Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Nouveau miracle du soleil à Fatima

Aller en bas 
+5
marjorie
nickel
Pierresuzanne
ambre
Raziel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:43

19/05/2016

Nouveau miracle du Soleil à Fatima, à quelques mois l'anniversaire des 100 ans !

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Le châtiment du 3° secret nous est-il rappelé ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:47

Salam à tous,

tu peut m'expliquer, j'ai du mal avec l'espagnol, c'est quoi le miracle du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:51

ambre a écrit:
Salam à tous,

tu peut m'expliquer, j'ai du mal avec l'espagnol, c'est quoi le miracle du soleil ?

En octobre 1917, au Portugal, dans la petite ville de Fatima, la Vierge est apparue.

Pour montrer la véracité de son apparition, elle a fait tournéer le soleil devant 70.000 personnes.

Ce fut tellement impressionant que même je journal franc-maçon a dû en faire sa une !

Marie a donné 3 secrets lors de cet événement.



Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:56

Raziel a écrit:
ambre a écrit:
Salam à tous,

tu peut m'expliquer, j'ai du mal avec l'espagnol, c'est quoi le miracle du soleil ?

En octobre 1917, au Portugal, dans la petite ville de Fatima, la Vierge est apparue.

Pour montrer la véracité de son apparition, elle a fait tournéer le soleil devant 70.000 personnes.

Ce fut tellement impressionant que même je journal franc-maçon a dû en faire sa une !

Marie a donné 3 secrets lors de cet événement.




merci raziel pour ces précisions

ce miracle du soleil qui tourne une personne de mon entourage l'a vu aussi...

mais dis moi, quels sont les trois secrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptySam 21 Mai 2016, 13:26

Raziel a écrit:
Nouveau miracle du Soleil à Fatima, à quelques mois l'anniversaire des 100 ans !
Le châtiment du 3° secret nous est-il rappelé ?

Salut Raziel
il n'y a pas que les châtiments dans les messages de Dieu, transmis par Marie.
D'ailleurs les pires malheurs annoncés par Marie ne sont pas des punitions de Dieu,
mais le résultat des péchés des hommes.

Ainsi au Rwanda, Marie est apparu en 1984 et elle a montré aux voyants des torrents de sang qui recouvriraient le pays. A cette époque j'étais jeune, et l'ami séminariste qui n'en avait parlé disait que c'était une vision des horreurs du péché, mais alors personne ne savait réellement de quoi il s'agissait.
Quand le génocide Rwandais a eu lieu plus de 10 ans après, on a compris ce que disait Marie.
Il ne s'agissait pas d'une punition de Dieu, mais Marie avait montré la conséquence des péché et celles du refus de se convertir.

Maintenant, le sanctuaire des apparitions au Rwanda sert de lieu de réconciliation entre victimes et bourreaux.

A Fatima, Marie avait annoncé la révolution soviétique de la Russie et l’athéisme qui gagnerait ... mais elle avait dit aussi qu'à la fin la Russie se convertirait.
Et c'est ce que l'on voit de nos jours. La Russie est en pleine conversion : elle retourne à l'orthodoxie.
Je rentre de Russie, les gens participent aux messes, du plus petits au plus âges... et les enfants sont conduits à l’église et baptisés.

Marie n'avait pas trompé les voyants de Fatima en 1917.

Un autre secret de Fatima était qu'un pape serait l'objet d'une tentative de meurtre. On n'a pas révélé ce secret pour ne pas pousser des détraqués à le réaliser en agressant le pape.
Après l'attaque sur Jean Paul II, le secret a été révélé. Je crois me souvenir que c'est une médaille en métal de Marie à Fatima, que le pape avait autour du cou, qui a arrêté la balle tirée vers sa poitrine. Jean Paul II en a fait cadeau au sanctuaire de Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptySam 21 Mai 2016, 14:35

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
Nouveau miracle du Soleil à Fatima, à quelques mois l'anniversaire des 100 ans !
Le châtiment du 3° secret nous est-il rappelé ?

Salut Raziel
il n'y a pas que les châtiments dans les messages de Dieu, transmis par Marie.
D'ailleurs les pires malheurs annoncés par Marie ne sont pas des punitions de Dieu,
mais le résultat des péchés des hommes.

Ainsi au Rwanda, Marie est apparu en 1984 et elle a montré aux voyants des torrents de sang qui recouvriraient le pays. A cette époque j'étais jeune, et l'ami séminariste qui n'en avait parlé disait que c'était une vision des horreurs du péché, mais alors personne ne savait réellement de quoi il s'agissait.
Quand le génocide Rwandais a eu lieu plus de 10 ans après, on a compris ce que disait Marie.
Il ne s'agissait pas d'une punition de Dieu, mais Marie avait montré la conséquence des péché et celles du refus de se convertir.

Maintenant, le sanctuaire des apparitions au Rwanda sert de lieu de réconciliation entre victimes et bourreaux.

A Fatima, Marie avait annoncé la révolution soviétique de la Russie et l’athéisme qui gagnerait ... mais elle avait dit aussi qu'à la fin la Russie se convertirait.
Et c'est ce que l'on voit de nos jours. La Russie est en pleine conversion : elle retourne à l'orthodoxie.
Je rentre de Russie, les gens participent aux messes, du plus petits au plus âges... et les enfants sont conduits à l’église et baptisés.

Marie n'avait pas trompé les voyants de Fatima en 1917.

Un autre secret de Fatima était qu'un pape serait l'objet d'une tentative de meurtre. On n'a pas révélé ce secret pour ne pas pousser des détraqués à le réaliser en agressant le pape.
Après l'attaque sur Jean Paul II, le secret a été révélé. Je crois me souvenir que c'est une médaille en métal de Marie à Fatima, que le pape avait autour du cou, qui a arrêté la balle tirée vers sa poitrine. Jean Paul II en a fait cadeau au sanctuaire de Fatima.

merci cher Pierre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyDim 22 Mai 2016, 22:28

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
Nouveau miracle du Soleil à Fatima, à quelques mois l'anniversaire des 100 ans !
Le châtiment du 3° secret nous est-il rappelé ?

Salut Raziel
il n'y a pas que les châtiments dans les messages de Dieu, transmis par Marie.
D'ailleurs les pires malheurs annoncés par Marie ne sont pas des punitions de Dieu,
mais le résultat des péchés des hommes.

Ainsi au Rwanda, Marie est apparu en 1984 et elle a montré aux voyants des torrents de sang qui recouvriraient le pays. A cette époque j'étais jeune, et l'ami séminariste qui n'en avait parlé disait que c'était une vision des horreurs du péché, mais alors personne ne savait réellement de quoi il s'agissait.
Quand le génocide Rwandais a eu lieu plus de 10 ans après, on a compris ce que disait Marie.
Il ne s'agissait pas d'une punition de Dieu, mais Marie avait montré la conséquence des péché et celles du refus de se convertir.

Maintenant, le sanctuaire des apparitions au Rwanda sert de lieu de réconciliation entre victimes et bourreaux.

A Fatima, Marie avait annoncé la révolution soviétique de la Russie et l’athéisme qui gagnerait ... mais elle avait dit aussi qu'à la fin la Russie se convertirait.
Et c'est ce que l'on voit de nos jours. La Russie est en pleine conversion : elle retourne à l'orthodoxie.
Je rentre de Russie, les gens participent aux messes, du plus petits au plus âges... et les enfants sont conduits à l’église et baptisés.

Marie n'avait pas trompé les voyants de Fatima en 1917.

Un autre secret de Fatima était qu'un pape serait l'objet d'une tentative de meurtre. On n'a pas révélé ce secret pour ne pas pousser des détraqués à le réaliser en agressant le pape.
Après l'attaque sur Jean Paul II, le secret a été révélé. Je crois me souvenir que c'est une médaille en métal de Marie à Fatima, que le pape avait autour du cou, qui a arrêté la balle tirée vers sa poitrine. Jean Paul II en a fait cadeau au sanctuaire de Fatima.

Tu as raison PierreSuzanne,

le châtiment divin, sur terre en tout cas, n'est que le résultat du péché auquel on a laissé libre cour.

Il y a une façon juive de parler du châtiment, mais Jésus, Jean-Baptiste, Saint-Paul  et Saint-Jean les ont employées.

St Jean-Baptiste :
Luc 3, 7 a écrit:
Il disait donc aux foules qui s'en venaient se faire baptiser par lui: "Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine?

St-Jean :
Jean 3, 36 a écrit:
Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui."

St-Paul :
Romains 13, 5 a écrit:
Aussi doit-on se soumettre non seulement par crainte du châtiment, mais par motif de conscience.


Il faut donc accepter une forme de mystère dans les notions de châtiment divin et d'amour divin.

Dieu est Amour, certainement, mais ne réduisons pas Jésus à Jésus-Christ Superstar gentil.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyLun 23 Mai 2016, 04:21

pierre_suzanne a écrit:

A Fatima, Marie avait annoncé la révolution soviétique de la Russie et l’athéisme qui gagnerait ... mais elle avait dit aussi qu'à la fin la Russie se convertirait.
Et c'est ce que l'on voit de nos jours. La Russie est en pleine conversion : elle retourne à l'orthodoxie.
Je rentre de Russie, les gens participent aux messes, du plus petits au plus âges... et les enfants sont conduits à l’église et baptisés.

Bah voyons . Dieu décide donc que la russie devienne athée pour ensuite se reconvertir .

Comment Dieu pourrait décider que des personnes deviennent athées donc en dehors de son message ?

Ce n est pas crédible .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyLun 23 Mai 2016, 07:50

pierre_suzanne a écrit:

A Fatima, Marie avait annoncé la révolution soviétique de la Russie et l’athéisme qui gagnerait ... mais elle avait dit aussi qu'à la fin la Russie se convertirait.
Et c'est ce que l'on voit de nos jours. La Russie est en pleine conversion : elle retourne à l'orthodoxie.
Je rentre de Russie, les gens participent aux messes, du plus petits au plus âges... et les enfants sont conduits à l’église et baptisés.
nickel a écrit:

Bah voyons . Dieu décide donc que la russie devienne athée pour ensuite se reconvertir .
Comment Dieu pourrait décider que des personnes deviennent athées donc en dehors de son message ?

Ce n est pas crédible .

Mais non, Nickel,
Dieu n'a pas décidé que la Russie deviendrait athée,
Il savait que la Russie deviendrait athée !


Le temps n'existe pas pour Dieu. Il sait d'avance ce qui va se passer.
Il sait d'avance, mais ce n'est pas Lui qui choisit. C'est la différence entre prescience (savoir à l'avance) et prédestination (décider de tout).

Je te donne un exemple, une comparaison :
Tu sais que tu vas recevoir ta déclaration de revenus pour payer tes impots.
Tu le sais,
mais ce n'est pas toi qui a décidé que tu devrais payer des impôts fourirel fourirel fourirel  on alors tu es un drôle de zigoto.


Il y a donc une différence entre savoir et décider.


La meilleure image que j'ai pour expliquer que le temps n'existe pas pour Dieu comme il existe pour nous : c'est le cercle.
Imagine Dieu au milieu d'un grand cercle :
à un point du cercle, tu as la Création de l'univers, il y a 13 milliards 800 millions d'années,
et tout le long du cercle, se déroule le temps.
La vie apparaît,
un peu plus loin sur le cercle, les dinosaures apparaissent
puis l'homme apparaît.
à un point un peu plus loin, le Fils de Dieu s'incarne dans le sein de Marie,
puis, les hommes inventent la bombe atomique,
ensuite les hommes font.... (là je ne sais pas, car c'est notre futur, mais Dieu le voit et le connait en cet instant aussi bien qu'Il connait les dinosaures),
et à la fin du cercle, nous avons l'explosion stellaire, à la fin des temps.... ou même la disparition de l'univers (si on adhère à la théorie de univers en dimension supérieure à 3).


Dieu connait tout du passé, du présent et du futur... ainsi nous le dit la Bible.

Personnellement, j'ai été très troublé le jour où j'ai appris que le temps n'existait pas avant le big bang.
Le fait que le temps ait été créé, lui aussi, comme la matière et l'espace, m'a fait songer à cette perception prophétique de la Bible qui montre Dieu au dessus du temps, le dominant totalement et n'étant pas assujetti à lui.
Le temps a été créé par Dieu, comme la matière et l'espace ont été créées par Lui.

Dieu connait le futur avec la même certitude et la même sérénité qu"Il voit et connait le passé.
Quand Il demande à la Vierge Marie de prévenir les hommes que leurs péchés vont conduire à des abominations,
comme pour la révolution russe,
ou le génocide rwandais,
on ne peut pas dire que Dieu a décidé que les gens feraient des horreurs,
mais plutôt, qu'Il a essayé de dissuader les gens de faire ces horreurs en les appelant à la conversion.

Si cela avait marché (et que les horreurs n'avaient pas eu lieu), on dirait que les voyants (qui ont raconté les visons terribles de la Vierge Marie) étaient des allumés, des cinglés, ou des m.enteurs....
et comme cela s'est produit, on dit que Dieu est un sale type.


Quand on veut fermer son cœur à la foi, tout est bon pour tuer la voie de la sagesse et de la vérité dans notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 24 Mai 2016, 11:06

ambre a écrit:
Raziel a écrit:
ambre a écrit:
Salam à tous,

tu peux m'expliquer, j'ai du mal avec l'espagnol, c'est quoi le miracle du soleil ?

En octobre 1917, au Portugal, dans la petite ville de Fatima, la Vierge est apparue.
Pour montrer la véracité de son apparition, elle a fait tournéer le soleil devant 70.000 personnes.
Ce fut tellement impressionant que même je journal franc-maçon a dû en faire sa une !

Marie a donné 3 secrets lors de cet événement.


merci raziel pour ces précisions
ce miracle du soleil qui tourne une personne de mon entourage l'a vu aussi...
mais dis moi, quels sont les trois secrets ?

C'est très étonnant que les musulmans, qui croient au miracle de la lune fendue pour lequel
il n'y a aucun témoignage des historiens, n'interviennent pas sur le miracle du soleil de Fatima.

Les journaux de l'époque sont là : il y a eu 70.000 témoins ! Après une pluie battante et énorme
ils ont été séchés en deux secondes ! Autre miracle.

Seraient-ils paralysés par la venue prochaine de la Vierge de Fatima ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 24 Mai 2016, 11:12

Pierresuzanne a écrit:



Ainsi au Rwanda, Marie est apparu en 1984 et elle a montré aux voyants des torrents de sang qui recouvriraient le pays. A cette époque j'étais jeune, et l'ami séminariste qui n'en avait parlé disait que c'était une vision des horreurs du péché, mais alors personne ne savait réellement de quoi il s'agissait.
Quand le génocide Rwandais a eu lieu plus de 10 ans après, on a compris ce que disait Marie.
Il ne s'agissait pas d'une punition de Dieu, mais Marie avait montré la conséquence des péché et celles du refus de se convertir.

Maintenant, le sanctuaire des apparitions au Rwanda sert de lieu de réconciliation entre victimes et bourreaux.

Donc d'après ce que tu dis le génocide est une conséquence des pêchés et du refus de se convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 24 Mai 2016, 11:22

marjorie_G a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ainsi au Rwanda, Marie est apparu en 1984 et elle a montré aux voyants des torrents de sang qui recouvriraient le pays. A cette époque j'étais jeune, et l'ami séminariste qui n'en avait parlé disait que c'était une vision des horreurs du péché, mais alors personne ne savait réellement de quoi il s'agissait.
Quand le génocide Rwandais a eu lieu plus de 10 ans après, on a compris ce que disait Marie.
Il ne s'agissait pas d'une punition de Dieu, mais Marie avait montré la conséquence des péché et celles du refus de se convertir.

Maintenant, le sanctuaire des apparitions au Rwanda sert de lieu de réconciliation entre victimes et bourreaux.

Donc d'après ce que tu dis le génocide est une conséquence des pêchés et du refus de se convertir ?

Le mal est comme du goudron qui colle aux mains et qui se propage de personnes en personnes.
Les génocides sont le fruit lointain de tout un mal qui s'accumule sans jamais demander pardon à Dieu.

Les génocides sont prophétisés par Jérémie

Jérémie 5 a écrit:
Parcourez les rues de Jérusalem, regardez donc, renseignez-vous, cherchez sur ses places si vous découvrez un homme, un qui pratique le droit, qui recherche la vérité: alors je pardonnerai à cette ville, dit Yahvé.
Mais s'ils disent: "Par Yahvé vivant", c'est pour un [......] qu'ils jurent.
N'est-ce pas la vérité que tes yeux veulent voir, Yahvé? Tu les as frappés: ils n'ont rien senti. Tu les as exterminés: ils ont refusé la leçon. Ils ont rendu leur visage plus dur que le roc, ils ont refusé de se convertir.
Je me disais: "Ce ne sont que de pauvres gens, ils agissent follement parce qu'ils ne connaissent pas la voie de Yahvé ni le droit de leur Dieu.
J'irai donc vers les grands et je leur parlerai, car ils connaissent, eux, la voie de Yahvé et le droit de leur Dieu!" Or eux aussi ont brisé le joug, rompu les liens!
Voilà pourquoi le lion de la forêt les attaque, le loup des steppes les dévaste, la panthère est aux aguets devant leurs villes: quiconque en sort est mis en pièces. C'est que leurs crimes sont nombreux, multiples leurs rébellions.
Pourquoi te pardonnerais-je?
Tes fils m'ont abandonné, jurant par des dieux qui n'en sont pas.
Je les rassasiais et ils devenaient adultères; ils se précipitaient à la maison de la prostituée.
Ce sont des chevaux repus et vagabonds, chacun hennit après la femme du voisin.
Et je ne châtierais pas ces actions, - oracle de Yahvé - d'une nation comme celle-là je ne tirerais pas vengeance?

Escaladez ses terrasses! Détruisez! Mais ne l'exterminez pas complètement! Arrachez ses sarments, car ils n'appartiennent pas à Yahvé!
Oui, elles m'ont vraiment trahi, la maison d'Israël et la maison de Juda, oracle de Yahvé.
Ils ont renié Yahvé, ils ont dits: "Il n'est pas! Aucun malheur ne nous atteindra, nous ne verrons ni épée ni famine!
Quant aux prophètes, ils ne sont que du vent et la parole n'est pas en eux; que leur arrive tout cela!"
C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé, le Dieu Sabaot: Puisque vous avez parlé ainsi, moi je ferai de mes paroles un feu dans ta bouche, et de ce peuple du bois que ce feu dévorera.

Moi, j'amènerai sur vous de très loin une nation, maison d'Israël - oracle de Yahvé. C'est une nation durable, c'est une nation très ancienne, une nation dont tu ne sais pas la langue et ne comprends pas ce qu'elle dit.
Son carquois est un sépulcre béant; c'est une nation de héros.
Elle dévorera ta moisson et ton pain, elle dévorera tes fils et tes filles, elle dévorera ton petit et ton gros bétail, elle dévorera ta vigne et ton figuier; par l'épée, elle viendra à bout de ces villes fortes en lesquelles tu mets ta confiance.

Pourtant, même en ces jours-là - oracle de Yahvé - je ne vous exterminerai pas complètement.
Et quand vous demanderez: "Pourquoi Yahvé, notre Dieu, nous a-t-il fait tout cela?" Tu leur répondras: "De même que vous m'avez abandonné pour servir en votre pays des dieux étrangers, de même vous servirez des étrangers en un pays qui n'est pas le vôtre."
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 24 Mai 2016, 11:28

Raziel a écrit:
marjorie_G a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ainsi au Rwanda, Marie est apparu en 1984 et elle a montré aux voyants des torrents de sang qui recouvriraient le pays. A cette époque j'étais jeune, et l'ami séminariste qui n'en avait parlé disait que c'était une vision des horreurs du péché, mais alors personne ne savait réellement de quoi il s'agissait.
Quand le génocide Rwandais a eu lieu plus de 10 ans après, on a compris ce que disait Marie.
Il ne s'agissait pas d'une punition de Dieu, mais Marie avait montré la conséquence des péché et celles du refus de se convertir.

Maintenant, le sanctuaire des apparitions au Rwanda sert de lieu de réconciliation entre victimes et bourreaux.

Donc d'après ce que tu dis le génocide est une conséquence des pêchés et du refus de se convertir ?

Le mal est comme du goudron qui colle aux mains et qui se propage de personnes en personnes.
Les génocides sont le fruit lointain de tout un mal qui s'accumule sans jamais demander pardon à Dieu.

Les génocides sont prophétisés par Jérémie

Jérémie 5 a écrit:
Parcourez les rues de Jérusalem, regardez donc, renseignez-vous, cherchez sur ses places si vous découvrez un homme, un qui pratique le droit, qui recherche la vérité: alors je pardonnerai à cette ville, dit Yahvé.
Mais s'ils disent: "Par Yahvé vivant", c'est pour un [......] qu'ils jurent.
N'est-ce pas la vérité que tes yeux veulent voir, Yahvé? Tu les as frappés: ils n'ont rien senti. Tu les as exterminés: ils ont refusé la leçon. Ils ont rendu leur visage plus dur que le roc, ils ont refusé de se convertir.
Je me disais: "Ce ne sont que de pauvres gens, ils agissent follement parce qu'ils ne connaissent pas la voie de Yahvé ni le droit de leur Dieu.
J'irai donc vers les grands et je leur parlerai, car ils connaissent, eux, la voie de Yahvé et le droit de leur Dieu!" Or eux aussi ont brisé le joug, rompu les liens!
Voilà pourquoi le lion de la forêt les attaque, le loup des steppes les dévaste, la panthère est aux aguets devant leurs villes: quiconque en sort est mis en pièces. C'est que leurs crimes sont nombreux, multiples leurs rébellions.
Pourquoi te pardonnerais-je?
Tes fils m'ont abandonné, jurant par des dieux qui n'en sont pas.
Je les rassasiais et ils devenaient adultères; ils se précipitaient à la maison de la prostituée.
Ce sont des chevaux repus et vagabonds, chacun hennit après la femme du voisin.
Et je ne châtierais pas ces actions, - oracle de Yahvé - d'une nation comme celle-là je ne tirerais pas vengeance?

Escaladez ses terrasses! Détruisez! Mais ne l'exterminez pas complètement! Arrachez ses sarments, car ils n'appartiennent pas à Yahvé!
Oui, elles m'ont vraiment trahi, la maison d'Israël et la maison de Juda, oracle de Yahvé.
Ils ont renié Yahvé, ils ont dits: "Il n'est pas! Aucun malheur ne nous atteindra, nous ne verrons ni épée ni famine!
Quant aux prophètes, ils ne sont que du vent et la parole n'est pas en eux; que leur arrive tout cela!"
C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé, le Dieu Sabaot: Puisque vous avez parlé ainsi, moi je ferai de mes paroles un feu dans ta bouche, et de ce peuple du bois que ce feu dévorera.

Moi, j'amènerai sur vous de très loin une nation, maison d'Israël - oracle de Yahvé. C'est une nation durable, c'est une nation très ancienne, une nation dont tu ne sais pas la langue et ne comprends pas ce qu'elle dit.
Son carquois est un sépulcre béant; c'est une nation de héros.
Elle dévorera ta moisson et ton pain, elle dévorera tes fils et tes filles, elle dévorera ton petit et ton gros bétail, elle dévorera ta vigne et ton figuier; par l'épée, elle viendra à bout de ces villes fortes en lesquelles tu mets ta confiance.

Pourtant, même en ces jours-là - oracle de Yahvé - je ne vous exterminerai pas complètement.
Et quand vous demanderez: "Pourquoi Yahvé, notre Dieu, nous a-t-il fait tout cela?" Tu leur répondras: "De même que vous m'avez abandonné pour servir en votre pays des dieux étrangers, de même vous servirez des étrangers en un pays qui n'est pas le vôtre."


Je te remercie pour ta réponse..

Et pour répondre honnêtement les génocides je les vois plus comme une conséquence de la connerie humaine surtout quand on regarde comment le génocide rwandais est arrivé.
Mais cela vaut également pour tous les autres génocides (arménien etc..)

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 25 Mai 2016, 07:12

marjorie_G a écrit:
Donc d'après ce que tu dis le génocide est une conséquence des pêchés et du refus de se convertir ?
Voilà une phrase bien curieuse ???  !!

Le génocide rwandais était un péché, tout de même ? Je pense que tu vas en convenir ????

Je te dis qu'un homme saint, converti au Christ,
habitué à aimer son prochain et à soulager la misère des pauvres,
ne prends pas une machette pour aller couper son voisin en morceaux.


Si les Rwandais s'étaient convertis en 1984, à la demande de Marie,
s'il avaient appris à pratiquer la charité, la bonté, le pacifisme,
ils n'auraient pas si facilement pris des machettes pour se couper en morceaux 10 ans après.


Souvent on dit :
" Alors ! Dieu ne fait rien quand un génocide survient ? C'est bien la preuve qu'Il n'existe pas ".... ou alors même : " Dieu est un beau salaud. Il a laissé faire "
Mais Dieu ne laisse pas faire dans l'indifférence.
Il respecte le libre arbitre des hommes, mais cela ne L’empêche pas d'agir.
Pour le Rwanda, Dieu a prévenu les Rwandais par l'intermédiaire de Marie dès 1982.... mais les Rwandais n'ont pas écouté, ils n'ont pas obéi....Ils ont refusé de se convertir et leurs péchés les ont conduit à leur ruine.



Plutôt que d'ergoter sur les mots,
essaie de t’interroger sur cette apparition de Marie au Rwanda, et à la vision terrifiante du 15 août 1982, quand Marie a montré aux voyantes le pays couvert de mers de sang.



aller à la minute 24, 30 secondes pour avoir le récit l'apparition du 15 aout 1982
de Marie qui annonçait le Génocide qui aurait lieu 13 ans plus tard.
Mais vous pouvez également tout visionner, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 25 Mai 2016, 20:14

quelqu'un a-t-il pris le temps de regarder la vidéo des apparitions du Rwanda ? ^^
c'est très touchant.


ambre a écrit:
ce miracle du soleil qui tourne une personne de mon entourage l'a vu aussi...

Peux-tu nous en raconter plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 25 Mai 2016, 20:59

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:
Donc d'après ce que tu dis le génocide est une conséquence des pêchés et du refus de se convertir ?
Voilà une phrase bien curieuse ???  !!

Le génocide rwandais était un péché, tout de même ? Je pense que tu vas en convenir ????

Je te dis qu'un homme saint, converti au Christ,
habitué à aimer son prochain et à soulager la misère des pauvres,
ne prends pas une machette pour aller couper son voisin en morceaux.


Si les Rwandais s'étaient convertis en 1984, à la demande de Marie,
s'il avaient appris à pratiquer la charité, la bonté, le pacifisme,
ils n'auraient pas si facilement pris des machettes pour se couper en morceaux 10 ans après.


Souvent on dit :
" Alors ! Dieu ne fait rien quand un génocide survient ? C'est bien la preuve qu'Il n'existe pas ".... ou alors même : " Dieu est un beau salaud. Il a laissé faire "
Mais Dieu ne laisse pas faire dans l'indifférence.
Il respecte le libre arbitre des hommes, mais cela ne L’empêche pas d'agir.
Pour le Rwanda, Dieu a prévenu les Rwandais par l'intermédiaire de Marie dès 1982.... mais les Rwandais n'ont pas écouté, ils n'ont pas obéi....Ils ont refusé de se convertir et leurs péchés les ont conduit à leur ruine.



Plutôt que d'ergoter sur les mots,
essaie de t’interroger sur cette apparition de Marie au Rwanda, et à la vision terrifiante du 15 août 1982, quand Marie a montré aux voyantes le pays couvert de mers de sang.



aller à la minute 24, 30 secondes pour avoir le récit l'apparition du 15 aout 1982
de Marie qui annonçait le Génocide qui aurait lieu 13 ans plus tard.
Mais vous pouvez également tout visionner, c'est très intéressant.


Plutôt que d'essayer d'embobiner les gens avec vos pseudos miracles et d'instrumentaliser le malheur des gens, parlons de faits concret et réèl. Au lendemain du génocide Rwandais, les conversions à l'Islam ont considérablement augmenter dans le pays.

Pendant le génocide rwandais, l’islam ne fut pas une cible particulière du génocide. Les musulmans furent capables de se protéger des massacres, de même que de nombreux Tutsis non musulmans. L’endroit le plus sûr à Kigali fut le quartier de Biryogo, où beaucoup de musulmans s’étaient rassemblés2. Quand les milices Hutus ont envahi la place, les Hutus musulmans n’ont pas voulu collaborer avec les génocidaires. Les musulmans Hutu disaient qu’ils accordaient plus d’importance à leur religion qu'à leur ethnie, et les musulmans Tutsis furent épargnés. Les musulmans Hutus ne sauvèrent pas que des musulmans Tutsis, mais aussi des milliers de chrétiens Tutsis. Les imams appelèrent publiquement à l’arrêt des massacres, interdisant formellement à leur communauté à participer aux massacres. Il n’y eut que peu d’incidents quand des mosquées Tutsis furent attaquées. L’exemple le plus connu est celui de la grande mosquée de Nyamirambo, où des centaines de musulmans avaient trouvé refuge. Ils chassèrent les miliciens Hutus avec des pierres et des flèches, opposant une résistance farouche aux soldats de l’Interahamwe. Ce n'est que lorsque les miliciens Hutus attaquèrent avec des armes à feu qu'ils purent entrer dans la mosquée et massacrer les réfugiés. Dans certains cas, les Hutus avaient peur de rechercher les musulmans Tutsis. Ils croyaient que les musulmans et leurs mosquées étaient protégés par une puissante magie musulmane, et la peur des djinns contribua à sauver la vie des Tutsis qui trouvèrent refuge auprès des musulmans.

Le nombre de musulmans au Rwanda a augmenté après le génocide en raison de la conversion à l’islam d’un grand nombre de rwandais. Une raison possible à cela est que de nombreux musulmans ont protégé des réfugiés, tant Hutus que Tutsis. Certains convertis expliquent leur conversion par le rôle qu’ont joué certains responsables catholiques et protestants dans le génocide. Des observateurs des droits de l'homme ont documenté quelques incidents dans lesquels des clercs chrétiens ont permis à des Tutsis de trouver refuge dans des églises, les protégeant des milices de mort Hutus3. Mais il a été également démontré que des clercs Hutus ont encouragé leur fidèles à tuer des Tutsis. Certains Tutsis se sont convertis à l’islam pour leur sécurité, car ils craignaient que les Hutus extrémistes reprennent les massacres, et ils savaient que les musulmans les protégeraient. Beaucoup de Hutu se sont aussi convertis dans un souci de “ purification ”. Beaucoup de Hutus voulaient abandonner leur passé violent, et ne plus avoir de sang sur les mains. Il y a aussi quelques cas de Hutus qui ont cherché à se convertir à l’islam pour être cachés dans la communauté musulmane et éviter ainsi d’être poursuivis en justice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait votre pseudo prophètesse n'avait pas tout à fait tort. Les rwandais devaient bien se convertir, mais pas à la religion à laquelle pensait votre fausse prophétesse.

Nouveau miracle du soleil à Fatima 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyVen 27 Mai 2016, 09:27

salamsam a écrit:


Plutôt que d'essayer d'embobiner les gens avec vos pseudos miracles et d'instrumentaliser le malheur des gens, parlons de faits concret et réèl. Au lendemain du génocide Rwandais, les conversions à l'Islam ont considérablement augmenter dans le pays.

Pendant le génocide rwandais, l’islam ne fut pas une cible particulière du génocide. Les musulmans furent capables de se protéger des massacres, de même que de nombreux Tutsis non musulmans. L’endroit le plus sûr à Kigali fut le quartier de Biryogo, où beaucoup de musulmans s’étaient rassemblés2. Quand les milices Hutus ont envahi la place, les Hutus musulmans n’ont pas voulu collaborer avec les génocidaires. Les musulmans Hutu disaient qu’ils accordaient plus d’importance à leur religion qu'à leur ethnie, et les musulmans Tutsis furent épargnés. Les musulmans Hutus ne sauvèrent pas que des musulmans Tutsis, mais aussi des milliers de chrétiens Tutsis. Les imams appelèrent publiquement à l’arrêt des massacres, interdisant formellement à leur communauté à participer aux massacres. Il n’y eut que peu d’incidents quand des mosquées Tutsis furent attaquées. L’exemple le plus connu est celui de la grande mosquée de Nyamirambo, où des centaines de musulmans avaient trouvé refuge. Ils chassèrent les miliciens Hutus avec des pierres et des flèches, opposant une résistance farouche aux soldats de l’Interahamwe. Ce n'est que lorsque les miliciens Hutus attaquèrent avec des armes à feu qu'ils purent entrer dans la mosquée et massacrer les réfugiés. Dans certains cas, les Hutus avaient peur de rechercher les musulmans Tutsis. Ils croyaient que les musulmans et leurs mosquées étaient protégés par une puissante magie musulmane, et la peur des djinns contribua à sauver la vie des Tutsis qui trouvèrent refuge auprès des musulmans.

Le nombre de musulmans au Rwanda a augmenté après le génocide en raison de la conversion à l’islam d’un grand nombre de rwandais. Une raison possible à cela est que de nombreux musulmans ont protégé des réfugiés, tant Hutus que Tutsis. Certains convertis expliquent leur conversion par le rôle qu’ont joué certains responsables catholiques et protestants dans le génocide. Des observateurs des droits de l'homme ont documenté quelques incidents dans lesquels des clercs chrétiens ont permis à des Tutsis de trouver refuge dans des églises, les protégeant des milices de mort Hutus3. Mais il a été également démontré que des clercs Hutus ont encouragé leur fidèles à tuer des Tutsis. Certains Tutsis se sont convertis à l’islam pour leur sécurité, car ils craignaient que les Hutus extrémistes reprennent les massacres, et ils savaient que les musulmans les protégeraient. Beaucoup de Hutu se sont aussi convertis dans un souci de “ purification ”. Beaucoup de Hutus voulaient abandonner leur passé violent, et ne plus avoir de sang sur les mains. Il y a aussi quelques cas de Hutus qui ont cherché à se convertir à l’islam pour être cachés dans la communauté musulmane et éviter ainsi d’être poursuivis en justice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait votre pseudo prophètesse n'avait pas tout à fait tort. Les rwandais devaient bien se convertir, mais pas à la religion à laquelle pensait votre fausse prophétesse.

Nouveau miracle du soleil à Fatima 2129354088

Ce qui me déprime dans ce forum, ce sont les gens qui lisent wikipédia et le prennent pour la vérité. Si vous saviez comment les articles sont écrits et par qui, vous ne les citeriez plus. Wikipédia est une base possible pour se renseigner, mais surtout pas pour se constituer une opinion personnelle.
On voit bien que l'auteur du texte du Wikipédia est musulman. Un certain nombre de témoins montrent que ce fut une haine raciale
à tous les niveaux, et rien à voir avec la religion.

Je crois donc très volontiers que de nombreux musulmans ou chrétiens ont fait des efforts pour éviter les massacres, mais cela tient avant tout
à leur caractère humain et à leur courage. A-t-on lu dans le coran "remets ton épée au fourreau ?"

Par contre, Salamsam, tu ne fournis aucune explication sur le caractère surnaturel des apparitions montrées dans la vidéo.
Penses-tu que cette vidéo est truquée, que la voyante ne voyait rien, et qu'elle faisait semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 31 Mai 2016, 11:19

Raziel a écrit:
Par contre, Salamsam, tu ne fournis aucune explication sur le caractère surnaturel des apparitions montrées dans la vidéo.
Penses-tu que cette vidéo est truquée, que la voyante ne voyait rien, et qu'elle faisait semblant ?

Salamsam se console comme il peut.
Il nous a expliqué que les musulmans n'avaient pas été massacrés pendant le génocide, car ils faisaient peur aux génocidaires.
Très bien....Leur nombre n'a donc pas diminué suite aux massacres !

Il nous a expliqué que les Rwandais se seraient convertis en masse à l'islam après le génocide.
Très bien ! Leur nombre aurait dû augmenter !

Or, si on regarde la proportion de musulmans dans la population rwandaise de nos jours, on voit que l'islam a atteint la proportion hallucinante de ... 3 % !



Pas de panique.... c'est pas demain la veille que le Rwanda.... où l’Afrique noire en général sera musulmane.
L'Afrique est chrétienne, et pour longtemps : l'évangélisation s'y poursuit.... y compris au Maghreb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 31 Mai 2016, 17:48

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Plutôt que d'essayer d'embobiner les gens avec vos pseudos miracles et d'instrumentaliser le malheur des gens, parlons de faits concret et réèl. Au lendemain du génocide Rwandais, les conversions à l'Islam ont considérablement augmenter dans le pays.

Pendant le génocide rwandais, l’islam ne fut pas une cible particulière du génocide. Les musulmans furent capables de se protéger des massacres, de même que de nombreux Tutsis non musulmans. L’endroit le plus sûr à Kigali fut le quartier de Biryogo, où beaucoup de musulmans s’étaient rassemblés2. Quand les milices Hutus ont envahi la place, les Hutus musulmans n’ont pas voulu collaborer avec les génocidaires. Les musulmans Hutu disaient qu’ils accordaient plus d’importance à leur religion qu'à leur ethnie, et les musulmans Tutsis furent épargnés. Les musulmans Hutus ne sauvèrent pas que des musulmans Tutsis, mais aussi des milliers de chrétiens Tutsis. Les imams appelèrent publiquement à l’arrêt des massacres, interdisant formellement à leur communauté à participer aux massacres. Il n’y eut que peu d’incidents quand des mosquées Tutsis furent attaquées. L’exemple le plus connu est celui de la grande mosquée de Nyamirambo, où des centaines de musulmans avaient trouvé refuge. Ils chassèrent les miliciens Hutus avec des pierres et des flèches, opposant une résistance farouche aux soldats de l’Interahamwe. Ce n'est que lorsque les miliciens Hutus attaquèrent avec des armes à feu qu'ils purent entrer dans la mosquée et massacrer les réfugiés. Dans certains cas, les Hutus avaient peur de rechercher les musulmans Tutsis. Ils croyaient que les musulmans et leurs mosquées étaient protégés par une puissante magie musulmane, et la peur des djinns contribua à sauver la vie des Tutsis qui trouvèrent refuge auprès des musulmans.

Le nombre de musulmans au Rwanda a augmenté après le génocide en raison de la conversion à l’islam d’un grand nombre de rwandais. Une raison possible à cela est que de nombreux musulmans ont protégé des réfugiés, tant Hutus que Tutsis. Certains convertis expliquent leur conversion par le rôle qu’ont joué certains responsables catholiques et protestants dans le génocide. Des observateurs des droits de l'homme ont documenté quelques incidents dans lesquels des clercs chrétiens ont permis à des Tutsis de trouver refuge dans des églises, les protégeant des milices de mort Hutus3. Mais il a été également démontré que des clercs Hutus ont encouragé leur fidèles à tuer des Tutsis. Certains Tutsis se sont convertis à l’islam pour leur sécurité, car ils craignaient que les Hutus extrémistes reprennent les massacres, et ils savaient que les musulmans les protégeraient. Beaucoup de Hutu se sont aussi convertis dans un souci de “ purification ”. Beaucoup de Hutus voulaient abandonner leur passé violent, et ne plus avoir de sang sur les mains. Il y a aussi quelques cas de Hutus qui ont cherché à se convertir à l’islam pour être cachés dans la communauté musulmane et éviter ainsi d’être poursuivis en justice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait votre pseudo prophètesse n'avait pas tout à fait tort. Les rwandais devaient bien se convertir, mais pas à la religion à laquelle pensait votre fausse prophétesse.

Nouveau miracle du soleil à Fatima 2129354088

Ce qui me déprime dans ce forum, ce sont les gens qui lisent wikipédia et le prennent pour la vérité. Si vous saviez comment les articles sont écrits et par qui, vous ne les citeriez plus. Wikipédia est une base possible pour se renseigner, mais surtout pas pour se constituer une opinion personnelle.
On voit bien que l'auteur du texte du Wikipédia est musulman. Un certain nombre de témoins montrent que ce fut une haine raciale
à tous les niveaux, et rien à voir avec la religion.

Je crois donc très volontiers que de nombreux musulmans ou chrétiens ont fait des efforts pour éviter les massacres, mais cela tient avant tout
à leur caractère humain et à leur courage. A-t-on lu dans le coran "remets ton épée au fourreau ?"

Par contre, Salamsam, tu ne fournis aucune explication sur le caractère surnaturel des apparitions montrées dans la vidéo.
Penses-tu que cette vidéo est truquée, que la voyante ne voyait rien, et qu'elle faisait semblant ?

Les voyants ca n'existe pas, personne ne peut prédire l'avenir.

Dans les hadiths on nous enseigne que la divination n'existe pas, ou plutôt que ce n'est qu'une poignée de vérité mélé à des centaines de men songes que les djinns soufflent aux pseudos voyants. Nous ne croyons pas à la divination.

Aïcha  rapporte que lorsqu’elle s’informa auprès du Prophète  sur les diseurs de bonne aventure, il lui dit qu’ils n’étaient rien. Elle lui fit alors remarquer qu’ils disaient parfois des choses qui étaient vraies. Ce à quoi le Prophète   répondit : « C’est une partie de la vérité que le Djinn vole et qu’il confie à l’oreille de son ami ; mais il y ajoute une centaine de mensonges. »  Recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.7, p.439, no.687) et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1209, no 5535...

« Et Nous l’avons protégé (le ciel) contre tout diable indésirable.  Si l’un d’eux parvient à écouter subrepticement, une flamme brillante le poursuit aussitôt. » (Coran 15:17-18)

Je n'ai pas regardé ta vidéo de propagande, elle ne m'interresse pas, par contre je sais qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que certain pseudos devins aient put deviner au début des années 80 qu'il pourrait y avoir un génocide car les tensions et massacre entre Hutu et Tutsis existaient déja depuis de nombreuses années.

Le premier massacre important des Tutsis au Rwanda a lieu en décembre 1963. Entre 8 000 et 12 000 hommes, femmes et enfants sont massacrés. Le journal Le Monde évoque un génocide (édition du 4 février 1964) et Radio Vatican parle à ce moment-là du plus « terrible génocide jamais perpétré depuis celui des Juifs ». En 1972 au Burundi voisin, un très important massacre de masse des Hutus burundais par l'armée burundaise à majorité tutsi fait, selon les Hutu, environ 200 000 morts. Ce massacre impressionna vivement les Hutu rwandais.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 31 Mai 2016, 18:53

salamsam a écrit:


Les voyants ca n'existe pas, personne ne peut prédire l'avenir.


Quelles différences faites-vous, salamsam, raziel entre un voyant et un prophète?


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 31 Mai 2016, 19:01

salamsam a écrit:

Les voyants ca n'existe pas, personne ne peut prédire l'avenir.
cailloubleu a écrit:

Quelles différences faites-vous, salamsam, raziel entre un voyant et un prophète?

Un voyant voit quelque chose qui s'impose à lui comme une certitude,
un prophète reçoit une inspiration spirituelle, qui peut être dépourvu de phénomène surnaturel.

J'aimerais que salamsam m'explique les miracles médicaux qui ont eu lieu lors des apparitions mariales, par exemple à l’île Bouchard, ou à Lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 31 Mai 2016, 19:28

Pierresuzanne a écrit:
quelqu'un a-t-il pris le temps de regarder la vidéo des apparitions du Rwanda ? ^^
c'est très touchant.

J'ai regardé cette vidéo Pierresuzanne et Merci de l'avoir postée.

Ces apparitions ont été reconnues par l' Eglise, c'est vraiment impressionnant.

Depuis la rue du Bac, que ce soit à la Salette, rue du bac, Lourdes, au Caire, Marie met en garde, demande pénitence et souvent pleure ......

Je suis une passionnée des apparitions de Marie, ce génocide au Rwanda fut horrible, je comprends la tristesse de Marie qui prévient ses enfants ......

C'est vraiment touchant car notre Mère du Ciel n'est pas écoutée par ses enfants ! quelle tristesse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Raziel

Raziel



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 31 Mai 2016, 22:13

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Les voyants ca n'existe pas, personne ne peut prédire l'avenir.

Quelles différences faites-vous, salamsam, raziel entre un voyant et un prophète?

Chère Cailloubleu, c'est une question essentielle !

Les voyants sont d'une fréquentation interdite par l'Eglise catholique, tandis que les prophètes doivent nous inspirer et inspirer
notre conversion.

Il faut donc lire avec attention ce qu'à dit Benoit XVI sur ce sujet délicat.

Il s'est exprimé dans le contexte des apparitions de Fatima.
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

En gros, les annonces prophétiques négatives ne doivent être comprises que comme conditionnelles, c'ets à dire
que notre comportement libre peut changer l'avenir.

Ainsi donc, quand je dis que le châtiment divin nous envoie Daesh, en raison des prophéties de Jérémie 5, c'est une forme d'abus
théologique pessimiste. La réalité ne dépend que de notre conversion à nous remettre, occident, dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 31 Mai 2016, 23:17

Pierresuzanne a écrit:


J'aimerais que salamsam m'explique les miracles médicaux qui ont eu lieu lors des apparitions mariales, par exemple à l’île Bouchard, ou à Lourdes ?
Aucune preuve de ces soit disantes apparitions ou de ses soit disants miracles médicaux, donc je n'ai pas à m'exprimé la dessus.

Par contre ce que je peux dire c'est que nous ne donnons pas l'importance aux miracle que les chrétiens leurs donnes.

D'une part parce que bénéficié d'un miracle ne signifie pas être dans la bonne guidance (ceux qui ont fait le veaux d'Or ont bénéficié du miracle de la mer séparé en 2)

D'autres part les miracles peuvent égaré les hommes en étant exploité par de faux prophètes.

24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(Matthieu 24)


Annawas Ibn Sam'an rapporte: " Un matin, le Messager d'Allah :saws parla du Charlatan ( le faux messie). Tantôt il minimisa son importance et tantôt il l'amplifia au point que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies. Quand nous allâmes ensuite trouver le Messager d'Allah il comprit ce qui se passait dans nos têtes. Il nous dit: "Quelle raison importante vous fait venir à moi?" Nous dîmes: "O Messager d'Allah! Tu as parlé ce matin du Charlatan. Tu as tantôt minimisé son importance et tu l'as tantôt amplifiée si bien que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies". Il dit: "Je crains plus pour vous autre chose que le Charlatan.


S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place; et s'il sort alors que je ne suis plus parmi vous, chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman. Ce Charlatan sera un jeune homme aux cheveux très lisse et à l’œil éteint. Il me semble le comparer à ‘Abdel 4Ouzza Ibn Qatan. Que celui qui vit jusqu'à son apparition lise sur lui les premiers versets du chapitre de la « caverne ». Il sortira d’une route entre la Syrie et l’Iraq.


IL aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche « O esclave d’ Allah ! Cramponnez vous à votre foi ! » Nous dîmes : « O Messager d’Allah ! Combien de temps va-t-il rester sur terre? » Il dit : Quarante jours : un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à un semaine et le reste des jours égaux aux vôtres (= un an, deux mois et deux semaines) » Nous dîmes : « O Messager d’Allah ! Durant ce jour égal à un an est ce qu’il nous suffira de faire la prière d’un seul jour ? » Il dit : « Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur » Nous dîmes « O Messager d’Allah !Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre? »


Il dit : « Il sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. L a terre se couvrira de verdure. Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui. Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs bien (leur troupeaux). Il passe par la cité en ruine et lui dit : « Mets au jour tes trésors » et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMar 31 Mai 2016, 23:24

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Les voyants ca n'existe pas, personne ne peut prédire l'avenir.


Quelles différences faites-vous, salamsam, raziel entre un voyant et un prophète?



Aucun prophète n'est voyant. L'essentiel mission d'un prophète est de transmettre la révélation de Dieu aux hommes, il est un porte Parole de Dieu. Il transmet le Message que Dieu lui révèle. Et à travers ce message il y a un enseignement pour les doués d'intelligence.

Un voyant prétend voir l'avenir et selon notre tradition, le voyant ne fait que répéter ce que les djinns lui soufflent à l'oreille, et il lui souffle une vérité mélé à de trés nombreux men songe. Ainsi parfois il peut voir juste, mais bien souvent il se trompe. Enfin beaucoup de voyant ne font que des jeux de déduction.

En Islam il est interdit d'aller consulter des voyants ou des sorciers ou de les croires.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 13:05

salamsam a écrit:
Aucun prophète n'est voyant.

Moise n'est donc pas prophète pour toi?
Car il est voyant, sais-tu ? En effet, Moise a eu une vision de Dieu !
Une vision surnaturelle !
Cela suffit-il donc pour prouver qu'il n'est pas prophète ?

Ézéchiel
aussi a eu des visions du ciel et des entités célestes !
Cela suffit-il pour qu'il ne soit pas prophète ?

et Jésus ?
Il a eu vu Satan lors de la tentation au désert,
et il a vu Moise et Elie lors de la Transfiguration !
Est-ce suffisant pour démontrer qu'il ne soit pas prophète ????



salamsam a écrit:
L'essentiel mission d'un prophète est de transmettre la révélation de Dieu aux hommes, il est un porte Parole de Dieu. Il transmet le Message que Dieu lui révèle. Et à travers ce message il y a un enseignement pour les doués d'intelligence.

On est d'accord, c'est une définition acceptable du prophétisme.

salamsam a écrit:
Un voyant prétend voir l'avenir et selon notre tradition, le voyant ne fait que répéter ce que les djinns lui soufflent à l'oreille, et il lui souffle une vérité mélé à de trés nombreux men songe. Ainsi parfois il peut voir juste, mais bien souvent il se trompe. Enfin beaucoup de voyant ne font que des jeux de déduction.

En Islam il est interdit d'aller consulter des voyants ou des sorciers ou de les croires.
Chez les chrétiens également, consulter un voyant, un cartomancien, un magnétiseur... est un péché.

Un voyant, pour nous chrétiens, ne fait pas que voir l'avenir. En fait, un voyant au sens chrétien n'est pas un magicien.

Un voyant, dans le sens employé dans ce topic, c'est quelqu'un qui voit un être appartenant à l'autre monde, au monde céleste.
A Fatima, au Portugal, les enfants ont vu la Vierge Marie.
Ils n'ont eu accès à l'avenir que dans la mesure où la Vierge leur a révélé des choses ponctuelles,
mais ils n'avaient aucun don, aucune puissance, pour accéder à l'avenir au sens large.
Il s'agit de révélation ponctuelle faite par la Vierge.



salamsam a écrit:
Par contre ce que je peux dire c'est que nous ne donnons pas l'importance aux miracle que les chrétiens leurs donnes.

D'une part parce que bénéficié d'un miracle ne signifie pas être dans la bonne guidance (ceux qui ont fait le veaux d'Or ont bénéficié du miracle de la mer séparé en 2) ]

Je comprends bien que les musulmans n'attachent aucune importance aux miracles.
En effet, il n'y a jamais de guérison miraculeuse dans l’islam : Allah est un dieu impuissant,
....
alors qu'il y a des miracles dans l'Eglise du Christ !


J'aime bien ta façon d'inverser la preuve.
Tu te fais gloire que l'islam ne produise jamais de miracle,
comme si c'était une preuve de l'inspiration divine de l'islam ??? !!!! fourirel fourirel

Si c'est Dieu qui inspiré l'islam, on peut dire que c'est un tout petit dieu, tout petit et totalement impuissant Crying or Very sad .

On se console comme on peut, hein !  salamsam ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 13:28

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Aucun prophète n'est voyant.

Moise n'est donc pas prophète pour toi?
Car il est voyant, sais-tu ? En effet, Moise a eu une vision de Dieu !
Une vision surnaturelle !
Cela suffit-il donc pour prouver qu'il n'est pas prophète ?

Ézéchiel
aussi a eu des visions du ciel et des entités célestes !
Cela suffit-il pour qu'il ne soit pas prophète ?

et Jésus ?
Il a eu vu Satan lors de la tentation au désert,
et il a vu Moise et Elie lors de la Transfiguration !
Est-ce suffisant pour démontrer qu'il ne soit pas prophète ????



salamsam a écrit:
L'essentiel mission d'un prophète est de transmettre la révélation de Dieu aux hommes, il est un porte Parole de Dieu. Il transmet le Message que Dieu lui révèle. Et à travers ce message il y a un enseignement pour les doués d'intelligence.

On est d'accord, c'est une définition acceptable du prophétisme.

salamsam a écrit:
Un voyant prétend voir l'avenir et selon notre tradition, le voyant ne fait que répéter ce que les djinns lui soufflent à l'oreille, et il lui souffle une vérité mélé à de trés nombreux men songe. Ainsi parfois il peut voir juste, mais bien souvent il se trompe. Enfin beaucoup de voyant ne font que des jeux de déduction.

En Islam il est interdit d'aller consulter des voyants ou des sorciers ou de les croires.
Chez les chrétiens également, consulter un voyant, un cartomancien, un magnétiseur... est un péché.

Un voyant, pour nous chrétiens, ne fait pas que voir l'avenir. En fait, un voyant au sens chrétien n'est pas un magicien.

Un voyant, dans le sens employé dans ce topic, c'est quelqu'un qui voit un être appartenant à l'autre monde, au monde céleste.
A Fatima, au Portugal, les enfants ont vu la Vierge Marie.
Ils n'ont eu accès à l'avenir que dans la mesure où la Vierge leur a révélé des choses ponctuelles,
mais ils n'avaient aucun don, aucune puissance, pour accéder à l'avenir au sens large.
Il s'agit de révélation ponctuelle faite par la Vierge.



salamsam a écrit:
Par contre ce que je peux dire c'est que nous ne donnons pas l'importance aux miracle que les chrétiens leurs donnes.

D'une part parce que bénéficié d'un miracle ne signifie pas être dans la bonne guidance (ceux qui ont fait le veaux d'Or ont bénéficié du miracle de la mer séparé en 2) ]

Je comprends bien que les musulmans n'attachent aucune importance aux miracles.
En effet, il n'y a jamais de guérison miraculeuse dans l’islam : Allah est un dieu impuissant,
....
alors qu'il y a des miracles dans l'Eglise du Christ !


J'aime bien ta façon d'inverser la preuve.
Tu te fais gloire que l'islam ne produise jamais de miracle,
comme si c'était une preuve de l'inspiration divine de l'islam ??? !!!! fourirel fourirel

Si c'est Dieu qui inspiré l'islam, on peut dire que c'est un tout petit dieu, tout petit et totalement impuissant Crying or Very sad .

On se console comme on peut, hein !  salamsam ?

Bonjour Pierre Elie, c'est vrai que les musulmans ne croient pas au miracles, la dernière fois que je discutais avec une personne musulmane très calée en religion, bien avant ma conversion, elle me disait non les miracles n'existe plus c'est impossible, je lui disait mais si Dieu existe et qu'il est vivant, comment ne pourrais t'il plus accomplir de miracles ? les miracles n'étaient pas le privilège de nos ancêtres ou des prophètes...mais peine perdue elle disait que non l'islam enseignait que les miracles n'existe plus, alors que chaque jour, des événements à travers le globe prouvent le contraire, le dieu de l'islam est certes impuissant, alors que mohammed nous rabâchait que si le coran descendait sur une montagne il l'a pulvériserait du fait est de sa puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 13:47

ambre a écrit:
c'est vrai que les musulmans ne croient pas au miracles, la dernière fois que je discutais avec une personne musulmane très calée en religion, bien avant ma conversion, elle me disait non les miracles n'existe plus c'est impossible, je lui disait mais si Dieu existe et qu'il est vivant, comment ne pourrais t'il plus accomplir de miracles ? les miracles n'étaient pas le privilège de nos ancêtres ou des prophètes...mais peine perdue elle disait que non l'islam enseignait que les miracles n'existe plus, alors que chaque jour, des événements à travers le globe prouvent le contraire, le dieu de l'islam est certes impuissant, alors que mohammed nous rabâchait que si le coran descendait sur une montagne il l'a pulvériserait du fait est de sa puissance !

Pour nous rabâcher qu'il allait bénéficier d'un signe miraculeux, c'est sûr que Mohamed a bien rabâché,
mais il n'a jamais été exaucé.
Mohamed n'a jamais reçu le signe miraculeux qu'il avait pourtant pathétiquement réclamé pendant toute son aventure prophétique totalement imaginaire.

Quant à l'absence de miracles dans l'islam, on comprend bien ce que cela signifie.... effectivement Allah est un dieu impuissant.... car imaginaire.

C'est une preuve de plus que Allah n'est pas Yahvé,
le Dieu Unique que Jésus nous a appris à connaitre intimement.


Je ne voudrais pas dire que le miracle est la quotidien d'un chrétien,
effectivement ce n'est pas le cas.
Nous sommes sur terre, avec nos corps humain destinés à la mort.... et non déjà au ciel.
Le miracle est rare, mais il existe comme un signe pour attirer et convertir les gens qui cherchent la vérité.


Il semble plus logique de penser qu'un miracle orienté vers le bien provient de Dieu,
d'autant qu'il provoque des conversions.

J'aime bien ce miracle qui a déclenché l'arrestation d'un abominable criminel, Fourniret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce miracle a gêné les médias.... mais j'y crois d'autant plus que la fillette n'a pas joué la star, et que son père est resté sobre et discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 13:52

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Aucun prophète n'est voyant.

Moise n'est donc pas prophète pour toi? Car il est voyant, sais-tu ? En effet, Moise a eu une vision de Dieu !
Une vision surnaturelle !
Cela suffit-il donc pour prouver qu'il n'est pas prophète ?

Ézéchiel aussi a eu des visions du ciel et des entités célestes !
Cela suffit-il pour qu'il ne soit pas prophète ?

et Jésus ?
Il a eu vu Satan lors de la tentation au désert,
et il a vu Moise et Elie lors de la Transfiguration !
Est-ce suffisant pour démontrer qu'il ne soit pas prophète ????

Non, les prophètes que tu cites n'étaient pas voyant. Ils ne connaissaient de l'avenir que ce que Dieu leur révélait. Mais je pense que nous serons d'accord sur ce point.

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Un voyant prétend voir l'avenir et selon notre tradition, le voyant ne fait que répéter ce que les djinns lui soufflent à l'oreille, et il lui souffle une vérité mélé à de trés nombreux men songe. Ainsi parfois il peut voir juste, mais bien souvent il se trompe. Enfin beaucoup de voyant ne font que des jeux de déduction.

En Islam il est interdit d'aller consulter des voyants ou des sorciers ou de les croires.

Chez les chrétiens également, consulter un voyant, un cartomancien, un magnétiseur... est un péché.

Un voyant, pour nous chrétiens, ne fait pas que voir l'avenir. En fait, un voyant au sens chrétien n'est pas un magicien.

Un voyant, dans le sens employé dans ce topic, c'est quelqu'un qui voit un être appartenant à l'autre monde, au monde céleste.
A Fatima, au Portugal, les enfants ont vu la Vierge Marie.
Ils n'ont eu accès à l'avenir que dans la mesure où la Vierge leur a révélé des choses ponctuelles,
mais ils n'avaient aucun don, aucune puissance, pour accéder à l'avenir au sens large.
Il s'agit de révélation ponctuelle faite par la Vierge.

En Islam nous ne croyons pas à l'apparition de fantome. Les hommes qui sont mort ne reviennent pas sur terre. Mais je sais que vous croyez et vous faites commerce de toutes ces histoires d'apparition.

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Par contre ce que je peux dire c'est que nous ne donnons pas l'importance aux miracle que les chrétiens leurs donnes.

D'une part parce que bénéficié d'un miracle ne signifie pas être dans la bonne guidance (ceux qui ont fait le veaux d'Or ont bénéficié du miracle de la mer séparé en 2)

Je comprends bien que les musulmans n'attachent aucune importance aux miracles.
En effet, il n'y a jamais de guérison miraculeuse dans l’islam : Allah est un dieu impuissant,
....
alors qu'il y a des miracles dans l'Eglise du Christ !


J'aime bien ta façon d'inverser la preuve.
Tu te fais gloire que l'islam ne produise jamais de miracle,
comme si c'était une preuve de l'inspiration divine de l'islam ??? !!!! fourirel fourirel

Si c'est Dieu qui inspiré l'islam, on peut dire que c'est un tout petit dieu, tout petit et totalement impuissant Crying or Very sad .

On se console comme on peut, hein !  salamsam ?

Non, tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Nous ne faisons pas commerce des miracles et nous ne leur accordons pas l'importance que vous, vous leur donnez.

Moi j'ai béficié, par la Grâce de Dieu d'un miracle quand j'étais enfant. Mais je n'en ait jamais parlé dans ce forum et je n'en ai dailleurs parlé qu'a ma proche famille et à mes meilleurs amis.

Nous ne cherchons pas à faire commerce des miracles. Vous, vous cherchez à appatter les gens avec cela. Et pourtant dans votre propre evangile il est dit le verset que j'ai déja cité :

24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Matthieu 24


Pierresuzanne a écrit:
Quant à l'absence de miracles dans l'islam, on comprend bien ce que cela signifie.... effectivement Allah est un dieu impuissant.... car imaginaire.

Et pourtant, contrairement à ce que tu dis, le prophète à fait quelques miracles, mais si tu ne le sais pas c'est peut être parce que nous même nous n'en parlons pas ou rarement.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 13:57

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
 c'est vrai que les musulmans ne croient pas au miracles, la dernière fois que je discutais avec une personne musulmane très calée en religion, bien avant ma conversion, elle me disait non les miracles n'existe plus c'est impossible, je lui disait mais si Dieu existe et qu'il est vivant, comment ne pourrais t'il plus accomplir de miracles ? les miracles n'étaient pas le privilège de nos ancêtres ou des prophètes...mais peine perdue elle disait que non l'islam enseignait que les miracles n'existe plus, alors que chaque jour, des événements à travers le globe prouvent le contraire, le dieu de l'islam est certes impuissant, alors que mohammed nous rabâchait que si le coran descendait sur une montagne il l'a pulvériserait du fait est de sa puissance !

Pour nous rabâcher qu'il allait bénéficier d'un signe miraculeux, c'est sûr que Mohamed a bien rabâché,
mais il n'a jamais été exaucé.
Mohamed n'a jamais reçu le signe miraculeux qu'il avait pourtant pathétiquement réclamé pendant toute son aventure prophétique totalement imaginaire.

Quant à l'absence de miracles dans l'islam, on comprend bien ce que cela signifie.... effectivement Allah est un dieu impuissant.... car imaginaire.

C'est une preuve de plus que Allah n'est pas Yahvé,
le Dieu Unique que Jésus nous a appris à connaitre intimement.


Je ne voudrais pas dire que le miracle est la quotidien d'un chrétien,
effectivement ce n'est pas le cas.
Nous sommes sur terre, avec nos corps humain destinés à la mort.... et non déjà au ciel.
Le miracle est rare, mais il existe comme un signe pour attirer et convertir les gens qui cherchent la vérité.


Il semble plus logique de penser qu'un miracle orienté vers le bien provient de Dieu,
d'autant qu'il provoque des conversions.

J'aime bien ce miracle qui a déclenché l'arrestation d'un abominable criminel, Fourniret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce miracle a gêné les médias.... mais j'y crois d'autant plus que la fillette n'a pas joué la star, et que son père est resté sobre et discret.

tu sais Pierre, les miracles sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, seulement il y a certains qui sont relaté par les médias, et d'autre qui demeurent secret, pas plus loin qu'avant hier, une pauvre femme revenait de l'hopital, apprenant qu'elle était atteinte par une tumeur, en rentrant chez elle, elle a prié Dieu (elle était musulmane) de la guérir, et le soir même elle a une vision du Seigneur Jésus, qu'il lui avait dit qu'elle n'avait rien et qu'elle était guérie, le lendemain matin en partant à l'hopital, elle apprit que sa tumeur avait disparut..

les miracles ne peuvent émaner que de Dieu, Lui seul détient cette puissance, à faire changer le cours d'un destin, les faux dieux et satan lui même ne peuvent avoir ce pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:07

ambre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
 c'est vrai que les musulmans ne croient pas au miracles, la dernière fois que je discutais avec une personne musulmane très calée en religion, bien avant ma conversion, elle me disait non les miracles n'existe plus c'est impossible, je lui disait mais si Dieu existe et qu'il est vivant, comment ne pourrais t'il plus accomplir de miracles ? les miracles n'étaient pas le privilège de nos ancêtres ou des prophètes...mais peine perdue elle disait que non l'islam enseignait que les miracles n'existe plus, alors que chaque jour, des événements à travers le globe prouvent le contraire, le dieu de l'islam est certes impuissant, alors que mohammed nous rabâchait que si le coran descendait sur une montagne il l'a pulvériserait du fait est de sa puissance !

Pour nous rabâcher qu'il allait bénéficier d'un signe miraculeux, c'est sûr que Mohamed a bien rabâché,
mais il n'a jamais été exaucé.
Mohamed n'a jamais reçu le signe miraculeux qu'il avait pourtant pathétiquement réclamé pendant toute son aventure prophétique totalement imaginaire.

Quant à l'absence de miracles dans l'islam, on comprend bien ce que cela signifie.... effectivement Allah est un dieu impuissant.... car imaginaire.

C'est une preuve de plus que Allah n'est pas Yahvé,
le Dieu Unique que Jésus nous a appris à connaitre intimement.


Je ne voudrais pas dire que le miracle est la quotidien d'un chrétien,
effectivement ce n'est pas le cas.
Nous sommes sur terre, avec nos corps humain destinés à la mort.... et non déjà au ciel.
Le miracle est rare, mais il existe comme un signe pour attirer et convertir les gens qui cherchent la vérité.


Il semble plus logique de penser qu'un miracle orienté vers le bien provient de Dieu,
d'autant qu'il provoque des conversions.

J'aime bien ce miracle qui a déclenché l'arrestation d'un abominable criminel, Fourniret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce miracle a gêné les médias.... mais j'y crois d'autant plus que la fillette n'a pas joué la star, et que son père est resté sobre et discret.

tu sais Pierre, les miracles sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, seulement il y a certains qui sont relaté par les médias, et d'autre qui demeurent secret, pas plus loin qu'avant hier, une pauvre femme revenait de l'hopital, apprenant qu'elle était atteinte par une tumeur, en rentrant chez elle, elle a prié Dieu (elle était musulmane) de la guérir, et le soir même elle a une vision du Seigneur Jésus, qu'il lui avait dit qu'elle n'avait rien et qu'elle était guérie, le lendemain matin en partant à l'hopital, elle apprit que sa tumeur avait disparut..

les miracles ne peuvent émaner que de Dieu, Lui seul détient cette puissance, à faire changer le cours d'un destin, les faux dieux et satan lui même ne peuvent avoir ce pouvoir

Tu as surement lu cela dans un site chrétien qui essaie de séduire par de fausses histoires. C'est triste de voir la façon dont vous instrumentalisez le malheur pour tenter d’appâter de pauvres gens. Ou la faciliter avec laquelle vous tombez vous même dans ce genre de piège.


Dernière édition par salamsam le Mer 01 Juin 2016, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:09

salamsam a écrit:
Non, les prophètes que tu cites n'étaient pas voyant. Ils ne connaissaient de l'avenir que ce que Dieu leur révélait. Mais je pense que nous serons d'accord sur ce point.

VOYANT !
VOYANT ! salamsam.
.
. c'est quelqu'un qui VOIT quelque chose.
Pas uniquement quelqu'un qui reçoit une inspiration,
ou une parole intérieure.

Jésus a VU Elie, Moise ou Satan... c'est donc un voyant !

Tout comme ton prophète prétend avoir vu une apparition au dessus de l'horizon qui planait près du Jujubier  !

Que Mohamed soit VOYANT, cela prouve-t-il qu'il ne soit pas prophète ????

Mohamed a VU, pourtant, des tas de trucs pendant son voyage mystique (ou mythique) aux 7 cieux !

Mohamed est-il un faux prophète ????

salamsam a écrit:
Moi j'ai béficié, par la Grâce de Dieu d'un miracle quand j'étais enfant. Mais je n'en ait jamais parlé dans ce forum et je n'en ai dailleurs parlé qu'a ma proche famille et à mes meilleurs amis.

et bien parle nous en,
profite de l'anonymat pour nous partager ton expérience.
Ce serait fort intéressant et très aimable à toi.
(Ce pourrait faire l'objet d'un sujet, où chacun pourrait témoigner des signes ou miracles dont il a bénéficié).  

Il y a miracle : c'est à dire un phénomène qui défit les lois naturelles,
et il y a signe : c'est à dire un hasard un peu trop inhabituel pour qu'il semble un simple hasard.


salamsam a écrit:
Et pourtant, contrairement à ce que tu dis, le prophète à fait quelques miracles, mais si tu ne le sais pas c'est peut être parce que nous même nous n'en parlons pas ou rarement.

Les miracles de ton prophète sont des mytho inventés au XIVe siècle.
Le Coran est formel : Mohamed a pathétiquement réclamé un signe pendant toute sa vie, mais il n'en a jamais obtenu.
Relis (ou lis) le Coran.
Tu verras que Mohamed n'a jamais bénéficié de signe ou de miracle
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:11

ambre a écrit:
tu sais Pierre, les miracles sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, seulement il y a certains qui sont relaté par les médias, et d'autre qui demeurent secret, pas plus loin qu'avant hier, une pauvre femme revenait de l'hopital, apprenant qu'elle était atteinte par une tumeur, en rentrant chez elle, elle a prié Dieu (elle était musulmane) de la guérir, et le soir même elle a une vision du Seigneur Jésus, qu'il lui avait dit qu'elle n'avait rien et qu'elle était guérie, le lendemain matin en partant à l’hôpital, elle apprit que sa tumeur avait disparut..

les miracles ne peuvent émaner que de Dieu, Lui seul détient cette puissance, à faire changer le cours d'un destin, les faux dieux et satan lui même ne peuvent avoir ce pouvoir

Effectivement un faux dieu ou Satan n'ont pas de pouvoir surnaturel au point de faire disparaître un cancer.... mais Jésus-Christ, notre Seigneur.... OUI !

Que chacun réfléchisse à ce que cela veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:16

salamsam a écrit:
ambre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Pour nous rabâcher qu'il allait bénéficier d'un signe miraculeux, c'est sûr que Mohamed a bien rabâché,
mais il n'a jamais été exaucé.
Mohamed n'a jamais reçu le signe miraculeux qu'il avait pourtant pathétiquement réclamé pendant toute son aventure prophétique totalement imaginaire.

Quant à l'absence de miracles dans l'islam, on comprend bien ce que cela signifie.... effectivement Allah est un dieu impuissant.... car imaginaire.

C'est une preuve de plus que Allah n'est pas Yahvé,
le Dieu Unique que Jésus nous a appris à connaitre intimement.


Je ne voudrais pas dire que le miracle est la quotidien d'un chrétien,
effectivement ce n'est pas le cas.
Nous sommes sur terre, avec nos corps humain destinés à la mort.... et non déjà au ciel.
Le miracle est rare, mais il existe comme un signe pour attirer et convertir les gens qui cherchent la vérité.


Il semble plus logique de penser qu'un miracle orienté vers le bien provient de Dieu,
d'autant qu'il provoque des conversions.

J'aime bien ce miracle qui a déclenché l'arrestation d'un abominable criminel, Fourniret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce miracle a gêné les médias.... mais j'y crois d'autant plus que la fillette n'a pas joué la star, et que son père est resté sobre et discret.

tu sais Pierre, les miracles sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, seulement il y a certains qui sont relaté par les médias, et d'autre qui demeurent secret, pas plus loin qu'avant hier, une pauvre femme revenait de l'hopital, apprenant qu'elle était atteinte par une tumeur, en rentrant chez elle, elle a prié Dieu (elle était musulmane) de la guérir, et le soir même elle a une vision du Seigneur Jésus, qu'il lui avait dit qu'elle n'avait rien et qu'elle était guérie, le lendemain matin en partant à l'hopital, elle apprit que sa tumeur avait disparut..

les miracles ne peuvent émaner que de Dieu, Lui seul détient cette puissance, à faire changer le cours d'un destin, les faux dieux et satan lui même ne peuvent avoir ce pouvoir

Tu as surement lu cela dans un site chrétien qui essaie de séduire par de fausses histoires. C'est triste de voir la façon dont vous instrumentalisez le malheur pour tenter d’appâter de pauvres gens. Ou la faciliter avec laquelle vous tombez vous même dans ce genre de piège.

bien sur changer de disquette, à part jeter l’opprobre sur les autres, c'est tout ce que vous savez faire, vous avez rien à avancer de plus ?

quand c'est les musulmans qui relatent un miracle, vous criez "subhanallah", quand c'est les autres vous criez au [......], à la falsification, à la propagande, les chrétiens mentent, les juifs complotent....tout ce qui vous démasque et démasque votre religion vous criez à la propagande...mais sache que Dieu oeuvre, pour toute ses créatures, de toute confession chaque jour à travers le monde, Il n'est impuissant ni Moutakabir pour faire des miracles, continuez de vous consolez comme vous pouvez, tout [......] est voué à disparaître.


Dernière édition par ambre le Mer 01 Juin 2016, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:17

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Et pourtant, contrairement à ce que tu dis, le prophète à fait quelques miracles, mais si tu ne le sais pas c'est peut être parce que nous même nous n'en parlons pas ou rarement.

Les miracles de ton prophète sont des mytho inventés au XIVe siècle.
Le Coran est formel : Mohamed a pathétiquement réclamé un signe pendant toute sa vie, mais il n'en a jamais obtenu.
Relis (ou lis) le Coran.
Tu verras que Mohamed n'a jamais bénéficié de signe ou de miracle

Mais tu traites de mythos les miracles qu'a fait le prophète, soit. Il n'y a pas de débat à avoir puisqu'il n'y a pas plus de preuve quand à l'authenticité de ces miracles qu'il n y a de preuves quand à l'authenticité des miracles de Moise ou de Jésus.

On y croit ou on y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:21

ambre a écrit:
salamsam a écrit:
ambre a écrit:


tu sais Pierre, les miracles sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, seulement il y a certains qui sont relaté par les médias, et d'autre qui demeurent secret, pas plus loin qu'avant hier, une pauvre femme revenait de l'hopital, apprenant qu'elle était atteinte par une tumeur, en rentrant chez elle, elle a prié Dieu (elle était musulmane) de la guérir, et le soir même elle a une vision du Seigneur Jésus, qu'il lui avait dit qu'elle n'avait rien et qu'elle était guérie, le lendemain matin en partant à l'hopital, elle apprit que sa tumeur avait disparut..

les miracles ne peuvent émaner que de Dieu, Lui seul détient cette puissance, à faire changer le cours d'un destin, les faux dieux et satan lui même ne peuvent avoir ce pouvoir

Tu as surement lu cela dans un site chrétien qui essaie de séduire par de fausses histoires. C'est triste de voir la façon dont vous instrumentalisez le malheur pour tenter d’appâter de pauvres gens. Ou la faciliter avec laquelle vous tombez vous même dans ce genre de piège.

bien sur changer de disquette, à part jeter l’opprobre sur les autres, c'est tout ce que vous savez faire, vous avez rien à avancer de plus ?

quand c'est les musulmans qui relatent un miracle, vous criez "subhanallah", quand c'est les autres vous criez au [......], à la falsification, à la propagande, les chrétiens mentent, les juifs complotent....tout ce qui vous démasque et démasque votre religion vous criez à la [......]...mais sache que Dieu oeuvre, pour toute ses créatures, de toute confession chaque jour à travers le monde, Il n'est impuissant ni Moutakabir pour faire des miracles, continuez de vous consolez comme vous pouvez, tout [......] est voué à disparaître.

Pourquoi t'agaces tu ? ?N'est ce pas vrai que vous cherchez à séduire en miroitant la possibilité de pseudos miracles médicaux aux pauvres gens qui souffrent ?

Chez nous il n'y a que les marabouts qui s'amusent à ce genre de jeux malsains.

Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:27

salamsam a écrit:
ambre a écrit:
salamsam a écrit:


Tu as surement lu cela dans un site chrétien qui essaie de séduire par de fausses histoires. C'est triste de voir la façon dont vous instrumentalisez le malheur pour tenter d’appâter de pauvres gens. Ou la faciliter avec laquelle vous tombez vous même dans ce genre de piège.

bien sur changer de disquette, à part jeter l’opprobre sur les autres, c'est tout ce que vous savez faire, vous avez rien à avancer de plus ?

quand c'est les musulmans qui relatent un miracle, vous criez "subhanallah", quand c'est les autres vous criez au [......], à la falsification, à la propagande, les chrétiens mentent, les juifs complotent....tout ce qui vous démasque et démasque votre religion vous criez à la [......]...mais sache que Dieu oeuvre, pour toute ses créatures, de toute confession chaque jour à travers le monde, Il n'est impuissant ni Moutakabir pour faire des miracles, continuez de vous consolez comme vous pouvez, tout [......] est voué à disparaître.

Pourquoi t'agaces tu ? ?N'est ce pas vrai que vous cherchez à séduire en miroitant la possibilité de pseudos miracles médicaux aux pauvres gens qui souffrent ?

Chez nous il n'y a que les marabouts qui s'amusent à ce genre de jeux malsains.


je séduit personne moi, retourne faire ton mélodrame à ton dieu qui séduit des égaré, à coup de houris dans le paradis, et de paysage sous lequel coulent des ruisseaux...;-), chantage, séduction, menace, c'est plus dans vos cordes, moi je fais que relater un miracle parmis tant d'autre, j'en ai vu, des musulmans atteint de cancer, et guérit du jour au lendemain...moi je crois en la puissance de Dieu et son Amour pour tout son peuple, qu'il soit kaffir ou muslim, qu'il soit chrétien ou juif..


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:33

salamsam a écrit:
Mais tu traites de mythos les miracles qu'a fait le prophète, soit. Il n'y a pas de débat à avoir puisqu'il n'y a pas plus de preuve quand à l'authenticité de ces miracles qu'il n y a de preuves quand à l'authenticité des miracles de Moise ou de Jésus.

On y croit ou on y croit pas.

Sauf que ton Coran est formel :
il dit que Jésus a fait des miracles,
et que Mohamed n'en a pas fait !

C'est drole, non ?
en tout cas, c'est significatif !

Jésus = 1
Mohamed = !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:40

ambre a écrit:
salamsam a écrit:
ambre a écrit:


bien sur changer de disquette, à part jeter l’opprobre sur les autres, c'est tout ce que vous savez faire, vous avez rien à avancer de plus ?

quand c'est les musulmans qui relatent un miracle, vous criez "subhanallah", quand c'est les autres vous criez au [......], à la falsification, à la propagande, les chrétiens mentent, les juifs complotent....tout ce qui vous démasque et démasque votre religion vous criez à la [......]...mais sache que Dieu oeuvre, pour toute ses créatures, de toute confession chaque jour à travers le monde, Il n'est impuissant ni Moutakabir pour faire des miracles, continuez de vous consolez comme vous pouvez, tout [......] est voué à disparaître.

Pourquoi t'agaces tu ? ?N'est ce pas vrai que vous cherchez à séduire en miroitant la possibilité de pseudos miracles médicaux aux pauvres gens qui souffrent ?

Chez nous il n'y a que les marabouts qui s'amusent à ce genre de jeux malsains.


je séduit personne moi, retourne faire ton mélodrame à ton dieu qui séduit des égaré, à coup de houris dans le paradis, et de paysage sous lequel coulent des ruisseaux...;-), chantage, séduction, menace, c'est plus dans vos cordes, moi je fais que relater un miracle parmis tant d'autre, j'en ai vu, des musulmans atteint de cancer, et guérit du jour au lendemain...moi je crois en la puissance de Dieu et son Amour pour tout son peuple, qu'il soit kaffir ou muslim, qu'il soit chrétien ou juif..


C'est toi qui semble faire un mélodrame de ce que je dis. Moi je me contente de dire la vérité sans user de propagande puérile.

Bien sur qu'il y a des musulmans atteint de maladie grave et guérit du jour au lendemain. Et il doit même y avoir des boudhistes des shintoïstes et des athées et ce sans qu'il y ait de pseudos apparition de Marie ou de Jésus ou de je ne sais qui et de conversion au pseudos dieu trine.

Tu ne peux nier que les chrétiens font énormément de propagande et de commerce autour de pseudos miracles. Nous, nous n'en faisons pas.

J'ai bénéficié d'un véritable miracle étant enfant (et j'avais prié trés fort DIEU l'unique seul et sans nul associé), mais je n'en parle même pas car c'est une expérience personnelle que je ne veux raconter qu'aux gens qui me sont proche.

Et je ne vais pas raconter d'histoire de guérison miraculeuse à la suite d'invocation d'Allah pour tenter de convertir de pauvres malheureux qui subissent cette épreuve. Je leur dirais plutôt de suivre leur traitement médicale et de prier et d'invoquer DIEU l'unique et de lui demander de l'aide et la guidance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima EmptyMer 01 Juin 2016, 14:46

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Mais tu traites de mythos les miracles qu'a fait le prophète, soit. Il n'y a pas de débat à avoir puisqu'il n'y a pas plus de preuve quand à l'authenticité de ces miracles qu'il n y a de preuves quand à l'authenticité des miracles de Moise ou de Jésus.

On y croit ou on y croit pas.

Sauf que ton Coran est formel :
il dit que Jésus a fait des miracles,
et que Mohamed n'en a pas fait !

C'est drole, non ?
en tout cas, c'est significatif !

Jésus = 1
Mohamed =  !

Tu oublies la lune fendu.

Le Coran dit que Jésus et Moise ont accomplit des miracles par la permission de Dieu oui. Car c'est Dieu qui fait les miracles, pas les hommes.

Quand au plus grand miracle que Dieu a permis à Mohamad d'accomplir est le Coran Lui même. Un miracle que nous pouvons voir, lire, étudier. Tandis que les miracles des autres prophètes n'ont put être vu que par ceux qui étaient au lieu et au moment où ont été fait ces miracles.

Comme pour tout les autres miracles du prophète Mohamad et des autres prophètes, il n'y a pas de preuve autres que les témoignages relaté dans les textes sacrés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty
MessageSujet: Re: Nouveau miracle du soleil à Fatima   Nouveau miracle du soleil à Fatima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau miracle du soleil à Fatima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a ordonné les massacre dans la bible?
» Lapidation pour adultère, une fois de plus
» Nouveau miracle à Lourdes
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
» Ramadan: "Aube"(et non "lever du soleil") mais "coucher du soleil"!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: