Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 L'attitude du croyant

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
shakti
6 participants
AuteurMessage
shakti

shakti



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptySam 07 Mai 2016, 14:46

07.05.2016

Ne doit elle pas être exemplaire ?

Or, je ne vois que réparties réparties dénigrement dénigrement.

Rien de solide aucun argument.

Des coups d'épée dans l'eau, le plaisir de démonter l'autre.

Aucun argument, mais qu'avez vous retenu de de l'enseignement de Jésus et d'Allah ?

A priori l'humeur est plus calme du côté des Musulmans qui se prêtent au jeu de l'argument plutôt que l'insulte.

Tandis que le Chrétien, je pense que j'en ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptySam 07 Mai 2016, 18:05

shakti a écrit:


07.05.2016

Ne doit elle pas être exemplaire ?

Or, je ne vois que réparties réparties dénigrement dénigrement.

Rien de solide aucun argument.

Des coups d'épée dans l'eau, le plaisir de démonter l'autre.

Aucun argument, mais qu'avez vous retenu de de l'enseignement de Jésus et d'Allah ?

A priori l'humeur est plus calme du côté des Musulmans qui se prêtent au jeu de l'argument plutôt que l'insulte.

Tandis que le Chrétien, je pense que j'en ai honte.



Aucun argument du côté chrétien !!!... Moi qui ne cesse de donner des arguments, ainsi que notre frère PETERO, et tant et tant d'autres, là tu me vexes !

Donne le lien de ces batailles à coups d'insultes ( c'est le mot que tu utilises ) de la part des Chrétiens et avec le calme du côté musulman !!!.......... En tant qu'administrateur, j'ai le droit de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptySam 07 Mai 2016, 21:41

Tu dois confondre critique d'un livre et d'une tradition d'avec les insultes.
Pour l'instant je pense que tu es partiale car tu ne vois que d'un seul oeil.
Veux tu que je te fasse l'inventaire des insultes que je reçois de tous ?

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme comme la femme par qui le scandale arrive!


Sinon reporte les insultes et basta, il n'y aura pas de polémique.
A moins que tu confondes insulte à la personne et critique d'une idéologie ?

shakti a écrit:

Le discours que tu tiens toi est stérile, il est toujours dans le déni et non dans la recherche de la vérité.

shakti a écrit:

Brigit tu ne peux pas te faire l'écho d'un sentiment qui t'appartient car tu n'as pas démontré que le Coran ne soit pas de Dieu.

Donc c'est pour toi que je le dis comme aux autres, n'allez pas à l'encontre de la Volonté de Dieu, quand bien même Dieu veut adopter un autre langage que celui de Jésus, Dieu exprime sa Volonté et personne ne doit aller à l'encontre.

Si tu veux faire partie des Chrétiens qui veulent comprendre il faut que tu sortes de l'enfermement de ton idée fixe.

Alors au lieu de tout le temps critiquer, faire mauvaise presse, essaie de voir l'utilité d'un débat qui tourne autour d'un terme lequel, s'il est clarifié et désigne une catégorie de personnes, des innocents peuvent être épargnés.

Je n'avais fait que mettre en opposition comme un paradoxe des versets du Coran d'avec des paroles du Christ.
Je te dis juste d'arrêter de désigner des coupables et simplement de communiquer,
Car les coupables sont aussi les innocents porteurs d'une Vérité qui les dépasse.
La Vérité du Christ brûle tout ce qui n'est pas d'elle, il ne permet pas tous les syncrétismes, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptyDim 08 Mai 2016, 01:06

l'insulte peut être aussi dans l'argument.

Pour certains musulmans, les chrétiens sont des polythéistes alcooliques, incestueux responsables de la dégradation du monde. Ils ne suivent plus Jésus mais Paul. Tout cela arguments à l'appuis.

D'un autre côté, certains chrétiens disent que les musulmans suivent la religion du diable.

Bonnet blanc et blanc bonnet : il n'y a pas les " gentils " d'un côté et les " méchants " de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptyDim 08 Mai 2016, 01:09

Tonton a écrit:
l'insulte peut être aussi dans l'argument.

Pour certains musulmans, les chrétiens sont des polythéistes alcooliques, incestueux responsables de la dégradation du monde. Ils ne suivent plus Jésus mais Paul. Tout cela arguments à l'appuis.

D'un autre côté, certains chrétiens disent que les musulmans suivent la religion du diable.

Bonnet blanc et blanc bonnet : il n'y a pas les " gentils " d'un côté et les " méchants " de l'autre.

les chretiens ne sont pas la dégradation du monde ni incestueux ni alcooliques attention à ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptyDim 08 Mai 2016, 01:15

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
l'insulte peut être aussi dans l'argument.

Pour certains musulmans, les chrétiens sont des polythéistes alcooliques, incestueux responsables de la dégradation du monde. Ils ne suivent plus Jésus mais Paul. Tout cela arguments à l'appuis.

D'un autre côté, certains chrétiens disent que les musulmans suivent la religion du diable.

Bonnet blanc et blanc bonnet : il n'y a pas les " gentils " d'un côté et les " méchants " de l'autre.

les chretiens ne sont pas la dégradation du monde ni incestueux ni alcooliques attention à ce que tu dis

Disons que le 'tout péché sera pardonné' est très mal interprété par bon nombre de personnes.
L'Amour inconditionnel de Dieu et notre liberté chérie par Dieu sont souvent mal appréciés par les musulmans.
Peu importe les termes exacts il faut savoir lire derrière les insultes. En gros nous sommes laxistes.
Disons que nous sommes laxistes pour les autres mais que nous devrions être intégristes pour nous même.
J'ai quand même un petit coup sur la bouteille de tant en tant qui me fait dire que tout cela n'est pas toujours faux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptyDim 08 Mai 2016, 05:02

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
l'insulte peut être aussi dans l'argument.

Pour certains musulmans, les chrétiens sont des polythéistes alcooliques, incestueux responsables de la dégradation du monde. Ils ne suivent plus Jésus mais Paul. Tout cela arguments à l'appuis.

D'un autre côté, certains chrétiens disent que les musulmans suivent la religion du diable.

Bonnet blanc et blanc bonnet : il n'y a pas les " gentils " d'un côté et les " méchants " de l'autre.

les chretiens ne sont pas la dégradation du monde ni incestueux ni alcooliques attention à ce que tu dis

tu n'as pas bien lu, je dis que certains musulmans enseignent à d'autres ce genre de chose. je ne suis pas musulman.
par exemple, certains se servent de l'histoire le lot et ses 2 filles pour dire que pour les chrétiens l'inceste est licite.

je n'y peu rien. Sur le net tu trouves des sites de propagandes qui disent n'importe quoi mais certains pensent qu'ils disent vrai.

de ces sites, nous croisons souvent des copier/coller de ces sites.

Bon l'exemple de l'inceste, je l'ai rencontré qu'une fois sur ce forum. Le plus courant, c'est l'idée que les chrétiens ne suivent plus Jésus mais Paul. Paul semble attiser la haine de certains musulmans, je n'y peu rien et je sais que ce n'est pas une généralité.

je me suis demandé pourquoi, et en cherchant sur le net, j'ai trouvé des sites de propagandes musulmanes qui m'ont écœuré tant ils profitent de l'ignorance pour enseigner n'importe quoi.

Bien sûr derrière ces sites de propagande, il y a autre chose.

je pense que c'est qui devrait attirer notre attention du moment car ils sont dangereux pour les jeunes qui ont l'habitude de d'avaler tout et n'importe quoi du net.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptyDim 08 Mai 2016, 08:17

Tonton a écrit:

tu n'as pas bien lu, je dis que certains musulmans enseignent à d'autres ce genre de chose. je ne suis pas musulman.
par exemple, certains se servent de l'histoire le lot et ses 2 filles pour dire que pour les chrétiens l'inceste est licite.

je n'y peu rien. Sur le net tu trouves des sites de propagandes qui disent n'importe quoi mais certains pensent qu'ils disent vrai.

de ces sites, nous croisons souvent des copier/coller de ces sites.

Bon l'exemple de l'inceste, je l'ai rencontré qu'une fois sur ce forum. Le plus courant, c'est l'idée que les chrétiens ne suivent plus Jésus mais Paul. Paul semble attiser la haine de certains musulmans, je n'y peu rien et je sais que ce n'est pas une généralité.

je me suis demandé pourquoi, et en cherchant sur le net, j'ai trouvé des sites de propagandes musulmanes qui m'ont écœuré tant ils profitent de l'ignorance pour enseigner n'importe quoi.

Bien sûr derrière ces sites de propagande, il y a autre chose.

je pense que c'est qui devrait attirer notre attention du moment car ils sont dangereux pour les jeunes qui ont l'habitude de d'avaler tout et n'importe quoi du net.



Tu as raison Tonton tu fais bien de dénoncer ces sites de men.teurs. Je ne sais s'ils le font par ignorance ou par méchanceté, le résultat étant de toute façon d'exciter la haine et l'intolérance.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptyLun 09 Mai 2016, 09:01

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:

tu n'as pas bien lu, je dis que certains musulmans enseignent à d'autres ce genre de chose. je ne suis pas musulman.
par exemple, certains se servent de l'histoire le lot et ses 2 filles pour dire que pour les chrétiens l'inceste est licite.

je n'y peu rien. Sur le net tu trouves des sites de propagandes qui disent n'importe quoi mais certains pensent qu'ils disent vrai.

de ces sites, nous croisons souvent des copier/coller de ces sites.

Bon l'exemple de l'inceste, je l'ai rencontré qu'une fois sur ce forum. Le plus courant, c'est l'idée que les chrétiens ne suivent plus Jésus mais Paul. Paul semble attiser la haine de certains musulmans, je n'y peu rien et je sais que ce n'est pas une généralité.

je me suis demandé pourquoi, et en cherchant sur le net, j'ai trouvé des sites de propagandes musulmanes qui m'ont écœuré tant ils profitent de l'ignorance pour enseigner n'importe quoi.

Bien sûr derrière ces sites de propagande, il y a autre chose.

je pense que c'est qui devrait attirer notre attention du moment car ils sont dangereux pour les jeunes qui ont l'habitude de d'avaler tout et n'importe quoi du net.



Tu as raison Tonton tu fais bien de dénoncer ces sites de men.teurs. Je ne sais s'ils le font par ignorance ou par méchanceté, le résultat étant de toute façon d'exciter la haine et l'intolérance.




ils le font dans le but de recruter de la chaire à canon toute fraiche. Ils flattent l'égo, dénigrent les autres, puis cherchent à convaincre celui qui mord à l'hameçon qu'il faut faire quelque chose et qu'ils ont la possibilité d'offrir une mission divine.

Certains jeunes ici semblent avoir mordu à l'hameçon car les sujets qu'ils proposent, leur argumentation, sont des copier/coller de ces cites.

Théologiquement, même si ils comettent l'irréparable, ils ne sont pas condamnables parce que ce n'est pas eux qui ont tendu le piège. C'est ces cites qui sont condamnables.

Mais j'ai aussi une pensée pour leurs parents. Dans le film "désintégration", la maman musulmane tombe en pleurs quand elle apprend ce qu'a fait son fils. Il est mord et elle hurle : " qu'est ce qu'ils ont fait à mon fils en parlant de ceux qui l'ont ainsi influencé. C'est à cela que je pense. A cette femme, car pour moi, parmi le genre humain, une maman s'est " sacrée ".


Tu remarqueras que souvent des critiques sont par exemple faites sur Paul de Tarse, pourtant aucune sourate du coran et aucun haddith ne parlent de lui. Donc au sein de l'islam, il y a une influence qui n'a rien à voir avec le coran et les crédos de l'islam.

Les musulmans, la plupart, en prennent conscience, ils sortent petit à petit de l'idée d'une religion parfaite en se demandant mais que ce passe-t-il ? ils sont, ne l'oublions, pas les premières victimes des groupes armés islamistes.

Il faut vraiment prier pour eux et les aider à porter ce si lourd fardeaux, car pour un musulman, voir sa religion ainsi salie, est très difficile à vivre; c'est comme ci on lui arrachait le cœur.

D'autant que ce sentiment, si lourd à porter, et certainement très destabilisant peut les conduire à accepter ce qu'ils refusent par dépis à cause du poid grandissant de l'islamophobie. Daesh a bien compris, aussi ils appuient là où ça fait mal et cette manière d'agir autoritaire révêle ce qui attend ceux qui partent les rejoindre. Ils n'auront plus le choix.

il faut savoir que certains partent les rejoindre car ils pensent qu'une prophétie est en train de se réaliser mais ne sont pas violant de nature et n'ont pas l'intention de le devenir : dans l'islam, les hommes de paix, ce n'est pas ça qui manque. Une fois sur place, ils n'auront plus le choix et auront bien des difficultés pour revenir. Daesh sait très bien que les musulmans sont pacifiques de nature, mais eux, ce qu'ils cherchent c'est des combattants.

ils ont donc élaboré une stratégie de [......] psychologique très efficace car ils savent aussi que celui qui revient devra subir la suspicion même si en rejoignant l'état islamique, il n'avait pas du tout la volonté de faire du mal à qui que ce soit.

Tu vois comme le piège est bien huilé, ce ne sont pas des idiots, loin de là, mais ils mettent leur intelligence au service de la perversité, comme celà arrive souvent dans l'histoire de l'humanité.

Hier ce n'était pas l'islam qui servait de pretexte à cette perversité, demain ce sera autre chose, ainsi va le monde qui tourne sur un axe en forme d'épée ( dixit De Gaule )
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant EmptyLun 09 Mai 2016, 12:24

Une insulte est une faiblesse tentant à démontrer la pauvreté d'un argument.

D'insultes, il n'y en pas ! Y'a juste des convictions musclées de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attitude du croyant Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du croyant   L'attitude du croyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attitude du croyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est le croyant
» Qu'est-ce qu'un bon croyant?
» Quel est le signe miraculeux du coran ?
» Luc le croyant et l'unitariste
» Logique et rationalité du croyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: