Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe

Aller en bas 
+5
mymy40
brigit
nickel
Raziel
Samir Abel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samir Abel

Samir Abel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:14

Rappel du premier message :

10 Fév. 2016
On sait que tte personne qui critique de l'islam se voit culpabilisée en se faisant traiter d'islamophobe.
Étymologiquement «islamophobie» signifie peur de l'«islam» ; mais qd on connait l'intolérance de cette idéologie, sa violence, son refus de séparer le temporel du spirituel, etc... cette peur n'est'elle pas justifiée ?
Les musulmans ne sont'ils pas les premières victimes de cette idéologie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:50

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:

Mais tu n as aucune raison valable d associer la peur à la haine .

Ben oui, quelqu'un qui a peur des hauteur, c'est bien qu'il hait les hauteur !

Mon coquin toi !

Dans la pièce de théâtre de Moréas , Iphégénie ( 1910 )

jaillir ton sang humain.
Ah ! Comment l’incarnat qui pare ton visage
d’un charme virginal
et la fierté décente et la fleur de ton âge
sauraient vaincre le mal,
puisque l’ambition, la fraude et l’impudence,
le vice injurieux,
ont fait que les mortels sont livrés sans défense
a la haine des dieux !


La pièce décrit d une part
- des mortels sans défense
- des dieux

Il est évident que ces dieux paraissent tout  puissants  dans cette citation ; les dieux haïssent les hommes

Or puisque ce sont des dieux , et puisque ces mortels sont sans défense , on comprend bien que les dieux ne peuvent pas avoir peur des hommes .

Donc pourquoi crois tu que "haine" et "peur" sont synonymes ?

Ton poème associe bien ambition, fraude etc. , à la haine des dieux!
Ben oui c'est ce que je t'explique, de plus ton poème dit, que sont sang humain sauvera tous les hommes de la peur , la haine.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:58

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Ben oui, quelqu'un qui a peur des hauteur, c'est bien qu'il hait les hauteur !

Mon coquin toi !

Dans la pièce de théâtre de Moréas , Iphégénie ( 1910 )

jaillir ton sang humain.
Ah ! Comment l’incarnat qui pare ton visage
d’un charme virginal
et la fierté décente et la fleur de ton âge
sauraient vaincre le mal,
puisque l’ambition, la fraude et l’impudence,
le vice injurieux,
ont fait que les mortels sont livrés sans défense
a la haine des dieux !


La pièce décrit d une part
- des mortels sans défense
- des dieux

Il est évident que ces dieux paraissent tout  puissants  dans cette citation ; les dieux haïssent les hommes

Or puisque ce sont des dieux , et puisque ces mortels sont sans défense , on comprend bien que les dieux ne peuvent pas avoir peur des hommes .

Donc pourquoi crois tu que "haine" et "peur" sont synonymes ?

Ton poème associe bien ambition, fraude etc. , à la haine des dieux!
Ben oui c'est ce que je t'explique, de plus ton poème dit, que sont sang humain sauvera tous les hommes de la peur , la haine.

Ou vois tu exister une peur des dieux dans cet extrait de pièce de théâtre ?

Et ou vois tu "hair" dans les synonymes d "avoir peur" sur ce site ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:05

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Dans la pièce de théâtre de Moréas , Iphégénie ( 1910 )

jaillir ton sang humain.
Ah ! Comment l’incarnat qui pare ton visage
d’un charme virginal
et la fierté décente et la fleur de ton âge
sauraient vaincre le mal,
puisque l’ambition, la fraude et l’impudence,
le vice injurieux,
ont fait que les mortels sont livrés sans défense
a la haine des dieux !


La pièce décrit d une part
- des mortels sans défense
- des dieux

Il est évident que ces dieux paraissent tout  puissants  dans cette citation ; les dieux haïssent les hommes

Or puisque ce sont des dieux , et puisque ces mortels sont sans défense , on comprend bien que les dieux ne peuvent pas avoir peur des hommes .

Donc pourquoi crois tu que "haine" et "peur" sont synonymes ?

Ton poème associe bien ambition, fraude etc. , à la haine des dieux!
Ben oui c'est ce que je t'explique, de plus ton poème dit, que sont sang humain sauvera tous les hommes de la peur , la haine.

Ou vois tu exister une peur des dieux dans cet extrait de pièce de théâtre ?

Et ou vois tu "hair" dans les synonymes d "avoir peur"  sur ce site ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, j'ai dit d'où venait t'as peur ?

On avait précisé, mot de même nature et non pas une définition !


Dit moi d'où vient la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:10

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Ton poème associe bien ambition, fraude etc. , à la haine des dieux!
Ben oui c'est ce que je t'explique, de plus ton poème dit, que sont sang humain sauvera tous les hommes de la peur , la haine.

Ou vois tu exister une peur des dieux dans cet extrait de pièce de théâtre ?

Et ou vois tu "hair" dans les synonymes d "avoir peur"  sur ce site ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, j'ai dit d'où venait t'as peur ?

On avait précisé, mot de même nature et non pas une définition !


Dit moi d'où vient la peur ?
Quel est le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:46

La haine, l'amour, sont des sentiments. Et l'on ne peut rien y faire, sauf combattre la haine.
La colère est aussi un sentiment, c'est elle qui engendre la haine et l'on peut la maîtriser!

L'amour ne se maîtrise pas, sauf si il devient pathologique. Donc, la haine qui efface la colère légitime, peut aussi virer à la pathologie !
Une pathologie peut virer au meurtre, comme l'amour peut aussi virer au meurtre !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:44

eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J ai peur des araignées mais je ne les haie pas. Je ne les tue pas.
Ma phobie me donne peur, mais ma raison me dicte que ce sont des bestioles qui n ont pas demandé à être l objet de ma phobie.

Ma phobie me donne peur !!

je croirais pas, c'est bien à cause de ta peur que tu as été diagnostiquer phobe et non l'inverse.

J'aurais du écrire (j'étais pas réveillée faut croire): ma phobie fait que oui j'éprouve de la peur. Mais je ne déteste pas les araignées... elles ont le droit de vivre et sont très utiles.

Quand j'en vois une, j'ai du mal à approcher ma main, j'ai le coeur qui bat... j'ai du mal à ne pas guetter où elle est... mais je la laisse vivre... si quelqu'un peut le faire pour moi sans lui faire de mal je demande à ce qu'on la mette dehors.


La phobie c'est très différent de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:53

louloute a écrit:
La haine, l'amour, sont des sentiments. Et l'on ne peut rien y faire, sauf combattre la haine.
La colère est aussi un sentiment, c'est elle qui engendre la haine et l'on peut la maîtriser!

L'amour ne se maîtrise pas, sauf si il devient pathologique. Donc, la haine qui efface la colère légitime, peut aussi virer à la pathologie !
Une pathologie peut virer au meurtre, comme l'amour peut aussi virer au meurtre !




L'amour se cultive également.

Les sentiments ne sont pas quelque chose d'isolés qui n'existent que vaguement dans la conscience. Les sentiments ont des prolongements dans le monde matériel. Les paroles, les gestes, les attitudes, ont une influence sur la naissance, et la vie d'un sentiment. De même que la raison peut avoir une prise sur les sentiments. Même si traditionnellement la raison et la passion sont opposés, je ne vois pas les choses de manière aussi manichéenne... Il y a une grande intrication entre sentiments et raison. Les sentiments ayant besoin de la raison pour faire sens et la raison ayant besoin des sentiments comme moteur et guide intuitif.

C'est pourquoi l'environnement et la raison peuvent influer sur des sentiments tels que la haine ou l'amour.

On peut choisir d'aimer ou de détester je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:57

eric 420 a écrit:


Dit moi d'où vient la peur ?
Du cervelet. Le cerveau primaire pour être plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:30

brigit a écrit:


C'est où ton chemin le plus dangereux du monde.... que je n'y aille pas !
J'aime bien randonner, mais il y a des limites !

Bon, j'ai trouvé tout seul la réponse, au sud de l'Espagne.... on va y envoyer leMoineau, c'est chez lui ! S'il tombe, il volera.

Il y a eu 4 morts en quelques années sur ta petite promenade de santé !



eric 420 a écrit:
Dis-moi d'où vient la peur ?


La peur vient de la sagesse,
il n'y a que les imbéciles qui n'aient peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:57

emmanuelle78 a écrit:
louloute a écrit:
La haine, l'amour, sont des sentiments. Et l'on ne peut rien y faire, sauf combattre la haine.
La colère est aussi un sentiment, c'est elle qui engendre la haine et l'on peut la maîtriser!

L'amour ne se maîtrise pas, sauf si il devient pathologique. Donc, la haine qui efface la colère légitime, peut aussi virer à la pathologie !
Une pathologie peut virer au meurtre, comme l'amour peut aussi virer au meurtre !




L'amour se cultive également.

Les sentiments ne sont pas quelque chose d'isolés qui n'existent que vaguement dans la conscience. Les sentiments ont des prolongements dans le monde matériel. Les paroles, les gestes, les attitudes, ont une influence sur la naissance, et la vie d'un sentiment. De même que la raison peut avoir une prise sur les sentiments. Même si traditionnellement la raison et la passion sont opposés, je ne vois pas les choses de manière aussi manichéenne... Il y a une grande intrication entre sentiments et raison. Les sentiments ayant besoin de la raison pour faire sens et la raison ayant besoin des sentiments comme moteur et guide intuitif.

C'est pourquoi l'environnement et la raison peuvent influer sur des sentiments tels que la haine ou l'amour.

On peut choisir d'aimer ou de détester je pense.


Non la passion et la raison sont bien opposées , même si ce n ets pas une opposition de façon antinomique.
Si j ai un objet réel , hors de moi : je peux le voir distinctement par la raison ou par le sentiment .
Mais la raison doit s appuyer par une représentation une forme de modèle , une idéalisation de l objet pas au sens d une vénération mais une idéalisation au sens d une abstraction .
Je ne peux prendre l objet pour son essence , son existence même .
Et cette façon de modèliser dépendra de mon instruction .
Si je regarde une jolie fleur  , ma raison m indiquera  de quel type de fleur il s agit : en observant ses différentes caractéristiques je peux la classifier . Mais cette classification est arbitraire de mon enseignement préalable . D ailleurs , en biologie , il y eut plusieurs classifications différentes des espèces .
Par contre l observation de cette fleur  via mes sentiments n obéit pas à une classification au préalable de mon instruction . Au contraire , c est plutôt le chaos de ma mémoire , ce désordre , cette déclassification qui se met en marche : des souvenirs divers qui ne se basent pas sur les caractéristiques ordonnées de l objet . Par exemple la couleur des pétales de la fleur  me fera revenir en mémoire des époques de mon enfance .
Alors que la couleur + la forme de la tige me fera revenir d autres moments .
Contrairement à la raison où j ai besoin de connaitre plusieurs caractéristiques de l objet , je n ai pas besoin dans l observation sentimentale d en connaitre plusieurs ni de les connaitre de façon ordonnée
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 17:32

emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J ai peur des araignées mais je ne les haie pas. Je ne les tue pas.
Ma phobie me donne peur, mais ma raison me dicte que ce sont des bestioles qui n ont pas demandé à être l objet de ma phobie.

Ma phobie me donne peur !!

je croirais pas, c'est bien à cause de ta peur que tu as été diagnostiquer phobe et non l'inverse.

J'aurais du écrire (j'étais pas réveillée faut croire): ma phobie fait que oui j'éprouve de la peur. Mais je ne déteste pas les araignées... elles ont le droit de vivre et sont très utiles.

Quand j'en vois une, j'ai du mal à approcher ma main, j'ai le coeur qui bat... j'ai du mal à ne pas guetter où elle est... mais je la laisse vivre... si quelqu'un peut le faire pour moi sans lui faire de mal je demande à ce qu'on la mette dehors.


La phobie c'est très différent de la haine.


Salut à vous, emmanuelle78 quel est la différence dans ta phrase ? c'est la même chose que hier, ce n'est pas ta phobie qui te fait éprouvé de la peur ! C'est la peur que tu éprouves qui donne la phobie. On dirais que vous avez peur des mots, es ce une autre phobie, peut-être ?  Du cervelet ??? Lol, Non , dis moi d'où vient la peur décréter dans la cervelet ?



Nickel , le contexte !! Celle que tu veux , m'est surtout, n'est pas peur !!

Louloute, ma cher louloute, la on a un problème,  MARIO TES OU ?
Ma pauvre louloute, ne te laisse plus jamais aimer de la sorte, la personne qui dit aimer jusqu'à tuer ? NON louloute, c'était un [......] professionnel cher, un possessif de la pire espèce, rien à voir avec l'Amour. Ça va prendre un autre exemple SVP

Pensez y, d'où viens la peur, et en plus c'est un exercice bon pour vous.k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:08

La peur vient de l'instinct de survie. Elle est nécessaire.

La phobie est une peur irraisonnée d'un danger inexistant.

Donc la phobie est un fonctionnement psychique pathologique qui fait naitre de la peur où il n'y a pas de raison d'y en avoir.

Et non je n'ai pas peur des mots, ils ont simplement chacun un sens qui leur est propre.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:51

emmanuelle78 a écrit:
La peur vient de l'instinct de survie. Elle est nécessaire.

La phobie est une peur irraisonnée d'un danger inexistant.

Donc la phobie est un fonctionnement psychique pathologique qui fait naitre de la peur où il n'y a pas de raison d'y en avoir.

Et non je n'ai pas peur des mots, ils ont simplement chacun un sens qui leur est propre.

Emmanuelle ta phobie ne te donne pas la peur, en se moment tu en parle de ta phobie, te donne tel la peur ? non, je n'est même pas besoin de le te demander, je sais la réponse.

Ce n'est pas lorsqu'on parle de ta phobie, que cela va te faire peur, c'est lorsque "tu pense" être en danger que ta phobie survient.

Et c'est seulement dans "ta penser" que le tout surgit ! Mais nous on c'est bien que c'est pas vrai. On juge pas, mais on saient.

Los que tu parles d'instinct de survie !!!

L'instinct de survie, un peu comme le cervelet, il n'est pas identique pour chaque personne, tu doit l'admettre , mettons de moyen à phobie.

Car pour moi, instinct de survie et peur, son des mots de la même famille que la haine. L'homme est SUPPOSÉ être intelligent et non instinctif, tu comprend ? Alors que tu dises que l'instinct est nessaissaire, je croirais plutôt que non, peut-être pas condamnables mais certainement pas nessaissaire.

Maintenant on peut déplacer la question ...

D'où viens "l'instinct de survie", si ce n'est la haine ?








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 01:04

eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
La peur vient de l'instinct de survie. Elle est nécessaire.

La phobie est une peur irraisonnée d'un danger inexistant.

Donc la phobie est un fonctionnement psychique pathologique qui fait naitre de la peur où il n'y a pas de raison d'y en avoir.

Et non je n'ai pas peur des mots, ils ont simplement chacun un sens qui leur est propre.

Emmanuelle ta phobie ne te donne pas la peur, en se moment  tu en parle de ta phobie, te donne tel la peur ? non, je n'est même pas besoin de le te demander, je sais la réponse.

Ce n'est pas lorsqu'on parle de ta phobie, que cela va te faire peur, c'est lorsque "tu pense" être en danger que ta phobie survient.

Et c'est seulement dans "ta penser" que le tout surgit !  Mais nous on c'est bien que c'est pas vrai. On juge pas, mais on saient.

Los que tu parles d'instinct de survie !!!

L'instinct de survie, un peu comme le cervelet, il n'est pas identique pour chaque personne, tu doit l'admettre , mettons de moyen à phobie.

Car pour moi, instinct de survie et peur, son des mots de la même famille que la haine. L'homme est SUPPOSÉ être intelligent et non instinctif, tu comprend ? Alors que tu dises que l'instinct est nessaissaire, je croirais plutôt que non, peut-être pas condamnables  mais certainement pas nessaissaire.

Maintenant on peut déplacer la question ...

D'où viens "l'instinct de survie", si ce n'est la haine ?








Je vais être franche...

C'est compliqué de débattre avec toi.

Le vocabulaire, c'est le vocabulaire. On peut pas tourner autour du pot 10 ans.

Recherche le sens des mots que nous évoquons et tu verras bien.

L'homme possède l'instinct de survie, l'instinct de conservation. Car il doit préserver sa vie, que vas tu chercher d'autre? Les fonctions cognitives supérieures s'ajoutent aux fonctions primaires, elles ne les remplacent pas.

La phobie est une pathologie qui a une définition précise. Et il est bien question de peur et non de haine.

Donc lis des définitions des différents mots et tu verras qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Peur irraisonnée d'un danger inexistant
Sont atteintes de phobie les personnes, enfants ou adultes qui, dans une situation donnée, ou en présence d'un élément spécifique, ne présentant pas de danger immédiat, sont saisies d'un effroi qu'elles savent déraisonnable mais ne peuvent contrôler. Ces phobies sont légion : peur panique de certains animaux, des armes à feu, des cavernes, de l'avion, etc.. Généralement, elles ne gênent que modérément et souvent disparaissent avec le temps. Elles s'avèrent plus perturbantes lorsqu'elles sont décuplées par l'angoisse de rencontrer l'objet de sa peur et le souci de dissimuler celle-ci. Elles déclenchent des stratégies compliquées d'évitement et influent sur la vie sociale comme l'agoraphobie, peur des lieux publics, ou la claustrophobie, peur des lieux clos."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le larousse... tu as des exemples, des expressions, des synonymes... et pas de haine, ou rien qui s'en approche.



En contexte, j'ai peur des serpents, des tigres, des ours... et de tout ce qui pourrait me tuer, mais non je ne les hais pas! Quelle idée étrange tu as! Soit tu as des soucis avec le vocabulaire, soit ta pensée est incompréhensible pour moi. J'ai peur des animaux dangereux ET je souhaite les protéger car ma raison a des arguments pour cela. Ma raison m'amène à les aimer, et donc à les craindre respectueusement.

Par contre, j'ai peur des armes ET je les hais, car j'ai pour cela des arguments qui confortent ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 01:42

Bonsoir

Pure Emmanuelle78
Et Eric 420 :)


Dernière édition par Amir45 le Ven 12 Fév 2016, 04:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 02:00

louloute a écrit:
La haine, l'amour, sont des sentiments. Et l'on ne peut rien y faire, sauf combattre la haine.
La colère est aussi un sentiment, c'est elle qui engendre la haine et l'on peut la maîtriser!

L'amour ne se maîtrise pas, sauf si il devient pathologique. Donc, la haine qui efface la colère légitime, peut aussi virer à la pathologie !
Une pathologie peut virer au meurtre, comme l'amour peut aussi virer au meurtre !





paix a vous


je crois que la raison est la base de tout
qui elle, est motive par une foi
apres les sentiments font partis de la faiblesse des hommes dans son ensemble ou la, il se peu qu'il se perd [ibliss et ses suppos toujours pres a insufler le mal].
mais la raison et la foi sont les deux choses qui motiveront les sentiment .


paix
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 06:32

Salut Amir, salut tout le monde !

Emmanuelle, Emmanuelle, je me souviens d'avoir déjà dit à une personne qu'il était difficile de discuter avec, mais moi ça faisait plus de trois ans que j'essayais, je savais de quoi je parlais, et je pourrais FACILEMENT réessayer tu sais. Mais toi et moi c'est seulement le deuxième échange que l'on a, et la première si je me souvient bien, tu n'avais pas eu une grosse réplique, pour ne pas dire pas de réplique ou presque. (quelques attaques tout au plus)

Que l'on tourne 10 ans, je veux bien, mais ce n'est pas le cas, il faut se donner une chance, lorsque je (te) parle, j'essaie, de ne pas trop attaquer lautre, vois tu ? Mais lorsque tu me parle je sens tes attaques et ton impatience, et c'est la que tu t'épuise pour rien selon moi, riens ne presse vraiment, pas de mon côté en tout cas.

Maintenant je veux que tu sache que c'est pas moi qui l'invente, il est bien écrit dans AT , NT et ainsi que le Coran, que:

AMOUR= paix, joie, bonheur, liberté, fraternité, vérité, simplicité etc.
et que:
Haine=malheur, peur, phobie, orgueilleux ambitieux, froduleux, etc.

même le poème de nickel que je remercie, l'explique et il a été écrit en 1910 , je dis l'explique, mais plutôt que je vais tenter de vous expliquer dans un prochain message.

si tu veux bien Emmanuelle, prenons le sage conseil d'Amir et
allons y tranquillement...

Alors, que c'est seulement pour comprendre, prenons 2 individus aux hasard, le premier a une petite peur des araignées, mettons qu'il en a seulement la trouille. Et le deuxième à une peur extrêmement des araignées au point de s'en rendre malade. Que l'on pourrait facilement appeler phobie, car tout les symptômes, mais pas encore diagnostiquer. Parce qu'il n'as pas été voir le médecin tu comprend ?

Alors qu'on demande au premier, qu'est-ce qui te fait peur, d'où viens ta peur ?

- Le premier se doit de repondre, que sa trouille/peur, vient des araignées et nulle par ailleurs (dans se cas précis )

- Le second c'est la même chose, ca peur vient aussi des araignées
tu comprend ? Il ne pourrait pas dire par exemple, ma peur vient de ma peur extrême ! c'est un non sens. Alors qu'après le diagnostic la personne ne peut pas répondre que sa peur vient de la phobie, la peur demeure les araignées, selon moi.

Serais-tu en mesure de comprendre mon exemple, sans aller trop loin et/ou trop vite ?

Merci


À mon ami Joshai, si tu savais comment je vois en toi une extrême beauté, tout en sachant, que la beauté viens de L'AMOUR seulement.
Je peux te sentir un peu seul dans ton coin, et me semble que plusieurs point/verset pourraient nous intéresser, et lorsque je pense y arriver, on dirait qu'il faut reculé, il faut donc continuer à espéré.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 09:13

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
eric 420 a écrit:


Bof, que des mots !!

La crainte du Seigneur donne sagesse cher !
Les mots servent à échanger et à clarifier. Le tout est d'être cohérent.
La peur n'est pas la haine. C'est tout. Démonstration faite.

Et de toute façon Badinter ne dit pas d'être islamophobe,
Mais de ne pas avoir peur d'être traité d'islamophobe.
Ce qui compte c'est la fidélité envers la vérité.

Non,  à date tu as parlé de ta phobie et tu essais de te convaincre
de je ne sais pas trop.

Moi je parle de la peur, et ça tu m'as pas dit d'où elle venait si se n'est de la haine.

Dis moi pas " ta peur viens de ta phobie "

Dous vient ta peur ?

Donne moi d'abord ta définition de la haine avant de me juger.
A te lire dans les nombreux posts, cela n'est pas clair.
La peur et la haine sont 2 choses distinctes sinon tu te trouverais devant un bien terrible paradoxe.

brigit a écrit:
Ceux qui craignent Dieu détestent Dieu. Cela en deviendrait presque comique pour les adorateurs du Coran Very Happy

Mais si la logique n'a aucune prise sur toi, nous ne pouvons rien pour toi car ton esprit devient libre de vagabonder alors.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 02:33

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:

Les mots servent à échanger et à clarifier. Le tout est d'être cohérent.
La peur n'est pas la haine. C'est tout. Démonstration faite.

Et de toute façon Badinter ne dit pas d'être islamophobe,
Mais de ne pas avoir peur d'être traité d'islamophobe.
Ce qui compte c'est la fidélité envers la vérité.

Non,  à date tu as parlé de ta phobie et tu essais de te convaincre
de je ne sais pas trop.

Moi je parle de la peur, et ça tu m'as pas dit d'où elle venait si se n'est de la haine.

Dis moi pas " ta peur viens de ta phobie "

Dous vient ta peur ?

Donne moi d'abord ta définition de la haine avant de me juger.
A te lire dans les nombreux posts, cela n'est pas clair.
La peur et la haine sont 2 choses distinctes sinon tu te trouverais devant un bien terrible paradoxe.

brigit a écrit:
Ceux qui craignent Dieu détestent Dieu. Cela en deviendrait presque comique pour les adorateurs du Coran Very Happy

Mais si la logique n'a aucune prise sur toi, nous ne pouvons rien pour toi car ton esprit devient libre de vagabonder alors.


La haine chère , est inversement proportionnel à l'amour.

Est-ce illogique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 14:07

Samir Abel a écrit:
10 Fév. 2016
On sait que tte personne qui critique de l'islam se voit culpabilisée en se faisant traiter d'islamophobe.
Étymologiquement «islamophobie» signifie peur de l'«islam» ; mais qd on connait l'intolérance de cette idéologie, sa violence, son refus de séparer le temporel du spirituel, etc... cette peur n'est'elle pas justifiée ?
Les musulmans ne sont'ils pas les premières victimes de cette idéologie ?

Ça fait deux pages qu'on ne répond pas au sujet qui est les propos d'Elisabeth Badinter sur la laïcité et sur le fait que dès qu'on dit un mot sur le respect de la laïcité à l'école on se fait traiter d'islamophobe.
Moi je demande à des gens comme ... certains sur ce forum s'ils préfèrent la bagarre à l'école avec l'affrontement des religions et sans laïcité, ou les religions hors des grilles de l'établissent pour qu'on puisse étudier en paix grâce à la laïcité.?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 17:48

Christian51 a écrit:

Moi je demande à des gens comme ... certains sur ce forum s'ils préfèrent la bagarre à l'école avec l'affrontement des religions et sans laïcité, ou les religions hors des grilles de l'établissent pour qu'on puisse étudier en paix grâce à la laïcité.?

Pour dire les choses comme elles sont, il s'agit de l'affrontement entre des membres d'une seule religion, l'islam, et le reste de la population d'élèves et de professeurs.

Je ne vois pas d'autres religions qui auraient des représentants dans les écoles pour en contester certains enseignements, certains sports ou la mixité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 18:06

eric 420 a écrit:
Raziel a écrit:
nickel a écrit:


Jamais une phobie a été de la haine :
le mot grec pour haine est miséô comme dans misanthrope

Au niveau étymologique, tu as raison; Mais le sens actuel est comme cela, ce qui autorise tous les paradoxes et toutes les accusations..

Des exemples pourraient aider, non !

Quelqu'un qui a peur des araignées c'est bien parce qu'il haïe les araignées

Quelqu'un qui a peur des hauteur, c'est bien parce qu'il haïe les hauteur

Comment faite vous pour dissocier phoby  et haine ?



C'est une plaisanterie ? Ah non c'est très sérieux :

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. M. Yoda
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:10

† Lucas † a écrit:
eric 420 a écrit:
Raziel a écrit:


Au niveau étymologique, tu as raison; Mais le sens actuel est comme cela, ce qui autorise tous les paradoxes et toutes les accusations..

Des exemples pourraient aider, non !

Quelqu'un qui a peur des araignées c'est bien parce qu'il haïe les araignées

Quelqu'un qui a peur des hauteur, c'est bien parce qu'il haïe les hauteur

Comment faite vous pour dissocier phoby  et haine ?



C'est une plaisanterie ? Ah non c'est très sérieux :

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. M. Yoda
La peur est naturelle. Tout militaire le dira. C'est être l'esclave de sa peur qui est le chemin vers le côté obscur. Pas tout Yoda ne disait.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:49

brigit a écrit:
† Lucas † a écrit:
eric 420 a écrit:


Des exemples pourraient aider, non !

Quelqu'un qui a peur des araignées c'est bien parce qu'il haïe les araignées

Quelqu'un qui a peur des hauteur, c'est bien parce qu'il haïe les hauteur

Comment faite vous pour dissocier phoby  et haine ?



C'est une plaisanterie ? Ah non c'est très sérieux :

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. M. Yoda
La peur est naturelle. Tout militaire le dira. C'est être l'esclave de sa peur qui est le chemin vers le côté obscur. Pas tout Yoda ne disait.

La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment, trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ? À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort. Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:19

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
† Lucas † a écrit:



C'est une plaisanterie ? Ah non c'est très sérieux :

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. M. Yoda


La peur est naturelle. Tout militaire le dira. C'est être l'esclave de sa peur qui est le chemin vers le côté obscur. Pas tout Yoda ne disait.

La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment,  trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ?  À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort.  Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.


Vous êtes hors-sujet mes chers Very Happy
Le sujet n'est pas sur la peur mais sur la lâcheté, il n'est pas sur la peur de l'islam mais sur la peur d'être taxé d'islamophobie, et de préférer voir la mort de la laïcité plutôt que de dire un mot pour la défendre.

Tout le monde a le droit de pratiquer sa religion, chez soi, dans son lieu de culte et dans son coeur. Mais ça s'arrête là, la religion n'a pas à s'immiscer dans la vie publique.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:27

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:



La peur est naturelle. Tout militaire le dira. C'est être l'esclave de sa peur qui est le chemin vers le côté obscur. Pas tout Yoda ne disait.

La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment,  trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ?  À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort.  Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.


Vous êtes hors-sujet mes chers  Very Happy
Le sujet n'est pas sur la peur mais sur la lâcheté, il n'est pas sur la peur de l'islam mais sur la peur d'être taxé d'islamophobie, et de préférer voir la mort de la laïcité plutôt que de dire un mot pour la défendre.

Tout le monde a le droit de pratiquer sa religion, chez soi, dans son lieu de culte et dans son coeur. Mais ça s'arrête là, la religion n'a pas à s'immiscer dans la vie publique.

La RELIGION, EST, la vie public !

Sans religion y a pas de vie.(chacun pour sois)

Mais j'admets, que tout semble mélangé, surtout la laicité.


Dernière édition par eric 420 le Lun 15 Fév 2016, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:30

eric 420 a écrit:

La RELIGION, EST, la vie public !

Sans religion y a pas de vie.

Mais j'admets, que tout semble mélangé, surtout la laicité.




non la religion c'est TA vie...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:32

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:



La peur est naturelle. Tout militaire le dira. C'est être l'esclave de sa peur qui est le chemin vers le côté obscur. Pas tout Yoda ne disait.

La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment,  trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ?  À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort.  Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.


Vous êtes hors-sujet mes chers  Very Happy
Le sujet n'est pas sur la peur mais sur la lâcheté, il n'est pas sur la peur de l'islam mais sur la peur d'être taxé d'islamophobie, et de préférer voir la mort de la laïcité plutôt que de dire un mot pour la défendre.

Tout le monde a le droit de pratiquer sa religion, chez soi, dans son lieu de culte et dans son coeur. Mais ça s'arrête là, la religion n'a pas à s'immiscer dans la vie publique.
Je rappelle qu'Eric mélange
La peur qui est en chacun de nous, la phobie qui est le concept,
De la haine qui est une concrétisation de l'esclavage à ses passions.
En gros Islamophobe = Haine des musulmans pour lui. Cela l'arrange. Vive la victimisation.
Qu'il aille voir un psychologue qui lui explique la réalité des choses.
Perso je m'en fiche, je suis Coranophobe donc intouchable. E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:38

brigit a écrit:

Je rappelle qu'Eric mélange
La peur qui est en chacun de nous, la phobie qui est le concept,
De la haine qui est la concrétisation de l'esclavage à ses passions.
En gros Islamophobe = Haine des musulmans pour lui. Cela l'arrange.
Qu'il aille voir un psychologue qui lui explique la réalité des choses.
Perso je m'en fiche, je suis Coranophobe donc intouchable. E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 24389

Chère Brigit, on voit tu as un coup de blues au sujet d'Eric, mais perso j'en ai marre de la notion d'islamophobie qui bloque toutes les discussions, alors que de surcroit le sujet c'est si la religion doit mener la vie politique ou non, et c'est un sujet brûlant aussi.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:50

Il me semble que le sujet est pourtant bien celui là : E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe

Mais peut être n'avons nous pas la même perception des choses.

Je n'ai pas un coup de blues, je suis blasée des contorsions de certains pour arriver à leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:57

brigit a écrit:
Il me semble que le sujet est pourtant bien celui là : E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe

Mais peut être n'avons nous pas la même perception des choses.

Je n'ai pas un coup de blues, je suis blasée des contorsions de certains pour arriver à leur fin.

Cela venait de la citation de Badinter dans ce contexte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est comme cela que je l'ai compris, qu'il ne s'agissait pas d'islamophobie réelle, mais de prétexte pour empêcher toute critique de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 23:03

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Il me semble que le sujet est pourtant bien celui là : E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe

Mais peut être n'avons nous pas la même perception des choses.

Je n'ai pas un coup de blues, je suis blasée des contorsions de certains pour arriver à leur fin.

Cela venait de la citation de Badinter dans ce contexte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est comme cela que je l'ai compris, qu'il ne s'agissait pas d'islamophobie réelle, mais de prétexte pour empêcher toute critique de l'islam.

Oui. Nous sommes en plein dedans.
Si la peur qui est la source de la phobie est équivalent de la haine comme le dit Eric alors le débat est fini.
S'il n'y avait pas de la peur à la lecture du Coran et à l'observation des sociétés islamiques, nous n'en parlerions pas ainsi.
Mais Eric rend synonyme la peur et la haine, car cela sert son but de victimisation. C'est un exemple de discours interdisant la critique.
Moi, cela ne m'échappe pas. Et j'observe qu'il le fait contre toute logique. C'est un biais que l'on observe bien souvent.
Il se trompe tout simplement car je n'ai aucune haine contre les différents Islam surtout que je crois qu'ils savent contextualiser.
Mais j'ai de la colère contre le Coran, non de la haine. On peut être en colère contre un enfant mais point de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 23:13

Ce terme a été utilisé à la base pour qualifier les atteintes aux personnes ou aux biens n'ayant que pour unique cause l'appartenance à l'islam: insultes, agressions physiques, atteintes aux lieux de cultes, discrimination au logement, à l'embauche....

Donc je le concois comme un "racisme" spécifique envers les musulmans.

Ensuite, il y a eu glissement chez certain qui voient de l'islamophobie dans la critique de l'islam. Or la critique, la satire, la caricature, les débats d'éditorialistes, l'analyse, le débat..... c'est la france depuis des centaines d'années.

Critiquer une idéologie fait partie de la liberté d'expression, et est salutaire. Donc il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe par ceux qui voit l'islamophobie partout.

A la fois, je pense que dans un contexte de montée de la haine, il est nécessaire d'être totalement clair dans sa critique. Il est tout à fait possible de critiquer sans stigmatiser.

Mais oui il est légitime de critiquer l'islam comme tout autre aspect de la vie publique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 01:56

emmanuelle78 a écrit:
Ce terme a été utilisé à la base pour qualifier les atteintes aux personnes ou aux biens n'ayant que pour unique cause l'appartenance à l'islam: insultes, agressions physiques, atteintes aux lieux de cultes, discrimination au logement, à l'embauche....

Donc je le concois comme un "racisme" spécifique envers les musulmans.

Ensuite, il y a eu glissement chez certain qui voient de l'islamophobie dans la critique de l'islam. Or la critique, la satire, la caricature, les débats d'éditorialistes, l'analyse, le débat..... c'est la france depuis des centaines d'années.

Critiquer une idéologie fait partie de la liberté d'expression, et est salutaire. Donc il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe par ceux qui voit l'islamophobie partout.

A la fois, je pense que dans un contexte de montée de la haine, il est nécessaire d'être totalement clair dans sa critique. Il est tout à fait possible de critiquer sans stigmatiser.

Mais oui il est légitime de critiquer l'islam comme tout autre aspect de la vie publique!
Merci. J'ai toujours dit que la critique d'une compréhension était permise, mais la justification de marginaliser, d'instrumentaliser, et de discriminer un groupe de gens qui n'on rien fait de mal, n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 04:26

Effectivement Amir, Bravos ! comme d'habitude...

La question dans son sens, est un non sens !

Ça serait comme dire au " Noir", arrêtez d'avoir peur d'être des esclave, nous on aime cela et on en veux chacun un à la maison, alors arrêtez d'avoir peur SVP

Tu peux comprendre Amir, pourquoi j'ai fais exprès pour faire bifurquer le sujet sur la peur...

Qui cest fait piégé ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 05:59

eric 420 a écrit:
Effectivement Amir, Bravos ! comme d'habitude...

La question dans son sens, est un non sens !

Ça serait comme dire au " Noir", arrêtez d'avoir peur d'être des esclave, nous on aime cela et on en veux chacun un à la maison, alors arrêtez d'avoir peur SVP

Tu peux comprendre Amir, pourquoi j'ai fais exprès pour faire bifurquer le sujet sur la peur...

Qui cest fait piégé ?




Excuse moi je m'était endormi :)

Tu parles de la questions de Samir Abel ? "Les musulmans ne sont-ils pas les premières victimes de cette idéologie ?" .

Déjà on voit qu'il renie la pluralité des musulmans, la richesse d’approche et d'interprétation excitante a l’intérieur de la communauté musulmane. On voit aussi qu'il impute sa compréhension de l'islam à l’ensemble des musulmans. Et enfin et là c'est le comble de sa question, heureusement que Samir Abel est là pour nous libérer !

Thank you !


Dernière édition par Amir45 le Mar 16 Fév 2016, 07:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 07:33

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
† Lucas † a écrit:



C'est une plaisanterie ? Ah non c'est très sérieux :

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. M. Yoda
La peur est naturelle. Tout militaire le dira. C'est être l'esclave de sa peur qui est le chemin vers le côté obscur. Pas tout Yoda ne disait.

La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment,  trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ?  À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort.  Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.







La peur est de Satan ? On aura tout vu. Rien ne te fait peur, a toi ? Tu es comme nos aïeux Gaulois, la seule chose qui te fait peur serait que le ciel nous tombe sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 07:36

eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:


La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment,  trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ?  À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort.  Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.


Vous êtes hors-sujet mes chers  Very Happy
Le sujet n'est pas sur la peur mais sur la lâcheté, il n'est pas sur la peur de l'islam mais sur la peur d'être taxé d'islamophobie, et de préférer voir la mort de la laïcité plutôt que de dire un mot pour la défendre.

Tout le monde a le droit de pratiquer sa religion, chez soi, dans son lieu de culte et dans son coeur. Mais ça s'arrête là, la religion n'a pas à s'immiscer dans la vie publique.

La RELIGION, EST, la vie public !

Sans religion y a pas de vie.(chacun pour sois)

Mais j'admets, que tout semble mélangé, surtout la laicité.

La par contre je partage ton opinion, je pense que la religion n'est totalement efficace dans les bienfaits qu'elle apporte a la société que quand elle a pignon sur rue. J'y ajouterai cependant quelques nuances que j'ai encore du mal a formuler clairement, le fait étant que je ne cherche ni a imposer ma religion ni a persécuter ceux qui la refuseraient
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 08:38

Amir45 a écrit:
eric 420 a écrit:
Effectivement Amir, Bravos ! comme d'habitude...

La question dans son sens, est un non sens !

Ça serait comme dire au " Noir", arrêtez d'avoir peur d'être des esclave, nous on aime cela et on en veux chacun un à la maison, alors arrêtez d'avoir peur SVP

Tu peux comprendre Amir, pourquoi j'ai fais exprès pour faire bifurquer le sujet sur la peur...

Qui cest fait piégé ?




Excuse moi je m'était endormi :)

Tu parles de la questions de Samir Abel ? "Les musulmans ne sont-ils pas les premières victimes de cette idéologie ?" .

Déjà on voit qu'il renie la pluralité des musulmans, la richesse d’approche et d'interprétation excitante a l’intérieur de la communauté musulmane. On voit aussi qu'il impute sa compréhension de l'islam à l’ensemble des musulmans. Et enfin et là c'est le comble de sa question, heureusement que Samir Abel est là pour nous libérer !

Thank you !

Oui Amir, je parle biens de la question de samir ! Aucun sens


Lucas, lorsque tu parles des gaulois, je comprends ce que tu dis, par contre lorsque tu parle de peur, suis pas sûr de te suivre...

Crois tu que Dieu a peur ?

de quoi à tu peur ?
les fantômes, les extraterrestres, la nuit, la solitude, les musulmans, la mort, la souffrance, de demain ect. es-ce bien de cela que tu parles, es-ce bien cet peur ?

À peut-être la peur des araignées ? non, pas plus !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 08:49

† Lucas † a écrit:
eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Vous êtes hors-sujet mes chers  Very Happy
Le sujet n'est pas sur la peur mais sur la lâcheté, il n'est pas sur la peur de l'islam mais sur la peur d'être taxé d'islamophobie, et de préférer voir la mort de la laïcité plutôt que de dire un mot pour la défendre.

Tout le monde a le droit de pratiquer sa religion, chez soi, dans son lieu de culte et dans son coeur. Mais ça s'arrête là, la religion n'a pas à s'immiscer dans la vie publique.

La RELIGION, EST, la vie public !

Sans religion y a pas de vie.(chacun pour sois)

Mais j'admets, que tout semble mélangé, surtout la laicité.

La par contre je partage ton opinion, je pense que la religion n'est totalement efficace dans les bienfaits qu'elle apporte a la société que quand elle a pignon sur rue. J'y ajouterai cependant quelques nuances que j'ai encore du mal a formuler clairement, le fait étant que je ne cherche ni a imposer ma religion ni a persécuter ceux qui la refuseraient
Pour essayer de résumer humblement :

La laïcité ce n'est pas reléguer la religion dans la sphère privée, la liberté de culte se manifeste bien sûr publiquement. Il s'agit par contre de "sphère intime" pour ce qui concerne l'expression de ses opinions, c'est-à-dire qu'il faut tenir compte de toutes les opinions.

La sphère politique est le lieu de l’expression citoyenne pour la gestion du Bien public et de l’intérêt général. Cette sphère ne saurait dépendre d’intérêts particuliers. La sphère sociétale est un espace où tous les citoyens circulent, se rencontrent et sont libres de s’associer et donc de s’y exprimer aux seules réserves de respecter l’ordre public, les libertés fondamentales, et l’égal droit des personnes.

ps: Le Laïcisme par contre est une tendance qui commence depuis une 15aines d'années seulement, c'est une revendication contre l’expression publique de toutes expressions religieuses.


Dernière édition par Amir45 le Mar 16 Fév 2016, 09:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 08:51

eric 420 a écrit:

La peur est naturel à satan, oui !

Je ne le demanderai pas aux militaire canadien, ça c'est certain. Trop de problème en ce moment,  trop de [......] et beaucoup trop peureux.

Un peureux, c'est tu ce qu'il cherche ?  À pas montré qu'il a peur !
comment il fait ? C'est simple, impossible de rester seul, il doit s'entourer du plus de monde possible, former le plus gros groupe possible, et ainsi dire, " la j'ai MOINS peur ".

C'est la peur, qui forme les gangs de rue, les motards, la mafia,le terroriste, la police et l'armée suit.

Le bandit, lorsqu'il attaque, vérifie avant pour être certain d'être le plus fort.  Habituellement il commence avec des vielles madame.
Ensuite il se vante," j'ai commis un crime et j'ai pas eu peur."
Ben oui, ben oui espèce de peureux.

Dieu nous met sur terre et dit : n'ayez pas peur !
que fait le peureux? il a peur.

Deux choix s'offre à nous, L'AMOUR ou la haine.

Faite votre choix.

Non , eric , quelqu un qui a peur ne va pas forcément rechercher du monde pour s entourer . Certains voudront s isoler .
Déjà , rien que ceux qui ont la phobie des foules , comme l' ochlophobique et l agoraphobique.

Pourquoi as tu mis dans les groupes uniquement des groupes autoritaires ?
Ou y a t il des groupes , comme , une coopérative , une association , un club d échecs  , ou un club du troisième age  ?


Quant à ton argument "le bandit a peur de la vieille femme, donc il va en gang pour l attaquer"  , il est absurde.
Au fait les clubs du 3ème âge organisent ils des réunions armées pour s en prendre aux bandits , parce qu ainsi les personnes âgées auraient moins peur ?

Enfin , ta vision binaire amour/haine est naïve . Fort heureusement , d autres sentiments existent


Dernière édition par nickel le Mar 16 Fév 2016, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe   E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E. Badinter : ne pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)
» Un enfer pour faire peur aux enfants
» Qui est Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: