Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Les apparitions de la Vierge Marie

Aller en bas 
+19
rosedumatin
IslamPaix!
Poisson vivant
gerard2007
Shalom
prisca
brigit
SKIPEER
albania
mario-franc_lazur
Tomi
pr1temps
yahia
Eliane
joshai
rosarum
Pierresuzanne
Cyril 84
Raziel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:47

Rappel du premier message :

11 octobre 2015

Bonjour !

Les musulmans croient-ils, ou du moins sont-ils autorisés à croire aux apparitions de Marie ou Jésus ?

Je pense en particulier à 3 cas précis

1) les apparitions de Marie à Fatima au Portugal
2) Les apapritions de Marie à Lourdes
2) Les apparitions de Jésus à Sainte Marguerite-Marie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 14:55

Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


Tomi a écrit:
Une lecture même rapide de ces messages, montre une pauvreté de langage qui n'a rien de divin, et qui reflète le niveau intellectuel des voyantes. Ne parlons pas des multiples prédictions qui ne se réalisent pas.

Je pense que tomi croira aux message de la Vierge quand elle fera la démonstration du Théorème de Fermat, ou quelle tiendra une Thèse sur les galimatias archéopoétiques de Nietzsche .

Mon idée était la suivante: si les messages de la Vierge étaient extraordinaires, cela éliminerait l'hypothèse qu'ils aient été inventés par les voyantes.

Il se trouve qu'ils sont toujours du même niveau intellectuel qu'elles. Donc on ne peut pas rejeter la possibilité que les voyantes produisent les messages à partir de leur imagination.

J'ai remarqué le fait suivant: Bernadette Soubirous a entendu parler du dogme de l'Immaculée Conception, qui a été promulgué à son époque par la Papauté, et qu'elle n'a sans doute pas compris.

Que dit la Vierge qui est censée lui apparaître: "Je suis l'Immaculée Conception" c'est à dire "Je suis le dogme de l'Immaculée Conception". Cette appellation est absurde. On ne peut pas être un dogme. La Vierge aurait dû dire "Je suis celle qui a été conçue immaculée".


J'entends tout ça ,mais comment explique-t-on les miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 17:16

Raziel a écrit:
Tomi a écrit:

Mon idée était la suivante: si les messages de la Vierge étaient extraordinaires, cela éliminerait l'hypothèse qu'ils aient été inventés par les voyantes.
Il se trouve qu'ils sont toujours du même niveau intellectuel qu'elles. Donc on ne peut pas rejeter la possibilité que les voyantes produisent les messages à partir de leur imagination.
J'ai remarqué le fait suivant: Bernadette Soubirous a entendu parler du dogme de l'Immaculée Conception, qui a été promulgué à son époque par la Papauté, et qu'elle n'a sans doute pas compris.
Que dit la Vierge qui est censée lui apparaître: "Je suis l'Immaculée Conception" c'est à dire "Je suis le dogme de l'Immaculée Conception". Cette appellation est absurde. On ne peut pas être un dogme. La Vierge aurait dû dire "Je suis celle qui a été conçue immaculée".


La vérité de Dieu est préférentiellement réservée aux pauvres d'esprit et aux malheureux.

Des messages extraordinaires, compréhensibles que par une élite, seraient anti-évangéliques.


Jusqu'à maintenant, il n'y a que toi qui parle de messages réservés à une élite. Est-ce que les Evangiles sont réservés à une élite? Non, ils convainquent les gens simples et les intellectuels.

Jamais l'Eglise, ni la grande majorité des chrétiens ne citent, sauf d'une manière anecdotique, des révélations du personnage n°2 (après Dieu) du panthéon chrétien, à savoir la Vierge Marie.
Auraient-ils quelques réserves sur la qualité de sa prose? Ou peut-être des doutes sur l'origine des messages?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 17:36

albania a écrit:





J'entends tout ça ,mais comment explique-t-on les miracles ?

Avant de demander l'avis d'un non-croyant, interroge les 900 millions de chrétiens protestants sur ce qu'ils pensent des apparitions et des miracles.

Pour en revenir à ta question, parmi les centaines de guérisons non-prouvées, il y a effectivement quelques dizaines de guérisons miraculeuses/ou inexpliquées. Elles sont aussi fréquentes que celles qui ont lieu dans le monde laïque, hôpitaux par exemple.

Je rappelle qu'il existait plusieurs "Lourdes" dans notre Gaule antique païenne, avec dieu guérisseur, source miraculeuse, bassin pour immerger les malades, et de multiples ex-votos attestant des guérisons miraculeuses.

Pour ce qui est des apparitions proprement dites, c'est un phénomène universel. J'ai lu quelques témoignages d'apparition de déesse à des sages hindous, avec force détails sur l'habillement par exemple.

Un non-chrétien, bien que d'origine orthodoxe, a décrit pendant des pages, sa rencontre avec Jésus, puis avec Dieu sous la forme d'un bâton. Cela s'est passé dans les années 70, pas trop loin de Lourdes, à Arès sur le bassin d'Arcachon. Je doute que la religion qu'il a créée sur ordre divin, ait obtenu les bonnes grâce du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 10:25

Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


Tomi a écrit:
Une lecture même rapide de ces messages, montre une pauvreté de langage qui n'a rien de divin, et qui reflète le niveau intellectuel des voyantes. Ne parlons pas des multiples prédictions qui ne se réalisent pas.

Je pense que tomi croira aux message de la Vierge quand elle fera la démonstration du Théorème de Fermat, ou quelle tiendra une Thèse sur les galimatias archéopoétiques de Nietzsche .

Mon idée était la suivante: si les messages de la Vierge étaient extraordinaires, cela éliminerait l'hypothèse qu'ils aient été inventés par les voyantes.

Il se trouve qu'ils sont toujours du même niveau intellectuel qu'elles. Donc on ne peut pas rejeter la possibilité que les voyantes produisent les messages à partir de leur imagination.

J'ai remarqué le fait suivant: Bernadette Soubirous a entendu parler du dogme de l'Immaculée Conception, qui a été promulgué à son époque par la Papauté, et qu'elle n'a sans doute pas compris.

Que dit la Vierge qui est censée lui apparaître: "Je suis l'Immaculée Conception" c'est à dire "Je suis le dogme de l'Immaculée Conception". Cette appellation est absurde. On ne peut pas être un dogme. La Vierge aurait dû dire "Je suis celle qui a été conçue immaculée".


Tu te trompes totalement mon cher TOMI !

En effet l'Immaculée Conception est une personne avant d'être un dogme !
Et cette appellation de Marie était inconnue de Bernadette !

Il y eut la " Neuvaine de l’Immaculée Conception " du 30 novembre au 8 décembre 2015, bénie et encouragée par le Pape François. Comme chaque année, l’Église Catholique nous a demandé, en effet, de nous tourner vers l’Immaculée Conception en ces premiers jours de l’Avent. De nous tourner vers une personne, pas vers un dogme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 11:15

Tomi a écrit:
Jamais l'Eglise, ni la grande majorité des chrétiens ne citent, sauf d'une manière anecdotique, des révélations du personnage n°2 (après Dieu) du panthéon chrétien, à savoir la Vierge Marie.
Auraient-ils quelques réserves sur la qualité de sa prose? Ou peut-être des doutes sur l'origine des messages?

Tomi, ce que tu dis n'a aucun sens... je pense que si tu te relis, tu vas l'admettre.

Tu reproches à la Vierge Marie de ne pas avoir donné de révélations extraordinaires,
puis tu fais remarquer que l'Eglise ne donne aucune importante aux révélations du co-dieu que serait la Vierge Marie dans le panthéon catholique !!!!
Effectivement, L'Eglise catholique ne donne aucune importance aux révélations d'un Dieu qui ne serait pas Jésus-Christ.




Les catholiques n'ont qu'un seul Dieu : la Trinité.
La Vierge Marie n'est pas notre Dieu.

Elle est une femme, un simple humain et elle n'a aucune révélation à nous donner. L'Eglise ne méprise pas les messages de Marie, mais elle les entend pour ce qu'ils sont : des signes du ciel pour aider à la conversion (donc au salut) des hommes.

Marie n'est donc pas un dieu,
en revanche, elle a parfaitement accueilli, reçu, compris et vécu la Révélation du Dieu unique !
A ce titre, elle est  notre modèle, notre  éducatrice, notre médiatrice, elle a pour nous l'attention d'une mère.
Marie est une mère qui nous apprend à connaitre Dieu par Jésus,
finalement comme notre propre mère sur terre l'a fait, (ou aurait dû le faire).  


Mais Marie n'est pas notre Dieu, et nous n'attendons d'elle aucune révélation.

Les paroles prophétiques de la Vierge Marie pendant les apparitions ne rajoutent rien à la doctrine catholique,
cependant Marie a tenté de prévenir les gens de l'importance de la prière, de la conversion et de la vertu :


- Les enfants ont obéi à sa demande à l’île Bouchard, et le pire n'est pas arrivé.
- A Fatima, les hommes ont moyennement écouté, et bien des annonces terribles ont eu lieu.... mais aussi bien des bonnes choses se sont produites. Il suffit de regarder la conversion de la Russie actuellement, pour comprendre à quel point Marie a donné une parole d'anticipation à Fatima.
- Au Rwanda, les hommes ne se sont pas convertis, et le génocide a eu lieu... (je vous rappelle que Marie a montré lors des apparitions au Rwanda, en 1984, des images très précises du génocide qui s'est déroulé 12 ans plus tard). Mais, maintenant, la grâce de ces apparitions permet aux rwandais de se pardonner mutuellement et de reconstruite un pays en paix.

Marie est une mère qui nous apprend à connaitre Dieu par Jésus,
finalement comme notre propre mère sur terre l'a fait, (ou aurait dû le faire).  


En Marie, il y a une maternité spirituelle,
elle nous enfante à Jésus,
tout comme elle a enfanté le Verbe de Dieu au monde.

Marie est la Mère de Dieu,
elle nous enfante à la vie divine,

mais ce n'est pas elle-même le Verbe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 11:44

Tomi a écrit:
albania a écrit:


J'entends tout ça ,mais comment explique-t-on les miracles ?

Avant de demander l'avis d'un non-croyant, interroge les 900 millions de chrétiens protestants sur ce qu'ils pensent des apparitions et des miracles.


Tomi

ta Reflexion est totalement déplacée et digne d'un mouton de panurge.

La vérité aurait-elle à se plier à 900 millions de chrétiens ? Serait-elle démocratique ?

Quand on cherche la vérité, on lis sur quelques faits divers, on creuse le sujet jusqu'au but etc..
Je ne vois pas en quoi les miracles que Dieu concède aux autres religions seraient des preuves que Lourdes est une illusion...
Ou alors explique-toi ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 18:30

Raziel a écrit:
Tomi a écrit:
albania a écrit:


J'entends tout ça ,mais comment explique-t-on les miracles ?

Avant de demander l'avis d'un non-croyant, interroge les 900 millions de chrétiens protestants sur ce qu'ils pensent des apparitions et des miracles.


Tomi

ta Reflexion est totalement déplacée et digne d'un mouton de panurge.

La vérité aurait-elle à se plier à 900 millions de chrétiens ? Serait-elle démocratique ?

Quand on cherche la vérité, on lis sur quelques faits divers, on creuse le sujet jusqu'au but etc..
Je ne vois pas en quoi les miracles que Dieu concède aux autres religions seraient des preuves que Lourdes est une illusion...
Ou alors explique-toi ?

Il y a des guérisons inexpliquées .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:31

albania a écrit:
Raziel a écrit:
Tomi a écrit:
albania a écrit:


J'entends tout ça ,mais comment explique-t-on les miracles ?

Avant de demander l'avis d'un non-croyant, interroge les 900 millions de chrétiens protestants sur ce qu'ils pensent des apparitions et des miracles.


Tomi

ta Reflexion est totalement déplacée et digne d'un mouton de panurge.

La vérité aurait-elle à se plier à 900 millions de chrétiens ? Serait-elle démocratique ?

Quand on cherche la vérité, on lis sur quelques faits divers, on creuse le sujet jusqu'au but etc..
Je ne vois pas en quoi les miracles que Dieu concède aux autres religions seraient des preuves que Lourdes est une illusion...
Ou alors explique-toi ?

         Il y a des guérisons inexpliquées .



EXACT ! Et pas seulement à Lourdes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 23:32

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

Tomi
ta Reflexion est totalement déplacée et digne d'un mouton de panurge.
La vérité aurait-elle à se plier à 900 millions de chrétiens ? Serait-elle démocratique ?
Quand on cherche la vérité, on lis sur quelques faits divers, on creuse le sujet jusqu'au but etc..
Je ne vois pas en quoi les miracles que Dieu concède aux autres religions seraient des preuves que Lourdes est une illusion...
Ou alors explique-toi ?
         Il y a des guérisons inexpliquées .

EXACT ! Et pas seulement à Lourdes !

Le désintérêt des musulmans pour ces sujets de Marie, dont ils savent qu'elle n'est pas morte, est très étonnant.
On a l'impression que c'est pour eux un sujet "interdit" par l'Islam, mais qu'ils en ignorent, ou ne peuvent en formuler, les raisons religieuses...

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 13:13

Raziel a écrit:
Le désintérêt des musulmans pour ces sujets de Marie, dont ils savent qu'elle n'est pas morte, est très étonnant.

Ah bon, cher Raziel, ça c'est le scoop de l'année! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 14:36

Tomi a écrit:
albania a écrit:





J'entends tout ça ,mais comment explique-t-on les miracles ?

Avant de demander l'avis d'un non-croyant, interroge les 900 millions de chrétiens protestants sur ce qu'ils pensent des apparitions et des miracles.

Pour en revenir à ta question, parmi les centaines de guérisons non-prouvées, il y a effectivement quelques dizaines de guérisons miraculeuses/ou inexpliquées. Elles sont aussi fréquentes que celles qui ont lieu dans le monde laïque, hôpitaux par exemple.

Je rappelle qu'il existait plusieurs "Lourdes" dans notre Gaule antique païenne, avec dieu guérisseur, source miraculeuse, bassin pour immerger les malades, et de multiples ex-votos attestant des guérisons miraculeuses.

Pour ce qui est des apparitions proprement dites, c'est un phénomène universel. J'ai lu quelques témoignages d'apparition de déesse à des sages hindous, avec force détails sur l'habillement par exemple.

Un non-chrétien, bien que d'origine orthodoxe, a décrit pendant des pages, sa rencontre avec Jésus, puis avec Dieu sous la forme d'un bâton. Cela s'est passé dans les années 70, pas trop loin de Lourdes, à Arès sur le bassin d'Arcachon. Je doute que la religion qu'il a créée sur ordre divin, ait obtenu les bonnes grâce du Vatican.


Les apparitions et les miracles sont deux phénomènes différents.

En ce qui concerne les miracles de santé, ils sont indiscutables. Nous en ignorons tous la cause, on peut les expliquer de manière divine ou naturelle suivant son choix.

Les raisons naturelles ne sont pas à sous-estimer car si on a vu guérir les maladies les plus implacables on n'a jamais vu dieu remplacer un membre sectionné. Et pourtant si Dieu peut tout, il pourrait le faire aussi.

Mon interprétation est que la puissance de la croyance est en elle-même miraculeuse, elle peut guérir, il y a plein de miraculés dans les rues.
Croire en quelque chose permet de vaincre tous les obstacles sur le plan sportif, artistique, professionnel et celui de la santé aussi.

La foi et l'enthousiasme soulèvent les montagnes.


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 20:04

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Le désintérêt des musulmans pour ces sujets de Marie, dont ils savent qu'elle n'est pas morte, est très étonnant.

Ah bon, cher Raziel, ça c'est le scoop de l'année!  What a Face

Où l'islam dit-il que Marie soit morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 20:20

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Le désintérêt des musulmans pour ces sujets de Marie, dont ils savent qu'elle n'est pas morte, est très étonnant.

Ah bon, cher Raziel, ça c'est le scoop de l'année!  What a Face

Où l'islam dit-il que Marie soit morte ?

Ici:

Sourate 3,AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Et comme il n'est fait mention nul part qu'elle fût "élevée" à l'instar de son fils (saws), à l'instant présent elle est morte (selon l'Islam) en attendant sa résurrection.

Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 1985722407 (seul le Tout-Puissant le sait)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 20:44

Continuons un peu à explorer les grandes apparitions mariales.

Naturellement il y a les apparitions de Lourdes.

Voici un site officiel de l'Eglise qui en raconte la chronique des apparitions à Bernadette Soubirous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous donne maintenant un lien vers une vidéo d'une conférence de l'abbé Laurentien, qui a étudié des apparitions mariales pendant toute sa vie. " Le secret de Lourdes, c'est Bernadette " : extraits de la conférence du Père Laurentin à Lourdes.




Des écrits authentiques de Bernadette Soubirous qui racontent les apparitions de la Vierge, sont lus pendant la conférence.


Je vous ai trouvé un film tourné en 1988 racontant l'histoire de Bernadette Soubirous.


Les apparitions ont eu lieu du 11 février 1958, au 16 juillet de la même année.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 23:32

Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit : Le messager d’Allah  -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-   a marqué quatre fois le sol, et il dit : « Savez vous ce que c’est ? » Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !» Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. »
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 23:46

SKIPEER a écrit:
Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit : Le messager d’Allah  -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-   a marqué quatre fois le sol, et il dit : « Savez vous ce que c’est ? » Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !» Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. »


« Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ;
et le nom de la jeune fille était Marie.
L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
» (Luc 1, 26-28).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 08:22

Pierresuzanne a écrit:
Continuons un peu à explorer les grandes apparitions mariales.

Naturellement il y a les apparitions de Lourdes.

Voici un site officiel de l'Eglise qui en raconte la chronique des apparitions à Bernadette Soubirous :



Un magnifique film de Jean Delannoy, mais qui aurait sa place (vu sa longueur) dans la section VIDEO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:06

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit : Le messager d’Allah  -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-   a marqué quatre fois le sol, et il dit : « Savez vous ce que c’est ? » Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !» Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. »


« Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ;
et le nom de la jeune fille était Marie.
L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
» (Luc 1, 26-28).

Sauf que Marie n'est pas la fille d'Imran (?) , mais d'Anne et Joachim.

Cyril84 a écrit:
Ici:

Sourate 3,AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Et comme il n'est fait mention nul part qu'elle fût "élevée" à l'instar de son fils (saws), à l'instant présent elle est morte (selon l'Islam) en attendant sa résurrection.

(seul le Tout-Puissant le sait)


Cyril, je m'étonne que tu considères comme une preuve le manque d'une phrase dans le coran...

Pour le reste, effectivement, je pensais que les musulmans ne le reconnaissaient pas "morte". Tu as raison.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:17

Mon cher Raziel,

Est-ce que la mort de Youssuf (Joseph fils de Jacob) est mentionnée dans le Coran?

Et celle d'Ibrahim (saws)?

Et celle de Moïse/Moussa (saws) ?

Etc, etc....

Donc avec ton raisonnement, personne n'est mort selon le Coran! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 23:18

Cyril 84 a écrit:
Mon cher Raziel,

Est-ce que la mort de Youssuf (Joseph fils de Jacob) est mentionnée dans le Coran?
Et celle d'Ibrahim (saws)?
Et celle de Moïse/Moussa (saws) ?
Etc, etc....

Donc avec ton raisonnement, personne n'est mort selon le Coran!  What a Face

Dans la Bible oui !

Par contre, la morts d'Elie et d'Hénoch n'ont pas eu lieu. Ils ont été élevés au ciel en attendant leur retour, prophétisé
par Saint Jean dans l'apocalypse.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:12

Oui je le sais, mais tu m'a fait une affirmation d'un point de vue Coran et Islam.

Donc je t'ai répondu par rapport au Coran et à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:16

Cyril 84 a écrit:
Oui je le sais, mais tu m'a fait une affirmation d'un point de vue Coran et Islam.

Donc je t'ai répondu par rapport au Coran et à l'Islam.

Il me semble que si l'auteur du Coran n'en n'a pas parlé, c'est qu'il n'avait pas les infos,
ou qu'elles étaient pour lui des infos sans importance.

Peut-être ai-je mélangé dans cette affaire de Marie-qui-n'est-pas-morte, avec l'idée
que Marie n'aurait pas non plus commis de péché. Qu'en dit l'Islam ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:21

Raziel a écrit:
Il me semble que si l'auteur du Coran n'en n'a pas parlé, c'est qu'il n'avait pas les infos,
ou qu'elles étaient pour lui des infos sans importance.

Le Coran n'est pas un livre historique contrairement à la Bible.

Quand tu prends la même histoire d'un personnage, présente dans les deux livres, en général il-y-a moins de détails dans le Coran.


Raziel a écrit:
Peut-être ai-je mélangé dans cette affaire de Marie-qui-n'est-pas-morte, avec l'idée
que Marie n'aurait pas non plus commis de péché. Qu'en dit l'Islam ?

Il me semble qu'elle était préservée des grands péchés, comme les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:36

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Il me semble que si l'auteur du Coran n'en n'a pas parlé, c'est qu'il n'avait pas les infos,
ou qu'elles étaient pour lui des infos sans importance.

Le Coran n'est pas un livre historique contrairement à la Bible.

Quand tu prends la même histoire d'un personnage, présente dans les deux livres, en général il-y-a moins de détails dans le Coran.


Raziel a écrit:
Peut-être ai-je mélangé dans cette affaire de Marie-qui-n'est-pas-morte, avec l'idée
que Marie n'aurait pas non plus commis de péché. Qu'en dit l'Islam ?

Il me semble qu'elle était préservée des grands péchés, comme les prophètes.

N'y a t-il pas des passages qui racontent des scènes historiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:44

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Il me semble que si l'auteur du Coran n'en n'a pas parlé, c'est qu'il n'avait pas les infos,
ou qu'elles étaient pour lui des infos sans importance.

Le Coran n'est pas un livre historique contrairement à la Bible.

Quand tu prends la même histoire d'un personnage, présente dans les deux livres, en général il-y-a moins de détails dans le Coran.


Raziel a écrit:
Peut-être ai-je mélangé dans cette affaire de Marie-qui-n'est-pas-morte, avec l'idée
que Marie n'aurait pas non plus commis de péché. Qu'en dit l'Islam ?

Il me semble qu'elle était préservée des grands péchés, comme les prophètes.

N'y a t-il pas des passages qui racontent des scènes historiques ?

Bonjour cher Raziel, 

La couleur rouge est réservé à la modération 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 07:08

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Il me semble que si l'auteur du Coran n'en n'a pas parlé, c'est qu'il n'avait pas les infos,
ou qu'elles étaient pour lui des infos sans importance.

Le Coran n'est pas un livre historique contrairement à la Bible.

Pourtant le Coran est contextualisé par les exégètes.
On me reproche sans cesse ma lecture littérale ainsi.

L'enseignement passe par l'Histoire des hommes,
Car la leçon dépasse toutes les petites histoires.

Ce qui vaut pour tous les temps, vaut sur chaque temps, d'où la leçon justement.
La vérité se dégage de l'enseignement à travers chaque histoire,
C'est le sens de la révélation de la bible.

Elle n'est pas descendue du ciel d'un coup, comme d'un gourdin sur la tête, elle a mûri progressivement comme un fruit.
Cela se passe toujours ainsi sur terre où l'enseignement est un dialogue, sauf à la fin des temps.
Le Coran serait il le livre de la fin des temps et Muhammad le sceau de l'Histoire des hommes ?
A l'évidence le Coran est un dialogue donc bien de ce monde qu'il cherche à faire évoluer en répondant à des questions de son temps.
Le Coran est aussi en cela un enseignement progressif de la vérité.
Mais reste à savoir s'il s'agit de la vérité d'un temps ou de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 19:30

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Il me semble que si l'auteur du Coran n'en n'a pas parlé, c'est qu'il n'avait pas les infos,
ou qu'elles étaient pour lui des infos sans importance.

Le Coran n'est pas un livre historique contrairement à la Bible.

Pourtant le Coran est contextualisé par les exégètes.
On me reproche sans cesse ma lecture littérale ainsi.


Les musulmans honnêtes et humains vivent dans une permanente tension cognitive, écartelés entre le dogme
de l'éternité et de l'autorité des préceptes coraniques, et la lecture contextualisée qui est la seule qui puisse leur faire éviter le syndrôme Daesh.

Je connais un musulman fort sympathique qui me disait un jour "c'est moi qui interprête moi-même le coran",
et qui deux semaines plus tard me disait que pour interprêter le coran, il faut s'adresser à un savant.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 19:39

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Le Coran n'est pas un livre historique contrairement à la Bible.

Pourtant le Coran est contextualisé par les exégètes.
On me reproche sans cesse ma lecture littérale ainsi.


Les musulmans honnêtes et humains vivent dans une permanente tension cognitive, écartelés entre le dogme
de l'éternité et de l'autorité des préceptes coraniques, et la lecture contextualisée qui est la seule qui puisse leur faire éviter le syndrôme Daesh.

Je connais un musulman fort sympathique qui me disait un jour "c'est moi qui interprête moi-même le coran",
et qui deux semaines plus tard me disait que pour interprêter le coran, il faut s'adresser à un savant.

Et bien il dit vrai, un jour il interprète lui même et un autre jour il reçoit l'enseignement, c'est un va-et-vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je comprend pourquoi Marie pleure sur le monde ingrat et s'adresse à la toute innocence des enfants au cœur pur pour le dire.

Je pleure tant de fois aussi de vous écouter.

Si je pleure moi qui ne suis qu'humaine, et peu importe moi, pensez à Dieu qui pleure.

Pourquoi n'y a t il aucun moyen pour que vous puissiez au moins agir dans le respect.

Non pas contre le dialogue, nous sommes tous pour, mais rien pour l'argument, que la division.

Bien sûr je ne suis pas musulmane, mais je suis intelligente.

Mon cœur est intelligent, le vôtre est fermé.

Je vois j'ai des yeux, vous non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 12:22

prisca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprend pourquoi Marie pleure sur le monde ingrat et s'adresse  à la toute innocence des enfants au cœur pur pour le dire.
Je pleure tant de fois aussi de vous écouter.
Si je pleure moi qui ne suis qu'humaine, et peu importe moi, pensez à Dieu qui pleure.
Pourquoi n'y a t il aucun moyen pour que vous puissiez au moins agir dans le respect.
Non pas contre le dialogue, nous sommes tous pour, mais rien pour l'argument, que la division.
Bien sûr je ne suis pas musulmane, mais je suis intelligente.
Mon cœur est intelligent, le vôtre est fermé.
Je vois j'ai des yeux, vous non pourquoi ?

Ah , la Salette !

La prophétie de la destruction de Paris et de Marseille, donnée par la Vierge à la Salette , y crois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 12:26

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprend pourquoi Marie pleure sur le monde ingrat et s'adresse  à la toute innocence des enfants au cœur pur pour le dire.
Je pleure tant de fois aussi de vous écouter.
Si je pleure moi qui ne suis qu'humaine, et peu importe moi, pensez à Dieu qui pleure.
Pourquoi n'y a t il aucun moyen pour que vous puissiez au moins agir dans le respect.
Non pas contre le dialogue, nous sommes tous pour, mais rien pour l'argument, que la division.
Bien sûr je ne suis pas musulmane, mais je suis intelligente.
Mon cœur est intelligent, le vôtre est fermé.
Je vois j'ai des yeux, vous non pourquoi ?

Ah , la Salette !

La prophétie de la destruction de Paris et de Marseille, donnée par la Vierge à la Salette , y crois-tu ?

Non et réellement je n'en ai pas entendu parler à vrai dire.

J'ai lu les dépliants que l'on te donne sur le site.

Ils parlaient de Marie pleurant sur le monde, et j'en ai déduit que réduite à la peine par son fils Jésus sacrifiée, elle pleure encore le manque d'amour.

La Salette j'y vais très souvent, as tu mangé au relais de la poste à Corps le village en bas ? Gargantuesque, nous y allons souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 12:29

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
prisca a écrit:


Je comprend pourquoi Marie pleure sur le monde ingrat et s'adresse  à la toute innocence des enfants au cœur pur pour le dire.
Je pleure tant de fois aussi de vous écouter.
Si je pleure moi qui ne suis qu'humaine, et peu importe moi, pensez à Dieu qui pleure.
Pourquoi n'y a t il aucun moyen pour que vous puissiez au moins agir dans le respect.
Non pas contre le dialogue, nous sommes tous pour, mais rien pour l'argument, que la division.
Bien sûr je ne suis pas musulmane, mais je suis intelligente.
Mon cœur est intelligent, le vôtre est fermé.
Je vois j'ai des yeux, vous non pourquoi ?

Ah , la Salette !

La prophétie de la destruction de Paris et de Marseille, donnée par la Vierge à la Salette , y crois-tu ?

Non et réellement je n'en ai pas entendu parler à vrai dire.

J'ai lu les dépliants que l'on te donne sur le site.

Ils parlaient de Marie pleurant sur le monde, et j'en ai déduit que réduite à la peine par son fils Jésus sacrifiée, elle pleure encore le manque d'amour.

La Salette j'y vais très souvent, as tu mangé au relais de la poste à Corps le village en bas ? Gargantuesque, nous y allons souvent.

Je n'y suis jamais allé, et je sais que l'Eglise catholique fait tout pour taire les secrets de la Salette.
Tu trouveras tous ces secrets dans le livre de père Laurentin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 12:38

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Non et réellement je n'en ai pas entendu parler à vrai dire.

J'ai lu les dépliants que l'on te donne sur le site.

Ils parlaient de Marie pleurant sur le monde, et j'en ai déduit que réduite à la peine par son fils Jésus sacrifiée, elle pleure encore le manque d'amour.

La Salette j'y vais très souvent, as tu mangé au relais de la poste à Corps le village en bas ? Gargantuesque, nous y allons souvent.

Je n'y suis jamais allé, et je sais que l'Eglise catholique fait tout pour taire les secrets de la Salette.
Tu trouveras tous ces secrets dans le livre de père Laurentin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

47.52 euros le livre.

Cher.

Pour ma part, je ne pense pas à la théorie du secret des alcôves.

C'est bien plus simple.

Marie est souvent apparue aux enfants.

Elle l'a fait pour guérir, aimer, pleurer.

Elle nous donne pas son immaculé rayonnement toute la pureté de ses venues et je vois plutôt non pas des indices prophétiques ciblés mais plutôt des messages d'amour et de paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà ce que Marie a dit à la Salette, parmi d'autres confessions.

"Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils."

Cela veut dire que Marie ne connaît pas le repos dominical car Jésus est dans l'obligation de travailler sept jours sur sept pour remédier à nos manquements.


Lettre dictée par la Sainte Vierge à deux enfants sur la montagne de La Salette-Fallavaux

"Avancez mes enfants n'ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle ; si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée à laisser aller la main de mon fils ; la peine est si forte et si pesante que je ne peux plus le maintenir, depuis le temps que je souffre pour vous autres, si je veux que mon fils ne vous abandonne pas je suis chargée de le prier sans cesse moi-même, pour vous autres n'en faites pas de cas ; vous auriez beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous autres.

Je vous ai donné six jours pour travailler ; je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l'accorder, c'est ça qui appesantit tant la main de mon fils ; et aussi ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon fils au milieu, c'est les deux choses qui appesantissent tant la main de mon fils."


Ceux qui mènent les charrettes sont les charretiers : jurer comme des charretiers, en mettant le nom de Jésus au milieu, cela signifie que l'homme est complètement irrespectueux de Dieu.

L'irrespect.

D'ailleurs c'est tellement vrai.

Il faut accorder à Dieu toutes les libertés dans l'action, sans porter aucun jugement.

Juger c'est irrespectueux.

Il faut se garder de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 12:49

prisca a écrit:
Voilà ce que Marie a dit à la Salette, parmi d'autres confessions.

"Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils."


Cela veut dire que Marie ne connaît pas le repos dominical car Jésus est dans l'obligation de travailler sept jours sur sept pour remédier à nos manquements.
Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»
Et une autre fois « Paris sera un jour effacé ».
Parfois elle écrivait seulement PSB, qui voulait dire « Paris sera brûlé »
En 1896, elle écrivait :
«Voyez-vous la Seine ? Si vous saviez combien de gens y seront jetés !
Mais le plus grand nombre viendront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville.
Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 13:12

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Voilà ce que Marie a dit à la Salette, parmi d'autres confessions.

"Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils."


Cela veut dire que Marie ne connaît pas le repos dominical car Jésus est dans l'obligation de travailler sept jours sur sept pour remédier à nos manquements.
Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»
Et une autre fois « Paris sera un jour effacé ».
Parfois elle écrivait seulement PSB, qui voulait dire « Paris sera brûlé »
En 1896, elle écrivait :
«Voyez-vous la Seine ? Si vous saviez combien de gens y seront jetés !
Mais le plus grand nombre viendront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville.
Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'adhère pas Raziel.

Trop ciblé, un feu, la belle affaire.

Si Marie pleure, c'est sur le monde à voir souffrir Jésus et le voir réfléchir à y mettre presque fin tant l'homme est irrespectueux.

C'est un cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 13:52

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Voilà ce que Marie a dit à la Salette, parmi d'autres confessions.

"Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils."


Cela veut dire que Marie ne connaît pas le repos dominical car Jésus est dans l'obligation de travailler sept jours sur sept pour remédier à nos manquements.
Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»
Et une autre fois « Paris sera un jour effacé ».
Parfois elle écrivait seulement PSB, qui voulait dire « Paris sera brûlé »
En 1896, elle écrivait :
«Voyez-vous la Seine ? Si vous saviez combien de gens y seront jetés !
Mais le plus grand nombre viendront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville.
Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'adhère pas Raziel.

Trop ciblé, un feu, la belle affaire.

Si Marie pleure, c'est sur le monde à voir souffrir Jésus et le voir réfléchir à y mettre presque fin tant l'homme est irrespectueux.

C'est un cas de conscience.

En gros, en affaires religieuses, tu crois quand cela te plaît...

Moi, je crois quand la doctrine est cohérente, même si cela ne ma plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 14:17

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Raziel a écrit:

Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»
Et une autre fois « Paris sera un jour effacé ».
Parfois elle écrivait seulement PSB, qui voulait dire « Paris sera brûlé »
En 1896, elle écrivait :
«Voyez-vous la Seine ? Si vous saviez combien de gens y seront jetés !
Mais le plus grand nombre viendront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville.
Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'adhère pas Raziel.

Trop ciblé, un feu, la belle affaire.

Si Marie pleure, c'est sur le monde à voir souffrir Jésus et le voir réfléchir à y mettre presque fin tant l'homme est irrespectueux.

C'est un cas de conscience.

En gros, en affaires religieuses, tu crois quand cela te plaît...

Moi, je crois quand la doctrine est cohérente, même si cela ne ma plaît pas.

Tu sais, je suis de nature méfiante lorsque l'on exploite un filon consistant à faire dire ce que l'on veut que cela soit dit, dans un but de tirer avantage.

Et c'est très courant.

Je crois à ces phrases que l'on lit sur les dépliants que l'on te donne à la Salette, ces phrases que j'ai citées, il n'a pas été question de Paris ou de feu.

Ceci est l'émancipation de personnes en quête de scoops en vue de les répandre et tirer profit des écrits à des fins pécuniaires.

De surcroit, jamais en grand jamais Dieu ne prophétisera sur un évènement de cette nature, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 14:32

prisca a écrit:


De surcroit, jamais au grand jamais Dieu ne prophétisera sur un évènement de cette nature, jamais.

Tu ressembles à Brigit. Tu fais la religion de tes rêves au lieu de te soumettre aux conseils divins.

Tu dis que Dieu ne prophétise pas d'événements de cette nature ?

Tu n'as pas lu la Bible ?

Lévitique 26, 26 a écrit:
Quand je vous retirerai la baguette de pain, dix femmes pourront vous cuire ce pain dans un seul four, c'est à poids compté qu'elles vous rapporteront ce pain, et vous mangerez sans vous rassasier.
Et si malgré cela vous ne m'écoutez point et que vous vous opposiez à moi,
je m'opposerai à vous avec fureur, je vous châtierai, moi, au septuple pour vos péchés.
Vous mangerez la chair de vos fils et vous mangerez la chair de vos filles.
Je détruirai vos hauts lieux, j'anéantirai vos autels à encens, j'entasserai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles et je vous rejetterai.
Je ferai de vos villes une ruine, je dévasterai vos sanctuaires et ne respirerai plus vos parfums d'apaisement.
C'est moi qui dévasterai le pays et ils en seront stupéfaits, vos ennemis venus l'habiter!
Vous, je vous disperserai parmi les nations. Je dégainerai contre vous l'épée pour faire de votre pays un désert et de vos villes une ruine.

Et bien la visite de Marie à la Salette, c'est une prophétie de cette nature.

Prophétie ne veut pas dire que cela va se réaliser, cela veut dire que c'est le scénario divin si on ne se convertit pas au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 16:34

Raziel a écrit:
La prophétie de la destruction de Paris et de Marseille, donnée par la Vierge à la Salette , y crois-tu ?

La perte de la foi catholique, de la pratique religieuse, de la célébration de la sainte messe, dans ces deux villes,
seraient elles la réalisation de cette mise en garde ?


Pour Paris, le pire n'est pas encore là.
Il y a encore de nombreux prêtres et beaucoup de pratiquants à Paris.

Pour Marseille, le déclin est en route !

Cependant, je n'ai jamais entendu les paroles de Marie comme des Prophéties devant inéluctablement arriver,
mais comme des mises en garde si on ne se convertit pas.

Si les marseillais font à nouveau baptiser leurs enfants,
s'ils les mettent au catéchisme,
s'ils retournent à la messe,
s'ils se convertissent,
leur ville de disparaîtra pas sous la loi de l’oumma.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 18:46

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
La prophétie de la destruction de Paris et de Marseille, donnée par la Vierge à la Salette , y crois-tu ?

La perte de la foi catholique, de la pratique religieuse, de la célébration de la sainte messe, dans ces deux villes,
seraient elles la réalisation de cette mise en garde ?


Pour Paris, le pire n'est pas encore là.
Il y a encore de nombreux prêtres et beaucoup de pratiquants à Paris.

Pour Marseille, le déclin est en route !

Cependant, je n'ai jamais entendu les paroles de Marie comme des Prophéties devant inéluctablement arriver,
mais comme des mises en garde si on ne se convertit pas.

Si les marseillais font à nouveau baptiser leurs enfants,
s'ils les mettent au catéchisme,
s'ils retournent à la messe,
s'ils se convertissent,
leur ville de disparaîtra pas sous la loi de l’oumma.

Ce n'est pas la pratique qui est le problème, ni à Paris, ni ailleurs.

C'est de construire une société de l'opulence basée sur l'extermination des petits, des faibles, des vieux et des rejetés.

On peut être pratiquant et servir l'oligarchie financière avec moulte diligence !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016, 01:40

Raziel a écrit:
[...] Prophétie ne veut pas dire que cela va se réaliser, cela veut dire que c'est le scénario divin si on ne se convertit pas au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Salut cher Raziel.

Julie t'avait fait ce rappel quelques messages plus haut :

Le 11 mars 2016, la modératrice Julie a écrit:
Raziel a écrit:
N'y a t-il pas des passages qui racontent des scènes historiques ?

Bonjour cher Raziel, 

La couleur rouge est réservé à la modération 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais plus de 6 mois après tu n'as toujours pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie   Les apparitions de la Vierge Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions de la Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» Les apparitions de Marie
» Les apparitions de Marie à Paris : rue du Bac
» Les apparitions de Marie à l'Ile-Bouchard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: