Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?

Aller en bas 
+18
Apollonios
Simon
SKIPEER
Jack
guy lee
NicoIndonesie
Raziel
brigit
Cyril 84
Roger76
sand
Tonton
Densaa
Petero
Pierresuzanne
yahia
nickel
abeba
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 13:06

Rappel du premier message :

10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

" car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.

Et c'est de cette parole que parle Paul qui dit que plusieurs l'ont falsifiée.

Donc des gens ont bien falsifié la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:10

nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:

T es sur qu il a dit cela ? Relis

Petero pense que c'est oral, mais Paul ne le dit pas  !
Ha ba tu vois que tu te conteredis !!!!! Cela fait quand même plusieurs fois d affilée .. Comment te faire confiance après ? On ne peut pas .. même avec tout la bonne volonté du monde

Je me suis trompé au depart c'est tout !



Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 10 Déc 2015, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:11

abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Petero pense que c'est oral, mais Paul ne le dit pas  !
Ha ba tu vois que tu te conteredis !!!!! Cela fait quand même plusieurs fois d affilée .. Comment te faire confiance après ? On ne peut pas .. même avec tout la bonne volonté du monde

Je me suis trompé au depart c'est tout, jusqu'à ce que Petero me montre le truc !

Cela fait beaucoup d erreurs dans le même sujet . Déjà dès le départ Abeba se "trompe" ( volontairement ?? ) sur la traduction du verset ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:12

nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:

Ha ba tu vois que tu te conteredis !!!!! Cela fait quand même plusieurs fois d affilée .. Comment te faire confiance après ? On ne peut pas .. même avec tout la bonne volonté du monde

Je me suis trompé au depart c'est tout, jusqu'à ce que Petero me montre le truc !

Cela fait beaucoup d erreurs dans le même sujet . Déjà dès le départ Abeba se trompe sur la traduction du verset ...

Non Petero a fournit une autre traduction pour dire que les 2 mots sont equivalent et égaux à "falsification"
Faut que t'arretes !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:15

abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je me suis trompé au depart c'est tout, jusqu'à ce que Petero me montre le truc !

Cela fait beaucoup d erreurs dans le même sujet . Déjà dès le départ Abeba se trompe sur la traduction du verset ...

Non Petero a fournit une autre traduction pour dire que les 2 mots sont equivalent et égale à "falsification"
Faut que t'arretes !

Non .. Je l avais signalé avant pétro qu abeba  avait tronqué des mots de son verset .
Et des mots en plein milieu du verset , cela ne peut pas etre du à une erreur de copier coller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:18

nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:


Cela fait beaucoup d erreurs dans le même sujet . Déjà dès le départ Abeba se trompe sur la traduction du verset ...

Non Petero a fournit une autre traduction pour dire que les 2 mots sont equivalent et égale à "falsification"
Faut que t'arretes !

Non .. Je l avais signalé avant pétro qu abeba  avait tronqué des mots de son verset .
Et des mots en plein milieu du verset , cela ne peut pas etre du à une erreur de copier coller ...

Tu ne cherches pas à faire une discussion constructive, selon moi, c'est lassant de parler avec toi, et c'est vraiment pas intéressant ! Il a pu découper pour montrer ce qui est intéressant, ou faire une erreur de manip ! Tu ne trompes jamais toi ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 10 Déc 2015, 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:19

abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non Petero a fournit une autre traduction pour dire que les 2 mots sont equivalent et égale à "falsification"
Faut que t'arretes !

Non .. Je l avais signalé avant pétro qu abeba  avait tronqué des mots de son verset .
Et des mots en plein milieu du verset , cela ne peut pas etre du à une erreur de copier coller ...

Tu ne cherches pas à faire une discussion constructive, selon moi, c'est lassant de parler avec toi, et c'est vraiment pas intéressant !
Ne te force pas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:32

abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pétéro t'as démontré que je n'était pas HS car il existe des Evangiles du vivant de Paul !
T es sur qu il a dit cela ? Relis

Petero pense que c'est oral, mais Paul ne le dit pas  !

Il suffit de lire les lettres de Paul pour voir que Paul annonçait l'Evangile, il le prêchait :

1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; à moins que vous n'ayez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'ai appris moi-même, que le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; 4 qu'il a été enseveli et qu'il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze. 6 Après cela, il est apparu en une seule fois à plus de cinq cents frères, dont la plupart sont encore vivants, et quelques-uns se sont endormis. 7 Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton. 9 Car je suis le moindre des Apôtres, moi qui ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. 10 C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi pourtant, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, soit moi, soit eux, voilà ce que nous prêchons, et voilà ce que vous avez cru. (1Corinthiens (CP) 15)
Revenir en haut Aller en bas
Densaa

Densaa



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:57

abeba a écrit:
cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Oui on a la même citation

Donc plusieurs ont bien falsifié la parole de Dieu, comme c'est dit ?

Oui et non.

Oui car Dieu n'a jamais parlé donc ce qu'on dit de sa part est forcément faux.
Non car Dieu n'a jamais parlé donc on ne peut falsifier ce qui n'a jamais été dit. lol!




Alors cailloubleu

De quoi parle Paul en 2 corinthiens 2:17 ?


Bonjour, la deuxième épître a été écrite un an environ après la première — d’après le chapitre 9 —, lorsque l’apôtre Paul était en Macédoine. Il avait quitté la Troade où il travaillait pour l’évangile du Christ (2 Cor. 2:12), et était venu à la rencontre de Tite qui lui avait rapporté les nouvelles de l’heureux effet de la première épître sur l’état moral des Corinthiens.
Dans 2 Corinthiens 2:17 L’apôtre dit qu'il n’avait pas frelaté la Parole de Dieu, comme certains docteurs judaïsants qui voulaient mêler la loi à l’évangile, et se recommandaient eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:21

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:


La citation est :

Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.
( la notion de sincérité est prsénte que ce soit dans Louis Segond Bible, Martin Bible , Darby bible )
D autre part , le mot sincérité  n est pas un rajout ellipsé de la traduction car le mot correspondant existe dans le grec

Oui on a la même citation

Donc plusieurs ont bien falsifié la parole de Dieu, comme c'est dit ?
Non ce n est pas la même citation , abeba ...
Loin de là .

Nickel

J'ai cite 2 corinthiens 2:17, tel que je lai cité ici

Toi tu cites quoi ?

Je ne vois pas la différence entre ce que tu cites et ce sue tu cites. Est ce que dans ce que tu CITES Paul ne dit pas que plusieurs on falsifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:24

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:


Oui on a la même citation

Donc plusieurs ont bien falsifié la parole de Dieu, comme c'est dit ?
Non ce n est pas la même citation , abeba ...
Loin de là .

Nickel

J'ai cite 2 corinthiens 2:17, tel que je lai cité ici

Toi tu cites quoi ?

Je ne vois pas la différence entre ce que tu cites et ce sue tu cites. Est ce que dans ce que tu CITES Paul ne dit pas que plusieurs on falsifie ?

Salam Aleykoum Abeba, désolé pour ce HS mais, comment se fait il que tu as une icone "membre banni" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:27

abdelsalam_78 a écrit:

Le Coran inimitable ! et les 2 premiers principes de thermo !
Les 2 premiers principes de thermo ?
L es 2 premiers principes de thermo ?

Tu parles des deux premiers principes de thermodynamique ?

ou des principes du Thermos, pour garder le thé à la menthe au chaud ???



Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:31

petero a écrit:
abeba a écrit:
10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

" car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.

Et c'est de cette parole que parle Paul qui dit que plusieurs l'ont falsifiée.

Donc des gens ont bien falsifié la parole de Dieu.

Attentions aux traductions que nous utilisons. Voici la traduction utilisée par Louis second :

17 Car nous ne sommes pas comme la plupart, nous ne frelatons pas la parole de Dieu; mais c'est dans sa pureté, telle qu'elle vient de Dieu, que nous la prêchons devant Dieu en Jésus-Christ. (2Corinthiens (CP) 2)

"Frelater", qu'est-ce que cela veut dire : "falsifier un produit en introduisant une substance étrangère".

"Falsifier" la parole de Dieu ou "la frelater" puisque cela veut dire la même chose, c'est ajouter à la Parole de Dieu des paroles qui ne viennent pas de Dieu et ici, chez Paul, ajouter à la Parole de Dieu reçue de Jésus dans l'Evangile, des paroles que Jésus n'a jamais prononcées. C'est ce qu'avait fait les juifs avec la Parole de Dieu qu'il avait transmis au peuple. Au fils des siècles, les hommes avaient ajouté des paroles qu'ils avaient attribuées à Dieu, mais qui ne venaient pas de Dieu, des préceptes que Dieu n'avait pas planté.

Paul parlait sans doute des enseignements que donnait les chrétiens issus de la secte des pharisiens, qui enseignaient que Jésus avait demandé de se faire circoncire et d'observer la Loi de Moïse, toute la Loi de Moïse, y compris tous les préceptes de purification et alimentaires, préceptes que Jésus avait dénoncés comme étant des préceptes humains et pas divins.

Paul dit que c'est dans la pureté qu'il prêche la Parole de Dieu qu'il a reçue en Jésus, ce que ne faisaient pas les chrétiens issus de la secte des pharisiens.

Petero

Frelater ou falsifier
Paul nous dit bien dans la traduction que tu prends, exactement la même chose que dit ma traduction, je n'y vois aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:32

salamsam a écrit:

Salam Aleykoum Abeba, désolé pour ce HS mais, comment se fait il que tu as une icone "membre banni" ?

Moi aussi, je me pose la question...
peux-être qu'il a choisi cet avatar pour mettre en avant sa position de martyr de la foi ?

C'est la gloire pour lui, être banni ! Te rends-tu compte ? Il entends déjà les houris se précipiter au portillon. Allah l'attend avec le plateau de loukoums à la main (la main droite, car le Coran ne parle que de celle-ci, il n'est pas certain que Allah ait une main gauche).


Hé bien, moi j'ai été banni deux fois, déjà... je suis donc deux fois plus martyr de la foi que toi !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:48

nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:

Ha ba tu vois que tu te conteredis !!!!! Cela fait quand même plusieurs fois d affilée .. Comment te faire confiance après ? On ne peut pas .. même avec tout la bonne volonté du monde

Je me suis trompé au depart c'est tout, jusqu'à ce que Petero me montre le truc !

Cela fait beaucoup d erreurs dans le même sujet . Déjà dès le départ Abeba se "trompe" ( volontairement ?? )  sur la traduction du verset ...

Nickel

Pour qu'elle sois loyale la discussion doit être basée sur des références sûres.

J'ai vu que tu insistes sur le fait que jai tronque ou me suis trompé volontairement sur la traduction

Comme si c'est moi le traducteur

Je ne sais pas si je lis une bible tombée du ciel

Nickel, une fois pour toutes, je n'invente rien

Voici la bible. Louis segond

17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Nickel

Dis moi si telle est mon invention

Qu'est ce que jai tronqué ?

Sur quoi me suis je trompé ?

Sur ma citation de 2 corinthiens 2:17
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:52

salamsam a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:

Non ce n est pas la même citation , abeba ...
Loin de là .

Nickel

J'ai cite 2 corinthiens 2:17, tel que je lai cité ici

Toi tu cites quoi ?

Je ne vois pas la différence entre ce que tu cites et ce sue tu cites. Est ce que dans ce que tu CITES Paul ne dit pas que plusieurs on falsifie ?

Salam Aleykoum Abeba, désolé pour ce HS mais, comment se fait il que tu as une icone "membre banni" ?

Waleykoum salam salamsam

Je ne comprends pas

Jetais banni pour contestation de la modération et pour manque d'objectivité jusqu'au 9, jai repris avec deux sujets aujourd'hui

Mais je constate que la bannière membre banni est la

Peut être que la modération va réajuster

Sinon je suis revenu avec ce sujet et un autre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:05

abeba a écrit:
Petero

Frelater ou falsifier
Paul nous dit bien dans la traduction que tu prends, exactement la même chose que dit ma traduction, je n'y vois aucune difficulté.

Où est alors le problème ? Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:17

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Frelater ou falsifier
Paul nous dit bien dans la traduction que tu prends, exactement la même chose que dit ma traduction, je n'y vois aucune difficulté.

Où est alors le problème ?  Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ?

Petero

Je veux juste faire constater que les accusations de falsifications de la parole de Dieu sont faites par la bible elle même.

Le problème est : et si cette parole falsifiée est arrivé dans nos mains ?

Est ce que un travail avait été fait pour purger ce qui nous est parvenu de ces falsifications dont parle Paul puisque nous savons comme dit Luc que ce que nous avons aujourd'hui vient de la tradition orale
Revenir en haut Aller en bas
Densaa

Densaa



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:56

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Frelater ou falsifier
Paul nous dit bien dans la traduction que tu prends, exactement la même chose que dit ma traduction, je n'y vois aucune difficulté.

Où est alors le problème ?  Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ?

Petero

Je veux juste faire constater que les accusations de falsifications de la parole de Dieu sont faites par la bible elle même.

Le problème est : et si cette parole falsifiée est arrivé dans nos mains ?

Est ce que un travail avait été fait pour purger ce qui nous est parvenu de ces falsifications dont parle Paul puisque nous savons comme dit Luc que ce que nous avons aujourd'hui vient de la tradition orale

Re-bonjour, j'avais répondu un peu plus haut à votre question...Dans 2 Corinthiens 2:17 L’apôtre dit qu'il n’avait pas frelaté la Parole de Dieu, comme certains docteurs judaïsants qui voulaient mêler la loi à l’évangile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:21

abeba a écrit:
salamsam a écrit:
abeba a écrit:


Nickel

J'ai cite 2 corinthiens 2:17, tel que je lai cité ici

Toi tu cites quoi ?

Je ne vois pas la différence entre ce que tu cites et ce sue tu cites. Est ce que dans ce que tu CITES Paul ne dit pas que plusieurs on falsifie ?

Salam Aleykoum Abeba, désolé pour ce HS mais, comment se fait il que tu as une icone "membre banni" ?

Waleykoum salam salamsam

Je ne comprends pas

Jetais banni pour contestation de la modération et pour manque d'objectivité jusqu'au 9, jai repris avec deux sujets aujourd'hui

Mais je constate que la bannière membre banni est la

Peut être que la modération va réajuster

Sinon je suis revenu avec ce sujet et un autre

En fait c'est à toi de changer ton avatar. Il faut que tu ailles dans le menu "profil" et que tu cliques ensuite sur avatar pour supprimer celui que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:52

abeba a écrit:
Petero

Je veux juste faire constater que les accusations de falsifications de la parole de Dieu sont faites par la bible elle même.

Mais arrête de dire que la Bible fait ceci ou cela !!! C'est pas la Bible qui parle de falsification, c'est Paul Very Happy il en témoigne dans sa lettre aux Romains qui a été mise dans le Nouveau Testament qui lui-même a été ajouté à l'Ancien Testament pour former la Bible.

abeba a écrit:
Le problème est : et si cette parole falsifiée est arrivé dans nos mains ?

Oui, cette Parole de Jésus est arrivé falsifiée dans vos mains, via ces juifs chrétiens qui se sont séparés de l'Eglise de Jésus, via ensuite votre Coran Very Happy Tu as tout compris Very Happy

abeba a écrit:
Est ce que un travail avait été fait pour purger ce qui nous est parvenu de ces falsifications dont parle Paul puisque nous savons comme dit Luc que ce que nous avons aujourd'hui vient de la tradition orale

Ce qui vous est parvenu par le Coran, c'est plus que la falsification que les juifs avaient fait avec les paroles de Jésus, puisque c'est un livre totalement fabriqué à partir des croyances hérétiques du temps d'Otman, qu'on a fait passer pour un livre qu'un ange aurait dicté à un certain Mohamed qui n'a jamais existé comme prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:29

Bonjour,

le premier a avoir falisif.ié la parole de Dieu c'est le diable et les hommes l'ont cru.

Que t'a dit Dieu ?...non il t'a dit celà parce que....

Il fera la même chose avec Jésus en lui récitant des versets et Jésus répondit des versets.

Donc ce dont Paul parle, ce n'est pas d'un livre, c'est la façon de présenter l'évangile. Hors Paul n'a pas écrit d'évangile, il ne fait que reprendre ce qui est dit par Pierre, Matthieu, Luc et Jean.


Pour info à nos amis musulmans :

evangile ne veut pas dire livre, il veut dire bonne nouvelle.


Mais bon, c'est vrai que nos amis musulmans veulent nous faire croire que les livres ont toujours étaient la source, oubliant l'analphabétisme, la non existance de l'impirmerie, et qu'à travers le monde, tout ce qui est transmis d'homme à homme se fesait à l'oral.

Bien sûr Mohamed est sorti de sa grotte avec les traveaux de Gûntenberg sous le bras en disant, c'est bon ! y'a plus qu'à imprimer ! 1 000 ans d'avence. A quand la clée usb qui vient de Dieu ?

Par contre, il n'avait pas pensé à l'audiophone, car visiblement, malgré la présence nombreuse de juifs et de chrétiens, Mohamed n'avait jamais entendu quoi que ce soit sur le sujet...

Le plus domageable, vu les critiques faites sur Paul, et c'est invraisemblabe, puisque le Coran a tjrs été parfait, aucune sourate ne parle de Paul de Tarse.

Gabriel aurait il oublié de transmettre ce détail pourtant si important ?

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:35

Densaa a écrit:
abeba a écrit:
petero a écrit:


Où est alors le problème ?  Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ?

Petero

Je veux juste faire constater que les accusations de falsifications de la parole de Dieu sont faites par la bible elle même.

Le problème est : et si cette parole falsifiée est arrivé dans nos mains ?

Est ce que un travail avait été fait pour purger ce qui nous est parvenu de ces falsifications dont parle Paul puisque nous savons comme dit Luc que ce que nous avons aujourd'hui vient de la tradition orale

Re-bonjour, j'avais répondu un peu plus haut à votre question...Dans 2 Corinthiens 2:17 L’apôtre dit qu'il n’avait pas frelaté la Parole de Dieu, comme certains docteurs judaïsants qui voulaient mêler la loi à l’évangile...


Densaa

Non, citez in extenso le texte de 2 corinthiens 2:17 que virus avez.

Ma version dit


2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:43

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Je veux juste faire constater que les accusations de falsifications de la parole de Dieu sont faites par la bible elle même.

Mais arrête de dire que la Bible fait ceci ou cela !!!  C'est pas la Bible qui parle de falsification, c'est Paul  Very Happy  il en témoigne dans sa lettre aux Romains qui a été mise dans le Nouveau Testament qui lui-même a été ajouté à l'Ancien Testament pour former la Bible.

abeba a écrit:
Le problème est : et si cette parole falsifiée est arrivé dans nos mains ?

Oui, cette Parole de Jésus est arrivé falsifiée dans vos mains, via ces juifs chrétiens qui se sont séparés de l'Eglise de Jésus, via ensuite votre Coran  Very Happy  Tu as tout compris  Very Happy

abeba a écrit:
Est ce que un travail avait été fait pour purger ce qui nous est parvenu de ces falsifications dont parle Paul puisque nous savons comme dit Luc que ce que nous avons aujourd'hui vient de la tradition orale

Ce qui vous est parvenu par le Coran, c'est plus que la falsification que les juifs avaient fait avec les paroles de Jésus, puisque c'est un livre totalement fabriqué à partir des croyances hérétiques du temps d'Otman, qu'on a fait passer pour un livre qu'un ange aurait dicté à un certain Mohamed qui n'a jamais existé comme prophète.



Petero

Que jarrete de dire que la bible a dit ceci, mais que je dise Paul a dit ceci ?

C'est quoi la bible ?

Les livres de Paul ou ses écrits font partie de la bible.

Que je dise la bible a dit ou Paul a dit, c'est pareil.

Maintenant pour le reste, le coran réfute lui même les acuusations d'erreurs ou de falsifications puisqu'il dit qu'il vient de Dieu

En s'arrêtant a ça, tu vous la différence. Tu reconnais bien que Paul ne s'insurge pas pour rien, SIL parle de falsification, il est lieux placé et ça on peut lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:48

abeba a écrit:
10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

" car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."
Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.
Et c'est de cette parole que parle Paul qui dit que plusieurs l'ont falsifiée.
Donc des gens ont bien falsifié la parole de Dieu.

C'est possible que certains ont écrit des apocryphes inventés ou détournés car certains textes sont reconnu comme tel.



Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:56

sand a écrit:
abeba a écrit:
10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

" car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."
Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.
Et c'est de cette parole que parle Paul qui dit que plusieurs l'ont falsifiée.
Donc des gens ont bien falsifié la parole de Dieu.

C'est possible que certains ont écrit des apocryphes inventés ou détournés car certains textes sont reconnu comme tel.




Sand

Et qui pouvait savoir que ceci a été inventé ou détourné et ceci non ?

Et si la vérité est dans ce qui a été rejeté ?

Qui avait le pouvoir de rejeter ceci et de garder cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 00:00

abeba a écrit:


Sand
Et qui pouvait savoir que ceci a été inventé ou détourné et ceci non ?
Et si la vérité est dans ce qui a été rejeté ?
Qui avait le pouvoir de rejeter ceci et de garder cela ?

C'est comme les faux hadiths , qui a le pouvoir de rejeter ceci ou de garder cela ?
Et si les faux hadith étaient des vrais ?

Paul est bien placé pour savoir les courants sectes ou apocryphes qui ont pu circuler.

"En s'arrêtant a ça, tu vous la différence. Tu reconnais bien que Paul ne s'insurge pas pour rien, SIL parle de falsification, il est mieux placé et ça on peut lui faire confiance"

abeba a écrit:

Est ce que un travail avait été fait pour purger ce qui nous est parvenu de ces falsifications dont parle Paul puisque nous savons comme dit Luc que ce que nous avons aujourd'hui vient de la tradition orale

Ou est ce que tu as vu que Paul parlait de la bible?

Et puis au niveau de la traduction orale
Paul est mieux placé comme tu le dit puisse qu'il vivait  parmi les premiers chrétiens dont certains qui ont connu et vécue à l'époque de Jésus.



Dernière édition par sand le Ven 11 Déc 2015, 01:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 00:12

sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand
Et qui pouvait savoir que ceci a été inventé ou détourné et ceci non ?
Et si la vérité est dans ce qui a été rejeté ?
Qui avait le pouvoir de rejeter ceci et de garder cela ?

C'est comme les faux hadiths , qui a le pouvoir de rejeter ceci ou de garder cela ?
Et si les faux hadith étaient des vrais ?

Paul est bien placé pour savoir les courants sectes ou apocryphes qui ont pu circuler.

Sand

La différence est de taille : les hadith ne sont pas la parole de Dieu.

C'est pour cela qu'il ya ce problème d'authenticité.

Mais Paul parle de la parole de Dieu

Malheureusement Paul na laissé aucun travail de nettoyage pour qu'on sache, comme vous le dites, si ceci a été falsifié et cela non

Oui ya ce travail en ce qui concerne les hadith qui ne sont pas la parole de Dieu


Dernière édition par abeba le Ven 11 Déc 2015, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 00:15

sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand
Et qui pouvait savoir que ceci a été inventé ou détourné et ceci non ?
Et si la vérité est dans ce qui a été rejeté ?
Qui avait le pouvoir de rejeter ceci et de garder cela ?

C'est comme les faux hadiths , qui a le pouvoir de rejeter ceci ou de garder cela ?
Et si les faux hadith étaient des vrais ?

Paul est bien placé pour savoir les courants sectes ou apocryphes qui ont pu circuler.

"En s'arrêtant a ça, tu vous la différence. Tu reconnais bien que Paul ne s'insurge pas pour rien, SIL parle de falsification, il est mieux placé et ça on peut lui faire confiance"

abeba a écrit:

Est ce que un travail avait été fait pour purger ce qui nous est parvenu de ces falsifications dont parle Paul puisque nous savons comme dit Luc que ce que nous avons aujourd'hui vient de la tradition orale

Ou est ce que tu as vu que Paul parlait de la bible?

Et puis au niveau de la traduction orale
Paul est mieux placé comme tu le dit puisse qu'il vivaient  parmi les premiers chrétiens dont certains qui ont connu et vécue à l'époque de Jésus.


Sand

Paul parle de la parole de Dieu

Elle est ou ? Pas dans les livres de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 00:18

abeba a écrit:

Sand
Paul parle de la parole de Dieu
Elle est ou ? Pas dans les livres de la bible ?

Sans
La différence est de taille : les hadith ne sont pas la parole de Dieu.
C'est pour cela qu'il ya ce problème d'authenticité.
Mais Paul parle de la parole de Dieu
Malheureusement Paul na laissé aucun travail de nettoyage pour qu'on sache, comme vous le dites, si ceci a été falsifié et cela non
Oui ya ce travail en ce qui concerne les hadith qui ne sont pas la parole de Dieu

La parole de Dieu est la parole de Jésus et Paul ne parle pas de la bible , mais il écrit aux corinthiens qui enseignent en leur nom en mélangeant la thora au nouveau testament


L’apôtre n’avait pas frelaté la Parole de Dieu, comme certains docteurs judaïsants qui voulaient mêler la loi à l’évangile, et se recommandaient eux-mêmes.

Qui nous a aussi rendus capables d’être les ministres du Nouveau Testament, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie.(2corinthiens 3)

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 05:37

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je me suis trompé au depart c'est tout, jusqu'à ce que Petero me montre le truc !

Cela fait beaucoup d erreurs dans le même sujet . Déjà dès le départ Abeba se "trompe" ( volontairement ?? )  sur la traduction du verset ...

Nickel

Pour qu'elle sois loyale la discussion doit être basée sur des références sûres.

J'ai vu que tu insistes sur le fait que jai tronque ou me suis trompé volontairement sur la traduction

Comme si c'est moi le traducteur

Je ne sais pas si je lis une bible tombée du ciel

Nickel, une fois pour toutes, je n'invente rien

Voici la bible. Louis segond

17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Nickel

Dis moi si telle est mon invention

Qu'est ce que jai tronqué ?

Sur quoi me suis je trompé ?

Sur ma citation de 2 corinthiens 2:17

Tu écris au premier message :

Rappel du premier message :

10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Et là tu te ravises en écrivant :
Voici la bible. Louis segond

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Comme tu peux le constater tes deux citations ne sont pas les mêmes.
Ce n est pas le traducteur qui est mis en cause , c est toi même. Donc ne jette pas la pierre sur le traducteur.
Ou est donc ta loyauté ?

Concernant la nuance entre falsifier et frelater :
Définition de "Kapeleuo" conjugué de "kaphleuw"
être un détaillant, colporter
Le nom "kapelos " est un revendeur , etc ..
Gagner de l'argent en vendant quelque chose
Faire un gain sordide en fournissant n'importe quoi, faire une chose pour un gain ridicule
Faire du commerce avec la parole de Dieu
Essayer de faire un gain en enseignant la vérité divine
Corrompre, frelater
Les colporteurs avaient l'habitude de falsifier leurs produits pour l'amour du gain
Généralement traduit par :
Falsifier

Cela ne correspond pas à ce que vous supputez
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 06:44

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:


Cela fait beaucoup d erreurs dans le même sujet . Déjà dès le départ Abeba se "trompe" ( volontairement ?? )  sur la traduction du verset ...

Nickel

Pour qu'elle sois loyale la discussion doit être basée sur des références sûres.

J'ai vu que tu insistes sur le fait que jai tronque ou me suis trompé volontairement sur la traduction

Comme si c'est moi le traducteur

Je ne sais pas si je lis une bible tombée du ciel

Nickel, une fois pour toutes, je n'invente rien

Voici la bible. Louis segond

17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Nickel

Dis moi si telle est mon invention

Qu'est ce que jai tronqué ?

Sur quoi me suis je trompé ?

Sur ma citation de 2 corinthiens 2:17

Tu écris au premier message :

Rappel du premier message :

10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Et là tu te ravises en écrivant :
Voici la bible. Louis segond

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Comme tu peux le constater tes deux citations ne sont pas les mêmes.
Ce n est pas le traducteur qui est mis en cause , c est toi même. Donc ne jette pas la pierre sur le traducteur.
Ou est donc ta loyauté ?

Concernant la nuance entre falsifier et frelater :
Définition de "Kapeleuo" conjugué de "kaphleuw"
être un détaillant, colporter
Le nom "kapelos " est un revendeur , etc ..
Gagner de l'argent en vendant quelque chose
Faire un gain sordide en fournissant n'importe quoi, faire une chose pour un gain ridicule
Faire du commerce avec la parole de Dieu
Essayer de faire un gain en enseignant la vérité divine
Corrompre, frelater
Les colporteurs avaient l'habitude de falsifier leurs produits pour l'amour du gain
Généralement traduit par :
Falsifier

Cela ne correspond pas à ce que vous supputez

Nickel

D'abord, tu sais que , que ce soit la bible que ce soit le coran, tu peux te retrouver avec plusieurs versions du même verset.

Si je cite une version différente de celle que tu as, il est évident que ce n'est pas nous qui sommes en désaccord, mais les traductions.

Cette précisions étant faite, la partie qui m'interesee dans ce 2 corinthiens 2:17 est celle-ci:

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs..."

Jusqu'ici je ne vois pas sur quoi, tu m'accable.

Ai je ajouté quelque chose dans cette citation ?
Ah OK je viens de bien relire ma première citation.

Dans la citation il manque " mais c'est avec sincérite"

De telle sorte que la première citation corrigee est:

2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Dans les deux cas, le traducteur a dit : falsifier.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 07:20

abeba a écrit:

Densaa

Non, citez in extenso le texte de 2 corinthiens 2:17 que virus avez.

Ma version dit
2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

La pauvre Densaa va se demander où elle est arrivée....personne ne tient compte de ce qu'elle a écrit.  


Comment va ton virus ce matin, Abeba ?
Il n'a pas trop contaminé ta version (falsifiée) de la Bible, celle (imaginaire) de ton Coran .... ou ta cervelle ?

Hier, sur ton sujet, on faisait de la thermodynamique, et maintenant de la virologie.....

Ton sujet atteint des sommets intellectuels, dis-moi, je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 07:30

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Densaa

Non, citez in extenso le texte de 2 corinthiens 2:17 que virus avez.

Ma version dit
2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

La pauvre Densaa va se demander où elle est arrivée....personne ne tient compte de ce qu'elle a écrit.  


Comment va ton virus ce matin, Abeba ?
Il n'a pas trop contaminé ta version (falsifiée) de la Bible, celle (imaginaire) de ton Coran .... ou ta cervelle ?

Hier,  sur ton sujet, on faisait de la thermodynamique, et maintenant de la virologie.....

Ton sujet atteint des sommets intellectuels, dis-moi, je te félicite !

Pierresuzanne

Tu imagines mon hilarité en te lisant.

Impressionnant sens de l'humour.

La thermodynamique, je suis ingénieur des mines donc je sais de quoi ça retourne.

Mais, vois tu, lorsque nous lisons ceci, je ne sais pas on ne peut que se questionner .


2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Ouvres la Bible, tournes les pages et prends 2 corinthiens 2:17, tu liras ça.

Ce n'est pas écrit par moi.

Si le traducteur de la version de Louis segond a mis falsifié, c'est a lui de s'expliquer, pas moi.

En tout cas j'ai pas utilisé les notions de thermodynamique pour falsifier ce que je lis de 2 corinthiens 2:17.

Et c'est pas dans le Coran que c'est dit.

S'agissant de virus oui, c'est en saisissant sur un smartphone que la saisi prédictive a envoyé virus a la place de vous.

Mais ça fait que bon de la thermodynamique a la virologie, cet vrai que c'est un exploit.

Mais peut on revenir au principal, hier a été une journée dure pour les physiciens et les virologues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 07:35

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nickel a écrit:

T es sur qu il a dit cela ? Relis

Petero pense que c'est oral, mais Paul ne le dit pas  !

Il suffit de lire les lettres de Paul pour voir que Paul annonçait l'Evangile, il le prêchait :

1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; à moins que vous n'ayez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'ai appris moi-même, que le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; 4 qu'il a été enseveli et qu'il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze. 6 Après cela, il est apparu en une seule fois à plus de cinq cents frères, dont la plupart sont encore vivants, et quelques-uns se sont endormis. 7 Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton. 9 Car je suis le moindre des Apôtres, moi qui ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. 10 C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi pourtant, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, soit moi, soit eux, voilà ce que nous prêchons, et voilà ce que vous avez cru. (1Corinthiens (CP) 15)

Oui mais du coup les 4 Evangiles arrivés plus tard ne devraient pas faire foi !

Galate 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!  
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 07:52

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:


Nickel

Pour qu'elle sois loyale la discussion doit être basée sur des références sûres.

J'ai vu que tu insistes sur le fait que jai tronque ou me suis trompé volontairement sur la traduction

Comme si c'est moi le traducteur

Je ne sais pas si je lis une bible tombée du ciel

Nickel, une fois pour toutes, je n'invente rien

Voici la bible. Louis segond

17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Nickel

Dis moi si telle est mon invention

Qu'est ce que jai tronqué ?

Sur quoi me suis je trompé ?

Sur ma citation de 2 corinthiens 2:17

Tu écris au premier message :

Rappel du premier message :

10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Et là tu te ravises en écrivant :
Voici la bible. Louis segond

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Comme tu peux le constater tes deux citations ne sont pas les mêmes.
Ce n est pas le traducteur qui est mis en cause , c est toi même. Donc ne jette pas la pierre sur le traducteur.
Ou est donc ta loyauté ?

Concernant la nuance entre falsifier et frelater :
Définition de "Kapeleuo" conjugué de "kaphleuw"
être un détaillant, colporter
Le nom "kapelos " est un revendeur , etc ..
Gagner de l'argent en vendant quelque chose
Faire un gain sordide en fournissant n'importe quoi, faire une chose pour un gain ridicule
Faire du commerce avec la parole de Dieu
Essayer de faire un gain en enseignant la vérité divine
Corrompre, frelater
Les colporteurs avaient l'habitude de falsifier leurs produits pour l'amour du gain
Généralement traduit par :
Falsifier

Cela ne correspond pas à ce que vous supputez

Nickel

D'abord, tu sais que , que ce soit la bible que ce soit le coran, tu peux te retrouver avec plusieurs versions du même verset.

Je suis tout à fait au courant mais cela ne sert pas pour ta défense .
Car en effet , tu n as cité 2 fois que la même bible .
Donc il ne s agit pas d un problème de traduction entre ta première citation et ta seconde citation .
C est TOI et TOI seul qui a supprimé "avec sincérité" .
Ce n est pas le traducteur , puisque tu utilises le même traducteur
Il n y a pas de bible qui soustrait "avec sincérité".
Donc pourquoi l as tu omis , sinon pour essayer de frauder ?

abeba a écrit:

Si je cite une version différente de celle que tu as, il est évident que ce n'est pas nous qui sommes en désaccord, mais les traductions.


Tu as cité Louis segond , j ai cité Louis segond .
abeba a écrit:

Cette précisions étant faite, la partie qui m'interesee dans ce 2 corinthiens 2:17 est celle-ci:

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs..."

Jusqu'ici je ne vois pas sur quoi, tu m'accable.

Ai je ajouté quelque chose dans cette citation ?
Ah OK je viens de bien relire ma première citation.

Dans la citation il manque  " mais c'est avec sincérite"

De telle sorte que la première citation corrigee est:

2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Dans les deux cas, le traducteur a dit : falsifier.

D autre part , tu prêtes au sens du mot falsifier un sens différent du sens du mot en grec :
un mot a ses connotations et ses nuances
Je t ai posté

Définition de "Kapeleuo" conjugué de "kaphleuw"
être un détaillant, colporter
Le nom "kapelos " est un revendeur , etc ..
Gagner de l'argent en vendant quelque chose
Faire un gain sordide en fournissant n'importe quoi, faire une chose pour un gain ridicule
Faire du commerce avec la parole de Dieu
Essayer de faire un gain en enseignant la vérité divine
Corrompre, frelater,
Les colporteurs avaient l'habitude de falsifier leurs produits pour l'amour du gain
Revenir en haut Aller en bas
Densaa

Densaa



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 08:10

abeba a écrit:
Densaa a écrit:
abeba a écrit:


Petero

Je veux juste faire constater que les accusations de falsifications de la parole de Dieu sont faites par la bible elle même.

Le problème est : et si cette parole falsifiée est arrivé dans nos mains ?

Est ce que un travail avait été fait pour purger ce qui nous est parvenu de ces falsifications dont parle Paul puisque nous savons comme dit Luc que ce que nous avons aujourd'hui vient de la tradition orale

Re-bonjour, j'avais répondu un peu plus haut à votre question...Dans 2 Corinthiens 2:17 L’apôtre dit qu'il n’avait pas frelaté la Parole de Dieu, comme certains docteurs judaïsants qui voulaient mêler la loi à l’évangile...


Densaa

Non, citez in extenso le texte de 2 corinthiens 2:17 que virus avez.

Ma version dit


2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Bonjour Abeba, en fait je ne fais que répondre à votre question... De qui parlait Paul?.... Eh bien, il faisait référence à certains docteurs judaïsants qui voulaient distortionner l'évangile (le message) en appliquant encore la loi... Pour comprendre cela il faut savoir d'abord qui était l'église des corinthiens et les problèmes pour lesquels elle traversait à l'époque.
Paix.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 09:34

Densaa a écrit:
abeba a écrit:
Densaa a écrit:


Re-bonjour, j'avais répondu un peu plus haut à votre question...Dans 2 Corinthiens 2:17 L’apôtre dit qu'il n’avait pas frelaté la Parole de Dieu, comme certains docteurs judaïsants qui voulaient mêler la loi à l’évangile...


Densaa

Non, citez in extenso le texte de 2 corinthiens 2:17 que virus avez.

Ma version dit


2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Bonjour Abeba, en fait je ne fais que répondre à votre question... De qui parlait Paul?.... Eh bien, il faisait référence à certains docteurs judaïsants qui voulaient distortionner l'évangile (le message) en appliquant encore la loi... Pour comprendre cela il faut savoir d'abord qui était l'église des corinthiens et les problèmes pour lesquels elle traversait à l'époque.
Paix.


Je suppose que ta lecture fasse référence au châpitre d après ( le chapitre 3 )
Personnellement je rapprocherais plutot du chapitre précédent ( le chapitre 1 )

Extrait du chapitre 1 dans la version Louis Segond 1910


8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,
11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.


( la tribulation en Asie est le déportement à Babylone des juifs quelques siècles auparavant , non ? )

12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.

Le mot en gras traduit par pureté peut se traduire par
pureté / sincérité
On pourrait dire une sincérité avec une notion emphatique .
C est le même mot que dans le verset 2 Corinthiens ch 2 v 17


15 Dans cette persuasion, je voulais aller d'abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce;
16 je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, et vous m'auriez fait accompagner en Judée.
17 Est-ce que, en voulant cela, j'ai donc usé de légèreté? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu'il y ait en moi le oui et le non?
18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non.
19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.

Le mot que j ai mis en gras traduit par "parole" est le logos . C est le même terme que celui utilisé dans le verset 2 Corinthiens ch 2 v 17
D autre part , on voit bien dans ce paragraphe , que Saint Paul refuse l idée de "marchandage", "revente" comme est le mot ""Kapeleuo" du verset ch 2 v 17
Les 4 versets 17,18,19,20 suggèrent à mon avis comment comprendre le sens du mot "Kapeleuo" .

Ceci dit , cela peut se rapprocher de ton point de vue , si on considère que la loi mosaique était composée d ordres et d interdictions . Donc de "oui" et de "non"
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 09:57

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:


Tu écris au premier message :

Rappel du premier message :

10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Et là tu te ravises en écrivant :
Voici la bible. Louis segond

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Comme tu peux le constater tes deux citations ne sont pas les mêmes.
Ce n est pas le traducteur qui est mis en cause , c est toi même. Donc ne jette pas la pierre sur le traducteur.
Ou est donc ta loyauté ?

Concernant la nuance entre falsifier et frelater :
Définition de "Kapeleuo" conjugué de "kaphleuw"
être un détaillant, colporter
Le nom "kapelos " est un revendeur , etc ..
Gagner de l'argent en vendant quelque chose
Faire un gain sordide en fournissant n'importe quoi, faire une chose pour un gain ridicule
Faire du commerce avec la parole de Dieu
Essayer de faire un gain en enseignant la vérité divine
Corrompre, frelater
Les colporteurs avaient l'habitude de falsifier leurs produits pour l'amour du gain
Généralement traduit par :
Falsifier

Cela ne correspond pas à ce que vous supputez

Nickel

D'abord, tu sais que , que ce soit la bible que ce soit le coran, tu peux te retrouver avec plusieurs versions du même verset.

Je suis tout à fait au courant mais cela ne sert pas pour ta défense .
Car en effet , tu n as cité 2 fois que la même bible .
Donc il ne s agit pas d un problème de traduction entre ta première citation et ta seconde citation .
C est TOI et TOI seul qui a supprimé "avec sincérité" .
Ce n est pas le traducteur , puisque tu utilises le même traducteur
Il n y a pas de bible qui soustrait "avec sincérité".
Donc pourquoi l as tu omis , sinon pour essayer de frauder ?

abeba a écrit:

Si je cite une version différente de celle que tu as, il est évident que ce n'est pas nous qui sommes en désaccord, mais les traductions.


Tu as cité Louis segond , j ai cité Louis segond .
abeba a écrit:

Cette précisions étant faite, la partie qui m'interesee dans ce 2 corinthiens 2:17 est celle-ci:

"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs..."

Jusqu'ici je ne vois pas sur quoi, tu m'accable.

Ai je ajouté quelque chose dans cette citation ?
Ah OK je viens de bien relire ma première citation.

Dans la citation il manque  " mais c'est avec sincérite"

De telle sorte que la première citation corrigee est:

2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Dans les deux cas, le traducteur a dit : falsifier.

D autre part , tu prêtes au sens du mot falsifier un sens différent du sens du mot en grec :
un mot a ses connotations et ses nuances
Je t ai posté

Définition de "Kapeleuo" conjugué de "kaphleuw"
être un détaillant, colporter
Le nom "kapelos " est un revendeur , etc ..
Gagner de l'argent en vendant quelque chose
Faire un gain sordide en fournissant n'importe quoi, faire une chose pour un gain ridicule
Faire du commerce avec la parole de Dieu
Essayer de faire un gain en enseignant la vérité divine
Corrompre, frelater,
Les colporteurs avaient l'habitude de falsifier leurs produits pour l'amour du gain

Nickel

Tu comprends très bien que je ne m'interesee qua la première partie de ce verset.

La première citation étant saisie et non un copie coller, oui, j'ai du omettre cette partie et pour moi le problème se pose sur la première partie.

La question sue je pose est la suivante

La parole de Dieu a t-elle été a un moment donné falsifiée ?

Est ce sue le mot falsifié vient de moi ? NON.

Alors quel sens jai prêté au mot falsifier ? AUCUN. Parce que je pose une question par rapport a ce que dit Paul.

Paul ne dit il pas, tel que nous lisons, que la parole a été falsifiée par plusieurs ? OUI il le dit.

Dites nous ou expliquez nous qu'il ne dit pas ca, c'est autre chose.

Le mot falsifie, SIL te plaît ne vient pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 10:14

abeba a écrit:
Sand

Paul parle de la parole de Dieu

Elle est ou ? Pas dans les livres de la bible ?

Quand Paul parlait de la Parole de Dieu, il parlait de la Parole que Jésus avait annoncée dans sa Bonne Nouvelle, l'Evangile, il ne parlait pas de la Bible, d'autant plus que la Bible n'existait pas à ce moment là, il n'y avait que la Thora et d'autres livres qui n'avaient pas encore été rassemblé dans une même livre.

C'est ce que Jésus avait annoncé et accompli que les juifs issus de la secte des pharisiens et qui s'était convertis à Jésus, frôlatait en ajoutant des paroles que Jésus n'avait pas prononcées.

Et c'est de cet enseignement donné par ces faux prophètes, que vient l'enseignement donné par le Coran, qui n'est qu'un enseignement piqué aux Judéonazaréens et que le Calif Omar a lui-même frôlaté pour en faire "le Coran" Very Happy

Va voir dans le sujet que j'ai ouvert sur l'origine judénazaréenne de l'Islam. Mohamed c'était le surnom donné à un négociant arabe qui s'était convertis au judéonazaréisme et qui prêchait cette religion aux arabes, soutenu par les prêtres Judéonazaréens comme l'oncle de sa femme.

Les feuillets qui ont servis à fabriquer le Coran, ce sont les feuillets sur lequel ce négociant arabe surnommé Mohammad (le béni de Dieu), prenaient des notes pour faire ses prêches. Il n'y a pas pire falsification de la Parole de Dieu, de Jésus, que celle réalisé par Otman. Et c'est pour ne pas qu'on s'apperçoit de cette supercherie, qu'il a détruit la majorité de ces feuillets, ainsi que tous les textes et le Coran (lectionnaire) des Nazaréens.

Donc t'es super mal placé pour venir parler de la falsification de la Parole de Dieu Very Happy bien que je sais que toi tu n'es qu'une victime de cette falsification.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 10:23

Densaa a écrit:
abeba a écrit:
Densaa a écrit:


Re-bonjour, j'avais répondu un peu plus haut à votre question...Dans 2 Corinthiens 2:17 L’apôtre dit qu'il n’avait pas frelaté la Parole de Dieu, comme certains docteurs judaïsants qui voulaient mêler la loi à l’évangile...


Densaa

Non, citez in extenso le texte de 2 corinthiens 2:17 que virus avez.

Ma version dit


2 Corinthiens, 2:17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Bonjour Abeba, en fait je ne fais que répondre à votre question... De qui parlait Paul?.... Eh bien, il faisait référence à certains docteurs judaïsants qui voulaient distortionner l'évangile (le message) en appliquant encore la loi... Pour comprendre cela il faut savoir d'abord qui était l'église des corinthiens et les problèmes pour lesquels elle traversait à l'époque.
Paix.

Bonjour densaa

Les juifs sont les premiers a recevoir l'Évangile, parce que c'est a eux que Jésus fils de Marie psl s'adresse en premier

Les autres c'est après eux, Paul pareil.

C'est leur tradition orale qui a servi a forger les évangiles que nous avons

Les accusations de Paul sont elles fondées ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 10:32

petero a écrit:
abeba a écrit:
Sand

Paul parle de la parole de Dieu

Elle est ou ? Pas dans les livres de la bible ?

Quand Paul parlait de la Parole de Dieu, il parlait de la Parole que Jésus avait annoncée dans sa Bonne Nouvelle, l'Evangile, il ne parlait pas de la Bible, d'autant plus que la Bible n'existait pas à ce moment là, il n'y avait que la Thora et d'autres livres qui n'avaient pas encore été rassemblé dans une même livre.

C'est ce que Jésus avait annoncé et accompli que les juifs issus de la secte des pharisiens et qui s'était convertis à Jésus, frôlatait en ajoutant des paroles que Jésus n'avait pas prononcées.

Et c'est de cet enseignement donné par ces faux prophètes, que vient l'enseignement donné par le Coran, qui n'est qu'un enseignement piqué aux Judéonazaréens et que le Calif Omar a lui-même frôlaté pour en faire "le Coran" Very Happy

Va voir dans le sujet que j'ai ouvert sur l'origine judénazaréenne de l'Islam. Mohamed c'était le surnom donné à un négociant arabe qui s'était convertis au judéonazaréisme et qui prêchait cette religion aux arabes, soutenu par les prêtres Judéonazaréens comme l'oncle de sa femme.

Les feuillets qui ont servis à fabriquer le Coran, ce sont les feuillets sur lequel ce négociant arabe surnommé Mohammad (le béni de Dieu), prenaient des notes pour faire ses prêches. Il n'y a pas pire falsification de la Parole de Dieu, de Jésus, que celle réalisé par Otman. Et c'est pour ne pas qu'on s'apperçoit de cette supercherie, qu'il a détruit la majorité de ces feuillets, ainsi que tous les textes et le Coran (lectionnaire) des Nazaréens.

Donc t'es super mal placé pour venir parler de la falsification de la Parole de Dieu Very Happy  bien que je sais que toi tu n'es qu'une victime de cette falsification.

Peter

Nous sommes d'accord que Paul parle de la parole de Dieu, celle qui il a mise dans la bouche de Jésus fils de Marie PSL comme il le reconnait. Cette parole forme avec d'autres écrits aujourd'hui la bible

Et entre nous petero, le mot falsifier sort de la bible que j'ai, 2 corinthiens 2:17

Ce n'est pas moi qui vient parler de falsification.

C'est Paul qui dit que plusieurs ont falsifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» en ce moment retrouvé je peux dire que j'aime Dieu de toute mon âme
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» LE MOMENT DE SINCERITE
» Un petit moment de douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: