Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation

Aller en bas 
+9
SKIPEER
brigit
mario-franc_lazur
albania
mymy40
maryoumariadh
Pierresuzanne
gerard2007
Serena57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 20:04

Rappel du premier message :

12.02.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Vatican indique à ses nouveaux évêques qu'ils ne sont pas tenus de prévenir la police en cas d'acte pédophile

C'est ce qui est indiqué dans un document récemment diffusé par le Vatican, relayé par le "Guardian".

En cas de soupçons de pédophilie au sein de l'Eglise catholique, les évêques n'ont "pas nécessairement" l'obligation d'en faire part aux autorités : ils peuvent simplement les gérer en interne. C'est l'indication donnée aux nouvelles recrues, d'après un document récemment publié par le Vatican, raconte le
Guardian (en anglais) dans un article repéré par Slate.fr.
"Il n'incombe pas forcément à un évêque de signaler les suspects aux autorités, à la police ou à un procureur s'ils sont informés d'un crime ou d'un acte immoral", peut-on lire dans ce texte, rédigé par le prêtre français Tony Anatrella, consultant pour le Conseil pontifical pour la famille, controversé pour ses positions sur la supposée "théorie du genre".

"Tolérance zéro", réclamait le pape

Ces directives font partie d'un programme de formation à destination des évêques nouvellement ordonnés. Elles contrastent avec la position affichée par l'Eglise catholique ces dernières années après de nombreux scandales : le pape François a ainsi appelé à une "tolérance zéro" face aux actes pédophiles et a affirmé que "tout doit être fait pour débarrasser l'Eglise du fléau des abus sexuels", rappelle le Guardian.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:55

tyrotyz a écrit:
Un prêtre ne peut pas pardonner au nom de Dieu. Seul Dieu le peut, si celui qui a mal agi réalise que la personne concerné en a souffert.

oui  mais ce n'est pas ce que disent les prêtres catholiques aux fidèles du christianisme  et ils argumentent ceci par le fait  que le sacerdoce de Jésus a été donné aux hommes pour qu’ils puissent continuer sur terre le travail de pardonner les péchés et ils font sortir ce passage de jean


Jean, 20, 19-23.   «  Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et Il leur dit : « Paix à vous ! ».  Ayant dit cela, Il leur montra ses mains et son côté.  Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.  Il leur dit alors de nouveau : « Paix à vous !  Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ».  Ayant dit cela, Il souffla et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.  Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 14:18

Tiens, quand j'ai vu le titre du post j'ai tout de suite su que c'était toi Skipeer qui l'avait posté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 16:29

Pierresuzanne a écrit:
étant un laïc, je ne suis pas concerné.... mais effectivement le secret de la confession est absolu.
SKIPEER a écrit:

Petite contradiction dans ta phrase puisque tu te dis non concerne puis tu approuve cet acte barbare .Attention tu risque d’être pris pour un hypocrite !!

Peu m'importe qu'on m'insulte.
Serais-tu encore moins tolérant que notre état laïc et anticlérical français ?
Lui a reconnu la légitimité du secret de la confession !


Mais sans doute ignores-tu ce qu'est la confession, pour te montrer si offusqué que j'en défende la confidentialité ?







SKIPEER a écrit:
 ce n'est pas ce que disent les prêtres catholiques aux fidèles du christianisme  et ils argumentent ceci par le fait  que le sacerdoce de Jésus a été donné aux hommes pour qu’ils puissent continuer sur terre le travail de pardonner les péchés et ils font sortir ce passage de jean


Jean, 20, 19-23.   «  Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et Il leur dit : « Paix à vous ! ».  Ayant dit cela, Il leur montra ses mains et son côté.  Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.  Il leur dit alors de nouveau : « Paix à vous !  Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ».  Ayant dit cela, Il souffla et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.  Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. ».

Mais je vois que tu sais parfaitement ce qu'est la confession, et quelles en sont les origines scripturaires....


C'est bien, tu auras un bon point.....

Effectivement, la pratique de la confession n'est pas sortie de l’imagination de l'Eglise. Il s'agit d'un commandement du Seigneur.

Dieu donne le pardon par ses prêtres.
Seul Dieu pardonne,.... et Dieu a choisi de donner cette délégation de grâce aux prêtres.

Amen.

tu devrais te confesser Skipeer, tu comprendrais l'intérêt de la confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:08

Une famille lyonnaise s' apprête à porter plainte contre le cardinal Barbarin qui a "couvert" des actes de pédophilie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans quelques minutes elle témoigne sur RMC (radio) et la chaîne RMC découverte.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 10:42

Même si je comprends le désarroi, la douleur, et la colère de la famille de la victime,
je ne vois pas en quoi, ça va changer les choses, cette plainte envers le Primat des Gaules.
Facile de dire ça, quand on n'est pas concerné, j'en conviens.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 11:14

Serena57 a écrit:
La pédophilie fait des ravages en Algérie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Algérie : plus de 7300 mineurs victimes de pédophilie entre 2010-2012:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je cite la fin de l'article :

" Lors d'une journée d'étude sur le sujet organisée, il y a une semaine, à l'université de Batna, par l'association Aurès-Santé et le service de pédiatrie du CHU de la ville, le docteur Farid Bouaziz, médecin légiste, a tiré la sonnette d'alarme en affirmant : «Une moyenne de 1000 cas de violences sur des enfants sont recensés au sein de son service, dont certains ont entraîné la mort. C'est un indicateur inquiétant de l'ampleur de ce fléau.» Un cri du cœur qui doit interpeller, à plus d'un titre, les autorités et le mouvement associatif sur l'urgence d'une prise en charge psychologique des victimes, sur la nécessité d'installer des mécanismes de dépistage et de dénonciation rapides de la pédophilie, mais également sur la mise en place d'un dispositif de prévention et de répression contre les pédophiles. Les violences sexuelles, faut-il le préciser, sont les plus dévastatrices par leurs conséquences sur les enfants."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 11:19

Pierresuzanne a écrit:

............................
Mais je vois que tu sais parfaitement ce qu'est la confession, et quelles en sont les origines scripturaires....

C'est bien, tu auras un bon point.....

Effectivement, la pratique de la confession n'est pas sortie de l’imagination de l'Eglise. Il s'agit d'un commandement du Seigneur.

Dieu donne le pardon par ses prêtres.
Seul Dieu pardonne,.... et Dieu a choisi de donner cette délégation de grâce aux prêtres.

Amen.

tu devrais te confesser Skipeer, tu comprendrais l'intérêt de la confidentialité.


Et le prêtre pardonne au nom de DIEU, à condition qu'il y ait intention sincère de ne plus recommencer et sous réserve qu'une pénitence soit bien accomplie. Cette pénitence sera dans ces cas -là l'obligation de se livrer à la police si le fait avoué est grave ! De simples caresses ne donnent pas lieu à se livrer à la police ! Aller voir un psychiatre, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:51

SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Un prêtre ne peut pas pardonner au nom de Dieu. Seul Dieu le peut, si celui qui a mal agi réalise que la personne concerné en a souffert.

oui  mais ce n'est pas ce que disent les prêtres catholiques aux fidèles du christianisme  et ils argumentent ceci par le fait  que le sacerdoce de Jésus a été donné aux hommes pour qu’ils puissent continuer sur terre le travail de pardonner les péchés et ils font sortir ce passage de jean


Jean, 20, 19-23.   «  Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et Il leur dit : « Paix à vous ! ».  Ayant dit cela, Il leur montra ses mains et son côté.  Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.  Il leur dit alors de nouveau : « Paix à vous !  Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ».  Ayant dit cela, Il souffla et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.  Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. ».

Si la question t'intéresse, le chapitre 2 du livre de Pape Francois Dieu est Miséricorde, actuellement un peu partout dans les librairies ou supermarché, parle de ce point. Je vais pas développer ici, ce serait trop long.

En ce qui me concerne, et bien que je n'aille pas à la confession, je pense que ça peut en aider certains qui sont tellement renfermé sur eux-mêmes, et violent contre eux-même qu'ils sont incapable de s'ouvrir à toute miséricorde.
Et donc de voir un prêtre, un EH (qui agit selon Jésus) qui ne juge pas et est dans la miséricorde, la bonté; peut aider à se reconnecter à cette miséricorde.
Et aussi, on peut rêver d'un monde ou tous les EH savent être nus face à Dieu, sans intermédiaire, mais tant que ce n'est pas le cas, c'est pas mal l’intermédiaire des prêtres. (d'autant plus que le halal met aussi une distance entre l'homme et Dieu, nie la nudité de l'homme face à Dieu, ça procède de la même idée)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:46

SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Un prêtre ne peut pas pardonner au nom de Dieu. Seul Dieu le peut, si celui qui a mal agi réalise que la personne concerné en a souffert.

oui  mais ce n'est pas ce que disent les prêtres catholiques aux fidèles du christianisme  et ils argumentent ceci par le fait  que le sacerdoce de Jésus a été donné aux hommes pour qu’ils puissent continuer sur terre le travail de pardonner les péchés et ils font sortir ce passage de jean
.


C'est ce que je disais un peu plus haut : Le prêtre pardonne au nom de DIEU, à condition qu'il y ait intention sincère de ne plus recommencer de la part du pénitent, et sous réserve qu'une pénitence soit bien accomplie. Cette pénitence sera dans les cas de crimes contre des enfants l'obligation de se livrer à la police !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
maryoumariadh





Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Un prêtre ne peut pas pardonner au nom de Dieu. Seul Dieu le peut, si celui qui a mal agi réalise que la personne concerné en a souffert.

oui  mais ce n'est pas ce que disent les prêtres catholiques aux fidèles du christianisme  et ils argumentent ceci par le fait  que le sacerdoce de Jésus a été donné aux hommes pour qu’ils puissent continuer sur terre le travail de pardonner les péchés et ils font sortir ce passage de jean
.


C'est ce que je disais un peu plus haut : Le prêtre pardonne au nom de DIEU, à condition qu'il y ait intention sincère de ne plus recommencer de la part du pénitent, et sous réserve qu'une pénitence soit bien accomplie. Cette pénitence sera dans les cas de crimes contre des enfants l'obligation de se livrer à la police !

Le prêtre ce prend pour dieu ??? As t'il un pouvoir de pardonné avant dieu cet homme ? Dieu seul sait ce qui est dans les coeurs comment accorder le pardon a un homme si nous ne savons ce qu'il cache au fond de lui ? Voilà un des sujets des plus écoeurant ! Un enfant ca ce défend ma chère et en tant que mère tu devrais sincèrement reconsidéré les choses !! De plus la plupart des pedophiles sont des récidivistes !! Allez tripoté des gamins c'est dégueulasse infame horrible il faut être lâche et pervers !! Et si il ne ce livre pas a la police , la seul punition qu'il auras sera qu'il n'auras pas le pardon du prêtre ??? La victime ne ce reconstruira jamais car ses parents ou le prêtre aurons préféré garder ceci sous silence pour ne pas faire de vague ?? Comme tu as très bien dit cela doit rester en famille ?? Qui ne dit mot conssant ! Point
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:37

paix a aussi


Halte a la Censure, dans une democratie de liberte de penser ... hein pas vrai Mon Petit Charlie

je viens de comprendre ...
le veritable but de ce site ...
Pas vrai mon petit Mario .

je vais vite vous denoncer, je viens de comprendre votre petit jeu ...


paix aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:55

SKIPEER a écrit:
12.02.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Vatican indique à ses nouveaux évêques qu'ils ne sont pas tenus de prévenir la police en cas d'acte pédophile

C'est ce qui est indiqué dans un document récemment diffusé par le Vatican, relayé par le "Guardian".



En cas de soupçons de pédophilie au sein de l'Eglise catholique, les évêques n'ont "pas nécessairement" l'obligation d'en faire part aux autorités : ils peuvent simplement les gérer en interne. C'est l'indication donnée aux nouvelles recrues, d'après un document récemment publié par le Vatican, raconte le
Guardian (en anglais) dans un article repéré par Slate.fr.
"Il n'incombe pas forcément à un évêque de signaler les suspects aux autorités, à la police ou à un procureur s'ils sont informés d'un crime ou d'un acte immoral", peut-on lire dans ce texte, rédigé par le prêtre français Tony Anatrella, consultant pour le Conseil pontifical pour la famille, controversé pour ses positions sur la supposée "théorie du genre".

"Tolérance zéro", réclamait le pape



Ces directives font partie d'un programme de formation à destination des évêques nouvellement ordonnés. Elles contrastent avec la position affichée par l'Eglise catholique ces dernières années après de nombreux scandales : le pape François a ainsi appelé à une "tolérance zéro" face aux actes pédophiles et a affirmé que "tout doit être fait pour débarrasser l'Eglise du fléau des abus sexuels", rappelle le Guardian.

Il faut comprendre que chaque pays a une législation différente, et que les démarches et les obligations ne sont pas les mêmes

L'attitude conseillé est d'inciter la victime et sa famille à porter plainte eux mêmes . Le prêtre ayant recu la confession doit mener une enquête pour vérifier la vraisemblance des propos, et si les faits semblent vrais et que la victime n'a pas déposer de plainte , le prête est dans l'obligation de signaler l'acte de pédophilie auprès des autorités judiciaires . Il ne s'agit pas de dénoncer une personne mais de signaler un acte .

Les fausses accusations de pédophilie peuvent être destructrices, il est important d'agir avec raison .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:15

maryoumariadh a écrit:
Le prêtre ce prend pour dieu ??? As t'il un pouvoir de pardonné avant dieu cet homme ?  

Es-tu vraiment certaine d'avoir reçu une éducation catholique?

C'est Jésus lui-même qui a dit à ses Apôtres que ce qu'ils pardonneraient sur terre serait pardonné au ciel, et ce qu'ils retiendraient sur terre, serait retenu au ciel.... L'ignores-tu ? (Matthieu 18, 18).
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 00:44

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Le prêtre ce prend pour dieu ??? As t'il un pouvoir de pardonné avant dieu cet homme ?   

Es-tu vraiment certaine d'avoir reçu une éducation catholique?

C'est Jésus lui-même qui a dit à ses Apôtres que ce qu'ils pardonneraient sur terre serait pardonné au ciel, et ce qu'ils retiendraient sur terre, serait retenu au ciel.... L'ignores-tu ? (Matthieu 18, 18).
Oui pierre mais je suis revenu à la raison ! Je suis musulmane ... Maintenant lorsque je lis c'est passage il me paraisse vraiment stupide !!! Comment ai je pu penser que dieu relayerais sin rôle à des hommes ??? Qui plus est qui parfois pas toujours heureusement pratique eux même la pedophilie ?? Tu ne te poses donc jamais de question ??? À si mais jamais les bonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 20:20

maryoumariadh a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui  mais ce n'est pas ce que disent les prêtres catholiques aux fidèles du christianisme  et ils argumentent ceci par le fait  que le sacerdoce de Jésus a été donné aux hommes pour qu’ils puissent continuer sur terre le travail de pardonner les péchés et ils font sortir ce passage de jean
.


C'est ce que je disais un peu plus haut : Le prêtre pardonne au nom de DIEU, à condition qu'il y ait intention sincère de ne plus recommencer de la part du pénitent, et sous réserve qu'une pénitence soit bien accomplie. Cette pénitence sera dans les cas de crimes contre des enfants l'obligation de se livrer à la police !

Le prêtre ce prend pour dieu ??? As t'il un pouvoir de pardonné avant dieu cet homme ? Dieu seul sait ce qui est dans les coeurs comment accorder le pardon a un homme si nous ne savons ce qu'il cache au fond de lui ?

tu as raison Marie et le catéchisme de l'Eglise catholique le confirme : Dieu seul pardonne les péchés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VI. Le sacrement de la pénitence et de la réconciliation

1440 Le péché est avant tout offense à Dieu, rupture de la communion avec Lui. Il porte en même temps atteinte à la communion avec l’Église. C’est pourquoi la conversion apporte à la fois le pardon de Dieu et la réconciliation avec l’Église, ce qu’exprime et réalise liturgiquement le sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation (cf. LG 11).

Dieu seul pardonne le péché

1441 Dieu seul pardonne les péchés (cf. Mc 2, 7). Parce que Jésus est le Fils de Dieu, il dit de lui-même : " Le Fils de l’homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre " (Mc 2, 10) et il exerce ce pouvoir divin : " Tes péchés sont pardonnés ! " (Mc 2, 5 ; Lc 7, 48). Plus encore : en vertu de sa divine autorité, il donne ce pouvoir aux hommes (cf. Jn 20, 21-23) pour qu’ils l’exercent en son nom.

1442 Le Christ a voulu que son Église soit tout entière, dans sa prière, sa vie et son agir, le signe et l’instrument du pardon et de la réconciliation qu’Il nous a acquis au prix de son sang. Il a cependant confié l’exercice du pouvoir d’absolution au ministère apostolique. Celui-ci est chargé du " ministère de la réconciliation " (2 Co 5, 18). L’apôtre est envoyé " au nom du Christ ", et " c’est Dieu lui-même " qui, à travers lui, exhorte et supplie : " Laissez vous réconcilier avec Dieu " (2 Co 5, 20).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 20:39

maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Le prêtre ce prend pour dieu ??? As t'il un pouvoir de pardonné avant dieu cet homme ?   

Es-tu vraiment certaine d'avoir reçu une éducation catholique?

C'est Jésus lui-même qui a dit à ses Apôtres que ce qu'ils pardonneraient sur terre serait pardonné au ciel, et ce qu'ils retiendraient sur terre, serait retenu au ciel.... L'ignores-tu ? (Matthieu 18, 18).

Oui pierre mais je suis revenu à la raison ! Je suis musulmane ..

disons que tu as échangé un cheval borgne pour un aveugle.
si tu avais vraiment réfléchi tu serais déiste ou agnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 15:55

Pierresuzanne a écrit:

C'est Jésus lui-même qui a dit à ses Apôtres que ce qu'ils pardonneraient sur terre serait pardonné au ciel, et ce qu'ils retiendraient sur terre, serait retenu au ciel.... L'ignores-tu ? (Matthieu 18, 18).
maryoumariadh a écrit:
Oui pierre mais je suis revenu à la raison ! Je suis musulmane ... Maintenant lorsque je lis c'est passage il me paraisse vraiment stupide !!! Comment ai je pu penser que dieu relayerais sin rôle à des hommes ??? Qui plus est qui parfois pas toujours heureusement pratique eux même la pedophilie ?? Tu ne te poses donc jamais de question ??? À si mais jamais les bonnes !!!

La différence entre toi et moi, c'est que moi je crois en Dieu.
Je crois en la puissance de Dieu,
je crois en la grâce de Dieu,
je crois en la Liberté de Dieu.

Quand Dieu choisit de se faire homme, et de permettre aux hommes de pardonner en Son Nom, par la vocation sacerdotale née de l'appel apostolique.... je Le crois, car je ne blasphème pas la Parole de Dieu.... je ne prétends pas écrire moi-même la Vérité de Dieu.

Jésus est la Vérité, car il le dit.... alors quand il parle, je la ferme et j'écoute. POINT.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 16:21

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
étant un laïc, je ne suis pas concerné.... mais effectivement le secret de la confession est absolu.
SKIPEER a écrit:

Petite contradiction dans ta phrase puisque tu te dis non concerne puis tu approuve cet acte barbare .Attention tu risque d’être pris pour un hypocrite !!

Peu m'importe qu'on m'insulte.
Serais-tu encore moins tolérant que notre état laïc et anticlérical français ?
Lui a reconnu la légitimité du secret de la confession !


Mais sans doute ignores-tu ce qu'est la confession, pour te montrer si offusqué que j'en défende la confidentialité ?

SKIPEER a écrit:
 ce n'est pas ce que disent les prêtres catholiques aux fidèles du christianisme  et ils argumentent ceci par le fait  que le sacerdoce de Jésus a été donné aux hommes pour qu’ils puissent continuer sur terre le travail de pardonner les péchés et ils font sortir ce passage de jean


Jean, 20, 19-23.   «  Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et Il leur dit : « Paix à vous ! ».  Ayant dit cela, Il leur montra ses mains et son côté.  Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.  Il leur dit alors de nouveau : « Paix à vous !  Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ».  Ayant dit cela, Il souffla et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.  Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. ».

Mais je vois que tu sais parfaitement ce qu'est la confession, et quelles en sont les origines scripturaires....


C'est bien, tu auras un bon point.....

Effectivement, la pratique de la confession n'est pas sortie de l’imagination de l'Eglise. Il s'agit d'un commandement du Seigneur.

Dieu donne le pardon par ses prêtres.
Seul Dieu pardonne,.... et Dieu a choisi de donner cette délégation de grâce aux prêtres.

Amen.

tu devrais te confesser Skipeer, tu comprendrais l'intérêt de la confidentialité.
je ne t'ai pas insulte Pierresuzanne et je pourrai jamais le faire ni pour toi ni pour une autre personne quelque soit sa confession !!

le prophete Mohammed paix sur lui dit : "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".


L'IMAM MALEK dit :quand tu voit l'homme défendre sa cause par les insultes et la colère eh ben sache qu'il est anime d'une mauvai.se foi car la vérité ne demande pas du tout ca

Mais j'ai le droit de ne pas être daccord avec ce genre soit disant délégation de grâce aux prêtres surtout que

je te rappelle que dans  la bible  nous lisons dans :

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 18:45

SKIPEER a écrit:

Mais j'ai le droit de ne pas être daccord avec ce genre soit disant délégation de grâce aux prêtres surtout que

je te rappelle que dans  la bible  nous lisons dans :

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?


MERCI, mon cher SKIPEER, de nous donner une preuve supplémentaire de la Divinité de Jésus, car l'homme dont il s'agit est bien Jésus. Voici le contexte :

MARC, 2.3
Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
2.4
Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

2.8
Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
2.9
Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
2.10
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
2.11
Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
2.12
Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement
et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
2.13
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 20:17

SKIPEER a écrit:

Mais j'ai le droit de ne pas être daccord avec ce genre soit disant délégation de grâce aux prêtres surtout que

je te rappelle que dans  la bible  nous lisons dans :

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

je suis assez d'accord avec toi mais tu dois savoir que cette "délégation" est une spécifictié des catholiques qui n'existe pas chez les protestants.

et les catholiques eux même évoluent sur cette question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi la médiation d'un ministre de l'Église ?

Je vous ai répondu par l'argument d'une tradition constante dans l'histoire. Mais il me semble que l'on peut invoquer un autre argument. Le péché, même sous sa forme la plus individuelle, a toujours quelque rapport à la communion ecclésiale.
Cela vaut, bien sûr, pour tout ce qui est refus de charité, refus de reconnaître le Christ et de le servir dans le frère affamé, malade ou prisonnier, et pour les "péchés par omission", pour notre participation passive aux structures de péché d'un monde égoïste. Mais la médiocrité dans la prière, la faiblesse du témoignage évangélique ont aussi une dimension ecclésiale. Il est donc normal que pardon de tout cela soit demandé par et dans l'Église.
Oui, vous avez raison, au bout du compte, c'est le Dieu de miséricorde qui nous pardonne par Jésus Christ, le seul sauveur. Et c'est toujours au Père, au Fils et à l'Esprit que nous demandons le pardon. Mais ce sont les ministres de l'Église qui sont envoyés en "ambassadeurs de la réconciliation", selon le mot de saint Paul (2 Corinthiens 5,20).[
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 20:43

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais j'ai le droit de ne pas être daccord avec ce genre soit disant délégation de grâce aux prêtres surtout que

je te rappelle que dans  la bible  nous lisons dans :

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

je suis assez d'accord avec toi mais tu dois savoir que cette "délégation" est une spécifictié des catholiques qui n'existe pas chez les protestants.

et les catholiques eux même évoluent sur cette question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi la médiation d'un ministre de l'Église ?

Je vous ai répondu par l'argument d'une tradition constante dans l'histoire. Mais il me semble que l'on peut invoquer un autre argument. Le péché, même sous sa forme la plus individuelle, a toujours quelque rapport à la communion ecclésiale.
Cela vaut, bien sûr, pour tout ce qui est refus de charité, refus de reconnaître le Christ et de le servir dans le frère affamé, malade ou prisonnier, et pour les "péchés par omission", pour notre participation passive aux structures de péché d'un monde égoïste. Mais la médiocrité dans la prière, la faiblesse du témoignage évangélique ont aussi une dimension ecclésiale. Il est donc normal que pardon de tout cela soit demandé par et dans l'Église.
Oui, vous avez raison, au bout du compte, c'est le Dieu de miséricorde qui nous pardonne par Jésus Christ, le seul sauveur. Et c'est toujours au Père, au Fils et à l'Esprit que nous demandons le pardon. Mais ce sont les ministres de l'Église qui sont envoyés en "ambassadeurs de la réconciliation", selon le mot de saint Paul (2 Corinthiens 5,20).[
Ca serait justement une très bonne chose s'ils évoluent surtout que  dans ce topic on débat un sujet grave qui est celui de la dénonciation de criminels !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 08:22

SKIPEER a écrit:

Ca serait justement une très bonne chose s'ils évoluent surtout que  dans ce topic on débat un sujet grave qui est celui de la dénonciation de criminels !!



Je croyais avoir répondu à vos interrogations :

Le prêtre pardonne au nom de DIEU, à condition qu'il y ait intention sincère de ne plus recommencer de la part du pénitent, et sous réserve qu'une pénitence soit bien accomplie. Cette pénitence sera dans les cas de crimes contre des enfants l'obligation de se livrer à la police !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 08:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais j'ai le droit de ne pas être daccord avec ce genre soit disant délégation de grâce aux prêtres surtout que

je te rappelle que dans  la bible  nous lisons dans :

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

je suis assez d'accord avec toi mais tu dois savoir que cette "délégation" est une spécifictié des catholiques qui n'existe pas chez les protestants.]


Délégation donnée par Jésus lui-même; qui, lui, pouvait pardonner les péchés, et l'a prouvé en guérissant le paralytique ! Ce qui prouve bien la Divinité de Jésus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 08:48

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ca serait justement une très bonne chose s'ils évoluent surtout que  dans ce topic on débat un sujet grave qui est celui de la dénonciation de criminels !!



Je croyais avoir répondu à vos interrogations :

Le prêtre pardonne au nom de DIEU, à condition qu'il y ait intention sincère de ne plus recommencer de la part du pénitent, et sous réserve qu'une pénitence soit bien accomplie. Cette pénitence sera dans les cas de crimes contre des enfants l'obligation de se livrer à la police !
je comprends que c'est votre croyance cher mario même si je ne l'a partage pas puisque selon la mienne seul Dieu peut pardonner et il ne le fait pas non au nom d'une tierce personne .
Citation :
Cette pénitence sera dans les cas de crimes contre des enfants l'obligation de se livrer à la police !

Et dans le cas ou le pénitent refuse de se livrer a la police que fera le prêtre ? Ira il jusqu’à le dénoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:44

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ca serait justement une très bonne chose s'ils évoluent surtout que  dans ce topic on débat un sujet grave qui est celui de la dénonciation de criminels !!



Je croyais avoir répondu à vos interrogations :

Le prêtre pardonne au nom de DIEU, à condition qu'il y ait intention sincère de ne plus recommencer de la part du pénitent, et sous réserve qu'une pénitence soit bien accomplie. Cette pénitence sera dans les cas de crimes contre des enfants l'obligation de se livrer à la police !

je comprends que c'est votre croyance cher mario même si je ne l'a partage pas puisque selon la mienne seul Dieu peut pardonner et il ne le fait pas non au nom d'une tierce personne .



La logique chrétienne vient de ce que Jésus lui-même a pardonné les péchés ( donc il est bien Dieu) et il a mandaté les prêtres pour pardonner en son nom et au nom du Père par la confession. C'est une logique qui a tout de même sa racine dans les évangiles !..

Cette pénitence sera dans les cas de crimes contre des enfants l'obligation de se livrer à la police !

Citation :
Et dans le cas ou le pénitent refuse de se livrer a la police que fera le prêtre ? Ira il jusqu’à le dénoncer ?

Oui, ou non, selon la gravité des faits !... Il devra de toutes façons en parler à son évêque !....

Et j'ajoute que dans la plupart de ces cas, le délinquant ne va pas se confesser à un prêtre qui le connaît .. Et donc la dénonciation est alors tout à fait impossible !...

Et -- encore une fois -- le pardon n'est donné que s'il y a contrition parfaite, volonté de ne jamais recommencer, et l'application de la pénitence donnée !... Inutile d'aller se confesser si on a pas ces 3 fermes intentions !



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 13:33

SKIPEER a écrit:
Jais j'ai le droit de ne pas être daccord avec ce genre soit disant délégation de grâce aux prêtres surtout que

je te rappelle que dans la Bible nous lisons dans :

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?


Exactement, Skipeer, mais tu oublies tout le reste de l'épisode qui donne son sens à l'ensemble.
Tu verras ainsi que Jésus avait le droit de pardonner les péchés,
ce qui démontre qu'il est Dieu.






« Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.
 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
« Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »

 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?

Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre…Jésus s’adressa au paralysé –
je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »
Il se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde.


Tous étaient frappés de stupeur et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil.
» (Marc 2, 1-12).


Comprends-tu maintenant que la citation que tu nous as donnée, signifie exactement le contraire de ce que tu as compris ?

Ce passage affirme la divinité de Jésus, qui fait un miracle de sa propre autorité, comme preuve de son droit à pardonner les péchés.


Ensuite, si Jésus choisit de déléguer son pouvoir de pardonner à ses prêtres,
le bon sens commande de s'incliner
. Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 14:23

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jais j'ai le droit de ne pas être daccord avec ce genre soit disant délégation de grâce aux prêtres surtout que

je te rappelle que dans la Bible nous lisons dans :

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?
Exactement, Skipeer, mais tu oublies tout le reste de l'épisode qui donne son sens à l'ensemble.
Tu verras ainsi que Jésus avait le droit de pardonner les péchés,
ce qui démontre qu'il est Dieu.


« Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.
 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
« Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »

 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?

Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre…Jésus s’adressa au paralysé –
je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »
Il se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde.


Tous étaient frappés de stupeur et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil.
» (Marc 2, 1-12).


Comprends-tu maintenant que la citation que tu nous as donnée, signifie exactement le contraire de ce que tu as compris ?

Ce passage affirme la divinité de Jésus, qui fait un miracle de sa propre autorité, comme preuve de son droit à pardonner les péchés.


Ensuite, si Jésus choisit de déléguer son pouvoir de pardonner à ses prêtres,
le bon sens commande de s'incliner
. Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 510471374
c'est ta croyance qui te fait dire ca cher Pierresuzanne puisque tu interprète certains passages bibliques avec ta passion forte pour jésus paix sur lui en  le divinisant  alors que lui il a tout au long de sa vie nie être  un DIEU



Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »


Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 16:47

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jais j'ai le droit de ne pas être daccord avec ce genre soit disant délégation de grâce aux prêtres surtout que

je te rappelle que dans la Bible nous lisons dans :

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?
Exactement, Skipeer, mais tu oublies tout le reste de l'épisode qui donne son sens à l'ensemble.
Tu verras ainsi que Jésus avait le droit de pardonner les péchés,
ce qui démontre qu'il est Dieu.


« Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.
 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
« Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »

 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?

Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre…Jésus s’adressa au paralysé –
je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »
Il se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde.


Tous étaient frappés de stupeur et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil.
» (Marc 2, 1-12).


Comprends-tu maintenant que la citation que tu nous as donnée, signifie exactement le contraire de ce que tu as compris ?

Ce passage affirme la divinité de Jésus, qui fait un miracle de sa propre autorité, comme preuve de son droit à pardonner les péchés.


Ensuite, si Jésus choisit de déléguer son pouvoir de pardonner à ses prêtres,
le bon sens commande de s'incliner
. Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 510471374
c'est ta croyance qui te fait dire ca cher Pierresuzanne puisque tu interprète certains passages bibliques avec ta passion forte pour jésus paix sur lui en  le divinisant  alors que lui il a tout au long de sa vie nie être  un DIEU



Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »


Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »


Ca n'a AUCUNE importance que Jésus soit qualitativement différent de tous les EH ou non.
Qu'est ce que ça change au quotidien dans sa pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 06:04

Pierresuzanne a écrit:

Es-tu vraiment certaine d'avoir reçu une éducation catholique?

C'est Jésus lui-même qui a dit à ses Apôtres que ce qu'ils pardonneraient sur terre serait pardonné au ciel, et ce qu'ils retiendraient sur terre, serait retenu au ciel.... L'ignores-tu ? (Matthieu 18, 18).

maryoumariadh a écrit:
Oui pierre mais je suis revenu à la raison ! Je suis musulmane ... Maintenant lorsque je lis c'est passage il me paraisse vraiment stupide !!! Comment ai je pu penser que dieu relayerais sin rôle à des hommes ??? Tu ne te poses donc jamais de question ??? À si mais jamais les bonnes !!!

Tu n'as pas dû aller te confesser souvent à un prêtre pour penser que cette façon de recevoir le pardon n'était pas valable......
Si tu l'avais fait sérieusement à l'époque où tu étais catholique, tu le serais certainement restée.

Toi, tu fais quoi pour recevoir le pardon : deux trois galipettes ?
Skipeer doit avoir le dos plus raide, il se contente d'un tweet à Allah...

Ce n'est pas une mauvaise chose, sais-tu, que la honte soit proportionnelle à la faute.... c'est pédagogique, cela nous fait toucher du doigt la réalité de la faute.

Le péché n'est pas une chose désincarnée, c'est un acte volontaire qui nuit au prochain. Le pardon est pareillement incarné.


Dernièrement, j'ai lu un truc qui m'a choqué sous la plume d'un musulman du forum.
Je lui demandais comment il pensait aborder le Jugement dernier après avoir défendu les mains coupées et la lapidation.... il m'a répondu que quand ces victimes de la charia verraient leurs récompenses divines, elles seraient largement consolées et récompensées.

J'ai trouvé cela d'un cynisme absolu... à tel point que je ne lui ai même pas répondu en direct....
Prêcher une religion aussi cruelle, aussi injuste, et le faire avec une telle irresponsabilité, une telle insouciance, c'est terrifiant.

Si un jour il va s’asseoir auprès d'un prêtre pour lui dire : " je suis pécheur mon père, j'ai défendu le fait qu'on tue par lapidation les adultères, qu'on coupe les mains des voleurs, et qu'on fouette les faux témoins " .... je pense qu'il verra dans le regard du prêtre la profondeur de son égarement.


Dieu s'est incarné en Jésus,
Jésus a pardonné, car Il est Dieu.
Jésus abhorre la souffrance, c'est pour cela qu'il a choisit de la vivre au coté des victimes, et pas de l'infliger avec les bourreaux,
et il a délégué de pouvoir de pardonner à ses prêtres, car le pardon est incarné, comme l'est le péché.

Le péché n'est pas une idée lointaine, théorique, c'est un comportement concret.
Le pardon aussi est incarné, visible, rendu matérialisé par le prêtre, l'homme consacré.





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 06:21

Pierresuzanne a écrit:
Ce passage affirme la divinité de Jésus, qui fait un miracle de sa propre autorité, comme preuve de son droit à pardonner les péchés.

SKIPEER a écrit:
c'est ta croyance qui te fait dire ca cher Pierresuzanne puisque tu interprète certains passages bibliques avec ta passion forte pour jésus paix sur lui en  le divinisant  alors que lui il a tout au long de sa vie nie être  un DIEU

Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »
Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

(Jésus est un vrai homme, Skipeer, aucun chrétien ne pense le contraire. Jésus est vrai homme ET vrai Dieu)


tyrotyz a écrit:

Ca n'a AUCUNE importance que Jésus soit qualitativement différent de tous les EH ou non.
Qu'est ce que ça change au quotidien dans sa pratique?


Ta remarque est très intéressante, tyrotyz,

Effectivement, il y a un moment où cela devient secondaire que l'on croit en la divinité du Christ ou pas.

C'est choquant d'entendre cela, n'est ce pas ?



et bien, c'est pourtant vrai.




Quand je vois nos amis musulmans convertis, ceux qui viennent de la chrétienté, je me rends bien compte que la foi en la divinité du Christ est secondaire.

Ces musulmans convertis nous expliquent tous qu'ils ont quitté l'Eglise, car ils ne croyaient pas en la divinité du Christ,
et ils expliquent qu'ils sont donc devenus musulmans, .... mais sans s’apercevoir qu'ils deviendraient ainsi obligés de défendre leurs coreligionnaires musulmans qui importunent les femmes non voilées, qu'ils seraient obligés de défendre la légitimité de la charia et même de réclamer qu'elle soit appliquée en France, comme seule solution pour contrôler les pulsions criminels de certains musulmans (c'est ce que fait Cyril plus haut, qui réclame des tribunaux islamique pour juger les musulmans en France !!! ???? )

Nous devions donc couper la main des voleurs musulmans en France ?
lapider les femmes adultères ?
fouetter les faux témoins ??????





Mon petit Cyril, ma petite Trinité à moi est bien innocente comparée à tout cela.



Te rends-tu compte, qu' hypnotisé par une vision étriquée du monothéisme, tu as jeté ton humanité à la poubelle ?



Tu devrais réfléchir à cela : ton rejet de la Trinité t'a fait perdre ton humanité.



et vous tous mes amis musulmans, vous devriez réfléchir à cela : rejetter la Trinité, vous a fait perdre votre humanité.








Être chrétien, c'est retrouver le chemin de Dieu, .... qui nous rend notre humanité. Plus nous connaissons Dieu, mieux notre humanité nous est rendue.








Le chemin nous a été montré : c'est Jésus-Christ, le seul chemin vers le Père,
Jésus est celui en qui l'humanité et la divinité se sont réconciliés, se sont retrouvées, se sont intimement connues l'une l'autre, pour permettre à l'humanité d’accéder à la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 07:35

maryoumariadh a écrit:

Franchement je ne te suis pas !! sous couvert de secret professionnel tu penses qu'il est juste de ne pas dénoncé un criminel ???
Ne sait tu pas que la victime ne ce reconstruiras pas sur le plan psychologique tant que son agresseur ne seras pas condamné ??

Allons la chère Maryoumariadh, sois sincère . Si tu t'apercevais que l'un de tes grands fils avait un comportement de cette nature, courrais-tu à la police pour le dénoncer . Et je te rappelle que la pénitence -- obligatoire pour que la confession soit valide -- sera dans ce cas que le pêcheur répare sa faute et dans ce cas bien précis donc qu'il aille se dénoncer lui-même !...

Citation :
C'est une honte d'entendre de tel absurdité !! Il y a le secret professionel certe mais il y a des limites !! En septembre 2001, l’évêque Mgr Picana ainsi été condamné à trois mois d’emprisonnement avec sursis pour n’avoir pas signalé à la justice les agissements pédophiles que le père René Bissey lui avait confiés en confession. Et cette sentance est bien faible a mes yeux ! Il s'est rendu autant coupable du a son silence ! ..............
Et toi que ferais tu si l'on vient te confesser qu'un terroriste va mettre une bombe et tué des milliers de personnes ? Garderais tu le silence ?

Tu confonds l'acte de tuer, et l'acte de caresser. Ils ne sont tout de même pas de la même; nature ? Quant à Mgr Pican, il a été condamné, alors que, dans un premier temps, victimes et leurs parents avaient pardonné au prêtre, parce que cet évêque l'avait renommé dans une paroisse avec contacts possibles avec des enfants !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 08:31

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est un vrai homme, Skipeer, aucun chrétien ne pense le contraire. Jésus est vrai homme ET vrai Dieu
Encore une fois dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.
Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante !!

 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

Citation :
Ces musulmans convertis nous expliquent tous qu'ils ont quitté l'Eglise, car ils ne croyaient pas en la divinité du Christ,
et ils expliquent qu'ils sont donc devenus musulmans, .... mais sans s’apercevoir qu'ils deviendraient ainsi obligés de défendre leurs coreligionnaires musulmans qui importunent les femmes non voilées
Si des personnes se disant musulmans  font ca ils sont en totale contradiction avec  l'islam .et je pourrai te poster une série de hadiths sur ce sujet
Citation :
Mon petit Cyril, ma petite Trinité à moi est bien innocente comparée à tout cela.

Te rends-tu compte, qu' hypnotisé par une vision étriquée du monothéisme, tu as jeté ton humanité à la poubelle ?



Tu devrais réfléchir à cela : ton rejet de la Trinité t'a fait perdre ton humanité.

et vous tous mes amis musulmans, vous devriez réfléchir à cela : rejetter la Trinité, vous a fait perdre votre humanité.
la trinite cher Pierresuzanne constitue un mystère pour les chrétiens eux mêmes alors comment veut tu l'expliquer aux musulmans

nous avons mieux et plus simple :

CORAN 112: 1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 08:35

mario-franc_lazur a écrit:
Allons la chère Maryoumariadh, sois sincère . Si tu t'apercevais que l'un de tes grands fils avait un comportement de cette nature, courrais-tu à la police pour le dénoncer . Et je te rappelle que la pénitence -- obligatoire pour que la confession soit valide -- sera dans ce cas que le pêcheur répare sa faute et dans ce cas bien précis donc qu'il aille se dénoncer lui-même !...
Sincèrement mon cher mario Que ferais tu si un de tes fils avait été victime d'un acte de pedophilie même une caresse osée ??

je dis toujours a mes enfants que si l'on veut comprendre les gens il faut toujours se mettre a leurs place !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 08:53

mario-franc_lazur a écrit:
Allons la chère Maryoumariadh, sois sincère . Si tu t'apercevais que l'un de tes grands fils avait un comportement de cette nature, courrais-tu à la police pour le dénoncer .

Si elle applique l'Islam, elle le fera, cher Mario:

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Le début du verset coranique 135 de la sourate 4 n’a pas échappé à la faculté de droit de la prestigieuse université d’Harvard (Etats-Unis). Les étudiants juristes passent devant tous les jours.Le verset coranique figure dans l’entrée même du bâtiment, en seconde position.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:09

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Allons la chère Maryoumariadh, sois sincère . Si tu t'apercevais que l'un de tes grands fils avait un comportement de cette nature, courrais-tu à la police pour le dénoncer . Et je te rappelle que la pénitence -- obligatoire pour que la confession soit valide -- sera dans ce cas que le pêcheur répare sa faute et dans ce cas bien précis donc qu'il aille se dénoncer lui-même !...

Sincèrement mon cher mario Que ferais tu si un de tes fils avait été victime d'un acte de pedophilie même une caresse osée ??
!!


Tout dépendrait alors de qui est l'auteur de la caresse osée ! Si c'est son oncle par exemple, j'irais lui parler et lui interdirait de s'approcher de nouveau de mon fils ! S'il s'agissait d'un inconnu , évidemment j'irais à la police !..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:13

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Allons la chère Maryoumariadh, sois sincère . Si tu t'apercevais que l'un de tes grands fils avait un comportement de cette nature, courrais-tu à la police pour le dénoncer .

Si elle applique l'Islam, elle le fera, cher Mario:

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Le début du verset coranique 135 de la sourate 4 n’a pas échappé à la faculté de droit de la prestigieuse université d’Harvard (Etats-Unis). Les étudiants juristes passent devant tous les jours.Le verset coranique figure dans l’entrée même du bâtiment, en seconde position.


Pourquoi donc alors entend-on souvent les Musulmans (surtout les imams) dire "qu'il faut laver son linge sale en famille" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:46


Ce qui me choque c'est le comportement des parents ,qui au lieu d'aller porter plainte à la police, vont écrire à l'évêque pour l'informer des déviances du prêtre , l'évêque n'est ni juge ni policier ni psychologue .
Pourquoi une telle attitude des parents ?Je ne comprends pas .

Il n'y a pas longtemps ,un professeur, condamné pour pédophilie en Angleterre ,a été réintégré par l'éducation nationale ,il a récidivé ,et on a découvert ce scandale ,la ministre a toussé ,on va voir les suites de l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Allons la chère Maryoumariadh, sois sincère . Si tu t'apercevais que l'un de tes grands fils avait un comportement de cette nature, courrais-tu à la police pour le dénoncer . Et je te rappelle que la pénitence -- obligatoire pour que la confession soit valide -- sera dans ce cas que le pêcheur répare sa faute et dans ce cas bien précis donc qu'il aille se dénoncer lui-même !...

Sincèrement mon cher mario Que ferais tu si un de tes fils avait été victime d'un acte de pedophilie même une caresse osée ??
!!


Tout dépendrait alors de qui est l'auteur de la caresse osée ! Si c'est son oncle par exemple, j'irais lui parler et lui interdirait de s'approcher de nouveau de mon fils ! S'il s'agissait d'un inconnu , évidemment j'irais à la police !..
tu es donc daccord avec moi pour dénoncer le pédophile et ça me suffit  comme réponse .Dailleurs ce n'est qu'en dénonçant le pédophile qu'on pourra les dissuader de récidiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:06

Cyril 84 a écrit:
Si elle applique l'Islam, elle le fera, cher Mario:

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Le début du verset coranique 135 de la sourate 4 n’a pas échappé à la faculté de droit de la prestigieuse université d’Harvard (Etats-Unis). Les étudiants juristes passent devant tous les jours.Le verset coranique figure dans l’entrée même du bâtiment, en seconde position.


mario-franc_lazur a écrit:
Pourquoi donc alors entend-on souvent les Musulmans (surtout les imams) dire "qu'il faut laver son linge sale en famille" ?

Simple parole humaine, je suppose.

En tout cas, je n'ai jamais entendu ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:25

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


Sincèrement mon cher mario Que ferais tu si un de tes fils avait été victime d'un acte de pedophilie même une caresse osée ??
!!


Tout dépendrait alors de qui est l'auteur de la caresse osée ! Si c'est son oncle par exemple, j'irais lui parler et lui interdirait de s'approcher de nouveau de mon fils ! S'il s'agissait d'un inconnu , évidemment j'irais à la police !..
tu es donc daccord avec moi pour dénoncer le pédophile et ça me suffit  comme réponse .Dailleurs ce n'est qu'en dénonçant le pédophile qu'on pourra les dissuader de récidiver !!


Faite moi rire ...

Skipeer tu t'attend à quoi ????????


Tu crois qu'un être humain va répondre à ta question de façon négative !!!!!!!!!


Tu crois que quelqu'un quelque part, pourrait, oserait, te répondre qu'il ne faut pas dénoncer ???

Y a un problème, Houston appel la lune.

ENTRE EUX, oui, mais JAMAIS en publique, voyons.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation    Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie : Le Vatican n'oblige pas la denonciation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus de 300 prêtres accusés de pédophilie en Pennsylvanie
» L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?
» Un prêtre accusé de pédophilie, dans le Calvados
» Cardinal Barbarin - pédophilie
» La Pédophilie et l'homosexualité - Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: