Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme

Aller en bas 
+14
Instant
Ahmad
naoufaloukoum
rosarum
LA REPONSE
BERNARD
chrisredfeild
Elmakoudi
Ren'
rosedumatin
pinson
jpast
mario-franc_lazur
ysov
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 01:02

Rappel du premier message :

2 octobre 2010

La musique fit partie intégrante du christianisme. De nombreuses églises vont représenter dans l'art Ste-Cécile, patronne des musiciens et même le roi David, qui fut un poète et musicien.

Du côté musulman, plusieurs disent que la musique serait une des séductions du diable, malgré que les soufis l'utiliseraient afin de favoriser leur rapprochement à Dieu.

Que pensent nos amis musulmans de ce forum?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le roi David. Vitrail de la Cathédrale de Reims (XIIIe siècle).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:14

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en plus, par respect au forum, cette vidéo n'a vraiment pas sa place ici

Donc il y aurait matière à créer un post autant sur ''Amalgame entre laïcité et islam'' que amalgame entre laîcité et christianisme dans ce forum?



oui, tu peut le fair, seulement, je ne voit pas par exemple la relation avec notre sujet sur la musique

Merci Ysov, d'avoir enlevé cette vidéo , je sais que tu les utilise dans l'esprit de document et non pour offenser personne......

Donc Rachid , mon cher Rachid je vais l'enlever de ton message car tu l'as reprise en citant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:17

chrisredfeild a écrit:
en plus, par respect au forum, cette vidéo n'a vraiment pas sa place ici

Cette vidéo est enlevée Chers Ysov et Rachid selon vos souhaits à tous les deux !
Rose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:18

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Donc il y aurait matière à créer un post autant sur ''Amalgame entre laïcité et islam'' que amalgame entre laîcité et christianisme dans ce forum?



oui, tu peut le fair, seulement, je ne voit pas par exemple la relation avec notre sujet sur la musique

Merci Ysov, d'avoir enlevé cette vidéo , je sais que tu les utilise dans l'esprit de document et non pour offenser personne......

Donc Rachid , mon cher Rachid je vais l'enlever de ton message car tu l'as reprise en citant ! Very Happy


oops...!!!!

j'ai oublié de l'enlevé.

merci de me le rapellé
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:19

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Donc il y aurait matière à créer un post autant sur ''Amalgame entre laïcité et islam'' que amalgame entre laîcité et christianisme dans ce forum?



oui, tu peut le fair, seulement, je ne voit pas par exemple la relation avec notre sujet sur la musique

Merci Ysov, d'avoir enlevé cette vidéo , je sais que tu les utilise dans l'esprit de document et non pour offenser personne......

Donc Rachid , mon cher Rachid je vais l'enlever de ton message car tu l'as reprise en citant ! Very Happy


oops...!!!!

j'ai oublié de l'enlevé.

merci de me le rapellé

C'est fait mon Cher Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:21

chrisredfeild a écrit:
tu veut prouver quoi avec tes questions infinies?
"Prouver" ? Non. Comprendre, c'est tout. La phrase "l'exageration dans la psalmodie revient a imiter le chant" n'a en français aucun sens, car la psalmodie, c'est du chant.

Alors sans doute faut-il trouver un autre terme français que psalmodie ? Pour trouver ce terme, il nous faut un exemple concret. Merci donc de l'avoir donné.
chrisredfeild a écrit:
cet appelle de la priere qui n'est pas exagérant :

C'est toujours du chant.
Avec beaucoup de patience (les gammes orientales utilisent des notes dont je n'ai pas l'habitude), je peux tout à fait jouer ce qu'il chante sur mon violon.
Si je peux le jouer, c'est bien qu'il y a une mélodie.
S'il y a une mélodie, c'est que ce n'est pas parlé, mais chanté
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Elmakoudi

Elmakoudi



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:36

Ren' a écrit:

L'instrument n'est, comme son nom l'indique, qu'un moyen. Il peut donc avoir exactement le même rôle que la voix lorsque nous parlons de ce langage qu'est la musique.

Techniquement, l'appel à la prière et la "récitation embellie" du Coran, c'est du chant.
-Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle:comme la lecture du coran qu'on appele le tartile comme l'adan comme vous dites et d'ailleurs on a un grand chanteur qui fait le fait le vendredi
Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:37

je ne vais pas insisté, tu a bien compris, j'ai montré tout en haut un exemple entre une chanson et une psalmodie, en plus, il est vrai que tu me demande d'utilisé un terme plus précis, or j'ai dit aussi depuis le début ceci :

Citation :


euhhhhhhhhhhh, désolé, je choisi les termes ARABES qui sont plus précis.


la psalmodie en ARABE est TARTIL ou TAJWID.

la musique en ARABE c'est MOUSSIKA, OUGHNIYA, MAAZIF......


nos hadiths utilisent souvent des termes comme MAAZIF, donc, nous savons de quoi il s'agit.

si la langue française n'est pas aussi précise que la langue arabe, alors, je n'y peut rien.


le tartil et le tajwid sont autorisé.

les maazif (instrument de musique), les chonsons sont interdites.


c'est claire pour toi et pour moi, et sa sera mon dernier mot dans cette section, car je n'aime vraiment pas débattre sur des choses évidentes
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:45

Prenons maintenant l'autre exemple :
chrisredfeild a écrit:
Là encore, c'est du chant.
Le chant, ce n'est pas un concept subjectif, c'est une réalité physique.
Dès lors qu'on utilise une échelle de hauteur avec des degrés déterminés, on chante.
A 0:10, il démarre pile sur un "La" à 440 Hz, si tu as un téléphone fixe, écoute la tonalité, c'est la même note.
Voici à peu près la partition du début :

Faĥamalat/hu Fāntabadhat Bihi Makānāan Qaşīyāan
la-la-sib-do-do-do-ré-do-do- sib~ la- la-sol- sib-la-la-

...Bon, évidemment, c'est encore plus subtil puisqu'il chante en ajoutant des ornementations sur certaines syllabes. Mais si je te joue cette partition avec le bon rythme, on reconnaîtra immédiatement.


Dernière édition par Ren' le Dim 03 Oct 2010, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:49

chrisredfeild a écrit:
c'est claire pour toi et pour moi, et sa sera mon dernier mot dans cette section, car je n'aime vraiment pas débattre sur des choses évidentes
Ce qui est évident, car relevant d'une réalité physique, c'est que le Coran est chanté dans l'exemple donné (cf mon message ci-dessus)
Après, on peut toujours se créer une barrière mentale pour ne pas voir l'évidence.
Selon le même procédé d'illusion mentale, mes élèves croient qu'un rapeur chante, alors qu'en réalité il fait du parler-rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:49

tu a bien compris de quoi nous parlons depuis le début, c'est juste que l'interdiction de la musique par le prophete n'est pas accepter par toi.


on sais que la récitation du coran ressemble un peu a un chant, et donc, il y'a des NOTES, on le sais, mais de la a vouloir le comparer a une chanson comme MADONNA ou MICHAEL JACKSON.....


tu sais de quoi nous parlons, et les lois de la PHISIQUE ne changeront pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:53

chrisredfeild a écrit:
tu a bien compris de quoi nous parlons depuis le début, c'est juste que l'interdiction de la musique par le prophete n'est pas accepter par toi
Aucun rapport avec mes propos ou intention. Je ne suis pas musulman, cette interdiction ne me concerne pas.
Mais dire ceci :
chrisredfeild a écrit:
on sais que la récitation du coran ressemble un peu a un chant
...est FAUX.
L'exemple donné est incontestablement du CHANT.
chrisredfeild a écrit:
donc, il y'a des NOTES, on le sais
C'est la définition du chant.
Et c'est bien pourquoi un rapeur ne chante pas : il n'y a pas de notes dans son flow
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 20:02

Revenons maintenant aux termes donnés :
chrisredfeild a écrit:
le tartil et le tajwid sont autorisé.

les maazif (instrument de musique), les chonsons sont interdites
...Pour les instruments de musique, l'affaire est réglé. Le Coran et l'appel à la prière sont chantés a capella.
Maintenant, qu'est-ce qui va distinguer ce chant coranique d'un autre chant a capella, et qui permettra d'autoriser le premier tout en interdisant le second ?

Il serait bon d'avoir un rappel des hadiths évoqués, puisque le Coran n'explicite rien quant à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:01

En tous cas, la musique adoucie les moeurs... et conforte au sacré dont nos prières chantées:

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:19

Une de mes pièces préférées, un organum mélismatique de l'Ecole Notre-Dame (XIIe) :


Dernière édition par Ren' le Dim 03 Oct 2010, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:28

Incontournable, une pièce longtemps réservée à Rome :


Dernière édition par Ren' le Dim 03 Oct 2010, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:40

Autre régal (on connait souvent le début de celui de Pergolèse, mais cette pièce à 10 voix a ma préférence !) :
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:51

Un petit passage par le XXe siècle :
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 22:06



Je suis enthousiasmé .


Merci, l'ami Ysov, d'avoir ouvert ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 22:10

En effet, en tant que chrétienne j'ai beaucoup aimé ces musiques sacrées ......

A croire que leurs auteurs étaient inspirés des anges La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 22:35

En plus, dans la musique religieuse pour orgue, l'organiste est pratiquement le seul musicien à improviser,seule discipline pouvant s'enseigner, s'inspirant soit d'un thème d'un hymne, d'un thème donné et le développe avec son talent, dont voici une improvisation lors d'une sortie d'une messe solennelle:



Je rend grâce à notre Dieu pour nous permettre nos talents preuve de plus de son existence.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 06:46

Le breton que je suis ne peut vous laisser passer à côté des duos orgue/bombarde :
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:50

MERCI A VOUS DEUX UN VERITABLE REGAL POUR LES OREILLES et LE COEUR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 13:07

Elmakoudi a écrit:
la "Chariah" n'a pas interdit à l'homme de profiter des bonnes choses et des plaisirs licites de la Création. Ce qu'il a interdit, ce sont les mauvaises, ou tout ce qui pourrait y conduire. A partir de là, on peut comprendre que les interdits en Islam peuvent être de deux types différents:
1. Il y a les éléments qui sont mauvais en eux-mêmes, comme l'infidélité , le polythéisme, l'adultère etc… Ce genre de choses n'a jamais été permis dans aucune religion et à aucun moment de l'Histoire.
2. Il existe aussi cependant d'autres éléments qui ne sont pas mauvais en eux-mêmes, mais qui le deviennent parce qu'ils conduisent au mal et au péché .
*la musique fait, tout à fait logiquement, partie de la seconde catégorie
Cette interdiction porte donc sur les instruments qui n'ont pas d'autres fonctions que de produire de la musique et des sons mélodieux (comme la flûte etc...) et qui ne sont donc que des objets de divertissement ("lahw wa laïb") , sans aucune utilité pratique au niveau matériel ou spirituel. De même, les chants qui ont pour effet de faire oublier à l'homme la vie future sont également concernés par l'interdiction, même s'ils ne sont pas accompagnés de musique. C'est en ce sens qu'il faut interpréter les Hadiths qui condamnent sévèrement la musique.
Par contre, en ce qui concerne les instruments qui ont aussi bien une fonction musicale qu'une autre fonction, comme c'est le cas du "douff" notamment, qui était employé également lors des proclamations et des annonces, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a autorisé leur emploi dans certaines situations et sous certaines conditions.
Il existe d'autres types de musique au sujet desquels il y a unanimité des savants sur leur caractère licite. Les voici:
o Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis.
o Il également permis d'accompagner ces chants par le "douff" (qui, rappelons-le, n'est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les occasions joyeuses, les jours de fête etc…
ysov a écrit:
La musique fit partie intégrante du christianisme. De nombreuses églises vont représenter dans l'art Ste-Cécile, patronne des musiciens et même le roi David, qui fut un poète et musicien.
pour moi je voulais savoir pourquoi vous jouez la musique dans les eglises au moment des mess
ysov a écrit:
Du côté musulman, plusieurs disent que la musique serait une des séductions du diable, malgré que les soufis l'utiliseraient afin de favoriser leur rapprochement à Dieu.

Que pensent nos amis musulmans de ce forum?
pour nous Musulmans on ne fait de musique a la mosqueé
mais en ce qui concerne les soufis pour eux la musique ne peux les approcher de dieu
La musique provoque "l'ivresse" et favorise la communion, l'unification, "l'extinction" du pratiquant en la divinité.
Le Soufisme, voie mystique de l'islam fut la principale source d'inspiration artistique dans le monde musulman, particulièrement en musique et en poésie. La musique des soufis est lente et solennelle, elle est composée et dirigée vers des auditeurs capables de la sentir et de s'accaparer de tous ses sens. Ses sonorités ont le pouvoir de pénétration dans l'âme, sa prodigieuse richesse permet de la sentir avec milles nuances différentes. C'est une invitation au voyage intérieur, une écoute et une saveur de l'être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est qui conduit au mal la musique ou celui qui en abuse de mauvaise façon?
Avec cette mentalité on comprendre aisément pourquoi on voile intégralement les femmes.
Et Oui ! Les mauvaises pensées de l'homme font qu'une femme ne peut pas être vue.

La musique est l'expression de l'âme quant-elle est bien jouée, bien écrite,et bien interprétée.
Pourquoi ne pas interdire le couteau, il sert autant à couper sa nourriture ( bonne chose) qu'à tuer (mauvaise chose)
Donc interdisons le couteau.
Est-ce le couteau qui est responsable d'un meurtre?
Non ! Mais celui qui le tient dans la main pour faire ce meurtre.

Ceux qui sont contre la musique sont
1er : Les très mauvais musiciens, à tel point qu'ils l'interdisent car incapables d'en faire eux mêmes. et il font cela au nom de la religion.

Le chant religieux a toujours existé, est-il mauvais en soi ?
Il faut savoir évoluer car on n'a pas la même notion musicale qu'en 650.

Une petite musique douce permet la méditation.

Louer Dieu par le chant , la musique, c'est le prier deux fois.
Ou est la mal?
Qui s'octroie le droit de dire c'est mal?

Pour ceux qui disent que dans les office religieux chrétiens les instrument moderne n'ont pas leur place , tout dépend du style de musique.
Ceux qui ont suivit le rassemblement de la JOC à la Courneuve en Mai 2009 se souviennent que le notre Père à été chanté en Slam.
J'y étais.
Je suis sur que Dieu comprend très bien le Slam...............

Par contre dans les offices religieux réguliers l'instrument ne doit pas dominer le chant et la voix.
L'orgue, La cithare, la flute, la guitare classique sans ampli , sont trés bien approprié .
Les Moine qui chantent les psaumes sont accompagné par l'orgue ou la cithare bien souvent .

Ou est le mal dans la musique?
La musique est dans le monde le moyen d'expression qui est compris par tout le monde et qui respecte les us et coutume de chacun.
Pourquoi donc des hommes soit disant religieux l'interdisent-ils ?

Dieu à mis dans les mains des hommes et des femmes La Musique pourquoi s'en priver?

il y a dans ce site un sujet sur le fait de serrer la main d'une femme .
Au nom d'une éventuelle mauvaise intention on ampute toutes les mains des hommes comme cela il ne pourrons plus toucher une femme avec de mauvaise intention.

Tout dépend du regard que nous portons sur les gens et les choses, ce regard et bon ou mauvais.
Pour ne pas être tenté crevons tous les yeux . Comme cela on ne serra pas tenté.

A ce jeux il ne va y avoir que des manchots cul-de-jatte , aveugle , sourd .
Là pas de tentation c'est sur..................

Un peu d'humour et d'absurde cela fait du bien de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 18:37

Le traité de St Augustin sur la musique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 11:26

Ren' a écrit:
Le traité de St Augustin sur la musique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




L'abbaye de saint Benoît ? C'est à côté d'Orléans , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:01

pinson a écrit:
L'abbaye de saint Benoît ? C'est à côté d'Orléans , c'est ça ?
L'adresse est en .ch : c'est une abbaye bénédictine sur les rives du Lac Léman, en Suisse.
...Ce qui nous invite à une petite vidéo monastique :
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 07:07

Ren' a écrit:
pinson a écrit:
L'abbaye de saint Benoît ? C'est à côté d'Orléans , c'est ça ?
L'adresse est en .ch : c'est une abbaye bénédictine sur les rives du Lac Léman, en Suisse.
...Ce qui nous invite à une petite vidéo monastique :

Ci ce chant et cette musique n'invite pas à la méditation c'est qu'il manque quelque chose à ceux qui pensent que la musique n'est pas et ne peut pas être une louange à Dieu.
Merci pour cette méditation.
Ces bénédictins louent Dieu par la parole et par la musique , quoi de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 15:36

ChrisLam a écrit:
Ren' a écrit:
pinson a écrit:
L'abbaye de saint Benoît ? C'est à côté d'Orléans , c'est ça ?
L'adresse est en .ch : c'est une abbaye bénédictine sur les rives du Lac Léman, en Suisse.
...Ce qui nous invite à une petite vidéo monastique :

Ci ce chant et cette musique n'invite pas à la méditation c'est qu'il manque quelque chose à ceux qui pensent que la musique n'est pas et ne peut pas être une louange à Dieu.
Merci pour cette méditation.
Ces bénédictins louent Dieu par la parole et par la musique , quoi de plus normal.

Peine perdu mon ami. Imagines, Mohammed affirme même que la cloche est un instrument du diable... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 15:59

rosedumatin a écrit:
MERCI A VOUS DEUX UN VERITABLE REGAL POUR LES OREILLES et LE COEUR

La musique des soufis est une invitation au voyage intérieur, une écoute et une saveur elle est lente et solennelle. Ses auditeurs sont capables de la sentir et de s'accaparer de tous ses sens et ont le pouvoir de pénétration dans l'âme, sa prodigieuse richesse permet de la sentir avec milles nuances différentes.

La musique en Islam est véritablement un voyage vers Dieu et ce n'est point seulement une acoustique agréable pour éviter le stress.La voix est un indice révélateur de piété. Tout ce qui est immoral et contre les principes de l’Islam n'a aucune place.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 16:05

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
MERCI A VOUS DEUX UN VERITABLE REGAL POUR LES OREILLES et LE COEUR

La musique des soufis est une invitation au voyage intérieur, une écoute et une saveur elle est lente et solennelle. Ses auditeurs sont capables de la sentir et de s'accaparer de tous ses sens et ont le pouvoir de pénétration dans l'âme, sa prodigieuse richesse permet de la sentir avec milles nuances différentes.

La musique en Islam est véritablement un voyage vers Dieu et ce n'est point seulement une acoustique agréable pour éviter le stress.La voix est un indice révélateur de piété. Tout ce qui est immoral et contre les principes de l’Islam n'a aucune place.

Vu comme cela je suis d'accord.

Mais la musique en elle même n'est pas immorale c'est l'Homme qui la rend des fois immorale.

Un couteau par lui même n'a rien de mauvais mais si on s'en sert pour tuer, la faute n'est pas au couteau mais à celui qui l'a dans la main pour tuer.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 16:11

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
MERCI A VOUS DEUX UN VERITABLE REGAL POUR LES OREILLES et LE COEUR

La musique des soufis est une invitation au voyage intérieur, une écoute et une saveur elle est lente et solennelle. Ses auditeurs sont capables de la sentir et de s'accaparer de tous ses sens et ont le pouvoir de pénétration dans l'âme, sa prodigieuse richesse permet de la sentir avec milles nuances différentes.

La musique en Islam est véritablement un voyage vers Dieu et ce n'est point seulement une acoustique agréable pour éviter le stress.La voix est un indice révélateur de piété. Tout ce qui est immoral et contre les principes de l’Islam n'a aucune place.

Vu comme cela je suis d'accord.

Mais la musique en elle même n'est pas immorale c'est l'Homme qui la rend des fois immorale.

Un couteau par lui même n'a rien de mauvais mais si on s'en sert pour tuer, la faute n'est pas au couteau mais à celui qui l'a dans la main pour tuer.

Je serais bien curieux en quoi un sondage donnerait comme résultat en Afrique du Nord, mais je rêve je sais bien, je parle qu'en théorie. Ce qui m'incite à
exprimer cela, est que déjà ici, LA RÉPONSE sera spontanément plus ouvert, plus souple en ce domaine, alors que Rachid sera plus strict, sensiblement
plus limitatif.

Bravo LA RÉPONSE.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 17:34

ysov a écrit:
ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:


La musique des soufis est une invitation au voyage intérieur, une écoute et une saveur elle est lente et solennelle. Ses auditeurs sont capables de la sentir et de s'accaparer de tous ses sens et ont le pouvoir de pénétration dans l'âme, sa prodigieuse richesse permet de la sentir avec milles nuances différentes.

La musique en Islam est véritablement un voyage vers Dieu et ce n'est point seulement une acoustique agréable pour éviter le stress.La voix est un indice révélateur de piété. Tout ce qui est immoral et contre les principes de l’Islam n'a aucune place.

Vu comme cela je suis d'accord.

Mais la musique en elle même n'est pas immorale c'est l'Homme qui la rend des fois immorale.

Un couteau par lui même n'a rien de mauvais mais si on s'en sert pour tuer, la faute n'est pas au couteau mais à celui qui l'a dans la main pour tuer.

Je serais bien curieux en quoi un sondage donnerait comme résultat en Afrique du Nord, mais je rêve je sais bien, je parle qu'en théorie. Ce qui m'incite à
exprimer cela, est que déjà ici, LA RÉPONSE sera spontanément plus ouvert, plus souple en ce domaine, alors que Rachid sera plus strict, sensiblement
plus limitatif.

Bravo LA RÉPONSE.

Merci "ysov,
Je conviens avec vous que vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les coeurs n'est pas objectif. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase . Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le coeur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes.

La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet évènement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est,bien sur,la musique et la danse. Mais alors que dit la Charia dans le domaine de la danse est elle prévue y a t-il en islam une réglementation de la danse. Bien sur, elle comporte selon les cas l'interdiction, la permission et la recommandation.

En ce qui nous concerne dans le soufisme il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. » Que peut on dire après cela c'est vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par amour au prophète. Il dansa donc à cause de la joie qu’il ressentit d’être décrit ainsi, et le Prophète ne l’a pas condamné pour cela, ce qui est la base pour les Soufis de la validité juridique de leurs danses de joies dues aux extases de leurs expériences spirituelles.

« Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. » Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah que le salut soit sur lui.

A la nouvelle de la proche arrivée du Messager, Médine s’apprêta à le recevoir en fête. Pour imaginer leur bonheur, nous rapportons ce commentaire fait par Anas ibn Mâlik, compagnon et serviteur du Messager : “Toute chose s’est illuminée à l‘arrivée du Messager d’Allah à Médine et s’est assombrie à sa mort.” Chaque matin les habitants couraient aux abords de la ville et se mettaient à scruter l’horizon jusqu’à la chaleur du milieu du jour. Un matin qu’ils étaient repartis, ils entendirent ce cri d’un Juif perché sur un dattier : “Ô les Arabes, voici venu l’homme que vous attendiez.” Tout le monde accourut de toute part et les gens se bousculaient pour voir le Messager tant attendu. Tous chantaient des vers qui avaient fusé des cœurs et disaient :

La pleine lune nous est apparue

Sur les collines où nous avons accouru

Envers Allah, nous devons être reconnaissants

Et exprimer dans nos do’a des remerciements.

Ô toi le messager, parmi nous annoncé,

Tes ordres seront obéis et respectés

Médine, par ta venue est honorée

Bienvenue, ô meilleur des messagers.

A chacun donc qui reçoit un bonheur ou un espoir de rencontre ou de sentiments divins de procéder légalement a la danse pourvu qu'elle ne soit pas interdite. La danse recommandée est comme la danse Soufi et des derviches tourneurs mawlawi. La catégorie interdite est la danse du commun des gens, avec des femmes et des jeunes présents. Cela peut amener à la corruption et à la perte de contrôle sur les bas instincts, sur notre moi satanique etc... Son but est de se montrer et d’exhiber un état qui n’est pas réel. C’est également interdit.

Comprendre cela bien sur n'est pas facile car ceci relève d'une très haute spiritualité mais l'essentiel c'est que la sunna couvre tout ce qui a trait a la danse permise dans le soufisme.

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 18:21

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
ChrisLam a écrit:


Vu comme cela je suis d'accord.

Mais la musique en elle même n'est pas immorale c'est l'Homme qui la rend des fois immorale.

Un couteau par lui même n'a rien de mauvais mais si on s'en sert pour tuer, la faute n'est pas au couteau mais à celui qui l'a dans la main pour tuer.

Je serais bien curieux en quoi un sondage donnerait comme résultat en Afrique du Nord, mais je rêve je sais bien, je parle qu'en théorie. Ce qui m'incite à
exprimer cela, est que déjà ici, LA RÉPONSE sera spontanément plus ouvert, plus souple en ce domaine, alors que Rachid sera plus strict, sensiblement
plus limitatif.

Bravo LA RÉPONSE.

Merci "ysov,
Je conviens avec vous que vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les coeurs n'est pas objectif. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase . Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le coeur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes.

La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet évènement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est,bien sur,la musique et la danse. Mais alors que dit la Charia dans le domaine de la danse est elle prévue y a t-il en islam une réglementation de la danse. Bien sur, elle comporte selon les cas l'interdiction, la permission et la recommandation.

En ce qui nous concerne dans le soufisme il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. » Que peut on dire après cela c'est vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par amour au prophète. Il dansa donc à cause de la joie qu’il ressentit d’être décrit ainsi, et le Prophète ne l’a pas condamné pour cela, ce qui est la base pour les Soufis de la validité juridique de leurs danses de joies dues aux extases de leurs expériences spirituelles.

« Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. » Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah que le salut soit sur lui.

A la nouvelle de la proche arrivée du Messager, Médine s’apprêta à le recevoir en fête. Pour imaginer leur bonheur, nous rapportons ce commentaire fait par Anas ibn Mâlik, compagnon et serviteur du Messager : “Toute chose s’est illuminée à l‘arrivée du Messager d’Allah à Médine et s’est assombrie à sa mort.” Chaque matin les habitants couraient aux abords de la ville et se mettaient à scruter l’horizon jusqu’à la chaleur du milieu du jour. Un matin qu’ils étaient repartis, ils entendirent ce cri d’un Juif perché sur un dattier : “Ô les Arabes, voici venu l’homme que vous attendiez.” Tout le monde accourut de toute part et les gens se bousculaient pour voir le Messager tant attendu. Tous chantaient des vers qui avaient fusé des cœurs et disaient :

La pleine lune nous est apparue

Sur les collines où nous avons accouru

Envers Allah, nous devons être reconnaissants

Et exprimer dans nos do’a des remerciements.

Ô toi le messager, parmi nous annoncé,

Tes ordres seront obéis et respectés

Médine, par ta venue est honorée

Bienvenue, ô meilleur des messagers.

A chacun donc qui reçoit un bonheur ou un espoir de rencontre ou de sentiments divins de procéder légalement a la danse pourvu qu'elle ne soit pas interdite. La danse recommandée est comme la danse Soufi et des derviches tourneurs mawlawi. La catégorie interdite est la danse du commun des gens, avec des femmes et des jeunes présents. Cela peut amener à la corruption et à la perte de contrôle sur les bas instincts, sur notre moi satanique etc... Son but est de se montrer et d’exhiber un état qui n’est pas réel. C’est également interdit.

Comprendre cela bien sur n'est pas facile car ceci relève d'une très haute spiritualité mais l'essentiel c'est que la sunna couvre tout ce qui a trait a la danse permise dans le soufisme.


La musique en tant que tel fait partie intégrante de la création, pensez à la multitude d'oiseaux, quoique pour eux ce n'est que pure fonction, comme la reconnaissance, la séduction. Cependant, notre faculté de l'apprécier, d'en créer, d'en faire, est voulu par la création de Dieu. Bien-sûr cela doit être
comme dans tout autres domaines, équilibré, la modération a toujours meilleur goût. Suite au commentaire de Tanja49, je ne puis rien ajouter, car
tout est dit logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 18:35

ysov a écrit:
La musique en tant que tel fait partie intégrante de la création, pensez à la multitude d'oiseaux, quoique pour eux ce n'est que pure fonction, comme la reconnaissance, la séduction.

Ce n'est pas une aussi pure fonction que vous le pensez. Les oiseaux chantent le divin seigneur en connaissance de cause... Le Coran dit : « Nous avons accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges de Dieu) ! » (34,10) David récitant les Psaumes merveilleux et les prières sublimes que lui inspirait son Seigneur devait ainsi être accompagné par l’écho des montagnes et le chant des oiseaux !
Adoration de toute la création, dont nous ne comprenons pas nous autres le langage secret : « Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes, c’est Lui qui est Indulgent et Très Pardonnant. » (Coran, 17, 44)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:07

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
La musique en tant que tel fait partie intégrante de la création, pensez à la multitude d'oiseaux, quoique pour eux ce n'est que pure fonction, comme la reconnaissance, la séduction.


Ce n'est pas une aussi pure fonction que vous le pensez. Les oiseaux chantent le divin seigneur en connaissance de cause... Le Coran dit : « Nous avons accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges de Dieu) ! » (34,10) David récitant les Psaumes merveilleux et les prières sublimes que lui inspirait son Seigneur devait ainsi être accompagné par l’écho des montagnes et le chant des oiseaux !
Adoration de toute la création, dont nous ne comprenons pas nous autres le langage secret : « Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes, c’est Lui qui est Indulgent et Très Pardonnant. » (Coran, 17, 44)

Bonsoir,
Mais pourquoi donc voulez vous à tout prix laisser entendre ou faire croire que la musique est malsaine.
Dans vos propos je sens un sous entendu.
Vous dites c'est bon avec un très sérieux OUI Mais!

Ce Oui Mais! donne à panser et surtout à faire croire aux hommes et aux femmes sans instruction que la musique est une abomination pour ne pas dire froidement satanique.
Comme certains le disent dans cette discutions tous est dans la façon de la faire.

Dieu nous donne la musique servons en nous pour le louer.
Et puis l'homme et la femme ont le droit de se distraire.
Les arabes ne s'en privé pas avec les contes des mille et une nuits ou l'on voyait des femme le nombril à l'air dansant devant leurs maître.
Tout est dans la mesure et L'homme et la femme étant créature de Dieu avec une intelligence il est bon qu'il s'en serve.

Ce qui me fait réagir sur ce sujet, c'est de voir de sois disant musulmans, plus souvent paradant avec des armes que priant, qui interdisent toutes les sortes de musiques. Je sais , il ne faut généraliser j'ai vu à la télévision le Roi de Jordanie assister au concert du nouvel an à Vienne il y a queqlques années de cela.

Moi j'aime le classique , de bonnes chansons avec de bon textes , je ne suis pas un fanatique du Rap, du Slam et pourtant quant-on lit certains textes Slam ou Rap il y a de bon textes.

il faut évoluer en gardant comme objectif que nous devons tous aller vers Dieu , si possible en chantant......


Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:16

ChrisLam a écrit:
il faut évoluer en gardant comme objectif que nous devons tous aller vers Dieu , si possible en chantant......

Il n'y a aucun Oui mais !! Seulement on ne peut aller a Dieu en chantant... Car ce n'est justement qu'en chantant qu'on y va...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:24

Un exemple des interprétations islamiques, comme en Somalie, en juin 2006 l’Union des Cours Islamiques a pris le pouvoir à Mogadishu et contrôle le sud du pays. Dans les mois suivants il y a eu de nombreuses tentatives d’accord entre les Cours et le gouvernement transitionnel, mais sans résultat durable. Pendant leur règne, les cours ont imposé une interprétation extrémiste de la sharia (loi islamique), déclarant l’Islam comme étant la seule religion permise, et imposant une série d’interdictions, telles que sur le football, la musique et les films, la fermeture de tous les cinémas, l’interdiction de regarder la télévision dans les lieux publics, de chanter et danser - même aux mariages - comme l’avait fait le Taliban en Afghanistan en 1996. En effet, le 17 octobre 2006, les Cours islamiques ont même condamné à mort huit membres de la Commission Nationale Somalienne pour la musique, une institution affiliée à l’UNESCO, pour avoir joué de la musique soi-disant interdite par le Coran. Les partis « coupables » ont pu fuir vers le Kenya.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:37

ysov a écrit:
Un exemple des interprétations islamiques, comme en Somalie
La Somalie est un exemple de ce que l'on pourrait selon moi appeler "musulmans de l'exagération" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le contraste entre cette interprétation sectaire et la position traditionnelle plus ouverte est un rappel du fait que "l'Islam" est en réalité un vaste pluriel...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:42

Ren' a écrit:
ysov a écrit:
Un exemple des interprétations islamiques, comme en Somalie
La Somalie est un exemple de ce que l'on pourrait selon moi appeler "musulmans de l'exagération" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le contraste entre cette interprétation sectaire et la position traditionnelle plus ouverte est un rappel du fait que "l'Islam" est en réalité un vaste pluriel...

Un vaste pluriel, car leurs écrits contiennent donc cautionnent cette pluralité, ce qui veut dire qu'un état musulman s'il est gouverné par des gens de nature
à la modération, ils auront pas le choix à faire fi de certains écrits, alors que l'islam l'interdit dans son principe religieux.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:43

ysov a écrit:
Un exemple des interprétations islamiques, comme en Somalie, en juin 2006 l’Union des Cours Islamiques a pris le pouvoir à Mogadishu et contrôle le sud du pays. Dans les mois suivants il y a eu de nombreuses tentatives d’accord entre les Cours et le gouvernement transitionnel, mais sans résultat durable. Pendant leur règne, les cours ont imposé une interprétation extrémiste de la sharia (loi islamique), déclarant l’Islam comme étant la seule religion permise, et imposant une série d’interdictions, telles que sur le football, la musique et les films, la fermeture de tous les cinémas, l’interdiction de regarder la télévision dans les lieux publics, de chanter et danser - même aux mariages - comme l’avait fait le Taliban en Afghanistan en 1996. En effet, le 17 octobre 2006, les Cours islamiques ont même condamné à mort huit membres de la Commission Nationale Somalienne pour la musique, une institution affiliée à l’UNESCO, pour avoir joué de la musique soi-disant interdite par le Coran. Les partis « coupables » ont pu fuir vers le Kenya.

La musique comportait beaucoup de dépassement et ce n'est pas elle qui était interdite mais plutôt ces dépassements...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:52

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Un exemple des interprétations islamiques, comme en Somalie, en juin 2006 l’Union des Cours Islamiques a pris le pouvoir à Mogadishu et contrôle le sud du pays. Dans les mois suivants il y a eu de nombreuses tentatives d’accord entre les Cours et le gouvernement transitionnel, mais sans résultat durable. Pendant leur règne, les cours ont imposé une interprétation extrémiste de la sharia (loi islamique), déclarant l’Islam comme étant la seule religion permise, et imposant une série d’interdictions, telles que sur le football, la musique et les films, la fermeture de tous les cinémas, l’interdiction de regarder la télévision dans les lieux publics, de chanter et danser - même aux mariages - comme l’avait fait le Taliban en Afghanistan en 1996. En effet, le 17 octobre 2006, les Cours islamiques ont même condamné à mort huit membres de la Commission Nationale Somalienne pour la musique, une institution affiliée à l’UNESCO, pour avoir joué de la musique soi-disant interdite par le Coran. Les partis « coupables » ont pu fuir vers le Kenya.

La musique comportait beaucoup de dépassement et ce n'est pas elle qui était interdite mais plutôt ces dépassements...

Dépassement, dépassement........ Oui la musique heavy metal, chantant le satanisme est un dépassement, mais une chanson d'amour ne peut être un
dépassement. Je vous certifie que si je m'établissait là-bas, j'aurais seulement à installer une clochette comme carillon d'entrée, et j'aurais les autorités
sur le dos par ces purs et durs, car elles diraient que Mohammed ayant affirmé que la cloche est un instrument du diable, alors ma sonnerie est interdite,
car dépassement selon l'islam... preuve qu'il peuvent se baser sur vos écrits, que cela y figure. Qu'elle sottise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme   La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la notion de Dieu dans l'islam
» Expiation des péchés, dans l'Islam et dans le christianisme
» Le Pardon dans le christianisme et dans l'Islam
» La Lévitation dans le christianisme et dans l'islam .
» Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: