Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident

Aller en bas 
+3
Elmakoudi
LA REPONSE
chrisredfeild
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 00:57

Rappel du premier message :



je ne connais cet homme, je ne sais s'il est conforme a la sunna ou non, mais ce n'est pas le débat, puisque sa parole dans cette vidéo est VERIDIQUE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 18:19

chrisredfeild a écrit:
Le grand érudit Ibn al-Jawzi a écrit, dans son ouvrage Talbis Iblis, sur l’origine du mot « soufi ». Il dit : « Ils se sont ainsi appelés en mémoire de la première personne ayant consacré toute sa vie à l’adoration de Dieu autour de la Ka’abah, dont le nom était Soufah. »

Je pense que ca y est tu a compris que tu as tout perdu. Tu reviens a la case zéro parce que tout tes arguments sont tombés a l'eau. Tu sais tres bien que l'origine du mot ne nous interresse pas du tout. C'est l'état d'ame croyante en Dieu qui nous interesse ainsi que toutes les opinions des maitres du soufisme.

Mais puisque tu tu veut une petite récréation alors allons y mais il faut revenir au vrai sens du dialogue c'est a dire comprendre la grandeur du soufisme et que tout les grands musulmans étaient de vrais soufis qu'ils le sachent ou pas.

Pourquoi ne pas citer que Ibn al-Jawzi mentionne une autre raison pour laquelle ils auraient choisi ce nom. Il écrit : « Ils portaient des vêtements de laine. » La laine, en arabe, est appelée « souf »; et à cette époque, les vêtements de laine rêche étaient à la fois les moins dispendieux et les plus rugueux sur la peau. Bref, c’était le symbole de l’ascétisme.

Pourquoi ne pas révéler que Ibn al-Jawzi rédigea plusieurs livres de “mérites” (manaqib) au sujet des premiers Soufis dont Manaqib Rabi`a al-`Adawiyya, Manaqib Bishr al-Hafi, et autres. Son Sifat al-safwa (Les manières des élites) un abrégé du Hilyat al-awliya´ (L’ornement des saints) d’Abou Nou`aym, et son Minhaj al-qassidin wa moufid al -sadiqin (La voie des voyageurs vers Allah et le dirigeant à la vérité) et qui sont considérés comme des piliers dans le champ du soufisme.

L’éloge du Tasawwuf et sa présentation sous la plume de grands Imâms comme Abû Tâlib Al-Makkî, Al-Qushayrî, Al-Ghazâlî, Ar-Rifâ`î, An-Nawawî, Ash-Shâtibî, As-Suyûti, As-Subkî et d’autres s’explique par l’essence même de cette discipline qui est l’ascétisme et l’adoration, conformément à la sharî`ah, en vidant son coeur de tout ce qui est autre qu’Allâh, au point de ne vouloir que ce que Dieu veut. Il ne s’agit pas d’une théorie, bien au contraire, c’est un cheminement et une ascension de l’âme dans les degrés spirituels, en prenant pour modèle le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, ses Compagnons, leurs Successeurs et les pieux de la Communauté musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 01:46

CELUI QUI A TOUT PERDU , C'EST TOI MONSIEUR LA QUESTION


tu pense avoir gagner, et TES SEULS SUPORTERS SONT LES GAMINS QUI T'APPLAUDISSENT COMME un certain BENI OUI OUI ICI, AINSI QUE LES CHRETIENS.

voila ce que tu a dit :

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le grand érudit Ibn al-Jawzi a écrit, dans son ouvrage Talbis Iblis, sur l’origine du mot « soufi ». Il dit : « Ils se sont ainsi appelés en mémoire de la première personne ayant consacré toute sa vie à l’adoration de Dieu autour de la Ka’abah, dont le nom était Soufah. »

Je pense que ca y est tu a compris que tu as tout perdu. Tu reviens a la case zéro parce que tout tes arguments sont tombés a l'eau. Tu sais tres bien que l'origine du mot ne nous interresse pas du tout.


LE PROBLEME NE VIENT PAS DE LA


LE PROBLEME EST CE QUE TU VEUT FUIR


A SAVOIR : TON MENSENGE

tu a voulu nous fair croire que IBN JAWZI a dit :
Citation :



Le grand érudit Ibn al-Jawzi a écrit, dans son ouvrage Talbis Iblis, sur l’origine du mot « soufi ». Il dit : « Ils se sont ainsi appelés en mémoire de la première personne ayant consacré toute sa vie à l’adoration de Dieu autour de la Ka’abah, dont le nom était Soufah. »

Ceux, donc, qui cherchaient à suivre son exemple décidèrent de s’appeler « soufis ».

n'importe qui, qui lira ceci imaginera que IBN JAWZI fait l'éloge des SOUFIS.


mais alors, tu a MENTI, vraiment menti dans ce PASSAGE, et normalement, tu aurais du afficher la TOTALITE que j'ai montré :
Citation :


et pourquoi tu ne montre pas la totalité de la parole en ARABE???



c'est dans TALBISS IBLISS

VOILA CE QU'il lorsque je traduit approximativement (selon mon niveau):

A L'époque du prophete, il y'avais ces 2 noms : CROYON et MUSULMAN, puis apres, apparue des nomes tels que : ASCETIQUE ET ADORATEUR, puis (apres l'époque du prophete comme tu le comprend) apparrurent des PEUPLES qui se sont basé sur l'ascétiesme et l'adoration, et ils ont délaisser totalment la VIE D'ICI BAS ( ce que le prophete interdit formellement dans plusieur hadith comme celui ou 3 hommes ont voulu le dépasser dans l'adoration en s'interdisant le mariage ou de jeuner une année complete....), et ces peuples, ont pris une voie qui leur est propre (donc pas celle du prophete), et des comportement qui leur son propre, et ils ont vue que la premiere personne qui a pris cette voi, est un homme nommé SOUFA, et ils l'ont suivie, et ils se sont nommé SOUFIS.
puis IBN JAWZI cite une chaine de transmission qui remonte jusqu'a MOHAMAD ABDEL GHANI IBN SAID ALHAFIDH qui a dit : j'ai posé une question aWALID IBN ALKASSIM pour savoir ce qu'est le SOUFI.

la réponse de WALID est : c'était un peuple PAIENNS avant la venue de l'ISLAM, ils ont délaisser la vie, et ils se sont consacré uniquement a l'adoration, et celui qui leur ressemble est nommé SOUFI.


l'introduction est approximatif, mais elle nous montre que SOUFA est un peuple paiens.


voila ce que tu a montrer sans te rendre compte.


tu sais que je DIT VRAI

en faite, je peut te donner carrément le lien ou tu peut telecharger les livres en arabe de IBN JAWZI


tu a voulu fair imaginer au gens que IBN JAWZI dans ce passage fait l'éloge du SOUFISEME, et alors que j'ai montré la VERITE concernant ce PASSAGE, et alors, il ne te reste plus qu'a dire ceci :
Citation :

Je pense que ca y est tu a compris que tu as tout perdu. Tu reviens a la case zéro parce que tout tes arguments sont tombés a l'eau. Tu sais tres bien que l'origine du mot ne nous interresse pas du tout. C'est l'état d'ame croyante en Dieu qui nous interesse ainsi que toutes les opinions des maitres du soufisme.


SI J'ETAIT A TA PLACE, avec les multiples mensenges que j'aurais fait ici constement, la meilleur chose a fair, est que je ne me montrerai PLUS.


mais je pense que ton coeur est froid, tres froid, tu ne ressent rien dans ton coeur, ni MEME LA HONTE D'AVOIR MENTI


pour rab3a et les autres, je ne vais parler pour le moment, car je sais qu'en parlant, tu ne va pas m'expliquer pourquoi tu a menti .


donc, j'attend dabord que tu m'explique pourquoi tu a menti, et alors on passera a RAB3A


et tu sais que je répond toujours, et je ne suis pas du genre a FUIR.


alors pourquoi tu a menti dans la QUESTION DE SOUFA?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:39

chrisredfeild a écrit:
alors pourquoi tu a menti dans la QUESTION DE SOUFA?[/color]

AHAHAHA !!!!!! C'est donc un aveu d’échec tu veut t’arrêter sur une chose pour éviter la vérité car tu as compris qu'il ne te reste rien et que le grand maître Ibn Jawzi a fait l'éloge des grands maîtres du Soufisme. En vérité Ibn Jawzi a tout fait pour protéger le Soufisme de ceux qui prétendaient être des Soufis. C'est un véritable Bouclier et un grand rempart de protection du soufisme et tu viens de le découvrir a tes dépens.Mais le plus grave de cela c'est que les salafistes utilisent ses livres en faisant semblant de ne pas comprendre que les grands maîtres du soufisme ont été placé par Ibn Jawzi dans les premières loges.

Les wahabites ferment les yeux sur les règles de bases de vérification de l'authenticité des paroles quant il s'agit de critiquer les soufi ou les ashaarites ceux même ibn al jawzi a publié un très bon ouvrage sur la vie de tout les grands soufis pour prouver qu'il n'a rien contre le tasawuf lui même ni sur les soufi qui gardent le cap droit en concordance avec la chari3a son livre intitulé "safwat assafwa".

j'ajoute quand même un mot que les wahabite prennent de la critique du hafid ibn al jawzi sur le soufisme tout en fermant les yeux au sujet de la critique virulente de ibn al jawzi de la croyance antropomorphiste dans ces ouvrage "daf3 chubah man chabbah" et son célèbre ouvrage "al baz al achhab" qui sont des ouvrages de référence pour la critique de la croyance wahabite dont je conseille tout les freres et soeurs à consulter.

Quant a "Souffa" En vérité ce passage fait l'éloge du soufisme. Car Ibn Jawzi parle de ceux qui malgré que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui n’était pas encore envoyé il y a eu des hommes qui attendaient la venue des prophètes et qui s'adonnaient a l'adoration de Dieu a la Kaaba. Tout les enfants de Kédar qui sont restés a la Mecque sont considéré comme païens avant la venue de L'Islam proprement dit. Mais malgré cela il y avait des gens assoiffés de Dieu qui l'adorait en attendant la venue du prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Souffa n'est pas le peuple païens mais un homme parmi eux qui se détacha d'eux et commença l'Adoration de Dieu a la Kaaba . C'est un homme que suppose la réponse de WALID : c'était un peuple PAIENNS avant la venue de l'ISLAM, ils ont délaisser la vie, et ils se sont consacré uniquement a l'adoration, et celui qui leur ressemble est nommé SOUFI. Walid fait l'éloge de Souffa mais nous invite a ne pas le suivre ce grand homme comme modèle car il y a eu entre temps la venue du prophète Mohamed que le salut soit sur lui qui a tout abrogé.Donc ne mélange pas le tout en faisant semblant de ne pas comprendre et fuir par des sauvettes.

Mais cela n'est qu'une suppositions parmi les autres tu sais que l'origine du Soufisme pour nous débute depuis Adam et qu'il a été arrivée a son apogée avec l'arrivée du prophète Mohamed que le salut soit sur lui. et qu'en cela pas un geste pas une pensée par un mot pas une lettre des maîtres du soufisme ne contrarie en quoi que ce soit la parole prophétique....

Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:47

Désolé les amis,mais je pense que les Chretiens ne comprennent rien a vos histoires lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 01:32

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors pourquoi tu a menti dans la QUESTION DE SOUFA?[/color]

AHAHAHA !!!!!! C'est donc un aveu d’échec tu veut t’arrêter sur une chose ......

je ne suis pas FOU comme certains ici qui manipulent les TRADUCTIONS.

lorsque IBN JAWZI DIT :

والسابع : إضافة التصوف إلى كبار السادات كأبي بكر وعمر وعثمان وعلي والحسن وشُريحْ و سفيان و شعبة و مالك و الشافعي وأحمد و ليس عند هؤلاء القوم خَبَر من التصوف.
فإن قال قائل: إنما عنى به الزهد في الدنيا و هؤلاء زهاد،
قلنا: التصوف مذهب معروف عند أصحابه لا يقتصر فيه على الزهد بل له صفات و أخلاق يعرفها أربابه و لولا أنه أمر زِيدَ على الزهد ما نُقل عن بعض هؤلاء المذكورين ذمّه، فانه قد رَوى أبو نُعيم في ترجمة الشافعي رحمة الله عليه أنه قال: "التصوف مبني على الكسل، و لو تصوف رجل أول النهار لم يأت الظهر إلا و هو أحمق".و قد ذكرتُ الكلام في التصوف و وسّعتُ القول فيه في كتابي المسمى بتلبيس إِبليس




IL DIT PAR EXEMPLE : LE TASSAWUF est basé sur le FANEANTISEME

si parexemple je li ceci : UN HOMME A DIT : LE CATHOLICISEME N'EST PAS CONFORME A LA RELIGION DE JESUS.

vais-je dire comme un IMBECILE qu'il ne parle pas des PREMIERS CATHOLIQUES?????

si je dit ceci, c'est que je suis un vrai IMBECILE ou peut etre un VRAI MANIPULATEUR.


IBN JAWZI parle du SOUFISEME, alors ne me dit pas BETEMENT :
Citation :


AHAHAHA !!!!!! C'est donc un aveu d’échec tu veut t’arrêter sur une chose pour éviter la vérité car tu as compris qu'il ne te reste rien et que le grand maître Ibn Jawzi a fait l'éloge des grands maîtres du Soufisme.


donc, on ne va pas parler de ceci.


dit moi plutot pourquoi tu a présenter une ENIEME FAUSSE TRADUCTION CONCERNANT SOUFA?



et le pire , dans l'histoire de SOUFA, tu te permet de RAJOUTER CECI :
Citation :


Quant a "Souffa" En vérité ce passage fait l'éloge du soufisme. Car Ibn Jawzi parle de ceux qui malgré que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui n’était pas encore envoyé il y a eu des hommes qui attendaient la venue des prophètes et qui s'adonnaient a l'adoration de Dieu a la Kaaba.


tu te permet de RAJOUTER CECI alors que le texte en ARABE est clairement une critique envers le SOUFISEME?????

pourquoi tu fait ça?????

voila le TEXTE en ARABE :
Citation :

الباب العاشر: في ذكر تلبيسه على الصوفية من جملة الزهاد
قال المصنف الصوفية: من جملة الزهاد وقد ذكرنا تلبيس إبليس على الزهاد إلا أن الصوفية أنفردوا عن الزهاد بصفات وأحوال وتوسموا بسمات فاحتجنا إلى إفرادهم بالذكر والتصوف طريقة كان ابتداؤها الزهد الكلي ثم ترخص المنتسبون اليها بالسماع والرقص فمال اليهم طلاب الآخرة من العوام لما يظهرونه من التزهد ومال اليهم طلاب الدنيا لما يرون عندهم من الراحة واللعب فلا بد من كشف تلبيس إبليس عليهم في طريقة القوم ولا ينكشف ذلك إلا بكشف أصل هذه الطريقة وفروعها وشرح أمورها والله الموفق للصواب.
فصل: قال المصنف : كانت النسبة في زمن رسول الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إلى الإيمان والإسلام فيقال مسلم ومؤمن ثم حدث اسم زاهد وعابد ثم نشأ أقوام تعلقوا بالزهد والتعبد فتخلوا عن الدنيا وانقطعوا إلى العبادة واتخذوا في ذلك طريقة تفردوا بها وأخلاقا تخلقوا بها ورأوا أن أول من انفرد به بخدمة الله سبحانه وتعالى عند بيته الحرام رجل يقال له صوفة واسمه الغوث بن مر فانتسبوا اليه لمشابهتهم اياه في الانقطاع إلى الله سبحانه وتعالى فسموا بالصوفية أنبأنا محمد بن ناصر عن أبي اسحاق ابراهيم بن سعيد الحبال قال قال أبو محمد عبد الغني بن سعيد الحافظ قال سألت وليد بن القاسم إلى أي شيء ينسب الصوفي فقال كان قوم في الجاهلية يقال لهم صوفة انقطعوا إلى الله عز وجل وقطنوا الكعبة فمن تشبه بهم فهم الصوفية قال عبد الغني فهؤلاء المعروفون بصوفة ولد الغوث بن مر بن أخي تميم بن مر وبالاسناد إلى الزبير بن بكار قال كانت الإجازة بالحج للناس من عرفة إلى الغوث بن مر بن أد بن طابخة ثم كانت في ولده وكان يقال لهم صوفة وكان اذا حانت الإجازة قالت العرب أجز صوفة قال الزبير قال أبو عبيدة وصوفة وصوفان يقال لكل من ولي من البيت شيئا من غير أهله أو قام بشيء من أمر المناسك يقال لهم صوفة وصوفان قال الزبير حدثني أبو الحسن الأثرم عن هشام بن محمد بن السائب....



je ne vais fair la TRADUCTION, tellement c'est long, mais si ta conscience t'interpelle LA REPONSE, alors tu admettra que c'est une critique.

SOUFA est un peuple PRES-ISLAMIQUE comme le dit IBN JAWZI.
tout les SAVANTS critiquent ceux qui s'isole et ne vivent qu'en adorant DIEU.

IBN JAWZI critique les ZOUHAD (ascetique), puis dit que le soufiseme est apparu avec les ZOUHADS, et IBN JAWZI consacre tout un chapitre en critiquant les ZOUHADS et non les SOUFIS.
puis IBN JAWZI dit clairement que le soufiseme est apparue par la suite, et il n'a pas dit FAUX SOUFI, il a dit que le soufiseme est apparue par la suite.


et pour les ADMINISTRATEURS, soit vous me considerez comme un menteur, et dite le moi directement et alors je vous laisserais ce FORUM qui n'est plus musulman depuis des mois.

soit vous donnez des conseilles a la REPONSE de ne pas MENTIR, et il peut défendre son SOUFISEME meme en étant VERIDIQUE.

je présente EXPRES les paroles en ARABE, parcequ'elles témoignent que je dit VRAI, et je ne manipule pas les ESPRITS comme le fait LA REPONSE.

donc, ne commettez pas une enieme érreur de FAUX BANNISSEMENT svp, comme une certaine foi.

et je sais que mon ancien bannissement, était parceque LA REPONSE et ELMAKOUDI vous ont poussé a le FAIR.


maintenant, pour la REPONSE

va tu persister et dire que IBN JAWZI fait l'éloge du SOUFISEME?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour Rachid .   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 06:34

Je te l'aie déjà dit plusieurs fois , tu me choque litéralement affraid affraid avec tes perpétuelles insultes , svp fait plus attention quand tu postes .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 12:00

chrisredfeild a écrit:
si parexemple je li ceci : UN HOMME A DIT : LE CATHOLICISEME N'EST PAS CONFORME A LA RELIGION DE JESUS.

Alors si quelqu'un dit que le Catholicisme n'est pas conforme au Christianisme et en même temps il dit Que BENOIT 16 EST LE MEILLEUR CHRÉTIEN DE CE MONDE. S'il cite par la suite tout les apôtres et tout les papes s'il fait l'éloge de saint augustin de saint Thomas d'Aquin et de tout les pieux chrétiens du Catholicisme. Si il dit que ceux la ne sont pas ne sont pas concerné par mon livre et que ce ne sont pas des catholiques a mon point de vue car le Catholicisme est basée sur la fainéantise on comprend aisément qu'il s'attaque a un certains catholicisme qui n'est pas celui de Jésus tel que vu par les Chrétiens eux mêmes.

Si quelqu'un dit dit que le catholicisme c'est ceci ou cela en citant les défaut des curés et des prêtres ainsi que certains que leurs états d’âmes on comprend aisément et très bien qu'il ne cites pas le vrai catholicisme en son essence.....Rien n'est aussi clair que cela.

Alors va tu persister et dire que IBN JAWZI n'a pas fait l'éloge du VRAI SOUFISME en
faisant l'éloge de Rabia El Adawiya de Hassan El Basri etc.....Mais pour stimuler ta foi tu reviens toujours au mot " Soufisme" saches que ce mot a fait l'objet de critique même par les grands soufi et ce n'est pas une nouveauté de Ibn Jawzi. Ce qui nous intéresse c'est le fond des principe du soufisme tel qu'il a été établi par les vrais soufis.

Je te l'ai dit mille fois et je continuerai encore Ce maître de hadiths et historien de l’école Hanbali le grand Ibn Jawzi était un ennemi farouche des innovateurs de son temps. Son Talbis Iblis (L’illusion de Satan) est souvent cité par les “Salafis” pour s’opposer au tassawwouf, mais en réalité il le rédigea seulement contre certains excès qu’il observa dans tous les groupes de la communauté, dont les savants de tous genres y compris les Soufis. En réalité, cette œuvre ne fut pas écrite en guise d’hostilité contre le tassawwouf et les Soufis. C’est une critique de toutes les doctrines et pratiques, peu importe leurs sources, et opposées à tout ce qu’il considérait d’innovations injustifiées dans la Chari`a, où que ce soit dans la communauté Musulmane de son temps.

Ibn al-Jawzi rédigea plusieurs livres de “mérites” (manaqib) au sujet des premiers Soufis dont Manaqib Rabi`a al-`Adawiyya, Manaqib Bishr al-Hafi, et autres. Son Sifat al-safwa (Les manières des élites) un abrégé du Hilyat al-awliya´ (L’ornement des saints) d’Abou Nou`aym, et son Minhaj al-qassidin wa moufid al -sadiqin (La voie des voyageurs vers Allah et le dirigeant à la vérité) sont considérés comme des piliers dans le champ du SOUFISME.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 14:33

LA REPONSE a écrit:

Les musulmans n'auront aucune valeur dans ce monde même s'ils détiennent la vérité tant qu'ils ne respecterons pas les croyances des autres. Au lieu de demander l’aumône a l'occident et une compréhension en ce sens il devrait tout faire pour accéder a l’élévation spirituelle morale et religieuse dans un contexte universel.....


Frère et ami LA REPONSE : Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 987275

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:26

voila ce que j'ai dit

Citation :


si parexemple je li ceci : UN HOMME A DIT : LE CATHOLICISEME N'EST PAS CONFORME A LA RELIGION DE JESUS.

lorsque quelqu'un vient me dire ceci, je comprend qu'il parle de l'enseignement du CATHOLICISEME et non des CATHOLIQUE.


il est normalement établi que TOI et MOI nous voyons le CATHOLICISEME comme une déviance du vrai christianniseme qui est ISLAM revelé a JESUS.

si je te dit que le CATHOLICISEME n'est pas conforme au vrai méssage de JESUS, tu va me dire ceci ?:
Citation :


S'il cite par la suite tout les apôtres et tout les papes s'il fait l'éloge de saint augustin de saint Thomas d'Aquin et de tout les pieux chrétiens du Catholicisme.

2 ERREURS ICI :

1- LES APOTRES NE SONT PAS CATHOLIQUE et tu doit savoir ceci puisque le CORAN te l'enseigne et se sont les HAWARIYINE.

2- lorsque je parle du catholociseme, je parle de l'enseignement comme tu l'a compris, et l'enseignement du catholiciseme n'est pas celui de JESUS.

d'ailleur je rappelle ce que j'ai dit :
si parexemple je li ceci : UN HOMME A DIT : LE CATHOLICISEME N'EST PAS CONFORME A LA RELIGION DE JESUS.

parceque SAINT AUGUSTIN est conforme a la RELIGION DE JESUS??????


justement, si je dit a quelqu'un : LE CATHOLICISEME N'EST PAS CONFORME A LA RELIGION DE JESUS.

puis il me dira : Alors si quelqu'un dit que le Catholicisme n'est pas conforme au Christianisme et en même temps il dit Que BENOIT 16 EST LE MEILLEUR CHRÉTIEN DE CE MONDE.


je lui dirai : SA CHANGE QUOI?????

parceque BENOIT et conforme a la RELIGION DE JESUS ?

parceque pour vous la non conformité se Résume uniquement a ceci :
Citation :

Si quelqu'un dit dit que le catholicisme c'est ceci ou cela en citant les défaut des curés et des prêtres ainsi que certains que leurs états d’âmes on comprend aisément et très bien qu'il ne cites pas le vrai catholicisme en son essence.....Rien n'est aussi clair que cela.


ETRE CATHOLIQUE c'est croire que DIEU incarne sa parole en JESUS, et c'est une grave DEVIANCE, donc tout ceux qui se disent etre CATHOLIQUES, qu'ils soient pieux en apperence, ou pecheurs...... ne sont nullement conforme a la RELIGION DE JESUS.

que se soit les premiers catholiques ou les nouveaux, ETRE CATHOLIQUE implique ne pas etre conforme a la RELIGION DE JESUS, et normalement, au lieu de FAIR LA TAQIYA tu aurais du dire ça, puisque sa doit etre ta croyonce, et depuis quand les APOTRES SONT DES CATHOLIQUES?????

donc, si je dit : LE CATHOLICISEME n'est pas conforme a la religion de JESUS, et bien, c'est CLAIRE ce que je veut dire par la.

et si IBN JAWZI dit : ibn el Jawzî s’attaque à Abû Na’îm pour avoir osé compter les Compagnons au nombre des soufis. Il souligne en effet : « Ensuite, il y a eu Abû Na’îm el Asbahânî qui leur a consacré son livre el Huliya. Dans ses pages, il attribue aux soufis des choses complètement intolérables. Sans la moindre gêne, il compte dans leurs rangs, certains élites des Compagnons tels qu’Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân, et ‘Alî. Il leur impute des annales invraisemblables. Il recense notamment dans leurs rangs, el Qâdhî Shuraïh, el Hasan el Basrî, Sufiân e-Thawrî, et Ahmed ibn Hanbal. Dans son encyclopédie Tabaqât e-Sufiya, e-Sulamî compte parmi eux el Fudhaïl ibn ‘Iyâdh, Ibrâhim ibn Adham, et Ma’rûf el Karkhî, sous prétexte qu’ils étaient des ascètes. Or, le soufisme est une tendance bien connue dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme. La preuve qu’il n’y a aucune comparaison à faire, c’est qu’aucun savant ne condamne l’ascétisme contrairement au soufisme comme nous allons le voir. »Talbîs Iblîs (p. 151).


alors meme ton explication qui a rendu les apotres de JESUS catholique, ne tien pas, car puisque tu te dit etre MUSULMAN, tu aurai plutot avouer que les APOTRES ne sont pas CATHOLIQUES, et voila ce que dit le CORAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 29 Oct 2010, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:44

chrisredfeild a écrit:

et toi ELMAKOUDI , tu es encor plus RIDICULE avec tes commentaires.
tu me rapelle ceux qu'on nomme ici en algerie : BENI OUI OUI

si tu veux politiser ce forum je suis a toi morveux mais avant de passer a l'action j'attire l'attention de l'administration et des Moderateurs pour qu'ils prennent leur responsabilite car je les rend responsable
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:58

tu veut que je te rapelle ce que tu a dit sur moi rien que dans la pge précedente?
Citation :


salam ren c'est un psychopate sur ce forum il n'arrete d'insulter le soufisme nos excuses amis chretiens


ou encor :

Citation :



arrete de dire des anneries tu est un danger pour l'islam depuis ton inscription sur ce forum tu insultes chretiens et les pures musulmans que nous sommes sale raté tu n'est qu'un malade mental un debile tout le monde sur ce forum te connais par tes propos injurieux tu pollue ce forum
ta maladie est contagieuse on va demandé parmis ces forumeurs s'il y a un medecin psy pour te faire une injection pour t-e calmer égaré de l'islam



tu veut que je cherche ailleur?????

mais je ne suis pas un GAMIN qui va pleurer chez les ADMINISTRATEURS.

tu peut m'insulter comme tu veut, mais je ne tolere pas 2 choses :

- ETRE TRAITER DE TERRO OU INTEGRISTE ....

- INSULTER L'ISLAM, le DENATURER.......


c'est 2 choses, je ne les TOLERE PAS, mais si tu veut me traité de MALADE MENTAL, je TE JURE et je te jure que je ne m'énerve jamais pour ce genre de chose,


apres tout, on est QUITTE

en plus monsieur, soit sur, la POLITIQUE c'est pas mon truque
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 00:15

chrisredfeild a écrit:
tu veut que je te rapelle ce que tu a dit sur moi rien que dans la pge précedente?
Citation :


salam ren c'est un psychopate sur ce forum il n'arrete d'insulter le soufisme nos excuses amis chretiens


ou encor :

Citation :



arrete de dire des anneries tu est un danger pour l'islam depuis ton inscription sur ce forum tu insultes chretiens et les pures musulmans que nous sommes sale raté tu n'est qu'un malade mental un debile tout le monde sur ce forum te connais par tes propos injurieux tu pollue ce forum
ta maladie est contagieuse on va demandé parmis ces forumeurs s'il y a un medecin psy pour te faire une injection pour t-e calmer égaré de l'islam



tu veut que je cherche ailleur?????

mais je ne suis pas un GAMIN qui va pleurer chez les ADMINISTRATEURS.

tu peut m'insulter comme tu veut, mais je ne tolere pas 2 choses :

- ETRE TRAITER DE TERRO OU INTEGRISTE ....

- INSULTER L'ISLAM, le DENATURER.......


c'est 2 choses, je ne les TOLERE PAS, mais si tu veut me traité de MALADE MENTAL, je TE JURE et je te jure que je ne m'énerve jamais pour ce genre de chose,


apres tout, on est QUITTE

en plus monsieur, soit sur, la POLITIQUE c'est pas mon truque
je ne parle pas des insultes tu peux tout dire et tout ce que tu a dans ton dico et langage d'injure mais jusqu"'a politiser le forum je ne te le permet pas chris c'est que je respecte ce forum
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 00:19

POLITISER LE FORUM?????????


tu a dit ça parceque j'ai dit que tu me rappelle les BENI OUI OUI, qui sont des politiciens..


mais c'est tout ce que j'ai dit, et je n'ai pas rentré dans la politique.

en te suivant, je vais dire que tu va rendre ce forum remppli d'integriseme, puisque tu ne me traite pas de BENI OUI OUI, mais tu sous entend que je suis INTEGRISTE.


entre BENI OUI OUI et INTEGRISTE, tu sais bien ou se situe la GRAVITE.


donc, tes conseilles, garde les pour toi, et retournons a notre sujet si tu a des REPONSES concretes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 00:28

Elmakoudi a écrit:

je ne parle pas des insultes tu peux tout dire et tout ce que tu a dans ton dico et langage d'injure mais jusqu"'a politiser le forum je ne te le permet pas chris c'est que je respecte ce forum

en plus MONSIEUR

tu voit bien le titre de cette section

en ce moment meme tu es entraine de le confirmer.


normalment je n'aurais jamais du répondre a ceci.


tu sais que je ne cherche pas a POLITITSER le FORUM, et tout le monde ici parle de son gouvernement.

il y'a meme des SECTIONS POLITIQUES ICI comme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elles sont nombreuses dans la partie ACTUALITE.

alors pourquoi tu LANCE CETTE POLEMIQUE??????


pour fair PRESSION SUR MOI ?????????


rien que ceci, montre que vous ne tenez sur rien


je vous dérange, oui, je sais bien que je vous dérange , parcequ'on montre ce que les SAVANTS DISENT SUR VOUS.

sa vous dérange tellement, et alors, il faut que je sois BANNI.

donc, tu INVENTE CETTE POLEMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 07:38

TOBIE a écrit:
Désolé les amis,mais je pense que les Chretiens ne comprennent rien a vos histoires lol!



Absolument d'accord !


Topic verrouillé jusqu' à ce que le calme soit revenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident   Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans qui font la TAQYA pour plaire à l'occident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que signifie l'expression "plaire à Allah(swt)"?
» Taqya,Ruse [......] et tromperie dans les trois religions
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» Les Djinns musulmans
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: