Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?

Aller en bas 
+12
Paixdanslemonde
Michael 1
Petero
mymy40
rosarum
gerard2007
albania
lemoineau
brigit
Pierresuzanne
SKIPEER
Serena57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 14:21

Rappel du premier message :

ce verset sous entend que lorsqu'un musulman commet un meurtre, ce n'est pas lui qui tue mais "Allah":

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.


le musulman n'est donc que le bras armée de son dieu

cela justifie donc la guerre sainte.
cela permet aux musulmans de ce dédouaner de leur résponsabilité lorsqu'ils commettent des crimes et de plus il reçoivent le pardon pour peu qu'ils tuent un infidèle...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:29

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Je n'ai pas l'habitude d'intervenir quand  vous échangez sur le Coran. Je me permets de le faire pour te poser une question, cher Skipeer.

Comment expliques-tu que Dieu qui parle dans la sourate que Pierre Suzanne a cité, n'a pas donné cette précision qui aurait été donné par Anas ?

Moi je trouve quand même étonnant, que Dieu n'ai pas dans le Coran, ne parle pas de ce berger, si vraiment cela concernait uniquement ce berger !!!

C'est quand même étonnant que Dieu dans son Coran, soit aussi imprécis ; soit si vagues !!!
C'est parce que la sunaa explique le CORAN  cher petero !!


Donc, Allah a donné la liberté aux musulmans, d'interpréter ses paroles qui sont vagues, qui ne sont pas claire, de faire dire ce qu'ils veulent à ce qu'il a dicté dans le Coran.

Non justement ce n'est pas ça mais Allah exalte soit il a revele un CORAN explicite mais c'est au prophete Mohammed paix sur lui de l'expliquer et il l'a fait .la preuve est que lors du dernier sermon le prophete psl a dit :« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

CORAN 16:43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
Dans le verset ci dessus Dieu nous demande de demander 
aux gens du savoir au sujet de ce qu'on ignore et cela englobe les affaires religieuses en premier, puis les affaires mondaines liées à la religion
Revenir en haut Aller en bas
tt





en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:10

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:




À partir du moment que tu inventes cette définition du "meurtre légal", tu fais la question et la réponse en même temps.

Le meurtre est interdit en Islam.  

il serait intéressant que des musulmans commentent et réfutent le "communiqué" de l'état islamique que j'ai posté sur l'autre fil et que l'on peut consulter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un communiqué de propagande odieuse, c'est faire beaucoup d'honneur à ces criminels que de commenter leur texte débile.

C'est comme si vous me demandiez de commenter les discours de Hitler sur le racisme, c'est le genre de chose qu'on met à la poubelle.

.

C'est marrant de comparer la citation d'un verset du coran a un discours d'Hitler...

Les musulmans sont en train de perdre les pédales cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 12:39

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:



Absurde et déplacé ?

Pas du tout.

Il suffit de vous lire, vous vous en prenez à l'Islam et aux Musulmans à longueur de post, à longueur d'année.

Mein Kampf a laissé des traces, ça se voit. La seule curiosité pour ce livre et ce qu'il contient démontre votre penchant pour cette idéologie putride. À chacun sa foi.

vade retro satanas !   lol!

et puisque nous sommes sur un forum religieux, voici un extrait de Mein Kampf sur la religion afin que tu saches au moins de quoi tu parles.


Il faut remarquer avec quelle violence continue le combat contre les bases dogmatiques de toutes les religions, dans lesquelles pourtant, en ce monde humain, on ne peut concevoir la survivance effective d'une fin religieuse. La grande masse du peuple n'est pas composée de philosophes ; or, pour la masse, la foi est souvent la seule base d'une conception morale du monde. Les divers moyens de remplacement ne se sont pas montrés si satisfaisants dans leurs résultats, pour que l'on puisse envisager, en eux, les remplaçants des confessions religieuses jusqu'alors en cours. Mais si l'enseignement et la foi religieuse portent efficacement sur les couches les plus étendues, alors l'autorité incontestable du contenu de cette foi doit être le fondement de toute action efficace

Les dogmes sont pour les religions ce que sont les lois constitutionnelles pour l'Etat : sans eux, à côté de quelques centaines de mille hommes haut placés qui pourraient vivre sagement et intelligemment, des millions d'autres ne le pourraient pas.
Ce n'est que par les dogmes que l'idée purement spirituelle chancelante et indéfiniment extensible est nettement précisée et transmise dans une forme sans laquelle elle ne pourrait pas se transformer en une foi. Sinon l'idée ne pourrait jamais se développer en une conception métaphysique ; en un mot, en une conception philosophique.

Le combat contre les dogmes en soi ressemble beaucoup, dans ces conditions, au combat contre les bases légales générales de l'Etat ; et de même que cette lutte s'achèverait par une complète anarchie, de même la lutte religieuse s'achèverait en un nihilisme religieux dépourvu de valeur.

Pour le politicien, l'appréciation de la valeur d'une religion doit être déterminée moins par les quelques déficiences qu'elle peut présenter, que par les bienfaits des compensations nettement plus bienfaisantes.
Mais tant que l'on ne trouve pas une telle compensation, il serait fou ou criminel de détruire ce qui existe.

Certes, il ne faut pas attribuer la moindre responsabilité de la situation religieuse peu réjouissante à ceux qui ont par trop alourdi l'idée religieuse d'accessoires purement temporels, créant ainsi un conflit complètement inutile avec la science dite exacte. Ici, après un court combat, il faut l'avouer, la victoire sera presque toujours remportée par la science, tandis que la religion subira de lourds préjudices aux yeux de tous ceux qui ne parviennent pas à s'élever au-dessus d'un savoir purement superficiel.

Mais le pire ce sont les dégâts causés par le mauvais emploi de la conviction religieuse à des fins politiques. On ne peut pas s'élever assez sévèrement contre les misérables meneurs qui veulent voir, dans la religion, un moyen susceptible de servir leurs intérêts politiques et leurs affaires. Et ces menteurs impudents gueulent leur profession de foi par le monde avec une voix de stentor, afin que tous les autres pauvres gens puissent les entendre, non pas pour en mourir, mais pour mieux pouvoir en vivre. Pour un simple coup d'épaule politique de valeur correspondante, ils vendraient toute leur foi. Pour dix mandats parlementaires, ils s'allieraient avec les marxistes, ennemis à mort de toute religion ; et pour un fauteuil ministériel, ils en iraient jusqu'au mariage avec le diable, à condition que celui-ci n'ait gardé aucune trace de décence.


Immonde, odieux, infâme, ce texte est une insulte à l'humanité.

Je promet de ne plus jamais dialoguer avec vous, le nazisme vous convient peut-être, pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 13:37

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:




Absurde et déplacé ?

Pas du tout.

Il suffit de vous lire, vous vous en prenez à l'Islam et aux Musulmans à longueur de post, à longueur d'année.

Mein Kampf a laissé des traces, ça se voit. La seule curiosité pour ce livre et ce qu'il contient démontre votre penchant pour cette idéologie putride. À chacun sa foi.

vade retro satanas !   lol!

et puisque nous sommes sur un forum religieux, voici un extrait de Mein Kampf sur la religion afin que tu saches au moins de quoi tu parles.


Il faut remarquer avec quelle violence continue le combat contre les bases dogmatiques de toutes les religions, dans lesquelles pourtant, en ce monde humain, on ne peut concevoir la survivance effective d'une fin religieuse. La grande masse du peuple n'est pas composée de philosophes ; or, pour la masse, la foi est souvent la seule base d'une conception morale du monde. Les divers moyens de remplacement ne se sont pas montrés si satisfaisants dans leurs résultats, pour que l'on puisse envisager, en eux, les remplaçants des confessions religieuses jusqu'alors en cours. Mais si l'enseignement et la foi religieuse portent efficacement sur les couches les plus étendues, alors l'autorité incontestable du contenu de cette foi doit être le fondement de toute action efficace

Les dogmes sont pour les religions ce que sont les lois constitutionnelles pour l'Etat : sans eux, à côté de quelques centaines de mille hommes haut placés qui pourraient vivre sagement et intelligemment, des millions d'autres ne le pourraient pas.
Ce n'est que par les dogmes que l'idée purement spirituelle chancelante et indéfiniment extensible est nettement précisée et transmise dans une forme sans laquelle elle ne pourrait pas se transformer en une foi. Sinon l'idée ne pourrait jamais se développer en une conception métaphysique ; en un mot, en une conception philosophique.

Le combat contre les dogmes en soi ressemble beaucoup, dans ces conditions, au combat contre les bases légales générales de l'Etat ; et de même que cette lutte s'achèverait par une complète anarchie, de même la lutte religieuse s'achèverait en un nihilisme religieux dépourvu de valeur.

Pour le politicien, l'appréciation de la valeur d'une religion doit être déterminée moins par les quelques déficiences qu'elle peut présenter, que par les bienfaits des compensations nettement plus bienfaisantes.
Mais tant que l'on ne trouve pas une telle compensation, il serait fou ou criminel de détruire ce qui existe.

Certes, il ne faut pas attribuer la moindre responsabilité de la situation religieuse peu réjouissante à ceux qui ont par trop alourdi l'idée religieuse d'accessoires purement temporels, créant ainsi un conflit complètement inutile avec la science dite exacte. Ici, après un court combat, il faut l'avouer, la victoire sera presque toujours remportée par la science, tandis que la religion subira de lourds préjudices aux yeux de tous ceux qui ne parviennent pas à s'élever au-dessus d'un savoir purement superficiel.

Mais le pire ce sont les dégâts causés par le mauvais emploi de la conviction religieuse à des fins politiques. On ne peut pas s'élever assez sévèrement contre les misérables meneurs qui veulent voir, dans la religion, un moyen susceptible de servir leurs intérêts politiques et leurs affaires. Et ces menteurs impudents gueulent leur profession de foi par le monde avec une voix de stentor, afin que tous les autres pauvres gens puissent les entendre, non pas pour en mourir, mais pour mieux pouvoir en vivre. Pour un simple coup d'épaule politique de valeur correspondante, ils vendraient toute leur foi. Pour dix mandats parlementaires, ils s'allieraient avec les marxistes, ennemis à mort de toute religion ; et pour un fauteuil ministériel, ils en iraient jusqu'au mariage avec le diable, à condition que celui-ci n'ait gardé aucune trace de décence.


Immonde, odieux, infâme, ce texte est une insulte à l'humanité.

Je promet de ne plus jamais dialoguer avec vous, le nazisme vous convient peut-être, pas à moi.

en quoi est ce pire que ceci ?

Ma politique est de gouverner les hommes comme le grand nombre veut l'être. C'est la manière de reconnaître la souveraineté du peuple. C'est en me faisant catholique que j'ai gagné la guerre de Vendée, en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte, en me faisant ultra-montain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais le peuple juif, je rétablirais le temple de Salomon.  (Napoléon Bonaparte)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 13:52

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dis moi Pierresuzanne que prévoit ta religion pour dissuader les coupeurs de routes et les brigands qui tuent ,volent et violent chaque jour les pauvres innocents(e) ??
!
Je ne crois pas à la dissuasion par la violence... en tout cas pas à long terme. Etre violent en réponse à de la violence, c'est la rendre légitime.
Je crois plus aux cercles vertueux, qu'aux menaces. Même si j'ai conscience qu'il faille des moyens de protéger les gens des égarés. Je crois donc qu'il est préférable que ces moyens soient non-violents.
C'est une question d'éthique dans ma vision des choses.

La dissuasion de la peine de mort n'existe pas... de nombreuses études le démontrent. Dans les pays qui appliquent la peine de mort, la société est plus violente.

L'esprit humain s'habitue à la violence ou à son absence, il s'adapte.
Dieu connait l'homme mieux que lui même  il dit dans :

CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate 8, Le Butin: question   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016, 11:36

27 février 2016

Bonjour à tous,

Révélé au cours de la première attaque de la communauté musulmane naissante, ces versets ont été révélé par Mohamed après qu'ils aient gagné la bataille:

Sourate 8, verset 12:" "12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts."
S8, v17:"17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient."
S8, v24:"24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."

Je suis assez choquée par ces versets.
Pour moi, Dieu n'est que présence bienveillante au fond de son coeur. Et jamais il n'ordonnera à quiconque de tuer un autre EH; chaque EH étant un EH avant d'être de telle ou telle religion.
Qui plus est, JAMAIS Dieu ne peut se trouver en dehors que dans le coeur d'un EH, c'est vraiment un point fondamental: sinon à quoi se fier? Ou Le trouver?

Du coup, j'aimerais savoir comment les différents théologiens musulmans (philosophe, soufi,...) ont interprété ces versets. Et puis, vous-même, comment les percevez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016, 12:41

tyrotyz a écrit:
Bonjour à tous,

Révélé au cours de la première attaque de la communauté musulmane naissante, ces versets ont été révélé par Mohamed après qu'ils aient gagné la bataille:

Sourate 8, verset 12:" "12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts."
S8, v17:"17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient."
S8, v24:"24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."

Je suis assez choquée par ces versets.
Pour moi, Dieu n'est que présence bienveillante au fond de son coeur. Et jamais il n'ordonnera à quiconque de tuer un autre EH; chaque EH étant un EH avant d'être de telle ou telle religion.
Qui plus est, JAMAIS Dieu ne peut se trouver en dehors que dans le coeur d'un EH, c'est vraiment un point fondamental: sinon à quoi se fier? Ou Le trouver?

Du coup, j'aimerais savoir comment les différents théologiens musulmans (philosophe, soufi,...) ont interprété ces versets. Et puis, vous-même, comment les percevez vous?

j'avais deja ouvert un post à ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.


le musulman n'est donc que le bras armée de son dieu

cela justifie donc la guerre sainte.
cela permet aux musulmans de ce dédouaner de leur résponsabilité lorsqu'ils commettent des crimes et de plus il reçoivent le pardon pour peu qu'ils tuent un infidèle...

les réponses apportées par les musulmans n'avaient pas été très convaincantes!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016, 19:39

Serena57 a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonjour à tous,

Révélé au cours de la première attaque de la communauté musulmane naissante, ces versets ont été révélé par Mohamed après qu'ils aient gagné la bataille:

Sourate 8, verset 12:" "12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts."
S8, v17:"17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient."
S8, v24:"24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."

Je suis assez choquée par ces versets.
Pour moi, Dieu n'est que présence bienveillante au fond de son coeur. Et jamais il n'ordonnera à quiconque de tuer un autre EH; chaque EH étant un EH avant d'être de telle ou telle religion.
Qui plus est, JAMAIS Dieu ne peut se trouver en dehors que dans le coeur d'un EH, c'est vraiment un point fondamental: sinon à quoi se fier? Ou Le trouver?

Du coup, j'aimerais savoir comment les différents théologiens musulmans (philosophe, soufi,...) ont interprété ces versets. Et puis, vous-même, comment les percevez vous?

j'avais deja ouvert un post à ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.


le musulman n'est donc que le bras armée de son dieu

cela justifie donc la guerre sainte.
cela permet aux musulmans de ce dédouaner de leur résponsabilité lorsqu'ils commettent des crimes et de plus il reçoivent le pardon pour peu qu'ils tuent un infidèle...

les réponses apportées par les musulmans n'avaient pas été très convaincantes!

Ces textes violents ne peuvent être compris que dans un contexte historique : celui de la conquête de Jérusalem par les judéo-nazaréens et les arabes récemment convertis, en 614, d'abord, puis 628 après.

Ce sont donc des chants guerriers humains, comme la Marseillaise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016, 22:02

@Serena
Merci pour le lien. Ca part un peu en HS au bout d'un moment, mais les premier messages essayent de répondre à la problématique.

@Raziel
On peut faire des chants de guerre, sans dire que l'on tue au nom de Dieu, et que c'est Dieu qui tue à travers soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016, 16:06

tyrotyz a écrit:
@Serena
Merci pour le lien. Ca part un peu en HS au bout d'un moment, mais les premier messages essayent de répondre à la problématique.

@Raziel
On peut faire des chants de guerre, sans dire que l'on tue au nom de Dieu, et que c'est Dieu qui tue à travers soi.

Tu devrait dire ca aux auteurs de la Bible, ils étaient pas au courant que Dieu ne peut envoyer ses fidèle se battre en son nom !


La Sainte Bible:
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:49

salamsam a écrit:
tyrotyz a écrit:
@Serena
Merci pour le lien. Ca part un peu en HS au bout d'un moment, mais les premier messages essayent de répondre à la problématique.

@Raziel
On peut faire des chants de guerre, sans dire que l'on tue au nom de Dieu, et que c'est Dieu qui tue à travers soi.

Tu devrait dire ca aux auteurs de la Bible, ils étaient pas au courant que Dieu ne peut envoyer ses fidèle se battre en son nom !


sauf que c'est de l'histoire ancienne dans un contexte révolu.
on aurait pu espérer qu'Allah ait fait quelques progrès par rapport à Yahvé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 00:09

Je voudrais participer en donnant l'interprétation uniquement du mot "butin"

Le mot "butin" a plusieurs sens, et le sens qui peut lui être attribué en toute logique est "l'obtention d'une information de proche en proche" ou " de fil en aiguille".

Sous la forme verbale :- Obtenir de proche en proche = entendre une rumeur

Sous la forme nominale :- Obtention de proche en proche = rumeur

ou tout simplement : "ce qui est dit"

Sachant que "ce qui est dit " est encore tout simplement : parole.

Le mot butin signifierait parole.

Alors en considérant ce mot ci de cette façon, il faut le mettre dans le contexte, mais sans aller plus loin j'aimerais toutefois faire un lien suite aux réactions que j'ai lues brièvement, réactions d'étonnement face à la violence des mots, et ayant inséré mon premier sujet ce soir, l'explication que je fournirais personnellement est dans l'interprétation de la Sourate suivante la 9 qui visiblement a un lien avec celle ci la 8.

LIEN


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 12:15

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
tyrotyz a écrit:
@Serena
Merci pour le lien. Ca part un peu en HS au bout d'un moment, mais les premier messages essayent de répondre à la problématique.

@Raziel
On peut faire des chants de guerre, sans dire que l'on tue au nom de Dieu, et que c'est Dieu qui tue à travers soi.

Tu devrait dire ca aux auteurs de la Bible, ils étaient pas au courant que Dieu ne peut envoyer ses fidèle se battre en son nom !


sauf que c'est de l'histoire ancienne dans un contexte révolu.
on aurait pu espérer qu'Allah ait fait quelques progrès par rapport à Yahvé


Oui c'est vrai que la guerre est une chose révolu. Les chrétiens, les Juifs, les athées, les agnostiques, les déistes , les bouddhistes, les communistes, les animistes ne font plus de guerre depuis longtemps...........

Rolling Eyes

Arrête ton char !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 13:26

salamsam a écrit:


Oui c'est vrai que la guerre est une chose révolu. Les chrétiens, les Juifs, les athées, les agnostiques, les déistes , les bouddhistes, les communistes, les animistes ne font plus de guerre depuis longtemps...........  

Rolling Eyes

Arrête ton char !

Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 14:11

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Oui c'est vrai que la guerre est une chose révolu. Les chrétiens, les Juifs, les athées, les agnostiques, les déistes , les bouddhistes, les communistes, les animistes ne font plus de guerre depuis longtemps...........  

Rolling Eyes

Arrête ton char !

Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked



Bien sur que si, ils ont fait la guerre, la font et le feront encore pour ce en quoi ils croient.

La dernière guerre lancé par des chrétiens occidentaux fut la guerre en Irak lancé par Bush, pour combattre "gog et magog", qui selon ces croyances et celles de son église, se trouvait la bas.

Des chrétiens ont tué des medecins qui faisaient des avortement au nom du christ.

Toute l'humanité à fait, fait et fera encore la guerre. Reprocher cela aux musulman est d'une hypocrisie sans borne.

Et les pacifistes sont bien content d'avoir des hommes armés pour assurer leur défense.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:41

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Oui c'est vrai que la guerre est une chose révolu. Les chrétiens, les Juifs, les athées, les agnostiques, les déistes , les bouddhistes, les communistes, les animistes ne font plus de guerre depuis longtemps...........  

Rolling Eyes

Arrête ton char !

Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked



Bien sur que si, ils ont fait la guerre, la font et le feront encore pour ce en quoi ils croient.

dans le passé oui mais maintenant il n'y a plus que les musulmans qui tuent pour la gloire d'Allah.

Citation :

La dernière guerre lancé par des chrétiens occidentaux fut la guerre en Irak lancé par Bush, pour combattre "gog et magog", qui selon ces croyances et celles de son église, se trouvait la bas.

faudrait savoir, un coup c'est pour le pétrole, un coup c'est pour la religion
décidez vous

Citation :
Des chrétiens ont tué des medecins qui faisaient des avortement au nom du christ.

des fanatiques il y en a partout mais chez les musulmans c'est une tradition.

Citation :

Toute l'humanité à fait, fait et fera encore la guerre. Reprocher cela aux musulman est d'une hypocrisie sans borne.

on leur reproche de le faire dans le cadre de leur religion et non pas dans un cadre politique.


Citation :
Et les pacifistes sont bien content d'avoir des hommes armés pour assurer leur défense.

c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour encourager la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:51

rosarum a écrit:

Citation :

Toute l'humanité à fait, fait et fera encore la guerre. Reprocher cela aux musulman est d'une hypocrisie sans borne.

on leur reproche de le faire dans le cadre de leur religion et non pas dans un cadre politique.


C'est plus acceptable de faire la guerre dans un cadre politique ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 21:00

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Toute l'humanité à fait, fait et fera encore la guerre. Reprocher cela aux musulman est d'une hypocrisie sans borne.

on leur reproche de le faire dans le cadre de leur religion et non pas dans un cadre politique.


C'est plus acceptable de faire la guerre dans un cadre politique ?

c'est plutôt que ce n'est pas acceptable de la faire dans le cadre d'une religion.
on n'attend d'une religion qu'elle nous montre comment ne PAS la faire.
parce pour la faire, on se débrouille très bien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 21:08

rosarum a écrit:



c'est plutôt que ce n'est pas acceptable de la faire dans le cadre d'une religion.
on n'attend d'une religion qu'elle nous montre comment ne PAS la faire.
parce pour la faire, on se débrouille très bien tout seul.

Religion ou pas, il y a des principes généraux qui président au déclenchement de la guerre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:10

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:



c'est plutôt que ce n'est pas acceptable de la faire dans le cadre d'une religion.
on n'attend d'une religion qu'elle nous montre comment ne PAS la faire.
parce pour la faire, on se débrouille très bien tout seul.

Religion ou pas, il y a des principes généraux qui président au déclenchement de la guerre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

intéressant mais je pense que la religion n'a rien à gagner à se mêler des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:14

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Toute l'humanité à fait, fait et fera encore la guerre. Reprocher cela aux musulman est d'une hypocrisie sans borne.

on leur reproche de le faire dans le cadre de leur religion et non pas dans un cadre politique.


C'est plus acceptable de faire la guerre dans un cadre politique ?

quelque part oui.
Je peux comprendre par exemple que la situation  politique, sociale, économique des pays arabes poussent des populations à la révolte et à la violence. (notre révolution de 1789 n'a pas été particulièrement pacifique)
je comprends moins que cette révolte se place sous la bannière de l'islam et ait pour objectif d'imposer la charia dans sa forme la plus basique.


Dernière édition par rosarum le Sam 05 Mar 2016, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:44

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Oui c'est vrai que la guerre est une chose révolu. Les chrétiens, les Juifs, les athées, les agnostiques, les déistes , les bouddhistes, les communistes, les animistes ne font plus de guerre depuis longtemps...........  

Rolling Eyes

Arrête ton char !

Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked



Désolé  cailloubleu mais George Bush a envahit l’Irak avec des slogans religieux chrétiens  il avait la certitude que Dieu est avec lui et lui tendait une épée. !!
George W. Bush a dit à un auditoire chrétien aux Etats-Unis: « Dieu m’a demandé de frapper al-Qaïda et je les ai frappés, et puis il m’a demandé de frapper Saddam, et c’est ce que j’ai fait. »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:57

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Oui c'est vrai que la guerre est une chose révolu. Les chrétiens, les Juifs, les athées, les agnostiques, les déistes , les bouddhistes, les communistes, les animistes ne font plus de guerre depuis longtemps...........  

Rolling Eyes

Arrête ton char !

Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked



Désolé  cailloubleu mais George Bush a envahit l’Irak avec des slogans religieux chrétiens  il avait la certitude que Dieu est avec lui et lui tendait une épée. !!
George W. Bush a dit à un auditoire chrétien aux Etats-Unis: « Dieu m’a demandé de frapper al-Qaïda et je les ai frappés, et puis il m’a demandé de frapper Saddam, et c’est ce que j’ai fait. »

et il s'est basé sur quel verset des évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 19:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked



Désolé  cailloubleu mais George Bush a envahit l’Irak avec des slogans religieux chrétiens  il avait la certitude que Dieu est avec lui et lui tendait une épée. !!
George W. Bush a dit à un auditoire chrétien aux Etats-Unis: « Dieu m’a demandé de frapper al-Qaïda et je les ai frappés, et puis il m’a demandé de frapper Saddam, et c’est ce que j’ai fait. »

et il s'est basé sur quel verset des évangiles ?

Il n'y a aucun verset des évangiles incitant à tuer ni les incroyants, ni au nom de dieu. Si Bush était assez dérangé pour le faire il était en contradiction avec l'ensemble des évangiles.

Et prions tous que cette farce de Trump ne soit pas élu!

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 21:50

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Oui c'est vrai que la guerre est une chose révolu. Les chrétiens, les Juifs, les athées, les agnostiques, les déistes , les bouddhistes, les communistes, les animistes ne font plus de guerre depuis longtemps...........  
Rolling Eyes
Arrête ton char !
Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked

Bien sur que si, ils ont fait la guerre, la font et le feront encore pour ce en quoi ils croient.
La dernière guerre lancé par des chrétiens occidentaux fut la guerre en Irak lancé par Bush, pour combattre "gog et magog", qui selon ces croyances et celles de son église, se trouvait la bas.
Des chrétiens ont tué des medecins qui faisaient des avortement au nom du christ.
Toute l'humanité à fait, fait et fera encore la guerre. Reprocher cela aux musulman est d'une hypocrisie sans borne.
Et les pacifistes sont bien content d'avoir des hommes armés pour assurer leur défense.

Salamsam tu as raison.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:12

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked

Bien sur que si, ils ont fait la guerre, la font et le feront encore pour ce en quoi ils croient.
La dernière guerre lancé par des chrétiens occidentaux fut la guerre en Irak lancé par Bush, pour combattre "gog et magog", qui selon ces croyances et celles de son église, se trouvait la bas.
Des chrétiens ont tué des medecins qui faisaient des avortement au nom du christ.
Toute l'humanité à fait, fait et fera encore la guerre. Reprocher cela aux musulman est d'une hypocrisie sans borne.
Et les pacifistes sont bien content d'avoir des hommes armés pour assurer leur défense.

Salamsam tu as raison.

C'est de l'avoir écrit comme loi de Dieu dans un livre que je reproche car cela donne des mauvaises idées aux plus enthousiastes...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:17

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Bien sur que si, ils ont fait la guerre, la font et le feront encore pour ce en quoi ils croient.
La dernière guerre lancé par des chrétiens occidentaux fut la guerre en Irak lancé par Bush, pour combattre "gog et magog", qui selon ces croyances et celles de son église, se trouvait la bas.
Des chrétiens ont tué des medecins qui faisaient des avortement au nom du christ.
Toute l'humanité à fait, fait et fera encore la guerre. Reprocher cela aux musulman est d'une hypocrisie sans borne.
Et les pacifistes sont bien content d'avoir des hommes armés pour assurer leur défense.

Salamsam tu as raison.

C'est de l'avoir écrit comme loi de Dieu dans un livre que je reproche car cela donne des mauvaises idées aux plus enthousiastes...

Les lois de lapidation des adultères ont vraiment été promulguées par Dieu dans la Bible.

Ce qui n'est pas acceptable, c'est de refuser la pédagogie divine, qui a conclu sous JC : on ne lapide plus les adultères.

Pire, c'est d'accepter que Jésus ait pu interdire la lapidation, mais que Mohamed, sous la dictée de Dieu, l'a remise à l'honneur.

Ce zig zag divin est totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:25

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais ils ne font pas la guerre en disant que c'est Dieu qui les envoie. Shocked



Désolé  cailloubleu mais George Bush a envahit l’Irak avec des slogans religieux chrétiens  il avait la certitude que Dieu est avec lui et lui tendait une épée. !!
George W. Bush a dit à un auditoire chrétien aux Etats-Unis: « Dieu m’a demandé de frapper al-Qaïda et je les ai frappés, et puis il m’a demandé de frapper Saddam, et c’est ce que j’ai fait. »

et il s'est basé sur quel verset des évangiles ?
Romains 12:18 dit : « S'il est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tout le monde. »

 Elle dit : « dans la mesure où cela dépend de vous... dans la mesure où il est possible de votre part, vivez en paix avec tout le monde.»

Ca fait evoquer la légitime défense !!
Revenir en haut Aller en bas
albania





en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:29

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:


Salamsam tu as raison.

C'est de l'avoir écrit comme loi de Dieu dans un livre que je reproche car cela donne des mauvaises idées aux plus enthousiastes...

Les lois de lapidation des adultères ont vraiment été promulguées par Dieu dans la Bible.

Ce qui n'est pas acceptable, c'est de refuser la pédagogie divine, qui a conclu sous JC : on ne lapide plus les adultères.

Pire, c'est d'accepter que Jésus ait pu interdire la lapidation, mais que Mohamed, sous la dictée de Dieu, l'a remise à l'honneur.

Ce zig zag divin est totalement impossible.


Divin ,non humain .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:30

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:


Salamsam tu as raison.

C'est de l'avoir écrit comme loi de Dieu dans un livre que je reproche car cela donne des mauvaises idées aux plus enthousiastes...
Les lois de lapidation des adultères ont vraiment été promulguées par Dieu dans la Bible.
Tu y étais et Tu l'as entendu au jour de sa promulgation ? Jésus confirme ton affirmation ?

A vouloir rendre l'ancien testament loi de Dieu, tu te construits un Dieu bien cruel.
Et surtout un Dieu bien hésitant pour remettre en question ainsi sa cruauté d'un temps.
Mais il est vrai que le Dieu de l'ancien testament regrette d'avoir déclenché le déluge contre les hommes.

Tradition humaine d'un temps n'est pas la loi de Dieu de tous les temps....
Ce qui ne vient pas du coeur n'est pas de Dieu. Cela retourne au néant car men.songe à l'encontre de la Vérité.
Et seule la vérité est éternelle. C'est simple et lumineux.

Le message christique t'aurait il échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:43

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:


C'est de l'avoir écrit comme loi de Dieu dans un livre que je reproche car cela donne des mauvaises idées aux plus enthousiastes...
Les lois de lapidation des adultères ont vraiment été promulguées par Dieu dans la Bible.
Tu y étais et Tu l'as entendu au jour de sa promulgation ? Jésus confirme ton affirmation ?

A vouloir rendre l'ancien testament loi de Dieu, tu te construits un Dieu bien cruel.
Et surtout un Dieu bien hésitant pour remettre en question ainsi sa cruauté d'un temps.
Mais il est vrai que le Dieu de l'ancien testament regrette d'avoir déclenché le déluge contre les hommes.

Tradition humaine d'un temps n'est pas la loi de Dieu de tous les temps....
Ce qui ne vient pas du coeur n'est pas de Dieu. Cela retourne au néant car men.songe à l'encontre de la Vérité.
Et seule la vérité est éternelle. C'est simple et lumineux.

Le message christique t'aurait il échappé ?

Je ne peux répéter que la même chose : Les lois de lapidation des adultères ont vraiment été promulguées par Dieu dans la Bible.

Il n'y a que les théologies fixistes, c'est à dire adoratrice d'un texte, qui pensent que la loi divine à l'époque ait encore cours aujourdh'ui.
La pédagogie divine a modifié cette loi pour la porter à son aboutissement, sa perfection, qui est aujourdh'ui la non-lapidation.

Croire en la Bible tout en refusant cette rélévation progressive de Dieu aux hommes, c'est penser comme un islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:48

Raziel a écrit:

Il n'y a que les théologies fixistes, c'est à dire adoratrice d'un texte, qui pensent que la loi divine à l'époque ait encore cours aujourdh'ui.
La pédagogie divine a modifié cette loi pour la porter à son aboutissement, sa perfection, qui est aujourdh'ui la non-lapidation.

Croire en la Bible tout en refusant cette rélévation progressive de Dieu aux hommes, c'est penser comme un islamiste.

N'importe quoi. L'Islam est justement la religion de la contextualisation. Mais que racontes tu...

La vérité est ou n'est pas. Si la vérité n'est pas, nous sommes dans le men.songe ou l'illusion. Voilà la vérité absolue.

Les lois de la physique vaut en tout endroit et sont permanentes.
Si la loi n'est plus vraie en un endroit dans un contexte donné, c'est qu'elle est fausse et l'a toujours été, il faut revoir le modèle.
Les scientifiques seraient ils des fixistes ?

De toute façon tu affirmes la réalité d'une parole de Dieu sans que Jésus la confirme. Donc...

Razz


Dernière édition par brigit le Sam 05 Mar 2016, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:52

brigit a écrit:
Raziel a écrit:

Il n'y a que les théologies fixistes, c'est à dire adoratrice d'un texte, qui pensent que la loi divine à l'époque ait encore cours aujourdh'ui.
La pédagogie divine a modifié cette loi pour la porter à son aboutissement, sa perfection, qui est aujourdh'ui la non-lapidation.

Croire en la Bible tout en refusant cette rélévation progressive de Dieu aux hommes, c'est penser comme un islamiste.

N'importe quoi. L'Islam est justement la religion de la contextualisation. Mais que racontes tu...

La vérité est ou n'est pas. Voilà la vérité absolue.

Les lois de la physique vaut en tout endroit et sont permanentes.
Si elle n'est plus vraie en un endroit dans un contexte donné, c'est qu'elle est fausse et l'a toujours été, il faut revoir le modèle.
Les scientifiques seraient ils des fixistes ?

Razz

Dieu est éternel et ne changera jamais.

L'Homme en revanche, change et évolue dans sa représentation du monde.

Dieu a donc fait évoluer sa révélation en fonction de la capacité humaine à la comprendre, et il est effectivement passé par une étape ou la loi de Dieu concernant l'adultère était bien la lapidation.

L'ISLAM est bien fixiste, car le texte coranique est pris comme un bloc ou tout est valide au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:55

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:

Il n'y a que les théologies fixistes, c'est à dire adoratrice d'un texte, qui pensent que la loi divine à l'époque ait encore cours aujourdh'ui.
La pédagogie divine a modifié cette loi pour la porter à son aboutissement, sa perfection, qui est aujourdh'ui la non-lapidation.

Croire en la Bible tout en refusant cette rélévation progressive de Dieu aux hommes, c'est penser comme un islamiste.

N'importe quoi. L'Islam est justement la religion de la contextualisation. Mais que racontes tu...

La vérité est ou n'est pas. Voilà la vérité absolue.

Les lois de la physique vaut en tout endroit et sont permanentes.
Si elle n'est plus vraie en un endroit dans un contexte donné, c'est qu'elle est fausse et l'a toujours été, il faut revoir le modèle.
Les scientifiques seraient ils des fixistes ?

Razz

Dieu est éternel et ne changera jamais.

L'Homme en revanche, change et évolue dans sa représentation du monde.

Dieu a donc fait évoluer sa révélation en fonction de la capacité humaine à la comprendre, et il est effectivement passé par une étape ou la loi de Dieu concernant l'adultère était bien la lapidation.

Oui, Dieu change d'avis comme de chaussettes suivant les saisons. Bon allez fin du HS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 00:07

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé  cailloubleu mais George Bush a envahit l’Irak avec des slogans religieux chrétiens  il avait la certitude que Dieu est avec lui et lui tendait une épée. !!
George W. Bush a dit à un auditoire chrétien aux Etats-Unis: « Dieu m’a demandé de frapper al-Qaïda et je les ai frappés, et puis il m’a demandé de frapper Saddam, et c’est ce que j’ai fait. »

et il s'est basé sur quel verset des évangiles ?
Romains 12:18 dit : « S'il est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tout le monde. »

 Elle dit : « dans la mesure où cela dépend de vous... dans la mesure où il est possible de votre part, vivez en paix avec tout le monde.»

Ca fait evoquer la légitime défense !!

Cela évoque surtout que la guerre est dans la nature de l'homme et que Dieu nous pardonne tant... Mais c'est un péché.
Aucune guerre au nom de Dieu n'est permise car c'est un crime contre l'Esprit. Et là cela va chauffer.

Pour faire dans l'image, Dieu pardonne les résistants algériens tout comme la résistance contre les nazis
Car l'oppression était humainement insupportable,
Mais celui qui a lancé les croisades chrétiennes au nom de Dieu passera sûrement un sale quart d'heure.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. - Matthieu 12:31..32

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu 5:38..48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:33

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:



on leur reproche de le faire dans le cadre de leur religion et non pas dans un cadre politique.


C'est plus acceptable de faire la guerre dans un cadre politique ?

quelque part oui.
Je peux comprendre par exemple que la situation  politique, sociale, économique des pays arabes poussent des populations à la révolte et à la violence. (notre révolution de 1789 n'a pas été particulièrement pacifique)
je comprends moins que cette révolte se place sous la bannière de l'islam et ait pour objectif d'imposer la charia dans sa forme la plus basique.

Ce que tu ne comprend pas c'est ce qu'avait compris Napoléon Bonaparte au XIX ème sçècle.

Si tu veux que les populations des pays musulmans te suivent, tu dois te référer à l'Islam. Si tu te réfères à une autres religion, une autres philosophie, un idéologie quel quel soit, les masses ne te suivront jamais.

Napoléon, à peine avait il mis les pieds en Egypte qu'il faisait la chahada, se présentait aux Égyptiens comme un musulmans et les appelait a rejoindre et renforcer son armée. Et il était prét a faire des génuflexion à la Mecque si cela lui avait permis de fonder un empire en Orient (comme il le dira avant sa mort).


En d'autres terme si tu veux le pouvoir dans les pays musulmans, tu ne pourras le faire qu'en instrumentalisant l'Islam. Et c'est ce que cherche à faire tout les groupes qui combattent actuellement. Si d'autres religion, philosophie ou idologie pouvaient attirer les foules dans cette région du monde, t'inquiète que ca aurait été fait depuis longtemps.

Bush ne parlait pas d'établir le christiannisme en Irak quand il lance sa guerre en 2003 (bien qu'il ait parlé de croisade). Mais il disait qu'il allait apporter la liberté et la démocratie dans ce pays. Bush a instrumentalisé une idéologie qui rassemble les foules dans son pays. Les gens de pouvoirs ou qui le recherchent ont toujours sut instrumentalisé, y compris de svaleurs comme la laicité, les droits de l'homme ou la démocratie. Rien de nouveau sous le soleil.

Dans les années 60-80 certain ont tenté le communisme ou le nationalisme Arabe et ca n'a pas marché.

Il y a une bataille pour le pouvoir dans le monde musulman. Et tout le monde à bien compris que nul ne l'aura s'il ne se réclame pas de l'Islam.

Et les groupes fanatiques jouent à fond cette carte !

C'est aussi simple que cela.

Et nous, la masse des musulmans qui voyons des musulmans s'entretuer, nous suivons ces paroles du prophètes :

le Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui) a dit :  «Il y aura des troubles au cours desquels celui qui restera assis sera meilleur que celui restera debout et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera au pas soutenu. Celui qui ira à leur recherche sera détruit par eux. Que celui qui trouve un lieu sûr s'y refugie.» (Rapporté par al-Boukhari,3601 et par Mouslim,2886. )

«Quand les troubles arriveront, que celui qui possède des chameaux, aille s'en occuper»…Il cite ensuite des moutons et la terre..Un homme dit :« ô Messager d'Allah , Que pense tu de celui qui n'aurait rien de tout cela?- Il répondit: qu'il se Saisisse de son Sabre et le casse à l'aide d'une pierre puis qu'il se Sauve, s'il le peut.» Fateh   al-Bari,13/30. Voir charh Mouslim par an-Nawawi,18/9).

Il n'y a que du mauvais dans le conflit qui embrase le monde musulman, et ca la masse des muslimin l'ont bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:42

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


C'est plus acceptable de faire la guerre dans un cadre politique ?

quelque part oui.
Je peux comprendre par exemple que la situation  politique, sociale, économique des pays arabes poussent des populations à la révolte et à la violence. (notre révolution de 1789 n'a pas été particulièrement pacifique)
je comprends moins que cette révolte se place sous la bannière de l'islam et ait pour objectif d'imposer la charia dans sa forme la plus basique.

Ce que tu ne comprend pas c'est ce qu'avait compris Napoléon Bonaparte au XIX ème sçècle.

Si tu veux que les populations des pays musulmans te suivent, tu dois te référer à l'Islam. Si tu te réfères à une autres religion, une autres philosophie, un idéologie quel quel soit, les masses ne te suivront jamais.

Napoléon, à peine avait il mis les pieds en Egypte qu'il faisait la chahada, se présentait aux Égyptiens comme un musulmans et les appelait a rejoindre et renforcer son armée. Et il était prét a faire des génuflexion à la Mecque si cela lui avait permis de fonder un empire en Orient (comme il le dira avant sa mort).


En d'autres terme si tu veux le pouvoir dans les pays musulmans, tu ne pourras le faire qu'en instrumentalisant l'Islam. Et c'est ce que cherche à faire tout les groupes qui combattent actuellement. Si d'autres religion, philosophie ou idologie pouvaient attirer les foules dans cette région du monde, t'inquiète que ca aurait été fait depuis longtemps.

Bush ne parlait pas d'établir le christiannisme en Irak quand il lance sa guerre en 2003 (bien qu'il ait parlé de croisade). Mais il disait qu'il allait apporter la liberté et la démocratie dans ce pays. Bush a instrumentalisé une idéologie qui rassemble les foules dans son pays. Les gens de pouvoirs ou qui le recherchent ont toujours sut instrumentalisé, y compris de svaleurs comme la laicité, les droits de l'homme ou la démocratie. Rien de nouveau sous le soleil.

Dans les années 60-80 certain ont tenté le communisme ou le nationalisme Arabe et ca n'a pas marché.

Il y a une bataille pour le pouvoir dans le monde musulman. Et tout le monde à bien compris que nul ne l'aura s'il ne se réclame pas de l'Islam.

Et les groupes fanatiques jouent à fond cette carte !

C'est aussi simple que cela.

Et nous, la masse des musulmans qui voyons des musulmans s'entretuer, nous suivons ces paroles du prophètes :

le Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui) a dit :  «Il y aura des troubles au cours desquels celui qui restera assis sera meilleur que celui restera debout et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera au pas soutenu. Celui qui ira à leur recherche sera détruit par eux. Que celui qui trouve un lieu sûr s'y refugie.» (Rapporté par al-Boukhari,3601 et par Mouslim,2886. )

«Quand les troubles arriveront, que celui qui possède des chameaux, aille s'en occuper»…Il cite ensuite des moutons et la terre..Un homme dit :« ô Messager d'Allah , Que pense tu de celui qui n'aurait rien de tout cela?- Il répondit: qu'il se Saisisse de son Sabre et le casse à l'aide d'une pierre puis qu'il se Sauve, s'il le peut.» Fateh   al-Bari,13/30. Voir charh Mouslim par an-Nawawi,18/9).

Il n'y a que du mauvais dans le conflit qui embrase le monde musulman, et ca la masse des muslimin l'ont bien compris.



Cette analyse est très intéressante, merci salamsam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 19:02

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et il s'est basé sur quel verset des évangiles ?
Romains 12:18 dit : « S'il est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tout le monde. »

 Elle dit : « dans la mesure où cela dépend de vous... dans la mesure où il est possible de votre part, vivez en paix avec tout le monde.»

Ca fait evoquer la légitime défense !!

Cela évoque surtout que la guerre est dans la nature de l'homme et que Dieu nous pardonne tant... Mais c'est un péché.
Aucune guerre au nom de Dieu n'est permise car c'est un crime contre l'Esprit. Et là cela va chauffer.

Pour faire dans l'image, Dieu pardonne les résistants algériens tout comme la résistance contre les nazis
Car l'oppression était humainement insupportable,
Mais celui qui a lancé les croisades chrétiennes au nom de Dieu passera sûrement un sale quart d'heure.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. - Matthieu 12:31..32

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu 5:38..48

Ce que tu ne comprend pas ma cher Brigit, c'est que les discours pacifiste sonnent trés bien aux oreilles, oui, c'est trés jouli à entendre  Very Happy  mais dans les faits le pacifisme est une idéologie destructrice, une idéologie de mort.

Il y a ainsi certaine chose qui paraissent douce aux oreille mais qui n’entraîne que malheur et mort. et le pacifisme en fait partie.

C'est un peu comme dire "I believe I can fly", Ouaaaah ca sonne super bien, ca fait poétique, doux....

Sauf que celui qui bielieve vraiment qu'il peut fly, ben il va pas vivre trés longtemps, et s'il arrive a faire croire à d'autres qu'ils peuvent voler, il entraînera beaucoup de personne dans le malheur et la mort.

Garder les pieds sur terre, ca sonne peut être moins "spirituelle" aux oreilles, mais ca permet de conserver sa vie et celle de ceux qu'on aime.

La Bible n'est pas un livre pacifiste, et la plupart des chrétiens l'ont trés bien compris, au cours de ces 20 derniers siècles. Mais il est vrai qu'aujourd'hui quand on est confortablement assis sur son fauteuil dans un pays industrialisé et avec une armée puissante pour assurer sa défense, alors il est trés facile de tenir ce discours. Mais c'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie !

La Bible comme le Coran enseigne à être patient devant l’adversité et les premiers chrétiens comme les premiers musulmans ont connut des période de terrible persécutions durant lesquels ils ne pouvaient tout simplement pas se défendre et ont donc dut se laisser mourir des mains de ces criminelles.

Notre plus grand respect et amour doit aller pour ses hommes et ses femmes qui ont vécut de tels épreuves et qui sont des exemples pour nous tous.

Mais Grâce à Dieu, notre Créateur n'a pas voulut que les croyants soient, jusqu'à la fin du monde, des victimes expiatoires de leurs bourreaux et nous à permis de nous défendre et défendre les nôtres.

C'est écrit dans la Bible, c'est écrit dans le Coran.

Libre à toi de continuer à vivre dans les nuages en prétendant que tu sais voler. Quand c'est que des mots c'est trés facile à dire................
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 21:09

salamsam a écrit:

Libre à toi de continuer à vivre dans les nuages en prétendant que tu sais voler. Quand c'est que des mots c'est trés facile à dire................

En l’occurrence des centaines de milliers de musulmans meurent au nom d'Allah donc qui plane ?

Et je note que tu confonds ancien testament et nouveau testament quand cela t'arrange car la vérité ne t’intéresse pas.
Tu aimerais que tout soit sali par le sang de la guerre, que toutes les religions se valent, mais ce n'est pas le cas,
Il existe bien des religions pacifiques condamnant la guerre sur terre, ce n'est pas le cas du Coran.
Mauvaise pioche.


Dernière édition par brigit le Dim 06 Mar 2016, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 21:11

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Libre à toi de continuer à vivre dans les nuages en prétendant que tu sais voler. Quand c'est que des mots c'est trés facile à dire................

En l’occurrence des centaines de milliers de musulmans meurent au nom d'Allah donc qui plane ?

J'ai déja répondu à ca :

Et nous, la masse des musulmans qui voyons des musulmans s’entre tuer, nous suivons ces paroles du prophètes :

le Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui) a dit :  «Il y aura des troubles au cours desquels celui qui restera assis sera meilleur que celui restera debout et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera au pas soutenu. Celui qui ira à leur recherche sera détruit par eux. Que celui qui trouve un lieu sûr s'y refugie.» (Rapporté par al-Boukhari,3601 et par Mouslim,2886. )

«Quand les troubles arriveront, que celui qui possède des chameaux, aille s'en occuper»…Il cite ensuite des moutons et la terre..Un homme dit :« ô Messager d'Allah , Que pense tu de celui qui n'aurait rien de tout cela?- Il répondit: qu'il se Saisisse de son Sabre et le casse à l'aide d'une pierre puis qu'il se Sauve, s'il le peut.» Fateh   al-Bari,13/30. Voir charh Mouslim par an-Nawawi,18/9).

Il n'y a que du mauvais dans le conflit qui embrase le monde musulman, et ca la masse des muslimin l'ont bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 21:28

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Libre à toi de continuer à vivre dans les nuages en prétendant que tu sais voler. Quand c'est que des mots c'est trés facile à dire................

En l’occurrence des centaines de milliers de musulmans meurent au nom d'Allah donc qui plane ?

Et je note que tu confonds ancien testament et nouveau testament quand cela t'arrange car la vérité ne t’intéresse pas.
Tu aimerais que tout soit sali par le sang de la guerre, que toutes les religions se valent, mais ce n'est pas le cas,
Il existe bien des religions pacifiques condamnant la guerre sur terre, ce n'est pas le cas du Coran.
Mauvaise pioche.

J'aimerais que tout soit salit par le sang et la guerre dis tu ? J'étais passer à côté de ce chef d'oeuvre.

Tu sais pourquoi tu caricatures tout ce que tu lis et répond ? Par ce que tu as une posture caricaturale, donc pour défendre ta posture tu es obligé de caricaturé les autres sinon t'aurais plus d'argument.

Allez laisse tomber, j'arrête ce débat avec toi, tu n'en vaut pas la peine. Continue à nous chanter "I believe i can fly" et à nous prendre pour des idiots.......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?   en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam et le Christianisme sont-ils les 2 facettes d'une même foi ?
» islam et liberté de conscience sont ils compatibles ?
» Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils .
» Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.
» Le christianisme et/ou l'islam sont-ils sexistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: