Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les versets Bibliques biscornus :

Aller en bas 
+13
rosedumatin
Tonton
Eliane
tryphon
Madian
nickel
joshai
Roger76
Libremax
Cyril 84
Pierresuzanne
mymy40
Halimou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Halimou

Halimou



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 13:21

Rappel du premier message :

Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement cryptés à mon sens qu’on peut tirer de la bible

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution!

1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1

Les prophètes séduits et égarés par Dieu !

zéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; telle l'iniquité de celui qui interroge, telle l'iniquité du prophète,

Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à des étrangers et leurs champs à de nouveaux maîtres. Du plus petit jusqu’au plus grand, ils sont tous assoiffés de profits ; du prophète jusqu’au prêtre, ils s’adonnent tous au [......]

Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !

Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Ensuite Noé maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves : « Et Noah (Noé) se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ; Et il dit : Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » [La Bible, Genèse 9:20-25]

Lot qui féconde ses filles !!!
La Genèse 19..33
31 L'aînée dit à la plus jeune: " Notre père est vieux. et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin que nous conservions de notre père une postérité. "
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père, et il ne s'aperçut ni du coucher de sa fille ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: " Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui afin que nous conservions de notre père une postérité ".
35 Cette nuit-là encore elles firent boire du vin à leur père, et la cadette alla se coucher auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui et d’une manière insolite, ivre et dormant. ??!!!!

David était Prophète ou fils de Dieu!!Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 89/ 21-27
. 21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
23 L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera Point;
24 J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
25 Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
26 Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
27 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre
Donc Jésus n’est pas le seul ? Dieu engendre les prophètes ?


a Suivre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 19:00

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
Les actes d'adultère de Gomer sont cependant bien réels, même s'ils symbolisent l'adultère spirituel d'Israël.


Dieu nous aime et nous reste fidèle. Même quand nous l’abandonnons et nous détournons de Lui. Il attend les bras ouverts. Il ne demande que notre repentir : Ses bénédictions déborderont encore.

"Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre." Osée 6-3

Oui, et ?


Et le livre d'Osée qui parle du pardon de DIEU face aux trahisons de Ses créatures, est une merveille.

"2.19
(2:21) Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;
2.20
(2:22) je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Éternel."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 20:30

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:


Oui, et ?


Et le livre d'Osée qui parle du pardon de DIEU face aux trahisons de Ses créatures, est une merveille.

"2.19
(2:21) Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;
2.20
(2:22) je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Éternel."
Oui, mais c'est accessoire, car le livre d'Osée est une prophétie concernant essentiellement Israël (Juda étant n'étant cité qu'accessoirement) qui était contaminé par le culte de Baal violant ainsi l'alliance faite avec YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2017, 18:51

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:


Oui, et ?


Et le livre d'Osée qui parle du pardon de DIEU face aux trahisons de Ses créatures, est une merveille.

"2.19
(2:21) Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;
2.20
(2:22) je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Éternel."
Oui, mais c'est accessoire, car le livre d'Osée est une prophétie concernant essentiellement Israël (Juda étant n'étant cité qu'accessoirement) qui était contaminé par le culte de Baal violant ainsi l'alliance faite avec YHWH.


Pas accessoire du tout, car le Livre d'Osée est le livre du Pardon :

14.1
Israël, reviens à l'Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité.
14.2
Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l'Éternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres.
14.3
L'Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains: Notre Dieu! Car c'est auprès de toi que l'orphelin trouve compassion.
14.4
Je réparerai leur infidélité, J'aurai pour eux un amour sincère; Car ma colère s'est détournée d'eux.
14.5
Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban.
14.6
Ses rameaux s'étendront; Il aura la magnificence de l'olivier, Et les parfums du Liban.
14.7
Ils reviendront s'asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne; Ils auront la renommée du vin du Liban.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2017, 11:58

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

Oui, mais c'est accessoire, car le livre d'Osée est une prophétie concernant essentiellement Israël (Juda étant n'étant cité qu'accessoirement) qui était contaminé par le culte de Baal violant ainsi l'alliance faite avec YHWH.


Pas accessoire du tout, car le Livre d'Osée est le livre du Pardon
Mais ce n'est pas le sujet du livre d'Osée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2017, 18:56

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

Oui, mais c'est accessoire, car le livre d'Osée est une prophétie concernant essentiellement Israël (Juda étant n'étant cité qu'accessoirement) qui était contaminé par le culte de Baal violant ainsi l'alliance faite avec YHWH.


Pas accessoire du tout, car le Livre d'Osée est le livre du Pardon

Mais ce n'est pas le sujet du livre d'Osée.


Et quel est son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:


Mais ce n'est pas le sujet du livre d'Osée.


Et quel est son sujet ?
C'est une figure de la conduite adultère d'Israël et de Juda, puis les jugements prophétiques contre eux qui sont comparés à des prostituées (Osée 5:15), et plus particulièrement contre Ephraïm et Juda. Osée 8:7 dit à leur sujet : Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête. L’épi ne donnera pas de grain ; s’il y avait du grain, il ne donnerait pas de farine ; et, s’il en donnait, elle serait dévorée par les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:22

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:


Mais ce n'est pas le sujet du livre d'Osée.


Et quel est son sujet ?
C'est une figure de la conduite adultère d'Israël et de Juda, puis les jugements prophétiques contre eux qui sont comparés à des prostituées (Osée 5:15), et plus particulièrement contre Ephraïm et Juda. Osée 8:7 dit à leur sujet : Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête. L’épi ne donnera pas de grain ; s’il y avait du grain, il ne donnerait pas de farine ; et, s’il en donnait, elle serait dévorée par les étrangers.


OK ! Mais tu oublies le pardon qui n'est pas accessoire dans la Pensée de DIEU :


14.1
Israël, reviens à l'Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité.
14.2
Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l'Éternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres.
14.3
L'Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains: Notre Dieu! Car c'est auprès de toi que l'orphelin trouve compassion.
14.4
Je réparerai leur infidélité, J'aurai pour eux un amour sincère; Car ma colère s'est détournée d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 09:05

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

C'est une figure de la conduite adultère d'Israël et de Juda, puis les jugements prophétiques contre eux qui sont comparés à des prostituées (Osée 5:15), et plus particulièrement contre Ephraïm et Juda. Osée 8:7 dit à leur sujet : Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête. L’épi ne donnera pas de grain ; s’il y avait du grain, il ne donnerait pas de farine ; et, s’il en donnait, elle serait dévorée par les étrangers.


OK ! Mais tu oublies le pardon qui n'est pas accessoire dans la Pensée de DIEU
Je n'oublie pas le pardon. Je dis que, même s'il est abordé dans le livre, le pardon n'est pas le sujet du livre d'Osée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 09:29

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

C'est une figure de la conduite adultère d'Israël et de Juda, puis les jugements prophétiques contre eux qui sont comparés à des prostituées (Osée 5:15), et plus particulièrement contre Ephraïm et Juda. Osée 8:7 dit à leur sujet : Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête. L’épi ne donnera pas de grain ; s’il y avait du grain, il ne donnerait pas de farine ; et, s’il en donnait, elle serait dévorée par les étrangers.


OK ! Mais tu oublies le pardon qui n'est pas accessoire dans la Pensée de DIEU
Je n'oublie pas le pardon. Je dis que, même s'il est abordé dans le livre, le pardon n'est pas le sujet du livre d'Osée.


Tu pinailles, ça en est agaçant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 09:53

Halimou a écrit:
Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement cryptés à mon sens qu’on peut tirer de la bible

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution!

1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1



Il est très facile de comprendre que Dieu demandât à Osée d'épouser une femme du Pays de Juda, pays qui a franchi le seuil du tolérable aux yeux de Dieu puisque ce pays se prostitue ou autrement dit s'adonne à tous les vices et péchés pour le prix de l'argent récolté, un pays corrompu en quelque sorte et non pas qu'Osée va épouser une prostituée ou péripatéticienne.

La suite de la liste vient.....


ps : ceci dit je trouve effarant qu'un musulman qui doit se conformer à la Bible puisque le Coran le lui demande puisse critiquer la même Bible dont Dieu lui demande instamment de s'y plier alors qu'un autre verset du Coran dit également que ce Musulman ne tient sur rien (aucune fondation dans la foi) s'il ne s'appuient pas sur les textes bibliques.

Moi ce que j'en pense est que Allah ne doit pas être content de ce comportement.




édit (suite) .../...

zéchiel, chapitre 14


9. "Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; telle l'iniquité de celui qui interroge, telle l'iniquité du prophète, "



Bien entendu ces versets n'ont plus lieu d'être interprétés à ta façon Halimou puisqu'il n'est pas question de prostituées comme tu l'entends mais d'un pays considéré se prostituant parce ses habitants s'adonnent à la corruption.

Alors, à ce compte là, puisque ta thèse n'a plus de valeur que veulent dire ces versets ?

Si un prophète se laisse séduire (la séduction ne vient pas toujours d'une femme) si ce prophète succombe à la tentation de prendre des initiatives parce que trop gonflé d'orgueil et voulant briller aux yeux des gens qui l'entourent, il peut vouloir faire du zèle, c'est ce que veut dire "séduire" c'est Dieu lui même qui aurait séduit ce prophète ? Ou autrement dit ce que dit Dieu n'était pas vrai et ce que dit le prophète pour briller est vrai ? Parce qu'il y a une part de [......], ou le prophète dit ce que Dieu lui dit de dire, ou ce prophète rajoute autre chose qui n'ont rien à voir avec ce que Dieu lui a dit de dire et là il y a "[......]".

Ce prophète là, donc ce prophète qui se fait "faux prophète" puisqu'il dirait "de fausses prophéties inventées" il sera détruit.


Tout à coup Halimou je pense à Mohamed bien évidemment, car Mohamed "on lui a fait dire des choses qu'il n'a pas dites et surtout que ALLAH n'a pas dites" ?

Ce prophète là, ce "faux prophète Mohamed" Dieu va le détruire pour qu'il ne reste que le vrai prophète, celui qui se fait porte parole de Dieu par le Coran ?

Je comprends quant à moi qu'il doit y avoir des hadiths faux et de la sira fausse ou de la souna fausse.....

Je comprends ça moi.


Tiens justement j'en parle ici aussi, le hasard fait bien les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 13:39

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

Je n'oublie pas le pardon. Je dis que, même s'il est abordé dans le livre, le pardon n'est pas le sujet du livre d'Osée.


Tu pinailles, ça en est agaçant !!!!
Non, je ne pinaille pas. Le sujet du livre de Osée c'est la mise en évidence du péché d'Israël et de Juda ainsi que la punition que Dieu leur inflige à cause de leur absence de repentir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 16:26

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

Je n'oublie pas le pardon. Je dis que, même s'il est abordé dans le livre, le pardon n'est pas le sujet du livre d'Osée.


Tu pinailles, ça en est agaçant !!!!
Non, je ne pinaille pas. Le sujet du livre de Osée c'est la mise en évidence du péché d'Israël et de Juda ainsi que la punition que Dieu leur inflige à cause de leur absence de repentir.


11.7
Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi; On les rappelle vers le Très Haut, Mais aucun d'eux ne l'exalte.
11.8
Que ferai-je de toi, Éphraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon coeur s'agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.
11.9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 17:07

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

Non, je ne pinaille pas. Le sujet du livre de Osée c'est la mise en évidence du péché d'Israël et de Juda ainsi que la punition que Dieu leur inflige à cause de leur absence de repentir.


11.7
Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi; On les rappelle vers le Très Haut, Mais aucun d'eux ne l'exalte.
11.8
Que ferai-je de toi, Éphraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon coeur s'agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.
11.9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Mais avant ça, Israël et Juda ont payé très cher leur adultère spirituel. La miséricorde de Dieu est venue bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 19:04

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

Non, je ne pinaille pas. Le sujet du livre de Osée c'est la mise en évidence du péché d'Israël et de Juda ainsi que la punition que Dieu leur inflige à cause de leur absence de repentir.


11.7
Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi; On les rappelle vers le Très Haut, Mais aucun d'eux ne l'exalte.
11.8
Que ferai-je de toi, Éphraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon coeur s'agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.
11.9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Mais avant ça, Israël et Juda ont payé très cher leur adultère spirituel. La miséricorde de Dieu est venue bien plus tard.


Bon ! Et alors ? Que veux-tu prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:16

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:


Mais avant ça, Israël et Juda ont payé très cher leur adultère spirituel. La miséricorde de Dieu est venue bien plus tard.


Bon ! Et alors ? Que veux-tu prouver ?
Que la Bible prise dans son ensemble exalte le pardon divin, mais certains livres de la Bible (tel le livre d'Osée) ont un autre but.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:58

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:


Mais avant ça, Israël et Juda ont payé très cher leur adultère spirituel. La miséricorde de Dieu est venue bien plus tard.


Bon ! Et alors ? Que veux-tu prouver ?
Que la Bible prise dans son ensemble exalte le pardon divin, mais certains livres de la Bible (tel le livre d'Osée) ont un autre but.


La dénonciation de l'apostasie ( = l'adultère) d'Israël, oui, on le sait, mais ensuite et dans Osée aussi il y a le pardon de YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:

Que la Bible prise dans son ensemble exalte le pardon divin, mais certains livres de la Bible (tel le livre d'Osée) ont un autre but.
La dénonciation de l'apostasie ( = l'adultère) d'Israël, oui, on le sait, mais ensuite et dans Osée aussi il y a le pardon de YHWH.
Le but est donc bien, comme tu le précises, la dénonciation de l'apostasie et la punition qui va avec. Le pardon quant à lui, même s'il est abordé il n'est pas systématique et ne vient que longtemps après et à condition que le coupable revienne d'abord de sa mauvaise voie. Le but du livre d'Osée sert donc à montrer ce qui attend ceux qui pratiquent l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets Bibliques biscornus :   Les versets Bibliques biscornus : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versets Bibliques biscornus :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Versets coraniques VS versets bibliques
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» explications des apparentes contradictions bibliques .
» interprétations diverses des prophéties bibliques
» Proverbe biblique et autre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: