Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 INCHA-ALLAH !

Aller en bas 
+10
BERNARD
benopat
Michael 1
mario-franc_lazur
SKIPEER
Raziel
valse à mille temps
Trumann
Pierresuzanne
ambre
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 18:48

4 juin 2016

salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 18:53

ambre a écrit:
et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !

Wink


" incha allah " !

c'est la formule magique du renoncement au libre arbitre,
c'est le prétexte à l’irresponsabilité,
c'est la caution du fatalisme.
C'est la proclamation de l'origine divine du mal,
c'est la confirmation de l'hérésie de l'islam,
et du blasphème du Coran.


" incha allah " !

Cela n'a rien de chrétien.

Dieu nous a créé libres, et Il nous a donné la terre pour que nous y exercions nos responsabilités.

C'est amusant, ambre,
tu es en train de faire ce qu'on appelle une relecture de vie,
et tu relèves tous les moments où Dieu, le vrai Dieu, t'a fait signe, en se révélant à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 18:58

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !

Wink


" incha allah " !

c'est la formule magique du renoncement au libre arbitre,
c'est le prétexte à l’irresponsabilité,
c'est la caution du fatalisme.
C'est la proclamation de l'origine divine du mal,
c'est la confirmation de l'hérésie de l'islam,
et du blasphème du Coran.


" incha allah " !

Cela n'a rien de chrétien.

Dieu nous a créé libres, et Il nous a donné la terre pour que nous y exercions nos responsabilités.

C'est amusant, ambre,
tu es en train de faire ce qu'on appelle une relecture de vie,
et tu relèves tous les moments où Dieu, le vrai Dieu, t'a fait signe, en se révélant à toi.

loool oui c'est vrai j'ai l'impression d'avoir retrouvé la mémoire Very Happy

tu me rassures, donc le prochain qui me dit "incha allah" je lui casse la gueule hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !


" incha allah " !

c'est la formule magique du renoncement au libre arbitre,
c'est le prétexte à l’irresponsabilité,
c'est la caution du fatalisme.
C'est la proclamation de l'origine divine du mal,
c'est la confirmation de l'hérésie de l'islam,
et du blasphème du Coran.


" incha allah " !

Cela n'a rien de chrétien.

Dieu nous a créé libres, et Il nous a donné la terre pour que nous y exercions nos responsabilités.

C'est amusant, ambre,
tu es en train de faire ce qu'on appelle une relecture de vie,
et tu relèves tous les moments où Dieu, le vrai Dieu, t'a fait signe, en se révélant à toi.

Sachant que la traduction de ce que vous dites est "Si Dieu le veut",

nous lisons chez Jacques dans le NT :
4.14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
4.15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.  
4.16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.

Me voici heureux d'apprendre que les premiers soit-disant "chrétiens" étaient en fait des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
valse à mille temps

valse à mille temps



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 19:34

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !

Wink


" incha allah " !

c'est la formule magique du renoncement au libre arbitre,
c'est le prétexte à l’irresponsabilité,
c'est la caution du fatalisme.
C'est la proclamation de l'origine divine du mal,
c'est la confirmation de l'hérésie de l'islam,
et du blasphème du Coran.


" incha allah " !

Cela n'a rien de chrétien.

Dieu nous a créé libres, et Il nous a donné la terre pour que nous y exercions nos responsabilités.

C'est amusant, ambre,
tu es en train de faire ce qu'on appelle une relecture de vie,
et tu relèves tous les moments où Dieu, le vrai Dieu, t'a fait signe, en se révélant à toi.


tu pratique la charlatanisme




Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 19:36

ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !

Oui.

On dit traditionnellement "si Dieu le Veult !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 19:46

la formule inchAllah  qui veut dire si Dieu le veut est   indispensable si on souhaite que Dieu nous aide et nous fortifie  dans une action quelquonque.

A ce propos il est rapporté dans la siraa  du prophete Mohammed paix sur lui qu'au début de la révélation et quand l'ange Gabriel  a tarde a venir  au Prophète psl, (15 jours plus tard), avec la révélation divine, ce dernier lui dit : « Ô frère Gabriel , ton absence a été si longue que je me suis langui de te revoir ». Et Gabriel de répondre au Prophète : « Ô Envoyé d’Allah, ma langueur de te revoir durant tout ce temps était encore plus forte que ta langueur de me revoir. » . « Qu’est-ce qui t’a donc retenu, ô Gabriel ? », demanda alors le Prophète psl .

 « Je ne suis qu’un serviteur exécutant les ordres. Si on me l’ordonne, je descends, et si on me retient, je m’abstiens. », répondit Gabriel .

CORAN 19: 64. "Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.

65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme? "

 D’une part, Gabriel  expliqua la raison de son retard en récitant la Parole d’Allah, qui nous instruit de ce qu’il faut dire lorsqu’on oublie d’invoquer la volonté d’Allah :


CORAN 18:23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".

24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".

le prophete paix sur lui avait omit cette fois ci de dire "inchAllah" et Dieu lui a fait leçon a lui et a nous par la même occasion afin qu'on sache que RIEN sur terre ou DANS LES CIEUX ne se fait sans le consentement d'Allah exalte soit il

c'est vrai que certains parents le plus souvent par ignorance de leurs religion utilisent a tort la formule inchAllah pour faire taire leurs enfants mais ils ne savent pas que s'ils pensent en disant ça se débarrasser de leurs enfants ils commentent un péché très grave dans l'islam qui est le mensong.e


Dernière édition par SKIPEER le Sam 04 Juin 2016, 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 19:47

Raziel a écrit:
ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !

Oui.

On dit traditionnellement "si Dieu le Veult !

on doit donc obligatoirement le dire oralement comme en Islam, l'intention ne suffit elle pas à le dire en son fort, n'excluant pas par la prière la providence divine ?

admettons lundi j'ai un exam, doit je dire lundi j'irais à l'oral de législation professionnel incha allah ? ou plutôt si Dieu le veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:03

ambre a écrit:
Raziel a écrit:
ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !

Oui.

On dit traditionnellement "si Dieu le Veult !

on doit donc obligatoirement le dire oralement comme en Islam, l'intention ne suffit elle pas à le dire en son fort, n'excluant pas par la prière la providence divine ?

admettons lundi j'ai un exam, doit je dire lundi j'irais à l'oral de législation professionnel incha allah ? ou plutôt si Dieu le veut ?

Jacques 4.15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

ta mère agissait donc bien à ton égard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:09

ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:12

Trumann a écrit:
ambre a écrit:
Raziel a écrit:


Oui.

On dit traditionnellement "si Dieu le Veult !

on doit donc obligatoirement le dire oralement comme en Islam, l'intention ne suffit elle pas à le dire en son fort, n'excluant pas par la prière la providence divine ?

admettons lundi j'ai un exam, doit je dire lundi j'irais à l'oral de législation professionnel incha allah ? ou plutôt si Dieu le veut ?

Jacques 4.15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

ta mère agissait donc bien à ton égard !

ben oui ça m'évitait une tarte dans la figure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:14

ambre a écrit:
Trumann a écrit:
ambre a écrit:


on doit donc obligatoirement le dire oralement comme en Islam, l'intention ne suffit elle pas à le dire en son fort, n'excluant pas par la prière la providence divine ?

admettons lundi j'ai un exam, doit je dire lundi j'irais à l'oral de législation professionnel incha allah ? ou plutôt si Dieu le veut ?

Jacques 4.15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

ta mère agissait donc bien à ton égard !

ben oui ça m'évitait une tarte dans la figure

Tu ressents toujours ce "manque de confiance" aujourd'hui lorque tu entends "si Dieu le veut" ? Ou Est-ce que tu acceptes ce que dis Jacques ?


Dernière édition par Trumann le Sam 04 Juin 2016, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:15

moi j'aime bien cette formule,

effectivement, il faut toujours dire "si Dieu le veut (InchAllah)"

car c'est Dieu qui nous maintient en vie, et nos projets ne se réalisent que si Dieu nous permet de rester en vie,

donc oui il faut dire InchAllah, c'est important!

par contre l'utiliser à outrance c'est plus dérangeant!
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:26

Trumann a écrit:
ambre a écrit:
Trumann a écrit:


Jacques 4.15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

ta mère agissait donc bien à ton égard !

ben oui ça m'évitait une tarte dans la figure

Tu ressents toujours ce "manque de confiance" aujourd'hui lorque tu entends "si Dieu le veut" ? Ou Est-ce que tu acceptes ce que dis Jacques ?

le manque de confiance survient quand la personne en face ne tient pas ses promesses, ni sa parole

en Jésus, je lui fait confiance, d'une part parce qu'il est la vérité, et d'autre part, parce qu'il est parole de Dieu, et que Dieu ne faillit jamais à ses engagements
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:27

phoutoufoot a écrit:
moi j'aime bien cette formule,

effectivement, il faut toujours dire "si Dieu le veut (InchAllah)"

car c'est Dieu qui nous maintient en vie, et nos projets ne se réalisent que si Dieu nous permet d : "e rester en vie,

donc oui il faut dire InchAllah, c'est important!

par contre l'utiliser à outrance c'est plus dérangeant!

Il ne faut surtout pas que cela soiot de la superstition !

Lorsque notre soeur AMBRE écrit :"lundi j'ai un exam, doit je dire lundi j'irais à l'oral de législation professionnel incha allah ? ou plutôt si Dieu le veut "

Cela sent la superstition, c'est clair ! Ce qu'il est bon de dire ou de penser très fort : DIEU, Seigneur, aidez-moi" ....


Tant que cela n'est pas de la superstition, pourquoi pas ?

Mais le mieux est de dire : "Seigneur, aidez-moi : j'ai confiance en vous" .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:27

ambre a écrit:
Trumann a écrit:
ambre a écrit:


ben oui ça m'évitait une tarte dans la figure

Tu ressents toujours ce "manque de confiance" aujourd'hui lorque tu entends "si Dieu le veut" ? Ou Est-ce que tu acceptes ce que dis Jacques ?

le manque de confiance survient quand la personne en face ne tient pas ses promesses, ni sa parole

en Jésus, je lui fait confiance, d'une part parce qu'il est la vérité, et d'autre part, parce qu'il est parole de Dieu, et que Dieu ne faillit jamais à ses engagements

Tu ne faisais donc pas confiance en ta propre mère ?!

Sur quoi tu te bases pour dire que Jésus est la vérité ? Le considères-tu toi aussi comme un dieu ?


Dernière édition par Trumann le Sam 04 Juin 2016, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:31

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
moi j'aime bien cette formule,

effectivement, il faut toujours dire "si Dieu le veut (InchAllah)"

car c'est Dieu qui nous maintient en vie, et nos projets ne se réalisent que si Dieu nous permet de rester en vie,

donc oui il faut dire InchAllah, c'est important!

par contre l'utiliser à outrance c'est plus dérangeant!



Tant que cela n'est pas de la superstition, pourquoi pas ?


Mais le mieux est de dire : "Seigneur, aidez-moi : j'ai confiance en vous" .
Tu sors cela d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:35

Trumann a écrit:
ambre a écrit:


on doit donc obligatoirement le dire oralement comme en Islam, l'intention ne suffit elle pas à le dire en son fort, n'excluant pas par la prière la providence divine ?

admettons lundi j'ai un exam, doit je dire lundi j'irais à l'oral de législation professionnel incha allah ? ou plutôt si Dieu le veut ?

Jacques 4.15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

ta mère agissait donc bien à ton égard !

Et pourquoi DIEU ne le voudrait-Il pas ??? Cette formule indique que DIEU ( si la chose demandée ne se produit pas) voudrait la souffrance de Ses créatures ...

Exemple virtuel : ma femme est très malade . Je dis et pense : "In cha ALLÂH, elle guérira" . Et voilà qu'elle ne guérit pas ! DIEU veut donc mon malheur, alors que je suis à la lettre toutes Ses lois ???


Trumann a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tant que cela n'est pas de la superstition, pourquoi pas ?

Mais le mieux est de dire : "Seigneur, aidez-moi : j'ai confiance en vous" .

Tu sors cela d'où ?

De ma foi chrétienne !


Cher TRUMANN, tu es prié :

1. de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ;

2. de lire le message qui se trouve dans ta Messagerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:36

Trumann a écrit:
nous lisons chez Jacques dans le NT :
4.14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
4.15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.  
4.16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.

Me voici heureux d'apprendre que les premiers soit-disant "chrétiens" étaient en fait des musulmans !

Dans Jacques (4, 14-16)nous lisons :

" Vous devriez dire au contraire : « Si le Seigneur le veut bien, nous serons en vie et nous ferons ceci ou cela. »
16 Et voilà que vous mettez votre fierté dans vos vantardises. Toute fierté de ce genre est mauvaise !
17 Être en mesure de faire le bien et ne pas le faire, c’est un péché.
"

Effectivement, c'est Dieu qui nous donne la vie,

et pour faire des projets pour le lendemain, il faut que Dieu ne nous ait pas rappelé à lui.
Quant à faire uniquement ce que Dieu aurait  prescrit (sans disposer de notre libre arbitre), il suffit de lire le début de la Genèse pour savoir que Dieu nous a laissé la responsabilité de la terre, et la possibilité de mal agir, mais en désobéissance avec sa volonté.

Effectivement, nous ferons ceci ou cela, et à notre gré,
mais uniquement si Dieu nous a prêté vie.

Ne traficote pas la Bible, elle a un sens cohérent.

Si tu chipotes sur des versets isolés, tu peux faire dire n'importe quoi à la Bible, comme avec n'importe quel texte.

Quant à être musulman, cela a un tout autre sens que celui que tu suggères, il s'agit de la soumission à la révélation coranique,
et uniquement de cela.
Ce n'est pas la soumission en général..... puisque le dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible.
La soumission prescrite aux croyants dans les deux textes n'est  pas de même nature, puisqu'elle ne s'adresse pas au même dieu.


mario-franc_lazur a écrit:
Mais le mieux est de dire : "Seigneur, aidez-moi : j'ai confiance en vous" .

Trumann a écrit:
Tu sors cela d'où ?

D'une inspiration du Saint Esprit,
Notre foi est trinitaire, ne l'oublie pas !

Dieu ne peut pas vouloir, et faire, le mal,
ni inspirer le péché.

Le péché provient de l'exercice dévoyé du libre arbitre de l'homme.


Trumann a écrit:
Sur quoi tu te bases pour dire que Jésus est la vérité ? Le considères-tu toi aussi comme un dieu ?

Nous nous basons sur les Évangiles et sur une parole de Jésus :

" Jésus dit : Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi " ( jean 14,6);

Ne connais-tu pas cette phrase des Évangiles ?

Je reconnais d'ailleurs que ton jugement théologique est très sûr, en cette circonstance. En effet, le fait que Jésus soit la personnification de la Vérité signale sa divinité. Tu as raison d'associer ses deux concepts pour discuter de la Personne du Christ.

As-tu lu la Bible ?
As-tu une Bible à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:45

Trumann a écrit:
ambre a écrit:
Trumann a écrit:


Tu ressents toujours ce "manque de confiance" aujourd'hui lorque tu entends "si Dieu le veut" ? Ou Est-ce que tu acceptes ce que dis Jacques ?

le manque de confiance survient quand la personne en face ne tient pas ses promesses, ni sa parole

en Jésus, je lui fait confiance, d'une part parce qu'il est la vérité, et d'autre part, parce qu'il est parole de Dieu, et que Dieu ne faillit jamais à ses engagements

Tu ne faisais donc pas confiance en ta propre mère ?!

Sur quoi tu te bases pour dire que Jésus est la vérité ? Le considères-tu toi aussi comme un dieu ?

comment juger de la confiance d'une enfant envers sa mère à cette âge ? j'avais pas plus de cinq six ans, et chez nous, au maroc, cette formule est utilisé à outrance quand les parents veulent esquiver les crises de leur gamins tout en sachant qu’intérieurement c'est non catégorique, mais tout en leur faisant quand même miroiter un possible oui...tu comprends ou pas ?

exemple, au bled, la formule magique pour mettre fin au plus vite à un interrogatoire d'un voisin ou d'un entourage, en bref, quand t'as pas envie de parler c'est "hamdoulah"

comment vas tu ? hamdoulah ! Very Happy
la famille vas bien ? hamdoulah ! Very Happy
tu t'en sort pour tes exams ? hamdoulah Very Happy
ça se passe mieux entre toi et ton père ? hamdoulah Very Happy

ça, ça montre clairement que t'as pas envie de discuter, c'est efficace et ça coupe toute envie à l'interlocuteur curieux qui se mêle pas de ses affaires Very Happy

je me base sur la vérité, ses paroles, trouveras tu meilleure preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
moi j'aime bien cette formule,

effectivement, il faut toujours dire "si Dieu le veut (InchAllah)"

car c'est Dieu qui nous maintient en vie, et nos projets ne se réalisent que si Dieu nous permet d : "e rester en vie,

donc oui il faut dire InchAllah, c'est important!

par contre l'utiliser à outrance c'est plus dérangeant!



Il ne faut surtout pas que cela soiot de la superstition !

Lorsque notre soeur AMBRE écrit :"lundi j'ai un exam, doit je dire lundi j'irais à l'oral de législation professionnel incha allah ? ou plutôt si Dieu le veut "

Cela sent la superstition, c'est clair ! Ce qu'il est bon de dire ou de penser très fort : DIEU, Seigneur, aidez-moi" ....

tu m'as comprise cher Mario clown

merci
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:51

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:

nous lisons chez Jacques dans le NT :
4.14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
4.15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.  
4.16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.

Me voici heureux d'apprendre que les premiers soit-disant "chrétiens" étaient en fait des musulmans !

Dans Jacques (4, 14-16)nous lisons :

" Vous devriez dire au contraire : « Si le Seigneur le veut bien, nous serons en vie et nous ferons ceci ou cela. »
16 Et voilà que vous mettez votre fierté dans vos vantardises. Toute fierté de ce genre est mauvaise !
17 Être en mesure de faire le bien et ne pas le faire, c’est un péché.
"

Effectivement, c'est Dieu qui nous donne la vie,

et pour faire des projets pour le lendemain, il faut que Dieu ne nous ait pas rappelé à lui.
Quant à faire uniquement ce que Dieu aurait  prescrit (sans disposer de notre libre arbitre), il suffit de lire le début de la Genèse pour savoir que Dieu nous a laissé la responsabilité de la terre, et la possibilité de mal agir, mais en désobéissance avec sa volonté.

Effectivement, nous ferons ceci ou cela, et à notre gré,
mais uniquement si Dieu nous a prêté vie.

Ne traficote pas la Bible, elle a un sens cohérent.

Si tu chipotes sur des versets isolés, tu peux faire dire n'importe quoi à la Bible, comme avec n'importe quel texte.


Quant à être musulman, cela a un tout autre sens que celui que tu suggères, il s'agit de la soumission à la révélation coranique,
et uniquement de cela.
Ce n'est pas la soumission en général..... puisque le dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible.
La soumission prescrite aux croyants dans les deux textes n'est  pas de même nature, puisqu'elle ne s'adresse pas au même dieu.

Tu cites l'AT (La Genèse), ok !!

Voici ce que dis l'Eternel au sujet de Jérémie :

1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations

Donc Dieu connaissait déjà l'œuvre de Jérémie avant même sa naissance, n'a donc pas le choix il est fait pour être prophète !

1.7 Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.

Jérémie va ici ou là selon la volonté de Dieu et dis ce qu'il dit selon la volonté de Dieu ! Et donc ceux qui reçoivent le message de Jérémie sont également prédestinés à recevoir ce message !

Dans l'AT on précise bien "  Dieu n'est point un homme pour ment.ir Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? " (Nbres 23.19)

Donc si tu crois en un Dieu trinitaire, effectivement nos croyances sont divergentes. Mais alors ne cites pas l'AT !!

Et puis en Jacques 4, on te dis qu'il faut dire "Si Dieu le veut" ! Alors cesses de t'opposer à tes référents sous le seul prétexte que les musulmans font de même à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 20:59

Trumann a écrit:
Tu cites l'AT, ok !!

Voici ce que dis l'Eternel au sujet de Jérémie :

1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations

Donc Dieu connaissait déjà l'œuvre de Jérémie avant même sa naissance, n'a donc pas le choix il est fait pour être prophète !

1.7 Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.

Jérémie va ici ou là selon la volonté de Dieu et dis ce qu'il dit selon la volonté de Dieu ! Et donc ceux qui reçoivent le message de Jérémie sont également prédestinés à recevoir ce message !

Dans l'AT on ^précise bien "  Dieu n'est point un homme pour ment.ir Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? " (Nbres 23.19)


Tu mélanges des concepts qui n'ont rien à voir.
Tu mélanges la prédestination de l'homme,
et la prescience de Dieu.

Dieu sait ce que nous allons choisir librement de faire : c'est la prescience de Dieu;

Mais ce n'est pas Lui qui choisit que nous allons le faire.
En effet, Dieu ne choisit pas ce que nous allons faire, c'est nous. Nous exerçons notre libre arbitre. Nous ne sommes pas prédestiné à mal agir. Si Dieu nous prédestine à quelque chose, c'est forcement au salut.... mais il n'est pas certain que ce salut survienne. Car la volonté de Dieu s'articule toujours avec notre livre arbitre.

En revanche, Dieu a une volonté sur nous. Il souhaite que nous fassions certaines choses (choses toujours bonnes et qui conduisent au salut),
mais il est possible que cela n'ait pas lieu, si nous lui désobéissons.

Jérémie a accepté d'obéir à Dieu, et la Bible loue sa fidélité. La Bible ne dit pas qu'il a obéir, mais qu'il a accepté d'obéir.

Tu fais un contre-sens.
Le libre arbitre de l'homme est un absolu dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 21:02

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Sur quoi tu te bases pour dire que Jésus est la vérité ? Le considères-tu toi aussi comme un dieu ?

Nous nous basons sur les Évangiles et sur une parole de Jésus :

Et les lettres des apôtres ont-elles de l'importance ?


Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Tu cites l'AT, ok !!

Voici ce que dis l'Eternel au sujet de Jérémie :

1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations

Donc Dieu connaissait déjà l'œuvre de Jérémie avant même sa naissance, n'a donc pas le choix il est fait pour être prophète !

1.7 Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.

Jérémie va ici ou là selon la volonté de Dieu et dis ce qu'il dit selon la volonté de Dieu ! Et donc ceux qui reçoivent le message de Jérémie sont également prédestinés à recevoir ce message !

Dans l'AT on ^précise bien "  Dieu n'est point un homme pour ment.ir Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? " (Nbres 23.19)

Tu mélanges des concepts qui n'ont rien à voir.
Tu mélanges la prédestination de l'homme,
et la prescience de Dieu.

Dieu sait ce que nous allons choisir librement de faire : c'est la prescience de Dieu;

Mais ce n'est pas Lui qui choisit que nous allons le faire.
En effet, Dieu ne choisit pas ce que nous allons faire, c'est nous. Nous exerçons notre libre arbitre. Nous ne sommes pas prédestiné à mal agir. Si Dieu nous prédestine à quelque chose, c'est forcement au salut.... mais il n'est pas certain que ce salut survienne. Car la volonté de Dieu s'articule toujours avec notre livre arbitre.

En revanche, Dieu a une volonté sur nous. Il souhaite que nous fassions certaines choses (choses toujours bonnes et qui conduisent au salut),
mais il est possible que cela n'ait pas lieu, si nous lui désobéissons.

Jérémie a accepté d'obéir à Dieu, et la Bible loue sa fidélité. La Bible ne dit pas qu'il a obéir, mais qu'il a accepté d'obéir.

Tu fais un contre-sens.
Le libre arbitre de l'homme est un absolu dans la Bible.

Matthieu 22:14  il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 21:08

Trumann a écrit:
Sur quoi tu te bases pour dire que Jésus est la vérité ? Le considères-tu toi aussi comme un dieu ?

Pierresuzanne a écrit:
Nous nous basons sur les Évangiles et sur une parole de Jésus  

Trumann a écrit:
Et les lettres des apôtres ont-elles de l'importance ?

Toute la Bible a de l'importance,
mais la clé de lecture pour comprendre la Bible correctement, c'est Jésus.... tout simplement car c'est lui la Parole de Dieu, et la Vérité.
Tu regardes ce que Jésus a dit et ce qu'il a fait, et tu comprends comment tu dois lire toute la Bible.

C'est lui la Vérité, et non directement la Bible (Jean 14, 6).


Trumann a écrit:
Matthieu 22:14  il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus

Effectivement nous sommes tous appelés au salut par Dieu,
mais bien peu mérite finalement d'être élus, et d'entrer au paradis.

Tu devrais réfléchir pour toi-même à ce que tu envisages pour répondre positivement à la volonté de Dieu de te sauver.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
moi j'aime bien cette formule,

effectivement, il faut toujours dire "si Dieu le veut (InchAllah)"

car c'est Dieu qui nous maintient en vie, et nos projets ne se réalisent que si Dieu nous permet de rester en vie,

donc oui il faut dire InchAllah, c'est important!

par contre l'utiliser à outrance c'est plus dérangeant!



Tant que cela n'est pas de la superstition, pourquoi pas ?


Mais le mieux est de dire : "Seigneur, aidez-moi : j'ai confiance en vous" .
je précise cher mario que Dans la tradition musulmane le mot inchAllah fait référence au tawakul qui veut dire " placer sa confiance en DIEU "et qui fait partie de notre croyance

 D'après Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subisitance comme il la donne à l'oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Dernière édition par SKIPEER le Sam 04 Juin 2016, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Matthieu 22:14  il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus

Effectivement nous sommes tous appelés au salut par Dieu,
mais bien peu mérite finalement d'être élus, et d'entrer au paradis.

Tu devrais réfléchir pour toi-même à ce que tu envisages pour répondre positivement à la volonté de Dieu de te sauver.

Je te retournes le compliment puisque tu commences à aller dans mon sens.

Pour ta gouverne, l'Islam est la religion du juste milieu, selon nos savants, il n'y a pas d'opposition entre la Loi de Dieu et la prédestination !

Et toi, la Loi de Dieu dont parla Jésus, qu'en fais-tu ? "la clé de lecture pour comprendre la Bible correctement, c'est Jésus", me dis-tu
Matthieu
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Mais s'il faut s'en remettre à Moïse, alors c'est l'AT qui compte ! AHhh l'AT qui dit que Dieu n'est ni homme ni ment.eur !!
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 21:33

ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !

Je pense que ce n'est pas contre le christianisme...  

Jacques 4:15
Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.


Actes 18:21
et il prit congé d'eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Ephèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 21:49

Trumann a écrit:
Pour ta gouverne, l'Islam est la religion du juste milieu, selon nos savants, il n'y a pas d'opposition entre la Loi de Dieu et la prédestination !

... Mais il y a une sacrée opposition entre la prédestination islamique des hommes,
et le libre arbitre biblique....


il y a toute l'opposition entre Yahvé et Allah,

entre un Dieu innocent du mal
et un dieu décidant du mal.



Trumann a écrit:
Mais s'il faut s'en remettre à Moïse, alors c'est l'AT qui compte !  

Effectivement, il faut s'en remettre à Moise qui a dit :
 « L'Eternel, votre Dieu, suscitera un Prophète comme moi "... et Jésus est venu.
Quant à Salomon, la sagesse faite homme, Jésus a dit qu'il était lui-même plus grand que Salomon (Mt 12,41-42)
Quant à David, Jésus est à la fois son fils et son Seigneur (Marc 12, 35-37) !
Quant à Abraham, Jésus a dit exister avant lui (Jean 8, 58) !
Quant à Elie et à Moise, ils apparaissent au coté de Jésus lors de sa transfiguration,
l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.


Mais qui est donc Jésus ?


C'est à cela que sert l'Ancien Testament,
il sert à comprendre la profondeur du Christ
C'est un jeu de piste qui te permet de t'interroger sur Dieu  !


mais la clé de lecture ultime de la compréhension de la Bible : c'est Jésus, car c'est lui la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 22:20

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Pour ta gouverne, l'Islam est la religion du juste milieu, selon nos savants, il n'y a pas d'opposition entre la Loi de Dieu et la prédestination !

... Mais il y a une sacrée opposition entre la prédestination islamique des hommes,
et le libre arbitre biblique....


il y a toute l'opposition entre Yahvé et Allah,

entre un Dieu innocent du mal
et un dieu décidant du mal.



Trumann a écrit:
Mais s'il faut s'en remettre à Moïse, alors c'est l'AT qui compte !  

Effectivement, il faut s'en remettre à Moise qui a dit :
 « L'Eternel, votre Dieu, suscitera un Prophète comme moi "... et Jésus est venu.
Quant à Salomon, la sagesse faite homme, Jésus a dit qu'il était lui-même plus grand que Salomon (Mt 12,41-42)
Quant à David, Jésus est à la fois son fils et son Seigneur (Marc 12, 35-37) !
Quant à Abraham, Jésus a dit exister avant lui (Jean 8, 58) !
Quant à Elie et à Moise, ils apparaissent au coté de Jésus lors de sa transfiguration,
l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.


Mais qui est donc Jésus ?


C'est à cela que sert l'Ancien Testament,
il sert à comprendre la profondeur du Christ
C'est un jeu de piste qui te permet de t'interroger sur Dieu  !


mais la clé de lecture ultime de la compréhension de la Bible : c'est Jésus, car c'est lui la Vérité.



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 22:25

Pierre-Elie a écrit:

C'est à cela que sert l'Ancien Testament,
il sert à comprendre la profondeur du Christ
C'est un jeu de piste qui te permet de t'interroger sur Dieu  !


mais la clé de lecture ultime de la compréhension de la Bible : c'est Jésus, car c'est lui la Vérité.

Trumann a écrit:



HORS DU SUJET
!

.




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptySam 04 Juin 2016, 22:27







HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
benopat





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptyDim 05 Juin 2016, 07:55

ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

Dans un des commandements de Dieu, il est dit de ne pas prononcer son nom en vain.
Comme par exemple: C'est grâce à Dieu que nous avons gagné cette guerre ou j'ai tué cette personne parce que c'est Dieu qui la voulu ainsi, Allah Akbar et se faire sauter, etc.

Par contre dire "si Dieu le veut" ce n'est pas selon moi prononcer son nom en vain, car tu ne responsabilises pas tes actions sur Dieu.
Ça serait la même chose pour "INCHA-ALLAH", mais pour moi Allah n'est pas Dieu.

Aussi, Jésus à dit de se rapprocher le plus possible des personnes qui parlent de Dieu.
Comme par exemple, Monsieur Petero, des hommes de foi, les gens qui parlent de la paroles de la Bible, etc.

Par contre, ce qui est assez spécial, c'est qu'à chaque fois qu'un musulman nomme un prophète, ou Jésus c'est suivi d'un
"paix est sur lui"
"paix à son âme"
"paix et bénédictions d’Allah soient sur lui", etc

Cela ressemble beaucoup à une forme de propagande du style "lavage de cerveaux" pour mettre de l'emphase par la répétition pour séduire l'homme.  La répétition est un élément clé d'une influence mentale.
Comme si les prophètes ou Jésus avaient besoin qu'on leur dise cela.  Je peux réellement comprendre pour Mohammed, car il a besoin d'être vraiment pardonné d'avoir suivi Allah plutôt que Dieu, mais pour Jésus ce n'est vraiment pas nécessaire de dire "paix est sur lui". Sinon ce serait plus adapté de dire "gloire à lui".


Dernière édition par benopat le Dim 05 Juin 2016, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptyDim 05 Juin 2016, 08:14

benopat a écrit:
ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

Dans un des commandements de Dieu, il est dit de ne pas prononcer son nom en vain.
Comme par exemple: C'est grâce à Dieu que nous avons gagné cette guerre ou j'ai tué cette personne parce que c'est Dieu qui la voulu ainsi, Allah Akbar et se faire sauter, etc.

Par contre dire "si Dieu le veut" ce n'est pas selon moi prononcer son nom en vain, car tu ne responsabilises pas tes actions sur Dieu.
Ça serait la même chose pour "INCHA-ALLAH", mais pour moi Allah n'est pas Dieu.

Aussi, Jésus à dit de se rapprocher le plus possible des personnes qui parlent de Dieu.
Comme par exemple, Monsieur Petero, des hommes de foi, les gens qui parlent de la paroles de la Bible, etc.

Par contre, ce qui est assez spécial, c'est qu'à chaque fois qu'un musulman nomme un prophète, ou Jésus c'est suivi d'un
"paix est sur lui"
"paix à son âme"
"paix et bénédictions d’Allah soient sur lui", etc

Cela ressemble beaucoup à une forme de propagande du style "lavage de cerveaux" pour mettre de l'emphase par la répétition pour séduire l'homme.  La répétition est un élément clé d'une influence mentale.
Comme si les prophètes ou Jésus avaient besoin qu'on leur dise cela.  Je peux réellement comprendre pour Mohammed, car [supprimé par MFL]et il a besoin d'être pardonné car il a suivi Allah plutôt que Dieu, mais pour Jésus ce n'est vraiment pas nécessaire de dire "paix est sur lui". Sinon ce serait plus adapté de dire "gloire à lui".



En effet puisqu'il est lui-même la PAIX.

Jean 14, 27 :Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne vous la donne point comme le monde la donne; que votre cœur ne soit point agité ni craintif.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! EmptyDim 05 Juin 2016, 08:25

benopat a écrit:
ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

Dans un des commandements de Dieu, il est dit de ne pas prononcer son nom en vain.
Comme par exemple: C'est grâce à Dieu que nous avons gagné cette guerre ou j'ai tué cette personne parce que c'est Dieu qui la voulu ainsi, Allah Akbar et se faire sauter, etc.

Par contre dire "si Dieu le veut" ce n'est pas selon moi prononcer son nom en vain, car tu ne responsabilises pas tes actions sur Dieu.
Ça serait la même chose pour "INCHA-ALLAH", mais pour moi Allah n'est pas Dieu.

Aussi, Jésus à dit de se rapprocher le plus possible des personnes qui parlent de Dieu.
Comme par exemple, Monsieur Petero, des hommes de foi, les gens qui parlent de la paroles de la Bible, etc.

Par contre, ce qui est assez spécial, c'est qu'à chaque fois qu'un musulman nomme un prophète, ou Jésus c'est suivi d'un
"paix est sur lui"
"paix à son âme"
"paix et bénédictions d’Allah soient sur lui", etc

Cela ressemble beaucoup à une forme de propagande du style "lavage de cerveaux" pour mettre de l'emphase par la répétition pour séduire l'homme.  La répétition est un élément clé d'une influence mentale.
Comme si les prophètes ou Jésus avaient besoin qu'on leur dise cela.  Je peux réellement comprendre pour Mohammed, car il est le mal incarné et il a besoin d'être pardonné car il a suivi Allah plutôt que Dieu, mais pour Jésus ce n'est vraiment pas nécessaire de dire "paix est sur lui". Sinon ce serait plus adapté de dire "gloire à lui".


Et très modestement s'adresser à Dieu comme un enfant s'adresse à son Père ce que nous a rappelé très récemment le pape François.
Qui reprenait lui même la parole de Jésus.

La prière que Jésus (Notre Père) nous a enseignée ce ne sont pas des paroles faussées, erronées mais la meilleur façon de s'adresser à Dieu .

Ce que certains refuse de comprendre.

Jésus a été crucifié à cause de cette incompréhension qui est devenue un dogme pour certains Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! EmptyDim 05 Juin 2016, 08:35

mario-franc_lazur a écrit:
benopat a écrit:
ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

Dans un des commandements de Dieu, il est dit de ne pas prononcer son nom en vain.
Comme par exemple: C'est grâce à Dieu que nous avons gagné cette guerre ou j'ai tué cette personne parce que c'est Dieu qui la voulu ainsi, Allah Akbar et se faire sauter, etc.

Par contre dire "si Dieu le veut" ce n'est pas selon moi prononcer son nom en vain, car tu ne responsabilises pas tes actions sur Dieu.
Ça serait la même chose pour "INCHA-ALLAH", mais pour moi Allah n'est pas Dieu.

Aussi, Jésus à dit de se rapprocher le plus possible des personnes qui parlent de Dieu.
Comme par exemple, Monsieur Petero, des hommes de foi, les gens qui parlent de la paroles de la Bible, etc.

Par contre, ce qui est assez spécial, c'est qu'à chaque fois qu'un musulman nomme un prophète, ou Jésus c'est suivi d'un
"paix est sur lui"
"paix à son âme"
"paix et bénédictions d’Allah soient sur lui", etc

Cela ressemble beaucoup à une forme de propagande du style "lavage de cerveaux" pour mettre de l'emphase par la répétition pour séduire l'homme.  La répétition est un élément clé d'une influence mentale.
Comme si les prophètes ou Jésus avaient besoin qu'on leur dise cela.  Je peux réellement comprendre pour Mohammed, car [supprimé par MFL]et il a besoin d'être pardonné car il a suivi Allah plutôt que Dieu, mais pour Jésus ce n'est vraiment pas nécessaire de dire "paix est sur lui". Sinon ce serait plus adapté de dire "gloire à lui".



En effet puisqu'il est lui-même la PAIX.

Jean 14, 27 :Je vous laisse la paix, je vous donne MA PAIX; je ne vous la donne point comme le monde la donne; que votre cœur ne soit point agité ni craintif.

Dans ce propos il y a deux fois paix.

La Paix des hommes faite de compromis et de tromperies.
LA PAIX DE DIEU qui est la PAIX parfaite faite d'amour du prochain et don de soi. Cette PAIX de DIEU est un don de Dieu donné aux hommes qui l'accepte sans condition.

Que la Paix de Dieu soit en nous, avec nous autour de nous.
Et la paix des hommes sera la PAIX de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptyDim 05 Juin 2016, 13:48



INCHA-ALLAH ! 2129354088 Chrislam et INCHA-ALLAH ! 2129354088 Benopat, certes moi aussi je préfère m'adresser à Dieu par "Notre Père, ou Mon Père" je trouve que c'est plus touchant, plus proche de Lui, que "Dieu" ou "Seigneur", mais je crois que ce sont que des mots, puisque le plus important c'est pas quel ou quel qualification utilisé, mais c'est de parler avec son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptyDim 05 Juin 2016, 14:13

ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !
Les musulmans qui sont si prompts à prendre Dieu comme caution pour valider les choses les plus imbrésemblables les unes que les autres feraient bien un jour de se souvenir de ça : La Bible, L’Exode, Jétro, 20, 7: "Tu n’invoqueras pas le Nom du Seigneur ton Dieu en vain ; car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui invoque Son nom en vain".

Il n'y pas besoin de mettre Dieu à toutes les sauces surtout quand ça vous arrange. C'est blasphématoire de le prendre de cette façon pour témoin.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptyDim 05 Juin 2016, 14:27

Joanni a écrit:
ambre a écrit:
salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !
Les musulmans qui sont si prompts à prendre Dieu comme caution pour valider les choses les plus imbrésemblables les unes que les autres feraient bien un jour de se souvenir de ça : La Bible, L’Exode, Jétro, 20, 7: "Tu n’invoqueras pas le Nom du Seigneur ton Dieu en vain ; car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui invoque Son nom en vain".

Il n'y pas besoin de mettre Dieu à toutes les sauces surtout quand ça vous arrange. C'est blasphématoire de le prendre de cette façon pour témoin.

INCHA-ALLAH ! 2129354088 cher Joanni pour ta réponse mais est-ce que tu pourrais pas me décrire ce que sous entend le verset par "invoquer le non de ton Seigneur en vain" qu'est ce que veut dire en vain ? dans le [......] ? pour des broutilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! EmptyDim 05 Juin 2016, 14:54

ambre a écrit:

INCHA-ALLAH ! 2129354088 cher Joanni pour ta réponse mais est-ce que tu pourrais pas me décrire ce que sous entend le verset par "invoquer le non de ton Seigneur en vain" qu'est ce que veut dire en vain ? dans le [......] ? pour des broutilles ?

Pour des broutilles.

Un exemple, je crois savoir que pour que de la nourriture soit halal, l'animal doit être égorger en prononçant le nom d'Allah,
et bien c'est une invocation en vain du nom de Dieu.
Les juifs ne prononcent jamais le nom de Dieu,
ils refusent même de l'écrire.

Ainsi, on a eu un juif sur le forum à une époque (ou était-ce sur un autre forum ?) qui écrivait D.ieu ... et jamais Dieu.
Les juifs honorent le nom de Dieu en ne Le prononçant jamais, sauf le grand prêtre une fois par an, dans le grand temple.

Les chrétiens sont plus détendus avec cet forme de respect, car la venue de Jésus nous a rendu Dieu familier.
Cependant le respect prescrit dans l'Ancien Testament reste sous-jacent, et témoigne toujours du respect dû à Dieu.

Si nous étions saints, nous serions aussi respectueux envers Dieu que ne le sont les juifs,
tout en aimant Jésus, et en lui étant reconnaissant, comme seuls peuvent l'être des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCHA-ALLAH ! Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCHA-ALLAH !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: