Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist

Aller en bas 
+12
mario-franc_lazur
azdan
rosarum
Wahshy
Raziel
gerard2007
SKIPEER
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
mymy40
Jean claude
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 16:41

14 avril 2016

«Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui"

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84.

Je pense que cela serait un bon dialogue?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 16:52


Dans tes rêves ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 16:55

Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 16:57

louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.

Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 17:04

louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.

C'est exactement cela. Il faut aimer les musulmans, il faut aimer tout le monde comme c'est indiqué dans la Bible. Par contre il faut combattre l'Islam qui est un danger pour les civilisations et pour les gens sincères qui pratiquement cette doctrine. Ils s'enferment malheureusement dans leur prison mentale qui les empêchent de découvrir le vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 17:57

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.

Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

"haïr cordialement"... un bien étrange concept ...
Ca va avec "frapper sa femme par amour" ou "décapiter les homosexuels par compassion" ?

Hum ...
Mais je suis heureux de voir que tu ressens une compassion a l'égard des chrétiens comparable a celle que je ressens pour les égarés musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 19:42

4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.

Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

"haïr cordialement"... un bien étrange concept ...
Ca va avec "frapper sa femme par amour" ou "décapiter les homosexuels par compassion" ?

Hum ...
Mais je suis heureux de voir que tu ressens une compassion a l'égard des chrétiens comparable a celle que je ressens pour les égarés musulmans ...

Une haine cordiale c'est à dire que j’évite de le faire sentir aux chrétiens ma haine de leur religion, sauf quand ceux ci me balancent leur fiel sur ma religion, dans ce cas la je leur renvois ce fiel avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 19:50

salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:


Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

"haïr cordialement"... un bien étrange concept ...
Ca va avec "frapper sa femme par amour" ou "décapiter les homosexuels par compassion" ?

Hum ...
Mais je suis heureux de voir que tu ressens une compassion a l'égard des chrétiens comparable a celle que je ressens pour les égarés musulmans ...

Une haine cordiale c'est à dire que j’évite de le faire sentir aux chrétiens ma haine de leur religion, sauf quand ceux ci me balancent leur fiel sur ma religion, dans ce cas la je leur renvois ce fiel avec plaisir.

Une piété exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 19:54

salamsam a écrit:
Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

Ce n'est pas suffisant de dire que tu haïs le christianisme. Je sais bien que c'est pour faire une symétrie de langage, mais cela ne suffit pas.
Dis nous concrètement ce que tu détestes dans le christianisme,
là cela va devenir intéressant !

Moi je peux te faire la liste de ce que je déteste dans l'islam... quand tu veux ! Ce que je déteste sont des choses que tous les hommes trouvent abominables (même les musulmans, en dehors de DAECH, de BOKO Haram, et de quelques cinglés).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 20:08

louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.
je pense que le verbe hair est trop fort j'utiliserai plutôt le mot indifférent   !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 20:15

Nougamann a écrit:
salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


"haïr cordialement"... un bien étrange concept ...
Ca va avec "frapper sa femme par amour" ou "décapiter les homosexuels par compassion" ?

Hum ...
Mais je suis heureux de voir que tu ressens une compassion a l'égard des chrétiens comparable a celle que je ressens pour les égarés musulmans ...

Une haine cordiale c'est à dire que j’évite de le faire sentir aux chrétiens ma haine de leur religion, sauf quand ceux ci me balancent leur fiel sur ma religion, dans ce cas la je leur renvois ce fiel avec plaisir.

Une piété exemplaire.



Hors du sujet [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 20:16

SKIPEER a écrit:
je pense que le verbe hair est trop fort j'utiliserai plutôt le mot indifférent   !!

Salut Skipeer,
as-tu visualisé la vidéo ?
Je viens de le faire.
Le bon père est un peu âgé.... il ne voit plus comment toucher les musulmans par la parole du Christ, alors que l'état français est tenu par les francs-maçons....
On devrait peut-être une payer une life box !
Qu'en penses-tu ?

@salamsam,
je t'ai posé une question,
quand est-ce que tu y réponds ?  


Dis nous concrètement ce que tu détestes dans le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 20:23

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

Ce n'est pas suffisant de dire que tu haïs le christianisme. Je sais bien que c'est pour faire une symétrie de langage, mais cela ne suffit pas.
Dis nous concrètement ce que tu détestes dans le christianisme,
là cela va devenir intéressant !

Moi je peux te faire la liste de ce que je déteste dans l'islam... quand tu veux ! Ce que je déteste sont des choses que tous les hommes trouvent abominables (même les musulmans, en dehors de DAECH, de BOKO Haram, et de quelques cinglés).

Ce n'est pas mon genre de balancer mon fiel sur la religion des autres. Je vais donc te répondre exceptionnellement en mp car je trouves ca indigne de ce forum mais digne de toi.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 21:16

salamsam a écrit:
Ce n'est pas mon genre de balancer mon fiel sur la religion des autres. Je vais donc te répondre exceptionnellement en mp car je trouves ca indigne de ce forum mais digne de toi.

Que te pudeur mal placée... ce que tu m'as dit en mp est très banal.....

Pourquoi ne pas mettre cela en clair ?

Crois-tu vraiment que tes reproches au christianisme soient si perturbants, choquants, indécents, qu'il faille avoir de ces pudeurs de jeunes filles ?



Voilà la liste, que je résume :
Liste des reproches de salamsam au christianisme :
- l'associationnisme.
Réponse : Les chrétiens étant monothéistes, c'est sans objet.

- la profonde injustice  qui veux qu'un homme se fasse crucifié pour laver la faute des autres. La croyance en un dieu qui serait irresponsable, impuissant et ordonnerait le sacrifice humain de sa prétendue progéniture.
Réponse : Pour les chrétiens, c'est le choix de Dieu, choix qu'Il avait annoncé dès Abraham, en lui demandant de sacrifier son fils, puis en lui donnant le moyen de ne pas le faire. Par ailleurs, Le Dieu annoncé par Jésus n'est pas impuissant : Il a ressuscité Jésus. Allah n'a ressuscité personne.... comme peux-tu trouver le Dieu des chrétiens impuissant, alors que ton Dieu est nettement moins puissant que Lui ?

- le concept de responsabilité collective.
Réponse
: tu fais erreur, nous avons une responsabilité individuelle, je ne sais pas où tu as pris cette sottise ?

- le concept de faute originelle, un dieu qui rendrait responsable les hommes des fautes de leurs premier ancêtres.
Réponse
: nous sommes responsables de nos propres fautes. il suffit de voir un enfant, pour comprendre que ce concept de péché originel n'est pas si idiot que cela.

- l'interdiction du divorce,
Réponse
: c'est un bien... si vraiment on a fait n'importe quoi, on peut toujours demander l'annulation de son mariage...
- des moyens de contraceptions,
réponse : les méthodes naturelles de contrôle des naissances existent. Certaines églises autorisent la contraception chimique, les catholiques sont appelés à un idéal de maîtrise auquel ils doivent tendre... mais chacun avance à son rythme.

-  des tabous ridicules comme le plaisir sexuel au sein du couple,
Réponse : cela, c'est débile. Je ne sais pas où tu as été pécher une connerie pareille !

- de la vision d'une sexualité qui ne serait faite que dans le seul but de devoir s'accoupler pour augmenter le nombre de chrétiens. ...
Réponse : comme cela cela fera plein de petits chrétiens,  remplis de péché originel...
 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 2241024495   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755  icon_santa  
c'est bien cela !


- Je deteste la négation des Paroles de l'Eternel dans l'ancien testament, tout en accolant cet ancien testament au nouveau.
Réponse : Nous n'avons pas annulé l'Ancien Testament, il contient la pédagogie divine pour conduire au Christ, expliquée avec les références culturelles de ses auteurs.
La Bible est un récit humain, écrit sur 1000 ans. Nous devons comprendre les références culturelles de ses auteurs, pour la remettre correctement dans le contexte et la comprendre
(  «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 871642 )


Finalement, ce que ne supporte pas salamsam, c'est que la Bible ne soit pas incréée !

L'écriture humaine de la Bible fait la force du judéo-christianisme,
tout comme l'incréation du Coran fait sa fragilité.


Ce sont nous, chrétiens, qui avons la légitimité pour remettre la Bible dans le contexte ...


Veux-tu la liste de ce que je déteste dans l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 21:31

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Ce n'est pas mon genre de balancer mon fiel sur la religion des autres. Je vais donc te répondre exceptionnellement en mp car je trouves ca indigne de ce forum mais digne de toi.

Que te pudeur mal placée... ce que tu m'as dit en mp est très banal.....

Pourquoi ne pas mettre cela en clair ?

Crois-tu vraiment que tes reproches au christianisme soient si perturbants, choquants, indécents, qu'il faille avoir de ces pudeurs de jeunes filles ?



Voilà la liste, que je résume :
Liste des reproches de salamsam au christianisme :
- l'associationnisme.
Réponse : Les chrétiens étant monothéiste, c'est sans objet.

- la profonde injustice  qui veux qu'un homme se fasse crucifié pour laver la faute des autres. La croyance en un dieu qui serait irresponsable, impuissant et ordonnerait le sacrifice humain de sa prétendue progéniture.
Réponse : Pour les chrétiens, c'est le choix de Dieu, choix qu'Il avait annoncé dès Abraham, en lui demandant de sacrifier son fils, puis en lui donnant le moyen de ne pas le faire. Par ailleurs, Le Dieu annoncé par Jésus n'est pas impuissant : Il a ressuscité Jésus. Allah n'a ressuscité personne.... comme peux-tu trouver le Dieu des chrétiens impuissant, alors que ton Dieu est nettement moins puissant que Lui ?

- le concept de responsabilité collective.
Réponse
: tu fais erreur, nous avons une responsabilité individuelle, je ne sais pas où tu as pris cette sottise ?

- le concept de faute originelle, un dieu qui rendrait responsable les hommes des fautes de leurs premier ancêtres.
Réponse
: nous sommes responsables de nos propres fautes. il suffit de voir un enfant, pour comprendre que ce concept de péché originel n'est pas si idiot que cela.

- l'interdiction du divorce,
Réponse
: c'est un bien... si vraiment on a fait n'importe quoi, on peut toujours demander l'annulation de son mariage...
- des moyens de contraceptions,
réponse : les méthodes naturelles de contrôle des naissances existent. Certaines églises autorisent la contraception chimique, les catholiques sont appelés à un idéal de maîtrise auquel ils doivent tendre... mais chacun avance à son rythme.

-  des tabous ridicules comme le plaisir sexuel au sein du couple,
Réponse : cela, c'est débile. Je ne sais pas où tu as été pécher une connerie pareille !

- de la vision d'une sexualité qui ne serait faite que dans le seul but de devoir s'accoupler pour augmenter le nombre de chrétiens. ...
Réponse : comme cela cela fera plein de petits chrétiens,  remplis de péché originel...
 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 2241024495   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755  icon_santa  
c'est bien cela !


- Je deteste la négation des Paroles de l'Eternel dans l'ancien testament, tout en accolant cet ancien testament au nouveau.
Réponse : Nous n'avons pas annulé l'Ancien Testament, il contient la pédagogie divine pour conduire au Christ, expliquée avec les références culturelles de ses auteurs.
La Bible est un récit humain, écrit sur 1000 ans. Nous devons comprendre les références culturelles de ses auteurs, pour la remettre correctement dans le contexte et la comprendre
(  «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 871642 )


Finalement, ce que ne supporte pas salamsam, c'est que la Bible ne soit pas incréée !

L'écriture humaine de la Bible fait la force du judéo-christianisme,
tout comme l'incréation du Coran fait sa fragilité.


Ce sont nous, chrétiens, qui avons la légitimité pour remettre la Bible dans le contexte ...


Veux-tu la liste de ce que je déteste dans l'islam ?

Tu me réponds par l'absurde et la dénégation ce ne sont donc pas des réponses valable mais de la pur réthorique et de la poudre aux yeux. Corrige tes réponses.

Si je ne voulais pas l'écrire sur le forum c'est parce que je trouves indigne dans un forum de dialogue islamo chrétiens que l'on fasse la liste de ce que l'on déteste dans la religion de l'autres. Ça ne me semble pas être l'esprit du forum.

Je préféré critiquer les croyances sur des points précis et mettre en évidence leurs incohérence et leur non sens.

Maintenant si tu veux jouer à ce jeux, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 22:26

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.

Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

En quoi sont-ils égarés?

Et qu'y a-t-il d'haissable dans le christianisme? Il n'y a marqué nulle part qu'il faut tuer les non-chrétiens. Qu'on ne peut pas être ami avec un non-chrétien, qu'il impossible de se marier avec un non-chrétien.
????????????????????????????????


Je m'en fiche si tu crois en un Dieu, en trois Dieu, à un Dieu femelle ou à un Dieu animal, du moment que tes croyances n'emmerdent personne, tout va bien pour ma part.

C'est super ça. Je pourrais le prendre comme signature
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 22:59

salamsam a écrit:

Dans tes rêves ! Very Happy
pourtant supprimer la peine de mort de celui qui quitte l'islam me semble très sage
il y a un verset du coran qui dit que Allah remplira l'enfer , c'est une promesse !!
alors qu'il laisse les musulmans quitter en masse l'islam , et son enfer sera rempli !!
tu vois il y a une contradiction dans les propos d'Allah
il oblige par la peur  ces adepte de rester dans l'islam , il leur donne  le paradis par cette interdiction

FRANCHEMENT TU VOIS PAS QUE C EST GROS COMME UNE MAISON

UN DIEU QUI PUNIT DE MORT CEUX QUI LE QUITTE ?
JE VAIS  TE CITER QUELQUES PROPHETES QUI AVAIENT CETTE PEUR

18 novembre 1978
A Jonestown au Guyana, 914 adeptes de la secte californienne du Temple du Peuple (People’s Temple), dont 260 enfants, meurent par absorption de poison lors d’un suicide collectif.

19 septembre 1985
A Mindanao aux Philippines, 60 adeptes de Datu Mangayanon se suicident.

1 septembre 1986
A Wokayama au Japon, 7 adeptes de l’Eglise des amis de la vérité se suicident.

28 août 1987
A Séoul en Corée du Sud, 32 adeptes de Park Soon Ja se suicident

1993
A Waco, Texas aux Etats-Unis, 72 adeptes davidiens meurent dans l’incendie de leur ferme alors que la police les assiégeait depuis plusieurs semaines. Ils se sont officiellement suicidés mais un flou demeure sur la cause exacte de leur mort ; l’incendie s’est déclaré durant l’assaut de la police, le FBI a admis avoir utilisé des grenades explosives.

4 octobre 1994
A Cheiry et à Salvan en Suisse, 53 adeptes de l’Ordre du Temple solaire (OTS) dont 16 enfants, sont retrouvés morts, suicidés ou assassinés.

20 mars 1995
Dans le métro de Tokyo au Japon, les adeptes de Aum Shinrikyo perpètrent un attentat au gaz sarin. Ils tuent 12 personnes et en blessent 5000 autres.

23 décembre 1995
Dans le Vercors en France, 16 adeptes de l’OTS, Ordre du Temple solaire, sont retrouvés morts, carbonisés. Parmi eux, 3 enfants.

24 mars 1997
Au Québec, Canada, 5 adeptes de l’OTS, Ordre du Temple solaire, sont retrouvés morts.

26 mars 1997
A Santa Fé, Californie aux Etats-Unis, 39 adeptes de Heaven’s gate (la Porte du Paradis) se suicident en ingérant du poison.

18 mars 2000
En Ouganda, près de 1000 adeptes de la secte apocalyptique le Rétablissement des Dix Commandements de Dieu se suicident collectivement dans une église, en s’immolant par le feu.

UN DIEU PERSUASIF TE PERSUADE PAR LE COEUR PAS PAR LA PEUR


18 mars 2000
En Ouganda, près de 1000 adeptes de la secte apocalyptique le Rétablissement des Dix Commandements de Dieu se suicident collectivement dans une église, en s’immolant par le feu.


pour en arriver la LEUR PROPHETE ETAIT CERTAINEMENT PLUS PERSUASIF QUE LE TIEN

ET SES ADEPTES DES ESPRIT FAIBLES
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 23:00

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.

Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

Bonjour Salamsam
Quelle est la croyance chrétienne qui provoque cette haine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 23:06

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.

Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

En quoi sont-ils égarés?

Et qu'y a-t-il d'haissable dans le christianisme? Il n'y a marqué nulle part qu'il faut tuer les non-chrétiens. Qu'on ne peut pas être ami avec un non-chrétien, qu'il impossible de se marier avec un non-chrétien.
????????????????????????????????


Je m'en fiche si tu crois en un Dieu, en trois Dieu, à un Dieu femelle ou à un Dieu animal, du moment que tes croyances n'emmerdent personne, tout va bien pour ma part.

C'est super ça. Je pourrais le prendre comme signature

Il n'est pas écrit qu'on ne peut pas tuer un non chrétien et ceux ci ne se sont jamais géné pour le faire

il est écrit qu'ils ne doivent pas être ami avec des païens

et il n'est pas écrit qu'ils peuvent se marier avec des non chrétiens et avant la laicisation de l'Europe c'était même pas pensable que des chrétiens épousailles des non chrétiens.

Quand à ne pas emmerder les autres, va le dire aux 3/4 de la population mondiale qu'ils ont colonisé. Sacré cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyJeu 14 Avr - 23:10

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

Dans tes rêves ! Very Happy

FRANCHEMENT TU VOIS PAS QUE C EST GROS COMME UNE MAISON

UN DIEU QUI PUNIT DE MORT CEUX QUI LE QUITTE ?
JE VAIS  TE CITER QUELQUES PROPHETES QUI AVAIENT CETTE PEUR




Moise ?

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 0:37

salamsam a écrit:


Moise ?

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

Quel barbare ce Moise, What a Face  quand je pense que Dieu lui avait dit "Tu ne tueras pas " Et il se met à arranger ce commandement à sa sauce.

Heureusement que Jésus est venu pour rectifier tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 0:38

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.

Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

Bonjour Salamsam
Quelle est la croyance chrétienne qui provoque cette haine ?


juste le fait de dire que Jesus n'est christ mais un messager d'Allah swtl ?
avez vous nul contrainte en religion ?
ou
a moi ma religion et a vous la votre ?

faut il faire des souplesse mental avec suppressions paragraphe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 0:43

Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.

Bonjour Salamsam
Quelle est la croyance chrétienne qui provoque cette haine ?


juste le fait de dire que Jesus n'est christ mais un messager d'Allah swtl ?
avez vous nul contrainte en religion ?
ou
a moi ma religion et a vous la votre ?

faut il faire des souplesse mental avec suppressions paragraphe ?



Je n'ai pas compris ta réponse, mon cher Washy, mais si tu l'expliques je le regarderai demain matin.

Bonne nuit!

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 0:46

cailloubleu a écrit:
Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:


Bonjour Salamsam
Quelle est la croyance chrétienne qui provoque cette haine ?


juste le fait de dire que Jesus n'est christ mais un messager d'Allah swtl ?
avez vous nul contrainte en religion ?
ou
a moi ma religion et a vous la votre ?

faut il faire des souplesse mental avec suppressions paragraphe ?



Je n'ai pas compris ta réponse, mon cher Washy, mais si tu l'expliques je le regarderai demain matin.

Bonne nuit!



bonne nuit

deja je pense pas que ce soit Moise psl le responsable, un prophete ne s'egare jamais, je pense a d'autre ...
et
mes questions trouveront preneurs, j'y suis aller a l'aveugle, on verra .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 5:18

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Moise ?

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

Quel barbare ce Moise, What a Face  quand je pense que Dieu lui avait dit "Tu ne tueras pas " Et il se met à arranger ce commandement à sa sauce.

Heureusement que Jésus est venu pour rectifier tout ça!

Eeeeh non, Jésus(pbsl) n'a rien rectifié.

Et de plus l'apostasie était punit par la peine de mort également chez les chrétiens de la religion de l'amouuuuuur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et respecte le prophète commun aux 3 monothéisme s'il te plait.

Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 6:18

Citation :
«« Si quelqu’un connaît mes commandements et leur obéit, il m’aime vraiment. Mon Père aimera celui qui m’aime, et moi aussi, j’aimerai celui qui m’aime, et je me montrerai à lui. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭14:21‬


Citation :
«Que la parole du Christ habite parmi vous avec toute sa richesse. Donnez-vous des enseignements et des conseils avec toute la sagesse possible. Remerciez Dieu de tout votre cœur, en chantant des psaumes, des hymnes et des cantiques qui viennent de l’Esprit Saint.»
‭‭Lettre aux Colossiens‬ ‭3:16‬ ‬‬


Citation :
«Vous avez reçu le Christ Jésus comme Seigneur. Eh bien, vivez unis à lui. Plongez vos racines en lui, construisez votre vie sur lui. Restez solidement dans la foi qu’on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d’ardeur.»
‭‭Lettre aux Colossiens‬ ‭2:6-7‬ ‬‬


Citation :
29 – Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier.
sourate 9 : le repentir.


Citation :
35 – Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres. sourate 47 : Muhammad.


Citation :
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un juif, dira : Musulman, voilà un juif derrière moi, tue-le. »
Bukhari, sahîh 56


Citation :
Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mohamed est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. Celui qui change de religion, tuez-le.
Ce hadith est rapporté par Bukharî (mort en 870).


Qu'est-ce qui est inspiré par Dieu ? Qu'est-ce qui est inspiré par le diable ? Il suffit de raisonner.


Citation :
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen


Citation :
(1). Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. (2). Louange à Dieu, Seigneur des Mondes (3). Le Clément, Le Miséricordieux. (4). Maître du jour du Jugement. (5). C'est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours. (6). Guide-nous dans le droit chemin. (7). Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés.


Citation :
Seigneur,
ma journée commence.
Tu me la donnes gratuitement.
Je veux la vivre en m’inspirant de Toi,
en évitant toute critique, toute plainte.
Donne-moi de Te servir dans les autres.
Coule en moi Ta paix.
Que Ton divin Esprit, à la manière de Marie,
remplisse d’amour mes relations
d’aujourd’hui.
Je veux ce que Tu veux, comme Tu le veux,
quand Tu le veux.

Fait cette petite prière saladesam, cela va beaucoup t'apaiser. Dieu t'aime malgré la haine que tu transpires, je te le promet.


Bien entendu, le "m'inspirant de Toi" signifie que tu dois t'inspirer du Dieu chrétien et non du Dieu musulman. Sinon ta haine et ta colère ne feront que croitre.


Citation :
« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Matthieu 7, 15 – 20
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 7:04

salamsam a écrit:
Et respecte le prophète commun aux 3 monothéisme s'il te plait.

Nous respectons Moise en essayant de le connaitre dans sa réalité, et non tel que l'ont retranscrit les auteurs bibliques littéralement. Nous respectons Moise en acceptant de le laisser nous enseigner la vérité de Dieu.

- 1/ : une partie de la vie de Moise, telle que la Bible et le Coran la décrive, est mythologique. La corbeille sur le nil est un vieux mythe sumérien recyclé dans la Bible, et que les auteurs du Coran reprennent sans réfléchir plus que cela. Cela nous apprend qu'il ne faut pas lire son histoire littéralement.

- 2/ : personne n'avait de magnéto pour enregistrer le détail de chaque phrase prononcée. Nous devons donc retenir les grandes idées, et non ergoter sur les détails. Moise est un personnage historique, dont le souvenir s'est transmis pendant plus de 600 ans, avant que le texte de l'exode ne soit définitivement fixé.

- 3/ : Moise est surtout une figure d'anticipation de Jésus :
- La libération de l'esclavage égyptien préfigure la libération de la mort et du péché accomplie par Jésus sur la croix.
- La traversée de la mer rouge est la figure d'anticipation du baptême, et de la résurrection.
- La manne au désert est l'annonce prophétique de l'Eucharistie.
- la vie au désert est le symbole de la vie humaine, accompagnée de la grâce de Dieu malgré les épreuves du présent.


Ne comprends tu pas que l'importance de Moise,
qui provient de la libération de l'esclavage du Peuple élu,
discrédite tout l'islam, avec son esclavage spirituel consenti ?



Si Moise était vraiment ton prophète,
si tu respectais réellement Moise,
tu quitterais tout de suite l'islam,
pour marcher à la suite de Moise,
vers la terre promise de ton baptème.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 7:16

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

Dans tes rêves ! Very Happy

FRANCHEMENT TU VOIS PAS QUE C EST GROS COMME UNE MAISON

UN DIEU QUI PUNIT DE MORT CEUX QUI LE QUITTE ?
JE VAIS  TE CITER QUELQUES PROPHETES QUI AVAIENT CETTE PEUR




Moise ?

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

BIEN VU SALAMSAM

DES QU IL Y A UNE BARBARIE DANS LA BIBLE MOHAMED LA REPREND A SON COMPTE
PLAGIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 8:48

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Quel barbare ce Moise, What a Face  quand je pense que Dieu lui avait dit "Tu ne tueras pas " Et il se met à arranger ce commandement à sa sauce.

Heureusement que Jésus est venu pour rectifier tout ça!

Eeeeh non, Jésus(pbsl) n'a rien rectifié.

Et de plus l'apostasie était punit par la peine de mort également chez les chrétiens de la religion de l'amouuuuuur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et respecte le prophète commun aux 3 monothéisme s'il te plait.




J'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé de cette peine de mort dont tu parles Salamsam. A moins que tu ne parles de l'inquisition? Qui a commis les pires crimes sans se baser sur une seule ligne des Evangiles.

Au fait si comme moi tu as tapé "peine de mort - apostasie - chrétien" sur Google tu as vu ce que tu obtiens? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 12:22

salamsam a écrit:

Je préféré critiquer les croyances sur des points précis et mettre en évidence leurs incohérence et leur non sens.

je te rejoins sur certaines de tes critiques de  la théologique chrétienne (surtout catholique) mais tant que cela  ne les conduit pas à se faire exploser au cri de Jesus Akbar cela ne me dérange pas et je ne vois pas en quoi cela nous regarde.
la théologie islamique est tout autant critiquable d'un point de vue rationnel mais en plus elle est dangereuse comme le montre l'actualité quotidienne
Il est donc  normal de détester et combattre l'islam tout en ayant un e certaine compassion pour les musulmans convenables qui sont prisonniers de leur religion (prisonniers au sens propre puisque l'apostasie est réprimée sur terre comme au ciel)
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 18:42

Citation :
Ca nous vas aussi, nous haïssons le christianisme cordialement. Mais nous avons de la peine et de la compassion pour les égarés chrétiens.
Faut quand même avouer que Mohamed était le premier égaré,
Dieu l'a punit, il est mort empoisonné selon Adith Very Happy
Pourtant, le Coran mentionne bien que Juifs chrétiens et sabéens qui font le bien, ce jour là ils n'ont rien à craindre.

Citation :
Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
.
Une égarement de plus si on sait que jamais les juifs n'accepteront Jésus comme étant le fils de Dieu.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 18:44

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Quel barbare ce Moise, What a Face  quand je pense que Dieu lui avait dit "Tu ne tueras pas " Et il se met à arranger ce commandement à sa sauce.

Heureusement que Jésus est venu pour rectifier tout ça!

Eeeeh non, Jésus(pbsl) n'a rien rectifié.

Et de plus l'apostasie était punit par la peine de mort également chez les chrétiens de la religion de l'amouuuuuur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et respecte le prophète commun aux 3 monothéisme s'il te plait.




J'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé de cette peine de mort dont tu parles Salamsam. A moins que tu ne parles de l'inquisition? Qui a commis les pires crimes sans se baser sur une seule ligne des Evangiles.

Au fait si comme moi tu as tapé "peine de mort - apostasie - chrétien" sur Google tu as vu ce que tu obtiens?  Very Happy



Tu es de mau vaise foi.

L’église à condamner à mort l'apostasie durant de trés nombreux siecle et ce jusqu'a la laicisation forcé des pays chrétiens à partir de la fin du XVIII ème siècle.

Le nouveau testament n'abolit pas l'ancien et c'est toujours la position actuelle de l'église.

Donc l'apostasie était considéré comme crime valant peine de mort par l'église catholique et le verset de l'ancien testament que j'ai cité n'est pas remis en cause par le nouveau testament et par les églises.

La laicisation des pays chrétiens est passé par la et l'église catholique n'ayant plus de tribunal pouvant instituer sur ce genre de question, bien évidemment ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Comme dailleurs la plupart des pays musulmans ne condamne pas à mort l'apostasie de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 18:52

louloute a écrit:
Le titre de la vidéo dit :

Il faut haïr l'Islam et aimer les musulmans.

ça me convient tout à fait !
L'amalgame fait qu'on peut haïr et l'Islam et les musulmans.
C'est leur humanité qu'il faut aimer, les hommes et les femmes bien qu'ils soient musulmans.
Quand à l'islam la haïr est juste du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 19:00

salamsam a écrit:


Comme dailleurs la plupart des pays musulmans ne condamne pas à mort l'apostasie de nos jours.
Il vaut mieux apostasier pour devenir athée ou changer de religion selon toi ? C'est quoi la pire solution ?
Pour vous c'est une malédiction pour la famille qu'on apostasie et quand on commence à dénoncer là ce sont des menaces !
On peut apostasier en se taisant à la limite, être un peu hypocrite du moment qu'on ne fasse pas de vague.
Tu m'expliques pourquoi certains apostats qui dénoncent l'islam ont été obligés de quitter leur pays parce qu'ils sont en danger de mort si on les retrouvent ? Tu m'expliques comment on peut OSER parler de religion de paix et d'amour quand on refuse l'idée qu'un homme musulman puisse à un moment de sa vie évoluer et rejeter sa foi pour un athéisme ou une autre fois ? Tu m'expliques pourquoi on devait être mis au ban de la communauté, considéré comme un traitre qui lèche les pompes de son maitre blanc (le réflexe du colon ne vous a toujours pas quitté pour certains...).

Ce n'est pas une partie de plaisir de quitter l'islam, tous les apostats le diront, ils le font en cachette, ils le font en se coupant de leur famille, ils le font en quittant leur pays... Il n'y a vraiment que dans cette religion ou un climat de terreur omniprésent pèse sur les consciences, dans les autres religions ça n'en fait pas des montagnes, les familles s'en foutent ou s'en désolent mais ça ne change pas non plus les choses en famille... sauf pour l'islam !

Il y a beaucoup de musulmans qui veulent apostasier, certains me le disent depuis le temps que je fréquente les forums on me parle en mp, et beaucoup n'osent pas le faire et ne pourront pas le faire parce qu'ils n'ont pas le courage (et je respecte) de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 19:00

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Eeeeh non, Jésus(pbsl) n'a rien rectifié.

Et de plus l'apostasie était punit par la peine de mort également chez les chrétiens de la religion de l'amouuuuuur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et respecte le prophète commun aux 3 monothéisme s'il te plait.




J'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé de cette peine de mort dont tu parles Salamsam. A moins que tu ne parles de l'inquisition? Qui a commis les pires crimes sans se baser sur une seule ligne des Evangiles.

Au fait si comme moi tu as tapé "peine de mort - apostasie - chrétien" sur Google tu as vu ce que tu obtiens?  Very Happy



Tu es de mau vaise foi.

L’église à condamner à mort l'apostasie durant de trés nombreux siecle et ce jusqu'a la laicisation forcé des pays chrétiens à partir de la fin du XVIII ème siècle.

Le nouveau testament n'abolit pas l'ancien et c'est toujours la position actuelle de l'église.

Donc l'apostasie était considéré comme crime valant peine de mort par l'église catholique et le verset de l'ancien testament que j'ai cité n'est pas remis en cause par le nouveau testament et par les églises.

La laicisation des pays chrétiens est passé par la et l'église catholique n'ayant plus de tribunal pouvant instituer sur ce genre de question, bien évidemment ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Comme dailleurs la plupart des pays musulmans ne condamne pas à mort l'apostasie de nos jours.
Bonjour pure Cailloubleu :)

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 20:28

Amir45 a écrit:

Bonjour pure Cailloubleu :)

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. :)

Sur quel point tu es d'accord avec elle et en désaccord avec moi ?

Car moi je me contente de faits historique et de versets explicite de la Bible.

L'ancien testament condamne à mort l'apostasie. Le nouveau testament n'abolit pas l'ancien testament selon la position officielle de l'église catholique depuis qu'elle existe. L'église catholique à travers l'Inquisition Romaine à condamner à mort l'apostasie.

Ce n'est qu'aprés la laïcisation des pays catholique à partir de la fin du XVIII ème que l'apostasie n'était plus pénalisé judiciairement.

De nos jours, la plupart des pays musulmans ne condamnent plus à mort l'apostasie.

Faits, versets biblique explicite. What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 21:20

ah excuse moi je t'ai confondu avec pure Cailloubleu. :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 22:05

salamsam a écrit:
Amir45 a écrit:

Bonjour pure Cailloubleu :)

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. :)

Sur quel point tu es d'accord avec elle et en désaccord avec moi ?

Car moi je me contente de faits historique et de versets explicite de la Bible.

L'ancien testament condamne à mort l'apostasie. Le nouveau testament n'abolit pas l'ancien testament selon la position officielle de l'église catholique depuis qu'elle existe. L'église catholique à travers l'Inquisition Romaine à condamner à mort l'apostasie.

Ce n'est qu'aprés la laïcisation des pays catholique à partir de la fin du XVIII ème que l'apostasie n'était plus pénalisé judiciairement.

la différence avec l'islam est que ce sont des décisions humaines prises par l'église catholique et sur lesquelles il est toujours possible de revenir.

Citation :
De nos jours, la plupart des pays musulmans ne condamnent plus à mort l'apostasie.

mais on est encore loin de la liberté religieuse

Selon la loi marocaine, « quiconque utilise des moyens visant à ébranler la foi d’un musulman, ou à le convertir à une autre religion » peut être emprisonné pour une période maximale de 6 mois.


Dernière édition par rosarum le Ven 15 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 22:09

Amir45 a écrit:
Bonjour pure Cailloubleu :)
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. :)

salamsam a écrit:

Sur quel point tu es d'accord avec elle et en désaccord avec moi ?

sur tous les points...
j
e n'ai même pas besoin de lire ce qui précède pour savoir que je suis en désaccord avec toi, d'autant que Cailloubleu était pour.  «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 871642

Notre conversation d'hier a laissé des traces.... j'ai failli avoir une hallucination à ton sujet tout à l'heure.... je vais te raconter cela .... fourirel fourirel fourirel


Pierresuzanne a écrit:

Liste des reproches de salamsam au christianisme :
- l'associationnisme.
Réponse : Les chrétiens étant monothéiste, c'est sans objet.

- la profonde injustice  qui veux qu'un homme se fasse crucifié pour laver la faute des autres. La croyance en un dieu qui serait irresponsable, impuissant et ordonnerait le sacrifice humain de sa prétendue progéniture.
Réponse : Pour les chrétiens, c'est le choix de Dieu, choix qu'Il avait annoncé dès Abraham, en lui demandant de sacrifier son fils, puis en lui donnant le moyen de ne pas le faire. Par ailleurs, Le Dieu annoncé par Jésus n'est pas impuissant : Il a ressuscité Jésus. Allah n'a ressuscité personne.... comme peux-tu trouver le Dieu des chrétiens impuissant, alors que ton Dieu est nettement moins puissant que Lui ?

- le concept de responsabilité collective.
Réponse
: tu fais erreur, nous avons une responsabilité individuelle, je ne sais pas où tu as pris cette sottise ?

- le concept de faute originelle, un dieu qui rendrait responsable les hommes des fautes de leurs premier ancêtres.
Réponse
: nous sommes responsables de nos propres fautes. il suffit de voir un enfant, pour comprendre que ce concept de péché originel n'est pas si idiot que cela.

- l'interdiction du divorce,
Réponse
: c'est un bien... si vraiment on a fait n'importe quoi, on peut toujours demander l'annulation de son mariage...
- des moyens de contraceptions,
réponse : les méthodes naturelles de contrôle des naissances existent. Certaines églises autorisent la contraception chimique, les catholiques sont appelés à un idéal de maîtrise auquel ils doivent tendre... mais chacun avance à son rythme.

-  des tabous ridicules comme le plaisir sexuel au sein du couple,
Réponse : cela, c'est débile. Je ne sais pas où tu as été pécher une connerie pareille !

- de la vision d'une sexualité qui ne serait faite que dans le seul but de devoir s'accoupler pour augmenter le nombre de chrétiens. ...
Réponse : comme cela cela fera plein de petits chrétiens,  remplis de péché originel...
 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 2241024495   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755   «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 200755  icon_santa  
c'est bien cela !


- Je deteste la négation des Paroles de l'Eternel dans l'ancien testament, tout en accolant cet ancien testament au nouveau.
Réponse : Nous n'avons pas annulé l'Ancien Testament, il contient la pédagogie divine pour conduire au Christ, expliquée avec les références culturelles de ses auteurs.
La Bible est un récit humain, écrit sur 1000 ans. Nous devons comprendre les références culturelles de ses auteurs, pour la remettre correctement dans le contexte et la comprendre
(  «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist 871642 )


Finalement, ce que ne supporte pas salamsam, c'est que la Bible ne soit pas incréée !

L'écriture humaine de la Bible fait la force du judéo-christianisme,
tout comme l'incréation du Coran fait sa fragilité.


Ce sont nous, chrétiens, qui avons la légitimité pour remettre la Bible dans le contexte ...


salamsam a écrit:
Tu me réponds par l'absurde et la dénégation ce ne sont donc pas des réponses valable mais de la pur réthorique et de la poudre aux yeux. Corrige tes réponses.

Si je ne voulais pas l'écrire sur le forum c'est parce que je trouves indigne dans un forum de dialogue islamo chrétiens que l'on fasse la liste de ce que l'on déteste dans la religion de l'autres. Ça ne me semble pas être l'esprit du forum.

Je préféré critiquer les croyances sur des points précis et mettre en évidence leurs incohérence et leur non sens.

Maintenant si tu veux jouer à ce jeux, pas de souci.


Hier, voilà la conversation que nous avons eu avec salamsam.

...et ce soir, j'ai fait une expérience surréaliste.
Je prenais le train tout à l'heure, et j'aime bien acheter la revue Archéologia.
Je me suis donc fait un petit plaisir en achetant ma revue préférée au kiosque avant de monter dans le train.... je vous mets la couverture de ce mois-ci, vous allez comprendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'homme de Flores, découvert en Asie.

Une fois la revue entre les mains.... d'un seul coup, j'ai été envahi par la vision de salamsam en train de se faire du souci à propos du péché originel.  (le forum finit par être une obsession !)

Salamsam n'a pas bien compris le concept de péché originel, cela le perturbe, le mécontente, il cherche, mais ne comprend pas !

Personnellement, je suis moins raffiné que toi dans mes difficultés théologiques....
Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut croire que le Coran est divin, parfait et sans erreur,
alors qu'il commande de crucifier les opposants qui sèment du désordre (Sourate 5, 33),

et que des musulmans crucifient toujours des gens en obéissance au Coran :
Le père Tomas Uzhunnaliln, prêtre salésien indien de 54 ans, a été crucifié par DAECH le jour du vendredi saint, en parodie perverse et abominable de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.



Mes réticences sont plus grossières que les tiennes, mon cher salamsam....

En effet, tes réticences respirent une conscience délicate, une subtilité de jugement estimable...Cependant, ne te fais donc pas trop de souci au sujet du péché originel,  ... si tu ne le comprends pas, cela ne conduira personne à la mort.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist EmptyVen 15 Avr - 22:23

salamsam a écrit:


Tu es de mau vaise foi.

Tout d'abord je ne suis jamais de mauv aise foi. C'est une sale manie salamsalame que de toujours avoir le mot mua.vaise foi, men.songe et falsification à la bouche en parlant à des gens qui donnent leur version des faits. Si encore tu disais erreurs!

Citation :
L’église à condamner à mort l'apostasie durant de trés nombreux siecle et ce jusqu'a la laicisation forcé des pays chrétiens à partir de la fin du XVIII ème siècle.

Là c'est toi le men.teur. Je suis allée sur les 2 sites que tu m'as donnés. C'est pour ça que tu me les as donnés non? Pour que j'aille voir? Sur le premier celui de Wiki, il y avait 0, nada,  rien sur la peine de mort.
Sur le second lien ils parlaient de l'inquisition, où loin d'être de mau.vaise foi comme tu l'affirmes suivant ta sale habitude j'ai reconnu que l'Inquisition avait commis des crimes.

Bien maintenant je veux des chiffres tu affirmes tranquillement sans une preuve.

Lorsque j'ai écrit "chrétien - apostasie - peine de mort" je n'ai trouvé que des références à des chrétiens condamnés à des peines de mort au soudan et ailleurs  A L'HEURE ACTUELLE. Même pas sur des condamnations passées de l'église catholique, je ne suis pas allée plus loin que la page 2, mais tiens je vais continuer et faire des statistiques.

Citation :
Le nouveau testament n'abolit pas l'ancien et c'est toujours la position actuelle de l'église.

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Mais bien sûr !! D'ailleurs lorsqu'on s'embête dans ma paroisse après la messe, on va regarder quelques mises à mort des apostats locaux.  fourirel  fourirel  fourirel


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty
MessageSujet: Re: «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist    «Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Si nous abolissions le châtiment pour apostasie, l'islam n'exist
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saint Marc met au jour l'apostasie de Paul
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Syrie - chretiens crucifiés pour apostasie par l’Etat Islamique
» Avons-nous du temps et de l'espace pour Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: