Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)

Aller en bas 
+20
la Pierre
nickel
khaled45
joshai
Samir Abel
Tomi
azdan
lemoineau
Cyril 84
rosarum
brigit
Pierresuzanne
Michael 1
mario-franc_lazur
bahous
Jean claude
BERNARD
Petero
Arlitto
Noura.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noura.

Noura.



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 13:47

Rappel du premier message :

27 septembre 2015

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:


au lieu de me faire les ... Rolling Eyes  , tu pourrais m'éviter de lire , et discuter plus simplement , mais si c'est pour me faire visiter ton site , je préfère celui où dont je te parle !!

alors le passage du plagiat du verset 2-56 , il existe ou pas ?!

Je suis obligé de faire cet air étonné ( Rolling Eyes ) puisque tu me poses des questions auxquelles la réponse est déjà donnée sur mon forum !

on a pas besoin de ton forum celui ci est le meilleur car il est créé specialement pour les sunnites et les catholiques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:29

lemoineau a écrit:
azdan a écrit:
lemoineau a écrit:

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

Pourquoi Dieu a voulu se faire connaitre puisqu'il est déja connu auparavant
Je me demande qu'elle est la vrai mission de Jésus Salla Allah alayhi wa salam puisque selon les évangiles ce qu'on retient c'est que les disciples n'ont rien compris
Je ne sais plus ou j'ai lu que Jésus Salla Allah alayhi wa salam apres sa résurrection est venu voir ses disciples en les dénonçant de crédules de manque de foi etc...
Moineau , lorsqu'on parle des prophètes y compris Jésus , on dit " alayhi el salam " et non " salla allah alayhi sa salam " .
Je te rappelle que le prophète est le sceau des prophètes seul lui a cette particularité " le salat sa salam" ",prière et paix , nous disons pour Jésus paix sur lui .

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

OK
je dirais prière et paix la prochaine fois
merci
Que le messie ne vole pas le titre du sceau des prophètes bien que ce dernier semble t il lui est ravi le sien Very Happy

Muhammad, celui qui est béni, certes !

Comment dit on en arabe  Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! ?

Voilà qui est le messie.

Béni soit celui qui vient au nom du seigneur:


Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:29

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Pourquoi Dieu a voulu se faire connaitre puisqu'il est déja connu auparavant.

Avant, Dieu n'était connu qu'indirectement, par la Parole qu'il transmettait par ses prophètes.

Avec Jésus, Dieu s'est fait connaître directement et plus encore, puisqu'il est venu au milieu des hommes qu'il appelle "mes brebis", pour prendre soin d'eux, les sauver, mettre en eux son Cœur, son Esprit, pour qu'ils aient en eux sa Vie et qu'ils vivent pas Lui devenu homme, pour vivre éternellement avec Lui.

lemoineau a écrit:
Je me demande qu'elle est la vrai mission de Jésus Salla Allah alayhi wa salam puisque selon les évangiles ce qu'on retient c'est que les disciples n'ont rien compris.

Les disciples n'ont pas compris avant que Jésus leur ai donné l'Esprit Saint qui les aideront à comprendre pour qu'ils puissent témoigner de ce que Jésus est venu accomplir avec son Père en Lui.

lemoineau a écrit:
Je ne sais plus ou j'ai lu que Jésus Salla Allah alayhi wa salam apres sa résurrection est venu voir ses disciples en les dénonçant de crédules de manque de foi etc...

C'est parce qu'ils n'ont pas cru dans le témoignage que leur a donné Marie-Madeleine à qui il était apparu ressuscité la première. Quand ils l'ont vu, à leur tour, ressuscité, leur incrédulité a disparu ; même chez Thomas qui ne l'a vu que la deuxième fois.

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

Donc la mission de Jésus prière et paix sur lui s'est réalisée qu'apres son Ascension
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:32

azdan a écrit:




Moineau , lorsqu'on parle des prophètes y compris Jésus , on dit " alayhi el salam " et non " salla allah alayhi sa salam " .
Je te rappelle que le prophète est le sceau des prophètes seul lui a cette particularité " le salat sa salam" ",prière et paix , nous disons pour Jésus paix sur lui .

Pourtant le Coran dit qu'il ne faut pas faire de distinction entre les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:36

Michael 1 a écrit:

Les musulmans savent que le coran est rester intact depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui car il est la dernière révélation de Dieu donc protéger,

rosarum a écrit:

comment le sais tu ?
qui te l'a dit ?
celui qui te l'a dit comment le sait t il ?
Pierresuzanne a écrit:

C'est Pinocchio qui le lui a dit !
donc c'est vrai !


Sinon, on a des extraits du Coran trouvés à Sanaa au Yémen.... et qui sont différents du Coran actuel, ils ont été écrit vers 685.
sinon, on a des extraits du Coran conservés au Tübingen en Allemagne. Il s'agit d'un Coran dit d'Ali, un Coran chiite, tu devrais être content ! Il date du VIIe siècle.
Sinon, on a des extraits des sourates 18, 19 et 20 conservés à Birmingham, et datés de 655 ! Les sourates de Birmingham sont plus maigres que celles du Coran actuel, ce qui démontre que le Coran a été écrit et augmenté après sa première écriture !


Mais évidement, cela, ce n'est pas Pinocchio qui nous l'a dit,.... alors ce n'est pas vrai !


Que c'est beau la foi.... (la foi à endormir les enfants, plutôt qu'à déplacer les montagnes),
mais que c'est beau.


Tu feras un bisous à Pinocchio de ma part,


d'accord ?










Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 766225 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michael 1 a écrit:
Si tu aurais pris un peu de temps à lire tous ce que j'ai publier tu verrai surement que je suis pas dans l'erreur, tu verrais aussi que le coran n'a rien d'antisémite, mais si tu reste dans ton délire de Pinocchio je peux rien pour toi désolé.

proverbes (9:7) Celui qui instruit le moqueur récolte le mépris, et celui qui reprend le méchant s'attire ses insultes

Alors comme cela, tu te drapes dans ta dignité et tu pars comme un prince !


Le Coran est antisémite.
Il insulte les juifs (S. 7, 166)  « Celui que Dieu a maudit, et contre qui Il s'est mis en colère, et dont Il a fait des singes et des cochons. » (S. 5, 60). C'est gracieux, c'est mignon, c'est aimable.... et ce n'est pas antisémite  fourirel fourirel fourirel .

... après avoir justifié leur extermination pour des raison oiseuses (S. 8, 58)..... ou plus exactement parce-que les juifs avaient résisté aux fausses doctrines de Mohamed et qu'ils s'étaient payés sa tête.

et cela même le Coran le raconte (S. 2, 104 ; S. 4, 46) !

Les juifs se sont foutus de Mohamed, ils se sont moqués de lui et même cruellement... et Mohamed a été incapable de répondre.
ou plus exactement, sa réponse a été à la hauteur de ses difficultés relationnelles et spirituelles : il n'a su que les menacer au Nom de son Dieu imaginaire.... et comme, évidement, il n'a pas obtenu davantage de conversion de la part des juifs... il les a zigouillés, réduits en esclavage S. 33, 26), violées (Tabaqat, vol VIII, p. 92–93), chassées et volés (S. 59, 6-7).... mais ce n'est pas de l'antisémitisme fourirel fourirel fourirel fourirel

Elle est bien bonne celle-là.

Tu es sûr d'avoir lu le Coran ?


ou alors la version bisounours et compagnie du Coran  ! fourirel fourirel fourirel


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 11 Nov 2015, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:37

lemoineau a écrit:
Donc la mission de Jésus prière et paix sur lui s'est réalisée qu'apres son Ascension

La mission de Jésus, elle a commencé quand il s'est incarné, après être sorti de Dieu, descendu du Ciel et elle continu jusqu'à ce qu'il redescendra du Ciel pour se manifester dans sa gloire.

Jésus est venu prendre soin de ceux qui veulent bien le suivre jusque dans son Royaume, et comme jusqu'à la fin du monde, Jésus via ses disciples, appelle les hommes de tous les temps, à le suivre, tu vois bien que Jésus est toujours à l'œuvre Very Happy même si on ne le voit pas ; il est là, présent au milieu de ses disciples, de son troupeau, comme il l'a promis. A la fin du monde, c'est cette présence qui deviendra visible à tous.

Celui qui nous fait signe qu'Il Est là et qu'il prend soin de ses disciples, c'est le pape et ce sont les pasteurs qui nous enseignent en son Nom et nous nourrissent de son Pain de Vie en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:42

azdan a écrit:

Moineau , lorsqu'on parle des prophètes y compris Jésus , on dit " alayhi el salam " et non " salla allah alayhi sa salam " .
Je te rappelle que le prophète est le sceau des prophètes seul lui a cette particularité " le salat sa salam" ",prière et paix , nous disons pour Jésus paix sur lui .
lemoineau a écrit:

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

OK
je dirais prière et paix sur lui la prochaine fois
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moineau , quand on parle de Jésus, on dit Notre Seigneur Jésus-Christ,
Je te rappelle que Jésus est Dieu et qu'il a droit à tout notre respect. Lui seul bénéficie de cette particularité.

Pour Mohamed, nous disons juste Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:46

Pierresuzanne a écrit:


Tu feras un bisous à Pinocchio de ma part,


d'accord ?



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 766225 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigit a écrit:

C'est oui-oui la photo, pas Pinocchio, il est gentil et courageux oui-oui, c'est l'ami des enfants heureux comme malheureux.

Je sais bien que c'est oui-oui, mais je voulais vérifier le niveau culturel de mon interlocuteur.

Même oui-oui, il ne connait pas ! ... tu crois qu'il a lu le Coran ?
c'est plus dur que oui-oui et Pinocchio !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:56

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Moineau , lorsqu'on parle des prophètes y compris Jésus , on dit " alayhi el salam " et non " salla allah alayhi sa salam " .
Je te rappelle que le prophète est le sceau des prophètes seul lui a cette particularité " le salat sa salam" ",prière et paix , nous disons pour Jésus paix sur lui .
lemoineau a écrit:

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

OK
je dirais prière et paix sur lui la prochaine fois
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moineau , quand on parle de Jésus, on dit Notre Seigneur Jésus-Christ,
Je te rappelle que Jésus est Dieu et qu'il a droit à tout notre respect. Lui seul bénéficie de cette particularité.

Pour Mohamed, nous disons juste Mohamed.

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

Pour toi pas pour moi
Dis moi est ce que le Pape devient apôtre selon le christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 23:12

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Moineau , lorsqu'on parle des prophètes y compris Jésus , on dit " alayhi el salam " et non " salla allah alayhi sa salam " .
Je te rappelle que le prophète est le sceau des prophètes seul lui a cette particularité " le salat sa salam" ",prière et paix , nous disons pour Jésus paix sur lui .
lemoineau a écrit:

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

OK
je dirais prière et paix sur lui la prochaine fois
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moineau , quand on parle de Jésus, on dit Notre Seigneur Jésus-Christ,
Je te rappelle que Jésus est Dieu et qu'il a droit à tout notre respect. Lui seul bénéficie de cette particularité.

Pour Mohamed, nous disons juste Mohamed.

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

Pour toi pas pour moi
Dis moi est ce que le Pape devient apôtre selon le christianisme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Pape est le successeur des Apôtres, comme chaque évêque.
Il est prêtre, prophète et roi... comme chaque baptisé !


Il serait donc bon que les musulmans rajoutent salla allah alayhi sa salam après le nom de chaque chrétien.

moi c'est Pierre-Elie salla allah alayhi sa salam ! fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 08:23

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moineau , quand on parle de Jésus, on dit Notre Seigneur Jésus-Christ,
Je te rappelle que Jésus est Dieu et qu'il a droit à tout notre respect. Lui seul bénéficie de cette particularité.

Pour Mohamed, nous disons juste Mohamed.

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

Pour toi pas pour moi
Dis moi est ce que le Pape devient apôtre selon le christianisme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Pape est le successeur des Apôtres, comme chaque évêque.
Il est prêtre, prophète et roi...  comme chaque baptisé !


Il serait donc bon que les musulmans rajoutent  salla allah alayhi sa salam après le nom de chaque chrétien.

moi c'est Pierre-Elie salla allah alayhi sa salam !  fourirel  fourirel  fourirel

Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 186382

Merci Pierre
j'apprends qu'est ce qu'un chretien
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les christs de Dieu dans la Bible   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 10:38

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint.
« Christ » (du grec χριστός / christós, traduction de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] »)
Christ = Messie = Oint.

Les christs de Dieu dans la Bible :

-l rois (1:45)Le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l'ont oint pour roi à Guihon. De là ils sont remontés en se livrant à la joie, et la ville a été émue : c'est là le bruit que vous avez entendu.  (5:1) Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu'on l'avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David.
-ll rois (9:3,6,12) 3 Tu prendras la fiole d'huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras : Ainsi parle l'Eternel : Je t'oins roi d'Israël ! Puis tu ouvriras la porte, et tu t'enfuiras sans t'arrêter. 6 Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit l'huile sur sa tête, en lui disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je t'oins roi d'Israël, du peuple de l'Eternel. 12 Mais ils répliquèrent : [......] ! Réponds-nous donc! Et il dit : Il m'a parlé de telle et telle manière, disant : Ainsi parle l'Eternel : Je t'oins roi d'Israël.
-l samuel (24:6-11) 6 Après cela le coeur lui battit, parce qu'il avait coupé le pan du manteau de Saül.  7 Et il dit à ses gens : Que l'Eternel me garde de commettre contre mon seigneur, l'oint de l'Eternel, une action telle que de porter ma main sur lui! car il est l'oint de l'Eternel.  8 Par ces paroles David arrêta ses gens, et les empêcha de se jeter sur Saül. Puis Saül se leva pour sortir de la caverne, et continua son chemin.  
9 Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après saül : O roi, mon seigneur ! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.  10 David dit à Saül : Pourquoi écoutes-tu les propos des gens qui disent : Voici, David cherche ton malheur ?  11 Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Eternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains dans la caverne. On m'excitait à te tuer; mais je t'ai épargné, et j'ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l'oint de l'Eternel.(26:9,11,16,23) 9 Mais David dit à Abischaï : Ne le détruis pas! car qui pourrait impunément Porter la main sur l'oint de l'Eternel ?  11 Loin de moi, par l'Eternel ! de porter la main sur l'oint de l'Eternel ! Prends seulement la lance qui est à son chevet, avec la cruche d'eau, et allons-nous-en.16 Ce que tu as fait là n'est pas bien. L'Eternel est vivant ! vous méritez la mort, pour n'avoir pas veillé sur votre maître, sur l'oint de l'Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d'eau, qui étaient à son chevet ! 23 L'Eternel rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité; car l'Eternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains, et je n'ai pas voulu porter la main sur l'oint de l'Eternel. (2:10,35) 10 Les ennemis de l'Eternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L'Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint. 35 Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint. (10:1)  Samuel prit une fiole d'huile, qu'il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L'Eternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage ?  (12:3,5) 3 Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l'Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l'âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement ? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai. 5 Il leur dit encore: L'Eternel est témoin contre vous, et son oint est témoin, en ce jour, que vous n'avez rien trouvé dans mes mains. Et ils répondirent : Ils en sont témoins.  (15:17) Samuel dit : Lorsque tu étais petit à tes yeux, n'es-tu pas devenu le chef des tribus d'Israël, et l'Eternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël ? (16:6) Lorsqu'ils entrèrent, il se dit, en voyant Eliab : Certainement, l'oint de l'Eternel est ici devant lui.
-ll samuel (1:14,16) 14 David lui dit : Comment n'as-tu pas craint de porter la main sur l'oint de l'Eternel et de lui donner la mort ?  16 Et David lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit : J'ai donné la mort à l'oint de l'Eternel ! (2:7) Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül est mort, et c'est moi que la maison de Juda a oint Pour roi sur elle.  (3:39) Je suis encore faible, quoique j'aie reçu l'onction royale; et ces gens, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l'Eternel rende selon sa méchanceté à celui qui fait le mal !  (5:17) Les Philistins apprirent qu'on avait oint David Pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit à la forteresse. (12:7) Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; (19:10,21) 10 Or Absalom, que nous avions oint pour qu'il régnât sur nous, est mort dans la bataille : pourquoi ne parlez-vous pas de faire revenir le roi ? 21 Alors Abischaï, fils de Tseruja, prit la parole et dit : Schimeï ne doit-il pas mourir pour avoir maudit l'oint de l'Eternel ? (22:51) 51 Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.  (23:1) Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.
-l chroniques (14:8) Les Philistins apprirent que David avait été oint pour roi sur tout Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, sortit au-devant d'eux. (16:22) Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes !
-ll chroniques (6:42) Eternel Dieu, ne repousse pas ton oint, Souviens-toi des grâces accordées à David, ton serviteur !  (22:7) Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu'Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu'il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l'Eternel avait oint Pour exterminer la maison d'Achab.
-hubakuk (3:13) Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause.
-zacharie (4:14) Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
-daniel (9:25-27) 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.  26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.  27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
-lamentation (4:20) Celui qui nous faisait respirer, l'oint de l'Eternel, A été pris dans leurs fosses, Lui de qui nous disions : Nous vivrons sous son ombre parmi les nations.
-esaie (45:1) Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées; (61:1) L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
-nombres (35:25) L'assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s'était enfui. Il y demeurera jusqu'à la mort du souverain sacrificateur qu'on a oint de l'huile sainte. (3:3) Ce sont là les noms des fils d'Aaron, qui reçurent l'onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l'exercice du sacerdoce.
à suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 10:39

....... suite

-lévitique (4:3,5,16) 3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation. 5 Le sacrificateur ayant reçu l'onction prendra du sang du taureau, et l'apportera dans la tente d'assignation; 16 Le sacrificateur ayant reçu l'onction apportera du sang du taureau dans la tente d'assignation; (6:13,15) 13 Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Éternel, le jour où ils recevront l’onction: un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.  15 Le sacrificateur qui, parmi les fils d’Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C’est une loi perpétuelle devant l’Éternel: elle sera brûlée en entier. (7:36) C'est ce que l'Eternel ordonne aux enfants d'Israël de leur donner depuis le jour de leur onction; ce sera une loi perpétuelle parmi leurs descendants.  (10:7) Vous ne sortirez point de l'entrée de la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez; car l'huile de l'onction de l'Eternel est sur vous. Ils firent ce que Moïse avait dit.  (16:32) L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.
-exode (29:29) Les vêtements sacrés d'Aaron seront après lui pour ses fils, qui les mettront lorsqu'on les oindra et qu'on les consacrera. (40:15) et tu les oindras comme tu auras oint leur père, pour qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce. Cette onction leur assurera à perpétuité le sacerdoce parmi leurs descendants.
-ézéchiel (28:14) Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t'avais établi tel; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
-psaumes (84:9-10) 9 Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause.  
10 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint ! (2:2,6) 2 Pourquoi les rois de la terre se sont-ils tous soulevés et les grands conspirent-ils contre Dieu et contre l'homme qui a reçu son onction ? 6 « Moi, j'ai établi mon Roi par l'onction sur Sion, ma montagne sainte. » (18:50-51) 50 Aussi, je publie tes louanges, Eternel, parmi les nations, je te célèbre par mes chants.  
51 Pour son roi, l'Eternel opère de grandes délivrances. Il traite avec bonté celui qui a reçu l'onction, David et sa postérité, pour toute éternité.  (20:6-7) 6 Pour fêter ta victoire, nous crierons notre joie, déployant nos bannières pour la gloire de notre Dieu. Que l'Eternel réponde à tous tes voeux !  
7 Oui, je sais maintenant que Dieu soutient son roi qui a reçu l'onction, il exauce les voeux de sa demeure sainte, il le délivrera par l'action de sa force.  (28:8) L'Eternel est la force de tous les siens, il est la forteresse où le roi qu'il a oint trouve la délivrance.  (45:7-8)  Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.  8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.  (23:5) Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.  (89:21,39,52) 21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte. 39 Et pourtant, tu as rejeté, tu as repoussé ! Tu t'es irrité contre ton oint ! 52 Souviens-toi des outrages de tes ennemis, ô Eternel ! De leurs outrages contre les pas de ton oint.  (105:15) Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes !  (132:10,17) 10 A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint ! 17 Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,
-luc (4:18) L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
-actes (4:26-27) 26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.  27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, (10:38) vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
-l jean (2:20,27) 20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
-ll corinthiens (1:21) Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
-hébreux (1:9) Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 10:43

Pierresuzanne a écrit:




Il serait donc bon que les musulmans rajoutent  salla allah alayhi sa salam après le nom de chaque chrétien.

moi c'est Pierre-Elie salla allah alayhi sa salam !  fourirel  fourirel  fourirel

La transcription exacte est "ṣallā llāhu 3alay-hi wa-sallam", que l'on peut simplifier en "salla llahu alayhi wasallam".

Le dernier mot n'est pas la paix "salâm" mais le verbe "sallama" qui veut dire accorder le salut.

Si tu veux que la bénédiction de Dieu te soit adressée, il faut remplacer "alayhi = sur lui" par "alayya = sur moi".

Je crois bien que je vais m'y mettre aussi, car j'ai besoin d'un coup de pouce de Dieu pour me rendre croyant. Peut-être que je "salla llahu alayya" serai exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 08:37

SKIPEER a écrit:
Tout dabord il faut préciser que Dieu a appelle jésus psl fils de marie le messie car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre
On a échappé au pire, p.e.
Le fils de Marie est né ds un bain d'huile bouillante ; c'est pour cela que Dieu l'a appelé Jésus Frite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 09:29

Samir Abel, ton jeu de mot et ton humour est du plus mauvais goût!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:04

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout dabord il faut préciser que Dieu a appelle jésus psl fils de marie le messie car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre
On a échappé au pire, p.e.
Le fils de Marie est né ds un bain d'huile bouillante ; c'est pour cela que Dieu l'a appelé Jésus Frite.

Il est surtout né dans une étable parce-que c'était le soir de Noel et il n'y avait aucun médecin de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:14

Ce jour là c'était "shabbat" alors, cher Joshai ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:17

Cyril 84 a écrit:
Ce jour là c'était "shabbat" alors, cher Joshai ?

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:23

C'était ironique, vu que tu disais qu'il n'y-avait pas de médecins disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:27

Cyril 84 a écrit:
C'était ironique, vu que tu disais qu'il n'y-avait pas de médecins disponibles.

Il faisait de l'humour juif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:39

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
C'était ironique, vu que tu disais qu'il n'y-avait pas de médecins disponibles.

Il faisait de l'humour juif. Very Happy



En fait il n'y avait plus de place à l'hôtellerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:46

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
C'était ironique, vu que tu disais qu'il n'y-avait pas de médecins disponibles.

Il faisait de l'humour juif. Very Happy

En fait il n'y avait plus de place à l'hôtellerie !

Effectivement, à cause du monde venu sur Béthléem pour le recensement. C'est évident qu'aujourd'hui, en s'y prenant tôt et en réservant avec booking.com Joseph auraient pu réserver une place à l'hôtellerie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 12:06

petero a écrit:
19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero


Jésus est messie selon le concept coranique et non selon le concept biblique ni selon l'invention de Paul

1-la signification coranique: Al-massih est un nom donné à Jésus avant sa naissance.( sourate 03/45)

2-la signification de l'Ancien Testament et le Talmud : est le dernier prophète, le seigneur de toute créature , celui qui aura à instaurer le royaume de Dieu , celui qui gouverne du fleuve jusqu'à l'extrémité de la terre ; celui a qui on doit payer tribut , celui qui aura un nouveau temple, une nouvelle ville et un nouveau mont. celui là n'est pas Jésus.

3-la signification paienne et mensongère et calomnieuse enseigné par Paul
: messie est fils de Dieu.


en tant que musulman je dois dire que c'est un nom donné à Jésus pas plus




Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 12:12

Cyril 84 a écrit:
C'était ironique, vu que tu disais qu'il n'y-avait pas de médecins disponibles.

Oui j'avais bien compris :)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 16:15

khaled45 a écrit:





en tant que musulman je dois dire que c'est un nom donné à Jésus pas plus





Le titre de Messie est tellement chargé de signification que tu ne peux pas dire que c'est juste un surnom, qui serait passé par la tête des rédacteurs du Coran.

Le Coran est né dans un milieu judéo-chrétien et se réfère constamment à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 18:59

khaled45 a écrit:


Jésus est messie selon le concept coranique et non selon le concept biblique ni selon l'invention de Paul

1-la signification coranique: Al-massih est un nom donné à Jésus avant sa naissance.( sourate 03/45)
.................................

en tant que musulman je dois dire que c'est un nom donné à Jésus pas plus


Et pourtant ! Je cite le Coran :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?



Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit.


Comme nos croyances se rejoignent !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
khaled45 a écrit:


Jésus est messie selon le concept coranique et non selon le concept biblique ni selon l'invention de Paul

1-la signification coranique: Al-massih est un nom donné à Jésus avant sa naissance.( sourate 03/45)
.................................

en tant que musulman je dois dire que c'est un nom donné à Jésus pas plus


Et pourtant ! Je cite le Coran :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?



Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit.


Comme nos croyances se rejoignent !....


On pourrait aussi probablement ne pas traduire par
"Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu"
mais par
"Seulement le Messie Jésus, fils de Marie, est l'envoyé de Dieu"

Ce qui n a pas franchement le même sens.
Et en effet , en arabe , "seulement" est bien le premier mot de la phrase

N est ce pas une invitation à proclamer que Jésus est le Fils unique de Dieu ?
( indépendamment des autres sourates ; il faut bien rappeler que le coran est une collection de feuillets à l origine )
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 19:31

nickel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
khaled45 a écrit:


Jésus est messie selon le concept coranique et non selon le concept biblique ni selon l'invention de Paul

1-la signification coranique: Al-massih est un nom donné à Jésus avant sa naissance.( sourate 03/45)
.................................

en tant que musulman je dois dire que c'est un nom donné à Jésus pas plus


Et pourtant ! Je cite le Coran :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?



Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit.


Comme nos croyances se rejoignent !....


On pourrait aussi probablement ne pas traduire par
"Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu"
mais par
"Seulement le Messie Jésus, fils de Marie, est l'envoyé de Dieu"

Ce qui n a pas franchement le même sens.
Et en effet , en arabe , "seulement" est bien le premier mot de la phrase

N est ce pas une invitation à proclamer que Jésus est le Fils unique de Dieu ?
( indépendamment des autres sourates ; il faut bien rappeler que le coran est une collection de feuillets à l origine )

Jésus fils de Marie est bien cité comme Méssie mais il faut comprendre qu'il a deux missions à accomplir sur terre et qu'il est encore vivant car élévé au ciel
c'est dans son deuxieme retour qu'il jouera son role de Messie
Dans sa premiere visite Jésus fils de Marie n'etait que prophete pour son peuple
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 19:48

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et pourtant ! Je cite le Coran :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?



Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit.


Comme nos croyances se rejoignent !....


On pourrait aussi probablement ne pas traduire par
"Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu"
mais par
"Seulement le Messie Jésus, fils de Marie, est l'envoyé de Dieu"

Ce qui n a pas franchement le même sens.
Et en effet , en arabe , "seulement" est bien le premier mot de la phrase

N est ce pas une invitation à proclamer que Jésus est le Fils unique de Dieu ?
( indépendamment des autres sourates ; il faut bien rappeler que le coran est une collection de feuillets à l origine )

Jésus fils de Marie est bien cité comme Méssie mais il faut comprendre qu'il a deux missions à accomplir sur terre et qu'il est encore vivant car élévé au ciel
c'est dans son deuxieme retour qu'il jouera son role de Messie
Dans sa premiere visite Jésus fils de Marie n'etait que prophete pour son peuple
Mais les chrétiens ne disent pas que Jésus est actuellement mort ( au 21ème siècle ) . Ils disent qu il est bel et bien vivant !
Je n ai pas connaissance de chrétiens qui disent qu il mourut , qu il est mort et définitivement mort .

Et comme l a fait remarquer Mario :
"Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit."
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 19:54

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:



On pourrait aussi probablement ne pas traduire par
"Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu"
mais par
"Seulement le Messie Jésus, fils de Marie, est l'envoyé de Dieu"

Ce qui n a pas franchement le même sens.
Et en effet , en arabe , "seulement" est bien le premier mot de la phrase

N est ce pas une invitation à proclamer que Jésus est le Fils unique de Dieu ?
( indépendamment des autres sourates ; il faut bien rappeler que le coran est une collection de feuillets à l origine )

Jésus fils de Marie est bien cité comme Méssie mais il faut comprendre qu'il a deux missions à accomplir sur terre et qu'il est encore vivant car élévé au ciel
c'est dans son deuxieme retour qu'il jouera son role de Messie
Dans sa premiere visite Jésus fils de Marie n'etait que prophete pour son peuple
Mais les chrétiens ne disent pas  que Jésus est actuellement mort ( au 21ème siècle ) . Ils disent qu il est bel et bien vivant !
Je n ai pas connaissance de chrétiens qui disent qu il  mourut , qu il est mort et définitivement mort .

Et comme l a fait remarquer Mario :
"Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit."

pour les chretiens jesus fils de Marie est mort et ressucité par contre pour les musulmans Jesus fils de Marie n'est pas mort et doit revenir pour mourir apres la destruction du faux messie
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:13

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


Jésus fils de Marie est bien cité comme Méssie mais il faut comprendre qu'il a deux missions à accomplir sur terre et qu'il est encore vivant car élévé au ciel
c'est dans son deuxieme retour qu'il jouera son role de Messie
Dans sa premiere visite Jésus fils de Marie n'etait que prophete pour son peuple
Mais les chrétiens ne disent pas  que Jésus est actuellement mort ( au 21ème siècle ) . Ils disent qu il est bel et bien vivant !
Je n ai pas connaissance de chrétiens qui disent qu il  mourut , qu il est mort et définitivement mort .

Et comme l a fait remarquer Mario :
"Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit."

pour les chretiens jesus fils de Marie est mort et ressucité par contre pour les musulmans Jesus fils de Marie n'est pas mort et doit revenir pour mourir apres la destruction du faux messie
Quel est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:14

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:

Mais les chrétiens ne disent pas  que Jésus est actuellement mort ( au 21ème siècle ) . Ils disent qu il est bel et bien vivant !
Je n ai pas connaissance de chrétiens qui disent qu il  mourut , qu il est mort et définitivement mort .

Et comme l a fait remarquer Mario :
"Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit."

pour les chretiens jesus fils de Marie est mort et ressucité par contre pour les musulmans Jesus fils de Marie n'est pas mort et doit revenir pour mourir apres la destruction du faux messie
Quel est le rapport ?

Jesus fils de Marie n'est pas fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:17

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


pour les chretiens jesus fils de Marie est mort et ressucité par contre pour les musulmans Jesus fils de Marie n'est pas mort et doit revenir pour mourir apres la destruction du faux messie
Quel est le rapport ?

Jesus fils de Marie n'est pas fils de Dieu

Pourtant le verset coranique le suggère
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:22

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:

Quel est le rapport ?

Jesus fils de Marie n'est pas fils de Dieu

Pourtant le verset coranique  le suggère
Non
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:31

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


Jesus fils de Marie n'est pas fils de Dieu

Pourtant le verset coranique  le suggère
Non

C est pourtant bien ce qui est écrit .
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:34

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:


Pourtant le verset coranique  le suggère
Non

C est pourtant bien ce qui est écrit .

alors tous les musulmans du monde n'ont pas vu
dommage
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:43

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:

Non

C est pourtant bien ce qui est écrit .

alors tous les musulmans du monde n'ont pas vu
dommage

Mais ne se laissent ils pas influencer par leur culture ? Ne sont ils pas influencés par d autres auteurs ?
Toi tu disais "non" sans plus d explication . N est ce pas la preuve d un parti pris ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:45

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:


C est pourtant bien ce qui est écrit .

alors tous les musulmans du monde n'ont pas vu
dommage

Mais ne se laissent ils pas influencer par leur culture ? Ne sont ils pas influencés par d autres auteurs ?
Toi tu disais "non" sans plus d explication . N est ce pas la preuve d un parti pris ?

le sujet a deja été discuté ici meme par notre frere Skipper plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:49

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


alors tous les musulmans du monde n'ont pas vu
dommage

Mais ne se laissent ils pas influencer par leur culture ? Ne sont ils pas influencés par d autres auteurs ?
Toi tu disais "non" sans plus d explication . N est ce pas la preuve d un parti pris ?

le sujet a deja été discuté  ici meme par notre frere Skipper plusieurs fois

Et alors ?
100% des nouveaux sujets de ce forum ont déjà été traités auparavant

mario-franc_lazur a écrit:
khaled45 a écrit:


Jésus est messie selon le concept coranique et non selon le concept biblique ni selon l'invention de Paul

1-la signification coranique: Al-massih est un nom donné à Jésus avant sa naissance.( sourate 03/45)
.................................

en tant que musulman je dois dire que c'est un nom donné à Jésus pas plus


Et pourtant ! Je cite le Coran :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?



Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit.


Comme nos croyances se rejoignent !....


On pourrait aussi probablement ne pas traduire par
"Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu"
mais par
"Seulement le Messie Jésus, fils de Marie, est l'envoyé de Dieu"

Ce qui n a pas franchement le même sens.
Et en effet , en arabe , "seulement" est bien le premier mot de la phrase

N est ce pas une invitation à proclamer que Jésus est le Fils unique de Dieu ?
( indépendamment des autres sourates ; il faut bien rappeler que le coran est une collection de feuillets à l origine )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 10:02

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:


Et comme l a fait remarquer Mario :
"Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit."

pour les chretiens jesus fils de Marie est mort et ressucité par contre pour les musulmans Jesus fils de Marie n'est pas mort et doit revenir pour mourir apres la destruction du faux messie


Et pourtant : Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !" (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).


Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
khaled45

khaled45



Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 11:46

mario-franc_lazur a écrit:
khaled45 a écrit:


Jésus est messie selon le concept coranique et non selon le concept biblique ni selon l'invention de Paul

1-la signification coranique: Al-massih est un nom donné à Jésus avant sa naissance.( sourate 03/45)
.................................

en tant que musulman je dois dire que c'est un nom donné à Jésus pas plus


Et pourtant ! Je cite le Coran :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?



Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit.


Comme nos croyances se rejoignent !....


Justement les onze fois où apparait le mot " Al-Massih" dans le coran c'est seulement quand il s'attaque à la divinité de Jésus.

le Coran le dit clairement que c'est un simple nom de Jésus: " son sera Al-Massih Issa fils de Marie" ( Al-Imrane 45)


c'est comme si Marie donnait le nom à son fils : Khalifa Issa.


le mot messie dans le Coran n'a rien avoir avec son sens dans l'AT ou le NT.


Chrétiens et musulmans ne sont pas d'accord sur la signification du sens du messie. il vous semble que vous etes d'accord mais en réalité vous etes trop loin les uns des autres


mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:


Et comme l a fait remarquer Mario :
"Jésus est donc Messie lequel est Verbe de DIEU et Esprit de DIEU  >>>> La Trinité, c'est clair à mes yeux ! Oui, il n'y a qu'un seul DIEU qui est Verbe et Esprit."

pour les chretiens jesus fils de Marie est mort et ressucité par contre pour les musulmans Jesus fils de Marie n'est pas mort et doit revenir pour mourir apres la destruction du faux messie


Et pourtant : Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !" (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).


Et donc ?


il mourra cetrtainement dans sa mission ultérirur: il tue l'Anti-christ ; casse la croix ; et tue le porc.

c'est en quelque sorte qu'il confirme qu'il homme pas Dieu incarné ; et qu'il n'a pas été mis à mort et qu'il n'a pas déclaré les aliments illicites comme licite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Jésus, Messie ou pas Messie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: