Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist

Aller en bas 
+12
mario-franc_lazur
azdan
rosarum
Wahshy
Raziel
gerard2007
SKIPEER
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
mymy40
Jean claude
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean claude





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:41

Rappel du premier message :

14 avril 2016

«Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui"

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84.

Je pense que cela serait un bon dialogue?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Raziel





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:00

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:

La guerre est celle des hommes, c'est un péché même s'il y a des guerres justes,
Mais une guerre juste c'est d'abord juste la guerre.
L'indépendance algérienne est une guerre juste mais d'abord une horreur.
Si tu fais de la guerre des hommes le combat de Dieu alors tu es dans le blasphème.

De toutes manières la guerre est soit une faillite, un échec de négociation, soit une agression économique et territoriale. Où est le divin là-dedans?
Je reconnais un droit c'est celui de défendre sa vie lorsqu'on est attaqué et de défendre son pays en cas d'invasion.
Mais toutes ces guerres n'ont rien à voir avec Dieu.
Si Dieu veut la mort d'un méchant, il n'a qu'à dire JE VEUX. Il n'a aucun besoin de l'aide des hommes. L'aide des hommes! l'idée même est ridicule.

Il y a sans doute eu des guerres justes autrefois. En tout cas quand les moyens de destruction étaient proportionnés aux buts recherchés.

Aujourd'hui, la capacité destructrice est si grande, que la notion ne peut plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: avis    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:36

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:

La guerre est celle des hommes, c'est un péché même s'il y a des guerres justes,
Mais une guerre juste c'est d'abord juste la guerre.
L'indépendance algérienne est une guerre juste mais d'abord une horreur.
Si tu fais de la guerre des hommes le combat de Dieu alors tu es dans le blasphème.

De toutes manières la guerre est soit une faillite, un échec de négociation, soit une agression économique et territoriale. Où est le divin là-dedans?
Je reconnais un droit c'est celui de défendre sa vie lorsqu'on est attaqué et de défendre son pays en cas d'invasion.
Mais toutes ces guerres n'ont rien à voir avec Dieu.
Si Dieu veut la mort d'un méchant, il n'a qu'à dire JE VEUX. Il n'a aucun besoin de l'aide des hommes. L'aide des hommes! l'idée même est ridicule.

Il y a sans doute eu des guerres justes autrefois. En tout cas quand les moyens de destruction étaient proportionnés aux buts recherchés.

Aujourd'hui, la capacité destructrice est si grande, que la notion ne peut plus exister.

Et aussi on peut faire la guerre en restant chez soi .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:17

ChrisLam a écrit:
Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:


De toutes manières la guerre est soit une faillite, un échec de négociation, soit une agression économique et territoriale. Où est le divin là-dedans?
Je reconnais un droit c'est celui de défendre sa vie lorsqu'on est attaqué et de défendre son pays en cas d'invasion.
Mais toutes ces guerres n'ont rien à voir avec Dieu.
Si Dieu veut la mort d'un méchant, il n'a qu'à dire JE VEUX. Il n'a aucun besoin de l'aide des hommes. L'aide des hommes! l'idée même est ridicule.

Il y a sans doute eu des guerres justes autrefois. En tout cas quand les moyens de destruction étaient proportionnés aux buts recherchés.

Aujourd'hui, la capacité destructrice est si grande, que la notion ne peut plus exister.

Et aussi on peut faire la guerre en restant chez soi .

Oui il y a notre accord moral et surtout notre inaction, j'en suis la championne et je m’écœure quand j'y pense.

Mais il y a aussi la nouvelle guerre technologique où le drone sème la mort,
Alors que le pilote fait ses 8 heures de travail puis rentre chez lui, rejoindre sa famille et son quotidien en paix.
Nous n'avons pas idée encore dans quel monde nous sommes rentrés par le robot qui donne la mort.
Bientôt la guerre produira des bourreaux inconscients de l'être et ne risquant ni leurs vies ni leurs santés morales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 17 Avr 2016, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:23

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Je suis sur que tu n'es pas une calomniatrice,
Donc fait l'effort de ne pas me faire dire le contraire de ce que je dis.
PPPPfffff n'importe quoi vraiment.

Tu défends le crime au nom de Dieu : oui ou non ?

Question simple, Réponse simple, et ta réponse n'a échappé à personne, c'est OUI !

Reporte moi qu'un modo t'explique ce que c'est que d'assumer sa pensée au lieu de jouer.

Ben non. relis mon post, qu'est ce que tu ne comprend pas dans ce que j'ai écrit ?

salamsam a écrit:
Le commandement "tu ne tueras point" est une interdiction de meurtre. Pas une abolition de la peine de mort ou une interdiction de se défendre en cas d'agression.

salamsam a écrit:
Si Dieu dans la Bible, permet, dans des cas extrême tel que la guerre, ou pour des crimes très graves qui peuvent pervertir toute une société, s'Il a permis que dans des cas aussi extrême, que des autorité légitime puissent ôter la vie de criminel condamné devant un tribunal, ou que un soldat défendant sa patrie puisse tuer un soldat ennemie sur un champs de bataille, ce n'est pas pour rien.


Tu ne sais pas te relire ? Tu permets donc le meurtre au nom de Dieu et d'ailleurs tu t'en réfères à l'ancien testament.
Comme si le Coran ne se suffisait pas à lui même. Il vous manque le Christ pour vous expliquer vos écritures.
Tu es fatiguant Salamsam. Tant de bruits pour rien. Assume clairement tes positions. Que le monde te juge.

Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines - Sourate 4:8

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres.

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Puis il y a le verset d'encouragement par le nom d'Allah pour se donner courage dans la lutte.... Bref !

Nous verrons bien avec le temps,
Qui est dans la Vérité et qui n'est pas dans la Vérité,
Qui se tord dans la convulsion et qui avance dans la lumière,
Jésus et Muhammad sont d'accord sur ce point, enfin !!!!

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Et l'apostasie dans tout cela ? Apostasie de la Vérité ou Apostasie d'une idéologie comme d'un mirage ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 08:21

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu te bases sur une suite logique.

L'apostasie est passible de la peine de mort dans l'AT
Jésus dit qu'il n'abolit pas la loi.

Donc Jésus est pour la peine de mort dans le cas de l'apostasie.

Mais même sans croire en Jésus comme Dieu, je sais lire les Evangiles et je comprends leur logique. Ce n'est pas de la mua vaise foi, c'est une habitude de lecture chrétienne.
Pour les Chrétiens Jésus n'a pas aboli les 10 commandements dont un des principaux est "Tu ne tueras pas", MAIS il y a plus de 600 lois variées juives. Celles-là Jésus les critique suffisamment pour bien comprendre qu'il les a abolies, sinon ils ne les auraient pas critiquées en les traitant de pharisianisme.
Ce que tu prétends est faux, mais ce n'est pas un men.songe de ta part. Tu as une autre habitude de lecture venue de ta religion à toi,
.

Eh non cailloubleu, le commandement "tu ne tueras point" est une interdiction de commettre des meurtres. C'est "tu n'assassineras point". Je l'ait déja dit à plusieurs reprise sur ce forum et Joshai qui lit l'hebreux en a témoigner.

La traduction classique de ce commandement est Tu ne tueras point, mais la traduction d'André Chouraqui Tu n'assassineras pas12 recadre ce commandement dans le contexte du reste de la Bible. La traduction œcuménique (TOB) dit : Tu ne commettras pas de meurtre (Ex 20,13)13. Il n'est pas écrit לֹא תהרג / Lo taharoġ, verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Ge. 4, 8, mais לֹא תרצח / Lo tirṣaḥ. D'autres passages de l'Ancien Testament, comme Lévitique 2014 expliquent au contraire qui tuer et comment. Cela suggère donc que le commandement s'adresse uniquement à l'individu, non à la collectivité15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour cette raison que dans la Bible. Moise(pbsl) APRES avoir recut les 10 commandement, recoit l'ordre de l'Eternelle de faire la guerre et de mettre en pratique la peine de mort pour certain crimes.

Et c'est pour ca que la France, fille ainé de l'Eglise, à appliquer la peine de mort jusqu'en... 1981. Je pense que t'étais né à cette époque.

Il est interdit à un individu de se faire justice lui même. Mais pas à une collectivité d'appliquer la peine de mort après jugement d'un tribunal légitime.

OK D'accord,

Tu m'as convaincue,
A bas les religions
A bas les états,
A bas les hommes et leurs âmes noires.

Je vais lire un chapitre de Harry Potter avant de dormir, au moins il y a une morale.


Comment encore accepter une personne dans la modération qui dit haut et fort A bas les religions
elle doit etre sactionnée de ses fonctions car elle n'est pas faites pour la modération du forum QUI A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: avis    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 08:34

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Eh non cailloubleu, le commandement "tu ne tueras point" est une interdiction de commettre des meurtres. C'est "tu n'assassineras point". Je l'ait déja dit à plusieurs reprise sur ce forum et Joshai qui lit l'hebreux en a témoigner.

La traduction classique de ce commandement est Tu ne tueras point, mais la traduction d'André Chouraqui Tu n'assassineras pas12 recadre ce commandement dans le contexte du reste de la Bible. La traduction œcuménique (TOB) dit : Tu ne commettras pas de meurtre (Ex 20,13)13. Il n'est pas écrit לֹא תהרג / Lo taharoġ, verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Ge. 4, 8, mais לֹא תרצח / Lo tirṣaḥ. D'autres passages de l'Ancien Testament, comme Lévitique 2014 expliquent au contraire qui tuer et comment. Cela suggère donc que le commandement s'adresse uniquement à l'individu, non à la collectivité15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour cette raison que dans la Bible. Moise(pbsl) APRES avoir recut les 10 commandement, recoit l'ordre de l'Eternelle de faire la guerre et de mettre en pratique la peine de mort pour certain crimes.

Et c'est pour ca que la France, fille ainé de l'Eglise, à appliquer la peine de mort jusqu'en... 1981. Je pense que t'étais né à cette époque.

Il est interdit à un individu de se faire justice lui même. Mais pas à une collectivité d'appliquer la peine de mort après jugement d'un tribunal légitime.

OK D'accord,

Tu m'as convaincue,
A bas les religions
A bas les états,
A bas les hommes et leurs âmes noires.

Je vais lire un chapitre de Harry Potter avant de dormir, au moins il y a une morale.


Comment encore accepter une personne dans la modération qui dit haut et fort  A bas les religions
elle doit etre sactionnée de ses fonctions car elle n'est pas faites pour la modération du forum QUI A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

Il aurait du dire ou pu dire à bas les religieux qui se servent de Dieu pour détruire en son nom ou avoir le pouvoir en son Nom.
Quand au respect il passe par la tolérance de la différence.
Ce n'est pas le fait religieux qui fait que nous nous querellons.
Mais le fait que notre orgueil bien terre à terre , bien humain, nous pousse à agir ainsi.
C'est celui qui aura le dessus sur le dos de celui qui est dessous.
S servir de sa religion ou de Dieu pour affirmer sa domination humaine est une insulte majeur envers Dieu.

TU NE TE SERVIRAS PAS DU NOM DE DIEU POUR AVOIR LE POUVOIR HUMAIN ET POLITIQUE.

Et avant de critiquer regardons en nous même si nous ne sommes pas critiquable.

Dieu n'est pas critiquable.
L'Homme est critiquable.

Incréé ne veut rien dire mais inspiré veut dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:08

Ce qui peut paraître colère n'est que vérité.

Voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit:
Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
Produisez donc du fruit digne de la repentance
- Jean le Baptise

Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens,
Qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi.
Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.
- Jésus

Celui qui est blessé par ceux du message ne pourra entendre le message. N'est ce pas évident ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: