Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???

Aller en bas 
+8
Wahshy
Samir Abel
SKIPEER
Cyril 84
Petero
SAT141
khaled45
la femme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la femme





QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 16:43

Rappel du premier message :

22 février 2016

Après que j'ai cru donner de solide textes sur des thèmes que voici :
LE CORAN FALSIFIE LA BIBLE SUR LE CAS DE ESDRAS dit Uzaïr
ERREUR DU CORAN
MOHAMED EST-IL CITE DANS L'ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT ?
ORIGINE DE L'ISLAM ET DU CORAN
MOHAMED ÉTAIT-IL CIRCONCIS ? SES COMPAGNONS PROCHES L’ÉTAIENT-ILS ?

je pense qu'il m'est temps de demander si mohamed n'est pas le véritable ANTECHRIST ??
CAR l'antéchrist ne peut être un seul individu tout court mais tout un système qui certes a à commencer par un seul individu pour sévir ensuite en système face et contre l'oeuvre du Christ jésus !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 10:46


petero a écrit:
Je n'ai jamais entendu les protestants dire que le Pape c'était l'Antéchrist !!!

salamsam a écrit:
Ah ? Pourtant c'est très connut. Étonnant que tu ne le saches pas.

La bête de l'apocalypse est plus un système qu'un individu. Les protestants identifient traditionnellement la Papauté à l'antichrist. Voici ce qu'écrivait par exemple Charles Spurgeon:
« C'est le devoir de chaque chrétien de prier contre l'antichrist, et quant à savoir qui est l'antichrist, aucun homme raisonnable ne devrait se poser la question. Si ce n'est pas le papisme de l'église de Rome il n'y a rien dans le monde qui puisse s'appeler par ce nom... parce qu'elle répond exactement à la description.
« Le papisme est contraire à l'evangile du Christ, et est l'antichrist, et nous devons prier contre lui. Ce devrait être la prière quotidienne de chaque croyant que l'antichrist puisse être lancé comme une meule dans les flots et pour le Christ, parce qu'elle blesse le Christ, parce qu'elle vole à Christ sa gloire, parce qu'elle substitue l'efficacité sacramentelle à son expiation, et divinise un morceau de pain au lieu du sauveur, substitue quelques gouttes d'eau à l'esprit saint, et établit un homme faillible comme nous-mêmes en tant que vicaire du Christ sur terre ; si nous prions contre ce système, parce qu'il est contre Christ, nous aimerons les personnes bien que nous détestions leurs erreurs : nous aimerons leurs âmes bien que détestant leurs dogmes, et ainsi le souffle de nos prières sera adouci, parce que nous tournons nos visages vers le Christ quand nous prions.

Voir aussi le traité de l'antéchrist écrit en 1100 par les Vaudois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ya dailleur plein de vidéo sur youtube d'evangéliste qui présentent le Pape Francois comme l'antichrist.




Fais gaffe salamsam, Cyril est en ligne et il fait appliquer la charte.... tu viens d'essayer d'introduire un débat entre catholiques et protestants..... et c'est interdit par la charte.... Cyril va te punir, fais gaffe. Il est super sévère et très rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:05

Pierresuzanne a écrit:


Fais gaffe salamsam, Cyril est en ligne et il fait appliquer la charte.... tu viens d'essayer d'introduire un débat entre catholiques et protestants..... et c'est interdit par la charte.... Cyril va te punir, fais gaffe. Il est super sévère et très rigoureux.
.

Non, je ne cherche pas à amorcer un débat entre protestant et catholique mais à informer d'une chose qu'il dit ignorer et qui est pourtant connu.

Et je démontre ainsi que de tout temps les chrétiens ont accusés tel ou tel groupe d'être l'antichrist.

Durant l'antiquité ce fut les empereurs Romains. Aujourd'hui certains chrétiens croient que c'est le Pape, ou l'Islam ou... Barack Obama.



Dernière édition par salamsam le Mar 01 Mar 2016, 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:06

Pierre-Elie a écrit:
Fais gaffe salamsam, Cyril est en ligne et il fait appliquer la charte.... tu viens d'essayer d'introduire un débat entre catholiques et protestants..... et c'est interdit par la charte.... Cyril va te punir, fais gaffe. Il est super sévère et très rigoureux.


Tant que Pr1ntemps ou Estandrine ne rentre pas dans ce sujet électrique; ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 12:32

salamsam a écrit:
Non ce n'est pas ainsi car être créé par la Parole de Dieu n'en fait nullement un dieu, ou alors faut que tu commence à idolâtrer Adam également.

C'est le Coran qui dit que Jésus a été créé Very Happy Jésus lui nous dit autre chose :

"Avant qu'Abraham fût, Je Suis"

ou en s'adressant à son père : "5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)


Avant que le monde fût, c'est avant que la création fût. Jésus, avant que la création fût se trouvait auprès de Dieu son Père, partageant sa gloire.

Pour être avec Dieu avant la fondation du monde, et sortir de Dieu, il faut être de Dieu, il faut être en Dieu.

salamsam a écrit:
petero a écrit:

Je n'ai jamais entendu les protestants dire que le Pape c'était l'Antéchrist !!!
Ah ? Pourtant c'est très connut. Étonnant que tu ne le sache pas.

La bête de l'apocalypse est plus un système qu'un individu. Les protestants identifient traditionnellement la Papauté à l'antichrist. Voici ce qu'écrivait par exemple Charles Spurgeon:
« C'est le devoir de chaque chrétien de prier contre l'antichrist, et quant à savoir qui est l'antichrist, aucun homme raisonnable ne devrait se poser la question. Si ce n'est pas le papisme de l'église de Rome il n'y a rien dans le monde qui puisse s'appeler par ce nom... parce qu'elle répond exactement à la description.[/b
« [b]Le papisme est contraire à l'evangile du Christ, et est l'antichrist, et nous devons prier contre lui
. Ce devrait être la prière quotidienne de chaque croyant que l'antichrist puisse être lancé comme une meule dans les flots et pour le Christ, parce qu'elle blesse le Christ, parce qu'elle vole à Christ sa gloire, parce qu'elle substitue l'efficacité sacramentelle à son expiation, et divinise un morceau de pain au lieu du sauveur, substitue quelques gouttes d'eau à l'esprit saint, et établit un homme faillible comme nous-mêmes en tant que vicaire du Christ sur terre ; si nous prions contre ce système, parce qu'il est contre Christ, nous aimerons les personnes bien que nous détestions leurs erreurs : nous aimerons leurs âmes bien que détestant leurs dogmes, et ainsi le souffle de nos prières sera adouci, parce que nous tournons nos visages vers le Christ quand nous prions.

Voir aussi le traité de l'antéchrist écrit en 1100 par les Vaudois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ya dailleur plein de vidéo sur youtube d'evangéliste qui présentent le Pape Francois comme l'antichrist.



[/quote]

C'est une minorité de protestants qui traitent le pape d'Antéchrist et qui ne sont pas représentatifs de tous les protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 13:25

petero a écrit:
Je n'ai jamais entendu les protestants dire que le Pape c'était l'Antéchrist !!!

Pierresuzanne a écrit:
Fais gaffe salamsam, Cyril est en ligne et il fait appliquer la charte.... tu viens d'essayer d'introduire un débat entre catholiques et protestants..... et c'est interdit par la charte.... Cyril va te punir, fais gaffe. Il est super sévère et très rigoureux.

En plus cela fait belle lurette que les Protestants "normaux" ne le font plus. Martin Luther l'a fait, c'est vrai mais il faut dire que le pape venait de l'ex-communier. Very Happy  
Les sectes protestantes qui surfent sur ce thème sont des fanatiques isolés, il suffit pour s'en convaincre de regarder les couleurs flamboyantes de leurs sites, surtout américains.
Pourquoi tant de sectes aux USA? Parce qu'elles ne sont pas astreintes à l'impôt. C'est du big business, pas de la religion.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 15:24

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

petero a écrit:
Je n'ai jamais entendu les protestants dire que le Pape c'était l'Antéchrist !!!

salamsam a écrit:


Fais gaffe salamsam, Cyril est en ligne et il fait appliquer la charte.... tu viens d'essayer d'introduire un débat entre catholiques et protestants..... et c'est interdit par la charte.... Cyril va te punir, fais gaffe. Il est super sévère et très rigoureux.

En plus cela fait belle lurette que les Protestants "normaux" ne le font plus. Martin Luther l'a fait, c'est vrai mais il faut dire que le pape venait de l'ex-communier. Very Happy  
Les sectes protestantes qui surfent sur ce thème sont des fanatiques isolés, il suffit pour s'en convaincre de regarder les couleurs flamboyantes de leurs sites, surtout américains.
Pourquoi tant de sectes aux USA? Parce qu'elles ne sont pas astreintes à l'impôt. C'est du big business, pas de la religion.
Tout d abord , un croyant est jugé pour sa vie personnelle ( c est à dire le 21ème siècle ) non pas pour l histoire du 16ème siècle qui ne le concerne pas et qui n est que rapportée donc certainement altérée.
Pour Luther , il me semble que c est incorrect :
d une part il accusa la papauté de l époque en 1520 d antéchrist .
C était donc avant son excommunication de 1521
Il fut le premier à imprimer le coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans sa préface ,pourquoi continuait il à appeler l Eglise "notre sainte mère l Eglise" ?

Ce volume contient le tout premier Coran imprimé, présenté dans sa traduction en latin du XIIe siècle réalisée par l'érudit anglais Robert de Chester. Cette traduction fut commandée par l'abbé Pierre le Vénérable du monastère de Cluny, en France, qui était également responsable des monastères situés en Espagne. Malgré le déclin du contrôle musulman dans la péninsule ibérique, l'islam était encore fortement présent en Espagne dans les années 1300. Lorsque cette édition fut imprimée 400 ans après, l'islam représentait de nouveau une préoccupation majeure pour les autorités chrétiennes. En effet, en 1529, le sultan turc ottoman Soliman le Magnifique assiégea Vienne. La préface de Martin Luther, qui trouva un manuscrit de la traduction de Chester et l'arrangea en vue de l'imprimer, constitue l'une des caractéristiques notables de l'ouvrage. Luther souhaitait informer les chrétiens sur l'islam afin qu'ils puissent réfuter ses positions théologiques « pour la propagation de la foi chrétienne et de notre sainte Mère l'Église ». Luther fut critiqué pour cette publication par ceux qui soutenaient que la simple impression du Coran à des fins polémiques constituait une reconnaissance dangereuse de son importance religieuse. Outre la traduction du Coran lui-même, le volume contient « les réfutations par les nombreux auteurs les plus dignes arabes, grecs et latins, accompagnées d'un avant-propos du plus grand théologien, Martin Luther », ce qui rend cet ouvrage le plus complet en la matière, disponible en Occident à l'époque. Ces écrits incluent Confutatio legis latae Saracenis a maledicto Mahometo (Réfutation de la loi décrétée par la malédiction des Sarrasins et de Mohamed) de Ricold de Montecroix (1243–1320 env.) avec une traduction parallèle en grec, Historiae de Saracenorum sive Turcarum origine, moribus, nequitia, religione, rebus gestis (Histoire des origines, du comportement, de la malice, de la religion et de la civilisation des Sarrasins ou des Turcs) dont Luther écrivit la préface, ainsi que les traductions en latin et en grec d'origine de Contra Mahometicam fidem Christiana & orthodoxa assertion (Contre le mahométisme et une affirmation de la foi chrétienne orthodoxe) de Jean VI Cantacuzène, empereur d'Orient (1292–1383).


Parmi les 85 thèses de Luther , voici la 9ème :
Voilà pourquoi le Pape agit selon le Saint-Esprit en exceptant toujours dans ses décrets l'article de la mort et celui de la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 21:47

khaled45 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
SAT141 , va comparer textes   avec ceux de la mythologie grecque tu verras la ressemblance ; dans cette mythologie il y une sorte de divinité ou demi-dieu , j'ai oublié son nom, qui a été de la même façon enchaîne pour longtemps, ! ça ressemble aussi à satan enchaîne dans apocalypse etc

ô légende quand tu éblouies les muslims !

I- Leçon 1
l'Anti-christ devra faire face à Jésus quand il reviendra. Jesus le consumera par son simple souffle.


II Tessalonicien 2/8 Et alors sera révélé l’inique*, que le seigneur Jésus consumera** par le souffle*** de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue ;

II-Leçon 2

il se présente lui meme comme Dieu.

II Tessalonicien 2/4: "4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu**.




III-Leçon 3
il prend le nom de Jésus christ.

Mathieu 25/4:"5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs"







récap/

l'Anti-christ se présente comme étant Jésus christ et se fera passer pour Dieu lui meme. en le tuant , Jésus affirme son humanité et qu'il est un simple etre humain qui est envoyé de Dieu.

et il aura à casser la croix ( c'est une manière de dire qu'il n'a pas été mis à mort sur la croix) et qu'il n'y a de rédemption. et que chacun mourra pour son propre péché. il aura à tuer le porc ( c'est une manière de dire qu'il n'a pas rendu licite ce qu'est illicite dans la loi de Moise et du Coran).



ENFIN VOICI LE COUP DE GRÂCE = MOHAMED EST L'ANTECHRIST §
Oui les muslims et mohamed disent que Mohamed est Dieu en ce sens qu'ils disent que mohamed est le Consolateur, le Paraclet , le Saint esprit annoncé par Jésus Christ !
Or le Saint Esprit qui le Consolateur, le Paraclet, est L'ESPRIT de Dieu, donc il est Dieu lui le Saint Esprit parce que Esprit de Dieu !
Donc selon les mulims du monde entier mohamed est l'Esprit saint donc il est Dieu !
Mohamed est ainsi élevé par les 1,2 milliards de muslims au rang de Dieu , et il est assis au lieu du temple saint de Jérusalem par ses mosquées avec leur dieu SIIN "lune+étoile"" !

TOUT est clair, tout est accompli, tout est dit !
l'heure est grave ! réveillez-vous ô muslims, c'est mieux pour vous et pour le reste du monde !

En outre je rappelle que mohamed ne savait rien de l'antéchrist et que tout ce qu'il a dit d el'antéchrist lui a été enseigné par des chrétiens venus se convertir à lui, or ces soi-disant chrétiens ne représentent rien dans le christianisme encore qu'ils étaient des adeptes de l'ébionisme nestorien ou judéo-nazoriens ! vous voulez la preuve demandez la moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 00:11

nickel a écrit:

Pour Luther , il me semble que c est incorrect :
d une part il accusa la papauté de l époque en 1520 d antéchrist .
C était donc avant son excommunication de 1521

Je te crois bien volontiers, je ne suis pas aller le vérifier, on comprend encore mieux son excommunication.

Pourrais-tu me donner une référence pour la date ou les circonstances?, après tout je suis officiellement luthérienne :)

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 08:42

abdallahibndoudou a écrit:
vous voulez la preuve demandez la moi !

Déjà je te reposes la question à laquelle tu n'as pas répondu:

Est-ce qu'un imposteur, un faux-Messie apparaîtra au monde juste avant le retour de Jésus ( saws ) ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 12:37

Cyril 84 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
vous voulez la preuve demandez la moi !

Déjà je te reposes la question à laquelle tu n'as pas répondu:

Est-ce qu'un imposteur, un faux-Messie apparaîtra au monde juste avant le retour de Jésus ( saws ) ?


précise ta pensée car les notions d'imposteurs et de faux-prophètes sont légions dans la bible et font donc références à plusieurs passages !
donc précise ta pensée et on en discutera ! car apparemment tu connais déjà la réponse en toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 14:20

Ma question est pourtant simple:

Je te donne une précision, cet imposteur se fera passer pour le Messie et même pour le Tout-Puissant.

Il fera de multiples prodiges pour appuyer sa présentation.

Y crois-tu?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 22:20

Cyril 84 a écrit:
Ma question est pourtant simple:

Je te donne une précision,  cet imposteur se fera passer pour le Messie et même pour le Tout-Puissant.

Il fera de multiples prodiges pour appuyer sa présentation.

Y crois-tu?

MON AMI CYRIL84 je crois avoir déjà répondu à l'esprit de ta question dans mes postes précédents (voir plus haut de cette page-ci) !
=> le Messie est l'oint, qui de ce fait est l'élu, le Guide !
Mohamed s'est fait passer pour le Messie même s'il n'a pas utilisé ce terme, car le coran dit clairement que celui qui ne croit pas en allah et son messager est du parti des perdants etc etc

=>mohamed s'est fait passé pour le tout puissant puisque tous les muslims le prennent pour l'esprit saint annoncé par jésus christ !
tout cela est démontré dans mes textes

sans compter que le chp 11 de daniel et tant de passages du nouveau testament désignent directement le système mohamed-coran-islam comme l'antéchrist, tandis que lui mohamed y apparaît clairement comme le Faux prophète !
tout est dans mes textes précédents ici postés !

Par ailleurs le faux-prophète que tu dis apparaître juste avant le retour du christ ; hé bien là c'est là un stade, une épisode dans l'histoire de l'antéchrist ; car celui avec son faux prophète ne vont pas attendre la fin pour seulement commencer leur oeuvre antéchrist ; ils l'ont déjà commencé il y a bien longtemps, depuis les débuts , du temps même des apôtres, c'était donc là l'apparition des sectes qui vont alors se développer ce qui donna les sectes judéo-chrétiennes dont les ébionites ou nestoriens qui vont se propager jusqu"à s'installer en arabie! ce sont cess sectes qui vont découvrir mohamed, qui vont le former, le formater et le missionner avec à leur tête Warqa et khadija etc !

tandis que jusqu'ici la multitude dont les muslims ont du mal à reconnaître la vraie identité de l'antéchrist ou faux prophète, à la fin au moment du retour de Jésus hé bien ce faux-prophète va enfin se dévoiler au grand jour au point que personne ne pourra plus douter de son identité ! oui là la multitude verra que véritablement Mohamed est le Faux-prophète et l'antéchrist avec son système coran-islam !
Pour ceux qui ont de l'esprit, de l'intelligence cela est déjà clair ! mais la multitude , muslim surtout est encore dans l'ombre et le doute !

Sur ses prodiges = hé bien mohamed en a fait plus d'un => le coran dit lui même qu'il est un miracle inimitable ; les miracles attrubés à mohamed sont multiples; mohamed dit qu'il est le dernier et le plus grand prophète de YHWH; il dit que celui qui ne crooit pas en allah et en lui est voué à la perte, il dit que la torah et l'évangile sont non seulement dépassés mais aussi falsifié, c'est écrit noir sur blanc dans le coran etc etc !

à bon entendeur salut !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mer 02 Mar 2016, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 22:59

Cyril 84 a écrit:
Ma question est pourtant simple:

Je te donne une précision,  cet imposteur se fera passer pour le Messie et même pour le Tout-Puissant.

Il fera de multiples prodiges pour appuyer sa présentation.

Y crois-tu?

L'antéchrist? Mohammed?, non il n'a pas fait de prodiges,
Napoléon? Il a été empereur, il a fait des prodiges guerriers.
Hitler? Staline? Bush?

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
la femme





QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 23:45

Christian51 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ma question est pourtant simple:

Je te donne une précision,  cet imposteur se fera passer pour le Messie et même pour le Tout-Puissant.

Il fera de multiples prodiges pour appuyer sa présentation.

Y crois-tu?

L'antéchrist? Mohammed?, non il n'a pas fait de prodiges,
Napoléon? Il a été empereur, il a fait des prodiges guerriers.
Hitler? Staline? Bush?

confused confused confused



toi christian51 je t'invite à te cultiver davantage et à bien réfléchir !
amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 23:53

abdallahibndoudou a écrit:
Christian51 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ma question est pourtant simple:

Je te donne une précision,  cet imposteur se fera passer pour le Messie et même pour le Tout-Puissant.

Il fera de multiples prodiges pour appuyer sa présentation.

Y crois-tu?

L'antéchrist? Mohammed?, non il n'a pas fait de prodiges,
Napoléon? Il a été empereur, il a fait des prodiges guerriers.
Hitler? Staline? Bush?

confused confused confused



toi christian51 je t'invite à te cultiver davantage et à bien réfléchir !
amicalement !

Je ne réfutais pas ta démonstration à toi, Abdallah! Je répondais à Cyril. qui a déclaré:Je te donne une précision, cet imposteur se fera passer pour le Messie et même pour le Tout-Puissant.

Il fera de multiples prodiges pour appuyer sa présentation.


J'ai dit ça parce que j'avais l'impression qu'il suggérait que l'antéchrist était Jésus, ce qui serait un  épouvantable blasphème pour moi.

Alors? Toi qui est cultivé, que voulait dire Cyril?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:38

abdallahibndoudou a écrit:
MON AMI CYRIL84 je crois avoir déjà répondu à l'esprit de ta question dans mes postes précédents (voir plus haut de cette page-ci) !
=> le Messie est l'oint, qui de ce fait est l'élu, le Guide !
Mohamed s'est fait passer pour le Messie même s'il n'a pas utilisé ce terme, car le coran dit clairement que celui qui ne croit pas en allah et son messager est du parti des perdants etc etc

Muhammad ( saws ) ne s' est jamais fait passé pour le Messie, ceci est une interprétation très personnelle de ta part.

abdallahibndoudou a écrit:
=>mohamed s'est fait passé pour le tout puissant puisque tous les muslims le prennent pour l'esprit saint annoncé par jésus christ !
tout cela est démontré dans mes textes

Là encore; pure interprétation de ta part et anachronisme.

abdallahibndoudou a écrit:
sans compter que le chp 11 de daniel et tant de passages du nouveau testament désignent directement le système mohamed-coran-islam comme l'antéchrist, tandis que lui mohamed y apparaît clairement comme le Faux prophète !
tout est dans mes textes précédents ici postés !

Interprétation à la sauce Abdallahibndoudou


abdallahibndoudou a écrit:
Par ailleurs le faux-prophète que tu dis apparaître juste avant le retour du christ ; hé bien là c'est là un stade, une épisode dans l'histoire de l'antéchrist ; car celui avec son faux prophète ne vont pas attendre la fin pour seulement commencer leur oeuvre antéchrist ; ils l'ont déjà commencé il y a bien longtemps, depuis les débuts , du temps même des apôtres, c'était donc là l'apparition des sectes qui vont alors se développer ce qui donna les sectes judéo-chrétiennes dont les ébionites ou nestoriens qui vont se propager jusqu"à s'installer en arabie! ce sont cess sectes qui vont découvrir mohamed, qui vont le former, le formater et le missionner avec à leur tête Warqa et khadija etc !

tandis que jusqu'ici la multitude dont les muslims ont du mal à reconnaître la vraie identité de l'antéchrist ou faux prophète, à la fin au moment du retour de Jésus hé bien ce faux-prophète va enfin se dévoiler au grand jour au point que personne ne pourra plus douter de son identité ! oui là la multitude verra que véritablement Mohamed est le Faux-prophète et l'antéchrist avec son système coran-islam !
Pour ceux qui ont de l'esprit, de l'intelligence cela est déjà clair ! mais la multitude , muslim surtout est encore dans l'ombre et le doute !

Sur ses prodiges = hé bien mohamed en a fait plus d'un => le coran dit lui même qu'il est un miracle inimitable ; les miracles attrubés à mohamed sont multiples; mohamed dit qu'il est le dernier et le plus grand prophète de YHWH; il dit que celui qui ne crooit pas en allah et en lui est voué à la perte, il dit que la torah et l'évangile sont non seulement dépassés mais aussi falsifié, c'est écrit noir sur blanc dans le coran etc etc !

à bon entendeur salut !

La fin de ton message me confirme l'inquiétude que j'ai pour toi.
Car lorsque "l'Imposteur" apparaîtra, il-y-a un gros risque que tu le prenne pour le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:44

Christian51 a écrit:
J'ai dit ça parce que j'avais l'impression qu'il suggérait que l'antéchrist était Jésus, ce qui serait un  épouvantable blasphème pour moi.

Mon cher Christian, que le Tout-Puissant me préserve de proférer un tel blasphème!

Je parlais du faux-Messie, l'Imposteur qui apparaîtra juste avant le retour de Jésus (saws).

Et que beaucoup, par ignorance de l'eschatologie véridique et/ou par manque de foi, suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:36

khaled45 a écrit:
l'antichrist était un parmi les disciples de Jésus et puis il a apostasié. Jean le dit clairement voici le texte  

I Jean 2/18: " 18 Petits enfants, c’est la dernière heure ; et comme vous avez entendu que l’antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists  par quoi nous savons que c’est la dernière heure :
19 ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous ; mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun [d’eux] des nôtres

Je pense que tu ne comprends pas bien cette épître de Jean.

Est qualifié d'antéchrist toute personne qui professe une doctrine contraire à celle de Jésus,
d'autant plus que cette doctrine prétend remplacer, corriger, et dominer les Évangiles en justesse.


Il y avait déjà du temps de Jean des gens qui prêchaient des erreurs sur les évangiles et se trompant sur le sens, après un passage parmi les chrétiens trop rapide pour qu'ils aient bien compris le sens du message.

Par ailleurs, Jean est précis : les antéchrist ne sont pas uniques, mais plusieurs. Est antéchrist toute personne qui prêche sur Jésus autre chose que les Apôtres.


Autre point : Si on lit Paul, dans la seconde Épître aux Thessaloniciens (chapitre 2, 1-4), on voit que l'Antéchrist régnera  à la fin des temps.

" 1 Frères, nous avons une demande à vous faire à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui :
02 si l'on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer.
03 Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition,
04 celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu.
" (2 Thé, 3, 1-4).


Précisons une chose qui vous échappe. La fin des temps en doctrine chrétienne est le temps qui commence à la résurrection de Jésus.
La révélation de Dieu étant achevée avec la Résurrection du Christ, nous sommes dans ces temps qui sont les derniers depuis 2000 ans et jusqu'à la fin du monde (qui arrivera je ne sais pas quand).
Comme nous ne savons pas quand arrivera la véritable fin du monde, soyons concrets :
La fin des versets de Paul est un avertissement disant qu'il faut éviter de diviniser quantité de fausses idoles :
- il faut éviter de sacraliser quantités de faux prophètes,
- il ne faut croire aucune description de Dieu qui ne serait pas conforme au Dieu des évangiles. Cela reviendrait à inventer un autre Dieu, à qui ont rendrait un culte comme s'il était Dieu.

Il faut donc chercher si d'autres monothéismes, prêchant un Dieu unique et inspiré de la Bible, mais pourtant différent de Celui prêché par Jésus-Christ, n'aurait pas essayer de répandre son culte dans le monde ?

Faut-il vraiment que j'aille plus loin dans la conclusion ?  
Ce Dieu est l'antéchrist.



A part Paul aux Thessaloniciens et Jean dans son épître, le nouveau Testament ne parle pas à d’autre endroit de l'Antéchrist.... que je sache.
Je pense qu'il est donc erroné de voir dans ces des textes parlant des antéchrists, l'annonce de la venue d'un homme unique qui sera le reflet maléfique de Jésus.
En effet, les temps de la fin des temps ont commencé il y a 2000 ans
et les antéchrist ne sont pas uniques.


Pour finir, pourquoi se soucier de ce qui est l'erreur ?
Les erreurs sont multiples, plus confuses et plus varialbles les unes que les autres !



Pourquoi ne pas nous attacher directement au Christ, au lieu de perdre notre temps à explorer tous les possibles de l'antéchrist, tous les méandres de ses décours, ainsi que la richesse de son imagination hérétique ?




" Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, a dit Jésus,
nul ne va au père que par moi. "


Le voilà le seul chemin : Jésus-Christ.
QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:31

Pierresuzanne a écrit:


Précisons une chose qui vous échappe. La fin des temps en doctrine chrétienne est le temps qui commence à la résurrection de Jésus.
La révélation de Dieu étant achevée avec la Résurrection du Christ, nous sommes dans ces temps qui sont les derniers depuis 2000 ans et jusqu'à la fin du monde (qui arrivera je ne sais pas quand).
Comme nous ne savons pas quand arrivera la véritable fin du monde, soyons concrets :
La fin des versets de Paul est un avertissement disant qu'il faut éviter de diviniser quantité de fausses idoles :
- il faut éviter de sacraliser quantités de faux prophètes,
- il ne faut croire aucune description de Dieu qui ne serait pas conforme au Dieu des évangiles. Cela reviendrait à inventer un autre Dieu, à qui ont rendrait un culte comme s'il était Dieu.

Il faut donc chercher si d'autres monothéismes, prêchant un Dieu unique et inspiré de la Bible, mais pourtant différent de Celui prêché par Jésus-Christ, n'aurait pas essayer de répandre son culte dans le monde ?

Faut-il vraiment que j'aille plus loin dans la conclusion ?  
Ce Dieu est l'antéchrist.



A part Paul aux Thessaloniciens et Jean dans son épître, le nouveau Testament ne parle pas à d’autre endroit de l'Antéchrist.... que je sache.
Je pense qu'il est donc erroné de voir dans ces des textes parlant des antéchrists, l'annonce de la venue d'un homme unique qui sera le reflet maléfique de Jésus.
En effet, les temps de la fin des temps ont commencé il y a 2000 ans
et les antéchrist ne sont pas uniques.


Pour finir, pourquoi se soucier de ce qui est l'erreur ?
Les erreurs sont multiples, plus confuses et plus varialbles les unes que les autres !



Pourquoi ne pas nous attacher directement au Christ, au lieu de perdre notre temps à explorer tous les possibles de l'antéchrist, tous les méandres de ses décours, ainsi que la richesse de son imagination hérétique ?




" Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, a dit Jésus,
nul ne va au père que par moi. "


Le voilà le seul chemin : Jésus-Christ.
QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 173236763


Explication impressionnante mon cher Pierrre, j'ai mis un signet pour ne pas la perdre.

QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 510471374


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:18

Doublon par rapport au sujet parallèle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je verrouille donc celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???   QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST L’ANTÉCHRIST LE VRAI ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'antéchrist nietzschéén ?
» FIN DE L'ANTECHRIST
» l'antéchrist
» Le Madhi, l'antéchrist et le Christ
» LES CLOUS DE L'ANTECHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: