Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le paganisme?

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
Nabil80
brigit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le paganisme?   Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 00:03

Rappel du premier message :

11.12.2015

Musulmans et Chrétiens traitent réciproquement leurs religions de païenne. Qu'entendez-vous par paganisme?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paganisme?   Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 21:14

SKIPEER a écrit:
cher petero !!

Ton histoire qui dit que c'est Mouawiya  qui a construit la kabaa ne tient pas debout et ça prouve que tu ne connais pas l'histoire islamique

Il n'y a pas de véritable histoire islamique car elle a été effacée et remplacée par une histoire montée de toute pièce, après coup Very Happy L'histoire islamique c'est celle qu'on a bien voulu vous raconter. Et comme je l'ai démontré, on n'en trouve pas de trace. La Mecque, elle n'existait pas avant le 7ème siècle Very Happy Aucune trace dans les écrits, ni même dans le sol, d'une quelconque présence d'une ville à cet endroit là et encore moins d'un sanctuaire, avant le 7ème siècle Very Happy

SKIPEER a écrit:
DIEU DIT DANS :

CORAN 2: 144 Allah dit :  « Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font » 

fourirel Oui, les musulmans savent bien que c'est la vérité fourirel

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans :

Jean 4 : 4-21

« Femme, lui dit Jésus , crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Et tu prouves quoi en donnant ce verset totalement sorti de son contexte ? Que Jésus annonçais que leur viendrait où Dieu serait adoré à la Mecque fourirel

Jésus a précisé que Dieu serait adoré dans l'Esprit et la Vérité, et pas dans le Mecque Very Happy

SKIPEER a écrit:
Dans les  manuscrites  de la  mer morte découverts  au milieu du 20 ieme siecle , et  dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux

Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

As-tu oublié qu'Abraham n'a jamais bâtit une maison pour Dieu, car c'était un nomade. Il ne restait jamais à la même place. Il bâtissait un autel là où il faisait une halte et même en arrivant sur les terres de Canaan, il n'a pas bâtit une maison pour Dieu, mais là encore un autel.

La seul foi dans la Genèse où il est question d'une maison de Dieu c'est ici :

16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: " Certainement Yahweh est en ce lieu, et moi je ne le savais pas! " 17 Saisi de crainte, il ajouta: " Que ce lieu est redoutable! C'est bien ici la maison de Dieu, c'est ici la porte du ciel. " 18 S'étant levé de bon matin, Jacob prit la pierre dont il avait fait son chevet, la dressa pour monument et versa de l'huile sur son sommet. 19 Il nomma ce lieu BétheI; mais primitivement l'a ville s'appelait Luz. 20 Et Jacob fit un voeu en disant: " Si Dieu est avec moi et me garde dans ce voyage que je fais; s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, 21 et si je retourne heureusement à la maison de mon père, Yahweh sera mon Dieu; 22 cette pierre que j'ai dressée pour monument sera une maison de Dieu, (Genèse (CP) 28)

C'est ainsi qu'il appela la pierre sur laquelle il avait fait son songe : "maison de Dieu".

On n'entendras plus parler de Maison de Dieu, durant tout l'exode, puisque là où Dieu établira sa demeure c'est dans l'arche d'alliance qui sera construite en bois d'accaccia et transporter.

Il n'y a nulle part dans le témoignage laissé sur Abraham, une seul trace de la construction d'une maison pour Dieu, et encore moins qui ressemblerai à la Kaabah Very Happy

SKIPEER a écrit:
En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’ Allah dans

CORAN 22:26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

Abraham ne bâtissait que des autels pour faire les sacrifices, il n'a jamais bâti de maison pour Dieu, vu qu'il était nomade et ne restait jamais au même endroit Very Happy

Fais marcher ta cervelle Skeeper, au lieu de croire béatement dans le Coran qui racontre une histoire totalement inventée par les Califes Very Happy

SKIPEER a écrit:
Dans la Torah  on trouve le nom de la Mecque qui est  bien citée par le même terme utilisé dans le Coran qui est : Baca 

Le Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de  Le faire  rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes  :

  84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
CORAN 3:96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

Et tu ne t'es pas demandé pourquoi il n'est question de cette "vallée de larmes" uniquement dans ce psaume ? Cette vallée de larmes n'est cité dans aucun autre endroit de l'Ancien Testament, et encore moins dans la Genèse, dans toute l'histoire d'Abraham Very Happy

"La vallée de larmes", cétait une métaphore employé par David pour parler des épreuves qu'ils traversaient et lui faisait verser des larmes Very Happy

SKIPEER a écrit:
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

Et dans l'histoire qui parle d'Abraham, il n'est jamais question de cette vallée de larmes, ni de cette maison qu'Abraham aurait construit pour Dieu. Je te redis que cette histoire de Kaabah qui aurait été construit par ce calif, c'est une invention pour essayer de donner à l'Islam une supériorité sur la religion juive Very Happy

D'autant plus le la kaabah, ressemble étrangement au modèle ancien du sanctuaire en forme de cube qu'on retrouvait sous la tente de la rencontre dans le désert au milieu des hébreux ; dans le temple de Jérusalem. Et c'est un même cube fait de pierre et de bois que les Nazaréens firent construire à l'emplacement du Temple de Jérusalem, sur les ruines.

Remarque que l'on retrouve le même sanctuaire à la Mecque, ce temple en forme de cube Very Happy

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

On voit bien que le calif Muawiya n'a fait que recopier le sanctuaire du Temple de Jérusalem, à la Mecque, un sanctuaire semblable aux sanctuaires que les Judéonazaéen construisaient comme lieu d'adoration du Dieu d'Abraham, Yahwhé et que les musulmans ont rebaptisé Allah.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paganisme?   Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 00:54

petero a écrit:

Le Coran décrit lui-même décrits les habitants de la Mecque, les supposés polythéistes" auxquels s'adressent les prêches de Mohamed, comme des agriculteurs et de pécheurs !  Ils cultivent le blé, les dattes, l'olivier, la vigne, les grenades. Ils mènent aux paturages leurs troupeaux de chèvres, de moutons, de vaches et de chameaux. Ils naviguent en mer sur leurs bateaux à voile, et mangent des poissons et coquillages fraîchements péchés.

Comment imaginer une telle abondance au beau milieu de la région désertique et montagneuse de la Mecque ? Very Happy

Qui peut expliquer cela ?

Faut il rappeler que la direction de la prière a été changée,
A qu'elle époque cela a été fait ? Quelle en est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paganisme?   Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 08:47

je t'invite cher petero a  continuer notre discussion dans ce lien qui est plus approprie au sujet sur l'histoire de la kabaa afin de ne pas faire de HS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paganisme?   Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 09:45

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
je te demande en quoi d'un point de vue philosophique le fait de tuer un mouton rapproche de Dieu. Pourquoi Dieu serait-il heureux qu'une de ses créatures soient privée de vie. Je ne comprends pas.
Cette immolation vient perpétuer la Tradition des Prophètes Abraham ,Ismaël et Mohammed  paix  sur eux tous !!

Elle nous rappelle le grand acte de sacrifice que les Prophètes Abraham et Ismaël consentirent pour Dieu Tout-Puissant.

 Allah a en effet épargné la vie du prophète Ismaël mais nous dit dans :

CORAN 37 : 106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".


D'accord c'est bien un rappel donc, comme les Américains lorsqu'ils célèbrent la première récolte des Pilgrim Fathers. Mais le rappel des Américains est symbolique, ils ne vont pas jusqu'à diriger le cou des dindes en direction de Plymouth Rock.

Il est humain de fêter, il est humain de vouloir fêter en mangeant bien. Mais ce n'est pas divin, c'est pour cela que l'immolation d'un animal au nom de Dieu me gêne. Tuer pour se nourrir est peut-être un mal nécessaire, mais que Dieu se sente flatté par la tuerie cela me dépasse.

Ma conviction c'est que ceci est la survivance des rites païens sur les sacrifices d'animaux qui avaient eux remplacé les sacrifices humains. Des rites très primitifs dans l'histoire humaine.

Moralité, il ne faut plus traiter les Chrétiens de païens et Noel de survivance du paganisme car les Musulmans s'exposent aux mêmes arguments en plus grave, en retour.


Il en a été ainsi pour la naissance de Jésus lui-même, celui que les chrétiens prennent pour Dieu ! Si leur Dieu-Jésus ne s'y est pas opposé je ne vois pas en quoi l'argument serait plus grave pour les musulmans ???

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.  
2.22Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,
2.23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur,
2.24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paganisme?   Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:12

SKIPEER a écrit:






Dans la Torah  on trouve le nom de la Mecque qui est  bien citée par le même terme utilisé dans le Coran qui est : Baca 

Le Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de  Le faire  rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes  :

  84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions


Le nom Baca des Psaumes n'a rien à voir avec le deuxième nom de la Mecque.

Le nom biblique exact est Bakha', construit sur la racine B-K-' (l'apostrophe transcrit l'aleph en hébreu et la hamza en arabe)

Le nom coranique est Bakka(t), construit sur la racine B-K-K

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paganisme?   Qu'est-ce que le paganisme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le paganisme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il du paganisme dans la religion catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: