Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 INCHA-ALLAH !

Aller en bas 
+10
BERNARD
benopat
Michael 1
mario-franc_lazur
SKIPEER
Raziel
valse à mille temps
Trumann
Pierresuzanne
ambre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ambre

ambre



INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptySam 04 Juin 2016, 18:48

Rappel du premier message :

4 juin 2016

salam a tous, paix sur vous

est-ce que ce terme existe dans la foi chrétienne ? doit-on rajouter INCHA-ALLAH à chaque fois qu'on émet un vœu ou une affirmation futur de peur de voir ses projets non abouti par le Seigneur ?

petite anecdote quand j'étais petite et que je voulais un cadeau  Very Happy , et que je faisait chier mes parents pour qu'il me l'achète, surtout ma mère dans la cuisine, et comme je lâchais pas le morceau  Razz , et que elle de son côté voulait se débarrasser de moi, elle avait une tactique, lorsqu'elle voulait pas me dire non car elle savait qu'elle aura droit à une crise digne de l'exorciste, elle me sortait le mot magique, le mot qui tue et qui me mettais hors de moi "Si Dieu veut, Inchaallah",   affraid  affraid  affraid qui veut dire en somme "game over tu peut toujours attendre"

je demandais un oui, et j'étais prête à faire le deuil du "non" mais le incha allah, me laissait à chaque fois sur la faim Shocked  Crying or Very sad !

et je sais pas pourquoi, mais même pas plus haute que trois pommes à l'époque, ce "incha allah" je lui faisait pas confiance  !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 19:31

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
D'une manière générale, il faut s'attacher à comprendre que dans la Bible, Jésus est venu dans un but précis, donner l'amour, le Jugement n'appartient qu'à Dieu.

1. Jésus est Dieu (Jean 1, 1-2).
2. Jésus est venu, d'abord et en premier, apporter le salut aux hommes, à tous les hommes (Jean 1, 29).
3 Le Jugement appartient au Christ, ainsi que le dit la Bible (Jean 5, 22), ce qui signifie qu'il est Dieu.
4. Le pardon appartient au Christ, ainsi que le dit la Bible (Marc 2, 10), ce qui signifie qu'il est Dieu.

Je t'invite à ne pas lire en diagonale car durant trois pages pour ainsi dire c'est ce que j'ai dit.



....
Citation :

5. Tu devrais t'appliquer à apprendre et comprendre ta foi chrétienne, ...
et en attendant il serait sage que tu aies la prudence d'exprimer tes hypothèses de façon moins affirmative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 08:30

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce sont des preuves que Jésus a affirmé sa divinité.
Car seul Dieu pardonne les péchés, ....
SKIPEER a écrit:

1- Dire que jésus paix sur lui  pardonne les péchés est aberrant  

Ce serait aberrant s'il n'était pas Dieu !



Jésus a prouvé qu'il avait le droit de pardonner les péchés des hommes, en guérissant le paralytique de sa seule autorité.
En réussissant à guérir un homme par miracle, juste après qu'il ait OSÉ lui pardonner ses péchés,
Jésus prouve qu'il est Dieu.


Et en octroyant le pouvoir de pardonner les péchés aux apotres, Jésus prouverai donc que les apotres sont Dieu, puisque c'est ta definition de Dieu ! (Jean 20.23). Elle est belle la trinité à 14 (oui, Judas n'en fait pas partie)  !!!

d'ailleurs en Actes 5, Pierre refuse de pardoner à Ananias et sa femme Saphira. Ces 2 derniers trouvent ainsi la mort ! Elle est belle la miséricorde dont Pierresuzanne parles sans cesse !

Pierresuzanne a écrit:
S'il [Jésus] n'avait pas été Dieu, comme supposer que Dieu l'aurait laissé faire un miracle de sa seule autorité,

Et donc si les apotres n'étaient pas Dieu comment Dieu les aurait laissé faire des miracles de leur seul autorité (Matthieu 10), ils peuvent également réssuciter les morts !!!


Dernière édition par Trumann le Lun 20 Juin 2016, 09:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 09:30

qadassi a écrit:
Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales,  et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empeche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.



Blasphème contre Jésus et la religion des Chrétiens ... Et tu oses dire que tu as posté "100 messages de paix". Tout blasphème est une arme de guerre !.... Alors, mon cher QADASSI, commence par balayer devant ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales,  et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empeche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.



Blasphème contre Jésus et la religion des Chrétiens ... Et tu oses dire que tu as posté "100 messages de paix". Tout blasphème  est une arme de guerre !.... Alors, mon cher QADASSI, commence par balayer devant ta porte.

Il n'y a là aucun blaspheme ! Il y a une accusation contre Pierresuzanne et phoutoufoot, mais pas contre la religion chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 10:50

Trumann a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales,  et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empeche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.



Blasphème contre Jésus et la religion des Chrétiens ... Et tu oses dire que tu as posté "100 messages de paix". Tout blasphème  est une arme de guerre !.... Alors, mon cher QADASSI, commence par balayer devant ta porte.

Il n'y a là aucun blaspheme ! Il y a une accusation contre Pierresuzanne et phoutoufoot, mais pas contre la religion chrétienne !



Oh si ! Puisque tu avais accusé les Chrétiens d'être des cannibales !


Au fait, je t'avais demandé de te présenter et tu ne l'as pas encore fait....Il y a du bannissement dans l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 10:58

mario-franc_lazur a écrit:
Trumann a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Blasphème contre Jésus et la religion des Chrétiens ... Et tu oses dire que tu as posté "100 messages de paix". Tout blasphème  est une arme de guerre !.... Alors, mon cher QADASSI, commence par balayer devant ta porte.

Il n'y a là aucun blaspheme ! Il y a une accusation contre Pierresuzanne et phoutoufoot, mais pas contre la religion chrétienne !



Oh si ! Puisque tu avais accusé les Chrétiens d'être des cannibales !

certainnement pas moi ! Et celui qui l'a fait ne l'a pas fait envers tous les chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 12:00

Sur le forum dialogue, Mario est celui qui resoud les litiges.
M'ordonnez vous de supprimer mon message du forum?
Je suis un honorable musulman, et si vous l'exigez, je m'executerais sur le champ.
Mais si vous estimez que je suis un vrai croyant, alors je beneficierais de la bonne opinion, et mon message sera interprété comme une mise en garde d'un monde parallele alternatif hypothetiquement dangereux et qui n'a jamais existé dans lequel j'ai blaspheme ou dans lequel pierresuzanne et phoutoufoot etaient cannibales mais qui a disparu effacé par la grace de la bonne opinion et du pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 12:10

qadassi a écrit:
Sur le forum dialogue, Mario est celui qui resoud les litiges.
M'ordonnez vous de supprimer mon message du forum?
Je suis un honorable musulman, et si vous l'exigez, je m'executerais sur le champ.
Mais si vous estimez que je suis un vrai croyant, alors je beneficierais de la bonne opinion!

Salam frère,
qu'est-ce que tu attends d'eux. Tu vois bien qu'il est impossible de discuter avec ce gens là ! J'ai fais trembler Pierresuzanne hier, et son pote Phootofoot est venu essayer de lui prêter main forte. Ils n'ont eu d'autre choses à dire qu'ils avaient gagner la conversation !
Si cela peut les soulager ! Mais au fond de leur être ils savent qu'ils ne sont plus chrétiens !
Ils renie Jésus comment pourraient-ils donc demeurer chrétien ? Mais ils renient aussi la demonstration de cela. Bref, ils ne savent que renier !

On ne dialogue pas avec des gens comme ça tout simplement parce que s'est impossible ! Ils me font penser à ces gamins qui disent "c'est celui qui le dit qui l'est ...". Le sérieux est dans la recherché de la vérité, pas dans l'espoir de gagner la conversation contre autrui !
s'ils ce sont convaincus d'avoir gagner la conversation, au fond qu'est qu'ils ont véritablement gagné ?

Tiens cela me donne envie de quitter ce forum, et c'est ce que je vais faire ! Tu devrais faire pareil. Parler avec eux ne t'apportera rien !!

Soubahaka Allahoumma wa bihamdika, achadou an la ilaha illa Allah, astaghfiruka wa atubu ilayka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 12:18

Trumann a écrit:
qadassi a écrit:
Sur le forum dialogue, Mario est celui qui resoud les litiges.
M'ordonnez vous de supprimer mon message du forum?
Je suis un honorable musulman, et si vous l'exigez, je m'executerais sur le champ.
Mais si vous estimez que je suis un vrai croyant, alors je beneficierais de la bonne opinion!

Salam frère,
qu'est-ce que tu attends d'eux. Tu vois bien qu'il est impossible de discuter avec ce gens là ! J'ai fais trembler Pierresuzanne hier, et son pote Phootofoot est venu essayer de lui prêter main forte. Ils n'ont eu d'autre choses à dire qu'ils avaient gagner la conversation !
Si cela peut les soulager ! Mais au fond de leur être ils savent qu'ils ne sont plus chrétiens !
Ils renie Jésus comment pourraient-ils donc demeurer chrétien ? Mais ils renient aussi la demonstration de cela. Bref, ils ne savent que renier !
On ne dialogue pas avec des gens comme ça tout simplement parce que s'est impossible ! Ils me font penser à ces gamins qui disent "c'est celui qui le dit qui l'est ..."

Salam aussi a toi mon frere.
Trumann, s'il te plait, les gamins ont beaucoup de choses à nous apprendre, et dans ce cas, moi aussi je deviens quelqu'un avec qui on ne peut pas discuter et dont les propos seraient tendancieux.
Mais il s'agit de s'essayer au dialogue et d'enrichir les débats par la diversité et il n y a rien à gagner qu ils cha gent d opinion par tes efforts, laisses leur changer d eux meme.

Je sais qu'ils ont leurs convictions, mais en gardant cette discussion active et rebondissante, tout le monde s améliore, chretien comme musulman, et progresse sans qu il y aie eu quelqu un dans l erreur.
Ensuite, seul les intolérants voudraient rejeter l'autre, mais tu sais bien que lecoran nous dit de ne pas rejeter celui qui pose des questions et d endurer ses methodes pour mettre encore et encore en valeurs la religion de la paix.

Et à ce moment, une bonne methode serait de toujours laisser une question d ouverture dans une reponse donnée pour continuer à discuter et à rester intelligent.

Enfin, un  vrai chercheur est un eternel enfant qui prefere l instant de recherche a son resultat
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 12:50

qadassi a écrit:
Trumann a écrit:
qadassi a écrit:
Sur le forum dialogue, Mario est celui qui resoud les litiges.
M'ordonnez vous de supprimer mon message du forum?
Je suis un honorable musulman, et si vous l'exigez, je m'executerais sur le champ.
Mais si vous estimez que je suis un vrai croyant, alors je beneficierais de la bonne opinion!

Salam frère,
qu'est-ce que tu attends d'eux. Tu vois bien qu'il est impossible de discuter avec ce gens là ! J'ai fais trembler Pierresuzanne hier, et son pote Phootofoot est venu essayer de lui prêter main forte. Ils n'ont eu d'autre choses à dire qu'ils avaient gagner la conversation !
Si cela peut les soulager ! Mais au fond de leur être ils savent qu'ils ne sont plus chrétiens !
Ils renie Jésus comment pourraient-ils donc demeurer chrétien ? Mais ils renient aussi la demonstration de cela. Bref, ils ne savent que renier !
On ne dialogue pas avec des gens comme ça tout simplement parce que s'est impossible ! Ils me font penser à ces gamins qui disent "c'est celui qui le dit qui l'est ..."

Salam aussi a toi mon frere.
Trumann, s'il te plait, les gamins ont beaucoup de choses à nous apprendre, et dans ce cas, moi aussi je deviens quelqu'un avec qui on ne peut pas discuter et dont les propos seraient tendancieux.
Mais il s'agit de s'essayer au dialogue et d'enrichir les débats par la diversité et il n y a rien à gagner qu ils cha gent d opinion par tes efforts, laisses leur changer d eux meme.

Je sais qu'ils ont leurs convictions, mais en gardant cette discussion active et rebondissante, tout le monde s améliore, chretien comme musulman, et progresse sans qu il y aie eu quelqu un dans l erreur.
Ensuite, seul les intolérants voudraient rejeter l'autre, mais tu sais bien que lecoran nous dit de ne pas rejeter celui qui pose des questions et d endurer ses methodes pour mettre encore et encore en valeurs la religion de la paix.

Et à ce moment, une bonne methode serait de toujours laisser une question d ouverture dans une reponse donnée pour continuer à discuter et à rester intelligent.

Enfin, un  vrai chercheur est un eternel enfant qui prefere l instant de recherche a son resultat

Quand Einstein a incorporé la constante de cosmologie dans son equation de la relativité générale, et qu'on est venu lui dire que ce n'était pas ok avec les mesures, il n'est pas resté borné le mec, et il ne s'est pas ennorgueillit, au contraire, il a meme dit qu'il avait fait là la plus grosse erreur de toute sa vie !
Tu vois, quand tu fais une demonstration à quelqu'un et que celui-ci l'accepte, tu peux discuter avec lui. Mais que faire avec ceux qui n'acceptent pas l'évidence ? D'ailleurs, Pierresuzanne et phootoufoot ne posent pas vraiement de questions et ne cherchent pas vraiment à comprendre, j'ai plutot le sentiment qu'ils pensent que c'est tout vu et ils attaquent !
un pieux parmi nos savants prédecesseur a dit "j'explique les choses une fois, celui qui ne l'accepte pas, je le laisse"
Je ne fais que suivre son conseil !

Soubahaka Allahoumma wa bihamdika, achadou an la ilaha illa Allah, astaghfiruka wa atubu ilayka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 15:29

Oui, laissons celui qui n'acceptes pas, et continons à expliquer d'une autre façon  une autre manière une autre approche, enrichissant la discussion.

Les questions que l'on traite son plus compliquer que la relativité d'einsten. Elle concerne le dialogue des hommes qui est aux limites de nos connaissances et de nos argumentations, et même que certains physiciens, en lisant dialogue pourrait avoir l'inspiration pour trouver des formules insoupsonner au dela de nos questions.

Actuellement, avec big data et l'intelligence artificielle, nos échanges servent de cours magistrale aux robots.
Que vas tu leurs apprendre trumann?
Les robots eux écoutent meme si ils ne savent pas encore poser de vrai question.

Comment suciter en eux le questionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:25

Un poete disait ue depuis que le roseau a été  coupé des siens, il n'arrêtait plus de faire pleurer les hommes.

Et du fer, que dira t on de lui?
Incha Allah khayr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:38

Blablabla
Calomniez moi, je gagne des hassanettes comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:43

qadassi a écrit:
Sur le forum dialogue, Mario est celui qui resoud les litiges.
M'ordonnez vous de supprimer mon message du forum?
Je suis un honorable musulman, et si vous l'exigez, je m'executerais sur le champ.
Mais si vous estimez que je suis un vrai croyant, alors je beneficierais de la bonne opinion, et mon message sera interprété comme une mise en garde d'un monde parallele alternatif hypothetiquement dangereux et qui n'a jamais existé dans lequel j'ai blaspheme ou dans lequel pierresuzanne et phoutoufoot etaient cannibales mais qui a disparu effacé par la grace de la bonne opinion et du pardon.


En effet, tu as traité les Chrétiens de cannibales ! Blasphème insupportable !

Et pourtant je ne t'ai nullement menacé de censure , encore moins de bannissement !


Je voulais seulement te faire sentir que ce que les Musulmans -- dont toi -- reprochez à nos frères PIERRESUZANNE, et PHOUTOFOOT, vous-mêmes avez souvent la même dureté, inconsciemment, contre le Christianisme !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 17:01

Trumann a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Trumann a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Blasphème contre Jésus et la religion des Chrétiens ... Et tu oses dire que tu as posté "100 messages de paix". Tout blasphème  est une arme de guerre !.... Alors, mon cher QADASSI, commence par balayer devant ta porte.

Il n'y a là aucun blaspheme ! Il y a une accusation contre Pierresuzanne et phoutoufoot, mais pas contre la religion chrétienne !



Oh si ! Puisque tu avais accusé les Chrétiens d'être des cannibales !

certainnement pas moi !  Et celui qui l'a fait ne l'a pas fait envers tous les chrétiens !



En effet il s'agissait de notre frère QADASSI !


Au fait , t'es-tu présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 17:13

Oui, Mario, je me suis présenté, et je souhaitais apprendre le meilleur des autres et oubliez le pire de moi meme.

Mais, il me reste encore à apprendre beaucoup de chose.
Et je regrette amerement si une personne se plaindra de moi sur ce forum.
Si elle me pardonne, je serais sauvé, et si elle ne me pardonne pas, je serais doublement plus triste d avoir declencher une cascade de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 07:44

mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
Pierresuzanne et phoutoufoot, arretez de mangez Jesus, bandes de cannibales,  et arretez de dire ensuite qu'il est Dieu.
Votre cannibalisme vous empêche de voir et la beauté du Quran de la Mecque et la beauté du dernier des prophetes.



Blasphème contre Jésus et la religion des Chrétiens ... Et tu oses dire que tu as posté "100 messages de paix". Tout blasphème  est une arme de guerre !.... Alors, mon cher QADASSI, commence par balayer devant ta porte.

On aurait dit de telle paroles au sujet de Mohammed "qadassi" se donnait le droit de nous égorger.
Et comme tu le dis Mario un bon coup de balai devant sa porte serait un acte de salubrité humaine.
Mais ce n'est pas à nous chrétiens de faire le ménage chez les autres.

Quand à "qadassi" qui lira certainement ce message qu'il lise les évangile avec un autre état d'esprit que celui qu'il emploie pour lire le Coran.

Les évangiles n'ont pas été écrit pour permettre à " qadassi " de trouver des façon pas très intelligentes de dénigrer les chrétiens.

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. et pire lecteur que celui qui ne sait pas lire et comprendre ce qu'il lit."

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 07:56

qadassi a écrit:
Oui, Mario, je me suis présenté, et je souhaitais apprendre le meilleur des autres et oubliez le pire de moi meme.

Mais, il me reste encore à apprendre beaucoup de chose.
Et je regrette amerement si une personne se plaindra de moi sur ce forum.
Si elle me pardonne, je serais sauvé, et si elle ne me pardonne pas, je serais doublement plus triste d avoir declencher une cascade de blessure.

qadassi , Le pardon n'a de sens qui si celui à qui l'on pardonne accepte le pardon et reconnaisse sa faute.

Jésus dit : " Ta Foi t'a sauver" :" Va tes fautes sont pardonnées" : Va et ne pêche plus".
Dans le pardon il y a toujours une démarche de celui qui pardonne.
Pourtant Jésus sur la croix dit : "Père pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font"
Sais -tu ce que tu fait quand tu discrédite (bien souvent sans savoir pourquoi) les chrétiens, les juifs, .......

Pardonner est un Don Dieu par Jésus qui nous demande de pardonner par de souscrire aux faute de celui qu'on pardonne.
Et Jésus n'a JAMAIS fait semblant dans sa vie et dans sa PASSION.

Le mot cannibale que tu emploies tu ne comprend pas ce que jésus a dit donc tu es pardonné .
Mais si tu refuse le pardon ne te pleins pas des conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 09:18

J ai fais dans l absurde et je ne parle pas des chretiens dans leur ensemble.
Et une manière tolérante de me sauver d'un quiproquo serait d'ajouter comme hypothese "les voies du seigneurs sont impenetrables", et à ce moment ma déduction se retrouve caduque.
Ou bien comme vous aimez le repeter, de dire que ma conclusion sur la beauté du Coran est fausse, et dans ce cas ils ne seraient plus cannibales.

Je n'aurais alors pas fait d'erreur, mais juste une argumentation spéculative, c'était à vous de savoir me répondre.

Par contre, mes propos peuvent etre mal compris ou blessant pour avoir été Trop direct et polemique et c'est plutot de ça que je m'excuse et que je reconnais comme une erreur puisque phoutofoot a clairement dit que je l ai calomnié, et je le regrette.

Ensuite dans une autre intervention, je reconnais que le raisonnement par l absurde eloigne et peu ressembler à des propos equivoques à double sens, et j avoue qu il est tendancieux comme je le dis a trumann. Mais un peu de vigueur dans les propos ne signifie pas radicalisation et encore moins barbarie et encore moins blaspheme.

Maintenant, seul Dieu me jugera, je me suis trop expliqué et justifié, je ne dois pas m'attarder sur mon plaidoyer, et je terminerais par ceci : 

Lorsqu'une personne s'exprime, il a expliqué à moitié ses arguments, et l autre moitié des explications est dans les mains de son interlocuteur pour donner un sens final à ses propos.
La bonne opinion des participants devient alors une chose qui permet au dialogue de vivre, et la suspicion tue le dialogue.
Celui ci est entre la vie et la mort, mais Incha Allah khayr.


Dernière édition par qadassi le Mar 21 Juin 2016, 09:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 09:24

C'est pas grave qadassi, moi aussi j'aime bien provoquer parfois! Je regrette de passer pour "méchant" alors que c'est pas le ca!
On repart sur de bonnes bases si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 09:25

phoutoufoot a écrit:
C'est pas grave qadassi, moi aussi j'aime bien provoquer parfois! Je regrette de passer pour "méchant" alors que c'est pas le ca!
On repart sur de bonnes bases si tu veux bien Wink

Tu es un vraiment un chic type, tu viens retablir la paix et la sereinite dans mon esprit!
Mais ne cede jamais facilement au chantage par les bons sentiments   INCHA-ALLAH ! - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 10:45

qadassi a écrit:
Oui, Mario, je me suis présenté, et je souhaitais apprendre le meilleur des autres et oubliez le pire de moi meme.
.



En fait , ce n'est pas à toi que je posais cette question, mon cher QADASSI, Mais à TRUMANN qui, lui, refuse de se présenter. Une jour de mise à pied lui fera peut-être réaliser qu'il est poli de se présenter !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 12:59

A mon frère, trumann, sur internet, l'anonymat est une methode non conforme à la sunna du prophete Mohamed.

J essayais d arriver à cette conclusion sur ce fil de discussion, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et surtout durant cette periode troublée, et surtout sur une discussion sur l islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INCHA-ALLAH !   INCHA-ALLAH ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCHA-ALLAH !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: