Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idee livre theologie

Aller en bas 
+5
mymy40
zoupermaryo
Man Att
Pierresuzanne
AXEL
9 participants
AuteurMessage
AXEL





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyMer 16 Déc 2015, 18:10

16/12/2015

Bonjours à tous.

je me permets d'utiliser cette rubrique (que j'espère être la bonne),car je suis à la recherche de bon livres de théologie chrétienne et d'histoire des religions.

Merci de cette attention que vous me porterez .

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyMer 16 Déc 2015, 21:07

AXEL a écrit:
je me permets d'utiliser cette rubrique (que j'espère être la bonne),car je suis à la recherche de bon livres de théologie chrétienne et d'histoire des religions.

Merci de cette attention que vous me porterez .

Je pense que ce texte pourrait t' intéresser.
Il s'agit d'une HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.
Ce texte analyse sereinement les dernières découvertes scientifiques et archéologiques qui nous éclairent sur la réalité de la naissance des monothéismes.  C'est une frise du temps, on peut donc aller directement à la période qui intéresse le plus.

Il répond très précisément à bien des questions que se posent les jeunes (et moins jeunes).

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie Suzanne.


PS : sinon, il y a toujours la Bible.... et le catéchise de l'Eglise catholique, pour la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyMer 16 Déc 2015, 23:07

Merci Pierresuzanne,

Merci pour cette étude que je ferais en sorte d'approfondir. Auriez vous quelques bon ouvrages de théologie chrétienne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyJeu 17 Déc 2015, 10:27

Quel courant ?
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyMar 05 Jan 2016, 19:49

qu'est ce que tu cherches comme genre de bouquins de théologie? Que veux-tu approfondir? Quelles questions te turlupinent? Parce qu'on a bien des Saint Augustin, Saint Jean Chrysostome ou Saint Thomas d'Aquin qui sont costauds mais ça reste encore extrêmement vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyMer 06 Jan 2016, 20:09

zoupermaryo a écrit:
qu'est ce que tu cherches comme genre de bouquins de théologie? Que veux-tu approfondir? Quelles questions te turlupinent? Parce qu'on a bien des Saint Augustin, Saint Jean Chrysostome ou Saint Thomas d'Aquin qui sont costauds mais ça reste encore extrêmement vaste...

Le catéchisme de l'Eglise catholique, c'est très bien, c'est compréhensible et on a l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyMer 06 Jan 2016, 20:33

La biographie des saints et des saintes, est très riche en enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyJeu 07 Jan 2016, 01:00

Pierresuzanne a écrit:
zoupermaryo a écrit:
qu'est ce que tu cherches comme genre de bouquins de théologie? Que veux-tu approfondir? Quelles questions te turlupinent? Parce qu'on a bien des Saint Augustin, Saint Jean Chrysostome ou Saint Thomas d'Aquin qui sont costauds mais ça reste encore extrêmement vaste...

Le catéchisme de l'Eglise catholique, c'est très bien, c'est compréhensible et on a l'essentiel.

je valide!!
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:13

zoupermaryo a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
zoupermaryo a écrit:
qu'est ce que tu cherches comme genre de bouquins de théologie? Que veux-tu approfondir? Quelles questions te turlupinent? Parce qu'on a bien des Saint Augustin, Saint Jean Chrysostome ou Saint Thomas d'Aquin qui sont costauds mais ça reste encore extrêmement vaste...

Le catéchisme de l'Eglise catholique, c'est très bien, c'est compréhensible et on a l'essentiel.

je valide!!

Merci pour l'idée du catéchisme,mais à moins qu'il y est eu quelques améliorations depuis mes années de catéchuménat cela reste un peu léger.
J'aimerais des bouquins permettant de relier les faits historique avec la bible. (Ex: vie des apôtres...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyJeu 07 Jan 2016, 21:36

AXEL a écrit:
zoupermaryo a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le catéchisme de l'Eglise catholique, c'est très bien, c'est compréhensible et on a l'essentiel.

je valide!!

Merci pour l'idée du catéchisme,mais à moins qu'il y est eu quelques améliorations depuis mes années de catéchuménat cela reste un peu léger.
J'aimerais des bouquins permettant de relier les faits historique avec la bible. (Ex: vie des apôtres...)

merci
Olalala, je n'ai que des livres abscons et 20 ans de lecture.

Mon auteur préféré un temps était Paul Diel, mais il faut aimer la psychologie et le symbolisme.
C'est la clef de bien des clefs. Il lie les fais symboliques de l'esprit avec la bible.
Mais ce n'est pas exactement ce que tu demandes. Je ne peux t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyVen 08 Jan 2016, 06:07

Bonjour et merci !

je vous conseillerais les livres d'une
dame connue sous le nom de JNSR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture...


Dernière édition par eric 420 le Ven 08 Jan 2016, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyVen 08 Jan 2016, 12:37

AXEL a écrit:

J'aimerais des bouquins permettant de relier les faits historique avec la bible. (Ex: vie des apôtres...)

merci

Ce n'est plus de la théologie, mais de l'histoire des religions appliquée au christianisme.

Si tu habites dans une ville universitaire, va à une fac de théologie. Ils ont des bibliothèques très variées et le responsable pourra te guider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyVen 08 Jan 2016, 15:46

Tomi a écrit:
AXEL a écrit:

J'aimerais des bouquins permettant de relier les faits historique avec la bible. (Ex: vie des apôtres...)

merci

Ce n'est plus de la théologie, mais de l'histoire des religions appliquée au christianisme.

Si tu habites dans une ville universitaire, va à une fac de théologie. Ils ont des bibliothèques très variées et le responsable pourra te guider au mieux.

Merci pour l'ensemble des messages.

La théologie, mais aussi l'histoire des religions appliquée au christianisme.Les deux sujets m’intéresse.Je passe par les membres du forum car je pense qu'avec l'ensembles des sujets de discutions, certains appuient leur raisonnement sur quelques sources.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyMer 13 Jan 2016, 20:32

AXEL a écrit:


La théologie, mais aussi l'histoire des religions appliquée au christianisme.Les deux sujets m’intéresse.Je passe par les membres du forum car je pense qu'avec l'ensembles des sujets de discutions, certains appuient leur raisonnement sur quelques sources.

Je ne veux pas être lourd, mais as-tu téléchargé mon Histoire illustrée des monothéismes ?
Il est possible que tu y trouves certaines réponses, et surtout des références historiques et bibliographiques qui pourraient t’éclairer.

Le lien est sous mon avatar !

Je te laisse y jeter un coup d’œil, c'est gratuit, libre d'accès. Tu peux la télécharger, et si tu le souhaites tu peux l'imprimer chez toi pour la lire plus agréablement. Elle est en format PDF.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyJeu 14 Jan 2016, 16:52

AXEL a écrit:
16/12/2015

Bonjours à tous.

je me permets d'utiliser cette rubrique (que j'espère être la bonne),car je suis à la recherche de bon livres de théologie chrétienne et d'histoire des religions.

Merci de cette attention que vous me porterez .



Hildegarde de Bingen (docteur de l'Eglise):Le Livre des Oeuvres Divines chez Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyVen 15 Jan 2016, 18:59

Moi j'aime bien Fabrice Hadjadj. Notamment la foi des démons que j'ai beaucoup apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie EmptyVen 15 Jan 2016, 22:29

zoupermaryo a écrit:
Moi j'aime bien Fabrice Hadjadj. Notamment la foi des démons que j'ai beaucoup apprécié

Je viens de lire le résumé de ce livre. Original et passionnant... Merci de la référence.... Fabrice Hadjadj," un juif de nom arabe et de confession catholique " .... encore un parcours de conversion qui a l'air pas banal. Il est prof de philo au séminaire de Toulon, chez Monseigneur Rey, une référence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idee livre theologie Empty
MessageSujet: Re: Idee livre theologie   Idee livre theologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idee livre theologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
» Selon la bible la terre est plate
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» Livre terrestre et Livre céleste
» La théologie juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: