Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.

Aller en bas 
+4
Pierresuzanne
SKIPEER
Lamja
marine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:11

Rappel du premier message :

Jésus est Prophète de Dieu car c'est par Jésus que la Parole a été révélée et il est messager de Dieu.

Celui qui veut véritablement comprendre le message est celui sans conteste qui a adhéré à la religion Catholique car dans la religion Catholique, déjà d'y adhérer donne l'accessibilité à la Bible qui explique tout ce qu'il faut savoir sur Jésus, aussi bien en Christologie qu'en Message Messianique porteur de celui de Dieu qui se réserve le Jugement des hommes eu égard au comportement des hommes conformément à l'enseignement de Jésus.

Le jugement dernier par Dieu portera de meilleurs fruits pour les hommes qui auront rejoint donc Jésus auprès de qui ils pourront faire leur preuve d'attachement par toute la connaissance Biblique qu'ils exerceront par expérience dans leur vie.

Celui qui a regagné la religion Catholique est conscient qu'il doit se surpasser car là les excuses ne sont plus permises sachant que la rigueur est de mise, Jésus étant plus proche de Dieu.

L'Islam le Musulman n'est pas dans la foi véritable car il aime Dieu certes mais il est surtout, comme les Juifs, éduqués pour mener sa vie, à l'aube de celle ci, quand le monde a été créé presque, quand il a du recevoir les prémices d'une éducation pour se développer créer ses tribus.

Mais il n'en reste pas moins qu'il appartenait au Musulman, au moment où Jésus fut crucifié, de donner toute adhésion, car il faut rappeler que le Coran est apparu 600 ans plus tard.

Donc le Musulman avait 600 ans pour se décider mais il est resté paien.

L'Islam n'est pas toute la religion pour le Musulman, qu'une étape dans la foi, et le terme de la foi ne peut être qu'auprès de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marine





Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:10

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


Bah ... Le mot arabe .. c est le coran qui le définit . Il n y a pas d arabes avant ...

Les arabes n existent pas avant 612

D autre part , est ce que le mot du coran désigne un peuple ?
Pas vraiment .

On peut rapprocher étymologiquement  arabe de l hébreu rabi .. Les arabes sont les personnes sans maïtres . Sans seigneur , donc sans Dieu .

Et on comprend mieux ce verset , sourate 9 , verset 97

Les Arabes sont les plus opiniâtres des infidèles et des impies. Il convient qu’ils ignorent les lois que le ciel a dictées au prophète. Allah est savant et sage.

Tout à fait d'accord avec toi.
Certainement pas pusique tu as dit :

"L'Arabe pendant la période qui court du 3ème siècle avant J-C jusqu'à l'an 600 était HANIFISTE soit respectueux d'Abraham car la Bible hébraïque est apparue partir du milieu du IIIe siècle av. J.-C. "

J'ai écouté SKIPPER et n'ai pas mis en doute ce que lui a dit, j'ai confiance en ce que disent les uns les autres, je ne peux affirmer moi ce dont je n'ai pas la preuve moi. Il faut savoir dire oui lorsque l'information nous échappe.

Maintenant toi tu conteste le bien fondé de ce que dit SKIPPER je pense que c'est avec lui qu'il faut en discuter car moi je n'ai aucun élément répondant.

Ceci dit l'HANIFISME est lié à ABRAHAM quand Abraham a t il été vénéré par eux ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:16

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi.
Certainement pas pusique tu as dit :

"L'Arabe pendant la période qui court du 3ème siècle avant J-C jusqu'à l'an 600 était HANIFISTE soit respectueux d'Abraham car la Bible hébraïque est apparue partir du milieu du IIIe siècle av. J.-C. "

J'ai écouté SKIPPER et n'ai pas mis en doute ce que lui a dit, j'ai confiance en ce que disent les uns les autres, je ne peux affirmer moi ce dont je n'ai pas la preuve moi. Il faut savoir dire oui lorsque l'information nous échappe.

Maintenant toi tu conteste le bien fondé de ce que dit SKIPPER je pense que c'est avec lui qu'il faut en discuter car moi je n'ai aucun élément répondant.
Hanifiste est un concept , propre à l islam.
Les musulmans se sont vus obligés d inventer ce concept pour justifier le verset qui dit qu abraham n etait ni juif ni chrétien .
Abraham n était pas plus hanifiste que juif que musulman et que chrétien .

Là encore , on sent que le narrateur n est qu un homme , et non pas une divinité
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:17




Dans l'Islam, le hanifisme désigne le monothéisme d'avant l'Islam. Le Coran en attribue l'origine à Abraham1 dans la sourate 3,67-68 (La famille d'Imran) : « Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanif) et soumis (muslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs » (Coran 3:67).

Plus généralement, il s'agit de la doctrine de ceux qui, pendant l'Âge d'ignorance, ont rejeté les idoles et suivi l'exemple d'Abraham.

Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.

Le hanifisme rejette tout intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Le récit coranique sur le prophète Abraham peut préciser le sens du hanifisme notamment le refus total des idoles de son époque et de tout autre divinité en dehors du Créateur unique. Ainsi, le hanifisme est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie. Le Coran rappelle à plusieurs reprises son lecteur vers le hanifisme, notamment : Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérant à la religion hanif d'Abraham. Dieu fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 125.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:20

marine a écrit:



Dans l'Islam, le hanifisme désigne le monothéisme d'avant l'Islam. Le Coran en attribue l'origine à Abraham1 dans la sourate 3,67-68 (La famille d'Imran) : « Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanif) et soumis (muslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs » (Coran 3:67).

Plus généralement, il s'agit de la doctrine de ceux qui, pendant l'Âge d'ignorance, ont rejeté les idoles et suivi l'exemple d'Abraham.

Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.

Le hanifisme rejette tout intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Le récit coranique sur le prophète Abraham peut préciser le sens du hanifisme notamment le refus total des idoles de son époque et de tout autre divinité en dehors du Créateur unique. Ainsi, le hanifisme est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie. Le Coran rappelle à plusieurs reprises son lecteur vers le hanifisme, notamment : Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérant à la religion hanif d'Abraham. Dieu fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 125.
Epargne moi l endoctrinement musulman qui a envahi wikipédia ; Merci
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:23

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:
Certainement pas pusique tu as dit :

"L'Arabe pendant la période qui court du 3ème siècle avant J-C jusqu'à l'an 600 était HANIFISTE soit respectueux d'Abraham car la Bible hébraïque est apparue partir du milieu du IIIe siècle av. J.-C. "

J'ai écouté SKIPPER et n'ai pas mis en doute ce que lui a dit, j'ai confiance en ce que disent les uns les autres, je ne peux affirmer moi ce dont je n'ai pas la preuve moi. Il faut savoir dire oui lorsque l'information nous échappe.

Maintenant toi tu conteste le bien fondé de ce que dit SKIPPER je pense que c'est avec lui qu'il faut en discuter car moi je n'ai aucun élément répondant.
Hanifiste est un concept , propre à l islam.
Les musulmans se sont vus obligés d inventer ce concept pour justifier le verset qui dit qu abraham n etait ni juif ni chrétien .
Abraham n était pas plus hanifiste que juif que musulman et que chrétien .

Là encore , on sent que le narrateur n est  qu un homme , et non pas une divinité

Véritablement, dans l'esprit de l'homme de l'époque, il faut voir ce qui l'a mu, le Juif a été mu par Abraham dont il a observé l'obédience, pour l'Arabe il en fut de même car ces deux peuples vivaient sous le même toit, et si l'un tendait vers une croyance, l'autre aussi inévitablement.

Je pense qu'il ne faut pas à s'attacher à voir de la suspicion en tout, il faut s'attacher à comprendre notre Histoire par ces deux peuples issus d'Abraham.


nickel a écrit:
marine a écrit:
Dans l'Islam, le hanifisme désigne le monothéisme d'avant l'Islam. Le Coran en attribue l'origine à Abraham1 dans la sourate 3,67-68 (La famille d'Imran) : « Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanif) et soumis (muslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs » (Coran 3:67).

Plus généralement, il s'agit de la doctrine de ceux qui, pendant l'Âge d'ignorance, ont rejeté les idoles et suivi l'exemple d'Abraham.

Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.

Le hanifisme rejette tout intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Le récit coranique sur le prophète Abraham peut préciser le sens du hanifisme notamment le refus total des idoles de son époque et de tout autre divinité en dehors du Créateur unique. Ainsi, le hanifisme est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie. Le Coran rappelle à plusieurs reprises son lecteur vers le hanifisme, notamment : Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérant à la religion hanif d'Abraham. Dieu fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 125.
Epargne moi l endoctrinement musulman qui a envahi wikipédia ; Merci

Je n'ai pas la science infuse.

Je suis obligée de m'inspirer de ce qui a été dit et écrit.

Comment fais tu toi ?

Tu es autodidacte ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:24

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


J'ai écouté SKIPPER et n'ai pas mis en doute ce que lui a dit, j'ai confiance en ce que disent les uns les autres, je ne peux affirmer moi ce dont je n'ai pas la preuve moi. Il faut savoir dire oui lorsque l'information nous échappe.

Maintenant toi tu conteste le bien fondé de ce que dit SKIPPER je pense que c'est avec lui qu'il faut en discuter car moi je n'ai aucun élément répondant.
Hanifiste est un concept , propre à l islam.
Les musulmans se sont vus obligés d inventer ce concept pour justifier le verset qui dit qu abraham n etait ni juif ni chrétien .
Abraham n était pas plus hanifiste que juif que musulman et que chrétien .

Là encore , on sent que le narrateur n est  qu un homme , et non pas une divinité

Véritablement, dans l'esprit de l'homme de l'époque, il faut voir ce qui l'a mu, le Juif a été mu par Abraham dont il a observé l'obédience, pour l'Arabe il en fut de même car ces deux peuples vivaient sous le même toit, et si l'un tendait vers une croyance, l'autre aussi inévitablement.

Je pense qu'il ne faut pas à s'attacher à voir de la suspicion en tout, il faut s'attacher à comprendre notre Histoire par ces deux peuples issus d'Abraham.

Les arabes ne sont pas issus d abraham . Il sont issus du coran .

Et même dans le coran ce n est pas un peuple .

Il faut remettre le contexte historique post islam où les turcs envahirent le moyen orient tout en se convertissant à l islam et en masacrant les populations locales . ( Seldjoukides au 10ème siècle  + Ilkhanides au 13ème siècle + Tamerlan au 14ème siècle + d autres )
Dans ce contexte le concept d arabes devient plus défini comme peuples

A noter que dans le verset que je t ai cité concernant les arabes , c est bien le mot al-arabi qui est marqué . Il n y a pas de désert , il n y a pas de bédouins .
AU fur et à mesure de l histoire , que ce soit par nationalisme pro-arabe ou tensions avec les turcs , l exegése a vou chercher à traduire ce verset par les "bédouins" , mot arabe qui n est pas présent dans la version arabe du verset


Dernière édition par nickel le Mer 25 Mai 2016, 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:26

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:

Hanifiste est un concept , propre à l islam.
Les musulmans se sont vus obligés d inventer ce concept pour justifier le verset qui dit qu abraham n etait ni juif ni chrétien .
Abraham n était pas plus hanifiste que juif que musulman et que chrétien .

Là encore , on sent que le narrateur n est  qu un homme , et non pas une divinité

Véritablement, dans l'esprit de l'homme de l'époque, il faut voir ce qui l'a mu, le Juif a été mu par Abraham dont il a observé l'obédience, pour l'Arabe il en fut de même car ces deux peuples vivaient sous le même toit, et si l'un tendait vers une croyance, l'autre aussi inévitablement.

Je pense qu'il ne faut pas à s'attacher à voir de la suspicion en tout, il faut s'attacher à comprendre notre Histoire par ces deux peuples issus d'Abraham.

Les arabes ne sont pas issus d abraham . Il sont issus du coran .

Celle ci c'est la meilleure de l'année.... lol!

C'est comme si tu disais : "quoi !!! Levis est Juif ???" lol! comme Louis de Funes !

Tu oublierais Ismaël le Fils d'Abraham qui est Arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:29

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Véritablement, dans l'esprit de l'homme de l'époque, il faut voir ce qui l'a mu, le Juif a été mu par Abraham dont il a observé l'obédience, pour l'Arabe il en fut de même car ces deux peuples vivaient sous le même toit, et si l'un tendait vers une croyance, l'autre aussi inévitablement.

Je pense qu'il ne faut pas à s'attacher à voir de la suspicion en tout, il faut s'attacher à comprendre notre Histoire par ces deux peuples issus d'Abraham.

Les arabes ne sont pas issus d abraham . Il sont issus du coran .

Celle ci c'est la meilleure de l'année.... lol!

C'est comme si tu disais : "quoi !!! Levis est Juif ???" lol! comme Louis de Funes !

Tu oublierais Ismaël le Fils d'Abraham qui est Arabe ?
Quel arabe descend ismael ?
Aucun ..
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:04

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


Les arabes ne sont pas issus d abraham . Il sont issus du coran .

Celle ci c'est la meilleure de l'année.... lol!

C'est comme si tu disais : "quoi !!! Levis est Juif ???" lol! comme Louis de Funes !

Tu oublierais Ismaël le Fils d'Abraham qui est Arabe ?
Quel arabe descend ismael ?
Aucun ..

Tu es énigmatique, pourrais tu formuler plus explicitement car moi j'essaie de me faire claire dans ce que je dis, essaie toi aussi stp.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:18

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Celle ci c'est la meilleure de l'année.... lol!

C'est comme si tu disais : "quoi !!! Levis est Juif ???" lol! comme Louis de Funes !

Tu oublierais Ismaël le Fils d'Abraham qui est Arabe ?
Quel arabe descend ismael ?
Aucun ..

Tu es énigmatique, pourrais tu formuler plus explicitement car moi j'essaie de me faire claire dans ce que je dis, essaie toi aussi stp.

Ou est il marqué "beni ismael" pour les arabes dans le coran  ?
Il est bien marqué "beni israel" pour les juifs dans le coran.

L invention que les arabes viennent d ismael n est qu une invention humaine qui débute sous la domination turque
Revenir en haut Aller en bas
Lamja

Lamja



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:41

nickel a écrit:
Quel arabe descend ismael ?
Aucun ..

Tous les fils d'Ismaël étaient des arabes ! Mais tous les arabes n'étaient pas des fils d'Ismaël ! En fait les arabes existaient déjà avant Ismaël ! Et même plus tard tous les arabes ne devinrent pas affiliés à Ismaël.

"Etre arabe", c'est "être de la culture arabe", ce n'est pas être descendant des arabes originels !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:43

Lamja a écrit:
nickel a écrit:
Quel arabe descend ismael ?
Aucun ..

Tous les fils d'Ismaël étaient des arabes ! Mais tous les arabes n'étaient pas des fils d'Ismaël ! En fait les arabes existaient déjà avant Ismaël ! Et même plus tard tous les arabes ne devinrent pas affiliés à Ismaël.

"Etre arabe", c'est "être de la culture arabe", ce n'est pas être descendant des arabes originels !

De mieux en mieux .. des fils  dun père mais qui n ont pas de père ...

La logique musulmane est stupéfiante d hypocrisie

Si tu dis que tous les fils d ISmael furent arabes , alors  Ismael est arabe .
Tu inventes d autre part que les arabes existaient avant ismael . ( sans sources et encore moins une source divine )
Donc le père d ismael est arabe lui aussi .
Donc abraham est arabe .
C est faux .
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:59

Noé

Noé a eu trois fils

Japhet, Cham, Sem.

On ne remonte qu'à Noé d'accord ?

Japhet a donné naissance au Caucase, soit l'Occident

Cham a donné naissance aux hamites qui sont les africains, race noire.

Sem a donné naissance aux sémites qui sont les arabes et les juifs.

Avant qu'il y ait distinction entre les arabes et les juifs, ils ne formaient qu'un seul et même peuple sémite de Sem.

Il a fallu qu'une partie de ce peuple parte en Egypte pour que la différence s'établisse.

Sans le départ d'une partie de ce peuple pour l'Egypte il n'y aurait qu'un seul peuple.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:02

marine a écrit:
Noé

Noé a eu trois fils

Japhet, Cham, Sem.

On ne remonte qu'à Noé d'accord ?

Japhet a donné naissance au Caucase, soit l'Occident

Cham a donné naissance aux hamites qui sont les africains, race noire.

Sem a donné naissance aux sémites qui sont les arabes et les juifs.

Avant qu'il y ait distinction entre les arabes et les juifs, ils ne formaient qu'un seul et même peuple sémite de Sem.

Il a fallu qu'une partie de ce peuple parte en Egypte pour que la différence s'établisse.

Sans le départ d'une partie de ce peuple pour l'Egypte il n'y aurait qu'un seul peuple.


Quel est le rapport de cette généalogie avec Ismael ?


Dernière édition par nickel le Mer 25 Mai 2016, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:09

marine a écrit:


Manuscrits de la Mer Morte = paganisme = polythéisme = comme si tu adorais Zeus Appolon Isis Horus Diane etc ...... = IDEM.

Manuscrits de Ketef Hinnom = paganisme = polythéisme = comme si tu adorais Zeus Appolon Isis Horus Diane etc ...... = IDEM.

Nous sommes dans un forum religion pas dans une secte.

En disant cela, tu parles de dieux inventés par l'homme et je te rappelle à toutes fins utiles que pour les VRAIS croyants il n'y a qu'un seul Dieu.

Je vois aussi que l'insulte fuse comme d'habitude et vraiment vous avez encore beaucoup à apprendre... c'est tragique.


Chère Marine, cela commence à passer d'un monothéisme acceptant tous les dogmes à de l'obscurantisme fanatique. Le tout accompagné d'une ignorance stupéfiante.

Les manuscrits de Ketef Hinnom  et ceux de la Mer Morte, sont des documents archéologiques authentifiés. Il n' y a aucun doute.
Les premiers sont un extrait de Nombres, et le deuxième d'Isaïe, et l'ensemble de la Bible Hébraïque.

Le nier est de l'ignorance et du fanatisme.

Ce forum est ouvert aux Chrétiens et aux Musulmans, il est ouvert avec bienveillance à d'autres religions, ainsi qu'aux athées, agnostiques ou pastafaristes, à la condition  que ceux-ci ne monopolisent pas tout le forum et qu'ils restent discrets. En tous les cas le prosélytisme est interdit.


Dernière édition par cailloubleu le Mer 25 Mai 2016, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:15

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:


Manuscrits de la Mer Morte = paganisme = polythéisme = comme si tu adorais Zeus Appolon Isis Horus Diane etc ...... = IDEM.

Manuscrits de Ketef Hinnom = paganisme = polythéisme = comme si tu adorais Zeus Appolon Isis Horus Diane etc ...... = IDEM.

Nous sommes dans un forum religion pas dans une secte.

En disant cela, tu parles de dieux inventés par l'homme et je te rappelle à toutes fins utiles que pour les VRAIS croyants il n'y a qu'un seul Dieu.

Je vois aussi que l'insulte fuse comme d'habitude et vraiment vous avez encore beaucoup à apprendre... c'est tragique.


Chère Marine, cela commence à passer d'un monothéisme acceptant tous les dogmes à de l'obscurantisme fanatique. Le tout accompagné d'une ignorance stupéfiante.

Les manuscrits de Ketef Hinnom  et ceux de la Mar Morte, sont des documents archéologiques authentifiés. Il n' y a aucun doute.
Les premiers sont un extrait de Nombres, et le deuxième de Isaïe.

Le nier est de l'ignorance et du fanatisme.

Ce forum est ouvert aux Chrétiens et aux Musulmans, il est ouvert avec bienveillance à d'autres religions, ainsi qu'aux athées, agnostiques ou pastafaristes, à la condition  que ceux-ci ne monopolisent pas tout le forum et qu'ils restent discrets. En tous les cas le prosélytisme est interdit.





Alors j'ai une conception de la foi qui est différente de la vôtre car moi je ne conçois la religion qu'à travers Dieu, et les révélations de Dieu aussi.

Je ne comprends pas par exemple, comme quelqu'un l'a dit ici, dans ce sujet, que dans les Manuscrits de la Mer Morte qui sont très anciens, puisque Dieu est cité il s'agit d'un livre lié à Dieu.

Or cher Cailloubleu je te rappelle que Dieu n'est connu qu'à travers la Bible qui intervient après.

Cette logique ne m'échappe pas ou m'échappe c'est à toi de voir.

Quant aux autres croyances, ce ne sont pas des religions, mais des croyances, et une croyance qui est hors religion est dite hérétique. Les athées n'entrent pas dans la religion ni la croyance, ils appartiennent à une catégorie de personnes impies, sauf à dire que la science pour eux est une forme de croyance, les agnostiques ou les pastafaristes ne sont pas des religions, mais des croyances.

Quant il s'agit de croyance, le mot est lancé, c'est une supposition de croire, et non croire.


Dernière édition par marine le Mer 25 Mai 2016, 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:15

Lamja a écrit:
nickel a écrit:
Quel arabe descend ismael ?
Aucun ..

Tous les fils d'Ismaël étaient des arabes ! Mais tous les arabes n'étaient pas des fils d'Ismaël ! En fait les arabes existaient déjà avant Ismaël ! Et même plus tard tous les arabes ne devinrent pas affiliés à Ismaël.

"Etre arabe", c'est "être de la culture arabe", ce n'est pas être descendant des arabes originels !
Donc les arabes ont bien recu  Ismael ? c'est pas une légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:16

Lamja a écrit:
Lorsque Jésus(paix sur lui) a fait appel aux gens à croire en un Dieu unique, quelques arabes qui en ont eu connaissance l'ont suivis !
Ce n'est qu'après que la déviation s’est propagée parmi eux, et le nombre des croyants d’entre eux s’amenuisa peu à peu, et les autres, ceux qui adoraient Jésus(paix sur lui), augmentèrent en nombre.

Puis arriva un homme du nom de Constantin qui était à l’origine idolâtre. Il se convertit à cette religion déviée et les enfonça davantage dans l’égarement qui s’étendit par sa cause au point qu’ils dévoilaient ouvertement dans une grande partie de leur pays et de leurs lieux de culte l’adoration d’autre que Dieu. Quant aux disciples véridiques de Jésus(paix sur lui) qui étaient restés sur la vrai révélation, leur nombre s’affaiblit intensément et ils allèrent se réfugier dans les montagnes. Ils fuyaient les gens des villes qui avaient apostasié, qui commettaient le péché et l’injustice. Puis, ceux-là même s’éteignirent aussi et il n’en resta plus aucun après cela, ni dans les montagnes ni dans les villes.

Trois cents ans après l’élévation de Jésus(paix sur lui) au ciel, le nombre de ceux qui falsifièrent la religion du Messie avait augmenté et le nombre des autres, ceux qui étaient sur la religion véridique avait diminué de façon flagrante. Après un peu plus de cinq cents ans, il ne resta pas un de ces vrais croyants.

Salut Lamja,

tes connaissances historiques sont inexactes.
Constantin ne croyait pas en la divinité de Jésus... il était arien.... donc un copain à toi... qui reconnait que Jésus est le Messie, mais pas qu'il est Dieu.

Je te laisse cliquer sur ce lien qui va sur un autre sujet du forum.
Tu y trouvera des informations qui te donneront les références historiques qui te manquent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:20

nickel a écrit:
marine a écrit:
Noé

Noé a eu trois fils

Japhet, Cham, Sem.

On ne remonte qu'à Noé d'accord ?

Japhet a donné naissance au Caucase, soit l'Occident

Cham a donné naissance aux hamites qui sont les africains, race noire.

Sem a donné naissance aux sémites qui sont les arabes et les juifs.

Avant qu'il y ait distinction entre les arabes et les juifs, ils ne formaient qu'un seul et même peuple sémite de Sem.

Il a fallu qu'une partie de ce peuple parte en Egypte pour que la différence s'établisse.

Sans le départ d'une partie de ce peuple pour l'Egypte il n'y aurait qu'un seul peuple.


Quel est le rapport de cette généalogie avec Ismael ?

De la séparation de ce même peuple qui s'est scindé sont apparues deux branches : les arabes et les juifs. D'où la haute symbolique d'Abraham Père de ce peuple scindé par la naissance de sa chair de deux fils qui se sont séparés, l'un se nommant Ismaël qui a donné naissance aux arabes, et l'autre se nommant Isaac qui a donné naissance aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:21

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:
Noé

Noé a eu trois fils

Japhet, Cham, Sem.

On ne remonte qu'à Noé d'accord ?

Japhet a donné naissance au Caucase, soit l'Occident

Cham a donné naissance aux hamites qui sont les africains, race noire.

Sem a donné naissance aux sémites qui sont les arabes et les juifs.

Avant qu'il y ait distinction entre les arabes et les juifs, ils ne formaient qu'un seul et même peuple sémite de Sem.

Il a fallu qu'une partie de ce peuple parte en Egypte pour que la différence s'établisse.

Sans le départ d'une partie de ce peuple pour l'Egypte il n'y aurait qu'un seul peuple.


Quel est le rapport de cette généalogie avec Ismael ?

De la séparation de ce même peuple qui s'est scindé sont apparues deux branches : les arabes et les juifs. D'où la haute symbolique d'Abraham Père de ce peuple scindé par la naissance de sa chair de deux fils qui se sont séparés, l'un se nommant Ismaël qui a donné naissance aux arabes, et l'autre se nommant Isaac qui a donné naissance aux juifs.

Je répète ma question qu est ce que Sem a à voir avec Ismael ?
Et quel est le rapport des arabes avec Sem ?

Dans la bible , Sem n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Dans la bible , Ismael n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Lamja

Lamja



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:29

Pierresuzanne a écrit:
Salut Lamja,

tes connaissances historiques sont inexactes.
Constantin ne croyait pas en la divinité de Jésus... il était arien.... donc un copain à toi... qui reconnait que Jésus est le Messie, mais pas qu'il est Dieu.

Quand une controverse éclata, au sujet de la trinité, en 318, entre deux hommes d’église d’Alexandrie, Arius, le diacre, et Alexandre, l’évêque, l’empereur Constantin descendit dans l’arène.
Bien que le dogme chrétien releva du plus total mystère, pour lui, il comprenait néanmoins qu’une église unie était essentielle à un royaume fort.  Devant l’échec des négociations pour régler la dispute, Constantin ordonna le premier concile œcuménique de l’histoire de l’Église afin de régler la question une fois pour toutes.
Six semaines plus tard, les 300 évêques qui s’étaient rassemblés à Nicée, en 325, se mirent d’accord sur la doctrine de la trinité après de longues négociations.  Le Dieu des chrétiens était désormais constitué de trois natures différentes, sous la forme du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:32

Lamja a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Salut Lamja,

tes connaissances historiques sont inexactes.
Constantin ne croyait pas en la divinité de Jésus... il était arien.... donc un copain à toi... qui reconnait que Jésus est le Messie, mais pas qu'il est Dieu.

Quand une controverse éclata, au sujet de la trinité, en 318, entre deux hommes d’église d’Alexandrie, Arius, le diacre, et Alexandre, l’évêque, l’empereur Constantin descendit dans l’arène.
Bien que le dogme chrétien releva du plus total mystère, pour lui, il comprenait néanmoins qu’une église unie était essentielle à un royaume fort.  Devant l’échec des négociations pour régler la dispute, Constantin ordonna le premier concile œcuménique de l’histoire de l’Église afin de régler la question une fois pour toutes.
Six semaines plus tard, les 300 évêques qui s’étaient rassemblés à Nicée, en 325, se mirent d’accord sur la doctrine de la trinité après de longues négociations.  Le Dieu des chrétiens était désormais constitué de trois natures différentes, sous la forme du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Cela n empeche pas que que la doctrine de la trinité existait bien avant 325 ou 318.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:42

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


Quel est le rapport de cette généalogie avec Ismael ?

De la séparation de ce même peuple qui s'est scindé sont apparues deux branches : les arabes et les juifs. D'où la haute symbolique d'Abraham Père de ce peuple scindé par la naissance de sa chair de deux fils qui se sont séparés, l'un se nommant Ismaël qui a donné naissance aux arabes, et l'autre se nommant Isaac qui a donné naissance aux juifs.

Je répète ma question qu est ce que Sem a à voir avec Ismael ?
Et quel est le rapport des arabes avec Sem ?

Dans la bible , Sem n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Dans la bible , Ismael n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

SEM = ANCETRE DE ISMAEL

Le rapport de SEM avec les arabes est que SEM est l'ancêtre des arabes.

Dans la Bible SEM est PERE ANCETRE des arabes.

Dans le Coran rien n'est indiqué car le but du Coran n'est pas d'enseigner cela le Musulman est invité à lire la Bible.

Dans la Bible Ismaël est le PERE des arabes.

Dans le Coran rien n'est indiqué car le but du Coran n'est pas d'enseigner cela le Musulman est invité à lire la Bible.

J'ai répondu point par point.
Revenir en haut Aller en bas
Lamja

Lamja



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:47

nickel a écrit:
Je répète ma question qu est ce que Sem a à voir avec Ismael ?
Et quel est le rapport des arabes avec Sem ?

Dans la bible , Sem n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Dans la bible , Ismael n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Ismaël (sur lui soit la paix) a été installé par son père Abraham (sur lui soit la paix) en Arabie :

Le Coran dit explicitement que la Kaaba (qui se trouve dans la cité de La Mecque, elle-même située dans la vallée de Bakka), fut bâtie par Abraham et par Ismaël (Coran 22/26 ; Coran 3/96-97 ; Coran 2/127-128).
Et le récit de Ibn Abbâs, dit que c'est en le lieu où la Kaaba fut bâtie que Ismaël s'installa. Ismaël fut donc installé à La Mecque.

Pour sa part, le récit de la Torah dit qu'Ismaël s'installa dans le désert de Parân : "Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc ; il habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte" (Genèse 21/20-21).
Où se situe ce désert de Parân ?

Il est donc tout aussi vrai de dire qu'Ismaël habita le désert qui recouvre le sud du Sinaï, que de dire qu'il habita le désert où se situe la vallée de Bakka : le nom "Parân" désigne le tout.

Il est également à noter que le texte de la Torah affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour" (Genèse 25/18).

On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue, alors que, dit le texte de la Torah, c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15). Tout porte à penser que la cité a été nommée d'après le nom de ceux qui s'y sont installés, autrement dit des fils d'Ismaël.
La même chose est valable pour Douma, qui est le nom d'une cité d'Arabie en même temps que d'un des fils d'Ismaël.

Dire qu'Ismaël s'est installé à la Mecque, cela rend plus facilement compréhensible le fait que ses fils se sont dispersés  dans les 3 directions : vers le nord jusqu'à Téma et aux confins d'Egypte, vers l'est, et vers le sud (vers l'ouest non car là se trouve la mer Rouge).

Tous les Arabes ne descendent pas d'Ismaël !

Les Arabes du Nord et du Centre de la Péninsule arabique descendent  de Ismaël, en revanche les Arabes pré-existaient à ce dernier. C'est en fait Ismaël qui s'est arabisé au contact des Arabes originaires du Sud, venus s'installer auprès de la source de Zamzam après le jaillissement de celle-ci.
Il y a donc :
- les Arabes Adnanites, descendants d'Ismaël,
- et les Arabes Qahtanides, du Sud de l'Arabie, qui ne descendent pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:49

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


De la séparation de ce même peuple qui s'est scindé sont apparues deux branches : les arabes et les juifs. D'où la haute symbolique d'Abraham Père de ce peuple scindé par la naissance de sa chair de deux fils qui se sont séparés, l'un se nommant Ismaël qui a donné naissance aux arabes, et l'autre se nommant Isaac qui a donné naissance aux juifs.

Je répète ma question qu est ce que Sem a à voir avec Ismael ?
Et quel est le rapport des arabes avec Sem ?

Dans la bible , Sem n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Dans la bible , Ismael n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

SEM = ANCETRE DE ISMAEL

Le rapport de SEM avec les arabes est que SEM est l'ancêtre des arabes.

Dans la Bible SEM est PERE ANCETRE des arabes.

Dans le Coran rien n'est indiqué car le but du Coran n'est pas d'enseigner cela le Musulman est invité à lire la Bible.

Dans la Bible Ismaël est le PERE des arabes.

Dans le Coran rien n'est indiqué car le but du Coran n'est pas d'enseigner cela le Musulman est invité à lire la Bible.

J'ai répondu point par point.

Ou est ce marqué que Ismael est le père des arabes ? Nulle part ..

Tu dis que Sem est l ancêtre des arabes , Ou est ce marqué ? ce n est pas marqué non plus !

Inutile de nier la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:56

Lamja a écrit:
nickel a écrit:
Je répète ma question qu est ce que Sem a à voir avec Ismael ?
Et quel est le rapport des arabes avec Sem ?

Dans la bible , Sem n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Dans la bible , Ismael n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Ismaël (sur lui soit la paix) a été installé par son père Abraham (sur lui soit la paix) en Arabie :

Le Coran dit explicitement que la Kaaba (qui se trouve dans la cité de La Mecque, elle-même située dans la vallée de Bakka), fut bâtie par Abraham et par Ismaël (Coran 22/26 ; Coran 3/96-97 ; Coran 2/127-128).
Et le récit de Ibn Abbâs, dit que c'est en le lieu où la Kaaba fut bâtie que Ismaël s'installa. Ismaël fut donc installé à La Mecque.

Pour sa part, le récit de la Torah dit qu'Ismaël s'installa dans le désert de Parân : "Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc ; il habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte" (Genèse 21/20-21).
Où se situe ce désert de Parân ?

Il est donc tout aussi vrai de dire qu'Ismaël habita le désert qui recouvre le sud du Sinaï, que de dire qu'il habita le désert où se situe la vallée de Bakka : le nom "Parân" désigne le tout.

Il est également à noter que le texte de la Torah affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour" (Genèse 25/18).

On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue, alors que, dit le texte de la Torah, c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15). Tout porte à penser que la cité a été nommée d'après le nom de ceux qui s'y sont installés, autrement dit des fils d'Ismaël.
La même chose est valable pour Douma, qui est le nom d'une cité d'Arabie en même temps que d'un des fils d'Ismaël.

Dire qu'Ismaël s'est installé à la Mecque, cela rend plus facilement compréhensible le fait que ses fils se sont dispersés  dans les 3 directions : vers le nord jusqu'à Téma et aux confins d'Egypte, vers l'est, et vers le sud (vers l'ouest non car là se trouve la mer Rouge).

Tous les Arabes ne descendent pas d'Ismaël !

Les Arabes du Nord et du Centre de la Péninsule arabique descendent  de Ismaël, en revanche les Arabes pré-existaient à ce dernier. C'est en fait Ismaël qui s'est arabisé au contact des Arabes originaires du Sud, venus s'installer auprès de la source de Zamzam après le jaillissement de celle-ci.
Il y a donc :
- les Arabes Adnanites, descendants d'Ismaël,
- et les Arabes Qahtanides, du Sud de l'Arabie, qui ne descendent pas de lui.

Abraham alla en mésopotamie ( est ce un mésopotamien ? )
Abraham alla en Egypte ( etait ce un egyptien ?)
Abraham alla à Jérusaleme ( etait ce un israelien ? )
Abraham alla en cannaan ( était ce un cannanéen ? )
Tu rajoutes que Abraham alla à la mecque (etait ce un mecquois )

Comment un homme pourrait il avoir 5 nationalités différentes ?

Allons .. Ce n est pas parce que quelqu un fait des voyages qu on en déduit de sa nationalité !

Les villes ne font pas des peuples ..


Dernière édition par nickel le Mer 25 Mai 2016, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:57

Lamja a écrit:
nickel a écrit:
Je répète ma question qu est ce que Sem a à voir avec Ismael ?
Et quel est le rapport des arabes avec Sem ?

Dans la bible , Sem n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Dans la bible , Ismael n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Ismaël (sur lui soit la paix) a été installé par son père Abraham (sur lui soit la paix) en Arabie :

Le Coran dit explicitement que la Kaaba (qui se trouve dans la cité de La Mecque, elle-même située dans la vallée de Bakka), fut bâtie par Abraham et par Ismaël (Coran 22/26 ; Coran 3/96-97 ; Coran 2/127-128).
Et le récit de Ibn Abbâs, dit que c'est en le lieu où la Kaaba fut bâtie que Ismaël s'installa. Ismaël fut donc installé à La Mecque.

Pour sa part, le récit de la Torah dit qu'Ismaël s'installa dans le désert de Parân : "Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc ; il habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte" (Genèse 21/20-21).
Où se situe ce désert de Parân ?

Il est donc tout aussi vrai de dire qu'Ismaël habita le désert qui recouvre le sud du Sinaï, que de dire qu'il habita le désert où se situe la vallée de Bakka : le nom "Parân" désigne le tout.

Il est également à noter que le texte de la Torah affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour" (Genèse 25/18).

On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue, alors que, dit le texte de la Torah, c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15). Tout porte à penser que la cité a été nommée d'après le nom de ceux qui s'y sont installés, autrement dit des fils d'Ismaël.
La même chose est valable pour Douma, qui est le nom d'une cité d'Arabie en même temps que d'un des fils d'Ismaël.

Dire qu'Ismaël s'est installé à la Mecque, cela rend plus facilement compréhensible le fait que ses fils se sont dispersés  dans les 3 directions : vers le nord jusqu'à Téma et aux confins d'Egypte, vers l'est, et vers le sud (vers l'ouest non car là se trouve la mer Rouge).

Tous les Arabes ne descendent pas d'Ismaël !

Les Arabes du Nord et du Centre de la Péninsule arabique descendent  de Ismaël, en revanche les Arabes pré-existaient à ce dernier. C'est en fait Ismaël qui s'est arabisé au contact des Arabes originaires du Sud, venus s'installer auprès de la source de Zamzam après le jaillissement de celle-ci.
Il y a donc :
- les Arabes Adnanites, descendants d'Ismaël,
- et les Arabes Qahtanides, du Sud de l'Arabie, qui ne descendent pas de lui.

Et pourtant Lamja, tous les arabes sont des sémites.

Tout dépend où tu prends la source de ta croyance.

Si tu te fies à la Bible, le monde entier descend de Noé lequel a donné naissance à 3 peuples, lesquels se sont divisés mais leur origine à chacun est unique et elle est bien précise, tous les arabes ont la même ascendance.

22 FILS DE NOE SEM
FILS DE NOE SEM
FILS DE SEM ELAM
FILS DE SEM ASSUR
FILS DE SEM ARPACSCHAD
FILS DE SEM LUD
FILS DE SEM ARAM
FILS D'ARAM UTS
FILS D'ARAM HUL
FILS D'ARAM GUETER
FILS D'ARAM MASCH
FILS D'ARPACSCHAD SCHELACH
FILS DE HEBER PELEG
FILS D'HEBER JOKTHAN
FILS DE JOKTHAN ALMODAD
FILS DE JOKTHAN SCHELEPH
FILS DE JOKTHAN HATSAMAVETH
FILS DE JOKTHAN JERACH
FILS DE JOKTHAN HADORAM
FILS DE JOKTHAN UZAL
FILS DE JOKTHAN DIKLA
FILS DE JOKTHAN OBAL
FILS DE JOKTHAN ABIMAEL
FILS DE JOKTHAN SEBA
FILS DE JOKTHAN OPHIR
FILS DE JOKTHAN HAVILA
FILS DE JOKTHAN JOBAB
FILS DE PELEG REHU
FILS DE REHU SERUG
FILS DE SERUG NACHOR1
FILS DE NACHOR 1 TERACH
FILS DE TERACH ABRAM
FILS DE TERACH ABRAM
FILS D'ABRAHAM ISMAEL


Dernière édition par marine le Mer 25 Mai 2016, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:09

marine a écrit:
Lamja a écrit:
nickel a écrit:
Je répète ma question qu est ce que Sem a à voir avec Ismael ?
Et quel est le rapport des arabes avec Sem ?

Dans la bible , Sem n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Dans la bible , Ismael n est pas père des arabes . Dans le coran non plus .

Ismaël (sur lui soit la paix) a été installé par son père Abraham (sur lui soit la paix) en Arabie :

Le Coran dit explicitement que la Kaaba (qui se trouve dans la cité de La Mecque, elle-même située dans la vallée de Bakka), fut bâtie par Abraham et par Ismaël (Coran 22/26 ; Coran 3/96-97 ; Coran 2/127-128).
Et le récit de Ibn Abbâs, dit que c'est en le lieu où la Kaaba fut bâtie que Ismaël s'installa. Ismaël fut donc installé à La Mecque.

Pour sa part, le récit de la Torah dit qu'Ismaël s'installa dans le désert de Parân : "Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc ; il habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte" (Genèse 21/20-21).
Où se situe ce désert de Parân ?

Il est donc tout aussi vrai de dire qu'Ismaël habita le désert qui recouvre le sud du Sinaï, que de dire qu'il habita le désert où se situe la vallée de Bakka : le nom "Parân" désigne le tout.

Il est également à noter que le texte de la Torah affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour" (Genèse 25/18).

On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue, alors que, dit le texte de la Torah, c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15). Tout porte à penser que la cité a été nommée d'après le nom de ceux qui s'y sont installés, autrement dit des fils d'Ismaël.
La même chose est valable pour Douma, qui est le nom d'une cité d'Arabie en même temps que d'un des fils d'Ismaël.

Dire qu'Ismaël s'est installé à la Mecque, cela rend plus facilement compréhensible le fait que ses fils se sont dispersés  dans les 3 directions : vers le nord jusqu'à Téma et aux confins d'Egypte, vers l'est, et vers le sud (vers l'ouest non car là se trouve la mer Rouge).

Tous les Arabes ne descendent pas d'Ismaël !

Les Arabes du Nord et du Centre de la Péninsule arabique descendent  de Ismaël, en revanche les Arabes pré-existaient à ce dernier. C'est en fait Ismaël qui s'est arabisé au contact des Arabes originaires du Sud, venus s'installer auprès de la source de Zamzam après le jaillissement de celle-ci.
Il y a donc :
- les Arabes Adnanites, descendants d'Ismaël,
- et les Arabes Qahtanides, du Sud de l'Arabie, qui ne descendent pas de lui.

Et pourtant Lamja, tous les arabes sont des sémites.

Tout dépend où tu prends la source de ta croyance.

Si tu te fies à la Bible, le monde entier descend de Noé lequel a donné naissance à 3 peuples, lesquels se sont divisés mais leur origine à chacun est unique et elle est bien précise, tous les arabes ont la même ascendance.

22 FILS DE NOE SEM
69 FILS DE SEM ELAM
70 FILS DE SEM ASSUR
71 FILS DE SEM ARPACSCHAD
72 FILS DE SEM LUD
73 FILS DE SEM ARAM
74  FILS D'ARAM UTS
75 FILS D'ARAM HUL
76 FILS D'ARAM GUETER
77 FILS D'ARAM MASCH
78 FILS D'ARPACSCHAD SCHELACH
79 FILS DE SCHELACH HEBER
80 FILS D'HEBER JOKTHAN
81 FILS DE JOKTHAN ALMODAD
82 FILS DE JOKTHAN SCHELEPH
83 FILS DE JOKTHAN HATSAMAVETH
84 FILS DE JOKTHAN JERACH
85FILS DE JOKTHAN HADORAM
86 FILS DE JOKTHAN UZAL
87 FILS DE JOKTHAN DIKLA
88 FILS DE JOKTHAN OBAL
89 FILS DE JOKTHAN ABIMAEL
90 FILS DE JOKTHAN SEBA
91 FILS DE JOKTHAN OPHIR
92 FILS DE JOKTHAN HAVILA
93 FILS DE JOKTHAN JOBAB
94 FILS DE HEBER PELEG
95 FILS DE PELEG REHU
96 FILS DE REHU SERUG
97 FILS DE SERUG NACHOR1
98 FILS DE NACHOR 1 TERACH

99 FILS DE TERACH ABRAM
104 FILS D'ABRAM ISMAEL

131 FILS D'ISMAEL NEBAJOTH
132 FILS D'ISMAEL KEDAR
133 FILS D'ISMAEL ABDEEL
134 FILS D'ISMAEL MIBSAM
135 FILS D'ISMAEL MISCHMA
136 FILS D'ISMAEL DUMA
137 FILS D'ISMAEL MASSA
138 FILS D'ISMAEL HADAH
139  FILS D'ISMAEL THEMA
140 FILS D'ISMAEL  JETHUR
141  FILS D'ISMAEL  NAPHISCH
142 FILS D'ISMAEL  KEDMA


Je ne vois pas le mot arabe dans ta généalogie .. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:14

nickel a écrit:
marine a écrit:
Lamja a écrit:


Ismaël (sur lui soit la paix) a été installé par son père Abraham (sur lui soit la paix) en Arabie :

Le Coran dit explicitement que la Kaaba (qui se trouve dans la cité de La Mecque, elle-même située dans la vallée de Bakka), fut bâtie par Abraham et par Ismaël (Coran 22/26 ; Coran 3/96-97 ; Coran 2/127-128).
Et le récit de Ibn Abbâs, dit que c'est en le lieu où la Kaaba fut bâtie que Ismaël s'installa. Ismaël fut donc installé à La Mecque.

Pour sa part, le récit de la Torah dit qu'Ismaël s'installa dans le désert de Parân : "Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc ; il habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte" (Genèse 21/20-21).
Où se situe ce désert de Parân ?

Il est donc tout aussi vrai de dire qu'Ismaël habita le désert qui recouvre le sud du Sinaï, que de dire qu'il habita le désert où se situe la vallée de Bakka : le nom "Parân" désigne le tout.

Il est également à noter que le texte de la Torah affirme que les fils d'Ismaël s'établirent en Arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour" (Genèse 25/18).

On note de même que Téma est une cité d'Arabie bien connue, alors que, dit le texte de la Torah, c'est aussi le nom d'un fils d'Ismaël (Genèse 25/15). Tout porte à penser que la cité a été nommée d'après le nom de ceux qui s'y sont installés, autrement dit des fils d'Ismaël.
La même chose est valable pour Douma, qui est le nom d'une cité d'Arabie en même temps que d'un des fils d'Ismaël.

Dire qu'Ismaël s'est installé à la Mecque, cela rend plus facilement compréhensible le fait que ses fils se sont dispersés  dans les 3 directions : vers le nord jusqu'à Téma et aux confins d'Egypte, vers l'est, et vers le sud (vers l'ouest non car là se trouve la mer Rouge).

Tous les Arabes ne descendent pas d'Ismaël !

Les Arabes du Nord et du Centre de la Péninsule arabique descendent  de Ismaël, en revanche les Arabes pré-existaient à ce dernier. C'est en fait Ismaël qui s'est arabisé au contact des Arabes originaires du Sud, venus s'installer auprès de la source de Zamzam après le jaillissement de celle-ci.
Il y a donc :
- les Arabes Adnanites, descendants d'Ismaël,
- et les Arabes Qahtanides, du Sud de l'Arabie, qui ne descendent pas de lui.

Et pourtant Lamja, tous les arabes sont des sémites.

Tout dépend où tu prends la source de ta croyance.

Si tu te fies à la Bible, le monde entier descend de Noé lequel a donné naissance à 3 peuples, lesquels se sont divisés mais leur origine à chacun est unique et elle est bien précise, tous les arabes ont la même ascendance.

22 FILS DE NOE SEM
FILS DE NOE SEM
FILS DE SEM ELAM
FILS DE SEM ASSUR
FILS DE SEM ARPACSCHAD
FILS DE SEM LUD
FILS DE SEM ARAM
FILS D'ARAM UTS
FILS D'ARAM HUL
FILS D'ARAM GUETER
FILS D'ARAM MASCH
FILS D'ARPACSCHAD SCHELACH
FILS DE HEBER PELEG
FILS D'HEBER JOKTHAN
FILS DE JOKTHAN ALMODAD
FILS DE JOKTHAN SCHELEPH
FILS DE JOKTHAN HATSAMAVETH
FILS DE JOKTHAN JERACH
FILS DE JOKTHAN HADORAM
FILS DE JOKTHAN UZAL
FILS DE JOKTHAN DIKLA
FILS DE JOKTHAN OBAL
FILS DE JOKTHAN ABIMAEL
FILS DE JOKTHAN SEBA
FILS DE JOKTHAN OPHIR
FILS DE JOKTHAN HAVILA
FILS DE JOKTHAN JOBAB
FILS DE PELEG REHU
FILS DE REHU SERUG
FILS DE SERUG NACHOR1
FILS DE NACHOR 1 TERACH
FILS DE TERACH ABRAM
FILS D'ABRAHAM ISMAEL

Je ne vois pas le mot arabe dans ta généalogie .. Alors ?



L’origine du mot Arabe demeure obscure, malgré les nombreuses recherches1. Dans la mythologie grecque ce nom vient du héros Arabos, né dans une vaste contrée à qui il donna son nom, l'Arabie, et à son peuple. Il est fils du dieu Hermès et père de Cassiopée[réf. nécessaire]. L’étymologie arabe considère que le mot arabe dérive du verbe « exprimer »1. Ce radical pourrait également désigner « le lieu où le soleil se couche » (cf. Érèbe, les ténèbres), c’est-à-dire l’Occident. Arabe et Europe pourraient provenir du sémitique `ereb, qui signifie « coucher du soleil » (donc occident), en hébreu Arabe / Arabi a la même racine que « Erev »: le soir (« méArav »: l'occident, le couchant). L'arabe est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible, ce qui laisserait penser que l'hébreu (« Ivri » descend d'Ever / Eber, voulant dire la traversée, le passage) venait à l'origine de l'est de l'Arabie. « Erev » (« soir » en hébreu) et Ever (personnage biblique ancêtres des Hébreux, représentant le mouvement d'une traversée) sont constitués des mêmes lettres mais n'ont pas du tout la même racine (les langues sémitiques étant construites sur des racines/ des radicaux de lettres), ni étymologie, ni signification. (Erev # Ever).

Le mot Aribi a été trouvé dans une inscription assyrienne qui date de 853 av. J.-C. Le roi Salmanazar III relate une rébellion du prince Gindibou l’Aribi2. Vers 530 av. J.-C., le mot Arabaya est transcrit dans plusieurs documents persans. Le nom de lieu Arabia est transcrit en grec par Hérodote. Par la suite tous les écrivains grecs ou latins élargissent le sens en désignant l’endroit et les habitants par le mot arabique2.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:19

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Et pourtant Lamja, tous les arabes sont des sémites.

Tout dépend où tu prends la source de ta croyance.

Si tu te fies à la Bible, le monde entier descend de Noé lequel a donné naissance à 3 peuples, lesquels se sont divisés mais leur origine à chacun est unique et elle est bien précise, tous les arabes ont la même ascendance.

22 FILS DE NOE SEM
FILS DE NOE SEM
FILS DE SEM ELAM
FILS DE SEM ASSUR
FILS DE SEM ARPACSCHAD
FILS DE SEM LUD
FILS DE SEM ARAM
FILS D'ARAM UTS
FILS D'ARAM HUL
FILS D'ARAM GUETER
FILS D'ARAM MASCH
FILS D'ARPACSCHAD SCHELACH
FILS DE HEBER PELEG
FILS D'HEBER JOKTHAN
FILS DE JOKTHAN ALMODAD
FILS DE JOKTHAN SCHELEPH
FILS DE JOKTHAN HATSAMAVETH
FILS DE JOKTHAN JERACH
FILS DE JOKTHAN HADORAM
FILS DE JOKTHAN UZAL
FILS DE JOKTHAN DIKLA
FILS DE JOKTHAN OBAL
FILS DE JOKTHAN ABIMAEL
FILS DE JOKTHAN SEBA
FILS DE JOKTHAN OPHIR
FILS DE JOKTHAN HAVILA
FILS DE JOKTHAN JOBAB
FILS DE PELEG REHU
FILS DE REHU SERUG
FILS DE SERUG NACHOR1
FILS DE NACHOR 1 TERACH
FILS DE TERACH ABRAM
FILS D'ABRAHAM ISMAEL

Je ne vois pas le mot arabe dans ta généalogie .. Alors ?



L’origine du mot Arabe demeure obscure, malgré les nombreuses recherches1. Dans la mythologie grecque ce nom vient du héros Arabos, né dans une vaste contrée à qui il donna son nom, l'Arabie, et à son peuple. Il est fils du dieu Hermès et père de Cassiopée[réf. nécessaire]. L’étymologie arabe considère que le mot arabe dérive du verbe « exprimer »1. Ce radical pourrait également désigner « le lieu où le soleil se couche » (cf. Érèbe, les ténèbres), c’est-à-dire l’Occident. Arabe et Europe pourraient provenir du sémitique `ereb, qui signifie « coucher du soleil » (donc occident), en hébreu Arabe / Arabi a la même racine que « Erev »: le soir (« méArav »: l'occident, le couchant). L'arabe est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible, ce qui laisserait penser que l'hébreu (« Ivri » descend d'Ever / Eber, voulant dire la traversée, le passage) venait à l'origine de l'est de l'Arabie. « Erev » (« soir » en hébreu) et Ever (personnage biblique ancêtres des Hébreux, représentant le mouvement d'une traversée) sont constitués des mêmes lettres mais n'ont pas du tout la même racine (les langues sémitiques étant construites sur des racines/ des radicaux de lettres), ni étymologie, ni signification. (Erev # Ever).

Le mot Aribi a été trouvé dans une inscription assyrienne qui date de 853 av. J.-C. Le roi Salmanazar III relate une rébellion du prince Gindibou l’Aribi2. Vers 530 av. J.-C., le mot Arabaya est transcrit dans plusieurs documents persans. Le nom de lieu Arabia est transcrit en grec par Hérodote. Par la suite tous les écrivains grecs ou latins élargissent le sens en désignant l’endroit et les habitants par le mot arabique2.




Ce sont des récits d homme  et qui parlent tous une langue différente que l arabe .
Donc que me racontes tu ?

Mois je vois en revanche , sur deux textes religieux  , l un même  qui se prétend soi disant d origine divine  affirmer HAUT ET FORT qu il n y a pas de lien entre Ismaël et les arabes

Car en effet , le coran ne dit pas que les arabes sont fils d ismael ; alors qu il ne se gène pas pour dire que les juifs sont fils d israel


Dernière édition par nickel le Mer 25 Mai 2016, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:19

Lamja a écrit:
C'est vrai tu as raison au tant pour moi, mais pourquoi dis tu musulmans, alors que l'Islam n'exister pas encore ?


Il est écrit à plusieurs reprises dans le Coran que certains prophètes étaient musulmans et non Juif ou Chrétien comme par exemple:

Sourate 3 65-67:  O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l’Évangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste
C'est sûr qu'il faut interpréter la sourate d'une manière contextuelle comme pour la plupart des passages coranique, mais il reste qu'Abraham était un Juif monothéiste.  
C'est comme dire que l'Islam est le début de la religion monothéiste, l'origine de tout en prétextant être la première et seule vraie religion.  C'est très malin de s'autoproclamer être la vérité quand Mohamed ressemble plus à un saigneur de l’humanité qu'un Sauveur comme la venue de Jésus.
Pauvre Abraham qui est musulman contre son gré.
Dieu créa la terre et il créa l'Islam.  Je préfère dire Dieu créa la terre et Allah créa l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:24

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


Je ne vois pas le mot arabe dans ta généalogie .. Alors ?



L’origine du mot Arabe demeure obscure, malgré les nombreuses recherches1. Dans la mythologie grecque ce nom vient du héros Arabos, né dans une vaste contrée à qui il donna son nom, l'Arabie, et à son peuple. Il est fils du dieu Hermès et père de Cassiopée[réf. nécessaire]. L’étymologie arabe considère que le mot arabe dérive du verbe « exprimer »1. Ce radical pourrait également désigner « le lieu où le soleil se couche » (cf. Érèbe, les ténèbres), c’est-à-dire l’Occident. Arabe et Europe pourraient provenir du sémitique `ereb, qui signifie « coucher du soleil » (donc occident), en hébreu Arabe / Arabi a la même racine que « Erev »: le soir (« méArav »: l'occident, le couchant). L'arabe est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible, ce qui laisserait penser que l'hébreu (« Ivri » descend d'Ever / Eber, voulant dire la traversée, le passage) venait à l'origine de l'est de l'Arabie. « Erev » (« soir » en hébreu) et Ever (personnage biblique ancêtres des Hébreux, représentant le mouvement d'une traversée) sont constitués des mêmes lettres mais n'ont pas du tout la même racine (les langues sémitiques étant construites sur des racines/ des radicaux de lettres), ni étymologie, ni signification. (Erev # Ever).

Le mot Aribi a été trouvé dans une inscription assyrienne qui date de 853 av. J.-C. Le roi Salmanazar III relate une rébellion du prince Gindibou l’Aribi2. Vers 530 av. J.-C., le mot Arabaya est transcrit dans plusieurs documents persans. Le nom de lieu Arabia est transcrit en grec par Hérodote. Par la suite tous les écrivains grecs ou latins élargissent le sens en désignant l’endroit et les habitants par le mot arabique2.




Ce sont des récits d homme  et qui parlent tous une langue différente que l arabe .
Donc que me racontes tu ?

Mois je vois en revanche , sur deux textes religieux  , l un même  qui se prétend soi disant d origine divine  affirmer HAUT ET FORT qu il n y a pas de lien entre Ismaël et les arabes



nickel a écrit:
qu il n y a pas de lien entre Ismaël et les arabes

Rolling Eyes Suspect rabbit cyclops fourirel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:52

Donc le lien entre Ismael et les arabes ? *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:03

nickel a écrit:
Donc le lien entre Ismael et les arabes ? *sifflote*

Voui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tiens si tu veux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par marine le Mer 25 Mai 2016, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:04

marine a écrit:
nickel a écrit:
Donc le lien entre Ismael et les arabes ? *sifflote*

Voui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou est il ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:06

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:
Donc le lien entre Ismael et les arabes ? *sifflote*

Voui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou est il ?

Regarde plus haut :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:09

marine a écrit:
nickel a écrit:
Donc le lien entre Ismael et les arabes ? *sifflote*

Voui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tiens si tu veux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton article de wikipedia sur les arabes ?
Mais il n y a pas Ismael dans ton copier coller ..

Donc ou est le lien ?

Ce n est pas en me parlant d un coup des arabes , et un autre moment d Ismael que tu peux déduire que Isamel est le père des arabes .

Je pourrais te parler d un peuple , , je ne sais pas moi , par exemple, des celtes ( peuple qui a existé )
Puis te parler d une personne biblique , je ne sais pas moi , par exemple Tsippor ( pesronnage cité dans la bible ).
Je ne pourrais pas déduire pour autant que Tsippor est père des celtes


D autre part ton copier coller ne parle même pas de l existence de peuples arabes . Il parle simplement d un mot dans plusieurs langues différentes .
Quel est le rapport entre le grec et l arabe ?
Ou encore entre l assyrien et l arabe ? ( 1800 ans de différence sur une langue qui est géographiquement très éloignée de l actuelle arabie )
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:46

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:
Donc le lien entre Ismael et les arabes ? *sifflote*

Voui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tiens si tu veux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton article de wikipedia sur les arabes ?
Mais il n y a pas Ismael dans ton copier coller ..

Donc ou est le lien ?

Ce n est pas en me parlant d un coup des arabes , et un autre moment d Ismael que tu peux déduire que Isamel est le père des arabes .

Je pourrais te parler d un peuple , , je ne sais pas moi , par exemple, des celtes ( peuple qui a existé )
Puis te parler d une personne biblique , je ne sais pas moi , par exemple Tsippor ( pesronnage cité dans la bible ).
Je ne pourrais pas déduire pour autant que Tsippor est père des celtes


D autre part ton copier coller ne parle même pas de l existence de peuples arabes . Il parle simplement d un mot dans plusieurs langues différentes .
Quel est le rapport entre le grec et l arabe ?
Ou encore entre l assyrien et l arabe ? ( 1800 ans de différence sur une langue qui est géographiquement très éloignée de l actuelle arabie )

Bon alors je te propose que l'on fasse une thèse ensemble, mais je te préviens Wikipédia a déjà dit : "le mot arabe a une origine assez méconnue voire inconnue" alors on a du travail.

Quels sont tes horaires ? Moi je peux me déplacer, tu m'envoies en mp ton adresse ton téléphone ?

Je suis libre voyons voir, à partir de lundi si tu veux, mais il faut faire vite car on a au moins pour.......56 ans de travail.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 18:51

nickel a écrit:


Bah ... Le mot arabe .. c est le coran qui le définit . Il n y a pas d arabes avant ...

Les arabes n existent pas avant 612
.


Ah bon !!!!


Dans la bible :

Isaïe 13.20
Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.

Jérémie 3.2
Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde! Où ne t'es-tu pas prostituée! Tu te tenais sur les chemins, comme l'Arabe dans le désert, Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté.

Actes 2.8
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
2.9
Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
2.10
la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
2.11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:12

marine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



marine a écrit:


La Bible Ancien Testament et Nouveau Testament est apparue dans son intégralité, donc ce n'est que quand les disciples de Jésus ont évangélisé que le monde a connu Jésus et la Bible.

C'est évident donc, tous étaient paiens c'est d'une logique imparable.

Marine, va-tu arrêter de dire des sottises !

Avant Jésus, les juifs n'étaient pas païens : ils formaient le Peuple élu.

Quant à la Bible, elle n'est pas apparue dans son intégralité.... elle a été écrite pendant plus de 1000 ans, par des hommes inspirés par Dieu.

Il y a trois choses.

1/ Est ce qu'il est possible de parler dans un sujet sans supporter l'injure

Je n'ai pas vu où est l'insulte !

Citation :
2/ Les Juifs avant l'apparition de la Bible ne pouvaient pas prétendre appartenir au Judaïsme en l'absence de la Bible qui proclame par les Ecritures qu'ils font partie d'une religion inspirée de la Torah qui s'appellera Judaïsme. La logique est une chose qui doit être retenue dans toute discussion.

Du temps de Nabuchodosor, les habitants de Judée exilés par l'occupant étaient bien juifs , puisqu'ils suivaient déjà les Lois de Moïse.

Citation :
3/ La Bible n'a pas été révélée 1000 ans après, c'est une hérésie.



On pense généralement que les premiers Livres de la Bible ont été écrits du milieu du 8ème siècle avant JC (le Livre d'Amos) au 2ème siècle environ (après l'an 134 av. JC.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:21

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


En quoi les Manuscrits de Ketef Hinnom seraient païens ?
En quoi les manuscrits de Manuscrits de la Mer Morte seraient païens ?

Ces manuscrits ne parlent pas de zeus , d appolon , de diane etc ...

Ils parlent de Yahve

Parce que la seule et vraie religion émane de Dieu.

Et sur quoi te bases tu que ces manuscrits ne parleraient pas de Dieu ?

Je me base sur ma foi Chrétienne qui tire sa foi sur le seul Livre Saint la Bible, et mon enseignement pour parfaire mon éducation chrétienne sur le Coran révélée par Dieu.

Le reste pour moi ne représente pas la parole de Dieu.



Le nombre de "sottises" ( je pèse mes mots ) que tu dis est effarant !


Je ne pense pas que tu as ta place parmi les croyants instruits et sincères que sont les intervenants de DIALOGUE.

Je vais en parler avec les modérateurs ....

Et pour l'instant je verrouille le sujet


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 25 Mai 2016, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.   Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?
» pourquoi y a t il tant de conversions aux christianisme??
» Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: