Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?

Aller en bas 
+3
Petero
Héraclius
abeba
7 participants
AuteurMessage
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 12:38


19.11.2015

Dans un sujet verrouillé pourtant: De quoi devenir fou AT-TABA posté par Gerard2007, je suis tombé sur une réponse de Mario-franc_lazur à mon message:

"
abeba a écrit:


  " Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."


Mario-franc_lazur
"on" , tu as raison ! "on" demande ; mais ce n'est pas DIEU qui le demande. Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

J'avoue que j'aurai pu écrire :

Sans commentaires, dans la Bible "DIEU" demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres.

Parce que, il suffit de lire les chapitres précédant le chapitre 13 de OSEE pour se convaince que c'est Dieu qui parle:


Osée 1
1.1La parole de l'Éternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël. 1.2La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!


Osée 13
16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Dire que comme le dit Mario-franc_lazur que : Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

est totalement faux.

C'est qui l’Éternel qui s'adresse à Osée tel qu'on le voit au chapitre 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 12:53

C'est Dieu qui parle. Mais c'est un Dieu qui compose avec l'homme.

Par exemple, il autorise la répudiation parce que les hommes ne sont pas encore près à la fidélité.

"Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère..." - Matthieu, 19, 7-9


...mais en Jésus, nous avons la plénitude d'une révélation préparée par la pédagogie de l'Ancien Testament.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 12:57

Héraclius a écrit:
C'est Dieu qui parle. Mais c'est un Dieu qui compose avec l'homme.

Par exemple, il autorise la répudiation parce que les hommes ne sont pas encore près à la fidélité.

"Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère..." - Matthieu, 19, 7-9


...mais en Jésus, nous avons la plénitude d'une révélation préparée par la pédagogie de l'Ancien Testament.


Héraclius -

Héraclius.

Soyons très précis, pour ne pas aller dans tous les sens.

Vous avez dit:   C'est Dieu qui parle. Mais c'est un Dieu qui compose avec l'homme.

Est ce que ce n'est pas suffisant ?

Je crois que vous avez réagi pendant que je complétait mon message.

Le problème, c'est de reconnaitre que telle chose a été dite par l'Eternel ou non.

Quand à un Dieu qui compose avec l'homme, ce n'est pas le débat du message, mais lorsque Dieu décide de détruire Sodome et Gomorrhe, Il le fait comme Il l'a voulu.

Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:02

abeba a écrit:

19.11.2015

Dans un sujet verrouillé pourtant: De quoi devenir fou AT-TABA posté par Gerard2007, je suis tombé sur une réponse de Mario-franc_lazur à mon message:

"
abeba a écrit:


  " Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."


Mario-franc_lazur
"on" , tu as raison ! "on" demande ; mais ce n'est pas DIEU qui le demande. Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

J'avoue que j'aurai pu écrire :

Sans commentaires, dans la Bible "DIEU" demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres.

Parce que, il suffit de lire les chapitres précédant le chapitre 13 de OSEE pour se convaince que c'est Dieu qui parle:


Osée 1
1.1La parole de l'Éternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.  1.2La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!


Osée 13
16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Dire que comme le dit Mario-franc_lazur que : Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

est totalement faux.

C'est qui l’Éternel qui s'adresse à Osée tel qu'on le voit au chapitre 1 ?

L'Eternel ne s'adressait pas à Osée, mais par Osée il s'adressait à son peuple en lui annonçant que Samarie serait punie, à cause de sa révolte contre Dieu.

L'Eternel ne demande pas à Osée, où à je ne sais qui de punir Samarie à cause de sa révolte contre Dieu. Tu ne peux donc pas dire comme tu l'a écris que Dieu dans le Bible demande d'écraser les petits enfants. Dieu ne fait que prévenir du malheur qui va s'abattre sur Samarie.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:17

Héraclius a écrit:
C'est Dieu qui parle. Mais c'est un Dieu qui compose avec l'homme.

Par exemple, il autorise la répudiation parce que les hommes ne sont pas encore près à la fidélité.

"Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère..." - Matthieu, 19, 7-9


...mais en Jésus, nous avons la plénitude d'une révélation préparée par la pédagogie de l'Ancien Testament.


Héraclius -

C'est Dieu qui parle dans l'Ancien Testament, mais Sa Parole est retranscrite par des hommes.

Par ailleurs, l'Ancien Testament ne contient pas que des Paroles divines.
Ils contient aussi l'histoire du Peuple élu,
qui lit son passé et les événements du présent sous le regard de Dieu, en se demandant quelle est la volonté de Dieu au travers de ce qui leur arrive.

On ne peut comprendre réellement ce que Dieu nous dit dans l'Ancien Testament, qu'avec l'éclairage du nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
yahia





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:25

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
C'est Dieu qui parle. Mais c'est un Dieu qui compose avec l'homme.

Par exemple, il autorise la répudiation parce que les hommes ne sont pas encore près à la fidélité.

"Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère..." - Matthieu, 19, 7-9


...mais en Jésus, nous avons la plénitude d'une révélation préparée par la pédagogie de l'Ancien Testament.


Héraclius -

C'est Dieu qui parle dans l'Ancien Testament, mais Sa Parole est retranscrite par des hommes.

Par ailleurs, l'Ancien Testament ne contient pas que des Paroles divines.
Ils contient  aussi l'histoire du Peuple élu,
qui lit son passé et les événements du présent sous le regard de Dieu, en se demandant quelle est la volonté de Dieu au travers de ce qui leur arrive.

On ne peut comprendre réellement ce que Dieu nous dit dans l'Ancien Testament, qu'avec l'éclairage du nouveau.




Et dans le nouveau testament c'est Dieu qui parle ou c'est la meme chose comme dans l'ancien testament!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:28

yahia a écrit:
Et dans le nouveau testament c'est Dieu qui parle ou c'est la meme chose comme dans  l'ancien testament!

Dans le Nouveau Testament, ce sont les évangélistes qui racontent l'histoire de Jésus avec tout leur sérieux, avec toute leur honnêteté, après avoir interrogé les témoins, après avoir demander la correction des frères et après avoir prier l'Esprit-Saint pour qu'Il les guide.

La Bible n'est pas du tout incréée, comme prétend l'être le Coran.
Elle est écrite par des gens inspirés par Dieu,.... mais elle n'est pas écrite par Dieu.


Ceci est la théorie officielle !

Que cela enquiquinent les musulmans, ne change rien à cette vérité doctrinale de l'Eglise.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 19 Nov 2015, 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:31

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:


Et dans le nouveau testament c'est Dieu qui parle ou c'est la meme chose comme dans  l'ancien testament!

Dans le Nouveau Testament, ce sont les évangélistes qui racontent l'histoire de Jésus avec tout leur sérieux, avec toute leur honnêteté, après avoir interrogé les témoins, après avoir demander la correction des frères et prier l'Esprit Saint pour qu'Il les guide.

La Bible n'est pas du tout incréée, comme prétend l'être le Coran.



Mais s'ils sont inspirés par l'esprit saint pour ces nombreuses contradictions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:34

abeba a écrit:

19.11.2015

Dans un sujet verrouillé pourtant: De quoi devenir fou AT-TABA posté par Gerard2007, je suis tombé sur une réponse de Mario-franc_lazur à mon message:

"
abeba a écrit:


  " Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."


Mario-franc_lazur
"on" , tu as raison ! "on" demande ; mais ce n'est pas DIEU qui le demande. Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

J'avoue que j'aurai pu écrire :

Sans commentaires, dans la Bible "DIEU" demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres.


Une question Abeba, à toi qui connais certainement la Bible mieux que moi:

Y a-t-il une autre citation dans l'immense livre de la Bible pour démontrer sa cruauté? Car chaque fois que quelqu'un veut montrer les horreurs de la Bible il cite le passage des femmes enceintes éventrées.

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:36

yahia a écrit:

Mais s'ils sont inspirés par l'esprit saint  pour ces nombreuses contradictions !

Ils sont inspirés de l'Esprit Saint pour dire la vérité dans toute sa complexité, et avec des regards complémentaires.
Si tu trouves des contradictions; ce n'est que sur des faits accessoires.
Ce qui permet le salut éternel des hommes se trouve dans la Bible.

La Bible existe pour sauver les hommes, pas pour apprendre des détails historiques.

Il s'agit d'un livre saint !
Ne comprends-tu donc pas que les minuscules détails de certaines circonstances de la vie de Jésus n'a aucun intérêt pour ton salut éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:39

cailloubleu a écrit:

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?

Il y a effectivement de magnifiques textes qui parlent de l'amour de Dieu et de Sa miséricorde dès l'Ancien Testament.


Dieu est aimant et miséricordieux.. ce n'est pas une " invention " de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:05

petero a écrit:
abeba a écrit:

19.11.2015

Dans un sujet verrouillé pourtant: De quoi devenir fou AT-TABA posté par Gerard2007, je suis tombé sur une réponse de Mario-franc_lazur à mon message:

"
abeba a écrit:


  " Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."


Mario-franc_lazur
"on" , tu as raison ! "on" demande ; mais ce n'est pas DIEU qui le demande. Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

J'avoue que j'aurai pu écrire :

Sans commentaires, dans la Bible "DIEU" demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres.

Parce que, il suffit de lire les chapitres précédant le chapitre 13 de OSEE pour se convaince que c'est Dieu qui parle:


Osée 1
1.1La parole de l'Éternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.  1.2La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!


Osée 13
16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Dire que comme le dit Mario-franc_lazur que : Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

est totalement faux.

C'est qui l’Éternel qui s'adresse à Osée tel qu'on le voit au chapitre 1 ?

L'Eternel ne s'adressait pas à Osée, mais par Osée il s'adressait à son peuple en lui annonçant que Samarie serait punie, à cause de sa révolte contre Dieu.

L'Eternel ne demande pas à Osée, où à je ne sais qui de punir Samarie à cause de sa révolte contre Dieu. Tu ne peux donc pas dire comme tu l'a écris que Dieu dans le Bible demande d'écraser les petits enfants. Dieu ne fait que prévenir du malheur qui va s'abattre sur Samarie.


Peter

Calmons nous

Alors expliques nous ça. Ces dans osée et dans la bible.

Qui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:22

abeba a écrit:
Peter

Calmons nous

Alors expliques nous ça. Ces dans osée et dans la bible.

Qui parle ?

C'est à toi de te calmer quand tu écris ceci :

abeba a écrit:
" Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."

Dieu dans Osée dit ceci :

"7 Je serai pour eux comme un lion, comme une panthère, je les guetterai au bord du chemin. 8 Je fondrai sur eux compte l'ourse privée de ses petits; je déchirerai l'enveloppe de leur coeur, et je les dévorerai là comme une lionne; la bête des champs les mettra en pièces.... (Osée (CP) 13) 1 Samarie sera punie, car elle s'est révoltée contre son Dieu; ils tomberont par l'épée! Leurs petits enfants seront écrasés, et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes. (Osée (CP) 14)

Si tu es honnête, reconnais que Dieu n'a pas demandé à qui que ce soit, d'écraser les petits enfants. Dieu a simplement avertis, en utilisant ces images, que Samarie serait punie, car je ne vois pas comment Dieu pouvait dévorer l'enveloppe du cœur !!!

Je te demande donc de respecter la Parole de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:23

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:
Et dans le nouveau testament c'est Dieu qui parle ou c'est la meme chose comme dans  l'ancien testament!

Dans le Nouveau Testament, ce sont les évangélistes qui racontent l'histoire de Jésus avec tout leur sérieux, avec toute leur honnêteté, après avoir interrogé les témoins, après avoir demander la correction des frères et après avoir prier l'Esprit-Saint pour qu'Il les guide.

La Bible n'est pas du tout incréée, comme prétend l'être le Coran.
Elle est écrite par des gens inspirés par Dieu,.... mais elle n'est pas écrite par Dieu.


Ceci est la théorie officielle !

Que cela enquiquinent les musulmans, ne change rien à cette vérité doctrinale de l'Eglise.

Pierresuzanne.

Pourquoi Samarie devait être punie ?

Parce que comme d'habitudes, vous dites ah c'est pas Dieu etc.

Je veux que tu répondes à cette question aux yeux de tous les intervenants.

je répète:

Pourquoi Samarie devait être punie, à ce point ?

Par ailleurs dans les évangiles il ya aussi la parole de Dieu.

Puisque Jésus fils de Marie psl le dit:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)


Mais, réponds à ma question:

Pourquoi Samarie devait être punie, à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:25

petero a écrit:
abeba a écrit:
Peter

Calmons nous

Alors expliques nous ça. Ces dans osée et dans la bible.

Qui parle ?

C'est à toi de te calmer quand tu écris ceci :

abeba a écrit:
" Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."

Dieu dans Osée dit ceci :

"7 Je serai pour eux comme un lion, comme une panthère, je les guetterai au bord du chemin. 8 Je fondrai sur eux compte l'ourse privée de ses petits; je déchirerai l'enveloppe de leur coeur, et je les dévorerai là comme une lionne; la bête des champs les mettra en pièces.... (Osée (CP) 13) 1 Samarie sera punie, car elle s'est révoltée contre son Dieu; ils tomberont par l'épée! Leurs petits enfants seront écrasés, et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes. (Osée (CP) 14)

Si tu es honnête, reconnais que Dieu n'a pas demandé à qui que ce soit, d'écraser les petits enfants. Dieu a simplement avertis, en utilisant ces images, que Samarie serait punie, car je ne vois pas comment Dieu pouvait dévorer l'enveloppe du cœur !!!

Je te demande donc de respecter la Parole de Dieu.



Petero

Dieu averti que Samarie sera punie par qui et pour quoi ?

Pourquoi Samarie devait être punie, à ce point ?

Réponds à cette question et nous respectons tous la parole de Dieu.

Quelle est la cause de la punition de Samarie ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:30

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:

19.11.2015

Dans un sujet verrouillé pourtant: De quoi devenir fou AT-TABA posté par Gerard2007, je suis tombé sur une réponse de Mario-franc_lazur à mon message:

"
abeba a écrit:


  " Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."


Mario-franc_lazur
"on" , tu as raison ! "on" demande ; mais ce n'est pas DIEU qui le demande. Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

J'avoue que j'aurai pu écrire :

Sans commentaires, dans la Bible "DIEU" demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres.


Une question Abeba, à toi qui connais certainement la Bible mieux que moi:

Y a-t-il une autre citation dans l'immense livre de la Bible pour démontrer sa cruauté? Car chaque fois que quelqu'un veut montrer les horreurs de la Bible il cite le passage des femmes enceintes éventrées.

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?

Cailloubleu

Vous n'êtes pas sérieux.

Bientôt tu vas dire que ton "forumeur" c'est lui qui a glissé ce passage dans la Bible.

J'aime citer ce passage quand je parle de la violence dans la Bible.

Parce que, cherche moi dans le Coran, un passage d'une telle cruauté.

Par contre, tu me dis d'en citer un autre ?

Il yen a plein.

Deutéronome 13
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.13.5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.13.11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.13.12 Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.13.16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.13.17 Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,13.18 si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

Qui parle là Cailloubleu ? Ton forumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:37

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?

Il y a effectivement de magnifiques textes qui parlent de l'amour de Dieu et de Sa miséricorde dès l'Ancien Testament.


Dieu est aimant et miséricordieux.. ce n'est pas une " invention " de Jésus.

Pierresuzanne

Dieu est aimant et miséricordieux.

Mais Il a détruit Sodome et Gomorrhe et des gens iront en enfer.

Ceci n'empêchant pas cela.

Tu ne peux pas sortir victorieux d'un débat avec moi ou tu démontreras que Dieu est seulement aimant et miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:48

abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?

Il y a effectivement de magnifiques textes qui parlent de l'amour de Dieu et de Sa miséricorde dès l'Ancien Testament.


Dieu est aimant et miséricordieux.. ce n'est pas une " invention " de Jésus.

Pierresuzanne

Dieu est aimant et miséricordieux.

Mais Il a détruit Sodome et Gomorrhe et des gens iront en enfer.  

Ceci n'empêchant pas cela.

Tu ne peux pas sortir victorieux d'un débat avec moi ou tu démontreras que Dieu est seulement aimant et miséricordieux.

Sodome et Gomorrhe c'est aussi un mythe .

et l'enfer est là pour les bandits, les assassins, "Tu ne tueras point.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain, etc

C'est dans la logique de la religion.


Ceci dit:
Bon moi je crois qu'il n'y a pas d'enfer, ni paradis Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:56

abeba a écrit:
Petero

Dieu averti que Samarie sera punie par qui et pour quoi ?

Dieu averti que Samarie sera punie si elle ne se converti pas, tout comme Ephraïm. En effet, juste après avoir proféré ces menaces, Dieu appel Israël dont fait partie la Samarie, à revenir vers Lui, à se convertir :

2 Reviens, Israël, à Yahweh, car tu es tombé par ton iniquité. 3 Prenez avec vous des paroles, et revenez à Yahweh; dites-lui: " Otez toute iniquité et prenez ce qui est bon!...5 Je guérirai leur infidélité, je les aimerai de bon coeur; car ma colère s'est retirée d'eux. (Osée (CP) 14)

abeba a écrit:
Pourquoi Samarie devait être punie, à ce point ?

Ce n'était qu'un avertissement, et pas une punition. Dieu avertit que Samarie sera puni pour cette cause :

1 Quand j'ai voulu guérir Israël, alors s'est révélée l'iniquité d'Ephraïm, et la méchanceté de Samarie; car ils pratiquent le [......]; le voleur pénètre dans la maison, le brigand se répand au dehors. 2 Et ils ne disent pas en leurs coeurs que je me souviens de toute leur méchanceté. Maintenant leurs forfaits les entourent, ils sont là devant moi. (Osée (CP) 7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:58

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:

19.11.2015

Dans un sujet verrouillé pourtant: De quoi devenir fou AT-TABA posté par Gerard2007, je suis tombé sur une réponse de Mario-franc_lazur à mon message:

"
abeba a écrit:


  " Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."


Mario-franc_lazur
"on" , tu as raison ! "on" demande ; mais ce n'est pas DIEU qui le demande. Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

J'avoue que j'aurai pu écrire :

Sans commentaires, dans la Bible "DIEU" demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres.


Une question Abeba, à toi qui connais certainement la Bible mieux que moi:

Y a-t-il une autre citation dans l'immense livre de la Bible pour démontrer sa cruauté? Car chaque fois que quelqu'un veut montrer les horreurs de la Bible il cite le passage des femmes enceintes éventrées.

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?

Je n'aime pas faire ca, et quand je le fait c'est seulement en réaction a ceux qui s'amusent à copié collé dans des sites anti islam les versets dit "violent" du Coran. Mais puisque tu le demande, voici un petit florilège :

la Sainte Bible:


Il y en a d'autres mais pas besoin de tous les citer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:02

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:

19.11.2015

Dans un sujet verrouillé pourtant: De quoi devenir fou AT-TABA posté par Gerard2007, je suis tombé sur une réponse de Mario-franc_lazur à mon message:

"
abeba a écrit:


  " Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."


Mario-franc_lazur
"on" , tu as raison ! "on" demande ; mais ce n'est pas DIEU qui le demande. Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

J'avoue que j'aurai pu écrire :

Sans commentaires, dans la Bible "DIEU" demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres.


Une question Abeba, à toi qui connais certainement la Bible mieux que moi:

Y a-t-il une autre citation dans l'immense livre de la Bible pour démontrer sa cruauté? Car chaque fois que quelqu'un veut montrer les horreurs de la Bible il cite le passage des femmes enceintes éventrées.

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?

Je n'aime pas faire ca, et quand je le fait c'est seulement en réaction a ceux qui s'amusent à copié collé dans des sites anti islam les versets dit "violent" du Coran. Mais puisque tu le demande, voici un petit florilège :

la Sainte Bible:


Il y en a d'autres mais pas besoin de tous les citer.

la différence est que personne parmi les juifs ni les chrétiens ne prend cela comme applicable en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:08

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Une question Abeba, à toi qui connais certainement la Bible mieux que moi:

Y a-t-il une autre citation dans l'immense livre de la Bible pour démontrer sa cruauté? Car chaque fois que quelqu'un veut montrer les horreurs de la Bible il cite le passage des femmes enceintes éventrées.

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?

Je n'aime pas faire ca, et quand je le fait c'est seulement en réaction a ceux qui s'amusent à copié collé dans des sites anti islam les versets dit "violent" du Coran. Mais puisque tu le demande, voici un petit florilège :

la Sainte Bible:


Il y en a d'autres mais pas besoin de tous les citer.

la différence est que personne parmi les juifs ni les chrétiens ne prend cela comme applicable en 2015.

Rosarum


Le problème, ce n'est pas que juifs et chrétiens prennent cela comme applicable en 2015, en s'en fout c'est leur affaire avec Dieu.

Le problème est que, est ce que c'est sorti de la bouche de Dieu ou non ?

Mais si vous croyez que ce sont de simples avertissements ou mythes c'est votre affaire.

Moi, c'est que vous n'avez aucun courage à reconnaitre que c'est dit par Dieu dans votre Bible.

Ca c'est pas honnête.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:10

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Dieu averti que Samarie sera punie par qui et pour quoi ?

Dieu averti que Samarie sera punie si elle ne se converti pas, tout comme Ephraïm. En effet, juste après avoir proféré ces menaces, Dieu appel Israël dont fait partie la Samarie, à revenir vers Lui, à se convertir :

2 Reviens, Israël, à Yahweh, car tu es tombé par ton iniquité. 3 Prenez avec vous des paroles, et revenez à Yahweh; dites-lui: " Otez toute iniquité et prenez ce qui est bon!...5 Je guérirai leur infidélité, je les aimerai de bon coeur; car ma colère s'est retirée d'eux. (Osée (CP) 14)

abeba a écrit:
Pourquoi Samarie devait être punie, à ce point ?

Ce n'était qu'un avertissement, et pas une punition. Dieu avertit que Samarie sera puni pour cette cause :

1 Quand j'ai voulu guérir Israël, alors s'est révélée l'iniquité d'Ephraïm, et la méchanceté de Samarie; car ils pratiquent le [......]; le voleur pénètre dans la maison, le brigand se répand au dehors.  2 Et ils ne disent pas en leurs coeurs que je me souviens de toute leur méchanceté. Maintenant leurs forfaits les entourent, ils sont là devant moi. (Osée (CP) 7)


Petero

Réponse:

Osée
13.16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Voila

Dit ou menacé par Dieu que vous dites seulement aimant et miséricordieux

D'ailleurs peux tu dire ce qu'il advint de Samarie ?


Dernière édition par abeba le Jeu 19 Nov 2015, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:14

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'aime pas faire ca, et quand je le fait c'est seulement en réaction a ceux qui s'amusent à copié collé dans des sites anti islam les versets dit "violent" du Coran. Mais puisque tu le demande, voici un petit florilège :

la Sainte Bible:


Il y en a d'autres mais pas besoin de tous les citer.

la différence est que personne parmi les juifs ni les chrétiens ne prend cela comme applicable en 2015.

Rosarum


Le problème, ce n'est pas que juifs et chrétiens prennent cela comme applicable en 2015, en s'en fout c'est leur affaire avec Dieu.

Le problème est que, est ce que c'est sorti de la bouche de Dieu ou non ?

évidemment que non.
ni la bible ni le coran ne sortent de la bouche de Dieu (heureusement ! )


Citation :
Mais si vous croyez que ce sont de simples avertissements ou mythes c'est votre affaire.

Moi, c'est que vous n'avez aucun courage à reconnaitre que c'est dit par Dieu dans votre Bible.

Ca c'est pas honnête.

tu ne comprendras jamais la bible si tu la lis de la même manière que tu lis le coran.
la bible est une histoire donc il faut tirer la leçon pas une suite de commandements à exécuter sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:17

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'aime pas faire ca, et quand je le fait c'est seulement en réaction a ceux qui s'amusent à copié collé dans des sites anti islam les versets dit "violent" du Coran. Mais puisque tu le demande, voici un petit florilège :

la Sainte Bible:


Il y en a d'autres mais pas besoin de tous les citer.

la différence est que personne parmi les juifs ni les chrétiens ne prend cela comme applicable en 2015.

Rosarum


Le problème, ce n'est pas que juifs et chrétiens prennent cela comme applicable en 2015, en s'en fout c'est leur affaire avec Dieu.

non on ne s'en fout pas car il y a des musulmans qui croient que le coran est toujours applicable et 2015 et çà c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:21

abeba a écrit:
Réponse:

Osée
13.16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Voila

Dit ou menacé par Dieu que vous dites seulement aimant et miséricordieux

Oui, Dieu est aimant et miséricordieux, puisqu'il est prêt à pardonner à Isaël, dont fait partie Samarie, s'il revient à lui et se convertit :

2 Reviens, Israël, à Yahweh, car tu es tombé par ton iniquité. 3 Prenez avec vous des paroles, et revenez à Yahweh; dites-lui: " Otez toute iniquité et prenez ce qui est bon!...5 Je guérirai leur infidélité, je les aimerai de bon coeur; car ma colère s'est retirée d'eux. (Osée (CP) 14)

Dieu retire sa colère quand on se convertit. Dieu menace, dit qu'il va punir pour que nous nous ressaisissions.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:24

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:


la différence est que personne parmi les juifs ni les chrétiens ne prend cela comme applicable en 2015.

Rosarum


Le problème, ce n'est pas que juifs et chrétiens prennent cela comme applicable en 2015, en s'en fout c'est leur affaire avec Dieu.

non on ne s'en fout pas car il y a des musulmans qui croient que le coran est toujours applicable et 2015 et çà c'est grave.

Rosarum

Je reprécise ce que je dis si ca n'a pas été clair pour toi.

Si les juifs et les chrétiens pensent que Dieu est mort depuis qu'il avait dit ces choses ou fait ces avertissements, et que 2015, ca ne Le concerne plus, je dis, nous on s'en fous, c'est leur affaire avec Dieu.

Pour nous 2015 est toujours sous la houlette de Dieu.

D'ailleurs qu'est devenu Samarie ? Parles m'en un peu Rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:24

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:

19.11.2015

Dans un sujet verrouillé pourtant: De quoi devenir fou AT-TABA posté par Gerard2007, je suis tombé sur une réponse de Mario-franc_lazur à mon message:

"
abeba a écrit:


  " Sans commentaires, dans la Bible on demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres."


Mario-franc_lazur
"on" , tu as raison ! "on" demande ; mais ce n'est pas DIEU qui le demande. Quand DIEU parle c'est par la voix de Jésus que l'on connaît Sa vraie Pensée ... "

J'avoue que j'aurai pu écrire :

Sans commentaires, dans la Bible "DIEU" demande d'écraser les petits enfants, et d'éventrer les femmes enceintes, les pauvres.


Une question Abeba, à toi qui connais certainement la Bible mieux que moi:

Y a-t-il une autre citation dans l'immense livre de la Bible pour démontrer sa cruauté? Car chaque fois que quelqu'un veut montrer les horreurs de la Bible il cite le passage des femmes enceintes éventrées.

Alors de deux choses l'une :
- soit le forumeur aime bien cette scène d'éventration et en jouit à chaque fois.
- soit il n'y en a pas d'autre?

Je n'aime pas faire ca, et quand je le fait c'est seulement en réaction a ceux qui s'amusent à copié collé dans des sites anti islam les versets dit "violent" du Coran. Mais puisque tu le demande, voici un petit florilège :

la Sainte Bible:


Il y en a d'autres mais pas besoin de tous les citer.

Aaahhh! Enfin un peu de variété.

Je ne connais qu'un cas d'application de ces horreurs, c'est une histoire fictive à lire dans Millenium 1 "Les hommes qui n'aimaient pas les Femmes" de Stieg Larsson. Le livre parle d'un psychopathe qui appliquait à la lettre des versets de la Bible.
Le psychopathe meurt à la fin. Bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:26

petero a écrit:
abeba a écrit:
Réponse:

Osée
13.16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Voila

Dit ou menacé par Dieu que vous dites seulement aimant et miséricordieux

Oui, Dieu est aimant et miséricordieux, puisqu'il est prêt à pardonner à Isaël, dont fait partie Samarie, s'il revient à lui et se convertit :

2 Reviens, Israël, à Yahweh, car tu es tombé par ton iniquité. 3 Prenez avec vous des paroles, et revenez à Yahweh; dites-lui: " Otez toute iniquité et prenez ce qui est bon!...5 Je guérirai leur infidélité, je les aimerai de bon coeur; car ma colère s'est retirée d'eux. (Osée (CP) 14)

Dieu retire sa colère quand on se convertit. Dieu menace, dit qu'il va punir pour que nous nous ressaisissions.

Petero

Alors raconte nous l'histoire de Samarie si ce n'était que des menaces pour qu'ils se ressaisissent ?

Qu'est ce que Samarie a vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:30

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Réponse:

Osée
13.16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Voila

Dit ou menacé par Dieu que vous dites seulement aimant et miséricordieux

Oui, Dieu est aimant et miséricordieux, puisqu'il est prêt à pardonner à Isaël, dont fait partie Samarie, s'il revient à lui et se convertit :

2 Reviens, Israël, à Yahweh, car tu es tombé par ton iniquité. 3 Prenez avec vous des paroles, et revenez à Yahweh; dites-lui: " Otez toute iniquité et prenez ce qui est bon!...5 Je guérirai leur infidélité, je les aimerai de bon coeur; car ma colère s'est retirée d'eux. (Osée (CP) 14)


Dieu retire sa colère quand on se convertit. Dieu menace, dit qu'il va punir pour que nous nous ressaisissions.

Petero

Alors raconte nous l'histoire de Samarie si ce n'était que des menaces pour qu'ils se ressaisissent ?

Qu'est ce que Samarie a vécu ?



C'est qui Samarie? C'est dans quel Evangile ? QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? 24389



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:30

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
abeba a écrit:


Rosarum


Le problème, ce n'est pas que juifs et chrétiens prennent cela comme applicable en 2015, en s'en fout c'est leur affaire avec Dieu.

non on ne s'en fout pas car il y a des musulmans qui croient que le coran est toujours applicable et 2015 et çà c'est grave.

Rosarum

Je reprécise ce que je dis si ca n'a pas été clair pour toi.

Si les juifs et les chrétiens pensent que Dieu est mort depuis qu'il avait dit ces choses ou fait ces avertissements, et que 2015, ca ne Le concerne plus, je dis, nous on s'en fous, c'est leur affaire avec Dieu.

Pour nous 2015 est toujours sous la houlette de Dieu.

D'ailleurs qu'est devenu Samarie ? Parles m'en un peu Rosarum.

Samarie c'est de l'histoire ancienne et sais tu pourquoi Carthage a été détruite par les romains ?

parle moi plutôt des attentats à Paris commis par ceux qui croient que le coran est toujours applicable en 2015
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:53

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:


non on ne s'en fout pas car il y a des musulmans qui croient que le coran est toujours applicable et 2015 et çà c'est grave.

Rosarum

Je reprécise ce que je dis si ca n'a pas été clair pour toi.

Si les juifs et les chrétiens pensent que Dieu est mort depuis qu'il avait dit ces choses ou fait ces avertissements, et que 2015, ca ne Le concerne plus, je dis, nous on s'en fous, c'est leur affaire avec Dieu.

Pour nous 2015 est toujours sous la houlette de Dieu.

D'ailleurs qu'est devenu Samarie ? Parles m'en un peu Rosarum.

Samarie c'est de l'histoire ancienne et sais tu pourquoi Carthage a été détruite par les romains ?

parle moi plutôt des attentats à Paris commis par ceux qui croient que le coran est toujours applicable en 2015


Rosarum

Tu veux parler d'attentats de Paris ?

Pourquoi tu n'ouvrirais pas un topic sur les bombardements français en Irak ?

Moi je ne veux pas que la modération verrouille ici.

Ouvre une discussion sur ca et supplie la modération de ne pas te le verrouiller.

Pour l'instant, il s'agit de reconnaitre que Dieu a dit ces choses que j'ai citées dans la Bibile.

Et ce n'est pas de l'histoire ancienne pour moi.

désolé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 17:19

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
abeba a écrit:


Rosarum

Je reprécise ce que je dis si ca n'a pas été clair pour toi.

Si les juifs et les chrétiens pensent que Dieu est mort depuis qu'il avait dit ces choses ou fait ces avertissements, et que 2015, ca ne Le concerne plus, je dis, nous on s'en fous, c'est leur affaire avec Dieu.

Pour nous 2015 est toujours sous la houlette de Dieu.

D'ailleurs qu'est devenu Samarie ? Parles m'en un peu Rosarum.

Samarie c'est de l'histoire ancienne et sais tu pourquoi Carthage a été détruite par les romains ?

parle moi plutôt des attentats à Paris commis par ceux qui croient que le coran est toujours applicable en 2015


Rosarum

Tu veux parler d'attentats de Paris ?

Pourquoi tu n'ouvrirais pas un topic sur les bombardements français en Irak ?

Moi je ne veux pas que la modération verrouille ici.

Ouvre une discussion sur ca et supplie la modération de ne pas te le verrouiller.

Pour l'instant, il s'agit de reconnaitre que Dieu a dit ces choses que j'ai citées dans la Bibile.

Et ce n'est pas de l'histoire ancienne pour moi.

désolé.

si dieu avait dit quelque chose, on l'aurait entendu

des hommes ont écrit des choses sur dieu comme ils l'imaginait il y a près de 3000 ans.
si tu veux rester 3000 ans en arrière alors bye bye icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 17:53

Citation :
des hommes ont écrit des choses sur dieu comme ils l'imaginait il y a près de 3000 ans.
si tu veux rester 3000 ans en arrière alors bye bye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là est l'exacte vérité, ce sont des hommes des groupes d'hommes uniquement qui ont écrit et récrit les textes sacralisés, de l'AT au texte coranique prétendument dicté.

Quant au retard tu le sous-estimes rosarum, puisque tout en conservant une "histoire" réarrangée d'un bien mythique Moïse l'islam est remonté bien en arrière pour reprendre et redéfinir Abraham et ses ancêtres... jusqu'à un dénommé Adam à qui Allah aurait tout enseigné jusqu'à la langue arabe, l'agriculture et le nom des animaux.
Dans l'AT, c'est Adam qui donne leur nom aux animaux, ce qui est bien plus proche de la Vérité historique.

Tu dis vrai rosarum, dans le Premier Testament ce sont des hommes uniquement des hommes, plus ou moins inspirés, qui parlent, jamais Dieu "en personne".

Mais ça les idéologues judéochrétiens dissidents qui ont élaboré une contrefaçon de la Bible l'ignoraient !

Dieu s'il avait été auteur du texte coranique le savait et ne pouvait donc pas confirmer cette erreur fondamentale :
Dieu n'a jamais parlé dans la Bible hébraïque, ce sont les hommes qui ont dit ce qu'ils voulaient lui attrbuer.

C'est là que réside la supercherie, ce sont les hommes qui ont pr^été à Dieu des paroles que Dieu ne pouvait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 18:42

abeba a écrit:
Petero

Alors raconte nous l'histoire de Samarie si ce n'était que des menaces pour qu'ils se ressaisissent ?

Qu'est ce que Samarie a vécu ?

Dieu, a laissé les assyriens les envahir, parce qu'ils ne se sont pas convertis. Ce qui fait que les malheurs que Dieu avait annoncés, ils se sont abattus sur Israël, ainsi qu'une déportation.

Je le répète, puisque tu nous avais dit que Dieu avait demandé à ce qu'on tuent les enfants, que Dieu n'a jamais demandé à qui que ce soit, de tuer les enfants ou de fendre le ventre des mères.

Je vois que tu n'es pas véridique en reconnaissant que tu avais mal interprété cette parole de Dieu. Un musulman, quand il commet une erreur d'interprétation, il ne s'abaisse jamais à reconnaître son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:12

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Alors raconte nous l'histoire de Samarie si ce n'était que des menaces pour qu'ils se ressaisissent ?

Qu'est ce que Samarie a vécu ?

Dieu, a laissé les assyriens les envahir, parce qu'ils ne se sont pas convertis. Ce qui fait que les malheurs que Dieu avait annoncés, ils se sont abattus sur Israël, ainsi qu'une déportation.

Je le répète, puisque tu nous avais dit que Dieu avait demandé à ce qu'on tuent les enfants, que Dieu n'a jamais demandé à qui que ce soit, de tuer les enfants ou de fendre le ventre des mères.

Je vois que tu n'es pas véridique en reconnaissant que tu avais mal interprété cette parole de Dieu. Un musulman, quand il commet une erreur d'interprétation, il ne s'abaisse jamais à reconnaître son erreur.

Petero

Sincèrement, bientôt tu vas dire que je l'ai invente et que c'est pas dit dans la bible.

Alors recris moi ce passage et montres moi celui que jai inventé.

Qu'est ce qui doit arriver aux enfants et aux femmes enceintes ?
Finalement c'est sorti de la bouche de qui ?

Et tu reconnais quand même que Dieu a laissé qu'on les envahisse. Mais tu ne peux pas dire que cette invasion ça été la fête ? Que Samarie n'a rien subi.


Dernière édition par abeba le Jeu 19 Nov 2015, 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:14

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:


Samarie c'est de l'histoire ancienne et sais tu pourquoi Carthage a été détruite par les romains ?

parle moi plutôt des attentats à Paris commis par ceux qui croient que le coran est toujours applicable en 2015


Rosarum

Tu veux parler d'attentats de Paris ?

Pourquoi tu n'ouvrirais pas un topic sur les bombardements français en Irak ?

Moi je ne veux pas que la modération verrouille ici.

Ouvre une discussion sur ca et supplie la modération de ne pas te le verrouiller.

Pour l'instant, il s'agit de reconnaitre que Dieu a dit ces choses que j'ai citées dans la Bibile.

Et ce n'est pas de l'histoire ancienne pour moi.

désolé.

si dieu avait dit quelque chose, on l'aurait entendu

des hommes ont écrit des choses sur dieu comme ils l'imaginait il y a près de 3000 ans.
si tu veux rester 3000 ans en arrière alors bye bye  icon_santa

Rosarum

Donc vous voulez dire que ce passage de osée, ce sont les hommes qui l'ont attribué a tort a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?    QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? EmptySam 21 Nov 2015, 16:26

Citation :
des hommes ont écrit des choses sur dieu comme ils l'imaginaient il y a près de 3000 ans.

Bien dit rosarum, j'approuve sans réserve.

Osée 1, 2 Commencement de ce que Yahvé a dit par Osée. Yahvé dit à Osée: "Va, prends une femme se livrant à la prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé."
Osée 1, 9 Yahvé dit: "Appelle-le du nom de Lo-Ammi, car vous n'êtes pas mon peuple, et moi je n'existe pas pour vous."

"Yahvé a dit par Osée"
Ce "Yahvé a dit par Osée" concernerait l'ensemble des chapitres ?
J'en doute fort.

Et pourquoi donc Dieu aurait-il prescrit à Osée d'épouser une prostituée qui sera infidèle ?
L'histoire est surréaliste.

Qui donc parle ? Dieu ? Osée ? les narrateurs ?
"Yahvé dit à Osée"
"Yahvé dit"
Pour 374 lignes, 5185 mots, "Yahvé dit" revient deux fois, seulement deux fois, mais qui donc a été témoin de ce que Dieu aurait dit à Osée ?
Très honnêtement, Dieu n'a pas dit grand chose dans ce Livre d'Osée.
Vraiment pas grand chose, le narrateur dit seulement, deux fois, que Yahvé aurait dit à Osée...

En a-t-il été témoin ?
Que non !

"Autrement dit", Dieu ne dit absolument rien, on dit qu'il aurait dit.
C'est à dire encore que l'on attribue à Dieu, ce que fait ici abeba, des paroles que Dieu n'a sans doute jamais eues.
C'est un précédent à relever, le cas d'attribution à Dieu de paroles que Dieu n'a certainement jamais eues se reproduira jusqu'à bien des siècles plus tard.

Dieu a dit à Machin, Dieu m'a dit...
Aucun témoin bien sûr, et ici ce n'est pas même Osée malheureux époux d'une prostituée qui parle mais un narrateur inconnu.
Osée lui-même en a-t-il écrit une ligne ? A la troisième personne ?
Peut-être au premier et jusqu'au troisième chapitre.
La belle référence que voilà !
On ne sait pas qui a écrit, qui s'exprime.
Mais on y affirme que Dieu a dit...

Loin d'être une condamnation divine, ce magnifique texte est en premier un hymne à la fidélité indéfectible de Dieu, dans son amour de l'homme, envers les hommes infidèles qui trahissent l'Alliance conclue, la Première Alliance.
La longue lamentation d'Osée, mais c'est la douleur de Dieu trahi par son peuple qui se détourne de Lui.

Tu as tout faux abeba dans ta lecture littéraliste de ce si beau texte.
Un texte mal connu je l'avoue des chrétiens, pour qui Osée n'est qu'un petit prophète.
Et pourtant c'est un poème magnifique louangeant Dieu de Son Amour et de Sa Fidélité dans l'Alliance conclue avec le peuple infidèle qui trahit l'Alliance.
Quand même des chrétiens ne saisissent pas toute la spiritualité du Message contenu dans ce texte, on peut comprendre qu'en musulman tu n'y voies que ce que tu veux y trouver abeba : la condamnation de Samarie.

Osée 13:16 Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
Rien que ça!
C'est curieux, on retrouve cela aussi dans un Psaume attribué à David...

Question subsidiaire : on ne sait pas au juste quand a été écrit ce texte, qui a probablement été remanié pour "annoncer" par une prophétie... des événements qui se sont déjà produits.

Facile d'être prophète dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?   QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI PARLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?
» De qui parle t’on dans ces versets?
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Mohamed (saw) dans l'ancien testament
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: