Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée

Aller en bas 
+11
brigit
Mamicheleb
Cyril 84
rosarum
mymy40
BERNARD
Pierresuzanne
marie-chantal
Tomi
gerard2007
SKIPEER
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:13

Rappel du premier message :

25.11.2015

Le procureur de la République de Draguignan (Var) a requis cet après-midi la démolition de la mosquée de Fréjus dont les travaux s'étaient achevés en avril dernier, dont la validité du permis de construire est contestée.Le tribunal rendra son jugement le 26 février à 13h30.

Saisi à la suite d'une plainte déposée en octobre 2013 par la commune de Saint-Raphaël, voisine de celle de Fréjus, le tribunal correctionnel doit statuer sur le caractère frauduleux ou non de l'obtention d'un permis de construire par l'association El Fath, à l'origine de cette construction, et sur la complicité du maire de l'époque, Élie Brun (ex-UMP), dans la délivrance de cette autorisation administrative.

Lefigaro.fr avec AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 09:03

brigit a écrit:
Demande toi pourquoi le Coran génère de tels mouvements et évite les amalgames victimaires.


Skander a écrit:
Tu utilises la rhétorique identitaire que tu vas certainement chercher sur leurs sites islamophobes et tu viens la projeter ici, sur un forum inter religieux, en te servant du dialogue comme paravent pour cette propagande xénophobe.

Tu fais partie de ces évangéliques qui s'attaquent aux autres religions pour se conforter dans leur foi défaillante, comme si on pouvait se construire en détruisant les autres. Il n'y a pas de traces de charité Chrétienne dans des propos comme les tiens quand tu rejettes la faute sur les autres en les accusant de se victimiser. Du reste, la vrais charité Chrétienne existe chez les Catholiques qui oeuvrent réellement pour les démunis et les nécessiteux, pas chez les évangéliques qui ne sont même pas l'Eglise Protestante, je sais faire la différence.

Voir ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 09:04

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Toutes ces guerres ont pour origine au tout début l'invasion de l’Irak par le boucher George Bush !!

Et vos querelle entre musulmans elle date de quand ?
les petites querelles existent chez nous et chez vous depuis longtemps et ceci a même était prédit par le prophete Mohammed paix sur lui dans un hadith célèbre :
Le prophete Mohammed paix sur lui a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

 Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)


mais ce n’était pas le but de ma remarque car si tu déroule le film irakien tu verrai que c'est le premier déclencheur du conflit moyen oriental !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 09:55

brigit a écrit:


L'avenir de l'Islam passe par une réforme dans l'affirmation claire en des valeurs exclusivement humanistes.

SKIPEER a écrit:
j'aime bien sa conclusion  voir a partir de 13':40

Et moi j'aime bien à partir de la minute 22, quand il cite un mutazilite......


Il faudra bien que vous veniez un jour à accepter la philosophie rationnelle, c'est à dire celle qui élabore un discours logique à partir d'éléments universels (par exemple le respect des hommes, les sciences...),
et que vous abandonniez votre façon sunnite orthodoxe de réfléchir, qui part du postulat que le Coran dit toujours vrai.... puis qui construit un discours à partir de son contenu pour le rendre acceptable, moral, et même exact scientifiquement.


Cet imam d'Autriche part de l'humanisme pour construire une pensée musulmane acceptable pour le reste du monde.
Il part du postula que l'homme doit être respecté dans toutes ses diversités ethniques, religieuses,
et aussi dans sa complexité personnelle ( avec sa liberté de pensée et de croyances).


Ce qu'il dit est intéressant, c'est la porte ouverte à un islam qui pourrait ne plus être dangereux, irresponsable, arrogant, ignorant, violent....
Mon souci est comme toujours la fragilité d'une telle construction, tant que les musulmans continueront à sacraliser au dela du raisonnable le contenu du Coran.....

Mais ne perdons pas espoir : cet imam fort intéressant a cité un penseur mutazilite à la fin de son discours...... il ira un jour jusqu'au bout de la logique.... si ce n'est pas lui, ce sera son successeur...... le Coran lui-aussi sera un jour étudié par ces musulmans honnêtes, y compris et surtout pour qu'ils en mettent à plat l'histoire de sa rédaction.


Son discours est déjà suffisamment critique, même s'il n'a pas explicité franchement les liens qui expliquent l’arrogance des musulmans et leur incapacité à se remettre en question, avec le contenu (réel) de certains versets du Coran.
Il explique pourtant des choses déjà très difficiles à entendre pour les musulmans, mais pourtant incontournables s'ils veulent devenir compatibles avec la démocratie :
Si les musulmans sortent de leur arrogance intellectuelle, spirituelle et communautaire,
et s'ils acceptent l'idée qu'ils ont quelque chose à apprendre des non-musulmans, et quelque chose de légitime et de conforme au divin,
ils pouront évoluer
.



Cet imam est bien iconoclaste, mais il offre aux musulmans la seule voie de sortie vers la cohérence, l'humanisme, la raison et la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 14:17

Pierresuzanne a écrit:
Son discours est déjà suffisamment critique, même s'il n'a pas explicité franchement les liens qui expliquent l’arrogance des musulmans et leur incapacité à se remettre en question, avec le contenu (réel) de certains versets du Coran.
Il explique pourtant des choses déjà très difficiles à entendre pour les musulmans, mais pourtant incontournables s'ils veulent devenir compatibles avec la démocratie :
Si les musulmans sortent de leur arrogance intellectuelle, spirituelle et communautaire,


le musulman n'est jamais arrogant Pierresuzanne au contraire il doit être humble et modeste

 L'arrogance est un attribut du diable. Allah a dit, concernant satan le maudit dans :
 
CORAN[2:34] Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.


L'arrogant est infâme au regard d'Allah, car Il a dit dans :

CORAN [16:23] "Certes Allah n'aime pas l'arrogant." 

 Une fois, un homme a dit : "O Messager d'Allah ! J'aime bien porter de beaux vêtements et de belles chaussures. Est-ce de l'arrogance ?"
Le Messager (paix sur lui) a dit :

 "Allah est beau, et Il aime la beauté. Mais j'entends par orgueil : la méconnaissance du droit et le mépris des gens."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 17:35

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Son discours est déjà suffisamment critique, même s'il n'a pas explicité franchement les liens qui expliquent l’arrogance des musulmans et leur incapacité à se remettre en question, avec le contenu (réel) de certains versets du Coran.
Il explique pourtant des choses déjà très difficiles à entendre pour les musulmans, mais pourtant incontournables s'ils veulent devenir compatibles avec la démocratie :
Si les musulmans sortent de leur arrogance intellectuelle, spirituelle et communautaire,


le musulman n'est jamais arrogant Pierresuzanne au contraire il doit être humble et modeste

mais l'islam est arrogant quand il se prétend "la seule religion agréée de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 17:39

Pierresuzanne a écrit:
Son discours est déjà suffisamment critique, même s'il n'a pas explicité franchement les liens qui expliquent l’arrogance des musulmans et leur incapacité à se remettre en question, avec le contenu (réel) de certains versets du Coran.
Il explique pourtant des choses déjà très difficiles à entendre pour les musulmans, mais pourtant incontournables s'ils veulent devenir compatibles avec la démocratie :
Si les musulmans sortent de leur arrogance intellectuelle, spirituelle et communautaire,

SKIPEER a écrit:

le musulman n'est jamais arrogant Pierresuzanne au contraire il doit être humble et modeste
rosarum a écrit:

mais l'islam est arrogant quand il se prétend "la seule religion agréée de Dieu".

Surtout que je n'ai fait que la synthèse de ce que disait cet imam qui prêche en Autriche à Vienne.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 17:41

Pierresuzanne a écrit:


Surtout que je n'ai fait que la synthèse de ce que disait cet imam qui prêche en Autriche à Vienne.


Ce prédicateur n'est pas serieux...Il parle bien mais débite beaucoup de contre-vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 17:57

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Demande toi pourquoi le Coran génère de tels mouvements et évite les amalgames victimaires.


Skander a écrit:
Tu utilises la rhétorique identitaire que tu vas certainement chercher sur leurs sites islamophobes et tu viens la projeter ici, sur un forum inter religieux, en te servant du dialogue comme paravent pour cette propagande xénophobe.

Tu fais partie de ces évangéliques qui s'attaquent aux autres religions pour se conforter dans leur foi défaillante, comme si on pouvait se construire en détruisant les autres. Il n'y a pas de traces de charité Chrétienne dans des propos comme les tiens quand tu rejettes la faute sur les autres en les accusant de se victimiser. Du reste, la vrais charité Chrétienne existe chez les Catholiques qui oeuvrent réellement pour les démunis et les nécessiteux, pas chez les évangéliques qui ne sont même pas l'Eglise Protestante, je sais faire la différence.

Voir ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne connaissais pas ce topic mais je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les manipulations politiques des évangéliques.

Sous couvert de religion, ils s'en prennent aux Musulmans en général mais aussi aux Catholiques et même aux Protestants dont ils semblent pourtant être issus. Leurs fondateurs états-uniens ont élaboré leur doctrine en fonction du sionisme et ils ont profondément influencés l'administration de Georges Bush, avec les résultats que l'on sait.

Donald Trump ne s'y trompe pas puisque ses attaques contre les Musulmans sont destinées entre-autres à lui attirer le vote des électeurs évangéliques, profondément islamophobes. 

Chacun est libre de ses opinions et si les évangéliques détestent les Musulmans c'est leur affaire. 

Mais venir sur un forum inter religieux qui est à l'origine destiné à faire dialoguer les Catholiques et les Musulmans Sunnites pour en profiter pour distiller leur discours d'inspiration évangélique oblige à dénoncer une telle dérive du dialogue. Ce ne sont pas les sites anti-Islam qui manquent sur le net, qu'ils y aillent donc rejoindre leurs congénères, encore que je doute qu'ils doivent s'apprécier mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 18:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Son discours est déjà suffisamment critique, même s'il n'a pas explicité franchement les liens qui expliquent l’arrogance des musulmans et leur incapacité à se remettre en question, avec le contenu (réel) de certains versets du Coran.
Il explique pourtant des choses déjà très difficiles à entendre pour les musulmans, mais pourtant incontournables s'ils veulent devenir compatibles avec la démocratie :
Si les musulmans sortent de leur arrogance intellectuelle, spirituelle et communautaire,


le musulman n'est jamais arrogant Pierresuzanne au contraire il doit être humble et modeste

mais l'islam est arrogant quand il se prétend "la seule religion agréée de Dieu".

le christianisme et le judaïsme le sont aussi si je suis ton analyse ??
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 19:13

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Demande toi pourquoi le Coran génère de tels mouvements et évite les amalgames victimaires.


Skander a écrit:
Tu utilises la rhétorique identitaire que tu vas certainement chercher sur leurs sites islamophobes et tu viens la projeter ici, sur un forum inter religieux, en te servant du dialogue comme paravent pour cette propagande xénophobe.

Tu fais partie de ces évangéliques qui s'attaquent aux autres religions pour se conforter dans leur foi défaillante, comme si on pouvait se construire en détruisant les autres. Il n'y a pas de traces de charité Chrétienne dans des propos comme les tiens quand tu rejettes la faute sur les autres en les accusant de se victimiser. Du reste, la vrais charité Chrétienne existe chez les Catholiques qui oeuvrent réellement pour les démunis et les nécessiteux, pas chez les évangéliques qui ne sont même pas l'Eglise Protestante, je sais faire la différence.

Voir ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne connaissais pas ce topic mais je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les manipulations politiques des évangéliques.

Sous couvert de religion, ils s'en prennent aux Musulmans en général mais aussi aux Catholiques et même aux Protestants dont ils semblent pourtant être issus. Leurs fondateurs états-uniens ont élaboré leur doctrine en fonction du sionisme et ils ont profondément influencés l'administration de Georges Bush, avec les résultats que l'on sait.

Donald Trump ne s'y trompe pas puisque ses attaques contre les Musulmans sont destinées entre-autres à lui attirer le vote des électeurs évangéliques, profondément islamophobes. 

Chacun est libre de ses opinions et si les évangéliques détestent les Musulmans c'est leur affaire. 

Mais venir sur un forum inter religieux qui est à l'origine destiné à faire dialoguer les Catholiques et les Musulmans Sunnites pour en profiter pour distiller leur discours d'inspiration évangélique oblige à dénoncer une telle dérive du dialogue. Ce ne sont pas les sites anti-Islam qui manquent sur le net, qu'ils y aillent donc rejoindre leurs congénères, encore que je doute qu'ils doivent s'apprécier mutuellement.

Il serait bon, souhaitable, intelligent de ne pas confondre églises évangéliques et Catholique Romain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 19:23

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:





Voir ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne connaissais pas ce topic mais je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les manipulations politiques des évangéliques.

Sous couvert de religion, ils s'en prennent aux Musulmans en général mais aussi aux Catholiques et même aux Protestants dont ils semblent pourtant être issus. Leurs fondateurs états-uniens ont élaboré leur doctrine en fonction du sionisme et ils ont profondément influencés l'administration de Georges Bush, avec les résultats que l'on sait.

Donald Trump ne s'y trompe pas puisque ses attaques contre les Musulmans sont destinées entre-autres à lui attirer le vote des électeurs évangéliques, profondément islamophobes. 

Chacun est libre de ses opinions et si les évangéliques détestent les Musulmans c'est leur affaire. 

Mais venir sur un forum inter religieux qui est à l'origine destiné à faire dialoguer les Catholiques et les Musulmans Sunnites pour en profiter pour distiller leur discours d'inspiration évangélique oblige à dénoncer une telle dérive du dialogue. Ce ne sont pas les sites anti-Islam qui manquent sur le net, qu'ils y aillent donc rejoindre leurs congénères, encore que je doute qu'ils doivent s'apprécier mutuellement.



Il serait bon, souhaitable, intelligent  de ne pas confondre églises évangéliques et Catholique Romain .


Il serait bon, souhaitable, intelligent que tu lises bien mon message, cher Chrislam, tu verrais alors que c'est exactement ce que j'ai fait, du moins dans le post précédent.

Si tu lisais tous les messages avant de te lancer, tu comprendrais que j'ai fait la distinction entre Catholiques Romains et évangéliques depuis le début  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:22

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:



Je ne connaissais pas ce topic mais je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les manipulations politiques des évangéliques.

Sous couvert de religion, ils s'en prennent aux Musulmans en général mais aussi aux Catholiques et même aux Protestants dont ils semblent pourtant être issus. Leurs fondateurs états-uniens ont élaboré leur doctrine en fonction du sionisme et ils ont profondément influencés l'administration de Georges Bush, avec les résultats que l'on sait.

Donald Trump ne s'y trompe pas puisque ses attaques contre les Musulmans sont destinées entre-autres à lui attirer le vote des électeurs évangéliques, profondément islamophobes. 

Chacun est libre de ses opinions et si les évangéliques détestent les Musulmans c'est leur affaire. 

Mais venir sur un forum inter religieux qui est à l'origine destiné à faire dialoguer les Catholiques et les Musulmans Sunnites pour en profiter pour distiller leur discours d'inspiration évangélique oblige à dénoncer une telle dérive du dialogue. Ce ne sont pas les sites anti-Islam qui manquent sur le net, qu'ils y aillent donc rejoindre leurs congénères, encore que je doute qu'ils doivent s'apprécier mutuellement.



Il serait bon, souhaitable, intelligent  de ne pas confondre églises évangéliques et Catholique Romain .


Il serait bon, souhaitable, intelligent que tu lises bien mon message, cher Chrislam, tu verrais alors que c'est exactement ce que j'ai fait, du moins dans le post précédent.

Si tu lisais tous les messages avant de te lancer, tu comprendrais que j'ai fait la distinction entre Catholiques Romains et évangéliques depuis le début  Very Happy

OK ! Excuse moi pou cette rapide réponse de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 23:48

joshai a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Surtout que je n'ai fait que la synthèse de ce que disait cet imam qui prêche en Autriche à Vienne.


Ce prédicateur n'est pas serieux...Il parle bien mais débite beaucoup de contre-vérité

Ce qui compte c'est l'esprit du message et non la lettre, le coeur est juge et non la tradition.
Comment les juifs ont ils abandonné les versets terribles de l'ancien testament ?
Je pense qu'il en sera de même de l'Islam, il ne gardera qu'un coeur humaniste et lumineux.
Tout le reste mène au néant.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 00:00

Skander a écrit:
brigit a écrit:


Demande toi pourquoi le Coran génère de tels mouvements et évite les amalgames victimaires.


Comme toujours, tu accuses les Musulmans de faire de la victimisation quand ils cherchent seulement à se défendre.

C'est un négation du droit de réponse que chacun a le droit d'exercer et de pouvoir se justifier quand il est attaqué sur sa foi, sur sa religion, sur son honneur quand on le compare à des assassins.

Tu utilises la rhétorique identitaire que tu vas certainement chercher sur leurs sites islamophobes et tu viens la projeter ici, sur un forum inter religieux, en te servant du dialogue comme paravent pour cette propagande xénophobe.

Tu fais partie de ces évangéliques qui s'attaquent aux autres religions pour se conforter dans leur foi défaillante, comme si on pouvait se construire en détruisant les autres. Il n'y a pas de traces de charité Chrétienne dans des propos comme les tiens quand tu rejettes la faute sur les autres en les accusant de se victimiser. Du reste, la vrais charité Chrétienne existe chez les Catholiques qui oeuvrent réellement pour les démunis et les nécessiteux, pas chez les évangéliques qui ne sont même pas l'Eglise Protestante, je sais faire la différence.

Si tu a un peu d'honnêteté intellectuelle, cesse d'utiliser cet élément de dialectique que tu n'es d'ailleurs pas la seule à utiliser.

Skander, sache que j'apprécie sincèrement ce que tu dis souvent,
Mais parfois tu nous ramènes cette pensée paranoïaque typique,
Comme issue d'une belle propagande interne à l'idéologie islamique.

Donc non, les musulmans en occident ne sont pas les juifs d'antan,
La Shoah ne les attend pas car ils sont sous la protection des droits de l'homme comme nous tous.
Tu as un culot incroyable de faire une telle comparaison.

Et pourquoi ? Car dans le monde actuellement,
Ce sont les chrétiens qui souffrent dans la plupart des pays musulmans, de l'Algérie au Pakistan,
Du seul fait qu'ils sont chrétiens.

Ils aimeraient bien ces gens là être aussi sous la protection des droits de l'homme comme l'occident l'offre aux musulmans.

Tu exagères et tu as le droit de le reconnaître. Le discours victimaire serait il un rêve ? Inversion des valeurs, c'est tout.

Quant à tes accusation et procès d'intention à mon encontre, cela ne regarde que toi. Typique encore une fois !
Voilà le message d'origine, qui est pourtant bien clair et qui n'est en rien révélateur de tous les maux dont tu m'accuses.
Redescends sur terre, il est temps et accepte la vérité en face telle qu'elle est, sans s'inventer des histoires.

brigit a écrit:
Skander a écrit:

Le fumier idéal pour faire pousser un totalitarisme qui s'appuiera sur le populisme qui se développe maintenant.
Oui, il va falloir se tenir les coudes car les temps vont être durs, au moins un temps.

Skander a écrit:
Autrefois c'étaient les Juifs, cette fois-ci ça sera les Musulmans.
Mouais, les juifs ne faisaient pas de descente pour tuer 130 personnes dans un concert.
Sinon il n'y aurait plus un juif en occident à cette heure-ci.
Quelle société peut elle accepter une telle violence dirigée contre elle sur le long terme ?
La remise en question est aussi le chemin de la guérison.
L'occident a juste peur alors que l'Islam est réellement malade et doit être réformé.
Je ne pense pas que tu aies encore bien saisi cela.
Avant de victimiser les musulmans, pense tout simplement aux victimes de l'extrémisme islamique.
Ces dernières sont les seules véritables victimes.

brigit a écrit:
Skander a écrit:
Merci pour l'amalgame, chère Brigit, ça fait toujours plaisir de se voir assimilé à des assassins, et ce quoi qu'on fasse.
C'est toi qui a fait l'amalgame entre le sort des juifs et le sort des musulmans sous le joug de l'occident.
C'est absolument grotesque.

Pour l'instant ce sont les civils désarmés qui meurent au nom du Coran. Ce sont les seules victimes.
Le joug de l'occident contre les citoyens musulmans, ce sont les droits de l'homme et bien des extrémistes en jouent.
C'est un fait.

Demande toi pourquoi le Coran génère de tels mouvements et évite les amalgames victimaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 02:42


''Ce sont les chrétiens qui souffrent dans la plupart des pays musulmans, de l'Algérie au Pakistan,
Du seul fait qu'ils sont chrétiens.''

c'est quoi ca, hein ?? disproportionne, [......], j'appel ca de la pub .. comparer ca a toutes les victimes musulmanes du a vos conflits depuis la 5 e republique ... serieux n'allez pas sur ce terrain ...

il y a des chefs etoiles et des ptits grades avant vous 1er Recrue ...

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 04:30

Wahshy a écrit:

''Ce sont les chrétiens qui souffrent dans la plupart des pays musulmans, de l'Algérie au Pakistan,
Du seul fait qu'ils sont chrétiens.''

c'est quoi ca, hein ?? disproportionne, [......], j'appel ca de la pub .. comparer ca a toutes les victimes musulmanes du a vos conflits depuis la 5 e republique ... serieux n'allez pas sur ce terrain ...

il y a des chefs etoiles et des ptits grades avant vous 1er Recrue ...


Reconnais tes faute et cause ensuite.
Cela te ferra le plus grand bien.
Pause toi la question de savoir pourquoi l-Islam donne le frisson et entraine tant de méfiance envers lui?
On a des tords mais Toi aussi tu en as.

La 5eme république c'est quand même elle qui a redonner l'indépendance à L'Algérie et au anciennes colonies africaines.
Tu fais exprès de l'oublier pour te faire plaisir et avoir raison.

En France on mange du porc et on ne t'oblige pas à en manger.
En France c'est la loi républicaine qui est souveraine il faut que tu l'admettes.
En France la parole d'une femme vaut la parole d'un homme.
Oui Pause toi au moins une fois dans ta vie de savoir si TU n'a pas une part de responsabilité en tant que musulman face à la méfiance envers l'islam?

Quand aux chrétiens qui souffre cela est malheureusement une réalité que tu refuses , toujours pour te donner raison et ne pas te pauser de remise en cause humainement.

Pour avoir le paradis , Une seule solution et aucune autre.
Aimer DIEU en Aimant son prochain.
Cela se fait sans arme, sans haine, et ensemble.

Si tu viens chez moi tu te plies au règles de chez moi.
Si je vais chez toi je me plie aux règles de chez toi.
Et je ne critique pas .Sauf si tu prouve que tu sois parfait ou que je sois parfait. Ce qui n'est pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:52

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:




Il serait bon, souhaitable, intelligent  de ne pas confondre églises évangéliques et Catholique Romain .


Il serait bon, souhaitable, intelligent que tu lises bien mon message, cher Chrislam, tu verrais alors que c'est exactement ce que j'ai fait, du moins dans le post précédent.


OK ! Excuse moi pour cette rapide réponse de ma part...

C'est tout pardonné Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 510471374

J'ai le plus grand respect pour l'institution Catholique que je sais animée de bonnes intentions, ne serait-ce que le véhicule du Secours Catholique que je vois passer devant chez moi (Fontaine Cantini) quand ils vont réconforter les SDF de la place Castellane à minuit, c'est un exemple parmi beaucoup d'autres. Mon fils a été au collège Chevreul qui est une école Catholique réputée.

Mon post veut dénoncer les fausses "bonnes" intentions des évangéliques qui utilisent des éléments de langage préétablis par leurs maîtres d'outre-Atlantique, qui se servent de leur énergie de nouveaux convertis pour établir des têtes de pont idéologiques afin de favoriser la politique états-unienne partout où c'est possible.

Les évangéliques ont des point communs pour la plupart d'entre-eux qui est tout d'abord un sionisme inconditionnel qui se manifeste par le soutien indéfectible des Etats-Unis envers la politique colonialiste d'Israël, mais il n'y a pas que ça.

Je considère la plupart des évangéliques, même quand ils sont sincères dans leur foi,  comme étant des "idiots utiles" dont la naïveté est employée à propager une islamophobie que des responsables politiques auraient du mal à faire passer. Dans le cadre d'un dialogue inter religieux, ça passe mieux mais c'est une attitude absolument cynique et immorale.

Je ne fais pas non plus l'amalgame avec les Eglises Protestantes de France, elles n'ont rien à voir avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 14:59

Le parquet de Draguignan a fait appel du jugement qui a permis, fin février, à la mosquée de Fréjus (Var) d’échapper à la démolition.

Une décision annoncée ce samedi par le procureur Ivan Auriel, confirmant une information de Var-Matin. [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est temps que le droit soit respecté et que cette mosquée construite illégalement soit détruite
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 18:02

Serena57 a écrit:
Le parquet de Draguignan a fait appel du jugement qui a permis, fin février, à la mosquée de Fréjus (Var) d’échapper à la démolition.

Une décision annoncée ce samedi par le procureur Ivan Auriel, confirmant une information de Var-Matin. [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est temps que le droit soit respecté et que cette mosquée construite illégalement soit détruite

il semblerait que le permis de construire ait été délivré de manière illégale par le précédent maire.
quelle a été la contrepartie ? combien de pétrodollars ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 18:08

rosarum a écrit:
Serena57 a écrit:
Le parquet de Draguignan a fait appel du jugement qui a permis, fin février, à la mosquée de Fréjus (Var) d’échapper à la démolition.

Une décision annoncée ce samedi par le procureur Ivan Auriel, confirmant une information de Var-Matin. [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est temps que le droit soit respecté et que cette mosquée construite illégalement soit détruite

il semblerait que le permis de construire ait été délivré de manière illégale par le précédent maire.
quelle a été la contrepartie ? combien de pétrodollars ?
CORAN 49:12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 20:03

rosarum a écrit:
Serena57 a écrit:
Le parquet de Draguignan a fait appel du jugement qui a permis, fin février, à la mosquée de Fréjus (Var) d’échapper à la démolition.

Une décision annoncée ce samedi par le procureur Ivan Auriel, confirmant une information de Var-Matin. [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est temps que le droit soit respecté et que cette mosquée construite illégalement soit détruite

il semblerait que le permis de construire ait été délivré de manière illégale par le précédent maire.
quelle a été la contrepartie ? combien de pétrodollars ?

sans doute pour quelques votes!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 01:21

Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:
Serena57 a écrit:
Le parquet de Draguignan a fait appel du jugement qui a permis, fin février, à la mosquée de Fréjus (Var) d’échapper à la démolition.

Une décision annoncée ce samedi par le procureur Ivan Auriel, confirmant une information de Var-Matin. [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est temps que le droit soit respecté et que cette mosquée construite illégalement soit détruite

il semblerait que le permis de construire ait été délivré de manière illégale par le précédent maire.
quelle a été la contrepartie ? combien de pétrodollars ?

sans doute pour quelques votes!!
Mais oui, il y a eu un reportage sur cela avant les élections.
Et alors, n'est-ce pas normal que de répondre à l'attente d'une population ?
Je crois qu'ils priaient sous une tente avant, si je ne me trompe pas de ville.
Tout n'est pas que convictions personnelles, le populisme fait aussi partie du jeu démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 11:24

Skander a écrit:




Mon post veut dénoncer les fausses "bonnes" intentions des évangéliques qui utilisent des éléments de langage préétablis par leurs maîtres d'outre-Atlantique, qui se servent de leur énergie de nouveaux convertis pour établir des têtes de pont idéologiques afin de favoriser la politique états-unienne partout où c'est possible..

Toujours les théories du complot des humiliés musulmans.

Va aux Etats-Unis et tu verras la profonde aversion des gens de gauche contre les évangéliques. Ce ne sont plus eux qui font la politique comme au temps de Reagan ou de Bush, en supposant qu'ils l'aient réellement faite.
L'impérialisme américain, quand il existe, comme l'impérialisme russe, n'est pas un impérialisme religieux. C'est juste l'impérialisme d'une super-puissance.

.
Citation :
Les évangéliques ont des point communs pour la plupart d'entre-eux qui est tout d'abord un sionisme inconditionnel qui se manifeste par le soutien indéfectible des Etats-Unis envers la politique colonialiste d'Israël, mais il n'y a pas que ça..

Les avantages stratégiques que les E-U trouvent en Israel n'ont que peu à voir avec la religion, même si effectivement les évangéliques sont sionistes.

.
Citation :
Je considère la plupart des évangéliques, même quand ils sont sincères dans leur foi,  comme étant des "idiots utiles" dont la naïveté est employée à propager une islamophobie que des responsables politiques auraient du mal à faire passer. Dans le cadre d'un dialogue inter religieux, ça passe mieux mais c'est une attitude absolument cynique et immorale.

Je ne connais pas l'islamophobie des évangéliques. Par contre, je connais la phobie des musulmans contre cette branche du christianisme qui est la seule à convertir les jeunes musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:37

@ Skander

Tu as largement dépassé les bornes...

Ce que tu dis est faux, méchant, discriminatoire...
Que tu ais un problème avec des évangéliques pour X raison ne te donnes pas le droit de t'en prendre personnellement à Brigite en la calomniant et cherchant à DIVISER les chrétiens du forum!!!!

Les évangéliques n'ont rien à voir avec le sujet, ainsi que tes théories fumeuses.

Ils seraient temps que la propagande anti-évangélique de la part des musulmans cesse et de se cacher dernière des théories absurdes pour accuser les évangèliques d'islamophobie au lieu de règler les problème interne à l'islam.

Je signale tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 15:36

Estandrine a écrit:
[size=24]@ Skander

Tu as largement dépassé les bornes...

Ce que tu dis est faux, méchant, discriminatoire...
Que tu ais un problème avec des évangéliques pour X raison ne te donnes pas le droit de t'en prendre personnellement à Brigit en la calomniant et cherchant à DIVISER les chrétiens du forum!!!!


Peut-être que mes paroles sont dures, je n'ai pas cherché à les diminuer, en effet.

Mais applaudir à la destruction d'une Mosquée est encore plus dur à ressentir pour moi, pour les Musulmans, pour ceux de Fréjus qui ont payé de leurs poches pour avoir un lieu de prière correct, pour ceux de Marseille qui connaissent eux-aussi des obstacles administratifs, pour ceux de France en général qui voient bien l'hostilité latente à leur égard.

Approuver la destruction d'un lieu de culte pour d'obscures raisons administratives est un acte d'une violence inouïe.

Ma réponse a été violente (verbalement) mais elle n'est ni fausse, ni discriminatoire. Quand à la méchanceté ressentie, c'est celle que j'ai ressentie moi-même en voyant la joie et l'exultation de ceux qui se repaissent de la destruction de cette malheureuse Mosquée.

À défaut de diviser les Chrétiens du forum (qui n'attendent pas après moi pour ça) ça divise déjà les Chrétiens et les Musulmans, ce qui va à l'encontre de l'intention de ce forum qui tente de jeter des ponts de compréhension entre-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 16:11

Skander a écrit:


Les évangéliques ont des point communs pour la plupart d'entre-eux qui est tout d'abord un sionisme inconditionnel qui se manifeste par le soutien indéfectible des Etats-Unis envers la politique colonialiste d'Israël, mais il n'y a pas que ça.

Je considère la plupart des évangéliques, même quand ils sont sincères dans leur foi,  comme étant des "idiots utiles" dont la naïveté est employée à propager une islamophobie que des responsables politiques auraient du mal à faire passer. Dans le cadre d'un dialogue inter religieux, ça passe mieux mais c'est une attitude absolument cynique et immorale.

Je ne fais pas non plus l'amalgame avec les Eglises Protestantes de France, elles n'ont rien à voir avec ça.

Skander, mon ami, tu mets tout le monde dans le même sac. Il n'y a pas une église évangéliste il y a des églises évangélistes. C'est malheureusement assez confus et pénible qu'on désigne sous un même mot les opinions les plus variées.

Il y a certainement des idiots utiles partout dans toutes les religions, mais tu ne peux pas généraliser ainsi c'est injuste envers ceux qui sont sincères, non stupides et qui ne soutiennent pas la politique colonialiste d'Israel.

Les amis luthériens que j'ai ne soutiennent ni les USA, ni le sionisme inconditionnel et ils ne sont pas stupides.

Je rappelle enfin qu'il est interdit par la charte d'opposer ni les familles chrétiennes entre elles ni les musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 16:24

cailloubleu a écrit:
Les amis luthériens que j'ai ne soutiennent ni les USA, ni le sionisme inconditionnel et ils ne sont pas stupides.

C'est justement ce que Skander a dit, il a bien fait la distinction entre les évangéliques et les autres protestants:

Skander a écrit:
Je ne fais pas non plus l'amalgame avec les Eglises Protestantes de France, elles n'ont rien à voir avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 16:29

Estandrine a écrit:
@ Skander

Tu as largement dépassé les bornes...


Je signale tes propos.


Tu as oublié de "modérer" Tomi également :

Tomi a écrit:
Les avantages stratégiques que les E-U trouvent en Israel n'ont que peu à voir avec la religion, même si effectivement les évangéliques sont sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée   Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréjus: le parquet requiert la démolition de la mosquée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démolition de la dernière mosquée sunnite à Téhéran :
» Fréjus : soirée et concert de soutien aux chrétiens d’Orient
» Catalogne:Le parquet demande la détention de 8 membres du gouvernement
» première mosquée ultra-progressiste d'Europe
» Fermeture de la mosquée de pantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: