Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui est Jésus ?

Aller en bas 
+5
uzawz
mario-franc_lazur
titou
Arnaud Dumouch
michel08
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 12 Aoû 2012, 11:48

Depuis 2000 ans des millions de croyants se réfèrent à la personne et au message de Jésus qui est à l'origine du christianisme .

Mais qui est Jésus ? Un homme exceptionnel ? Un envoyé de Dieu ? Dieu lui-même venu pour apporter la paix et l'amour aux hommes ?

Presque tout c e que nous savons de Jésus se trouve dans quatre textes brefs qui racontent la vie étonnante , la condamnation à mort par la crucifixion et l'incroyable résurrection de Jésus de Nazareth .

Ce sont les évangiles . Ecrits par quatre auteurs ( Matthieu , Marc , Luc et Jean ) entre 65 et 100 ans apr ès Jésus-Christ soit 35 à 70 ans après sa mort , ce ne sont pas des reportages .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:44

Notre foi c'est quelqu'un,
quelqu'un parmi nous, quelqu'un
au milieu de nous, l'Emmanuel, I love you
Dieu avec nous I love you , un homme tout
simplement, avec un corps d'homme,
capable de souffrir , de mourir, ressusciter.
Capable
d'aimer aussi et de se donner
et de partager.

Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:45

excellente question dont j'aimerais une réponse de toute relogion.


Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:39

Le Dieu unique qui, dans son Verbe éternel, s'est fait homme !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 03:07

michel08 a écrit:
excellente question dont j'aimerais une réponse de toute relogion.


Très cordialement

Assalam Michel08,

Puisque tu demandes toutes les religions :

Le Verbe ( = pensée et parole divine) descend sur tous les Prophètes, en leur poitrine.

Ils expriment ainsi Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 08:43

Qui est Jésus . Suite .

Ils cherchent avant tout à partager la bonne nouvelle , c'est le sens du mot évangile de la victoire de Jésus sur la mort .

Mais Jésus n'est pas un personnage de légende . Des témoignages anciens , souvent hostile , nous fournissent la preuve que Jésus a bel et bien existé , qu'il a été condamné et qu'il a été à l'origine d'une communauté de croyants particulièrement vivante .

Ces quelques textes confirment dans leurs grandes lignes les évangiles , la seule chose qui ne peut être expliquée est la résurrection de Jésus . Elle constitue pourtant le coeur de la foi des chrétiens , le coeur du message des évangiles . Beaucoup ont affronté la mort pour témoigner de cette foi .

Le contexte .

Jésus est né en - 6 d'une femme appelée Marie . Il a vécu à une époque troublée : la Palestine était occupée par les Romains ; les partis politiques et religieux juifs s'opposaient : les riches propriétaires terriens parmi lesquels se recrutaient les grands prêtres avaient choisi de collaborer avec l'occupant , d'autres contestaient leur autorité et vivaient une vie ascétique , d'autres encore , les pharisiens insistaient sur la vie morales plus que sur les rites , d'autres encore , les baptistes , insistaient sur la convertion , certains enfin s'opposaient par les armes à Rome .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:18

titou a écrit:
michel08 a écrit:
excellente question dont j'aimerais une réponse de toute relogion.


Très cordialement

Assalam Michel08,

Puisque tu demandes toutes les religions :

Le Verbe ( = pensée et parole divine) descend sur tous les Prophètes, en leur poitrine.

Ils expriment ainsi Dieu.

Les prophètes, en effet, ma chère TITOU, expriment la pensée de DIEU, Mais Jésus EST cette parole même de DIEU.

"Et le Verbe s'est fait chair " (Jean , ch. 1)

NB . : nous sommes ici dans la section SPIRITUALITE CHRETIENNE ...>>> toute question ou observation sont les bienvenues, mais sans débat contradictoire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:04

Qui est Jésus ? ( Suite ) .

Jésus a connu tous ces courants mais il a inauguré une voie nouvelle .

La vie et le message .

Dès le départ , Jésus guérit les infirmes , les boiteux , les paralysés . C'est le signe concret de la vie nouvelle qu'il vient apporter aux hommes . Il enseigne aussi , en recommandant l'amour de Dieu et du prochain , la paix , la justice , le pardon , la bonté . Mais Jésus fait aussi des choses étonnantes : il guérit le jour du sabbat où l'on doit selon la loi juive se reposer . Il adresse à des personnes de toutes condition . La bonne nouvelle qu'il vient apporter est pour tous les hommes au-delà des rites , des convenances et des frontières . De plus Jésus revendique un lien personnel et particulier avec Dieu qu'il appelle son Père . De plus , Jésus dit qu'il pardonne . Or seul Dieu peut pardonner les péchés ;

Demain la suite avec " La condamnation et la mort de Jésus . "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:59

Il est clair que Jésus était étonnamment arrogant . Il est même étonnant que nos frères Musulmans ne mettent pas en avant ce "défaut", ce "péché " de Jésus !

Voici ce qu'il dit : "En vérité en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ." (Jean, 8, 51) .

Mais ce n'est pas tout !

Il affirme que celui qui préfère sa famille à lui-même n'est pas digne de lui !!! N'est-ce pas de l'orgueil que de parler ainsi ? Si c'était moi qui le disais, certes, ce serait de la paranoia !

Et quelle arrogance dans son comportement !!!

Jésus se permet de guérir le jour du Sabbat ; il se permet de modifier la Loi mosaïque ; et il ose dire : "Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts " !!! Et il a la prétention d'avoir le pouvoir de ressusciter les morts ( il en donne la preuve d'ailleurs 3 ou 4 fois dans sa vie ) !!!

Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Quelle prétention !!!

Jésus a calmé la tempête, il a marché sur les eaux, il a rempli le filet de Pierre ; et Jésus est lui-même ressucité , ce qui n'est jamais arrivé , avant lui, à aucune créature de DIEU !!!

Cette arrogance dans certaines de ses paroles, ce merveilleux dans certains de ses comportements, n'ont qu'une explication : Jésus ou bien est un magicien paranoiaque unique dans l'histoire humaine ; ou bien il est, comme ses discipes ont fini par le comprendre, et comme tous les Chrétiens le proclament, il est Fils de DIEU et donc DIEU lui-même !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
michel08

michel08



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:42

je trouve ton intervenrtion forte et....bizarrement, sans contradiction. Serait ce la vrai du vrai...

*je titillle je le sais mais débats tellemem ts intéressants certaines fois*


très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:45

Assalam,

Citation :
Nouveau Testament, Epîtres de Paul - Epître aux Philippiens 2 :

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. [4] Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. [5] Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (3 à 9)

Dans ce passage de la bible, Jésus n'est pas égal à Dieu. Il est très clairement serviteur.

Qu'en pensez vous ?

Dommage que le post d'Arnaud (avec la vidéo) soit fermé. Nous aurions pu débattre sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:43

michel08 a écrit:
je trouve ton intervenrtion forte et....bizarrement, sans contradiction. Serait ce la vrai du vrai...

*je titillle je le sais mais débats tellemem ts intéressants certaines fois*


très cordialement

Qui est Jésus ? 175602 mon cher MICHEL, pour ces propos de toi bien encourageants ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:49

titou a écrit:
Assalam,

Citation :
Nouveau Testament, Epîtres de Paul - Epître aux Philippiens 2 :

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. [4] Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. [5] Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (3 à 9)

Dans ce passage de la bible, Jésus n'est pas égal à Dieu. Il est très clairement serviteur.

Qu'en pensez vous ?

Dommage que le post d'Arnaud (avec la vidéo) soit fermé. Nous aurions pu débattre sur cette question.

Ma chère TITOU, on peut en débattre ici, et tu peux demander à notre frère ARNAUD de venir s'y exprimer..;

Mais la réponse ici est évidente : Paul affirme que Jésus, qui était dans l'Eternité Divine, Verbe de DIEU, a accepté , Lui qui était avec Son père, dans la Gloire de la Divinité, Il a accepté de devenir notre serviteur en venant s'incarner sur terre !


Prodige des prodiges, merveille des merveilles !!!

Et c'est son humanité qui a été, à la fin, glorifiée par le Père !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:47

mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:
Assalam,

Citation :
Nouveau Testament, Epîtres de Paul - Epître aux Philippiens 2 :

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. [4] Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. [5] Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (3 à 9)

Dans ce passage de la bible, Jésus n'est pas égal à Dieu. Il est très clairement serviteur.

Qu'en pensez vous ?

Dommage que le post d'Arnaud (avec la vidéo) soit fermé. Nous aurions pu débattre sur cette question.

Ma chère TITOU, on peut en débattre ici, et tu peux demander à notre frère ARNAUD de venir s'y exprimer..;

Mais la réponse ici est évidente : Paul affirme que Jésus, qui était dans l'Eternité Divine, Verbe de DIEU, a accepté , Lui qui était avec Son père, dans la Gloire de la Divinité, Il a accepté de devenir notre serviteur en venant s'incarner sur terre !


Prodige des prodiges, merveille des merveilles !!!

Et c'est son humanité qui a été, à la fin, glorifiée par le Père !

Assalam Mario,

Nous avons une interprétation différente de ce passage.

Je comprends personnellement qu'il avait la forme divine (qualités divines : générosité, bonté, etc) sans être égal à Dieu. Il est demandé ici de suivre la même voie de servitude qui consiste à se dépouiller de son individualité, de soi même.

Et il est dit à la fin : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé". C'est parce qu'il s'est dépouillé de lui même, prenant forme de serviteur que Dieu l'a élevé. Nous sommes tous invités à suivre ce chemin afin que Dieu nous élève spirituellement.

Cette voie là était également celle du dernier Prophète saws et de ceux qui suivent sa voie : la servitude absolue

Il n'est pas question ici d'être uniquement humble vis à vis de ses semblables. C'est là une attitude extérieure. Mais de se dépouiller de soi même, sa volonté propre, son égo, etc (intériorité). C'est ce qu'on appelle la pauvreté spirituelle (al faqr) = le vide pour Dieu dont le début est le rejet des passions, son achèvement l'effacement du moi devant la divinité.

Devenir le plus transparent possible intérieurement afin de ne plus subir le voile qu'est la conscience individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:47

titou a écrit:

Assalam Mario,

Nous avons une interprétation différente de ce passage.

Je comprends personnellement qu'il avait la forme divine (qualités divines : générosité, bonté, etc) sans être égal à Dieu. Il est demandé ici de suivre la même voie de servitude qui consiste à se dépouiller de son individualité, de soi même.

Et il est dit à la fin : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé". C'est parce qu'il s'est dépouillé de lui même, prenant forme de serviteur que Dieu l'a élevé. Nous sommes tous invités à suivre ce chemin afin que Dieu nous élève spirituellement.

Cette voie là était également celle du dernier Prophète saws et de ceux qui suivent sa voie : la servitude absolue

Il n'est pas question ici d'être uniquement humble vis à vis de ses semblables. C'est là une attitude extérieure. Mais de se dépouiller de soi même, sa volonté propre, son égo, etc (intériorité). C'est ce qu'on appelle la pauvreté spirituelle (al faqr) = le vide pour Dieu dont le début est le rejet des passions, son achèvement l'effacement du moi devant la divinité.

Devenir le plus transparent possible intérieurement afin de ne plus subir le voile qu'est la conscience individuelle.


Mais le verset 6 dit ceci, ma chère TITOU /


Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

En latin (Vulgate) : 2:6 qui cum in forma Dei esset non rapinam arbitratus est esse se aequalem Deo
>>> Cela n'aurait pas été un vol ( une "rapine") que de vouloir être égal à DIEU >>> Puisqu'il était bien égal à DIEU, étant de "forme divine" = "de condition divine ...

Que tu interprètes différemment, je le comprends, ma chère TITOU, ta foi t'y oblige, mais l'interprétation que je te donne est celle de toute la Communauté chrétienne depuis que Paul a écrit ce texte ..., depuis 2000 ans donc !

Qui est Jésus ? 109169 sur toi, TITOU .!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
michel08

michel08



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:43

Je me suis permis de copier ces quelques phrases qui ne vous sont pas inconnues mais qui permettent à tout à chacun un début de compréhension des positionnelments .



Concernant la personne de Jésus Christ,
la Bible et le Coran s'opposent fondamentalement.

Le Coran mentionne le nom de Jésus dans 26 versets.

Dans ces versets,
le Coran nie l'Eternité de Jésus Coran 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
Mais la Bible affirme :
Colossiens 1/15-18 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Jean 8/58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité,je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jean 10/30 Moi et le Père nous sommes un.
Jean 14/7-11 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 17/5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Apocalypse 22/13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

le Coran nie la supériorité de Jésus Coran 2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Mais la Bible affirme :
Philippiens 2/9-10 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
1 Corinthiens 15/24-28 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Luc 1/32-33 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1 Pierre 3/22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Matthieu 28/18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Colossiens 2/10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.


le Coran nie l'annonce et la venue du Saint Esprit Coran 61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
Mais la Bible affirme :
Jean 14/15-17

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.



Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,



l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14/26

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16/7-15 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



le Coran nie l'omniscience de Jésus Coran 5.116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Mais la Bible affirme :
Jean 14/7-11 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 17/21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 10/30 Moi et le Père nous sommes un.
Jean 16/15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


le Coran nie la mort de Jésus Coran 4.157 et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Mais la Bible affirme :
Luc 23/46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean 19/31-37 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
1 Corinthiens 15/3-5 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
Actes 3/15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
Les témoins de la mort de Jésus Le centenier
Marc 15/39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Les femmes
qui le suivaient
Marc 15/40-41 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Sa mère
Jean 19/26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
L'apôtre Jean
Jean 19/27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Les soldats
Jean 19/32-34 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
Pilate
Marc 15/44-45 Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.

Joseph d'Arimathée
Jean 19/38
Marc 15/46 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.

Nicodème
Jean 19/39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.

Pourquoi nier la mort de Jésus ? Colossiens 2/14-15 Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Ephésiens 1/7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
Voir aussi le thème sur le Le ang de Jésus
Toute l'oeuvre de Satan consiste à détourner les hommes de la personne de Jésus, à nier la mort de Jésus et son sacrifice expiatoire parce que c'est à la croix que Satan a été vaincu !
(car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8/44 )
1 Jean 2/22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 2/23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Galates 1/8-9 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:41

Qui est Jésus . Suite .

La condamnation et la mort .

C'en est trop : tous ceux qui qui se sentent menacés dans leur pouvoir cherchent à l'éliminer . Peu à peu l'opposition grandit et les chefs religieux Juifs décident de le mettre à mort pour cause de blasphème . Mais Jésus est populaire . Un complot s'organise donc . Judas l'un des proches , y participe . Après une parodie de procès , Jésus est condamné à mort avec la complicité de Ponce Pilate , procurateur romain en poste .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:36

qui est jésus

4/171 Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.

5/75 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:34

Eliza a écrit:
Qui est Jésus . Suite .

La condamnation et la mort .

C'en est trop : tous ceux qui qui se sentent menacés dans leur pouvoir cherchent à l'éliminer . Peu à peu l'opposition grandit et les chefs religieux Juifs décident de le mettre à mort pour cause de blasphème . Mais Jésus est populaire . Un complot s'organise donc . Judas l'un des proches , y participe . Après une parodie de procès , Jésus est condamné à mort avec la complicité de Ponce Pilate , procurateur romain en poste .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslim1980

muslim1980



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 02:27

Salamoualikoum (que la paix soi sur vous)

j'aimerais poser une question a nos amis chrétiens qui disent que jésus (Aïssa) "paix et bénédiction de dieu sur lui " est dieu incarner ou le fils unique de dieu
Pouvez vous me citez un verset de la bible OU JESUS (Aïssa) "paix et bénédiction de dieux sur lui " DIT j'insiste bien sur Jésus dit pas Mathieu ,Marc, Pierre ou Paul que je suis le fils unique de dieu adorer moi ou je suis dieu adorer moi

Et pouvez vous m'expliquez ce que veux dire

Marc 16/19 :
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

car si je comprend bien dsl si je fait erreur et si Jésus est dieu et qu'il est assit a la droite de dieu c'est qu il y a 2 dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 02:47

J'ajouterai à ce qu'à dit mon frère muslim1980, qu'il y a une similitude entre :

Marc 16/19 :
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

et

Sourate 4 An-Nisa, verset 157 à 159

« et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah" .Or, ils ne l’ont, ni tué, ni crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui, avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux »

MAIS SVP REPONDEZ A LA QUESTION DE MON FRERE MOUSLIM1989 CAR J'AIMERAI AUSSI SAVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Invitéio le Lun 20 Aoû 2012, 02:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 02:48

Pour ceux qui veulent comprendre :

Jésus (as) et Marie (as) dans l'Islam, qu'ils regardent ce site. J'aime beaucoup!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 03:27


J'aimerais ajouter d'autre question si vous le permettez


luc: 23.46 : Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira

a qui Jésus (Aïssa) paix et bénédiction de dieu sur lui a t' il remis son esprit ? puisqu'il est sensé être dieu


Mathieu 27.46 : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

de qui est ce que Jésus (Aïssa) paix et bénédiction de dieu sur lui a t' il été abandonne ? s'est il abandonné lui même ?


j'ai encor beaucoup d'autre question de ce genre mais répondez d'abord a ces question svp
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 08:49

muslim1980 a écrit:
Salamoualikoum (que la paix soi sur vous)

j'aimerais poser une question a nos amis chrétiens qui disent que jésus (Aïssa) "paix et bénédiction de dieu sur lui " est dieu incarner ou le fils unique de dieu
Pouvez vous me citez un verset de la bible OU JESUS (Aïssa) "paix et bénédiction de dieux sur lui " DIT j'insiste bien sur Jésus dit pas Mathieu ,Marc, Pierre ou Paul que je suis le fils unique de dieu adorer moi ou je suis dieu adorer moi

Réponse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir mon post du 28 juillet à 9 heures 12 ...

Citation :
Et pouvez vous m'expliquez ce que veux dire

Marc 16/19 :
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

car si je comprend bien dsl si je fait erreur et si Jésus est dieu et qu'il est assit a la droite de dieu c'est qu il y a 2 dieu ?


3 dieux même avec l'Esprit de DIEU ou Souffle de DIEU....;

Et c'est la raison d'être du dogme de la Trinité ...

Voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:58

muslim1980 a écrit:
Salamoualikoum (que la paix soi sur vous)

j'aimerais poser une question a nos amis chrétiens qui disent que jésus (Aïssa) "paix et bénédiction de dieu sur lui " est dieu incarner ou le fils unique de dieu
Pouvez vous me citez un verset de la bible OU JESUS (Aïssa) "paix et bénédiction de dieux sur lui " DIT j'insiste bien sur Jésus dit pas Mathieu ,Marc, Pierre ou Paul que je suis le fils unique de dieu adorer moi ou je suis dieu adorer moi

Et pouvez vous m'expliquez ce que veux dire

Marc 16/19 :
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

car si je comprend bien dsl si je fait erreur et si Jésus est dieu et qu'il est assit a la droite de dieu c'est qu il y a 2 dieu ?


Bonjour,

bien sur, voici la parole de Jésus lui même :

Mat 22.41 Jésus demande aux pharisiens :

41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? ( extrait du psaume 110.01 )
45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.


un homme peut il dire cela ? :

Luc10.17

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

aussi :

Luc10.22

Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Pour comprendre ce qu'est le messie, il faut accepter les textes juifs, car les 4 évangiles en sont inspiré de par la parfaite connaissance de ces textes, cité en apuis sur la révélation que Jésus est le messie.

Je suis tjs trés surpris de voir ds l'Islam, la reconnaissance que Jésus est le messie et en même temps, le considérer comme un prophete parmis tant d'autres. C'est une contradiction dans la mesure où il serait alors logique que ts les prophetes soit des messies. Ce n'est pas ce qui est dis dans l'Islam en attribuant à Jésus, une origine similaire à Adam, mais l'Adam d'avant le péché. Pourquoi comparer le nouvel Adam à ses descendants héritier de son péché, tout endisant que Jésus est de par son origine, sans péchés. C'est dire : jésus est un homme et en même temps Jésus n'est pas un homme. En considérant le mot homme, ce qui me désigne moi ( par ex ).

Paix ds vos maisons.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:31

muslim1980 a écrit:
Salamoualikoum (que la paix soi sur vous)

j'aimerais poser une question a nos amis chrétiens qui disent que jésus (Aïssa) "paix et bénédiction de dieu sur lui " est dieu incarner ou le fils unique de dieu
Pouvez vous me citez un verset de la bible OU JESUS (Aïssa) "paix et bénédiction de dieux sur lui " DIT j'insiste bien sur Jésus dit pas Mathieu ,Marc, Pierre ou Paul que je suis le fils unique de dieu adorer moi ou je suis dieu adorer moi

Et pouvez vous m'expliquez ce que veux dire



Ces versets existent en clair. Mais de toute façon, si je vous les apporte, vous direz : "Le texte a été falsifié". Gardez donc votre foi et cessez de contester la nôtre en vous appuyant sur des textes que, quand cela vous arrange, vous attestez, et que, quand cela vous arrange, vous contestez.

Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.




Citation :

Marc 16/19 :
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, [b]et il s'assit à la droite de Dieu.


car si je comprend bien dsl si je fait erreur et si Jésus est dieu et qu'il est assit a la droite de dieu c'est qu il y a 2 dieu ?

N'oubliez pas que Jésus est aussi VRAIMENT HOMME. Et nous verrons de nos yeux son humanité sainte. Mais le Verge éternel, Dieu unique et contemplation de Dieu est en un sens éternellement à la droire du Père comme le montre ce texte :

Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:57

Qui est Jésus . Suite .

Commence alors la passion de Jésus : il est d'abord fouettés , puis tourné en dérision ( on lui met une couronne d'épines sur la tête puisqu'il s'est proclamé roi ) , condamné à porter sa croix jusqu'au lieu du supplice , et enfin cloué sur une croix que l'on dresse ensuite . Le supplice est atroce . C'est le châtiment réservé aux esclaves et aux opposants politiques . Il meurt , abandommé des siens sauf par Marie , Jean et quelques femmes .

Le retour à la vie .

Trois jours plus tard , le matin , le tombeau où a été déposé le corps de Jésus est vide . Celui-ci apparaît alors à Marie-Madeleine puis à ses amis . Les récits de la résurrection sont d'une grande richesse humaine . Les évangélistes y font passer toute leur foi en ce Jésus qui leur a apporté la vie et dont ils se sentent si proches .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 04:58

[quote="mario-franc_lazur"]
muslim1980 a écrit:
Salamoualikoum (que la paix soi sur vous)


Réponse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir mon post du 28 juillet à 9 heures 12 ...

Citation :
Et pouvez vous m'expliquez ce que veux dire

Marc 16/19 :
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

car si je comprend bien dsl si je fait erreur et si Jésus est dieu et qu'il est assit a la droite de dieu c'est qu il y a 2 dieu ?


3 dieux même avec l'Esprit de DIEU ou Souffle de DIEU....;

Et c'est la raison d'être du dogme de la Trinité ...

Voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

j'ai lu ton post du 28 juillet mais dans ce post tu ne dit pas toute les phrase en entière

ta citation :Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS
la mienne : jean 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez CE QUE JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

ce que je suis = c a d un envoyer de dieu


[quote="Tonton"]
muslim1980 a écrit:
Salamoualikoum (que la paix soi sur vous)



Bonjour,

bien sur, voici la parole de Jésus lui même :

Mat 22.41 Jésus demande aux pharisiens :

41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? ( extrait du psaume 110.01 )
45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.


un homme peut il dire cela ? :

Luc10.17

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

aussi :

Luc10.22

Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Pour comprendre ce qu'est le messie, il faut accepter les textes juifs, car les 4 évangiles en sont inspiré de par la parfaite connaissance de ces textes, cité en apuis sur la révélation que Jésus est le messie.

Je suis tjs trés surpris de voir ds l'Islam, la reconnaissance que Jésus est le messie et en même temps, le considérer comme un prophete parmis tant d'autres. C'est une contradiction dans la mesure où il serait alors logique que ts les prophetes soit des messies. Ce n'est pas ce qui est dis dans l'Islam en attribuant à Jésus, une origine similaire à Adam, mais l'Adam d'avant le péché. Pourquoi comparer le nouvel Adam à ses descendants héritier de son péché, tout endisant que Jésus est de par son origine, sans péchés. C'est dire : jésus est un homme et en même temps Jésus n'est pas un homme. En considérant le mot homme, ce qui me désigne moi ( par ex ).

Paix ds vos maisons.


Lorsque Jésus parle au pharisien je ne vois nulle par ou il dit qu'il est dieu , il dit juste qu'il n'est pas le fils de David pour prouver sa naissance miraculeuse

Ensuite pour ce qui est du 2eme exp dieu peu tret bien montrer la chute de satan a son prophète ,Jésus ne dit toujours pas qu'il est dieu

Et pour le 3 eme exemple c'es pareil Jésus ne dit toujours pas qu'il est dieu



voici le lien de la bible as laquelle je me réfère comme je ne peu pas mettre de lien a vous d'ajouter le www

info-bible.org/lsg/INDEX.html


Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 06:03

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:
Salamoualikoum (que la paix soi sur vous)

j'aimerais poser une question a nos amis chrétiens qui disent que jésus (Aïssa) "paix et bénédiction de dieu sur lui " est dieu incarner ou le fils unique de dieu
Pouvez vous me citez un verset de la bible OU JESUS (Aïssa) "paix et bénédiction de dieux sur lui " DIT j'insiste bien sur Jésus dit pas Mathieu ,Marc, Pierre ou Paul que je suis le fils unique de dieu adorer moi ou je suis dieu adorer moi

Et pouvez vous m'expliquez ce que veux dire



Ces versets existent en clair. Mais de toute façon, si je vous les apporte, vous direz : "Le texte a été falsifié". Gardez donc votre foi et cessez de contester la nôtre en vous appuyant sur des textes que, quand cela vous arrange, vous attestez, et que, quand cela vous arrange, vous contestez.

Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.




Citation :

Marc 16/19 :
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, [b]et il s'assit à la droite de Dieu.


car si je comprend bien dsl si je fait erreur et si Jésus est dieu et qu'il est assit a la droite de dieu c'est qu il y a 2 dieu ?

N'oubliez pas que Jésus est aussi VRAIMENT HOMME. Et nous verrons de nos yeux son humanité sainte. Mais le Verge éternel, Dieu unique et contemplation de Dieu est en un sens éternellement à la droire du Père comme le montre ce texte :

Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.



Pour ton premier exemple


Ta citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."



Ma citation :

jean 8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
jean 8.25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
jean 8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
jean 8.27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
jean 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
jean 8.29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.


Ce que je vous dis dès le commencement. : c a d qu'il est l'envoyer de dieu
ce que je suis: c a d qu'il est l'envoyer de dieu
Celui qui m'a envoyé est avec moi: c a d qu'il est l'envoyer de dieu







Pour ton 2eme exemple



Ta citation :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."


Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit.





3eme exemple



Ta citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.



Ma citation :
jean 13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
-
-
-
jean 13.19 Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.
jean 13.20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


vous croyiez à ce que je suis. , et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. = qu'il est un envoyer de dieu et pas dieu incarner






Et pour tes dernier exemple


Ta citation :
Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;


Ma citation:
jean 11.22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
jean 11.23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
jean 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
jean 11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
-----
jean 11.40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
jean 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
jean 11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
jean 11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!



Jésus voulu dire par la que c'est par lui que passe la résurrection de Lazare


Ta citation:
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.


ce qu'il veux dire c'est que pour aller au paradis il faut croire en la parole de jésus il est le chemin


Ta citation :
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.


Ta citation :
jean 15.1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
jean 15.2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
jean 15.3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
jean 15.4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
jean 15.5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.



ce qu'a voulu dire Jésus c'est que dieu est le créateur , Jésus est l arbre , et les croyant son les grappe de raisin
tout comme dieu est dieu ,Jésus est l'envoyer de dieu et les croyant son les croyant en Jésus



Ta citation :
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.


Ma citation:
jean 12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.


ce qui veut dire que Jésus est comme la lumière pour guider les gens il vient les secourir




Ta citation :
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.


Ma citation :
jean 10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
jean 10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
jean 10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
jean 10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
jean 10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.



Jésus dit qu'il vient pour les aider pour les guider




Ta bible diffère de la mienne a ce que je vois ^^

voila donc je n'ai toujours pas eu de réponse clair et net a ma question

voici le lien de la bible a laquelle je réfère comme je ne peu mettre de lien a vous d'ajouter les "www" ^^

.info-bible.org/index.htm

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS








Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 06:32

Et j'aimerais aussi des réponse a ces question S.V.P


muslim1980 a écrit:

J'aimerais ajouter d'autre question si vous le permettez


luc: 23.46 : Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira

a qui Jésus (Aïssa) paix et bénédiction de dieu sur lui a t' il remis son esprit ? puisqu'il est sensé être dieu


Mathieu 27.46 : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

de qui est ce que Jésus (Aïssa) paix et bénédiction de dieu sur lui a t' il été abandonne ? s'est il abandonné lui même ?


j'ai encor beaucoup d'autre question de ce genre mais répondez d'abord a ces question svp


MERCI ET QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 07:14

muslim1980 a écrit:
[

j'ai lu ton post du 28 juillet mais dans ce post tu ne dit pas toute les phrase en entière

ta citation :Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS
la mienne : jean 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez CE QUE JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

ce que je suis = c a d un envoyer de dieu


Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Cette façon de traduire est impossible puisque Jésus précise 5 fois sa pensée au Juifs qui ne comprennent pas et va jusqu'à dire : "En vérité, avant qu'Abraham existât", JE SUIS".

Et là, il comprennent : "Tu n'as pas 50 ans et tu dis avoir existé avant Abraham".


Ca me met vraiment en colère. Mohamed, lui au moins,; était plus honnête que vous. Il voyait bien la divinité de Jésus affirmée dans l'Evangile et disait simplement : "Le texte a été falsifié".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 07:16

muslim1980 a écrit:
Et j'aimerais aussi des réponse a ces question S.V.P


muslim1980 a écrit:

J'aimerais ajouter d'autre question si vous le permettez


luc: 23.46 : Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira

a qui Jésus (Aïssa) paix et bénédiction de dieu sur lui a t' il remis son esprit ? puisqu'il est sensé être dieu


Mathieu 27.46 : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

de qui est ce que Jésus (Aïssa) paix et bénédiction de dieu sur lui a t' il été abandonne ? s'est il abandonné lui même ?


j'ai encor beaucoup d'autre question de ce genre mais répondez d'abord a ces question svp


MERCI ET QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Ces textes font référence à la NATURE HUMAINE DE JESUS. vous n'avez pas remarqué : il est crucifié. Il est vraiment homme et comme explique saint Jean : "Dieu s'est fait homme" : Jean 1, 14
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 08:36

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:
[

j'ai lu ton post du 28 juillet mais dans ce post tu ne dit pas toute les phrase en entière

ta citation :Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS
la mienne : jean 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez CE QUE JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

ce que je suis = c a d un envoyer de dieu


Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Cette façon de traduire est impossible puisque Jésus précise 5 fois sa pensée au Juifs qui ne comprennent pas et va jusqu'à dire : "En vérité, avant qu'Abraham existât", JE SUIS".

Et là, il comprennent : "Tu n'as pas 50 ans et tu dis avoir existé avant Abraham".


Ca me met vraiment en colère. Mohamed, lui au moins,; était plus honnête que vous. Il voyait bien la divinité de Jésus affirmée dans l'Evangile et disait simplement : "Le texte a été falsifié".

Désoler de t'avoir mis en colère tel n'était pas mon intention

et de quel façon de traduire parle tu je ne fait que lire la bible que j'ai trouver en tapant sur google bible c'est le 2 eme lien juste apres celui de wiki

nous en islam on dit que notre destin est écrit 40 ans "je pense" avant notre naissance mais je pense que celle des prophètes est écrite bien avant la création de l'univers

donc moi j’entends par ce verset et cela n'implique que moi que dieu a fait connaitre a Abraham (as) la venue futur de Jésus(as) et certainement a tout les prophètes tout comme il as fait connaitre a tout les prophètes la venue de Mohamed (sws) et que lorsque dieu parla a Abraham(as) de la venue de Jésus il tressailli de joie et quand dieu montra a Abraham(as) la venue de Jésus (as) il s'est réjoui

jean 8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

c'est comme si tu dit a un enfant je t’emmène a Euro Disney il est tout content et quand il arrive a Euro Disney il est encor + content

moi c'est comme ça que je comprend ce verset " c'est que je doit être stupide lol ^^" et je suis désoler pour toi si cela te met en colère
Et pour ce qui est de la falsification de la bible toute la bible n'as pas été falsifier "heureusement"

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:42

Les Juifs ont très bien compris, eux :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

D'ailleurs, c'est évident ! Un homme pourrait-il dire ceci ?
Citation :

Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:25

c'est marrant quand certains textes sont falsifiés et d'autres non , mais lesquels sont vrai? ah oui ceux qui vous arrangent , ou vous les rejetez ou les acceptez ! trop facile de prendre ce qui nous arrange , ca me parait hypocrite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:49

thuillier a écrit:
c'est marrant quand certains textes sont falsifiés et d'autres non , mais lesquels sont vrai? ah oui ceux qui vous arrangent , ou vous les rejetez ou les acceptez ! trop facile de prendre ce qui nous arrange , ca me parait hypocrite quand meme

Tuillier , toi qui est sensé être remplis du Saint Esprit comment peut tu dire à un frère dans la foi , " ah oui ceux qui vous arrangent , ou vous les rejetez ou vous les acceptez ! trop facile de prendre ce qui nous arrange , ca me parait hypocrite quand même " .

Tuillier tu as totalement le droit de ne pas être d'accord , mais svp dit le avec d'autres mots sa serait super de ta part .
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Juifs ont très bien compris, eux :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."



d'abors a ce que je lis ce n'est pas Jésus(as) qui dit qu'il est dieu mais les juif
ensuite voyons la suite du verse

jean 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
jean 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
jean 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
jean 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
jean 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

bon la j’avoue que j'ai un peu de mal a comprendre mais pour ce qui est (jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? ) Jésus (as) se réfère
a
psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
psaume 82.7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
psaume 82.8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.

ensuite la Jésus(as) dit bien qu'il est juste le fils de dieu et non dieu tous comme nous somme tous les fils de dieu
jean 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Citation :

D'ailleurs, c'est évident ! Un homme pourrait-il dire ceci ?
Citation :

Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."

voyons ce qui précède ce verset vous le dite vous même il ne faut retirer une phrase de son contexte

jean 6.36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
jean 6.37 tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
jean 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
jea6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 2° 3°
6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

1° quelqu'un peut-il m'expliquer ce verset ? car la si je ne me trompe pas Jésus (as) dit bien que ce n'est pas part sa volonté mais par celle de celui qui la envoyer "dieu" qu'il accompli tous cela donc il dit encor pour la x eme fois qu'il est un envoyer de dieu
2° la encor il le dit qu'il est un envoyer de dieu et non dieu
c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. --------La volonté de mon Père--------et je le ressusciterai au dernier jour.
la ce que je comprend moi c'est que Jésus(as) dit qu'il ressuscitera ses disciples par la volonté de dieu et non par la sienne c'est comme un cadeau de dieu a Jésus(as)

Je suis désoler mais je n'est toujours pas eu de réponse clair et net a ma question OU EST-IL ÉCRIT DANS LA BIBLE QUE JÉSUS (AS) DIT QU'IL EST DIEU ET QU'IL DEMANDE DE L'ADORER COMME TEL ???????????
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:07

[quote][quote="muslim1980"][quote="Arnaud Dumouch"]
muslim1980 a écrit:



moi c'est comme ça que je comprend ce verset " c'est que je doit être stupide lol ^^" et je suis désoler pour toi si cela te met en colère
Et pour ce qui est de la falsification de la bible toute la bible n'as pas été falsifier "heureusement"

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI


thuillier a écrit:
c'est marrant quand certains textes sont falsifiés et d'autres non , mais lesquels sont vrai? ah oui ceux qui vous arrangent , ou vous les rejetez ou les acceptez ! trop facile de prendre ce qui nous arrange , ca me parait hypocrite quand meme

Si tu parle de cela quand je dit que toute la bible n'as pas été falsifier je parle par exemple des loi "tu ne tueras point tu ne voleras point etc... et beaucoup d'autre "chose mais certain passage et malheureusement ses passage son nombreux on été falsifié comme par exemple le passage dans la bible ou il est dit que Jésus n'a pas été crée par dieu mais engendrée "je ne me souvient plus ou ce trouve ce verset mais quel est la définition du mot engendré? "En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.ce qui veut dire que dieu a3doubillah feconda marie par lui même comment pouvez vous dire une telle chose ? mais comme la réalité ne concordait pas avec ce que disait le clergé elle as donc été changer pour pouvoir concorder mais même avec toute leur tentative de falsification ils n'ont pus tous falsifié et de nombreuse contradiction son visible et comme dieu est parfait et que les homme non en falsifiant la bible ils l'on rendu imparfaite avec des contradiction et des blasphème "a mon sens"

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Dernière édition par muslim1980 le Mar 21 Aoû 2012, 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:11

Qui est Jésus ? . Suite .

Et maintenant .

Cette belle histoire n'appartient-elle qu'au passé ? Regardons autour de nous : encore aujourd'hui des hommes et des femmes puisent leur force , leur joie et leur rtaison d'agir en faveur des hommes en la personne de Jésus . Pensons à l'Abbé Pierre , à soeur Emmanuelle , à tant d'autres personnes qui donnent de leur temps et de leur vie . S'ils le font , c'est parce qu'ils ont rencontrés Jésus . Et ils l'ont recontrer en lisant les évan giles et en prenant les paroles de Jésus au sérieux . Vivre aujourd'hui en relation avec Jésus , éprouver son pardon est possible .

Demain Jésus ...sa terre .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:12

Et donc, si vopus gardez TOUS les textes (et pas seulement ceux qui vous arrangent comme le montre thuillier, vous devrez admettre que :

1° Jésus est un homme.
2° Jésus est le Dieu éternel, créateur du monde.
3° Jésus est face au Père qui est vrai Dieu éternel.
4° Jésus ne fait rien sans le Père mais il ressuscitera les morts à la fin du monde.

Ainsi, vous tomberez sur la théologie de la Trinité et de l'incarnation du Verbe. Cette théologie est dans l4Ecriture et est centrale comme le montre ce texte (que évidemment, vous allez déclarer falsifié comme tous les textes qui ne vous arrangent pas) : :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: