muslim1980
| Sujet: Petite question sur Matthieu, chap.18/11 Lun 08 Oct 2012, 02:06 | |
| Salamoualeykoum Voila en lisant la bible de Jérusalem sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouver ceci Mt 18:10- " Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux [ Mt 18:11- ].Mt 18:12- " A votre avis, si un homme possède cent brebis et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes pour s'en aller à la recherche de l'égarée ? .................................................(suite ci-dessous) |
|
muslim1980
| Sujet: Re: Petite question sur Matthieu, chap.18/11 Lun 08 Oct 2012, 02:13 | |
| Ps: j'aimerais m'excuser car mon sujet dépasse un peu la charte de 15 lignes si cela dérange a la limite je peu retire un exemple de l’omission du chapitre 11 ^^
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Petite question sur Matthieu, chap.18/11 Lun 08 Oct 2012, 07:31 | |
| - muslim1980 a écrit:
- Ps: j'aimerais m'excuser car mon sujet dépasse un peu la charte de 15 lignes si cela dérange a la limite je peu retire un exemple de l’omission du chapitre 11 ^^
QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS Je viens de le supprimer et le reposte ici : - muslim1980 a écrit:
Je me suis dit surement une erreur de la personne qui a crée le site j'ai cherche un autre lien de la bible de Jérusalem que voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la le chap 11 n'existe même pas on saute du 10 au 12
Mathieu 10 "Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux.12 "A votre avis, si un homme possède cent brebis et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne va-t-il pas laisser les 99 autres sur les montagnes pour s'en aller à la recherche de l'égarée ?
ensuite j'ai été voir sur un autre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ps :j'ai taper bible de Jérusalem sur google pour info ^^
et la j'ai trouver ceci
Mathieu chap 18
10 Prenez garde de ne pas mépriser un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 [Car le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.]
12 Qu'en pensez-vous? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles se soit égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
et dans la bible de segond bible protestante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18.10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. 18.12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
Alors j'aimerais vous posez la question pourquoi omettre cet phrase ou la mettre en italique et entre parenthèse qui pour moi a une importance capital car c'est bien Jésus(as) qui dit "Car LE FILS DE L'HOMME est venu pour sauver ce qui est perdu" Ce qui veut dire que c'est bien LE FILS DE L'HOMME et non dieu ou le fils de dieu engendré qui est venu pour sauver ce qui est perdu
Peut on m expliquer cela S.V.P
et que signifie les italique et les crochet dans les passage de la bible merci
QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS |
|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Petite question sur Matthieu, chap.18/11 Lun 08 Oct 2012, 07:40 | |
| - muslim1980 a écrit:
SUITE : Je me suis dit surement une erreur de la personne qui a crée le site j'ai cherche un autre lien de la bible de Jérusalem que voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la le chap 11 n'existe même pas on saute du 10 au 12
Mathieu 10 "Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux.12 "A votre avis, si un homme possède cent brebis et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne va-t-il pas laisser les 99 autres sur les montagnes pour s'en aller à la recherche de l'égarée ?
ensuite j'ai été voir sur un autre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ps :j'ai taper bible de Jérusalem sur google pour info ^^
et la j'ai trouver ceci
Mathieu chap 18
10 Prenez garde de ne pas mépriser un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 [Car le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.]
12 Qu'en pensez-vous? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles se soit égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
et dans la bible de segond bible protestante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18.10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. 18.12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
Alors j'aimerais vous posez la question pourquoi omettre cet phrase ou la mettre en italique et entre parenthèse qui pour moi a une importance capital car c'est bien Jésus(as) qui dit "Car LE FILS DE L'HOMME est venu pour sauver ce qui est perdu" Ce qui veut dire que c'est bien LE FILS DE L'HOMME et non dieu ou le fils de dieu engendré qui est venu pour sauver ce qui est perdu
Peut on m expliquer cela S.V.P
et que signifie les italique et les crochet dans les passage de la bible merci
QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS [/quote] Italiques ou crochets signifient, mon cher MUSLIM que ce verset est une addition tardive. Tu en as la preuve par cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait il s'agit bien d'une parole de Jésus et elle a été citée par Luc : Lc 19:7- Ce que voyant, tous murmuraient et disaient : " Il est allé loger chez un homme pécheur ! " Lc 19:8- Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : " Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. " Lc 19:9- Et Jésus lui dit : " Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham. Lc 19:10- Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. " Fraternellement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question sur Matthieu, chap.18/11 | |
| |
|