Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?

Aller en bas 
+15
titibxl
brigit ^^
Atta allah
brigit
rosarum
abeba
Libremax
Petero
sand
Elmakoudi
Pierresuzanne
lemoineau
Serena57
mymy40
souhaB
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souhaB

souhaB



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:50

Rappel du premier message :

19 janvier 2016

Paul dans son troisième voyage missionnaire n'avait qu'un seul but est d’amasser de l'argent

I Corinthiens 9/11: "  Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels

Gal 6/6:" Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne"

I Corinthien 16/1 :" 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas
alors de collectes
"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2017, 20:53

Atta allah a écrit:


c'est une question d'argent pas plus

Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"

Dieu ne donne pas son bien comme les hommes donnent. Donne à celui qui veut prendre de ton bien.

Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. - Paul

Paul n'a jamais vécu dans l'opulence financière. Les textes ne manquent pas sur lui, tu sais.
C'est Muhammad qui a profité de l'argent des pillages ainsi que de ses esclaves et non Paul.

Comment veux tu qu'un homme allant de ville en ville puisse amasser des fortunes.
Les gourous ne vont pas par monts et par vaux pour extorquer les gens,
Ils arnaquent leurs proches naïvement rentrés dans la secte sans bouger de leur ville,
Et amassent leurs trésors dans des coffres au nom de la sainte mendicité pour faire d'autres guerres.

Tiens cela me rappelle quelqu'un encore une fois... Tu inventes alors que la Vérité est devant tes yeux.
L'un vit réellement des dons pour porter l'évangile et ne parle que des biens spirituels quand l'autre profite de la terre.

Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce,
Sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.


Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait. Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:15

brigit ^^ a écrit:

Paul n'a jamais vécu dans l'opulence financière. Les textes ne manquent pas sur lui, tu sais.
e



Pauk était fort riche


le préfet romain convoitait sa richesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:31

Atta allah a écrit:


c'est une question d'argent pas plus



Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"


"Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Églises de la Galatie. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons." 1 corinthiens 16, 1-2

Paul a également écrit qu'il avais peur de ce faire blâmer concernant les collectes.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:46

Julie a écrit:
Atta allah a écrit:
c'est une question d'argent pas plus

Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"

"Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Églises de la Galatie. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons." 1 corinthiens 16, 1-2

Paul a également écrit qu'il avais peur de ce faire blâmer concernant les collectes.

chere Julie lis les actes qui rapportent la rencontres de Paul avec saint Jacques il n'en a donné meme pas un sou


Paul a rencontré Jacques il n'a dépensé un seul sou .sauf aux quatres nazir .

il n'a oas remis la somme collecté entre les mains de saint Jacques

voici le texte

8 Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. 19 Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. 20 Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 22 Que faire donc ? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. 23 C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 24 prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. 25 A l'égard des païens qui ont




Voici pourquoi Paul enseignait son évangile

I Corinthiens 9/11 !" 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 23:53

Atta allah a écrit:

Voici pourquoi Paul enseignait son évangile


I Corinthiens 9/11 !" 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.

Paul parle ici comme Jésus , si quelqu'un vend ce qu'il possède et le donne aux pauvres il brûle l'ivraie car c'est l'ivraie en nous qui dois être bruler . Pas étonnant aussi ce que dit Jésus : "vous serez semblablent aux anges " c'est à dire nous pouvons être moissonneurs.

"l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges."  Matthieu 13, 39

Souviens toi du bon grain et de l'ivraie
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 14:47

Julie a écrit:
Atta allah a écrit:

Voici pourquoi Paul enseignait son évangile


I Corinthiens 9/11 !" 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.

Paul parle ici comme Jésus , si quelqu'un vend ce qu'il possède et le donne aux pauvres il brûle l'ivraie car c'est l'ivraie en nous qui dois être bruler . Pas étonnant aussi ce que dit Jésus : "vous serez semblablent aux anges " c'est à dire nous pouvons être moissonneurs.

"l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges."  Matthieu 13, 39

Souviens toi du bon grain et de l'ivraie


Tu inventes Julie


lis le contexte et tu te rendra que Paul parle de l'argent; iol écris : tu ne emmusela pas le boeuf qui foule le blé.


c'est à dire moi je fais des collectes . j'ai le droit à ma part






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 22:51

Atta allah a écrit:
Julie a écrit:
Atta allah a écrit:

Voici pourquoi Paul enseignait son évangile


I Corinthiens 9/11 !" 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.

Paul parle ici comme Jésus , si quelqu'un vend ce qu'il possède et le donne aux pauvres il brûle l'ivraie car c'est l'ivraie en nous qui dois être bruler . Pas étonnant aussi ce que dit Jésus : "vous serez semblablent aux anges " c'est à dire nous pouvons être moissonneurs.

"l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges."  Matthieu 13, 39

Souviens toi du bon grain et de l'ivraie


Tu inventes Julie


lis le contexte et tu te rendra que Paul parle de l'argent; iol écris : tu ne emmusela pas le boeuf qui foule le blé.


c'est à dire moi  je fais des collectes . j'ai le droit à ma part





Bonsoir,

Tu as le droit à ton point de vue , mais je ne le partage pas, les versets postés sont suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 07:49

Atta allah a écrit:
c'est une question d'argent pas plus

Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"

Voici ce que dit Paul, aux Corinthiens :

9 Car il est écrit dans la loi de Moïse: " Tu ne muselleras pas la bouche du boeuf qui foule le grain. " Dieu se met-il en peine des boeufs? 10 N'est-ce pas absolument à cause de nous qu'il parle ainsi? Oui, c'est à cause de nous que cela a été écrit; celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain doit le fouler dans l'espérance d'y avoir part. 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une si grosse affaire que nous moissonnions de vos biens matériels? 12 Si d'autres usent de ce droit sur vous, pourquoi pas plutôt nous-mêmes! Cependant nous n'avons pas usé de ce droit; mais nous supportons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile du Christ.

"Faire don de ses bien à celui qui enseignait, c'était un droit", car celui qui enseignait, c'était son travail que d'enseigner. Il gagnait sa vie en enseignant.

Paul nous dit ici qu'il n'a pas usé de ce droit, ni des autres liés à la fonction sacrée que remplissaient certains, dans le temple :

13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées vivent du temple, et que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel? 14 De même aussi le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

15 Pour moi, je n'ai fait valoir aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ceci: il me vaudrait mieux mourir que de me laisser enlever ce titre de gloire. 16 Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi une gloire, c'est une obligation qui m'incombe, et malheur à moi si je h'annonce pas l'Evangile! 17 Si je le faisais de mon propre gré, je mériterais une récompense; mais je le fais par ordre, alors c'est une charge qui m'est confiée. 18 Quelle est donc ma récompense? C'est que prêchant l'Evangile je l'offre gratuitement, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile. (1Corinthiens (CP) 9)


Paul annonçait gratuitement l'Evangile, sans user de son droit de prédicateur, car Paul avait un métier, qu'il a continuer a exercer, quand il parcourait les villes et villages pour évangéliser.

Visiblement, c'était une tradition, de donner de son bien aux prédicateurs, et que les prédicateurs use de ce droit. Lui, il n'a pas usé de ce droit, il a travaillé pour se nourrir, car il avait un métier, il réparait les tentes.

Tu me fais penser, mon cher Atta Allah, à tous ceux qui pendant le procès de Jésus, piochaient ici ou là certaines paroles qu'il avait prononcé, et s'en servait pour accuser Jésus, en déformant ses paroles.

Tu ne cesses, sur ce forum, de faire un faux procès contre Paul, en [......] ses paroles.

Tu es rempli de mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 08:54

I Corinthe 1/161 Or pour ce qui est de la collecte qui [se fait] pour les saints, comme j’en ai ordonné aux*
assemblées de Galatie, ainsi faites, vous aussi.
2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,
accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas
alors de collectes.


en fin de compte Paul n'a rien remis entre les mains de saint Jacques quand ils se sont rencontrés à Jérusalem




Petero a écrit:
"Faire don de ses bien à celui qui enseignait, c'était un droit", car celui qui enseignait, c'était son travail que d'enseigner. Il gagnait sa vie en enseignant.

Bravo

Paul mangeait de son travail qui est l'enseignement de ce faux évangile
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 11:24

Atta allah a écrit:
Petero a écrit:
"Faire don de ses bien à celui qui enseignait, c'était un droit", car celui qui enseignait, c'était son travail que d'enseigner. Il gagnait sa vie en enseignant.

Bravo

Paul mangeait de son travail qui est l'enseignement de ce faux évangile

Non, ne vivait pas de l'enseignement de l'Evangile, comme il aurait pu le faire, car chez les juifs, c'était normal quand on était au service de Dieu, qu'on soit pris en charge par ceux qu'on enseignait. Paul, lui, n'a pas usé de ce droit. Il enseignait gratuitement la Bonne Nouvelle de Jésus (l'Evangile de Jésus), tout en travaillant à côté, pour n'être à charge de personne.


Atta allah a écrit:
I Corinthe 1/161 Or pour ce qui est de la collecte qui [se fait] pour les saints, comme j’en ai ordonné aux*
assemblées de Galatie, ainsi faites, vous aussi.
2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,
accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas
alors de collectes.


en fin de compte Paul n'a rien remis entre les mains de saint Jacques quand ils se sont rencontrés à Jérusalem

Faux :

24 j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j'aurai satisfait, en partie du moins, mon désir de me trouver parmi vous.

25 Présentement je vais à Jérusalem, pour venir en aide aux saints. 26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu faire une collecte en faveur des saints de Jérusalem qui sont dans la pauvreté.  (Romains (CP) 15)
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 20:37

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
I Corinthe 1/161 Or pour ce qui est de la collecte qui [se fait] pour les saints, comme j’en ai ordonné aux*
assemblées de Galatie, ainsi faites, vous aussi.
2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,
accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas
alors de collectes.



en fin de compte Paul n'a rien remis entre les mains de saint Jacques quand ils se sont rencontrés à Jérusalem

Faux :

24 j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j'aurai satisfait, en partie du moins, mon désir de me trouver parmi vous.

25 Présentement je vais à Jérusalem, pour venir en aide aux saints. 26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu faire une collecte en faveur des saints de Jérusalem qui sont dans la pauvreté.  (Romains (CP) 15)


les Actes rapportent l'arrivée de Paul à Jérusalem sans que ce dernier n'ait remis rien entre les mains de saint Jacques

c'est vrai quand il était à Rome , Corinthe , Galatie il faisait mine de collecter pour le bien des saint Apotres mais la réalité en est autre chose





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 21:21

Atta allah a écrit:
les Actes rapportent l'arrivée de Paul à Jérusalem sans que ce dernier n'ait remis rien entre les mains de saint Jacques

FAUX :

27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, s'étant levé, révéla par l'Esprit qu'il y aurait sur toute la terre une grande famine. - Elle eut lieu sous Claude. - 29 Les disciples décidèrent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours pour les frères qui habitaient la Judée; 30 ce qu'ils firent aussi en expédiant (les offrandes) aux Anciens par les mains de Barnabé et de Saul. (Actes (CP) 11) 25 Barnabé et Saul, après s'être acquittés de leur service, s'en retournèrent de Jérusalem, ayant pris avec eux Jean, surnommé Marc. (Actes (CP) 12)

Dans les actes, il est bien dit que Barnabé et Saul se sont acquittés du service qu'on leur avait demandé de rendre : "expédier les offrandes aux anciens de Jérusalem, dont Jacques faisait partie.

Atta allah a écrit:
c'est vrai quand il était à Rome , Corinthe , Galatie il faisait mine de collecter pour le bien des saint Apotres mais la réalité en est autre chose

T'aimerai bien faire passer Paul pour un voleur. Heureusement qu'il y a une trace dans les actes, que Paul a bien remis l'argent des collectes aux anciens de Jérusalem.

Tu ne fais que nous démontrer Atta Allah, que tout ce que tu peux inventer pour salir Paul, tu le fais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 15:23

De toute façon Paul aurais eu le droit à un salaire puisqu'il occupais et vivais du temple .
En plus lui même pauvre , il entre dans la loi du christ ! Les saints peuvent donner la moitier selon Jésus :

"Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham."

Luc 19, 8-9

Selon les écrits de Paul , il n'est pas écrit qu'il prenais la moitié , il disais toujours "en faveur des saints " j'aurais fait la même chose que Paul , j'aurais uniquement accepter de manger chez les gens : comme le dit Jésus :

"Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera ; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison." Luc 10, 7
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:54

Atta allah a écrit:
c'est une question d'argent pas plus



Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"


galates 6

6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

donc non c'est pas donne tout argent .....

1 thessalonissiens chapitres 2

9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Evangile de Dieu


bien essayé
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 19:32

titibxl a écrit:
Atta allah a écrit:
c'est une question d'argent pas plus



Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"


galates 6

6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

donc non c'est pas donne tout argent .....

1 thessalonissiens chapitres 2

9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Evangile de Dieu


bien essayé




A timothée Paul n'enseignait ce qu'il appelle évengile que pour récolter des biens matériels




Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 21:54

Eden a écrit:
titibxl a écrit:



galates 6

6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

donc non c'est pas donne tout argent .....

1 thessalonissiens chapitres 2

9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Evangile de Dieu


bien essayé




A timothée Paul n'enseignait ce qu'il appelle évengile que pour récolter des biens matériels





Eden, tu n'arriveras à rien en affirmant des choses sans en apporter la preuve. Il ne doit pas s'agir de ce que tu crois, mais de ce qui est. Si tu n'arrive pas à le prouver, cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, cela veut juste dire qu'on ne sait pas. D'ailleurs, ni le Coran, ni les hadiths n'en parlent...

Tu peux expliquer que ta foi est différente, tu peux chercher ce qui divise, mais il est aussi possible dans certains cas de trouver ce qui réunit. N'oublies pas que les chrétiens se disent monothéistes. Il incombe donc de savoir ce qu'ils entendent par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 23:52

Eden a écrit:
titibxl a écrit:



galates 6

6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

donc non c'est pas donne tout argent .....

1 thessalonissiens chapitres 2

9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Evangile de Dieu


bien essayé




A timothée Paul n'enseignait ce qu'il appelle évengile que pour récolter des biens matériels



Une suggestion , tu devrais relire la bible , et mes autres postes :

"Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point." Hébreux 13, 5
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 13:56

OlivierV a écrit:
Eden, tu n'arriveras à rien en affirmant des choses sans en apporter la preuve. [...]

As salam aleykum OlivierV Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 792201

Comme tu es nouveau je t'invites à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 14:52

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
Eden, tu n'arriveras à rien en affirmant des choses sans en apporter la preuve. [...]

As salam aleykum OlivierV Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 792201

Comme tu es nouveau je t'invites à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 2129354088

As salam aleykum Cyril,

J'ai fait ma présentation comme tu me l'as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:31

OlivierV a écrit:


Eden, tu n'arriveras à rien en affirmant des choses sans en apporter la preuve. Il ne doit pas s'agir de ce que tu crois, mais de ce qui est. Si tu n'arrive pas à le prouver, cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, cela veut juste dire qu'on ne sait pas. D'ailleurs, ni le Coran, ni les hadiths n'en parlent...

.


Salam Olivier

Le Coran n'a pas parlé de l'Inde , de la Chine mais ça n'empeche pas qu'ils existent
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 00:53

Citation :
Attah Allah a écrit : Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"

 Paul a raison et Jésus est d'accord avec lui car celui (l'ouvrier) qui enseigne l'Evangile merite un salaire provenant du fidèle qui écoute la parole de Dieu :

     Luc 10:7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 10:49

Eden a écrit:
OlivierV a écrit:


Eden, tu n'arriveras à rien en affirmant des choses sans en apporter la preuve. Il ne doit pas s'agir de ce que tu crois, mais de ce qui est. Si tu n'arrive pas à le prouver, cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, cela veut juste dire qu'on ne sait pas. D'ailleurs, ni le Coran, ni les hadiths n'en parlent...

.


Salam Olivier

Le Coran n'a pas parlé de l'Inde , de la Chine mais ça n'empeche pas qu'ils existent

Salam Eden,

Effectivement le Coran ne parle pas explicitement de l'Inde ni de la Chine. Mais aujourd'hui on connaît leur existence avec exactitude. Or, ce que tu avances sur Paul me semble plus une conjecture qu'un fait avéré que l'on peut prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:32

OlivierV a écrit:
Eden a écrit:



Salam Olivier

Le Coran n'a pas parlé de l'Inde , de la Chine mais ça n'empeche pas qu'ils existent

Salam Eden,

Effectivement le Coran ne parle pas explicitement de l'Inde ni de la Chine. Mais aujourd'hui on connaît leur existence avec exactitude. Or, ce que tu avances sur Paul me  semble plus une conjecture qu'un fait avéré que l'on peut prouver.


Il y a une vingtaine de topic sur Paul sur ce forum


Paul c'est lui qui a falsifié l'évangile de Jésius.


on pense qu'il est l'Anti-christ


voir les topic concernant paul



Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:33

Shalom a écrit:
Citation :
Attah Allah a écrit : Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"

 Paul a raison et Jésus est d'accord avec lui car celui (l'ouvrier) qui enseigne l'Evangile merite un salaire provenant du fidèle qui écoute la parole de Dieu :

     Luc 10:7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.


c'est ça le but de Paul


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:42

Eden a écrit:
Shalom a écrit:


 Paul a raison et Jésus est d'accord avec lui car celui (l'ouvrier) qui enseigne l'Evangile merite un salaire provenant du fidèle qui écoute la parole de Dieu :

     Luc 10:7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

c'est ça le but de Paul


A l'image de Jésus, donc.

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 22:14

brigit ^^ a écrit:
Eden a écrit:
c'est ça le but de Paul

A l'image de Jésus, donc.

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur - Matthieu

voici qu'est ce qui Paul

1 Corinthiens 9, 11 Si nous avons semé en vous les biens spirituels, est-ce chose extraordinaire que nous
récoltions vos biens temporels
?



Paul se défend e manger et boire et récolter les biens matériels de ses discples

1 Corinthiens 9, 7 Qui fait jamais campagne à ses propres frais? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit?
Qui fait paître un troupeau et ne se nourrit pas du lait du troupeau?
1 Corinthiens 9, 8 N'y a-t-il là que propos humains? Ou bien la Loi ne le dit-elle pas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?   Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
»  Paul de Tarse?
» PAUL de Tarse de A à Z
» paul de tarse est il apotre?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: