Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La pudeur... c'est quoi pour vous?

Aller en bas 
+11
SKIPEER
maryoumariadh
albania
azdan
brigit
rosarum
Elmakoudi
Pierresuzanne
marjorie
marie-chantal
nickel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:17

Rappel du premier message :

19.01.2016
Bonjour,

J'ouvre ce post non pas pour évoquer l'obligation ou l'interdiction du voile. Mais pour assouvir ma curiosité.
Et je précise le mot voile est pour moi le tissu qui couvre les cheveux... (celui qui couvre le visage je l'appelle voile intégral, et il est interdit et donc hors de propos)


J'entendais ce matin une musulmane qui expliquait que le maquillage n'était pas incompatible avec le fait de porter un voile pour préserver sa pudeur. ( si vous voulez l'écouter ca dure 5 min, c'était dans un temps de pauchon à la mosquée de Paris.. le titre ce matin "Dieu est beau et aime la beauté"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Or, là on touche à un gros point d'incompréhension.

La justification que j'ai compris: Dieu aime ce qui est beau, donc rien de mal à se faire belle. Dieu souhaite que l'on soit pudique en cachant ses cheveux.

Or, moi je ne comprends pas. Car la pudeur c'est aussi ne pas attirer les regards pour moi.

Si le voile n'avait aucun lien avec la pudeur, je pourrais à la limite comprendre... Si ce n'était qu'une manière de se soumettre à Dieu à la limite (les bondieuseries j'y arrive pas donc je m'en mêle pas).
Mais pourquoi évoquer la pudeur, si dans le même temps, on se met en valeur par des artifices?

De manière pragmatique en tant que femme et dans l'absolu. Je sais que si je me maquille, que je porte des vêtements "classes" (du genre qu'avait postés skipper), des vêtements qui ne laissent pas entrevoir mes formes et avec un voile assorti, je sais que j'attirerais plus les regards des hommes... que quand je met mon pantalon velour, mon gros pull et mes grosses chaussures, avec mes cheveux libres qui n'ont pas vu le coiffeur depuis longtemps, mon teint fatigué archi nature.

Car on compare toujours la femme ultra pudique qui ne montre que ses mains et son visage avec la femme en mini jupe. Autant dans mon esprit l'un et l'autre ont le droit au respect... autant je sais que quand je me fringue un peu classe ou en tenue d'été, que je vais chez le coiffeur, que je met un maquillage léger, oui j'aurais droit à tout un tas de remarques, autant je sais aussi comment passer inaperçue en m'habillant de manière simple et sans fioriture et sans voile.

Du coup, pour ce qui est de la pudeur, je ne vois pas le lien avec un bout de tissu qui peut faire partie d'une belle tenue et donc rendre "attirante".



Pour développer où je veux en venir:
C'est pourquoi l'argument de la pudeur me semble problématique... d'autant que cela peut pousser aux excés: prescription de voile noir, de voile intégral, de vie recluse.. J'ai l'impression parfois que nous ne parlons pas de la même chose.


Bref, c'est quoi pour vous la pudeur? Est ce que vraiment cela se résume qu'au m² de tissu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjorie





La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 23:10

Christian51 a écrit:
Estandrine a écrit:


Il y a une grande différence entre se mettre nu devant le médecin par nécessité et aller dans un camp de naturiste pour le plaisir d'être nu. Moi je n'aime pas être nu devant les autres, ni que les autres soit nu devant moi, ça n'a rien à voir avec la perversité c'est normal, depuis que Adam et Eve ont mangé du fruit et pourtant Adam et Eve était seul et en couple.
C'est un symbole de la nudité spirituelle quand la gloire de Dieu et la sainteté s'est retiré de l'Homme à cause du péché, c'est la première chose qu'ils ont ressentis après avoir péché, la honte de leur nudité.

Je ne crois pas que ce soit sain et saint d'aller se mettre nu devant les autres, c'est carrément de l'exhibition.

Certains profitent de la moindre plage pour se mettre à poil et je n'aime pas ça, ce n'est pas une question de pudeur, mais il faut avouer que la grande majorité des gens sont moches.
Et il faut avouer aussi que les hommes sont encore plus moches que les femmes, les femmes sont esthétiques même si elles sont trop grosses, regardez en peinture 90%  des nus sont des femmes.

C'est marrant votre sujet sur le voile au sujet de la pudeur. Les Chrétiens ou les occidentaux, ont bien démontré que "impudique pour eux signifiait "nu". Vous avez tous spontanément parlé de nudité.

Ce qui m'intéresserait c'est si un musulman a la même impression en regardant la tête non couverte d'une femme qu'un chrétien s'il la voyait sans slip.

Je me demande aussi si Maryou qui est convertie et qui a dû passer la presque totalité de sa vie en montrant ses cheveux a maintenant après sa conversion acquis une impression de honte en enlevant son voile.

La grande majorité des gens sont moches ? ??
je trouve ça vraiment triste de penser comme ça sans vouloir t'offenser.
Et j'ai pas compris ta question.. le rapport entre la tête non couverte d'une femme et le fait d'être sans slip ??

Et ce n'est pas un sentiment de honte d'être sans voile je pense que tu mélanges tout. Après la question ne m'était pas adressée et Maryou sera la mieux placée pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 23:17

marjorie_G a écrit:

La grande majorité des gens sont moches ? ??
je trouve ça vraiment triste de penser comme ça sans vouloir t'offenser.

Où est la beauté ? Personne ne s'y trompe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 23:28

marjorie_G a écrit:


La grande majorité des gens sont moches ? ??
je trouve ça vraiment triste de penser comme ça sans vouloir t'offenser.

Je parlais de la plage et j'avais en tête l'arrogance de certains surtout des hommes qui se promenaient nus comme un ver en surveillant s'ils provoquaient leur petit effet. Il n' y avait pas photo et je les trouve impudiques si la plage n'est pas une plage naturiste.

Citation :
Et j'ai pas compris ta question.. le rapport entre la tête non couverte d'une femme et le fait d'être sans slip ??
Voilà: ca part du mot "pudeur" les femmes se couvrent les cheveux par pudeur, donc montrer ses cheveux c'est comme exposer leur nudité. Et ma question était est-ce que voir les cheveux d'une femme pour un musulman a le même degré d'impudicité que pour un chrétien de voir une femme à poil.
Citation :

Et ce n'est pas un sentiment de honte d'être sans voile je pense que tu mélanges tout.


Alors c'est que vous l'expliquez mal car un coup vous parlez de pudeur et dès qu'on répond sur la pudeur vous dites que c'est un signe de soumission à Dieu. Alors il me semble que cette question du voile est aussi incompréhensible pour un chrétien que la sainte trinité pour un musulman.
Essayez donc d'expliquer correctement au lieu de dire qu'on a tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 00:46

marjorie_G a écrit:
Christian51 a écrit:
Estandrine a écrit:


Il y a une grande différence entre se mettre nu devant le médecin par nécessité et aller dans un camp de naturiste pour le plaisir d'être nu. Moi je n'aime pas être nu devant les autres, ni que les autres soit nu devant moi, ça n'a rien à voir avec la perversité c'est normal, depuis que Adam et Eve ont mangé du fruit et pourtant Adam et Eve était seul et en couple.
C'est un symbole de la nudité spirituelle quand la gloire de Dieu et la sainteté s'est retiré de l'Homme à cause du péché, c'est la première chose qu'ils ont ressentis après avoir péché, la honte de leur nudité.

Je ne crois pas que ce soit sain et saint d'aller se mettre nu devant les autres, c'est carrément de l'exhibition.

Certains profitent de la moindre plage pour se mettre à poil et je n'aime pas ça, ce n'est pas une question de pudeur, mais il faut avouer que la grande majorité des gens sont moches.
Et il faut avouer aussi que les hommes sont encore plus moches que les femmes, les femmes sont esthétiques même si elles sont trop grosses, regardez en peinture 90%  des nus sont des femmes.

C'est marrant votre sujet sur le voile au sujet de la pudeur. Les Chrétiens ou les occidentaux, ont bien démontré que "impudique pour eux signifiait "nu". Vous avez tous spontanément parlé de nudité.

Ce qui m'intéresserait c'est si un musulman a la même impression en regardant la tête non couverte d'une femme qu'un chrétien s'il la voyait sans slip.

Je me demande aussi si Maryou qui est convertie et qui a dû passer la presque totalité de sa vie en montrant ses cheveux a maintenant après sa conversion acquis une impression de honte en enlevant son voile.

La grande majorité des gens sont moches ? ??
je trouve ça vraiment triste de penser comme ça sans vouloir t'offenser.
Et j'ai pas compris ta question.. le rapport entre la tête non couverte d'une femme et le fait d'être sans slip ??

Et ce n'est pas un sentiment de honte d'être sans voile je pense que tu mélanges tout. Après la question ne m'était pas adressée et Maryou sera la mieux placée  pour te répondre.

La pudeur est a la fois materiel (le voile ) et moral .
Pour ce qui est du voile , il est un lien avec dieu que je porte en obeissance a Allah car il fait parti d'un de ses commandements ... Il est donc un lien avec dieu lorsque l'on sort , il est également un rappel constant de ne pas céder à la tentation de regarder un homme avec désir ... Il n'est donc pas uniquement pour ce cacher des hommes mais aussi un rappel à la femme a la vulnérabilité auquel elle doit faire face , même si certaine plus que d'autre ...
Pour le coter moral il est différent selon chacun suivant le milieu ou il vit , l'environnement familial ou culturel . La pudeur peut être de ne pas parler de sa vie priver ne pas intervenir dans l'intimité des autres tel, ne pas être intrusif .
Pour ce qui est de cette question je n'est pas honte d'être sans voile , j'ai vécu effectivement beaucoup de temps découverte et je n'était pas honteuse , tout comme maintenant ... Je n'est pas honte de mon voile . C'est comme cela que je me sent bien dans ma foi.
Aussi j'aime mettre du noir a mes yeux et un peu de teint pour donner des couleurs a mes joues ... Mais je ne me vois pas mettre trois tonne de peinture sur mon visage .... Si certaine femmes ce sentent mieux comme cela , je n'y vois pas d'inconvénient ... Tout comme celle qui portent des jupes Wink Chacun fait comme elle veux les couleurs ne sont pas interdite car le noir n'est pas prescrit dans l'islam ... La pudeur n'est pas uniquement pour les femmes mais également pour les hommes !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 01:48

Christian51 a écrit:
icare a écrit:
brigit a écrit:
Cela donne un petit éclaircissement sur les agissements à Köln, non ?
Et voici qu'un bon sujet va lui aussi partir en vrille .

Non , car la piété est tout aussi recommandée aux hommes qui ne doivent pas se comporter comme des bêtes .


Faut le redresser alors.

Bon sujet la pudeur. Lorsque je parle de gens sans pudeur, je pense surtout à des gens qui n'ont pas honte de la grossièreté de leur esprit de leur action ou de leur langage.
Refuser l'aumone à quelqu'un tout en bouffant un gros menu à la terrasse d'un restaurant c'est sans pudeur.
Décrire ses dernières conquêtes devant un copain qui vient de rompre, c'est sans pudeur.
Dire à un petit enfant que son père est un con, c#est sans pudeur.

Le voile sur les cheveux, comme signe de pudeur!   Shocked

La pudeur est un sentiment de gêne , elle présuppose une connaissance du bien et du mal de la personne .
Il est difficile de parler du bien et du mal dans l'absolue .
La société dans laquelle nous avons grandi nous conditionne ou nous influence fortement sur ce que nous considérons comme bien et comme mal .
Le petit indien d'amazonie qui a vu des poitrines à l'air toute sa vie n'aura pas la même pudeur que toi ou moi .

Le voile est avant tout basé sur la piété et non sur la pudeur .
Nous sommes dans une tout autre culture et dans une autre morale . (après si tu considères que la morale est absolue , sans doute diras tu de l'amazonienne qu'elle est impudique car elle se ballade à moitié nue , et que l'amazonien est très pieux car il n'est pas excité dès lors qu'il aperçoit une poitrine ) .

On ne se rend pas compte du décalage de nos cultures , décalages qui avec la mondialisation et les flux d'informations désorientent bien des personnes .

Par exemple un immigré sera choqué de voir des personnes s'embrasser en pleine rue , tout comme il sera choqué de voir des personnes mettre leurs parents dans des maisons de repos . Ce qui est banal pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres , et oui la morale est relative .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 08:46

maryoumariadh a écrit:
marjorie_G a écrit:
Christian51 a écrit:


Certains profitent de la moindre plage pour se mettre à poil et je n'aime pas ça, ce n'est pas une question de pudeur, mais il faut avouer que la grande majorité des gens sont moches.
Et il faut avouer aussi que les hommes sont encore plus moches que les femmes, les femmes sont esthétiques même si elles sont trop grosses, regardez en peinture 90%  des nus sont des femmes.

C'est marrant votre sujet sur le voile au sujet de la pudeur. Les Chrétiens ou les occidentaux, ont bien démontré que "impudique pour eux signifiait "nu". Vous avez tous spontanément parlé de nudité.

Ce qui m'intéresserait c'est si un musulman a la même impression en regardant la tête non couverte d'une femme qu'un chrétien s'il la voyait sans slip.

Je me demande aussi si Maryou qui est convertie et qui a dû passer la presque totalité de sa vie en montrant ses cheveux a maintenant après sa conversion acquis une impression de honte en enlevant son voile.

La grande majorité des gens sont moches ? ??
je trouve ça vraiment triste de penser comme ça sans vouloir t'offenser.
Et j'ai pas compris ta question.. le rapport entre la tête non couverte d'une femme et le fait d'être sans slip ??

Et ce n'est pas un sentiment de honte d'être sans voile je pense que tu mélanges tout. Après la question ne m'était pas adressée et Maryou sera la mieux placée  pour te répondre.

La pudeur est a la fois materiel (le voile ) et moral .
Pour ce qui est du voile , il est un lien avec dieu que je porte en obeissance a Allah car il fait parti d'un de ses commandements ... Il est donc un lien avec dieu lorsque l'on sort , il est également un rappel constant de ne pas céder à la tentation de regarder un homme avec désir  ... Il n'est donc pas uniquement pour ce cacher des hommes mais aussi un rappel à la femme a la vulnérabilité auquel elle doit faire face , même si certaine plus que d'autre ...
Pour le coter moral il est différent selon chacun suivant le milieu ou il vit , l'environnement familial ou culturel . La pudeur peut être de ne pas parler de sa vie priver ne pas intervenir dans l'intimité des autres tel, ne pas être intrusif .
Pour ce qui est de cette question je n'est pas honte d'être sans voile , j'ai vécu effectivement beaucoup de temps découverte et je n'était pas honteuse , tout comme maintenant ... Je n'est pas honte de mon voile .  C'est comme cela que je me sent bien dans ma foi.
Aussi j'aime mettre du noir a mes yeux et un peu de teint pour donner des couleurs a mes joues ... Mais je ne me vois pas mettre trois tonne de peinture sur mon visage .... Si certaine femmes ce sentent mieux comme cela , je n'y vois pas d'inconvénient ... Tout comme celle qui portent des jupes Wink Chacun fait comme elle veux les couleurs ne sont pas interdite car le noir n'est pas prescrit dans l'islam ... La pudeur n'est pas uniquement pour les femmes mais également pour les hommes !!!

La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 987275  tout est dit !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 09:17

maryoumariadh a écrit:


La pudeur est a la fois materiel (le voile ) et moral .
Pour ce qui est du voile , il est un lien avec dieu que je porte en obeissance a Allah car il fait parti d'un de ses commandements ... Il est donc un lien avec dieu lorsque l'on sort , il est également un rappel constant de ne pas céder à la tentation de regarder un homme avec désir  ... Il n'est donc pas uniquement pour ce cacher des hommes mais aussi un rappel à la femme a la vulnérabilité auquel elle doit faire face , même si certaine plus que d'autre ...


l'alliance que portent les hommes et les femmes mariés joue le même rôle symbolique en plus discret.
pourquoi un vêtement que portaient les femmes arabes du VII siècle serait t il sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 09:45

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:


La pudeur est a la fois materiel (le voile ) et moral .
Pour ce qui est du voile , il est un lien avec dieu que je porte en obeissance a Allah car il fait parti d'un de ses commandements ... Il est donc un lien avec dieu lorsque l'on sort , il est également un rappel constant de ne pas céder à la tentation de regarder un homme avec désir  ... Il n'est donc pas uniquement pour ce cacher des hommes mais aussi un rappel à la femme a la vulnérabilité auquel elle doit faire face , même si certaine plus que d'autre ...


l'alliance que portent les hommes et les femmes mariés joue le même rôle symbolique en plus discret.
pourquoi un vêtement que portaient les femmes arabes du VII siècle serait t il sacré ?
L'Alliance est un artifice qui concerne l'intimiter d'un couple mais n'as rien à voir avec la relation avec dieu c'est uniquement un symbole matrimoniale dont certains musulmans n'en vois pas l'utilité... Ceci n'as donc rien a voir avec sa foi mais avec son couple ... Le voile en revanche est en lien direct avec dieu , ce qui était valable dans le coran au 7 ème siècle est valable au 21 ème siècle et ce tant qu'il y auras des musulmans pratiquant leur religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 09:48

maryoumariadh a écrit:
marjorie_G a écrit:
Christian51 a écrit:


Certains profitent de la moindre plage pour se mettre à poil et je n'aime pas ça, ce n'est pas une question de pudeur, mais il faut avouer que la grande majorité des gens sont moches.
Et il faut avouer aussi que les hommes sont encore plus moches que les femmes, les femmes sont esthétiques même si elles sont trop grosses, regardez en peinture 90%  des nus sont des femmes.

C'est marrant votre sujet sur le voile au sujet de la pudeur. Les Chrétiens ou les occidentaux, ont bien démontré que "impudique pour eux signifiait "nu". Vous avez tous spontanément parlé de nudité.

Ce qui m'intéresserait c'est si un musulman a la même impression en regardant la tête non couverte d'une femme qu'un chrétien s'il la voyait sans slip.

Je me demande aussi si Maryou qui est convertie et qui a dû passer la presque totalité de sa vie en montrant ses cheveux a maintenant après sa conversion acquis une impression de honte en enlevant son voile.

La grande majorité des gens sont moches ? ??
je trouve ça vraiment triste de penser comme ça sans vouloir t'offenser.
Et j'ai pas compris ta question.. le rapport entre la tête non couverte d'une femme et le fait d'être sans slip ??

Et ce n'est pas un sentiment de honte d'être sans voile je pense que tu mélanges tout. Après la question ne m'était pas adressée et Maryou sera la mieux placée  pour te répondre.

La pudeur est a la fois materiel (le voile ) et moral .
Pour ce qui est du voile , il est un lien avec dieu que je porte en obeissance a Allah car il fait parti d'un de ses commandements ... Il est donc un lien avec dieu lorsque l'on sort , il est également un rappel constant de ne pas céder à la tentation de regarder un homme avec désir  ... Il n'est donc pas uniquement pour ce cacher des hommes mais aussi un rappel à la femme a la vulnérabilité auquel elle doit faire face , même si certaine plus que d'autre ...
Pour le coter moral il est différent selon chacun suivant le milieu ou il vit , l'environnement familial ou culturel . La pudeur peut être de ne pas parler de sa vie priver ne pas intervenir dans l'intimité des autres tel, ne pas être intrusif .
Pour ce qui est de cette question je n'est pas honte d'être sans voile , j'ai vécu effectivement beaucoup de temps découverte et je n'était pas honteuse , tout comme maintenant ... Je n'est pas honte de mon voile .  C'est comme cela que je me sent bien dans ma foi.
Aussi j'aime mettre du noir a mes yeux et un peu de teint pour donner des couleurs a mes joues ... Mais je ne me vois pas mettre trois tonne de peinture sur mon visage .... Si certaine femmes ce sentent mieux comme cela , je n'y vois pas d'inconvénient ... Tout comme celle qui portent des jupes Wink Chacun fait comme elle veux les couleurs ne sont pas interdite car le noir n'est pas prescrit dans l'islam ... La pudeur n'est pas uniquement pour les femmes mais également pour les hommes !!!


Quand j'étais jeune, je n'aimais pas qu'on me voit nu ou même en slip. J'étais très pudique. Je n'étais pas les seul. Pour la visite médicale d'incorporation, quand on nous demandait de se mettre nu, un certain nombre de jeune homme plaçaient leurs mains devant leur sexe pour le cacher. Même à la plage, en maillot de bain, s'il m'arrivait d'érecter comme cela arrive même quand on est un petit garçon qui n'a pas encore de désir ou de pensées mauvaises, j'étais gêné, alors qu'aujourd'hui, les jeunes garçons ne sont plus gênés. Je ne voulais pas qu'on voit cette partie de mon corps, qu'on le regarde. C'est ce que j'appèle, moi, la pudeur. Et c'est la même pudeur qui me faisait reculer et demander pardon à mes sœurs, quand entrant dans leur chambre je le trouvai en petite tenue ou nue.

Quand du temps de Jésus, certaines femmes portaient le voile, c'était pas par pudeur, ni même par obéissance à une loi, car dans la Loi que Dieu avait donnée aux hébreux, il ne s'était pas prononcé sur la tenue vestimentaire, mais sur la tenue en son cœur, sur la manière de se tenir dans notre relation avec Lui et notre prochain. Ce que Dieu voulait, c'est que nous soyons dans la relation que nous avions avec Lui et notre prochain, revêtu de l'amour, et d'un amour totalement désintéressé.

Du temps de Jésus, comme je l'ai rappelé sur un autre fil en m'appuyant sur un texte de Tertullien, né vers l'an 150, le port du voile c'était le signe de la virginité. Apparemment, certaines femme qui se prostituaient, se voilaient elle aussi, non pas pour montrer qu'elles étaient vierge ou consacrée à Dieu, qu'elles avaient fait vœu de chasteté, mais pour ne pas que les personnes qui les connaissaient, ne les reconnaissent et découvrent qu'elles se prostituaient.

Ce qui fait que certains jeune filles, consacrées à Dieu, étaient parfois prise pour des prostitués qu'on traînait à l'église pour les accuser. On les obligeait alors à retirer leur voile pour que leur soit disant péché, devienne public, qu'il soit connu de tous.

La mère de Jésus portait le voile, car elle était resté vierge, n'ayant pas eu de relation sexuelle avec Joseph. C'est la raison pour laquelle nous la représentons avec le voile.

Une femme qui est marié, elle n'a aucune raison pour qu'elle porte le voile, d'autant plus que la femme chrétienne, c'est dans son cœur qu'elle doit rester chaste, vu qu'elle a donné son cœur à son mari. Et ce n'est pas parce qu'une femme mariée porte un voile, qu'elle met un voile sur son cœur pour ne pas désirer les autres hommes, car le voile n'empêche pas de regarder. Le voile, c'est sur son esprit qu'il faut le mettre et pas sur son cœur, pour que notre esprit reste chaste.

Un homme marié c'est la même chose, quand il a donné son cœur à sa femme, il doit mettre un voile sur son esprit parce que son cœur ne lui appartient plus, il ne peut plus le donner à une autre femme, il ne peut plus désirer une autre femme. Il doit rester chaste jusque dans son esprit et il peut rester chaste grâce à l'Esprit de Jésus, que Jésus lui a donné et qui lui donne la force de rester chaste, de rester fidèle en esprit et en acte, à son épouse.

De fait, qui sait ce qui se passe dans le cœur d'une femme musulmane qui se voile ? Son mari, les hommes qu'elle croise ? NON, Dieu seul connaît les pensées de notre cœur et là aucun voile ne peut empêcher Dieu de lire dans notre cœur, de voir nos pensées. De fait, le voile n'est absolument pas un rempart contre les pensées mauvaises, car même un homme qui croise une femme voilée peut avoir des pensées mauvaises, en imaginant dans son esprit, la femme qui se cache, en fantasmant sur cette femme, d'autant plus qu'elle est voilée Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 10:00

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:


La pudeur est a la fois materiel (le voile ) et moral .
Pour ce qui est du voile , il est un lien avec dieu que je porte en obeissance a Allah car il fait parti d'un de ses commandements ... Il est donc un lien avec dieu lorsque l'on sort , il est également un rappel constant de ne pas céder à la tentation de regarder un homme avec désir  ... Il n'est donc pas uniquement pour ce cacher des hommes mais aussi un rappel à la femme a la vulnérabilité auquel elle doit faire face , même si certaine plus que d'autre ...


l'alliance que portent les hommes et les femmes mariés joue le même rôle symbolique en plus discret.
pourquoi un vêtement que portaient les femmes arabes du VII siècle serait t il sacré ?
L'Alliance est un artifice qui concerne l'intimiter d'un couple mais n'as rien à voir avec la relation avec dieu c'est uniquement un symbole matrimoniale dont certains musulmans n'en vois pas l'utilité...  Ceci n'as donc rien a voir avec sa foi mais avec son couple ...

je parlais de la similitude concernant ce que tu as dit  "rappel constant de ne pas céder à la tentation de regarder un homme avec désir"

Citation :
Le voile en revanche est en lien direct avec dieu

c'est ainsi que toi tu le vois mais ce n'est qu'un vêtement comme un autre.

Citation :
, ce qui était valable dans le coran au 7 ème siècle est valable au 21 ème siècle et ce tant qu'il y auras des musulmans pratiquant leur religion

tu t'es laissée enfermer dans les interprétations obscurantistes de l'islam, je suis triste pour toi et je te plains.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 10:46

petero a écrit:


Une femme qui est marié, elle n'a aucune raison pour qu'elle porte le voile, d'autant plus que la femme chrétienne, c'est dans son cœur qu'elle doit rester chaste, vu qu'elle a donné son cœur à son mari. Et ce n'est pas parce qu'une femme mariée porte un voile, qu'elle met un voile sur son cœur pour ne pas désirer les autres hommes, car le voile n'empêche pas de regarder. Le voile, c'est sur son esprit qu'il faut le mettre et pas sur son cœur, pour que notre esprit reste chaste.

À défaut de me répété si tu as lu mon commentaire j'ai bien dit que le voile n'était pas uniquement matériel mais qu'il était aussi moral ! Une femme voiler est en relations avec dieu donc cela aide a ne pas penser au désir pour un autre que son mari en présence de dieu a tes cotée , non ? Vois ça un peu comme ci une chrétienne faisait une prière elle serais en compagnie de dieu et n'aurais nul autre penser ... Seul dieu est présent avec nous lorsque l'on met notre voile ..

Un homme marié c'est la même chose, quand il a donné son cœur à sa femme, il doit mettre un voile sur son esprit parce que son cœur ne lui appartient plus, il ne peut plus le donner à une autre femme, il ne peut plus désirer une autre femme. Il doit rester chaste jusque dans son esprit et il peut rester chaste grâce à l'Esprit de Jésus, que Jésus lui a donné et qui lui donne la force de rester chaste, de rester fidèle en esprit et en acte, à son épouse.

J'ai bien dit également que la pudeur n'était pas uniquement pour les femmes , les hommes aussi doivent grâce à cette pudeur savoir préserver leur coeur de tout désir et des tenus vestimentaire sont également designer pour la pudeur apparente .


De fait, qui sait ce qui se passe dans le cœur d'une femme musulmane qui se voile ? Son mari, les hommes qu'elle croise ? NON, Dieu seul connaît les pensées de notre cœur et là aucun voile ne peut empêcher Dieu de lire dans notre cœur, de voir nos pensées. De fait, le voile n'est absolument pas un rempart contre les pensées mauvaises, car même un homme qui croise une femme voilée peut avoir des pensées mauvaises, en imaginant dans son esprit, la femme qui se cache, en fantasmant sur cette femme, d'autant plus qu'elle est voilée  Very Happy

Tout à fait d'accord sur le faite que dieu connais ce qui ce cache dans notre coeur ... Pour ce qui est des phantasmes de ces messieurs je les invites a faire la leur djiad, qui consiste à aller contre nos mauvaises action et contre nos mauvaises penser ... Dans l'unique but de rester dans des pensées saine et en accord avoir notre foi


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 11:36

maryoumariadh a écrit:
petero a écrit:


Une femme qui est marié, elle n'a aucune raison pour qu'elle porte le voile, d'autant plus que la femme chrétienne, c'est dans son cœur qu'elle doit rester chaste, vu qu'elle a donné son cœur à son mari. Et ce n'est pas parce qu'une femme mariée porte un voile, qu'elle met un voile sur son cœur pour ne pas désirer les autres hommes, car le voile n'empêche pas de regarder. Le voile, c'est sur son esprit qu'il faut le mettre et pas sur son cœur, pour que notre esprit reste chaste.

À défaut de me répété si tu as lu mon commentaire j'ai bien dit que le voile n'était pas uniquement matériel mais qu'il était aussi moral ! Une femme voiler est en relations avec dieu donc cela aide a ne pas penser au désir pour un autre que son mari en présence de dieu a tes cotée , non ? Vois ça un peu comme ci une chrétienne faisait une prière elle serais en compagnie de dieu et n'aurais nul autre penser ...  Seul dieu est présent avec nous lorsque l'on met notre voile ..

Donc, si j'ai bien compris, votre voile c'est une mosquée ambulante, ou l'équivalent d'une chapelle ambulante Very Happy Vous êtes comme les escargots qui emportent leur maison avec eux, vous, votre voile c'est ce qui vous permet de rester avec Dieu pour ne pas entrer en tentation Very Happy

Moi je ne vois pas en quoi le voile empêche de regarder les hommes !!! D'autant plus que vous voyez à travers le voile, il n'est pas totalement opaque Very Happy

Et qu'est-ce que tu en sais, que des femmes se cachent sous le voile pour regarder plus facilement les hommes, sans que leur mari ou les hommes, voient qu'elle le regarde avec insitance fourirel

Une femme qui est chaste dans son cœur, parce que tout son amour va à son époux, elle n'a pas besoin de porter un voile pour rester chaste ; c'est l'amour qu'elle a pour son mari qui lui sert de voile pour ne pas désirer les autres hommes Very Happy

C'est quand même dingue ce qu'on vous incluque, à vous les femmes, dans l'Islam !! Serait-ce que les femmes sont plus facilement tentés que les hommes, pour qu'on ne demande qu'aux femmes de se voiler. Et pourquoi les hommes ne se voilent-il pas eux aussi, pour être avec Dieu quand il vont dans le monde ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 12:14

petero a écrit:
maryoumariadh a écrit:
petero a écrit:


Une femme qui est marié, elle n'a aucune raison pour qu'elle porte le voile, d'autant plus que la femme chrétienne, c'est dans son cœur qu'elle doit rester chaste, vu qu'elle a donné son cœur à son mari. Et ce n'est pas parce qu'une femme mariée porte un voile, qu'elle met un voile sur son cœur pour ne pas désirer les autres hommes, car le voile n'empêche pas de regarder. Le voile, c'est sur son esprit qu'il faut le mettre et pas sur son cœur, pour que notre esprit reste chaste.

À défaut de me répété si tu as lu mon commentaire j'ai bien dit que le voile n'était pas uniquement matériel mais qu'il était aussi moral ! Une femme voiler est en relations avec dieu donc cela aide a ne pas penser au désir pour un autre que son mari en présence de dieu a tes cotée , non ? Vois ça un peu comme ci une chrétienne faisait une prière elle serais en compagnie de dieu et n'aurais nul autre penser ...  Seul dieu est présent avec nous lorsque l'on met notre voile ..

Donc, si j'ai bien compris, votre voile c'est une mosquée ambulante, ou l'équivalent d'une chapelle ambulante  Very Happy  Vous êtes comme les escargots qui emportent leur maison avec eux, vous, votre voile c'est ce qui vous permet de rester avec Dieu pour ne pas entrer en tentation  Very Happy

Moi je ne vois pas en quoi le voile empêche de regarder les hommes !!! D'autant plus que vous voyez à travers le voile, il n'est pas totalement opaque  Very Happy

Et qu'est-ce que tu en sais, que des femmes se cachent sous le voile pour regarder plus facilement les hommes, sans que leur mari ou les hommes, voient qu'elle le regarde avec insitance  fourirel

Une femme qui est chaste dans son cœur, parce que tout son amour va à son époux, elle n'a pas besoin de porter un voile pour rester chaste ; c'est l'amour qu'elle a pour son mari qui lui sert de voile pour ne pas désirer les autres hommes  Very Happy

C'est quand même dingue ce qu'on vous incluque, à vous les femmes, dans l'Islam !!  Serait-ce que les femmes sont plus facilement tentés que les hommes, pour qu'on ne demande qu'aux femmes de se voiler. Et pourquoi les hommes ne se voilent-il pas eux aussi, pour être avec Dieu quand il vont dans le monde ?  Very Happy

Je pense que tu es de mauvaise fois mon cher patero en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je te dit ... Je ne t'es pas dit que le voile était devant les yeux , d'ailleurs même les femmes en burqua on leurs yeux découvert !! Donc ne peut regarder celuici avec insistanve sans qu'il sans apercoive ! Tu n'es pas coerant dans tes propos ! Tu penses donc que toute femmes marier ne peut pas céder à la tentation ??? Le coeur doit être préserver de toute tentation grâce à la pudeur et au respect de soi même et de son mari par l'amour qu'elle lui porte mais ne veux pas dire que le monde est sans tentations!! Oui si tu vois le voile comme une mosquée ambulante c'est ton droit moi je vois cela comme mon lien avec dieu et le rappel de celui ci a chaque instant ! Les hommes eux ont également une tenu vestimentaire à respecter ! Pourquoi ne me.dit tu pas pourquoi porte tu cette tenu sur la photo de ton profil ??? Et à quoi correspond t'elle ? Pourquoi est tu en accord avec certaine tenu et d'autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 12:19

maryoumariadh a écrit:

La pudeur est a la fois materiel (le voile ) et moral .
Pour ce qui est du voile , il est un lien avec dieu que je porte en obeissance a Allah car il fait parti d'un de ses commandements ... Il est donc un lien avec dieu lorsque l'on sort , il est également un rappel constant de ne pas céder à la tentation de regarder un homme avec désir  ... Il n'est donc pas uniquement pour ce cacher des hommes mais aussi un rappel à la femme a la vulnérabilité auquel elle doit faire face , même si certaine plus que d'autre ..


Même si tes raisons personnelles qui te font porter le voile se comprennent,
t'es-tu posée la question des conséquences négatives ( et dangereuses) du port du voile au niveau communautaire ?


Quand une proportion significative de femmes porte le voile dans un quartier, les autres femmes sont obligés de le porter, sinon elles sont enquiquinées... voire davantage.

En Europe nous sommes encore libres, mais dans bien des pays musulmans les femmes non voilées se font violées voire pire (Egypte Tunisie) et je ne parle pas des pays où sortir sans burqa/tchador est tout simplement impossible ( Afghanistan, Yémen, Iran; Arabie saoudite....)


Te poses-tu la question de ta responsabilité personnelles dans la progression de ce type de restriction imposée à toutes les femmes, en Europe ?
En effet, le voile induit une oppression pour les femmes, et des comportements déviants chez les hommes qui ne sont pas incités à respecter les femmes non voilées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 12:24

petero a écrit:
Et pourquoi les hommes ne se voilent-il pas eux aussi, pour être avec Dieu quand il vont dans le monde ?  Very Happy

Ça, c'est une excellente idée.

Les femmes musulmanes qui portent le voile devraient être autorisées à le porter que si un homme de leur famille le porte en même temps qu'elles.... comme cela ce serait juste.... et cela donnerait à réfléchir aux bons hommes !

Quant aux types qui ne peuvent pas se contrôler quand ils voient une femme dévoilée; il faut les enfermer.

Pour lutter contre la pédophilie, on interdit pas le bac à sable aux enfants, c'est le pédophile qu'on castre chimiquement, et qu'on fout en taule.

Si les hommes ne supportent pas les femmes dévoilées dans la rue, qu'ils restent enfermés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 12:38

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi les hommes ne se voilent-il pas eux aussi, pour être avec Dieu quand il vont dans le monde ?  Very Happy

Ça, c'est une excellente idée.

Les femmes musulmanes qui portent le voile devraient être autorisées à le porter que si un homme de leur famille le porte en même temps qu'elles.... comme cela ce serait juste.... et cela donnerait à réfléchir aux bons hommes !

Quant aux types qui ne peuvent pas se contrôler quand ils voient une femme dévoilée; il faut les enfermer.

Pour lutter contre la pédophilie, on interdit pas le bac à sable aux enfants, c'est le pédophile qu'on castre chimiquement, et qu'on fout en taule.

Si les hommes ne supportent pas les femmes dévoilées dans la rue, qu'ils restent enfermés chez eux.

Toujours cette haine qui anime ton coeur ,comme je suis triste pour toi ... Tu insinus que les musulmans sont comparables a des pédophiles ? Je penses que la modération du forum devrais te modérer ! Je vais informer de ton comportement inadmissible ! Ta haine te rend aveugle et méprisant ! Je ne veux plus débattre avec toi , tu me fait peur je me demande comment toi tu te comporte lorsque tu croise une femme voilé !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:03

maryoumariadh a écrit:
Tu insinus que les musulmans sont comparables a des pédophiles ?

je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire Pierre Suzanne

Obliger la femme à cacher son corps pour ne pas tenter les hommes comme le fait l'islam, cela revient à reporter la culpabilité sur la femme, alors que c'est l'homme qui est coupable de ne pas maitriser ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:04

Pierresuzanne a écrit:

Quant aux types qui ne peuvent pas se contrôler quand ils voient une femme dévoilée; il faut les enfermer.

Pour lutter contre la pédophilie, on interdit pas le bac à sable aux enfants, c'est le pédophile qu'on castre chimiquement, et qu'on fout en taule.

Si les hommes ne supportent pas les femmes dévoilées dans la rue, qu'ils restent enfermés chez eux.

Fais attention avec tes parallèles, Pierre-Elie, car il-y-a eu une plainte sur ton message.
J'ai compris ta métaphore, mais entends bien que certains sois choqués.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:12

petero a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, votre voile c'est une mosquée ambulante, ou l'équivalent d'une chapelle ambulante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes comme les escargots qui emportent leur maison avec eux, vous, votre voile c'est ce qui vous permet de rester avec Dieu pour ne pas entrer en tentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je ne vois pas en quoi le voile empêche de regarder les hommes !!! D'autant plus que vous voyez à travers le voile, il n'est pas totalement opaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sincèrement je m’étonne lorsque je lis tes propos petero surtout venant d'un homme qui se dit diacre donc un homme de religion !!

tu aurait peu être oublie que tes sœurs chretiennes catholiques portent elles aussi le même habit ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rappelle aussi que Paul de tarse l'avait dailleurs bien compris en écrivant ses lettres aux Corinthiens


1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.



Épitre de TITE
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.


2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée
.

6 Exhorte de même les jeunes gens à être modérés,


7 te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne,


8 une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.


9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:20

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Tu insinus que les musulmans sont comparables a des pédophiles ?

je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire Pierre Suzanne

Obliger la femme à cacher son corps pour ne pas tenter les hommes comme le fait l'islam, cela revient à  reporter la culpabilité sur la femme, alors que c'est l'homme qui est coupable de ne pas maitriser ses désirs.
Nous avons deja dit que le voile dans l'islam est une obligation et c'est aussi  un signe de modestie et d’humilité envers Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:25

SKIPEER a écrit:

tu aurait peu être oublie que tes sœurs chretiennes catholiques portent elles aussi le même habit ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rappelle aussi que Paul de tarse l'avait dailleurs bien compris en écrivant ses lettres aux Corinthiens


Absolu contre sens.

Les religieuses ne dépendent d'aucun homme,
elles se gèrent toutes seules, ce ne sont pas des mineures à vie, et elles vivent dans une société chrétienne où les femmes laïques sont respectées sans être voilées.


Par ailleurs, les religieuses portent l'habit habituel au Moyen Âge pour toutes les femmes, c'est le souvenir de l'ancienneté de leur ordre. Ce n'est ni une obligation, ni une prescription divine.

Quant aux versets de Paul, n'arrivez-vous donc pas à comprendre que le christianisme n'obéit pas à une charia, à une loi tatillonne pour régler des détails de lavabo ?
Les chrétiens obéissent à l'Esprit Saint et à l'esprit des lois, pas à la lettre de la Bible.


Paul a dit de se conduire avec pudeur, mais le contenu de la pudeur n'a rien de sacré, ni institutionnalisé.


Quant à ma comparaison entre les pédophiles et les violeurs,
je maintiens !
Les deux sont des pervers et des criminels !

On n'interdit pas le bac à sable aux enfants pour les protéger des pédophiles,
il est tout aussi crétin, pervers et injuste d'enfermer et/ou de dissimuler les femmes pour les protéger des violeurs.

Si les hommes ne savent respecter les femmes normalement habillées, c'est à dire non dissimulées, qu'ils se fassent soigner  !  Ce n'est pas à la victime de payer, mais au coupable.

La castrations chimiques, cela existent aussi pour les violeurs, sinon il y a la prison.

Ce n'est pas aux femmes de se planquer, c'est aux hommes à contrôler leurs pulsions.




On vit en Europe, zut alors.

Moi-même, mon frère, mon père, mes grands-pères n'ont jamais été violeurs, ni peloteurs, et les femmes étaient non voilées. On peut respecter les femmes sans qu'elles soient planquées ! Les hommes ne sont pas tous des pervers sexuels. et les femmes ne sont pas toutes des putes. On peut et on doit apprendre à contrôler son corps et sa sexualité sans cet extrême qu'est l’apartheid sexuel et la dissimulation ordonnées par la charia. Ce sont des archaïsmes de bédouins. C'est primitif... retournez dans votre caverne, si vous n'êtes pas capables de vous conduire en personne civilisée, et ne nous imposez pas votre archaïsme bédouin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Tu insinus que les musulmans sont comparables a des pédophiles ?

je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire Pierre Suzanne

Obliger la femme à cacher son corps pour ne pas tenter les hommes comme le fait l'islam, cela revient à  reporter la culpabilité sur la femme, alors que c'est l'homme qui est coupable de ne pas maitriser ses désirs.
Nous avons deja dit que le voile dans l'islam est une obligation

pourquoi ?

Citation :
et c'est aussi  un signe de modestie et d’humilité envers Dieu !!

quel drôle de dieu que le tien qui s'occupe de mode féminine !
en quoi les cheveux des femmes le dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:39

SKIPEER a écrit:
Nous avons deja dit que le voile dans l'islam est une obligation et c'est aussi  un signe de modestie et d’humilité envers Dieu !!

Si une obligation - même supposée divine par certains - est perverse,
elle n'a aucune légitimité pour s'imposer dans la socité civile.


L'esclavage, la dhimmitude, la liste des religions autorisées, la polygamie, sont aussi prescrites par le Coran.... cela ne risque pas de nous convaincre qu'ils faut les légaliser en Europe.


La charia doit apprendre à replier ses ailes et à se faire toute petite... son archaïsme bédouin ne passera pas  !

Ce sont les musulmans qui doivent changer l'islam.... on s'en tape que le Coran vous ordonne le voile, c'est une perversion, comme des tas d'autres trucs du Coran.
..
à vous de purger le Coran de ses horreurs.... faites comme vous voulez/ pouvez, je m'en tape !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:48

Pierresuzanne a écrit:
Si les hommes ne supportent pas les femmes dévoilées dans la rue, qu'ils restent enfermés chez eux.
maryoumariadh a écrit:

Toujours cette haine qui anime ton coeur ,comme je suis triste pour toi ... Tu insinus que les musulmans sont comparables a des pédophiles ? Je penses que la modération du forum devrais te modérer ! Je vais informer de ton comportement inadmissible ! Ta haine te rend aveugle et méprisant ! Je ne veux plus débattre avec toi , tu me fait peur je me demande comment toi tu te comporte lorsque tu croise une femme voilé !

Jeune dame ignorante et naïve, voilà un peu de lecture :


En Afghanistan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un extrait sur ce qui se passe en Afghanistan laissé à la douce loi de la charia :
6- L'obligation de porter un long voile (Burqa), les recouvrant de la tête au pied.
7- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.
8- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.
9- La lapidation publique des femmes accusées de relations sexuelles extra-maritales. (Nombre d'entre elles ont été lapidées jusqu'à la mort).
10- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).


En Egypte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Tunisie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que tu me reproches, c'est juste de dire des vérités déplaisantes, mais je ne m.ens, ni n'exagère.
J'ai, hélas, totalement raison.


Le voile musulman induit des comportements pervers, dont nous avons le devoir de nous défendre pour en protéger nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:03

maryoumariadh a écrit:
Pourquoi ne me.dit tu pas pourquoi porte tu cette tenu sur la photo de ton profil ??? Et à quoi correspond t'elle ? Pourquoi est tu en accord avec certaine tenu et d'autre non ?

C'est le vêtement qui symbolise à quel titre j'interviens sur ce forum, comme ministre de la Parole, comme serviteur de Jésus. C'est le vêtement que je porte dans l'Eglise, pendant les célébrations liturgiques pour proclamer l'Evangile et servir à l'autel. Ce n'est pas le vêtement que je porte dans la rue, tous les jours, ni même quand j'écris devant cet ordinateur Very Happy

Par contre, il m'arrive de porter un autre vêtement, la tenue de gendarme avec des croix sur les épaulettes et sur ma poitrine pour signifier que je suis aumônier catholique.

Les tenues que je porte et qui ne sont pas habituelle, elle sont signifiante, elles disent quelque chose de moi, quand je les porte :

. que je suis diacre quand je porte la tenue que tu vois sur mon avatar, c'est à dire "la dalmatique"
. que je suis aumônier catholique des gendarmes quand je porte la tenue de gendarme.

Donc, si j'ai bien compris, le port du voile, pour toi, signifie que tu es croyante musulmane. Tu veux que cela se sache, tout comme les religieuses catholiques qui portent le voile pour montrer et une croix sur leur poitrine, pour montrer qu'elles sont religieuses.

Donc, le voile que tu portes, c'est un signe porté, pour montrer que tu es musulmane, car rien ne t'empêche de marcher dans la rue en présence de Dieu, en lien avec Dieu, sans pour autant montrer que tu es en lien avec Dieu Very Happy

Avec le port du voile, on s'affiche comme croyante en Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:12

SKIPEER a écrit:
Sincèrement je m’étonne lorsque je lis tes propos petero surtout venant d'un homme qui se dit diacre donc un homme de religion !!

tu aurait peu être oublie que tes sœurs chretiennes catholiques portent elles aussi le même habit ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rappelle aussi que Paul de tarse l'avait dailleurs bien compris en écrivant ses lettres aux Corinthiens


1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.



Épitre de TITE
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.


2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée
.

6 Exhorte de même les jeunes gens à être modérés,


7 te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne,


8 une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.


9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le port du voile chez les religieuse, c'est le signe qu'elle sont son consacrée à Dieu et l'habit qu'elles portent, quand elles en porte un, c'est le signe de leur ordre. On reconnaît une dominicaine, à l'habit qu'elle porte.

Apparemment, ta sœur musulmane qui s'est exprimée plus haut, porte le voile pour manifester qu'elle est musulmane.

Mes sœurs qui sont catholiques, qu'elles soient célibataires ou mariés, elles ne portent pas le voile, ni un habit particulier !!! Ce sont uniquement mes sœurs qui restent vierges pour Dieu, et se consacre à Dieu, qui vont porter le voile Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 16:33

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, votre voile c'est une mosquée ambulante, ou l'équivalent d'une chapelle ambulante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes comme les escargots qui emportent leur maison avec eux, vous, votre voile c'est ce qui vous permet de rester avec Dieu pour ne pas entrer en tentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je ne vois pas en quoi le voile empêche de regarder les hommes !!! D'autant plus que vous voyez à travers le voile, il n'est pas totalement opaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sincèrement je m’étonne lorsque je lis tes propos petero surtout venant d'un homme qui se dit diacre donc un homme de religion !!

tu aurait peu être oublie que tes sœurs chretiennes catholiques portent elles aussi le même habit ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rappelle aussi que Paul de tarse l'avait dailleurs bien compris en écrivant ses lettres aux Corinthiens


1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.



Épitre de TITE
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.


2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée
.

6 Exhorte de même les jeunes gens à être modérés,


7 te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne,


8 une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.


9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les religieuse portent le voile mais elle ne font pas la gueule quand on les regarde elle vous sourient et si on leur cause elle vous répondent en vous reghardant en face sans appeler un homme qui serra chargé de flanquer une rouste à l'homme qui lui aura parlé.

Que les femmes voilées musulmane fassent comme les religieuse en restant voilée et en ayant aucune relation sexuelle .
Donc mesdames les femmes voilées intégrale ne vous mariez pas , restez célibataire, et ainsi vous vous consacrerez nettement mieux à Dieu dans votre vie.

DIEU ne jugera pas sur nos habit, notre barbe, la couleur de notre peau, et la manière de manger à table.

Qu'on se mette une fois pour toute dans le crane que Dieu Jugera sur L'AMOUR de notre prochain donc sur l'amour DE dieu.

Si les musulmans demandent à ce que les femmes soient voilées c'est qu'ils ont un petit pois dans le crane qui les rend incapable de se contrôler sexuellement.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 16:45

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sincèrement je m’étonne lorsque je lis tes propos petero surtout venant d'un homme qui se dit diacre donc un homme de religion !!

tu aurait peu être oublie que tes sœurs chretiennes catholiques portent elles aussi le même habit ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rappelle aussi que Paul de tarse l'avait dailleurs bien compris en écrivant ses lettres aux Corinthiens


1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.



Épitre de TITE
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.


2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée
.

6 Exhorte de même les jeunes gens à être modérés,


7 te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne,


8 une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.


9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le port du voile chez les religieuse, c'est le signe qu'elle sont son consacrée à Dieu et l'habit qu'elles portent, quand elles en porte un, c'est le signe de leur ordre. On reconnaît une dominicaine, à l'habit qu'elle porte.

Apparemment, ta sœur musulmane qui s'est exprimée plus haut, porte le voile pour manifester qu'elle est musulmane.

Mes sœurs qui sont catholiques, qu'elles soient célibataires ou mariés, elles ne portent pas le voile, ni un habit particulier !!!  Ce sont uniquement mes sœurs qui restent vierges pour Dieu, et se consacre à Dieu, qui vont porter le voile Very Happy


Et j'ajouterai qu'elle sourient quand on leur adresse la parole.
J'ajouterai aussi que les contemplatifs et les contemplative ont un habit ( la Coulpe ) de cœur pour le temps de la prière à l'église.
Il y a de plus en plus de religieuses qui œuvrent dans nos quartiers qui sont en habit civil et qui font un travail remarquable sur le plan social.

La photo de la religieuse est formidable car elle sourit .
Ce sourire serait-il peur aux homme musulmans?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 16:50

emmanuelle78 a écrit:
19.01.2016
Bonjour,

J'ouvre ce post non pas pour évoquer l'obligation ou l'interdiction du voile. Mais pour assouvir ma curiosité.
Et je précise le mot voile est pour moi le tissu qui couvre les cheveux... (celui qui couvre le visage je l'appelle voile intégral, et il est interdit et donc hors de propos)


J'entendais ce matin une musulmane qui expliquait que le maquillage n'était pas incompatible avec le fait de porter un voile pour préserver sa pudeur. ( si vous voulez l'écouter ca dure 5 min, c'était dans un temps de pauchon à la mosquée de Paris.. le titre ce matin "Dieu est beau et aime la beauté"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Or, là on touche à un gros point d'incompréhension.

La justification que j'ai compris: Dieu aime ce qui est beau, donc rien de mal à se faire belle. Dieu souhaite que l'on soit pudique en cachant ses cheveux.

Or, moi je ne comprends pas. Car la pudeur c'est aussi ne pas attirer les regards pour moi.

Si le voile n'avait aucun lien avec la pudeur, je pourrais à la limite comprendre... Si ce n'était qu'une manière de se soumettre à Dieu à la limite (les bondieuseries j'y arrive pas donc je m'en mêle pas).
Mais pourquoi évoquer la pudeur, si dans le même temps, on se met en valeur par des artifices?

De manière pragmatique en tant que femme et dans l'absolu. Je sais que si je me maquille, que je porte des vêtements "classes" (du genre qu'avait postés skipper), des vêtements qui ne laissent pas entrevoir mes formes et avec un voile assorti, je sais que j'attirerais plus les regards des hommes... que quand je met mon pantalon velour, mon gros pull et mes grosses chaussures, avec mes cheveux libres qui n'ont pas vu le coiffeur depuis longtemps, mon teint fatigué archi nature.

Car on compare toujours la femme ultra pudique qui ne montre que ses mains et son visage avec la femme en mini jupe. Autant dans mon esprit l'un et l'autre ont le droit au respect... autant je sais que quand je me fringue un peu classe ou en tenue d'été, que je vais chez le coiffeur, que je met un maquillage léger, oui j'aurais droit à tout un tas de remarques, autant je sais aussi comment passer inaperçue en m'habillant de manière simple et sans fioriture et sans voile.

Du coup, pour ce qui est de la pudeur, je ne vois pas le lien avec un bout de tissu qui peut faire partie d'une belle tenue et donc rendre "attirante".



Pour développer où je veux en venir:
C'est pourquoi l'argument de la pudeur me semble problématique... d'autant que cela peut pousser aux excés: prescription de voile noir, de voile intégral, de vie recluse.. J'ai l'impression parfois que nous ne parlons pas de la même chose.


Bref, c'est quoi pour vous la pudeur? Est ce que vraiment cela se résume qu'au m² de tissu?

Oui, la pudeur est une notion qui varie selon les mœurs d'une société. Je dirais que le voile est un vêtement parmi d'autres conforme à certaines exigences de la piété musulmane. Pour le reste rien n'interdit de mettre de la couleur, de l'or, du héné, du khoul, ou du maquillage, sauf si bien sure c'est porté par orgueil.


Dernière édition par Amir45 le Mer 20 Jan 2016, 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 16:55

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, votre voile c'est une mosquée ambulante, ou l'équivalent d'une chapelle ambulante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes comme les escargots qui emportent leur maison avec eux, vous, votre voile c'est ce qui vous permet de rester avec Dieu pour ne pas entrer en tentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je ne vois pas en quoi le voile empêche de regarder les hommes !!! D'autant plus que vous voyez à travers le voile, il n'est pas totalement opaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sincèrement je m’étonne lorsque je lis tes propos petero surtout venant d'un homme qui se dit diacre donc un homme de religion !!

tu aurait peu être oublie que tes sœurs chretiennes catholiques portent elles aussi le même habit ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rappelle aussi que Paul de tarse l'avait dailleurs bien compris en écrivant ses lettres aux Corinthiens


1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.



Épitre de TITE
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.


2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée
.

6 Exhorte de même les jeunes gens à être modérés,


7 te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne,


8 une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.


9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les religieuse portent le voile mais elle ne font pas la gueule quand on les regarde elle vous sourient et si on leur cause elle vous répondent en vous reghardant en face sans appeler un homme qui serra chargé de flanquer une rouste à l'homme qui lui aura parlé.

Que les femmes voilées musulmane fassent comme les religieuse en restant voilée et en ayant aucune relation sexuelle .
Donc mesdames les femmes voilées intégrale ne vous mariez pas , restez célibataire, et ainsi vous vous consacrerez nettement mieux à Dieu dans votre vie.

DIEU ne jugera pas sur nos habit, notre barbe, la couleur de notre peau, et la manière de manger à table.

Qu'on se mette une fois pour toute dans le crane que Dieu Jugera sur L'AMOUR de notre prochain donc sur l'amour DE dieu.

Si les musulmans demandent à ce que les femmes soient voilées c'est qu'ils ont un petit pois dans le crane qui les rend incapable de se contrôler sexuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 17:18

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:


Sincèrement je m’étonne lorsque je lis tes propos petero surtout venant d'un homme qui se dit diacre donc un homme de religion !!

tu aurait peu être oublie que tes sœurs chretiennes catholiques portent elles aussi le même habit ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rappelle aussi que Paul de tarse l'avait dailleurs bien compris en écrivant ses lettres aux Corinthiens


1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.



Épitre de TITE
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.


2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée
.

6 Exhorte de même les jeunes gens à être modérés,


7 te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne,


8 une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.


9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les religieuse portent le voile mais elle ne font pas la gueule quand on les regarde elle vous sourient et si on leur cause elle vous répondent en vous reghardant en face sans appeler un homme qui serra chargé de flanquer une rouste à l'homme qui lui aura parlé.

Que les femmes voilées musulmane fassent comme les religieuse en restant voilée et en ayant aucune relation sexuelle .
Donc mesdames les femmes voilées intégrale ne vous mariez pas , restez célibataire, et ainsi vous vous consacrerez nettement mieux à Dieu dans votre vie.

DIEU ne jugera pas sur nos habit, notre barbe, la couleur de notre peau, et la manière de manger à table.

Qu'on se mette une fois pour toute dans le crane que Dieu Jugera sur L'AMOUR de notre prochain donc sur l'amour DE dieu.

Si les musulmans demandent à ce que les femmes soient voilées c'est qu'ils ont un petit pois dans le crane qui les rend incapable de se contrôler sexuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela gène qui Dieu ou les religieux du coin.?
Dieu ne s'abaisse pas a juger la couleur d'un pantalon d'une dame.

Il faut cesser de jouer à l'hypocrite on se sent tellement mieux après .

Une prostituée en mini jupe donne 100€ à une quêteur chrétien pour les SDF
Une femme voilée envoie promener ce même quêteur et ne donne que 1€ car il est chrétiens .
Qui plait à Dieu ?
Compte tenu de sa tenue.
( ne pas répondre en tenant compte du montant du don)

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 18:37

SKIPEER a écrit:

1 Corinthiens 11

11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Vous évoquez toujours ces extraits comme un argument massue, alors qu'il en ai rien. Vous regardez les écritures chrétiennes sous l'angle musulman et avec des yeux musulmans. Comprenez une fois pour toutes que notre vraie conversion est celle du cœur et des actes et non pas par des habits, des manières de manger, de parler, de dormir, etc. Pour nous, ce sont des futilités.

Parlons des versets. Les femmes couvrent leur tête en application d'une exhortation de l'apôtre Paul et non pas des paroles du Seigneur Jésus. C'est une grande différence. En plus, se couvrir la tête ne fait pas partie des 7 sacrements, et se découvrir la tête ne fait partie des 7 péchés capitaux ! C'est une simple exhortation.
C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 18:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Tu insinus que les musulmans sont comparables a des pédophiles ?

je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire Pierre Suzanne

Obliger la femme à cacher son corps pour ne pas tenter les hommes comme le fait l'islam, cela revient à  reporter la culpabilité sur la femme, alors que c'est l'homme qui est coupable de ne pas maitriser ses désirs.
Nous avons deja dit que le voile dans l'islam est une obligation et c'est aussi  un signe de modestie et d’humilité envers Dieu !!

Disons que c'est un voeux de fidélité fait à Dieu. La femme faisant cette promesse a intérêt à bien se tenir après cela.
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement
- Matthieu

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu

Personne surtout n'explique pourquoi le voile ne s'adresse qu'aux femmes.
Vous ne dites pas tout. Car le Coran parle de reconnaissance et de protection contre les offenses.

Sourate 33 : 59
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles :
Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 33 : 58.
Et ceux qui offensent (les croyants et) les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Cela correspond à un signe ostentatoire d'appartenance et de protection contre les offenses éventuelles des musulmans.
La femme doit être prude, éviter les hommes, cacher ses formes, rester à la maison. Le voile est le couronnement de cela.
Pour se protéger des pensées impures des autres, la femme musulmane se ferme à la vie. C'est un constat.
Pourtant personne ne pêche par les péchés des autres. A chacun sa barque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:21

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:

1 Corinthiens 11

11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Vous évoquez toujours ces extraits comme un argument massue, alors qu'il en ai rien. Vous regardez les écritures chrétiennes sous l'angle musulman et avec des yeux musulmans. Comprenez une fois pour toutes que notre vraie conversion est celle du cœur et des actes et non pas par des habits, des manières de manger, de parler, de dormir, etc. Pour nous, ce sont des futilités.

Parlons des versets. Les femmes couvrent leur tête en application d'une exhortation de l'apôtre Paul et non pas des paroles du Seigneur Jésus. C'est une grande différence. En plus, se couvrir la tête ne fait pas partie des 7 sacrements, et se découvrir la tête ne fait partie des 7 péchés capitaux ! C'est une simple exhortation.
C'est clair ?
je savais que c’était comme vous dites L’APÔTRE Paul de tarse fondateur du christianisme qui avait exhorté les femmes a se couvrir la tete !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:27

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:

1 Corinthiens 11

11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Vous évoquez toujours ces extraits comme un argument massue, alors qu'il en ai rien. Vous regardez les écritures chrétiennes sous l'angle musulman et avec des yeux musulmans. Comprenez une fois pour toutes que notre vraie conversion est celle du cœur et des actes et non pas par des habits, des manières de manger, de parler, de dormir, etc. Pour nous, ce sont des futilités.

Parlons des versets. Les femmes couvrent leur tête en application d'une exhortation de l'apôtre Paul et non pas des paroles du Seigneur Jésus. C'est une grande différence. En plus, se couvrir la tête ne fait pas partie des 7 sacrements, et se découvrir la tête ne fait partie des 7 péchés capitaux ! C'est une simple exhortation.
C'est clair ?
je savais que c’était comme vous dites L’APÔTRE Paul de tarse fondateur du christianisme qui avait exhorté les femmes a se couvrir la tete !!
Il me semblait que c'était Jésus le fondateur du christianisme et non Paul ou Muhammad. A bon entendeur.
La loi des hommes n'est pas la loi de Dieu.
Un ornement comme oripeau ne donne pas plus de foi ou de pureté, même si cela peu rassurer.
C'est de l'ordre de l'association à l'évidence, associer un objet à Dieu.
Le véritable oripeau que nous recherchons est celui du coeur, non celui de l'apparence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mer 20 Jan 2016, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:35

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:

1 Corinthiens 11

11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Vous évoquez toujours ces extraits comme un argument massue, alors qu'il en ai rien. Vous regardez les écritures chrétiennes sous l'angle musulman et avec des yeux musulmans. Comprenez une fois pour toutes que notre vraie conversion est celle du cœur et des actes et non pas par des habits, des manières de manger, de parler, de dormir, etc. Pour nous, ce sont des futilités.

Parlons des versets. Les femmes couvrent leur tête en application d'une exhortation de l'apôtre Paul et non pas des paroles du Seigneur Jésus. C'est une grande différence. En plus, se couvrir la tête ne fait pas partie des 7 sacrements, et se découvrir la tête ne fait partie des 7 péchés capitaux ! C'est une simple exhortation.
C'est clair ?

Il veulent avoir raison sur tout , ils sont bornés, et seuls les intelligents changent d'avis.
Il faut laisser dire mais pas laisser faire.

Les musulmans ne veulent pas voir des femmes sans voile ils sont libres d'aller dans les pays ou elles sont voilées les femmes.
Mais de grace qu'ils ne critique pas ce qui se passe chez nous sur ce sujet.
Mais je doute qu'ils aient la même possibilité de liberté d’expression que chez nous.

Si des femmes dans certains pays sous charia veulent ne plus mettre le voile c'est qu'elle n'ont pas la liberté et la considération qu'elles méritent.
Toujours la femme infantilisée, inférieur, interdite de toutes libertés individuelles.
Le voile est un argument pour justifier la mains mise de l'homme sur la liberté de la femmes musulmane.
Aller demander aux femmes afghanes si elle sont libre de faire ce qu'elles veulent de leur vie de femme, de mère, de fille.

Toutes les formes d’excès sont négatifs pour l'humanité hommes et femmes.

Une femme en tailleur de chez Chanel avec une robe au dessus du genoux n'est pas une catin pour autant.
En France on se promène pas dans les rue en chemise de nuit comme le font certains harangueurs en djellaba qui prêche la haine des français ou des occidentaux dans certains quartier du pays.

Mais on sait que les extrémistes musulmans ne sont que 15% de la population musulmane dans le monde mais 15% qui dénature l'image de l'islam.
Avant d'exiger le ménage chez les autres faite le aussi dans vos rangs.
On lave son linge sale en famille.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:44

brigit a écrit:
Il me semblait que c'était Jésus le fondateur du christianisme et non Paul ou Muhammad. A bon entendeur.
je regrette mais  Paul de tarse prêcha au nom de Jésus puisque il dit  dans :

Corinthiens 5.4:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:48

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire Pierre Suzanne

Obliger la femme à cacher son corps pour ne pas tenter les hommes comme le fait l'islam, cela revient à  reporter la culpabilité sur la femme, alors que c'est l'homme qui est coupable de ne pas maitriser ses désirs.
Nous avons deja dit que le voile dans l'islam est une obligation et c'est aussi  un signe de modestie et d’humilité envers Dieu !!

Disons que c'est un voeux de fidélité fait à Dieu. La femme faisant cette promesse a intérêt à bien se tenir après cela.
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement
- Matthieu

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu

Personne surtout n'explique pourquoi le voile ne s'adresse qu'aux femmes.
Vous ne dites pas tout. Car le Coran parle de reconnaissance et de protection contre les offenses.

Sourate 33 : 59
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles :
Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 33 : 58.
Et ceux qui offensent (les croyants et) les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Cela correspond à un signe ostentatoire d'appartenance et de protection contre les offenses éventuelles des musulmans.
La femme doit être prude, éviter les hommes, cacher ses formes, rester à la maison. Le voile est le couronnement de cela.
Pour se protéger des pensées impures des autres, la femme musulmane se ferme à la vie. C'est un constat.
Pourtant personne ne pêche par les péchés des autres. A chacun sa barque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi comme Pierresuzanne fais-tu la mutins ?
Pourquoi ceux qui offensent dans le verset seraient musulmans ?

À cette époque les femmes dénudées étaient généralement des esclaves, le symbole que peut représenter ce voile à la limite dans ce verset c'est que la femme est libre, ça n'a jamais eu pour but d'etre une exclusivité de la femme musulmane étant donné que même les femmes juives et chrétiennes de l'époque portaient aussi.

Enfin bref pourquoi tu nous imputes un avis malgré nous pour mieux servir ton argumentaire, j'ai l'impression que tu fais un monologue.


Dernière édition par Amir45 le Mer 20 Jan 2016, 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:57

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Il me semblait que c'était Jésus le fondateur du christianisme et non Paul ou Muhammad. A bon entendeur.
je regrette mais  Paul de tarse prêcha au nom de Jésus puisque il dit  dans :

Corinthiens 5.4:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
Tu veux apprendre aux chrétiens ce qu'est la révélation de Paul ?

Paul n'est pas Jésus. Sa parole n'est pas commandement.
Prend Paul comme un guide ou un sage, si tu veux.
Mais il n'est qu'un homme de son temps.

Libre à chacun de suivre les paroles de qui bon lui semble tant qu'il ne va pas à l'encontre du commandement de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:00

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Nous avons deja dit que le voile dans l'islam est une obligation et c'est aussi  un signe de modestie et d’humilité envers Dieu !!

Disons que c'est un voeux de fidélité fait à Dieu. La femme faisant cette promesse a intérêt à bien se tenir après cela.
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement
- Matthieu

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu

Personne surtout n'explique pourquoi le voile ne s'adresse qu'aux femmes.
Vous ne dites pas tout. Car le Coran parle de reconnaissance et de protection contre les offenses.

Sourate 33 : 59
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles :
Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 33 : 58.
Et ceux qui offensent (les croyants et) les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Cela correspond à un signe ostentatoire d'appartenance et de protection contre les offenses éventuelles des musulmans.
La femme doit être prude, éviter les hommes, cacher ses formes, rester à la maison. Le voile est le couronnement de cela.
Pour se protéger des pensées impures des autres, la femme musulmane se ferme à la vie. C'est un constat.
Pourtant personne ne pêche par les péchés des autres. A chacun sa barque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi comme Pierresuzanne fais tu la mutis ?
Pourquoi ceux qui offensent serait musulmans ?
A cet époque les femmes dénuder était généralement des esclaves, le symbole que peut représenter ce voile dans ce verset c'est que la femme est libre, certainement pas que la femme est musulmane étant donné que même les femmes juives et chrétienne de l'époque porté aussi le voile.

Enfin bref pourquoi tu nous impute un avis malgré nous pour mieux servir ton argumentaire, j'ai l'impression que tu fais un monologue.
Au lieu de me critiquer, réponds à la question posée. Elle est simple pourtant !

Personne surtout n'explique pourquoi le voile ne s'adresse qu'aux femmes.
Vous ne dites pas tout. Car le Coran parle de reconnaissance et de protection contre les offenses.

Sourate 33 : 59
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles :
Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 33 : 58.
Et ceux qui offensent (les croyants et) les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Quelle est cette reconnaissance que le voile offre et aux yeux de qui ?
Quelles sont les offenses contre lesquelles le voile protège, en provenance de qui et pourquoi cela protège-t-il ?
Explique moi !


Je dis juste que celui qui offense devra craindre le jugement d'Allah.
Donc le voile protège de ceux qui craignent le jugement d'Allah et qui reconnaissent le voile.
Mais pour le craindre il faut être musulman. Donc c'est eux ceux qui offensent. CQFD
Il n'y aucun monologue dans ce que je dis. Mais bien des questions adressées et accompagnées un point de vue.
Libre à toi de répondre à l'un ou à l'autre.


Dernière édition par brigit le Mer 20 Jan 2016, 20:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:00

SKIPEER a écrit:
L’APÔTRE Paul de tarse fondateur du christianisme ]qui avait exhorté les femmes a se couvrir la tete  

Ben, oui, mais on s'en fout, on est passé à autre chose.
Nos femmes ne sont plus des putes corinthiennes, et on a inventé les fermetures éclairs depuis !

Le Nouveau Testament, ce n'est pas le catalogue de la Redoute !



SKIPEER a écrit:
je regrette mais  Paul de tarse prêcha au nom de Jésus puisque il dit  dans :

Corinthiens 5.4: Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,

Mais enfin Skipeer, évidement que Paul prêche la parole de Jésus. Il manquerait plus que cela.

Mais quand arriveras-tu à comprendre que la Parole de Jésus n'est pas une charia.... ce n'est pas une loi tatillonne gravée dans le marbre d'une foi littéraliste.
On doit actualiser la Parole de Jésus pour l'appliquer à chaque époque.

La Parole de Jésus est à comprendre dans l'esprit de la loi et non dans sa lettre. C'est pour cela que Jésus a donné son enseignement en paraboles. Ne le savais-tu pas ?
Par ailleurs, Jésus est lui-même le Verbe de Dieu.  C'est à dire que ces actions, ses gestes sa vie sont source d'inspiration pour les chrétiens, comme si c'était parole de Dieu.  Ne le savais-tu pas ?
Quand Jésus accueille une femme les cheveux au vent sans faire de commentaire.... c'est que le voile n'est pas indispensable. C'est tout !



et c'est Paul lui-même qui a dit " La lettre tue, l'esprit fait vivre " (Galates 5, 18).

Faire de Paul un cinglé cramponné aux voiles des femmes.... il faut vraiment ne jamais avoir lu ses épîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur... c'est quoi pour vous?   La pudeur... c'est quoi pour vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur... c'est quoi pour vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quoi êtes vous différents d'un athée ?
» Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin
» Mamamia, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: