Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 première mosquée ultra-progressiste d'Europe

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
gan
Invitéio
rené2011
mario-franc_lazur
ummu wieme95
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ummu wieme95

ummu wieme95



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 07 Déc 2012, 22:48

7 décembre 2012

bonsoir

voici la première mosquée gay friendly dans la banlieue sud de Paris

je n'ai pas compris si elle n'est réservée qu'aux gays ou ouverte à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 07 Déc 2012, 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quel Coran ont-ils les gays ?
après le mariage gay, le mariage polygame gay aussi ?...

l'article dit : "C'est une mosquée radicalement inclusive, où les gens peuvent venir comme ils sont"

ben oui des gays en foulard qui prient derrière des lesbiennes en qamis... normal un jour de prière...
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 07 Déc 2012, 23:19

En tout cas elle n'est pas reconnue par les autorités musulmanes de France

ici l'actualité est commentée de façon assez vulgaire mais elle pointe de façon intéressant le goût du marketing et de la segmentation des "marchés" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
240319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 07 Déc 2012, 23:23

ummu wieme95 a écrit:
En tout cas elle n'est pas reconnue par les autorités musulmanes de France

toutes les Mosquées sont estampillées par l'Etat français. Si elle a l'appellation de Mosquée au sens islamique du terme alors l'Etat l'a validé en tant que tel. Mais effectivement sa gestion n'incombe surement pas aux autorités musulmanes "habituelles"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 09:20

Enutrof a écrit:
ummu wieme95 a écrit:
En tout cas elle n'est pas reconnue par les autorités musulmanes de France

toutes les Mosquées sont estampillées par l'Etat français. Si elle a l'appellation de Mosquée au sens islamique du terme alors l'Etat l'a validé en tant que tel. Mais effectivement sa gestion n'incombe surement pas aux autorités musulmanes "habituelles"


Y a-t-il donc des autorités musulmanes "inhabituelles" ? Pourtant il n'y a qu'un Coran et qui est clair sur le sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 09:50

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
ummu wieme95 a écrit:
En tout cas elle n'est pas reconnue par les autorités musulmanes de France

toutes les Mosquées sont estampillées par l'Etat français. Si elle a l'appellation de Mosquée au sens islamique du terme alors l'Etat l'a validé en tant que tel. Mais effectivement sa gestion n'incombe surement pas aux autorités musulmanes "habituelles"


Y a-t-il donc des autorités musulmanes "inhabituelles" ? Pourtant il n'y a qu'un Coran et qui est clair sur le sujet !!!!

Quand je dis inhabituelle je vois mal l'UOIF gérer une Mosquée Gay.
Et les autorités islamiques en France n'ont pas vraiment leur mot à dire. La demande est posée à l'Etat français et l'Etat valide ou pas. Etant donné que c'est un Etat laïc, il ne serait pas étonnant qu'une Mosquée gay soit validée même si dans les faits, elle n'a forcément rien d'islamique c'est sûr.

Il y a des choses qui me dépassent personnellement. la Mosquée normalement c'est pour prier et traiter des soucis de société.
prier dans une fausse mosquée autant ne pas prier théologiquement parlant et quant aux soucis de société, je vois mal un prêche parler avec des versets et des hadiths pour dire qu'il ne faut pas faire de débordement pendant la gay pride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 10:27

Non moi je trouve ça plutot bien, dans le sens où il peut (je pense) etre très mal vu d'être gay dans une famille musulmane traditionnelle, cet endroit peut leur permettre de prier Dieu sans se faire fusilier du regard par une partie de leurs correligionnaires
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 11:10

les conséquences d'ériger une mosquée de ce genre -en fait ils sont hébergés dans un dojo- : je trouve que ça fait plutôt communautariste autant que les mosquées dites "turques", "comoriennes" ou autre

une mosquée doit être ouverte à tous les musulmans, à la manière d'une église comme un repaire, un refuge...qu'un gay se sente abandonné ou que certaines personnes le fustigent d'égaré...quoi qu'en pensent les Hommes les maisons de dieu devraient rester un milieu serein et de paix pour se ressourcer, méditer et retrouver l'équilibre voir y trouver des conseils. = ici je pointe l'attitude du croyant face à un croyant dont les conduites seraient "déviantes"

après sur le fond la place d'un gay dans la salle de prière des hommes, ou d'un transsexuel dans la salle pour les femmes posent réellement problème car la volonté d'une personne empiète sur les règles du rituel = le fondateur s'inspire de pratiques à l'étranger. Se pose la question de pratique minoritaire dans la religion, status = corpus. quoi que dans la branche soufie on trouve des pratiques déviantes et d'autres réglo sur les bases ou la logique du dogme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 12:14

† Lucas † a écrit:
Non moi je trouve ça plutot bien, dans le sens où il peut (je pense) etre très mal vu d'être gay dans une famille musulmane traditionnelle, cet endroit peut leur permettre de prier Dieu sans se faire fusilier du regard par une partie de leurs correligionnaires

La Mosquée ce n'est pas fait pour draguer ou afficher sa sexualité. Un gay peut donc très bien aller prier dans n'importe quelle Mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 12:20

Mohamed-Ludovic, il faut saluer son courage car il risque la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 13:29

Enutrof a écrit:
† Lucas † a écrit:
Non moi je trouve ça plutot bien, dans le sens où il peut (je pense) etre très mal vu d'être gay dans une famille musulmane traditionnelle, cet endroit peut leur permettre de prier Dieu sans se faire fusilier du regard par une partie de leurs correligionnaires

La Mosquée ce n'est pas fait pour draguer ou afficher sa sexualité. Un gay peut donc très bien aller prier dans n'importe quelle Mosquée.

Bien sûr je ne parle pas de ça, je dis juste que si certains se sentent mis à part où rejettés dans leurs mosquées cela peut se comprendre qu'ils cherchent à ne plus ressentir cette frustation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 14:41

† Lucas † a écrit:
Enutrof a écrit:
† Lucas † a écrit:
Non moi je trouve ça plutot bien, dans le sens où il peut (je pense) etre très mal vu d'être gay dans une famille musulmane traditionnelle, cet endroit peut leur permettre de prier Dieu sans se faire fusilier du regard par une partie de leurs correligionnaires

La Mosquée ce n'est pas fait pour draguer ou afficher sa sexualité. Un gay peut donc très bien aller prier dans n'importe quelle Mosquée.

Bien sûr je ne parle pas de ça, je dis juste que si certains se sentent mis à part où rejettés dans leurs mosquées cela peut se comprendre qu'ils cherchent à ne plus ressentir cette frustation

En fait je ne comprends pas comment peut il être mis à part s'il se présente comme tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 18:59

ummu wieme95 a écrit:
bonsoir

voici la première mosquée gay friendly dans la banlieue sud de Paris

je n'ai pas compris si elle n'est réservée qu'aux gays ou ouverte à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me dégoûte !!!
Revenir en haut Aller en bas
gan





première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 19:12

Enutrof a écrit:
† Lucas † a écrit:
Non moi je trouve ça plutot bien, dans le sens où il peut (je pense) etre très mal vu d'être gay dans une famille musulmane traditionnelle, cet endroit peut leur permettre de prier Dieu sans se faire fusilier du regard par une partie de leurs correligionnaires

La Mosquée ce n'est pas fait pour draguer ou afficher sa sexualité. Un gay peut donc très bien aller prier dans n'importe quelle Mosquée.
Si l'homosexualité d'un musulman venait à s'apprendre par ses coreligionnaires aficionados de la même mosquée que lui, il est clair qu'il n'y sera plus accepté. D'où l'importance d'un tel lieu de culte, non strictement réservé aux homosexuels musulmans mais où ces derniers peuvent se sentir en sécurité et ne pas être importuné par des ignares.

Cette mosquée est une nécessité tant que l'islam n'aura pas réfléchi sur l'accueil des musulmans homosexuels qui veulent vivre leur sexualité comme elle s'impose à eux.

P.S. : Je vois qu'on va encore s'entendre, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
gan





première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 19:13

Invitéio a écrit:
ummu wieme95 a écrit:
bonsoir

voici la première mosquée gay friendly dans la banlieue sud de Paris

je n'ai pas compris si elle n'est réservée qu'aux gays ou ouverte à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me dégoûte !!!
Si le dieu auquel tu crois est le Dieu d'amour, il y a fort à parier que tu le dégoûtes en retour.
Tu reproches à ceux qui critiquent l'islam de ne pas connaître cette religion. Voilà l'occasion de te renvoyer la critique : que sais-tu de l'homosexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 19:28

gan a écrit:
Invitéio a écrit:
ummu wieme95 a écrit:
bonsoir

voici la première mosquée gay friendly dans la banlieue sud de Paris

je n'ai pas compris si elle n'est réservée qu'aux gays ou ouverte à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me dégoûte !!!
Si le dieu auquel tu crois est le Dieu d'amour, il y a fort à parier que tu le dégoûtes en retour.
Tu reproches à ceux qui critiquent l'islam de ne pas connaître cette religion. Voilà l'occasion de te renvoyer la critique : que sais-tu de l'homosexualité ?

Bonsoir gan, ça fait longtemps !

Merci de ton commentaire très chaleureux : "Si le dieu auquel tu crois est le Dieu d'amour, il y a fort à parier que tu le dégoûtes en retour."

Que sais-je de l'homosexualité ? Beaucoup de choses qu'évidemment je ne peux dire par pudeur. Sinon, pour rester dans le correct, je dirai que c'est complètement contre nature.
L'homosexuel est une personne qui a dysfonctionnement biologique et psychique, lié plus ou moins à des évènements familiales.

Je peux dire pleins de choses la dessus, mais la seule qui me vient tout le temps à l'esprit, c'est ça me dégoûte !

Si toi tu es pour l'homosexualité, moi je ne le suis pas, et je n'accepterai jamais d'homosexuel dans ma vie. C'est une personne que je respecterai en tant qu'individu (et parce que je respecte la loi) mais sans plus. Mais je ne pourrais pas lui parler sans que mon dégoût ne transparaisse sur mon visage.



Cordialement première mosquée ultra-progressiste d'Europe 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
gan





première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 20:11

Invitéio a écrit:
gan a écrit:
Invitéio a écrit:
ummu wieme95 a écrit:
bonsoir

voici la première mosquée gay friendly dans la banlieue sud de Paris

je n'ai pas compris si elle n'est réservée qu'aux gays ou ouverte à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me dégoûte !!!
Si le dieu auquel tu crois est le Dieu d'amour, il y a fort à parier que tu le dégoûtes en retour.
Tu reproches à ceux qui critiquent l'islam de ne pas connaître cette religion. Voilà l'occasion de te renvoyer la critique : que sais-tu de l'homosexualité ?

Bonsoir gan, ça fait longtemps !

Merci de ton commentaire très chaleureux : "Si le dieu auquel tu crois est le Dieu d'amour, il y a fort à parier que tu le dégoûtes en retour."
Ton propos est choquant. Parle-t-on des homosexuels qui revendiquent leur homosexualité en paradant dans les rues de Paris, de Bruxelles ou de Berlin en string ? On parle de croyants qui souffrent du regard qui est posé sur eux par d'autres qui se croient seuls dépositaires du message de Dieu.

Citation :
Que sais-je de l'homosexualité ? Beaucoup de choses qu'évidemment je ne peux dire par pudeur. Sinon, pour rester dans le correct, je dirai que c'est complètement contre nature.
Tu te cantonnes donc à l'aspect purement mécanique de l'homosexualité : les rapports sexuels qu'ont deux hommes ou deux femmes ensemble. C'est plutôt limité comme vision, non ?

Citation :
L'homosexuel est une personne qui a dysfonctionnement biologique et psychique, lié plus ou moins à des évènements familiales.
Bon, là ça devient un peu plus intéressant. Peux-tu être plus précise ? En quoi l'homosexualité est-elle un dysfonctionnement biologique et psychique ? Quels sont les évènements "familiaux" qui favoriseraient l'émergence d'une personnalité homosexuelle ? Comment la composante biologique homosexuelle se manifeste-t-elle ?

Citation :
Je peux dire pleins de choses la dessus, mais la seule qui me vient tout le temps à l'esprit, c'est ça me dégoûte !
Et je dois dire que c'est très constructif...

Citation :
Si toi tu es pour l'homosexualité,
Ton raisonnement est binaire, c'est sans doute pour cela que tu restes dans l'islam. Il y a peu de place pour la réflexion dans ta religion, la preuve : la seule exégèse acceptée date du IXe siècle...

Donc, ce n'est pas parce que ton propos me choque que je suis nécessairement POUR l'homosexualité. Je m'interroge sur l'aaccueil qui doit être fait à ces personnes.

Citation :
moi je ne le suis pas, et je n'accepterai jamais d'homosexuel dans ma vie.
Je te comprends, en quelque sorte, parce que je pense exactement la même chose des musulmans : je n'en accepterai jamais dans ma vie.

Citation :
C'est une personne que je respecterai en tant qu'individu (et parce que je respecte la loi) mais sans plus. Mais je ne pourrais pas lui parler sans que mon dégoût ne transparaisse sur mon visage.
Je n'ai pas de dégoût pour l'islam, simplement du mépris.

Citation :
Cordialement première mosquée ultra-progressiste d'Europe 1693557001
Arrête ton char.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 20:40

gan a écrit:
Invitéio a écrit:
gan a écrit:
Invitéio a écrit:


Ca me dégoûte !!!
Si le dieu auquel tu crois est le Dieu d'amour, il y a fort à parier que tu le dégoûtes en retour.
Tu reproches à ceux qui critiquent l'islam de ne pas connaître cette religion. Voilà l'occasion de te renvoyer la critique : que sais-tu de l'homosexualité ?

Bonsoir gan, ça fait longtemps !

Merci de ton commentaire très chaleureux : "Si le dieu auquel tu crois est le Dieu d'amour, il y a fort à parier que tu le dégoûtes en retour."
Ton propos est choquant. Parle-t-on des homosexuels qui revendiquent leur homosexualité en paradant dans les rues de Paris, de Bruxelles ou de Berlin en string ? On parle de croyants qui souffrent du regard qui est posé sur eux par d'autres qui se croient seuls dépositaires du message de Dieu.

Citation :
Que sais-je de l'homosexualité ? Beaucoup de choses qu'évidemment je ne peux dire par pudeur. Sinon, pour rester dans le correct, je dirai que c'est complètement contre nature.
Tu te cantonnes donc à l'aspect purement mécanique de l'homosexualité : les rapports sexuels qu'ont deux hommes ou deux femmes ensemble. C'est plutôt limité comme vision, non ?

Citation :
L'homosexuel est une personne qui a dysfonctionnement biologique et psychique, lié plus ou moins à des évènements familiales.
Bon, là ça devient un peu plus intéressant. Peux-tu être plus précise ? En quoi l'homosexualité est-elle un dysfonctionnement biologique et psychique ? Quels sont les évènements "familiaux" qui favoriseraient l'émergence d'une personnalité homosexuelle ? Comment la composante biologique homosexuelle se manifeste-t-elle ?

Citation :
Je peux dire pleins de choses la dessus, mais la seule qui me vient tout le temps à l'esprit, c'est ça me dégoûte !
Et je dois dire que c'est très constructif...

Citation :
Si toi tu es pour l'homosexualité,
Ton raisonnement est binaire, c'est sans doute pour cela que tu restes dans l'islam. Il y a peu de place pour la réflexion dans ta religion, la preuve : la seule exégèse acceptée date du IXe siècle...

Donc, ce n'est pas parce que ton propos me choque que je suis nécessairement POUR l'homosexualité. Je m'interroge sur l'aaccueil qui doit être fait à ces personnes.

Citation :
moi je ne le suis pas, et je n'accepterai jamais d'homosexuel dans ma vie.
Je te comprends, en quelque sorte, parce que je pense exactement la même chose des musulmans : je n'en accepterai jamais dans ma vie.

Citation :
C'est une personne que je respecterai en tant qu'individu (et parce que je respecte la loi) mais sans plus. Mais je ne pourrais pas lui parler sans que mon dégoût ne transparaisse sur mon visage.
Je n'ai pas de dégoût pour l'islam, simplement du mépris.

Citation :
Cordialement première mosquée ultra-progressiste d'Europe 1693557001
Arrête ton char.

A voir tes propos, je me demande ce que tu fais sur ce forum, si tu méprises tellement l'Islam. Vraiment quels intérêts ? Quels sont tes intentions ?

Ensuite, en ce qui concerne " ces homosexuels qui soufrerait ...", je vais te renvoyer tes termes : Arrête ton char !

Un homosexuel ne croit pas en Dieu, sinon il ne désobéirait pas Dieu, c'est simple. Ceux qui montrent leur souffrance, pour moi, c'est que du cinéma. De la publicité, si tu veux. Un homosexuel l'est par choix, donc de ce fait, il choisit de ne plus croire en Dieu. C'est ce que je pense, tu vas p-ê protester ?


Alors sur la question de l'origine de l'homosexualité, je n'ai pas dit qu'il y avait une "composante biologique homosexuelle", quel mauvais terme, d'ailleurs.
Je pense qu'il y a des éléments plus ou moins lié à des évènements passés, qui déclenchent un dysfonctionnement psychique, et qui à la longue devient un dysfonctionnement biologique (le désir d'une personne de même sexe). Mais ce dysfonctionnement n'est pas irrémédiable ! Du moment qu'un homme devient homosexuel, c'est par choix.

Tu te dis intéressé par, je cite, "l'aaccueil qui doit être fait à ces personnes", mais permet-moi de rigoler. Tu t'intéresses à des personnes qui sont à l'encontre de ta religion, mais tu méprises une autre religion, tu ne trouves pas ça ironique, et en total contradiction avec " aimer son prochain" ?
Tu "aimes" les homosexuels, mais tu "détestes" les musulmans ?? C'est franchement frappant !


Je ressens du mépris à mon égard, et à l'égard de mes frères, de ce fait, à partir de maintenant je cesserai de te répondre. Tu n'es pas quelqu'un que j'apprécie, je ne souhaite donc pas continuer à te parler. Tu me comprends quand même ?

Cordialement première mosquée ultra-progressiste d'Europe 1693557001 (le cordialement ne t'était pas forcément adressé, il y a d'autres personnes qui lisent que toi)


P.S. : toutes les questions sont des questions rhétoriques, je n'ai pas besoin de tes réponses. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gan





première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 21:06

Invitéio a écrit:
A voir tes propos, je me demande ce que tu fais sur ce forum, si tu méprises tellement l'Islam. Vraiment quels intérêts ? Quels sont tes intentions ?
Je comprends que cela t'échappe : tu as jusqu'ici rencontré des chrétiens qui "respectaient" l'islam. Je te le dis comme je le pense : l'islam est LA fausse religion par excellence.

Citation :
Ensuite, en ce qui concerne " ces homosexuels qui soufrerait ...", je vais te renvoyer tes termes : Arrête ton char !

Un homosexuel ne croit pas en Dieu, sinon il ne désobéirait pas Dieu, c'est simple. Ceux qui montrent leur souffrance, pour moi, c'est que du cinéma. De la publicité, si tu veux.
Ah oui, comme les Arabes de Palestine tu veux dire ? Je vois très bien...

Citation :
Un homosexuel l'est par choix, donc de ce fait, il choisit de ne plus croire en Dieu. C'est ce que je pense, tu vas p-ê protester ?
Oui, je vais protester car il faut absolument combattre les conneries que tu écris. Je vais le faire en toute délicatesse, en démontrant le caractère particulièrement schizophrène et/ou illogique de ton raisonnement.

Tu m'écris d'abord que les homosexuels le seraient biologiquement et psychiquement, et que cela serait lié en partie à des évènements "familiaux".
Si je suis bossu, c'est biologique. Peut-on dire que j'aie choisi d'être bossu ? Non.
Si je suis de nature dépressive, c'est psychique. Peut-on dire que j'aie choisi d'être dépressif ? Non.

Alors, mets-toi d'accord avec toi même. C'est un préalable absolument nécessaire pour espérer être d'accord avec les autres !

Si les homosexuels avaient choisi de l'être, ils pourraient cesser de l'être. Combien d'homosexuels n'ont pas souhaité ne plus l'être ? Certains ont même suivi des séances de thérapie censées les "guérir" de leur homosexualité ! Rien n'y a fait. Et je vais prouver qu'aucun homosexuel n'a choisi sa sexualité :

pourrais-tu cesser d'être hétérosexuelle et devenir homosexuelle ?

Un homosexuel, devant l'idée d'une relation hétérosexuelle, est comme l'hétérosexuel devant l'idée d'une relation homosexuelle : dégoûté.

Citation :
Alors sur la question de l'origine de l'homosexualité, je n'ai pas dit qu'il y avait une "composante biologique homosexuelle", quel mauvais terme, d'ailleurs.
Relis-toi. Si je ne peux plus me fier à ce que tu écris pour déterminer ce que tu penses, alors comment peut-on communiquer ?

Citation :
Je pense qu'il y a des éléments plus ou moins lié à des évènements passés, qui déclenchent un dysfonctionnement psychique, et qui à la longue devient un dysfonctionnement biologique (le désir d'une personne de même sexe). Mais ce dysfonctionnement n'est pas irrémédiable ! Du moment qu'un homme devient homosexuel, c'est par choix.
Mais qui es-tu pour raconter des conneries pareilles ? Tu dis que l'homosexualité est liée à des évènements entraînant un "dysfonctionnement psychique" et que ce dysfonctionnement serait curable !

Je peux connaître les titres des livres que tu as lu sur la question ?

Citation :
Tu te dis intéressé par, je cite, "l'aaccueil qui doit être fait à ces personnes", mais permet-moi de rigoler. Tu t'intéresses à des personnes qui sont à l'encontre de ta religion, mais tu méprises une autre religion, tu ne trouves pas ça ironique, et en total contradiction avec " aimer son prochain" ?
Tu "aimes" les homosexuels, mais tu "détestes" les musulmans ?? C'est franchement frappant !
Quand un docteur de la loi a demandé à Jésus ce qu'il fallait faire pour avoir la vie éternelle, ce dernier lui a répondu par une autre question : "Qu'est-il écrit ?" Et ledit docteur a dû répondre ceci : "Aimer Dieu de tout son coeur, de toute sa force et de toute son âme. Aimer son prochain comme soi-même."

L'homosexuel qui accomplit ces deux choses doit donc recevoir la vie éternelle, n'est-ce pas ?

Je t'invite à relire le Décalogue : il n'y est fait mention nulle part de l'homosexualité. CQFD

Citation :
Je ressens du mépris à mon égard, et à l'égard de mes frères, de ce fait, à partir de maintenant je cesserai de te répondre. Tu n'es pas quelqu'un que j'apprécie, je ne souhaite donc pas continuer à te parler. Tu me comprends quand même ?
Fuis, c'est ce que tu as de mieux à faire, au vu de la faiblesse de ton "argumentation"

....

Citation :
Cordialement première mosquée ultra-progressiste d'Europe 1693557001 (le cordialement ne t'était pas forcément adressé, il y a d'autres personnes qui lisent que toi)
Dans la mesure où ton message est en réponse à l'un des miens, ton "cordialement" m'est destiné. Je le refuse car il est hypocrite. Pas de cela avec moi.

......

Citation :
P.S. : toutes les questions sont des questions rhétoriques, je n'ai pas besoin de tes réponses. Merci.
Encore une belle connerie. Il est possible de porter un regard scientifique sur l'homosexualité et tu le fais toi-même en lui donnant une origine biologico-psychique. Tu es d'une pauvreté intellectuelle effarante. Et tu parles d'un sujet aussi ardu qu'est l'homosexualité comme si tu étais une autorité !

....

GAN tu voudrais bien modérer tes paroles s'il te plait. j'enlève ce que je trouve insultant.
ESP
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 08 Déc 2012, 22:25

gan a écrit:

Un homosexuel, devant l'idée d'une relation hétérosexuelle, est comme l'hétérosexuel devant l'idée d'une relation homosexuelle : dégoûté.

Absolument faux. Parallèle marquant une méconnaissance de la diversité de ces personnes.

Les homosexuels ont la plupart du temps, au début, une vie hétérosexuelle. Mais ils s'en lassent et trouve davantage de plaisir dans l'attirance des garçons, ce pour de multiples raisons complexes.

Je vais vous dire ce que je pense de votre message, cher Gan : il est extrémiste, tout autant que le message d'Invitéio dans un sens inverse.

Car les formes d'homosexualités sont diverses et toutes ne viennent pas d'un choix pervers comme le pense Invitéio. Cependant, toutes les formes d'homosexualités ne sont pas innées comme vous le pensez.

Bref, votre débat de plus en plus sanglant est celui de deux idéologies dont l'une se croit musulmane et l'autre chrétienne. Alors que, en vérité, toutes deux deux sont dialectiquement extrémistes et caricaturales.
Revenir en haut Aller en bas
gan





première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyDim 09 Déc 2012, 00:29

Arnaud Dumouch a écrit:
gan a écrit:

Un homosexuel, devant l'idée d'une relation hétérosexuelle, est comme l'hétérosexuel devant l'idée d'une relation homosexuelle : dégoûté.

Absolument faux. Parallèle marquant une méconnaissance de la diversité de ces personnes.

Les homosexuels ont la plupart du temps, au début, une vie hétérosexuelle. Mais ils s'en lassent et trouve davantage de plaisir dans l'attirance des garçons, ce pour de multiples raisons complexes.
Si les homosexuels ont une "vie" hétérosexuelle, c'est simplement parce que l'homosexualité est largement connotée péjorativement, pour correspondre au modèle social par excellence et surtout pour préserver l'unité de la famille. Mais ces individus sont fondamentalement homosexuels. Par ailleurs, il serait bien de ne pas perdre de vue que des femmes homosexuelles existent.

Citation :
Je vais vous dire ce que je pense de votre message, cher Gan : il est extrémiste, tout autant que le message d'Invitéio dans un sens inverse.
Et toi tu n'as pas le Christ, car ce souci de distanciation qui t'habite n'est pas sain, ni fraternel, et absolument dénué d'amour du prochain. Des "frères" dans la foi qui se vouvoient ne sont pas frères. Comme l'indiquent les guillemets !

Par ailleurs, je veux bien être un extrémiste à tes yeux. "Parce que tu es tiède..." ne s'adresse ainsi pas à moi.

Citation :
Car les formes d'homosexualités sont diverses et toutes ne viennent pas d'un choix pervers comme le pense Invitéio. Cependant, toutes les formes d'homosexualités ne sont pas innées comme vous le pensez.
Retrouve-moi un seul passage de mes messages où je parle d'innéité et je me soumettrai à n'importe quel gage ! L'homosexualité est un comportement acquis, c'est évident. Mais acquis de manière inconsciente.

Citation :
Bref, votre débat de plus en plus sanglant est celui de deux idéologies dont l'une se croit musulmane et l'autre chrétienne. Alors que, en vérité, toutes deux deux sont dialectiquement extrémistes et caricaturales.
Tu fais encore fausse route, et tu me sembles bien plus capable de partir dans des délires exotériques que de lire ce que les gens écrivent effectivement. Tu nous fais quoi, là : l'exégèse de mes propos ? Je t'invite à (re)lire Eco au sujet de l'interprétation.

Je n'ai jamais prétendu que mon discours était chrétien. J'affirme, en revanche, que rien dans les Évangiles ne condamne les homosexuels. Notre chère Église a marié des couples d'homosexuels dans un passé pas si lointain. Enfin, je dis "notre" mais je me demande si tu es catholique romain.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyDim 09 Déc 2012, 06:41

Arnaud Dumouch a écrit:
gan a écrit:

Un homosexuel, devant l'idée d'une relation hétérosexuelle, est comme l'hétérosexuel devant l'idée d'une relation homosexuelle : dégoûté.

Absolument faux. Parallèle marquant une méconnaissance de la diversité de ces personnes.

Les homosexuels ont la plupart du temps, au début, une vie hétérosexuelle. Mais ils s'en lassent et trouve davantage de plaisir dans l'attirance des garçons, ce pour de multiples raisons complexes.

Je vais vous dire ce que je pense de votre message, cher Gan : il est extrémiste, tout autant que le message d'Invitéio dans un sens inverse.

Car les formes d'homosexualités sont diverses et toutes ne viennent pas d'un choix pervers comme le pense Invitéio. Cependant, toutes les formes d'homosexualités ne sont pas innées comme vous le pensez.

Bref, votre débat de plus en plus sanglant est celui de deux idéologies dont l'une se croit musulmane et l'autre chrétienne. Alors que, en vérité, toutes deux deux sont dialectiquement extrémistes et caricaturales.

Je cherchais comment répondre et tu l'a fais comme il le fallait.
On constate dans les deux cas qui nous concerne un bourage de crane bien fait .
On ressort ce qu'on a dit de dire sans un un grames de réflexion personnelle.
Si Gan et Invitéio ont un enfant homosexuel que vont-il faire face à cette enfant?
Le renier, le tuer, ......lui mener la vie dure, le rendre responsable de leur déhonneur s'ils en ont eux mêmes?

Gan et Invitéio j'attend vos réponses , une vrai réponse pas une réponse de débineur ou débineuse.

Être homosexuel c'est un état on ne choisit pas.
Être homosexuel ce n'est pas la fautes des parents, ni de la société.
Être homosexuel n'est pas une punition divine envers les parents ni envers celui qui l'est.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyDim 09 Déc 2012, 08:23

ChrisLam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
gan a écrit:

Un homosexuel, devant l'idée d'une relation hétérosexuelle, est comme l'hétérosexuel devant l'idée d'une relation homosexuelle : dégoûté.

Absolument faux. Parallèle marquant une méconnaissance de la diversité de ces personnes.

Les homosexuels ont la plupart du temps, au début, une vie hétérosexuelle. Mais ils s'en lassent et trouve davantage de plaisir dans l'attirance des garçons, ce pour de multiples raisons complexes.

Je vais vous dire ce que je pense de votre message, cher Gan : il est extrémiste, tout autant que le message d'Invitéio dans un sens inverse.

Car les formes d'homosexualités sont diverses et toutes ne viennent pas d'un choix pervers comme le pense Invitéio. Cependant, toutes les formes d'homosexualités ne sont pas innées comme vous le pensez.

Bref, votre débat de plus en plus sanglant est celui de deux idéologies dont l'une se croit musulmane et l'autre chrétienne. Alors que, en vérité, toutes deux deux sont dialectiquement extrémistes et caricaturales.

Je cherchais comment répondre et tu l'a fais comme il le fallait.
On constate dans les deux cas qui nous concerne un bourage de crane bien fait .
On ressort ce qu'on a dit de dire sans un un grames de réflexion personnelle.
Si Gan et Invitéio ont un enfant homosexuel que vont-il faire face à cette enfant?
Le renier, le tuer, ......lui mener la vie dure, le rendre responsable de leur déhonneur s'ils en ont eux mêmes?

Gan et Invitéio j'attend vos réponses , une vrai réponse pas une réponse de débineur ou débineuse.

Être homosexuel c'est un état on ne choisit pas.
Être homosexuel ce n'est pas la fautes des parents, ni de la société.
Être homosexuel n'est pas une punition divine envers les parents ni envers celui qui l'est.

Bonne journée

Bonjour CrisLam , tu as vraiment l'art de dire les choses de la bonne manière même si elles sont délicates , il y a une chose quand même que je ne comprends pas du tout , l'Islam est très stricte au sujet du Coran sa je comprends , d'un côté ses lois sont trictes et de l'autre côté une nouvelle Mosquée d'avant garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyDim 09 Déc 2012, 08:45

gan a écrit:
Invitéio a écrit:
A voir tes propos, je me demande ce que tu fais sur ce forum, si tu méprises tellement l'Islam. Vraiment quels intérêts ? Quels sont tes intentions ?
Je comprends que cela t'échappe : tu as jusqu'ici rencontré des chrétiens qui "respectaient" l'islam. Je te le dis comme je le pense : l'islam est LA fausse religion par excellence.

Voilà, mon cher GAN, une affirmation qui va à l'encontre de notre Charte !

Sutout avec ce LA majuscule ; tu as le droit de le penser, mais le crier dans les oreilles de nos frères Musulmans, cela nous ne l'acceptons pas sur DIALOGUE

Considère cela comme un avertissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyDim 09 Déc 2012, 08:51

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

.................................................;
Je vais vous dire ce que je pense de votre message, cher Gan : il est extrémiste, tout autant que le message d'Invitéio dans un sens inverse.

Car les formes d'homosexualités sont diverses et toutes ne viennent pas d'un choix pervers comme le pense Invitéio. Cependant, toutes les formes d'homosexualités ne sont pas innées comme vous le pensez.

Bref, votre débat de plus en plus sanglant est celui de deux idéologies dont l'une se croit musulmane et l'autre chrétienne. Alors que, en vérité, toutes deux deux sont dialectiquement extrémistes et caricaturales.

Je cherchais comment répondre et tu l'a fais comme il le fallait.
On constate dans les deux cas qui nous concerne un bourage de crane bien fait .
On ressort ce qu'on a dit de dire sans un un grames de réflexion personnelle.
Si Gan et Invitéio ont un enfant homosexuel que vont-il faire face à cette enfant?
Le renier, le tuer, ......lui mener la vie dure, le rendre responsable de leur déhonneur s'ils en ont eux mêmes?

Gan et Invitéio j'attend vos réponses , une vrai réponse pas une réponse de débineur ou débineuse.

Être homosexuel c'est un état on ne choisit pas.
Être homosexuel ce n'est pas la fautes des parents, ni de la société.
Être homosexuel n'est pas une punition divine envers les parents ni envers celui qui l'est.

Bonne journée

Bonjour CrisLam , tu as vraiment l'art de dire les choses de la bonne manière même si elles sont délicates , il y a une chose quand même que je ne comprends pas du tout , l'Islam est très stricte au sujet du Coran sa je comprends , d'un côté ses lois sont trictes et de l'autre côté une nouvelle Mosquée d'avant garde !!!

Aux trois affirmations énoncées par notre frère CHRISLAM, je dis OUI, cela est exact !

Et je fermerai donc ce sujet avec ces excellentes observations de notre soeur ELIZA et de nos frères ARNAUD et CHRISLAM... première mosquée ultra-progressiste d'Europe 2129354088 aussi à notre soeur ESPERANCE qui, la première, a modéré la page précédente ...

Ce fil est verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: avis   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyDim 09 Déc 2012, 09:19

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
gan a écrit:

Un homosexuel, devant l'idée d'une relation hétérosexuelle, est comme l'hétérosexuel devant l'idée d'une relation homosexuelle : dégoûté.

Absolument faux. Parallèle marquant une méconnaissance de la diversité de ces personnes.

Les homosexuels ont la plupart du temps, au début, une vie hétérosexuelle. Mais ils s'en lassent et trouve davantage de plaisir dans l'attirance des garçons, ce pour de multiples raisons complexes.

Je vais vous dire ce que je pense de votre message, cher Gan : il est extrémiste, tout autant que le message d'Invitéio dans un sens inverse.

Car les formes d'homosexualités sont diverses et toutes ne viennent pas d'un choix pervers comme le pense Invitéio. Cependant, toutes les formes d'homosexualités ne sont pas innées comme vous le pensez.

Bref, votre débat de plus en plus sanglant est celui de deux idéologies dont l'une se croit musulmane et l'autre chrétienne. Alors que, en vérité, toutes deux deux sont dialectiquement extrémistes et caricaturales.

Je cherchais comment répondre et tu l'a fais comme il le fallait.
On constate dans les deux cas qui nous concerne un bourage de crane bien fait .
On ressort ce qu'on a dit de dire sans un un grames de réflexion personnelle.
Si Gan et Invitéio ont un enfant homosexuel que vont-il faire face à cette enfant?
Le renier, le tuer, ......lui mener la vie dure, le rendre responsable de leur déhonneur s'ils en ont eux mêmes?

Gan et Invitéio j'attend vos réponses , une vrai réponse pas une réponse de débineur ou débineuse.

Être homosexuel c'est un état on ne choisit pas.
Être homosexuel ce n'est pas la fautes des parents, ni de la société.
Être homosexuel n'est pas une punition divine envers les parents ni envers celui qui l'est.

Bonne journée

Bonjour CrisLam , tu as vraiment l'art de dire les choses de la bonne manière même si elles sont délicates , il y a une chose quand même que je ne comprends pas du tout , l'Islam est très stricte au sujet du Coran sa je comprends , d'un côté ses lois sont trictes et de l'autre côté une nouvelle Mosquée d'avant garde !!!

Laissons au temps d'avoir le temps.
Combien de temps a-t-il fallut à l'homme pour passer de Neandertal à l'homme moderne?
Mais qu'est que le temps pour Dieu, Il est le temps et nous nous n'avons qu'une vie au sein de ce temps.
La Vie à un commencement et une fin, entre les deux elle est ce qu'on en fait.
Quant-à la mosquée d'avant garde, on verra .....
Le souci pour les musulmans est qu’il n’y pas de séparation entre le spirituel et le temporel et que le temporel prend le dessus sur le spirituel pour le commun des musulmans. Cela entraine de sérieuses dérives que l’on voit actuellement autour de nous.
Nous chrétiens nous avons eu nos dérives temporels et ce n’est pas finit.
Nous nous sommes battu entre chrétiens, avec les autres religions pourquoi ?
Si on raisonne avec notre mentalité du 21eme siècle on va dire qu’on a fait des erreurs mais prenons la mentalité de l’époque ou nos conflits religieux se sont passés ça change tout.
Les antagonistes voulaient tous avoir raison alors qu’ils étaient tous dans la déraison.
Se battre au Nom du même Dieu quelle Honte pour un croyant.
Et pourtant Jésus avait prédit : « Ils se battront en mon nom ou à cause de mon Nom»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: A Berlin, une mosquée progressiste   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 16 Juin 2017, 20:16

16.06.2017

A Berlin, une mosquée progressiste qui casse les tabous de l'islam.

Dans ce lieu, ouvert à tous les courants musulmans, les femmes et les hommes prient côte à côte et les homosexuels sont les bienvenus. Inauguré vendredi, il est déjà dans le collimateur des extrémistes.

C’est une première en Allemagne. Les musulmans progressistes ont désormais leur salle de prière. La mosquée Ibn-Rushd-Goethe, inaugurée vendredi à Berlin sous forte escorte policière, est le fruit d’un vieux rêve de la Germano-Turque Seyran Ates, l’une des plus célèbres activistes des droits de la femme.

Source :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

J'attends les réactions d'horreur de nos musulmans préférés mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 16 Juin 2017, 20:57

Je salue cette belle initiative j'espere que d'autres vont suivre et que ce sera la norme pour toutes les mosquées , ceci etant dit je fait une petite remarque , je ne suis pas d'accord avec l'interdiction du niqab et du tchador a moins que ce soit pour une raison de securité??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 16 Juin 2017, 21:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Je salue cette belle initiative j'espere que d'autres vont suivre  et que ce sera la norme pour toutes les mosquées , ceci etant dit je fait une petite remarque , je  ne suis pas d'accord avec l'interdiction du niqab et du tchador a moins que ce soit pour une raison de securité??

Tu ne vas pas te faire que des amis avec tes prises de positions progressistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 16 Juin 2017, 21:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Je salue cette belle initiative j'espere que d'autres vont suivre  et que ce sera la norme pour toutes les mosquées , ceci etant dit je fait une petite remarque , je  ne suis pas d'accord avec l'interdiction du niqab et du tchador a moins que ce soit pour une raison de securité??



PROPOS HOMOPHOBES ARCHIVÉS ET MODÉRÉS CB
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 16 Juin 2017, 21:29

ce n'est pas une mosquée c'est une dépotoir second point progressiste signifie décadent ! vous pouvez nommer cette poubelle mosquée elle en sera jamais une ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 16 Juin 2017, 21:33

Il y a deux sources étymologiques du mot "religion" : relegere (cueillir, rassembler) et religare (lier, relier).

Les religions ne sont pas qu'une construction humaine avec leurs imperfections, leurs dogmes et leurs principes, c'est surtout un moyen et pas une fin en soit, de permettre aux croyants de se rassembler. Les mots lier et relier son aussi importants, ce qui lie l'humanité croyante ne peut pas exclure et devenir exclusive sinon elle s'enferme et oublie de rassembler. C'est plus une secte qu'une religion dans ce cas la.

Les progressistes il y en existe dans toutes les religions ont autant le droit de se structurer que les autres. Je peux dialoguer à titre personnel avec des progressistes (ma famille est progressiste dans l'ensemble), avec des fanatiques c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 16 Juin 2017, 22:07

Hacène du13 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je salue cette belle initiative j'espere que d'autres vont suivre  et que ce sera la norme pour toutes les mosquées , ceci etant dit je fait une petite remarque , je  ne suis pas d'accord avec l'interdiction du niqab et du tchador a moins que ce soit pour une raison de securité??



PROPOS HOMOPHOBES MODÉRÉS CB


Franchement tu devrais vraiment mediter sur ta facon de voir les choses , tu met des pedophiles ( Violeur) avec des personnes qui n'ont fait de mal a personne ... je suis sur qu'une mosqué pour jihadiste ne t'aurait pas autant derangé. Prier dans la mosqué est un droit de tout musulman qu'il soit homo ou transexuel ce n'est pas de tes affaires c'est pas comme s'ils allaient te sauter dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptyVen 16 Juin 2017, 22:09

FOX10 a écrit:
ce n'est pas une mosquée c'est une dépotoir second point progressiste signifie décadent ! vous pouvez nommer cette poubelle mosquée elle en sera jamais une ....  


Et bien alors tu es forcé d'admettre que toutes les mosqués sont des dépotoir puisqu'elles contiennent tous des voleurs , des criminels , des hypocrites , des ex-prisoniers , des corrompu ..etc
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 17 Juin 2017, 00:56

Thedjezeyri14 a écrit:
FOX10 a écrit:
ce n'est pas une mosquée c'est une dépotoir second point progressiste signifie décadent ! vous pouvez nommer cette poubelle mosquée elle en sera jamais une ....  


Et bien alors tu es forcé d'admettre que toutes les mosqués sont des dépotoir puisqu'elles contiennent tous des voleurs , des criminels , des hypocrites , des ex-prisoniers , des corrompu ..etc  

PROPOS HOMOPHOBES ARCHIVÉS ET CENSURÉS CB
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 17 Juin 2017, 01:11

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[


Et bien alors tu es forcé d'admettre que toutes les mosqués sont des dépotoir puisqu'elles contiennent tous des voleurs , des criminels , des hypocrites , des ex-prisoniers , des corrompu ..etc  

La différence c'est que ses mosquées n'en font pas l'apologie .... arrete un peu de défendre les peuples de sodome et gohmorre ce n'est pas islamique tout sa .... ton avatar avec Islam c'est bizarre ... en Islam ses peuples ont été détruit second point selon la charia ceux qui imitent ses peuples sont passible de la peine capitale dans un état islamique ! donc par cette jurisprudence il ne peut y avoir d'individu appartenant a ses peuples dans une mosquée car selon la charia ceux qui se revendiquent de ses peuples sont condamner a la peine capitale donc arrete de dire des bétises ....


Je ne dis pas des betises je reflechis , donc ceux qui ne font mal a personnes sont passible de peine de mort , alors que les voleurs , les criminels et autres on ferme les yeux ?? J'espere que tu te rend compte que c'est le monde à l'envers ?? Sodome et gomor il faut que tu relise le Coran ces peuples en plus d'organiser des orgies en public ils y forcaient les gens et c'est bien pour ca la punition et non pas pour ce que t'ont raconté tes references de la Charia . Que l'homosexualité soit interdite par Dieu ou non  est un debat complexe , mais admettons que oui et bien ce qui est sur est qu'il n'y a pas de versets qui les empeche de vivre ou de prier .



Seurieusment je me rapelle qu'avant j'etait fier de me dire homophobe et maintenant j'ai honte d'avoir pu blesser des gens qui ne font pas mal a une mouche. Je ne comprend plus cette obsession si tu n'es pas homo et bien tant mieu remrcie Dieu si tu veux , mais qu'est ce que t'en a foutre qu'un homo soit fier ou qu'il pri , pourquoi tu veux lui appliquer la peine de mort ??


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Sam 17 Juin 2017, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 17 Juin 2017, 01:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne dis pas des betises je reflechis , donc ceux qui ne font mal a personnes sont passible de peine de mort , alors que les voleurs , les criminels et autres on ferme les yeux ?? J'espere que tu te rend compte que c'est le monde à l'envers ?? Sodome et gomor il faut que tu relise le Coran ces peuples en plus d'organiser des orgies en public ils y forcaient les gens et c'est bien pour ca la punition et non pas pour ce que t'ont raconté tes references de la Charia . Que l'homosexualité soit interdite par Dieu ou non  est un debat complexe , mais admettons que oui et bien ce qui est sur est qu'il n'y a pas de versets qui les empeche de vivre ou de prier .

en Islam il y a des règles ! tes passions,tes envies doivent s'incliner devant ses règles ! en Islam le criminel est puni de mort ,le voleur qui vole alors qu'il n'est pas pauvre on lui coupe la main ! la charia ,la tradition islamique est clair a ce sujet la pratique homo est un grave péché et puni de mort ;les peuples de sodome et gohmorre ont été détruit a cause de cette pratique donc merci de ne pas falsifier l'Islam !c'est pas tes envies qui dictent les lois ! c'est l'Islam !jamais un musulman sérieux n' aurait oser philosopher,polémiquer  sur ce péché grave en Islam


Thedjezeyri14 a écrit:
Seurieusment je me rapelle qu'avant j'etait fier de me dire homophobe et maintenant j'ai honte d'avoir pu blesser des gens qui ne font pas mal a une mouche. Je ne comprend plus cette obsession si tu n'es pas homo et bien tant mieu remrcie Dieu si tu veux , mais qu'est ce que t'en a foutre qu'un homo soit fier ou qu'il pri , pourquoi tu veux lui appliquer la peine de mort ??

tu dois faire parti de ses peuples .....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 17 Juin 2017, 01:28

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je ne dis pas des betises je reflechis , donc ceux qui ne font mal a personnes sont passible de peine de mort , alors que les voleurs , les criminels et autres on ferme les yeux ?? J'espere que tu te rend compte que c'est le monde à l'envers ?? Sodome et gomor il faut que tu relise le Coran ces peuples en plus d'organiser des orgies en public ils y forcaient les gens et c'est bien pour ca la punition et non pas pour ce que t'ont raconté tes references de la Charia . Que l'homosexualité soit interdite par Dieu ou non  est un debat complexe , mais admettons que oui et bien ce qui est sur est qu'il n'y a pas de versets qui les empeche de vivre ou de prier .



Seurieusment je me rapelle qu'avant j'etait fier de me dire homophobe et maintenant j'ai honte d'avoir pu blesser des gens qui ne font pas mal a une mouche. Je ne comprend plus cette obsession si tu n'es pas homo et bien tant mieu remrcie Dieu si tu veux , mais qu'est ce que t'en a foutre qu'un homo soit fier ou qu'il pri , pourquoi tu veux lui appliquer la peine de mort ??


tu dois faire parti de ses peuples .....


Tu defend les kuffar , tu dois être un Kafir . Tu es d'accord avec chretien tu es alors chretien , donc pour toi seulement les homosexuels defendent leur semblables?? Tout le reste sont homophobe comme toi?? Tu es pris dans une prison de pensée je te plains . Les regles islamiques se trouve dans le Coran le reste est invention humaine tu peux bien respecter ces inventions si ca te chante , mais aller jusqu'a vouloir la mort d'innocent je t'informe que tu es a contre Coran .
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 17 Juin 2017, 01:31

Quand je parle d'un sujet je me réfère a l'éthique de ma religion , a ses règles ,principes etc sois tu est musulman sois tu l'ai pas si tu l'ai tu dois assumer la tradition islamique ! en Islam cette pratique des peuples de sodome et gohomorre est jugé dégradante pour les fils d'Adam ,l'humain est la plus belle créature de Dieu et quand Dieu a crée cela il a crée un couple Adam et Eve,un homme,une femme ils sont complémentaire dans tout les domaines d'une relation homme ,femme! la procréation consiste a préserver l'humanité et cette procréation Dieu l'a imposer via un homme,une femme ...c'est une décision divine donc ne me demande pas pourquoi a moi je ne suis pas Dieu ! quand tu dis les homo ne font de mal a personne et un fils qui épouse sa mère il te fais du mal directement? tu vois ta réthorique ouvre la porte au satanisme ..... impossible qu'un musulman sérieux puisse défendre cette pratique impossible donc sois tu est "atteint psychiquement" et la Dieu te pardonneras ,sois tu ne connais rien a l'Islam et la tu est ignorant et tu dois apprendre ou alors tu est un troll un type qui se fait passer pour un musulman
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe EmptySam 17 Juin 2017, 01:40

FOX10 a écrit:
Quand je parle d'un sujet je me réfère a l'éthique de ma religion , a ses règles ,principes etc sois tu est musulman sois tu l'ai pas si tu l'ai tu dois assumer la tradition islamique ! en Islam cette pratique des peuples de sodome et gohomorre est jugé dégradante pour les fils d'Adam ,l'humain est la plus belle créature de Dieu et quand Dieu a crée cela il a crée un couple Adam et Eve,un homme,une femme ils sont complémentaire dans tout les domaines d'une relation homme ,femme! la procréation consiste a préserver l'humanité et cette procréation Dieu l'a imposer via un homme,une femme ...c'est une décision divine donc ne me demande pas pourquoi a moi je ne suis pas Dieu ! quand tu dis les homo ne font de mal a personne et un fils qui épouse sa mère il te fais du mal directement? tu vois ta réthorique ouvre la porte au satanisme ..... impossible qu'un musulman sérieux puisse défendre cette pratique impossible donc sois tu est "atteint psychiquement" et la Dieu te pardonneras ,sois tu ne connais rien a l'Islam et la tu est ignorant et tu dois apprendre ou alors tu est un troll un type qui se fait passer pour un musulman


Non je t'assure je suis musulman , en bonne santé mentale , seulement contrairement a toi je reflechis ,Dieu m'a donne un cerveau pour choisir et assumer mes actes , alors que toi tu ferme les yeux et tu fonce en esperant qu'a la fin ceux que tu as suivi ont raison.



En attendant j'aimerais bien voir tes versets homophobes s'il y'en a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty
MessageSujet: Re: première mosquée ultra-progressiste d'Europe   première mosquée ultra-progressiste d'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première mosquée ultra-progressiste d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre du Shabbat : un ministre ultra-orthodoxe démissionne
» Réfutation Hyper ultra logique et suprême de Muhammad
» ‘Israël’: les juifs ultra-orthodoxes refusent le service militaire
» Première Prophétie
» la première religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: