Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le procès de Charlemagne

Aller en bas 
+11
Aquilas**
*Encelade*
samuel777444
Thedjezeyri14
la Pierre
Pierresuzanne
Frère Louis
brigit
nickel
joshai
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Le procès de Charlemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Le procès de Charlemagne   Le procès de Charlemagne - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:38

Rappel du premier message :

07/04/2016   Le procès de Charlemagne

Après le procès de Mohamed, on pourrait faire le procès de Charlemagne pour des motifs similaires.

par exemple : Charlemagne fait sa première expédition en Saxe en 772, détruisant en particulier le principal sanctuaire, l'Irminsul, symbole de la résistance du paganisme saxon et lieu de réunion des Païens qui lui apportaient une offrande après chaque victoire ; puis, à partir de 776, après l'intermède italien, commence une guerre acharnée contre les Saxons, qui, commandés par Widukind, un chef westphalien, lui opposent une vigoureuse résistance. Après plusieurs campagnes marquées par la dévastation de différentes parties de la Saxe et la soumission provisoire de chefs, mais aussi par un revers grave des Francs en 782 au Süntel, près de la Weser. Cette défaite entraîne une opération de représailles qui s'achève par le massacre de 4 500 Saxons à Verden. Widukind finit par se soumettre en 785 et se fait baptiser
et on pourrait donner d'autres exemples

quelle est la différence avec Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Le procès de Charlemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Le procès de Charlemagne - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:48

Raziel a écrit:

Je ne crois pas.
Moi je crois que tu ferme les yeux sur le V30S9 qui fait couler ta thèse comment explique tu que les Nazaréens ont un fils de Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le procès de Charlemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Le procès de Charlemagne - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Je ne crois pas.
Moi je crois que tu ferme les yeux sur le V30S9 qui fait couler ta thèse comment explique tu que les Nazaréens ont un fils de Dieu??

Tu oublies que, dans l'histoire de la naissance de l'Islam, les califes ont falsifiée - par petites touches - le coran.

Cet verset a à l'évidence été falsifié. IL devait y avoir "messiens" au lieu de "nazaréens".

ou abd au lieu de bin.

La falsification du coran est une entreprise délicate. On ne peut pas tout truquer, mais en gros, voici le scénario

1 - collecte des loggia nazaréenes (ce qui donna le coran de la Mecque")
2 - prise de jérusalem en 614, avec les perses et les juifs
3 - émigration forcée (hadj), sans doute vers Pétra, suite au retournement politique des Perses en faveur des juifs
4 - mort de Mohamed
5 - prise de Jérusalem par Omar (637)
6 - échec de la venue du messie, malgré la construction du temple
7 - collecte à l'identique des loggias de Mohamed (ce qui donne le coran dit "médinois", mais il ne s'est rien passé à médine)
8 - fabrication du coran compilé de deux parties
8b - élimination des corans parallèles (Uthman)
9 - adaptations ponctuelles du coran  (V30S9, ajout de ismael dans les pères des fils de Jacob, ajout de "et les nazaréens" dans "ne prenez pas pour alliés")
10 - adaptation des voyelles pour lire "qul" là où on lisait qâla
11- dérives sémantiques diverses, (dont nazaréen = chrétien)

12 - abandon du nom muhadjirun (les émigrés) et choix d'islam (les soumis) à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le procès de Charlemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Le procès de Charlemagne - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:27

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Moi je crois que tu ferme les yeux sur le V30S9 qui fait couler ta thèse comment explique tu que les Nazaréens ont un fils de Dieu??

Tu oublies que, dans l'histoire de la naissance de l'Islam, les califes ont falsifiée - par petites touches - le coran.

Cet verset a à l'évidence été falsifié. IL devait y avoir "messiens" au lieu de "nazaréens".

ou abd au lieu de bin.

La falsification du coran est une entreprise délicate. On ne peut pas tout truquer, mais en gros, voici le scénario

1 - collecte des loggia nazaréenes (ce qui donna le coran de la Mecque")
2 - prise de jérusalem en 614, avec les perses et les juifs
3 - émigration forcée (hadj), sans doute vers Pétra, suite au retournement politique des Perses en faveur des juifs
4 - mort de Mohamed
5 - prise de Jérusalem par Omar (637)
6 - échec de la venue du messie, malgré la construction du temple
7 - collecte à l'identique des loggias de Mohamed (ce qui donne le coran dit "médinois", mais il ne s'est rien passé à médine)
8 - fabrication du coran compilé de deux parties
8b - élimination des corans parallèles (Uthman)
9 - adaptations ponctuelles du coran  (V30S9, ajout de ismael dans les pères des fils de Jacob, ajout de "et les nazaréens" dans "ne prenez pas pour alliés")
10 - adaptation des voyelles pour lire "qul" là où on lisait qâla
11- dérives sémantiques diverses, (dont nazaréen = chrétien)

12 - abandon du nom muhadjirun (les émigrés) et choix d'islam (les soumis) à la place.


J'espère que tu te rend compte que tu n'es plus credible puisque chaque verset qui va a ton encontre tu va crier a la falsification néanmois , certaines correction sont a faire .



1 comment explique tu les versets qui raconte la persecution de Muhammed dans les Coran de "Petra".


2 tu melange entre la hijra et le hadj ?? Puisque selon ta logique les Muhajirune sont appelé ainsi quand il quitte petra vers jerusalem et non l'inverse .


6 echec de la venue du messie ?? Ou sont les traces de cet echec.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le procès de Charlemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Le procès de Charlemagne - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Tu oublies que, dans l'histoire de la naissance de l'Islam, les califes ont falsifiée - par petites touches - le coran.

Cet verset a à l'évidence été falsifié. IL devait y avoir "messiens" au lieu de "nazaréens".

ou abd au lieu de bin.

La falsification du coran est une entreprise délicate. On ne peut pas tout truquer, mais en gros, voici le scénario

1 - collecte des loggia nazaréenes (ce qui donna le coran de la Mecque")
2 - prise de jérusalem en 614, avec les perses et les juifs
3 - émigration forcée (hadj), sans doute vers Pétra, suite au retournement politique des Perses en faveur des juifs
4 - mort de Mohamed
5 - prise de Jérusalem par Omar (637)
6 - échec de la venue du messie, malgré la construction du temple
7 - collecte à l'identique des loggias de Mohamed (ce qui donne le coran dit "médinois", mais il ne s'est rien passé à médine)
8 - fabrication du coran compilé de deux parties
8b - élimination des corans parallèles (Uthman)
9 - adaptations ponctuelles du coran  (V30S9, ajout de ismael dans les pères des fils de Jacob, ajout de "et les nazaréens" dans "ne prenez pas pour alliés")
10 - adaptation des voyelles pour lire "qul" là où on lisait qâla
11- dérives sémantiques diverses, (dont nazaréen = chrétien)

12 - abandon du nom muhadjirun (les émigrés) et choix d'islam (les soumis) à la place.


J'espère que tu te rend compte que tu n'es plus credible puisque chaque verset qui va a ton encontre tu va crier a la falsification néanmois , certaines correction sont a faire .


1 comment explique tu les versets qui raconte la persecution de Muhammed dans les Coran de "Petra".
2 tu melange entre la hijra et le hadj ?? Puisque selon ta logique les Muhajirune sont appelé ainsi quand il quitte petra vers jerusalem et non l'inverse .
6 echec de la venue du messie ?? Ou sont les traces de cet echec.

1- mercide de me montrer les versets qui raconte la persécution de Mohammed, je ne les connais pas.

2 j'ai mélangé hadj (pélérinage) et hijra, effectivement. 1000 excuses.
      Quand les nazaréens et leurs coreligionnaires arabes ont été chassés de Jérusalem, quelques années après 614,
           ils sont partis - je pense à Pétra - mais peut-être à Médine.
           Ayant été à la fois chassés, et s'étant reconnus comme descendants de Hagar (femme naturelle d'Abraham),
           ils ont tellement souffert qu'il en ont conçu une nouvelle religion : l'hagarisme. Il se sont donc appelés eux-même les muhajirun.
C'était en 622. De ce côté là, la date est certaine.

6 le non-appartion du messie ne laisse pas de trace. Pas plus que la non-utilisation de la bombe atomique par Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procès de Charlemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Le procès de Charlemagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès de Charlemagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE PROCES LE PLUS INFAME DE L'HISTOIRE
» Le procès de Mohamed
» Procès de la tombe
» Le proces de Jésus dans l'AT
» Saint Paul et les femmes, faux procès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: