Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouveau miracle du soleil à Fatima

Aller en bas 
+5
marjorie
nickel
Pierresuzanne
ambre
Raziel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:43

Rappel du premier message :

19/05/2016

Nouveau miracle du Soleil à Fatima, à quelques mois l'anniversaire des 100 ans !

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Le châtiment du 3° secret nous est-il rappelé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:46

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Mais tu traites de mythos les miracles qu'a fait le prophète, soit. Il n'y a pas de débat à avoir puisqu'il n'y a pas plus de preuve quand à l'authenticité de ces miracles qu'il n y a de preuves quand à l'authenticité des miracles de Moise ou de Jésus.

On y croit ou on y croit pas.

Sauf que ton Coran est formel :
il dit que Jésus a fait des miracles,
et que Mohamed n'en a pas fait !

C'est drole, non ?
en tout cas, c'est significatif !

Jésus = 1
Mohamed =  !

Tu oublies la lune fendu.

Le Coran dit que Jésus et Moise ont accomplit des miracles par la permission de Dieu oui. Car c'est Dieu qui fait les miracles, pas les hommes.

Quand au plus grand miracle que Dieu a permis à Mohamad d'accomplir est le Coran Lui même. Un miracle que nous pouvons voir, lire, étudier. Tandis que les miracles des autres prophètes n'ont put être vu que par ceux qui étaient au lieu et au moment où ont été fait ces miracles.

Comme pour tout les autres miracles du prophète Mohamad et des autres prophètes, il n'y a pas de preuve autres que les témoignages relaté dans les textes sacrés.

Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:51

salamsam a écrit:
ambre a écrit:


je séduit personne moi, retourne faire ton mélodrame à ton dieu qui séduit des égaré, à coup de houris dans le paradis, et de paysage sous lequel coulent des ruisseaux...;-), chantage, séduction, menace, c'est plus dans vos cordes, moi je fais que relater un miracle parmis tant d'autre, j'en ai vu, des musulmans atteint de cancer, et guérit du jour au lendemain...moi je crois en la puissance de Dieu et son Amour pour tout son peuple, qu'il soit kaffir ou muslim, qu'il soit chrétien ou juif..

C'est toi qui semble faire un mélodrame de ce que je dis. Moi je me contente de dire la vérité sans user de propagande puérile.

Bien sur qu'il y a des musulmans atteint de maladie grave et guérit du jour au lendemain. Et il doit même y avoir des boudhistes des shintoïstes et des athées et ce sans qu'il y ait de pseudos apparition de Marie ou de Jésus ou de je ne sais qui et de conversion au pseudos dieu trine.

Tu ne peux nier que les chrétiens font énormément de propagande et de commerce autour de pseudos miracles. Nous, nous n'en faisons pas.

J'ai bénéficié d'un véritable miracle étant enfant (et j'avais prié trés fort DIEU l'unique seul et sans nul associé), mais je n'en parle même pas car c'est une expérience personnelle que je ne veux raconter qu'aux gens qui me sont proche.

Et je ne vais pas raconter d'histoire de guérison miraculeuse à la suite d'invocation d'Allah pour tenter de convertir de pauvres malheureux qui subissent cette épreuve. Je leur dirais plutôt de suivre leur traitement médicale et de prier et d'invoquer DIEU l'unique et de lui demander de l'aide et la guidance.

les musulmans ne font pas de propagande ????? eux qui saute sur la moindre brèche scientifique qui permettrait de confirmer leur versets ? les chaînes iqrae, rissala, fajr, el majd pullulent de sois disant avertissement, miracles, de serpent dans la tombe, à la moindre conversion de tel ou untel chrétien ou juif, ça fait la une de tout les sites islamique et tu vient accuser les autres de propagande ?

tu as vécu un miracle, moi aussi et pas qu'un seul, cela ne prouve rien à ta véridicité du saint coran, Dieu est amour, et il répond, exauce, n'importe quel personne qui a foi en lui, et encore plus les enfants, car ils détiennent une innocence, et une foi envers leur créateur que beaucoup d'adultes n'ont pas, tu as été vécu une expérience, tout comme ont vécu des expériences, des chrétiens, des juifs, cela ne veut absolument pas dire que tu es dans le droit chemin, mais que tout simplement que Dieu existe, et il correspond plus à ce Dieu d'amour qui répond à toute ces brebis que ce allah qui n'aime que les musulmans et promet l'enfer et l'ignominie au 3/4 de la population restante


salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Sauf que ton Coran est formel :
il dit que Jésus a fait des miracles,
et que Mohamed n'en a pas fait !

C'est drole, non ?
en tout cas, c'est significatif !

Jésus = 1
Mohamed =  !

Tu oublies la lune fendu.

Le Coran dit que Jésus et Moise ont accomplit des miracles par la permission de Dieu oui. Car c'est Dieu qui fait les miracles, pas les hommes.

Quand au plus grand miracle que Dieu a permis à Mohamad d'accomplir est le Coran Lui même. Un miracle que nous pouvons voir, lire, étudier. Tandis que les miracles des autres prophètes n'ont put être vu que par ceux qui étaient au lieu et au moment où ont été fait ces miracles.

Comme pour tout les autres miracles du prophète Mohamad et des autres prophètes, il n'y a pas de preuve autres que les témoignages relaté dans les textes sacrés.

non je suis désolée de te décevoir, ce pseudo miracle a été démenti par des scientifiques de la nasa eux même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 15:16

ambre a écrit:
salamsam a écrit:


C'est toi qui semble faire un mélodrame de ce que je dis. Moi je me contente de dire la vérité sans user de propagande puérile.

Bien sur qu'il y a des musulmans atteint de maladie grave et guérit du jour au lendemain. Et il doit même y avoir des boudhistes des shintoïstes et des athées et ce sans qu'il y ait de pseudos apparition de Marie ou de Jésus ou de je ne sais qui et de conversion au pseudos dieu trine.

Tu ne peux nier que les chrétiens font énormément de propagande et de commerce autour de pseudos miracles. Nous, nous n'en faisons pas.

J'ai bénéficié d'un véritable miracle étant enfant (et j'avais prié trés fort DIEU l'unique seul et sans nul associé), mais je n'en parle même pas car c'est une expérience personnelle que je ne veux raconter qu'aux gens qui me sont proche.

Et je ne vais pas raconter d'histoire de guérison miraculeuse à la suite d'invocation d'Allah pour tenter de convertir de pauvres malheureux qui subissent cette épreuve. Je leur dirais plutôt de suivre leur traitement médicale et de prier et d'invoquer DIEU l'unique et de lui demander de l'aide et la guidance.

les musulmans ne font pas de propagande ????? eux qui saute sur la moindre brèche scientifique qui permettrait de confirmer leur versets ? les chaînes iqrae, rissala, fajr, el majd pullulent de sois disant avertissement, miracles, de serpent dans la tombe, à la moindre conversion de tel ou untel chrétien ou juif, ça fait la une de tout les sites islamique et tu vient accuser les autres de propagande ?

tu as vécu un miracle, moi aussi et pas qu'un seul, cela ne prouve rien à ta véridicité du saint coran, Dieu est amour, et il répond, exauce, n'importe quel personne qui a foi en lui, et encore plus les enfants, car ils détiennent une innocence, et une foi envers leur créateur que beaucoup d'adultes n'ont pas, tu as été vécu une expérience, tout comme ont vécu des expériences, des chrétiens, des juifs, cela ne veut absolument pas dire que tu es dans le droit chemin, mais que tout simplement que Dieu existe, et il correspond plus à ce Dieu d'amour qui répond à toute ces brebis que ce allah qui n'aime que les musulmans et promet l'enfer et l'ignominie au 3/4 de la population restante

Mais je suis globalement d'accord avec toi.

- Il y a aussi des musulmans qui font de la propagande, y compris, comme les chrétiens, de propagande men songère. Et je n'aime pas ca et j'ai déja, dans ce forum, dénoncé certaine chose fausse relaté dans des sites musulmans.

- En effet, bénéficié d'un miracle ne signifie pas qu'on est bien guidé et des personnes de toutes origines et de toutes religions ont bénéficié de miracles. Si tu avais lu mes premiers posts sur ce topic tu aurais vu que c'est exactement ce que je disais. J'avais même donné l'exemple Biblique de ces Juifs qui ont vu Moise séparé la mer en 2 et qui pourtant aprés avoir vu et bénéficié de ce miracle, ont fait le veaux d'Or.

Quand à la promesse de l'Enfer, elle est pour ceux qui s'écartent de Dieu et meurent mécréant ou hypocrite. Dieu est clément et miséricordieux mais Dieu n'aime pas qu'on Lui associe d'autres divinité. Tu es libre dans cette vie de croire ou de ne pas croire. Dieu Jugera en toute justice.


ambre a écrit:
salamsam a écrit:


Tu oublies la lune fendu.

Le Coran dit que Jésus et Moise ont accomplit des miracles par la permission de Dieu oui. Car c'est Dieu qui fait les miracles, pas les hommes.

Quand au plus grand miracle que Dieu a permis à Mohamad d'accomplir est le Coran Lui même. Un miracle que nous pouvons voir, lire, étudier. Tandis que les miracles des autres prophètes n'ont put être vu que par ceux qui étaient au lieu et au moment où ont été fait ces miracles.

Comme pour tout les autres miracles du prophète Mohamad et des autres prophètes, il n'y a pas de preuve autres que les témoignages relaté dans les textes sacrés.

non je suis désolée de te décevoir, ce pseudo miracle a été démenti par des scientifiques de la nasa eux même

La NASA n'a ni démentit ni confirmé ce miracle. Et je ne vois pas dailleurs comment elle aurait put le faire puisque, par définition, un miracle défit les lois de la physique. Dieu a put remettre en état la lune exactement comme elle était avant sa fissure.

Ce sont des miracles dont seules ceux qui en sont témoin peuvent en avoir une preuve. Les croyants vont y croire même sans avoir vu le miracle, Les non croyants vont les traiter de men songe car ils n'ont pas vu le miracle.

Bref, ca n'a aucun intérêt de débattre de cela.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 15:36

Bonjour, salamou 3aleykoum.
Merci d'avoir remis à l'ordre du jour cette question. C'est marrant, j'ai parlé il y a peu du film "M et le 3ème secret" justement sur les apparitions mariales, notamment à Fatima.

Personnellement je crois en la véracité de ces apparitions.
Je trouve dommage qu'on assiste à un clivage musulman-chrétien  à e sujet alors qu'on devrait quand même se poser la question sur la signification de ces apparitions et du message.
A fatima, le message avait pour but de mettre en garde ... et comme je l'ai dit dans mon autre post, d'autres apparitions mariales du même ordre qu'à Fatima ont fait état du même type de message

Pour ma part, je distingue les jnouns des apparitions mariales sachant que dans l'Islam Marie (sur Elle la paix) a une place particulière quand même.
Quand on voit les preuves de guérison à Lourdes, les 69 cas de guérison miraculeuses enregistrées scrupuleusement, je pense qu'il serait étrange de se dire que c'est faux.
Nous savons qu'il y a beaucoup de choses que nous ignorons, voire la majorité en fait.

DIEU EST LE PLUS SAVANT...

De meme que je crois au miracle de la lune fendue et à l'Israj ouel mi3raj  (l'ascension du Prophète Mohammad sws)

Je suis das une voie spirituelle où je crois au dévoilement kashf, au fait que certaines personnes élevées spirituellement aient accès à des niveaux de conscience plus élevés et ai donc accès à plus de choses que nous petits humains. Et donc je crois aux apparitions mariales.
Il semblerait que le secret de FATIMA aille plus loin que la prédiction de l'attentat contre Jean Paul II (que DIEU aie son âme et lui fasse miséricorde) ais aussi sur la situation spirituelle du Vatican...
to be continued

:)



PS: Raziel, peux tu faire la traduction stp? car c'est en portugais no traduit (normal vu que cela s'adressait aux portugais) mais du coup, je ne comprends pas tout :/
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 15:55

salamsam a écrit:
ambre a écrit:
salamsam a écrit:


Tu oublies la lune fendu.

Le Coran dit que Jésus et Moise ont accomplit des miracles par la permission de Dieu oui. Car c'est Dieu qui fait les miracles, pas les hommes.

Quand au plus grand miracle que Dieu a permis à Mohamad d'accomplir est le Coran Lui même. Un miracle que nous pouvons voir, lire, étudier. Tandis que les miracles des autres prophètes n'ont put être vu que par ceux qui étaient au lieu et au moment où ont été fait ces miracles.

Comme pour tout les autres miracles du prophète Mohamad et des autres prophètes, il n'y a pas de preuve autres que les témoignages relaté dans les textes sacrés.


non je suis désolée de te décevoir, ce pseudo miracle a été démenti par des scientifiques de la nasa eux même

La NASA n'a ni démentit ni confirmé ce miracle. Et je ne vois pas dailleurs comment elle aurait put le faire puisque, par définition, un miracle défit les lois de la physique. Dieu a put remettre en état la lune exactement comme elle était avant sa fissure.

Ce sont des miracles dont seules ceux qui en sont témoin peuvent en avoir une preuve. Les croyants vont y croire même sans avoir vu le miracle, Les non croyants vont les traiter de men songe car ils n'ont pas vu le miracle.

Bref, ca n'a aucun intérêt de débattre de cela.

si c'est important

NASA photograph


NASA photograph from Apollo 10 in 1969. Rime Ariadaeus, one of many rilles on the surface of the moon, has been claimed over the Internet to be evidence of the splitting of the moon.
Apollo mission photographs of the Rima Ariadaeus revealed a rift line across the surface of the moon. On being asked in 2010 over Internet suggestions that this was proof of the Quranic story, NASA scientist Brad Bailey said, "My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past."[5]

NASA have responded to the hoax, and verified that it is false. They have stated that the photo was taken from the Apollo 10 mission to the moon, and that someone has added the quotation later. NASA confirmed the photo is of Rima Ariadaeus, which is a linear rille on the moon, and was first noticed through telescopes over 200 years ago. The rille is said to be several hundred kilometres long, and when compared to NASA’s moon circumference measurement of 10,864 kilometres, it falls well short of stretching the whole distance. Other photographs taken from a further distance confirm its relatively short length.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 16:00

layyale a écrit:
Bonjour, salamou 3aleykoum.
Merci d'avoir remis à l'ordre du jour cette question. C'est marrant, j'ai parlé il y a peu du film "M et le 3ème secret" justement sur les apparitions mariales, notamment à Fatima.

Personnellement je crois en la véracité de ces apparitions.
Je trouve dommage qu'on assiste à un clivage musulman-chrétien  à e sujet alors qu'on devrait quand même se poser la question sur la signification de ces apparitions et du message.
A fatima, le message avait pour but de mettre en garde ... et comme je l'ai dit dans mon autre post, d'autres apparitions mariales du même ordre qu'à Fatima ont fait état du même type de message

Pour ma part, je distingue les jnouns des apparitions mariales sachant que dans l'Islam Marie (sur Elle la paix) a une place particulière quand même.
Quand on voit les preuves de guérison à Lourdes, les 69 cas de guérison miraculeuses enregistrées scrupuleusement, je pense qu'il serait étrange de se dire que c'est faux.
Nous savons qu'il y a beaucoup de choses que nous ignorons, voire la majorité en fait.

DIEU EST LE PLUS SAVANT...

De meme que je crois au miracle de la lune fendue et à l'Israj ouel mi3raj  (l'ascension du Prophète Mohammad sws)

Je suis das une voie spirituelle où je crois au dévoilement kashf, au fait que certaines personnes élevées spirituellement aient accès à des niveaux de conscience plus élevés et ai donc accès à plus de choses que nous petits humains. Et donc je crois aux apparitions mariales.
Il semblerait que le secret de FATIMA aille plus loin que la prédiction de l'attentat contre Jean Paul II (que DIEU aie son âme et lui fasse miséricorde) ais aussi sur la situation spirituelle du Vatican...
to be continued

:)


Marie est la meilleur femme de la création mais elle est morte(Et que Dieu lui accorde Sa Miséricorde). Et comme toute personne morte elle ne peut réapparaître.

Les prétendus apparition mariale n'ont aucun fondement, y compris Biblique. Dailleurs il me semble que les protestants n'y croient pas non plus.

Quand aux pseudos miracles de Lourdes, sur des millions de personne il n'y aurait eut que quelques cas de guérison spontané.

Hors des cas de guérisons spontané, il y en a toujours eut, et en tout lieu dans le monde et pour des personnes de toutes obédience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 16:16

ambre a écrit:
salamsam a écrit:
ambre a écrit:


non je suis désolée de te décevoir, ce pseudo miracle a été démenti par des scientifiques de la nasa eux même

La NASA n'a ni démentit ni confirmé ce miracle. Et je ne vois pas dailleurs comment elle aurait put le faire puisque, par définition, un miracle défit les lois de la physique. Dieu a put remettre en état la lune exactement comme elle était avant sa fissure.

Ce sont des miracles dont seules ceux qui en sont témoin peuvent en avoir une preuve. Les croyants vont y croire même sans avoir vu le miracle, Les non croyants vont les traiter de men songe car ils n'ont pas vu le miracle.

Bref, ca n'a aucun intérêt de débattre de cela.

si c'est important

NASA photograph


NASA photograph from Apollo 10 in 1969. Rime Ariadaeus, one of many rilles on the surface of the moon, has been claimed over the Internet to be evidence of the splitting of the moon.
Apollo mission photographs of the Rima Ariadaeus revealed a rift line across the surface of the moon. On being asked in 2010 over Internet suggestions that this was proof of the Quranic story, NASA scientist Brad Bailey said, "My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past."[5]

NASA have responded to the hoax, and verified that it is false. They have stated that the photo was taken from the Apollo 10 mission to the moon, and that someone has added the quotation later. NASA confirmed the photo is of Rima Ariadaeus, which is a linear rille on the moon, and was first noticed through telescopes over 200 years ago. The rille is said to be several hundred kilometres long, and when compared to NASA’s moon circumference measurement of 10,864 kilometres, it falls well short of stretching the whole distance. Other photographs taken from a further distance confirm its relatively short length.

Quand tu fais une citation d'un site web, il faut toujours donner le lien vers ce site web.

Comme je te l'ai dit, la Nasa ne peut ni confirmer ni infirmer que ce miracle a eut lieu puisque l'on parle d'un miracle qui n'a put être vu que du temps du prophète et qu'Il est tout à fait possible que Dieu est remis la lune EXACTEMENT comme elle était avant sa fissure.

Les scientifiques de la NASA ont répondu, non pas en infirmant la véracité de ce miracle mais en disant que la fissure qui avait été photographié à la surface de la lune ne devait pas être prise comme étant forcément une preuve que celle ci a put être fissuré en deux. Qu'il n' yavait pas de preuve scientifique sur ce point. Plus précisément voici ce qui a été dit :

NASA scientist Brad Bailey said, "My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 16:26

salamsam a écrit:
ambre a écrit:
salamsam a écrit:


La NASA n'a ni démentit ni confirmé ce miracle. Et je ne vois pas dailleurs comment elle aurait put le faire puisque, par définition, un miracle défit les lois de la physique. Dieu a put remettre en état la lune exactement comme elle était avant sa fissure.

Ce sont des miracles dont seules ceux qui en sont témoin peuvent en avoir une preuve. Les croyants vont y croire même sans avoir vu le miracle, Les non croyants vont les traiter de men songe car ils n'ont pas vu le miracle.

Bref, ca n'a aucun intérêt de débattre de cela.

si c'est important

NASA photograph


NASA photograph from Apollo 10 in 1969. Rime Ariadaeus, one of many rilles on the surface of the moon, has been claimed over the Internet to be evidence of the splitting of the moon.
Apollo mission photographs of the Rima Ariadaeus revealed a rift line across the surface of the moon. On being asked in 2010 over Internet suggestions that this was proof of the Quranic story, NASA scientist Brad Bailey said, "My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past."[5]

NASA have responded to the hoax, and verified that it is false. They have stated that the photo was taken from the Apollo 10 mission to the moon, and that someone has added the quotation later. NASA confirmed the photo is of Rima Ariadaeus, which is a linear rille on the moon, and was first noticed through telescopes over 200 years ago. The rille is said to be several hundred kilometres long, and when compared to NASA’s moon circumference measurement of 10,864 kilometres, it falls well short of stretching the whole distance. Other photographs taken from a further distance confirm its relatively short length.

Quand tu fais une citation d'un site web, il faut toujours donner le lien vers ce site web.

Comme je te l'ai dit, la Nasa ne peut ni confirmer ni infirmer que ce miracle a eut lieu puisque l'on parle d'un miracle qui n'a put être vu que du temps du prophète et qu'Il est tout à fait possible que Dieu est remis la lune EXACTEMENT comme elle était avet sa fissure.

Les scientifiques de la NASA ont répondu, non pas en infirmant la véracité de ce miracle mais en disant que la fissure qui avait été photografié à la surface de la lune ne devait pas être prise comme étant forcément une preuve que celle ci a put être fissuré en deux. Plus précisément voici ce qui a été dit :

NASA scientist Brad Bailey said, "My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ah et pourquoi les musulmans ont affirmé la scission de la lune ?

tu veux sans doute que je te donne les paroles du scientifique david helmer lui même en personne qui a participé à ces expéditions ?

ok, seulement va pas refuser de voir la vidéo sous prétexte que c'est d'un chrétien, puisque le scientifique qui parlent dans la vidéo sont neutres et parlent d'eux même

si tu veux pas écouter frère rachid, passe directement à l’interview direct du scientifique à partir de 34 minutes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 17:05

salamsam a écrit:


Pourquoi t'agaces tu ? ?N'est ce pas vrai que vous cherchez à séduire en miroitant la possibilité de pseudos miracles médicaux aux pauvres gens qui souffrent ?

Chez nous il n'y a que les marabouts qui s'amusent à ce genre de jeux malsains.


Cher Salamsam les miracles médicaux existent aussi chez les athées. Il suffit d'avoir une foi totale en sa guérison. Je ne dis pas que la guérison vient de Dieu, c'est la confiance au futur qui aide à guérir ou en soi-même je t'invite à regarder wiki sur Emile Coué, pharmacien de Nancy, ce n'est pas du prosélytisme, car ce n'est pas religieux, vas-y sans crainte.
Tu peux regarder aussi sous Simonton, un médecin radiologue américain. Pas de religion non plus. Promis Juré :)
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:17

@Salamsam:
AS salamou 3aleykoum.

Si, il y a eu 7000 cas de guérison recensés et 69 considérés comme miraculeuses renseigne toi.
L'Eglise est assez prudente là dessus. Moi perso, j'y crois.
Bien sur qu'il y a des cas de guérison partout dans le monde et concernant toutes les confessions ou positionnements religieux.
Il serait intéressant de recenser les cas de guérisons spontanées et considérés comme miraculeuses au sein d ela Oumma, je ne sais pas si il y a eu des travaux à ce sujet. :)

Pour ma part, je crois en l'universalité de DIEU et de la présence divine, j'aime beaucoup les travaux de René Guénon sur la Tradition Primordiale et qui ferait donc état d'un lien entre les religions et spiritualités.
donc, je ne suis pas étonnée qu'il y ai des apparitions mariales et pour moi, cela ne signifie pas forcément que l'Islam ou le Judaïsme, ou le Bouddhisme sont faux.
mais je le reconnais, j'ai un positionnement qui s'éloigne un peu du dogme tel qu'il est perçu et parfois véhiculé par certains.

Par ailleurs, des musulmans croient qu'on peut voir des morts, Ibn 3arabi (rahimou ALLAH), l'Emir Abd El Qader, , des grands chouyoukhs soufis ont vu des maîtres et savants décédés, et même certains ont vu le Prophète Mohammad sws à l'état de veille ma cha ALLAH.

@Cailloubleu: je pense que ces guérisons vont au delà de la volonté de guérison, même si on peut y reconnaître la loi de l'attraction que tu connais sans doute, ainsi que la force de l'effet placebo :)
La méthode Couet et la loi de l'attraction font en fait état d'une sorte de vibration personnelle qui va au-delà de la persuasion, qui va imprimer dans l'univers et donc envoyer une sorte de nouvelle programmation de l'environnement et donc influer sur l'état général.
Ils se basent sur le postulat de la force de l'intention, mais quand tu creuses ces méthodes, même si elle ne se revendiquent pas d'un dogme religieux, la notion de spirituel et divin y est intrinsèquement liée :)

e plus, Pour ma part, je sais que nous , petits humains, sommes tous aidés par "là-haut" cad DIEU et tous SES "administrés" et même quelqu'un qui ne croit pas en DIEU, peut-être aidé par DIEU... sans forcément le demander Wink
les voies du SEIGNEUR sont impénétrables, n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 19:17

ambre a écrit:

non je suis désolée de te décevoir, ce pseudo miracle a été démenti par des scientifiques de la nasa eux même
salamsam a écrit:

La NASA n'a ni démentit ni confirmé ce miracle. Et je ne vois pas dailleurs comment elle aurait put le faire puisque, par définition, un miracle défit les lois de la physique. Dieu a put remettre en état la lune exactement comme elle était avant sa fissure.

Discussion oiseuse,
puisqu'aucun texte des premiers siècles de l'islam ne raconte cette histoire idiote !
Le récit de la lune qui se fend à la demande de Mohamed n'est pas du tout dans le Coran !

Le Coran ne parle que de l'heure de la fin des temps, qui verra les astres explosés, donc la lune se fendre.
« L' Heure vient et la lune se fend » (Sourate 54, 1). L'Heure dans le Coran est toujours celle de la fin des temps (sourate  30, 11-12 ; S 18, 21). Que je sache, la meilleure exégèse du Coran est l'interprétation qui se sert du Coran lui-même !

C'est idiot que les musulmans se cramponnent à cette idiotie de lune qui se fende.
Il suffit de lire le Coran pour voir que c'est un contre sens.... et nullement un miracle.
 




Un miracle, c'est cela, c'est net et précis :

" En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.
02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »
03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.
04 Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler.
05 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »
06 Cela dit, il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle,
07 et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » – ce nom se traduit : Envoyé. L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait.
" (jean 9, 1-7).
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 19:30

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:

non je suis désolée de te décevoir, ce pseudo miracle a été démenti par des scientifiques de la nasa eux même
salamsam a écrit:

La NASA n'a ni démentit ni confirmé ce miracle. Et je ne vois pas dailleurs comment elle aurait put le faire puisque, par définition, un miracle défit les lois de la physique. Dieu a put remettre en état la lune exactement comme elle était avant sa fissure.

Discussion oiseuse,
puisqu'aucun texte des premiers siècles de l'islam ne raconte cette histoire idiote !
Le récit de la lune qui se fend à la demande de Mohamed n'est pas du tout dans le Coran !

Le Coran ne parle que de l'heure de la fin des temps, qui verra les astres explosés, donc la lune se fendre.
« L' Heure vient et la lune se fend » (Sourate 54, 1). L'Heure dans le Coran est toujours celle de la fin des temps (sourate  30, 11-12 ; S 18, 21). Que je sache, la meilleure exégèse du Coran est l'interprétation qui se sert du Coran lui-même !

C'est idiot que les musulmans se cramponnent à cette idiotie de lune qui se fend.
Il suffit de lire le Coran pour voir que c'est un contre sens.... et nullement un miracle.
 




Un miracle, c'est cela, c'est net et précis :

" En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.
02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »
03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.
04 Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler.
05 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »
06 Cela dit, il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle,
07 et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » – ce nom se traduit : Envoyé. L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait.
" (jean 9, 1-7).



oui mais ça c'est les miracles d'un Seigneur Tout Puissant, comme a dit le Seigneur Jésus, "rien n'est impossible au Père"

des savants ont aussi émis cette hypothèse, en quoi elle se fendra à la fin du monde, mais cela contredit le verset qui dit bien "s'est fendue", au passé, et les hadiths de sa sois disant scission en deux
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:06

ambre a écrit:

des savants ont aussi émis cette hypothèse, en quoi elle se fendra à la fin du monde, mais cela contredit le verset qui dit bien "s'est fendue", au passé, et les hadiths de sa sois disant scission en deux

et pourtant le verset commence par L'Heure vient !

Il s'agit donc de la fin des temps.

Il s'agit sans doute d'une faute de grammaire du Coran.
Il y a des quantités de fautes de grammaire dans le Coran.

Ce sont des spécialistes de l'arabe ancien qui le disent, comme le Pr Puin ,Luxenberg ou le Pr Chabbi.
Revenir en haut Aller en bas
valse à mille temps

valse à mille temps



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 19:31

Raziel a écrit:
ambre a écrit:
Salam à tous,

tu peut m'expliquer, j'ai du mal avec l'espagnol, c'est quoi le miracle du soleil ?

En octobre 1917, au Portugal, dans la petite ville de Fatima, la Vierge est apparue.

Pour montrer la véracité de son apparition, elle a fait tournéer le soleil devant 70.000 personnes.

Ce fut tellement impressionant que même je journal franc-maçon a dû en faire sa une !

Marie a donné 3 secrets lors de cet événement.





c'est Satan
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 19:41

valse à mille temps a écrit:
Raziel a écrit:
ambre a écrit:
Salam à tous,

tu peut m'expliquer, j'ai du mal avec l'espagnol, c'est quoi le miracle du soleil ?

En octobre 1917, au Portugal, dans la petite ville de Fatima, la Vierge est apparue.

Pour montrer la véracité de son apparition, elle a fait tournéer le soleil devant 70.000 personnes.

Ce fut tellement impressionant que même je journal franc-maçon a dû en faire sa une !

Marie a donné 3 secrets lors de cet événement.





c'est Satan

est-ce que satan détient un pouvoir pareille ? lui qui n'a même pas su donner de miracles à mohammed ?

dis moi satan oeuvre t'il pendant le ramadan ? (question a part, mais qui a toute son importance)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 20:00

ambre a écrit:
est-ce que satan détient un pouvoir pareille ? lui qui n'a même pas su donner de miracles à mohammed ?


le prophète Mohammed paix sur lui a fait beaucoup de miracles chère ambre mais malheureusement tu n'as jamais pris la peine de les lire :

je t’invite a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
dis moi satan oeuvre t'il pendant le ramadan ? (question a part, mais qui a toute son importance)
l'islam nous apprends que satan est enchaine pendant le mois de ramadan et c'est tant mieux pour tout le monde .Bien que les démons soient enchaînés durant Ramadan, il n’est pas étonnant de voir des gens commettre des péchés durant la journée car tous les péchés ne sont pas le résultat des chuchotements sataniques ; mais sa propre âme mauvaise ou nafs peut conduire quelqu’un au péché et même à commettre des crimes.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 20:10

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
est-ce que satan détient un pouvoir pareille ? lui qui n'a même pas su donner de miracles à mohammed ?


le prophète Mohammed paix sur lui a fait beaucoup de miracles chère ambre mais malheureusement tu n'as jamais pris la peine de les lire :

je t’invite a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
dis moi satan oeuvre t'il pendant le ramadan ? (question a part, mais qui a toute son importance)
l'islam nous apprends que satan est enchaine pendant le mois de ramadan et c'est tant mieux pour tout le monde .Bien que les démons soient enchaînés durant Ramadan, il n’est pas étonnant de voir des gens commettre des péchés durant la journée car tous les péchés ne sont pas le résultat des chuchotements sataniques ; mais sa propre âme mauvaise ou nafs peut conduire quelqu’un au péché et même à commettre des crimes.

cher frère, la division de la lune a été formellement démentie par les scientifiques, si bien que les savants ont émis comme hypothèse que la scission de la lune se fera dans la fin des temps, tu ne peut le nier

quand au autre miracles, ils ne sont pas vérifiables, les hadiths ont été écrit plusieurs centaines d'année après la mort de mohammed, c'est de la croyance sur simple parole, et un miracle c'est au dessus de cela

à la différence des miracles de moise, de jésus, et des autres prophètes dont les scientifiques, historiens, archéologues ont trouvé des traces de ces miracles, quand à Jésus il continue d'en faire jusqu'à aujourdhui:294894:


satan est donc selon l'islam bien enchaîné pendant le ramadan ? c'est bien, ça confirme donc que le miracle du soleil est bien de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2016, 21:13

Un peu de douceur dans ce monde de brutes.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 09:46

13.10.2017      09:40:29


Il y a cent ans " aujourd' hui " que le miracle de Fatima s'est produit ! Merci Mère Merveilleuse roserouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le 13 octobre 1917, dans la campagne portugaise, 70 000 personnes assistaient médusées à l'un des plus grands miracles du XXe siècle.

Le 13 octobre 1917, près de 70 000 personnes, provenant de toutes les régions du Portugal, se rassemblent à la « Cova da Iria » (Fatima). Depuis plusieurs semaines circule la nouvelle de l’apparition de la « Dame » et du miracle qu’elle a promis d’accomplir. Au milieu de citoyens ordinaires se trouvent aussi des nobles, des ingénieurs, des médecins, des notaires et, évidemment, des journalistes et des photographes.

Du ciel, complètement couvert par les nuages, tombe une pluie incessante. François, Jacinthe et Lucie arrivent, acompagnés de leurs familles. Ils atteignent à grand peine le chêne sur lequel se pose habituellement la « Dame » et commencent à réciter le chapelet. Cependant, à midi, la pluie continue de tomber. Lucie ordonne de fermer les parapluies et la foule obéit. Peu après, la Vierge apparaît, plus lumineuse que d’ordinaire.

Lucie demande : « Qui êtes-vous et que voulez-vous de moi ? ». La Vierge répond qu’elle est « Notre-Dame du Rosaire » et qu’elle veut que soit bâtie en ce même lieu une chapelle en son honneur. Elle conseille de réciter constamment le rosaire puis conclut : « Tous doivent se convertir, demander pardon pour leurs péchés et ne plus blesser Notre Seigneur ».



--- Cliquez sur le lien ci-dessus --- pour la suite !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 09:54

Raziel a écrit:
19/05/2016

Nouveau miracle du Soleil à Fatima, à quelques mois l'anniversaire des 100 ans !

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Le châtiment du 3° secret nous est-il rappelé ?


tu crois aux mythes
des racontars des enfants
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 10:10

Abbas45 a écrit:
Raziel a écrit:
19/05/2016

Nouveau miracle du Soleil à Fatima, à quelques mois l'anniversaire des 100 ans !

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Le châtiment du 3° secret nous est-il rappelé ?


tu crois aux mythes
des racontars des enfants

Ce n'est pas un mythe, des milliers de personnes ont assisté au phénomène. Le troisième secret a été révélé en 2000 et le reste en dehors de ce qui l' Eglise est du bla bla .... Ce phénomène n'a pu être enregistré par les observatoires météorologiques et ce miracle fut annoncé bien à l' avance ......

Extrait du Figaro =


Le 13 mai 1917, une foule de 70.000 personnes ont vu dans le ciel un phénomène solaire, annoncé trois mois plus tôt par deux bergers prétendant avoir vu la Vierge. Un «miracle» selon l'Église, qui pourrait s'expliquer par une conjonction rare d'éléments météorologiques.

Envoyé spécial
À Fatima le phénomène annoncé le 13 mai 1917 par la vierge aux trois jeunes voyants, Lucie, Jacinthe et François pour le 13 octobre 1917 fut une «danse du soleil». Ce jour-là, des mouvements furent effectivement constatés dans le ciel par une foule de 70.000 personnes. L'envoyé spécial du journal O Seculo, Avelino di Almeida, ouvertement laïque et non croyant, le décrivit avec grande précision dans son journal.
» Fatima, l'une des questions les plus controversées de l'histoire récente de l'Eglise
Si les scientifiques expliquent cela par une conjonction rare d'éléments météorologiques: formation d'une masse d'air en forme de lentille d'air, issue de vents contraires qui par inversion de températures, la font tourner sur elle-même, puis monter et descendre en décrivant une ellipse. Si elle se charge de particules de glaces, elle peut effectivement refléter le soleil, donnant l'impression qu'il «danse». Mais les scientifiques ne peuvent pas rendre compte du fait que ce phénomène s'est produit sur le lieu prévu, le jour dit et à l'heure dite.
Autre énigme: Le pape Pie XII (élu en 1939, mort en 1958) qui a suivi de près la question des apparitions de Fatima a affirmé avoir été le témoin, à trois reprises, à Rome, les 30 et 31 octobre et le 1er novembre 1950, jour de la proclamation du dogme de l'Assomption de la Vierge Marie, du même phénomène solaire qu'à Fatima.
«Le soleil qui était encore assez haut, apparu comme un globe opaque jaunâtre, entouré par un cercle lumineux»
Pie XII
L'histoire était connue par une confidence de ce pape au cardinal Federico Tedeschini. Mais une note manuscrite de Pie XII récemment retrouvée dans les archives de la famille Pacelli, (la famille de Pie XII), livre le récit du phénomène par le pape lui-même. Le journaliste Andréa Tornielli l'a publiée sur le site Vatican Insider.
» À Fatima, le pape François lance une mobilisation générale contre «l'indifférence qui gèle le cœur»
«C'était le 30 octobre 1950, écrit Pie XII au crayon de papier, parfois raturé mais de façon très lisible, sans aucun doute sur l'authenticité du document, l'avant-veille du jour de la définition solennelle de l'Assomption, je faisais ma promenade habituelle dans les jardins du Vatican en lisant et en étudiant (…) j'ai regardé le ciel et j'ai été touché par un phénomène que je n'avais jamais vu. Le soleil qui était encore assez haut, apparu comme un globe opaque jaunâtre, entouré par un cercle lumineux». Le pape dit alors qu'il pouvait le regarder «sans se faire aucunement mal aux yeux, un très léger nuage s'était formé devant». Puis il décrit: «le globe opaque a légèrement bougé vers l'extérieur, soit en tournant, soit en déplaçant de gauche à droite et vice et versa. Mais à l'intérieur du globe, on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements».
Pie XII dans la confidence qu'il fit au Cardinal Tedeschini expliqua que ce dont il avait été témoin le confirma dans sa décision de proclamer ce dogme de l'Assomption. Il l'avait au préalable soumis à un vote de tous les évêques du monde dont seulement 6 sur 1 181 avaient exprimé des réserves.
-----

L' Eglise veut la transparence et ne craint pas la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 10:13

Lettre de liaison n° 12 - 13 octobre 2015

Chers amis,

70 000 temoins

L'apparition du 13 octobre 1917 est sûrement la plus connue des apparitions de Fatima, et peut-être même de toutes les apparitions mariales. Cette réputation n'est absolument pas usurpée. En effet, en premier lieu, il y eut entre 50 et 70 000 témoins, record absolu dans toute l'histoire des apparitions. Affluence d'autant plus exceptionnelle qu'à l'époque, les moyens de transport étaient beaucoup moins développés que de nos jours.

Mais le caractère le plus extraordinaire de cette apparition est le miracle de la danse du soleil, miracle annoncé dès le 13 juillet. Jamais aucune apparition n’a été authentifiée d’une manière aussi spectaculaire. Ce point à lui seul fait des apparitions de Fatima les plus extraordinaires de l’histoire. Car il faut remonter aux temps apostoliques pour trouver un phénomène similaire. Jamais depuis les ténèbres du vendredi saint, apparues au moment de la crucifixion, il n’y eut de miracle cosmique aussi extraordinaire. Et dans toute l'histoire de l'humanité, on ne recense que quatre phénomènes naturels de cette ampleur : le déluge, l'arrêt du soleil pendant la bataille de Josué contre les Amorrhéens à Gabaon (Josué 10, 12-13), les ténèbres du vendredi saint et la danse du soleil de Fatima. C’est pourquoi le miracle de la danse du soleil est « aux événements et au message de Fatima ce que le miracle de la Résurrection est à l’Évangile ». (Frère Michel de la sainte Trinité dans Toute la vérité sur Fatima, t. 1, p. 74) L’abbé Caillon, dans son petit opuscule La consécration de la Russie aux très saints Cœurs de Jésus et Marie (p. 6) le qualifie de « fait unique dans l’ère chrétienne depuis la Résurrection du Christ ».

danse du soleil


Quelques auteurs ont essayé de contester la réalité de cette danse du soleil en affirmant qu’elle était le fruit d’une hallucination collective ou d’un OVNI. Mais plusieurs faits ne concordent pas du tout avec cette explication.
En premier lieu, le ciel fut couvert toute la matinée : personne ne pouvait donc se douter que le phénomène proviendrait du soleil puisqu’on ne le vit pas de toute la matinée et que le ciel ne se dégagea qu’au tout début de l’apparition. Au contraire, beaucoup s’attendaient à un miracle d’un tout autre genre et pensaient que la guerre finirait ce jour-là d’une manière extraordinaire. Il est donc exclu qu’il puisse s’agir d’une hallucination collective.
Ensuite, les habits trempés par la pluie tombant depuis le début de la matinée se retrouvèrent secs après le bref quart d’heure que dura la danse du soleil. Là encore, il est impossible d’attribuer ce phénomène à une imagination collective.
Mais surtout, la danse du soleil fut observée par des personnes situées à plusieurs kilomètres de la Cova da Iria. Voici deux témoignages.

Le poète Alfonso Lopes Vieira qui se trouvait dans sa maison de campagne située au bord de l’océan à Sao Pedro, à quarante kilomètres de Fatima, put observer le phénomène. Il raconta : « En ce jour du 13 octobre alors que je n’avais pas gardé le souvenir des prédictions des petits bergers, je fus émerveillé par un spectacle éblouissant dans le ciel, pour moi entièrement nouveau, auquel j’ai assisté de ce balcon ». (Témoignages sur les apparitions de Fatima par le père De Marchi, p. 204)
Les habitants d’Albiturel, village situé à une dizaine de kilomètres de Fatima, le virent aussi.

J’avais alors neuf ans à peine, raconte l’abbé Inacio Lourenço Pereira. Je fréquentais l’école primaire de mon pays natal, petit village perché sur une colline solitaire, juste en face de la montagne de Fatima, à dix ou onze kilomètres de distance. Il était midi environ, lorsque subitement, nous fûmes alarmés par les cris et les clameurs des hommes et des femmes qui passaient sur la voie publique devant l’école. (...) Dehors, sur la place, les gens rassemblés pleuraient et criaient, montrant le soleil, sans même entendre les questions que leur posait notre institutrice toute angoissée...
(...) Je regardais fixement l’astre ; il me paraissait pâle et privé de son éblouissante clarté ; il semblait un globe de neige tournant sur lui-même. Puis, tout à coup, il parut descendre en zigzag menaçant de tomber sur la terre.
Affolé, absolument affolé, je courus me mettre au milieu des gens. Tous pleuraient, attendant d’un moment à l’autre la fin du monde. (...)
Pendant les longues minutes du phénomène solaire, les objets placés près de nous reflétaient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel... Nos visages étaient tantôt rouges, tantôt bleus, tantôt jaunes, etc. Ces phénomènes étranges augmentaient notre terreur.
Au bout de dix minutes, le soleil reprenait sa place de la même manière qu’il était descendu, toujours pâle et sans éclat. (Fatima, merveille du XXe siècle du chanoine Barthas, p. 136)


Le plus extraordinaire, c’est que les adversaires des apparitions, très nombreux à l’époque, n’ont jamais pu produire un seul témoignage de quelqu’un affirmant n’avoir rien vu ce jour-là ! Ils ont tenté de prouver qu’il s’agissait d’un phénomène naturel, mais n’ont jamais osé prétendre qu’il ne s’agissait que d’une hallucination. (Voir les deux articles du journal O seculo mis sur le site) Mais, même en admettant que ce soit un phénomène naturel, comment de jeunes enfants incultes ont-ils pu le prévoir trois mois à l’avance ?
Il est donc incontestable que, le 13 octobre 1917 à Fatima, il se produisit un phénomène extraordinaire. Quelle peut en être la signification ? Le cardinal Luciani, futur pape Jean-Paul 1er, se posait la question le 23 juillet 1977, un an avant son élection au pontificat :

Aujourd’hui, il est à la mode de scruter ces "signes des temps", si bien que nous assistons à une inflation, à une pluie de "signes des temps". Aussi je crois qu’il est permis de rappeler (avec une foi humaine) ce "signe" du 13 octobre 1917, qui a été attesté même par des anticléricaux et des incrédules. Et, à travers ce signe, il est opportun de réfléchir sur les choses qu’il évoque. (Cité dans Toute la vérité sur Fatima, t. 4, p. 322)

Ce miracle est d’abord la marque absolument irréfutable d’une intervention divine. Il cautionne les apparitions de Fatima comme aucune autre apparition ne l’a été. Et si le Ciel les a marquées d’un signe aussi extraordinaire, ce n’est pas gratuitement. Ce miracle est là pour montrer l’exceptionnelle importance du message délivré par Notre-Dame, en particulier la révélation d’une volonté divine :

Dieu veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
À qui l’embrassera, Notre-Dame promet le salut.

Or notre salut éternel est bien la chose la plus importante pour nous ici-bas. Un moyen qui nous donne l’assurance de l’obtenir mérite donc bien d’être marqué par un signe extraordinaire.

En union de prière par les cœurs de Jésus et Marie.

Yves de Lassus

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau miracle du soleil à Fatima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a ordonné les massacre dans la bible?
» Lapidation pour adultère, une fois de plus
» Nouveau miracle à Lourdes
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
» Ramadan: "Aube"(et non "lever du soleil") mais "coucher du soleil"!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: