Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?

Aller en bas 
+11
albania
lemoineau
brigit
Pierresuzanne
maryoumariadh
rosarum
Tomi
Serena57
Anoushirvan
Wahshy
Raziel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 30 Jan 2016, 01:13

30/01/2016

Bonjour,

Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...

Cela m'a étonné à l'époque.

Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?



Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 30 Jan 2016, 01:33

Raziel a écrit:
30/01/2016

Bonjour,

Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...

Cela m'a étonné à l'époque.

Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?





paix a toi


si je peux me permettre mais tout dans ce que tu dis est fait pour rabasser l'ethique de l'islam .'' les herta et compagnie '' .

et toi ? t'en pense quoi ?


paix
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 30 Jan 2016, 09:00

Raziel a écrit:
30/01/2016

Bonjour,

Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...

Cela m'a étonné à l'époque.

Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?




Je ne sais pas pour la Sunna, mais pour le Coran lui-même, je dirais que le diabète est une contrainte qui impose des exceptions.

6.119 Qu´avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d´Allah a été prononcé? Alors qu´Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d´y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C´est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

(je n'ai pas vérifié que la traduction officielle est correcte).

Ce qui veut dire : l'homme n'a pas à décréter interdit ce que Dieu n'a pas explicitement interdit. Quant à ce que Dieu a explicitement interdit, il n'y a pas de problème à en manger si on y est contraint.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 30 Jan 2016, 09:06

Raziel a écrit:
30/01/2016

Bonjour,

Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...

Cela m'a étonné à l'époque.

Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?




il n'ya pas que l'insuline.

la membrane rigide de toutes les pilules est faite en gélatine de porc.

beaucoup de produits cosmétiques utilisent de la graisse ou de la gélatine de porc..... (c'est assez amusant d'imaginer une femme voilée ce tartiner tout les matin de crème hydratante porcine..)
il y a également du porc dans les dentifrices..

enfin le lisier de porc sert à fertiliser les champs ou sont cultivé les céréals.......
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 30 Jan 2016, 09:44

Anoushirvan a écrit:
Raziel a écrit:
30/01/2016
Bonjour,
Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...
Cela m'a étonné à l'époque.
Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?

Je ne sais pas pour la Sunna, mais pour le Coran lui-même, je dirais que le diabète est une contrainte qui impose des exceptions.
6.119 Qu´avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d´Allah a été prononcé? Alors qu´Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d´y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C´est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.
(je n'ai pas vérifié que la traduction officielle est correcte).
Ce qui veut dire : l'homme n'a pas à décréter interdit ce que Dieu n'a pas explicitement interdit. Quant à ce que Dieu a explicitement interdit, il n'y a pas de problème à en manger si on y est contraint.

Merci Anoushirvan

Voici une traduction de Aldeeb
Le coran 6:119 a écrit:
Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom de Dieu a été rappelé? Il vous a exposé
ce qu'il vous a interdit, à moins que vous n'y soyez forcés. Beaucoup [de gens] égarent, sans connaissance, par leurs désirs. Ton Seigneur sait le
mieux [qui sont] les transgresseurs."

Wahshy a écrit:
si je peux me permettre mais tout dans ce que tu dis est fait pour rabasser l'ethique de l'islam .'' les herta et compagnie '' .
et toi ? t'en pense quoi ?

La problématique du hallal a donc deux aspects philosophiques

1) est-on forcé par des gens autres que soi, ou bien est-on forcé quand on doit protéger sa propre vie. Le coran répond-il à cette question ?
Autrement dit, un vieux musulman un peu handicapé par l'âge qui se trouverait dans un quartier sans viande hallal, mais ayant encore des pommes de terres à profusion, pourrait-il considérer qu'il est contraint de manger du porc si le boucher n'a plus que cela à lui vendre.

2) la définition même du "porc" prête à confusion. Non pas que la nature du porc soit un problème (après tout, ils constituent une espèce, et par là-même
les porcs s'auto-définissent. C'est plutôt à partir de quel critère de taille est à considérer pour rejeter un bout de porc.
                1 kg de porc, c'est du porc ça c'est évident
                1 g de suif qu'on met dans un robinet pour le graisser, est-ce encore du porc
                les mg de suif qui vont se dissoudre dans l'eau du robinet est-ce encore du porc
                les molécules d'ADN de porc sont-elles encore du porc ?
                les atomes de carbones d'un porc sont-ils encore du porc.

Nous avons chez les catholiques un problème analogue au niveau de la présence divine dans la communion.

Je propose donc d'avancer de concert dans cette problématique rabbinique.


Dernière édition par Raziel le Sam 30 Jan 2016, 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 30 Jan 2016, 11:06

Anoushirvan a écrit:


Je ne sais pas pour la Sunna, mais pour le Coran lui-même, je dirais que le diabète est une contrainte qui impose des exceptions.

6.119 Qu´avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d´Allah a été prononcé? Alors qu´Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d´y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C´est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

(je n'ai pas vérifié que la traduction officielle est correcte).

Ce qui veut dire : l'homme n'a pas à décréter interdit ce que Dieu n'a pas explicitement interdit. Quant à ce que Dieu a explicitement interdit, il n'y a pas de problème à en manger si on y est contraint.

Je suis d'accord. Le Coran autorise d'ailleurs la viande de porc s'il n'y a rien d'autre à manger. Le respect de la vie est plus important que briser un tabou alimentaire.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 31 Jan 2016, 13:32

Raziel a écrit:

La problématique du hallal a donc deux aspects philosophiques

1) est-on forcé par des gens autres que soi, ou bien est-on forcé quand on doit protéger sa propre vie. Le coran répond-il à cette question ?
Autrement dit, un vieux musulman un peu handicapé par l'âge qui se trouverait dans un quartier sans viande hallal, mais ayant encore des pommes de terres à profusion, pourrait-il considérer qu'il est contraint de manger du porc si le boucher n'a plus que cela à lui vendre.

de même que nous avons la maxime "nécessité fait loi", il existe une jurisprudence islamique qui dit que "la nécessité lève l'interdit"

Citation :
2) la définition même du "porc" prête à confusion. Non pas que la nature du porc soit un problème (après tout, ils constituent une espèce, et par là-même
les porcs s'auto-définissent. C'est plutôt à partir de quel critère de taille est à considérer pour rejeter un bout de porc.
                1 kg de porc, c'est du porc ça c'est évident
                1 g de suif qu'on met dans un robinet pour le graisser, est-ce encore du porc
                les mg de suif qui vont se dissoudre dans l'eau du robinet est-ce encore du porc
                les molécules d'ADN de porc sont-elles encore du porc ?
                les atomes de carbones d'un porc sont-ils encore du porc.

quand le coran a été mis par écrit, ce genre de question ne se posait pas.
soit on mangeait la viande de l'animal, soit on ne la mangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 31 Jan 2016, 15:51

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

La problématique du hallal a donc deux aspects philosophiques

1) est-on forcé par des gens autres que soi, ou bien est-on forcé quand on doit protéger sa propre vie. Le coran répond-il à cette question ?
Autrement dit, un vieux musulman un peu handicapé par l'âge qui se trouverait dans un quartier sans viande hallal, mais ayant encore des pommes de terres à profusion, pourrait-il considérer qu'il est contraint de manger du porc si le boucher n'a plus que cela à lui vendre.

de même que nous avons la maxime "nécessité fait loi", il existe une jurisprudence islamique qui dit que "la nécessité lève l'interdit"

Citation :
2) la définition même du "porc" prête à confusion. Non pas que la nature du porc soit un problème (après tout, ils constituent une espèce, et par là-même
les porcs s'auto-définissent. C'est plutôt à partir de quel critère de taille est à considérer pour rejeter un bout de porc.
                1 kg de porc, c'est du porc ça c'est évident
                1 g de suif qu'on met dans un robinet pour le graisser, est-ce encore du porc
                les mg de suif qui vont se dissoudre dans l'eau du robinet est-ce encore du porc
                les molécules d'ADN de porc sont-elles encore du porc ?
                les atomes de carbones d'un porc sont-ils encore du porc.

quand le coran a été mis par écrit, ce genre de question ne se posait pas.
soit on mangeait la viande de l'animal, soit on ne la mangeait pas.

D'ou la question : le coran doit-il être interprété compte tenu de la science, ou en dépit de la science ?
L'hallalité doit-elle évoluer avec les progrès scientifique, comme le respect de l'être humain a évolué dans le christianisme, sous l'impulsion de la science ?
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyMar 02 Fév 2016, 11:16

Serena57 a écrit:
Raziel a écrit:
30/01/2016

Bonjour,

Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...

Cela m'a étonné à l'époque.

Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?




il n'ya pas que l'insuline.

la membrane rigide de toutes les pilules est faite en gélatine de porc.

beaucoup de produits cosmétiques utilisent de la graisse ou de la gélatine de porc..... (c'est assez amusant d'imaginer une femme voilée ce tartiner tout les matin de crème hydratante porcine..)
il y a également du porc dans les dentifrices..

enfin le lisier de porc sert à fertiliser les champs ou sont cultivé les céréals.......
Tu trouves cela marrant .. Tu me fait de la peine de jour en jour toi plus je te lis et plus je le dit la pauvre quel vie doit'elle avoir au point de rire pour de tel absurdité ... Ta haine te fait dire n'importe quoi ... Bref passons allez regardez un peu les sites internet et vous verrez tous que ce poste est inutile à part peut être vous faire une petite récré islamophobe . Car beaucoup d'insuline sont sans porc d'ailleurs elles ont été retirer de la vente vers 2010 si il en reste ce sont des stocks qui leurs restais !! Bref l'insuline de porc n'est donc pas une obligation !! mélangé du porc aux musulmans est bien un fantasme tordu !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyMar 02 Fév 2016, 13:42

maryoumariadh a écrit:

Tu trouves cela marrant .. Tu me fait de la peine de jour en jour toi plus je te lis et plus je le dit la pauvre quel vie doit'elle avoir au point de rire pour de tel absurdité ... Ta haine te fait dire n'importe quoi ... Bref passons allez regardez un peu les sites internet et vous verrez tous que ce poste est inutile à part peut être vous faire une petite récré islamophobe .

Tu es géniale, dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on a de la haine et de l'islamophobie.




Je vais te raconter une histoire.

Ma belle-mère (aujourd'hui décédée, paix à son âme) était copine avec une femme juive.
Un jour sa copine juive lui dit : " Tu y crois toi à tes miracles de Lourdes ? "
et ma belle-mère lui répond : " et toi, tu ne vas pas me dire que tu crois à ton jambon " ?



En fait, ton jambon maryoumariadh, ou plutôt ton interdit du porc, cela ne sert à rien matériellement parlant.

Le porc, c'est économique et c'est très bon. Je te conseille les côtes de porc aux navets confis, c'est succulent. Je vous donne la recette sur simple demande.
L'interdit du porc est juste une habitude reprise du peuple juif, à qui Dieu avait donné des lois alimentaires pour les séparer des autres peuples, au XIIIe siècle avant JC.

Dans la mesure où l'islam se prétend universel, avoir réintroduit des interdits alimentaires est un contre-sens qui prouve que l'auteur du Coran était un nul en théologie et un grand ignorant en histoire sainte.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyMar 02 Fév 2016, 19:32

De toute façon quand une vie est en jeu, cet interdit tombe.
Ce qui prouve que ce n'est pas une loi divine mais bien humaine.
Muhammad n'a pas compris ce qu'était une loi divine donc atemporelle et universelle, c'est tout.
Voilà le fardeau islamique et le besoin de contextualiser sans cesse les enseignements du Coran.
Bien que certains ne le contextualise pas... Pour le pire.

Matthieu 15:10..12
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez.
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyMar 02 Fév 2016, 20:37

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Tu trouves cela marrant .. Tu me fait de la peine de jour en jour toi plus je te lis et plus je le dit la pauvre quel vie doit'elle avoir au point de rire pour de tel absurdité ... Ta haine te fait dire n'importe quoi ... Bref passons allez regardez un peu les sites internet et vous verrez tous que ce poste est inutile à part peut être vous faire une petite récré islamophobe .

Tu es géniale, dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on a de la haine et de l'islamophobie.

Je vais te raconter une histoire.

Ma belle-mère (aujourd'hui décédée, paix à son âme) était copine avec une femme juive.
Un jour sa copine juive lui dit : " Tu y crois toi à tes miracles de Lourdes ? "
et ma belle-mère lui répond : " et toi, tu ne vas pas me dire que tu crois à ton jambon " ?



En fait, ton jambon maryoumariadh, ou plutôt ton interdit du porc, cela ne sert à rien matériellement parlant.

Le porc, c'est économique et c'est très bon. Je te conseille les côtes de porc aux navets confis, c'est succulent. Je vous donne la recette sur simple demande.
L'interdit du porc est juste une habitude reprise du peuple juif, à qui Dieu avait donné des lois alimentaires pour les séparer des autres peuples, au XIIIe siècle avant JC.

Dans la mesure où l'islam se prétend universel, avoir réintroduit des interdits alimentaires est un contre-sens qui prouve que l'auteur du Coran était un nul en théologie et un grand ignorant en histoire sainte.

Faut pas s'énerver Pierre Suzanne,

j'ai trouvé l'explication dans un site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Nous avons essayé de rechercher les causes de l’interdiction de la consommation de porc d’un point de vue scientifique et religieux .Toutes ces explications sont biensure des théories , des essaie d’explication , mais seul Allah ( le très haut ) connait vraiment la cause . Ainsi nous disons qu’Allah ( le très haut ) a connaissance de toute chose et rien ne lui échappe. Et que si il a interdit la consommation de la viande de porc , il ne l’a fait que par sagesse et pour notre bien , car Allah ( le très haut ) sait ce que nous ne savons pas .
Le croyant a conscience de cela , et obeit à son seigneur sans chercher à tout prix une explication , car il sait qu’Allah ( le très haut ) ne fait les choses que par sagesse et non pour nous compliquer les choses. Et que tout ce qu’Allah ( le très haut ) nous interdit c’est pour notre bien même si nous n’en connaissons pas les raisons .

Si tu cherches des explications, il ne faut pas demander aux musulmans.

Merci aux modérateurs de fermer ce post...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyMar 02 Fév 2016, 21:30

maryoumariadh a écrit:

Tu trouves cela marrant .. Tu me fait de la peine de jour en jour toi plus je te lis et plus je le dit la pauvre quel vie doit'elle avoir au point de rire pour de tel absurdité ... Ta haine te fait dire n'importe quoi ... Bref passons allez regardez un peu les sites internet et vous verrez tous que ce poste est inutile à part peut être vous faire une petite récré islamophobe . Car beaucoup d'insuline sont sans porc d'ailleurs elles ont été retirer de la vente vers 2010 si il en reste ce sont des stocks qui leurs restais !! Bref l'insuline de porc n'est donc pas une obligation !! mélangé du porc aux musulmans est bien un fantasme tordu !!

oui c'est marrant de voir l'importance que les musulmans attachent à cette coutume absurde que personne ne sait expliquer.


porc impur pour les musulmans......vache sacrée pour les hindous ...et jambon-beurre pour moi  lol! (avec un verre de rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyMar 02 Fév 2016, 21:49

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Tu trouves cela marrant .. Tu me fait de la peine de jour en jour toi plus je te lis et plus je le dit la pauvre quel vie doit'elle avoir au point de rire pour de tel absurdité ... Ta haine te fait dire n'importe quoi ... Bref passons allez regardez un peu les sites internet et vous verrez tous que ce poste est inutile à part peut être vous faire une petite récré islamophobe . Car beaucoup d'insuline sont sans porc d'ailleurs elles ont été retirer de la vente vers 2010 si il en reste ce sont des stocks qui leurs restais !! Bref l'insuline de porc n'est donc pas une obligation !! mélangé du porc aux musulmans est bien un fantasme tordu !!

oui c'est marrant de voir l'importance que les musulmans attachent à cette coutume absurde que personne ne sait expliquer.


porc impur pour les musulmans......vache sacrée pour les hindous ...et jambon-beurre pour moi  lol! (avec un verre de rouge)

L'homme, animal conditionné et animal de meute.

L'homme existe-t-il à l'état libre?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyMar 02 Fév 2016, 21:54

Raziel a écrit:
30/01/2016

Bonjour,

Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...

Cela m'a étonné à l'époque.

Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?


En islam si la chair de porc peut guérir un mal ou maladie donc un remède c'est hallal
pour l'insuline c'est hallal
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyMer 03 Fév 2016, 22:07

lemoineau a écrit:
Raziel a écrit:
30/01/2016

Bonjour,

Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...

Cela m'a étonné à l'époque.

Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?


En islam si la chair de porc peut guérir un mal ou maladie donc un remède c'est hallal
pour l'insuline c'est hallal

La boulimie et l'anorexie sont-elles des maladies ?
Si la réponse est OUI, alors un musulman anorexique peut se soigner avec du porc.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 14:16

Raziel a écrit:
lemoineau a écrit:
Raziel a écrit:
30/01/2016

Bonjour,

Il y a quels années, Herta avait retiré de la vente des saucisses hallal qui contenaient encore de l'ADN de porc.
Sans doute une machine mal lavée...

Cela m'a étonné à l'époque.

Voici donc ma question. Sachant que l'insuline pour les diabétiques est faite par des porcs génétiquement modifiés,
est-ce hallal quand même se se faire soigner avec cette insuline porcine ?


En islam si la chair de porc peut guérir un mal ou maladie donc un remède c'est hallal
pour l'insuline c'est hallal

La boulimie et l'anorexie sont-elles des maladies ?
Si la réponse est OUI, alors un musulman anorexique peut se soigner avec du porc.

Si tu penses que le porc est le seul remede a toute les maladies je te pleins ... Je n'est pas fait médecine mais comme je l'est déjà dit d'autre remède s'offre a nous alors pourquoi vouloir a tout prix mélanger le porc et les musulmans , si ce n'est qu'un fantasmes personnel ? De plus je t'invite a aller voir un diététicien qui seras certainement mieux t'expliquer que moi pourquoi le porc n'est pas bon pour la santé ! Le porc est le seul animal qui garde autant de toxine du faite qu'il ne sue pas et qu'il n'est pas un ruminant . Après je ne te dit pas de ne pas en manger , tu fait ce que tu veux... C'est comme si tu disais a une personne qui veux un corp saint , pourquoi tu mange bio ? Alors laisse les musulmans tranquille , pose toi des question plus interressante, les musulmans ont beaucoup a t'apprendre sur leurs religions ! Ce sujet est sans fond , vide , inintéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 14:28

maryoumariadh a écrit:
Le porc est le seul animal qui garde autant de toxine du fait qu'il ne sue pas et qu'il n'est pas un ruminant.

Tu sors cela d'où ???
c'est absurde.
Quelles sont tes références bibliographiques ?


Sinon, LeMOineau,  L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? 987275
J'ai lu plus haut que tu ne faisais pas un fromage d'avoir besoin d'insuline fabriquée à base de porc, s'il s'agissait de se soigner.
Tu es raisonnable aujourd'hui... à croire que dans ton association, Docteur Jekyll et Mister Hyde, nous avons droit aujourd'hui au bon docteur Jekyll (qui, lui, a fait médecine, à l'opposée de notre amie maryoumariadh qui n'avait pas besoin de nous préciser qu'elle n'avait pas fait médecine fourirel fourirel ).
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 17:54

maryoumariadh a écrit:
De plus je t'invite a aller voir un diététicien qui seras certainement mieux t'expliquer que moi pourquoi le porc n'est pas bon pour la santé ! Le porc est le seul animal qui garde autant de toxine du faite qu'il ne sue pas et qu'il n'est pas un ruminant . Après je ne te dit pas de ne pas en manger , tu fait ce que tu veux...  C'est comme si tu disais a une personne qui veux un corp saint , pourquoi tu mange bio ? Alors laisse les musulmans tranquille , pose toi des question plus interressante, les musulmans  ont beaucoup a t'apprendre sur leurs religions    ! Ce sujet est sans fond , vide , inintéressant !

C'est amusant, car j'entend beaucoup de mythologies sur le porc par les musulmans.
Chaque toxine a un nom : peux-tu nous donner e non des toxines de porc ?

Une autre mythologie est celle qui est apprise aux enfants musulmans, comme que les porcs mangent leurs excréments..
N'importe quoi. (c'est sûr que si on les affame, tout est possible, même chez les hommes)

Par contre les lapins mangent leurs exfréments, car leur digestion est faite en deux phases et ils remangent leurs "boulettes".
Mais le lapin, bizarrement, n'est pas haram.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 20:42

Raziel a écrit:

Par contre les lapins mangent leurs excréments, car leur digestion est faite en deux phases et ils remangent leurs "boulettes".
Mais le lapin, bizarrement, n'est pas haram.


car le caca, c'est bon pour la santé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caca de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 20:56

Ce n'est pas de la mythologie mon chere raziel !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne mange pas de lapin désolé ... Non pas parcequ'il n'est pas hallal mais je n'aime tout simplement pas ça .. Le boeuf le mouton et le poulet et le poisson me suffisent amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 21:03

maryoumariadh a écrit:

Je ne mange pas de lapin désolé ... Non pas parcequ'il n'est pas hallal mais je n'aime tout simplement pas ça .. Le boeuf le mouton et le poulet et le poisson  me suffisent amplement !

Que tu n'aimes pas le lapin, n'est pas une réponse.
On s'en fiche de ce que tu aimes ou pas.

La remarque de Raziel est judicieuse.... le halal est basé sur des superstitions qui n'ont rien de scientifiques.

Au fait, est-ce que le caca, c'est halal ?
Mohamed a bien dû en parler, lui qui a légiféré sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 21:07

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Le porc est le seul animal qui garde autant de toxine du fait qu'il ne sue pas et qu'il n'est pas un ruminant.

Tu sors cela d'où ???
c'est absurde.
Quelles sont tes références bibliographiques ?


Sinon, LeMOineau,  L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? 987275
J'ai lu plus haut que tu ne faisais pas un fromage d'avoir besoin d'insuline fabriquée à base de porc, s'il s'agissait de se soigner.
Tu es raisonnable aujourd'hui... à croire que dans ton association, Docteur Jekyll et Mister Hyde, nous avons droit aujourd'hui au bon docteur Jekyll (qui, lui, a fait médecine, à l'opposée de notre amie maryoumariadh qui n'avait pas besoin de nous préciser qu'elle n'avait pas fait médecine fourirel fourirel ).
Comme je l'es dit je ne suis pas médecin ... Je n'est pas à avoir honte de cela ... Mais comme tu le démontre si bien avec ta photo . je pense que ton niveau d'humour est le même que celui de ma fille de 7 ans ... Rien d'étonnant de ta part ... Mais si tu veux te renseigné sur ce que je t'es dit je t'en prie ... Tout ce que tu trouveras ne feras que confirmer ce que j'ai écrit le lien que j'ai mis juste avant n'est pas un journal musulman ... Enfin je ne crois pas du moins ... Prend la peine de le lire et tu me diras ce que tu en penses . Mais sinon tout simplement demande à ton médecin ou à un diététicien ce qu'il en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 21:11

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Je ne mange pas de lapin désolé ... Non pas parcequ'il n'est pas hallal mais je n'aime tout simplement pas ça .. Le boeuf le mouton et le poulet et le poisson  me suffisent amplement !

Que tu n'aimes pas le lapin, n'est pas une réponse.
On s'en fiche de ce que tu aimes ou pas.

La remarque de Raziel est judicieuse.... le halal est basé sur des superstitions qui n'ont rien de scientifiques.

Au fait, est-ce que le caca, c'est halal ?
Mohamed a bien dû en parler, lui qui a légiféré sur tout.

Je ne penses pas que tu te sois donner la peine de lire l'article !! Et tu remet ça avec tes pipi caca ... Décidément ce n'est pas la première fois que j'ai remarqué que tu aimais bien en parler !! Tu veux des images ... Va sur Google ça passeras ta soirée !! Tu vas bien rigolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 21:19

Raziel a écrit:


Par contre les lapins mangent leurs exfréments, car leur digestion est faite en deux phases et ils remangent leurs "boulettes".
Mais le lapin, bizarrement, n'est pas haram.


Cela dépend des obédiences de l'Islam.

Je fus élevé dans l'une d'elles (rite hanéfite), pour laquelle le lapin, les fruits de mer, les escargots, certains oiseaux (les rapaces) sont tout autant haram que le porc ou le vin.
Plus tard, je fréquentai des gens d'autres obédiences (malékite notamment), pour lesquels ces nourritures n'étaient pas interdites, et qui s'étonnaient que je les considérasse interdites.

Lors d'un cours de géopolitique lorsque j'étais étudiant, j'y appris que les musulmans chinois (de l'ethnie Han, pas Ouïgours) sacrifiaient un cochon pour la fête de l'Aid.

J'ai abandonné l'Islam, je mange des fruits de mer (sauf les huîtres), je peux boire du vin, mais je n'arrive pas à manger ni porc, ni escargot.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptySam 06 Fév 2016, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Je ne mange pas de lapin désolé ... Non pas parcequ'il n'est pas hallal mais je n'aime tout simplement pas ça .. Le boeuf le mouton et le poulet et le poisson  me suffisent amplement !

Que tu n'aimes pas le lapin, n'est pas une réponse.
On s'en fiche de ce que tu aimes ou pas.

La remarque de Raziel est judicieuse.... le halal est basé sur des superstitions qui n'ont rien de scientifiques.

Au fait, est-ce que le caca, c'est halal ?
Mohamed a bien dû en parler, lui qui a légiféré sur tout.

boire le sang de jésus et manger sa chaire est ce hallal?
seulement s'il est utilisé comme remede?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 06:58

maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Le porc est le seul animal qui garde autant de toxine du fait qu'il ne sue pas et qu'il n'est pas un ruminant.

Tu sors cela d'où ???
c'est absurde.
Quelles sont tes références bibliographiques ?


Sinon, LeMOineau,  L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? 987275
J'ai lu plus haut que tu ne faisais pas un fromage d'avoir besoin d'insuline fabriquée à base de porc, s'il s'agissait de se soigner.
Tu es raisonnable aujourd'hui... à croire que dans ton association, Docteur Jekyll et Mister Hyde, nous avons droit aujourd'hui au bon docteur Jekyll (qui, lui, a fait médecine, à l'opposée de notre amie maryoumariadh qui n'avait pas besoin de nous préciser qu'elle n'avait pas fait médecine fourirel fourirel ).
Comme je l'es dit je ne suis pas médecin ... Je n'est pas à avoir honte de cela ... Mais comme tu le démontre si bien avec ta photo . je pense que ton niveau d'humour est le même que celui de ma fille de 7 ans ... Rien d'étonnant de ta part ... Mais si tu veux te renseigné sur ce que je t'es dit je t'en prie ... Tout ce que tu trouveras ne feras que confirmer ce que j'ai écrit le lien que j'ai mis juste avant n'est pas un journal musulman ... Enfin je ne crois pas du moins ... Prend la peine de le lire et tu me diras ce que tu en penses . Mais sinon  tout simplement demande à ton médecin ou à un diététicien ce qu'il en pense ...

C'est un journal tunisien... écrit par une psychologue qui utilise des données scientifiques sans méthode scientifique.

Il est possible d'écrire ce type d'article sur n'importe quelle viande. Il suffit de n'utiliser que les données négatives, sans les comparer et donc sans mettre le tout en perceptive.

Cela se donne de la respectabilité en citant des sources à l'origine des données... mais des données on peut leur faire dire tout et son contraire.

Vouloir donner une crédibilité scientifique aux interdits alimentaires est pour moi un fourvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 11:40

maryoumariadh a écrit:
 tout simplement demande à ton médecin ou à un diététicien ce qu'il en pense ...
Mais l'as tu fait toi même ?

En rôti ou en escalope c'est une viande maigre, elle est bien plus conseillée que la plupart des viandes rouges dans certains régimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 14:06

brigit a écrit:
maryoumariadh a écrit:
 tout simplement demande à ton médecin ou à un diététicien ce qu'il en pense ...
Mais l'as tu fait toi même ?

En rôti ou en escalope c'est une viande maigre, elle est bien plus conseillée que la plupart des viandes rouges dans certains régimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi personnellement non mais mon papa a lui été obligé d'aller en voir une et elle lui a recommander d'arrêter de manger toute sorte de charcuterie car ce n'était pas bon pour la santé d'ailleurs la diététicienne lui a recommander de manger du poulet du poisson et du steak (, si il ne pouvais ce passer de manger de la viande ) car elle a dit que le porc était pleins de gras , et que si il en mangeais il fallait le faire bien bien cuire et que c'était mieux d'éviter dans manger ... Alors même si le porc est comestible il est quand même beaucoup plus néfaste pour notre santé que le boeuf , le poulet , le mouton ...

Après voila ce qu'en disent les professionel de la santé
Le nitrite de sodium est un conservateur et colorant qui rend le jambon plus rose mais trop consommé, il augmente les risque de cancer. “Le nitrite est obligatoire dans un jambon, c’est une mesure sanitaire contre le botulisme”, explique Emmanuelle Couturier, diététicienne-nutritionniste et journaliste chez Conso Globe. “Après, il y a des dosages différents selon les qualités de jambon”, spécifie-t-elle. “Le problème pour les polyphosphates est qu’à haute dose, ils peuvent être une cause d’hyperactivité chez les enfants”, indique la diététicienne.
Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qu'en pense l'OMS
OMS : charcuterie, viande rouge et porc accusés de favoriser le cancer
La charcuterie est "cancérogène pour l'homme", tandis que la viande rouge et le porc sont "probablement cancérogènes", selon une étude de l'OMS.
En tant que musulman la viande étant hallal elle est égorger donc quasiment plu de sang ce qui n'en fait plus une viande rouge a proprement parler . Allah sait mieux ce qui est bon pour nous !!

Voici le lien ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous n'êtes toujours pas convaincu , je ne peux rien faire prenez au moins la peine de lire l'article qui parle du rapport de l'OMS ce qui est une source fiable auquel vous ne pouvez pas les accuser de ne pas être objectif !! Ils ne sont pas tous musulmans enfin , je ne pense pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 14:10

emmanuelle78 a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu sors cela d'où ???
c'est absurde.
Quelles sont tes références bibliographiques ?


Sinon, LeMOineau,  L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? 987275
J'ai lu plus haut que tu ne faisais pas un fromage d'avoir besoin d'insuline fabriquée à base de porc, s'il s'agissait de se soigner.
Tu es raisonnable aujourd'hui... à croire que dans ton association, Docteur Jekyll et Mister Hyde, nous avons droit aujourd'hui au bon docteur Jekyll (qui, lui, a fait médecine, à l'opposée de notre amie maryoumariadh qui n'avait pas besoin de nous préciser qu'elle n'avait pas fait médecine fourirel fourirel ).
Comme je l'es dit je ne suis pas médecin ... Je n'est pas à avoir honte de cela ... Mais comme tu le démontre si bien avec ta photo . je pense que ton niveau d'humour est le même que celui de ma fille de 7 ans ... Rien d'étonnant de ta part ... Mais si tu veux te renseigné sur ce que je t'es dit je t'en prie ... Tout ce que tu trouveras ne feras que confirmer ce que j'ai écrit le lien que j'ai mis juste avant n'est pas un journal musulman ... Enfin je ne crois pas du moins ... Prend la peine de le lire et tu me diras ce que tu en penses . Mais sinon  tout simplement demande à ton médecin ou à un diététicien ce qu'il en pense ...

C'est un journal tunisien... écrit par une psychologue qui utilise des données scientifiques sans méthode scientifique.

Il est possible d'écrire ce type d'article sur n'importe quelle viande. Il suffit de n'utiliser que les données négatives, sans les comparer et donc sans mettre le tout en perceptive.

Cela se donne de la respectabilité en citant des sources à l'origine des données... mais des données on peut leur faire dire tout et son contraire.

Vouloir donner une crédibilité scientifique aux interdits alimentaires est pour moi un fourvoiement.

Tu ne peux accuser de n'utiliser que les données négatives, sans les comparer et donc sans mettre le tout en perceptive. ... Je t'invite donc a lire leurs article que je viens de poster ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 14:33

Toute viande grillée est tout autant cancérogène selon la même source. Ce que je veux te dire c est qu il faut mettre le tout en perceptive.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 14:48

emmanuelle78 a écrit:
Toute viande grillée est tout autant cancérogène selon la même source. Ce que je veux te dire c est qu il faut mettre le tout en perceptive.
As-tu lu le lien de l'OMS ??? Il ne s'agit pas uniquement de viande rouge mais également de porc ..Et pour celui de france 5 eux non plus ne sont pas musulmans . Et pourtant il confirme ce que je dis !! Voilé la vériter ne la fait pas moins devenir dangereuse pour la santé !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 16:54

maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Toute viande grillée est tout autant cancérogène selon la même source. Ce que je veux te dire c est qu il faut mettre le tout en perceptive.
As-tu lu le lien de l'OMS ??? Il ne s'agit pas uniquement de viande rouge mais également de porc ..Et pour celui de france 5 eux non plus ne sont pas musulmans . Et pourtant il confirme ce que je dis !! Voilé la vériter ne la fait pas moins devenir dangereuse pour la santé !!

si le porc était mauvais pour la santé, nos ancêtres n'auraient pas attendu Mohamed pour s'en apercevoir  lol!

ce que dit l'article est que l'élevage industriel est mauvais pour la santé mais c'est tout aussi vrai pour le poulet ou le panga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un porc élevé à l'ancienne dans une ferme est certainement plus sain qu'un poulet "hallal" élevé en batterie.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 17:02

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Toute viande grillée est tout autant cancérogène selon la même source. Ce que je veux te dire c est qu il faut mettre le tout en perceptive.
As-tu lu le lien de l'OMS ??? Il ne s'agit pas uniquement de viande rouge mais également de porc ..Et pour celui de france 5 eux non plus ne sont pas musulmans . Et pourtant il confirme ce que je dis !! Voilé la vériter ne la fait pas moins devenir dangereuse pour la santé !!

si le porc était mauvais pour la santé, nos ancêtres n'auraient pas attendu Mohamed pour s'en apercevoir  lol!

ce que dit l'article est que l'élevage industriel est mauvais pour la santé mais c'est tout aussi vrai pour le poulet ou le panga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un porc élevé à l'ancienne dans une ferme est certainement plus sain qu'un poulet "hallal" élevé en batterie.


Pas mal de centenaires en ont mangé toute leur vie ,il y a des recherches en ce moment sur l'utilisation du cochon pour la réalisation de xénogreffes ,ce pauvre animal n'a pas seulement nourri ,il a sauvé ,nous lui devons l'héparine ,la peau et même nous l'utilisons en chirurgie cardiaque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 17:14

maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Toute viande grillée est tout autant cancérogène selon la même source. Ce que je veux te dire c est qu il faut mettre le tout en perceptive.
As-tu lu le lien de l'OMS ??? Il ne s'agit pas uniquement de viande rouge mais également de porc ..Et pour celui de france 5 eux non plus ne sont pas musulmans . Et pourtant il confirme ce que je dis !! Voilé la vériter ne la fait pas moins devenir dangereuse pour la santé !!

J'ai mis en gras.

Le porc est une viande parmi les autres, avec des mauvais aspects.

L'article que tu as cité en 1er, je t'assure qu'on peut écrire le même avec beaucoup d'autres sources de nourriture.

Parmis les problèmes posés par le porc dans l'article une grande partie se retrouvent aussi dans les autres viandes.

Je ne sais pas comment te faire comprendre que ce que je veux dire... ni quelle comparaison pourrait te parler...

On peut faire tout un article sur les méfaits des rayons du soleil sur la peau et sur la rétine. Est ce que pour autant cela prouve par a + b qu'il faut impérativement éviter tout rayon de soleil sur notre peau!


Le porc n'est pas indispensable. La charcuterie qui est UNE des manières de consommer du porc, est mauvais pour la santé: trop gras, trop salé, et probable cancérigène. Oui.

Mais de la graisse de mouton brulée sur le feu, c'est également trop gras, et probable cancérigène (c'est l'OMS qui le dit aussi)

L'huile de palme provoque plus d'athérosclérose que le gras de canard.... faudrait il ne consommer que du gras de canard??? Mais le gras de canard fait grossir comme n'importe quel gras, et le sur-poids favorise l'hypertension et donc l'athérosclérose, et le diabète aussi, donc c'est bon, mais......

Bref, c'est cela que cela veut dire de remettre en perspective.
Toi tu fais la même chose que dans l'article, tu pars de données réelles et tu leur fais dire ce que cela ne veut pas dire.

Désolée hein, mais vraiment je trouve que c'est une erreur de raisonnement que de justifier ainsi un interdit alimentaire.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 17:23

emmanuelle78 a écrit:

Désolée hein, mais vraiment je trouve que c'est une erreur de raisonnement que de justifier ainsi un interdit alimentaire.


tu as parfaitement raison et les juifs ne font pas cette erreur car leurs interdits alimentaires sont nombreux.

comme les musulmans ne connaissent pas la raison de l'interdit coranique, ils inventent....
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 18:38

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Désolée hein, mais vraiment je trouve que c'est une erreur de raisonnement que de justifier ainsi un interdit alimentaire.


tu as parfaitement raison et les juifs ne font pas cette erreur car leurs interdits alimentaires sont nombreux.

comme les musulmans ne connaissent pas la raison de l'interdit coranique, ils inventent....

Donc tu accordes au juifs de manger ou non ce qu'ils veulent mais encore une fois c'est le musulman qui te dérange ... Alors si les liens que j'ai mis vous ne les trouvez pas objectif , j'ai l'impression que vous ne l'êtes encore moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 19:09

emmanuelle78 a écrit:
maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Toute viande grillée est tout autant cancérogène selon la même source. Ce que je veux te dire c est qu il faut mettre le tout en perceptive.
As-tu lu le lien de l'OMS ??? Il ne s'agit pas uniquement de viande rouge mais également de porc ..Et pour celui de france 5 eux non plus ne sont pas musulmans . Et pourtant il confirme ce que je dis !! Voilé la vériter ne la fait pas moins devenir dangereuse pour la santé !!

J'ai mis en gras.

Le porc est une viande parmi les autres, avec des mauvais aspects.

L'article que tu as cité en 1er, je t'assure qu'on peut écrire le même avec beaucoup d'autres sources de nourriture.

Parmis les problèmes posés par le porc dans l'article une grande partie se retrouvent aussi dans les autres viandes.

Je ne sais pas comment te faire comprendre que ce que je veux dire... ni quelle comparaison pourrait te parler...

On peut faire tout un article sur les méfaits des rayons du soleil sur la peau et sur la rétine. Est ce que pour autant cela prouve par a + b qu'il faut impérativement éviter tout rayon de soleil sur notre peau!


Le porc n'est pas indispensable. La charcuterie qui est UNE des manières de consommer du porc, est mauvais pour la santé: trop gras, trop salé, et probable cancérigène. Oui.

Mais de la graisse de mouton brulée sur le feu, c'est également trop gras, et probable cancérigène (c'est l'OMS qui le dit aussi)

L'huile de palme provoque plus d'athérosclérose que le gras de canard.... faudrait il ne consommer que du gras de canard??? Mais le gras de canard fait grossir comme n'importe quel gras, et le sur-poids favorise l'hypertension et donc l'athérosclérose, et le diabète aussi, donc c'est bon, mais......

Bref, c'est cela que cela veut dire de remettre en perspective.
Toi tu fais la même chose que dans l'article, tu pars de données réelles et tu leur fais dire ce que cela ne veut pas dire.

Désolée hein, mais vraiment je trouve que c'est une erreur de raisonnement que de justifier ainsi un interdit alimentaire.


Désoler mais je pense que l'erreur viens de toi ! J'ai bien compris ou tu voulais en venir , mais dans ce cas comment prouvez que certains cosmétique ne sont pas bon et provoque des danger ? ou l'alcool est dangereux?.. Comment justifier qu'un médicament n'est pas bon ? Les ondes de portables ? Le micro onde ???etc etc ... . Si ce n'est que part des chercheur qui peuvent nous prévenir par l'OMS ??? Mais malheureusement cela est passer sous silence ... Le business c'est le business ... Tant que ca rapporte consommé !!! Alors dans ce cas je suppose que tu dois tout consommé ??? Je doit dire que les personnes athées que je connais non pas le même point de vu que toi ni celui de rosarum ! Ils sont plutôt du genre a en n'avoir rien a faire des différences et les trouves plutôt ouvert sans préjuger !! Faites ce que vous voulez et je fait ce que je veux .. ! L'islam ne s'arrête pas a ne pas manger du porc ce n'est pas une question très pertinente je ne vois même pas du tout l'interêt ,si ce n'est encore une fois de plus casser du sucre sur le dos des musulmans ! Alors je vois bien que ce n'est pas vraiment le faite que le porc soit interdit mais plutôt la différence qui dérange ! Bref je ne m'éterniserais pas sur ce sujet ! Je ne mange pas de porc car ALLAH la déclarer mauvais pour notre santé et je vois qu'avec le temps tout nous prouves que ce n'est pas bon ! Et lorsqu'une chose est dite dans le coran c'est valable pour chaque époque ! Allah le parfait connaisseur !! Après Allah wahlem
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 19:33

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Désolée hein, mais vraiment je trouve que c'est une erreur de raisonnement que de justifier ainsi un interdit alimentaire.


tu as parfaitement raison et les juifs ne font pas cette erreur car leurs interdits alimentaires sont nombreux.

comme les musulmans ne connaissent pas la raison de l'interdit coranique, ils inventent....

Donc tu accordes au juifs de manger ou non ce qu'ils veulent mais encore une fois c'est le musulman qui te dérange ... Alors si les liens que j'ai mis vous ne les trouvez pas objectif , j'ai l'impression que vous ne l'êtes encore moins !!!!  

non, je trouve le cacher aussi absurde que le hallal.
mais comme les juifs ont beaucoup d'interdits, ils ont bien compris que tout ce qui leur et interdit n'est pas mauvais pour la santé.
toi même tu manges des tas de choses interdites aux juifs et cela ne te rend pas malade. donc c'est pareil pour le cochon.
je répète que comme le coran ne donne pas la raison de l'interdit du porc, les musulmans inventent n'importe quoi pour  ne pas avoir l'air bête.


Dernière édition par rosarum le Dim 07 Fév 2016, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? EmptyDim 07 Fév 2016, 19:34

maryoumariadh a écrit:
Je ne mange pas de porc car ALLAH l'a déclaré mauvais pour notre santé

où as tu vu çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty
MessageSujet: Re: L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?   L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdit du porc va-t-il jusqu'à interdire l'insuline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il interdire la Charia ?
» interdire aux voilées la conduite automobile ?
» Interdire le culte musulman en France ?
» l'Angola, 1er pays au monde à interdire l'islam
» Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: