Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les apparitions de Marie

Aller en bas 
+2
titibxl
OlivierV
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 11 Déc 2017, 10:38

11.12.2017

Les apparitions de Marie ne sont pas à prendre à la légère et ce sujet ici, dans le forum d'échanges entre les deux communautés chrétienne et musulmane car les apparitions de Marie concernent le monde.

Vous, que diriez vous ?

La suite, en détail, ce que Marie a dit dans les différents lieux de ses apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 11 Déc 2017, 11:06

A la Salette qui se situe dans les Alpes de Haute Provence, près du village de Corps.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre Dame a dit :


"Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur  : je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.   »

«  Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir. Depuis le temps que je souffre pour vous  ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse pour vous  ; et vous autres, vous n’en faites pas cas  ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous  !
«  Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils  ! Ceux qui conduisent des charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils  ! Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils.
«  Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres  ; je vous l’ai fait voir, l’année dernière, par les pommes de terre  : vous n’en avez pas fait cas  ; c’est au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils. Elles vont continuer à pourrir et à Noël il n’y en aura plus.   »

«  Ah  ! vous ne comprenez pas le français, mes enfants  : je vais vous le dire autrement.  »

«  Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront, et ce qui viendra, tombera en poussière quand vous le battrez. Il viendra une grande famine  ; avant que la famine vienne, les enfants au-dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les bras des personnes qui les tiendront, les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront mauvaises et les raisins pourriront.   »

«  S’ils se convertissent, les pierres et les rochers se changeront en monceaux de blé, et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.  »
«  Faites-vous bien votre prière, mes enfants  ?  » leur demanda-t-elle ensuite. Et les enfants répondirent  : «  Pas guère, Madame.  » – «  Ah  ! mes enfants, il faut bien la faire soir et matin  ; quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites seulement un Pater et un Ave Maria  ; et quand vous aurez le temps, il faut en dire davantage.
«  Il ne va que quelques femmes un peu âgées à la messe  ; les autres travaillent, tout l’été, le dimanche, et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la messe que pour se moquer de la Religion  ; le Carême, ils vont à la boucherie comme des chiens  !  »

Puis la Sainte Vierge ajouta  : «  N’avez-vous jamais vu du blé gâté, mes enfants  ?   » Tous deux répondirent  : «  Oh  ! non, Madame.  » Alors, elle dit à Maximin  : «  Mais toi, mon enfant, tu dois bien en avoir vu une fois, vers la terre du Coin, avec ton père. Le maître de la pièce a dit à ton père  : “ Venez voir comme mon blé se gâte. ” Vous y allâtes tous les deux. Ton père prit deux ou trois épis dans sa main, les froissa et tout tomba en poussière  ; puis, quand vous reveniez et n’étiez plus qu’à une demi-heure de Corps, ton père te donna un morceau de pain en te disant  : “ Tiens, mon enfant, mange encore du pain cette année, car je ne sais qui en mangera l’année prochaine, si le blé continue encore (à se gâter) comme ça. ”  » Et Maximin répondit  : «  C’est bien vrai, Madame, je ne me le rappelais pas.  »

La Sainte Vierge termina son discours par ces paroles prononcées en français  : «  Eh bien  ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple.  » Laissant les bergers, elle traverse le torrent de la Sézia et sans se retourner vers eux, elle dit une seconde fois  : «  Eh bien  ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple.  » Puis, elle se dirige vers le plateau, d’où elle s’élève au-dessus de terre, pour regagner ensuite les hauteurs sereines du firmament et du Paradis… L’eau de lapetite Fontaine s’était remise à couler  ! Le soir, lorsque le soleil fut sur son déclin, Maximin et Mélanie s’empressèrent de rentrer, avec leurs troupeaux, au village des Ablandens, et racontèrent à leurs maîtres tout ce qu’ils avaient vu et entendu sur la montagne.

Et le récit que les petits pâtres firent le jour même du 19 septembre 1846, ils l’ont répété depuis, invariablement, devant un nombre incalculable de pèlerins, comme devant les autorités civiles et religieuses. (…)

 »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vers 2 h 30, Mélanie se réveille la première et réveille Maximin  : tous deux gravissent le plateau qui domine le ravin  ; et, une fois sur le Collet, ils aperçoivent leurs vaches couchées sur le versant du Gargas. Ils redescendent, tranquillisés, lorsque Mélanie pousse un grand cri, à la vue d’un globe de lumière qui rayonnait et dont l’éclat emplissait tout le vallon… Cependant, Maximin était accouru  ; et, devant l’effroi de sa petite compagne qui avait laissé choir sa houlette  : «  Garde ton bâton, lui dit-il… S’il nous fait quelque mal, je lui jetterai un bon coup  !  »

À ce moment, la clarté mystérieuse s’entrouvrit, et une «  belle Dame  » apparut, assise sur les pierres superposées, dans l’attitude d’une inconsolable affliction, la tête dans ses mains et les coudes sur ses genoux… Bientôt, elle se lève de son siège rustique  ; puis, interpellant les petits pâtres et faisant quelques pas vers eux, elle leur dit  : «  Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur  : je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.   »
Rassurés, ils descendent jusque dans le ravin et s’approchent de la Vision, qu’ils peuvent contempler à leur aise. Coiffure brillante avec un diadème de rayons et une couronne de roses. Fichu blanc jeté sur les épaules et croisé autour de la ceinture, avec une guirlande de roses pour bordure. Robe de lumière, toute blanche avec paillettes d’or. Sur la poitrine et plutôt à l’intérieur, un crucifix, avec tenailles et marteau «  qui tenaient sans rien pour les attacher  »; mais, pour soutenir la croix et son Christ, il y avait une petite chaîne passée autour du cou  ; puis, une seconde chaîne, en forme de galon et sans anneaux, semblait, de son poids très lourd, écraser les épaules comme pour symboliser le fardeau de nos péchés. Enfin, c’était un tablier jaune d’or, – humble livrée de «  la servante du Seigneur  » –, et des souliers blancs avec boucle d’or et touffe de roses…
Le visage était divinement beau, mais empreint d’une profonde tristesse. Maximin n’en vit que le front et le menton  : le reste était trop éblouissant pour qu’il sut rien distinguer, tandis que Mélanie put contempler la physionomie tout entière. «  Comment, demandait-on plus tard à Maximin, comment se fait-il que vous n’ayez pu voir la figure de la Sainte Vierge, puisque Mélanie l’a vue  ? – Je ne sais pas, moi  ; je n’étais peut-être pas assez sage. – Mélanie était donc plus sage que vous  ? – Dieu le sait… Peut-être Mélanie avait besoin d’être convertie. Je ne sais pas  !  » Cette boutade inoffensive laisserait entendre que Maximin enviait un peu Mélanie, plus favorisée que lui  : il avait pourtant deviné, à l’accent désolé de la voix, qu’il s’agissait d’une âme affligée, «  d’une maman que ses enfants auraient battue et qui se serait ensauvée dans la montagne pour pleurer à son aise  !  » Mélanie vit aussi des larmes qui tombaient des yeux de la Sainte Vierge pour s’évanouir dans la lumière comme des étincelles de feu  ; de plus elle observa, non seulement que les mains étaient croisées l’une sur l’autre dans les manches de la robe, mais que les oreilles aussi étaient cachées, comme les cheveux, sous une sorte de coiffe ou de bandeau…
Écoutons les plaintes de cette Reine-Mère affligée  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 11 Déc 2017, 18:27

En faisant l'effort de comprendre, pas à pas, ce que Marie nous dit, déjà, comprenez vous "la lassitude de Jésus" ?


"«  Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir."

C'est un avertissement en avez vous conscience ?


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyMar 12 Déc 2017, 14:46

Avez vous conscience qu''au 19ème siècle Jésus est fatigué du manque d'investissement des hommes autour de la Croix ?



«  Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir. Depuis le temps que

je souffre pour vous  ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse pour vous  ; et vous autres, vous n’en faites pas cas  ! Vous

aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous  ! "



Depuis le temps où Marie souffre pour nous la mort de son fils, si les hommes ne veulent pas être abandonnés par Jésus, Marie intercède auprès de son Fils Jésus, malgré le fait qu'elle ait conscience de sa souffrance d'avoir perdu son fils pour rien pour ainsi dire, puisque Marie dit " et vous autres, vous n'en faites pas cas !" Les hommes ont "beau prier, beau faire" jamais ils ne récompenseront la grande souffrance de Marie mère de Jésus qui a vu son fils sacrifié à cause des hommes qui eux n'en ont rien à faire.

Dieu a dit : " 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -"



Nous sommes au 19ème siècle !!

Est ce qu'aussi lorsque Dieu envoie Marie nous parler et nous dire que nous sommes mauvais nous faisons la sourde oreille ?

C'est comme le sujet qui parle de "Jésus qui crie dans le désert" ce sujet là aussi est passé sous silence et Marie pleure parce que les hommes ne veulent rien entendre et qu'à cause d'eux elle a perdu son Fils pour rien ?

Les Musulmans doivent franchir l'énorme fossé de l'indifférence aussi.

Si Marie pleure c'est sur nos agissements à tous, à notre totale indifférence face à tout le déploiement de Jésus, et c'est parce que sont tenus secrets des révélations de Jésus au détriment de nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyMar 12 Déc 2017, 18:10

J'ai quand même énormément de mal à concevoir que Jésus qui est venu pour servir et non pas être servi, se transforme subitement en un juge vindicatif colérique....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyMar 12 Déc 2017, 19:00

OlivierV a écrit:
J'ai quand même énormément de mal à concevoir que Jésus qui est venu pour servir et non pas être servi, se transforme subitement en un juge vindicatif colérique....



Ni vindicatif, ni colérique. Marie a parlé aux enfants dans un langage que les gens de ce lieu et de cette époque pouvait comprendre.

Sainte Faustine, elle, a vu Jésus et un Jésus Miséricordieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Seigneur Jésus a confié à Sainte Faustine une grande mission : rappeler au monde son Amour Miséricordieux :

« Ma Fille, dis que je suis l’Amour et la Miséricorde en personne » , demandera Jésus à Soeur Faustine. Il lui dira : « L’humanité n’aura pas de paix tant qu’elle ne s’adressera pas avec confiance à la Divine Miséricorde. » Par l’intermédiaire de sainte Faustine, le Seigneur offre au monde entier des moyens et des prières pour vénérer davantage la Miséricorde Divine (cf. p. 75). Mais Il dit à sainte Faustine qu’il faut surtout avoir confiance en Dieu et aimer son prochain.
Jésus lui a dit qu’Il désirait que le monde entier connaisse sa Miséricorde (PJ 687), qu’elle était la secrétaire de sa Miséricorde et qu’elle resterait pour l’éternité devant son trône comme témoin vivant de sa Miséricorde (PJ 1605).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 12 Déc 2017, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyMar 12 Déc 2017, 19:02

OlivierV a écrit:
J'ai quand même énormément de mal à concevoir que Jésus qui est venu pour servir et non pas être servi, se transforme subitement en un juge vindicatif colérique....

Est ce que les gens ont acquis en leur âme et conscience que si Jésus vient, tout vient à point pour que le monde soit en progression constante maintenant délivré du péché ?

Moi à coup sûr je l'ai cru toute ma vie sauf que bien qu'être allée au catéchisme, et suivant la messe tous les jours maintenant adulte, je n'ai jamais entendu un prêtre me dire la vérité, il a fallu que ce soit moi, avec mes pérégrinations, qui comprenne pourquoi Jésus est venu ?

Parce que nous sommes loin de la vérité et si des hommes sentent comme un malaise, comme un gout d'inachevé, le Pape lui même qui est dans l'instabilité et qui lui même apparemment n'a pas été enseigné comme il se doit puisque lui dit aussi que le travail accompli par les prêtres n'est pas adéquat face à la réalité devant soi, il ne faut pas se voiler la face, si par Jésus les hommes avaient acheminé pour racheter tous leurs péchés, au moins la moitié des croyants pourraient être "bons" les chrétiens, au moins eux, mais que peut ton dire ? Les chrétiens sont chefs de beaucoup de nations et pourquoi ne se démarquent ils pas face aux autres qui ne sont pas chrétiens ?

L'échec ?

Jésus est en colère oui, et pour preuve, Marie le dit !

Marie l'a dit à la Salette, Marie l'a dit à lourdes, Marie l'a dit à Fatima.

Parce que la vérité Olivier est que Jésus est venu pour nous préparer à la fin du monde et cela les gens ne regardent pas, ils se disent baptisés donc à l'abri et si à côté de cela ils crient insultent dénigrent puent d'égo montrent les dents ils vont te dire qu'ils ne font que copier Jésus lorsque Jésus disait aux Pharisiens "langues de vipères" ! Ahh quelle mau vaise foi ou foi mau vaise !! Le bon prétexte tout trouvé et ils ne se distinguent pas par des œuvres, au contraire quelquefois ils donnent le mauvais exemple, et pire encore ils jugent le Coran sans l'avoir lu alors que le Coran est de Dieu, non pas ma main à couper parce que cela voudrait dire que "je présumerais" que le Coran est de Dieu, non je ne présume pas, je le sais.

Donc dans le tourbillon de sa malfaisance l'homme chute inexorablement, Jésus vient pour nous préparer à l'évènement, en mimant chaque fait gestes paroles de Jésus, nous pouvons être en sécurité car nous aurons tous nos péchés pardonnés, et cela dans le contexte où nous mourrons sans connaître nous la fin du monde.

Ceux par contre qui connaitront la fin du monde auront leurs péchés pardonnés sauf le blasphème contre le Saint Esprit.

Par conséquent si Marie vient c'est pour nous donner, par ses révélations, une prise de conscience pour que nous nous ressaisissions et œuvrions.

Le blasphème contre le Saint Esprit Oliver est de dire du mal de Dieu et de Jésus, quelque soit la forme où c'est dit, c'est dit, et ça, Dieu ne le pardonne pas.

Non pas qu'il faut vous faire Chrétiens, vous êtes Musulmans, mais au moins être respectueux de la Bible et de ses enseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyMar 12 Déc 2017, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:
J'ai quand même énormément de mal à concevoir que Jésus qui est venu pour servir et non pas être servi, se transforme subitement en un juge vindicatif colérique....



Ni vindicatif, ni colérique. Marie a parlé aux enfants dans un langage que les gens de ce lieu et de cette époque pouvait comprendre.

Sainte Faustine, elle, a vu Jésus et un Jésus Miséricordieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est Miséricordieux, bien sûr et si Marie vient en pleurant c'est pour apaiser Jésus colérique mais la colère de Jésus est bénéfique, elle a pour effet de donner aux gens l'envie de s'occuper de leur âme.

Tout ce qui est par Dieu est par Miséricorde, savoir que le Jugement de Dieu peut nous être défavorable, c'est pour notre bien, afin que de nous mêmes nous fassions tout pour progresser.

Dieu est Miséricordieux car si nous demandons des grâces elles nous sont accordées.

Dieu est Miséricordieux car par le sacrifice de son fils unique Dieu anticipe sur la fin prochaine, 2000 ans juste assez pour que nous travaillons pour nos âmes afin qu'elles soit pures pour vite retourner d'où nous venons.

Tout est fait pour quitter la terre dans de bonnes conditions, Dieu veut surtout nous prendre avec lui, sans que nous ayons en nous l'once d'un souci.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyMer 13 Déc 2017, 19:06

Aquilas** a écrit:


Le blasphème contre le Saint Esprit Oliver est de dire du mal de Dieu et de Jésus, quelque soit la forme où c'est dit, c'est dit, et ça, Dieu ne le pardonne pas.

Non pas qu'il faut vous faire Chrétiens, vous êtes Musulmans, mais au moins être respectueux de la Bible et de ses enseignements.


Non, le blasphème contre le Saint-Esprit, selon la doctrine catholique, c'est le refus du pardon.

wikipedia a écrit:
Le catéchisme de l'Église catholique affirme5 : « Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint. Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle. » Ce qui est non pardonnable, c'est le refus du Pardon de Dieu et le refus de demander pardon, de se reconnaître pécheur. Si le blasphème contre l’Esprit saint est impardonnable, c’est parce qu’il procède d’une attitude déterminée de l’esprit de l’homme se fermant à l'amour qui vient de Dieu. Dire : « Dieu ne peut pas me pardonner » est un blasphème profond, injure à Dieu dans la mesure où, par ce genre de propos, on nie l’essentiel même de Dieu : son amour et sa miséricorde infinie envers les hommes. La particularité de ce péché, c’est qu’il refuse la repentance, il refuse la conversion. Il est impardonnable parce qu'il consiste en dernière analyse à refuser radicalement le pardon que Dieu rend disponible par l'action de l'Esprit saint en Jésus-Christ. Le changement d'attitude (cesser de refuser le pardon de Dieu) le rend à nouveau accessible. Ce qui est impardonnable est de persévérer dans le refus du pardon. L’Église présume qu'il est trop tard pour se convertir dans l'Au-delà mais reconnaît que des péchés non pardonnés pendant la vie terrestre peuvent l'être après la mort selon les paroles du Christ et la doctrine du purgatoire. Mais les péchés pardonnés et remis après le purgatoire, ne sont pas le péché irrémissible contre l'Esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyMer 13 Déc 2017, 19:41

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le blasphème contre le Saint Esprit Oliver est de dire du mal de Dieu et de Jésus, quelque soit la forme où c'est dit, c'est dit, et ça, Dieu ne le pardonne pas.

Non pas qu'il faut vous faire Chrétiens, vous êtes Musulmans, mais au moins être respectueux de la Bible et de ses enseignements.


Non, le blasphème contre le Saint-Esprit, selon la doctrine catholique, c'est le refus du pardon.

wikipedia a écrit:
Le catéchisme de l'Église catholique affirme5 : « Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint. Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle. » Ce qui est non pardonnable, c'est le refus du Pardon de Dieu et le refus de demander pardon, de se reconnaître pécheur. Si le blasphème contre l’Esprit saint est impardonnable, c’est parce qu’il procède d’une attitude déterminée de l’esprit de l’homme se fermant à l'amour qui vient de Dieu. Dire : « Dieu ne peut pas me pardonner » est un blasphème profond, injure à Dieu dans la mesure où, par ce genre de propos, on nie l’essentiel même de Dieu : son amour et sa miséricorde infinie envers les hommes. La particularité de ce péché, c’est qu’il refuse la repentance, il refuse la conversion. Il est impardonnable parce qu'il consiste en dernière analyse à refuser radicalement le pardon que Dieu rend disponible par l'action de l'Esprit saint en Jésus-Christ. Le changement d'attitude (cesser de refuser le pardon de Dieu) le rend à nouveau accessible. Ce qui est impardonnable est de persévérer dans le refus du pardon. L’Église présume qu'il est trop tard pour se convertir dans l'Au-delà mais reconnaît que des péchés non pardonnés pendant la vie terrestre peuvent l'être après la mort selon les paroles du Christ et la doctrine du purgatoire. Mais les péchés pardonnés et remis après le purgatoire, ne sont pas le péché irrémissible contre l'Esprit saint.





en effet,refuser le pardon,mais pas n'importe quel pardon,refuser le pardon offert par Jésus Christ,le Seigneur et Sauveur en ne reconnaissant pas sa personne,son pouvoir de pardonner ,donc sa divinité,et cela ne peut etre révélé que par le travail de l'Esprit-Saint .

la personne admettant intellectuellement tout cela mais refusant déliberement le travail qu'a fait le Saint-Esprit en elle pour qu'elle puisse reconnaitre tout cela et qui maintient son refus de Jésus-Christ et de son oeuvre,celui la peche contre le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyMer 13 Déc 2017, 19:57

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Non, le blasphème contre le Saint-Esprit, selon la doctrine catholique, c'est le refus du pardon.







en effet,refuser le pardon,mais pas n'importe quel pardon,refuser le pardon offert par Jésus Christ,le Seigneur et Sauveur en ne reconnaissant pas sa personne,son pouvoir de pardonner ,donc sa divinité,et cela ne peut etre révélé que par le travail de l'Esprit-Saint .

la personne admettant intellectuellement tout cela mais refusant déliberement le travail qu'a fait le Saint-Esprit en elle pour qu'elle puisse reconnaitre tout cela et qui maintient son refus de Jésus-Christ et de son oeuvre,celui la peche contre le Saint-Esprit.

Bref, je suis damné...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyJeu 14 Déc 2017, 14:07

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le blasphème contre le Saint Esprit Oliver est de dire du mal de Dieu et de Jésus, quelque soit la forme où c'est dit, c'est dit, et ça, Dieu ne le pardonne pas.

Non pas qu'il faut vous faire Chrétiens, vous êtes Musulmans, mais au moins être respectueux de la Bible et de ses enseignements.


Non, le blasphème contre le Saint-Esprit, selon la doctrine catholique, c'est le refus du pardon.

wikipedia a écrit:
Le catéchisme de l'Église catholique affirme5 : « Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint. Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle. » Ce qui est non pardonnable, c'est le refus du Pardon de Dieu et le refus de demander pardon, de se reconnaître pécheur. Si le blasphème contre l’Esprit saint est impardonnable, c’est parce qu’il procède d’une attitude déterminée de l’esprit de l’homme se fermant à l'amour qui vient de Dieu. Dire : « Dieu ne peut pas me pardonner » est un blasphème profond, injure à Dieu dans la mesure où, par ce genre de propos, on nie l’essentiel même de Dieu : son amour et sa miséricorde infinie envers les hommes. La particularité de ce péché, c’est qu’il refuse la repentance, il refuse la conversion. Il est impardonnable parce qu'il consiste en dernière analyse à refuser radicalement le pardon que Dieu rend disponible par l'action de l'Esprit saint en Jésus-Christ. Le changement d'attitude (cesser de refuser le pardon de Dieu) le rend à nouveau accessible. Ce qui est impardonnable est de persévérer dans le refus du pardon. L’Église présume qu'il est trop tard pour se convertir dans l'Au-delà mais reconnaît que des péchés non pardonnés pendant la vie terrestre peuvent l'être après la mort selon les paroles du Christ et la doctrine du purgatoire. Mais les péchés pardonnés et remis après le purgatoire, ne sont pas le péché irrémissible contre l'Esprit saint.


Dieu est justice.

Les bons sont récompensés les mauvais punis.

C'est la règle de la justice de l'équité de l'équilibre.

"Apocalypse, 22:11 - Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Par Miséricorde Dieu a envoyé Jésus son Fils pour le pardon des péchés réalisés par les hommes, ces hommes qui connaîtront la fin du monde, que ceux la   verront leurs péchés pardonnés.

Mais aussi par Miséricorde Dieu à facilité la tâche aux hommes pour connaître le chemin de la repentance par Jésus qui montre comment faire pour avoir l'assurance d'aller au paradis. Dieu n'était pas obligé de nous donner cette grâce mais Dieu nous l'a donnée par miséricorde

Non pas que les hommes voient leurs péchés pardonnés des qu'ils sont au ciel, au ciel ils sont jugés équitablement depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:16

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:



en effet,refuser le pardon,mais pas n'importe quel pardon,refuser le pardon offert par Jésus Christ,le Seigneur et Sauveur en ne reconnaissant pas sa personne,son pouvoir de pardonner ,donc sa divinité,et cela ne peut etre révélé que par le travail de l'Esprit-Saint .

la personne admettant intellectuellement tout cela mais refusant déliberement le travail qu'a fait le Saint-Esprit en elle pour qu'elle puisse reconnaitre tout cela et qui maintient son refus de Jésus-Christ et de son oeuvre,celui la peche contre le Saint-Esprit.

Bref, je suis damné...


non tu ne l'est pas.car tu n'as pas vraiment et sincerement compris qui est Jésus,ce qu'il a fait pour nous etc donc tu ne l'as pas rejetté en toute connaissance de cause,si tu crois qu'il est Dieu,si tu crois qu'il est mort pour toi,et que malgré tout tu reste musulman,et continue de le rejetter,la oui,mais ici ce n'est pas le cas.


de plus ,bien que ne bénéficiant pas de son sacrifice car tu ne crois pas en celui ci,il est possible,que Dieu,dans son Amour,te pardonne tout de meme et te fasse entrer aupres de lui tout de meme,son Amour est tellement grand,tout est possible,pas certain,mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:37

titibxl a écrit:


de plus ,bien que ne bénéficiant pas de son sacrifice car tu ne crois pas en celui ci,il est possible,que Dieu,dans son Amour,te pardonne tout de meme et te fasse entrer aupres de lui tout de meme,son Amour est tellement grand,tout est possible,pas certain,mais possible.

Je viens de poster un sujet sur le "jugement particulier" tel qu'il est présenté dans le catéchisme de l’Église catholique. Il n'y est nullement fait mention de la foi en le salut qu'aurait apporté Jésus sur la Croix, mais bien en comparant la vie du défunt à celle du Christ. Et ce dès après la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 15 Déc 2017, 03:52

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


de plus ,bien que ne bénéficiant pas de son sacrifice car tu ne crois pas en celui ci,il est possible,que Dieu,dans son Amour,te pardonne tout de meme et te fasse entrer aupres de lui tout de meme,son Amour est tellement grand,tout est possible,pas certain,mais possible.

Je viens de poster un sujet sur le "jugement particulier" tel qu'il est présenté dans le catéchisme de l’Église catholique. Il n'y est nullement fait mention de la foi en le salut qu'aurait apporté Jésus sur la Croix, mais bien en comparant la vie du défunt à celle du Christ. Et ce dès après la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui qui refere la vie du défunt au Christ donc.savoir si le defunt.croyait en.Christ et bénéficiait de son salut ,et la qualité de sa vie ,priait il?faisait il preuve de charité?était il bon?demandait il pardon pour ses fautes etc etait il en etat de grâce?

Si la personne etait croyante en jesus christ,a son sacrifice etc alors c est purification soit béatitude eternelle selon sa vie.

Ca c est la voie «théorique» dans la pratique,Dieu est.tellement amour qu il peut tres bien decider de te sauver toi aussi malgré que tu n as pas cru en Christ comme il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 15 Déc 2017, 17:34

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:
J'ai quand même énormément de mal à concevoir que Jésus qui est venu pour servir et non pas être servi, se transforme subitement en un juge vindicatif colérique....



Ni vindicatif, ni colérique. Marie a parlé aux enfants dans un langage que les gens de ce lieu et de cette époque pouvait comprendre.

Sainte Faustine, elle, a vu Jésus et un Jésus Miséricordieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est Miséricordieux, bien sûr et si Marie vient en pleurant c'est pour apaiser Jésus colérique mais la colère de Jésus est bénéfique, elle a pour effet de donner aux gens l'envie de s'occuper de leur âme.

Tout ce qui est par Dieu est par Miséricorde, savoir que le Jugement de Dieu peut nous être défavorable, c'est pour notre bien, afin que de nous mêmes nous fassions tout pour progresser.

Dieu est Miséricordieux car si nous demandons des grâces elles nous sont accordées.

Dieu est Miséricordieux car par le sacrifice de son fils unique Dieu anticipe sur la fin prochaine, 2000 ans juste assez pour que nous travaillons pour nos âmes afin qu'elles soit pures pour vite retourner d'où nous venons.

Tout est fait pour quitter la terre dans de bonnes conditions, Dieu veut surtout nous prendre avec lui, sans que nous ayons en nous l'once d'un souci.



La colère de Jésus se porte sur le mal, sur les oeuvres de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 15 Déc 2017, 17:39

mario-franc_lazur a écrit:

Sainte Faustine, elle, a vu Jésus et un Jésus Miséricordieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cette peinture a une histoire : lisez-la, car c'est asse extraordinaire :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 15 Déc 2017, 19:05

Marie à la Salette a dit :

 "Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur  : je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.   »

«  Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir. Depuis le temps que je souffre pour vous  ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse pour vous  ; et vous autres, vous n’en faites pas cas  ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous  !
«  Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils  ! Ceux qui conduisent des charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils  ! Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils."


Mario, Marie retient le bras de Jésus il est marqué, car Marie parle de "son peuple qui ne veut pas se soumettre".

Le peuple de Marie est la masse de gens qui compose la terre dont Marie est issue car humaine elle aussi.

Je suis plus enclin à comprendre qu'il s''agit de nous que du diable qui attise la colère de Jésus.

Il est question que Jésus nous abandonne si nous ne nous soumettons pas, et véritablement il faut essayer de comprendre pourquoi nous serions insoumis.

Nous serions indifférents puisqu'il est indiqué "nous n'en faisons pas cas des pleurs de Marie" et c'est vrai car qui a pris le soin de comprendre pourquoi Marie pleure tant ? Je n'ai jamais rien lu sur les pleurs de Marie sauf que les gens disent que le monde va mal et que Marie pleure sur le monde qui va mal, comme si c'était fatal, nous serions fatalistes, or Jésus attend une réaction de notre part, Marie le dit, et à Fatima pire encore puisqu'il est question du pape qui, sur la colline aux nombreuses croix, serait mourant ensanglanté. Donc l'image est terrible et elle doit pouvoir être expliquée.

Jésus nous a donné 6 jours pour travailler et le 7ème comme repos pour notre Seigneur Dieu et Dieu ne peut même pas se reposer ce 7ème jour, c''est dire que nous donnons du travail à Dieu sans relâche.

Ceux qui conduisent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de Jésus, cela veut dire que les gens parlent et jurent comme des charretiers, qu'ils blasphèment tant et plus, et c'est une alerte car le blasphème contre Jésus est considéré comme blasphème contre l'Esprit Saint.

Nous en sommes témoins que des  gens blasphèment Jésus à longueur de journée, il n'y a qu'à voir comment parlent certaines gens sans ménagement du NOM de Jésus.

Les 2 choses qui appesantissent le bras de Jésus c'est (comme c'est marqué) 1/ L'insoumission des gens 2/ Le blasphème contre l'Esprit Saint.

Il ne faut pas prendre à la légère ces avertissements, beaucoup grinceront des dents si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 15 Déc 2017, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:


La colère de Jésus se porte sur le mal, sur les oeuvres de Satan.

Et contre quoi se prote la colère de Dieu dans le Coran d'après toi, si ce n'est contre ceux qui ont choisi de suivre Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptySam 16 Déc 2017, 10:23

A Saigon au Vietnam, Marie pleure, c'est en 2005.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptySam 16 Déc 2017, 13:06

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


de plus ,bien que ne bénéficiant pas de son sacrifice car tu ne crois pas en celui ci,il est possible,que Dieu,dans son Amour,te pardonne tout de meme et te fasse entrer aupres de lui tout de meme,son Amour est tellement grand,tout est possible,pas certain,mais possible.

Je viens de poster un sujet sur le "jugement particulier" tel qu'il est présenté dans le catéchisme de l’Église catholique. Il n'y est nullement fait mention de la foi en le salut qu'aurait apporté Jésus sur la Croix, mais bien en comparant la vie du défunt à celle du Christ. Et ce dès après la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je comprends pas cette parole :

Il n'y est nullement fait mention de la foi en le salut qu'aurait apporté Jésus sur la Croix

Cela demanderait autre chose qu'une affirmation car c'est un des fondements de la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptySam 16 Déc 2017, 13:45

Aquilas** a écrit:
En faisant l'effort de comprendre, pas à pas, ce que Marie nous dit, déjà, comprenez vous    "la lassitude de Jésus" ?


  "«  Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir."

C'est un avertissement en avez vous conscience ?



Ce qu'il faut surtout éviter de comprendre, c'est que Jésus ne pas pas tarder à nous passer une râclée.

Le bras du Fils, c'est ce qu'il interpose entre la colère du Père et nous.

Ce bras fatique, sans doute. Mais il est divin, et en union de personnes avec le Père.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptySam 16 Déc 2017, 14:05

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:
En faisant l'effort de comprendre, pas à pas, ce que Marie nous dit, déjà, comprenez vous    "la lassitude de Jésus" ?


  "«  Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir."

C'est un avertissement en avez vous conscience ?



Ce qu'il faut surtout éviter de comprendre, c'est que Jésus ne pas pas tarder à nous passer une râclée.

Le bras du Fils, c'est ce qu'il interpose entre la colère du Père et nous.

Ce bras fatique, sans doute. Mais il est divin, et en union de personnes avec le Père.


Il ne faut pas éviter de comprendre mais comprendre au contraire que nous allons avoir à supporter le courroux de Dieu car bien évidemment toujours dans le déni de la fin du monde, elle passe, comme d'habitude à travers les mailles, alors que Jésus prend soin de nous faire part de l'Apocalypse, l'homme s'en détourne en disant foutaise.

C'est bien de cela dont il est question, Marie nous rappelle à nous conduire bien parce que lorsque tout sera terminé il sera trop tard pour bien faire, nous sommes jugés dès lors, car une fois dans les Cieux, nous ne pouvons plus nous repentir c'est trop tard, il fallait y penser avant.

Le bras de Jésus qui s'appesantit est celui de Dieu bien évidemment, car toi tu distingues Jésus de Dieu ? Mais Jésus est Dieu Raziel.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptySam 16 Déc 2017, 20:43

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La colère de Jésus se porte sur le mal, sur les oeuvres de Satan.

Et contre quoi se prote la colère de Dieu dans le Coran d'après toi, si ce n'est contre ceux qui ont choisi de suivre Satan ?


Je n'ai jamais dit le contraire !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyDim 17 Déc 2017, 00:01

MARIE a dit ensuite :


« Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres  ; je vous l’ai fait voir, l’année dernière, par les pommes de terre  : vous n’en avez pas fait cas  ; c’est au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils. Elles vont continuer à pourrir et à Noël il n’y en aura plus.   »


La récolte bien évidemment il faut comprendre que la moisson est mauvaise et faute à nous si elle est mauvaise. Les années passent et se ressemblent il n'y a rien qui change nous ne faisons pas cas. Si cela continue il ne restera plus personne pour prétendre à la vie éternelle. Les hommes ne cessent jamais de porter l'anathème contre Jésus, le Nom de Jésus est blasphémé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyDim 17 Déc 2017, 17:08

Marie  dit ensuite :

"«  Ah  ! vous ne comprenez pas le français, mes enfants  : je vais vous le dire autrement.  »

«  Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront, et ce qui viendra, tombera en poussière quand vous le battrez. Il viendra une grande famine  ; avant que la famine vienne, les enfants au-dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les bras des personnes qui les tiendront, les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront mauvaises et les raisins pourriront.   »

«  S’ils se convertissent, les pierres et les rochers se changeront en monceaux de blé, et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.  »
«  Faites-vous bien votre prière, mes enfants  ?  » leur demanda-t-elle ensuite. Et les enfants répondirent  : «  Pas guère, Madame.  » – «  Ah  ! mes enfants, il faut bien la faire soir et matin  ; quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites seulement un Pater et un Ave Maria  ; et quand vous aurez le temps, il faut en dire davantage.
«  Il ne va que quelques femmes un peu âgées à la messe  ; les autres travaillent, tout l’été, le dimanche, et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la messe que pour se moquer de la Religion  ; le Carême, ils vont à la boucherie comme des chiens  !  »"


Les enfants parlent le patois provençal et Marie continue à leur parler dans leur patois.

Puisque les enfants ont su toutefois retranscrire ce que Marie a dit avant de parler en patois, nous comprenons que Marie leur a parlé en Esprit.

Il faut garder le blé parce que le blé semé est mangé par les bêtes ce qui signifie que la Parole de  Dieu doit être gardée ou sauvegardée plus particulièrement, parce que si elle n'est pas sauvegardée les mauvaises gens auront tôt fait de la transformer, la dénaturer, la désacraliser, la salir.

La moisson ne représentera plus rien si la Parole de Dieu n'est pas préservée parce que rien de bon ne surgit de bon de la Parole de Dieu dénaturée, le but n'est pas atteint en quelque sorte, battu par les vents la parole se disperse pour ne rien donner comme de la poussière qui surgit d'une récolte mauvaise.

Si les hommes dénaturent désacralisent salissent la Parole de Dieu, il y aura la famine, la grande famine, celle dont il est question dans l'Apocalypse ce qui signifie que les gens ne se nourrissent plus de la Bonne Parole de Dieu, qu'ils se gargariseront de mots creux qui n'ont aucun sens, que le but n'est pas atteint, que la nourriture spirituelle ne leur parvient pas comme Dieu le veut.

Toutes  les nourritures spirituelles partent en fumée, elles n'ont plus de poids, elles sont dissociées, elles sont incohérentes, rien ne les relie entre elles, elles sont inexploitables.

Si les gens se convertissent même la pierre peut devenir nourriture terrestre, Dieu donne en abondance nourriture spirituelle dans les cœurs.

Se convertir c'est que les gens changent complètement dans leur  nature. C'est une réforme radicale.

Marie se plaint du vieillissement au sein de la religion, les églises n'étant fréquentées que par de vieilles personnes, quant aux plus jeunes personnes, elles ne font que trouver des occasions pour festoyer lors des repas aux périodes saintes, et au lieu de respecter le Carême, les gens se précipitent à la boucherie comme des animaux affamés alors qu'ils savent très bien qu'ils doivent au moins s'abstenir de manger de la viande, au moins cela, s'ils ne font pas la diète, au moins cela.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyDim 17 Déc 2017, 22:46

Aquilas** a écrit:
Raziel a écrit:


Ce qu'il faut surtout éviter de comprendre, c'est que Jésus ne pas pas tarder à nous passer une râclée.
Le bras du Fils, c'est ce qu'il interpose entre la colère du Père et nous.
Ce bras fatique, sans doute. Mais il est divin, et en union de personnes avec le Père.

Il ne faut pas éviter de comprendre mais comprendre au contraire que nous allons avoir à supporter le courroux de Dieu car bien évidemment toujours dans le déni de la fin du monde, elle passe, comme d'habitude à travers les mailles, alors que Jésus prend soin de nous faire part de l'Apocalypse, l'homme s'en détourne en disant foutaise.
C'est bien de cela dont il est question, Marie nous rappelle à nous conduire bien parce que lorsque tout sera terminé il sera trop tard pour bien faire, nous sommes jugés dès lors, car une fois dans les Cieux, nous ne pouvons plus nous repentir c'est trop tard, il fallait y penser avant.
Le bras de Jésus qui s'appesantit est celui de Dieu bien évidemment, car toi tu distingues Jésus de Dieu ? Mais Jésus est Dieu Raziel.


Jésus est une personne de la trinité. Il est Dieu parce que le Père est en lui.
Mais il n'est pas celui qui, en Dieu, punit.. Il est Celui qui juge, d'abord avec la miséricorde, puis la justice. Le Père punit.
L'esprit saint brûle les croyants de son amour, et les damnés de la colère du père.

C'est forcément un peu difficile à expliquer.

Le bras du Fils est un bras protecteur, et pas un bras de bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 18 Déc 2017, 01:09

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il ne faut pas éviter de comprendre mais comprendre au contraire que nous allons avoir à supporter le courroux de Dieu car bien évidemment toujours dans le déni de la fin du monde, elle passe, comme d'habitude à travers les mailles, alors que Jésus prend soin de nous faire part de l'Apocalypse, l'homme s'en détourne en disant foutaise.
C'est bien de cela dont il est question, Marie nous rappelle à nous conduire bien parce que lorsque tout sera terminé il sera trop tard pour bien faire, nous sommes jugés dès lors, car une fois dans les Cieux, nous ne pouvons plus nous repentir c'est trop tard, il fallait y penser avant.
Le bras de Jésus qui s'appesantit est celui de Dieu bien évidemment, car toi tu distingues Jésus de Dieu ? Mais Jésus est Dieu Raziel.


Jésus est une personne de la trinité. Il est Dieu parce que le Père est en lui.
Mais il n'est pas celui qui, en Dieu, punit.. Il est Celui qui juge, d'abord avec la miséricorde, puis la justice. Le Père punit.
L'esprit saint brûle les croyants de son amour, et les damnés de la colère du père.

C'est forcément un peu difficile à expliquer.

Le bras du Fils est un bras protecteur, et pas un bras de bourreau.

Tout d'abord c'est Marie qui dit retenir le bras de Jésus lourd prêt à s'abattre ce n'est pas moi.

Ensuite Jésus juge oui et justement le jugement aboutit à une sentence.

La sentence peut être bonne comme mauvaise pour l'homme qui ira ou au paradis ou en enfer ou au purgatoire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 18 Déc 2017, 09:12

Aquilas** a écrit:


Il ne faut pas éviter de comprendre mais comprendre au contraire que nous allons avoir à supporter le courroux de Dieu car bien évidemment toujours dans le déni de la fin du monde, elle passe, comme d'habitude à travers les mailles, alors que Jésus prend soin de nous faire part de l'Apocalypse, l'homme s'en détourne en disant foutaise.

C'est bien de cela dont il est question, Marie nous rappelle à nous conduire bien parce que lorsque tout sera terminé il sera trop tard pour bien faire, nous sommes jugés dès lors, car une fois dans les Cieux, nous ne pouvons plus nous repentir c'est trop tard, il fallait y penser avant.

Le bras de Jésus qui s'appesantit est celui de Dieu bien évidemment, car toi tu distingues Jésus de Dieu ? Mais Jésus est Dieu Raziel.



Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une différence dans notre comportement si nous savions que la fin du Monde est proche. Préparons-nous à la fin de notre monde, c'est-à-dire à notre propre mort, et ce sera déjà bien ! En quoi le "déni de la fin du monde", mon cher AQUILAS, est important par rapport à ton comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 18 Déc 2017, 09:37

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il ne faut pas éviter de comprendre mais comprendre au contraire que nous allons avoir à supporter le courroux de Dieu car bien évidemment toujours dans le déni de la fin du monde, elle passe, comme d'habitude à travers les mailles, alors que Jésus prend soin de nous faire part de l'Apocalypse, l'homme s'en détourne en disant foutaise.

C'est bien de cela dont il est question, Marie nous rappelle à nous conduire bien parce que lorsque tout sera terminé il sera trop tard pour bien faire, nous sommes jugés dès lors, car une fois dans les Cieux, nous ne pouvons plus nous repentir c'est trop tard, il fallait y penser avant.

Le bras de Jésus qui s'appesantit est celui de Dieu bien évidemment, car toi tu distingues Jésus de Dieu ? Mais Jésus est Dieu Raziel.



Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une différence dans notre comportement si nous savions que la fin du Monde est proche. Préparons-nous à la fin de notre monde, c'est-à-dire à notre propre mort, et ce sera déjà bien ! En quoi le "déni de la fin du monde", mon cher AQUILAS, est important par rapport à ton comportement ?

La question effectivement que nous devrions nous poser est : est ce que je suis plus affecté par ma propre mort ou plus affecté par la mort de tout le monde par la fin du monde ?

Déjà, analysons comment nous nous comportons chacun devant notre propre mort parce que les avis peuvent être différents selon les personnes.

Je donne le mien.

Depuis toujours la mort pour moi a été le signe d'une souffrance parce qu'enfant déjà l'idée que mes parents meurent était insupportable.

Plus grande, j'ai pu me faire à cette idée.

Encore plus grande, je me suis faite à cette idée mais il fallait maintenant franchir une autre étape : comment puis je concevoir la vie des gens que j'aime dans l'au delà ?

La réponse était effrayante car j'avais un sentiment de "néant" même chrétienne, ce sentiment me gagnait.

J'ai compris maintenant pourquoi ce sentiment. C'est parce que du fait que je savais pas comment était le corps des défunts dans l'au delà, que je ne voyais pas leur environnement, que ma rigueur intellectuelle reflétait "rien" non pas qu'il n'y' a "rien" mais que dans mon esprit "le rien" a pris des proportions de néant par extrapolation.

Depuis que j'ai lu Paul disant que nos corps seront "spirituels et incorruptibles" j'ai compris que nous serons revêtus de cette chair dont je n'ai pas la composition métabolique mais puisque je sais que je suis ignorante de toutes les sciences qui peuvent se matérialiser à l'infini si Dieu le veut, je comprend que la notion de "chair imputrescible" me va facilement, c'est un concept que j'accepte sans l'ombre d'un doute, il n'y a rien qui ne puisse s'opposer à la volonté de Dieu dans le domaine biologique.

Donc dans l'au delà nos corps seront resplendissants, glorieux, exempts de maladie, toujours sains donc.

Ce qui m'échappe encore c'est la notion de l'âge, et c'est l'aspect physique.

Car autant nous ici avons reçu les gênes de nos parents biologiques, une fois dépouillés de cette chair qui appartient génétiquement à nos parents par adoption, quels seront nos caractéristiques de reconnaissance physique ?

Dans ce domaine je crois que nous avons chacun "notre reconnaissance physique" la seule la même et nous nous reconnaissons entre membres d'une même famille parce que nous nous sommes toujours connus, nous nous retrouvons.

Donc la mort ne me fait pas peur mais la fin du monde me fait peur.

La fin du monde me fait peur parce que la panique s'empare des pauvres gens et je n'ose pas penser aux membres de ma famille, j'aimerais être rassurante.

Mais je n'ai pas besoin d'être rassurante puisque le Consolateur rassurera tout le monde.

J'ai peur alors pour leurs âmes car c'est la fin, le Jugement dernier, et les péchés sont inscrits, plus moyen de se racheter.

Mon souci est donc que les gens vont souffrir à s'entendre dire qu'ils se verront la porte du Paradis fermée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 18 Déc 2017, 16:50

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il ne faut pas éviter de comprendre mais comprendre au contraire que nous allons avoir à supporter le courroux de Dieu car bien évidemment toujours dans le déni de la fin du monde, elle passe, comme d'habitude à travers les mailles, alors que Jésus prend soin de nous faire part de l'Apocalypse, l'homme s'en détourne en disant foutaise.

C'est bien de cela dont il est question, Marie nous rappelle à nous conduire bien parce que lorsque tout sera terminé il sera trop tard pour bien faire, nous sommes jugés dès lors, car une fois dans les Cieux, nous ne pouvons plus nous repentir c'est trop tard, il fallait y penser avant.

Le bras de Jésus qui s'appesantit est celui de Dieu bien évidemment, car toi tu distingues Jésus de Dieu ? Mais Jésus est Dieu Raziel.



Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une différence dans notre comportement si nous savions que la fin du Monde est proche. Préparons-nous à la fin de notre monde, c'est-à-dire à notre propre mort, et ce sera déjà bien ! En quoi le "déni de la fin du monde", mon cher AQUILAS, est important par rapport à ton comportement ?

J'ai lu il y a peu qu'à l'époque de la rédaction des lettres de Paul, la Parousie semblait vraiment très proche... Ce qui explique en partie le "style" et les sujets traités par Paul de Tarse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 18 Déc 2017, 20:50

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une différence dans notre comportement si nous savions que la fin du Monde est proche. Préparons-nous à la fin de notre monde, c'est-à-dire à notre propre mort, et ce sera déjà bien ! En quoi le "déni de la fin du monde", mon cher AQUILAS, est important par rapport à ton comportement ?

J'ai lu il y a peu qu'à l'époque de la rédaction des lettres de Paul, la Parousie semblait vraiment très proche... Ce qui explique en partie le "style" et les sujets traités par Paul de Tarse.


Tout à fait ! Les premiers Chrétiens avaient interprété les propos de Jésus comme "le temps est proche" ; "préparez-vous car c'est bientôt l'heure " etc ( je cite de mémoire ) comme étant l'annonce de la fin du monde, alors que Jésus leur parlait uniquement de leur propre mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyLun 18 Déc 2017, 21:06

Aquilas** a écrit:
Raziel a écrit:


Jésus est une personne de la trinité. Il est Dieu parce que le Père est en lui.
Mais il n'est pas celui qui, en Dieu, punit.. Il est Celui qui juge, d'abord avec la miséricorde, puis la justice. Le Père punit.
L'esprit saint brûle les croyants de son amour, et les damnés de la colère du père.

C'est forcément un peu difficile à expliquer.

Le bras du Fils est un bras protecteur, et pas un bras de bourreau.

Tout d'abord c'est Marie qui dit retenir le bras de Jésus lourd prêt à s'abattre ce n'est pas moi.

Ensuite Jésus juge oui et justement le jugement aboutit à une sentence.

La sentence peut être bonne comme mauvaise pour l'homme qui ira ou au paradis ou en enfer ou au purgatoire

Tu interprêtes, et tu dis ce qui n'est pas écrit.

"Retenir le bras de mon fils". C'est tout.

Nul part on ne trouvera que Marie s'oppose à Jésus.

La lecture correcte et catholique, c'est que le Fils temporise le châtiment du Père.
Sa force ? sa souffrance, et l'aide de sa Mère.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 29 Déc 2017, 11:58

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tout d'abord c'est Marie qui dit retenir le bras de Jésus lourd prêt à s'abattre ce n'est pas moi.

Ensuite Jésus juge oui et justement le jugement aboutit à une sentence.

La sentence peut être bonne comme mauvaise pour l'homme qui ira ou au paradis ou en enfer ou au purgatoire

Tu interprêtes, et tu dis ce qui n'est pas écrit.

"Retenir le bras de mon fils". C'est tout.

Nul part on ne trouvera que Marie s'oppose à Jésus.

La lecture correcte et catholique, c'est que le Fils temporise le châtiment du Père.
Sa force ? sa souffrance, et l'aide de sa Mère.


Marie ne s'oppose pas à Jésus, où as tu vu indiqué que c'est le cas ?

Marie "retient le bras de Jésus" c'est donc Marie qui temporise la colère de Jésus et non pas que Jésus temporise le "châtiment du Père" comme tu le marques.

Jésus a de quoi être en colère, voilà que Jésus s'offre en sacrifice et que démontre le monde ? Un remaniement qui lui donnerait l'aspect d'un monde maintenant idéalement bon puisque suivant les pas de Jésus ? Absolument pas, Jésus a dit qu'il Sauve le monde de quoi donc d'après toi ? De lui même bien évidemment, et il faut avant le terme que nombreux soient enfin ceux qui agiront comme Jésus l'a fait pour mériter le Paradis et leur résurrection donc.

Si Marie pleure c'est sur nos agissements qui nous conduisent inéluctablement vers notre fin funeste.

Voilà que la terre sert de purge et nous nous faisons quoi ? Nous sommes pire qu'avant que Jésus ne vienne.

Sodome et Gomorrhe n'a pas été pris comme exemple pour rien, si Dieu en parle et dit qu'il a détruit c'est le même sort qui nous arrivera et là je pourrais dire "point barre" !

Le sort en est jeté !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 29 Déc 2017, 15:15

Et pourtant le Royaume de DIEU est déjà en nous et sur terre. Les saints en sont l'illustration visible et il y a des saints dans toutes les croyances, et Gandhi, hindouiste, en est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 29 Déc 2017, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
Et pourtant le Royaume de DIEU est déjà en nous et sur terre. Les saints en sont l'illustration visible et il y a des saints dans toutes les croyances, et Gandhi, hindouiste, en est un bon exemple.

Matthieu   12 - 28 "Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous."  

En nous est le temple de Dieu tandis que le Royaume de Dieu lui est venu vers nous car Jésus est venu vers nous, Lui qui est Dieu.


Marc   1 "15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne
nouvelle."


Le Royaume de Dieu est proche c'est bien que plus aucun habitant sur terre seul le Royaume de Dieu abritera tous les esprits, il ne restera plus aucune âme sur terre.


Quant aux Saints, ils sont venus du Royaume de Dieu car Dieu les a envoyés en mission afin que par leurs bonnes œuvres tous les hommes prennent exemple.

" 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 29 Déc 2017, 18:40

Aquilas** a écrit:
MARIE a dit ensuite :


« Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres  ; je vous l’ai fait voir, l’année dernière, par les pommes de terre  : vous n’en avez pas fait cas  ; c’est au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils. Elles vont continuer à pourrir et à Noël il n’y en aura plus.   »


La récolte bien évidemment il faut comprendre que la moisson est mauvaise et faute à nous si elle est mauvaise. Les années passent et se ressemblent il n'y a rien qui change nous ne faisons pas cas. Si cela continue il ne restera plus personne pour prétendre à la vie éternelle. Les hommes ne cessent jamais de porter l'anathème contre Jésus, le Nom de Jésus est blasphémé.

Oui ces avertissements sont bien réels !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 29 Déc 2017, 18:58

Aquilas** a écrit:
Raziel a écrit:


Tu interprêtes, et tu dis ce qui n'est pas écrit.
"Retenir le bras de mon fils". C'est tout.
Nulle part on ne trouvera que Marie s'oppose à Jésus.

La lecture correcte et catholique, c'est que le Fils temporise le châtiment du Père.
Sa force ? sa souffrance, et l'aide de sa Mère.


Marie ne s'oppose pas à Jésus, où as tu vu indiqué que c'est le cas ?


Si, comme tu nous le dis, Jésus a l'intention de nous envoyer un châtiment, et que Marie retient ce mouvement, elle s'oppose au fils.

Or, en aucun cas elle ne peut fournir un effort allant dans le sens contraire de son fils ("tout ce qu'il vous dira, faites-le", à Cana)

C'est donc la châtiment du Père qui est en jeu, et Jésus par sa souffrance décale le châtiment dans le temps.
Sa mère Marie l'aide.

Le Père et le Fils, étant des personnes aux traits différents, s'opposent en un certain sens.
En effet, je Fils juge et le Père punit.
Le Père connaît l'heure de la fin des temps, et pas le Fils
L'Esprit souffle ou il veut.

Les traits différents des trois personnes les font agir de manière spécifique, mais leur actions sont en cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 29 Déc 2017, 19:37

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:


Marie ne s'oppose pas à Jésus, où as tu vu indiqué que c'est le cas ?


Si, comme tu nous le dis, Jésus a l'intention de nous envoyer un châtiment, et que Marie retient ce mouvement, elle s'oppose au fils.

Or, en aucun cas elle ne peut fournir un effort allant dans le sens contraire de son fils ("tout ce qu'il vous dira, faites-le", à Cana)

C'est donc la châtiment du Père qui est en jeu, et Jésus par sa souffrance décale le châtiment dans le temps.
Sa mère Marie l'aide.

Le Père et le Fils, étant des personnes aux traits différents, s'opposent en un certain sens.
En effet, je Fils juge et le Père punit.
Le Père connaît l'heure de la fin des temps, et pas le Fils
L'Esprit souffle ou il veut.

Les traits différents des trois personnes les font agir de manière spécifique, mais leur actions sont en cohérence.

Marie est la tempérance, médiatrice, elle retient le bras de Jésus, Jésus dont elle dit plus loin dans le contexte de lui qu'il doit souffrir d'injures.

Il y a bien de la colère exprimée, "un bras lourd" signifie bien l'image que "le coup risque d'être porté" parce que l'homme refuse de se soumettre, et face à l'homme Jésus est le Maitre.

Ne pas oublier que Dieu a donné à Jésus les nations en héritage, que Jésus peut briser les hommes avec une verge de fer, Dieu l'a dit dans Psaumes 2.

Jésus juge et prononce la sentence de condamnation, le "bras lourd" qui tombe, tombe comme un couperet à celui qui ne veut rien savoir, la Justice doit être prononcée, c'est un avertissement comme le dit Julie effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie EmptyVen 29 Déc 2017, 19:47

Aquilas** a écrit:
Raziel a écrit:


Si, comme tu nous le dis, Jésus a l'intention de nous envoyer un châtiment, et que Marie retient ce mouvement, elle s'oppose au fils.

Or, en aucun cas elle ne peut fournir un effort allant dans le sens contraire de son fils ("tout ce qu'il vous dira, faites-le", à Cana)

C'est donc la châtiment du Père qui est en jeu, et Jésus par sa souffrance décale le châtiment dans le temps.
Sa mère Marie l'aide.

Le Père et le Fils, étant des personnes aux traits différents, s'opposent en un certain sens.
En effet, je Fils juge et le Père punit.
Le Père connaît l'heure de la fin des temps, et pas le Fils
L'Esprit souffle ou il veut.

Les traits différents des trois personnes les font agir de manière spécifique, mais leur actions sont en cohérence.

Marie est la tempérance, médiatrice, elle retient le bras de Jésus, Jésus dont elle dit plus loin dans le contexte de lui qu'il doit souffrir d'injures.

Il y a bien de la colère exprimée, "un bras lourd" signifie bien l'image que "le coup risque d'être porté" parce que l'homme refuse de se soumettre, et face à l'homme Jésus est le Maitre.

Ne pas oublier que Dieu a donné à Jésus les nations en héritage, que Jésus peut briser les hommes avec une verge de fer, Dieu l'a dit dans Psaumes 2.

Jésus juge et prononce la sentence de condamnation, le "bras lourd" qui tombe, tombe comme un couperet à celui qui ne veut rien savoir, la Justice doit être prononcée, c'est un avertissement comme le dit Julie effectivement.

Visiblement on n'arrive pas à dialoguer, car tu ne formules pas ton désaccord par la critique de points précis de mon raisonnement.

Tu ne fait que donner ton opinion contraire en passant outre.

En revanche, moi, je critique des points précis de ton raisonnement.
Par exemple tu dis : Marie est tempérance. Soit. Mais Jésus aussi.
Leurs tempérances s'accordant, l'un ne peut pas menacer pendant que l'autre modère la menace.
C'est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparitions de Marie Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Marie   Les apparitions de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de Marie à l'Ile-Bouchard
» Les apparitions de Marie au Laus
» Les apparitions de la Vierge Marie
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Les apparitions de Marie à Paris : rue du Bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: