Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi croyez vous en Dieu?

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Raziel
eric 420
Petero
shakti
lyakine
Ocean70
Lapie.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lapie.

Lapie.



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 00:00

Rappel du premier message :

8 mai 2016

Bonsoir

Qu'est ce qui vous a poussé à croire?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:15

eric 420 a écrit:
Lapie. a écrit:
eric 420 a écrit:


Paul et Mickey ??
Désolé de t'avoir vexé !
Mais tu es sur un site chrétiens et venir dire que Dieu a besoin de protection ???  
Voilà bien un bel exemple, lorsque Jésus dit : Vous serez juger de la façon dont vous jugez les autres.
Deux choix s'offre à toi !

1- venir sur le forum pour Polimiquer
Ou
2- apprendre
ou est ce que j'ai dit que Dieu a besoin de protection
Trouve un seul verset ou Dieu dit : "protéger la nature" ( protéger Dieu)
Le commandement nouveau est aimé vous les uns et les autres.
Essaie pas de  détourner l'attention.

Dans le Genese, Dieu demande aux hommes de cultiver le jardin, pas de lui faire du mal..
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:15

Lapie. a écrit:
eric 420 a écrit:
Vous êtes trois à ne  pas croire en Dieu et venir attaque un chrétiens dans sa maison ??? ( forum catholique )

La question est pourquoi croire en Dieu ?

Comment pouvez comprendre que vous vous êtes pas hors sujet ?




le forum est Dialogue islamo-chrétien
t'es pas chez toi

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:17

Raziel a écrit:
eric 420 a écrit:
Lapie. a écrit:

ou est ce que j'ai dit que Dieu a besoin de protection
Trouve un seul verset ou Dieu dit : "protéger la nature" ( protéger Dieu)
Le commandement nouveau est aimé vous les uns et les autres.
Essaie pas de  détourner l'attention.

Dans le Genese, Dieu demande aux hommes de cultiver le jardin, pas de lui faire du mal..

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:17

eric 420 a écrit:
Lapie. a écrit:
eric 420 a écrit:
Vous êtes trois à ne  pas croire en Dieu et venir attaque un chrétiens dans sa maison ??? ( forum catholique )

La question est pourquoi croire en Dieu ?

Comment pouvez comprendre que vous vous êtes pas hors sujet ?




le forum est Dialogue islamo-chrétien
t'es pas chez toi

HORS DU SUJET

Dieu n'as pas besoin d'aide mais c'est à nous de nous aider entre nous
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:22

HORS DU SUJET


LE SUJET DE LAPIE EST POURQUOI CROYEZ-VOUS EN DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:27

Lapie , cesse de repondre [expression insultante supprimée ar MFL]
Il se nourrit des polemiques
Il se revendique chretiens musulmans pr info
Ttes les lumieres ne sont pas allumées chez lui
Ne le calcul pas, il faut pas lui donner à manger
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:31

Lapie. a écrit:
eric 420 a écrit:
Lapie. a écrit:


le forum est Dialogue islamo-chrétien
t'es pas chez toi

HORS DU SUJET

Dieu n'as pas besoin d'aide mais c'est à nous de nous aider entre nous

POURQUOI CROYEZ VOUS EN DIEU ?

Lapie répond : Dieu n'a pas besoin d'aide mais c'est à nous de nous aider entre nous.

Et je dis Oui Bravo, c'est pour cette même raison que je crois en Dieu.


Dernière édition par eric 420 le Mar 10 Mai 2016, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:33

phoutoufoot a écrit:
Lapie , cesse de repondre

Ton sujet est intéressant mais tout le monde n'a pas encore répondu. Beaucoup sont en congé, ce serait dommage que le sujet parte en vrille à cause de hors-sujets.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 04:51

eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:


Protéger la nature ??? Je veux comprendre tout de même.

Tous ce qui est de l'extérieur de l'homme ne peut être impur !

Pourquoi ?

Par ce que l'extérieur de l'homme, c'est Dieu lui même...

C'est comme si tu disais,  croyons en dieu, et protégeons le !

Tu crois que Dieu a besoin de protection ?

Tu as compris du message de Jésus,  protéger la nature, aimez la nature ???

Ou plutôt , si tu as deux tuniques, partage les !


Lapie parle d'une nature différente si tu as un jardin et qu'un imbécile vient y mettre du désherbant tu n'auras plus de salade, mais Dieu n'en sera pas affecté là haut dans les cieux, mais  il sera  scandalisé qu'on ait désherbé sa belle création.

Je simplifie.



Tu simplifie ???

Pourquoi mettrai je du deserbant  ?

La est la question .

Ne soyez pas triste pour la nature, la nature sait ce qu'elle fait , soyez triste pour l'homme car lui il ne sait pas ce qu'il fait.

mon Dieu
veuillez ne surtout pas leur pardonner
ils savent très bien c'qu'ils ont fait
voici une fenêtre ouverte sur des séquences que l'on nomme
y a quelque chose de pourri dans ce royaume

Exemple Monsanto ne mérite pas le pardon.. Et j'en passe..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 05:42

phoutoufoot a écrit:
Lapie , cesse de repondre à [expression insultante supprmée par MFL]
Il n est la que pour ca
Il se nourrit des polemiques
Il se revendique chretiens musulmans pr info
Ttes les lumieres ne sont pas allumées chez lui
Ne le calcul pas, il faut pas lui donner à manger

Ce qui est dommage ces que tu réagis comme un semeur d'huile pimenté n'ayant toi même pas répondu au thème du sujet.

Et on peut se revendiquer chrétiens et musulman d'une certaine manière comme moi je le fais car j'aime jésus autant que j'aime Muḥammad paix et bénédiction sur eux.

Pourtant je ne suis pas un dégénérer ni même un ignorant ni même un imbéciles.

L'Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ

Pas de méprise, Jésus comme Muḥammad et Moïse

Tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique

Marc 12 : 29 en est la preuve biblique

Certains se disent pourquoi tant de croyances pour un seul monothéisme

De la même lumière se déploient plusieurs couleurs par le biais d'un prisme.

Seigneur, montre-nous la vérité en tant que telle

Et fais que nous nous y conformions

Seigneur, montre-nous le mensong en tant que tel

Et fais que nous nous en éloignions

Seigneur, montre-nous la vérité en tant que telle

Et fais que nous nous y conformions

Car seule Ta vérité reste La Vérité

j'accepte ce que peut de gens accepte la différence , que se soit la culture ou même la compréhension et la divergence que cela peut engendrer.

Mais je ne fais par argumenter sur ce ou plutôt ces détails pour ne pas chercher a polémiquer comme tu dis.

Pourquoi je crois en Dieu le monde est trop bien fais , pour être le fruit du hasard.

Chaque chose dans l'univers a son utilité , depuis que j'ai comprit le don de "LA RAISON" je comprend mieux la foi en Dieu.

Quand tu vois Les bousiers faire leurs taf dans la nature tu te dis que franchement la nature est bien faite.. Mais qui a fait la nature.

Le ciel les oiseau et ta mère qui a crée tout ça ????

Les plantes si l'on considère les espèces + les sous-espèces + les variétés , je n'aurais pas fini de lister le hasard me diront les plus septique..

Passons au animaux vous savez ceux qui font caca dans la nature et qui attire des Boursiers pour qui trouve de quoi faire..

Le Dieu auquel je crois vous a permis de respirer voir croire chanter manger faire pipi dormir , d'aider votre prochains de constater que rien est au dessus de lui dans la créations.

Qu'il nous a doter du savoir faire que nous avons cultiver pour le bien et le beau mais aussi hélas pour le mal et le très très moche.

Il nous a crée doux gentil serviable mais il nous a donner aussi le choix d’être méchant orgueilleux sadique mesquin..

Le soleil la lune , en gros tout se qui existe et qui n'a pas été crée par l'homme est un rappel a Dieu.

Les enfants aussi sont rappel

La mort est un rappel surtout quand ces un de tes proches qui meurent et qui qu'il a le même age que toi.
ALLAH y rahmo mon ami qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'Il lui ouvre les portes du paradis et accorde la patience à ses proches.

Le chant des oiseau sont appel.

Les texte sacrer sont un appel a Dieu , l'équité , l'amours , la crainte.

Toute ces créations demande une technique , un savoir de toute chose qui ne peut que être divin.

Quand tu vois que toute plantes une fois distillé ou pas d'ailleurs on presque toute un bienfaits pour l'homme.

Quand tu vois la musculation de l’être humains et de se qui est capable de faire.

Quand tu vois les bienfaits physique de la Salat musulman tu te dis que Dieu n'est que bienfait dans se qu'il nous donne.

Celui qui fais les prosternation n'a pas besoin de faire de sport pour que son corps & cœur aille bien mais se n'est qu'un détail...

En faite cette question ne peut se répondre que part un dialogue de long allène car il est sans fin , il y a tellement de chose a citer.

PAIX



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 06:11

Salut Albatar !

Ce n'est pas une question de pardon, mais plutôt d'être triste.
Même si moi je pardonne, seul le pardon de Dieu a la fin qui compte.

Ce que je dis, est que la nature comprend que l'homme est remplit de haine, et elle souffre en étant elle même malade , comme si elle était à l'image de l'homme.

Jésus dirait: ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture. Regardez les oiseaux du ciel; ils ne sèment ni ne moissonnes, ils n amassent point dans des grenier ; et votre Père Céleste les nourrit ! Ne valez- vous pas plus qu'eux ?

Et qui d'entre vous peut, par son inquiétude, prolonger tant soit peu son existence ?

Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons nous manger, ou boire, tout cela les païen le recherche sans repit .

Cherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu , et le reste vous sera donné par surcroit.


Père Céleste
Fait toi reconnaître comme Dieu
Fait venir ton règne et réalisé ta volonté
Sur la terre à l'image du ciel.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 06:25

eric 420 a écrit:
Salut Albatar !

Ce n'est pas une question de pardon, mais plutôt d'être triste.
Même si moi je pardonne, seul le pardon de Dieu a la fin qui compte.

Ce que je dis, est que la nature comprend que l'homme est remplit de haine,  et elle souffre en étant elle même malade ,  comme si elle était à l'image de l'homme.

Jésus dirait: ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture. Regardez les oiseaux du ciel; ils ne sèment ni ne moissonnes, ils n amassent point dans des grenier ;  et votre Père Céleste les nourrit ! Ne valez- vous pas plus qu'eux ?

Et qui d'entre vous peut, par son inquiétude, prolonger tant soit peu son existence ?

Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons nous manger, ou boire, tout cela les païen le recherche sans repit .

Cherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu , et le reste vous sera donné par surcroit.


Père Céleste
Fait toi reconnaître comme Dieu
Fait venir ton règne et réalisé ta volonté
Sur la terre à l'image du ciel.




Salut Eric , Je m'en doute bien mais le sujet nature , pardon ( j'ai assimilé le mot triste a pardon va savoir pourquoi.. ) il ne savent pas se qu'il font.. ma fait sauter sur ma chaise , du a ma discutions en temps réel avec un ami sur monsanto..

Je pardonne a qui est vraiment désoler mais je ne pardonne pas a se genre de personne comme monsanto de se qu'il fait subir a la nature et de se qu'il fait subir a ces employer a travers le monde.

Le jugement finale se fera par Dieu et je serais lui je tremblerais d'avance..

Pour se qui est de la tristesse j’acquisse volontiers a mon plus grand désarroi.

Combien d’espèce végétal on disparue et animal aussi , ces tellement désolant que la tristesse ne me suffit comme maux..
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 06:36

Oui je comprend, mais j'ai dis soyez triste car il ne savent pas se qu'ils fond, voulait bien sûr dire qu'il devront faire face à Dieu.

Bien sûr que si une personne ne s'excuse pas il est impossible selon moi de le pardonner, il doit avoir obligatoirement excuse avant, pour qu'il puisse y avoir pardon.

Mais je suis moins inquiet pour les animaux disparue, j'ai comme l'impression que Dieu les a deja pardonné. Lol


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 08:46

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Au fait Lapie, pourquoi veux-tu connaître ces raisons de croire?

Et si moi je te réponds: je ne sais que croire? Qu vas-tu faire de ma réponse?

Vas-tu me répondre honte à toi, mécréante tu vas être damnée? Ou bien vas-tu me demander pourquoi tu n'es pas sûre?

non non pas du tout
parce que croire en Dieu est une question de foi

Croire en DIEU est aussi une question de raison. Croire en DIEU est raisonnable, car ne pas croire en DIEU, c'est croire au seul hasard !!! Saint Hasard, protégez-nous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lapie. a écrit:
eric 420 a écrit:
Vous êtes trois à ne  pas croire en Dieu et venir attaque un chrétiens dans sa maison ??? ( forum catholique )

La question est pourquoi croire en Dieu ?

Comment pouvez comprendre que vous vous êtes pas hors sujet ?

le forum est Dialogue islamo-chrétien
t'es pas chez toi

Pourquoi ne le serait-il pas ici chez lui ? ERIC est catholique ...Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 08:55

Lapie. a écrit:
8 mai 2016

Bonsoir

Qu'est ce qui vous a poussé à croire?




Prière d'écrire son profil en français !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lapie.

Lapie.



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:43

mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:
eric 420 a écrit:
Vous êtes trois à ne  pas croire en Dieu et venir attaque un chrétiens dans sa maison ??? ( forum catholique )

La question est pourquoi croire en Dieu ?

Comment pouvez comprendre que vous vous êtes pas hors sujet ?

le forum est Dialogue islamo-chrétien
t'es pas chez toi

Pourquoi ne le serait-il pas ici chez lui ? ERIC est catholique ...Je me trompe ?

bonjour
As tu lu ce qu'il a écrit

il dit que nous musulmans venons ici pour attaquer les chrétiens dans leur maison il parle du forum

est ce que ce forum est une Eglise ou un espace de dialogue entre chretiens et musulmans?


mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:
8 mai 2016

Bonsoir

Qu'est ce qui vous a poussé à croire?




Prière d'écrire son profil en français !....

Voilà j'ai traduit en français


mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Au fait Lapie, pourquoi veux-tu connaître ces raisons de croire?

Et si moi je te réponds: je ne sais que croire? Qu vas-tu faire de ma réponse?

Vas-tu me répondre honte à toi, mécréante tu vas être damnée? Ou bien vas-tu me demander pourquoi tu n'es pas sûre?

non non pas du tout
parce que croire en Dieu est une question de foi

Croire en DIEU est aussi une question de raison. Croire en DIEU est raisonnable, car ne pas croire en DIEU, c'est croire au seul hasard !!! Saint Hasard, protégez-nous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui t'as poussé à croire
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:54

J'avancerai dans ma croyance en Dieu le jour où les fidèles de toutes les religions, et en particulier ceux de l'islam et du christianisme, se

mettront d'accord sur une révélation unique.

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 11:04

Tomi a écrit:
J'avancerai dans ma croyance en Dieu le jour où les fidèles de toutes les religions, et en particulier ceux de l'islam et du christianisme, se

mettront d'accord sur une révélation unique.


reponse sincere
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 15:30

Lapie. a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:


non non pas du tout
parce que croire en Dieu est une question de foi

Croire en DIEU est aussi une question de raison. Croire en DIEU est raisonnable, car ne pas croire en DIEU, c'est croire au seul hasard !!! Saint Hasard, protégez-nous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui t'as poussé à croire

Ma raison : car je ne crois pas en la puissance organisatrice du Hasard !


Lapie. a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:
8 mai 2016

Bonsoir

Qu'est ce qui vous a poussé à croire?




Prière d'écrire son profil en français !....

Voilà j'ai traduit en français


           Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 2129354088


Lapie. a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:


le forum est Dialogue islamo-chrétien
t'es pas chez toi

Pourquoi ne le serait-il pas ici chez lui ? ERIC est catholique ...Je me trompe ?

bonjour
As tu lu ce qu'il a écrit

il dit que nous musulmans venons ici pour attaquer les chrétiens dans leur maison il parle du forum

est ce que ce forum est une Eglise ou un espace de dialogue entre chretiens et musulmans?

Il parlait à ceux du forum qui ne croient pas en DIEU. Les Musulmans n'étaient nullement visés !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pourquoi ne le serait-il pas ici chez lui ? ERIC est catholique ...Je me trompe ?

bonjour
As tu lu ce qu'il a écrit

il dit que nous musulmans venons ici pour attaquer les chrétiens dans leur maison il parle du forum

est ce que ce forum est une Eglise ou un espace de dialogue entre chretiens et musulmans?


Il parlait à ceux du forum qui ne croient pas en DIEU. Les Musulmans n'étaient nullement visés !...

Merci Mario, pour ton intervention et sa compréhension !

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:30

Tomi a écrit:
J'avancerai dans ma croyance en Dieu le jour où les fidèles de toutes les religions, et en particulier ceux de l'islam et du christianisme, se

mettront d'accord sur une révélation unique.


Bravo !

Bientôt, Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:25

Heu dans un premier temps: la science, peu de science éloigne de Dieu beaucoup en rapproche.
Les plus grands chercheurs sur le Big bang totalement incroyant ont démontré Dieu par la voie mathématique.

Ensuite, il y a le "surnaturel", personnellement c'est venu après.

Après est venu la religiosité, les lois, les histoires qui parlent de Dieu, t'essayes de comprendre le caractère de Dieu, mais aussi qu'on peut difficilement l'enfermer par un seul attribut...

Puis les miracles, et puis t'en vois partout des miracles et enfin tu finis par considérer que la vie toute entière est un miracle, j'en suis là, est ce que je m'en réjouis, tu sais quand t'es triste et que tu ne trouves pas même réconfort en Dieu tu n'espères même plus en sa bonté, ou tu ne t'en réjouis pas alors là tu es vraiment malheureux.

Le pire n'est pas de ne pas avoir la foi, le pire c'est d'avoir la foi mais de ne pas avoir la grâce, là t'es dans la situation la plus dégueulasse, la plus infâme et la plus triste de tout l'univers, dans cet état là il vaudrait presque pour toi qui il n'y ai pas de Dieu tant ta déception est grande...
La nuit de la foi, ils appellent cela, bien incapable d'avoir la moindre parole de réconfort...
Et là t'es presque en droit de maudire Dieu et les hommes enfin si t'as encore la foi en la miséricorde, sinon tu te tais et tu sais au fond...

De quoi tu sais quoi? bah que t'es maudit...
Est il possible d'aimer être maudit notamment, heu bah allons y discutons en, débattons?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:36

eric 420 a écrit:
Tomi a écrit:
J'avancerai dans ma croyance en Dieu le jour où les fidèles de toutes les religions, et en particulier ceux de l'islam et du christianisme, se

mettront d'accord sur une révélation unique.


Bravo !

Bientôt,  Bientôt !
Je dis pas bravo, je dis quel paresseux !

c'est une vraie mentalité d'agnostique, je regarde à droite, à gauche, devant, derrière .... heu... il y a rien !!

A toi de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 23:23

Je crois en Dieu car je ne pense pas que ce monde harmonieux soit le fruit du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 23:55

phoutoufoot a écrit:
Je crois en Dieu car je ne pense pas que ce monde harmonieux soit le fruit du hasard.

Je ne sais toujours pas si je crois en Dieu ou pas. Certains jours oui, certains jours non.

Dans les deux cas de figure je suis zen.

S'il existe, c'est un Dieu compréhensif et bon,  d'une infinie sagesse, qui ne punira pas les pauvres diables et ceux qui ont un peu péché. Comme Jésus Il nous considèrera avec une infinie bonté et nous admettra dans son paradis. N'en seront exclus que les êtres immondes, les violeurs et les assassins.
Une seule preuve de son existence pour moi. "Il y a quelque chose plutôt que rien".

S'il n'existe pas tout va bien aussi, le monde a tout de même un sens parce qu'il est beau, et on peut trouver la paix en le contemplant et en faisant notre tâche sur terre.
Il n'y a pas de paradis et pas d'enfer, ce qui m'embête bien car il faudrait quand même que toutes les ordures  soient punies dans l'au-delà.
Les hindouistes croient en la réincarnation dans des espèces viles en cas de vie dépravée, ce serait une bonne punition pour les décapiteurs de daesh: renaître en bactérie intestinale lol!  ou en bousier, ou en cloporte. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 00:01

Je crois en la justice de Dieu. Ce que je trouve injuste, c'est de voir des parents perdrent un enfant, surtout en bas âge... Quand je lis dans les faits divers qu'une fillette de 5 ans s'est noyée dans des inondations ou qu'une autre s'est tuée avec une arme à feu par accident... Ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 00:03

cailloubleu a écrit:

S'il n'existe pas tout va bien aussi, le monde a tout de même un sens parce qu'il est beau, et on peut trouver la paix en le contemplant et en faisant notre tâche sur terre.
Vraiment , le monde est beau ? Je ne vois que l horreur dans la nature

C est nous qui la rendons belle . Sans nous , la nature serait aussi froide que la lune
Les photos du "nationa geographic" ne valent rien , sans les qualités du photographe et de tous les hommes qui ont pu contribuer à l élaboration de cette photo

Sans la chaleur humaine , il n y a pas de joie , il n y a que des mécanismes qui s accumulent les uns les autres . La mort ..
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 01:03

nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:

S'il n'existe pas tout va bien aussi, le monde a tout de même un sens parce qu'il est beau, et on peut trouver la paix en le contemplant et en faisant notre tâche sur terre.
Vraiment , le monde est beau ? Je ne vois que l horreur dans la nature

C est nous qui la rendons belle . Sans nous , la nature serait aussi froide que la lune
Les photos du "nationa geographic" ne valent rien , sans les qualités du photographe et de tous les hommes qui ont pu contribuer à l élaboration de cette photo

Sans la chaleur humaine , il n y a pas de joie , il n y a que des mécanismes qui s accumulent les uns les autres . La mort ..


Question de goût, j'aime peindre des arbres.
Lorsque je prends des photos je les prends sans humains, en vacances je cherche les côtes désertes. Very Happy

Les humains salissent tout.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 01:29

Ocean70 a écrit:
nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:

S'il n'existe pas tout va bien aussi, le monde a tout de même un sens parce qu'il est beau, et on peut trouver la paix en le contemplant et en faisant notre tâche sur terre.
Vraiment , le monde est beau ? Je ne vois que l horreur dans la nature

C est nous qui la rendons belle . Sans nous , la nature serait aussi froide que la lune
Les photos du "nationa geographic" ne valent rien , sans les qualités du photographe et de tous les hommes qui ont pu contribuer à l élaboration de cette photo

Sans la chaleur humaine , il n y a pas de joie , il n y a que des mécanismes qui s accumulent les uns les autres . La mort ..


Question de goût, j'aime peindre des arbres.
Lorsque je prends des photos je les prends sans humains, en vacances je cherche les côtes désertes. Very Happy

Les humains salissent tout.


Ta peinture et ta photo s est elle faite toute seule sans tes mains , sans ton regard , sans ton esprit ?
La nature est par définition sale , et hideuse .
Tu as choisi l angle de vue , tu as choisi le filtre , tu as choisi le support papier , tu as chois l instant de la phoographie,
et tu as chois le moment de la journée , tu as choisi aussi d abstraire de l objectif ce qui dérangeait ton regard
pour te focaliser sur une partie "un peu" plus attrayante.
Et tu as choisi parce que cela répondait mieux aux envies que tu avais dans ton coeur
La nature n est pas intervenue là dedans
Elle n en a rien à foutre de tes choix , ni de ta photo

Sans le regard et l action humaine , la nature n a aucune beauté
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 03:37

Oui en effet, la beauté du monde est bien la chose qui réconforte et qui dit il y a un Dieu.
La sensibilité, les couleurs, la préciosité de certaines plantes, la beauté des créatures démontre un créateur sensible qui a fait le monde pour l'homme.
Pense à la beauté des créatures des papillons de tout ces animaux.
Et du goût de toutes ces choses fines et délicieuses que tu peux manger, vraiment gloire à celui qui a fait toute ces choses!
De la beauté d'avoir un enfant, de l'innocence d'un petit enfant qui apprend à parler et qui prononce ses premières phrases.
Quelle sensibilité, quel génie quelle beauté, quel amour!
Dieu est amour, la parole le dit et la création toute entière chante sa gloire!!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 03:59

la Pierre a écrit:
Oui en effet, la beauté du monde est bien la chose qui réconforte et qui dit il y a un Dieu.
La sensibilité, les couleurs, la préciosité de certaines plantes, la beauté des créatures démontre un créateur sensible qui a fait le monde pour l'homme.
Pense à la beauté des créatures des papillons de tout ces animaux.
Et du goût de toutes ces choses fines et délicieuses que tu peux manger, vraiment gloire à celui qui a fait toute ces choses!
De la beauté d'avoir un enfant, de l'innocence d'un petit enfant qui apprend à parler et qui prononce ses premières phrases.
Quelle sensibilité, quel génie quelle beauté, quel amour!
Dieu est amour, la parole le dit et la création toute entière chante sa gloire!!

Malheureusement , le monde est moche et hideux ..  
Les couleurs : n existent pas dans la  rétine de tous les animaux . Un bon nombre de bêtes en regardent le monde qu en noir et blanc
d autres betes sont aveuglées par les couleurs .
Qu est ce qui fait l enchantement des couleurs si ce n est pas l esprit ?
Qui te dit qu un animal se réjouit d un paysage ?
Tu n as aucune preuve .
Les ethologues non plus
Les behavioristes pensent même le contraire ;
Les fines choses que tu peux manger : malheureusement ce qu on peut manger vient en grande majorité de l agriculture . L âge de la cueillette est terminée depuis bien longtemps . La plupart des choses dans la nature n étaient pas comestibles .
Nous avons même pu créer des espèces végétales comestibles à partir d espèces non comestibles
Nous avons pu trier les animaux et les végétaux qui étaient bon malgré leurs aspects répugnants
Qui penserait que ce plat ci dessous  est délicieux ? C est le cas pourtant  lorsqu il est cuisiné de facon approprié par l homme , nettoyé , épuré , cuit , asssaisoné etc ..  : une petite saveur proche de l andouillete ; c est exquis ... mais seulement grace à l homme
et dégueulasse mangé cru dans la nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (L'intestin de mer (Urechis unicinctus) appelé aussi poisson pénis )
Là encore , la nature ne nous a pas aidé . Pas un seul poil
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 08:51

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
Oui en effet, la beauté du monde est bien la chose qui réconforte et qui dit il y a un Dieu.
La sensibilité, les couleurs, la préciosité de certaines plantes, la beauté des créatures démontre un créateur sensible qui a fait le monde pour l'homme.
Pense à la beauté des créatures des papillons de tout ces animaux.
Et du goût de toutes ces choses fines et délicieuses que tu peux manger, vraiment gloire à celui qui a fait toute ces choses!
De la beauté d'avoir un enfant, de l'innocence d'un petit enfant qui apprend à parler et qui prononce ses premières phrases.
Quelle sensibilité, quel génie quelle beauté, quel amour!
Dieu est amour, la parole le dit et la création toute entière chante sa gloire!!

Malheureusement , le monde est moche et hideux ..  
Les couleurs : n existent pas dans la  rétine de tous les animaux . Un bon nombre de bêtes en regardent le monde qu en noir et blanc
d autres betes sont aveuglées par les couleurs .
Qu est ce qui fait l enchantement des couleurs si ce n est pas l esprit ?
Qui te dit qu un animal se réjouit d un paysage ?


Ce qui prouve, mon cher NICKEL, que le monde a été créé pour l'émerveillement de nos yeux et de notre esprit....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marine

marine



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 20:50

J'avais préparé un texte que j'avais réfléchi parce que je me posais la question alors j'ai mis du temps à le réfléchir. C'est vrai que ma sœur m'a aidée à mettre sur le papier mes idées Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 518436


Il y a dans le comportement humain ce qui apparaît au premier chef sachant qu'un enfant qui aura été éduqué d'une façon, il y a beaucoup de chances qu'il perpétue la même méthode, un mimétisme non au delà, une enseigne, une empreinte, presque dans ses gênes car là où il y a mimétisme, il y a volontariat alors que l'empreinte est vraiment la cause pour que l'effet ne se doute de rien.

Je pense qu'il n'y a pas dans le comportement de chaque homme de la place au hasard, et quelque évènement, aussi futile soit il, est à prendre en compte pour tous agissements futurs et surtout pour toutes formes pensées dogmatiques.

Puisqu'il s'agit d'un voyage au centre de soi, pour ma part, je sais ce qui m'a poussée vers la religion, c'est d'avoir des parents restaurateurs en partie, car à être fatigués, ils dormaient les après midi, ces après midi là, je les passais à rêvasser, car de nature timide, j'étais plutôt introvertie.

Je dresse le tableau de l'enfant qui naturellement va pencher son regard vers lui même au lieu des autres. C'est une bonne approche.

Mes parents, comme tous les parents cela n'est pas caractéristique, et pourtant oui, étaient des "gentils", des "amours" et à beaucoup recevoir, je voulais donner, car ce trop plein je l'ai vécu comme une inondation. Les circonstances, celles ci, sont dans toutes les familles, mais pourrais t on dire que la symbiose pour moi est née à partir de certains éléments qui sont révélateurs sachant qu'il y a une combinaison de facteurs propices.

Voilà un premier jet... il y a beaucoup à dire, mais sincèrement, nous sommes tous faits dans le même moule, si mon voisin ne croit pas en Dieu alors que moi oui, il y a une raison car il y a toujours une raison à tout, car je suis attachée à cette loi immuable de causalité.
.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 20:53

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
Oui en effet, la beauté du monde est bien la chose qui réconforte et qui dit il y a un Dieu.
La sensibilité, les couleurs, la préciosité de certaines plantes, la beauté des créatures démontre un créateur sensible qui a fait le monde pour l'homme.
Pense à la beauté des créatures des papillons de tout ces animaux.
Et du goût de toutes ces choses fines et délicieuses que tu peux manger, vraiment gloire à celui qui a fait toute ces choses!
De la beauté d'avoir un enfant, de l'innocence d'un petit enfant qui apprend à parler et qui prononce ses premières phrases.
Quelle sensibilité, quel génie quelle beauté, quel amour!
Dieu est amour, la parole le dit et la création toute entière chante sa gloire!!

Malheureusement , le monde est moche et hideux ..  
Les couleurs : n existent pas dans la  rétine de tous les animaux . Un bon nombre de bêtes en regardent le monde qu en noir et blanc
d autres betes sont aveuglées par les couleurs .
Qu est ce qui fait l enchantement des couleurs si ce n est pas l esprit ?
Qui te dit qu un animal se réjouit d un paysage ?
Tu n as aucune preuve .
Les ethologues non plus
Les behavioristes pensent même le contraire ;
Les fines choses que tu peux manger : malheureusement ce qu on peut manger vient en grande majorité de l agriculture . L âge de la cueillette est terminée depuis bien longtemps . La plupart des choses dans la nature n étaient pas comestibles .
Nous avons même pu créer des espèces végétales comestibles à partir d espèces non comestibles
Nous avons pu trier les animaux et les végétaux qui étaient bon malgré leurs aspects répugnants
Qui penserait que ce plat ci dessous  est délicieux ? C est le cas pourtant  lorsqu il est cuisiné de facon approprié par l homme , nettoyé , épuré , cuit , asssaisoné etc ..  : une petite saveur proche de l andouillete ; c est exquis ... mais seulement grace à l homme
et dégueulasse mangé cru dans la nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (L'intestin de mer (Urechis unicinctus) appelé aussi poisson pénis )
Là encore , la nature ne nous a pas aidé . Pas un seul poil

bonsoir


C'est des vers américains, j'aimais la pêche et je m'en servais pour pêcher bonhomme danse

Maintenant je pêche plus parce que je ne supporte pas la souffrance, le ver souffre c'est certain. Sad

le poisson aussi souffre, car l'hameçon dans la bouche, c'est terrible. J'ai rêvé d'une corde qui descendait du ciel, au bout un hameçon qui voulait attraper ma bouche, j'ai pêché toutefois après, même si j'ai pris ça comme une 'mise en garde" mais au bout de quelques années j'ai arrêté car le poisson dans les filets souffrent moins, l'hameçon qui est dans sa bouche c'est très cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 21:07

marine a écrit:


le poisson aussi souffre, car l'hameçon dans la bouche, c'est terrible. J'ai rêvé d'une corde qui descendait du ciel, au bout un hameçon qui voulait attraper ma bouche, j'ai pêché toutefois après, même si j'ai pris ça comme une 'mise en garde" mais au bout de quelques années j'ai arrêté car le poisson dans les filets souffrent moins, l'hameçon qui est dans sa bouche c'est très cruel.



Il me semble que tu ne nous es pas inconnue. :)


Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 21:08

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:


le poisson aussi souffre, car l'hameçon dans la bouche, c'est terrible. J'ai rêvé d'une corde qui descendait du ciel, au bout un hameçon qui voulait attraper ma bouche, j'ai pêché toutefois après, même si j'ai pris ça comme une 'mise en garde" mais au bout de quelques années j'ai arrêté car le poisson dans les filets souffrent moins, l'hameçon qui est dans sa bouche c'est très cruel.



Il me semble que tu ne nous es pas inconnue. :)



pourquoi ?

bon on verra ça plus tard Very Happy je vais voir the voice, ça a commencé désolée..... je quitte pas pour autre chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous en Dieu?   Pourquoi croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croyez vous en Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» Croyez vous que Dieu intervient dans les affaires humaines ?
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: