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Sujet: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 14:50
19 janvier 2016
Paul dans son troisième voyage missionnaire n'avait qu'un seul but est d’amasser de l'argent
I Corinthiens 9/11: " Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels
Gal 6/6:" Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne"
I Corinthien 16/1 :" 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas alors de collectes"
mymy40
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 16:32
Ben, oui, il ne volait pas sa nourriture, ses vêtements, son logement, etc. et il achetait son billet pour voguer sur la grande bleue........... Paul de Tarse travaillait !
Serena57
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 17:03
souhaB a écrit:
Paul dans son troisième voyage missionnaire n'avait qu'un seul but est d’amasser de l'argent
I Corinthiens 9/11: " Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels
Gal 6/6:" Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne"
I Corinthien 16/1 :" 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas alors de collectes"
oui Saint Paul ne pratiquait pas les razzias de caravanes pour s'enrichir comme un certain Mohamed! 160520
lemoineau
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 17:31
Serena57 a écrit:
souhaB a écrit:
Paul dans son troisième voyage missionnaire n'avait qu'un seul but est d’amasser de l'argent
I Corinthiens 9/11: " Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels
Gal 6/6:" Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne"
I Corinthien 16/1 :" 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas alors de collectes"
oui Saint Paul ne pratiquait pas les razzias de caravanes pour s'enrichir comme un certain Mohamed!
C'est contraire à l'enseignement de Jesus Jésus dit au jeune homme: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, tu auras alors un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. (Matthieu 19:21)
Mere Thérésa est mille fois supérieur à ce Paul Quand à toi tu suis Paul celui qui a fondé le christianisme inspiré du culte de paienne Mithra
Invité Invité
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 17:49
louloute a écrit:
Ben, oui, il ne volait pas sa nourriture, ses vêtements, son logement, etc. et il achetait son billet pour voguer sur la grande bleue........... Paul de Tarse travaillait !
3 Voilà ma réponse à mes détracteurs. 4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur, comme font les autres Apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? 6 Ou bien sommes-nous les seuls, Barnabé et moi, qui n'ayons pas le droit de ne point travailler? 7 Qui a jamais porté les armes à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne pour n'en pas manger le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, sans se nourrir de son lait? 8 Est-ce selon l'homme que je dis ces choses, et la Loi ne les dit-elle pas aussi? 9 Car il est écrit dans la loi de Moïse: " Tu ne muselleras pas la bouche du boeuf qui foule le grain. " Dieu se met-il en peine des boeufs? 10 N'est-ce pas absolument à cause de nous qu'il parle ainsi? Oui, c'est à cause de nous que cela a été écrit; celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain doit le fouler dans l'espérance d'y avoir part. 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une si grosse affaire que nous moissonnions de vos biens matériels? 12 Si d'autres usent de ce droit sur vous, pourquoi pas plutôt nous-mêmes! Cependant nous n'avons pas usé de ce droit; mais nous supportons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile du Christ. 13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées vivent du temple, et que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel? 14 De même aussi le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile. (1Corinthiens (CP) 9)
6 Que celui qui reçoit l'enseignement de la Parole fasse une part dans tous ses biens en faveur de celui qui l'instruit. (Galates (TOB) 6)
1 Quant à la collecteen faveur des saints, suivez, vous aussi, les prescriptions que j'ai données aux Eglises de la Galatie. 2 Le premier jour de la semaine, que chacun de vous mette à part chez lui, et amasse ce qu'il peut épargner, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour faire les collectes. 3 Et quand je serai arrivé, j'enverrai avec des lettres ceux que vous aurez désignés, porter vos libéralités à Jérusalem. 4 S'il convient que j'y aille aussi moi-même, ils feront le voyage avec moi. (1Corinthiens (CP) 16)
Invité Invité
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 18:33
Bonjour,
Jésus enseigne aussi ceci :
"Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." Luc 19, 8-10
Serena57
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 18:54
lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
souhaB a écrit:
Paul dans son troisième voyage missionnaire n'avait qu'un seul but est d’amasser de l'argent
I Corinthiens 9/11: " Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels
Gal 6/6:" Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne"
I Corinthien 16/1 :" 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas alors de collectes"
oui Saint Paul ne pratiquait pas les razzias de caravanes pour s'enrichir comme un certain Mohamed!
C'est contraire à l'enseignement de Jesus Jésus dit au jeune homme: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, tu auras alors un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. (Matthieu 19:21)
Mere Thérésa est mille fois supérieur à ce Paul Quand à toi tu suis Paul celui qui a fondé le christianisme inspiré du culte de paienne Mithra
et pourtant Mohamed ne craché pas contre quelques rétributions:
"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants." S. 8:1
" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )
Mohamed s'octroyé aussi des femmes en butin:
"Rapporté par Abdul Aziz : D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
mymy40
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 19:16
lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
souhaB a écrit:
C'est contraire à l'enseignement de Jesus Jésus dit au jeune homme: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, tu auras alors un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. (Matthieu 19:21)
Mere Thérésa est mille fois supérieur à ce Paul Quand à toi tu suis Paul celui qui a fondé le christianisme inspiré du culte de paienne Mithra
Fallait bien un Ténor pour que l'église du Christ démarre ! Le 25 janvier on fête la conversion de Paul, justement.
Pierresuzanne
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 20:07
souhaB a écrit:
Paul dans son troisième voyage missionnaire n'avait qu'un seul but est d’amasser de l'argent
I Corinthiens 9/11: " Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels
Gal 6/6:" Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne"
I Corinthien 16/1 :" 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas alors de collectes"
Paul était un crétin de première.... il avait inventé un faux dieu pour s'en foutre plein les poches, il voulait juste gagner du fric. et comme il était très bête, il s'est laissé fouetter et couper la tête pour le nom de Jésus.... quel crétin ce type.
Il aurait mieux fait d'inventer un autre dieu, .... Pinocchio, .... ou Allah ! Le premier ne fait peur à personne, le second fout les jetons à tout le monde....
Souhab, comme tous les musulmans, n'a jamais lu le Nouveau Testament. Elle se console des pratiques de Mohamed (telles que les raconte le Coran), en transposant les mêmes comportements sur les saints des Évangiles. Or, on trouve ce-ci sous la plume de Paul : le résumé de sa pédagogie : " Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les Juifs, ni pour les païens, ni pour l’Église de Dieu. Ainsi, moi-même, en toute circonstance, je tâche de m’adapter à tout le monde, sans chercher mon intérêt personnel, mais celui de la multitude des hommes, pour qu’ils soient sauvés. " (1 Co. 10, 32-33).
Elmakoudi
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 20:24
Pierresuzanne a écrit:
Paul était un crétin de première....
tres bien tu commence a t'apostasie
Pierresuzanne a écrit:
[b]il avait inventé un faux dieu pour s'en foutre plein les poches, il voulait juste gagner du fric.
c'est pour te duper et il a gagné
Pierresuzanne a écrit:
[b]et comme il était très bête, il s'est laissé fouetter et couper la tête pour le nom de Jésus.... quel crétin ce type.
et tu l'a aimé c'est que tu manque d'intelligence
lemoineau
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 21:46
Serena:
Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
oui Saint Paul ne pratiquait pas les razzias de caravanes pour s'enrichir comme un certain Mohamed!
C'est contraire à l'enseignement de Jesus Jésus dit au jeune homme: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, tu auras alors un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. (Matthieu 19:21)
Mere Thérésa est mille fois supérieur à ce Paul Quand à toi tu suis Paul celui qui a fondé le christianisme inspiré du culte de paienne Mithra
et pourtant Mohamed ne craché pas contre quelques rétributions:
"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants." S. 8:1
" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )
Mohamed s'octroyé aussi des femmes en butin:
"Rapporté par Abdul Aziz : D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
t'es hors sujet ici on parle de paul le fondateur du christianisme
Nietzsche pense qu'à l'intérieur de la première communauté de disciples s'était déjà glissé la corruption dès la mort du Rédempteur. Alors que ce jeune étranger (Saul) était le persécuteur des vrais apôtres, les disciples de Jésus, il va se faire l'un des leurs pour récupérer l'événement, et créer sa secte au nom du Messie...
« Ce que, plus tard, saint Paul a mené à bien avec le splendide cynisme d'un rabbin, n'était pourtant qu'un processus de dégradation dont l'évangile est un témoignage inestimable de corruption. » Nietzsche rajoute : « Les évangiles ? Des livres qui présentent les plus grandes difficultés à l'étude : ce qui s'y trouve c'est l'antithèse de toute naïve corruption ; un raffinement dans la corruption psychologique. On y voit un don génial de s'affubler de "sainteté" jamais égalé ; cette contrefaçon de mots et d'attitudes élevées au niveau d'un art : c'est affaire de race ! » « Et dans le christianisme, l'art de [......] pieusement atteint l'ultime maîtrise : Saul de Tarse, cet ultima ratio du [......], c'est encore une fois un Juif, trois fois juif », soit : - les concepts, les pratiques du prêtre, ses attitudes - ses pieux mensonges, le refus restrictif de toute autre critère, de toute discussion - cette insistance à faire sa propre apologie, à donner des leçons de morale, à séduire par le sentiment, nous en parlons dans notre glose. ( à télécharger, format ZIP)
« Saint Paul, c'est l'éternel Juif errant, et ce qu'il a pressenti, c'est comment, à l'aide du petit mouvement sectaire judéo-chrétien, on pouvait allumer un incendie universel, comment par le symbole du Dieu mis en croix, on pouvait recueillir et regrouper en une immense force tout ce qui était réprimé, qui s'agitait dans l'ombre, et rassembler tout l'héritage des pensées anarchistes dans l'Empire. En absorbant tous les cultes souterrains (ceux d'Orphée, d'Osiris, de Mithra, de la Grande Déesse-Mère, Arthémis, Cybèle), le christianisme renchérit en disant : « Le salut vient des Juifs » (Jean IV 22). « C'est là une idée de St Paul qui, faisant implacablement violence à la vérité, mit dans la bouche du messie de son invention les représentations grâce auxquelles les religions exercent leur fascination, et qu'il fit de lui quelque-chose que même un prêtre de Mithra pouvait comprendre. » « Voilà ce que fut son chemin de Damas : il comprit qu'il avait besoin de la foi en l'immortalité pour dévaloriser « le monde »; que la notion d'enfer finirait par conquérir Rome et que, grâce à l'Au-delà, on peut tuer la vie.»
Ainsi, l'imposture de l'Église chrétienne remonte à Saul qui, à la stupeur de tous les disciples de Jésus, passe de persécuteur à «apôtre», d'évangélisateur à «ministre» de l'Église des nations païennes. Telle est la vérité qui transparaît et ainsi comprenons-nous mieux qui est « l'être innommable » dont parle Nietzsche, sous forme d'énigme, dans « Ainsi parlait Zarathoustra ».
Invité Invité
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 23:22
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Invité Invité
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 23:35
Si vous pouviez laisser Paul en paix, pas un ici ne peut dire qu'il est fait autant que Paul en donnant ces biens, son temps, son amour et sa vie pour que Christ soit formé dans le coeur des chrétiens. Il est mort persécuté par amour pour Jésus et son eglise, mais vous continuez de le persécuter et raconter des men.songe à son propos sans avoir jamais lu ni compris l'Esprit qui l'animait et l'amour qu'il partageait avec son église.
Invité Invité
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 19 Jan 2016, 23:52
Comme dit mon amie ce qui dérange les musulmans avec Paul c'est l'Esprit qui l'anime, l'esprit de vérité, mais comme ils n'aiment pas la vérité parce qu'elle dévoile l'œuvre de Mohamed et ben ils passent leurs temps à parler contre la vérité comme les pharisiens qui traitaient Jésus de possédé et serviteur de satan.
Ils sentent l'onction de Paul et ils en ont peur, alors ils disent que c'est de la fascination, ils ne se rendent même pas compte qu'il blashème contre le Saint-Esprit...
souhaB
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 08:10
Estandrine a écrit:
Si vous pouviez laisser Paul en paix, pas un ici ne peut dire qu'il est fait autant que Paul en donnant ces biens, son temps, son amour et sa vie pour que Christ soit formé dans le coeur des chrétiens. Il est mort persécuté par amour pour Jésus et son eglise, mais vous continuez de le persécuter et raconter des men.songe à son propos sans avoir jamais lu ni compris l'Esprit qui l'animait et l'amour qu'il partageait avec son église.
il n'a rien donné Paul.
ni sa vie, ni son argent , ni son amour.
il est celui qui a fait scission et en voulait aux saint Apotre.
sa fin est obscur. personne ne peut dire mot sur sa fin.
souhaB
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 08:26
Paul est imposteur
II Corinthiens 6/8:" dans la gloire et dans l’ignominie, dans la mauvaise et dans la bonne renomméecomme imposteur, et véritables"
ce ne sont pas les musulmans qui l'accusent. heureusement que l'Islam n'est venu que 700 ans après
sand
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 08:32
souhaB
L'arabe se lit de droite à gauche...c'est pour cela que tu mets des majuscules en fin de phrase.
souhaB a écrit:
il n'a rien donné Paul. ni sa vie, ni son argent , ni son amour. il est celui qui a fait scission et en voulait aux saint Apotre. sa fin est obscur. personne ne peut dire mot sur sa fin.
Pharisien Paul était riche et connu Chrétien Paul est devenu pauvre et détesté puis martyr
Il a donné toute sa vie pour l'amour de Dieu
Tu t'inscris dans la pensée pharisienne de ceux qui l'ont détesté...
Petero
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 08:37
Paul ne poursuivait qu'un but : "annoncer l'Evangile du Christ", la Bonne Nouvelle que le Christ avait lui-même annoncée et accomplie, la Bonne Nouvelle de la réalisation de cette promesse que Dieu avait fait, que Jésus comme Parole de Dieu avait fait, par son prophète Ezéchiel : "25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)
15 En effet, vous n'avez point reçu un Esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, en qui vous crions: Abba! Père! 16 Cet Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains (CP) 8)
souhaB a écrit:
Paul est imposteur
II Corinthiens 6/8:" dans la gloire et dans l’ignominie, dans la mauvaise et dans la bonne renomméecomme imposteur, et véritables"
ce ne sont pas les musulmans qui l'accusent. heureusement que l'Islam n'est venu que 700 ans après
Si ce sont les musulmans de ton style qui utilisent les paroles même de Paul, en les retournant contre lui, en les détournant de leur sens. Voici ce que dit Paul :
8 traités d'imposteurs, et pourtant véridiques; d'inconnus, et pourtant bien connus; (2Corinthiens (CP) 6)
Et c'est justement ce que vous faites, vous traitez Paul d'imposteur alors que Paul était véridique, alors que Paul n'a pas annoncer un autre Evangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que Jésus a annoncée et accomplie et dont on témoignez tous ses Apôtres.
C'est cette Bonne Nouvelle que les musulmans rejettent, qu'il nient. Ce sont eux les imposteurs, sans le vouloir, car il ne font que suivre l'imposteur qui leur a donné le Coran.
souhaB
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 15:36
petero a écrit:
souhaB a écrit:
Paul est imposteur
II Corinthiens 6/8:" dans la gloire et dans l’ignominie, dans la mauvaise et dans la bonne renomméecomme imposteur, et véritables"
ce ne sont pas les musulmans qui l'accusent. heureusement que l'Islam n'est venu que 700 ans après
Si ce sont les musulmans de ton style qui utilisent les paroles même de Paul, en les retournant contre lui, en les détournant de leur sens. Voici ce que dit Paul :
8 traités d'imposteurs, et pourtant véridiques; d'inconnus, et pourtant bien connus; (2Corinthiens (CP) 6)
Et c'est justement ce que vous faites, vous traitez Paul d'imposteur alors que Paul était véridique, alors que Paul n'a pas annoncer un autre Evangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que Jésus a annoncée et accomplie et dont on témoignez tous ses Apôtres.
C'est cette Bonne Nouvelle que les musulmans rejettent, qu'il nient. Ce sont eux les imposteurs, sans le vouloir, car il ne font que suivre l'imposteur qui leur a donné le Coran.
ce ne sont pas nous qui traitent Paul d'imposteur . ce sont les gens qui ont vécu à son temps avant 700 ans de l'avènement de l'Islam
souhaB
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 15:37
sand a écrit:
souhaB a écrit:
il n'a rien donné Paul. ni sa vie, ni son argent , ni son amour. il est celui qui a fait scission et en voulait aux saint Apotre. sa fin est obscur. personne ne peut dire mot sur sa fin.
Pharisien Paul était riche et connu Chrétien Paul est devenu pauvre et détesté puis martyr
Il a donné toute sa vie pour l'amour de Dieu
Tu t'inscris dans la pensée pharisienne de ceux qui l'ont détesté...
Paul était un m.enteur , c'est l'Anti-christ
c'est celui qui a semé la mauvaise graine dans le champs de Jésus.
dans son ultime retour à Jérusalem, il est censé qu'il remettait la somme colossale collectée durant son troisième voyage missionnaire aux saint Apotres.
le livre des Actes chapitre 21 n'en souffle pas mot.
où est passé l'argent collecté par Paul au profit des saints Apotres.
n'oubliez pas que la collecte n'a été autorisée qu'en l'an 49 ' à cause de la famine qui a sévi contre la terre sainte) sous la supervision de Barnabas et Silas. mais nous en sommes en l'an 67 -68
ce qui veut dire que Paul continuait à se prévaloir de sa compagnie de Barnabas et Silas pour amasser de l'argent
Libremax
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 16:00
Bonjour à tous,
il faut savoir que les quêtes dont parle Paul sont celles qu'il organise pour venir en aide à la communauté judéo-chrétienne persécutée de Jérusalem. Ce sont donc des quêtes de solidarité, et non pas pour son propre intérêt.
abeba
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 16:14
louloute a écrit:
Ben, oui, il ne volait pas sa nourriture, ses vêtements, son logement, etc. et il achetait son billet pour voguer sur la grande bleue........... Paul de Tarse travaillait !
Ah louloute
Oui il travaillait
abeba
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 16:19
Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
oui Saint Paul ne pratiquait pas les razzias de caravanes pour s'enrichir comme un certain Mohamed!
C'est contraire à l'enseignement de Jesus Jésus dit au jeune homme: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, tu auras alors un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. (Matthieu 19:21)
Mere Thérésa est mille fois supérieur à ce Paul Quand à toi tu suis Paul celui qui a fondé le christianisme inspiré du culte de paienne Mithra
et pourtant Mohamed ne craché pas contre quelques rétributions:
"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants." S. 8:1
" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )
Mohamed s'octroyé aussi des femmes en butin:
"Rapporté par Abdul Aziz : D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
Des que vous êtes en difficultés, votre parade c'est Muhammad saw. Très faible.
Tu confonds le butin avec le rançonnage des gens.
souhaB
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 16:57
Libremax a écrit:
Bonjour à tous,
il faut savoir que les quêtes dont parle Paul sont celles qu'il organise pour venir en aide à la communauté judéo-chrétienne persécutée de Jérusalem. Ce sont donc des quêtes de solidarité, et non pas pour son propre intérêt.
tu te moques de qui?
Paul , Barnabas , Silas avait l'autorisation ( bien délimité dans le temps) de collecter pour la famine qui a sévi contre Jérusalem en l'an 48
Paul en profitait jusqu'à l'an 68, son retour à Jérusalem.
il n' a rien remis aux mains des Apotres dans son ultime retour à Jérusalem
Serena57
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mer 20 Jan 2016, 18:21
abeba a écrit:
Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:
C'est contraire à l'enseignement de Jesus Jésus dit au jeune homme: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, tu auras alors un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. (Matthieu 19:21)
Mere Thérésa est mille fois supérieur à ce Paul Quand à toi tu suis Paul celui qui a fondé le christianisme inspiré du culte de paienne Mithra
et pourtant Mohamed ne craché pas contre quelques rétributions:
"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants." S. 8:1
" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )
Mohamed s'octroyé aussi des femmes en butin:
"Rapporté par Abdul Aziz : D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
Des que vous êtes en difficultés, votre parade c'est Muhammad saw. Très faible.
Tu confonds le butin avec le rançonnage des gens.
c'était pour mettre en comparaison un simple disciple du Christ ( Saint Paul) avec un voleur qui ce prétendait prophète...
Libremax
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 12:13
souhaB a écrit:
tu te moques de qui?
Paul , Barnabas , Silas avait l'autorisation ( bien délimité dans le temps) de collecter pour la famine qui a sévi contre Jérusalem en l'an 48
Paul en profitait jusqu'à l'an 68, son retour à Jérusalem.
il n' a rien remis aux mains des Apotres dans son ultime retour à Jérusalem
Mais, je ne me moque de personne, voyons.
La famine a eu lieu en l'an 48 ; selon vous, il fallait que la collecte de Paul soit faite uniquement en 48? Sur l'année d'après mais pas plus? On voit bien que la collecte qu'il organise a une portée qui dépasse la seule solidarité face à la famine. La communauté de Jérusalem subit vite des persécutions. De plus, il s'agit de l'église "mère". Par cette collecte, Paul signifie l'unité des chrétiens des Nations et de ceux issus du judaïsme. Cette collecte correspond d'ailleurs en tout point à une habitude juive, qui exigeait de tout fidèle, y compris ceux de la diaspora, une contribution financière au Temple de Jérusalem. Paul l'a poursuivie jusqu'au bout, il n'y avait là rien d'anormal.
Dernière édition par Libremax le Jeu 21 Jan 2016, 13:37, édité 1 fois
rosarum
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 12:49
Pierresuzanne a écrit:
souhaB a écrit:
Paul dans son troisième voyage missionnaire n'avait qu'un seul but est d’amasser de l'argent
I Corinthiens 9/11: " Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos [biens] charnels
Gal 6/6:" Que celui qui est enseigné dans la parole fasse participer à tous les biens [temporels] celui qui enseigne"
I Corinthien 16/1 :" 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous mette à part chez lui,accumulant selon qu’il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas alors de collectes"
Paul était un crétin de première.... il avait inventé un faux dieu pour s'en foutre plein les poches, il voulait juste gagner du fric. et comme il était très bête, il s'est laissé fouetter et couper la tête pour le nom de Jésus.... quel crétin ce type.
excellent !!
et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains musulmans s'acharnent sur ce pauvre St Paul ni le coran ni les hadiths ne le mentionnent. en quoi cela les regarde ?
c'est pas un certain Mohamed qui disait "A vous votre religion, et à moi ma religion". ?
Libremax
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 13:30
rosarum a écrit:
excellent !!
et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains musulmans s'acharnent sur ce pauvre St Paul ni le coran ni les hadiths ne le mentionnent. en quoi cela les regarde ?
c'est pas un certain Mohamed qui disait "A vous votre religion, et à moi ma religion". ?
Ils s'acharnent sur lui parce qu'ils voient en lui le faux-prophète qui a fondé le christianisme, en détournant la prédication de Jésus.
rosarum
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 13:35
Libremax a écrit:
rosarum a écrit:
excellent !!
et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains musulmans s'acharnent sur ce pauvre St Paul ni le coran ni les hadiths ne le mentionnent. en quoi cela les regarde ?
c'est pas un certain Mohamed qui disait "A vous votre religion, et à moi ma religion". ?
Ils s'acharnent sur lui parce qu'ils voient en lui le faux-prophète qui a fondé le christianisme, en détournant la prédication de Jésus.
pathétique !
Invité Invité
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 13:40
Libremax a écrit:
rosarum a écrit:
excellent !!
et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains musulmans s'acharnent sur ce pauvre St Paul ni le coran ni les hadiths ne le mentionnent. en quoi cela les regarde ?
c'est pas un certain Mohamed qui disait "A vous votre religion, et à moi ma religion". ?
Ils s'acharnent sur lui parce qu'ils voient en lui le faux-prophète qui a fondé le christianisme, en détournant la prédication de Jésus.
Pourtant vous reprochez aux chrétiens de ne pas suivre les conseils de Paul lorsqu'il s'agit de porter le voile. Alors il faut suivre Paul ou pas?
Libremax
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 13:44
Christian51 a écrit:
Pourtant vous reprochez aux chrétiens de ne pas suivre les conseils de Paul lorsqu'il s'agit de porter le voile. Alors il faut suivre Paul ou pas?
Mince, j'ai dit ça où, déjà ???
souhaB
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 16:02
l'Asie mineur découvre l'imposture de Paul
II Thimothéé 1/15Tu sais ceci, que tous ceux qui sont en Asie, du nombre desquels sont Phygelle et Hermogène, se sont détournés de moi.
lemoineau
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 17:32
Libremax a écrit:
rosarum a écrit:
excellent !!
et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains musulmans s'acharnent sur ce pauvre St Paul ni le coran ni les hadiths ne le mentionnent. en quoi cela les regarde ?
c'est pas un certain Mohamed qui disait "A vous votre religion, et à moi ma religion". ?
Ils s'acharnent sur lui parce qu'ils voient en lui le faux-prophète qui a fondé le christianisme, en détournant la prédication de Jésus.
Merci pour l'explication Jesus est un grand prophete et Paul un imposteur qui est le responsble de l'obscurantisme du moyen age les premiers chretiens
Libremax
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 18:31
souhaB a écrit:
l'Asie mineur découvre l'imposture de Paul
II Thimothéé 1/15Tu sais ceci, que tous ceux qui sont en Asie, du nombre desquels sont Phygelle et Hermogène, se sont détournés de moi.
Ma foi, l'Asie Mineure ne s'est pas détournée longtemps de Paul. Remarquez, est-ce parce qu'on se détourne de quelqu'un que ce quelqu'un est forcément un imposteur ?
il y a des gens qui se sont détournés de Jésus : ce n'est pas un imposteur pour autant. N'y a-t-il pas des personnes qui se sont détournées de Muhammad? Ce n'est pas un imposteur pour vous!
Donc l'abandon de Paul par certaines personnes ne fait en rien de lui un imposteur. d'autant que l'Asie Mineure a largement adopté le Nouveau Testament dans son intégralité par la suite.
brigit
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Jeu 21 Jan 2016, 23:39
lemoineau a écrit:
Libremax a écrit:
rosarum a écrit:
excellent !!
et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains musulmans s'acharnent sur ce pauvre St Paul ni le coran ni les hadiths ne le mentionnent. en quoi cela les regarde ?
c'est pas un certain Mohamed qui disait "A vous votre religion, et à moi ma religion". ?
Ils s'acharnent sur lui parce qu'ils voient en lui le faux-prophète qui a fondé le christianisme, en détournant la prédication de Jésus.
Merci pour l'explication Jesus est un grand prophete et Paul un imposteur qui est le responsble de l'obscurantisme du moyen age les premiers chretiens
Ce n'est pas en te lavant de l'extérieur que tu seras plus pur de l'intérieur. Essaye de rester propre de l'intérieur et si tu es sale, nous le sommes tous, demande le pardon de l'amour et fais sincères pénitences.
Matthieu 6:5..14 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Matthieu 23:29..31 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes
Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Ce qui n'est pas, n'est pas. Mais je ne critique pas les ablutions. Chaque matin je les pratique, pour le bien de tous
lemoineau
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Ven 22 Jan 2016, 00:25
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Libremax a écrit:
Ils s'acharnent sur lui parce qu'ils voient en lui le faux-prophète qui a fondé le christianisme, en détournant la prédication de Jésus.
Merci pour l'explication Jesus est un grand prophete et Paul un imposteur qui est le responsble de l'obscurantisme du moyen age les premiers chretiens
Ce n'est pas en te lavant de l'extérieur que tu seras plus pur de l'intérieur. Essaye de rester propre de l'intérieur et si tu es sale, nous le sommes tous, demande le pardon de l'amour et fais sincères pénitences.
Matthieu 6:5..14 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Matthieu 23:29..31 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes
Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Ce qui n'est pas, n'est pas. Mais je ne critique pas les ablutions. Chaque matin je les pratique, pour le bien de tous
un corps saint dans un esprit saint sinon ça ne marche pas ma chère brigit
Jesus avant de prier il se lavait si tu ne suis pas jesus ton amour tu te le gardes
Pierresuzanne
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 26 Jan 2016, 14:05
rosarum a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certains musulmans s'acharnent sur ce pauvre St Paul ni le coran ni les hadiths ne le mentionnent. en quoi cela les regarde ?
Les musulmans s'acharnent sur Paul pour plusieurs raisons : - Paul a dit clairement que celui qui dirait avoir été inspiré par un ange pour proclamer un Evangile différent du sien, était anathème (Galates 1, 6-9), donc damné... cela la fout mal pour Mohamed.
Galates 1, 6-9:
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! »
- Le Coran dit que Jésus est prophète et Verbe de Dieu, il serait donc ridicule d’affirmer que Jésus a aboli la Loi, alors que le Coran la confirme et l'alourdit, en la dépouillant de ce qui faisait son sens profond, l'esprit de la loi : la charité. Les musulmans ont donc eu besoin de trouver un responsable à cet abandon de la loi par les chrétiens. Comme Paul avait présenté sous forme théologique ce qui avait été la pratique courante de Jésus (l'accomplissement de la loi par la charité), les musulmans se sont trouvés un bouc émissaire en la personne de Paul. - Paul donne tous les critiques pour distinguer les faux prophètes des vrais prophètes.... et Mohamed ne remplit aucun des critères pour être qualifié.... cela la fout mal.
Critères selon Paul pour distinguer les faux prophètes. Paul a défini les critères pour les identifier. 1/Ces critères sont d'abord d'ordre théologique. La non fidélité à l'enseignement des Apôtres est l’élément essentiel pour reconnaître les faux docteurs (2 Thes 2, 14-15). « Or, nous vous prescrivons, frères, au nom du Seigneur Jésus-Christ, de vous tenir à distance de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne se conforme pas à la tradition que vous avez reçue de nous. » (2 Thes 3, 6). Nier la divinité du Christ prouve également que l'on n'est pas inspiré de l'Esprit Saint, donc de Dieu : « Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3). Voilà les deux critères théologiques fondamentaux de discernement d'un vrai prophète : la fidélité à la parole des apôtres et la reconnaissance de la divinité du Christ au sein de la Trinité. À l'opposé, bien plus tard, Mohamed affirmera ne rien savoir de l'Esprit-Saint : « Ils te questionnent sur l’Esprit. Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon Seigneur ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85 ; trad. J. Chabbi). Avec le refus de croire en la divinité du Christ (Sourate 4, 171), la méconnaissance de l'Esprit qui caractérise Mohamed, forme un tout cohérent aux yeux des chrétiens. Selon le discernement de Paul, ces deux versets coraniques permettent de récuser que Mohamed soit porteur d'une vérité divine. Tout au long de son ministère, Paul expliquera la figure singulière du Christ, Fils de Dieu et Seigneur, donc Dieu Lui-même. Paul, le théologien développe ce point central de la foi chrétienne : « Car dans le Christ habite corporellement toute la plénitude de la Divinité. » (Colossiens 2, 9). Le Fils est co-créateur : « Dieu… nous a parlé par un Fils, qu'Il a établi héritier de toutes choses, par qui Il a fait les mondes. Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, lui qui soutient l'univers pas sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. ». Le Fils domine la création et toutes les créatures : « Tout lui est soumis » explique la lettre aux Hébreux (2, 8), tandis que le Père « dit à son Fils : « Ton trône, Ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles. » (Hébreux 1, 8). « Jésus-Christ, lui de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qu'il l'égalait à Dieu, mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, … il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort et à la mort sur une croix. » (Philippiens 2, 6-8). Tout est dit : le Christ est Dieu, le Christ est homme et il est mort en croix. Cette foi en la divinité du Christ et la foi en la rédemption acquise par la croix est une condition du salut : « Si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé » (Romains 10, 9).*
Reconnaître l'autorité des 12 Apôtres et affirmer la divinité du Christ sont donc les deux critères par excellence pour identifier les vrais docteurs et, par opposition, reconnaître les faux.
2/ Mais, selon Paul, des critères moins théologiques sont également pertinents : les critères moraux. L’appât du gain désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8). « Portrait du faux docteur : « Quant à ceux qui veulent amasser des richesses, ils tombent dans la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. » (1 Tim 6, 7-10). Ensuite, la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur : « Or le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l'épreuve ; c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir et de connaître la vérité. » (2 Tim 2, 24-25). Finalement, ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 10-16), « car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire ; si on le prend avec action de grâces, la parole de Dieu et la prière le sanctifient. » (1 Tim 4, 1-4).
Si on applique au prophète de l'islam les critères chrétiens pour reconnaître un vrai envoyé de Dieu, on remarque qu'à la suite du Christ, Paul a donné tous les critères qui permettent de récuser Mohamed. Non seulement, Mohamed nie la divinité du Christ et ignore tout de la révélation du Christ sur la Trinité qui est Père, Fils et Esprit, mais il ne remplit aucun des critères moraux signalant le vrai prophète. Par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2) et il a restauré les interdits alimentaires de la Loi (S. 5, 3).
Selon les écrits de Paul, Mohamed est un faux prophète.
... et comme on ne peut pas accuser Paul d'islamophobie, puisqu'il a vécu 6 siècle avant Mohamed, on comprend que les musulmans détestent Paul...
ceci-dit selon les Paroles de Jésus, Mohamed est aussi un faux prophète.
Invité Invité
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 08 Mar 2016, 05:50
"Paul était un crétin de première.... il avait inventé un faux dieu pour s'en foutre plein les poches, il voulait juste gagner du fric."
Voilà une phrase qui ne me laisse pas indifférente.
Elle a été dite ici, dans ce sujet.
Encore une infamie, décidemment je suis sur la route
Dénigrer son voisin est la pire des choses
Mais dénigrer les personnes disparues l'est encore plus
Surtout s'agissant d'homme Saint
Atta allah
Sujet: Le but que s'est fixé Paul d'enseigner l'evangile Mar 03 Jan 2017, 19:08
3 janvier 2017
c'est une question d'argent pas plus
Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"
brigit ^^
Sujet: Re: Le but de Paul de Tarse ; l'argent ? Mar 03 Jan 2017, 20:53
Atta allah a écrit:
c'est une question d'argent pas plus
Galate 6/6 ;"Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"
Dieu ne donne pas son bien comme les hommes donnent. Donne à celui qui veut prendre de ton bien.
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. - Paul
Paul n'a jamais vécu dans l'opulence financière. Les textes ne manquent pas sur lui, tu sais. C'est Muhammad qui a profité de l'argent des pillages ainsi que de ses esclaves et non Paul.
Comment veux tu qu'un homme allant de ville en ville puisse amasser des fortunes. Les gourous ne vont pas par monts et par vaux pour extorquer les gens, Ils arnaquent leurs proches naïvement rentrés dans la secte sans bouger de leur ville, Et amassent leurs trésors dans des coffres au nom de la sainte mendicité pour faire d'autres guerres.
Tiens cela me rappelle quelqu'un encore une fois... Tu inventes alors que la Vérité est devant tes yeux. L'un vit réellement des dons pour porter l'évangile et ne parle que des biens spirituels quand l'autre profite de la terre.
Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, Sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait. Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie