Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hani Ramadan : "Une femme sans voile...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyDim 12 Juin 2016, 11:39

12 juin 2016

Hani Ramadan : "Une femme sans voile [...] passe d'une main à l'autre"
Invité à s'exprimer dans une école à Genève, le directeur du Centre islamique provoque un nouveau scandale en stigmatisant les femmes non voilées.

L'idée relevait d'une bonne intention. Les derniers chiffres montrent que les actes de racisme ou de discrimination à l'égard des musulmans ont bondi en Suisse depuis l'année dernière. Une enseignante d'une école genevoise a pris l'initiative d'inviter dans sa classe le responsable d'une mosquée pour parler d'islamophobie. Le choix, en revanche, est plus discutable. Elle s'est adressée à Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève et frère aîné de Tariq Ramadan.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyDim 12 Juin 2016, 11:42

Ras le bol de lui et de son frère, de leurs intégrismes stupides et de leurs commentaires pathétiques.
Il n'y a pas besoin d'être voilée pour passer d'hommes à hommes, penser une seconde qu'il suffirait d'un voile pour ne pas avoir à subir des agressions sexuelles, relève de l'imbécilité la plus crasse.
C'est par l'éducation qu'on permet d'éviter les agressions sexuelles, pas de se cacher derrière un drap qui fait ressembler la femme à un fantôme.

Et après on s'étonne que les actes anti musulmans (que je ne cautionne pas) montent en flèche ! Tant que des ahuris comme lui tiendront ces discours ça continuera.
Va vivre en arabie saoudite si t'es pas content !
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyDim 12 Juin 2016, 11:52

Bonjour, salamou 3aleykoum.

Effectivement, ce type de propos est regrettable, et encore plus dans ces temps troublés.
Cela jette du discrédit encore plus sur l'Islam...

Je savais que Monsieur Hani Ramadan était plus dur que son frère Tariq Ramadan (en tous cas médiatiquement) mais à ce point là...
Honnêtement, comme dit l'adage, le silence est d'or et Monsieur Hani Ramadan ferait mieux de se taire car il dessert grandement la communauté islamique en europe et dans le monde mais encore plus en Europe.

qu'ALLAH nous guide toutes et tous et fasse qu'il y ai plus de fraternité dans ce monde... Hani Ramadan : "Une femme sans voile... 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyDim 12 Juin 2016, 11:56

Toi.. je t'aime bien c'est officiel maintenant lol
J'aime bien te lire, tes prises de positions et tes idées, ça change de tous ceux qui n'ont pas une once de réflexion propre et qui tombe dans l'excès. Hani Ramadan : "Une femme sans voile... 766225

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyDim 12 Juin 2016, 13:34

MEGA UP LOOOOL!
serait-ce une déclaration d'amour????!!!
(bon, tu as oublié les fleurs mdrrr) (je plaisante bien sur)

Mais je ne suis pas la seule à penser comme ça Joanni!
Y'a beaucoup d'autres musulmans comme moi.
Il y a autant de rapports au Divins que d'êtres humains, et heureusement.

Mais par contre, tu me fais peur car il y a beaucoup de soeurs et frères du forum qui pensent comme ce que vient de dire Hani Ramadan???!!!
A te lire, on dirait qu'il n'y a que des gens qui "suivent"... et ça, ça m'étonne.

Attendons les réponses d'autres musulmans. (et même de non musulmans bien sur, pas de censure , mais quand je te lis , j'ai l'impression qu'il n'y a que des gens extrêmes parmi les musulmans.

Mais si on vient à parler de la divinité de Jésus et la trinité, je pense que tu m'aimeras moins lol.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyDim 12 Juin 2016, 23:32

layyale a écrit:
Effectivement, ce type de propos est regrettable, et encore plus dans ces temps troublés.
Cela jette du discrédit encore plus sur l'Islam...

Je savais que Monsieur Hani Ramadan était plus dur que son frère Tariq Ramadan (en tous cas médiatiquement) mais à ce point là...
Honnêtement, comme dit l'adage, le silence est d'or et Monsieur Hani Ramadan ferait mieux de se taire car il dessert grandement la communauté islamique en europe et dans le monde mais encore plus en Europe.

qu'ALLAH nous guide toutes et tous et fasse qu'il y ai plus de fraternité dans ce monde... Hani Ramadan : "Une femme sans voile... 4033047434

Mais surtout que Allah ne nous guide pas vers la lecture du Coran,
car nous finirions encore pire qu'avant.
Comment peux-tu espérer Layyale, que la lecture du Coran conduise les musulmans à la fraternité ?



si le Coran conduisait à la fraternité, depuis 1200/1400 ans qu'il existe, cela se saurait.


layyale a écrit:
Mais si on vient à parler de la divinité de Jésus et la trinité, je pense que tu m'aimeras moins lol.
Wink

Sacrée Layyale,
encore une qui a préféré un Dieu sadique qui coupe les gens en morceaux,
prescrit la lapidation, la polygamie, l'esclavage, la dhimmitude,
par ...... difficulté théologique avec la Trinité  Wink  !

Tu a donc des délicatesses théologiques,
mais pas beaucoup de respect humain....
(donc aucun respect divin, pour imaginer Dieu responsable d'un tel sadisme !)



C'est un blasphème bien supérieur de dire que le Allah du Coran est Dieu,
que de croire (à tord) en la divinité de Jésus !

Je suis toujours interloqué de voir les gens qui n'arrivent pas à croire en la divinité de Jésus,
devenir musulmans pour cette seule raison : la difficulté avec la divinité de Jésus !
Comme s'il n'y avait que deux choix possibles !

C'est d'une naïveté abyssale !

Pourquoi n'es-tu pas devenue juive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyDim 12 Juin 2016, 23:50

layyale a écrit:
MEGA UP LOOOOL!
serait-ce une déclaration d'amour????!!!
(bon, tu as oublié les fleurs mdrrr) (je plaisante bien sur)

Mais je ne suis pas la seule à penser comme ça Joanni!
Y'a beaucoup d'autres musulmans comme moi.
Il y a autant de rapports au Divins que d'êtres humains, et heureusement.

Mais par contre, tu me fais peur car il y a beaucoup de soeurs et frères du forum qui pensent comme ce que vient de dire Hani Ramadan???!!!
A te lire, on dirait qu'il n'y a que des gens qui "suivent"... et ça, ça m'étonne.

Attendons les réponses d'autres musulmans. (et même de non musulmans bien sur, pas de censure , mais quand je te lis , j'ai l'impression qu'il n'y a que des gens extrêmes parmi les musulmans.

Mais si on vient à parler de la divinité de Jésus et la trinité, je pense que tu m'aimeras moins lol.
Wink

Skipeer utilise aussi la métaphore de la perle dans un coquillage... que le voile limite les agressions envers les femmes. La lapidation est dissuasive... bref pas de réelle différence ou alors j'ai mal compris??
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyLun 13 Juin 2016, 00:51

Joanni a écrit:
[...] Le choix, en revanche, est plus discutable. Elle s'est adressée à Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève et frère aîné de Tariq Ramadan.

J'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec Hani Ramadan en juin 2012 au Havre (76).
Il était déjà directeur du centre islamique de Genève, à cette époque.

Et sur tout les sujets que nous avons abordé, je n'ai pas constaté ce que tu dénonces.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyLun 13 Juin 2016, 01:08

Je viens d'apprendre que Tarik Ramadan avait un frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyLun 13 Juin 2016, 02:13

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
[...] Le choix, en revanche, est plus discutable. Elle s'est adressée à Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève et frère aîné de Tariq Ramadan.

J'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec Hani Ramadan en juin 2012 au Havre (76).
Il était déjà directeur du centre islamique de Genève, à cette époque.

Et sur tout les sujets que nous avons abordé, je n'ai pas constaté ce que tu dénonces.
Tu ne vas pas dire l'inverse évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyLun 13 Juin 2016, 02:45

Regardes encore une autre de mes connaissance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a été mis en garde à vue et l'ordre venait de certains responsables de ministères.
Ses vérités qu'il assène, dérangent en plus hauts lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyLun 13 Juin 2016, 21:31

Cyril 84 a écrit:
Regardes encore une autre de mes connaissance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a été mis en garde à vue et l'ordre venait de certains responsables de ministères.
Ses vérités qu'il assène, dérangent en plus hauts lieux.

Il est totalement allumé ton gars !

Il parle de Allah comme s'il avait été le visiter au paradis.

C'est un pauvre type, celui là.

un vrai de vrai pauvre mec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyLun 13 Juin 2016, 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai écouté cette interview après Charlie de la connaissance de Cyril... et décidément l'incompréhension est grande entre les 2 parties.

"il ne faut pas heurter une communauté sensible".

J'entends qu'il condamne le passage à l'acte et se désole de ne pouvoir controler ces terroristes. Mais sa réponse ce n'est pas de diffuser que la critique de la religion est légale et que les règles de l'islam ne s'appliquent qu'aux musulmans, mais que ce n'est pas bien de provoquer des gens sensibles car ils risquent de répondre.

Or, dire il ne faut pas tuer, et en même temps, il ne faut pas provoquer, c'est un double discours. Dire qu'il faut chercher à remédier au problème en évitant de provoquer les sensibilités. En gros il faut céder à la menace.

Donc, 15 min pour nous expliquer qu'il faut éviter de critiquer les musulmans car cela pourrait provoquer des réactions des "incontrolables"... c'est nous expliquer qu'il faut tout accepter, ne jamais critiquer, car c'est mettre de l'huile sur le feu.

(Ils sont pratiques ces "incontrolables", ils servent comme moyen de pression en somme... faire taire par la peur.)

Bref, il a toujours rien compris... et il regrette que l'islam fasse peur tout en nous expliquant qu'il ne faut pas les toucher car on risque de le payer???

Il y a des incontrolables. Il y a de très fortes sensibilités. Mais ce n'est pas normal que les gens aient peur?? C'est quand je l'écoute que j'ai peur moi!!

En plus, il se trompe sur le fait que charlie tape sur les plus faibles car ils ne critiquent pas les juifs (quel argument!!)... tout en disant qu'il ne le lit pas. Charlie tape sur les pouvoirs, pas sur les faibles. Israel s'en prend plein la gueule depuis le début.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, sous des airs d'agneaux, avec sa douceur, il porte un discours qui me déplait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyMar 14 Juin 2016, 00:46

Cyril 84 a écrit:
Regardes encore une autre de mes connaissance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a été mis en garde à vue et l'ordre venait de certains responsables de ministères.
Ses vérités qu'il assène, dérangent en plus hauts lieux.

Pierresuzanne a écrit:
Il est totalement allumé ton gars !

Il parle de Allah comme s'il avait été le visiter au paradis.

C'est un pauvre type, celui là.

un vrai de vrai pauvre mec.

Étrangement ta réaction ne m'étonne pas du tout, cher Pierre-Élie. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... EmptyMar 14 Juin 2016, 00:54

Mon Dieu... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty
MessageSujet: Re: Hani Ramadan : "Une femme sans voile...   Hani Ramadan : "Une femme sans voile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hani Ramadan : "Une femme sans voile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale de femme sans voile
» la conférence de Hani Ramadan annulée
» Hani Ramadan a été expulsé de France
» Hani Ramadan : "le péché cause des épidémies"
» Le Voile culpabilise l'homme et non la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: