Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyDim 18 Avr - 11:46

C'est un pas important qui m'empeche de rejoindre le monotheisme, et de croire parfaitement en livres divins que j'avais examiné et en lesquels je voudrais croire ,mais c'est ce que je retrouve sur le net:
Deux chercheurs français hébraïsants,
Roger et Messod Sabbah, ont découvert après vingt ans d’études
scrupuleuses, méthodiques et rigoureuses, le message caché de la Bible.
Le peuple hébreu, celui de l’Exode, celui dont personne jusqu’à
aujourd’hui n’a trouvé aucune trace dans l’Egypte ancienne, ne serait
autre que la population égyptienne d’Akhet-Aton, la capitale
d’Akhenaton, le premier phraraon monothéiste.

Leur découverte
si elle est avérée, révèle la véritable origine du monothéisme. Cette
révélation était pourtant pressentie par Jean-François Champollion qui
écrivait : « La connaissance réelle de l’ ancienne Egypte importe
également aux études bibliques, et la critique sacrée doit en retirer de
nombreux éclaircissements. » Sigmud Freud, de son côté, hanté et
fasciné par Moïse, proposait l’hypothèse suivante à la suite des
fouilles effectuées à Tel el-Armana, site actuel de l’ancienne capitale
d’Akhenaton : « Nous aimerions à présent risquer cette conclusion : si
Moïse fut un Egyptien, s’il transmit sa propre religion aux Juifs, ce
fut celle d’Akhenaton, la religion d’Aton. » Il ajoutait : « Si j’étais
millionnaire, je financerais la poursuite des fouilles… »

Roger
et Messod Sabbah se sont plongés dans la relecture de la Bible à partir
de l’exégèse de Rachi (1040-1105), grand maître de la tradition écrite
et orale qui vécut à Troyes, où il écrivit un commentaire de l’Ancien
testament, en étudiant le Pentateuque hébraïque et la Bible araméenne.
Jamais la Bible n’a été étudiée comme une composante de l’égyptologie.
Bien qu’une grande partie du récit biblique se passe en ancienne Egypte,
on ne trouve aucune trace d’Abraham, de Joseph, de Moïse. Pour les
archéologues, ils n’existent pas. On n’a découvert aucune preuve de leur
présence tels qu’ils sont décrits dans la Genèse et dans l’Exode.
Les
historiens assimilent plus ou moins les Hébreux aux Apiroux ou Abirous
ou encore aux Shasous, en tout cas à ces peuples de semi-nomades
bédouins qui vivaient en marge de la société égyptienne.

C’est
peut-être le terme « hébreux » qui leur aurait été attribué par les
scribes de l’époque babylonienne (VIe siècle av. J.-C.) qui aurait mis
les exégètes dans la confusion.
Alors de troublantes questions se
posent, si l’on s’en tient au récit biblique :
-comment se
fait-il que l’on n’a pas découvert dans les textes hiéroglyphiques
égyptiens des récits ou des témoignages de la présence d’une population
ayant vécu quatre cent trente ans en Egypte, dont deux cent dix en
esclavage, sous plusieurs pharaons ?
- Est-il possible de s’installer
en terre de Canaan sans aucune réaction de l’autorité pharaonique,
sachant que, tout au long de son histoire, l’Egypte administrait cette
province ?
- Comment ce peuple, imprégné dans la plus grande partie
de ses traditions par la sagesse de l’Egypte, a-t-il pu disparaître
aussi mystérieusement ?
-Pourquoi n’a-t-on rien retrouvé de la
présence des Hébreux en Egypte, dans les sables, dans les tombes, dans
les temples et sur les stèles ?

En examinant attentivement
les peintures murales qui ornent les tombes de la Vallée des rois, on
decouve derrière les hiéroglyphes des symboles de la langue hébraïque.
Alors
qu’il n’existe aucune trace scientifique et archéologique de la sortie
des Hébreux d’Egypte telle qu’elle est décrite dans la Bible, on
s’aperçoit en fait que cet événement correspond bien à l’expulsion des
habitants monothéistes de la ville d’Akhet-Aton. Peu après la
disparition du pharaon adorateur d’un seul dieu, Akhenaton, vers 1344
av. J.-C., sa capitale Akhet-Aton, l’actuelle Tell el-Armana est vidée
de tous ses citadins , sur ordre du futur pharaon.
Ces faits sont
confirmés car Messod et Roger Sabbah ont bien retrouvé les lettres de
l’alphabet hébraïque sous forme de hiéroglyphes. A partir de cette
comparaison, ils ont décrypté la Genèse, qui reproduit trait pour trait
la cosmogonie égyptienne.
Si l’on s’en tient à cette manière de
déchiffrer la Bible, les noms d’Abraham, de Sarah, d’Isaac, de Rébecca,
de Jacob, d’Israël, de Laban…, dissimulent des noms et des titres royaux
égyptiens bien précis. Ainsi Joseph est l’image parfaite du pharaon Aï
tel que le décrivent les égyptologues.
Si l’on regarde attentivement
l’épisode de la sortie d’Egypte à partir de ces données, elle se
déroule en plusieurs phrases :
- Exode d’Akhet-Aton, ordonné par Aï,
avec le fameux passage de la mer des Roseaux, qui est en fait une image
traditionnelle de la mythologie égyptienne, représentant l’océan
primordial séparé en deux par Pharaon.
- Les quarante années dans le
désert s’intercalent exactement entre les deux campagnes militaires de
Toutankhamon et de Séthi 1er.
- Après ces quarante ans, l’expédition
militaire de Josué devient celle du pharaon Séthi 1er, confirmée par
les égyptologues.
Dorénavant, grâce à Messod et à Roger Sabbah, la
Bible permet d’identifier Aaron au pharaon Hormhed. De la même manière,
Moïse était en réalité le général égyptien Mosé (Ra-Messou), qui
deviendra Ramsès Ier.


ainsi Josué, « serviteur de Moïse »,
est en fait son fils premier-né.
Alors, quel était le véritable nom
biblique d’Akhenaton ?Le pharaon monothéiste n’est personne d’autre
qu’Abraham, qui vécut vers 1358 av. J.-C. Jusqu’à présent, on situait,
sans preuve, l’existence d’Abraham vers 1900 av. J.-C.
Le récit
biblique respecte non seulement l’ordre chronologique des faits qui ont
marqué l’existence du pharaon, mais encore traduit sa vie et son action
en parfait accord avec l’égyptologie : Dieu parle à Abraham = Dieu parle
à Akhenaton; le sacrifice d’Abraham = le sacrifice d’Akhenaton ; la
rupture d’Abraham avec le polythéisme paternel = la rupture d’Akhenaton
avec le polythéisme paternel ; la beauté de Sarah, de Rébecca, de Rachel
= la beauté de Néfertiti (la belle venue); Abraham brise les idoles de ses pères =
Akhenaton brise les idoles de ses pères ; la séparation religieuse et
politique entre Jacob et Laban = la séparation religieuse et politique
entre Akhenaton et son père, Aménophis III ; les intrigues entres les
épouses d’Abraham = les intrigues entre les épouses d’Akhenaton ; Sarah
et Agar = Néfertiti et Kiya.
Les travaux de Messod et Roger Sabbah
montrent que, grâce à la Bible, la quintessence de la sagesse égyptienne
est parvenue jusqu’à nous, portée par la tradition orale de ces
Egyptiens qui se firent appeler les Hébreux.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyLun 19 Avr - 2:40

tu croi honnettement a ce genre de mensenge?


je pourrais te montrer le mensenge du siecle, et je connais la méthode de ces faux chercheurs, et ils sont tous DEMASQUE grace au mensenge du SIECLE .


tu va me demander c'est quoi se mensenge du siecle?


je vais te préparer avant.


sache qu'en ARABE, un dieu se prononce : ILLAH.


mais ALLAH ne veut dire que le DIEU D'ABRAHAM.


ainsi, si tu trouve demain un roche ancienne ou il est inscrit ILLAH du SOLEIL, tu voit bien que sa parole d'un dieu du soleil mais pas d'ALLAH.


alors les malhonnettes, et les faux chercheurs et les énnemis des religions, vont fair le rassemblement entre ALLAH et ILLAH, mais ils ne le font que pour l'occident et non pour les ARABES puisque ces derniers découvriront le plagiats des CHERCHEURS IMPOSTEURS.


alors ces chercheurs, vont vous dire qu'ALLAH est le dieu solaire, alors qu'ils n'ont découvert qu'une roche ou il est inscrit ILLAH du soleil, et non ALLAH du SOLEIL.


tu a alors compris de quoi je parle, je parle du mensenge qui veut qu'ALLAH serais le DIEU DE LA LUNE, alors que c'est faux chercheurs ne vous expliquent pas comment les chrétiens ARABES disent eux meme : ALLAH.


c'est pourquoi j'ai dit, que ce genre de PLAGIAT et fait souvent pour l'occident et non pour les ARABES qui démasquent le mensenges des ces faux chercheurs.


c'est la meme chose de ce que tu nous raporte ici.


le RECIT DE MOISE est veridique, et les faux chercheurs vont meme jusqu'a dire que JESUS serais un MYTHE, et ils font vraiment des commentaires bien construits, mais dénudé de toute arguementation, et ils vous présentent une arguementation imaginaire, qui va vous étonnez, mais lorsque nous lisons d'ou ils tiennent ces argumentations, nous découvrons dans la totalité des cas que se ne sont que des mensenges.


l'exemple d'ALLAH est une preuve


ils vous disent qu'ils ont découvert une écriture , puis ils vous écrivent ceci ILLAH (ALLAH ) de lune.


ils rajoutent la parenthése, alors qu'en ARABE, ILLAH n'est pas ALLAH, car ILLAH peut désigné tout dieu comme ZEUZ, alors qu'ALLAH ne désigne que le DIEU d'ABRAHAM.


tu voit alors qu'ils rajoutent la parenthése, et c'est pourquoi j'ai dit qu'ils écrivent des commentaires bien construit (en apparence), mais dénudé de toute argumentation.

en faite, ils trichent
Revenir en haut Aller en bas
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMar 20 Avr - 22:48

franchement c'est tout ce que je veux croire, que ce soit de la triche, mais j'ai pas tout dit, ici, il y a plus de comparaisons troublantes, ça me fait peur tout ça, si tu veux un lien vers une page ou le dialogue est traité de pas mal de cotés voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci cher christerfield d'etre la avec ces réponses rassurantes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMar 20 Avr - 23:11

je vais me permettre de recopié un peu l'article et nous allons l'analysé :

Citation :
Le but de ce topic est de remettre en cause une idée reçue selon laquelle le monothéisme est apparu avec un pseudo prophète nommé Abraham/Ibrahim.


FAUX.

le monothéiseme est l'origine, il est apparu avec ADAM.



je suis entraine de préparer un exposé, il me prendra un certain temps, mais je croi que c'est important de commenter ce genre de commentaire, mais en attendant, je ne peut que te conséiller de t"éloigné ce de se genre de mensenge, et déja tu voit bien qu'ils utilisent souvent ce genre de phrase :

Citation :
Partant de là, M. et R. Sabbah développent la thèse selon laquelle Horemheb et Ramesses (Ramses Ier) seraient les fils de Aï, ils auraient assassiné Akhenaton appelé par la suite Abraham et restauré le culte d'Amon.



que des SUPOSOTIONS afin de démentir les livres saint de DIEU, mais surtout afin de démentir le DIEU le supreme, alors que les preuves de son existence peuvent etre lu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMar 20 Avr - 23:49

que des mensenges dans cette accusation dans le lien que tu m'a fourni.

tu va voir comment il sera facile inchallah de montrer leur mensenge, et déja , je commence par te montrer celui la !

Citation :
Des éléments de la bible nous disent clairement que Abraham c'est Akhénaton. En effet, dans la bible nous apprenons qu'ABRAHAM a épousé sa soeur et Dieu l'a a puni pour cela en lui infligeant la captivité en Egypte!

ABRAHAM a épousé sa soeur?

depuis quand la bible dit ceci?

a cause de ce verset? :

GENESE
12.11 Comme il était près d'entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.
12.12 Quand les Égyptiens te verront, ils diront: C'est sa femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie.
12.13 Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.

mais tout le monde li qu'elle n'est pas sa SOEUR, alors pourquoi les chercheurs doivent MENTIR?


donc, toute leur théoris est basé sur le mensenge?

HONTE a eux, mais DIEU n'est pas inatentif, et nous devons etre équitable dans toute chose, et le coran nous dit :

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
sourate AL-MAYDA (la table)


s'ils détestent la bible et le Coran, ce n'est pas une raison de mentir.

ils veulent prouver quelquechose?

qu'ils soient alors des VERIDIQUE


concernant l'histoire d'abraham et sa femme, notre prophete nous a donner davantage de renseignement :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Abraham avant d'accéder au territoire d'un tyran, accompagné de sa femme Sarah qui était la plus belle des femmes. - »
Si l'on dit à ce tyran que tu es mon épouse, dit Abraham, il me forcerait de te laisser. Dis-lui alors, s'il t'interroge, que tu es ma sœur ; en effet tu es ma sœur en islam, car je ne connais sur terre de musulmans (soumis à Allah) autre que toi et moi ». D'arrivée à ce territoire, on alla dire au tyran : « Il est venu chez toi une femme qui ne doit appartenir qu'à toi seul ! Envoie donc la chercher ». Lorsqu'elle entra chez lui au moment où Abraham (que la paix soit sur lui) pria, il ne put ne pas la saisir de ses mains. Sa main fut alors atteinte d'une paralysie.
- "Invoque Allâh pour moi, s'écria-t-il aussitôt, et je ne te ferai aucun mal ». Elle invoqua Allâh et il fut délivré. Il voulut alors la saisir une seconde fois ; et il fut pris d'une paralysie encore plus forte que la première. Le tyran fit à Sarah la même demande et elle invoqua Allah. Après qu'il fut délivré, il tenta à nouveau de la saisir, mais sa main fut retenue encore plus violemment que les deux fois précédentes.
- « Invoque Allâh pour moi, reprit-il, et, par Allâh, je ne te ferai aucun mal ». Elle invoqua Allâh et il fut délivré. Ensuite, il convoqua le sujet qui lui avait recommandé Sarah et lui dit : « Ce n'est pas un être humain que vous m'avez amené, mais un démon ! Fais-la sortir de mon bourg et donne-lui l’esclave Hâjar ! » Sarah revint vers Abraham (que la paix soit sur lui) qui était en train de prier. Sa prière terminée, il lui demanda ce qui lui était arrivé.
- "Tout va bien, répondit-elle ; Allâh a refoulé la perfidie de l'impie et on nous a donné une jeune fille comme servante ».
(Mouslim)



SARAH n'est pas sa soeur, mais elle est sa soeur dans la religion, et ce genre de titre est souvent attribué entre les croyans.

et lorsque dans l'article nous lisons :


Citation :

Le but de ce topic est de remettre en cause une idée reçue selon laquelle le monothéisme est apparu avec un pseudo prophète nommé Abraham/Ibrahim.





c'est déja contrdit par l'islam, puisque notre prophete nous a enséigné que :

le prophete a dit : « Entre Adam et Noûh dix générations s’étaient écoulées, et tous étaient des musulmans. » (soumis à Dieu, adhérant à l'idée du Dieu unique)


Al-Boukharî


en plus, tout le monde connaissait DIEU, le vrai DIEU, mais la plupart adoraient avec lui d'autres dieux en pensant qu'ils vont les raprocher du VRAI DIEU, et ceci est attester dans le CORAN :

DIEU dit aussi :
sourate AL-MOUMINOUNE (les croyons)

79. C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
80. Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?
81. Ils ont plutòt tenu les mêmes propos que les anciens.
82. Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?
83. On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".
84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? si vous savez".
85. Ils diront : "A Dieu". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?"
86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?"
87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Dieu". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?"

88. Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez !"
89. Ils diront : "Dieu". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" [au point de ne pas croire en Lui].
90. Nous leur avons plutòt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.


comme nous le voyons, les POLYTHEISETES du temps de MOHAMAD, savaient que c'est DIEU qui est le créateur de toute chose, et pourtant ils n'ont pas suivie sa voie, et ils sont resté des polythéistes, et ils adoraient d'autre dieux , encroyons qu'ils vont les raprocher du vrai DIEU :


3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
sourate A-ZUMAR (les groupes).

donc, pratiquement tout le monde connais le véritable DIEU, et si des archéologues trouverons par exemple que les SYRIENS et les babyloniens adorerent de faux DIEU pour se raprocher d'un DIEU SUPREME, alors sache qu'assurement ce DIEU supreme est le vrai DIEU qu'ils connaissaient parfaitement,.

au final, d'apres le Coran, le monothéiseme d'ALLAH est apparu depuis que DIEU a crée ADAM, et c'est une autre preuve, que l'article ne se base que sur le mensenge, et lorsque nous disons : religion abrahimique, c'est parceque DIEU a conclut une alliance avec ABRAHAM, mais sa ne veut pas dire qu'ABRAHAM est l'initiateur, mais bien des prophetes sont apparu avant lui


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 10:10

Perla a écrit:
C'est un pas important qui m'empeche de rejoindre le monotheisme, et de croire parfaitement en livres divins que j'avais examiné et en lesquels je voudrais croire ,mais c'est ce que je retrouve sur le net:
Deux chercheurs français hébraïsants,
Roger et Messod Sabbah, ont découvert après vingt ans d’études
scrupuleuses, méthodiques et rigoureuses, le message caché de la Bible.
Le peuple hébreu, celui de l’Exode, celui dont personne jusqu’à
aujourd’hui n’a trouvé aucune trace dans l’Egypte ancienne, ne serait
autre que la population égyptienne d’Akhet-Aton, la capitale
d’Akhenaton, le premier phraraon monothéiste.

Je me permettrais, chère Perla, de réagir à ton long message paragraphe par paragraphe ...

Cette théorie, quoi qu'en dise notre ami Rachid-Chrisredfeild, n'est pas "idiote" puisqu'entre le règne d'Akhénaton et celui de Ramsès il n'y a qu'un demi-siècle de différence. Car on admet en général que Moïse aurait vécu du temps de Ramsès
Il serait donc possible que Moïse soit un de ses disciples pourquoi pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 10:17

Perla a écrit:
Leur découverte
si elle est avérée, révèle la véritable origine du monothéisme. Cette
révélation était pourtant pressentie par Jean-François Champollion qui
écrivait : « La connaissance réelle de l’ ancienne Egypte importe également aux études bibliques, et la critique sacrée doit en retirer de nombreux éclaircissements. » Sigmud Freud, de son côté, hanté et
fasciné par Moïse, proposait l’hypothèse suivante à la suite des fouilles effectuées à Tel el-Armana, site actuel de l’ancienne capitale
d’Akhenaton : « Nous aimerions à présent risquer cette conclusion : si
Moïse fut un Egyptien, s’il transmit sa propre religion aux Juifs, ce
fut celle d’Akhenaton, la religion d’Aton. » Il ajoutait : « Si j’étais
millionnaire, je financerais la poursuite des fouilles… »


Moïse selon toute la tradition véhiculée par son peuple était un israélite adopté par la famille royale d'Egypte ...

Rien ne permet d'affirmer le contraire . Les Hébreux étaient-il encore monothéistes , car Abraham avait bien été le Père du monothéisme ...alors ils auraient pu influencer eux-mêmes Toutakhamon ; ou n'étaient-ils plus monothéistes, alors ce pourrait être Toutankhamon qui aurait influencé le peuple hébreu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 10:29

Perla a écrit:
Roger
et Messod Sabbah se sont plongés dans la relecture de la Bible à partir
de l’exégèse de Rachi (1040-1105), grand maître de la tradition écrite
et orale qui vécut à Troyes, où il écrivit un commentaire de l’Ancien
testament, en étudiant le Pentateuque hébraïque et la Bible araméenne.
Jamais la Bible n’a été étudiée comme une composante de l’égyptologie.
Bien qu’une grande partie du récit biblique se passe en ancienne Egypte,
on ne trouve aucune trace d’Abraham, de Joseph, de Moïse. Pour les
archéologues, ils n’existent pas. On n’a découvert aucune preuve de leur
présence tels qu’ils sont décrits dans la Genèse et dans l’Exode.
Les historiens assimilent plus ou moins les Hébreux aux Apiroux ou Abirous ou encore aux Shasous, en tout cas à ces peuples de semi-nomades bédouins qui vivaient en marge de la société égyptienne.



En effet, les Hébreux mentionnés par la Bible pourraient bien être l'une des nombreuses ethnies errantes regroupées sous le nom commun d'Habirou.

De rares textes extra-bibliques, comme la Stèle de Mérenptah, désignent ce peuple par le nom d'Israël.

Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, dans leur fameux "La Bible dévoilée" parlent eux aussi des Habirous, tout en notant : "Nous savons aujoud''hui que telle association (Hébreux/Habirous) n'est pas évidente ." (page 125)

Rien de sûr donc jusqu'à présent ...

(à suivre )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 11:01

merci mes amis pour vos réponses, je suis en train de lire attentivement.

déjà , j'ai déjà remarqué l'erreur commise par l'auteur de ce topic en disant que le monotheisme est apparu avec abraham. La question que je me pose c'est la suivante: pourquoi on parle comme si les civilisations égyptiennes,sumériennes,babyloniennes... sont venus du ciel d'un coup, que leur cultes,leur religions, leur histoires ou ce qu'on aimeraient appeler mythes, sont parachutés comme ça dans l'existences et sont l'origine explicatives de toutes les croyances. Pourquoi on auraient pas pensé à l'inverse, en cherchant d'expliquer les origines de leurs divinités, de leurs culture, leurs pratiques... par le monothéisme qui a pu dérivé du vrai message transmis par dieu comme c'est le cas dans presque toutes les religions, car il ne faut pas penser que ceux qui vénèrent des idoles sont betes, mais que c'est la religion qui a deriver jusqu'à disparaitre, et qu'en ce moment dieu renvoi d'autres prophètes,jusqu'au jour ou le message ne peut plus etre inchangé grace à l'evolution des moyens de communication et de réserves d'informations. Ce n'est qu'un questionnement qui peut tenir sa logique et sa légitimité quand on revois des civilisation datant d'avant ces civilisations telles que les incas, ou dans le meme espace temporel comme les mayas... mais qui sont loin dans l'espace et dont aucune d'entre elles n'est au courant de l'existence de l'autre mais dont les divinités, la culture, les histoires qu'on appelle de nos jours mythes.. sont quasiment identiques, cette ressemblance on peut la voir remarquablement chez les égyptiens et les mayas, on a aussi trouver les memes manuscrits chez les mayas qu'on a trouvé chez les sumériens.. Pourquoi on tend à expliquer ça par un copié collé d'une civilisation à autre qui prend d'autre forme en avançant dans le temps, et non pas à un message commun qui a été envoyé aux quatres coins du monde? et comme dans la bible (je ne sait pas s'il s'agit de l'ancien ou du nouveau testement, il était écrit" en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre , et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».

""Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: «Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.""


""Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas?
Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens.
Ils ont dit: «lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?
On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes».""


""Les mécréants disent: «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»
Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.""






ceci étant dit, ça n'empeche pas que certains faits dans les études des frères sabah sont quasiment pertinents, comme la destruction des idoles de son père par akhneton, qui s'est reproduit par abraham dans la bible, la femme de akhneton étant appellé sa"ra"i est en rapport avec le dieu "ra" paril pour ab"ra"ham, cette femme sarai était appellée aussi , nefertiti qui veut dire "la belle venue" et qui à part sarah femme d'abraham était la belle venue en egypte? l'histoire avec hajar sa 2eme femme était semblable a celle de kiya la femme offerte pas le pharaon a akhneton, et qui lui a mis au monde un garçon contrairement à nefertiti qui n 'avait que des filles, mais là je m demande d'ou est venu abraham? et comment ,si akhneton est venue en egypte avec nefertiti pour l'appeller la belle venue, est devenu pharaon n'etant pas egyptien de naissance? pareil pour ramses qui est lu par les egyptologues "ramoché" comme moise en hebreux "mosché" ra étant en rapport avec le dieu ra aussi; son frère haron est identifié à rohemheb, ou ils sont parti tout les 2 sous la montagne de thebes je crois ou ramses a passé 40 jour audessus, période de deuil chez les égyptiens anciens , relative à la mort du dieu ai je crois, et en descendant ils les trouvent adorant la vache , fille d'un certain dieu dans le culte egyptien, tout celà est pareil à l'histoire de moise...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 14:05

SUITE

Perla a écrit:
récit biblique :
-comment se fait-il que l’on n’a pas découvert dans les textes hiéroglyphiques égyptiens des récits ou des témoignages de la présence d’une population ayant vécu quatre cent trente ans en Egypte, dont deux cent dix en esclavage, sous plusieurs pharaons ?
- Est-il possible de s’installer en terre de Canaan sans aucune réaction de l’autorité pharaonique, sachant que, tout au long de son histoire, l’Egypte administrait cette province ?
- Comment ce peuple, imprégné dans la plus grande partie
de ses traditions par la sagesse de l’Egypte, a-t-il pu disparaître
aussi mystérieusement ?
-Pourquoi n’a-t-on rien retrouvé de la présence des Hébreux en Egypte, dans les sables, dans les tombes, dans les temples et sur les stèles ?


Le livre que j'ai mentionné dans mon post précédent , "la Bible dévoilée" , l'explique très bien : ces hébreux (ex habirous ???) étaient un peuple minucule, une peuplade sans importance et qui n'avait aucune raison d'être remarquée par le grand peuple égyptien de l'époque !!!

Et cela explique que l'on n'ait rien retrouvé dans les sables, et sur les stèles contemporains ...

Et c'est là où on peut être en admiration devant la Sagesse de DIEU qui utilise ce qui est le plus méprisé, le plus petit pour annoncer et faire avancer Son Alliance et Son Royaume...

Même le Royaume de David n'a été qu'une petite chose de rien du tout !!!

L'histoire de cette tribu qui quitte l'Egypte sous la conduite de Moïse, qui traverse le désert et qui arrive en Canaan, est sans doute véridique car elle a été rapportée de générations en générations jusqu'à la rédaction du Pentateuque lui-même ....


Mais qu'on n'en garde nulle trace est aussi tout à fait logique ...


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 14:13

Perla a écrit:
merci mes amis pour vos réponses, je suis en train de lire attentivement.

déjà , j'ai déjà remarqué l'erreur commise par l'auteur de ce topic en disant que le monotheisme est apparu avec abraham. La question que je me pose c'est la suivante: pourquoi on parle comme si les civilisations égyptiennes,sumériennes,babyloniennes... sont venus du ciel d'un coup, que leur cultes,leur religions, leur histoires ou ce qu'on aimeraient appeler mythes, sont parachutés comme ça dans l'existences et sont l'origine explicatives de toutes les croyances

Où as-tu lu, chère Perla, que nous méprisions les civilisations égyptiennes, babylonniennes, etc ...?


Mais selon ce que je lis à droite et à gauche, ce sont des civilisation polythéistes !

Abraham est né dans un système de pensée évolué polythéiste. La ville de Ur était une grande cité avec une culture, un commerce, des sciences, des arts, une philosophie très évolués.

L'affirmation de la foi d'Abraham en un DIEU unique était perçue par ses concitoyens comme barbare, car non conforme ... Abraham, investi de l'Esprit de DIEU, a alors quitté Ur .... selon ce que nous raconta le Livre de la Genèse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 15:52

pour ne pas aller trop loin, toute l'étude (ridicule) du lien que Perla m'a donner est basé sur cette suposition :

Citation :
Des éléments de la bible nous disent clairement que Abraham c'est Akhénaton. En effet, dans la bible nous apprenons qu'ABRAHAM a épousé sa soeur et Dieu l'a a puni pour cela en lui infligeant la captivité en Egypte!

le lien en question est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, si ABRAHAM n'est pas AKHENATON, alors tout ce BLABLA serais entierment FAUX.

rien que ce paragraphe est FAUX, car depuis quand ABRAHAM a épousé sa soeur?


en plus lisans cette partie dans le lien que PERLA m'a donné:

Citation :
Les hébreux sont donc en fait des égyptiens monothéïstes bannis d'Egypte et ne se sont donc pas enfuis contrairement à ce qu'affirme les scribes de la bible qui ont préféré substituer un exil forcé en une fuite honorable!!!!!

Après avoir été maudit lui et sa cité et ses partisans exilés, son nom a été changé en AB-RA-HAM.



le mensenge ici est évident, car ABRAHAM a reçu ce nom non apres avoir était MAUDIT, mais au contraire , c'était apres avoir était BENI et apres avoir reçu l'alliance de DIEU:

GENESE
17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


donc, déja un MENSENGE apres celui qui veut qu'ABRAHAM a épousé sa SOEUR.

Citation :
Dieu dit à Abram : "tu vas changer de nom, tu vas devenir Abraham". Il y a un Hé de différence, ce n'est pas grand-chose, mais c'est très grave. Changer le nom, cela signifie renier le nom que nous a donné notre père.


autre mensenge, car DIEU est prioritaire plus que le pére.

Citation :
Le seul qui en Egypte ait touché au nom du père, c'est Akhenaton. Le seul qui dans la Bible touche au nom du père, c'est Abraham.


ce n'est pas de cette façon qu'on doit éssayer de prouver quelquechose, et ce n'est pas sur ce genre d'illusion qu'on doit prouver quelquechose, surtout lorsqu'ona déja menti depuis le début.


qui prouve que seul AKHENATON a changé son nom en égypte?

ou peut etre qu'on a tout les ACTES DE NAISSANCES INFORMATISE des EGYPTIENS?


le prophete MOHAMAD lui meme, s'appellait aussi : AL AMINE, AL MOUSTAFA, AHMAD..........................

nous allons alors éssayer d'inventer d'autres théories en utilisans ces noms de MOHAMAD?


oui, c'est possible, car les menteurs n'ont aucune limite et surtout aucune HONTE.


continuons :

Citation :
Il y a donc là une hérésie commune, entre Abraham et Akhenaton



changer de NOM n'est pas une HERESIE, et alors ces faux chercheurs commencent a jouer avec nos sentiments juste pour fair un raprochement entre ABRAHAM et AKHENATON.

Citation :
Abraham se décompose en Ab, Râ, H'Amon, mais la Bible prend soin de nous parler de Ab et de H'Amon, mais ne parle pas de Ra, parce que Ra veut dire le mal en hébreu,

OK

prochainement, il y'aura cette décomposition :

MO

HAM

AD

MOHAMAD

et on va fair vraiment tout l'impossible pour prouver qqchose.

mais bon, pour un ARABE, s'il réfléchi un peu, il pourra detecter le sens approximatif d'ABRAHAM.

AB-RAHAM

AB, en ARABE veut dire PERE, et c'est surement le meme sens en HEBREUX, puisque les 2 langue se raprochent et ont la meme origine, et d'ailleur nous l'appellans souvent ABANA (notre pere).


RAHAM?

je n'ai pu détecter le sens, mais dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons déja :
Citation :
Abraham (en hébreu : אַבְרָהָם /av.ra.'am/, « père d’une multitude »[1],[2])


donc, honnettement, connaitre l'arabe ou l'hebreux nous facilite la souvent la vie.

les faux chercheurs trichent, en modifiant parexemple le sens de AB dans ABRAHAM, et éssaient de le fair raprocher a une divinité ou un personage égyptien.

en plus le lien, parle de HAMON, alors que le nom d'ABRAHAM se termine par HAM.
donc un autre mensenge, ce qui prouve que le RA dans ABRAHAM n'a rien avoir avec le dieu RA.


Citation :
Donc la Bible occulte volontairement l'Egypte. Elle dit Ab H'Amon et elle prononce phonétiquement le nom d'Amon qui a une signification globale générale qui veut dire "humanité". Parce que "tu es le père de l'humanité". Lorsque nous disons "humanité", "man", "woman", etc. nous perpétuons la phonétique égyptienne d'Amon, le dieu des dieux, le père de l'humanité. Ne sommes en présence d'une égyptologie sémantique qui nous ramène vers les dieux de l'Egypte, d'une manière très subtile en passant par cette décomposition des mots.

mais a notre connaissance, il ne s'appelle pas ABRAHMON, mais ABRAHAM, alors pourquoi tout ce BLABLA ?

Citation :
L'honorable patriarche dont se réclamment les juifs et les arabes est donc un pharaon incestieux dont la conduite choque les chrétiens puritains de nos jours. Voilà ce que dit Luther sur lui:
« Il n’y a jamais eu de théologiens ni d’autres lecteurs que le passage que nous étudions n’aurait pas offensés, même parmi les Juifs. Il est tellement surprenant, suscite tant de questions et est si offensant, surtout si on le comprend correctement; car ici se révèlent des infractions tant à la foi qu’à la moralité... Les Juifs, comme ces ânes bâtés de stoïciens, interprètent cette attitude très durement et accusent Abraham d’un si grand péché qu’ils prétendent qu’il a été puni parmi ses descendants par la captivité en Égypte.»



ou il est décrit qu'il a épousé sa soeur?


en plus, j'aurais aimé de lire la parole entiere de LUTHER et peut etre qu'il ne parler pas de ce mariage, mais parler d'un autre péché, car déja les chrétiens disent qu'ABRAHAM a commis l'adultere avec AGAR.


donc, peut etre LUTHER parlais de ceci et non de son mariage avec SARAH.

on aurais aimé voir la parole dans sa totalité, et de toute façon, la bible est claire, le hadith que j'ai écrit est claire, SARA n'est pas sa soeur, mais ABRAHAM a menti pour que le ROI ne lui la prend pas, et a dit d'apres le HADITH que j'ai cité dans un commentaire précedent, que c'est sa soeur en religion.

Citation :


La Bible nous dit qu'Abraham a brisé les idoles de son père. Or c'est ce qu'a fait également Akhenaton. Mais quelles étaient ces idoles ? Un texte de la kabbale, transmis par les rabbins dans le premier tome du Zohar dit :"Abraham adorait le soleil à l'horizon doré. Il a vu le soleil se lever, il a suivi la course du soleil, il a vu le soleil se coucher. Ensuite, Abraham a vu la lune se lever, il s'est mis à adorer la lune. Et la lune s'est couchée. Puis le soleil s'est levé de nouveau et Abraham a dit "assurément, le dieu est caché derrière le soleil"






HEURESEMENT que le Coran est toujours la pour nous sauver de ce mensenge, en éffet cette histoire est mentionné dans le Coran :


75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

sourate AL-ANAM


donc selon ce verset, ABRAHAM adorait le DIEU de l'ETOILE, le DIEU de la lune, et enfin le DIEU du SOLEIL?

mais le PARADOXE dans tout ça est que les faux chercheurs ont voulu démontré qu'ABRAHAM adorait le DIEU SOLAIRE, or le coran et les commentaires des juifs montrent qu'ABRAHAM a vu le soleil, une étoile et la lune.

mais le Coran est bien plus claire, car si nous relisons la parti que j'ai mis en rouge, nous découvrons qu'ABRAHAM n'adorait ni le soleil, ni la lune , ni l'étoile.

en faite le premier verset comence par :

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

DIEU a voul montré a ABRAHAM sa création, afin qu'ABRAHAM croit avec CONVICTION.

il lui a montré dabord une étoile, ABRAHAM a alors dit, voici MON DIEU, mais pas dans le sens que c'est l'ETOILE, mais dans le sens que voici la preuve de mon DIEU, puis c'est la meme chose avec la LUNE et le SOLEIL.


la question qui se pose, doit-je continuer pour démasquer ces faux chercheurs, ou doit je m'arreter?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 16:35

perla a écrit:
et comme dans la bible (je ne sait pas s'il s'agit de l'ancien ou du nouveau testement, il était écrit" en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre , et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».


c'est ni dans le nouveau , ni dans l'ancien, mais c'est clairement le Coran d'apres sa façon , et le verset est ici :

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: " Ce ne sont que des légendes des anciens."
(Sourate El En'am, 25)


ce verset parle des NEGATEURS qui nie ALLAH, et d'ailleur, c'est vrai que nous voyons ceci meme actuellment, lorsqu'ils se basent sur le mensenge afin de démentir ALLAH



Citation :
""Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: «Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.""


c'est aussi le Coran, et voici son contexte :


30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.
31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
32. Et quand ils dirent : "Ô Dieu, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
33. Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
34. Qu'ont-ils donc pour que Dieu ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.

sourate AL-ANFAL

c'est toujours la meme accusation, LEGENDES D'ANCIENS

ce que le lien des faux chercheurs montre est exactement la meme chose que les NEGATEURS ont toujours fait , a savoir, ils traitent le Coran et la bible comme des LEGENDES d'ANCIEN, alors qu'ils n'ont aucune preuve

nous avons prouver le mensenge de ces faux chercheurs, par la logique, et par des versets

Citation :
""Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas?
Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens.
Ils ont dit: «lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?
On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes».""


c'est aussi le Coran,et le Coran répondi ici d'une façon admirable :
79. C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
80. Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

81. Ils ont plutòt tenu les mêmes propos que les anciens.
82. Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?
83. On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".
84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? si vous savez".
85. Ils diront : "A Dieu". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?"
86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?"
87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Dieu". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?"

88. Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez !"
89. Ils diront : "Dieu". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" [au point de ne pas croire en Lui].
90. Nous leur avons plutòt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.
sourate AL-MOUMINOU


ET ALLAH dit aussi a ceux qui nient la resurection :

sourate la résurection (al-qiyama) :

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!
2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.
.
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.
.
5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"
11. Non! Point de refuge!
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
15. quand même il présenterait ses excuses.
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. qui s'attendent à subir une catastrophe.
26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur? "
28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),
29. et que la jambe s'enlace à la jambe,
30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.
31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;
32. par contre, il a démenti et tourné le dos,
33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.
34. "Malheur à toi, malheur!"
35. Et encore malheur à toi, malheur!
36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle?
40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?


Citation :
""Les mécréants disent: «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»
Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.""


c'est aussi le Coran

4. Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"
6. Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ?" Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
sourate AL-FURQUANE

toujours la meme chose, ils traitent les révélation comme des légendes d'anciens.




Citation :
ceci étant dit, ça n'empeche pas que certains faits dans les études des frères sabah sont quasiment pertinents,

et on a montré rien qu'avec le peu de savoir qu'ils se sont égaré
Revenir en haut Aller en bas
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 20:30

mario-franc_lazur a écrit:
Perla a écrit:
merci mes amis pour vos réponses, je suis en train de lire attentivement.

déjà , j'ai déjà remarqué l'erreur commise par l'auteur de ce topic en disant que le monotheisme est apparu avec abraham. La question que je me pose c'est la suivante: pourquoi on parle comme si les civilisations égyptiennes,sumériennes,babyloniennes... sont venus du ciel d'un coup, que leur cultes,leur religions, leur histoires ou ce qu'on aimeraient appeler mythes, sont parachutés comme ça dans l'existences et sont l'origine explicatives de toutes les croyances

Où as-tu lu, chère Perla, que nous méprisions les civilisations égyptiennes, babylonniennes, etc ...?


Mais selon ce que je lis à droite et à gauche, ce sont des civilisation polythéistes !

Abraham est né dans un système de pensée évolué polythéiste. La ville de Ur était une grande cité avec une culture, un commerce, des sciences, des arts, une philosophie très évolués.

L'affirmation de la foi d'Abraham en un DIEU unique était perçue par ses concitoyens comme barbare, car non conforme ... Abraham, investi de l'Esprit de DIEU, a alors quitté Ur .... selon ce que nous raconta le Livre de la Genèse ...

ou as tu lu cher mario que j'ai dit ça?

au contraire je parle des mécréants qui parlent des civilisations anciennes qu'on a découvert jusq'à présent comme étant le commencement de toute chose et explicatifs de toutes les religions, alors que ça sera aussi plus logique d'expliquer les religions paiennes par le monotheisme car celui ci devrait dater de bien avant les pharaons et babylone
Revenir en haut Aller en bas
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 20:32

chrisredfeild a écrit:
perla a écrit:
et comme dans la bible (je ne sait pas s'il s'agit de l'ancien ou du nouveau testement, il était écrit" en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre , et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».


c'est ni dans le nouveau , ni dans l'ancien, mais c'est clairement le Coran d'apres sa façon , et le verset est ici :

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: " Ce ne sont que des légendes des anciens."
(Sourate El En'am, 25)


ce verset parle des NEGATEURS qui nie ALLAH, et d'ailleur, c'est vrai que nous voyons ceci meme actuellment, lorsqu'ils se basent sur le mensenge afin de démentir ALLAH



Citation :
""Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: «Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.""


c'est aussi le Coran, et voici son contexte :


30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.
31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
32. Et quand ils dirent : "Ô Dieu, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
33. Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
34. Qu'ont-ils donc pour que Dieu ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.

sourate AL-ANFAL

c'est toujours la meme accusation, LEGENDES D'ANCIENS

ce que le lien des faux chercheurs montre est exactement la meme chose que les NEGATEURS ont toujours fait , a savoir, ils traitent le Coran et la bible comme des LEGENDES d'ANCIEN, alors qu'ils n'ont aucune preuve

nous avons prouver le mensenge de ces faux chercheurs, par la logique, et par des versets

Citation :
""Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas?
Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens.
Ils ont dit: «lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?
On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes».""


c'est aussi le Coran,et le Coran répondi ici d'une façon admirable :
79. C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
80. Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

81. Ils ont plutòt tenu les mêmes propos que les anciens.
82. Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?
83. On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".
84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? si vous savez".
85. Ils diront : "A Dieu". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?"
86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?"
87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Dieu". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?"

88. Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez !"
89. Ils diront : "Dieu". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" [au point de ne pas croire en Lui].
90. Nous leur avons plutòt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.
sourate AL-MOUMINOU


ET ALLAH dit aussi a ceux qui nient la resurection :

sourate la résurection (al-qiyama) :

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!
2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.
.
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.
.
5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"
11. Non! Point de refuge!
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
15. quand même il présenterait ses excuses.
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. qui s'attendent à subir une catastrophe.
26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur? "
28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),
29. et que la jambe s'enlace à la jambe,
30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.
31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;
32. par contre, il a démenti et tourné le dos,
33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.
34. "Malheur à toi, malheur!"
35. Et encore malheur à toi, malheur!
36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle?
40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?


Citation :
""Les mécréants disent: «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»
Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.""


c'est aussi le Coran

4. Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"
6. Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ?" Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
sourate AL-FURQUANE

toujours la meme chose, ils traitent les révélation comme des légendes d'anciens.




Citation :
ceci étant dit, ça n'empeche pas que certains faits dans les études des frères sabah sont quasiment pertinents,

et on a montré rien qu'avec le peu de savoir qu'ils se sont égaré

merci !!! que dieu te récompense pour ces réponses, c'est moins flou pour moi , je vais dormir moins bete ce soir :)

et concernant les cartouches yod qui expliquent l'exode dans les hierogliphes? et l'histoire de moché en comparaison avec elle de ramses?

et je m'excuse, je croyais que c'était des récits bibliques!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 21:17

perla a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Perla a écrit:
merci mes amis pour vos réponses, je suis en train de lire attentivement.

déjà , j'ai déjà remarqué l'erreur commise par l'auteur de ce topic en disant que le monotheisme est apparu avec abraham. La question que je me pose c'est la suivante: pourquoi on parle comme si les civilisations égyptiennes,sumériennes,babyloniennes... sont venus du ciel d'un coup, que leur cultes,leur religions, leur histoires ou ce qu'on aimeraient appeler mythes, sont parachutés comme ça dans l'existences et sont l'origine explicatives de toutes les croyances

Où as-tu lu, chère Perla, que nous méprisions les civilisations égyptiennes, babylonniennes, etc ...?


Mais selon ce que je lis à droite et à gauche, ce sont des civilisation polythéistes !

Abraham est né dans un système de pensée évolué polythéiste. La ville de Ur était une grande cité avec une culture, un commerce, des sciences, des arts, une philosophie très évolués.

L'affirmation de la foi d'Abraham en un DIEU unique était perçue par ses concitoyens comme barbare, car non conforme ... Abraham, investi de l'Esprit de DIEU, a alors quitté Ur .... selon ce que nous raconta le Livre de la Genèse ...

ou as tu lu cher mario que j'ai dit ça?

au contraire je parle des mécréants qui parlent des civilisations anciennes qu'on a découvert jusq'à présent comme étant le commencement de toute chose et explicatifs de toutes les religions, alors que ça sera aussi plus logique d'expliquer les religions paiennes par le monotheisme car celui ci devrait dater de bien avant les pharaons et babylone

J'avais en effet mal interprété un de tes messages précédents . Excuse-moi !!!

En fait, le problème que tu poses ici est de savoir si le monothéisme a précédé le polythéisme ou le contraire ...

Et quelle est ta réponse personnelle sur cette question actuellement ???


Perla a écrit:
Dorénavant, grâce à Messod et à Roger Sabbah, la
Bible permet d’identifier Aaron au pharaon Hormhed. De la même manière,
Moïse était en réalité le général égyptien Mosé (Ra-Messou), qui
deviendra Ramsès Ier.

J'ai du mal à suivre ce raisonnement . Moïse qui a quitté l'Egypte avec toute sa tribu, serait revenu enEgypte pour se faire acclamer pharaon Ramsès ???

Avoue que ce n'est que de l'affabulation ... Ou j'aurais mal compris, ce qui est possible aussi !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 21:55

perla a écrit:
merci !!! que dieu te récompense pour ces réponses, c'est moins flou pour moi , je vais dormir moins bete ce soir :)


que DIEU nous protege de leurs mensenge, mais tu vérra avec le temps, ils se contredisent eux meme.


déja , ils disent que ABRAHAM adorait le DIEU SOLAIRE.


puis disent que le Coran a copié la bible, et donc selon eux, MOHAMAD doit aussi adorer le DIEU solaire, mais tout d'un coup, il changent de discours en disant que MOHAMAD adoraient un dieu lunaire.


ils ne se basent sur aucune science, car sache que la vérité ne comporte aucune contradiction, et puisqu'ils se sont contredit depuis le début, alors sa veut dire qu'ils ne détiennent aucune vérité, et de toute façon , nous avons montré comment ils ont menti sur ABRAHAM en toute chose, et on dirait qu'ils n'ont jamais lu la bible ou le coran.

Citation :
et concernant les cartouches yod qui expliquent l'exode dans les hierogliphes? et l'histoire de moché en comparaison avec elle de ramses?

je t'avoue que j'ai pas bien compris, si tu a des liens tu pourra toujours les donner.
Revenir en haut Aller en bas
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 23:16

mario-franc_lazur a écrit:
perla a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Perla a écrit:
merci mes amis pour vos réponses, je suis en train de lire attentivement.

déjà , j'ai déjà remarqué l'erreur commise par l'auteur de ce topic en disant que le monotheisme est apparu avec abraham. La question que je me pose c'est la suivante: pourquoi on parle comme si les civilisations égyptiennes,sumériennes,babyloniennes... sont venus du ciel d'un coup, que leur cultes,leur religions, leur histoires ou ce qu'on aimeraient appeler mythes, sont parachutés comme ça dans l'existences et sont l'origine explicatives de toutes les croyances

Où as-tu lu, chère Perla, que nous méprisions les civilisations égyptiennes, babylonniennes, etc ...?


Mais selon ce que je lis à droite et à gauche, ce sont des civilisation polythéistes !

Abraham est né dans un système de pensée évolué polythéiste. La ville de Ur était une grande cité avec une culture, un commerce, des sciences, des arts, une philosophie très évolués.

L'affirmation de la foi d'Abraham en un DIEU unique était perçue par ses concitoyens comme barbare, car non conforme ... Abraham, investi de l'Esprit de DIEU, a alors quitté Ur .... selon ce que nous raconta le Livre de la Genèse ...

ou as tu lu cher mario que j'ai dit ça?

au contraire je parle des mécréants qui parlent des civilisations anciennes qu'on a découvert jusq'à présent comme étant le commencement de toute chose et explicatifs de toutes les religions, alors que ça sera aussi plus logique d'expliquer les religions paiennes par le monotheisme car celui ci devrait dater de bien avant les pharaons et babylone

J'avais en effet mal interprété un de tes messages précédents . Excuse-moi !!!

En fait, le problème que tu poses ici est de savoir si le monothéisme a précédé le polythéisme ou le contraire ...

Et quelle est ta réponse personnelle sur cette question actuellement ???


Perla a écrit:
Dorénavant, grâce à Messod et à Roger Sabbah, la
Bible permet d’identifier Aaron au pharaon Hormhed. De la même manière,
Moïse était en réalité le général égyptien Mosé (Ra-Messou), qui
deviendra Ramsès Ier.

J'ai du mal à suivre ce raisonnement . Moïse qui a quitté l'Egypte avec toute sa tribu, serait revenu enEgypte pour se faire acclamer pharaon Ramsès ???

Avoue que ce n'est que de l'affabulation ... Ou j'aurais mal compris, ce qui est possible aussi !!!


Amicalement.

Bon au début en lisant cette discussion j'ai failli m'évanouir tellement deçue! J'ai même fait des cauchemars avec les pharaaon lol, mais en repensant à ça, j'ai du mal à admettre que l'existence du polytheisme est dûe au fait d'inventer conventionnellement des divinités sous formes de statuts ou planètes,et d'avoir par la suite des pratiques et des lois relatives à ces croyance. Je pense donc que le polytheisme est le montheisme qui a dérivé au fil du temps pour donner les divinité des païens. Donc le monotheisme doit venir avant.

Pour la phrase citée,c'est pas moi qui l'ai dite, et vue ma faible connaissance en histoire des prophètes,je ne peux répondre à cette question. Je croi qu'il voulais dire que moise est lui même ramses=ramoché=moché=moise en hebreux.
Revenir en haut Aller en bas
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyMer 21 Avr - 23:42

chrisredfeild a écrit:
perla a écrit:
merci !!! que dieu te récompense pour ces réponses, c'est moins flou pour moi , je vais dormir moins bete ce soir :)


que DIEU nous protege de leurs mensenge, mais tu vérra avec le temps, ils se contredisent eux meme.


déja , ils disent que ABRAHAM adorait le DIEU SOLAIRE.


puis disent que le Coran a copié la bible, et donc selon eux, MOHAMAD doit aussi adorer le DIEU solaire, mais tout d'un coup, il changent de discours en disant que MOHAMAD adoraient un dieu lunaire.


ils ne se basent sur aucune science, car sache que la vérité ne comporte aucune contradiction, et puisqu'ils se sont contredit depuis le début, alors sa veut dire qu'ils ne détiennent aucune vérité, et de toute façon , nous avons montré comment ils ont menti sur ABRAHAM en toute chose, et on dirait qu'ils n'ont jamais lu la bible ou le coran.

Citation :
et concernant les cartouches yod qui expliquent l'exode dans les hierogliphes? et l'histoire de moché en comparaison avec elle de ramses?

je t'avoue que j'ai pas bien compris, si tu a des liens tu pourra toujours les donner.

C'est dans le même lien que je t'ai envoyé. Bizarrement j'ai plus accès à ce site,on l'a censuré chez moi =( apparement dieu accepte tes invocations! =) mais c'est au milieu, la page 13 ou 14 je croi. Ils ont dis que chez les égyptiens, la lette Y le yod (d'ou yad en arabe) était désigné par des personnes qui levaient les mains en haut comme la lettre y.cette lettre est relative à dieu Yahwé et ses serviteurs Yahoud... Aussi pour le M. C'était le symbole de l'eau. Dans les hierogliphes on retrouve ça:

MMMM
MMMM YY MMMM
MMM YYY MMMM
MMMM
Ils ont dit que celà est en rapport avec l'histoire des yahoud, qui suivaient moise pour traverser les eaux à droite et à gauche. Mais ils ont dit que cette histoire n'est que l'interprétation des babyloniens qui ont accuilli les yahoud et ont écrit l'ancien testamment,mais qu'en réalité ça voulait dire le dieu des cieux et de la terre,ou bien des yahouds travaillant dans les champs...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyJeu 22 Avr - 0:29

j'ai lu , et j'ai trouver ceci dans la page 14


honnettement, que des manipulations.

exemples :


Citation :
Moise etant Ra- Messous ( Ramses II) en phonetique : Ra(le Dieu) Mochou (Moché) = Moise
Moché= Moise

Le nom Ramses composer : du Dieu Ra et Messou ( Moché) phonétique Ra-Moise

et qui me dit que RAMSES se prononce réellement en EGYPTIEN ainsi?


et comment se prononce MOISE en hebreux?


et dans leur vrai prononciation, est ce que nous trouvons des ressamblance?

en plus, je l'avais dit avant, que la prochaine foi, on va décomposé ; MO-HA-MAD.


et je t'assure que tu sera bluffé par leur mensenge.

ceci d'une part, d'autre part, nous agissons comme-ci l'histoire de MOISE se situe réellement durant l'époque de RAMSES, alors que la bible n'indique pas ceci, et le coran n'indique pas ceci, et tout reste OUVERT.
pour le reste, comme l'histoire de la separation de la mer par MOISE.....

j'avoue que j'ai lu, et je ne trouve quoi dire, tellement c'est VIDE.

ou est l'argumentation dans tout cela?

et le faite que les SUMERIENS connaissaient ou précédaient la bible dans certaines informations, ne peut-il pas etre du faites qu'ils ont aussi reçu les feuillet d'ABRAHAM qui est originaire des environs ?

Sourate 87 : Le Très-Haut (Al-Ala)
1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,
3. qui a décrété et guidé,
4. et qui a fait pousser le pâturage,
5. et en a fait ensuite un foin sombre.
6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
10. Quiconque craint (Dieu) s'[en] rappellera,
11. et s'en écartera le grand malheureux,
12. qui brûlera dans le plus grand Feu,
13. où il ne mourra ni ne vivra.
14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16. Mais, vous préférez plutòt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.



et donc ces FEUILLES d'ABRAHAM contenaient des informations, qui ont du etre utilisé par les sumeriens......


SOURATE A-NAJM
36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] : ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] : de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).


ou peut etre qu'ils ont reçu des prophetes, puisque DIEU nous dit :

Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités).
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)


mais au final, est-ce que l'étude se base sur des preuves ou uniquement des théories?

n'oublions pas que l'étude a menti a propos d'Abraham
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyJeu 22 Avr - 11:58

perla a écrit:

Bon au début en lisant cette discussion j'ai failli m'évanouir tellement deçue! J'ai même fait des cauchemars avec les pharaaon lol, mais en repensant à ça, j'ai du mal à admettre que l'existence du polytheisme est dûe ......................................................


Bien sûr, ma chère Perla, tu as été déçue, parce que nous n'avons que des hypothèses à formuler, et non des certitudes. Sur l'origine exacte du monothéisme , les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux; Alors te donner de fausses certitudes aurait été malhonnête de notre part !!!

les Israélites n'ont pas été monothéistes du jour au lendemain, cela est évident !

D'abord, il y a eu la monolâtrie, originalité israélite : pour tout le peuple, un seul Dieu. Alors que tous les peuples avoisinants, y compris l'Egypte, vénéraient quantité de dieux. Et ce dieu unique, chez les Israélites, ose se faire appeler "l'Etre" , IL EST, YHWH en hébreu.

Le caractère exceptionnel de cette monolâtrie , dans le contexte général de toutes les populations du Moyen-Orient demeure une énigme. Comment une telle originalité a-t-elle pu s'instituer ? Certes, il y a eu un essai dans l' Égypte antique avec Aton le Dieu Unique et la réforme religieuse d’Aménophis IV à partir de 1350 avant J.C. , toi-même l'a fait remarquer plus haut ! Essai vite avorté, comme on le sait !

Et ensuite, on est passé de la monolâtrie au monothéisme, terme qui nous est si familier de nos jours, mais il y a 2500 ans, c'était une véritable révolution : un seul Dieu pour toute l'humanité, c'est- à dire que chaque peuple n'aura plus Son défenseur, mais que toute l'humanité n'aura qu' UN défenseur !!!! Appel catégorique à la fraternité entre tous les peuples. Appel que hélas! l'humanité n'a pas su entendre !!!!!

Cette phase décisive de la compétition entre l'antique et universel polythéisme et le tout jeune monothéisme naissant s'est jouée à Babylone, entre les deux champions de l'une et l'autre forme religieuse , YHWH (Yahwéh) et Mardouk. Qui aurait donné cher du petit dieu Yahwéh, dont le peuple vaincu et humilié avait été exilé à Babylone ? Le miracle divin est là : YHWH a gagné et le momothéisme avec Lui.


DIEU se sert toujours des petits pour faire réussir Ses Projets ...


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 23 Avr - 4:46

mario-franc_lazur a écrit:
perla a écrit:

Bon au début en lisant cette discussion j'ai failli m'évanouir tellement deçue! J'ai même fait des cauchemars avec les pharaaon lol, mais en repensant à ça, j'ai du mal à admettre que l'existence du polytheisme est dûe ......................................................


Bien sûr, ma chère Perla, tu as été déçue, parce que nous n'avons que des hypothèses à formuler, et non des certitudes. Sur l'origine exacte du monothéisme , les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux; Alors te donner de fausses certitudes aurait été malhonnête de notre part !!!



l'origine du MONOTHEISEME????

son origine remonte a ADAM qui est le premier PROPHETE, et NOE est le premier messager.

nous lisons parexemple au sujet d'ADAM et NOE :

33. Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
34. En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient.

sourate AL-IMRAN

donc, déja , nous savons qu'ADAM est un ELU, et donc normalement le monothéiseme est apparu du temp d'ADAM parmi les humains, ce qui est tout a fait logique, puisque ADAM connais vraiment son DIEU , puisqu'il était le premier etre, et il a dabord vaicu au paradis.

et ce hadith confirme ceci :

le prophete a dit : « Entre Adam et Noûh dix générations s’étaient écoulées, et tous étaient des musulmans. » (soumis à Dieu, adhérant à l'idée du Dieu unique)
Al-Boukharî



l'origine de l'etre humain est le MONOTHEISEME, et le prochain verset va plus loin en disant carrément que DIEU a crée l'homme instinctivement monothéiste (donc musulman) :

ALLAH dit : « Dirige tout ton être exclusivement vers la religion, telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas. »
Sourate 30, Ar-Rûm, les Romains, versets 30.


ainsi que ce HADITH :

le prophete a dit :« tout nouveau-né naît prédisposé à l’islam. Ce sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou mazdéen »

nous savons que MUSULMAN = soumis a DIEU.

nous somme crée instinctivement ainsi, prédisposé a se soumettre a DIEU et a croir en un seul créateur.

donc, déja sa répond a la thése des fax chercheur, que ce n'est pas la bible qui est influencé par l'égypte, mais le contraire, et d'ailleur le cas d'ADAM est la pour contredire leur opinion.

apres ADAM, il y'a eu ses fils, et eux meme connaissaient DIEU :

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

sourate AL-MAYDA.

donc, déja les fils d'ADAM connaissait DIEU, seulement l'un d'eux était pieux, alors que l'autre non.

donc, normalement l'idée d'un seul créateur, doit se propagé

puis le HADITH cité en haut, nous informe qu'entre ADAM et NOE il y'a eu 10 generations soumise a un seul DIEU : LE VRAI DIEU

puis, il y'a eu NOE, il est venu pour avertir les premiers POLYTHEISTES DE Lhistoire.

21. Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.
22. Ils ont ourdi un immense stratagème,
23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.


sourate NOE

ces polythéistes savaient qu'il y'avais ALLAH, mais adoraient ces saints en croyons qu'ils vont les raproché davantage d'ALLAH.

qui sont WADD, SUWAA........?

nos sources (assez longue), parlent d'homme pieux du temp d'ADAM, lorsque ces hommes sont mort, les habitant ont alors construit en souvenir d'eux des statut.

avec le temps, et avec l'aparition de l'ignorance, des gens ont commencé a exagerer, jusqu'a les considérérer comme des médiateurs, voir des IDOLES, bien qu'ils savent qu'il n'y' a qu'un seul DIEU.

leur croyonce est la meme que les POLYTHEISTES du temp de MOHAMAD qui connaissaient deja ALLAH (par la revelation d'ISMAEL) et qui adoraient aussi les meme divinité que ceux adoraient par le peuple de NOE, a savoir , ils pensaient aussi, qu'ils vont les raproche de DIEU:

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
sourate A-ZUMAR (les groupes).


le peuple de NOE avait aussi cette croyonce, mais ils connaissaient ALLAH.

puis, il y'a eu l'histoire du DELUGE, tout le monde est mort, sauf NOE et ceux qui ont cru en lui, ainsi le MONOTHEISEMEN est rétabli.

puis avec le temps, les memes histoires recommencerent a chaque foi, avec l'éxageration dans les saints jusqu'a les divinisé,, mais aussi jusqu'a nié carrément DIEU en prenant des astres comme dieux....

alors DIEU envoya ABRAHAM (qui était avec le prophete Loth) et la terre majoraitement est tombé dans l'incroyonce.

on a bien prouvé qu'ABRAHAM n'est pas AKHENATON par le mensenge des faux chercheur,

nos sources indiquent que les habitant de HARAN adoraient les ASTRES tandis que ceux de BABYLONE adoraient des IDOLES.

voila la concersation entre ABRAHAM et les BABYLONIENS :

50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ?
51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?".
53. Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54. Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55. Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?".
56. Il dit : "Mais votre Seigneur est plutòt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57. Et par Dieu ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59. Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes".
60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ?"
63. Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65. Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66. Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"
68. Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69. Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.

sourate LES PROPHETES.



je ne vais pas donné trop de détails, seulement, je conseil a ce que les lecteurs telechargent ce livre :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

et alors, nous comprenons que l'origine est le MONOTHEISEME mais jamais l'inverse comme le pretendent les faux chercheurs,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 23 Avr - 10:18

chrisredfeild a écrit:


l'origine du MONOTHEISEME????

son origine remonte a ADAM qui est le premier PROPHETE, et NOE est le premier messager.

[color=#1a0604][font='Verdana']nous lisons parexemple au sujet d'ADAM et NOE :

.................................................;;

et alors, nous comprenons que l'origine est le MONOTHEISEME mais jamais l'inverse comme le pretendent les faux chercheurs,


Ni Adam, ni Noé ne sont objets des recherches scientifiques, Rachid, ce sont des personnages bibliques , et non des personnages historiques .

Ce qui est vrai c'est que le monothéisme a été révélé par l'intermédiaire de la BIBLE, mais les peuples asiatiques, africains, européens de l'époque biblique , étaient-ils monothéistes ??? Très probablement non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 23 Avr - 13:41

mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui est vrai c'est que le monothéisme a été révélé par l'intermédiaire de la BIBLE, mais les peuples asiatiques, africains, européens de l'époque biblique , étaient-ils monothéistes ??? Très probablement non !!!

Pour les religions juive, chrétiennes et musulmane, ce serait Abraham qui aurait reçu la première révélation du Dieu unique. Il est le premier homme à qui Dieu s'est révélé comme le dieu vivant, personnel et unique.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 23 Avr - 16:58

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui est vrai c'est que le monothéisme a été révélé par l'intermédiaire de la BIBLE, mais les peuples asiatiques, africains, européens de l'époque biblique , étaient-ils monothéistes ??? Très probablement non !!!

Pour les religions juive, chrétiennes et musulmane, ce serait Abraham qui aurait reçu la première révélation du Dieu unique. Il est le premier homme à qui Dieu s'est révélé comme le dieu vivant, personnel et unique.

Petero


Oui, Petero, avec cette nuance que le premier monothéisme israélite était plutôt, je pense, une monolâtrie, car les anciens Israélites reconnaissaient que chaque peuple avait son propre dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 23 Avr - 17:00

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


l'origine du MONOTHEISEME????

son origine remonte a ADAM qui est le premier PROPHETE, et NOE est le premier messager.

[color=#1a0604][font='Verdana']nous lisons parexemple au sujet d'ADAM et NOE :

.................................................;;

et alors, nous comprenons que l'origine est le MONOTHEISEME mais jamais l'inverse comme le pretendent les faux chercheurs,


Ni Adam, ni Noé ne sont objets des recherches scientifiques, Rachid, ce sont des personnages bibliques , et non des personnages historiques .

Ce qui est vrai c'est que le monothéisme a été révélé par l'intermédiaire de la BIBLE, mais les peuples asiatiques, africains, européens de l'époque biblique , étaient-ils monothéistes ??? Très probablement non !!!


l'étude de ces chercheurs ses basés sur des zones qui ont reçu l'unfluence des PROPHETES.


toute la PENINSULE DE L'ARABIE jusqu'a l'égypte et PERSE.



toute cette zone, a vu depuis ADAM, la venu de prophetes et méssager, et il est normal que cette ZONE toute entiere doit etre influencé meme avant la bible par le MONOTHEISEME
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 23 Avr - 17:04

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui est vrai c'est que le monothéisme a été révélé par l'intermédiaire de la BIBLE, mais les peuples asiatiques, africains, européens de l'époque biblique , étaient-ils monothéistes ??? Très probablement non !!!

Pour les religions juive, chrétiennes et musulmane, ce serait Abraham qui aurait reçu la première révélation du Dieu unique. Il est le premier homme à qui Dieu s'est révélé comme le dieu vivant, personnel et unique.

Petero


tu te trompe ici.


le premier PROPHETE est ADAM , et le Premier méssager est NOE.


c'est l'opinion de l'islam, l'opinion du CORAN et la SUNNA.


le méssager est un prophete qui a reçu un livre (pas en papier).


exemple :

MOISE est un MESSAGER (rassul),il a reçu la THORA, mais Aaron est un Prophete.


TOUT MESSAGER EST UN PROPHETE, mais UN PROPHETE N'est pas necessairement un méssager

nous disons que JESUS, MOISE, MOHAMAD, ABRAHAM, NOE, DAVID, sont des MESSAGERS, nous disons aussi qu'ils sont des Prophetes.

ABRAHAM a reçu les FEUILLES D'ABRAHAM.

DAVID LES PSAUMES.

NOE a reçu une révélation, bien que le coran ne nomme pas le livre de NOE.


mais on ne peut dire que Aaron est un méssager, mais Aaron est uniquement Prophete (nabi)

les méssagers ont un rang superieurs au prophetes qui ne sont pas des méssagers, mais puisque un messager est aussi un prophete qui a reçu un livre ou une revelation, alors lorsqu'on fait de débat, et afin de ne pas trop compliqué, nous utilisons carrément le terme : PROPHETE

donc, les musulmans ne considerent pas que le premier méssager est ABRAHAM, mais c'est NOE, mais pourquoi nous disons : RELIGION ABRAHIMIQUE?


tout simplement, parceque ISAAC et ISMAEL sont les FILS D'ABRAHAM
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 23 Avr - 22:12

Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine, et sur ce point, je te rejoins, Rachid .


Les dieux mutiples des religions traditionnelles ont une origine humaine, mythique donc, oui. Car l'homme avait besoin d'un protecteur contre les calamités météorologiques et plus encore contre les ennemis du voisinage. Chaque tribu avait son dieu, ou mieux ses dieux, chacun remplissant une fonction bien déterminée et on le vénérait pour cette fonction-là.

Mais lorsqu'on est passé au monothéisme??? Il n'y avait plus qu'un dieu qui devrait s'occuper de tout : des récoltes, de la maladie, du petit dernier, de la pluie qui ne vient pas, etc...... Le monothéisme n'est pas naturel ! Pire : en cas de conflit avec ses voisins ?

Imagine : un seul Dieu pour toutes les tribus! mon ennemi aura le même dieu que moi. Mais c'est impensable !!!!! si on entre en conflit, lui et moi, QUI, CE DIEU UNIQUE VA-T-IL PROTEGER ???

Non, le monothéisme n'est pas naturel et n'est donc pas une invention humaine !


Le monothéisme vient de la Révélation divine, celle de la Bible, celle du Coran ... Le monothéisme d'Akhenaton n'avait été qu'une exception politicienne qui confirme la règle du polythéisme généralisé des peuples antiques ...


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 23 Avr - 23:25

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
perla a écrit:

Bon au début en lisant cette discussion j'ai failli m'évanouir tellement deçue! J'ai même fait des cauchemars avec les pharaaon lol, mais en repensant à ça, j'ai du mal à admettre que l'existence du polytheisme est dûe ......................................................


Bien sûr, ma chère Perla, tu as été déçue, parce que nous n'avons que des hypothèses à formuler, et non des certitudes. Sur l'origine exacte du monothéisme , les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux; Alors te donner de fausses certitudes aurait été malhonnête de notre part !!!



l'origine du MONOTHEISEME????

son origine remonte a ADAM qui est le premier PROPHETE, et NOE est le premier messager.

nous lisons parexemple au sujet d'ADAM et NOE :

33. Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
34. En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient.

sourate AL-IMRAN

donc, déja , nous savons qu'ADAM est un ELU, et donc normalement le monothéiseme est apparu du temp d'ADAM parmi les humains, ce qui est tout a fait logique, puisque ADAM connais vraiment son DIEU , puisqu'il était le premier etre, et il a dabord vaicu au paradis.

et ce hadith confirme ceci :

le prophete a dit : « Entre Adam et Noûh dix générations s’étaient écoulées, et tous étaient des musulmans. » (soumis à Dieu, adhérant à l'idée du Dieu unique)
Al-Boukharî



l'origine de l'etre humain est le MONOTHEISEME, et le prochain verset va plus loin en disant carrément que DIEU a crée l'homme instinctivement monothéiste (donc musulman) :

ALLAH dit : « Dirige tout ton être exclusivement vers la religion, telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas. »
Sourate 30, Ar-Rûm, les Romains, versets 30.


ainsi que ce HADITH :

le prophete a dit :« tout nouveau-né naît prédisposé à l’islam. Ce sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou mazdéen »

nous savons que MUSULMAN = soumis a DIEU.

nous somme crée instinctivement ainsi, prédisposé a se soumettre a DIEU et a croir en un seul créateur.

donc, déja sa répond a la thése des fax chercheur, que ce n'est pas la bible qui est influencé par l'égypte, mais le contraire, et d'ailleur le cas d'ADAM est la pour contredire leur opinion.

apres ADAM, il y'a eu ses fils, et eux meme connaissaient DIEU :

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

sourate AL-MAYDA.

donc, déja les fils d'ADAM connaissait DIEU, seulement l'un d'eux était pieux, alors que l'autre non.

donc, normalement l'idée d'un seul créateur, doit se propagé

puis le HADITH cité en haut, nous informe qu'entre ADAM et NOE il y'a eu 10 generations soumise a un seul DIEU : LE VRAI DIEU

puis, il y'a eu NOE, il est venu pour avertir les premiers POLYTHEISTES DE Lhistoire.

21. Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.
22. Ils ont ourdi un immense stratagème,
23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.


sourate NOE

ces polythéistes savaient qu'il y'avais ALLAH, mais adoraient ces saints en croyons qu'ils vont les raproché davantage d'ALLAH.

qui sont WADD, SUWAA........?

nos sources (assez longue), parlent d'homme pieux du temp d'ADAM, lorsque ces hommes sont mort, les habitant ont alors construit en souvenir d'eux des statut.

avec le temps, et avec l'aparition de l'ignorance, des gens ont commencé a exagerer, jusqu'a les considérérer comme des médiateurs, voir des IDOLES, bien qu'ils savent qu'il n'y' a qu'un seul DIEU.

leur croyonce est la meme que les POLYTHEISTES du temp de MOHAMAD qui connaissaient deja ALLAH (par la revelation d'ISMAEL) et qui adoraient aussi les meme divinité que ceux adoraient par le peuple de NOE, a savoir , ils pensaient aussi, qu'ils vont les raproche de DIEU:

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
sourate A-ZUMAR (les groupes).


le peuple de NOE avait aussi cette croyonce, mais ils connaissaient ALLAH.

puis, il y'a eu l'histoire du DELUGE, tout le monde est mort, sauf NOE et ceux qui ont cru en lui, ainsi le MONOTHEISEMEN est rétabli.

puis avec le temps, les memes histoires recommencerent a chaque foi, avec l'éxageration dans les saints jusqu'a les divinisé,, mais aussi jusqu'a nié carrément DIEU en prenant des astres comme dieux....

alors DIEU envoya ABRAHAM (qui était avec le prophete Loth) et la terre majoraitement est tombé dans l'incroyonce.

on a bien prouvé qu'ABRAHAM n'est pas AKHENATON par le mensenge des faux chercheur,

nos sources indiquent que les habitant de HARAN adoraient les ASTRES tandis que ceux de BABYLONE adoraient des IDOLES.

voila la concersation entre ABRAHAM et les BABYLONIENS :

50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ?
51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?".
53. Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54. Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55. Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?".
56. Il dit : "Mais votre Seigneur est plutòt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57. Et par Dieu ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59. Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes".
60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ?"
63. Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65. Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66. Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"
68. Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69. Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.

sourate LES PROPHETES.



je ne vais pas donné trop de détails, seulement, je conseil a ce que les lecteurs telechargent ce livre :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

et alors, nous comprenons que l'origine est le MONOTHEISEME mais jamais l'inverse comme le pretendent les faux chercheurs,
Mais non cher Mario, quand j'ai parlé de deception, ça concernait la discussion sur le lien que j'ai posté et non ce forum qui me permet de voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptySam 24 Avr - 9:55

perla a écrit:

Mais non cher Mario, quand j'ai parlé de deception, ça concernait la discussion sur le lien que j'ai posté et non ce forum qui me permet de voir plus claire.

Ah ! MERCI de me le préciser, ma chère Perla .

Et donc que penses-tu de ce que je t'ai écrit un peu plus haut et que je te recopie ici ????

Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine, et sur ce point, je rejoins, Rachid .


Les dieux mutiples des religions traditionnelles ont une origine humaine, mythique donc, oui. Car l'homme avait besoin d'un protecteur contre les calamités météorologiques et plus encore contre les ennemis du voisinage. Chaque tribu avait son dieu, ou mieux ses dieux, chacun remplissant une fonction bien déterminée et on le vénérait pour cette fonction-là.

Mais lorsqu'on est passé au monothéisme ??? Il n'y avait plus qu'un dieu qui devrait s'occuper de tout : des récoltes, de la maladie, du petit dernier, de la pluie qui ne vient pas, etc...... Le monothéisme n'est pas naturel ! Pire : en cas de conflit avec ses voisins ?

Imagine : un seul Dieu pour toutes les tribus! mon ennemi aura le même dieu que moi. Mais c'est impensable !!!!! si on entre en conflit, lui et moi, QUI, CE DIEU UNIQUE VA-T-IL PROTEGER ???

Non, le monothéisme n'est pas naturel et n'est donc pas une invention humaine !



Amicalement.


Le monothéisme vient de la Révélation divine, celle de la Bible, celle du Coran ... Le monothéisme d'Akhenaton n'avait été qu'une exception politicienne qui confirme la règle du polythéisme généralisé des peuples antiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptySam 24 Avr - 10:09

perla a écrit:
franchement c'est tout ce que je veux croire, que ce soit de la triche, mais j'ai pas tout dit, ici, il y a plus de comparaisons troublantes, ça me fait peur tout ça, si tu veux un lien vers une page ou le dialogue est traité de pas mal de cotés voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.



Je n'avais même pas vu ton lien, ma chère Perla !!!

J'en ai profité pour copier/coller mon petit post ci-dessus dans le même lien lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne journée à toi et à toute ta famille ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptySam 24 Avr - 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
perla a écrit:

Mais non cher Mario, quand j'ai parlé de deception, ça concernait la discussion sur le lien que j'ai posté et non ce forum qui me permet de voir plus claire.

Ah ! MERCI de me le préciser, ma chère Perla .

Et donc que penses-tu de ce que je t'ai écrit un peu plus haut et que je te recopie ici ????

Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine, et sur ce point, je rejoins, Rachid .


DIEU nous a crée d'une façon a accepter instinctivement le MONOTHEISEME d'apres ce verset :

ALLAH dit : « Dirige tout ton être exclusivement vers la religion, telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas. »
Sourate 30, Ar-Rûm, les Romains, versets 30.


j'ai cité en haut l'histoire d'ABRAHAM lorsqu'il a rusé pour montrer leur égarement.


sourate LES PROPHETES:

51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?".



alors leurs réponse :

53. Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".


voit -tu comment ils déclarent indirectement qu'ils n'ont aucune preuve, c'est juste parcequ'ils ont vu leur ancetres le fair, alors ils l'ont fait, mais ils vont ce contredire plustard comme on va le voir :

54. Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55. Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?".
56. Il dit : "Mais votre Seigneur est plutòt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57. Et par Dieu ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".


c'était quoi la ruse d'ABRAHAM?????

58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.



il a détruit tout leurs idoles, et il a épargné une seul, pour une sagesse :

59. Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes".
60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham". 61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ?"


sa réponse montre pourquoi il a déliberement laissé leur plus grande divinité :

63. Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".



on va voir finalement, que leur instinc REJETE le POLYTHEISEME, car IL NE PEUVENT CROIRE QU'UNE PIERRE puisse détruire des pierre, et ne peuvent imagine que des PIERRES vont parler, bien qu'ils les considerent tous des DIEUX.

voila alors leur réponse :

64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65. Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".



ils viennent de reconnaitre le fond de leur coeur, bien qu'ils ne peuvent l'avoué.

alors ABRAHAM leur disa :

66. Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"



parceque celui qui RAISONNE, croi au plus profond de LUI qu'il y'a un SEUL CREATEUR, et c'est pourquoi DIEU nous dit qu'il nous a crée avec cette NATURE d'accepter le MONOTHEISEME.

mais leur orgueille leur a poussé a masqué la vérité :

68. Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69. Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.

sourate LES PROPHETES.




mais DIEU l'a protegé

DIEU nous montre dans le Coran que beauquoup reconnaissent le VRAI DIEU, mais lui associe des DIVINITE, meme les QURAICHITES croyaient au VRAI DIEU, mais prenais des divinite (HUBAL.....) EN CROYANS qu'ils vont les raprocher de DIEU.

le vrai MONOTHEISEME avec les nombreux PROPHETE a influencé sur toute la peninsule de l'ARABIE, PERSE, EGYPTE, et dans les environs comme l'éthiopie, et assurément, ce sont ces peuples qui sont influencé par le VRAI MONOTHEISEME et non la bible ou le CORAN, et JAMAIS la bible est la premiere revelation, car DEJA ABRAHAM et NOE ont reçu leur revelation, et le CORAN parle des FEUILLE D'ABRAHAM qui ont surement influcé sur l'égypte, puisque nous savons déja d'apres le CORAN qu'avant l'islam, les EGYPTIENS connaissaient deja le vrai DIEU, bien qu'ils adoraient avec lui d'autres divinité.


l'exemple le plus ILLUSTRE, est l'histoire de JOSEPH tel qu'elle est décrite par le CORAN, .

je conseille les lecteurs de la lire ici :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui qui la lira, vérra que le Coran montre DEJA QUE le vrai DIEU est connu en EGYPTE, seulement , ils étaient des POLYTHEISETE
Revenir en haut Aller en bas
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptySam 24 Avr - 23:28

mario-franc_lazur a écrit:
perla a écrit:
franchement c'est tout ce que je veux croire, que ce soit de la triche, mais j'ai pas tout dit, ici, il y a plus de comparaisons troublantes, ça me fait peur tout ça, si tu veux un lien vers une page ou le dialogue est traité de pas mal de cotés voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.



Je n'avais même pas vu ton lien, ma chère Perla !!!

J'en ai profité pour copier/coller mon petit post ci-dessus dans le même lien lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne journée à toi et à toute ta famille ..
Merci mon cher mario!

J'ai plus accès au site bladi,tu peux m'envoyer ta réponse stp?


@chisterfield: je veux savoir si cette histoire dans l'ancien testament? Sinon c'était de la même façon?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptySam 24 Avr - 23:47

perla a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
perla a écrit:
franchement c'est tout ce que je veux croire, que ce soit de la triche, mais j'ai pas tout dit, ici, il y a plus de comparaisons troublantes, ça me fait peur tout ça, si tu veux un lien vers une page ou le dialogue est traité de pas mal de cotés voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.



Je n'avais même pas vu ton lien, ma chère Perla !!!

J'en ai profité pour copier/coller mon petit post ci-dessus dans le même lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne journée à toi et à toute ta famille ..
Merci mon cher mario!

J'ai plus accès au site bladi,tu peux m'envoyer ta réponse stp?


@chisterfield: je veux savoir si cette histoire dans l'ancien testament? Sinon c'était de la même façon?


salut Perla.

quel histoire?
Revenir en haut Aller en bas
perla





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyDim 25 Avr - 0:56

chrisredfeild a écrit:
perla a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
perla a écrit:
franchement c'est tout ce que je veux croire, que ce soit de la triche, mais j'ai pas tout dit, ici, il y a plus de comparaisons troublantes, ça me fait peur tout ça, si tu veux un lien vers une page ou le dialogue est traité de pas mal de cotés voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.



Je n'avais même pas vu ton lien, ma chère Perla !!!

J'en ai profité pour copier/coller mon petit post ci-dessus dans le même lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne journée à toi et à toute ta famille ..
Merci mon cher mario!

J'ai plus accès au site bladi,tu peux m'envoyer ta réponse stp?


@chisterfield: je veux savoir si cette histoire dans l'ancien testament? Sinon c'était de la même façon?


salut Perla.

quel histoire?

Salut chisterfield.

Je voulais dire les histoires comme celles d'abraham et joseph.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyDim 25 Avr - 1:08

non, ce que j'ai affiché est SOURATE JOSEPH, c'est une sourate dans le CORAN dédié uniquement a notre Prophete JOSEPH.

pour l'ancien testement et le nouveau testement, nous savons qu'ils ont reçu des alterations, et nous ne prenons comme véridique que les histoires confirmé par le CORAN et la SUNNA.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 30 Avr - 7:07

chrisredfeild a écrit:
non, ce que j'ai affiché est SOURATE JOSEPH, c'est une sourate dans le CORAN dédié uniquement a notre Prophete JOSEPH.

pour l'ancien testement et le nouveau testement, nous savons qu'ils ont reçu des alterations, et nous ne prenons comme véridique que les histoires confirmé par le CORAN et la SUNNA.


Rachid, Perla ne demande pas qu'on lui cite le Coran, elle demande s'il y a des correspondances entre les personnages bibliques et des personnages de la mythologie égyptienne et babylonnienne .


Perla a écrit:
Je voulais dire les histoires comme celles d'abraham et joseph.

A ma connaissance, chère Perla, les personnages d'Abraham et de Joseph ne ressemblent à aucun autre personnage connu de cette époque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 30 Avr - 7:23

perla a écrit:

J'ai plus accès au site bladi,tu peux m'envoyer ta réponse stp??


Je vais me répéter, ma chère Perla, car je crois l'avoir posté ici aussi : mais que l'animisme et le polythéisme aient précédé le monothéisme chez les peuples n'ayant pas reçu la Révélation divine n'est en rien gênant !!!

Car ce qui est important de comprendre, Perla, c'est que le monothéisme n'est pas une invention de l'homme mais une Révélation de DIEU... En effet :

Le monothéisme, à mon avis, ne peut pas avoir une origine humaine :.


Les dieux multiples des religions traditionnelles ont une origine humaine, mythique donc, oui. Car l'homme avait besoin d'un protecteur contre les calamités météorologiques et plus encore contre les ennemis du voisinage. Chaque tribu avait son dieu, ou mieux ses dieux, chacun remplissant une fonction bien déterminée et on le vénérait pour cette fonction-là.

Mais lorsqu'on est passé au monothéisme ??? Il n'y avait plus qu'un dieu qui devrait s'occuper de tout : des récoltes, de la maladie, du petit dernier, de la pluie qui ne vient pas, etc...... Le monothéisme n'est pas naturel ! Pire : en cas de conflit avec ses voisins ?

Imagine : un seul Dieu pour toutes les tribus ! mon ennemi aura le même dieu que moi. Mais c'est impensable !!!!! si on entre en conflit, lui et moi, QUI, CE DIEU UNIQUE VA-T-IL PROTEGER ???

Non, le monothéisme n'est pas naturel et n'est donc pas une invention humaine !

Le monoothéisme est une Révélation de DIEU Se révélant à Sa créature ...



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 30 Avr - 16:57

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non, ce que j'ai affiché est SOURATE JOSEPH, c'est une sourate dans le CORAN dédié uniquement a notre Prophete JOSEPH.

pour l'ancien testement et le nouveau testement, nous savons qu'ils ont reçu des alterations, et nous ne prenons comme véridique que les histoires confirmé par le CORAN et la SUNNA.


Rachid, Perla ne demande pas qu'on lui cite le Coran, elle demande s'il y a des correspondances entre les personnages bibliques et des personnages de la mythologie égyptienne et babylonnienne .


et la question qui se pose.


est ce que l'archéologie est une science exacte?

a ma connaissance non, et elle meme n'est que THEORIE sur THEORIE.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? EmptyVen 30 Avr - 18:25

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non, ce que j'ai affiché est SOURATE JOSEPH, c'est une sourate dans le CORAN dédié uniquement a notre Prophete JOSEPH.

pour l'ancien testement et le nouveau testement, nous savons qu'ils ont reçu des alterations, et nous ne prenons comme véridique que les histoires confirmé par le CORAN et la SUNNA.


Rachid, Perla ne demande pas qu'on lui cite le Coran, elle demande s'il y a des correspondances entre les personnages bibliques et des personnages de la mythologie égyptienne et babylonnienne .


et la question qui se pose.


est ce que l'archéologie est une science exacte?

a ma connaissance non, et elle meme n'est que THEORIE sur THEORIE.

ça oui !!! et tu as tout à fait raison, Rachid, de le lui faire remarquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty
MessageSujet: Re: les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?   les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les origines paiennes expliqueraient elles le monotheisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les origines paiennes du ramadan
» La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
» Se convertir au monotheisme
» Influences païennes sur l'Islam.....?
» Le monothéisme pur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: