Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

  l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!

Aller en bas 
+8
Curiousmuslim
rosarum
Tomi
aliconverti
pinson
naoufaloukoum
mario-franc_lazur
ASHTAR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



 l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:06

Rappel du premier message :

27 septembre 2010

Tamim Ad-dâri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] était parmi les naufragés qui ont rencontré l'AntéChrist quelques part dans l'Océan.(sur une ile inconnue près du Yémen)

L'histoire racontée ci-après fût rapportée par Fatima Binte Kaïs( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  )qui dit :

« Lorsque le Messager d’ALLAH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? »

Ils ont répondu : « Seuls ALLAH et Son Messager Savent »
Il a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit : « Par ALLAH ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.
Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. »
Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? »
La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! »
Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? »
La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. »
Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. » (Muslim n° 5235)


Dernière édition par ASHTAR le Mar 28 Sep 2010, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




 l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 09:09

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Ce n'est donc que de la poésie : ce qui n'est déjà pas si mal !

D'autres ont dit la meme chose :

  • 21:4: Il a répondu: ‹Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient›.
    21:5: Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.


    Sois plus clair, mon cherf ASHTAR : considères-tu que ces "autres" sont dans l'erreur, ou non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 09:40

    mario-franc_lazur a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    pinson a écrit:

    Ce n'est donc que de la poésie : ce qui n'est déjà pas si mal !

    D'autres ont dit la meme chose :

  • 21:4: Il a répondu: ‹Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient›.
    21:5: Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.


    Sois plus clair, mon cher ASHTAR : considères-tu que ces "autres" sont dans l'erreur, ou non ?

    Bonjour frere mario-franc_Lazur

    Traiter la révélation du coran de poésie est diminuer de son origine divin ,Allah n'a pas révélé un poème ,et les paien connaisseur de la langues arabe dont Al Walid disait de lui tout en étant mécréant :

    :والله لقد سمعت من محمد آنفاً كلاماً ما هو من كلام الأنس ولامن كلام الجن أن له لحلاوة وإن عليه لطلاوة وإن أعلاه لمثمر وإن أسفله لمغدق وأنه يعلو وما يعلى عليه

    "Par Allah j'ai entendu de Mohammad une parole au delà des mots ce ne sont les mots des hommes ni celle des djinns ,dans ces paroles il y a douceur de charme, son dessus du est fructueux et son bas est généreux et et il est hautement élevé et rien ne peu l'égaler "

    Oui on est plus que dans l'erreur ,on devrais ne rien dire ce serais mieux car cher mario ,certains connaissent du coran que la traduction et pour nous c'est une approche moins qu'une interprétation.
    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:04

    ASHTAR a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:

    Sois plus clair, mon cher ASHTAR : considères-tu que ces "autres" sont dans l'erreur, ou non ?

    Bonjour frere mario-franc_Lazur

    Traiter la révélation du coran de poésie est diminuer de son origine divin ,Allah n'a pas révélé un poème ,et les paien connaisseur de la langues arabe dont Al Walid disait de lui tout en étant mécréant :

    :والله لقد سمعت من محمد آنفاً كلاماً ما هو من كلام الأنس ولامن كلام الجن أن له لحلاوة وإن عليه لطلاوة وإن أعلاه لمثمر وإن أسفله لمغدق وأنه يعلو وما يعلى عليه

    "Par Allah j'ai entendu de Mohammad une parole au delà des mots ce ne sont les mots des hommes ni celle des djinns ,dans ces paroles il y a douceur de charme, son dessus du est fructueux et son bas est généreux et et il est hautement élevé et rien ne peu l'égaler "

    Oui on est plus que dans l'erreur ,on devrais ne rien dire ce serais mieux car cher mario ,certains connaissent du coran que la traduction et pour nous c'est une approche moins qu'une interprétation.


    Mais enfin, mon cher ASHTAR, relis le 67, 5 ! "Car, à ce moment-là, un bolide flamboyant se détache de l'étoile, telle une braise que l'on prend d'un feu, et tue le démon -ou le djinn- ou il l'affole sans que l'étoile quitte sa place. Nous leur avons préparé un feu ardent." Il s'agit sans doute des étoiles filantes . Cette description n'est que poétique, et elle est anti-scientifique, pas vrai ?

    Bonne soirée, frère ASHTAR ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:42

    mario-franc_lazur a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:

    Sois plus clair, mon cher ASHTAR : considères-tu que ces "autres" sont dans l'erreur, ou non ?

    Bonjour frere mario-franc_Lazur

    Traiter la révélation du coran de poésie est diminuer de son origine divin ,Allah n'a pas révélé un poème ,et les paien connaisseur de la langues arabe dont Al Walid disait de lui tout en étant mécréant :

    :والله لقد سمعت من محمد آنفاً كلاماً ما هو من كلام الأنس ولامن كلام الجن أن له لحلاوة وإن عليه لطلاوة وإن أعلاه لمثمر وإن أسفله لمغدق وأنه يعلو وما يعلى عليه

    "Par Allah j'ai entendu de Mohammad une parole au delà des mots ce ne sont les mots des hommes ni celle des djinns ,dans ces paroles il y a douceur de charme, son dessus du est fructueux et son bas est généreux et et il est hautement élevé et rien ne peu l'égaler "

    Oui on est plus que dans l'erreur ,on devrais ne rien dire ce serais mieux car cher mario ,certains connaissent du coran que la traduction et pour nous c'est une approche moins qu'une interprétation.


    Mais enfin, mon cher ASHTAR, relis le 67, 5 ! "Car, à ce moment-là, un bolide flamboyant se détache de l'étoile, telle une braise que l'on prend d'un feu, et tue le démon -ou le djinn- ou il l'affole sans que l'étoile quitte sa place. Nous leur avons préparé un feu ardent." Il s'agit sans doute des étoiles filantes . Cette description n'est que poétique, et elle est anti-scientifique, pas vrai ?

    Bonne soirée, frère ASHTAR ...

    Si on n' a pu à ce jour démontrer l'existence des Djinns scientifiquement ,alors qu'ils existent réellement -nous constatons les possessions- comment peut on nier que ceux là peuvent être atteint par des projectiles sous forme de météorite ou sourate 55 (incroyable ! les balles tirées par les fusilles mitrailleuses sont bien citées avant leur création !) :
    Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir . (33) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? (34) Il sera lancé contre vous une rafale de feu et de de cuivre , et vous ne serez pas secourus. (35)

    ce que je peu admettre c'est que cela ressemble à une étoile filante ce projectile lancé par les gardiens du ciel contre tous incursion pour espionner les nouvelles du ciel !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    aliconverti





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:47

    Selemou'aleykoum et bojour à tous,

    J'aimerai savoir quel est le titre du livre de khouyout al kafia??

    Merci d'avance,barakAllah ofikoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Tomi





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 13:27

    naoufaloukoum a écrit:


    D'autre part, je voulais attirer l'attention sur un point concernant les juifs a cette période. On parle d'un espèce rarissime de d'arbre et un autre de roches qui n'existent nul-part qu'en Palestine/Israël. Donc ça concernera les juifs sur le terrain et tout les juifs du monde. Et juste pour l'information, les Kibboutz savent parfaitement cette histoire et ils ont commencer dès 1949 à enlever et détruire ces deux  espèces, je ne comprend pas pourquoi avoir peur de dires présents sur des hadiths de musulmans lorsqu'on est juifs.
    Pourquoi aussi croire à cette histoire? On peut parfaitement penser qu'elle est inventée.

    Citation :
    L'essentiel c'est qu'il est question de sionistes et non de juifs, vu que tout les sionistes du mondes seront réunis à Israël avant 2013.
    Tu as la liste de tous les sionistes du monde?

    Comme "avant 2013" est passé depuis 10 mois, est-ce qu'ils sont maintenant tous en Israel?

    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 15:45

    aliconverti a écrit:
    Selemou'aleykoum et bojour à tous,

    J'aimerai savoir quel est le titre du livre de khouyout al kafia??
     
    Merci d'avance,barakAllah ofikoum

    بيانات الكتاب:
    اسم الكتاب: تحذير للبشريه جمعاء:الخيوط الخفيه بين المسيخ الدجال و اسرار مثلث برمودا و الاطباق الطائره
    اسم المؤلف: محمد عيسي داود
    التصنيف: الاطباق الطائره-المسيح الدجال.
    النوعيه: scanned

    C'est un livre en arabe que je l'au lu une trentaine d'années ,et voici un lien supra pour le télécharger en PDF

    copier le lien et faite faite la recherche ,c'est bon je viens de le télécharger .

     http://urlz.fr/8t7


     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 1572013167 aliconverti
    Revenir en haut Aller en bas
    rosarum

    rosarum



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 16:31

    ASHTAR a écrit:
    pinson a écrit:



    Ce n'est donc que de la poésie : ce qui n'est déjà pas si mal !
    D'autres ont dit la meme chose :

  • 21:4: Il a répondu: ‹Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient›.
    21:5: Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.
    et ils avaient raison puisque 1400 ans plus tard,,,nous arrivons à la même conclusion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Curiousmuslim

    Curiousmuslim



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 16:53

    rosarum a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    pinson a écrit:



    Ce n'est donc que de la poésie : ce qui n'est déjà pas si mal !
    D'autres ont dit la meme chose :

  • 21:4: Il a répondu: ‹Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient›.
    21:5: Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.
    et ils avaient raison puisque 1400 ans plus tard,,,nous arrivons à la même conclusion.
    Non , les arabes savent ce qu'est la poesie et ils savent bel et bien que le QUr'an n'est pas de la poesie.
    Il suffit de voir a quoi ressemble la poesie avec la longueur des vers , les rimes etc... pour saoir que le Qur'an ne respecte aucune de ces regles.

    Aujourd'hui n'importe qui peut arriver a n'importe quoi comme conclusion mon cher rosaum , mais il faut prouver qu'on a raison Very Happy 
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 16:55

    rosarum a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    pinson a écrit:



    Ce n'est donc que de la poésie : ce qui n'est déjà pas si mal !
    D'autres ont dit la meme chose :

  • 21:4: Il a répondu: ‹Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient›.
    21:5: Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.
    et ils avaient raison puisque 1400 ans plus tard,,,nous arrivons à la même conclusion.
     Vos coeurs se ressemblent ,mon cher rosarum ! Mais qu'est ce ton opinion face à celui qui t'a créé ,tu en répondra devant lui mon ami .
    En plus tu ne sais même pas un vers de poésie arabe pour donner un jugement aussi claire !
    Dans notre langage nous dirons un faux témoignage ,et vu le cas étant très grave ,qui concernes des milliards de musulmans depuis l'islam et vu qu'il s'agit un attestation qui peut altérer le cours de l'histoire ,ton jugement ne sera équitable que devant celui qui a révélé le coran ! Le juge suprême !
    Je ne voudrais pas etre à ta place !
    Revenir en haut Aller en bas
    Tomi





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 17:59

    ASHTAR a écrit:
    ....,ton jugement ne sera équitable que devant celui qui a révélé le coran ! Le juge suprême !
    Je ne voudrais pas etre à ta place !
    Tu ne peux pas prouver la vérité de ta religion.

    Donc tu peux toi aussi te retrouver devant le Juge suprême d'une autre religion, à laquelle tu n'auras pas cru, si cette religion est la seule vraie.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 18:54

    Tomi a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    ....,ton jugement ne sera équitable que devant celui qui a révélé le coran ! Le juge suprême !
    Je ne voudrais pas etre à ta place !
    Tu ne peux pas prouver la vérité de ta religion.

    Donc tu peux toi aussi te retrouver devant le Juge suprême d'une autre religion, à laquelle tu n'auras pas cru, si cette religion est la seule vraie.
    Moi ,j'ai vécu la vérité de ma religion .
    Tout ce qu'a dit mon prophète saws est vrai ,car je l'ai vécu !
    Je n'ai plus aucune excuse devant Allah ,sauf qu'il me pardonne mes erreurs par sa clémence .
    Qu'Allah ait pitié de moi .
    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 19:08

    ASHTAR a écrit:
    Tomi a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    ....,ton jugement ne sera équitable que devant celui qui a révélé le coran ! Le juge suprême !
    Je ne voudrais pas etre à ta place !
    Tu ne peux pas prouver la vérité de ta religion.

    Donc tu peux toi aussi te retrouver devant le Juge suprême d'une autre religion, à laquelle tu n'auras pas cru, si cette religion est la seule vraie.
    Moi ,j'ai vécu la vérité de ma religion .
    Tout ce qu'a dit mon prophète saws est vrai ,car je l'ai vécu !
    Je n'ai plus aucune excuse devant Allah ,sauf qu'il me pardonne mes erreurs par sa clémence .
    Qu'Allah ait pitié de moi .
    Et alors comment expliques-tu, mon bien cher ASHTAR, que d'autres -- moi en l'occurence -- ont vécu dans l'intimité du Christ, et savent donc pertinemment que ce que proclame Jésus est la Vérité et que Jésus est le seul Chemin vers la Vie éternelle ?

    Mais peut-être voulais-tu dire que tu as rencontré DIEU dans la méditation mystique, et dans ce cas, oui, nous nous rejoignons car nous avons le même DIEU, puisqu'Il est Unique !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    SKIPEER

    SKIPEER



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:32

    mario-franc_lazur a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    Tomi a écrit:
    Tu ne peux pas prouver la vérité de ta religion.

    Donc tu peux toi aussi te retrouver devant le Juge suprême d'une autre religion, à laquelle tu n'auras pas cru, si cette religion est la seule vraie.
    Moi ,j'ai vécu la vérité de ma religion .
    Tout ce qu'a dit mon prophète saws est vrai ,car je l'ai vécu !
    Je n'ai plus aucune excuse devant Allah ,sauf qu'il me pardonne mes erreurs par sa clémence .
    Qu'Allah ait pitié de moi .
    Et alors comment expliques-tu, mon bien cher ASHTAR, que d'autres -- moi en l'occurence -- ont vécu dans l'intimité du Christ, et savent donc pertinemment que ce que proclame Jésus est la Vérité et que Jésus est le seul Chemin vers la Vie éternelle ?

    Mais peut-être voulais-tu dire que tu as rencontré DIEU dans la méditation mystique, et dans ce cas, oui, nous nous rejoignons car nous avons le même DIEU, puisqu'Il est Unique !
    Mon cher mario  le CORAN cite les chrétiens  simplement d'égarés du droit chemin  ce qui est différent d’être maudit parce qu’un egare  est une personne qui est sincère parcequ'elle cherche la voix de  son salut mais on l'a mal oriente donc elle s'est egare du droit chemin et elle peut a tout moment en demandant conseil être guide  l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 518341
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud-DA





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:14

    Bonjour Ashtar,

    J'aime beaucoup cette histoire.

    L'île au large du Yémen me fait penser à Socotra, mais à vrai dire c'est la seule que je connaisse au large du Yémen.
    Sur cette île extraordinaire poussent des plantes et vivent des animaux qu'on ne trouve pas ailleurs.

    Il y a notamment l'arbre qui s'appelle sang dragon dont la sève rouge a des propriété au minimum médicinales.
    Cet arbre a une forme de dôme sur lequel grimpent les chèvres et où elles évoluent un peu comme sur une mini planète du Petit Prince.

    Par pitié n'allez pas faire du tourisme à Socotra.
    Ce que je vous dis je l'ai vu sur le net et cette île ne peut rester ce qu'elle est que si personne n'y va.

    A propos de l'histoire, comment les musulmans peuvent ils parler de l'antéchrist s'il ne croient pas au Christ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:33

    mario-franc_lazur a écrit:

    Et alors comment expliques-tu, mon bien cher ASHTAR, que d'autres -- moi en l'occurence -- ont vécu dans l'intimité du Christ, et savent donc pertinemment que ce que proclame Jésus est la Vérité et que Jésus est le seul Chemin vers la Vie éternelle ?

    Mais peut-être voulais-tu dire que tu as rencontré DIEU dans la méditation mystique, et dans ce cas, oui, nous nous rejoignons car nous avons le même DIEU, puisqu'Il est Unique !
    Je peut te dire une chose mon très cher ami ,que si tu cherche le christ tu trouvera le christ ...
    Si tu cherche Allah ,tu trouvera Allah car il est plus proche de toi que ton artère jugulaire ...
    Si tu cherche Jésus en croyant qu'il est Dieu même dans ta rencontre tu trouvera Jésus ,mais ton jugement serais faux ,car si dans ces moment les plus intime si tu l'aurais questionné s'il est Dieu tu sera rejeté depuis le hauteurs célestes !
    Allah ne tolère pas qu'il soit autre que Lui même ! Jésus est son Messie ,sa parole qui s'est formée en Jésus Et un esprit venant d'Allah !

    Si tu aurais demandé à Jésus dans cet état si Mohamed est le sceaux des prophète saws ,tu aurai reçu la vérité que j'ai reçu et tu aurais su qu'aucune différence dans leur missions aux hommes .
    Tu aurais su pourquoi Adam fut le premier homme créé par la main d'Allah ,et pourquoi Jésus fut le dernier homme créé par la main d'Allah ,et c'est pour cela qu'Allah a créé Adam avec sa tendance au péché et a créé Jésus avec sa tendance saine sans péché !

    L'Esprit de Dieu Jésus pbsl est le plus saint d'entre les hommes au point que celui qui l'aurait vu avec les yeux du coeur il saura qu'il est le Messie d’Allah et que celui qui le voit avec les yeux du corps ne verra en lui qu'un homme ,et certain dans leur égarement veulent même partager ce qui n'a jamais été ils ne verront que ce qu'ils ont désiré ,un homme crucifié,un faux semblant .Il mourront sur leur croyance ,et leur souffrance ! il n'auront jamais atteint la vérité celle qui leur éclairerait la voie pour entrer au paradis !
    Celui qui meurt sur une croyance il ressuscitera sur cette croyance !

    Demandez Dieu vous le verrez ,demandez Jésus vous le verrez ,demander un crucifié vous le verrez
    une récompense de prophète ou une récompense de Dieu ou une récompense de crucifié !


    Cordialement .
    Revenir en haut Aller en bas
    amr





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:57


    Renaud-DA a écrit:


    A propos de l'histoire, comment les musulmans peuvent ils parler de l'antéchrist s'il ne croient pas au Christ?
    Qui vous a dit cher ami qu'on ne croit pas au christ ? Shocked 

    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 23:00

    Renaud-DA a écrit:
    Bonjour Ashtar,

    J'aime beaucoup cette histoire.

    L'île au large du Yémen me fait penser à Socotra, mais à vrai dire c'est la seule que je connaisse au large du Yémen.
    Sur cette île extraordinaire poussent des plantes et vivent des animaux qu'on ne trouve pas ailleurs.

    Il y a notamment l'arbre qui s'appelle sang dragon dont la sève rouge a des propriété au minimum médicinales.
    Cet arbre a une forme de dôme sur lequel grimpent les chèvres et où elles évoluent un peu comme sur une mini planète du Petit Prince.

    Par pitié n'allez pas faire du tourisme à Socotra.
    Ce que je vous dis je l'ai vu sur le net et cette île ne peut rester ce qu'elle est que si personne n'y va.

    A propos de l'histoire, comment les musulmans peuvent ils parler de l'antéchrist s'il ne croient pas au Christ?
    Merci pour ce témoignage .

    Mais tu fais erreur ,Il n'y a pas un musulmans qui ne crois pas au christ ,l'oint de Dieu(qui veut dire Massih) quant à l'antéchrist nous en demandons protection à Allah contre lui dans chaque prière (lors du tachahhoud de clôture)témoignage de clôture de la prière (que meme les chrétiens ne le font pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    amr





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 23:05


    SKIPEER a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    Moi ,j'ai vécu la vérité de ma religion .
    Tout ce qu'a dit mon prophète saws est vrai ,car je l'ai vécu !
    Je n'ai plus aucune excuse devant Allah ,sauf qu'il me pardonne mes erreurs par sa clémence .
    Qu'Allah ait pitié de moi .
    Et alors comment expliques-tu, mon bien cher ASHTAR, que d'autres -- moi en l'occurence -- ont vécu dans l'intimité du Christ, et savent donc pertinemment que ce que proclame Jésus est la Vérité et que Jésus est le seul Chemin vers la Vie éternelle ?

    Mais peut-être voulais-tu dire que tu as rencontré DIEU dans la méditation mystique, et dans ce cas, oui, nous nous rejoignons car nous avons le même DIEU, puisqu'Il est Unique !
    Mon cher mario  le CORAN cite les chrétiens  simplement d'égarés du droit chemin  ce qui est différent d’être maudit parce qu’un egare  est une personne qui est sincère parcequ'elle cherche la voix de  son salut mais on l'a mal oriente donc elle s'est egare du droit chemin et elle peut a tout moment en demandant conseil être guide  l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 518341
    Je crois qu'il semble cher ami qu'on doit nuancer un peu cette question de malédiction...Les versets coraniques s'ouvrent par elle c'est vrai mais il faut lire le coran dans son ensemble pour voir qu'il y a d'autre choses également...Je crois que l'on pourra lire les trois livres de Dieu à plusieurs reprise, mais assurément c'est dans le Coran que la miséricorde de Dieu s'y déploie fortement et pour tout le monde.


    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 07:35

    amr a écrit:

    SKIPEER a écrit:
    Mon cher mario  le CORAN cite les chrétiens  simplement d'égarés du droit chemin  ce qui est différent d’être maudit parce qu’un egare  est une personne qui est sincère parcequ'elle cherche la voix de  son salut mais on l'a mal oriente donc elle s'est egare du droit chemin et elle peut a tout moment en demandant conseil être guide  l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 518341
    Je crois qu'il semble cher ami qu'on doit nuancer un peu cette question de malédiction...Les versets coraniques s'ouvrent par elle c'est vrai mais il faut lire le coran dans son ensemble pour voir qu'il y a d'autre choses également...Je crois que l'on pourra lire les trois livres de Dieu à plusieurs reprise, mais assurément c'est dans le Coran que la miséricorde de Dieu s'y déploie fortement et pour tout le monde.


    Tout autant, si ce n'est plus, dans la Bible, mon cher AMR : Quelques textes sur la Miséricorde dans la Bible

    Dans l’Ancien Testament

    Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde efface mon péché. Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense … voici je suis né dans l’iniquité, et pécheur ma mère ma conçu ; mais Tu veux que la vérité soit au fond du cœur : fait donc pénétrer la sagesse au dedans de mois »(Psaume 50 (51) 3-4)
    Ceux qui mettent en lui leur confiance comprendront la vérité et ceux qui sont fidèles demeureront auprès de lui dans l’amour, car la grâce et la miséricorde sont pour ses saints et sa visite est pour ses élus. (Sagesse, 3, 9)
    "Dieu des Pères et Seigneur de miséricorde, toi qui, par ta parole, as fait l’univers". (Sagesse 9, 1)
    Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous écartez pas, de peur de tomber. (Ecclésiastique 2, 7)
    Vous qui craignez le Seigneur, espérez ses bienfaits, la joie éternelle et la miséricorde. (Ecclésiastique 2, 9)


    Dans les évangiles, ainsi le Cantique de Zacharie :

    Lc 1, 68-79:
    Zacharie chante l’action de Dieu dans l’histoire ; évoquant la visite de Jésus Sauveur, lumière d’en haut, et Jean-Baptiste, précurseur et prophète, venu préparer ses chemins.
       
    Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, parce qu’il visité son peuple, accompli sa libération (68) (…)
    Il a manifesté sa miséricorde envers nos pères et s’est rappelé de son alliance sainte (72) (…)
    Pour donner à son peuple la connaissance du Salut dans le pardon des péchés (77)
    Grâce aux entrailles de miséricorde de notre Dieu (78)
    par lesquelles nous visitera l’astre levant venu d’en haut (78) (…)
    Pour guider nos pas sur le chemin de la Paix » (79
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 07:41

    ASHTAR a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:

    Et alors comment expliques-tu, mon bien cher ASHTAR, que d'autres -- moi en l'occurence -- ont vécu dans l'intimité du Christ, et savent donc pertinemment que ce que proclame Jésus est la Vérité et que Jésus est le seul Chemin vers la Vie éternelle ?

    Mais peut-être voulais-tu dire que tu as rencontré DIEU dans la méditation mystique, et dans ce cas, oui, nous nous rejoignons car nous avons le même DIEU, puisqu'Il est Unique !
    Je peut te dire une chose mon très cher ami ,que si tu cherche le christ tu trouvera le christ ...
    Si tu cherche Allah ,tu trouvera Allah car il est plus proche de toi que ton artère jugulaire ...
    Si tu cherche Jésus en croyant qu'il est Dieu même dans ta rencontre tu trouvera Jésus ,mais ton jugement serais faux ,car si dans ces moment les plus intime si tu l'aurais questionné s'il est Dieu tu sera rejeté depuis le hauteurs célestes !
    Allah ne tolère pas qu'il soit autre que Lui même ! Jésus est son Messie ,sa parole qui s'est formée en Jésus Et un esprit venant d'Allah !

    Si tu aurais demandé à Jésus dans cet état si Mohamed est le sceaux des prophète saws ,tu aurai reçu la vérité que j'ai reçu et tu aurais su qu'aucune différence dans leur missions aux hommes .
    Tu aurais su pourquoi Adam fut le premier homme créé par la main d'Allah ,et pourquoi Jésus fut le dernier homme créé par la main d'Allah ,et c'est pour cela qu'Allah a créé Adam avec sa tendance au péché et a créé Jésus avec sa tendance saine sans péché !

    L'Esprit de Dieu Jésus pbsl est le plus saint d'entre les hommes au point que celui qui l'aurait vu avec les yeux du coeur il saura qu'il est le Messie d’Allah et que celui qui le voit avec les yeux du corps ne verra en lui qu'un homme ,et certain dans leur égarement veulent même partager ce qui n'a jamais été ils ne verront que ce qu'ils ont désiré ,un homme crucifié,un faux semblant .Il mourront sur leur croyance ,et leur souffrance ! il n'auront jamais atteint la vérité celle qui leur éclairerait la voie pour entrer au paradis !
    Celui qui meurt sur une croyance il ressuscitera sur cette croyance !

    Demandez Dieu vous le verrez ,demandez Jésus vous le verrez ,demander un crucifié vous le verrez
    une récompense de prophète ou une récompense de Dieu ou une récompense de crucifié !


    Cordialement  .
     
    Puisque tu crois en le Coran, mon cher ASHTAR, Livre éternel et incréé, pourquoi ne pourrais-je pas croire en le Fils de DIEU, Parole éternelle et incréée !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    Curiousmuslim

    Curiousmuslim



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 08:38

    mario-franc_lazur a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:

    Et alors comment expliques-tu, mon bien cher ASHTAR, que d'autres -- moi en l'occurence -- ont vécu dans l'intimité du Christ, et savent donc pertinemment que ce que proclame Jésus est la Vérité et que Jésus est le seul Chemin vers la Vie éternelle ?

    Mais peut-être voulais-tu dire que tu as rencontré DIEU dans la méditation mystique, et dans ce cas, oui, nous nous rejoignons car nous avons le même DIEU, puisqu'Il est Unique !
    Je peut te dire une chose mon très cher ami ,que si tu cherche le christ tu trouvera le christ ...
    Si tu cherche Allah ,tu trouvera Allah car il est plus proche de toi que ton artère jugulaire ...
    Si tu cherche Jésus en croyant qu'il est Dieu même dans ta rencontre tu trouvera Jésus ,mais ton jugement serais faux ,car si dans ces moment les plus intime si tu l'aurais questionné s'il est Dieu tu sera rejeté depuis le hauteurs célestes !
    Allah ne tolère pas qu'il soit autre que Lui même ! Jésus est son Messie ,sa parole qui s'est formée en Jésus Et un esprit venant d'Allah !

    Si tu aurais demandé à Jésus dans cet état si Mohamed est le sceaux des prophète saws ,tu aurai reçu la vérité que j'ai reçu et tu aurais su qu'aucune différence dans leur missions aux hommes .
    Tu aurais su pourquoi Adam fut le premier homme créé par la main d'Allah ,et pourquoi Jésus fut le dernier homme créé par la main d'Allah ,et c'est pour cela qu'Allah a créé Adam avec sa tendance au péché et a créé Jésus avec sa tendance saine sans péché !

    L'Esprit de Dieu Jésus pbsl est le plus saint d'entre les hommes au point que celui qui l'aurait vu avec les yeux du coeur il saura qu'il est le Messie d’Allah et que celui qui le voit avec les yeux du corps ne verra en lui qu'un homme ,et certain dans leur égarement veulent même partager ce qui n'a jamais été ils ne verront que ce qu'ils ont désiré ,un homme crucifié,un faux semblant .Il mourront sur leur croyance ,et leur souffrance ! il n'auront jamais atteint la vérité celle qui leur éclairerait la voie pour entrer au paradis !
    Celui qui meurt sur une croyance il ressuscitera sur cette croyance !

    Demandez Dieu vous le verrez ,demandez Jésus vous le verrez ,demander un crucifié vous le verrez
    une récompense de prophète ou une récompense de Dieu ou une récompense de crucifié !


    Cordialement  .
     
    Puisque tu crois en le Coran, mon cher ASHTAR, Livre éternel et incréé, pourquoi ne pourrais-je pas croire en le Fils de DIEU, Parole éternelle et incréée !
    Parceque le Qur'an dit qu'il est le livre eternel parole incree de Dieu, et que Jesus pbsl ne dit pas qu'il est eternel ou incree. Quand a fils de Dieu il dit que meme les juifs sont des fils de Dieu
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 09:28

    mario-franc_lazur a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:

    Et alors comment expliques-tu, mon bien cher ASHTAR, que d'autres -- moi en l'occurence -- ont vécu dans l'intimité du Christ, et savent donc pertinemment que ce que proclame Jésus est la Vérité et que Jésus est le seul Chemin vers la Vie éternelle ?

    Mais peut-être voulais-tu dire que tu as rencontré DIEU dans la méditation mystique, et dans ce cas, oui, nous nous rejoignons car nous avons le même DIEU, puisqu'Il est Unique !
    Je peut te dire une chose mon très cher ami ,que si tu cherche le christ tu trouvera le christ ...
    Si tu cherche Allah ,tu trouvera Allah car il est plus proche de toi que ton artère jugulaire ...
    Si tu cherche Jésus en croyant qu'il est Dieu même dans ta rencontre tu trouvera Jésus ,mais ton jugement serais faux ,car si dans ces moment les plus intime si tu l'aurais questionné s'il est Dieu tu sera rejeté depuis le hauteurs célestes !
    Allah ne tolère pas qu'il soit autre que Lui même ! Jésus est son Messie ,sa parole qui s'est formée en Jésus Et un esprit venant d'Allah !

    Si tu aurais demandé à Jésus dans cet état si Mohamed est le sceaux des prophète saws ,tu aurai reçu la vérité que j'ai reçu et tu aurais su qu'aucune différence dans leur missions aux hommes .
    Tu aurais su pourquoi Adam fut le premier homme créé par la main d'Allah ,et pourquoi Jésus fut le dernier homme créé par la main d'Allah ,et c'est pour cela qu'Allah a créé Adam avec sa tendance au péché et a créé Jésus avec sa tendance saine sans péché !

    L'Esprit de Dieu Jésus pbsl est le plus saint d'entre les hommes au point que celui qui l'aurait vu avec les yeux du coeur il saura qu'il est le Messie d’Allah et que celui qui le voit avec les yeux du corps ne verra en lui qu'un homme ,et certain dans leur égarement veulent même partager ce qui n'a jamais été ils ne verront que ce qu'ils ont désiré ,un homme crucifié,un faux semblant .Il mourront sur leur croyance ,et leur souffrance ! il n'auront jamais atteint la vérité celle qui leur éclairerait la voie pour entrer au paradis !
    Celui qui meurt sur une croyance il ressuscitera sur cette croyance !

    Demandez Dieu vous le verrez ,demandez Jésus vous le verrez ,demander un crucifié vous le verrez
    une récompense de prophète ou une récompense de Dieu ou une récompense de crucifié !


    Cordialement  .
     
    Puisque tu crois en le Coran, mon cher ASHTAR, Livre éternel et incréé, pourquoi ne pourrais-je pas croire en le Fils de DIEU, Parole éternelle et incréée !
    Qui t’empêche cher Mario de croire en ce que tu voudra ? Tu est maitre de tes actes . Mais Chez nous tu sais nous implorons Allah que nos actes soient sur la voie des bien guidées tel Jésus lui même ,votre prophète et le notre !

    Et tu sais que la prière musulmane n'est acceptée que par cette sourate : La Fatiha .
    Sūrat Al-Fātiĥah Printed format
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    1) سُورَة الفَاتِحَه
    Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
    Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers.الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
    Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
    Māliki Yawmi Ad-Dīni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.4] Maître du Jour de la rétribution.مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
    'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.5] C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
    Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.6] Guide-nous dans le droit chemin,اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
    Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ

    Pour ce qui est du coran ,je ne crois pas à ce qu'il soit créé ou incréé ! Il est la parole d'Allah aux homme dans leur langue . Par lui Allah créé dans les coeur des transformations spirituelle qui ont une emprise de foi sur tout l’être ,qui le transformera corps et âme .
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud-DA





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 14:04

    amr a écrit:
    Qui vous a dit cher ami qu'on ne croit pas au christ ? Shocked
    ASHTAR a écrit:
    Renaud-DA a écrit:
    (...) A propos de l'histoire, comment les musulmans peuvent ils parler de l'antéchrist s'il ne croient pas au Christ?
    (...) ,Il n'y a pas un musulmans qui ne crois pas au christ ,l'oint de Dieu(qui veut dire Massih) quant à l'antéchrist nous en demandons protection à Allah contre lui dans chaque prière (lors du tachahhoud de clôture)témoignage de clôture de la prière (que meme les chrétiens ne le font pas !
    Je vois que j'ai beaucoup à apprendre sur les croyances des musulmans.

    Mais je ne pense pas que vous reconnaissiez le Christ comme Sauveur, donc au sens plein de Messie.

    J'ai l'impression que les musulmans ont créé une cloison bien étanche entre l'humain et le divin afin de préserver coûte que coûte la soumission à Dieu.

    Difficile d'en faire le reproche aux musulmans quand on voit que l'idéologie occidentale incite tout le monde à se prendre pour son propre dieu.
    Et on peut y voir une conséquence du christianisme quoique je ne pense pas que c'était une conséquence nécessaire.

    De même que la violence n'est pas une conséquence nécessaire de l'islam.
    Revenir en haut Aller en bas
    amr





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 15:00

    Renaud-DA a écrit:
    amr a écrit:
    Qui vous a dit cher ami qu'on ne croit pas au christ ? Shocked
    ASHTAR a écrit:
    Renaud-DA a écrit:
    (...) A propos de l'histoire, comment les musulmans peuvent ils parler de l'antéchrist s'il ne croient pas au Christ?
    (...) ,Il n'y a pas un musulmans qui ne crois pas au christ ,l'oint de Dieu(qui veut dire Massih) quant à l'antéchrist nous en demandons protection à Allah contre lui dans chaque prière (lors du tachahhoud de clôture)témoignage de clôture de la prière (que meme les chrétiens ne le font pas !
    Je vois que j'ai beaucoup à apprendre sur les croyances des musulmans.
    Mais je ne pense pas que vous reconnaissiez le Christ comme Sauveur, donc au sens plein de Messie.
    Nous le reconnaissons entant que Christ dans le sens de Messie pour les juifs et uniquement pour les juifs lorsqu'il été parmi eux...Et nous le reconnaissons entant que Christ au sens plein de Messie d'après notre eschatologie islamique pour la terre entière après son deuxième retour sur terre...

    Et dans les deux cas c'est un simple messager de Dieu qu'Il soit glorifié et non pas Dieu.

    Revenir en haut Aller en bas
    SKIPEER

    SKIPEER



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:41

    amr a écrit:
    Je crois qu'il semble cher ami qu'on doit nuancer un peu cette question de malédiction...Les versets coraniques s'ouvrent par elle c'est vrai mais il faut lire le coran dans son ensemble pour voir qu'il y a d'autre choses également...Je crois que l'on pourra lire les trois livres de Dieu à plusieurs reprise, mais assurément c'est dans le Coran que la miséricorde de Dieu s'y déploie fortement et pour tout le monde.
    je ne fais pas d'allusion cher ami a une quelconque malédiction mais j'essayais d'expliquer a notre cher ami mario que le chrétien est considéré comme quelqu'un qui s'est seulement égaré de son chemin en vouant un culte ou plutôt une passion  a jésus paix sur lui peu etre par amour incontrôlé



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 109169   a toi cher frère
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud-DA





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 20:33

    amr a écrit:
    Nous le reconnaissons entant que Christ dans le sens de Messie pour les juifs et uniquement pour les juifs lorsqu'il été parmi eux...Et nous le reconnaissons entant que Christ au sens plein de Messie d'après notre eschatologie islamique pour la terre entière après son deuxième retour sur terre...

    Et dans les deux cas c'est un simple messager de Dieu qu'Il soit glorifié et non pas Dieu.
    Je viens de lire l'article consacré au Madhi sur Wikipédia.
    Je ne vois pas d'objection à ce que vous dites et à ce que dit l'article.

    Mais tout ça est très temporel.
    Or, je crois que l'Incarnation est un évènement située une fois pour toute dans le temps.

    Le retour du Christ ne peut donc pas être un évènement temporel.
    Le Christ ne se réincarne pas mais ressuscite en l'homme et en Dieu sans qu'il n'y ait de différence essentielle entre ces deux visions de la résurrection.

    Si vous acceptez de considérer que le temps est une illusion comparativement à la Réalité éternelle, il n'y a pas de raison de situer la fin des temps dans le temps.
    On ne peut situer la fin de l'illusion dans le cadre de l'illusion, c'est une question de logique.
    Revenir en haut Aller en bas
    amr





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 21:54


    SKIPEER a écrit:
    amr a écrit:
    Je crois qu'il semble cher ami qu'on doit nuancer un peu cette question de malédiction...Les versets coraniques s'ouvrent par elle c'est vrai mais il faut lire le coran dans son ensemble pour voir qu'il y a d'autre choses également...Je crois que l'on pourra lire les trois livres de Dieu à plusieurs reprise, mais assurément c'est dans le Coran que la miséricorde de Dieu s'y déploie fortement et pour tout le monde.
    je ne fais pas d'allusion cher ami a une quelconque malédiction mais j'essayais d'expliquer a notre cher ami mario que le chrétien est considéré comme quelqu'un qui s'est seulement égaré de son chemin en vouant un culte ou plutôt une passion  a jésus paix sur lui peu etre par amour incontrôlé


     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 109169   a toi cher frère
    Bonsoir cher ami,
    Ah,je cru autre chose, mercis de m'avoir éclairer cher ami !

     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 109169 



    Revenir en haut Aller en bas
    amr





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 22:15

    Renaud-DA a écrit:
    amr a écrit:
    Nous le reconnaissons entant que Christ dans le sens de Messie pour les juifs et uniquement pour les juifs lorsqu'il été parmi eux...Et nous le reconnaissons entant que Christ au sens plein de Messie d'après notre eschatologie islamique pour la terre entière après son deuxième retour sur terre...

    Et dans les deux cas c'est un simple messager de Dieu qu'Il soit glorifié et non pas Dieu.
    Je viens de lire l'article consacré au Madhi sur Wikipédia.
    Je ne vois pas d'objection à ce que vous dites et à ce que dit l'article.
    Bonsoir cher ami,
    Le Mahdi est une personne et le Christ une autre personne...J'espère qu'il n'y apas de confusion sur ce sujet-là...
    Et les deux vont venir dans le futur...

    Renaud-DA a écrit:

    Mais tout ça est très temporel.
    Or, je crois que l'Incarnation est un évènement située une fois pour toute dans le temps.
    Nous ne croyons pas en une incarnation cher ami, nous croyons en création divine,exceptionnelle certes, mais pas plus !

    Renaud-DA a écrit:

    Le retour du Christ ne peut donc pas être un évènement temporel.
    Le Christ ne se réincarne pas mais ressuscite en l'homme et en Dieu sans qu'il n'y ait de différence essentielle entre ces deux visions de la résurrection.
    Il est vrai que vous considérez déjà que le Christ est toujours dans le monde,ce qui vous permets cette audacieuse affirmation...Si le Christ est toujours dans le monde,il est où ?

    Renaud-DA a écrit:

    Si vous acceptez de considérer que le temps est une illusion comparativement à la Réalité éternelle, il n'y a pas de raison de situer la fin des temps dans le temps.
    On ne peut situer la fin de l'illusion dans le cadre de l'illusion, c'est une question de logique.
    Je dois vérifier deux ou trois choses avant de vous répondre sur cela !

    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud-DA





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 01:46

    amr a écrit:
    Il est vrai que vous considérez déjà que le Christ est toujours dans le monde,ce qui vous permets cette audacieuse affirmation...Si le Christ est toujours dans le monde,il est où ?

    Il est en vous cher ami, il est ce que vous êtes en Vérité, mais vous ne le savez pas encore parfaitement peut-être, Dieu seul le sait.


    Je veux ajouter que ce que je viens de dire n'est pas une provocation d'un chrétien à un musulman.

    Comprenez que cela ne concerne par un formalisme, des idées, des mots, ou même telle religion formelle mais bien la réalité vécue dans votre coeur au delà des mots et des concepts.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 09:28

    Renaud-DA a écrit:
    Je veux ajouter que ce que je viens de dire n'est pas une provocation d'un chrétien à un musulman.

    Comprenez que cela ne concerne par un formalisme, des idées, des mots, ou même telle religion formelle mais bien la réalité vécue dans votre coeur au delà des mots et des concepts.
    Mon cher pourquoi tu rétrécis le large ?
    Allah est le créateur et seigneur de l'univers ,sa création ne peut le contenir ,mais le coeur du croyant le contient !
    Allah ou Dieu si tu préfère est dans nos coeurs ,nous nous réveillons avec lui et nous rendormons avec lui !
    Jesus est un serviteur dévoué ,nous l'aimons ,nous le honorant par l'amour d'Allah et l'honneur d'Allah ! Il ne peut remplir tout nos coeur comme un arbre qui cache la forêt ? ,mais comme une lampe qu'Allah a envoyé des hommes pour voir le chemin qui conduit vers Lui !(Jésus n'a il pas dit " je suis le chemin?" ) Il n'a jamais dit qu'il est Dieu la destination ?!
    Jesus est une lampe parmi plusieurs lampes envoyé par Allah aux homme leur montrant la voie qui conduit vers le Salut d'Allah et sa bénédiction !
    Noé,Abraham,Isaac,Ismaël,Jacob,Moise,Jesus ...et Plusieurs sont des étoiles qui illuminent nos coeur pour voir Dieu ;Mais Dieu est la lumière qui illumine ces étoiles !

    [24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.


    Cette parabole représente Allah qui déploie sa lumière vers tous !

    [2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut (les diables,ceux qui égarent..), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


    Très amicalement .
    Revenir en haut Aller en bas
    amr





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 11:32

    ASHTAR a écrit:

    Jesus est une lampe parmi plusieurs lampes envoyé par Allah aux homme leur montrant la voie qui conduit vers le Salut d'Allah et sa bénédiction !
    Noé,Abraham,Isaac,Ismaël,Jacob,Moise,Jesus ...et Plusieurs sont des étoiles qui illuminent nos coeur pour voir Dieu ;Mais Dieu est la lumière qui illumine ces étoiles !

    [24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.


    Cette parabole représente Allah qui déploie sa lumière vers tous !

    [2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut (les diables,ceux qui égarent..), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


    Très amicalement .
    En effet cher ami,Jésus est une lampe de Dieu qu'IL Soit glorifié :

    (Jn 8,12-20): De nouveau, Jésus parla aux Juifs: «Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie».

    Fraternellement.

    Revenir en haut Aller en bas
    amr





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 11:36


    Renaud-DA a écrit:
    Je veux ajouter que ce que je viens de dire n'est pas une provocation d'un chrétien à un musulman.

    Comprenez que cela ne concerne par un formalisme, des idées, des mots, ou même telle religion formelle mais bien la réalité vécue dans votre coeur au delà des mots et des concepts.
    Ne t'inquiète pas cher ami, on ne vas pas se méprendre sur tes intentions, tu es un bon et même un très bon chrétien et je suis heureux que tu sois dans ce forum, tu vas assurément trouver beaucoup de musulmans qui vont dialoguer avec joie avec toi, je sais que tu penche un peu trop sur le côté spirituel et philosophique de la religion, il y a certain musulmans qui aime également ceci ici.

     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 109169 

    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud-DA





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:28

    Merci Amr et Ashtar.
    Il est vrai que je penche du côté que vous dites.

    Les chrétiens disent habituellement que le Christ unit les êtres en son être divin.
    Les êtres sont un en Dieu par le Christ.

    Mais cela demande de croire préalablement que le Christ est l'unique Sauveur.
    C'est pourquoi je préfère vous demander : quel est votre être en Vérité, quel est votre être vraiment réel?

    C'est dangereux car l'individu peut dire : mon être est le Christ et donc je suis le Christ.
    Et à ce moment là éventuellement finir dans un asile de fous.

    Le respect de la hiérarchie de l'être et la soumission à Dieu évitent de se prendre pour ce qu'on est pas.
    Et en y regardant de près, cela évite de se prendre pour quoi que ce soit.
    Revenir en haut Aller en bas
    SKIPEER

    SKIPEER



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:42

    Renaud-DA a écrit:
    Merci Amr et Ashtar.
    Il est vrai que je penche du côté que vous dites.

    Les chrétiens disent habituellement que le Christ unit les êtres en son être divin.
    Les êtres sont un en Dieu par le Christ.

    Mais cela demande de croire préalablement que le Christ est l'unique Sauveur.
    C'est pourquoi je préfère vous demander : quel est votre être en Vérité, quel est votre être vraiment réel?

    C'est dangereux car l'individu peut dire : mon être est le Christ et donc je suis le Christ.
    Et à ce moment là éventuellement finir dans un asile de fous.

    Le respect de la hiérarchie de l'être et la soumission à Dieu évitent de se prendre pour ce qu'on est pas.
    Et en y regardant de près, cela évite de se prendre pour quoi que ce soit.
    on appelle ca avoir de la passion et c'est déconseillé voir dangereux
    Dieu dit a ce propos pour avertir ceux qui s'égarent dans leur passions dans
    CORAN 53/23 .(...) Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

    A MÉDITER
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud-DA





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 16:10

    Tous les être humains vivent de leur passion.
    Celui qui n'en a plus aucune s'éteint et meurt.
    Pour celui qui a vu la vanité de toute passion humaine on ne peut pas déconseiller cette passion d'être uni à Dieu.
    Puisque l'union à Dieu passe par l'effacement de soi-même cette passion tend moins que tout autre vers la passion.
    Revenir en haut Aller en bas
    SKIPEER

    SKIPEER



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 16:20

    Renaud-DA a écrit:
    Tous les être humains vivent de leur passion.
    Celui qui n'en a plus aucune s'éteint et meurt.
    Pour celui qui a vu la vanité de toute passion humaine on ne peut pas déconseiller cette passion d'être uni à Dieu.
    Puisque l'union à Dieu passe par l'effacement de soi-même cette passion tend moins que tout autre vers la passion.
    Croie moi mon cher Renaud -DA  avoir de la passion pour quelque chose rend le plus souvent malade que cette chose ou personne soit une femme ,un fils ,une maison etc....
    le plus raisonnable c’est d'avoir la juste mesure le BON DOSAGE comme dirait un BON médecin .
    On peut aimer très fort quelqu'un sans pour autant avoir de la passion pour lui

     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 109169
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:51

    Renaud-DA a écrit:
    Merci Amr et Ashtar.
    Il est vrai que je penche du côté que vous dites.

    Les chrétiens disent habituellement que le Christ unit les êtres en son être divin.
    Les êtres sont un en Dieu par le Christ.

    Mais cela demande de croire préalablement que le Christ est l'unique Sauveur.
    C'est pourquoi je préfère vous demander : quel est votre être en Vérité, quel est votre être vraiment réel?

    C'est dangereux car l'individu peut dire : mon être est le Christ et donc je suis le Christ.
    Et à ce moment là éventuellement finir dans un asile de fous.

    Le respect de la hiérarchie de l'être et la soumission à Dieu évitent de se prendre pour ce qu'on est pas.
    Et en y regardant de près, cela évite de se prendre pour quoi que ce soit.
    Tu nous demandes :
    -Quel est votre être en Vérité, quel est votre être vraiment réel?


    -Réponse :C'est vivre la servitude à Allah ,être sont esclave dévoué sans condition aucune .C'est ça être musulmans Allah .

    Et pour comprendre cela je te renvoie à ce Hadith saint(quodssi)il est un récit d'Allah à son prophète saws (mais ce n'est pas du coran ):

    Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l’ouïe par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde.

    Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry,

    N.B: "serviteur" est prit dans le sens d'esclave .


    Amicalement .
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud-DA





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:37

    Le Hadith me fait penser à la lettre de saint Paul où il dit : "je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi".
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 09:32

    Renaud-DA a écrit:
    Le Hadith me fait penser à la lettre de saint  Paul où il dit : "je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi".
    C'est dans ces grand moments d'illumination qu'il faut faire très attention !
    Certains sont tellement perturbé par la présence du diable en ces moments qu'ils se croit etre eux même Allah ! Tel le soufi Hallaj qui a dit je suis Allah !
    Ou cette parabole de Mouhyy Eddine Bnou Arabi.où il disait dans une de ses poésie dont je traduit :
    "Moi ? qui suis-je Moi ?....Nous somme deux esprits incarnées dans un seul corps !"

    C'est dans ces moment de grandes passion qu'il faut donner les renne à Allah et oublier tout autre ! Sinon c'est le diable qui mystifie la passion et la dérive vers d'autre faux dieux !
     
    [58.19] Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux- là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud-DA





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 14:42

    Oui, plus l'homme s'élève et plus dure sera la chute.

    Si saint Paul ne croit pas que c'est lui qui s'élève et qu'il s'efface devant le Seigneur alors il ne chute pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!! - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    l'Incroyable histoire de Tamim Ad-dâri qui rencontre l'Anté-Christ ?!!!
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Le Christ Vivant
    » Le Christ a dit..!
    » qu'est-ce que l'église du Christ?
    » Le Coran et le Christ
    » adam et Christ

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: