Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Merci à toutes et à tous.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
terre





Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 17:56

13 février 2016

Salam alaykoum, Bonjour,


J'ai été ravie de discuter avec certains d'entre vous qui m'ont paru trés agréable je les en remercie.

Pour des raisons personnelles, je vais devoir vous quitter et vous souhaite une bonne continuation.



salam
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 18:09

terre a écrit:
Salam alaykoum, Bonjour,


J'ai été ravie de discuter avec certains d'entre vous qui m'ont paru trés agréable je les en remercie.

Pour des raisons personnelles, je vais devoir vous quitter et vous souhaite une bonne continuation. salam

Ça y est ? déjà terrorisée par  ce que tu pourrais découvrir de dérangeant sur les autres.... et sur toi-même ?
sur la foi des autres... et sur tes propres croyances ?

Il t'a fallu moins de  24 heures pour te replier frileusement sur tes certitudes sans preuve.... dommage.
Je te souhaite d'avoir la curiosité,... un jour...  de sortir de ta tour d'ivoire et de regarder le monde tel qu'il est.


Les autres existent.....
Revenir en haut Aller en bas
terre





Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 18:18

Pierresuzanne a écrit:
terre a écrit:
Salam alaykoum, Bonjour,


J'ai été ravie de discuter avec certains d'entre vous qui m'ont paru trés agréable je les en remercie.

Pour des raisons personnelles, je vais devoir vous quitter et vous souhaite une bonne continuation. salam

Ça y est ? déjà terrorisée par  ce que tu pourrais découvrir de dérangeant sur les autres.... et sur toi-même ?
sur la foi des autres... et sur tes propres croyances ?

Il t'a fallu moins de  24 heures pour te replier frileusement sur tes certitudes sans preuve.... dommage.
Je te souhaite d'avoir la curiosité,... un jour...  de sortir de ta tour d'ivoire et de regarder le monde tel qu'il est.


Les autres existent.....


C'est ce que tu aimerais croire n'est ce pas?

Non j'ai remarqué justement que c'est des gens comme toi qui ne s'attache pas au vrai débat mais seulement a mèttre en accusations les intervenants musulmans. C'est bien trop puéril pour moi.


Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 18:24

terre a écrit:

C'est ce que tu aimerais croire n'est ce pas?

Non j'ai remarqué justement que c'est des gens comme toi qui ne s'attache pas au vrai débat mais seulement a mèttre en accusations les intervenants musulmans. C'est bien trop puéril pour moi.


Tchao.

Qu'as tu pensé de mon explication, puisée dans la Tradition musulmane, qui explique comment Mohamed est devenu prophète ? Il a fait comme les 4 autres prophètes-poètes-dirigeants de tribu qui lui étaient contemporains en Arabie.

Il n'est pas suffisant d’affirmer que je ne dis pas de choses vraies... ce que je te dis provient de la Tradition musulmane....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 18:37

louloute a écrit:
terre a écrit:
louloute a écrit:
terre a écrit:



Mais on ne savais pas que tout ceux qui venait à s'inscrire, ne posterais pas forcément.

C'est étrange que sur ces 257 inscrits, seulement 15 sont réguliers lol donc on continu a faire tourner par ci par là..

C'est normal ! ici y'a +de 3000 ! J'ai pas fait le compte de fidèles postant régulièrement, ça ne doit pas dépasser la trentaine à mon avis. L'essentiel, c'est que ton forum tourne. De plus, il a une belle apparence.



T


Merci louloute.
3000?? ou la la ca va nous prendre 30 ans pour les réunir lol.

Bon bah patience..

Bah ! mieux vaut la qualité que la quantitité !


En fait : 4883 inscrits ! Notre soeur ROSEDUMATIN a passé des nuits dans la sueur et les larmes pour créer ce DIALOGUE et pour le faire connaître. Qu'elle en soit remerciée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
terre





Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 18:44

Pierresuzanne a écrit:
terre a écrit:

C'est ce que tu aimerais croire n'est ce pas?

Non j'ai remarqué justement que c'est des gens comme toi qui ne s'attache pas au vrai débat mais seulement a mèttre en accusations les intervenants musulmans. C'est bien trop puéril pour moi.


Tchao.

Qu'as tu pensé de mon explication, puisée dans la Tradition musulmane, qui explique comment Mohamed est devenu prophète ? Il a fait comme les 4 autres prophètes-poètes-dirigeants de tribu qui lui étaient contemporains en Arabie.

Il n'est pas suffisant d’affirmer que je ne dis pas de choses vraies... ce que je te dis provient de la Tradition musulmane....  


Moi je te dis que c'est faux je ne sais pas ou vous allez cherchez vos sources/

Dans le Coran, Dieu mentionne leur accusation et y répond :

« Ou bien ils disent : « C’est un poète!  Attendons que la mort vienne le surprendre. »  Dis-leur : « Et bien attendez!  J’attendrai aussi de mon côté. »  Est-ce leur raison qui leur suggère cela?  Ou serait-ce qu’ils transgressent toutes limites ?  Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ?  Non… en réalité, ils ne croient pas. »  (Coran 52:30-33)

Dieu décrit les poètes de l’époque afin d’établir une comparaison entre eux et le Prophète :

« Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.  Ne vois-tu pas qu’ils errent distraitement dans chaque vallée et qu’ils disent ce qu’ils ne font point?  À l’exception de ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent Dieu et qui ne se défendent que lorsqu’ils ont été injustement lésés.  Ceux qui commettent des injustices verront bientôt quelle sera leur funeste destination dernière. » (Coran 26:224-227)



Tradition musulmane....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 18:50

terre a écrit:
Citation :
Notre forum de dialogue est effectivement moins monolithique que ce que tu pratiques habituellement.



Effectivement si c'est pour insulter le prophète des autres, je vois le genre de dialogue super avancer que vous pratiquez.....


Chère TERRE, tu n'as donc pas lu notre Charte qui interdit toute insulte et toute provocation .


"Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions, donc parfois les pensées peuvent être divergentes. N'oubliez pas que chaque personne intervenante a le droit au respect ...."


Ceci dit, et si tu décides de rester parmi nous , sois la Merci à toutes et à tous. 1076074809
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
terre





Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:
terre a écrit:
Citation :
Notre forum de dialogue est effectivement moins monolithique que ce que tu pratiques habituellement.



Effectivement si c'est pour insulter le prophète des autres, je vois le genre de dialogue super avancer que vous pratiquez.....


Chère TERRE, tu n'as donc pas lu notre Charte qui interdit toute insulte et toute provocation .


"Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions, donc parfois les pensées peuvent être divergentes. N'oubliez pas que chaque personne intervenante a le droit au respect ...."


Ceci dit, et si tu décides de rester parmi nous , sois la          Merci à toutes et à tous. 1076074809


Bonjour,

C'est bien se qui me semblait. Je suis pour la cordialité, par contre j'ai du mal à être mis en accusation constamment sans réel objecif positif.
Je vois que certains posent des questions sur l'islam, et j'ai vu qu'on leur a donné des réponses, mais il apparait au final que ces réponses sont détourné vers de la provoque.

A quoi bon le musulman rapporte des textes de sa religion et que l'autre le provoque avec?
Bref merci pour cette espace que vous offrez, j'y est aussi lu de bonnes choses.

Merci à toutes et à tous. 175602
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 20:34

terre a écrit:

Moi je te dis que c'est faux je ne sais pas ou vous allez cherchez vos sources .

Mes sources pour t'apprendre qu'il existait 4 autres prophètes-poètes-dirigeants de tribu en même temps que Mohamed proviennent de musulmans totalement hérétiques.
Je pense à un nommé Tabarī (Tārīkh, I, 1796-1797) !

Je pense que tu connais Tabarī ?

Serait-il ment.eur, hérétique, mal informé ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 20:57

terre a écrit:

Dans le Coran, Dieu mentionne leur accusation et y répond :

« Ou bien ils disent : « C’est un poète!  Attendons que la mort vienne le surprendre. »  Dis-leur : « Et bien attendez!  J’attendrai aussi de mon côté. »  Est-ce leur raison qui leur suggère cela?  Ou serait-ce qu’ils transgressent toutes limites ?  Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ?  Non… en réalité, ils ne croient pas. »  (Coran 52:30-33)


ce verset prouve que les contemporains de Mohamed qui le voyaient en chair et en os ne croyaient pas que c'était un prophète
et tu voudrais que 1400 ans plus tard les gens y croient sur la base d'une simple tradition ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 21:31

rosarum a écrit:
terre a écrit:

Dans le Coran, Dieu mentionne leur accusation et y répond :

« Ou bien ils disent : « C’est un poète!  Attendons que la mort vienne le surprendre. »  Dis-leur : « Et bien attendez!  J’attendrai aussi de mon côté. »  Est-ce leur raison qui leur suggère cela?  Ou serait-ce qu’ils transgressent toutes limites ?  Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ?  Non… en réalité, ils ne croient pas. »  (Coran 52:30-33)


ce verset prouve que les contemporains de Mohamed qui le voyaient en chair et en os ne croyaient pas que c'était un prophète
et tu  voudrais que 1400 ans plus tard les gens y croient sur la base d'une simple tradition ?
Et comment explique tu que ces mêmes personnes se sont converties après  ???

la personne qui était son pire ennemie Abou souffyan et de sa femme hind


 https://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Sufyan_ibn_Harb
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptySam 13 Fév 2016, 22:06

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
terre a écrit:

Dans le Coran, Dieu mentionne leur accusation et y répond :

« Ou bien ils disent : « C’est un poète!  Attendons que la mort vienne le surprendre. »  Dis-leur : « Et bien attendez!  J’attendrai aussi de mon côté. »  Est-ce leur raison qui leur suggère cela?  Ou serait-ce qu’ils transgressent toutes limites ?  Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ?  Non… en réalité, ils ne croient pas. »  (Coran 52:30-33)


ce verset prouve que les contemporains de Mohamed qui le voyaient en chair et en os ne croyaient pas que c'était un prophète
et tu  voudrais que 1400 ans plus tard les gens y croient sur la base d'une simple tradition ?

Et comment explique tu que ces mêmes personnes se sont converties après  ???

c'est écrit dans quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:44

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
terre a écrit:

Dans le Coran, Dieu mentionne leur accusation et y répond :

« Ou bien ils disent : « C’est un poète!  Attendons que la mort vienne le surprendre. »  Dis-leur : « Et bien attendez!  J’attendrai aussi de mon côté. »  Est-ce leur raison qui leur suggère cela?  Ou serait-ce qu’ils transgressent toutes limites ?  Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ?  Non… en réalité, ils ne croient pas. »  (Coran 52:30-33)


ce verset prouve que les contemporains de Mohamed qui le voyaient en chair et en os ne croyaient pas que c'était un prophète
et tu  voudrais que 1400 ans plus tard les gens y croient sur la base d'une simple tradition ?
Et comment explique tu que ces mêmes personnes se sont converties après  ???

la personne qui était son pire ennemie Abou souffyan et de sa femme hind


 https://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Sufyan_ibn_Harb

Malheur à toi, Abû Sufiân. N’est-il pas temps que tu attestes que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah ? ». Il lui répondit : « Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Tu respectes les liens de parenté et tu es très clément et généreux. S’il y avait une autre divinité qu’Allah, elle m’aurait été utile maintenant ». Le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) poursuivit : « Malheur à toi, Abû Sufiân. N’est-il pas temps que tu attestes que je suis le Messager d’Allah ? ». Il répondit : « Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Tu es très clément et généreux et tu respectes les liens de parenté. Quant à ceci, j’ai encore des doutes ». Là, al-‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui, lui dit : « Malheur à toi ! Embrasse l’Islam et atteste que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avant que tu ne sois exécuté ». Il prononça alors les deux attestations et embrassa l’Islam.


Ca c'est de la conversion  . Conversion d'hypocrite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Merci à toutes et à tous.   Merci à toutes et à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à toutes et à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une voix du ciel !
» Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
» Agnostique, déiste???
» Sagesse de divers horizons ...
» Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: