Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)

Aller en bas 
+9
Cyril 84
Petero
Tonton
brigit
turabdin
nickel
gerard2007
joshai
Tartarin de Tarascon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 07:59

I-c'est le bien aimée d'Allah

Isaie 42/1:" 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu [en qui] mon âme trouve son plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui ; il fera valoir* le jugement à l’égard des nations."


ce premier verset il s'agit du bien aimé d'Allah ( حبيب الله). l'Elu de Dieu (    المختار). Mettre son esprit sur lui c'est à dire faire de lui Son prophète.

Sourate Ghafir 15:" 0.15. Dieu aux degrés célestes et au Trône sublime insuffle l'Esprit relevant de Son ordre sur qui Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse les hommes du Jour de la Rencontre,


II-Il vient de Kédar ( Ismael), de Pétra , du bout de la terre

Isaie 42:10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, sa louange du bout de la terre, vous qui descendez sur la mer, et ce qui la remplit, les îles et ceux qui les habitent !
11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les villages qu’habite Kédar ! Que les habitants du rocher* exultent ! Que du haut des montagnes on jette des cris !

ce serviteur bien aimé de Dieu vient des village de Kédar ( un Ismaelite), le rocher c'est Pétra ou Séla au nord de l'Arabie; du bout de la terre c'est le yemen.

et c'est ainsi que les  juifs attendaient le dernier prophète de la péninsule arabique ( comme il est cité dans la Sirat du prophète Muhammed saws.







A suivre




Dernière édition par Tartarin de Tarascon le Lun 21 Mar 2016, 08:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 08:00

III-Son nom Muhammed ( SAWs)

dans tous les textes bibliques annonçant le grand prophète; Dieu nous invite à chanter sa Louange. louange en français , praise in English ; Hamd en arabe


Muhammed (SAWS) est la louange de Dieu. ce n'est pas par hasar .Meme Habaquq quand il annonce le saint de Paran ; il nous invite à chanter la Louange de Dieu.



IV-il est aveugle de sourd: il n'a jamais entendu parler de l'histoire sainte , il n'a jamais vu : c'est un ignorant:


Isaie 41/19: " 19 Qui est aveugle, si ce n’est mon serviteur, et sourd, comme mon messager que je vais envoyer ? Qui est aveugle comme celui en qui je me confie*, et aveugle comme le serviteur de l’Éternel,


V-Il prophète pour toute l'humanité: Juis et nations:



Isaie 42: Moi, l’Éternel, je t’ai appelé en justice ; et je tiendrai ta main ; et je te garderai ; et je te donnerai pour [être] une alliance du peuple, pour [être] une lumière des nations




Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 09:42

Consternant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 10:11

Mohamed est un pion sur l'échiquier de Dieu, aucune louange à un homme, et le Musulman ne doit pas être polythéiste de surcroit, il doit louer DIEU seul.

Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 10:25

Kochava a écrit:
Mohamed est un pion sur l'échiquier de Dieu, aucune louange à un homme, et le Musulman ne doit pas être polythéiste de surcroit, il doit louer DIEU seul.


Muhammed (SAWS) est la louange de Dieu

tout le monde le loue.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 10:59

Tartarin de Tarascon a écrit:
Kochava a écrit:
Mohamed est un pion sur l'échiquier de Dieu, aucune louange à un homme, et le Musulman ne doit pas être polythéiste de surcroit, il doit louer DIEU seul.


Muhammed (SAWS) est la louange de Dieu

tout le monde le loue.
seul les musulmans le loue , 1 personne sur 7
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 11:06

gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Kochava a écrit:
Mohamed est un pion sur l'échiquier de Dieu, aucune louange à un homme, et le Musulman ne doit pas être polythéiste de surcroit, il doit louer DIEU seul.


Muhammed (SAWS) est la louange de Dieu

tout le monde le loue.
seul les musulmans le loue , 1 personne sur 7


et les anges au ciel
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 11:17

Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Muhammed (SAWS) est la louange de Dieu

tout le monde le loue.
seul les musulmans le loue , 1 personne sur 7


et les anges au ciel

Les anges louent Mohammed ???
Et ben .. C est Dieu = Mohammed dans ce cas

Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: imposteur   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 11:20

bonjour ,
je ne crois pas que mohamed est un prophète il est un intru , jesus et le dernier il est sauveur et chemin de la droiture
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 11:21

Tartarin de Tarascon a écrit:
I-c'est le bien aimée d'Allah
Isaie 42/1:" 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu [en qui] mon âme trouve son plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui ; il fera valoir* le jugement à l’égard des nations."

ce premier verset il s'agit du bien aimé d'Allah ( حبيب الله). l'Elu de Dieu (    المختار). Mettre son esprit sur lui c'est à dire faire de lui Son prophète.

Ce serviteur est Jésus-Christ, ainsi que le démontre ce verset :
"Voici mon Fils bien aimé, écoutez le " dit Dieu le Père de Jésus lors de son baptême (Mat 3, 17).

Il ne s'agit pas de Mohamed, puisque le Coran dit qu'il ne connait rien à l'Esprit  saint :

« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).

Mohamed n'est donc pas prophète, selon ce que nous dit le Coran.


,
Tartarin de Tarascon a écrit:
c'est ainsi que les  juifs attendaient le dernier prophète de la péninsule arabique ( comme il est cité dans la Sirat du prophète Muhammed saws.

Ce qui est une erreur, et une désinformation manifeste,
puisque les juifs attendaient le Messie dans la descendance de David, et qu'ils savaient même qu'il devait naître à Bethléem.


« Et toi, Bethléem-Ephrata, petite parmi les clans de Juda, c'est de toi que sort pour moi celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques. C'est pourquoi il les abandonnera jusqu'au temps où aura enfanté celle qui doit enfanter. Alors le reste de ses frères reviendra aux enfants d’Israël. Il se dressera, il fera paître son troupeau par la puissance de Yahvé, par la majesté du nom de son Dieu. Ils s'établiront, car alors il sera grand jusqu'aux extrémités de la terre. » (Michée 5, 1-3).

Tartarin, arrrête de raconter n'importe quoi,
ce que tu dis n'a ni queue ni tête...

Aller raconter que les juifs attendent un messie venant d'Arabie, il faut atterrir !
Que le Messie soit de la descendance de David est une chose évidente pour les juifs.  


« Je ferai croître pour David un rejeton légitime qui défendra le droit et la justice dans le pays. » (Jérémie 33, 15).

à ton avis, Mohamed serait-il juif ??? et descendant du roi David ?
Mohamed est-il né à Bethléem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 12:31

Tartarin de Tarascon a écrit:
I-c'est le bien aimée d'Allah

Isaie 42/1:" 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu [en qui] mon âme trouve son plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui ; il fera valoir* le jugement à l’égard des nations."

ce premier verset il s'agit du bien aimé d'Allah ( حبيب الله). l'Elu de Dieu (    المختار). Mettre son esprit sur lui c'est à dire faire de lui Son prophète.

Sourate Ghafir 15:" 0.15. Dieu aux degrés célestes et au Trône sublime insuffle l'Esprit relevant de Son ordre sur qui Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse les hommes du Jour de la Rencontre,

II-Il vient de Kédar ( Ismael), de Pétra , du bout de la terre

Isaie 42:10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, sa louange du bout de la terre, vous qui descendez sur la mer, et ce qui la remplit, les îles et ceux qui les habitent !
11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les villages qu’habite Kédar ! Que les habitants du rocher* exultent ! Que du haut des montagnes on jette des cris !

ce serviteur bien aimé de Dieu vient des village de Kédar ( un Ismaelite), le rocher c'est Pétra ou Séla au nord de l'Arabie; du bout de la terre c'est le yemen.

et c'est ainsi que les  juifs attendaient le dernier prophète de la péninsule arabique ( comme il est cité dans la Sirat du prophète Muhammed saws.
A suivre

Aaaaah voilà!

Pourquoi ne pas avoir cité ces autres versets? :

"42.2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5 Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6 Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
[...]
42.16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18 Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
[...]
42.21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique."


En quoi Mohamed a y-il accomplit ses versets que j'ai cité?


Le serviteur aveugle est Israël et non Mohamed.
Il y a deux serviteurs dans ce texte, le Messie donc Jésus qui est la lumière envoyé pour ouvrir les yeux des aveugles, et il y a le serviteur aveugle qui est le peuple d'Israël mais qui va voir venir la lumière.

Jésus a accomplit cette prophétie de Esaïe 42:
Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
9.2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
9.3 Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
9.4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
9.5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Spoiler:
9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.

9.38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
9.40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
9.41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
" Jean 9
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 16:47

turabdin a écrit:
bonjour ,
je ne crois pas que mohamed est un prophète il est un intru , jesus et le dernier il est sauveur et chemin de la droiture


Jésus est venu annoncé celui qui instaurerai le royaume de Dieu.


en Luc seul il y a quarante verset où Jésus annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu
.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 16:54

Pierresuzanne a écrit:
e le démontre ce verset :[/b][/color]
"Voici mon Fils bien aimé, écoutez le " dit Dieu le Père de Jésus lors de son baptême (Mat 3, 17).




c'est un faux texte.

si Jésus était celui dont parlait Isaie et que vraiment une voix se fit entendre des cieux aux juifs qui se sont fait baptiser par Jean: voici mon Fils bien aimé , écoutez le"


I-pourquoi Jean avait envoyé de sa prison ses disciples pour lui demander est ce que c'est lui qui devait venir ou en attendre un autre?

II-si Jésus était celui qu'on attendait , pourquoi les disciples de Jean étaient totalement indépendant de jésus. et jésus ne les a jamais obligé de le suivre.


Pierre croit moi que c'est un faux texte.




Pierresuzanne a écrit:

Il ne s'agit pas de Mohamed, puisque le Coran dit qu'il ne connait rien à l'Esprit  saint :[/b]




Sourate Ghafir 15:" 0.15. Dieu aux degrés célestes et au Trône sublime insuffle l'Esprit relevant de Son ordre sur qui Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse les hommes du Jour de la Rencontre,


Pierresuzanne a écrit:
[color=#660000][b]Ce qui est une erreur, et une désinformation manifeste,

[b][color=#000099]Aller raconter que les juifs attendent un messie venant d'Arabie, il faut atterrir !

dans tous les textes de la Sira les Juifs attendaient le prophète des derniers temps de la péninsule arabique: soit du nord de l'Arabie ( Séla en hébreux) c'est pourquoi il y avait eu des communautés juives au nord de l'Arabie , soit des villes ismaelites ( Kédar , c'est à dire la Mecque) , soit du yémen ( du bout de la terre).


c'est écrit dans la Sira de Ibn Khatir.


et Meme le grand rabin de Médine Abdallah ibn Salam , dans le Hadith authentique rapporté par El-Bukhari il attribue le chapitre 42 d'Isaie à Muhammed (SAWS)




voici le Hadith de Abdallah ibn Salam rapporté par Al-Bukhari: c'est exactement le chapitre Isaie 42:

Ata ibn Yassar a dit: « J’ai rencontré Abdoullah ibn Amr et lui ai dit: parle-moi de la description du Messager d’Allah (bénédiction st salut soient sur lui) dans la Thora.Volontiers,dit-il, au nom d’Allah,il

est decrit dans la Thora comme il l’est dans le Coran: « O Prophète,nous t’avons envoyé en témoin annonciateur de bonnes nouvelles,avertisseur et protecteur des illettrés: tu es Mon esclave,Mon

messager.Ton nom es al-Moutawakkil;tu n’es ni grossier ni dur. Et Allah ne te rappellera pas avant que tu ne corriges les déviations religieuses et n’amène les gens à dire: il n’y a pas de dieu en dehors

d’Allah,n’ouvre des coeurs fermés,des oreilles sourdes et des yeux aveugles. » Ata dit: puis j’ai rencontré Kaab ( un converti des gens des Ecritures) et je l’ai interrogé sur le même sujet et sa réponse

n’a pas différé d’une lettre ( de la réponse précédente).Ceci a été rapporté par al-Boukhari dans son Sahih d’après Ata ibn Yassar qui dit: j’ai rencontré Abdoullah ibn Amr ibn al-As (p.A.a) et lui ai dit: «

parle-moi de la description du Messager d’Allah (bénédiction st salut soient sur lui) dans la Thora.Volontiers, dit-il, au nom d’Allah, il est bien decrit dans la Thora comme il est parfois decrit dans le

Coran: « O Prophète,nous t’avons envoyé en témoin annonciateur de bonnes nouvelles,avertisseur et protecteur des illettrés: tu es Mon esclave,Mon messager.Ton nom es al-Moutawakkil;tu n’es ni

grossier ni dur ni crieur dans les marchés , et ne repousse pas le mal par le mal.Mais il pardonne. Et Allah ne te rappellera pas avant que tu ne corriges les déviations religieuses et n’amène les gens à

dire: il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah,n’ouvre des coeurs fermés,des oreilles sourdes et des yeux aveugles» (Boukhari,Fateh n° 2125).
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 17:25

Estandrine a écrit:
42.6 Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

c'est le prophète universel , il est pour les gens du livre et les nations.

Jésus n'est envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel



Estandrine a écrit:

9.34 Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent.[/color][/spoiler]
9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.

9.38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
9.40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
9.41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
" Jean 9
[/i][/color]

Jean est un faux Mme.

nous l'avons prouvé 100 fois



Estandrine a écrit:
Le serviteur aveugle est Israël et non Mohamed.I

Non ce n'est pas Israel qui est aveugle et sourd mais le serviteur de Dieu , le messager d'Allah

Isaie écrit ; qui était aveugle sinon mon serviteur qui était sourd comme mon messager

Jésus était instruit dés son enfance


Estandrine a écrit:

42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

Jésus n'a pas établi la justice. il vivait sous la domination romaine.

mais Muhammed (SAWS) a vaicu les deux super-puissance de son époque.


Estandrine a écrit:

[color=#0000FF][i]"42.2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

cela s'explique par ce verst coranique:

Touba :".128. Un Prophète, issu de vous-mêmes, est venu vers vous ! Il compatit à ce que vous endurez et il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants


Estandrine a écrit:

42.7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.[/size]
42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

cela s'explique par le verst:

Al-Aaraf 157:" 7.157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 17:40

Tartarin de Tarascon a écrit:
Estandrine a écrit:

42.6 Moi, l'Éternel, [size=24]je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

c'est le prophète universel , il est pour les gens du livre et les nations.


Jésus n'est envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel

T'as rien compris, Jésus a dit qu'il EST la lumière du monde.
Jésus n'a pas été envoyé qu'aux brebis d'Israël, il a dit qu'il avait des brebis dans d'autres bergeries.


Tartarin de Tarascon a écrit:

Non ce n'est pas Israel qui est aveugle et sourd mais le serviteur de Dieu , le messager d'Allah
Isaie écrit ; qui était aveugle sinon mon serviteur qui était sourd comme mon messager

Jésus était instruit dés son enfance

Quel est le rapport entre être aveugle et l'instruction?
HS


Tartarin de Tarascon a écrit:

Jésus n'a pas établi la justice. il vivait sous la domination romaine.

mais Muhammed (SAWS) a vaicu les deux super-puissance de son époque.

Jésus a établi la justice, il a parlé des 10 commendements et leurs applications, il donnait à ceux qui avait faim et soif de justice des paroles de justice, il a confondu les pharisiens, il a justifié le pécheur par son sacrifice!

Jésus a dit à Pilate "mon royaume n'est pas de ce monde", la justice qu'il a établit c'est dans le monde spirituel, il a parlé avec autorité, il a chasser des démons, guerit des malades, notament des aveugles?
Mohamed as-tu fais cela?
Rien de tout cela, Mohamed n'a pas établi la justice il a prit le pouvoir par la force et la menace, rien de comparable à Jésus.


Tartarin de Tarascon a écrit:
cela s'explique par le verst:

Al-Aaraf 157:" 7.157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

Écoute ton Mohamed est venu bien après Jésus, et à pioché à droite à gauche pour prendre le pouvoir et s'établir chef. Jésus lui a été acclamé par la foule et reçu comme un roi parce qu'il avait réssucité Lazare. Qu'as-fais Mohamed de comparable?
Il n'y a qu'une lumière et qu'un chemin c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 17:49

Estandrine a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

Non ce n'est pas Israel qui est aveugle et sourd mais le serviteur de Dieu , le messager d'Allah
Isaie écrit ; qui était aveugle sinon mon serviteur qui était sourd comme mon messager

Jésus était instruit dés son enfance

Quel est le rapport entre être aveugle et l'instruction?
HS

le Coran dit que Muhammed (SAWS) n'a rizn vu de l'histoire sainte et n'a rien entendu parler ni lui ni son peuple.


un ignorant total aveugle est sourd






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 17:54

Tartarin de Tarascon a écrit:

le Coran dit que Muhammed (SAWS) n'a rizn vu de l'histoire sainte et n'a rien entendu parler ni lui ni son peuple.
un ignorant total aveugle est sourd

Le Coran dit des âneries. Jésus a démontré par ces actes que la prophétie parle de lui, c'est une prophétie messianique, et si tu l'utilise pour Mohamed tu blashème contre tes propres croyances parce qu'il n'y a qu'un seul Messie et c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 17:56

Tartarin de Tarascon a écrit:
Estandrine a écrit:

42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.


Jésus n'a pas établi la justice. il vivait sous la domination romaine.


mais Muhammed (SAWS) a vaicu les deux super-puissance de son époque.

Tu me fais rire Tartarin à te battre contre Jésus, à vouloir prouver par tous les moyens que les Chrétiens ont tout de faux.

Ta religion est fausse aussi, mais tu as choisi d'y croire malgré toutes les preuves qu'elle est fausse, les Chrétiens choisissent de croire en Jésus. Voilà il faut t'y faire.
Ils veulent un Dieu bon qui pardonne, ils ne veulent pas d'un Dieu qui fait exprès de les envoyer en enfer par plaisir.

S2.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyLun 21 Mar 2016, 18:00

Tartarin de Tarascon a écrit:
Estandrine a écrit:

9.34 Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent.[/color][/spoiler]
9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.

9.38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
9.40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
9.41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
" Jean 9
[/i][/color]


Jean est un faux Mme.


nous l'avons prouvé 100 fois

C'est quoi un faux ? Jean est un évangile donnant son analyse sur la vie de Jésus.
Ce qui compte, ce n'est pas le prendre à la lettre mais de permettre de comprendre les autres évangiles par celui-ci.
Le jour où tu comprendras sur quoi repose la lecture chrétienne, tu auras fait un grand pas.
Pour l'instant tu es niveau Caca, Pipi, Popo, c'est inintéressant.


Tartarin de Tarascon a écrit:
Estandrine a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

Non ce n'est pas Israel qui est aveugle et sourd mais le serviteur de Dieu , le messager d'Allah
Isaie écrit ; qui était aveugle sinon mon serviteur qui était sourd comme mon messager

Jésus était instruit dés son enfance

Quel est le rapport entre être aveugle et l'instruction?
HS

le Coran dit que Muhammed (SAWS) n'a rizn vu de l'histoire sainte et n'a rien entendu parler ni lui ni son peuple.


un ignorant total aveugle est sourd

Cela me fait penser à quelqu'un... Very Happy

Mais non, le christianisme tout comme le judaisme est omniprésent.
Le cousin de sa première femme est un prêtre chrétien en charge de la traduction d'un évangile.
Il le conseille même sur ses visions. Bref, Muhammad serait ignorant de quoi à 40 ans ?
Il faut surtout être bien ignorant pour croire à cette fable qui vient juste d'une très mauvaise traduction de l'oumma.
Il n'est pas le prophète illettré mais le prophète des nations qui est tant décrit dans la bible,
Sous-entendu des nations des gentils, ceux qui ne connaissent pas le livre.
Ton verset du Coran est une simple reprise de ce titre biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 00:32

Bonjour,

nous n'avons rien contre l'islam, mais à partir du moment où vous prétendez que Mohamed est ce que Jésus est, nous ne pouvons que rejetez cet enseignement.

Car bien avant qu'une seule ligne du Coran ne soit écrit, Jésus nous a averti de nous méfiez de ceux qui se feraient passer pour lui.

Voilà, l'élément principale du rejet, vouloir faire de Mohamed le Christ.

Personnellement, je ne pense pas que c'était là, la volonté de Mohamed, elle est uniquement la votre.

D'ailleurs si certains musulmans affirment que Jésus reviendra, d'autres affirment qu'il s'agira de Mohamed, ce qui montre bien l'ombre dans laquelle vous vous trouvez.

Il est clair que certains musulmans mani.pulent la bible comme ils manipu.lent le coran.

Pour faire de la politique est imposé une tradition bédouine.

Comment une tradition propre à une tribu peut elle être la lumière du monde ?
Les arabes n'ont rien de plus ou de moins qu'une autre tribu.

C'est pour cela que la lumière des nations va au delà des traditions, puisqu'elle est capable de toucher toutes les nations et peu importe la tradition.

Autre zone d'ombre, puisque vous, vous voulez imposer vos traditions, vos manières de vivre et de penser.

le message du Christ va au delà de ce genre de préoccupations purement terrestres.

Ce que dis le christ, touche directement le cœur de l'homme, et pour le faire, il répond par des questions et pas par une jurisprudence qui ne peut que souffrir du temps qui passe.

Voilà bien la différence entre la lumière des nations et la lumière d'une nation.

La lumière d'une nation touche une nation, et pour la comprendre, il faut dans ce cas, parler l'arabe, sinon on ne comprend pas.

La lumière des nations peut se traduire dans toutes les langues sans que le message ne soit altéré.

Ce qui n'est donc pas le cas du coran selon ce qu'en disent les musulmans eux même.

le message du Christ peut se résumer en une phrase : l'amour est le commandement qui couvre le péché, et pour joindre l'acte à la parole, Jésus a préféré donner sa vie que de créer une guerre civile et mettre en danger autant ses amis que ses ennemis.

Peut on dire la même chose de Mohamed ? non, car la réponse est Mohamed est venue apporté la bonne religion.

Pourquoi parce qu'avant, il n'y en avait pas ?

la bonne religion est de venir en aide à la veuve et à l'orphelin, donc si c'est ça que Mohamed est venu apporté, il n'a strictement rien apporté de nouveau, car d'autre l'on dit avant lui.

Quand à Jésus, il n'est pas venu apporter une religion, il est venu apporter la vérité profonde sur le sens de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 06:53

brigit a écrit:
Bref, Muhammad serait ignorant de quoi à 40 ans ? ...  
Il n'est pas le prophète illettré mais le prophète des nations qui est tant décrit dans la bible.

Je n'ai pas bien compris ce que tu as dit !

Tu ne crois pas, tout de même, que Mohamed serait un prophète des nations qui aurait été décrit par la Bible ????


En effet, les seuls endroits de la Bible qui parlent de Mohamed, sont ceux qui décrivent les critères pour reconnaître les faux prophètes.

Mohamed est le premier de la classe, Ancien Testament, Nouveau testament : il fait l'unité entre les deux en remplissant tous les critères donnés pour le connaitre !
Il est le champion olympique,
il coche toutes les cases : à chaque fois, il a tout bon.... il est le faux prophète par excellence, il ne rate aucune réponse, il a tout bon !


Mais tu voulais sans doute écrire que Mohamed est le prophète qui a été tant décrié par la Bible ? C'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 09:00

Estandrine a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
cela s'explique par le verst:

Al-Aaraf 157:" 7.157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

Écoute ton Mohamed est venu bien après Jésus, et à pioché à droite à gauche pour prendre le pouvoir et s'établir chef. Jésus lui a été acclamé par la foule et reçu comme un roi parce qu'il avait réssucité Lazare. Qu'as-fais Mohamed de comparable?
Il n'y a qu'une lumière et qu'un chemin c'est Jésus.

Muhammed (SAWS) a le Coran comme miracle

ce ne sont pas des histoires qu'a Muhammed (SAWS) . son miracle est toujours là, on peut le juger et juger de sa véracité à quelque temps nous appartiennent.


Estandrine a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

le Coran dit que Muhammed (SAWS) n'a rizn vu de l'histoire sainte et n'a rien entendu parler ni lui ni son peuple.
un ignorant total aveugle est sourd

Le Coran dit des âneries. Jésus a démontré par ces actes que la prophétie parle de lui, c'est une prophétie messianique, et si tu l'utilise pour Mohamed tu blashème contre tes propres croyances parce qu'il n'y a qu'un seul Messie et c'est Jésus.

montre moi le texte où Jésus s'attribue cette prophétie.

ne dis pas de betises
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 09:05

cailloubleu a écrit:
Tu me fais rire Tartarin à te battre contre Jésus, à vouloir prouver par tous les moyens que les Chrétiens ont tout de faux.

non seulement vos doctrines sont fausses mais vous suivez l'anti-christ.

vous etes les anti-chrétiens .c'est la vérité. je suis sincère.


toi tu maudis Jésus , moi de le Béni. qui est digne de nous d'etre disciple de Jésus moi ou toi?


Moi , je suis disciple de Jésus; qu'Allah soit témoin.

je me bas contre celui qui a semé l'ivraie dans le champs de Jésus christ. je me bas contre Paul de Tarse


cailloubleu a écrit:

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

[b]Par sa justice et non pas par plaisir[/b]

An-nissa 147: " 4.147. Dieu n'a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 09:24

brigit a écrit:

C'est quoi un faux ? Jean est un évangile donnant son analyse sur la vie de Jésus..


Jean n'est pas un évangile. pas une seule fois il annonce la bonne nouvelle.


c'est un livre apologétique écrit à l'intention des adeptes de paul qui étaient perplexe. quel chemin devaient ils prendre.

--------------------------------------

voici les grandes démarcations entre Jean et les synoptiques:

I- Jésus se dit Fils de Dieu ( 04 fois); mais ce titre revient sur la bouche de Satan et des ennemis de Jéus tel que Caiphe. et sur la bouche des disciples , de Jean baptiste et de tout le peuple juif.


II-Jésus se déclare Messie ; et les quatres disciple; Marthe, Andrew ; Philipe, Pierre; Jean baptiste et toit le peuple jiuifs. alors dans les synoptique Jésus rejette ce titre.

saint Marc est allé plus loin jusqu'à substituer le mot roi au mot messie

III-il ne reconnait pas le baptème de Jésus. alors les synoptiques sont unanimes là-dessus.

Iv-il ne reconnait pas l'indépendance des disciples de Jean de Jésus. les synoptiques sont clairs à ce propos.

V-Pas de sainte Cène en Jean. c'est la seule vérité qu'il rapporte. ( Jean à la hate a falsifié un livre apostolique. la sainte Cène est déjà rajouté par les traducteurs qui l'ont précédé)

Vi- en Jean Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient pas. dans les synoptiques sont cousins et avaient le meme age et vivaient dans le meme pays

VII- la disparition totale de la prophétie de Jean baptiste en Jean quoiqu'il y ait allusion


VIII- le titre du ' Fils de Dieu unique" pour la premère fois et la dernière il apparait quatre fois.



les synoptiques est un monde le livre de Jean en est un autre



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 11:00

Tartarin de Tarascon a écrit:
saint Marc est allé plus loin jusqu'à substituer le mot roi au mot messie

Il faut te répéter combien de fois que Messie et roi, sont des mots de même sens.
Le Messie est celui qui a reçu l'onction royale. Il est donc roi.

Tartarin de Tarascon a écrit:
 toi tu maudis Jésus , moi de le Béni. qui est digne de nous d'etre disciple de Jésus moi ou toi ?

C'est une bonne ambition de vouloir être disciple de Jésus.

Définissons un peu ce que cela implique, si on lit les Évangiles :

" Alors Jésus dit à ses disciples :  Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. " (Mathieu 16,24).

1. / Tu dois renoncer à toi-même, c'est à dire à toutes tes idées hérétiques. Les idées hérétiques sont celles qui sont contraires à la parole de Jésus. Tu dois aussi renoncer à toutes tes pratiques de vie et de culte, contraires à la doctrine de Jésus.
2. / Tu dois charger ta croix, c'est à dire assumer les difficultés qui proviendront de ton choix du Christ (comme tu es musulman, et que tu vis en Algérie, il est bien possible que ce concept de charger ta croix, soit plus littéral que tu l'aurais aimé),
3./ Tu dois marcher à la suite de Jésus, c'est à dire que tu suis Jésus. Tu ne précèdes pas Jésus, tu passes derrière. C'est lui qui passe devant pour te montrer la route, et toi, tu t'écrases, tu le suis en la fermant. Tu l'écoutes, et tu lui obéis.


Alors, as-tu toujours envie d'être disciple de Jésus ?
Es-tu toujours digne d'être disciple ?



Es-tu digne du Christ, Tartarin ?
as-tu envie de le suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 17:16

nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:

seul les musulmans le loue , 1 personne sur 7


et les anges au ciel

Les anges louent Mohammed  ???
Et ben .. C est Dieu =  Mohammed dans ce cas


Muhammed (SAWS) est préféré à tous ; il est le seigneur de toute créature
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 17:22

Pierresuzanne a écrit:


 toi tu maudis Jésus , moi de le Béni. qui est digne de nous d'etre disciple de Jésus moi ou toi ?

Dieu dit à son ami Abraham: " je bénirai ceux qui t'auront béni , je maudirai ceux qui t'auront maudit"


tu n'as pas répondu


le Coran et le Prophète Muhammed 'SAWS) et les musulmans croient que Jésus est Béni.


Paul et ses disciples et les anti-chrétiens maudissent Jésus.


qui est digne de Jésus? répond moi et ne fais pas le sourd






Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 17:33

Estandrine a écrit:

42.16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

Isaie prophétise la nation musulmane.


il s'agit des compagnons de Muhammed (SAWS) qui étaient aveugle. Allah dit qu'est ce que c'était la nation d'Ismael avant la révélation du Coran:

Al-JUmua 32:" 62.2. C'est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d'eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu'hier encore ils étaient plongés dans l'égarement manifeste. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 17:38

Tartarin de Tarascon a écrit:


Isaie prophétise la nation musulmane.

il s'agit des compagnons de Muhammed (SAWS) qui étaient aveugle. Allah  dit qu'est ce que c'était la nation d'Ismael avant la révélation du Coran:

Al-JUmua 32:" 62.2. C'est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d'eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu'hier encore ils étaient plongés dans l'égarement manifeste. "

Absolument pas.
Le chapitre dEsaie 42 parle d'Israël et Dieu qui envoie le Messie pour les nations.

Jésus a dit lui meme "le salut vient des juifs" parce qu'il est sorti du peuple juif.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 17:43

Estandrine a écrit:

42.21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique."[/i][/color]


il s'agit d'un autre peuple à qui Dieu confie son royaume. Jésus dit aux juifs; le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple'


Israel va rejeté ce serviteur de Dieu: Et ils n’ont pas voulu marcher dans ses voies, et ils n’ont pas écouté sa loi


quand ce serviteur de Dieu sera venu qu'adviendra à Israel. voici ce que dit Isaie;

24 Qui a livré Jacob pour être une proie, et Israël à ceux qui le pillent ? N’est-ce pas
l’Éternel, celui contre qui nous avons péché ? Et ils n’ont pas voulu marcher dans ses
voies, et ils n’ont pas écouté sa loi
;

25 et il a versé sur lui l’ardeur de sa colère et la force de la guerre : et elle l’a embrasé de
tous côtés, et il ne l’a pas su ; et elle l’a brûlé, et il ne l’a pas pris à coeur.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMar 22 Mar 2016, 18:20

Tartarin de Tarascon a écrit:
Estandrine a écrit:

42.21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique."[/i][/color]


il s'agit d'un autre peuple à qui Dieu confie son royaume. Jésus dit aux juifs; le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple'


Israel va rejeté ce serviteur de Dieu: Et ils n’ont pas voulu marcher dans ses voies, et ils n’ont pas écouté sa loi


quand ce serviteur de Dieu sera venu qu'adviendra à Israel. voici ce que dit Isaie;

24 Qui a livré Jacob pour être une proie, et Israël à ceux qui le pillent ? N’est-ce pas
l’Éternel, celui contre qui nous avons péché ? Et ils n’ont pas voulu marcher dans ses
voies, et ils n’ont pas écouté sa loi
;

25 et il a versé sur lui l’ardeur de sa colère et la force de la guerre : et elle l’a embrasé de
tous côtés, et il ne l’a pas su ; et elle l’a brûlé, et il ne l’a pas pris à coeur.






tes propos sectaires montrent que la lumière dont tu parles est destinée aux arabes, à une nation et donc non pas à toutes les nations.

tu confirmes ainsi que Mohamed n'est pas la lumière des nations mais d'une seule en prétendant que Dieu a " lâché " les juifs pour les arabes, car dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'une nation et non pas de toutes les nations.

En même temps, tu crois en un Dieu tantôt incapable de protéger sa parole et tantôt capable de le faire mais uniquement grâce aux arabes.

Tu crois en un Dieu qui serait tributaire des dispositions d'une nation, ce n'est pas l'engagement pris par Dieu envers Abraham.


En disant que Mohamed est le seigneur de la création, tu fais pire que ce que tu dénonces.

Sache que Jésus nous a prévenu, bien avant qu'une moindre ligne du coran ne soit écrit, qu'il fallait que nous nous méfions de ceux qui prétendent être ce qu'il est lui.

tu confirmes la prophétie de Jésus en disant que certains prétendraient faussement être le calife que Dieu destine à l'humanité. Et les califes se sont succédés et le dernier en date, tout autant auto proclamé, montre la zone d'ombre dans laquelle tu te trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyMer 23 Mar 2016, 17:35

Tonton a écrit:

tu confirmes ainsi que Mohamed n'est pas la lumière des nations mais d'une seule en prétendant que Dieu a " lâché " les juifs pour les arabes, car dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'une nation et non pas de toutes les nations.


Al-Aaraf 157:" .157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»







Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:00

Tartarin de Tarascon a écrit:
Tonton a écrit:

tu confirmes ainsi que Mohamed n'est pas la lumière des nations mais d'une seule en prétendant que Dieu a " lâché " les juifs pour les arabes, car dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'une nation et non pas de toutes les nations.


Al-Aaraf 157:" .157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»








cela ne répond pas à la contradiction entre lumière d'une nation et lumière des nations.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:05

Tartarin de Tarascon a écrit:
Israel va rejeté ce serviteur de Dieu: Et ils n’ont pas voulu marcher dans ses voies, et ils n’ont pas écouté sa loi

Israël a rejeté ce serviteur de Dieu qui n'est autre que Jésus, son propre Fils :

"38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?  43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. "  (Matthieu (CP) 21)

Dans cette Parabole, Jésus parle de Lui, que son Père, le Maître de la Vigne, Israël, en envoyé sur terre, au milieu de sa Vigne, pour récolter les fruits. Et il annonce que ceux qui ont tués les serviteurs envoyés en premier, vont tués aussi le Fils.

Et c'est ce qui est arrivé. Les pharisiens et un certain nombre de juifs de Jérusalem ont tué le Fils, Jésus et comme il l'avait annoncé, le Fils est revenu, parce qu'il est ressuscité et il a confié les sarments de la Vigne qui s'étaient attachés à Lui, à son Apôtre Pierre qui va veillé sur le Peuple qui va se rassembler jusqu'à la fin du monde, autour de Jésus.

C'est après être revenu, ressuscité, que Jésus a confier son Royaume à un autre peuple, et pas 500 ans plus tard. D'autant plus que les musulmans n'annonce pas du tout le Royaume de Dieu, Jésus règnant par son Esprit dans les siens, dans ses disciples.

Il faut vraiment être gonflé pour prétendre que le Nouveau Peuple, rassemblée dans une Nouvelle Alliance, ce sont les musulmans !!!

Cher Tartarin, tu es dans le sauve qui peut. T'es tellement à court d'argument sérieux, que tu racontes maintenant n'importe quoi, uniquement pour contrer les chrétiens.

Je me demande pourquoi tu reviens sous d'autres pseudos, pour tenir ce genre de discours complètement débile !!!

Je n'ai jamais rencontré un musulman tomber dans cet excès  !!!  Et visiblement tu fais des émules, puisque ton frère LE MOINEAU prend le même chemin ; il te suit dans ton délire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyVen 25 Mar 2016, 05:36

Bonjour j'ai pas compris pourquoi vous dites que Paul maudit Jesus et quel est votre combat contre celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyVen 25 Mar 2016, 06:20

Madian a écrit:
Bonjour....

Salut Madian, Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) 792201 .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) 2129354088 .
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyVen 25 Mar 2016, 09:14

petero a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Israel va rejeté ce serviteur de Dieu: Et ils n’ont pas voulu marcher dans ses voies, et ils n’ont pas écouté sa loi

Israël a rejeté ce serviteur de Dieu qui n'est autre que Jésus, son propre Fils Very Happy

je te l'ai dis mille fois et tu ne comprends pas


il s'agit d'un autre aprés Jésus.

la prophétie de Jean est claire: il viendra apés moi celui qui est pls fort que moi , je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de ses sandale".


Jean le baptiste et ses disciples n'ont jamais compris qu'il s'agissait de jésus:

Jean et Jésus étaient cousins et se connaissaient bien ; ils avaient le meme age et vivaient dans le meme pays. si c'était Jésus il l'aurait désigné nommément. or ce n'était pas le cas.


les disciples de Jean vivaient indépendamment de Jésus; et celui là ne se voyait pas dans le besoin de les obliger de le suivre.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyVen 25 Mar 2016, 12:41

Tartarin de Tarascon a écrit:
petero a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Israel va rejeté ce serviteur de Dieu: Et ils n’ont pas voulu marcher dans ses voies, et ils n’ont pas écouté sa loi

Israël a rejeté ce serviteur de Dieu qui n'est autre que Jésus, son propre Fils Very Happy

je te l'ai dis mille fois et tu ne comprends pas

il s'agit d'un autre aprés Jésus.

la prophétie de Jean est claire: il viendra apés moi celui qui est pls fort que moi , je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de ses sandale".

Reprenons ce que dit Jean, car bien évidemment tu as tronqué sa parole :

7 " Il vient après moi, celui qui est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses sandales. 8 Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint. (Marc (CP) 1)

Celui qui devait venir après lui, il viendrait pour donner un nouveau baptême, le baptême dans l'Esprit Saint.

Ecoute ce que dit Jésus, après sa résurrection :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " 6 Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " 7 Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

Et qu'avait appris de Jésus les Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyVen 25 Mar 2016, 15:17

Madian a écrit:
j'ai pas compris pourquoi vous dites que Paul maudit Jesus et quel est votre combat contre celui ci ?

Effectivement, Madian, personne ne peut comprendre comment certains en arrivent à considérer que Paul maudit Jésus....




Cependant, si tu persévères dans le dialogue inter-religieux avec les musulmans,
tu verras assez vite que les musulmans ont besoin de déconstruire la Bible, pour se rassurer sur le contenu du Coran.


C'est un point toujours très surprenant pour un non musulman :
les musulmans prétendent que le Coran est parfait, sans ambiguïté et donné en langage clair pour être compris de ses destinataires,
or, ils ont pourtant besoin de le comprendre à l'inverse de ce qu'il dit pour le rendre convenable,
et ils ont également besoin de faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit, pour se rassurer sur leur foi.



Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul et ses disciples et les anti-chrétiens maudissent Jésus.
qui est digne de Jésus? répond moi et ne fais pas le sourd

Répondre à quoi ? ta question n'a ni queue, ni tête !
Ni Paul, ni les disciples de Paul, ni les premiers chrétiens ne maudissent Jésus....
où donc as-tu été pécher une idée aussi stupide ???

Paul s'est toujours montré heureux de souffrir pour le nom de Jésus (Ac 9, 16), qui surpasse tous les noms,
et il a fini martyrisé à l'imitation de son Seigneur vers l'an 64 ....



Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 25 Mar 2016, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) EmptyVen 25 Mar 2016, 15:18

Pierresuzanne a écrit:
Madian a écrit:
j'ai pas compris pourquoi vous dites que Paul maudit Jesus et quel est votre combat contre celui ci ?

Effectivement, Madian, personne ne peut comprendre comment certains en arrivent à considérer que Paul maudit Jésus....




Cependant, si tu persévères dans le dialogue inter-religieux avec les musulmans,
tu verras assez vite que les musulmans ont besoin de déconstruire la Bible, pour se rassurer sur le contenu du Coran.


C'est un point toujours très surprenant pour un non musulman :
les musulmans prétendent que le Coran est parfait, sans ambiguïté et donné en langage claire pour être compris de ses destinataires,
or, ils ont pourtant besoin de le comprendre à l'inverse de ce qu'il dit pour le rendre convenable,
et ils ont également besoin de faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit, pour se rassurer sur leur foi.


Surtout que la critique envers Saint Paul est assez moderne .
Les anciens écrits musulmans ne parlent même pas de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)   Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier prophète vient de l'Arabie, son nom Muhammed(saws)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les preuves que Muhammed (SAWS) était prophète
» Les miracles matériels accomplis par le Prophète Muhammed (SAWS)
» Les miracles de Muhammed (SAWS)
» Muhammed(saws) était-il roi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: