Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question pour les convertis

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Cyril 84
mymy40
7 participants
AuteurMessage
Shiny

Shiny



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 15:08

12.12.2015

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente sur le forum mais je vous lis de temps en temps ^^
Comme le titre l'indique, ma question s'adresse principalement aux convertis mais les conseils / témoignages de tous sont les bienvenus.

J'aimerais savoir comment un convertis peut vivre sa foi au sein d'une famille athée ? C'est très difficile... Et surtout pour les fêtes, les jeûnes, les interdits alimentaires....
Comment faire face à des moqueries, par exemple, ou au poids de la tradition même dans les familles non croyantes ? Etant plutôt quelqu'un de réservé et timide, je trouve cela difficile d'oser être soi-même, d'oser affirmer ses idées et ses croyances sans se préoccuper des moqueries... La question de la prière me pose aussi un soucis, quand on vit avec ses parents, comment fait-on pour ne pas se "cacher" de prier ? Est-ce qu'il faut l'annoncer à tout le monde avant de prier pour être sûr que personne n'entre sans prévenir dans notre chambre ?  Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Est-ce que vous êtes passé par cette "étape" de converti ?
Merci pour vos réponses
Question pour les convertis 518341
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 15:35

A quelle religion, la conversion ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 15:36

Shiny a écrit:
Bonjour à tous,

Salut Shiny.  Question pour les convertis 792201

Shiny a écrit:
Je ne suis pas très présente sur le forum.

Aucun problème, je lis tout tes messages et tu privilegies la qualité à la quantité.

Shiny a écrit:
J'aimerais savoir comment un convertis peut vivre sa foi au sein d'une famille athée ? C'est très difficile... Et surtout pour les fêtes, les jeûnes, les interdits alimentaires....

Il faut savoir faire preuve de patience, de sagesse et d'empathie.
Il-y-a un très bon exemple dans l'histoire d'Ibrahim/Abraham ( saws ). Dans les rapports avec son père.

Shiny a écrit:
Comment faire face à des moqueries, par exemple, ou au poids de la tradition même dans les familles non croyantes ? Etant plutôt quelqu'un de réservé et timide, je trouve cela difficile d'oser être soi-même, d'oser affirmer ses idées et ses croyances sans se préoccuper des moqueries... La question de la prière me pose aussi un soucis, quand on vit avec ses parents, comment fait-on pour ne pas se "cacher" de prier ? Est-ce qu'il faut l'annoncer à tout le monde avant de prier pour être sûr que personne n'entre sans prévenir dans notre chambre ?  Very Happy

Personnellement je prône la discrétion, ensuite quand les parents t'interroges il faut expliquer calmement et avec sagesse.  

Shiny a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Est-ce que vous êtes passé par cette "étape" de converti ?

Oui je suis passé par ces étapes ainsi que mes 2 soeurs et mon cousin.
Voir ma présentation dans la section " faisons connaissance , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens à préciser que c'est (en général) plus difficile pour une femme.

BarakAllahufik (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi)


Dernière édition par Cyril 84 le Sam 12 Déc 2015, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 15:41

Shiny a écrit:
12.12.2015

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente sur le forum mais je vous lis de temps en temps ^^
Comme le titre l'indique, ma question s'adresse principalement aux convertis mais les conseils / témoignages de tous sont les bienvenus.

J'aimerais savoir comment un convertis peut vivre sa foi au sein d'une famille athée ? C'est très difficile... Et surtout pour les fêtes, les jeûnes, les interdits alimentaires....
Comment faire face à des moqueries, par exemple, ou au poids de la tradition même dans les familles non croyantes ? Etant plutôt quelqu'un de réservé et timide, je trouve cela difficile d'oser être soi-même, d'oser affirmer ses idées et ses croyances sans se préoccuper des moqueries... La question de la prière me pose aussi un soucis, quand on vit avec ses parents, comment fait-on pour ne pas se "cacher" de prier ? Est-ce qu'il faut l'annoncer à tout le monde avant de prier pour être sûr que personne n'entre sans prévenir dans notre chambre ?  Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Est-ce que vous êtes passé par cette "étape" de converti ?
Merci pour vos réponses
Question pour les convertis 518341



Ce sera beaucoup plus facile évidemment pour les convertis au Christianisme, car il n'y a pas d'interdits alimentaires chez nous, ni de rites précis pour la prière !

Les convertis à l'Islam qui sont dans leur famille doivent en effet avoir bien des problèmes !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Shiny

Shiny



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 16:00

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à louloute, conversion au christianisme. On pourrait croire que c'est plus facile mais non Very Happy
Surtout quand la famille n'est pas croyante du tout, cela se fait doucement mais une bonne partie de ma famille n'est pas au courant et j'avoue que certaines conversations me dérangent: moquerie sur les chrétiens/musulmans/juifs... Mais je n'ose rien dire donc je ne parle pas et je ne pense pas que ce soit la bonne attitude.
Concernant la prière, certes il n'y a pas de rite particulier mais quand on prie tranquillement et que quelqu'un fait irruption dans notre chambre, c'est assez gênant. Je vois la prière comme une relation intime avec Dieu et un moyen d'exprimer ce que je ressent, ce qui arrive dans ma vie, demander des conseils... donc ça me gêne énormément d'être interrompue pendant ce moment.

@Cyril: et le reste de ta famille qui ne s'est pas converti, comment as tu réussi à "t'intégrer" ? Parce que les valeurs et lois de l'islam sont bien différentes de celle des chrétiens ou athées (je ne connais pas la religion de ta famille)?
J'avoue que j'ai peur de me faire rejeter surtout sur certains points (que je développerais peut être en MP).
P.S: je vais lire ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 16:18

mario-franc_lazur a écrit:
Shiny a écrit:
12.12.2015

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente sur le forum mais je vous lis de temps en temps ^^
Comme le titre l'indique, ma question s'adresse principalement aux convertis mais les conseils / témoignages de tous sont les bienvenus.

J'aimerais savoir comment un convertis peut vivre sa foi au sein d'une famille athée ? C'est très difficile... Et surtout pour les fêtes, les jeûnes, les interdits alimentaires....
Comment faire face à des moqueries, par exemple, ou au poids de la tradition même dans les familles non croyantes ? Etant plutôt quelqu'un de réservé et timide, je trouve cela difficile d'oser être soi-même, d'oser affirmer ses idées et ses croyances sans se préoccuper des moqueries... La question de la prière me pose aussi un soucis, quand on vit avec ses parents, comment fait-on pour ne pas se "cacher" de prier ? Est-ce qu'il faut l'annoncer à tout le monde avant de prier pour être sûr que personne n'entre sans prévenir dans notre chambre ?  Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Est-ce que vous êtes passé par cette "étape" de converti ?
Merci pour vos réponses
Question pour les convertis 518341



Ce sera beaucoup plus facile évidemment pour les convertis au Christianisme, car il n'y a pas d'interdits alimentaires chez nous, ni de rites précis pour la prière !

Les convertis à l'Islam qui sont dans leur famille doivent en effet avoir bien des problèmes !



Fraternellement
Moins pire que le compagnon et apôtre du prophete Moussab ibn oumayr Que DIEU l’agrée



je précise que les reconvertis a l'islam reçoivent leurs salaires deux fois :

Le Prophète a paix sur lui dit :
« Celui qui, parmi les gens des deux Livres, se convertit à l'Islam, reçoit son salaire deux fois. Il a droit à ce à quoi nous avons droit et il lui incombe ce qui nous incombe. Celui parmi les païens (muchrik) qui se convertit recevra son salaire. Il aura droit à ce à quoi nous avons droit et il lui incombera ce qui nous incombe » (Musnad de l'Imam Aћmad, t.5, p. 259, hadith no 22288).

la conversion à l'Islam efface ce qu'il y avait avant ? » (Şaћîћ de Muslim, t.1, p.112, hadith no 121).
 
Mieux encore, les péchés  accumulés avant sa conversion à l'Islam sont transformés en bonnes actions par la grâce d'Allah.

Allah dit :
 
CORAN 25: 68 « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication –car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
ils recevront une double récompense, en raison du fait qu'ils ont cru en leur prophète et en la prophétie de Mohammad (paix sur lui)

DIEU dit dans :
 
CORAN 28:52 « Ceux à qui, avant lui [le Coran], nous avons apporté le Livre, y croient. Et quand on le leur récite, ils disent: "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que nous leur avons attribué »
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 19:29

Shiny a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à louloute, conversion au christianisme. On pourrait croire que c'est plus facile mais non Very Happy
Surtout quand la famille n'est pas croyante du tout, cela se fait doucement mais une bonne partie de ma famille n'est pas au courant et j'avoue que certaines conversations me dérangent: moquerie sur les chrétiens/musulmans/juifs... Mais je n'ose rien dire donc je ne parle pas et je ne pense pas que ce soit la bonne attitude.
Concernant la prière, certes il n'y a pas de rite particulier mais quand on prie tranquillement et que quelqu'un fait irruption dans notre chambre, c'est assez gênant. Je vois la prière comme une relation intime avec Dieu et un moyen d'exprimer ce que je ressent, ce qui arrive dans ma vie, demander des conseils... donc ça me gêne énormément d'être interrompue pendant ce moment.

@Cyril: et le reste de ta famille qui ne s'est pas converti, comment as tu réussi à "t'intégrer" ? Parce que les valeurs et lois de l'islam sont bien différentes de celle des chrétiens ou athées (je ne connais pas la religion de ta famille)?
J'avoue que j'ai peur de me faire rejeter surtout sur certains points (que je développerais peut être en MP).
P.S: je vais lire ta présentation

Continue comme ça ! Tu as l'intelligence du coeur, c'est l'essentiel !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 21:14

Shiny a écrit:
@Cyril: et le reste de ta famille qui ne s'est pas converti, comment as tu réussi à "t'intégrer" ? Parce que les valeurs et lois de l'islam sont bien différentes de celle des chrétiens ou athées (je ne connais pas la religion de ta famille)?

Dans ma famille il-y-a des catholiques, des évangéliques, des agnostiques et des athés.

Pour "s' intégrer" la "recette" est très simple:
-patience
-pédagogie
-sagesse
-empathie



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 22:13

Shiny a écrit:
12.12.2015

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente sur le forum mais je vous lis de temps en temps ^^
Comme le titre l'indique, ma question s'adresse principalement aux convertis mais les conseils / témoignages de tous sont les bienvenus.

J'aimerais savoir comment un convertis peut vivre sa foi au sein d'une famille athée ? C'est très difficile... Et surtout pour les fêtes, les jeûnes, les interdits alimentaires....
Comment faire face à des moqueries, par exemple, ou au poids de la tradition même dans les familles non croyantes ? Etant plutôt quelqu'un de réservé et timide, je trouve cela difficile d'oser être soi-même, d'oser affirmer ses idées et ses croyances sans se préoccuper des moqueries... La question de la prière me pose aussi un soucis, quand on vit avec ses parents, comment fait-on pour ne pas se "cacher" de prier ? Est-ce qu'il faut l'annoncer à tout le monde avant de prier pour être sûr que personne n'entre sans prévenir dans notre chambre ?  Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Est-ce que vous êtes passé par cette "étape" de converti ?
Merci pour vos réponses
Question pour les convertis 518341

Le 1er conseil a prendre en compte est de ne pas aller trop vite , toujours garder son esprit critique , lire des livres plutôt que de lire des info sur internet.

Des fois le mieux avec la familles les amies l'entourage c'est de montrer un comportement des plus exemplaire , montrer le fais que vous êtes épanouis souriant accueillant.

Respectez vos parents & tout le monde d'ailleurs..

Maintenez votre identité ( être musulman ne veut pas dire être arabe.. Votre famille vos amies sont toujours la :) )

Trouvez des amis musulmans et ne brisez pas les liens ( plus facile d'apprendre entourer )

Restez à l’écart des débats et polémiques

Évitez la solitude

Restez à l’écart de l’extrémisme ( privilégier le doux au virulent )

Ne désespérez pas , "Allah me suffit, il est mon meilleur garant"  « Hasbiya allahou wa ni'mal wakil »  soyer endurant

Par toujours du principe de donner le bien en réponse du mal

Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux » (Sourate Fuşşilat, verset 34).

Personnellement je ne parle pas de ma foi pour l'instant mon comportement parle a la place de ma bouche, pour vous dire la seul personne de ma famille a qui je l'es dit clairement c'est ma sœur.

Quand j'aurais acquis accès de sagesse et de savoir j'entreprendrais le dialogue. Car j'ai quelque fois tendu des perches pour entamer un dialogue sur le sujet mais sa se braque vite

En montrant ta tolérance de la différences des autres tu ne peux que influencer ton entourage a en faire de même avec toi..

Quand on me le demande je le dis sinon je ne le dis pas , au travail j’évite de montrer ma foi surtout en période d'essaie..

J'ai vu d'en mon entourage de tous , des gens qui te jugeais directe d'un coup la barbe que tu avait toujours eu est devenue une barbe islamique  fourirel

les autres qui aime ton choix et ta manière de le vivre et ton respect pour les autres , certains sont intrigués et apprenne la foi.

Mais la véritable difficulté pour le convertie , c'est quand il vie encore chez ces parents , qu'il ne travaille pas pour acheter lui même la viande. Le fais de vivre chez papa maman et ne pas avoir son

petit coin pour la prière au calme a part si il a un verrou sur ça porte..

Moi je n'est pas eu cette difficulté , je vis avec ma femme qui elle aussi est musulman convertie marocain belge française  lol! , j'ai des amies qui eux aussi on des amies qui ont des amies qui

sont musulmans chrétiens juif athée je viens d'un endroit qui est ouvert d'esprit et multiculturel je ne suis pas beaucoup éprouver par ce genre de situation.

Mais quelqu'un qui connais les musulmans , reconnais un convertie presque a la premier conversation  lol!

Un lien avec quelque livre pour des converties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon livre pour un convertie pour parler de ça foi avec un athée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 22:23

louloute a écrit:
Shiny a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à louloute, conversion au christianisme. On pourrait croire que c'est plus facile mais non Very Happy
Surtout quand la famille n'est pas croyante du tout, cela se fait doucement mais une bonne partie de ma famille n'est pas au courant et j'avoue que certaines conversations me dérangent: moquerie sur les chrétiens/musulmans/juifs... Mais je n'ose rien dire donc je ne parle pas et je ne pense pas que ce soit la bonne attitude.
Concernant la prière, certes il n'y a pas de rite particulier mais quand on prie tranquillement et que quelqu'un fait irruption dans notre chambre, c'est assez gênant. Je vois la prière comme une relation intime avec Dieu et un moyen d'exprimer ce que je ressent, ce qui arrive dans ma vie, demander des conseils... donc ça me gêne énormément d'être interrompue pendant ce moment.

@Cyril: et le reste de ta famille qui ne s'est pas converti, comment as tu réussi à "t'intégrer" ? Parce que les valeurs et lois de l'islam sont bien différentes de celle des chrétiens ou athées (je ne connais pas la religion de ta famille)?
J'avoue que j'ai peur de me faire rejeter surtout sur certains points (que je développerais peut être en MP).
P.S: je vais lire ta présentation

Continue comme ça ! Tu as l'intelligence du coeur, c'est l'essentiel !


Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 22:23

Cyril 84 a écrit:
Shiny a écrit:
@Cyril: et le reste de ta famille qui ne s'est pas converti, comment as tu réussi à "t'intégrer" ? Parce que les valeurs et lois de l'islam sont bien différentes de celle des chrétiens ou athées (je ne connais pas la religion de ta famille)?

Dans ma famille il-y-a des catholiques, des évangéliques, des agnostiques et des athés.

Pour "s' intégrer" la "recette" est très simple:
-patience
-pédagogie
-sagesse
-empathie




Question pour les convertis 2129354088 pour tes conseils cher Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 12 Déc 2015, 22:26

Allbatar a écrit:
Shiny a écrit:
12.12.2015

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente sur le forum mais je vous lis de temps en temps ^^
Comme le titre l'indique, ma question s'adresse principalement aux convertis mais les conseils / témoignages de tous sont les bienvenus.

J'aimerais savoir comment un convertis peut vivre sa foi au sein d'une famille athée ? C'est très difficile... Et surtout pour les fêtes, les jeûnes, les interdits alimentaires....
Comment faire face à des moqueries, par exemple, ou au poids de la tradition même dans les familles non croyantes ? Etant plutôt quelqu'un de réservé et timide, je trouve cela difficile d'oser être soi-même, d'oser affirmer ses idées et ses croyances sans se préoccuper des moqueries... La question de la prière me pose aussi un soucis, quand on vit avec ses parents, comment fait-on pour ne pas se "cacher" de prier ? Est-ce qu'il faut l'annoncer à tout le monde avant de prier pour être sûr que personne n'entre sans prévenir dans notre chambre ?  Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Est-ce que vous êtes passé par cette "étape" de converti ?
Merci pour vos réponses
Question pour les convertis 518341

Le 1er conseil a prendre en compte est de ne pas aller trop vite , toujours garder son esprit critique , lire des livres plutôt que de lire des info sur internet.

Des fois le mieux avec la familles les amies l'entourage c'est de montrer un comportement des plus exemplaire , montrer le fais que vous êtes épanouis souriant accueillant.

Respectez vos parents & tout le monde d'ailleurs..

Maintenez votre identité ( être musulman ne veut pas dire être arabe.. Votre famille vos amies sont toujours la :) )

Trouvez des amis musulmans et ne brisez pas les liens ( plus facile d'apprendre entourer )

Restez à l’écart des débats et polémiques

Évitez la solitude

Restez à l’écart de l’extrémisme ( privilégier le doux au virulent )

Ne désespérez pas , "Allah me suffit, il est mon meilleur garant"  « Hasbiya allahou wa ni'mal wakil »  soyer endurant

Par toujours du principe de donner le bien en réponse du mal

Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux » (Sourate Fuşşilat, verset 34).

Personnellement je ne parle pas de ma foi pour l'instant mon comportement parle a la place de ma bouche, pour vous dire la seul personne de ma famille a qui je l'es dit clairement c'est ma sœur.

Quand j'aurais acquis accès de sagesse et de savoir j'entreprendrais le dialogue. Car j'ai quelque fois tendu des perches pour entamer un dialogue sur le sujet mais sa se braque vite

En montrant ta tolérance de la différences des autres tu ne peux que influencer ton entourage a en faire de même avec toi..

Quand on me le demande je le dis sinon je ne le dis pas , au travail j’évite de montrer ma foi surtout en période d'essaie..

J'ai vu d'en mon entourage de tous , des gens qui te jugeais directe d'un coup la barbe que tu avait toujours eu est devenue une barbe islamique  fourirel

les autres qui aime ton choix et ta manière de le vivre et ton respect pour les autres , certains sont intrigués et apprenne la foi.

Mais la véritable difficulté pour le convertie , c'est quand il vie encore chez ces parents , qu'il ne travaille pas pour acheter lui même la viande. Le fais de vivre chez papa maman et ne pas avoir son

petit coin pour la prière au calme a part si il a un verrou sur ça porte..

Moi je n'est pas eu cette difficulté , je vis avec ma femme qui elle aussi est musulman convertie marocain belge française  lol! , j'ai des amies qui eux aussi on des amies qui ont des amies qui

sont musulmans chrétiens juif athée je viens d'un endroit qui est ouvert d'esprit et multiculturel je ne suis pas beaucoup éprouver par ce genre de situation.

Mais quelqu'un qui connais les musulmans , reconnais un convertie presque a la premier conversation  lol!

Un lien avec quelque livre pour des converties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon livre pour un convertie pour parler de ça foi avec un athée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien fraternellement.

Merci beaucoup pour tes conseils, ça m'encourage vraiment. Question pour les convertis 2129354088 Question pour les convertis 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptyVen 18 Déc 2015, 21:12

Shiny a écrit:
12.12.2015

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente sur le forum mais je vous lis de temps en temps ^^
Comme le titre l'indique, ma question s'adresse principalement aux convertis mais les conseils / témoignages de tous sont les bienvenus.

J'aimerais savoir comment un convertis peut vivre sa foi au sein d'une famille athée ? C'est très difficile... Et surtout pour les fêtes, les jeûnes, les interdits alimentaires....
Comment faire face à des moqueries, par exemple, ou au poids de la tradition même dans les familles non croyantes ? Etant plutôt quelqu'un de réservé et timide, je trouve cela difficile d'oser être soi-même, d'oser affirmer ses idées et ses croyances sans se préoccuper des moqueries... La question de la prière me pose aussi un soucis, quand on vit avec ses parents, comment fait-on pour ne pas se "cacher" de prier ? Est-ce qu'il faut l'annoncer à tout le monde avant de prier pour être sûr que personne n'entre sans prévenir dans notre chambre ?  Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Est-ce que vous êtes passé par cette "étape" de converti ?
Merci pour vos réponses
Question pour les convertis 518341

Il y a une chose qui m'a frappée c'est que tu dises: "si quelqu'un entre sans prévenir dans ma chambre".

Ta chambre est sacrée, personne n'a le droit d'y entrer, sauf si tu partages cette chambre avec ta soeur par exemple. Qui que ce soit doit frapper avant d'entrer.
La porte fermée doit être un signe que tu ne veux pas être dérangée.
Je pense qu'il faut commencer par faire respecter cette chambre. Suivant l'ouverture d'esprit de ta famille tu as le choix entre une exigence directe: "J'aimerais que vous frappiez avant d'entrer" ou bien un moyen détourné.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptyVen 18 Déc 2015, 21:34

Tu peux aussi mettre un écriteau ! 'Ne pas déranger, je prie' cheers
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptyVen 18 Déc 2015, 23:07

louloute a écrit:
Tu peux aussi mettre un écriteau ! 'Ne pas déranger, je prie' cheers
Question pour les convertis 987275 Cool Question pour les convertis 987275

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 19 Déc 2015, 14:26

SKIPEER a écrit:


Allah dit :
 
CORAN 25: 68 « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication –car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
ils recevront une double récompense, en raison du fait qu'ils ont cru en leur prophète et en la prophétie de Mohammad (paix sur lui)  

Tu crois qu'Allah a transformé en bonnes actions les crimes des djihadistes sous prétexte qu'ils n'ont pas associé  d'autres dieux à Allah ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 19 Déc 2015, 14:31

cailloubleu a écrit:


Il y a une chose qui m'a frappée c'est que tu dises: "si quelqu'un entre sans prévenir dans ma chambre".

Ta chambre est sacrée, personne n'a le droit d'y entrer, sauf si tu partages cette chambre avec ta soeur par exemple.

.... et sauf si on prie 5 fois par jour et y compris la nuit.


Il ne faut pas abuser au nom du respect de la religion... si la religion envahit tout l'espace, et qu'on coexiste avec des gens d'une autre religion, il faut savoir laisser un peu de place au respect de l'autre.

La liberté religieuse n'est pas un diktat devant laquelle tous les autres principes démocratiques devraient s'effacer.
Il faut que la religion soit raisonnable, démocratie, respectueuse ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 19 Déc 2015, 15:21

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


Allah dit :
 
CORAN 25: 68 « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication –car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
ils recevront une double récompense, en raison du fait qu'ils ont cru en leur prophète et en la prophétie de Mohammad (paix sur lui)  

Tu crois qu'Allah a transformé en bonnes actions les crimes des djihadistes sous prétexte qu'ils n'ont pas associé  d'autres dieux à Allah ???
tu fais toujours exprès pour prendre le mauvais exemple Pierresuzanne !!

tu oublie que DIEU dit dans :

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

64.qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65.qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.

66.Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67.Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis EmptySam 19 Déc 2015, 16:49

SKIPEER a écrit:
Allah dit :  
CORAN 25: 68 « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication –car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
ils recevront une double récompense, en raison du fait qu'ils ont cru en leur prophète et en la prophétie de Mohammad (paix sur lui)  

Pierresuzanne a écrit:
Tu crois qu'Allah a transformé en bonnes actions les crimes des djihadistes sous prétexte qu'ils n'ont pas associé  d'autres dieux à Allah ???

SKIPEER a écrit:
tu fais toujours exprès pour prendre le mauvais exemple Pierresuzanne !!

Désolé, Skipeer, j'avais cru que le Coran était parfait et sans ambiguïté, et donné en langage clair pour être compris de ses destinataires.


Il semble bien que je ne sois pas destinataire du Coran alors....
Remarque que je vais très bien m'en remettre ! Question pour les convertis 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les convertis Empty
MessageSujet: Re: Question pour les convertis   Question pour les convertis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les convertis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chrétiens convertis se cachent pour prier au Maroc
» Forum chrétien pour l’accueil des musulmans convertis
» Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
» Question pour Bahous
» Question pour les Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: