Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 petite question à tous

Aller en bas 
+12
Cyril 84
tt
brigit
Tomi
Raziel
marjorie
Pierresuzanne
Petero
sand
SKIPEER
abeba
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:33

Rappel du premier message :

19 novembre 2015

si l'Islam est la vérité, pourquoi alors cette religion est celle qui fait le plus parler d'elle en mal?
pourquoi est-elle considérée comme la plus "dangereuse" par le monde occidental?
pourquoi c'est la seule religion ou on distingue les musulmans "radicaux" et les musulmans "modérés"?
et surtout, si elle est la vérité émanant de Dieu, pourquoi Dieu a décidé de créer une religion qui sème tant la terreur et qui divise tant les gens?
par avance merci pour votre contribution, tous les points de vues sont les bienvenues, sauf ceux qui n'ont rien à dire biensur et ils se reconnaîtront

cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 14:57

Pierresuzanne a écrit:


Je suis un vieux cabotin,
comme un clown triste,
je répète toujours la même chose.




petite question à tous - Page 3 987275   ça allait de soi sans le dire, c'est beaucoup mieux de l'avoir dit.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 18:41

vânaparinir a écrit:
phoutoufoot a écrit:
19 novembre 2015
si l'Islam est la vérité, pourquoi alors cette religion est celle qui fait le plus parler d'elle en mal?
pourquoi est-elle considérée comme la plus "dangereuse" par le monde occidental?
pourquoi c'est la seule religion ou on distingue les musulmans "radicaux" et les musulmans "modérés"?
et surtout, si elle est la vérité émanant de Dieu, pourquoi Dieu a décidé de créer une religion qui sème tant la terreur et qui divise tant les gens?
par avance merci pour votre contribution, tous les points de vues sont les bienvenues, sauf ceux qui n'ont rien à dire bien sûr et ils se reconnaîtront
cordialement

Je ne crois pas que l'Islam soit la vérité, après cette religion n'est pas forcément parlé en mal mais au vue du terrorisme islamique (Ben Laden, Daesh...) elle a une mauvaise côte.

Pourquoi est-elle considérée comme la plus "dangereuse" par le monde occidental?[/b]
La question de fond serait d'abord est ce que l'Islam est compatible avec la démocratie.

Pourquoi c'est la seule religion ou on distingue les musulmans "radicaux" et les musulmans "modérés"?[/b]
Peut être parce que c'est un fait, il y a des musulmans modérés et des musulmans radicaux entre autre.

[b]Pourquoi Dieu a décidé de créer une religion qui sème tant la terreur et qui divise tant les gens?[/
color]
Peut être parce qu'elle est le fruit de l'humain venant du moyen âge dans une époque et un contexte assez violent. Après je ne suis pas sûr que cette religion divise disons que j'ai surtout une question de point de vue.
[/b]

Une religion ne se combat pas avec des arguments extérieurs, mais avec des arguments intérieurs.
On la fait exploser par ses contradictions.

Toi qui nous a tellement menti (faux profils King se meur etc..) et fait perdre notre temps, as-tu enfin choisi la voie de la Raison et de la Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 23:49

Raziel a écrit:
Une religion ne se combat pas avec des arguments extérieurs, mais avec des arguments intérieurs.
On la fait exploser par ses contradictions.
Toi qui nous a tellement menti (faux profils King se meur etc..) et fait perdre notre temps, as-tu enfin choisi la voie de la Raison et de la Vérité ?

Je tiens d'abord à te dire que je ne viens pas en guerre ni a chercher a démonter une religion. Après moi j'ai choisi ou enfin choisi après avoir eu l'esprit indécis pendant longtemps car le besoin de connaître de tester (comme un enfant) pour pouvoir trouver ma voie.
L'hindouisme est (sans tout connaître) la religion qui m'a le plus apporté dans ma vie, les résultats sont concrets et ma démarche même en ayant l'esprit indécis suit le but de cette religion. Je me suis même demandé si j'allais pas essayer l'Athéisme mais Krishna (c'est comme ça que j'appelle Dieu dans ma tête) ma de nouveau guéri de cette maladie et j'en suis content.
Je suis désolé si je te fais perdre ton temps mais moi je ne le perd pas et je progresse au sein de ma quête spirituel.

Tu as ta croyance, je ne vais pas la critiquer, j'espère que ta religion t'apporte dans ta vie.

Maintenant j'ai l'esprit soulagé d'avoir trouvé ma voie donc je n'éprouve plus aucun besoin de provoquer l'autre ni de m'en servir comme un cowbaye.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 23:58

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
si l'Islam est la vérité, pourquoi alors cette religion est celle qui fait le plus parler d'elle en mal?
pourquoi est-elle considérée comme la plus "dangereuse" par le monde occidental?
pourquoi c'est la seule religion ou on distingue les musulmans "radicaux" et les musulmans "modérés"?
tu aurai du te poser la question suivante cher phoutoufoot qui est :

Pourquoi l'islam reste toujours fort après toutes les attaques islamophobes et ce depuis des milliers d’années et tu aurai remarque peu etre
que plus on attaque cette religion plus elle s'en sort plus forte qu’avant et les conversions se multiplient !

Pour ta deuxième question je dirai que  l'islam  n'est pas une religion dangereuse mais ce sont certains de ses fidèles qui par méconnaissance de leur religion en font que d'autres l'a jugent mal  !!

les extrémistes existent dans TOUTES LES RELIGIONS (christianisme  , judaïsme (sionistes) bouddhisme etc...

mais certains font plus parler d'eux que d’autres ..
Citation :
et surtout, si elle est la vérité émanant de Dieu, pourquoi Dieu a décidé de créer une religion qui sème tant la terreur et qui divise tant les gens?
Dieu n'a pas créé plusieurs religions mais il a depuis la création d’Adam paix sur lui choisis une seule religion qui est la soumission a UN SEUL DIEU UNIQUE et c'est l'islam  .

CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .


toute ces divergences sont une épreuve !!

 Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
  


Juste pour te contrer skipper, précisons bien. Le Christianisme n'a aucun intérêt a s'attaquer à l'Islam. Le Christianisme a vu le jour avant l'Islam. C'est comme les musulmans le pensent souvent, les Chrétiens infidèles combattent l'Islam. rappelons que le Christianisme n'avait pas a s'imposé face à une nouvelle religion, combien elle avait déjà pu bien s'implantée 600ans après le Christ.
C 'est l'Islam qui combat pour s'imposer, cherchant encore sa notoriété. C'est l'Islam qui joue les victime, essayant de défendre et se prendre les droits d'une révélation qui existe bien avant elle (Islam).

Pour répondre à ce toc, je dirais simplement que Dieu n'a pas créer l'Islam, encore moins le Christianisme. Dieu n'a simplement jamais créer la moindre religion.

Et Skipper, en passant, la soumission n'est pas religion. Faut cesser de divertir les gens avec ce genre d'explication en berçant. Moïse n'était pas Musulman, connaissait pas l'islam, mais était soumis à Dieu. Et soumis ne veut pas dire Islamique. a moins que tu fasses entrer ce mot dans le dictionnaire Français, et que l'on raisonne dans ton sens.
Jésus n'était pas Islamique, Abraham non plus. En fait, personne ne l'était avant Mohamed, ton prophète.
Les prophètes n'étaient pas religieux, mais observaient la loi. Et la loi n'est pas une religion.
Les prophètes n'étaient pas des Musulmans, n'étaient pas Islamique non plus. Ils craignaient Dieu, se prosternaient pour l'adorer. Mais se prosterné n'est pas = Islam. Dans le vocabulaire Français, non. Et tu ne vas pas nous imposer le vocabulaire arabe ou musulman pour te donner raison.
Tout ce que vous nous racontez comme on te l'a raconté que Adam jusqu'à Mohamed s'étaient des Musulman, c'est de la pure connerie Musulmannement inventée. Ces prophètes, Dieu les a même jamais souffler la moindre pensées sur un certain Mohamed. Faut arrêter de jouer l'autruche, et sortir un peu sa tête du sol. Je ne le dis pas qu'à toi, mais à tous les Musulmans.
On ne partage pas encore le quotidien avec des androïdes ou robots programmés aux taches, mais face aux Musulmans, j'ai déjà l'impression d'y être. Pourtant, l'on est qu'en 2015 encore..
Essayez de réfléchir par vous même, la cervelle n'est pas pleine encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: pate a modeler   petite question à tous - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 00:28

Monologue quand tu nous tiens.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 17:57

vânaparinir a écrit:
Raziel a écrit:
Une religion ne se combat pas avec des arguments extérieurs, mais avec des arguments intérieurs.
On la fait exploser par ses contradictions.
Toi qui nous a tellement menti (faux profils King se meur etc..) et fait perdre notre temps, as-tu enfin choisi la voie de la Raison et de la Vérité ?

Je tiens d'abord à te dire que je ne viens pas en guerre ni a chercher a démonter une religion. Après moi j'ai choisi ou enfin choisi après avoir eu l'esprit indécis pendant longtemps car le besoin de connaître de tester (comme un enfant) pour pouvoir trouver ma voie.
L'hindouisme est (sans tout connaître) la religion qui m'a le plus apporté dans ma vie, les résultats sont concrets et ma démarche même en ayant l'esprit indécis suit le but de cette religion. Je me suis même demandé si j'allais pas essayer l'Athéisme mais Krishna (c'est comme ça que j'appelle Dieu dans ma tête) ma de nouveau guéri de cette maladie et j'en suis content.
Je suis désolé si je te fais perdre ton temps mais moi je ne le perd pas et je progresse au sein de ma quête spirituel.

Tu as ta croyance, je ne vais pas la critiquer, j'espère que ta religion t'apporte dans ta vie.

Maintenant j'ai l'esprit soulagé d'avoir trouvé ma voie donc je n'éprouve plus aucun besoin de provoquer l'autre ni de m'en servir comme un cowbaye.

Ton Krisna est bien notre Dieu catholique.
Mais il garde sa face cachée car tu ne lui demandes sans doute pas dans l'humilité, un signe.

Si tu veux un message Divin, j'ai un truc.

Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 18:58

Raziel a écrit:
Ton Krisna est bien notre Dieu catholique.
Mais il garde sa face cachée car tu ne lui demandes sans doute pas dans l'humilité, un signe.
Si tu veux un message Divin, j'ai un truc.

Ta réponse me surprend beaucoup.
Sri Krishna est le principe même de toute cause, il est la cause première et la forme même de l'existence éternel toute de connaissance et de félicité. Les paroles de Sri Krishna ne sont pas comparable avec celle des hommes car les paroles des hommes sont conditionné par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- limité par des sens imparfaits
- sujet à l'illusion
- sujet à l'erreur
- tendance a tromper autrui
Sri Krishna étant infiniment parfait ne peut tomber sur les loi de la nature matériel, il est le créateur originel et l'unique possesseur de tout ce qui existe dans cette univers. Nul d'entre nous n'a quelque titre a ce dire propriétaire, nous devons accepter et prendre avec reconnaissance l'exacte part qui nous est assigné par Sri Krishna pour subvenir a nos besoin.

Je ne te dis pas ça pour te convaincre de ma croyance mais quand tu dis Krishna et le même que le Dieu catholique je veux au moins que tu saches qui est Krishna.
Ma foi en Krishna ne marche pas en sondant les écritures sacré que moi même ne comprend pas forcément mais elle fonctionne dans ma vie, dans mon vécu.
Pour les musulmans elles se fondent dans les écritures à ce que j'ai compris donc si tu veux tu peux réussir a démonter leur religion de l'intérieur mais tu ne pourras jamais réussir avec l'hindouisme en tant que religion. Tu peux comme d'autre l'on fait démonter l'hindouisme en tant que secte, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 19:22

vânaparinir a écrit:

Ta réponse me surprend beaucoup.
Sri Krishna est le principe même de toute cause, il est la cause première et la forme même de l'existence éternel toute de connaissance et de félicité.

Il vaudrait mieux utiliser le terme d'"Un Suprême" pour désigner le Divin dans l'hindouisme.

Krishna est parfois confondu avec lui, comme tu l'affirmes ou l'affirme la "secte" des Haré Krishna.

Mais souvent, Krishna est réduit à un avatar de l'Un Suprême, voire à un avatar d'un avatar, comme Vishnou, Shiva ou Brahma peuvent l'être par rapport à l'Un Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 19:57

Tomi a écrit:
vânaparinir a écrit:

Ta réponse me surprend beaucoup.
Sri Krishna est le principe même de toute cause, il est la cause première et la forme même de l'existence éternel toute de connaissance et de félicité.

Il vaudrait mieux utiliser le terme d'"Un Suprême" pour désigner le Divin dans l'hindouisme.

Krishna est parfois confondu avec lui, comme tu l'affirmes ou l'affirme la "secte" des Haré Krishna.

Mais souvent, Krishna est réduit à un avatar de l'Un Suprême, voire à un avatar d'un avatar, comme Vishnou, Shiva ou Brahma peuvent l'être par rapport à l'Un Suprême.

Oui et non car Krishna est la divinité suprême auquel on doit se souvenir. Les autres divinités sont pour moi plus des symboles, des aides pour atteindre l'objectif.
Si tu mets ta foi en Ganesh il ne se passe rien dans ta vie et cette divinité ou se symbole n'est pas la pour être ton dieu mais pour te rappeler entre autre ton objectif qui te demande la sagesse et l'intelligence.
Si tu mets ta foi en Krishna tout prend vie ce qui fait que l'hindouiste est sûr que parmi une infinité de dieux seul un est le vrai seul un est:
- l'éternel
- la connaissance
- la félicité
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 21:46

vânaparinir a écrit:
Raziel a écrit:
Ton Krisna est bien notre Dieu catholique.
Mais il garde sa face cachée car tu ne lui demandes sans doute pas dans l'humilité, un signe.
Si tu veux un message Divin, j'ai un truc.

Ta réponse me surprend beaucoup.
Sri Krishna est le principe même de toute cause, il est la cause première et la forme même de l'existence éternel toute de connaissance et de félicité. Les paroles de Sri Krishna ne sont pas comparable avec celle des hommes car les paroles des hommes sont conditionné par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- limité par des sens imparfaits - sujet à l'illusion - sujet à l'erreur - tendance a tromper autrui
Sri Krishna étant infiniment parfait ne peut tomber sur les loi de la nature matériel, il est le créateur originel et l'unique possesseur de tout ce qui existe dans cette univers. Nul d'entre nous n'a quelque titre a ce dire propriétaire, nous devons accepter et prendre avec reconnaissance l'exacte part qui nous est assigné par Sri Krishna pour subvenir a nos besoin.

Krishna est voilé à tes yeux. Les qualificatifs dont tu le couvres sont imparfaits. Lève le voile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question à tous   petite question à tous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Petite question
» Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !
» Petite question sur Matthieu, chap.18/11
» une petite question sur le mot "nazaréen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: