Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le salut par Jésus Christ

Aller en bas 
+7
nickel
mymy40
lemoineau
Pierresuzanne
Tonton
brigit
Frère Louis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 22:37

Rappel du premier message :

22 mars 2016

Le salut par Jésus est simple il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, c'est la volonté du père!
Quiconque croit en moi a la vie éternelle!
"Afin que personne ne s'enorgueillise devant Dieu..." dirait Paul....
La théologie compliquée ne sert à rien, il te libère de tout, tu crois en lui, c'est bon t'as gagné, tu peux même prier pour les malades, ils sont guéris....
Dis, je me donne à toi Jésus, je crois en toi, basta...
C'est la volonté du père, le salut est d'une simplicité enfantine, quand on a l'humilité de le comprendre!
Allez jeter un oeil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis l'unique voix vers le père, il le disait...
Ton culte n'est pas parfait, pas grave, tu crois en lui, c'est bon, il a payé pour ton péché, dingue? OUI! Mais vrai!
Ahah, gloire à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 22:50

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:



Je tai donné l'explication du malentendu du verset que tu as fait. As tu lu ma réponse, qui est la bonne interprétation que je n'ai pas sortit de mon chapeau puisqu'elle est tiré d'un hadith, d'exègèse et de l'observation de la facon dont les Juifs ont toujours parler.

as tu lu ma reponse
est elle en contradiction

Mais ta réponse ne repose sur rien.

le jesus des evangile a 2000 ans
et Issa d'apres les versets que je t'ai cité a 3000 ans
qui croire les evangiles ou le Coran
tu te contredis toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 22:51

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


as tu lu ma reponse
est elle en contradiction

Mais ta réponse ne repose sur rien.

le jesus des evangile a 2000 ans
et Issa d'apres les versets que je t'ai cité a 3000 ans
qui croire les evangiles ou le Coran
tu te contredis toi meme

peux tu copier coller ce verset s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 22:53

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Mais ta réponse ne repose sur rien.

le jesus des evangile a 2000 ans
et Issa d'apres les versets que je t'ai cité a 3000 ans
qui croire les evangiles ou le Coran
tu te contredis toi meme

peux tu copier coller ce verset s'il te plait ?

je t'ai donné les referances à toi de chercher et de comprendre
Allah nous invite de reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 22:56

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:



Je tai donné l'explication du malentendu du verset que tu as fait. As tu lu ma réponse, qui est la bonne interprétation que je n'ai pas sortit de mon chapeau puisqu'elle est tiré d'un hadith, d'exègèse et de l'observation de la facon dont les Juifs ont toujours parler.

as tu lu ma reponse
est elle en contradiction

Mais ta réponse ne repose sur rien.
Un peu comme l'Islam finalement ! fourirel fourirel fourirel fourirel
trop fort Lemoineau !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 22:58

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


as tu lu ma reponse
est elle en contradiction

Mais ta réponse ne repose sur rien.
Un peu comme l'Islam finalement ! fourirel fourirel fourirel fourirel

tu fais erreur
je viens de realiser que vraiment Jesus des Evangiles est faux et n'a jamais existé mais un recyclage d'une personne qui a vaicu il y a de cela 3000 ans
et beaucoup de musulmans croient que jesus a bien vaicu et que c'est Issa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:03

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


le jesus des evangile a 2000 ans
et Issa d'apres les versets que je t'ai cité a 3000 ans
qui croire les evangiles ou le Coran
tu te contredis toi meme

peux tu copier coller ce verset s'il te plait ?

je t'ai donné les referances à toi de chercher et de comprendre
Allah nous invite de reflechir

La famille d'Imran cela signifie qu'elle est de la descendance d'Imran.

Dans le verset soeur d'Aaron, je t'ai déja expliqué.

Tu as tellement envie de te différencier des chrétien que tu décides d'interpréter à ta petite sauce et d'inventer des interprétations bidon Jusqu'a inventer un Jésus qui aurait existé il y a 3000 ans.

Cesse ton orgueil, il t'égare.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:05

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


peux tu copier coller ce verset s'il te plait ?

je t'ai donné les referances à toi de chercher et de comprendre
Allah nous invite de reflechir

La famille d'Imran cela signifie qu'elle est de la descendance d'Imran.

Dans le verset soeur d'Aaron, je t'ai déja expliqué.

Tu as tellement envie de te différencier des chrétien que tu décides d'interpréter à ta petite sauce et d'inventer des interprétations bidon Jusqu'a inventer un Jésus qui aurait existé il y a 3000 ans.

Cesse ton orgueil, il t'égare.

desolé d'avoir fait perdre ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:05

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


as tu lu ma reponse
est elle en contradiction

Mais ta réponse ne repose sur rien.
Un peu comme l'Islam finalement ! fourirel fourirel fourirel fourirel
trop fort Lemoineau !

Non plutôt comme le christianisme trinitaire qui est autant une invention d'égaré que l'interprétation fausse que veux absolument faire le moineau.

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:07

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:


Mais ta réponse ne repose sur rien.
Un peu comme l'Islam finalement ! fourirel fourirel fourirel fourirel
trop fort Lemoineau !

Non plutôt comme le christianisme trinitaire qui est autant une invention d'égaré que l'interprétation fausse que veux absolument faire le moineau.

fourirel  fourirel  fourirel

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:08

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


je t'ai donné les referances à toi de chercher et de comprendre
Allah nous invite de reflechir

La famille d'Imran cela signifie qu'elle est de la descendance d'Imran.

Dans le verset soeur d'Aaron, je t'ai déja expliqué.

Tu as tellement envie de te différencier des chrétien que tu décides d'interpréter à ta petite sauce et d'inventer des interprétations bidon Jusqu'a inventer un Jésus qui aurait existé il y a 3000 ans.

Cesse ton orgueil, il t'égare.

desolé d'avoir fait perdre ton temps

J'aimerais que tu cherche à comprendre plutôt que chercher à inventer.

N'ait pas l'orgueil de croire que tu verrais ce que les plus grands savants n'ont pas vu.

Lis les hadiths authentique et les exégèses. Discutes en avec des hommes pieux et versait dans la science.

Je dis cela uniquement pour ton bien mon frère.


Dernière édition par salamsam le Mer 23 Mar 2016, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:09

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:


Mais ta réponse ne repose sur rien.
Un peu comme l'Islam finalement ! fourirel fourirel fourirel fourirel

tu fais erreur
je viens de realiser que vraiment Jesus des Evangiles est faux et n'a jamais existé mais un recyclage d'une personne qui a vaicu il y a de cela 3000 ans
et beaucoup de musulmans croient que jesus a bien vaicu et que c'est Issa
c'est la preuve que le Coran n'est pas clair du tout ! fourirel fourirel

Mais en fait, tu n'as pas entièrement tort, tu as même plutot raison, Issa c'est le neveu de Moise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:11

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Un peu comme l'Islam finalement ! fourirel fourirel fourirel fourirel

tu fais erreur
je viens de realiser que vraiment Jesus des Evangiles est faux et n'a jamais existé mais un recyclage d'une personne qui a vaicu il y a de cela 3000 ans
et beaucoup de musulmans croient que jesus a bien vaicu et que c'est Issa
c'est la preuve que le Coran n'est pas clair du tout ! fourirel fourirel

Mais en fait, tu n'as pas entièrement tort, tu as même plutot raison, Issa c'est le neveu de Moise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:13

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:


Mais ta réponse ne repose sur rien.
Un peu comme l'Islam finalement ! fourirel fourirel fourirel fourirel
trop fort Lemoineau !

Non plutôt comme le christianisme trinitaire qui est autant une invention d'égaré que l'interprétation fausse que veux absolument faire le moineau.

fourirel  fourirel  fourirel
 bientot il va  te conseiller d'apprendre l'arabe, car a priori tu n'y comprends rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:13

Lemoineau, tout à l'heure tu as prétendu le contraire et voilà que tu reviens sur ce que tu as dit. Ne déçois pas Dieu, reste confortablement installé, tu seras à l'abri de toutes les craintes, aie la foi aie confiance en Jésus il est notre Seigneur. Aie confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:16

Kochava a écrit:
Lemoineau, tout à l'heure tu as prétendu le contraire et voilà que tu reviens sur ce que tu as dit. Ne déçois pas Dieu, reste confortablement installé, tu seras à l'abri de toutes les craintes, aie la foi aie confiance en Jésus il est notre Seigneur. Aie confiance.
allez hop ! un ptit rappel pour le frère Very Happy


c'est carnaval , sur le forum ! fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:19

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


La famille d'Imran cela signifie qu'elle est de la descendance d'Imran.

Dans le verset soeur d'Aaron, je t'ai déja expliqué.

Tu as tellement envie de te différencier des chrétien que tu décides d'interpréter à ta petite sauce et d'inventer des interprétations bidon Jusqu'a inventer un Jésus qui aurait existé il y a 3000 ans.

Cesse ton orgueil, il t'égare.

desolé d'avoir fait perdre ton temps

J'aimerais que tu cherche à comprendre plutôt que chercher à inventer.

N'ait pas l'orgueil de croire que tu verrais ce que les plus grands savants n'ont pas vu.

Lis les hadiths authentique et les exégèses.

Je dis cela uniquement pour ton bien mon frère.
verset 142 sourate 7
وَوَاعَدْنَا مُوسَى ثَلاَثِينَ لَيْلَةً وَأَتْمَمْنَاهَا بِعَشْرٍ فَتَمَّ مِيقَاتُ رَبِّهِ أَرْبَعِينَ لَيْلَةً وَقَالَ مُوسَى لأَخِيهِ هَارُونَ اخْلُفْنِي فِي قَوْمِي وَأَصْلِحْ وَلاَ تَتَّبِعْ سَبِيلَ الْمُفْسِدِينَ

Nous fixâmes à Moïse un rendez-vous pour trente nuits, que Nous complétâmes par dix autres, en sorte que son entretien avec Dieu devait durer quarante nuits. Moïse dit alors à son frère Aaron : «Remplace-moi auprès de mon peuple , agis avec justice et ne suis pas le chemin des pervers.

94 sourate 20
قَالَ يَا ابْنَ أُمَّ لَا تَأْخُذْ بِلِحْيَتِي وَلَا بِرَأْسِي إِنِّي خَشِيتُ أَن تَقُولَ فَرَّقْتَ بَيْنَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَلَمْ تَرْقُبْ قَوْلِي

Ô fils de ma mère, dit Aaron, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. J'ai simplement craint que tu ne m'accuses d'avoir jeté la discorde entre les fils d'Israël et de n'avoir pas observé tes recommandations.

12 sourate 66
وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ

Et Il leur propose aussi l'exemple de Marie, fille d'Imrân, qui sut préserver sa chasteté et en qui Nous avons insufflé une parcelle de Notre Esprit. Elle avait cru aux paroles de son Seigneur et à Ses Écritures. Elle fut du nombre des vertueuses.

35 sourate 3
.إِذْ قَالَتِ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.


36 sourate 3
فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وِإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:20

Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:
Lemoineau, tout à l'heure tu as prétendu le contraire et voilà que tu reviens sur ce que tu as dit. Ne déçois pas Dieu, reste confortablement installé, tu seras à l'abri de toutes les craintes, aie la foi aie confiance en Jésus il est notre Seigneur. Aie confiance.
allez hop ! un ptit rappel pour le frère Very Happy


c'est carnaval , sur le forum ! fourirel fourirel

Est ce de cette manière que les Chrétiens agissent ? C'est désolant, un pas en avant deux en arrière, j'ai envie de gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:23

Petit rappel pour Lemoineau


IMRAN est le Père de Marie

AMRAM est le Père de Moise

La confusion est toujours là tu ne veux toujours pas t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:25

Kochava a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:
Lemoineau, tout à l'heure tu as prétendu le contraire et voilà que tu reviens sur ce que tu as dit. Ne déçois pas Dieu, reste confortablement installé, tu seras à l'abri de toutes les craintes, aie la foi aie confiance en Jésus il est notre Seigneur. Aie confiance.
allez hop ! un ptit rappel pour le frère Very Happy


c'est carnaval , sur le forum ! fourirel fourirel

Est ce de cette manière que les Chrétiens agissent ? C'est désolant, un pas en avant deux en arrière, j'ai envie de gerber.
d'un cas tu fais une généralité !  belle mentalité !

Le salut par Jésus Christ - Page 2 88012

voila pour la gerbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:30

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:

desolé d'avoir fait perdre ton temps

J'aimerais que tu cherche à comprendre plutôt que chercher à inventer.

N'ait pas l'orgueil de croire que tu verrais ce que les plus grands savants n'ont pas vu.

Lis les hadiths authentique et les exégèses.

Je dis cela uniquement pour ton bien mon frère.
verset 142 sourate 7
وَوَاعَدْنَا مُوسَى ثَلاَثِينَ لَيْلَةً وَأَتْمَمْنَاهَا بِعَشْرٍ فَتَمَّ مِيقَاتُ رَبِّهِ أَرْبَعِينَ لَيْلَةً وَقَالَ مُوسَى لأَخِيهِ هَارُونَ اخْلُفْنِي فِي قَوْمِي وَأَصْلِحْ وَلاَ تَتَّبِعْ سَبِيلَ الْمُفْسِدِينَ

Nous fixâmes à Moïse un rendez-vous pour trente nuits, que Nous complétâmes par dix autres, en sorte que son entretien avec Dieu devait durer quarante nuits. Moïse dit alors à son frère Aaron : «Remplace-moi auprès de mon peuple , agis avec justice et ne suis pas le chemin des pervers.

94 sourate 20
قَالَ يَا ابْنَ أُمَّ لَا تَأْخُذْ بِلِحْيَتِي وَلَا بِرَأْسِي إِنِّي خَشِيتُ أَن تَقُولَ فَرَّقْتَ بَيْنَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَلَمْ تَرْقُبْ قَوْلِي

Ô fils de ma mère, dit Aaron, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. J'ai simplement craint que tu ne m'accuses d'avoir jeté la discorde entre les fils d'Israël et de n'avoir pas observé tes recommandations.

12 sourate 66
وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ

Et Il leur propose aussi l'exemple de Marie, fille d'Imrân, qui sut préserver sa chasteté et en qui Nous avons insufflé une parcelle de Notre Esprit. Elle avait cru aux paroles de son Seigneur et à Ses Écritures. Elle fut du nombre des vertueuses.

35 sourate 3
.إِذْ قَالَتِ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.


36 sourate 3
فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وِإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

Je te remet ici le lien que je t'ai donné en mp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cessons cette polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:31

Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

allez hop ! un ptit rappel pour le frère Very Happy


c'est carnaval , sur le forum ! fourirel fourirel

Est ce de cette manière que les Chrétiens agissent ? C'est désolant, un pas en avant deux en arrière, j'ai envie de gerber.
d'un cas tu fais une généralité !  belle mentalité !

Le salut par Jésus Christ - Page 2 88012

voila pour la gerbe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 03:14

petero a écrit:
Frère Louis a écrit:
Le salut par Jésus est simple il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, c'est la volonté du père!
Quiconque croit en moi a la vie éternelle!
"Afin que personne ne s'enorgueillise devant Dieu..." dirait Paul....
La théologie compliquée ne sert à rien, il te libère de tout, tu crois en lui, c'est bon t'as gagné, tu peux même prier pour les malades, ils sont guéris....
Dis, je me donne à toi Jésus, je crois en toi, basta...
C'est la volonté du père, le salut est d'une simplicité enfantine, quand on a l'humilité de le comprendre!
Allez jeter un oeil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis l'unique voix vers le père, il le disait...
Ton culte n'est pas parfait, pas grave, tu crois en lui, c'est bon, il a payé pour ton péché, dingue? OUI! Mais vrai!
Ahah, gloire à Dieu...

Ce n'est pas tout à fait cela. Croire en Jésus, cela veut dire "lui faire confiance quand il m'invite à le suivre et à observer ses préceptes". Il ne suffit pas de croire en lui, encore faut-il le croire, lui, quand il nous dit qu'il est venu répandre son sang en nous pour faire reculer le péché et le mal.

Oui, Jésus a payé pour mon péché, en me faisant don de son sang, de sa vie, avec laquelle je suis libéré du péché. C'est sa Vie, répandu en moi en son sang, sa vie circulant en moi, qui fait que mon péché va reculer en moi et que je vais en être libéré. Encore faut-il que je veuille bien accueillir le don qu'il me fait de sa vie, de son sang, dans son pain de vie.
Amen! Merci Petero!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 03:22

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


as tu lu ma reponse
est elle en contradiction

Mais ta réponse ne repose sur rien.

le jesus des evangile a 2000 ans
et Issa d'apres les versets que je t'ai cité a 3000 ans
qui croire les evangiles ou le Coran
tu te contredis toi meme
Le Coran parle d'un Jésus, fils de Marie à celui des évangiles, cela ressemble un peu quand même le moineau, non?
"Un serviteur que nous avons comblé de nos bienfaits"
De même, Marie est reconnut vierge et il est dit que son Seigneur lui indiqua un datier pour l'aider dans son accouchement. sourate Mariam, cela colle pas mal copain.
Tu blaguais non?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 04:08

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Parle clairement, j'ai horreur des rebus et des gens qui tournent autour du pot! Et tu constate que je n'ai pas la patience pour supporter les faux!


Qu'est ce qui t'arrive-donc phoutoufoot, tu as l'air à cran ?
Essaie de te calmer, on dirait que tu ne te contrôles plus.
As-tu eu des problèmes ???
La provocation est une vanité Pierre Suzanne, il y a beaucoup d'agressivité en toi, cela se sent, mais enseigne patiemment tes frères disait Paul, ne te lasse pas de les reprendre l'ami mais n'oublis pas bienheureux les doux.
Je ne te condamne pas frère, je te conseil la douceur et la patience l'ami, ainsi tu les fera progresser dans la foi et toi aussi.
Ils t'écouterons avec leur coeur et toi aussi...
La charité ne craind pas, elle ne se met pas en colère...
Paix et amour...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 04:56

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Un peu comme l'Islam finalement ! fourirel fourirel fourirel fourirel
trop fort Lemoineau !

Non plutôt comme le christianisme trinitaire qui est autant une invention d'égaré que l'interprétation fausse que veux absolument faire le moineau.

fourirel  fourirel  fourirel

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Et bien si les chrétiens sont les pires aveugles de la terre, l'humanité est sauvé alors.
Réfléchis donc à ce que tu dis, l'oisillon. Rien ne tient debout dans ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 07:17

Frère Louis a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Mais ta réponse ne repose sur rien.

le jesus des evangile a 2000 ans
et Issa d'apres les versets que je t'ai cité a 3000 ans
qui croire les evangiles ou le Coran
tu te contredis toi meme
Le Coran parle d'un Jésus, fils de Marie à celui des évangiles, cela ressemble un peu quand même le moineau, non?
"Un serviteur que nous avons comblé de nos bienfaits"
De même, Marie est reconnut vierge et il est dit que son Seigneur lui indiqua un datier pour l'aider dans son accouchement. sourate Mariam, cela colle pas mal copain.
Tu blaguais non?

Je ne blague pas frere
Le Coran parle de Issa qui n'a rien avoir avec Jésus mais bien de Yeshua Bin Nun le succeseur de Moise
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 07:46

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Non plutôt comme le christianisme trinitaire qui est autant une invention d'égaré que l'interprétation fausse que veux absolument faire le moineau.

fourirel  fourirel  fourirel

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Et bien si les chrétiens sont les pires aveugles de la terre, l'humanité est sauvé alors.
Réfléchis donc à ce que tu dis, l'oisillon. Rien ne tient debout dans ce que tu dis.

j'ai beaucoup reflechi moi l'oisillion les textes des evangiles que j'ai lu j'ai constaté qu'ils font référence – explicitement ou non – à des passages de l’Ancien Testament
Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple simple : l’entrée de Jésus à Jérusalem sur un ânon.  Voici comment elle est relatée par les quatre évangiles : lire Marc 11:1-10 Luc 19:28-40 Jean 12:12-15
La référence à l’Ancien Testament n’est pas difficile à trouver : elle est quasiment reprise mot pour mot de Zacharie 9 qui annonce la venue d’un roi  (un « Messie ») et sa victoire à venir sur les nations (sous-entendu les étrangers non-juifs) lire Zacharie 9:1-9
L’ intérêt  qu’auraient eu les évangélistes  à inventer un tel événement est évident. Leur but était pour simplifier de démontrer que Jésus était bien le Messie annoncé qui devait libérer Israël. Inscrire ses actes dans la lignée d’un texte prophétique annonçant la venue d’un Messie ne faisait que renforcer leur démonstration. lorsque les évangélistes essayaient de montrer que Jésus était né à Bethléem pour l’affilier au Roi David on constate que les 4 évangiles canoniques (ceux du Nouveau Testament) sont loin d’être unanimes sur le lieu et les circonstances de la naissance de Jésus. Bref l’ intérêt semble donc évident : positionner Jésus comme un descendant de David (par sa généalogie) et le faire naître à Bethléem (comme David et conformément à Michée), c’est démontrer qu’il est bien le Messie attendu par les Juifs.

Donc pourquoi pas Jesus lui même ne serait-il pas un recyclage un faux semblant une image
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 09:02

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:


il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Et bien si les chrétiens sont les pires aveugles de la terre, l'humanité est sauvé alors.
Réfléchis donc à ce que tu dis, l'oisillon. Rien ne tient debout dans ce que tu dis.

j'ai beaucoup reflechi moi l'oisillion les textes des evangiles que j'ai lu j'ai constaté qu'ils font référence – explicitement ou non – à des passages de l’Ancien Testament
Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple simple : l’entrée de Jésus à Jérusalem sur un ânon.  Voici comment elle est relatée par les quatre évangiles : lire Marc 11:1-10 Luc 19:28-40 Jean 12:12-15
La référence à l’Ancien Testament n’est pas difficile à trouver : elle est quasiment reprise mot pour mot de Zacharie 9 qui annonce la venue d’un roi  (un « Messie ») et sa victoire à venir sur les nations (sous-entendu les étrangers non-juifs) lire Zacharie 9:1-9
L’ intérêt  qu’auraient eu les évangélistes  à inventer un tel événement est évident. Leur but était pour simplifier de démontrer que Jésus était bien le Messie annoncé qui devait libérer Israël. Inscrire ses actes dans la lignée d’un texte prophétique annonçant la venue d’un Messie ne faisait que renforcer leur démonstration. lorsque les évangélistes essayaient de montrer que Jésus était né à Bethléem pour l’affilier au Roi David on constate que les 4 évangiles canoniques (ceux du Nouveau Testament) sont loin d’être unanimes sur le lieu et les circonstances de la naissance de Jésus. Bref l’ intérêt semble donc évident : positionner Jésus comme un descendant de David (par sa généalogie) et le faire naître à Bethléem (comme David et conformément à Michée), c’est démontrer qu’il est bien le Messie attendu par les Juifs.

Donc pourquoi pas Jesus lui même ne serait-il pas un recyclage un faux semblant une image

Sauf que tu oublies une chose l'ami :

"36 Comme ils discouraient ainsi, lui se trouva au milieu d'eux et leur dit: " Paix à vous! " 37 Saisis de stupeur et d'effroi, ils croyaient voir un esprit. 38 Et il leur dit: " Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. Touchez-moi et constatez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " 40 Et ce disant, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme ils ne croyaient pas encore à cause de leur joie et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: " Avez-vous ici quelque chose à manger? " 42 Ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et en mangea devant eux. (Luc (CP) 24)

Les disciples étaient dépassés par ce qu'ils vivaient avec Jésus ressuscité. Alors Jésus leur rappelle que ce qu'ils étaient entrain de vivre, l'évènement de sa résurrection, il leur avait annoncé :

44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. " 45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. 49 Et voici que je vais envoyer sur vous ce qui a été promis par mon Père. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez d'en haut revêtus de force.

Les Apôtres n'ont donc rien inventé comme maintenant tu essaies de le faire croire. C'est Jésus qui les a éclairé et par la suite son Esprit Saint, en les renvoyant aux Ecritures, à l'Ancien Testament où Dieu avait pris soin, par ses prophètes, d'annoncer ce qu'il ferait et ce qui arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 09:54

lemoineau a écrit:

je ne troll pas je suis sérieux
*la traduction de Issa par Jesus est faux
salamsam a écrit:

Et ce seul élément te permet d'affirmer que Isa n'est pas Jésus ? Et d'où sort tu cette histoire des 3000 ans ? D'une mauvaise traduction également ?

LeMoineau a bien compris que le Issa du Coran est le fils de Myriam, la sœur de Moise, selon le Coran (S. 19, 28 et S. 66, 12).

LeMoineau en a conclu que le Issa du Coran était le neveu de Moise, le petit fils Imram, et qu'il aurait vécu donc au XIII e siècle avant JC.
Après la vie de cet Issa là, neveu de Moise,...
 plus personne ne parle de lui pendant 1300 ans !


Puis, vers l'an 50 de notre ère, des juifs dissidents auraient inventé un faux Jésus mythologique. Ils auraient raconté qu'il faisait des miracles, transgressait la loi de Moise, ressuscitait les morts, avait choisi des apôtres, et avait fini en croix pour mieux ressusciter. Ce sont eux, ces premiers chrétiens, qui auraient donc inventé les évangiles de toutes pièces.  
Toujours selon leMoineau, les Évangiles ne seraient donc qu'une histoire imaginaire, un conte pour enfants naïfs.

Ensuite, au IIe siècle, un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide raconte que Jésus, le Christ d'un bas, n'a pas été vraiment crucifié, mais qu'il a été remplacé par un sosie.

Puis, vers les III et IV siècles, d'autres chrétiens hérétiques racontent que Jésus parlait au berceau (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I) et qu'il a transformé des oiseaux d'argile en oiseaux vivants (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).


Finalement, au VIIe siècle, le Coran nous parle d'un Issa, neveu de Moise (S. 19, 28 et S. 66, 12), ayant parlé au berceau (Sourate 19, 27-30), ayant rendu vivant des oiseaux d'argile (Sourate 3, 49), ayant ressuscité des morts et guéri des lépreux (S. 3, 49), ayant aboli des parties de la Loi de Moise (Sourate 3, 50), pour finir en faisant semblant d'être crucifié... pour être élevé au ciel sans mourir (S. 4, 157, 158).
Le Coran dit bien que Jésus est le Messie (S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17) et le Verbe de Dieu (S. 3, 45 ; S. 4, 171). Ce qui correspond au Jésus-Christ des chrétiens né il y a 2000 ans.... et non à un hypothétique neveu de Moise qui n'a laissé aucune trace dans la Bible.





Personnellement, je conclus quelque chose de très clair de tout cet embrouillamini !

et vous ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 24 Mar 2016, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:04

petero a écrit:
49 "Et voici que je vais envoyer sur vous ce qui a été promis par mon Père. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez d'en haut revêtus de force."


Nous marcherons dans la vallée de la mort et comme le Christ devrons être forts car remplis de l'Esprit Saint. Il va sans dire que tous nous devrons obéir à la Loi de Moise et que ceux qui s'en écarteront périront car seuls ceux là n'entreront pas dans le Royaume de Dieu. L'heure de la rétribution a sonné.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:10

Kochava a écrit:
Nous marcherons dans la vallée de la mort et comme le Christ devrons être forts car remplis de l'Esprit Saint. Il va sans dire que tous nous devrons obéir à la Loi de Moise et que ceux qui s'en écarteront périront car seuls ceux là n'entreront pas dans le Royaume de Dieu. L'heure de la rétribution a sonné..

As-tu été au catéchisme, Kochava ?
as-tu reçu un peu d'instruction religieuse ?
as-tu lu la Bible ?
es-tu baptisée ?
iras-tu te confesser avant Pâque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:38

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Nous marcherons dans la vallée de la mort et comme le Christ devrons être forts car remplis de l'Esprit Saint. Il va sans dire que tous nous devrons obéir à la Loi de Moise et que ceux qui s'en écarteront périront car seuls ceux là n'entreront pas dans le Royaume de Dieu. L'heure de la rétribution a sonné..

As-tu été au catéchisme, Kochava ?
as-tu reçu un peu d'instruction religieuse ?
as-tu lu la Bible ?
es-tu baptisée ?
iras-tu te confesser avant Pâque ?


Je suis au regret de te dire que tu n'as rien compris au Christianisme et Dieu m'en est témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:20

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:


il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Et bien si les chrétiens sont les pires aveugles de la terre, l'humanité est sauvé alors.
Réfléchis donc à ce que tu dis, l'oisillon. Rien ne tient debout dans ce que tu dis.

j'ai beaucoup reflechi moi l'oisillion les textes des evangiles que j'ai lu j'ai constaté qu'ils font référence – explicitement ou non – à des passages de l’Ancien Testament
Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple simple : l’entrée de Jésus à Jérusalem sur un ânon.  Voici comment elle est relatée par les quatre évangiles : lire Marc 11:1-10 Luc 19:28-40 Jean 12:12-15
La référence à l’Ancien Testament n’est pas difficile à trouver : elle est quasiment reprise mot pour mot de Zacharie 9 qui annonce la venue d’un roi  (un « Messie ») et sa victoire à venir sur les nations (sous-entendu les étrangers non-juifs) lire Zacharie 9:1-9
L’ intérêt  qu’auraient eu les évangélistes  à inventer un tel événement est évident. Leur but était pour simplifier de démontrer que Jésus était bien le Messie annoncé qui devait libérer Israël. Inscrire ses actes dans la lignée d’un texte prophétique annonçant la venue d’un Messie ne faisait que renforcer leur démonstration. lorsque les évangélistes essayaient de montrer que Jésus était né à Bethléem pour l’affilier au Roi David on constate que les 4 évangiles canoniques (ceux du Nouveau Testament) sont loin d’être unanimes sur le lieu et les circonstances de la naissance de Jésus. Bref l’ intérêt semble donc évident : positionner Jésus comme un descendant de David (par sa généalogie) et le faire naître à Bethléem (comme David et conformément à Michée), c’est démontrer qu’il est bien le Messie attendu par les Juifs.

Donc pourquoi pas Jesus lui même ne serait-il pas un recyclage un faux semblant une image
Arrête de te faire passer pour celui que tu n'es pas, tu n'es pas crédible une seule seconde . Essaye plutot de faire tes propres analyses !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:19

de Le moineau :
j'ai beaucoup reflechi moi l'oisillion les textes des evangiles que j'ai lu j'ai constaté qu'ils font référence – explicitement ou non – à des passages de l’Ancien Testament


et tu as bien réfléchi ! Car les premiers chrétiens, sont des Juifs et n'avaient d'autres sources que l'ancien testament.
Lis les actes des apôtres, tu verras, c'est la même choses.

bonnes fêtes pascales, à toi.

Car n'oublions pas, le Christ n'est pas venu que pour les 'gentils' que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:45

louloute a écrit:
de Le moineau :
j'ai beaucoup reflechi moi l'oisillion les textes des evangiles que j'ai lu j'ai constaté qu'ils font référence – explicitement ou non – à des passages de l’Ancien Testament


et tu as bien réfléchi ! Car les premiers chrétiens, sont des Juifs et n'avaient d'autres sources que l'ancien testament.
Lis les actes des apôtres, tu verras, c'est la même choses.

bonnes fêtes pascales, à toi.

Car n'oublions pas, le Christ n'est pas venu que pour les 'gentils' que nous sommes.

qui y a t il d autre que les peuples des gentils ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 16:23

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:

je ne troll pas je suis sérieux
*la traduction de Issa par Jesus est faux

Et ce seul élément te permet d'affirmer que Isa n'est pas Jésus ? Et d'où sort tu cette histoire des 3000 ans ? D'une mauvaise traduction également ?


parce que issa fils de Marie est le neuve de Moise
le Coran dit que Marie est la soeur d’Aaron lui meme frere de Moise de la famille d'Imran
En quelle epoque vivait Moise?

Je demande aux forumeurs musulmans d'intervenir et me dire si j'ai tord

Tu as parfaitement raison. Le Coran dit bien que Mariam est la fille d'Imran, et soeur d'Aaron, lui-même frère de Moïse, et que Issa est le fils de Mariam.
Il en résulte que Issa ben Mariam est le neveu de Moïse. Cela ne fait aucun doute selon le Coran.

Les théologiens de l'Islam, qui en général ne comprennent rien au Coran, essaient de tordre le sens des mots pour dire que frère ne veut pas dire frère, soeur ne veut pas dire soeur, fille ne veut pas dire fille, etc.
Ils roulent la langue, comme dit le Coran.

3.78 Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu´il n´est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d´Allah", alors qu´il ne vient pas d´Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Mariam est la fille d'Imran, au sens de fille biologique :
3.35 quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Mariam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
66.12 De même, Mariam, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.


Elle est la soeur de Aaron
19.28 "Soeur de Aaron, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée".

Aaron est le frère de Moïse
7.142 Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère: "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".

Le Coran insiste pour que les mots frère, fils et mère soient pris au sens littéral : fils de la même mère.
7.150 Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: "ô fils de ma mère, le peuple m´a traité en faible, et peu s´en est fallu qu´ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m´assigne pas la compagnie des gens injustes".

Il n'y a vraiment aucun doute là-dessus.

Quant aux hadiths, ou bien ils sont contraires au Coran, et alors ils sont à rejeter, ou bien ils vont dans le sens du Coran, et alors ils ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 16:40

Pourquoi le coran dit

"Je l´ai nommée Miryam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


Alors que Miryam avait apparemment péché de façon si grave à l Éternel qu elle fut atteinte de la lèpre ?


Nb12.10 La nuée se retira de dessus la tente et voilà que Miryam avait la lèpre: elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers elle et vit qu'elle avait la lèpre. 11 Il dit à Moïse: «Oh! mon seigneur, je t'en prie, ne fais pas retomber sur nous le péché que nous avons commis, insensés et pécheurs que nous sommes! 12 Oh! que Miryam ne devienne pas comme l'enfant mort-né dont la chair est à moitié rongée lorsqu'il sort du sein de sa mère»!
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 16:47

Pierresuzanne a écrit:

Toujours selon leMoineau, les Évangiles ne seraient donc qu'une histoire imaginaire, un conte pour enfants naïfs.


Pas tout à fait.

Les auteurs évangéliques savaient très bien que le vrai Messie était Josué / Yeshoua bin Noun. Les Israélites ayant rejeté l'enseignement théologique de Josué pour ne conserver que la dimension militaire, jusqu'à effacer une partie de sa vie de la Bible, ils ont en vain attendu le Messie pendant des siècles.
Mais un Messie selon leur convenance.

Ce qu'ont fait les auteurs évangéliques a été de crucifier symboliquement le Messie de chair, habitant une maison de chair, (c'est la signification de Béthléem), attendu par les Juifs, afin de ressusciter tout aussi symboliquement le Messie spirituel, Yeshoua bin Noun, et notamment son enseignement.

Il est donc logique que les évangiles "collent" aux prophéties d'Isaïe : ils ont été écrits en ce sens.
C'est aussi pour cela que le nom Jésus (Yeshoua) est employé dans les évangiles.

On notera que le symbole de Jésus chez les premiers chrétiens était un poisson. Divers théories ont été avancées pour expliquer ce symbole : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la plus simple est que Noun (de Yeshoua bin Noun) signifie poisson en araméen.

Autre élément : au début de l'Evangile de Matthieu, il est question de mages qui viennent rendre visite à l'enfant Jésus. Les mages sont les prêtres de la religion mazdéenne en Perse.
L'interprétation usuelle est d'y voir un symbole de l'ouverture aux Gentils de l'enseignement du Messie.
Mais ça ne tient pas : la Perse ne s'est jamais convertie au christianisme.

En revanche, comme Josué est aussi connu dans l'histoire sous le nom de Zarathoustra, il est bien plus logique de voir les prêtres perses venir rendre hommage au futur Prophète de la Perse.
L'histoire des mages de l'Evangile de Matthieu est donc soit un indice laissé volontairement par l'auteur, soit une adaptation d'une histoire transmise depuis des générations.

Les évangiles ne sont donc pas du tout un conte naïf, bien au contraire. Ils sont un enseignement subtil et lus selon le bon niveau d'interprétation, ils disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 16:49

nickel a écrit:
Pourquoi le coran dit

"Je l´ai nommée Miryam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


Alors que Miryam avait apparemment péché de façon si grave à l Éternel qu elle fut atteinte de la lèpre ?


Nb12.10 La nuée se retira de dessus la tente et voilà que Miryam avait la lèpre: elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers elle et vit qu'elle avait la lèpre. 11 Il dit à Moïse: «Oh! mon seigneur, je t'en prie, ne fais pas retomber sur nous le péché que nous avons commis, insensés et pécheurs que nous sommes! 12 Oh! que Miryam ne devienne pas comme l'enfant mort-né dont la chair est à moitié rongée lorsqu'il sort du sein de sa mère»!

C'est ce que le Coran conteste de façon véhémente :

4.156 Et à cause de leur mécréance et de l´énorme calomnie qu´ils prononcent contre Mariam.

Et cela n'a rien à voir avec ce que dit le Talmud au sujet de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 16:55

Anoushirvan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Toujours selon leMoineau, les Évangiles ne seraient donc qu'une histoire imaginaire, un conte pour enfants naïfs.


Pas tout à fait.

Les auteurs évangéliques savaient très bien que le vrai Messie était Josué / Yeshoua bin Noun. Les Israélites ayant rejeté l'enseignement théologique de Josué pour ne conserver que la dimension militaire, jusqu'à effacer une partie de sa vie de la Bible, ils ont en vain attendu le Messie pendant des siècles.
Mais un Messie selon leur convenance.

Ce qu'ont fait les auteurs évangéliques a été de crucifier symboliquement le Messie de chair, habitant une maison de chair, (c'est la signification de Béthléem), attendu par les Juifs, afin de ressusciter tout aussi symboliquement le Messie spirituel, Yeshoua bin Noun, et notamment son enseignement.

Il est donc logique que les évangiles "collent" aux prophéties d'Isaïe : ils ont été écrits en ce sens.
C'est aussi pour cela que le nom Jésus (Yeshoua) est employé dans les évangiles.

On notera que le symbole de Jésus chez les premiers chrétiens était un poisson. Divers théories ont été avancées pour expliquer ce symbole : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la plus simple est que Noun (de Yeshoua bin Noun) signifie poisson en araméen.

Autre élément : au début de l'Evangile de Matthieu, il est question de mages qui viennent rendre visite à l'enfant Jésus. Les mages sont les prêtres de la religion mazdéenne en Perse.
L'interprétation usuelle est d'y voir un symbole de l'ouverture aux Gentils de l'enseignement du Messie.
Mais ça ne tient pas : la Perse ne s'est jamais convertie au christianisme.

En revanche, comme Josué est aussi connu dans l'histoire sous le nom de Zarathoustra, il est bien plus logique de voir les prêtres perses venir rendre hommage au futur Prophète de la Perse.
L'histoire des mages de l'Evangile de Matthieu est donc soit un indice laissé volontairement par l'auteur, soit une adaptation d'une histoire transmise depuis des générations.

Les évangiles ne sont donc pas du tout un conte naïf, bien au contraire. Ils sont un enseignement subtil et lus selon le bon niveau d'interprétation, ils disent la vérité.


Donc les prophètes de l ancien Testament ont prophétisé un Messie qui était déjà mort auparavant ?
Et les juifs continuent à attendre un Messie qui était déjà apparu sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 16:55

Anoushirvan a écrit:
nickel a écrit:
Pourquoi le coran dit

"Je l´ai nommée Miryam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


Alors que Miryam avait apparemment péché de façon si grave à l Éternel qu elle fut atteinte de la lèpre ?


Nb12.10 La nuée se retira de dessus la tente et voilà que Miryam avait la lèpre: elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers elle et vit qu'elle avait la lèpre. 11 Il dit à Moïse: «Oh! mon seigneur, je t'en prie, ne fais pas retomber sur nous le péché que nous avons commis, insensés et pécheurs que nous sommes! 12 Oh! que Miryam ne devienne pas comme l'enfant mort-né dont la chair est à moitié rongée lorsqu'il sort du sein de sa mère»!

C'est ce que le Coran conteste de façon véhémente :

4.156 Et à cause de leur mécréance et de l´énorme calomnie qu´ils prononcent contre Mariam.

Et cela n'a rien à voir avec ce que dit le Talmud au sujet de Marie.


Mais le verset est explicite qu il s agit d un autre sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut par Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Qui est Jésus-Christ?
» Pas de salut avant Jésus ?
» La Rédemption par Jésus-Christ.
» Jesus Christ notre loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: