Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Dieu est le croyant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Dieu est le croyant  Empty
MessageSujet: Dieu est le croyant    Dieu est le croyant  EmptyMar 15 Juin 2021, 23:38

15.06.2021
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Dieu est le croyant  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est le croyant    Dieu est le croyant  EmptyMar 15 Juin 2021, 23:38

L'un des noms de Dieu serait " Le Croyant " apparemment :


coran 59:23

C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant Le Croyant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Huwa Allāhu Al-Ladhī Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Maliku Al-Quddūsu As-Salāmu Al-Mu'uminu Al-Muhayminu Al-`Azīzu Al-Jabbāru Al-Mutakabbiru Subĥāna Allāhi `Ammā Yushrikūna




Je fais un parallèle de ce verset du coran avec ce hadith et ces versets bibliques :




Abou hourayrah rapporte que le prophète a dit que son Seigneur a dit :

"Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre.

Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose meilleure à mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.

Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche.

S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je le lui accorde."

[Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry]






Ephésiens 4:6

un seul Dieu et Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous, et demeure en tous.






1 corinthiens 6:16-18

16Ne savez-vous pas que celui qui s’unit à la prostituée fait avec elle un seul corps ? Car il est dit : Les deux ne seront qu’une seule chair. 17Mais celui qui s’unit au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18Fuyez la débauche. Tout autre péché commis par l’homme est extérieur à son corps. Mais le débauché pèche contre son propre corps.



Matthieu 10:20

car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Dieu est le croyant  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est le croyant    Dieu est le croyant  EmptyMer 16 Juin 2021, 19:53

Jean Bernard a écrit:
L'un des noms de Dieu serait " Le Croyant " apparemment :


coran 59:23

C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant Le Croyant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Huwa Allāhu Al-Ladhī Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Maliku Al-Quddūsu As-Salāmu Al-Mu'uminu Al-Muhayminu Al-`Azīzu Al-Jabbāru Al-Mutakabbiru Subĥāna Allāhi `Ammā Yushrikūna




Je fais un parallèle de ce verset du coran avec ce hadith et ces versets bibliques :




Abou hourayrah rapporte que le prophète a dit que son Seigneur a dit :

"Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre.

Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose meilleure à mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.

Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche.

S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je le lui accorde."

[Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry]






Ephésiens 4:6

un seul Dieu et Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous, et demeure en tous.






1 corinthiens 6:16-18

16Ne savez-vous pas que celui qui s’unit à la prostituée fait avec elle un seul corps ? Car il est dit : Les deux ne seront qu’une seule chair. 17Mais celui qui s’unit au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18Fuyez la débauche. Tout autre péché commis par l’homme est extérieur à son corps. Mais le débauché pèche contre son propre corps.



Matthieu 10:20

car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.


c'est fausse traduction et tu le fais exprès en barrant le mot rassurant.

مؤمن c'est l'un des beaux noms d'Allah. et sa signification est celui qui est juste et rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est le croyant  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est le croyant    Dieu est le croyant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est le croyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: