Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe

Aller en bas 
+5
mymy40
brigit
nickel
Raziel
Samir Abel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Samir Abel

Samir Abel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:14

Rappel du premier message :

10 Fév. 2016
On sait que tte personne qui critique de l'islam se voit culpabilisée en se faisant traiter d'islamophobe.
Étymologiquement «islamophobie» signifie peur de l'«islam» ; mais qd on connait l'intolérance de cette idéologie, sa violence, son refus de séparer le temporel du spirituel, etc... cette peur n'est'elle pas justifiée ?
Les musulmans ne sont'ils pas les premières victimes de cette idéologie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 08:51

eric 420 a écrit:

La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment,  trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ?  À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort.  Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.

Non , eric , quelqu un qui a peur ne va pas forcément rechercher du monde pour s entourer . Certains voudront s isoler .
Déjà , rien que ceux qui ont la phobie des foules , comme l' ochlophobique et l agoraphobique.

Pourquoi as tu mis dans les groupes uniquement des groupes autoritaires ?
Ou y a t il des groupes , comme , une coopérative , une association , un club d échecs  , ou un club du troisième age  ?


Quant à ton argument "le bandit a peur de la vieille femme, donc il va en gang pour l attaquer"  , il est absurde.
Au fait les clubs du 3ème âge organisent ils des réunions armées pour s en prendre aux bandits , parce qu ainsi les personnes âgées auraient moins peur ?

Enfin , ta vision binaire amour/haine est naïve . Fort heureusement , d autres sentiments existent


Dernière édition par nickel le Mar 16 Fév 2016, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 08:51

cailloubleu a écrit:

Cela venait de la citation de Badinter dans ce contexte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais vous mettre en clair les citations d'Elisabeth Badinter qui suscitent le débat.
Honnêtement, on ne comprendra rien au sujet, tant que les propos d'Elisabeth Badinter ne seront pas explicites.
J'ai donc copié ses propos pris sur le site en lien donné par cailloubleu.


Debut 2015, Mme Badinter en appelait à ne plus céder au politiquement correct dans la défense de la laïcité :
"Il faut s'accrocher et il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe, qui a été pendant pas mal d'années le stop absolu, l'interdiction de parler et presque la suspicion sur la laïcité. A partir du moment où les gens auront compris que c'est une arme contre la laïcité, peut-être qu'ils pourront laisser leur peur de côté pour dire les choses."

"On ferme le bec de toute discussion sur l'islam en particulier ou d'autres religions avec la condamnation absolue que personne ne supporte : " Vous êtes raciste ou vous êtes islamophobe, taisez-vous ! "  Et c'est cela que les gens ne supportent plus : la peur, pour des gens de bonne foi, qu'on puisse penser que vous êtes raciste ou anti-musulman fait que vous vous taisez. C'est la meilleure arme qu'on pouvait trouver à l'égard des gens de bonne foi."

Mais elle persiste et signe sur l'islamophobie : "Je me suis aperçue depuis quelques années que c'est la phrase clé qui arrête tout et je veux pouvoir, comme beaucoup d'autres, discuter d'une religion, de toutes les religions. Donc je ne veux pas qu'on me ferme la bouche avec ça."
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:10

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:

La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment,  trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ?  À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort.  Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.

Non , eric , quelqu un qui a peur ne va pas forcément rechercher du monde pour s entourer . Certains voudront s isoler .
Déjà , rien que ceux qui ont la phobie des foules , comme l' ochlophobique et l agoraphobique.

Pourquoi as tu mis dans les groupes uniquement des groupes autoritaires ?
Ou y a t il des groupes , comme , une coopérative , une association , un club d échecs  , ou un club du troisième age  ?


Quant à ton argument "le bandit a peur de la vieille femme, donc il va en gang pour l attaquer"  , il est absurde

Enfin , ta vision binaire amour/haine est naïve . Fort heureusement , d autres sentiments existent

Relie mon exemple sur la vielle dame, il n'attaque pas en gangs, mais ça commence de même.

L'amour /haine n'est pas ma vision binaire, faut tout t'expliquer...

que Dieu soit Amour et satan la haine, cela vient des écritures.



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:13

eric 420 a écrit:


Relie mon exemple sur la vielle dame, il n'attaque pas en gangs,  mais ça commence de même.

L'amour /haine n'est pas ma vision binaire, faut tout t'expliquer...

que Dieu soit Amour et satan la haine, cela vient des écritures.

Cela ne change rien à l absurdité de l exemple . Un bandit n attaque pas une vieille dame parce qu il en a peur ..
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:21

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Relie mon exemple sur la vielle dame, il n'attaque pas en gangs,  mais ça commence de même.

L'amour /haine n'est pas ma vision binaire, faut tout t'expliquer...

que Dieu soit Amour et satan la haine, cela vient des écritures.

Cela ne change rien à l absurdité de l exemple . Un bandit n attaque pas une vieille dame parce qu il en a peur ..

Ha non !

C'est drôle car j'ai déjà travaillé à un endroit où on sait fait cambrioler au moins 25 fois en deux ans, et jamais lorsque j'étais là.
Toujours la vielle propriétaire ou de jeune employer. Mais quand j'étais là, c'est à dire prêt de la moitié du temps, jamais les voleur se sont pointé.

comment l'explique tu ?

aurais-tu peur de dévoilé ta stratégie ?



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:40

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Relie mon exemple sur la vielle dame, il n'attaque pas en gangs,  mais ça commence de même.

L'amour /haine n'est pas ma vision binaire, faut tout t'expliquer...

que Dieu soit Amour et satan la haine, cela vient des écritures.

Cela ne change rien à l absurdité de l exemple . Un bandit n attaque pas une vieille dame parce qu il en a peur ..

Ha non !

C'est drôle car j'ai déjà travaillé à un endroit où on sait fait cambrioler au moins 25 fois en deux ans, et jamais lorsque j'étais là.
Toujours la vielle propriétaire ou de jeune employer. Mais quand j'étais là,  c'est à dire prêt de la moitié du temps, jamais les voleur se sont pointé.

comment l'explique tu ?

aurais-tu peur de dévoilé ta stratégie ?


Donc , selon toi , pendant qu elle était seule , un bandit avait peur et comme il avait peur il cambriolait la petite vieille
Et selon toi , pendant qu elle était avec toi , le bandit sentait rassuré , et n avait plus envie de cambrioler la petite vieille ???

Pourtant , elle était toujours là non ? Il aurait du avoir peur aussi et la cambrioler aussi ?

Cela n a pas de sens eric.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:54

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:

Cela ne change rien à l absurdité de l exemple . Un bandit n attaque pas une vieille dame parce qu il en a peur ..

Ha non !

C'est drôle car j'ai déjà travaillé à un endroit où on sait fait cambrioler au moins 25 fois en deux ans, et jamais lorsque j'étais là.
Toujours la vielle propriétaire ou de jeune employer. Mais quand j'étais là,  c'est à dire prêt de la moitié du temps, jamais les voleur se sont pointé.

comment l'explique tu ?

aurais-tu peur de dévoilé ta stratégie ?


Donc , selon toi , pendant qu elle était seule , un bandit avait peur et comme il avait peur il cambriolait la petite vieille
Et selon toi , pendant qu elle était avec toi , le bandit sentait rassuré , et n avait plus envie de cambrioler la petite vieille ???

Pourtant , elle était toujours là non ? Il aurait du avoir peur aussi et la cambrioler aussi ?

Cela n a pas de sens eric.



Bon reprenons du début, celui qui a peur, peur de quoi ? je sais pas , c'est à toi de me le dire, peur de demain, peur de pas manger, peur d'avoir peur, j'imagine. Mais celui qui a peur, commet un crime pour possédé ce qu'il n'as pas, ou qu'il a peur de ne pas avoir. C'est ce que je crois, mais toi si tu commet des crimes pour d'autres raison, tu peut le dire.

Donc, si comme je dis, que le crime vient de la peur, la suite logique est qu'il attaque plus petit que lui lors de son crime, c'est à dire de vielle dame ou des jeunes, tu vois pas comment c'est plus simple pour le peureux.

Ou tu veut pas l'admettre ?





















Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:12

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Ha non !

C'est drôle car j'ai déjà travaillé à un endroit où on sait fait cambrioler au moins 25 fois en deux ans, et jamais lorsque j'étais là.
Toujours la vielle propriétaire ou de jeune employer. Mais quand j'étais là,  c'est à dire prêt de la moitié du temps, jamais les voleur se sont pointé.

comment l'explique tu ?

aurais-tu peur de dévoilé ta stratégie ?


Donc , selon toi , pendant qu elle était seule , un bandit avait peur et comme il avait peur il cambriolait la petite vieille
Et selon toi , pendant qu elle était avec toi , le bandit sentait rassuré , et n avait plus envie de cambrioler la petite vieille ???

Pourtant , elle était toujours là non ? Il aurait du avoir peur aussi et la cambrioler aussi ?

Cela n a pas de sens eric.



Bon reprenons du début, celui qui a peur, peur de quoi ? je sais pas , c'est à toi de me le dire, peur de demain, peur de pas manger, peur d'avoir peur, j'imagine. Mais celui qui a peur, commet un crime pour possédé ce qu'il n'as pas, ou qu'il a peur de ne pas avoir. C'est ce que je crois, mais toi si tu commet des crimes pour d'autres raison, tu peut le dire.

Donc, si comme je dis, que le crime vient de la peur, la suite logique est qu'il attaque plus petit que lui lors de son crime, c'est à dire de vielle dame ou des jeunes, tu vois pas comment c'est plus simple pour le peureux.

Ou tu veut pas l'admettre ?

Oh , on peut commettre des crimes pour d autres raisons que la peur , bien évidemment .
Par exemple ; l appât du gain , l orgueil , la colère ,  l absence de contrôle de soi , la convoitise , la jalousie , l erreur de raisonnement etc ..

Par exemple , ton bandit pouvait très bien être attiré par le porte feuille de la petite vieille.; dans ce cas ce n est pas la peur qui anime son acte mais l appât du gain .
ou encore ton bandit pouvait être un vieil ami de la petite vieille et qui  garde rancune contre elle pour de vieilles histoires . Là non plus ce n est pas la peur qui motive son acte mais la rancune démesurée
ou encore d autres motifs
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:20

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Donc , selon toi , pendant qu elle était seule , un bandit avait peur et comme il avait peur il cambriolait la petite vieille
Et selon toi , pendant qu elle était avec toi , le bandit sentait rassuré , et n avait plus envie de cambrioler la petite vieille ???

Pourtant , elle était toujours là non ? Il aurait du avoir peur aussi et la cambrioler aussi ?

Cela n a pas de sens eric.



Bon reprenons du début, celui qui a peur, peur de quoi ? je sais pas , c'est à toi de me le dire, peur de demain, peur de pas manger, peur d'avoir peur, j'imagine. Mais celui qui a peur, commet un crime pour possédé ce qu'il n'as pas, ou qu'il a peur de ne pas avoir. C'est ce que je crois, mais toi si tu commet des crimes pour d'autres raison, tu peut le dire.

Donc, si comme je dis, que le crime vient de la peur, la suite logique est qu'il attaque plus petit que lui lors de son crime, c'est à dire de vielle dame ou des jeunes, tu vois pas comment c'est plus simple pour le peureux.

Ou tu veut pas l'admettre ?

Oh , on peut commettre des crimes pour d autres raisons que la peur , bien évidemment .
Par exemple ; l appât du gain , l orgueil , la colère ,  l absence de contrôle de soi , la convoitise , la jalousie , l erreur de raisonnement etc ..

Par exemple , ton bandit pouvait très bien être attiré par le porte feuille de la petite vieille.; dans ce cas ce n est pas la peur qui anime son acte mais l appât du gain .
ou encore ton bandit pouvait être un vieil ami de la petite vieille et qui  garde rancune contre elle pour de vieilles histoires . Là non plus ce n est pas la peur qui motive son acte mais la rancune démesurée
ou encore d autres motifs

Non tu comprend pas, l'appât du gain, vient de la peur ! Je l'ai expliqué plus haut. L'orgueil vient de la peur ! la convoitise la jalousie tous viennent de la peur, sinon donne des exemples logique.






Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:24

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Bon reprenons du début, celui qui a peur, peur de quoi ? je sais pas , c'est à toi de me le dire, peur de demain, peur de pas manger, peur d'avoir peur, j'imagine. Mais celui qui a peur, commet un crime pour possédé ce qu'il n'as pas, ou qu'il a peur de ne pas avoir. C'est ce que je crois, mais toi si tu commet des crimes pour d'autres raison, tu peut le dire.

Donc, si comme je dis, que le crime vient de la peur, la suite logique est qu'il attaque plus petit que lui lors de son crime, c'est à dire de vielle dame ou des jeunes, tu vois pas comment c'est plus simple pour le peureux.

Ou tu veut pas l'admettre ?

Oh , on peut commettre des crimes pour d autres raisons que la peur , bien évidemment .
Par exemple ; l appât du gain , l orgueil , la colère ,  l absence de contrôle de soi , la convoitise , la jalousie , l erreur de raisonnement etc ..

Par exemple , ton bandit pouvait très bien être attiré par le porte feuille de la petite vieille.; dans ce cas ce n est pas la peur qui anime son acte mais l appât du gain .
ou encore ton bandit pouvait être un vieil ami de la petite vieille et qui  garde rancune contre elle pour de vieilles histoires . Là non plus ce n est pas la peur qui motive son acte mais la rancune démesurée
ou encore d autres motifs

Non tu comprend pas, l'appât du gain, vient de la peur ! Je l'ai expliqué plus haut. L'orgueil vient de la peur ! la convoitise la jalousie tous viennent de la peur, sinon  donne des exemples logique.


Je ne vois pas de quelle explication tu parles .
et je en vois pas non plus pourquoi tu affirmes que ces traits viennent de la peur.

En quoi l appât du gain viendrait de la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 12:41

Amir45 a écrit:
† Lucas † a écrit:
eric 420 a écrit:


La RELIGION, EST, la vie public !

Sans religion y a pas de vie.(chacun pour sois)

Mais j'admets, que tout semble mélangé, surtout la laicité.

La par contre je partage ton opinion, je pense que la religion n'est totalement efficace dans les bienfaits qu'elle apporte a la société que quand elle a pignon sur rue. J'y ajouterai cependant quelques nuances que j'ai encore du mal a formuler clairement, le fait étant que je ne cherche ni a imposer ma religion ni a persécuter ceux qui la refuseraient
Pour essayer de résumer humblement :

La laïcité ce n'est pas reléguer la religion dans la sphère privée, la liberté de culte se manifeste bien sûr publiquement. Il s'agit par contre de "sphère intime" pour ce qui concerne l'expression de ses opinions, c'est-à-dire qu'il faut tenir compte de toutes les opinions.

La sphère politique est le lieu de l’expression citoyenne pour la gestion du Bien public et de l’intérêt général. Cette sphère ne saurait dépendre d’intérêts particuliers. La sphère sociétale est un espace où tous les citoyens circulent, se rencontrent et sont libres de s’associer et donc de s’y exprimer aux seules réserves de respecter l’ordre public, les libertés fondamentales, et l’égal droit des personnes.

ps: Le Laïcisme par contre est une tendance qui commence depuis une 15aines d'années seulement, c'est une revendication contre l’expression publique de toutes expressions religieuses.

Globalement je suis très d'accord avec toi, je soulignerais un point sur lequel je ne sais si nous sommes d'accord ou non, mon cher Amir.
Je pense que la laicité à l'école est très importante, car l'école combine plusieurs aspects cruciaux: la scolarité est obligatoire, elle est chargée de donner un futur à nos enfants, de leur donner une éducation de vie en société et de plus elle est un carrefour de rencontres de milieux qui ne se rencontraient pas ou moins facilement. Pour couronner le tout il s'agit d'un public jeune, fragile et influençable.

Pour toutes ses raisons il est important que la religion ne s'immisce pas dans les écoles. D'ailleurs c'est une astreinte aussi pour le personnel éducatif qui a l'obligation de ne faire aucun prosélytisme religieux ou politique.
L'école doit être une zone de travail paisible.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 12:59

Amir45 a écrit:
eric 420 a écrit:
Effectivement Amir, Bravos ! comme d'habitude...

La question dans son sens, est un non sens !

Ça serait comme dire au " Noir", arrêtez d'avoir peur d'être des esclave, nous on aime cela et on en veux chacun un à la maison, alors arrêtez d'avoir peur SVP

Tu peux comprendre Amir, pourquoi j'ai fais exprès pour faire bifurquer le sujet sur la peur...

Qui cest fait piégé ?




Excuse moi je m'était endormi :)

Tu parles de la questions de Samir Abel ? "Les musulmans ne sont-ils pas les premières victimes de cette idéologie ?" .

Déjà on voit qu'il renie la pluralité des musulmans, la richesse d’approche et d'interprétation excitante a l’intérieur de la communauté musulmane. On voit aussi qu'il impute sa compréhension de l'islam à l’ensemble des musulmans. Et enfin et là c'est le comble de sa question, heureusement que Samir Abel est là pour nous libérer !

Thank you !

Cette globalisation, il n'y a pas que les non musulmans qui la font. La tendance à globaliser UNE compréhension de l'islam a également cours dans la oumma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 15:57

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
† Lucas † a écrit:


La par contre je partage ton opinion, je pense que la religion n'est totalement efficace dans les bienfaits qu'elle apporte a la société que quand elle a pignon sur rue. J'y ajouterai cependant quelques nuances que j'ai encore du mal a formuler clairement, le fait étant que je ne cherche ni a imposer ma religion ni a persécuter ceux qui la refuseraient
Pour essayer de résumer humblement :

La laïcité ce n'est pas reléguer la religion dans la sphère privée, la liberté de culte se manifeste bien sûr publiquement. Il s'agit par contre de "sphère intime" pour ce qui concerne l'expression de ses opinions, c'est-à-dire qu'il faut tenir compte de toutes les opinions.

La sphère politique est le lieu de l’expression citoyenne pour la gestion du Bien public et de l’intérêt général. Cette sphère ne saurait dépendre d’intérêts particuliers. La sphère sociétale est un espace où tous les citoyens circulent, se rencontrent et sont libres de s’associer et donc de s’y exprimer aux seules réserves de respecter l’ordre public, les libertés fondamentales, et l’égal droit des personnes.

ps: Le Laïcisme par contre est une tendance qui commence depuis une 15aines d'années seulement, c'est une revendication contre l’expression publique de toutes expressions religieuses.

Globalement je suis très d'accord avec toi, je soulignerais un point sur lequel je ne sais si nous sommes d'accord ou non, mon cher Amir.
Je pense que la laicité à l'école est très importante, car l'école combine plusieurs aspects cruciaux: la scolarité est obligatoire, elle est chargée de donner un futur à nos enfants, de leur donner une éducation de vie en société et de plus elle est un carrefour de rencontres de milieux qui ne se rencontraient pas ou moins facilement. Pour couronner le tout il s'agit d'un public jeune, fragile et influençable.

Pour toutes ses raisons il est important que la religion ne s'immisce pas dans les écoles. D'ailleurs c'est une astreinte aussi pour le personnel éducatif qui a l'obligation de ne faire aucun prosélytisme religieux ou politique.
L'école doit être une zone de travail paisible.




Excuse moi j'ai été un peu long à répondre, j'ai de la famille qu'est passé.^^

Pour moi
Que la scolarité soit une obligation, et permet un meilleur futur à nos enfants, ça me parait évident, et important.

Je suis pour une meilleure éducation de vie en société, qu'on favorise le vivre ensemble, c'est à dire qu'on leurs apprend à vivre avec le paysage français tel qu'il est. Une société multiculturelle et libérale, on n'est pas en URSS.

Je suis évidement contre le prosélytisme... de même que la chasse aux religieux dans la sphère intime des élèves. Juifs, chrétiens, musulmans, déiste, agnostique, athée, bouddhiste etc. J'aimerai qu'on reconnaisse et banalise tout ça. Que peut importe leurs convictions, ils ne sont pas moins français pour autant.

J'estime que fouiller dans l'intimité religieuse des gens pour essayer chercher de prés ou de loin une certaine éthique religieuse (couvrir les cheveux) qu'on pourrait essayer d'interdire, ça devient très louche, et malsain.

Le voile, et la jupe longue ne sont pas nécessairement porté par les musulmanes, chrétiennes ou autre. En faire des signes religieux... à ce moment-là tout peut être un signe religieux, et on s'engouffre dans un climat qui ne me plaît pas.


Dernière édition par Amir45 le Mar 16 Fév 2016, 17:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 16:34

emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:
eric 420 a écrit:
Effectivement Amir, Bravos ! comme d'habitude...

La question dans son sens, est un non sens !

Ça serait comme dire au " Noir", arrêtez d'avoir peur d'être des esclave, nous on aime cela et on en veux chacun un à la maison, alors arrêtez d'avoir peur SVP

Tu peux comprendre Amir, pourquoi j'ai fais exprès pour faire bifurquer le sujet sur la peur...

Qui cest fait piégé ?




Excuse moi je m'était endormi :)

Tu parles de la questions de Samir Abel ? "Les musulmans ne sont-ils pas les premières victimes de cette idéologie ?" .

Déjà on voit qu'il renie la pluralité des musulmans, la richesse d’approche et d'interprétation excitante a l’intérieur de la communauté musulmane. On voit aussi qu'il impute sa compréhension de l'islam à l’ensemble des musulmans. Et enfin et là c'est le comble de sa question, heureusement que Samir Abel est là pour nous libérer !

Thank you !

Cette globalisation, il n'y a pas que les non musulmans qui la font. La tendance à globaliser UNE compréhension de l'islam a également cours dans la oumma.
Oui parfaitement, et je vois bien le groupe auquel tu fais allusion... Disons qu'il ex-communie tout le monde plutôt, et au final c'est qu'un petit groupe qui se met à l'écart.


Dernière édition par Amir45 le Mar 16 Fév 2016, 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 16:38

Amir45 a écrit:

Excuse moi j'ai été un peu long à répondre, j'ai de la famille qu'est passé.^^
Pour moi la scolarité est une obligation, et doit permettre un futur à nos enfants, ça parait évident, et important.

Je suis pour une meilleure éducation de vie en société, qu'on favorise le vivre ensemble, c'est à dire qu'on leurs apprend à vivre avec le paysage français tel qu'il est. Une société multiculturelle et libérale, on n'est pas en URSS.

Je suis évidement contre le prosélytisme... de même que la chasse aux religieux dans la sphère intime des élèves. Juifs, chrétiens, musulmans, déiste, agnostique, athée, bouddhiste etc. J'aimerai qu'on reconnaisse et banalise tout ça. Que peut importe leurs convictions, ils ne sont pas moins français pour autant.

J'estime que fouiller dans l'intimité religieuse des gens pour déceler de prés ou de loin une certaine éthique religieuse (couvrir les cheveux) qu'on pourrait essayer d'interdire, ça devient très louche, et malsain.

Un voile, une jupe longue n'est pas nécessairement porté par une musulmane, chrétienne ou autre. En faire des signes religieux... à ce moment-là tout peut être un signe religieux, et on s'engouffre dans un climat qui ne me plaît pas.


Je suis moi-même très prise :)

Ta réponse m'a fait penser aux Sikhs aussi, on fait une fixation sur les Musulmans alors que les Sikhs sont aussi concernés.

Peux pas continuer, ma petite-fille vient de finir sa sieste. Ciao!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 16:49

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:

Excuse moi j'ai été un peu long à répondre, j'ai de la famille qu'est passé.^^
Pour moi la scolarité est une obligation, et doit permettre un futur à nos enfants, ça parait évident, et important.

Je suis pour une meilleure éducation de vie en société, qu'on favorise le vivre ensemble, c'est à dire qu'on leurs apprend à vivre avec le paysage français tel qu'il est. Une société multiculturelle et libérale, on n'est pas en URSS.

Je suis évidement contre le prosélytisme... de même que la chasse aux religieux dans la sphère intime des élèves. Juifs, chrétiens, musulmans, déiste, agnostique, athée, bouddhiste etc. J'aimerai qu'on reconnaisse et banalise tout ça. Que peut importe leurs convictions, ils ne sont pas moins français pour autant.

J'estime que fouiller dans l'intimité religieuse des gens pour déceler de prés ou de loin une certaine éthique religieuse (couvrir les cheveux) qu'on pourrait essayer d'interdire, ça devient très louche, et malsain.

Un voile, une jupe longue n'est pas nécessairement porté par une musulmane, chrétienne ou autre. En faire des signes religieux... à ce moment-là tout peut être un signe religieux, et on s'engouffre dans un climat qui ne me plaît pas.


Je suis moi-même très prise :)

Ta réponse m'a fait penser aux Sikhs aussi, on fait une fixation sur les Musulmans alors que les Sikhs sont aussi concernés.

Peux pas continuer, ma petite-fille vient de finir sa sieste. Ciao!


Passe une bonne une bonne soirée. E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 518436
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 17:58

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Oh , on peut commettre des crimes pour d autres raisons que la peur , bien évidemment .
Par exemple ; l appât du gain , l orgueil , la colère ,  l absence de contrôle de soi , la convoitise , la jalousie , l erreur de raisonnement etc ..

Par exemple , ton bandit pouvait très bien être attiré par le porte feuille de la petite vieille.; dans ce cas ce n est pas la peur qui anime son acte mais l appât du gain .
ou encore ton bandit pouvait être un vieil ami de la petite vieille et qui  garde rancune contre elle pour de vieilles histoires . Là non plus ce n est pas la peur qui motive son acte mais la rancune démesurée
ou encore d autres motifs

Non tu comprend pas, l'appât du gain, vient de la peur ! Je l'ai expliqué plus haut. L'orgueil vient de la peur ! la convoitise la jalousie tous viennent de la peur, sinon  donne des exemples logique.


Je ne vois pas de quelle explication tu parles .
et je en vois pas  non plus  pourquoi tu affirmes que ces traits viennent de la peur.

En quoi l appât du gain viendrait de la peur ?


Donne des exemples,  arrête d'affirmer à l'aveuglette.

J'arrive à une conclusion seulement, si les exemples m'en donne la certitude. Et non pas à l'aveuglette, comme tu semble le faire.

Dieu demande de partager et de ne pas s'inquièter !  Alors l'appât du gain, vient de l'inquiétude de demain.

La "jalousie", de son voisin ! C'est la peur que les autres voisin, rit de lui ou qu'il ne le trouve pas aussi bon, cool !

et ainsi de suite.

Alors, au lieu de ridiculiser ce que tu comprend pas, essais par des exemple d'expliquer ce que tu veux dire, et si tu trouve un exemple intelligent, vient le partager avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:27

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Non tu comprend pas, l'appât du gain, vient de la peur ! Je l'ai expliqué plus haut. L'orgueil vient de la peur ! la convoitise la jalousie tous viennent de la peur, sinon  donne des exemples logique.


Je ne vois pas de quelle explication tu parles .
et je en vois pas  non plus  pourquoi tu affirmes que ces traits viennent de la peur.

En quoi l appât du gain viendrait de la peur ?


Donne des exemples,  arrête d'affirmer à l'aveuglette.

J'arrive à une conclusion seulement, si les exemples m'en donne la certitude. Et non pas à l'aveuglette, comme tu semble le faire.

Dieu demande de partager et de ne pas s'inquièter !  Alors l'appât du gain, vient de l'inquiétude de demain.

La "jalousie", de son voisin ! C'est la peur que les autres voisin, rit de lui ou qu'il ne le trouve pas aussi bon, cool !

et ainsi de suite.

Alors, au lieu de ridiculiser ce que tu comprend pas, essais par des exemple d'expliquer ce que tu veux dire, et si tu trouve un exemple intelligent, vient le partager avec nous.

Non Eric , la jalousie de son voisin n a pas forcément comme motif la peur que son voisin rit de lui .
Des personnes peuvent être jalouses d un voisin qui a une belle maison . Or ce voisin n a jamais eu de contact avec eux .
Donc n ayant pas eu de contacts , il ne peut pas rire d eux .

La peur peut être bénéfique , Eric . Emmanuelle a cité l instinct de survie mais , en réalité cela peut être plus général puisque la peur est une source de motivation, une augmentation d adrénaline qui nous permet de résoudre certaines difficultés.
Un artiste de théâtre qui joue une pièce a souvent peur de son public ; mais il ne hait pas son public.
Et ce st bien sa peur qui lui permet d être plus inventif , plus créatif .
Un trou de mémoire peut se produire indépendamment de la peur ou trac qu il a , et il saura y surmonter plus facilement.
Bien sûr , cela dépend de chacun , de sa façon personnelle comment il appréhende le trac ou la peur du public , de la situation de peur qu il rencontre etc.
C'est aussi la peur du rejet de la femme qui a permis par exemple aux hommes mâles de trouver d autres possibilités de séduction,
poésies, chansons , diverses attentions qui a permis d adoucir leur comportement vis à vis des femmes au lieu de la tirer par les cheveux et
d en faire son affaire
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:50

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Je ne vois pas de quelle explication tu parles .
et je en vois pas  non plus  pourquoi tu affirmes que ces traits viennent de la peur.

En quoi l appât du gain viendrait de la peur ?


Donne des exemples,  arrête d'affirmer à l'aveuglette.

J'arrive à une conclusion seulement, si les exemples m'en donne la certitude. Et non pas à l'aveuglette, comme tu semble le faire.

Dieu demande de partager et de ne pas s'inquièter !  Alors l'appât du gain, vient de l'inquiétude de demain.

La "jalousie", de son voisin ! C'est la peur que les autres voisin, rit de lui ou qu'il ne le trouve pas aussi bon, cool !

et ainsi de suite.

Alors, au lieu de ridiculiser ce que tu comprend pas, essais par des exemple d'expliquer ce que tu veux dire, et si tu trouve un exemple intelligent, vient le partager avec nous.

Non Eric , la jalousie de son voisin n a pas forcément comme motif la peur que son voisin rit de lui .
Des personnes peuvent être jalouses d un voisin qui a une belle maison . Or ce voisin n a jamais eu de contact avec eux .
Donc n ayant pas eu de contacts , il ne peut pas rire d eux .

La peur peut être bénéfique , Eric . Emmanuelle a cité l instinct de survie mais , en réalité cela peut être plus général puisque la peur est une source de motivation, une augmentation d adrénaline qui nous permet de résoudre certaines difficultés.
Un artiste de théâtre qui joue une pièce a souvent peur de son public ; mais il ne hait pas son public.
Et ce st bien sa peur qui lui permet d être plus inventif , plus créatif .
Un trou de mémoire peut se produire indépendamment de la peur ou trac qu il a , et il saura y surmonter plus facilement.
Bien sûr , cela dépend de chacun , de sa façon personnelle comment il appréhende le trac ou la peur du public , de la situation de peur qu il rencontre etc.
C'est aussi la peur du rejet de la femme  qui a permis par exemple aux hommes mâles de trouver d autres possibilités de séduction,
poésies, chansons , diverses attentions qui a permis d adoucir leur comportement vis à vis des femmes au lieu de la tirer par les cheveux et
d en faire son affaire

Dans mon exemple, il y a plusieur voisin, ne pas confondre... ou mélanger, la personne qui n'as pas raison d'être jaloux, bien sûr tu as raison si c'est cela ton exemple, mais ce n'est pas la mienne, car l'homme dans mon histoire, n'étais absolument pas jaloux de la maison voyons, il avait peur des AUTRES voisin, qui le comparerais à ce nouveaux voisin par exemple.

Pis la, si tu comprend pas encore, invente pas pour rien, pose des questions plutôt, voilà ce qu'est un dialogue.

L'instinct de survie, ben justement Jésus a dit inquiète toi pas pour demain...
Alors le peureux, pour Jésus, est celui qui développe l'instinct de survie, la peur s'empare de lui, il recherche les gangs, être le plus fort possible pour enfin dire j'ai pas peur ... Les américains pourrait facilement dire , nous avons peur de rien, mais je croirais pas, eux même il se font peur entre eux.

Et si tu crois que ton instinct de survie et ta peur te rendre plus logique... ben moi , je le vois pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:14

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:



Donne des exemples,  arrête d'affirmer à l'aveuglette.

J'arrive à une conclusion seulement, si les exemples m'en donne la certitude. Et non pas à l'aveuglette, comme tu semble le faire.

Dieu demande de partager et de ne pas s'inquièter !  Alors l'appât du gain, vient de l'inquiétude de demain.

La "jalousie", de son voisin ! C'est la peur que les autres voisin, rit de lui ou qu'il ne le trouve pas aussi bon, cool !

et ainsi de suite.

Alors, au lieu de ridiculiser ce que tu comprend pas, essais par des exemple d'expliquer ce que tu veux dire, et si tu trouve un exemple intelligent, vient le partager avec nous.

Non Eric , la jalousie de son voisin n a pas forcément comme motif la peur que son voisin rit de lui .
Des personnes peuvent être jalouses d un voisin qui a une belle maison . Or ce voisin n a jamais eu de contact avec eux .
Donc n ayant pas eu de contacts , il ne peut pas rire d eux .

La peur peut être bénéfique , Eric . Emmanuelle a cité l instinct de survie mais , en réalité cela peut être plus général puisque la peur est une source de motivation, une augmentation d adrénaline qui nous permet de résoudre certaines difficultés.
Un artiste de théâtre qui joue une pièce a souvent peur de son public ; mais il ne hait pas son public.
Et ce st bien sa peur qui lui permet d être plus inventif , plus créatif .
Un trou de mémoire peut se produire indépendamment de la peur ou trac qu il a , et il saura y surmonter plus facilement.
Bien sûr , cela dépend de chacun , de sa façon personnelle comment il appréhende le trac ou la peur du public , de la situation de peur qu il rencontre etc.
C'est aussi la peur du rejet de la femme  qui a permis par exemple aux hommes mâles de trouver d autres possibilités de séduction,
poésies, chansons , diverses attentions qui a permis d adoucir leur comportement vis à vis des femmes au lieu de la tirer par les cheveux et
d en faire son affaire

Dans mon exemple, il y a plusieur voisin, ne pas confondre... ou mélanger, la personne qui n'as pas raison d'être jaloux, bien sûr tu as raison si c'est cela ton exemple, mais ce n'est pas la mienne, car l'homme dans mon histoire, n'étais absolument pas jaloux de la maison voyons,  il avait peur des AUTRES voisin, qui le comparerais à ce nouveaux voisin par exemple.

Pis la, si tu comprend pas encore,  invente pas pour rien, pose des questions plutôt, voilà ce qu'est un dialogue.

L'instinct de survie, ben justement Jésus a dit inquiète toi pas pour demain...
Alors le peureux, pour Jésus,  est celui qui développe l'instinct de survie, la peur s'empare de lui, il recherche les gangs, être le plus fort possible pour enfin dire j'ai pas peur ...  Les américains pourrait facilement dire , nous avons peur de rien, mais je croirais pas, eux même il se font peur entre eux.

Et si tu crois que ton instinct de survie et ta peur te rendre plus logique... ben moi , je le vois pas, désolé.

Mais justement , je te démontrais que certaines jalousies sont indépendantes de la peur.
De la même façon certaines peurs sont indépendantes de la haine .
De plus tu renverses expressément les rapports peur-haine .

Une personne X déteste Y , elle la hait ; elle va chercher sa batte de base balle pour fracasser le crâne de Y .
La personne Y prend peur ( peur légitime ) et se met à prier ou se met à crier , pleurer.. etc ..
Pourquoi renverses tu les rapports peur-haine en prétextant que la personne Y hait X ?
Donc prier c est haïr?
Croire en Dieu , c est haïr ?

Quelle importance que le peur puisse rendre plus logique ou non ? Toutes les actions des hommes ( parmi celles qui sont bonnes ) ne sont pas forcément le fruit de la logique .
Ce n est pas par la logique qu on donne l aumône.
Ce n est pas par la logique qu on sauve une vie.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:27

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:

Non Eric , la jalousie de son voisin n a pas forcément comme motif la peur que son voisin rit de lui .
Des personnes peuvent être jalouses d un voisin qui a une belle maison . Or ce voisin n a jamais eu de contact avec eux .
Donc n ayant pas eu de contacts , il ne peut pas rire d eux .

La peur peut être bénéfique , Eric . Emmanuelle a cité l instinct de survie mais , en réalité cela peut être plus général puisque la peur est une source de motivation, une augmentation d adrénaline qui nous permet de résoudre certaines difficultés.
Un artiste de théâtre qui joue une pièce a souvent peur de son public ; mais il ne hait pas son public.
Et ce st bien sa peur qui lui permet d être plus inventif , plus créatif .
Un trou de mémoire peut se produire indépendamment de la peur ou trac qu il a , et il saura y surmonter plus facilement.
Bien sûr , cela dépend de chacun , de sa façon personnelle comment il appréhende le trac ou la peur du public , de la situation de peur qu il rencontre etc.
C'est aussi la peur du rejet de la femme  qui a permis par exemple aux hommes mâles de trouver d autres possibilités de séduction,
poésies, chansons , diverses attentions qui a permis d adoucir leur comportement vis à vis des femmes au lieu de la tirer par les cheveux et
d en faire son affaire

Dans mon exemple, il y a plusieur voisin, ne pas confondre... ou mélanger, la personne qui n'as pas raison d'être jaloux, bien sûr tu as raison si c'est cela ton exemple, mais ce n'est pas la mienne, car l'homme dans mon histoire, n'étais absolument pas jaloux de la maison voyons,  il avait peur des AUTRES voisin, qui le comparerais à ce nouveaux voisin par exemple.

Pis la, si tu comprend pas encore,  invente pas pour rien, pose des questions plutôt, voilà ce qu'est un dialogue.

L'instinct de survie, ben justement Jésus a dit inquiète toi pas pour demain...
Alors le peureux, pour Jésus,  est celui qui développe l'instinct de survie, la peur s'empare de lui, il recherche les gangs, être le plus fort possible pour enfin dire j'ai pas peur ...  Les américains pourrait facilement dire , nous avons peur de rien, mais je croirais pas, eux même il se font peur entre eux.

Et si tu crois que ton instinct de survie et ta peur te rendre plus logique... ben moi , je le vois pas, désolé.

Mais justement , je te démontrais que certaines jalousies sont indépendantes de la peur.
De la même façon  certaines peurs sont indépendantes de la haine .
De plus tu renverses expressément les rapports peur-haine .

Une personne X déteste Y , elle la hait ; elle va chercher sa batte de base balle pour fracasser le crâne de Y .
La personne Y prend peur ( peur légitime ) et se met à prier ou se met à crier , pleurer.. etc ..
Pourquoi renverses tu les rapports peur-haine en prétextant que la personne Y hait X ?
Donc prier c est haïr?
Croire en Dieu , c est haïr ?

Quelle importance que le peur puisse rendre plus logique ou non ? Toutes les actions des hommes ( parmi celles qui sont bonnes ) ne sont pas forcément le fruit de la logique .
Ce n est pas par la logique qu on donne l aumône.
Ce n est pas par la logique qu on sauve une vie.

Non, peur n'est pas associé obligatoirement au meutre.


Tu peux avoir peur d'une araignées, mais t'es pas obligé de la tuer pour démontrer ta peur.

Il y a plusieur degrés de peur , et c'est le dernier palier de la peur qui se transforme en meutre ou en crime , selon la circonstance.

Dans ton exemple, x veut tuer y au bat de base-ball ??
Pourquoi ?
À cause de la peur , y pas d'autre raison.

Maintenant si avoir peur de se faire tuer, est normal, explique moi pourquoi Jésus a affronter la mort comme étant la suite logique
de sa mission.



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:40

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Dans mon exemple, il y a plusieur voisin, ne pas confondre... ou mélanger, la personne qui n'as pas raison d'être jaloux, bien sûr tu as raison si c'est cela ton exemple, mais ce n'est pas la mienne, car l'homme dans mon histoire, n'étais absolument pas jaloux de la maison voyons,  il avait peur des AUTRES voisin, qui le comparerais à ce nouveaux voisin par exemple.

Pis la, si tu comprend pas encore,  invente pas pour rien, pose des questions plutôt, voilà ce qu'est un dialogue.

L'instinct de survie, ben justement Jésus a dit inquiète toi pas pour demain...
Alors le peureux, pour Jésus,  est celui qui développe l'instinct de survie, la peur s'empare de lui, il recherche les gangs, être le plus fort possible pour enfin dire j'ai pas peur ...  Les américains pourrait facilement dire , nous avons peur de rien, mais je croirais pas, eux même il se font peur entre eux.

Et si tu crois que ton instinct de survie et ta peur te rendre plus logique... ben moi , je le vois pas, désolé.

Mais justement , je te démontrais que certaines jalousies sont indépendantes de la peur.
De la même façon  certaines peurs sont indépendantes de la haine .
De plus tu renverses expressément les rapports peur-haine .

Une personne X déteste Y , elle la hait ; elle va chercher sa batte de base balle pour fracasser le crâne de Y .
La personne Y prend peur ( peur légitime ) et se met à prier ou se met à crier , pleurer.. etc ..
Pourquoi renverses tu les rapports peur-haine en prétextant que la personne Y hait X ?
Donc prier c est haïr?
Croire en Dieu , c est haïr ?

Quelle importance que le peur puisse rendre plus logique ou non ? Toutes les actions des hommes ( parmi celles qui sont bonnes ) ne sont pas forcément le fruit de la logique .
Ce n est pas par la logique qu on donne l aumône.
Ce n est pas par la logique qu on sauve une vie.

Non, peur n'est pas associé obligatoirement au meutre.


Tu peux avoir peur d'une araignées, mais t'es pas obligé de la tuer pour démontrer ta peur.

Il y a plusieur degrés de peur , et c'est le dernier palier de la peur qui se transforme en meutre ou en crime , selon la circonstance.

Dans ton exemple,  x veut tuer y au bat de base-ball ??
Pourquoi ?
À cause de la peur , y pas d'autre raison.

Maintenant si avoir peur de se faire tuer, est normal, explique moi pourquoi Jésus a affronter la mort comme étant la suite logique
de sa mission.


Je n associe pas peur au meurtre obligatoirement ; comme tu le reconnais toi même c est un exemple , parmi d autres.

Prouve moi que X aurait forcément peur de Y en voulant le tuer .
Cain n avait pas peur d Abel .
Prouve le contraire.
Et un homme peut tuer par pur cynisme , par dégoût envers une autre personne . Ce n est pas la peur qui motive dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:53

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Mais justement , je te démontrais que certaines jalousies sont indépendantes de la peur.
De la même façon  certaines peurs sont indépendantes de la haine .
De plus tu renverses expressément les rapports peur-haine .

Une personne X déteste Y , elle la hait ; elle va chercher sa batte de base balle pour fracasser le crâne de Y .
La personne Y prend peur ( peur légitime ) et se met à prier ou se met à crier , pleurer.. etc ..
Pourquoi renverses tu les rapports peur-haine en prétextant que la personne Y hait X ?
Donc prier c est haïr?
Croire en Dieu , c est haïr ?

Quelle importance que le peur puisse rendre plus logique ou non ? Toutes les actions des hommes ( parmi celles qui sont bonnes ) ne sont pas forcément le fruit de la logique .
Ce n est pas par la logique qu on donne l aumône.
Ce n est pas par la logique qu on sauve une vie.

Non, peur n'est pas associé obligatoirement au meutre.


Tu peux avoir peur d'une araignées, mais t'es pas obligé de la tuer pour démontrer ta peur.

Il y a plusieur degrés de peur , et c'est le dernier palier de la peur qui se transforme en meutre ou en crime , selon la circonstance.

Dans ton exemple,  x veut tuer y au bat de base-ball ??
Pourquoi ?
À cause de la peur , y pas d'autre raison.

Maintenant si avoir peur de se faire tuer, est normal, explique moi pourquoi Jésus a affronter la mort comme étant la suite logique
de sa mission.


Je n associe pas peur au meurtre obligatoirement ; comme tu le reconnais toi même c est un exemple , parmi d autres.

Prouve moi que X aurait forcément peur de Y en voulant le tuer .
Cain n avait pas peur d Abel .
Prouve le contraire.
Et un homme peut tuer par pur cynisme , par dégoût envers une autre personne . Ce n est pas la peur qui motive dans ce cas.

Cain était Jaloux d'Abel .
Jaloux est associé à peur comme dans mon exemple précédent

Maintenant le cynisme, le dégoût son aussi des mots associé à la peur. Peut-être jusqu'au meutre et peut-être que non.

tu as de la misère avec les exemple je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:58

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Non, peur n'est pas associé obligatoirement au meutre.


Tu peux avoir peur d'une araignées, mais t'es pas obligé de la tuer pour démontrer ta peur.

Il y a plusieur degrés de peur , et c'est le dernier palier de la peur qui se transforme en meutre ou en crime , selon la circonstance.

Dans ton exemple,  x veut tuer y au bat de base-ball ??
Pourquoi ?
À cause de la peur , y pas d'autre raison.

Maintenant si avoir peur de se faire tuer, est normal, explique moi pourquoi Jésus a affronter la mort comme étant la suite logique
de sa mission.


Je n associe pas peur au meurtre obligatoirement ; comme tu le reconnais toi même c est un exemple , parmi d autres.

Prouve moi que X aurait forcément peur de Y en voulant le tuer .
Cain n avait pas peur d Abel .
Prouve le contraire.
Et un homme peut tuer par pur cynisme , par dégoût envers une autre personne . Ce n est pas la peur qui motive dans ce cas.

Cain était Jaloux d'Abel .
Jaloux est associé à peur comme dans mon exemple précédent

Maintenant le cynisme, le dégoût  son aussi des mots associé à la peur. Peut-être jusqu'au meutre et peut-être que non.

tu as de la misère avec les exemple je crois bien.

Ce n est pas de la peur , eric ..
Ou est ce marqué que Cain tremblait devant Abel ?

Maintenant ta facheuse tendance à associer tous les mots avec le mot qui te convient m exaspère.
Dans ce cas , tu ne construis pas un langage , tu le détruis .
Et dans ce cas là , il n y a pas grande discussion possible .
Sans langage structuré , il n y a plus de discussion
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 21:05

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:

Je n associe pas peur au meurtre obligatoirement ; comme tu le reconnais toi même c est un exemple , parmi d autres.

Prouve moi que X aurait forcément peur de Y en voulant le tuer .
Cain n avait pas peur d Abel .
Prouve le contraire.
Et un homme peut tuer par pur cynisme , par dégoût envers une autre personne . Ce n est pas la peur qui motive dans ce cas.

Cain était Jaloux d'Abel .
Jaloux est associé à peur comme dans mon exemple précédent

Maintenant le cynisme, le dégoût  son aussi des mots associé à la peur. Peut-être jusqu'au meutre et peut-être que non.

tu as de la misère avec les exemple je crois bien.

Ce n est pas de la peur , eric ..
Ou est ce marqué que Cain tremblait devant Abel ?

Maintenant ta facheuse tendance à associer tous les mots avec le mot qui te convient m exaspère.
Dans ce cas  , tu ne construis pas un  langage , tu le détruis .
Et dans ce cas là , il n y a pas grande discussion  possible .
Sans langage structuré , il n y a plus de discussion

Au contraire je structure ton langage.

La jalousie, n'est pas trembler de peur ! Reli l'exemple plus haut.

Et c'est toi qui mélange les mots de même famille en les associant à d'autre famille.

En tout cas, aucun des tes exemple son concluant.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 21:10

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Cain était Jaloux d'Abel .
Jaloux est associé à peur comme dans mon exemple précédent

Maintenant le cynisme, le dégoût  son aussi des mots associé à la peur. Peut-être jusqu'au meutre et peut-être que non.

tu as de la misère avec les exemple je crois bien.

Ce n est pas de la peur , eric ..
Ou est ce marqué que Cain tremblait devant Abel ?

Maintenant ta facheuse tendance à associer tous les mots avec le mot qui te convient m exaspère.
Dans ce cas  , tu ne construis pas un  langage , tu le détruis .
Et dans ce cas là , il n y a pas grande discussion  possible .
Sans langage structuré , il n y a plus de discussion

Au contraire je structure ton langage.

La jalousie, n'est pas trembler de peur ! Reli l'exemple plus haut.

Et c'est toi qui mélange les mots de même famille en les associant à d'autre famille.

En tout cas, aucun des tes exemple son concluant.
Tu as dis ( en parlant de Cain :
"Jaloux est associé à peur comme dans mon exemple précédent "

Toujours pas de preuve que Cain avait peur d Abel ?


Dernière édition par nickel le Mar 16 Fév 2016, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 21:12

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Ce n est pas de la peur , eric ..
Ou est ce marqué que Cain tremblait devant Abel ?

Maintenant ta facheuse tendance à associer tous les mots avec le mot qui te convient m exaspère.
Dans ce cas  , tu ne construis pas un  langage , tu le détruis .
Et dans ce cas là , il n y a pas grande discussion  possible .
Sans langage structuré , il n y a plus de discussion

Au contraire je structure ton langage.

La jalousie, n'est pas trembler de peur ! Reli l'exemple plus haut.

Et c'est toi qui mélange les mots de même famille en les associant à d'autre famille.

En tout cas, aucun des tes exemple son concluant.
Toujours pas de preuve que Cain avait peur d Abel ?

Il était Jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 21:13

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Au contraire je structure ton langage.

La jalousie, n'est pas trembler de peur ! Reli l'exemple plus haut.

Et c'est toi qui mélange les mots de même famille en les associant à d'autre famille.

En tout cas, aucun des tes exemple son concluant.
Toujours pas de preuve que Cain avait peur d Abel ?

Il était Jaloux !
Mais tu fais l associatioon jalousie avec la peur :
Je te cite ( en parlant de Cain ) "Jaloux est associé à peur comme dans mon exemple précédent "

Quelle preuve ? Quelle source ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 21:15

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:

Toujours pas de preuve que Cain avait peur d Abel ?

Il était Jaloux !
Mais tu fais l associatioon jalousie avec la peur :
Je te cite ( en parlant de Cain ) "Jaloux est associé à peur comme dans mon exemple précédent "

Quelle preuve ? Quelle source ?


Bien sur, certain son tellement jaloux jusqu'à tuer.


Comme Cain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 22:44

VOUS ETES HORS-SUJET DEPUIS LE DÉPART. NE VOULEZ-VOUS PAS RÉPONDRE A LA QUESTION POSÉE PAR SAMIR ?

J'AI MODIFIÉ LE TITRE DU SUJET POUR QU'IL SOIT EN ACCORD AVEC VOS ÉCHANGES.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 06:59

cailloubleu a écrit:
VOUS ETES HORS-SUJET DEPUIS LE DÉPART.  NE VOULEZ-VOUS  PAS RÉPONDRE A LA QUESTION POSÉE PAR SAMIR ?

J'AI MODIFIÉ LE TITRE DU SUJET POUR QU'IL SOIT EN ACCORD AVEC VOS ÉCHANGES.

Non, on veut pas répondre ! et si tu as modifier le titre,
Je Vois Pas Comment.

Explique toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)
» Un enfer pour faire peur aux enfants
» Qui est Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: