Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 INCHA-ALLAH !

Aller en bas 
+10
BERNARD
benopat
Michael 1
mario-franc_lazur
SKIPEER
Raziel
valse à mille temps
Trumann
Pierresuzanne
ambre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptySam 04 Juin 2016, 18:48

Rappel du premier message :

4 juin 2016

salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 13:12

Trumann a écrit:
rosarum a écrit:
Trumann a écrit:

Jacques 4.15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.


ce n'est pas ce que disait Jesus

Matthieu  21.22    Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

le Dieu de Jesus est fiable , le tien ne l'est pas.

Avec foi, et  Dieu seul est capable de juger ta foi, et donc c'est bien si Dieu le veut ! Et puis tu cherche à faire men.tir Jacques devant les propos de Jésus. Un chrétien "normal" chercherai à les concilier !


tu dis que le Dieu chrétien est fiable, alors au risque de me répéter  :

si on se base sur le NT on sait que Jésus a dit en Marc 3.26 "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui"
Donc si le Coran contient une révolte contre le diable c'est qu'il ne peut pas venir de ce dernier. Et c'est bien ce que l'on trouve sans relâche dans le Coran comme le fait de s'en remettre à Dieu contre le diable ne serait-ce que pour la recitation du Livre (Coran 16.98)

Après, soit ce que dis Jésus Biblique est fiable dans ce passage, sois il faut le renier au moins partiellement !

Et donc quand bien meme il me prendrait l'idée de croire Jésus dans la Bible aussi fiable soit-il, je retournerai vers l'Islam. C'est simple : soit tu considères que Jésus ments dans ce passage, et tu ne peux pas lui faire confiance sur tout le reste comme le port de la Croix par exemple, soit tu considères qu'il dit la vérité dans ce passage et alors le Coran dit la vérité et explique les falsifications des textes anciens comme le port de la Croix par exemple !

Et tu vois que tout chrétien est dès lors condamné soit à accepter l'Islam soit à apostasier du chrtistiannisme !

TOUS LES CHRÉTIENS SUIVENT JÉSUS EN APPLIQUANT SANS RÉSERVE LE COMMANDEMENT SUIVANT : TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MÊME? ET A CELA S'AJOUTE LE TEXTE DES BÉATITUDES QU'UN BON MUSULMAN DEVRAIT AUSSI SUIVRE SANS DISCUTER ET NE PAS CLAMER PARCE QU'ON LE LUI ORDONNE QUE LA BIBLE EST FAUSSÉE.
Car tenir de tels propos c'est renier tous les prophètes et surtout jésus et passer pour un hypocrite.

CECI DIT ! les chrétiens ne se vantent pas d'être les meilleurs .

Le chrétien suis Jésus et prend sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 14:19



moi je voudrais juste comprendre une chose, si la bible et la thora sont falsifié pourquoi les musulmans s'appuient dessus se justifier ?

Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 14:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
la formule inchAllah  qui veut dire si Dieu le veut est   indispensable si on souhaite que Dieu nous aide et nous fortifie  dans une action quelquonque.

A ce propos il est rapporté dans la siraa  du prophete Mohammed paix sur lui qu'au début de la révélation et quand l'ange Gabriel  a tarde a venir  au Prophète psl, (15 jours plus tard), avec la révélation divine, ce dernier lui dit : « Ô frère Gabriel , ton absence a été si longue que je me suis langui de te revoir ». Et Gabriel de répondre au Prophète : « Ô Envoyé d’Allah, ma langueur de te revoir durant tout ce temps était encore plus forte que ta langueur de me revoir. » . « Qu’est-ce qui t’a donc retenu, ô Gabriel ? », demanda alors le Prophète psl .

 « Je ne suis qu’un serviteur exécutant les ordres. Si on me l’ordonne, je descends, et si on me retient, je m’abstiens. », répondit Gabriel .

CORAN 19: 64. "Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.

65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme? "

 D’une part, Gabriel  expliqua la raison de son retard en récitant la Parole d’Allah, qui nous instruit de ce qu’il faut dire lorsqu’on oublie d’invoquer la volonté d’Allah :


CORAN 18:23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".

24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".

le prophete paix sur lui avait omit cette fois ci de dire "inchAllah" et Dieu lui a fait leçon a lui et a nous par la même occasion afin qu'on sache que RIEN sur terre ou DANS LES CIEUX ne se fait sans le consentement d'Allah exalte soit il

c'est vrai que certains parents le plus souvent par ignorance de leurs religion utilisent a tort la formule inchAllah pour faire taire leurs enfants mais ils ne savent pas que s'ils pensent en disant ça se débarrasser de leurs enfants ils commentent un péché très grave dans l'islam qui est le mensong.e


"prête moi 50 €, je te les rendrai demain inchallah"

le lendemain

"je ne peux pas te les rendre Allah ne l'a pas voulu"  Very Happy


hahaha ! j'avoue ça se passe souvent comme ça, c'est pour ça qu'il y a un dicton chez nous qui dit "si tu prêtes quelque chose à quelqu'un oublie le"
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 14:29

ambre a écrit:


moi je voudrais juste comprendre une chose, si la bible et la thora sont falsifié pourquoi les musulmans s'appuient dessus se justifier ?


Ne mélanges pas tout !

On dit juste que vous autres chrétiens croyez ce que dit Jésus dans la Bible.

Et on déduit que tout chrétien est dès lors condamné soit à accepter l'Islam (donc accepter cette partie de ce que dit Jésus dans la Bible que je cite plus haut) soit à apostasier du chrtistiannisme (puisque renier une partie de ce que dit Jésus dans la Bible) !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:16

Trumann a écrit:
On dit juste que vous autres chrétiens croyez ce que dit Jésus dans la Bible.

Et on déduit que tout chrétien est dès lors condamné soit à accepter l'Islam (donc accepter cette partie de ce que dit Jésus dans la Bible que je cite plus haut) soit à apostasier du chrtistiannisme (puisque renier une partie de ce que dit Jésus dans la Bible) !

Tout chrétien qui suit Jésus tel que les Évangiles nous apprennent à le connaitre,
savent avec certitude que Mohamed est un imposteur, et un faux prophète.


N'as-tu donc jamais lu la Bible pour dire de telle sottise ?
N'as tu donc jamais entendu Jésus proclamer sa divinité,
quand il a pardonné au paralytique,
quand il s'est nommé le Bon Pasteur,
quand il a appelé Dieu abba ! papa ?


Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:20

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
On dit juste que vous autres chrétiens croyez ce que dit Jésus dans la Bible.

Et on déduit que tout chrétien est dès lors condamné soit à accepter l'Islam (donc accepter cette partie de ce que dit Jésus dans la Bible que je cite plus haut) soit à apostasier du chrtistiannisme (puisque renier une partie de ce que dit Jésus dans la Bible) !

Tout chrétien qui suit Jésus tel que les Évangiles nous apprennent à le connaitre,
savent avec certitude que Mohamed est un imposteur, et un faux prophète.


N'as-tu donc jamais lu la Bible pour dire de telle sottise ?
N'as tu donc jamais entendu Jésus proclamer sa divinité,
quand il a pardonné au paralytique,
quand il s'est nommé le Bon Pasteur,
quand il a appelé Dieu abba !  papa  ?


si tu considères que Jésus dit la vérité dans ce passage de Marc, alors le Coran dit la vérité et explique les falsifications des textes anciens comme le port de la Croix par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:25

Trumann a écrit:

si on se base sur le NT on sait que Jésus a dit en Marc 3.26 "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui"
Donc si le Coran contient une révolte contre le diable c'est qu'il ne peut pas venir de ce dernier. Et c'est bien ce que l'on trouve sans relâche dans le Coran comme le fait de s'en remettre à Dieu contre le diable ne serait-ce que pour la recitation du Livre (Coran 16.98)  !

Je te le répète :
le Coran ne contient pas de révolte contre Satan.


Le Coran contient une révolte contre Dieu.

Satan n'a pas divisé son royaume en inventant le Coran, il l'a renforcé.



Si tu veux des versets qui montrent que Allah et Satan marchent main dans la main, je peux t'en citer.
Tu pourras constater l'ambivalence profonde du Coran :

- Satan ne pousse les hommes à pécher que sur l'ordre d'Allah : « Éloigne, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras » (S. 17, 64), lui ordonne Allah.
- On voit Satan soucieux de ne pas désobéir à Allah, et manifester sa crainte de Le mécontenter quand il égare des adversaires de Mohamed pour aider ce dernier lors de la bataille de Badr : « Ne soyez pas comme ceux-là qui sortirent de leurs demeures avec jactance et ostentation devant les gens, et qui empêchaient du sentier de Dieu... Quand le Diable leur eut enjolivé leurs œuvres et dit : « Personne au monde ne peut vous dominer aujourd’hui. Et vraiment je suis pour vous un protecteur ! » Puis, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l’autre, il tourna les deux talons et dit : « Oui, je vous désavoue ! Oui, je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Dieu, moi ! » Or Dieu est fort en poursuite. » (S. 8, 47-48).

Allah et Satan, cul et chemise,
c'est-y pas beau ?

et c'est le Coran qui le dit !


Le Coran ne se rebelle pas contre Satan, il sert un faux dieu Allah,
et blasphème le vrai Dieu, Celui de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:27

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:

si on se base sur le NT on sait que Jésus a dit en Marc 3.26 "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui"
Donc si le Coran contient une révolte contre le diable c'est qu'il ne peut pas venir de ce dernier. Et c'est bien ce que l'on trouve sans relâche dans le Coran comme le fait de s'en remettre à Dieu contre le diable ne serait-ce que pour la recitation du Livre (Coran 16.98)
 !

Je te le  répète,
que le Coran ne contient pas de révolte contre Satan.


16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:30

Pierresuzanne a écrit:
Je te le  répète,
le Coran ne contient pas de révolte contre Satan.
Le Coran contient une révolte contre Dieu.

- Satan ne pousse les hommes à pécher que sur l'ordre d'Allah : « Éloigne, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras » (S. 17, 64), lui ordonne Allah.
- On voit Satan soucieux de ne pas désobéir à Allah, et manifester sa crainte de Le mécontenter quand il égare des adversaires de Mohamed pour aider ce dernier lors de la bataille de Badr : « Ne soyez pas comme ceux-là qui sortirent de leurs demeures avec jactance et ostentation devant les gens, et qui empêchaient du sentier de Dieu... Quand le Diable leur eut enjolivé leurs œuvres et dit : « Personne au monde ne peut vous dominer aujourd’hui. Et vraiment je suis pour vous un protecteur ! » Puis, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l’autre, il tourna les deux talons et dit : « Oui, je vous désavoue ! Oui, je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Dieu, moi ! » Or Dieu est fort en poursuite. » (S. 8, 47-48). 

Trumann a écrit:

16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.


« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).


Le Coran ne provient pas de Dieu,

Voilà, c'est démontré !



Un coup le Diable est l'allié d'Allah,
un coup Allah est prié de protéger les hommes du diable ...  

cherchez l'erreur !


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 19 Juin 2016, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:32

Pierresuzanne a écrit:
N'as tu donc jamais entendu Jésus proclamer sa divinité,
quand il a pardonné au paralytique,
quand il s'est nommé le Bon Pasteur,
quand il a appelé Dieu abba ! papa ?
voyons c'est ça tes preuves de la divinité de jésus psl ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:34

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je te le  répète,
le Coran ne contient pas de révolte contre Satan.  

Trumann a écrit:

16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.


« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).


Le Coran ne provient pas de Dieu,

Voilà, c'est démontré !



Un coup le Diable est l'allié d'Allah,
un coup Allah est prié de protéger les hommes du diable ...  

cherchez l'erreur !

Ce que tu a l'air de faire exprès de ne pas comprendre, c'est que s'il existe un seul verset ou le diable est banni dans le Coran, et je viens de prouver que c'est le cas, c'est donc prétendre que Jésus s'est trompé dans la Bible que de ne pas accepter son explication !

en bref, tu es sorti du christianisme, que tu le veuilles ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:38

Pierresuzanne a écrit:
N'as tu donc jamais entendu Jésus proclamer sa divinité,
quand il a pardonné au paralytique,
quand il s'est nommé le Bon Pasteur,
quand il a appelé Dieu abba ! papa ?
SKIPEER a écrit:
voyons c'est ça tes preuves de la divinité de jésus psl ?! lol!

Ce sont des preuves que Jésus a affirmé sa divinité.
Car seul Dieu pardonne les péchés,
car le Bon Pasteur est Dieu lui même selon Ézéchiel,
car aucun homme n’appellerait Dieu tout puissant Papa !



Quant à dire que Jésus soit réellement Dieu,
encore faut-il croire en Dieu !



Si on croit en Dieu,
la logique conduit naturellement à pressentir que le seul Dieu qui tienne la route,
c'est le Christ.


Tout autre Dieu n'est qu'un pervers, cruel et irresponsable.

et moi, je crois en Dieu.... donc je crois en la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:38

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
N'as tu donc jamais entendu Jésus proclamer sa divinité,
quand il a pardonné au paralytique,
quand il s'est nommé le Bon Pasteur,
quand il a appelé Dieu abba ! papa ?
voyons c'est ça tes preuves de la divinité de jésus psl ?! lol!

Et La preuve écrite, incréé, par Dieu lui même disant que Mohammed est son prophète devant arrivé après avoir été annoncé par Jésus.
Dire que ceux qui suivent Jésus sont dans l'erreur c'est la preuve irréfutable qui montre que Jésus n'est pas reconnu par ceux qui parlent ainsi.
En Claire on passe des prophètes de l'AT à Mohammed en discréditant autant que possible Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:39

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je te le  répète,
le Coran ne contient pas de révolte contre Satan.  

Trumann a écrit:

16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.


« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).


Le Coran ne provient pas de Dieu,

Voilà, c'est démontré !



Un coup le Diable est l'allié d'Allah,
un coup Allah est prié de protéger les hommes du diable ...  

cherchez l'erreur !

Ce que tu a l'air de faire exprès de ne pas comprendre, c'est que s'il existe un seul verset ou le diable est banni dans le Coran, et je viens de prouver que c'est le cas, c'est donc prétendre que Jésus s'est trompé dans la Bible que de ne pas accepter son explication !

en bref, tu es sorti du christianisme, que tu le veuilles ou non !
Dieu a raison pas toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:41

Trumann a écrit:

16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.

Pierresuzanne a écrit:

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).


Le Coran ne provient pas de Dieu,

Voilà, c'est démontré !



Un coup le Diable est l'allié d'Allah,
un coup Allah est prié de protéger les hommes du diable ...  

cherchez l'erreur !
Trumann a écrit:

Ce que tu a l'air de faire exprès de ne pas comprendre, c'est que s'il existe un seul verset ou le diable est banni dans le Coran, et je viens de prouver que c'est le cas, c'est donc prétendre que Jésus s'est trompé dans la Bible que de ne pas accepter son explication !

en bref, tu es sorti du christianisme, que tu le veuilles ou non !

et toi tu es sorti de l'islam, que tu le veuilles ou non.

Ton Coran est bourré de contradictions,
c'est un livre qui blasphème Dieu. ... et selon ses propres affirmations.

Allah (le faux dieu) a fait alliance avec Satan,
et c'est le Coran qui le dit.

INCHA-ALLAH ! - Page 3 2129354088 de ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:44

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:

16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.

Pierresuzanne a écrit:

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).


Le Coran ne provient pas de Dieu,

Voilà, c'est démontré !



Un coup le Diable est l'allié d'Allah,
un coup Allah est prié de protéger les hommes du diable ...  

cherchez l'erreur !
Trumann a écrit:

Ce que tu a l'air de faire exprès de ne pas comprendre, c'est que s'il existe un seul verset ou le diable est banni dans le Coran, et je viens de prouver que c'est le cas, c'est donc prétendre que Jésus s'est trompé dans la Bible que de ne pas accepter son explication !

en bref, tu es sorti du christianisme, que tu le veuilles ou non !

et toi tu es sorti de l'islam, que tu le veuilles ou non.

Ton Coran est bourré de contradictions,
c'est un livre qui blasphème Dieu. ... et selon ses propres affirmations.

Allah (le faux dieu) a fait alliance avec Satan,
et c'est le Coran qui le dit.

INCHA-ALLAH ! - Page 3 2129354088  de ta contribution.

C'est toi qui dit qu'il y a des contradictions, pas moi !
Tu as donc admis que le Coran se révolte contre le diable (puisque tu affirmes qu'il y cette idée et son contraire par contradiction)
Si donc, tu renies Jésus après cela, tu sors du christianisme et ce n'est pas mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:51

Trumann a écrit:

C'est toi qui dit qu'il y a des contradictions, pas moi !
Tu as donc admis que le Coran se révolte contre le diable (puisque tu affirmes qu'il y cette idée et son contraire par contradiction)
Si donc, tu renies Jésus après cela, ce n'est pas mon problème !

Je n'ai rien a admettre,...
mais juste à constater.

Le Coran est clair :
Satan n'agit qu'en allié d'Allah  (S. 17, 64) !


C'est toi qui prétends que Allah aurait banni Satan (Sourate 16, 98) !
c'est toi qui le dit !
(le Coran est moins clair, il présente une prière faite par les hommes pour demander à Allah de bannir le diable... rien ne dit que Allah va exhausser leur prière... mais considérons que ta lecture soit la bonne ... !).


Nous avons donc des versets qui présentent Allah et le diable comme des collaborateurs,
et un autre verset qui présente le diable comme celui que Allah bannit.


Il s'agit d'une contradiction.

Or le Coran dit :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).


C'est la preuve que le Coran n'est pas de Dieu.


T'as perdu ! INCHA-ALLAH ! - Page 3 788850


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 19 Juin 2016, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 15:59

Pierre : 15
Trou : 0
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:02

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:

C'est toi qui dit qu'il y a des contradictions, pas moi !
Tu as donc admis que le Coran se révolte contre le diable (puisque tu affirmes qu'il y cette idée et son contraire par contradiction)
Si donc, tu renies Jésus après cela, ce n'est pas mon problème !

Je n'ai rien a admettre,...
mais juste à constater.

Le Coran est clair :
Satan n'agit qu'en allié d'Allah  (S. 17, 64) !

Ah tiens maintenant il n'y aurai plus de contradictions selon toi !! LOL !!! en 2 minutes t'as retourné ta veste !!
Tu cherches juste à déformer la réalité du contenu ! Il est écrit "contre le diable banni", et tu ne pourras jamais rien y faire !!!


Dernière édition par Trumann le Dim 19 Juin 2016, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:03

phoutoufoot a écrit:
Pierre : 15
Trou : 0

T'as vu !
J'ai gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:05

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierre : 15
Trou : 0

T'as vu !
J'ai gagné !

Pas très difficile d'un côté lol!

Jeu set et match monsieur Pierresuzanne

Truman , vous pouvez disposer! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:07

phoutoufoot a écrit:

Pas très difficile d'un côté lol!

Jeu set et match monsieur Pierresuzanne

Truman , vous pouvez disposer! Merci

C'est un jeune,
un nouveau,
il faut qu'il s’entraîne un peu.

Jouer sur les mots pour piéger les gens en racontant n'importe quoi,.....
cela a l'air de lui plaire,
mais les autres aussi peuvent le prendre à son propre piège.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:09

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Pas très difficile d'un côté lol!

Jeu set et match monsieur Pierresuzanne

Truman , vous pouvez disposer! Merci

C'est un jeune,
un nouveau,
il faut qu'il s’entraîne un peu.

Jouer sur les mots pour piéger les gens en racontant n'importe quoi,.....
cela a l'air de lui plaire,
mais les autres aussi peuvent le prendre à son propre piège.





Oui enfin il ne cesse de répéter la même chose depuis qu'il a son nouveau pseudo... Mais on va pas en vouloir aux musulmans d'être malhônnete, ils se défendent comme ils peuvent...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:12

phoutoufoot a écrit:
on va pas en vouloir aux musulmans d'être malhônnete, ils se défendent comme ils peuvent...

C'est vrai.
Je ne lui en veux pas, d'ailleurs.

Je lui conseille juste de changer de disque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:19

Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales, et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empeche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:22

Manger Jésus ?
Tu fais référence à l'eucharistie ?
Coucou lemoineau, on t'a reconnu fourirel
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:24

Pierresuzanne a écrit:
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).



Pierresuzanne, comment comprends tu cette phrase ? A vrai dire j'ai beau la lire et je ne vois rien en elle qui soit médisant.

merci.

INCHA-ALLAH ! - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:27

qadassi a écrit:
Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales,  et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empeche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.

Qadassi, je pense que pour démontrer sa bonne foi, il vaut mieux mettre en exergues les atouts que jeter les jokers sur la table car en touchant Jésus tu ne touches pas à quelque détracteur mais les gens (comme moi par exemple) qui voue un amour sincère à la Bible, et qui ne porte aucune atteinte au Coran.

Cette cour là est différente, elle est un peu la cour d'appel à la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:34

prisca a écrit:
qadassi a écrit:
Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales,  et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empeche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.

Qadassi, je pense que pour démontrer sa bonne foi, il vaut mieux mettre en exergues les atouts que jeter les jokers sur la table car en touchant Jésus tu ne touches pas à quelque détracteur mais les gens (comme moi par exemple) qui voue un amour sincère à la Bible, et qui ne porte aucune atteinte au Coran.

Cette cour là est différente, elle est un peu la cour d'appel à la sagesse.

Il s'agit d'une parabole, et je respecte la bible et à ce moment, phoutoufoot et pierre sont des gens qui selon moi n'aime pas assez Jesus puisqu ils ont du mal à reconnaitre le beau et la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:54

4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.

Tous les questionnements sont de bonnes choses, de cette manière tu cherches à atteindre la vérité, ce ne sont pas des proverbes empreints de négativisme, ils sont au contraire, une quête, une demande, une accession à vouloir connaître, et en cela, aucun homme n'est jugé par les hommes.

Il y a aussi un autre proverbe que je viens de connaître et qui vaut son pesant d'or INCHA-ALLAH ! - Page 3 871642

1 Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 17:07

Pierresuzanne a écrit:
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

prisca a écrit:
Pierresuzanne, comment comprends tu cette phrase ? A vrai dire j'ai beau la lire et je ne vois rien en elle qui soit médisant.

Salut Kochava;

Cette phrase du Coran est une des rares qui me paraissent raisonnables.

Effectivement, si on admet que le Coran serait incréé,
il n'a pas le droit de contenir la moindre erreur.

En cas d'erreurs et/ou de contradictions dans le Coran,
on démontre qu'il n'est pas incréé, donc qu'il ne provient pas de Dieu.

Or, des erreurs, il y en a pleins dans le Coran.


Les relations ambiguës entre Allah et Satan ne sont qu'un exemple parmi de multiples,
que le Coran contient des contradictions,
et ne peut donc provenir de Dieu (du vrai Dieu).


qadassi a écrit:
Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales,  et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empeche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.


" Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
58 Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
59 Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm. " (Jean 6, 53-59).

Jésus est le pain vivant descendu du ciel.... ainsi qu'il nous l'a enseigné.



Ce qui est une autre façon de dire qu'il est Dieu,
car comment un homme pourrait-il devenir pain céleste ????
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 17:12

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

prisca a écrit:
Pierresuzanne, comment comprends tu cette phrase ? A vrai dire j'ai beau la lire et je ne vois rien en elle qui soit médisant.

Salut Kochava;

Cette phrase du Coran est une des rares qui me paraissent raisonnables.

Effectivement, si on admet que le Coran serait incréé,
il n'a pas le droit de contenir la moindre erreur.

En cas d'erreurs et/ou de contradictions dans le Coran,
on démontre qu'il n'est pas incréé, donc qu'il ne provient pas de Dieu.

Or, des erreurs, il y en a pleins dans le Coran.


Les relations ambiguës entre Allah et Satan ne sont qu'un exemple parmi de multiples,
que le Coran contient des contradictions,
et ne peut donc provenir de Dieu (du vrai Dieu).

En fait je pensais que dans la phrase même tu pensais qu'il y avait une contradiction, dans la forme, pas le fond qui consiste à dire que le Coran comporte des contradictions.

Comme je ne veux pas faire de procès d'intention, je ne jugerais pas le fond, et je pense que c'est inutile car tu es campé sur tes idées bien arrêtées.

Cela ne sert à rien de discourir mais juste une chose soit dit en passant, tu penses que le fait que le Coran soit opposable est une volonté de ta part de vouloir faire entendre raison le Musulman afin qu'il s'en détache et ainsi que le terrorisme cesse ?

C'est ta démarche que je ne comprends pas trop, et au fait Kochava, ce n'est pas moi, mais une autre qui a décidé de partir de sa propre initiative, non par banissement, je le sais car je la connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 17:25

Pierresuzanne, j'ai 100 messages de paix et toi tu as 9000 messages de querelles sur le forum dialogue.

A toi et a phoutoufoot, votre heure a sonné, vous avez éloigné du message de Jesus avec un message de discrimination et vous avez éloigné le chercheur de la vérité.
Vous contribuez à la radicalisation puis à la guerre dans vos débats de domination, vous avez trop longtemps faire dans la polémique.
Vous etiez capable de faire dans l adoucissement, mais vous avez choisi votre direction, et vous approchez du précipice de la violence.
Heureusement, que je suis arrivé pour vous sauver de votre mauvaise issue!

Dorenavant, vous savez comment guider et accompagner le chercheur de la verité, faites le pour Dieu et ne le faites pas pour votre eglise ou votre paroisse ou votre forum dialogue.

Je compte sur vous pour moins perdre votre temps en raillerie et en réthorique, peut etre que vos coeur verront la foi.


Dernière édition par qadassi le Dim 19 Juin 2016, 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 17:26

Pierresuzanne a écrit:
Ce sont des preuves que Jésus a affirmé sa divinité.
Car seul Dieu pardonne les péchés,
car le Bon Pasteur est Dieu lui même selon Ézéchiel,
car aucun homme n’appellerait Dieu tout puissant Papa !

1- Dire que jésus paix sur lui  pardonne les péchés est aberrant Dailleurs les soit disant passages sur lesquelles s'appuient certains chrétiens pour  le prouver ne sont pas si convainquant que ça au contraire  nous avons des passages qui prouvent la non divinite de jésus paix sur lui qui pullulent dans la bible

je prendrai l'exemple du passage le plus cite dans :
Matthieu 9:2, Jésus dit à un homme : « Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. »  Sur la base de ce verset, certains avancent que Jésus était sûrement l’incarnation de Dieu, car seul Dieu peut pardonner les péchés.  Mais quelques lignes plus loin, il est écrit que les gens : « rendirent gloire à Dieu qui avait donné aux hommes un si grand pouvoir. » (Matthieu 9:8)  Cela démontre que les gens savaient que Jésus n’était pas le seul homme à qui Dieu avait donné un tel pouvoir.

Jésus lui-même a insisté sur le fait qu’il ne parlait ni n’agissait de lui-même

Jean 14 :10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
,

mais qu’il ne disait et ne faisait que ce que Dieu lui enseignait :

Jean 8 :28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.


Dans le passage ci-dessus, Jésus transmet à l’homme l’information que Dieu lui a révélée, c’est-à-dire que Dieu lui a pardonné.

Il est à noter que Jésus n’a pas dit « je te pardonne tes péchés », mais « tes péchés te sont pardonnés », sous-entendant que Dieu les lui avait pardonnés.  Jésus n’avait donc pas le pouvoir de pardonner les péchés.
2- le passage ou jesus dit qu'il est le Bon pasteur a ete largement discute dans un topic ouvert par petero

3- Selon la bible  Jésus ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :
nous lisons dans :

JEAN 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)
ET Dans :
Mathieu 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.


Mathieu 632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.


Luc 6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 

Dans la bible , Jésus psl n'est pas le seul à appeler Dieu père:

ESAI 63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.


ESAI 64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 17:40

Skipeer

Ton interprétation est erronée

1" Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
3 Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
7 Et il se leva, et s'en alla dans sa maison.
8 Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir."

Jésus a donné à ce paralytique la possibilité de marcher en lui disant que ses péchés étaient pardonnés.

D'un seul coup d'œil Jésus a vu que ce paralytique avait montré les signes d'une personne voulant accéder à la foi (voyant leur foi)

Ce sont les pharisiens qui ont dit de Jésus qu'il ne devait pas être tel Dieu pardonneur.

Les personnes qui elles ont glorifié Dieu en disant que Dieu a donné aux hommes un tel pouvoir, il y a là véritablement une évidence car Jésus a bien l'apparence d'un homme tout en étant divin et non pas que les hommes disent que n'importe quel homme pouvait détenir un pouvoir.

Il faut aussi situer ces faits en chronologie, là Jésus vient tout juste de se faire connaître, les gens sont étonnés et ne savent pas qu'il est Jésus encore. Le Verset suivant témoigne que même Matthieu n'avait même pas encore suivi Jésus.

9" De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit."


Skipeer

JEAN 20.17" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "


Alors que les Chrétiens voient par Jésus crucifié une volonté du Père et du Fils, il faut se remettre en mémoire que le mieux qui ait pu se passer ce n'est surement pas la crucifixion.

Il faut donc voir dans ce Verset une "note" une note qui dénote par rapport à Jésus, cette note est la déception.

Jésus s'en réfèrera à son Père, car Jésus sur terre n'a pas à juger pour l'heure, et se réserve le moment de le faire quand Jésus accèdera aux Cieux.

Dieu est Dieu en Jésus car Jésus préfère attendre que juger l'homme immédiatement, il fait appel à la part de lui même pour le faire, le faire plus tard.


Skipeer

"Jean 8 :28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné."



Il s'agit bien de la Volonté de Dieu le Père que d'avoir envoyé Jésus sur terre. Si l'homme méconnait Jésus il méconnait aussi Dieu qui a envoyé son Fils.

Elever Jésus c'est rendre gloire à Dieu son Père qui l'a envoyé. Reconnaître Jésus en l'élevant, c'est lui reconnaître sa divinité et accéder ainsi au Père Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 17:55

qadassi a écrit:
Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales,  et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empêche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.

Quran non !
Coran c'est plus clair?
Et ne parle pas de ce que tu ne comprends pas tu prouveras que tu es intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 17:58

prisca a écrit:
Skipeer

"Jean 8 :28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné."



Il s'agit bien de la Volonté de Dieu le Père que d'avoir envoyé Jésus sur terre. Si l'homme méconnait Jésus il méconnait aussi Dieu qui a envoyé son Fils.

Elever Jésus c'est rendre gloire à Dieu son Père qui l'a envoyé. Reconnaître Jésus en l'élevant, c'est lui reconnaître sa divinité et accéder ainsi au Père Eternel.

Skipeer lit la bible dans le texte pas dans l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 18:01

D'une manière générale, il faut s'attacher à comprendre que dans la Bible, Jésus est venu dans un but précis, donner l'amour, le Jugement n'appartient qu'à Dieu.

Là où le Verset fait comprendre qu'il peut y avoir Jugement, il faut comprendre que seul Dieu est Juge, et là où le Verset exprime qu'il faut aimer Dieu, Jésus le dit car il est évident que c'est Dieu qu'il faut aimer puisqu'il est le Père.

Etre le Père signifie que par Jésus Dieu a pris apparence humaine qui lui enlève une part de divinité du fait qu'il soit homme en ressemblance.

Il est évident que seul Dieu est démonstratif dans sa puissance quand il créa la terre et les hommes ainsi que toute vie sur terre.

Il est évident que par Jésus Dieu a voulu laisser l'homme choisir son destin en n'ayant pas voulu montrer sa toute puissance, car au tel cas, l'homme n'aurait pas eu le choix, aurait loué Dieu.

Le choix de Dieu s'est donc porté vers le libre arbitre, lequel permet à l'homme de faire en toute liberté tous choix, le contraire aurait une vie sans lauriers et l'homme n'aurait pas eu une richesse dans la portée de ses choix lui faisant apprécier le bien car au détour du mal qu'il déjoue, il peut faire le jour sur le bien et en tirer plus que des bénéfices, une élévation de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 18:42

prisca a écrit:
D'une manière générale, il faut s'attacher à comprendre que dans la Bible, Jésus est venu dans un but précis, donner l'amour, le Jugement n'appartient qu'à Dieu.

1. Jésus est Dieu (Jean 1, 1-2).
2. Jésus est venu, d'abord et en premier, apporter le salut aux hommes, à tous les hommes (Jean 1, 29).
3 Le Jugement appartient au Christ, ainsi que le dit la Bible (Jean 5, 22), ce qui signifie qu'il est Dieu.
4. Le pardon appartient au Christ, ainsi que le dit la Bible (Marc 2, 10), ce qui signifie qu'il est Dieu.

....
5. Tu devrais t'appliquer à apprendre et comprendre ta foi chrétienne, ...
et en attendant il serait sage que tu aies la prudence d'exprimer tes hypothèses de façon moins affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 18:51

Pierresuzanne a écrit:
Ce sont des preuves que Jésus a affirmé sa divinité.
Car seul Dieu pardonne les péchés, ....
SKIPEER a écrit:

1- Dire que jésus paix sur lui  pardonne les péchés est aberrant  

Ce serait aberrant s'il n'était pas Dieu !



Jésus a prouvé qu'il avait le droit de pardonner les péchés des hommes, en guérissant le paralytique de sa seule autorité.
En réussissant à guérir un homme par miracle, juste après qu'il ait OSÉ lui pardonner ses péchés,
Jésus prouve qu'il est Dieu.


S'il n'avait pas été Dieu, comme supposer que Dieu l'aurait laissé faire un miracle de sa seule autorité,
juste après que Jésus a proclamé qu'il pardonnait les péchés du paralytique  ????



Marc 2, Jésus est Dieu :
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 19:31

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
D'une manière générale, il faut s'attacher à comprendre que dans la Bible, Jésus est venu dans un but précis, donner l'amour, le Jugement n'appartient qu'à Dieu.

1. Jésus est Dieu (Jean 1, 1-2).
2. Jésus est venu, d'abord et en premier, apporter le salut aux hommes, à tous les hommes (Jean 1, 29).
3 Le Jugement appartient au Christ, ainsi que le dit la Bible (Jean 5, 22), ce qui signifie qu'il est Dieu.
4. Le pardon appartient au Christ, ainsi que le dit la Bible (Marc 2, 10), ce qui signifie qu'il est Dieu.

Je t'invite à ne pas lire en diagonale car durant trois pages pour ainsi dire c'est ce que j'ai dit.



....
Citation :

5. Tu devrais t'appliquer à apprendre et comprendre ta foi chrétienne, ...
et en attendant il serait sage que tu aies la prudence d'exprimer tes hypothèses de façon moins affirmative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCHA-ALLAH !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: