|
| le deuil et l'endurance | |
|
+8abeba brigit Poisson vivant lefidele gerard2007 Sniper Pierresuzanne azdan 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
azdan
| Sujet: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 18:02 | |
| Rappel du premier message :
14.11.2015
j'exprime mon chagrin , et ma tristesse de ce qui arrive aux français , mais aussi ma colère contre la bête immonde , qui salie notre religion , et secoue la paix entre croyant musulman et chrétien , soyons endurant et soyons solidaire . |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 22:50 | |
| - salamsam a écrit:
- brigit a écrit:
Oui tout le monde sait parfaitement lire, C'est du racisme divin, point d'allié parmi eux, ne soit pas un traître, Et c'était donc le rappel d'Abeba contre Azdan Merci de suivre et d'expliquer clairement effectivement avec tes propres mots !
C'est du racisme de ne pas trahir les siens ? Bon ben on aura appris que trahir les siens fait partie des valeurs de Brigit, qu'elle trouve ca raciste de pas trahir les siens... ok ! Et encore le mot traitre . Le musulman est au pied du mur . Il lui est demandé de dire que l'occident et ses valeurs sont abjects , ou alors il sera qualifié de traitre . Le chrétien plein d'amour demandera au musulman de dire que le coran est abject et que Dieu est raciste , ou alors il sera qualifié de traitre . Horrible , horrible , horrible , honteux , honteux . Et dire que tous ces gens sont très loin de tout ces crimes , de toutes ces guerres .....Parler par plaisir de parler , aucune empathie et aucun respect pour les familles qui sont en deuils . Et la mort n'a pas fait dans les races ou les confessions . Dans les 130 morts il y a de tout , chrétiens , musulmans , arabe , français .... de tout . Les extrémistes islamistes et les haineux de l'islam ont gagné . Le monde est manichéen ! Honteux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 22:53 | |
| - abeba a écrit:
- salamsam a écrit:
- brigit a écrit:
Et donc le rappel d'Abeba contre Azdan était légitime, il devenait un traître ?
Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les .... (cases à remplir)
Que cherches tu à dire ? On a très bien compris. Non abeba a tort, il est parfaitement normal que l'on exprime et éprouvions de la compassion pour les victimes de l'attentat d'hier.
Les morts d'hier n'avaient aucune responsabilité sur les civils tué par les armée occidentale au proche orient. Et abeba devrait se rappeller que nous vivons en France et qu'il est normal que l'on se sente concerné par ce qui arrive prés de chez nous.
Je pense qu'abeba pense que les gens s'en fiche quand il y a des civils musulmans qui meurent chaque jour, tandis qu'on en ferait tout un fromage quand il sagit d'occidentaux. Sur ce point il n'a pas tout à fait tort.
Mais le verset qu'il a cité est hors de propos par rapport à ce qui s'est passé hier. Salamsam
Ne fautes pas dans l'amalgame et la confusion
Le verset que je cite n'a strictement rien a avoir avec les attentats, il a avoir avec le réaction de pierresuzanne au message de Azdan
Quand vous exprimez un élan du coeur en vous répond par la haine du coran.
Et ce verset que je cite est lié a ça.
Relisez le début de cette discussion.
Secundo salmsam, je ne parle pas de n'importe quelles victimes des armées occidentales. Vous ne lisez pas.
Je parle de l'attentat de daesh contre le Hezbollah au Liban
Combien de jours séparent ces deux attentats ?
Excuse mon frère je n'ai pas bien compris le fil de votre discussion, au temps pour moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 22:57 | |
| - abeba a écrit:
- azdan a écrit:
- 14.11.2015
j'exprime mon chagrin , et ma tristesse de ce qui arrive aux français , mais aussi ma colère contre la bête immonde , qui salie notre religion , et secoue la paix entre croyant musulman et chrétien , soyons endurant et soyons solidaire . Azdan
Tu penses que tes larmes vont permettre au infidèles d'avoir de la religion un visage comme ils voudraient ?
Religion de tolérance et de paix ?
Tu es sérieux ?
Dis moi ou est ton post lorsque le même daesh a frappé le Hezbollah au Liban ?
Azdan ou sont les éditions spéciales sur les chaines de télé sur cet attentat au libans
Azdan tu peux même te rappeler quand a eu lieu cet attentat ?
Pleurnichez.
Dieu a dit:
« 54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. 55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). 56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. 57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. »
(Le Saint Coran, Sourate La Table servie, Versets 54-57) Je sais qu'il y a eu 2 attentats suicides au Liban, visant le Hezbollah... chiite donc. Je sais qu'il y a des morts en palestine et de nombreuses injustices commises par une politique honteusement soutenue, ou pas assez dénoncée. Je sais qu'il y a des morts en méditerranée et dans les camps de réfugiés de par le monde. Chaque jour je pleure, pour tout cela. Cette émotion construit ma pensée en lien avec ma raison. Cette pensée est donc faite de convictions... Et par exemple la loi du Talion est pour moi la source du cycle de violence. La violence est toujours une violence de plus. Mes convictions n'ont que la portée d'un vote et d'une opinion donnée. Il se trouve que dans mon pays, cette opinion, ce vote pèse... Oui pas individuellement mais je sais que je ne suis pas seule, et je n'ai pas le droit de me dérober. Oui j'étais contre une intervention militaire en irak, je suis pour des relations internationales plus équilibrées, oui je suis pour que les occidentaux réalisent que leur monde repose sur l'oppression, seul l'idéologie humaniste fait passer cela pour une simple compétition économique loyale... Tout cela n'empêche pas, que hier soir, j'ai tremblé de tout mes membres car j'aurais pu être la bas avec mes enfants. Car je sais qu'ils n'auraient éprouvé aucune pitié aucune hésitation. Je sais que ce n'est pas finit. Je sais qu'il y aura encore des drames. Je sais que la haine va monter dans le pays. Je sais qu'il va y avoir une montée sécuritaire. Je sais que les idées extrêmes vont s'épanouir. Je sais que la population va perdre 20 points de QI à cause de la peur. Je sais que quoique décide les dirigeants du pays cela sera une erreur. Je sais que si les occidentaux se lancent dans une guerre plus intense au moyen orient, c'est le début du chaos tant les relations entre chiites et sunnites empoisonnent tout. Je sais que la majorité des francais ne comprennent pas ce qu'il se passe la bas, et n'imagine pas une seule seconde avoir quelque chose à voir avec ce qu'il s'y passe, d'où l'injustice ressentie et l'anéantissement devant la barbarie insensée. Donc oui cela justifie que cet événement ai une charge émotionnelle très forte et que les francais soit avant tout centrés sur ce qui se passe dans les murs de leur capitale, quand on s y fait mitrailler à la kalach alors que chacun vaque à sa vie se pensant en paix. |
| | | abeba
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 22:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 23:03 | |
| - icare a écrit:
- salamsam a écrit:
- brigit a écrit:
Oui tout le monde sait parfaitement lire, C'est du racisme divin, point d'allié parmi eux, ne soit pas un traître, Et c'était donc le rappel d'Abeba contre Azdan Merci de suivre et d'expliquer clairement effectivement avec tes propres mots !
C'est du racisme de ne pas trahir les siens ? Bon ben on aura appris que trahir les siens fait partie des valeurs de Brigit, qu'elle trouve ca raciste de pas trahir les siens... ok ! Et encore le mot traitre .
Le musulman est au pied du mur . Il lui est demandé de dire que l'occident et ses valeurs sont abjects , ou alors il sera qualifié de traitre . Le chrétien plein d'amour demandera au musulman de dire que le coran est abject et que Dieu est raciste , ou alors il sera qualifié de traitre . Horrible , horrible , horrible , honteux , honteux . Et dire que tous ces gens sont très loin de tout ces crimes , de toutes ces guerres .....Parler par plaisir de parler , aucune empathie et aucun respect pour les familles qui sont en deuils . Et la mort n'a pas fait dans les races ou les confessions . Dans les 130 morts il y a de tout , chrétiens , musulmans , arabe , français .... de tout . Les extrémistes islamistes et les haineux de l'islam ont gagné . Le monde est manichéen ! Honteux !
Je comprends ton désarroi Icare , les temps sont tristes . Tout est fait pour faire monter les haines, les aigreurs . Le chaos se généralise . Personne n'est épargné par cette folie . |
| | | marjorie
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 23:05 | |
| Franchement il y a des personnes qui devraient se remettre en question. Ça commence à me pomper l'air de voir toujours des paroles qui divisent qui jugent et j'en passe.
Unissons nous et arrêtons de chercher sans cesse la division. Ce sujet a été introduit d'une façon touchante mais comme d'habitude il faut que les choses s'enveniment.... pffffff
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 23:08 | |
| - icare a écrit:
- Je n'ai pas le cœur à répondre , j'ai été toute la journée sur le terrain et beaucoup de questions sont posés , beaucoup de larmes dans les yeux , et les cœurs sont tristes .
Les extrêmes se nourrissent de ces horribles actions . Certains sont au fond d'eux satisfaits . Cet état d'esprit déplorable est inévitable .
Les hommes sont des monstres , se servir de la tristesse , de la souffrance , de la détresse pour annoncer à tous qu'il avait raison , pour manipuler et pour faire dire aux autres qu'il n'a pas plus la liberté .
MEs frères et soeurs de religion , je pense que l'état est grave et que cela risque de se détériorer . L'état de guerre est prononcé , une guerre contre qui ? LEs musulmans ? Le Coran ? Mohamed ? Ou bien des fous ?
Les traitres ? On en parle déjà ! Il viendra bientôt un moment où l'on demandera à tous de choisir son camps , la logique sera binaire . Celui qui n'est pas avec l'un sera avec l'autre . Ceux qui souffriront seront ceux qui ont essayé , qui ont tenté de construire un juste milieu . C'est l'écrasante majorité qui sera mise au pied du mur . Nous auront bientôt à choisir et nous serons bientôt des traitres , quoi qu'il arrive .
Sur ceux Paix à tout les hommes de bonne intention , le musulman n'a plus rien à faire en Europe !
|
| | | abeba
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 23:09 | |
| |
| | | Sniper
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 23:13 | |
| |
| | | nickel
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 23:17 | |
| - azdan a écrit:
- 14.11.2015
j'exprime mon chagrin , et ma tristesse de ce qui arrive aux français , mais aussi ma colère contre la bête immonde , qui salie notre religion , et secoue la paix entre croyant musulman et chrétien , soyons endurant et soyons solidaire . Je joins aussi ma profonde tristesse aux victimes et aux familles de victimes. Je ne suis pas en colère , car mon espoir est plus grand . Je félicite aussi les nombreuses personnes qui se sont mobilisées , bien au delà de leurs devoirs . ( services de santé , médecins libéraux qui ont interrompu leur grève, pompiers , mais aussi hommes de la rue , donneurs de sang etc... ) C est en voyant la réactivité , la mobilisation de ces personnes face au danger et aux attentats pour sauver le plus , pour rassurer les familles le plus , pour héberger les personnes le plus , pour soigner les blessés le plus etc.. qu on est impressionné par la plus forte puissance de la pulsion de vie que celle de la pulsion de mort. Vous les gens qui vous êtes mobilisés contre les attentats , vous assurez, vous êtes plus forts que vous ne le croyez.
Dernière édition par nickel le Sam 14 Nov 2015, 23:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 23:18 | |
| [quote="cailloubleu"] - abeba a écrit:
- azdan a écrit:
- 14.11.2015
j'exprime mon chagrin , et ma tristesse de ce qui arrive aux français , mais aussi ma colère contre la bête immonde , qui salie notre religion , et secoue la paix entre croyant musulman et chrétien , soyons endurant et soyons solidaire . Azdan
Tu penses que tes larmes vont permettre au infidèles d'avoir de la religion un visage comme ils voudraient ?
Religion de tolérance et de paix ?
Tu es sérieux ?
Dis moi ou est ton post lorsque le même daesh a frappé le Hezbollah au Liban ?
Azdan ou sont les éditions spéciales sur les chaines de télé sur cet attentat au libans
Azdan tu peux même te rappeler quand a eu lieu cet attentat ?
Pleurnichez.
Dieu a dit:
« 54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. 55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). 56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. 57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. »
(Le Saint Coran, Sourate La Table servie, Versets 54-57) Abeba, tu oses dire à un pays qui pleure 126 de ses enfants "pleurnichez"? Tu oses faire la leçon à Azdan qui nous fait preuve de sa fraternité en le matraquant de citations? Azdan nous a fait la démonstration par son émotion que l'Islam est une religion qui inspire également de la grandeur d'âme chez ses fidèles, et tu nous démontres exactement le contraire. Fermer le sujet, pour cause d'abus? C'est toi qui abuse Abeba. Tu parles comme une machine programmée et non pas comme un homme. Je vous invite les uns et les autres à suivre l'exemple d'Aidant et de montrer aussi votre sagesse. - icare a écrit:
Le musulman est au pied du mur . Il lui est demandé de dire que l'occident et ses valeurs sont abjects , ou alors il sera qualifié de traitre . Le chrétien plein d'amour demandera au musulman de dire que le coran est abject et que Dieu est raciste , ou alors il sera qualifié de traitre . Horrible , horrible , horrible , honteux , honteux . Et dire que tous ces gens sont très loin de tout ces crimes , de toutes ces guerres .....Parler par plaisir de parler , aucune empathie et aucun respect pour les familles qui sont en deuils . Et la mort n'a pas fait dans les races ou les confessions . Dans les 130 morts il y a de tout , chrétiens , musulmans , arabe , français .... de tout . Les extrémistes islamistes et les haineux de l'islam ont gagné . Le monde est manichéen ! Honteux !
De la honte et de la stupidité, de continuer à utiliser les vieux réflexes d'accusations réciproques au lieu de réfléchir. Et de se reprocher mutuellement d'agression en s'engueulant sur le forum. Un bel exemple pour les lecteurs! Aujourd'hui j'ai fait mes courses en France en plein centre d'une grande ville (à Metz ) sans crainte car il n'est pas question de reculer. Ce soir on n'a pas annulé notre rencontre familiale, prévue depuis une semaine, chez un restaurant marocain de Sarrebruck, le patron a promené toute la soirée ma petite fille de trois ans sur son bras, et l'a comblée d'attentions. Nous avons passé une soirée de paix. Merci à lui, merci à Azdan, merci à Icare et à toutes les personnes de bonne volonté |
| | | abeba
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Sam 14 Nov 2015, 23:32 | |
| MODÉRÉ CB
Je verrouille ce sujet très sensible, en attendant que vous ayez repris vos esprits.
Je remercie encore AZDAN pour sa sagesse, sa mesure et son message de paix.
Attendons maintenant le passage de Mario
CB |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Dim 15 Nov 2015, 18:31 | |
| - Sniper a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- Sniper a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
Merci azdan, c'est gentil à toi.
Veux-tu que je te raconte ma soirée d'hier ????
J'attends de toi que tu dises que le Coran n'est pas incréé, et qui a un contenu (très souvent) abject ! J'attends de toi que tu dises que les évangiles sans la création des hommes abject oui mais pas la parole de dieu qui est
toutes les ecritures sont creation d'hommes , toute !!! le jour ou je verrais dieu ecrire un livre , je t'envoie un message oui mais la parole de dieu est incréé,dans le coran alors que cher les chrétiens se sans la parole d'homme jean marc luc est bien d'autre encore Et les Paroles de Jésus sont Paroles Divines donc incréées dans les Evangiles. |
| | | Sniper
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Dim 15 Nov 2015, 18:42 | |
| |
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Dim 15 Nov 2015, 19:00 | |
| - brigit a écrit:
- Abeba, depuis le temps que tu es présent sur ce site,
Tu sais parfaitement que les chrétiens lisent l'ancien testament sous le commandement de l'Amour. Donc tu sais être un men.teur en disant cela.
Ma chère BRIGIT, nul n'est men.teur sur notre forum, on peut se tromper mais [......] jamais ! |
| | | azdan
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Dim 15 Nov 2015, 19:21 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- brigit a écrit:
- Abeba, depuis le temps que tu es présent sur ce site,
Tu sais parfaitement que les chrétiens lisent l'ancien testament sous le commandement de l'Amour. Donc tu sais être un men.teur en disant cela.
Ma chère BRIGIT, nul n'est men.teur sur notre forum, on peut se tromper mais [......] jamais ! bonsoir Mario , si vous discutez , alors ouvrez le à tout le monde pour que l'on s'exprime , qu'en pense tu ? |
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance Dim 15 Nov 2015, 20:50 | |
| - marjorie_G a écrit:
- Franchement il y a des personnes qui devraient se remettre en question.
Ça commence à me pomper l'air de voir toujours des paroles qui divisent qui jugent et j'en passe.
Unissons nous et arrêtons de chercher sans cesse la division. Ce sujet a été introduit d'une façon touchante mais comme d'habitude il faut que les choses s'enveniment.... pffffff
OUI, ROSEDUMATIN et moi, nous félicitons l'auteur de ce sujet notre frère AZDAN. Mais quelle honte de voir un si beau sujet se transformer en disputes de cour de récréation. Nous avons dû supprimer plus de la moitié des messages pour cause de HORS DU SUJET. Nous approuvons le verrouillage de ce fil par notre soeur CAILLOUBLEU et nous fermons le site pour 3 jours de deuil national.
Tous, selon nos rites religieux prions Dieu de prendre en Son Paradis toutes les victimes et de consoler les familles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le deuil et l'endurance | |
| |
| | | | le deuil et l'endurance | |
|