Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 04:12

Rappel du premier message :

27 mai 2016

Article à lire

Je vous invite à lire l'article ci-dessus et de venir en débattre.

Qu'en pensez vous ? Que vous inspire cet article ? Être vous d'accord avec l'auteur ?

Merci pour votre participation. ;-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:19

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


Cailloubleu !

La séparation de l'Eglise et de l'Etat a inscrit dans le marbre en 1905 que l'Etat ne s'occupait pas de religion.
Et tu voudrais que l'Etat s'occupe des prêches des imams ?

Quand ils prêchent le Djihad, et que les Procureurs de la République laissent publier les livres dhihadistes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est ton plan de sortie avec cette république ?

Tu verras, tu reviendras à la religion de la Paix par l'offrande de souffrance. Pas d'autre voie.

Mon plan de sortie? Le plan doit être politique.

Si je vais à la messe demain cela ne changera rien surtout que je ne vis pas en France.


Les politiques ne savent même pas améliorer l'Ecole. D'années en années, ils ne sont que les fruits de l'école.
Par quel miracle républicain vont-ils s'améliorer ?

"Mon ennemi, c'est la finance !" J'en ris encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:21

phoutoufoot a écrit:
Les musulmans eux même te diront qu'un musulman non pratiquant ça n'existe pas.

Bien sur que si que cela existe un musulman non pratiquant,
mais là où tu as raison, c'est qu'un musulman non pratiquant a la trouille : il n'osera jamais dire publiquement qu'il ne pratique pas sa religion, qu'il n'y croit plus, ou pas trop, ou qu'il s'en fout.

C'est bien cela le problème,
la terreur suscitée par l'islam pousse les gens à l'hypocrisie.


C'est pour cela que nous, les non musulmans avertis, nous devons parler pour les aider.
Nous ouvrons un (petit) parapluie sur leur tête pour les soutenir.

Mais il ne faut pas surévaluer notre rôle, nous ne prenons pas beaucoup de risque (sauf quand Tartarin /Bahous me demande en mp comment je m'appelle et où j’habite fourirel fourirel fourirel ),
ce sont eux, les musulmans peu ou pas croyants, qui prennent des risques.


Cela devrait donc surtout faire réfléchir les jeunes idéalistes et ignorants qui seraient tentés par une conversion à l'islam :
En vous convertissant à l'islam, vous faite un vilain cadeau à vos enfants et petits-enfants :
vous leur imposez une cruelle contrainte, une obligation de croyance qui a des aspects totalement fasciste et totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:22

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Un imam d'ici ou d'ailleurs enseignera la même chose. Ce sont les textes fondamentaux de l'islam qu'il faut changer, pas les enseignants. Si un imam modéré n'enseigne pas le vrai islam (barbare, raciste, intolérant...) il désinforme volontairement les fidèles qui se perdront donc dans cette doctrine.

Ah mais là c'est de l'utopie, impossible. Un imam formé en France, éclairé et contrôlé serait déjà bien.

Bon alors pour endiguer ce lavage de cerveau radical je ne vois rien, sauf des méthodes fascistes. Les voulons-nous?


La grandeur et la bonté des pays occidentaux les conduira à leurs pertes. C'est un peu comme dans la vie, plus t'es bon, plus tu as des risques d'être cloué sur une croix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:25

C'est eux c'est tout ou rien, la finesse et le milieu ils ne connaissent pas. L'abus d'alcool rends ivre et est dangereux pour la santé, on l'interdit (un verre c'est déjà être alcoolique pour eux...), le voile la pudeur, la mini jupe la salo*** qui cherche à se faire agresser sexuellement, elle l'a bien cherchée.

C'est du basique comme raisonnement, simpliste et basique. C'est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:29

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Un imam d'ici ou d'ailleurs enseignera la même chose. Ce sont les textes fondamentaux de l'islam qu'il faut changer, pas les enseignants. Si un imam modéré n'enseigne pas le vrai islam (barbare, raciste, intolérant...) il désinforme volontairement les fidèles qui se perdront donc dans cette doctrine.

Ah mais là c'est de l'utopie, impossible. Un imam formé en France, éclairé et contrôlé serait déjà bien.

Bon alors pour endiguer ce lavage de cerveau radical je ne vois rien, sauf des méthodes fascistes. Les voulons-nous?


La grandeur et la bonté des pays occidentaux les conduira à leurs pertes. C'est un peu comme dans la vie, plus t'es bon, plus tu as des risques d'être cloué sur une croix...

Tu vois ce que ça veut dire méthode fasciste? Je n'ose y penser on a des précédents historiques. Mais toi que vois-tu comme possibilité?

Tu imagines un Coran censuré proposé à l'étude?

Je vois d'ici le marché noir et la fascination de l'interdit.

Le centrage volontaire sur les parties positives du Coran ne peut se faire que par une adoucissement de moeurs. A slow business.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:30

cailloubleu a écrit:
Si je vais à la messe demain cela ne changera rien surtout que je ne vis pas en France.


C'est pourtant cela avoir la foi,
c'est prier pour la conversion des gens, et pour que Dieu nous aide.
Dieu nous aide en convertissant les gens,
mais aussi en nous suggérant des idées,
ou des actions.

Prier est utile.

Face à l'islam, nous mettons en oeuvre nos forces et nos actions humaines,
car nous sommes des gens responsables,
mais Dieu est aussi capable d'agir.... en fait, c'est surtout Lui qui agit.

Il nous demande d'apporter le premier pain et le premier poisson de notre travail humain, puis Il les transforme et les multiplie par sa grâce.

La conversion de la petite ambre dernièrement m'a donné à réfléchir (petite ambre est affectueux, et non pas condescendant, je l'aime bien cette gamine).
Je m'échine comme un acharné pour aider les musulmans,
et de sa main puissante, Dieu s'est révélé en Jésus-Christ à notre petite sœur ambre.... comme cela.... en un instant.

C'est Dieu qui convertit;... Le prier n'est pas inutile pour qu'Il agisse.... car c'est Lui qui rend toutes choses humaines porteuses de fruits.

Personnellement, j'offre au Seigneur tous les musulmans avec qui je parle lors de l'offertoire à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:33

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ah mais là c'est de l'utopie, impossible. Un imam formé en France, éclairé et contrôlé serait déjà bien.

Bon alors pour endiguer ce lavage de cerveau radical je ne vois rien, sauf des méthodes fascistes. Les voulons-nous?


La grandeur et la bonté des pays occidentaux les conduira à leurs pertes. C'est un peu comme dans la vie, plus t'es bon, plus tu as des risques d'être cloué sur une croix...

Tu vois ce que ça veut dire méthode fasciste? Je n'ose y penser on a des précédents historiques. Mais toi que vois-tu comme possibilité?

Tu imagines un Coran censuré proposé à l'étude?

Je vois d'ici le marché noir et la fascination de l'interdit.  

Le centrage  volontaire sur les parties positives du Coran ne peut se faire que par une adoucissement de moeurs. A slow business.



Si ça ne tenait qu'à moi, je rentrerai dans le propre jeu des musulmans.
Les pays musulmans sont intolérants et n'acceptent aucune autre religion, hé bah j'en ferai de même pour les pays chrétiens.
Ceux qui veulent être musulmans, qu'ils aillent vivre dans un pays musulman.
La laicité à ses limites.
Je sais que mes propos sont très graves et bien évidemment que je ne les pense pas, car Jésus a dit d'aimer l'autre sans condition, et la différence entre les grands peuple (comme la France) et les peuples arriérés (comme les pays musulmans) est la tolérance, la liberté de penser et de croire en ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:34

phoutoufoot a écrit:
La grandeur et la bonté des pays occidentaux les conduira à leurs pertes. C'est un peu comme dans la vie, plus t'es bon, plus tu as des risques d'être cloué sur une croix...

Il faut prier et garder l'espérance.



et conserver sa grande gueule, parlant à temps et à contre temps (je m'y emploie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:37

phoutoufoot a écrit:
La grandeur et la bonté des pays occidentaux les conduira à leurs pertes. C'est un peu comme dans la vie, plus t'es bon, plus tu as des risques d'être cloué sur une croix...

Je ne crois pas que l'Occident soit d'une si grande bonté que celà... Regarde un peu l'extrémisme politique et religieux qui gangrène le pays, l'Europe...
L'occident veut surtout avoir la "paix" sans la paix, alors ils sont prêt à tout pour cela.


phoutoufoot a écrit:
Si ça ne tenait qu'à moi, je rentrerai dans le propre jeu des musulmans.
Les pays musulmans sont intolérants et n'acceptent aucune autre religion, hé bah j'en ferai de même pour les pays chrétiens.
Ceux qui veulent être musulmans, qu'ils aillent vivre dans un pays musulman.
La laicité à ses limites.
Je sais que mes propos sont très graves et bien évidemment que je ne les pense pas, car Jésus a dit d'aimer l'autre sans condition, et la différence entre les grands peuple (comme la France) et les peuples arriérés (comme les pays musulmans) est la tolérance, la liberté de penser et de croire en ce qu'on veut.

Tu sais le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, ce n'est pas la politique, les accords etc, c'est le règne de Jésus dans les coeur, et je crois que la seule façon de contrer l'islam c'est évangélisation.
Aussi fermé que le sont le Magrheb, et le Moyen-Orient, l'évangile a pu percé au travers de la télévision et d'Internet, parce qu'ils ne peuvent pas arrêter la diffusion de l'évangile par ces outils.

LA PAROLE DE L'IVRAIE

"Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13.25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
" Matthieu 13 v 24 à 30


L'ivraie a été semé pendant que les gens dormaient, c'est exactement ce qui se passe en France l'église s'est endormis et islam a poussé.


Je crois que les chrétiens ont un problème les commandement de Jesus Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" Matthieu 5 v 44

Ce sont des commandements et pas des options. Cette amour là ce n'est pas un sentiment, mais c'est la volonté d'obéir à Dieu et de manifester sa justice et ne faisait pas de favoritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:42

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


La grandeur et la bonté des pays occidentaux les conduira à leurs pertes. C'est un peu comme dans la vie, plus t'es bon, plus tu as des risques d'être cloué sur une croix...

Je ne crois pas que l'Occident soit d'une si grande bonté que celà... Regarde un peu l'extrémisme politique et religieux qui gangrène le pays, l'Europe...
L'occident veut surtout avoir la "paix" sans la paix, alors ils sont prêt à tout pour cela.

C'était une métaphore...
En attendant, c'est les pays occidentaux qui recueillent les pauvres musulmans qui fuient leur pays d'origine partout dans le monde...
C'est les occidentaux qui recueillent les réfugiés Syriens... Où sont les saoudiens? Les qataris? Les maghrébins?
Je sais qu'au niveau pourriture les occidentaux se défendent bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:47

Position un brin extrême : Oui, débarrassons-nous des islamistes en les acculant à l'hijra en les confrontant à leurs contradictions. Mais non, ne mettons pas tous les musulmans dans le même sac et n'interdisons pas l'islam tout court mais l'islam de Médine. L'islam de la violence, de la rapine, de la soumission et de la guerre, de l'intolérance et de la négation des Droits de l'Homme.

Et aidons les musulmans laïcs à mettre en place l'islam de la Mecque, selon les voeux de Taha et de Sami Aldeeb dans sa lettre ouverte à ce lâche de Boubakeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 15:00

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Si ça ne tenait qu'à moi, je rentrerai dans le propre jeu des musulmans.
Les pays musulmans sont intolérants et n'acceptent aucune autre religion, hé bah j'en ferai de même pour les pays chrétiens.
Ceux qui veulent être musulmans, qu'ils aillent vivre dans un pays musulman.
La laicité à ses limites.
Je sais que mes propos sont très graves et bien évidemment que je ne les pense pas, car Jésus a dit d'aimer l'autre sans condition, et la différence entre les grands peuple (comme la France) et les peuples arriérés (comme les pays musulmans) est la tolérance, la liberté de penser et de croire en ce qu'on veut.

Tu sais le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, ce n'est pas la politique, les accords etc, c'est le règne de Jésus dans les coeur, et je crois que la seule façon de contrer l'islam c'est évangélisation.
Aussi fermé que le sont le Magrheb, et le Moyen-Orient, l'évangile a pu percé au travers de la télévision et d'Internet, parce qu'ils ne peuvent pas arrêter la diffusion de l'évangile par ces outils.

LA PAROLE DE L'IVRAIE

"Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13.25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
" Matthieu 13 v 24 à 30


L'ivraie a été semé pendant que les gens dormaient, c'est exactement ce qui se passe en France l'église s'est endormis et islam a poussé.

C'est pour ça que j'ai ajouté que Jésus a dit d'aimer l'autre sans condition
Car je sais que tout ça ce ne sont que des dialogues de pacotilles et que c'est nos émotions humaines qui parlent


Estandrine a écrit:
Je crois que les chrétiens ont un problème les commandement de Jesus Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" Matthieu 5 v 44

Ce sont des commandements et pas des options. Cette amour là ce n'est pas un sentiment, mais c'est la volonté d'obéir à Dieu et de manifester sa justice et ne faisait pas de favoritisme.  

On ne serait pas de ce monde mais déjà des anges si c'était si facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 15:23

phoutoufoot a écrit:

On ne serait pas de ce monde mais déjà des anges si c'était si facile

Non pas du tout, mais des saints. Jésus est venu pour celà, pour que les commandements soient gravé dans nos coeurs pour nous expliquer comment faire pour les appliquer.

Ne te décourage pas phoutoufoot, Dieu connaît notre condition, il est venu en chair, il nous connaît dans les moindres détails, il ne nous donne pas un fardeau que nous ne puissions pas porter, il a dit que son fardeau était léger.

Ce qui est dur c'est de le laisser aux commande, de rennoncer à nous meme pour le suivre, parce que nous voudrions emmener Dieu avec nous sur nos chemins en suivant nos désir, mais Jésus a dit en appelant ces disciples "viens" et c'est lui qui les a formé pour pouvoir appliquer ses commandements qu'ils avaient dans leurs coeurs, il nous accompagne dans notre cheminement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vertu

Vertu



Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 15:41

Raziel a écrit:
marine a écrit:
[quote="phoutoufoot
Je vous invite à lire l'article ci-dessus et de venir en débattre.

Qu'en pensez vous ? Que vous inspire cet article ? Être vous d'accord avec l'auteur ?

Merci pour votre participation. ;-)

Cet article est d'une limpidité, on y voit clair, pas l'ombre d'un nuage, une pleine clarté qui éblouit, il est même transparent de vérité.

Effectivement.

Ce qui me frappe est l'extrait suivant

l'article de Atlantico a écrit:
"Nulle contrainte en religion" (Al-Baqara, 256)

Cet argument traditionnel exploite la mauvaise connaissance de l’islam par l’Occident : quand les Occidentaux comprendront-ils enfin que ce verset fait partie des versets abrogés par le jihad déclenché par Mohamed ?

Ce verset, précisément situé dans la biographie de Mohamed (Sira d’Ibn Ishâq/Ibn Hîcham du IXème siècle) à l’époque où Mohamed cherchait à convertir les juifs à sa propre religion peu après son installation à Médine, correspond à la période où Mohamed faisait preuve de tolérance pour des raisons de stricte tactique politique. Ce n’est qu’après avoir constaté l’impossibilité de convertir les juifs qu’il a décidé de s’en débarrasser, jusqu’à les exterminer.

Le jihad (une multitude de versets y renvoie comme le verset 193 de la sourate 2, le verset 29 de la sourate 9, etc.) a mis fin à la tolérance vis-à-vis des non-musulmans ce qui explique qu’il n’y a en réalité pas de contradiction dans le Coran. Tout cela est très clair et très simple, et tous les imams le savent.


En fait je n'ai vu aucun article, je pensais que Phoutoufoot avait oublié de mettre le lien et c'est en plaisantant que j'ai dit que la vérité était transparente car rien à lire aucun article.

Or il fallait deviner  que lien était sous le mot "article"....

Ai je peut être été bannie sur cela ? Une erreur humaine, un quiproquo ??

Mystère et boule de gomme de la chambre jaune.

Suis je victime d'une erreur judiciaire ?

Je demande une révision de mon procès et une relaxe après constatation de mon innocence.


ENCORE UNE FOIS, TU AS EU TOUS LES DÉTAILS, TOUS JE PEUX MÊME TE LES EXPLIQUER PERSONNELLEMENT EN MP -CB

Je plaide que j'ignorais en quoi consistait l'article.
CET ARTICLE N'A RIEN A VOIR AVEC TON BANNISSEMENT.

LIS POUR UNE FOIS, JE TE L'AI RÉ-ÉCRIT DANS LA PRÉSENTATION DE VERTU


HORS-SUJET


Dernière édition par Vertu le Ven 27 Mai 2016, 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 15:42

Joanni a écrit:
Position un brin extrême : Oui, débarrassons-nous des islamistes en les acculant à l'hijra en les confrontant à leurs contradictions. Mais non, ne mettons pas tous les musulmans dans le même sac et n'interdisons pas l'islam tout court mais l'islam de Médine. L'islam de la violence, de la rapine, de la soumission et de la guerre, de l'intolérance et de la négation des Droits de l'Homme.

Et aidons les musulmans laïcs à mettre en place l'islam de la Mecque, selon les voeux de Taha et de Sami Aldeeb dans sa lettre ouverte à ce lâche de Boubakeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent article Joanni:

C'est exactement ce que je préconisais plus haut:

En ce qui concerne les mosquées, il faut surveiller ce qui y est dit et ce qui y est enseigné afin qu’elles ne deviennent pas des nids de terrorisme et d’extrémisme. Pour cela, je suggère que les mosquées soient ouvertes à tous, que les prêches soient prononcés en français, que les imams étrangers ne soient pas autorisés à y officier, et je propose de soumettre les imams actuels à des mesures administratives et éducatives. Vous savez sans doute qu’en Egypte les prêches sont distribués aux imams par les autorités étatiques, qui contrôlent la stricte observance de leur contenu. Tous les prêches des mosquées de France doivent être soumis à l’approbation préalable des autorités françaises ; ces prêches doivent être enregistrés et les contrevenants doivent être sanctionnés (…) Et ce, encore une fois, pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:03

Vertu a écrit:
Raziel a écrit:
marine a écrit:
[quote="phoutoufoot
Je vous invite à lire l'article ci-dessus et de venir en débattre.

Qu'en pensez vous ? Que vous inspire cet article ? Être vous d'accord avec l'auteur ?

Merci pour votre participation. ;-)

Cet article est d'une limpidité, on y voit clair, pas l'ombre d'un nuage, une pleine clarté qui éblouit, il est même transparent de vérité.

Effectivement.

Ce qui me frappe est l'extrait suivant

l'article de Atlantico a écrit:
"Nulle contrainte en religion" (Al-Baqara, 256)

Cet argument traditionnel exploite la mauvaise connaissance de l’islam par l’Occident : quand les Occidentaux comprendront-ils enfin que ce verset fait partie des versets abrogés par le jihad déclenché par Mohamed ?

Ce verset, précisément situé dans la biographie de Mohamed (Sira d’Ibn Ishâq/Ibn Hîcham du IXème siècle) à l’époque où Mohamed cherchait à convertir les juifs à sa propre religion peu après son installation à Médine, correspond à la période où Mohamed faisait preuve de tolérance pour des raisons de stricte tactique politique. Ce n’est qu’après avoir constaté l’impossibilité de convertir les juifs qu’il a décidé de s’en débarrasser, jusqu’à les exterminer.

Le jihad (une multitude de versets y renvoie comme le verset 193 de la sourate 2, le verset 29 de la sourate 9, etc.) a mis fin à la tolérance vis-à-vis des non-musulmans ce qui explique qu’il n’y a en réalité pas de contradiction dans le Coran. Tout cela est très clair et très simple, et tous les imams le savent.


En fait je n'ai vu aucun article, je pensais que Phoutoufoot avait oublié de mettre le lien et c'est en plaisantant que j'ai dit que la vérité était transparente car rien à lire aucun article.

Or il fallait deviner  que lien était sous le mot "article"....

Ai je peut être été bannie sur cela ? Une erreur humaine, un quiproquo ??

Mystère et boule de gomme de la chambre jaune.

Suis je victime d'une erreur judiciaire ?

Je demande une révision de mon procès et une relaxe après constatation de mon innocence.

Je plaide que j'ignorais en quoi consistait l'article.

Et puisque l'article ne s'est révélée qu'à 15h45 de ce jour, je peux dire que ce "genre d'article" est tout bonnement à mettre à la poubelle et ce genre de sujet Phoutoufoot est très tendancieux et provocateur, sert plutôt à mettre le désordre.

La prochaine foi Phoutoufoot évite de faire des sujets aussi inutiles et complètement absurdes, car si tu t'ennuies tu pourrais par exemple prier cela ne te ferait pas de mal car si tu dis ne pas pouvoir être "ange"' car les commandements de Dieu pour toi sont inaccessibles et tu laisses cela aux gens saints tu n'es pas sorti de ta sordide auberge.

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Vertu

Vertu



Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:09

HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:09

Vertu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Article à lire >>>> pour moi ça c'est un titre pas un lien (Vertu ex marine éjectée)

Je vous invite à lire l'article ci-dessus et de venir en débattre.

Qu'en pensez vous ? Que vous inspire cet article ? Être vous d'accord avec l'auteur ?

Merci pour votre participation. ;-)

noooooooon sans blague ? On aurait pas deviné...
Tu as fait tes adieux et à part moi personne ne t'as calcul, donc NEXT,
Personne ne veut de toi et de ta folie sur ce forum
Ai un peu de fierté...
Revenir en haut Aller en bas
Vertu

Vertu



Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:21

HORS-SUJET

HORS-SUJET

HORS-SUJET

JE T'AI ÉCRIT, OUVRE TON COURRIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 17:42

Si quelqu'un a des difficultés à lire l'article, je l'ai enregistré, en effet en essayant de le relire une deuxième fois à partir du forum, j'ai été bloquée par la notification qu'il faudrait que je m'abonne pour poursuivre ma lecture.

Avec une adresse extérieur j'ai pu le lire sans difficulté.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 18:43

Joanni a écrit:
Position un brin extrême : Oui, débarrassons-nous des islamistes en les acculant à l'hijra en les confrontant à leurs contradictions. Mais non, ne mettons pas tous les musulmans dans le même sac et n'interdisons pas l'islam tout court mais l'islam de Médine. L'islam de la violence, de la rapine, de la soumission et de la guerre, de l'intolérance et de la négation des Droits de l'Homme.


Bien sur, qu 'il faut que les mosquées en pays démocratiques mettent en place l'islam de la Mecque... et non celui de Médine !


Mais la mise en oeuvre n'est pas suffisante.
Il faut également un aveu théologique, qui jette l'anathème sur la pseudo révélation de Medine.... sinon cet islam de la Mecque, n'est que de la Taqiya



Il ne faut pas oublier que les musulmans de France sont sincères quand ils disent que seul l'islam de la Mecque est valide. car ils disent vrai !
Effectivement, le contexte (ce foutu contexte) de la France actuellement est le même que le contexte de la Mecque du temps de Mohamed.


Mais, si le contexte de la France devient celui de Médine, et surtout celui de la fin de Médine au moment de la prise de pouvoir par la force.... alors l'islam des débuts de la Mecque ne sera plus d'actualité : le contexte deviendra celui de la conquête militaire de Médine

... et les mêmes démocrates sympas qu'on voyaient réclamer des mosquées de la Mecque, deviendront en 30 secondes des imams de mosquées médinoises, et sans aucune contradictions théologiques....


Méfions nous des musulmans qui se revendiquent de l'islam de la Mecque,
mais sans jeter l'anathème sur les versets médinois...

méfions-nous.

car les versets médinois gardent toute leur pertinence dans leur tête.... leur actualité dépend du contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 19:38

J'aime bien aussi la conclusion, qui rejoint également celle que j'ai faite plus haut:

Le problème n’est-il pas finalement que l’orgueil pousse les occidentaux à disserter sur l’islam sans avoir lu ses textes sacrés et sur la base d’un cadre conceptuel totalement inadapté ? Un peu comme si on parlait du nazisme sans avoir lu Mein Kampf ou du marxisme sans avoir lu Le Capital.

Je répète que nos politiques n'ont aucune idée du Coran et de sa dangerosité, ce sont des démocrates, si, si! par rapports aux dictatures de ce monde, si. Ce sont des démocrates qui ne peuvent même pas imaginer ce que dit le Coran en profondeur et qui ont de doux rêves sur l'universalité de l'humanisme.

Cet article me met dans un profond malaise. Comment lutter contre l'obscurantisme et la bêtise (J'ai des exemples en tête)
Contre l'incapacité à lire de l'écrit?

C'est un peu comme si la secte Moon avait 1 milliards d'adeptes.

Vous connaissez la pièce de Ionesco "les Rhinocéros ? Voilà.



Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 22:02

salam à tous

je pense pas que les gouvernements occidentaux soient ignorant de l'islam, mais je pense plus, que les pays musulmans du golfe tel que le qatar, l'arabie saoudite, ....., et les autres, ont un poids sur le gouvernement et dans le monde, la dernière fois, je regardais une vidéo de wafae sultan, qui elle aussi, s'offusquer de la passivité de l'europe et des états-unis concernant l'islamisation de ces pays mais aussi des autres pays à travers le monde.


autre chose, phoutofoot, je suis d'accord avec cailloux bleu, quand elle dit que les musulmans qui ne pratiquent pas sont moins dangereux que des musulmans qui pratiquent, il y a un proverbe en égypte dit par les coptes, qui dit, si je traduis, "n'aie pas peur d'un musulman qui boit, mais aie peur d'un musulman pieux qui suit à la lettre le coran, n'aie pas peur d'un chrétien qui suit à la lettre l'évangile mais aie peur d'un chrétien qui boit"


tout ça, va un jour, nous conduire à la guerre civile, aujourdhui l'europe en paie le prix, la passivité de la belgique concernant les trafic d'arme, l'islamisation de molenbeek qui était devenu une zone de non droit, à conduit à des morts, les frères kouachi, coulibaly et les derniers tueurs de bataclan se sont ravitaillé là bas

c'est bien connu, que celui qui n'apprend pas des erreurs du passé, l'avenir ne l’épargnera pas !

ps : merci Pierre, t'es adorable comme toujours !


je tenais à rajouter autre chose, la majorité des musulmans n'accepteront jamais de réformer l'islam, faut pas se leurrer ! épurer le coran en enlevant les versets violents peut-être une solution, mais les musulmans n'accepteront jamais qu'on touche à leur livre.

concernant la hijra, beaucoup de musulman l'ont déjà fait, notamment au maroc, et j'en connais qui au bout de quelque mois, sont revenu en france en courant, car ils se sont rendu compte que la vie au bled n'est pas aussi avantageuse et confortable que celle en france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam    Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'aveuglement occidental est la plus grande force de l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la grande force du judaisme l islam
» Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: