Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 quel message vient de Dieu ?

Aller en bas 
+6
eric 420
mario-franc_lazur
abeba
Pierresuzanne
SKIPEER
Petero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 15:25

Rappel du premier message :

16 décembre 2015

est-ce que Dieu demande ce genre de chose?

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."

« Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite,
tends-lui aussi la gauche »


ou bien ce genre de chose?

« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, »

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage. (Coran 4:24 et 33:52)


alors? à votre avis? votre âme humaine? votre conscience? Dieu est comment? bon ou cruel?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 21:59

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
quels horreurs je lis !

hé bah mon chère salamsam je te conseil fortement de mettre ta morale actuelle à la poubelle et de t'en refaire une autre! tes propos me donnent réellement la nausée, et la foi que tu démontres envers les autres et TOUT sauf attirante pour l'Islam!

en tant qu'ancien musulman, on m'a toujours dit de bien me comporter pour ramener les gens à l'Islam, mais TOI!!! mon Dieu, tu es ABJECT et je pèse mes mots! j'irai pas plus loin par peur que mes mots dépassent ma pensée, mais remet toi en question pour l'amour de Dieu, car tu es TOUT, sauf proche de lui avec tes propos.

Garde tes insultes, elles ne me touchent nullement. Argumente plutôt contre ce que je dis si tu n'es pas d'accord. Voyons donc. Considères tu que le bien que tu fait ne viens pas de Dieu ?


Si le bien que je fais vient uniquement de Dieu, alors le mal que je fais vient uniquement de Dieu.


Je m'apercois que je viens d'utiliser le même argument que Phoutoufoot. Bon tu l'as ton argument tu es content Salamsam?


Dernière édition par cailloubleu le Ven 18 Déc 2015, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 21:59

en tout cas je te remercie très chaleureusement , car ces derniers temps j'étais encore ne pleine hésitation sur la voie que je devais suivre, mon frère ne cessant pas de m'envoyer des rappels islamiques quotidiennement ce qui m'a fortement perturbé! mais TOI, tu m'as complètement écoeuré, et tu es le seul musulman ici qui me dégoutte autant! je te remercie chaleureusement car tu me permet d'y voir plus claire ce soir et il évident que ma conception de Dieu s'approche plus du christianisme que de l'islam !

et si je m'égare, tu paiera ça par ton comportement hautain et dégouttant! tu tomberas à cause de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:03

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Et toujours aucun argument. Trois poste d'affiller ou je te demande des ARGUMENTS contre ce que j'ai écrit. Et la seule chose que tu répond c'est de anatèmes à 2 cents.

Jouer les pseudos vierge éffarouchés, tu sait faire, mais à part ca... wallou. Donc quel intéret aux 3 postes que tu viens d'écrire.

Donc je te repose une fois de plus la question. Le bien que l'on fait, nous le faisons grâce à QUI ? A Dieu ou à nous même ?

le bien que tu peux faire, tu le fais avec ton coeur, pas pour calculer combien de hassanettes tu gagnes pour aller baiser tes 70 vierges effarouchés comme tu dis si bien !

le bien que tu fais, tu le fais par toi même, si tu veux rien faire c'est un choix également! ça s'appel le libre arbitre

c'est pas comme la théorie complétement débite qu'on t'enseigne, si tu fais un bien c'est grâce à Dieu et si tu fais un mal c'est de ta faute! y a AUCUNE logique là dedans

Ah donc d'aprés toi, le bien que l'on fait, on ne le fait pas Grâce à Dieu mais grâce à nous même. Ok, et d'où tiens tu ca, toi qui trouves illogique que le bien que l'on fait vienne de Dieu ? C'est encore ton petit doigt qui te l'a dit ?

Maintenant que tu as contredit ce que j'ai dit au sujet de l'origine du bien. Tu vas nous donner des sources qui vont dans ton sens et la on pourra débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:06

phoutoufoot a écrit:
en tout cas je te remercie très chaleureusement , car ces derniers temps j'étais encore ne pleine hésitation sur la voie que je devais suivre, mon frère ne cessant pas de m'envoyer des rappels islamiques quotidiennement ce qui m'a fortement perturbé! mais TOI, tu m'as complètement écoeuré, et tu es le seul musulman ici qui me dégoutte autant! je te remercie chaleureusement car tu me permet d'y voir plus claire ce soir et il évident que ma conception de Dieu s'approche plus du christianisme que de l'islam !

et si je m'égare, tu paiera ça par ton comportement hautain et dégouttant! tu tomberas à cause de moi!

OSEF de ta life. T'es qu'un kafir qui s'amuse avec la religion, donc arrête de me la jouer avec tes anatèmes à 2 balles. Si je te dégoutte, tu me dégouttes encore plus. Mais j'en fais pas une histoire.

Et t'es complètement ignorant du christianisme comme de l'Islam. Ta conception de Dieu tu ne l'a tire de nulle part, alors arrête de te moquer du monde. Et argumente, au lieu de nous pomper l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:07

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Et toujours aucun argument. Trois poste d'affiller ou je te demande des ARGUMENTS contre ce que j'ai écrit. Et la seule chose que tu répond c'est de anatèmes à 2 cents.

Jouer les pseudos vierge éffarouchés, tu sait faire, mais à part ca... wallou. Donc quel intéret aux 3 postes que tu viens d'écrire.

Donc je te repose une fois de plus la question. Le bien que l'on fait, nous le faisons grâce à QUI ? A Dieu ou à nous même ?

le bien que tu peux faire, tu le fais avec ton coeur, pas pour calculer combien de hassanettes tu gagnes pour aller baiser tes 70 vierges effarouchés comme tu dis si bien !

le bien que tu fais, tu le fais par toi même, si tu veux rien faire c'est un choix également! ça s'appel le libre arbitre

c'est pas comme la théorie complétement débite qu'on t'enseigne, si tu fais un bien c'est grâce à Dieu et si tu fais un mal c'est de ta faute! y a AUCUNE logique là dedans

Ah donc d'aprés toi, le bien que l'on fait, on ne le fait pas Grâce à Dieu mais grâce à nous même. Ok, et d'où tiens tu ca, toi qui trouves illogique que le bien que l'on fait vienne de Dieu ? C'est encore ton petit doigt qui te l'a dit ?

Maintenant que tu as contredit ce que j'ai dit au sujet de l'origine du bien. Tu vas nous donner des sources qui vont dans ton sens et la on pourra débattre.

on va débattre de rien du tout, je te prierai de ne plus du tout me calculer sur ce forum, je te l'ai déjà dit il me semble mais apparemment tu m'aimes trop et tu peux pas te passer de moi
je ne débat pas avec les chiens de satan comme toi, OUI, tu es un chien de satan et je n'ai pas honte de te le dire car je le pense!
tu es à gerber, et je plains ta femme si t'en a une (même si j'en doute fortement vu ta mentalité)
sur ce, bon vent, merci de ne plus me calculer,
le jour ou tu changeras ta sale mentalité, qui est tout sauf musulmane, car les Skipper, Cyril et les autres sont loin d'être pourri comme toi !
je sais mon comportement n'est pas très chrétien, mais tu m'a donné la gerbe et mis en colère, et tu ne sais pas à quel point
sur ce, salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:08

phoutoufoot a écrit:
en tout cas je te remercie très chaleureusement , car ces derniers temps j'étais encore ne pleine hésitation sur la voie que je devais suivre, mon frère ne cessant pas de m'envoyer des rappels islamiques quotidiennement ce qui m'a fortement perturbé! mais TOI, tu m'as complètement écoeuré, et tu es le seul musulman ici qui me dégoutte autant! je te remercie chaleureusement car tu me permet d'y voir plus claire ce soir et il évident que ma conception de Dieu s'approche plus du christianisme que de l'islam !

et si je m'égare, tu paiera ça par ton comportement hautain et dégouttant! tu tomberas à cause de moi!


Salamsam fait beaucoup de bien sans le savoir, toi il te rend Chrétien, et moi il me rend moins déiste et plus Chrétienne. Pense à toutes ces âmes sauvées grâce à lui!

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:11

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
en tout cas je te remercie très chaleureusement , car ces derniers temps j'étais encore ne pleine hésitation sur la voie que je devais suivre, mon frère ne cessant pas de m'envoyer des rappels islamiques quotidiennement ce qui m'a fortement perturbé! mais TOI, tu m'as complètement écoeuré, et tu es le seul musulman ici qui me dégoutte autant! je te remercie chaleureusement car tu me permet d'y voir plus claire ce soir et il évident que ma conception de Dieu s'approche plus du christianisme que de l'islam !

et si je m'égare, tu paiera ça par ton comportement hautain et dégouttant! tu tomberas à cause de moi!


Salamsam fait beaucoup de bien sans le savoir, toi il te rend Chrétien, et moi il me rend moins déiste et plus Chrétienne. Pense à toutes ces âmes sauvées grâce à lui!

fourirel

c'est pour ça que je l'ai remercié très chaleureusement fourirel
il se rend même pas compte le mal qu'il fait à sa religion, il me prend pour un démeuré, mais le plus égaré de nous deux c'est bien lui et j'ai une profonde peine pour LUI, car un soit disant pieu avec une telle mentalité c'est juste effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:11

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


le bien que tu peux faire, tu le fais avec ton coeur, pas pour calculer combien de hassanettes tu gagnes pour aller baiser tes 70 vierges effarouchés comme tu dis si bien !

le bien que tu fais, tu le fais par toi même, si tu veux rien faire c'est un choix également! ça s'appel le libre arbitre

c'est pas comme la théorie complétement débite qu'on t'enseigne, si tu fais un bien c'est grâce à Dieu et si tu fais un mal c'est de ta faute! y a AUCUNE logique là dedans

Ah donc d'aprés toi, le bien que l'on fait, on ne le fait pas Grâce à Dieu mais grâce à nous même. Ok, et d'où tiens tu ca, toi qui trouves illogique que le bien que l'on fait vienne de Dieu ? C'est encore ton petit doigt qui te l'a dit ?

Maintenant que tu as contredit ce que j'ai dit au sujet de l'origine du bien. Tu vas nous donner des sources qui vont dans ton sens et la on pourra débattre.

on va débattre de rien du tout, je te prierai de ne plus du tout me calculer sur ce forum, je te l'ai déjà dit il me semble mais apparemment tu m'aimes trop et tu peux pas te passer de moi
je ne débat pas avec les chiens de satan comme toi, OUI, tu es un chien de satan et je n'ai pas honte de te le dire car je le pense!
tu es à gerber, et je plains ta femme si t'en a une (même si j'en doute fortement vu ta mentalité)
sur ce, bon vent, merci de ne plus me calculer,
le jour ou tu changeras ta sale mentalité, qui est tout sauf musulmane, car les Skipper, Cyril et les autres sont loin d'être pourri comme toi !
je sais mon comportement n'est pas très chrétien, mais tu m'a donné la gerbe et mis en colère, et tu ne sais pas à quel point
sur ce, salutations !

5 ème post d'affiler ou tu m'insultes alors que je t'ai invité 4 fois à argumenter contre ce que j'ai dit et qui semble t'avoir choqué.

T'as bien expliqué à quel point je t'avais choqué, oh lala ouais, 5 post, on a bien compris.

Bien sur que tu ne veux pas débattre puisque tu en es bien incapable. Tu te complais dans ton ignorance crasseet viens faire mumuse sur ce forum avec tes intervention niveau café du commerce et Gala osef.

Quand on a rien à dire, la meilleurs chose à faire c'est de se taire. y a hmar.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:12

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
en tout cas je te remercie très chaleureusement , car ces derniers temps j'étais encore ne pleine hésitation sur la voie que je devais suivre, mon frère ne cessant pas de m'envoyer des rappels islamiques quotidiennement ce qui m'a fortement perturbé! mais TOI, tu m'as complètement écoeuré, et tu es le seul musulman ici qui me dégoutte autant! je te remercie chaleureusement car tu me permet d'y voir plus claire ce soir et il évident que ma conception de Dieu s'approche plus du christianisme que de l'islam !

et si je m'égare, tu paiera ça par ton comportement hautain et dégouttant! tu tomberas à cause de moi!


Salamsam fait beaucoup de bien sans le savoir, toi il te rend Chrétien, et moi il me rend moins déiste et plus Chrétienne. Pense à toutes ces âmes sauvées grâce à lui!

fourirel

c'est pour ça que je l'ai remercié très chaleureusement fourirel
il se rend même pas compte le mal qu'il fait à sa religion, il me prend pour un démeuré, mais le plus égaré de nous deux c'est bien lui et j'ai une profonde peine pour LUI, car un soit disant pieu avec une telle mentalité c'est juste effrayant!

Et moi vous me rendez plus musulman. Mashallah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:25

salamsam a écrit:


5 ème post d'affiler ou tu m'insultes alors que je t'ai invité 4 fois à argumenter contre ce que j'ai dit et qui semble t'avoir choqué.

T'as bien expliqué à quel point je t'avais choqué, oh lala ouais, 5 post, on a bien compris.

Bien sur que tu ne veux pas débattre puisque tu en es bien incapable. Tu te complais dans ton ignorance crasseet viens faire mumuse sur ce forum avec tes intervention niveau café du commerce et Gala osef.

Quand on a rien à dire, la meilleurs chose à faire c'est de se taire. y a hmar.



Bon reprenons la question Salamsam. Tu n'as pas argumenté non plus, tu as seulement AFFIRMÉ.

Tu as affirmé ceci: Lorsqu'on fait le bien (par exemple l'abbé Pierre) en fait il faut rendre grâce à Dieu car c'est lui qui fait le bien.

Tu ne l'as pas démontré, tu l'as affirmé.

Phoutoufoot t'as dit et moi aussi: si lorsque je fais le Bien c'est Dieu qui le fait alors logiquement lorsque je fais le Mal c'est Dieu qui le fait aussi.
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas voir que c'est un argument, et peux-tu répondre à cet argument?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:33

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


5 ème post d'affiler ou tu m'insultes alors que je t'ai invité 4 fois à argumenter contre ce que j'ai dit et qui semble t'avoir choqué.

T'as bien expliqué à quel point je t'avais choqué, oh lala ouais, 5 post, on a bien compris.

Bien sur que tu ne veux pas débattre puisque tu en es bien incapable. Tu te complais dans ton ignorance crasseet viens faire mumuse sur ce forum avec tes intervention niveau café du commerce et Gala osef.

Quand on a rien à dire, la meilleurs chose à faire c'est de se taire. y a hmar.



Bon reprenons la question Salamsam. Tu n'as pas argumenté non plus, tu as seulement AFFIRMÉ.

Tu as affirmé ceci: Lorsqu'on fait le bien (par exemple l'abbé Pierre) en fait il faut rendre grâce à Dieu car c'est lui qui fait le bien.

Tu ne l'as pas démontré, tu l'as affirmé.

Phoutoufoot t'as dit et moi aussi: si lorsque je fais le Bien c'est Dieu qui le fait alors logiquement lorsque je fais le Mal c'est Dieu qui le fait aussi.
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas voir que c'est un argument, et peux-tu répondre à cet argument?

Sauf que vous contredisez pour contredire. Moi je demande une contradiction de ce que j'affirme, qui viendrait des textes saints. Ce que ton petit doigt t'as dit, tu comprendras, cher cailloubleu, qu'on s'en fiche un peu.

On est dans un forum de dialogue islamochrétien, pas dans un forum "j'invente ma propre religion".

Voici quelques verset du nouveau testament que je viens de trouver et qui confirme ce que j'ai dit plus haut et qui vous a tant choqué :

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.(Ephésien 2)

Ainsi les bonnes oeuvres viennent de Dieu. C'est par Sa Grâce que nous les faisons et pas par nos propres mérites.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:36

salamsam a écrit:

Au fait, mère Térésa ne croyais pas en Dieu, il me semble.

Ces gens la seront rétribués ici bas pour le bien qu'ils ont fait mais parce qu'ils ne croyaient pas en Dieu, et préché la croyance en un faus dieu, ils ne seront pas rétribué dans l'au delà.
Mais ça va pas la tête ?!? Mère Térésa maintenant...
Franchement Salamsam tu devrais en apprendre un peu plus sur le doute, cela te rendrait plus humain.
Tu es bien peu de chose en comparaison des personnes que tu calomnies allègrement, te pensant caché derrière ton Coran.
Tu dois être dans un bien bel enfer-me-ment pour en arriver à de tels propos haineux sur à l'évidence des bonnes personnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:48

salamsam a écrit:


Bon reprenons la question Salamsam. Tu n'as pas argumenté non plus, tu as seulement AFFIRMÉ.

Tu as affirmé ceci: Lorsqu'on fait le bien (par exemple l'abbé Pierre) en fait il faut rendre grâce à Dieu car c'est lui qui fait le bien.

Tu ne l'as pas démontré, tu l'as affirmé.

Phoutoufoot t'as dit et moi aussi: si lorsque je fais le Bien c'est Dieu qui le fait alors logiquement lorsque je fais le Mal c'est Dieu qui le fait aussi.
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas voir que c'est un argument, et peux-tu répondre à cet argument?

Sauf que vous contredisez pour contredire. Moi je demande une contradiction de ce que j'affirme, qui viendrait des textes saints. Ce que ton petit doigt t'as dit, tu comprendras, cher cailloubleu, qu'on s'en fiche un peu.

On est dans un forum de dialogue islamochrétien, pas dans un forum "j'invente ma propre religion".

Voici quelques verset du nouveau testament que je viens de trouver et qui confirme ce que j'ai dit plus haut et qui vous a tant choqué :

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.(Ephésien 2)

Tu as raison il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui obéissent et des gens qui osent réfléchir et qui comparent un écrit ou une affirmation venue d'un livre/gourou/apôtre avec leur morale et leur logique interne.
Si tout le monde le faisait.
Les communistes n'auraient pas exécuté au nom de Marx
Les Allemands n'auraient pas tué au nom de la race aryenne de Hitler.
Deash ne tuerait pas au nom du Coran.

Un texte est mort tant qu'on ne l'a pas compris dans toute sa logique.

Les bouddhistes l'ont très bien compris avec leur célèbre formule: SI TU RENCONTRES BOUDDHA IL FAUT TUER BOUDDHA. Ce qui signifie que lorsque tu crois pouvoir parler en son nom c'est le moment de remettre sa philosophie en question.

Pour revenir au sujet:

Tu ne trouves pas bizarre qu'on te demande de rendre grâce à Dieu si tu fais le bien et tu dois être puni si tu fais le mal? Aucune logique!

Encore je peux concevoir que quelqu'un de très modeste dise. "Ne me remerciez pas, je n'ai fait que mon devoir c'est Dieu qui m'a inspiré" C'est très noble de dire ça, si tu parles de TOI.

Mais c'est une infâmie de dire qu'une autre personne qui a passé tout sa vie à faire le bien n'a rien fait.

Désolée Salamsam tu es immoral.


Dernière édition par cailloubleu le Ven 18 Déc 2015, 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:48

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Au fait, mère Térésa ne croyais pas en Dieu, il me semble.

Ces gens la seront rétribués ici bas pour le bien qu'ils ont fait mais parce qu'ils ne croyaient pas en Dieu, et préché la croyance en un faus dieu, ils ne seront pas rétribué dans l'au delà.
Mais ça va pas la tête ?!? Mère Térésa maintenant...
Franchement Salamsam tu devrais en apprendre un peu plus sur le doute, cela te rendrait plus humain.
Tu es bien peu de chose en comparaison des personnes que tu calomnies.


Je n'ai calomnié personne. J'ai dit qu'il me SEMBLE qu'elle n'étais pas croyante car je l'avais lut quelque part.

Aprés recherche dans des sites chrétiens, il semble qu'elle à témoigné toute sa vie de son doute.

Il semble aussi que certaine de ces pratique était trés discutable :

« la logique de la sainte était de faire de la souffrance un don de Dieu, que le malade devait accepter comme le Christ a accepté la sienne. D'où la quasi-absence d'analgésiques dans sa "Maison des agonisants qui a frappé de nombreux médecins en visite à Calcutta. »

Mais bon, j'ai beaucoup de respect pour mère Térésa, l'Abbé Pierre et d'autres chrétiens qui ont passé leur vie à s'occupper des pauvres. Mon propos n'est pas de les calomnier, ni d'en dire du mal mais d'expliquer en quoi les oeuvres ne nous sauves pas. C'est la vrai Foi qui sauve et les oeuvres ne sont qu'une Grâce de Dieu pour nous èlever encore plus, dans notre Foi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:52

salamsam a écrit:


Il semble aussi que certaine de ces pratique était trés discutable :

« la logique de la sainte était de faire de la souffrance un don de Dieu, que le malade devait accepter comme le Christ a accepté la sienne. D'où la quasi-absence d'analgésiques dans sa "Maison des agonisants qui a frappé de nombreux médecins en visite à Calcutta. »

Mais bon, j'ai beaucoup de respect pour mère Térésa, l'Abbé Pierre et d'autres chrétiens qui ont passé leur vie à s'occupper des pauvres. Mon propos n'est pas de les calomnier, ni d'en dire du mal mais d'expliquer en quoi les oeuvres ne nous sauves pas. C'est la vrai Foi qui sauve et les oeuvres ne sont qu'une Grâce de Dieu pour nous èlever encore plus, dans notre Foi.


Je l'ai lu aussi et c'est très perturbant, il faudrait qu'on enquête réellement bien sur l'honnêteté des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:24

salamsam a écrit:
Tendre l'autre joue est en soit une posture injuste. Elle n'apporte rien de bon ni pour celui qui tend l'autre joue ni pour celui qui agresse.

Et pourquoi Jésus nous demanderait-il d'être injuste ? C'est comme lorsqu'il nous demande d'aimer nos ennemis, de prier pour ceux qui nous font du mal. Si on pars du principe qu'aimer ses ennemis, c'est pas juste, alors, en effet, tout ce que Jésus nous demande de faire est injuste. Mais sur quoi nous nous appuyons pour dire que ce n'est pas juste d'être bon avec nos ennemis, avec celui qui fait le mal ? Sans doute de l'idée que nous nous faisons de la justice.

Prenons l'exemple de la Parabole de l'enfant prodigue que Jésus nous donne pour nous montrer jusqu'où Dieu va la miséricorde de Dieu. Le fils, qui lui est resté auprès du Père, il perçoit la miséricorde dont fait preuve son père, comme une véritable injustice commis à son égard :

"29 Et il répondit à son père: " Voilà tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé un ordre de toi, et jamais tu ne m'as donné, à moi, un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais, quand est revenu ton fils que voilà, qui a dévoré ton avoir avec des courtisanes, tu as tué pour lui le veau gras! (Luc (CP) 15)

Ce fils, il n'acceptait pas que Dieu pardonne à son frère, après ce qu'il avait fait. Il trouvait totalement "injuste" que son père, accueille son fils, en oubliant totalement son péché, sa faute. Pour lui, la justice c'était que son frère soit puni après ce qu'il avait fait.

Ors, que répond le père ? 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. (Luc (CP) 15)

De fait, ce qui comptait pour le père, c'était pas que son fils soit pécheur, mais que son fils qui était pécheur, ai retrouvé le chemin de la maison, de la vie, car en quittant la maison du père, il avait pris le chemin qui conduit à la mort.

De fait, Dieu par Jésus nous demande de pardonner l'offense que l'on nous fait en nous frappant, en tendant l'autre joue, c'est à dire en ne répondant pas à l'offense qu'on nous fait, en étant nous même offensant, en répondant nous-mêmes en frappant notre frère.

Jésus nous invite à mettre, là où il y a la haine, l'amour ; là où il y a la violence, la paix.

salamsam a écrit:
L'agresseur va sombrer dans un sentiment d'impunité et sombrer davantage dans le mal.

Sauf qu'en rendant le mal qu'on nous fait, on sombre à notre tour dans le mal, ors ce que Dieu nous demande, c'est de vouloir le bien de notre prochain, même quand il nous fait du mal. Face au mal, la meilleur réponse à donner c'est l'amour qui supporte tout, l'amour qui ne tient pas compte du mal.

salamsam a écrit:
Quand à celui qui tend l'autre joue, il ne protège ni sa vie ni celle des autres en agissant ainsi, sans parler de sa dignité qu'il bafoue.

C'est en rendant le mal qu'on nous fait qu'on bafoue notre dignité, car on devient comme celui qui nous a fait du mal. En lui rendant le mal qu'il nous fait, on n'est pas mieux que lui.

Ce que nous devons montrer à celui qui nous fait du mal, c'est que rien ne pourra nous empêcher d'aimer notre prochain. Et c'est l'exemple que Jésus donne à tous ceux qui vont lui faire tant de mal, en le condamnant à mort, en le torturant, en le crucifiant.

Satan qui poussaient ainsi les hommes à faire autant de mal à Jésus, que cherchait-il à faire ? A faire croire à Jésus que ces hommes ils ne valaient pas la peine qu'il donne sa vie pour eux. Ors Jésus va les aimer jusqu'à donner sa Vie pour eux aussi, pour les sauver du mal dans lequel ils étaient embourbés et qui les aveuglait complètement.

Ce qui est juste pour Dieu, c'est que nous soyons sauvés et pas que nous soyons punis pour le mal qu'on a fait.

Ce fils qui trouve son père injuste, il n'avait rien compris à l'amour de son père. Il ne connaissait pas vraiment son Père pour mal le juger.

Les musulmans qui trouvent injuste que l'on pardonne à ceux qui nous ont offensés, que l'on aime ses ennemis, c'est le signe que l'image que l'Islam leur a donné de Dieu, elle n'est pas juste, ajusté à ce qu'est réellement Dieu. Le Dieu que leur a révélé Mohamed, n'est en rien le Dieu que Jésus nous a révélé. Tout simplement par ce que Jésus, Lui, connaissait vraiment Dieu son Père, alors que celui qui a donné le Coran, ne connaissait pas vraiment Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:36

salamsam a écrit:

Au fait, mère Térésa ne croyais pas en Dieu, il me semble.

NON, elle ne croyait pas dans le dieu auquel les musulmans croient, le dieu qui se révèle dans le Coran et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'homme dans son attitude envers les pécheurs.

Mère Thérèsa croyait en ce Dieu qui lui a dit : "ce que vous aurez fait au plus petit d'entre ceux qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait ... j'étais nu et vous m'avez habillé, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous m'avez visité.

Les pécheurs sont nus, en ce sens où ils ont perdu leur dignité à l'image du fils de l'enfant prodigue qui avait perdu sa dignité de fils qui lui est rendu par son père, malgré son péché. Les pécheurs sont malades et ne sont pas des pestiférés comme le pensaient les pharisiens du temps de Jésus. Les pécheurs sont des prisonniers, prisonniers de leurs péchés, de Satan qui les pousse à pécher. Il n'était pas question, du temps de Jésus, pour un pharisien, de visiter un pécheur, de s'approcher de lui de peur d'être contaminé par son péché, de devenir "impur".

salamsam a écrit:
Ces gens la seront rétribués ici bas pour le bien qu'ils ont fait mais parce qu'ils ne croyaient pas en Dieu, et préché la croyance en un faus dieu, ils ne seront pas rétribué dans l'au delà.

NON, car en témoignant de l'Amour que Dieu a pour les pécheurs, même les plus graves, ils ont témoignés du vrai Dieu dont Jésus a témoigné quand il mangeait avec les pécheurs, quand il leur pardonnait leur péché, quand il n'a pas condamné les pécheur à recevoir une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:42

merci Petero quel message vient de Dieu ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:46

petero a écrit:
salamsam a écrit:

Au fait, mère Térésa ne croyais pas en Dieu, il me semble.

NON, elle ne croyait pas dans le dieu auquel les musulmans croient, le dieu qui se révèle dans le Coran et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'homme dans son attitude envers les pécheurs.

Mère Thérèsa croyait en ce Dieu qui lui a dit :  "ce que vous aurez fait au plus petit d'entre ceux qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait ... j'étais nu et vous m'avez habillé, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous m'avez visité.

Les pécheurs sont nus, en ce sens où ils ont perdu leur dignité à l'image du fils de l'enfant prodigue qui avait perdu sa dignité de fils qui lui est rendu par son père, malgré son péché. Les pécheurs sont malades et ne sont pas des pestiférés comme le pensaient les pharisiens du temps de Jésus. Les pécheurs sont des prisonniers, prisonniers de leurs péchés, de Satan qui les pousse à pécher. Il n'était pas question, du temps de Jésus, pour un pharisien, de visiter un pécheur, de s'approcher de lui de peur d'être contaminé par son péché, de devenir "impur".

salamsam a écrit:
Ces gens la seront rétribués ici bas pour le bien qu'ils ont fait mais parce qu'ils ne croyaient pas en Dieu, et préché la croyance en un faus dieu, ils ne seront pas rétribué dans l'au delà.

NON, car en témoignant de l'Amour que Dieu a pour les pécheurs, même les plus graves, ils ont témoignés du vrai Dieu dont Jésus a témoigné quand il mangeait avec les pécheurs, quand il leur pardonnait leur péché, quand il n'a pas condamné les pécheur à recevoir une punition.

Petero, les musulmans qui oeuvrent dans le bien mais qui refuseront toujours de croire en Jésus comme étant dieu entreront ils au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:47

bien évidemment que des musulmans entrerons au paradis, mais pas les musulmans comme toi qui se pensent mieux que tout le monde! Mais Christ Wharlem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:51

phoutoufoot a écrit:
bien évidemment que des musulmans entrerons au paradis, mais pas les musulmans comme toi qui se pensent mieux que tout le monde! Mais Christ Wharlem

C'est pas à toi que j'ai posé la question, le gars qui suit son petit doigt et qui est totalement ignorant tout autant que grande gu.... Mais à Petero. Et si je lui pose la question c'est parce qu'il m'a dit dans un autres topic que ceux qui ne reconnaitront pas Jésus comme dieu n'entreront pas dans son royaume.

Alors aprés son zoli discours, voyons s'il confirme ce qu'il m'a déja dit par le passé. On connait la ruse des chrétiens. Les pros de la taquya pour séduire les ignares comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:59

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
bien évidemment que des musulmans entrerons au paradis, mais pas les musulmans comme toi qui se pensent mieux que tout le monde! Mais Christ Wharlem

C'est pas à toi que j'ai posé la question, le gars qui suit son petit doigt et qui est totalement ignorant tout autant que grande gu.... Mais à Petero. Et si je lui pose la question c'est parce qu'il m'a dit dans un autres topic que ceux qui ne reconnaitront pas Jésus comme dieu n'entreront pas dans son royaume.

Alors aprés son zoli discours, voyons s'il confirme ce qu'il m'a déja dit par le passé. On connait la ruse des chrétiens. Les pros de la taquya pour séduire les ignares comme toi.

je me suis permis de te "quoter" puisque tu m'as "quoter" sur le topic parlant de l'homosexualité
les musulmans reconnaissent Jésus, ils disent l'aimer, le seul problème, c'est qu'il ne croient pas en sa divinité
au final, la frontière qui sépare les musulmans des chrétiens (exception faites des horreurs recommandés par l'exemple de l'humanité, je nomme biensur le Saint Prophète de l'Islam Mohammed, ou Mohamed pour les ignares comme moi) est très mince.
un pieux, qui se conduit bien, qui croit en un Dieu Unique, qui n'est pas arrogant, qui n'est pas méprisant, qui ne juge pas les autres, entrera au paradis! si mon pauvre petit doigt d'ignare comme tu dis pense ça, t'imagine bien que la Miséricorde du tout puissant l'emporte largement!
PS : merci pour tes insultes, ça fait toujours plaisir, tu me donnes des hassanettes comme on dit dans le jargon musulman, t'es sympa finalement! je t'invite à continuer ainsi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:06

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
bien évidemment que des musulmans entrerons au paradis, mais pas les musulmans comme toi qui se pensent mieux que tout le monde! Mais Christ Wharlem

C'est pas à toi que j'ai posé la question, le gars qui suit son petit doigt et qui est totalement ignorant tout autant que grande gu.... Mais à Petero. Et si je lui pose la question c'est parce qu'il m'a dit dans un autres topic que ceux qui ne reconnaitront pas Jésus comme dieu n'entreront pas dans son royaume.

Alors aprés son zoli discours, voyons s'il confirme ce qu'il m'a déja dit par le passé. On connait la ruse des chrétiens. Les pros de la taquya pour séduire les ignares comme toi.

je me suis permis de te "quoter" puisque tu m'as "quoter" sur le topic parlant de l'homosexualité
les musulmans reconnaissent Jésus, ils disent l'aimer, le seul problème, c'est qu'il ne croient pas en sa divinité
au final, la frontière qui sépare les musulmans des chrétiens (exception faites des horreurs recommandés par l'exemple de l'humanité, je nomme biensur le Saint Prophète de l'Islam Mohammed, ou Mohamed pour les ignares comme moi) est très mince.
un pieux, qui se conduit bien, qui croit en un Dieu Unique, qui n'est pas arrogant, qui n'est pas méprisant, qui ne juge pas les autres, entrera au paradis! si mon pauvre petit doigt d'ignare comme tu dis pense ça, t'imagine bien que la Miséricorde du tout puissant l'emporte largement!
PS : merci pour tes insultes, ça fait toujours plaisir, tu me donnes des hassanettes comme on dit dans le jargon musulman, t'es sympa finalement! je t'invite à continuer ainsi :)

Et le taré. Tu m'as insulté au moins 5 ou 6 fois aujourd'hui sans que je bronche. La dernière de tes insulte que tu m'as lancé fut "chiens de l'enfer". T'as la mémoire courte dis moi. Donc tu accepteras que je te qualifie d'ignare vu que t'es incapable de débattre sur ce forum mais prompte à balancer des inepties et des anatèmes... sans parler des insultes.

Pour le reste, ce que tu me dis ne m'interresse pas. Tu m'as prouvé plus haut que t'étais incapable d'argumenter et de débattre donc osef de ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:09

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


C'est pas à toi que j'ai posé la question, le gars qui suit son petit doigt et qui est totalement ignorant tout autant que grande gu.... Mais à Petero. Et si je lui pose la question c'est parce qu'il m'a dit dans un autres topic que ceux qui ne reconnaitront pas Jésus comme dieu n'entreront pas dans son royaume.

Alors aprés son zoli discours, voyons s'il confirme ce qu'il m'a déja dit par le passé. On connait la ruse des chrétiens. Les pros de la taquya pour séduire les ignares comme toi.

je me suis permis de te "quoter" puisque tu m'as "quoter" sur le topic parlant de l'homosexualité
les musulmans reconnaissent Jésus, ils disent l'aimer, le seul problème, c'est qu'il ne croient pas en sa divinité
au final, la frontière qui sépare les musulmans des chrétiens (exception faites des horreurs recommandés par l'exemple de l'humanité, je nomme biensur le Saint Prophète de l'Islam Mohammed, ou Mohamed pour les ignares comme moi) est très mince.
un pieux, qui se conduit bien, qui croit en un Dieu Unique, qui n'est pas arrogant, qui n'est pas méprisant, qui ne juge pas les autres, entrera au paradis! si mon pauvre petit doigt d'ignare comme tu dis pense ça, t'imagine bien que la Miséricorde du tout puissant l'emporte largement!
PS : merci pour tes insultes, ça fait toujours plaisir, tu me donnes des hassanettes comme on dit dans le jargon musulman, t'es sympa finalement! je t'invite à continuer ainsi :)

Et le taré. Tu m'as insulté au moins 5 ou 6 fois aujourd'hui sans que je bronche. La dernière de tes insulte que tu m'as lancé fut "chiens de l'enfer". T'as la mémoire courte dis moi. Donc tu accepteras que je te qualifie d'ignare vu que t'es incapable de débattre sur ce forum mais prompte à balancer des inepties et des anatèmes... sans parler des insultes.

Pour le reste, ce que tu me dis ne m'interresse pas. Tu m'as prouvé plus haut que t'étais incapable d'argumenter et de débattre donc osef de ce que tu dis.

non TU t'en fou de ce que je dis, ne met pas les autres dans le même sac que toi stp! ;-) tu seras très mignon!

mais moi, selon tes convictions, je suis déjà condamné, comme tous les autres non musulmans d'ailleurs, donc que je t'insulte (à juste titre) ou pas, ça ne changera rien!

mais pour un grand homme de foi comme toi, ça passe moins!

bonne nuit très chère ami
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:09

phoutoufoot a écrit:
« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, »

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .



alors? à votre avis? votre âme humaine? votre conscience? Dieu est comment? bon ou cruel?
Dieu est amour phoutoufoot mais les chrétiens oublient qu'il est aussi LE JUSTE !!

 Ce morceau de Verset que tu cite est sorti de son contexte Coranique .....seulement posé ainsi....

Voyons donc les versets plus haut ET ON LIT BIEN :

CORAN 4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Citation :
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .


 Le stratagème" signifie de prendre une mesure et trouver une solution dans les œuvres bonnes et mauvaises. Pour cette raison, dans le noble coran, le terme stratagème s'est employé, également, avec l'adjectif " mal".

Le stratagème de Dieu : Plusieurs versets attribuent " le stratagème" à Dieu, qui signifient, en fait, la sagesse et la perspicacité de Dieu. Car, c'est à Lui qu'appartient toute la mesure et aucune mesure n'est hors de sa sagesse et sa perspicacité. Par conséquent, Dieu, tout-puissant, est au-dessus de tous les stratèges. Dieu dit : " Et ceux d'avant eux stratégiaient, certes; mais le stratagème tout entier est à Dieu. Il sait ce que chaque âme s'acquiert. Et les mécréants sauront bientôt, à qui appartient la finale de la demeure". Ce verset précise, clairement, que le stratagème appartient, entièrement, à Dieu et les autres stratèges sont, totalement, impuissants face au stratagème de Dieu.


" Le stratagème de Dieu" : En constatant des versets où sont employés le terme de " stratagème",  nous comprenons que cela signifie, la sagesse, la mesure et la perspicacité. Parfois, c'est utilise et bon, et parfois, c'est préjudiciable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:13

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


je me suis permis de te "quoter" puisque tu m'as "quoter" sur le topic parlant de l'homosexualité
les musulmans reconnaissent Jésus, ils disent l'aimer, le seul problème, c'est qu'il ne croient pas en sa divinité
au final, la frontière qui sépare les musulmans des chrétiens (exception faites des horreurs recommandés par l'exemple de l'humanité, je nomme biensur le Saint Prophète de l'Islam Mohammed, ou Mohamed pour les ignares comme moi) est très mince.
un pieux, qui se conduit bien, qui croit en un Dieu Unique, qui n'est pas arrogant, qui n'est pas méprisant, qui ne juge pas les autres, entrera au paradis! si mon pauvre petit doigt d'ignare comme tu dis pense ça, t'imagine bien que la Miséricorde du tout puissant l'emporte largement!
PS : merci pour tes insultes, ça fait toujours plaisir, tu me donnes des hassanettes comme on dit dans le jargon musulman, t'es sympa finalement! je t'invite à continuer ainsi :)

Et le taré. Tu m'as insulté au moins 5 ou 6 fois aujourd'hui sans que je bronche. La dernière de tes insulte que tu m'as lancé fut "chiens de l'enfer". T'as la mémoire courte dis moi. Donc tu accepteras que je te qualifie d'ignare vu que t'es incapable de débattre sur ce forum mais prompte à balancer des inepties et des anatèmes... sans parler des insultes.

Pour le reste, ce que tu me dis ne m'interresse pas. Tu m'as prouvé plus haut que t'étais incapable d'argumenter et de débattre donc osef de ce que tu dis.

non TU t'en fou de ce que je dis, ne met pas les autres dans le même sac que toi stp! ;-) tu seras très mignon!

mais moi, selon tes convictions, je suis déjà condamné, comme tous les autres non musulmans d'ailleurs, donc que je t'insulte (à juste titre) ou pas, ça ne changera rien!

mais pour un grand homme de foi comme toi, ça passe moins!

bonne nuit très chère ami

Tu ne dis rien l'ahuri ! Quel argument, où ils sont ? Y a mahboule que t'es.

Je t'es demandé encore tout à l'heure 5 fois d'apporter des arguments contre ce que je disais. Wallou, tu m'as copieusement insulté, t'as joué le gars choqué mais t'as été incapable d'argumenter. Et tu m'as finalement dit que tu ne voulais pas débattre avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:15

petero a écrit:
NON, elle ne croyait pas dans le dieu auquel les musulmans croient, le dieu qui se révèle dans le Coran et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'homme dans son attitude envers les pécheurs.

si elle croyait en UN Dieu TRINE je le confirme moi aussi  que nous n'adorons pas le mème DIEU . le notre est unique il n'a jamais engendre et il ne se ballade pas dans les souks .....

je te rappelle que les juifs disent aussi la même chose ...


Dernière édition par SKIPEER le Sam 19 Déc 2015, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:16

salamsam a écrit:
Tu ne dis rien l'ahuri ! Quel argument, où ils sont ? Y a mahboule que t'es.


voilà qu'il me traite de fou maintenant quel message vient de Dieu ? - Page 2 189259 ta foi en prend un sacré cou non? Dieu va pas être très content de te voir insulter un ignare fou, qui n'a pas à priori toute sa tête! à ta place j'irai vite me repentir avant un terrible châtiment
quel message vient de Dieu ? - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:18

quel message vient de Dieu ? - Page 2 788850   SVP  sans insultes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:19

@Skipper : d'ou tu tires les infos que Dieu ne reconnaissent pas la justice de Dieu ?
je pense que tu te trompe sur ce point! les chrétiens reconnaissent parfaitement la suprématie de Dieu
et ils assument parfaitement que tout le monde n'ira pas au paradis, je vois pas le problème

Jésus est mort sur la croix pour laver le pêcher des hommes, ceux qui acceptent Jésus dans leur vie, repartent de 0! le baptême ne lave pas les pêchés mais il permet d'assumer publiquement sa relation avec Jésus
Puisque Jésus et Dieu réincarné en homme, pour venir sauver les pauvres pêcheur que nous sommes
quand j'ai lu ça (même si tu t'en fou) j'en ai pleurer!
savoir que le Christ s'est sacrifier pour moi (et pas que) pour me laver de mes pêchés, c'est un geste fort que même Allah ne fera pas pour moi! lui qui attend seulement que j'applique des rituels au quotidien et que j'extermine ceux qui ne partagerais pas mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:21

d'ailleurs Skipper il faut que je prenne le temps de te répondre sur mon topic "hadith" où tu as pris gentillement le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:24

phoutoufoot a écrit:
@Skipper : d'ou tu tires les infos que Dieu ne reconnaissent pas la justice de Dieu ?
je pense que tu te trompe sur ce point! les chrétiens reconnaissent parfaitement la suprématie de Dieu
et ils assument parfaitement que tout le monde n'ira pas au paradis, je vois pas le problème

Jésus est mort sur la croix pour laver le pêcher des hommes, ceux qui acceptent Jésus dans leur vie, repartent de 0! le baptême ne lave pas les pêchés mais il permet d'assumer publiquement sa relation avec Jésus
Puisque Jésus et Dieu réincarné en homme, pour venir sauver les pauvres pêcheur que nous sommes
quand j'ai lu ça (même si tu t'en fou) j'en ai pleurer!
savoir que le Christ s'est sacrifier pour moi (et pas que) pour me laver de mes pêchés, c'est un geste fort que même Allah ne fera pas pour moi! lui qui attend seulement que j'applique des rituels au quotidien et que j'extermine ceux qui ne partagerais pas mes idées.
la divinité de jésus est un sujet tres long et complexe et ce n'est pas le sujet de ce topic !!

je t'invite a ouvrir un topic sur ce sujet et je suis sur que tu aura beaucoup de surprises !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:26

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Tu ne dis rien l'ahuri ! Quel argument, où ils sont ? Y a mahboule que t'es.


voilà qu'il me traite de fou maintenant quel message vient de Dieu ? - Page 2 189259 ta foi en prend un sacré cou non? Dieu va pas être très content de te voir insulter un ignare fou, qui n'a pas à priori toute sa tête! à ta place j'irai vite me repentir avant un terrible châtiment
quel message vient de Dieu ? - Page 2 766225

Eh bien tu montres bien a quel point tu es atteint.

Tu as commencé par m'insulter en disant que je suis "abject", "dénué de tout empathie", que je te faisais dégueuler, que j'étais un chien de l'enfer et j'en ai oublié quelques autres. Je n'ai pas bronché à aucune de ces insultes.

Mois lorsque je te qualifie d'ignare vu que tu ne connais rien au Coran et à la Bible. Que je t'ai traité de hmar parce que tu l'as ramène sans jamais argumenté. La tu t'enfles d'orgueil.

Redescend sur terre copain. Si t'insulte les autres, t'acceptes de recevoir une partie du fiel que tu deverses. C'est la règle. Ou alors t'append à parler correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:27

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@Skipper : d'ou tu tires les infos que Dieu ne reconnaissent pas la justice de Dieu ?
je pense que tu te trompe sur ce point! les chrétiens reconnaissent parfaitement la suprématie de Dieu
et ils assument parfaitement que tout le monde n'ira pas au paradis, je vois pas le problème

Jésus est mort sur la croix pour laver le pêcher des hommes, ceux qui acceptent Jésus dans leur vie, repartent de 0! le baptême ne lave pas les pêchés mais il permet d'assumer publiquement sa relation avec Jésus
Puisque Jésus et Dieu réincarné en homme, pour venir sauver les pauvres pêcheur que nous sommes
quand j'ai lu ça (même si tu t'en fou) j'en ai pleurer!
savoir que le Christ s'est sacrifier pour moi (et pas que) pour me laver de mes pêchés, c'est un geste fort que même Allah ne fera pas pour moi! lui qui attend seulement que j'applique des rituels au quotidien et que j'extermine ceux qui ne partagerais pas mes idées.
la divinité de jésus est un sujet tres long et complexe et ce n'est pas le sujet de ce topic !!

je t'invite a ouvrir un topic sur ce sujet et je suis sur que tu aura beaucoup de surprises !!

j'ai ouvert trop de sujets ces derniers temps, je vais me calmer lol
par contre, est-ce que tu peux juste me donner tes sources répondant à ma première question stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:28

petero a écrit:
salamsam a écrit:

Au fait, mère Térésa ne croyais pas en Dieu, il me semble.

NON, elle ne croyait pas dans le dieu auquel les musulmans croient, le dieu qui se révèle dans le Coran et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'homme dans son attitude envers les pécheurs.

Mère Thérèsa croyait en ce Dieu qui lui a dit :  "ce que vous aurez fait au plus petit d'entre ceux qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait ... j'étais nu et vous m'avez habillé, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous m'avez visité.

Les pécheurs sont nus, en ce sens où ils ont perdu leur dignité à l'image du fils de l'enfant prodigue qui avait perdu sa dignité de fils qui lui est rendu par son père, malgré son péché. Les pécheurs sont malades et ne sont pas des pestiférés comme le pensaient les pharisiens du temps de Jésus. Les pécheurs sont des prisonniers, prisonniers de leurs péchés, de Satan qui les pousse à pécher. Il n'était pas question, du temps de Jésus, pour un pharisien, de visiter un pécheur, de s'approcher de lui de peur d'être contaminé par son péché, de devenir "impur".

salamsam a écrit:
Ces gens la seront rétribués ici bas pour le bien qu'ils ont fait mais parce qu'ils ne croyaient pas en Dieu, et préché la croyance en un faus dieu, ils ne seront pas rétribué dans l'au delà.

NON, car en témoignant de l'Amour que Dieu a pour les pécheurs, même les plus graves, ils ont témoignés du vrai Dieu dont Jésus a témoigné quand il mangeait avec les pécheurs, quand il leur pardonnait leur péché, quand il n'a pas condamné les pécheur à recevoir une punition.

Petero, les musulmans qui oeuvrent dans le bien mais qui refuseront toujours de croire en Jésus comme étant dieu entreront ils au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:29

salamsam a écrit:
Eh bien tu montres bien a quel point tu es atteint.

Tu as commencé par m'insulter en disant que je suis "abject", "dénué de tout empathie", que je te faisais dégueuler, que j'étais un chien de l'enfer et j'en ai oublié quelques autres. Je n'ai pas bronché à aucune de ces insultes.

Mois lorsque je te qualifie d'ignare vu que tu ne connais rien au Coran et à la Bible. Que je t'ai traité de hmar parce que tu l'as ramène sans jamais argumenté. La tu t'enfles d'orgueil.

Redescend sur terre copain. Si t'insulte les autres, t'acceptes de recevoir une partie du fiel que tu deverses. C'est la règle. Ou alors t'append à parler correctement.

la différence, c'est que moi, mes insultes sont largement justifiées vu les propos que tu as tenu! (non je rigole, rien ne justifie l'insulte, je te taquine ne pleure pas)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:32

phoutoufoot a écrit:
d'ou tu tires les infos que Dieu ne reconnaissent pas la justice de Dieu ?
je pense que tu te trompe sur ce point! les chrétiens reconnaissent parfaitement la suprématie de Dieu
et ils assument parfaitement que tout le monde n'ira pas au paradis, je vois pas le problème
tu ne connais que la partie visible de l'iceberg mon pauvre phoutoufoot!!

tu me fais rappeler l'histoire du pauvre kabyle algérien  : L'exode

mais je suis archi sur que tu ne n'a jamais lu son témoignage.... !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:39

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:

Au fait, mère Térésa ne croyais pas en Dieu, il me semble.

NON, elle ne croyait pas dans le dieu auquel les musulmans croient, le dieu qui se révèle dans le Coran et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'homme dans son attitude envers les pécheurs.

Mère Thérèsa croyait en ce Dieu qui lui a dit :  "ce que vous aurez fait au plus petit d'entre ceux qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait ... j'étais nu et vous m'avez habillé, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous m'avez visité.

Les pécheurs sont nus, en ce sens où ils ont perdu leur dignité à l'image du fils de l'enfant prodigue qui avait perdu sa dignité de fils qui lui est rendu par son père, malgré son péché. Les pécheurs sont malades et ne sont pas des pestiférés comme le pensaient les pharisiens du temps de Jésus. Les pécheurs sont des prisonniers, prisonniers de leurs péchés, de Satan qui les pousse à pécher. Il n'était pas question, du temps de Jésus, pour un pharisien, de visiter un pécheur, de s'approcher de lui de peur d'être contaminé par son péché, de devenir "impur".

salamsam a écrit:
Ces gens la seront rétribués ici bas pour le bien qu'ils ont fait mais parce qu'ils ne croyaient pas en Dieu, et préché la croyance en un faus dieu, ils ne seront pas rétribué dans l'au delà.

NON, car en témoignant de l'Amour que Dieu a pour les pécheurs, même les plus graves, ils ont témoignés du vrai Dieu dont Jésus a témoigné quand il mangeait avec les pécheurs, quand il leur pardonnait leur péché, quand il n'a pas condamné les pécheur à recevoir une punition.

Petero, les musulmans qui oeuvrent dans le bien mais qui refuseront toujours de croire en Jésus comme étant dieu entreront ils au Paradis ?

Petero t'a déjà répondu en citant Matthieu 25.

Il faut lire les Evangiles, c'est le seul endroit sur lequel on puisse se baser et non sur l'opinion de gens qui ont parlé après Jésus.

Jésus dit ceci:
Matthieu 25:31-46

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Louis Segond (LSG)

Il ne dit rien d'autre. Ceux qui rajoutent quoi que ce soit à sa parole la déforment.

En conséquence oui, dans la mesure où tu fais le bien (et n'insulte pas tes frères qui font le bien comme l'abbé Pierre) tu iras au Paradis. D'après les Evangiles,
D'après moi tu n'iras nulle part: je t'ai déjà dit mon opinion sur l'enfer et le paradis. :)
Mais si on se base sur les Evangiles il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:43

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
d'ou tu tires les infos que Dieu ne reconnaissent pas la justice de Dieu ?
je pense que tu te trompe sur ce point! les chrétiens reconnaissent parfaitement la suprématie de Dieu
et ils assument parfaitement que tout le monde n'ira pas au paradis, je vois pas le problème
tu ne connais que la partie visible de l'iceberg mon pauvre phoutoufoot!!

tu me fais rappeler l'histoire du pauvre kabyle algérien  : L'exode

mais je suis archi sur que tu ne n'a jamais lu son témoignage.... !!

comme quand je connaissais que la partie imergé de l'iceberg de l'Islam, et où je trouvais ça beau, tolérant, plein d'amour!
en creusant, malheureusement, j'ai vite déchanté LOL

je vais me renseigner sur cette histoire, ça pourrait m'intéresser, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:44

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


NON, elle ne croyait pas dans le dieu auquel les musulmans croient, le dieu qui se révèle dans le Coran et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'homme dans son attitude envers les pécheurs.

Mère Thérèsa croyait en ce Dieu qui lui a dit :  "ce que vous aurez fait au plus petit d'entre ceux qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait ... j'étais nu et vous m'avez habillé, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous m'avez visité.

Les pécheurs sont nus, en ce sens où ils ont perdu leur dignité à l'image du fils de l'enfant prodigue qui avait perdu sa dignité de fils qui lui est rendu par son père, malgré son péché. Les pécheurs sont malades et ne sont pas des pestiférés comme le pensaient les pharisiens du temps de Jésus. Les pécheurs sont des prisonniers, prisonniers de leurs péchés, de Satan qui les pousse à pécher. Il n'était pas question, du temps de Jésus, pour un pharisien, de visiter un pécheur, de s'approcher de lui de peur d'être contaminé par son péché, de devenir "impur".



NON, car en témoignant de l'Amour que Dieu a pour les pécheurs, même les plus graves, ils ont témoignés du vrai Dieu dont Jésus a témoigné quand il mangeait avec les pécheurs, quand il leur pardonnait leur péché, quand il n'a pas condamné les pécheur à recevoir une punition.

Petero, les musulmans qui oeuvrent dans le bien mais qui refuseront toujours de croire en Jésus comme étant dieu entreront ils au Paradis ?

Petero t'a déjà répondu en citant Matthieu 25.

Il faut lire les Evangiles, c'est le seul endroit sur lequel on puisse se baser et non sur l'opinion de gens qui ont parlé après Jésus.

Jésus dit ceci:
Matthieu 25:31-46

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Louis Segond (LSG)

Il ne dit rien d'autre. Ceux qui rajoutent quoi que ce soit à sa parole la déforment.

En conséquence oui, dans la mesure où tu fais le bien (et n'insulte pas tes frères qui font le bien comme l'abbé Pierre) tu iras au Paradis. D'après les Evangiles,
D'après moi tu n'iras nulle part: je t'ai déjà dit mon opinion sur l'enfer et le paradis. :)
Mais si on se base sur les Evangiles il n'y a pas de problème.

Tu me fait rire caillouibleu. Comme je l'ai dit plus haut au troll apostat, si je pose la question à Pétéro c'est parce qu'il m'a déja répondu en me disant que tout ceux qui refuseraient de croire en Jésus comme étant dieu, n'iront pas dans son royaume. Donc soit Petero m'avais dit n'importe quoi ce jour la. Soit les evangiles contiennent d'autres versets que ceux que tu as cité et qui vont dans le sens de ce que m'avait dit Petero.

N'oublie pas que pour les chrétien, c'est seulement Jésus qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:45

salamsam a écrit:
troll apostat

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel message vient de Dieu ?   quel message vient de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel message vient de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le message du Coran?
» Quel est le message de Jésus ?
» Un pasteur soupçonné d’être un proxénète arrêté à Nice
» Quel est le vrai message de Jésus?
» quel est le message pour l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: