Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Influences païennes sur l'Islam.....?

Aller en bas 
+10
La-LumiereDe-L'islam
Seraphine
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
ysov
rosedumatin
ASHTAR
pinson
LA REPONSE
mario-franc_lazur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:26

Rappel du premier message :

Le nom sacré d'ALLÂH, lui-même est d'origine païenne , comme le terme français "DIEU" d'ailleurs !

ALLÂH, on le sait, est la contraction de " Al- Ilah ". "Al" l'article et "Ilah" dieu. Autrement dit, le Dieu.

Même à l'époque polythéiste de la période antéislamique dite de la Jahilyya, les Arabes juraient par Allah comme le font aujourd'hui les Musulmans du Maghreb pour la plupart.

"Eloh" en Hébreu est effectivement le singulier désignait "dieu" et "Elohim" le pluriel.

Il est possible d'ailleurs que ce substantif ait pour origine le terme akkadien "ilû" !

Puis-je aussi rappeler que le terme "Ilatu" signifie déesse ? Encore une fois, on en retrouve la trace dans le nom de l'idole et déesse féminine "Al-lat" !!!


Seule, selon mes connaisances , le nom de YHWH est d'origine divine !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ASHTAR





Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 12:05

Genèse /
22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta
main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu
crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13 Abraham leva les yeux, et
vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et
Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de
son fils.
22.14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par
moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as
pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je
multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable
qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses
ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

22.19 Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se
levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à
Beer Schéba.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 17:45

Peux-tu consulter ce lien, mon cher ASHTAR, et dis-moi ce que tu en penses :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
Peux-tu consulter ce lien, mon cher ASHTAR, et dis-moi ce que tu en penses :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bible :
בראשית 22:19 Hebrew OT: WLC (Consonants & Vowels)
וַיָּשָׁב אַבְרָהָם אֶל־נְעָרָיו וַיָּקֻמוּ וַיֵּלְכוּ יַחְדָּו אֶל־בְּאֵר שָׁבַע וַיֵּשֶׁב אַבְרָהָם בִּבְאֵר שָׁבַע׃ פ

Wikipédia :
Beer-Sheva, Be'er Sheva ou Bersabée ou Beersheba (en hébreu : בְּאֶר שֶׁבַע - puits du serment ou puits des sept; arabe: بِئْرْ اَلْسَبْعْ Biʼr as-Sabʻ ) est une ville du district sud d'Israël.


בראשית bible arabe bir Tiba (puits de l'eau douce)

בְּאֶר שֶׁבַע wikipédia arabe bir Assaba' puits des sept

je ne sais pas lire l'hébreu mais la différence est visible dans l’écriture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:24

[quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="mohameddddd"]20:14. Certes, c’est Moi Allah: point de Ilah que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour le rappel de Moi.


Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.

pour nous la pierre est le symbole du christ , nest que symbolique pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:42

[quote="ASHTAR"][quote="mario-franc_lazur"]Peux-tu consulter ce lien, mon cher ASHTAR, et dis-moi ce que tu en penses :



[ quote]

selon apotre pierre il a battie la premiere église avec cette pierre comme tu le dis alors ou!!! ou elle est ! surement dans les fondation de sa premiere église ,
alors il a utiliser la pierre avans islam !! alors dou viens la votre , votre pierre noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:46


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

L'approche hagiographique et théologique[modifier]

D'après al-Bukhari, dans son Al jami'us-Sahih 19, Mohamed se serait lui-même comparé à une pierre d'angle (tel que cela aurait été évoqué par Jésus selon Mathieu) en ces termes :« Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes." »


Dernière édition par ASHTAR le Ven 21 Oct 2011, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:51

[quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"]


je ne comprend pas ta reponse , de plus vous liser des verset en ajoutant se quil vous plais .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:06

[quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"]

Si tu me parles à moi ....moi non plus je ne te suis pas .Et je ne peux faire de lien de tes phrases sans sens avec le dialogue ...
Si tu parles anglais ou arabe envois ce que tu veux en essayera de traduire ....Mais avec la sténo on est des nuls !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:15

[quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"]



je parle de la premiere pierre de léglise , elle est dans les fondemendt de ledifice de léglise , alors la pierre noir viens de ou !!! ha oui se vrais mohammed a soulever les fondation pour aler chercher la ppierre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:26

[quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"]

Tu est toujours sur une pierre eh bien assois toi tranquillement sur cette pierre qu'elle soit de l'église ou une brique de la Caaba qu'est ce qu'elle valeur a -t -elle ? et meme si elle acquiert une valeur peut elle avoir la valeur d'un homme qui craint Dieu ??

Des pierre c'est plein la terre et même la lune et les autre planètes aussi bien que les galaxies mais un saint homme a plus de valeur pour ALLAH qu'une pierre !
Alors cherches autre chose ,car Pierre vaut mieux qu'une pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:33

[quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"]


exactement et il la prise avans moahmed pour les fondement de la premiere église.mercie
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:53

[quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"]

Et l'église est sortie de la voie de Dieu
Pierre n'est pas le concile de Nicée .
Tiens je suis entrain de visualiser le film Henri 4 (de Navare )1561 ; le roi protestant (les huguenots)une France déchiré par la guerre de religion la cours est catholique et les citoyens protestants ;une france qui baigne dans le sang .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 23:36

[quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"]


Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 23:41

[quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"]

Bonsoir ami ASHTAR , oui la France dans un bain de sang mais n'oublions pas , aussi bien chez les catholiques que chez les protestants .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 00:11

[quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"]

Tu dois te renseigner sur l'Islam aucun musulman ne NIE LE CHRIST ,ni meme Mohamed saws .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 01:34

[quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"]

je ne dit pas que tu reni jesus , je dit que tu nacepte pas comme diviniter de dieu
pere-fils
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 08:03

[quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"][quote="ASHTAR"][quote="jojo"]

Les musulmans n'acceptent pas ce que Dieu n'a jamais dit .Si tu acceptes un homme qui a vécu il y a 2011 ans en tant que Dieu c'est ton problème .

Et pourquoi pas toute la famille ? en ajoutant la femme de dieu aussi ?
Il n'y a qu'un unique Dieu pas de dieu trine .
Jésus est un prophète et non un dieu
Dieu n'a pas de fils (tous les pieux sont des" fils de dieu" qui veut dire élus de Dieu .
Le saint esprit est un ange créé par Dieu comme Jesus est un homme créé par Dieu .
Jésus n'est pas mort sur la croix
Et Mohamed est le sceaux des messager et des prophètes

Ce sont là notre croyance alors ne cherches pas à gratter ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 08:52

écoute lami se ton idée ok, ok, se comme la kaaba ok , s ton choix ,
tu peut regarder suair de turin preuve scientifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 11:41

Jojo mon amie , ASHTAR accepte Jésus comme un des plus grand prophète , donc il ne renie absolument rien mais comme il est musulman , et bien simplement qu'il a une autre perception de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012, 19:51

mario-franc_lazur a écrit:
Le nom sacré d'ALLÂH, lui-même est d'origine païenne , comme le terme français "DIEU" d'ailleurs !

ALLÂH, on le sait, est la contraction de " Al- Ilah ". "Al" l'article et "Ilah" dieu. Autrement dit, le Dieu.

Même à l'époque polythéiste de la période antéislamique dite de la Jahilyya, les Arabes juraient par Allah comme le font aujourd'hui les Musulmans du Maghreb pour la plupart.

"Eloh" en Hébreu est effectivement le singulier désignait "dieu" et "Elohim" le pluriel.

Il est possible d'ailleurs que ce substantif ait pour origine le terme akkadien "ilû" !

Puis-je aussi rappeler que le terme "Ilatu" signifie déesse ? Encore une fois, on en retrouve la trace dans le nom de l'idole et déesse féminine "Al-lat" !!!


Seule, selon mes connaisances , le nom de YHWH est d'origine divine !



Fraternellement

Bonsoir cher Mario,

Il ne faut pas confondre la théologie et la sémantique. Dieu se révèle dans une langue humaine, connue de l'homme et se doit d'être compréhensible et pédagogique.

Contrairement aux croyances que l'on peut lire Yah ou El sont respectivement une idole et un Dieu. Va-t-on faire de Dieu une idole du feu ou un dieu païen ougarit ?

Dans ce choix de Dieu de se nommer ainsi aux hommes, il y a toute une pédagogie et une explication de l'illusion de l'association à l'Unique et du polythéisme. D'ailleurs la Tradition islamique l'illustre très bien dans une histoire précédent la venue de Noé.
Et puis d'ailleurs quand je dis Dieu, fais-je référence à Zeus voire aux divinités indo-européennes ?

Par contre tu as une pléthore d'exemples pour appuyer la thématique de ton topic car oui le paganisme préislamique est présent dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 15:37

DoutePieux a écrit:

Par contre tu as une pléthore d'exemples pour appuyer la thématique de ton topic car oui le paganisme préislamique est présent dans l'Islam.
en particulier les djinns qui sont une 'innovation" de l'islam par rapport à la bible qui ne connait que les anges comme êtres non humains.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 19:52

rosarum a écrit:
DoutePieux a écrit:

Par contre tu as une pléthore d'exemples pour appuyer la thématique de ton topic car oui le paganisme préislamique est présent dans l'Islam.
en particulier les djinns qui sont une 'innovation" de l'islam par rapport à la bible qui ne connait que les anges comme êtres non humains.

Et les diables que jésus fait sortir des corps pour les faire habiter les corps de porcs ? Ne sont ils pas les Djinns ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:11

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

en particulier les djinns qui sont une 'innovation" de l'islam par rapport à la bible qui ne connait que les anges comme êtres non humains.

Et les diables que jésus fait sortir des corps pour les faire habiter les corps de porcs ? Ne sont ils pas les Djinns ?

djinns = démons ?

pour Jesus les démons sont des créatures soumises à Satan, les djinns le sont ils aussi ?

12.24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:15

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et les diables que jésus fait sortir des corps pour les faire habiter les corps de porcs ? Ne sont ils pas les Djinns ?

djinns = démons ?

pour Jesus les démons sont des créatures soumises à Satan, les djinns le sont ils aussi ?

12.24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.



Il sont de la même création .
Satan est un Djinn.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:17

Mais tous les djinns ne sont pas des démons car certains croient en Dieu et refusent de suivre Satan qui s'est révolté lors de la création d'Adam .
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:17

ASHTAR a écrit:
Mais tous les djinns ne sont pas des démons car certains croient en Dieu et refusent de suivre Satan qui s'est révolté lors de la création d'Adam .

Tout à fait, si nous devions faire une comparaison avec d'autres créatures, il faudrait mieux parler de génies.

Par contre, la définition des Djinns qui seraient des créatures douées d'un libre arbitre et qui n'oublient pas (contrairement à l'humain), peut-on trouver cela dans le Coran ou uniquement dans la Sunna.
Pour ma part, le Coran, malgré que le nom d'une Sourate porte ce nom, ne s'étend pas beaucoup sur le sujet. La croyance aux djinns est extérieur au Crédo coranique de croire en l'Unicité divine, aux Livres, aux Anges et aux Messagers.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012, 12:53

DoutePieux a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais tous les djinns ne sont pas des démons car certains croient en Dieu et refusent de suivre Satan qui s'est révolté lors de la création d'Adam .

Tout à fait, si nous devions faire une comparaison avec d'autres créatures, il faudrait mieux parler de génies.

Par contre, la définition des Djinns qui seraient des créatures douées d'un libre arbitre et qui n'oublient pas (contrairement à l'humain), peut-on trouver cela dans le Coran ou uniquement dans la Sunna.
Pour ma part, le Coran, malgré que le nom d'une Sourate porte ce nom, ne s'étend pas beaucoup sur le sujet. La croyance aux djinns est extérieur au Crédo coranique de croire en l'Unicité divine, aux Livres, aux Anges et aux Messagers.

Je vois une petite omission de ta part cher ami .Dans le début de la sourate 2 tu lira :
....c’est un guide(le coran) pour les pieux(2), qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et
dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3)


L'invisible comprend ce que nous ne pouvons voir .
En plus Dieu jure aussi par ce que nous ne pouvons voir (qui comprend les Djinns)Sourate 69:
.... Je jure par ce que vous voyez, (38)ainsi que par ce que vous ne voyez pas, (39)

Donc parmi les condition de la foi musulmane est de croire en l'invisible qui entre autre comprend les djinns .Et nous savons que Satan qui est d'une nature Djinn avait le grade d'Ange et était dans l'assemblée de l'éternel lors de la création d'Adam .

Les djinns avaient aussi leurs messagers et prophètes en plus ils doivent suivre la révélation divine meme si elle est révélée à un humain .
Dans sa vie le Djinns cohabite avec l'humain ,et vit même dans sa maison ,en plus à chaque humain est collé un djinn (chaïtan) qui restera après la mort de son homme et vivra longtemps après lui .Les djinns vivent des siècles ...et non des années . (rien que pour son allaitement il dure plus de 40 ans !)

Quant à dire que les djinns n'oublient pas ,je ne croient pas .il on une cervelle qui prend plusieurs années pour arriver à maturité ,mais rien laisse à admettre qu'il n'oublie pas .

Le libre arbitre est apparent pour les djinns ,la sourate les Djinns est claire :

Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes. (11) Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant. (12) Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. (13) Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. (14) Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer. (15)
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 12:43

ASHTAR a écrit:
Je vois une petite omission de ta part cher ami .Dans le début de la sourate 2 tu lira :
....c’est un guide(le coran) pour les pieux(2), qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et
dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3)


L'invisible comprend ce que nous ne pouvons voir .
En plus Dieu jure aussi par ce que nous ne pouvons voir (qui comprend les Djinns)Sourate 69:
.... Je jure par ce que vous voyez, (38)ainsi que par ce que vous ne voyez pas, (39)

Donc parmi les condition de la foi musulmane est de croire en l'invisible qui entre autre comprend les djinns .Et nous savons que Satan qui est d'une nature Djinn avait le grade d'Ange et était dans l'assemblée de l'éternel lors de la création d'Adam.

Merci pour la précision cher Ashtar, je ne l'avais pas omise mais j'ai dit simplement que la croyance aux djinns n'est pas explicité dans le Crédo (Aqida) comme celle des anges malgré le fait, comme tu le rappelles très bien, qu'ils appartiennent tous les deux à l'Invisible.
Je ne nie pas pas la croyance aux djinns que doit avoir le Musulman, mais il semble possible de la "hiérarchiser" et surtout d'expliciter le djinn coranique du djinn sémite.

ASHTAR a écrit:
Les djinns avaient aussi leurs messagers et prophètes en plus ils doivent suivre la révélation divine meme si elle est révélée à un humain .
Dans sa vie le Djinns cohabite avec l'humain ,et vit même dans sa maison ,en plus à chaque humain est collé un djinn (chaïtan) qui restera après la mort de son homme et vivra longtemps après lui .Les djinns vivent des siècles ...et non des années . (rien que pour son allaitement il dure plus de 40 ans !)

Là par contre, j'aimerai avoir des détails car je n'ai jamais lu que les djinns avaient leurs Envoyés mais que les Envoyés étaient envoyés aux hommes et aux djinns (dans la Tradition et même dans le Coran je crois les djinns comme les hommes écoutent les Enseignements du Prophètes). Peut-être est-ce que tu as voulu dire mais si tu parles d'Envoyés djinns, cela serait sympa que tu me renvoies à des sources.

ASHTAR a écrit:
Quant à dire que les djinns n'oublient pas ,je ne croient pas .il on une cervelle qui prend plusieurs années pour arriver à maturité ,mais rien laisse à admettre qu'il n'oublie pas .

Le libre arbitre est apparent pour les djinns ,la sourate les Djinns est claire :

Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes. (11) Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant. (12) Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. (13) Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. (14) Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer. (15)

J'aime cette nuance, oui nous pouvons pas certifier qu'ils n'oublient pas mais que leur mémoire (adaptée aussi à leur longévité) est plus performante que celle des humains (dont l'oubli est l'une des faiblesses les plus explicites dans les Traditions).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 14:50

DoutePieux a écrit:


Là par contre, j'aimerai avoir des détails car je n'ai jamais lu que les djinns avaient leurs Envoyés mais que les Envoyés étaient envoyés aux hommes et aux djinns (dans la Tradition et même dans le Coran je crois les djinns comme les hommes écoutent les Enseignements du Prophètes). Peut-être est-ce que tu as voulu dire mais si tu parles d'Envoyés djinns, cela serait sympa que tu me renvoies à des sources.

[6-130]
«Ô races des djinns et des hommes ! Des messagers pris parmi vous
ne sont-ils pas venus vous exposer Mes signes et vous avertir de la
rencontre de ce jour?» – «Oui, répondront-ils, nous en témoignons contre
nous-mêmes !» Mais la vie d’ici-bas les aura séduits, et ils avoueront
eux-mêmes avoir été infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 15:40

Merci Ashtar,

Ce verset semble explicite ! Si tu as d'autres ayats ou hadiths en relation avec cela je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 23:29

Les djinns comme les hommes forment chacun des communautés ..

[7.38] ‹Entrez dans le Feu›, dira [Allah,] ‹parmi les djinns et les
hommes des communautés qui vous ont précédés.
› Chaque fois qu'une
communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée.

[16-36]
En vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec
le message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles
!
» Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur,
d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde
et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:44

ASHTAR a écrit:
Les djinns comme les hommes forment chacun des communautés ..

[7.38] ‹Entrez dans le Feu›, dira [Allah,] ‹parmi les djinns et les
hommes des communautés qui vous ont précédés.
› Chaque fois qu'une
communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée.

[16-36]
En vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec
le message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles
!
» Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur,
d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde
et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !

Penses-tu que cette corrélation entre djinns et hommes comme porteurs de la Parole de Dieu est une constante dans la Tradition islamique.
Par exemple en ce qui concerne, les hadiths qui donnent un nombre précis de Prophètes et de Messagers (de mémoire, il n'y a pas de précisions quant à la nature humaine ou non des Envoyés), doit-on relativiser ce nombre avec la variable Envoyés des deux natures.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:24

DoutePieux a écrit:


Penses-tu que cette corrélation entre djinns et hommes comme porteurs de la Parole de Dieu est une constante dans la Tradition islamique.
Par exemple en ce qui concerne, les hadiths qui donnent un nombre précis de Prophètes et de Messagers (de mémoire, il n'y a pas de précisions quant à la nature humaine ou non des Envoyés), doit-on relativiser ce nombre avec la variable Envoyés des deux natures.

pour te répondre je dois faire des recherches ,mais à priori il semble que que lorsque le prophète parlait aux hommes il ne visait jamais les Djinns .Mais des hadiths très connu nous rapporte le dialogue qu'a eu le prophète avec les djinns de "Nacibine " et aussi un autre qui parlait que les djinns ont bien répondu à la sourate Ar-rahmane .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 18:17

ASHTAR a écrit:
[

pour te répondre je dois faire des recherches ,mais à priori il semble que que lorsque le prophète parlait aux hommes il ne visait jamais les Djinns .Mais des hadiths très connu nous rapporte le dialogue qu'a eu le prophète avec les djinns de "Nacibine " et aussi un autre qui parlait que les djinns ont bien répondu à la sourate Ar-rahmane .


Mais là, ce sont des légendes, je pense, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 09:07

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
[

pour te répondre je dois faire des recherches ,mais à priori il semble que que lorsque le prophète parlait aux hommes il ne visait jamais les Djinns .Mais des hadiths très connu nous rapporte le dialogue qu'a eu le prophète avec les djinns de "Nacibine " et aussi un autre qui parlait que les djinns ont bien répondu à la sourate Ar-rahmane .


Mais là, ce sont des légendes, je pense, l'ami !

Dans la Sourate al-Jinn en ces termes :
[Sourate 72 – Versets 1 à 4] Dis: Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

[Sourate 72 – Versets 14-15]
Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

[ Sourate 6 – Verset 112 ]Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Le Djinn encourage les bas instincts chez l'homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin. Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d'entre vous a été doté d'un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d'Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu'Allah m'a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s'est soumis [à l'Islam]. Maintenant, il ne m'incite qu'à faire le bien. »[ Recueilli par Mouslim :Sahih Mouslim ]

Ceci explique le fait que Jésus fut emporté dans le désert par Satan (iblis) pour le détourner de la voie de Dieu :
Matthieu 4:8-9-10:
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Ces versets de l'évangile son confirme par les versets coraniques précités:[ Sourate 6 – Verset 112 ]Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

S'il s'agissait de légende l'evangile et le coran ne rapporteraient pas cela en plus des diables qui rendait malade les hommes et que jésus les envoyaient dans le corps des pourceaux !

Le coran vient nous éclairer sur pas mal de choses qui ont été omise par la bible ou oublié par le temps sinon effacé par les faussaires .

Ibn 'Abbas a dit : « Lorsque le Prophète et un groupe de ses compagnons sortirent pour aller au marché de Ukaadh, les diables furent empêchés d'écouter les informations en provenance du ciel ; des météores les assaillirent de toutes parts et ils s'en retournèrent à leur peuple et l'informèrent de ce qu'il leur était arrivé. Quelques uns suggérèrent que quelque chose avait dû avoir lieu et ils se répandirent sur la terre à la recherche de cette chose. Certains d'entre eux croisèrent le Prophète et ses compagnons alors qu'ils accomplissaient la Salât et ils entendirent la récitation du Coran. Ils se dirent que ce devait être cela qui les avait empêché d'écouter aux portes du ciel. Lorsqu'ils retournèrent à leur peuple ils lui dirent : { Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. [Sourate 72 – Versets 1-2] [Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.6, pp. 415-6, no.443) et Mouslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.1, pp.243-4, no 908, at-Tirmidhi et Ahmed]

Ainsi, les Djinns ne pouvaient plus récolter les informations se rapportant au futur aussi facilement qu'ils le faisaient avant la mission du Prophète . A cause de cela, les informations fournies par les Djinns de nos jours sont agrémentées de toutes sortes de mensonges.
Le Prophète a dit :

«Ils (les Djinns) ont pour habitude de se passer l'information de haut en bas, jusqu'à ce qu'elles atteignent les lèvres d'un magicien ou d'un voyant. Quelque fois un météore les rattrape avant qu'ils ne puissent transmettre l'information. Si l'information parvient sur terre avant qu'ils ne soient frappés par les météores, ils y ajouteront une centaine de mensonges.» (Sahih al-Boukhari ) et At-Tirmidhi.

Aïcha rapporte que lorsqu'elle s'informa auprès du Prophète sur les diseurs de bonne aventure, il lui dit qu'ils n'étaient rien. Elle lui fit alors remarquer qu'ils disaient parfois des choses qui étaient vraies. Ce à quoi le Prophète répondit : « C'est une partie de la vérité que le Djinn vole et qu'il confie à l'oreille de son ami ; mais il y ajoute une centaine de mensonges. » (Sahih al-Boukhari )

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:30

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
[

pour te répondre je dois faire des recherches ,mais à priori il semble que que lorsque le prophète parlait aux hommes il ne visait jamais les Djinns .Mais des hadiths très connu nous rapporte le dialogue qu'a eu le prophète avec les djinns de "Nacibine " et aussi un autre qui parlait que les djinns ont bien répondu à la sourate Ar-rahmane .


Mais là, ce sont des légendes, je pense, l'ami !

Dans la Sourate al-Jinn en ces termes :
[Sourate 72 – Versets 1 à 4] Dis: Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

[Sourate 72 – Versets 14-15]
Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

Comment pourraient-ils être un combustible, puisque leur peau sera recréée aussitôt que brûlée ?

ASHTAR a écrit:
[ Sourate 6 – Verset 112 ]Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Le Djinn encourage les bas instincts chez l'homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin. Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d'entre vous a été doté d'un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d'Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu'Allah m'a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s'est soumis [à l'Islam]. Maintenant, il ne m'incite qu'à faire le bien. »[ Recueilli par Mouslim :Sahih Mouslim ]

Ceci explique le fait que Jésus fut emporté dans le désert par Satan (iblis) pour le détourner de la voie de Dieu :
Matthieu 4:8-9-10:
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Mais tu confonds Satan, et les djinns . A ma connaissance, dans la Bible, il n'y a pas de djinns !


ASHTAR a écrit:
Ces versets de l'évangile son confirme par les versets coraniques précités:[ Sourate 6 – Verset 112 ]Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

S'il s'agissait de légende l'evangile et le coran ne rapporteraient pas cela en plus des diables qui rendait malade les hommes et que jésus les envoyaient dans le corps des pourceaux !

Il s'agit de diables et non de djinns ! Les djinns sont des démons ! C'est autre chose ! un autre mot !

Cordialement, l'ami, et à +

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:12

pinson a écrit:

-Comment pourraient-ils être un combustible, puisque leur peau sera recréée aussitôt que brûlée ?

-Il s'agit de diables et non de djinns ! Les djinns sont des démons ! C'est autre chose ! un autre mot !

Cordialement, l'ami, et à +


1°)-[4-56] En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
leur peau est recréée éternellement pour qu'il endure la torture perpétuellement !

2°)-[18-50] ....... l’exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d’obéir à l’ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu’ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

Les diables sont des Djinns qui suivent Satan (être djinn est une nature ,comme être humain est une nature et etre ange l'est aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:32

on gros on dit le visible et l'invisible

le visible c'est l'homme
l'invisible sont les Djinns mais pas seulement les Démons ça réuni aussi les Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences païennes sur l'Islam.....?   Influences païennes sur l'Islam.....? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influences païennes sur l'Islam.....?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Influences païennes sur le Christianisme ...?
» les origines paiennes du ramadan
» les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: