Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pourquoi changer de croyance ?

Aller en bas 
+13
SKIPEER
Cyril 84
nickel
cocomelka
malikveron
Pierresuzanne
Raziel
brigit
lemoineau
Instant
Tomi
Petero
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 12:00

Rappel du premier message :

11/11/2015 pourquoi changer de croyance ?

pourquoi des croyants deviennent agnostiques ou athées ?
pourquoi des athées deviennent croyants ?
pourquoi des croyants changent de religion ?


les témoignages de ceux qui sont dans ce cas sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:03

Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Moi c'est ce passage qui me fait sourire... l'athée est forcément quelqu'un qui n'a pas assez réfléchit Very Happy

Moi je le trouve profondément faux, une personne est Athée l'est souvent car elle s'intéresse à la science qui semble selon moi prouver ou convaincre qu'il n'y a tout simplement pas de Dieu.
Après un Athée l'est aussi car peu crédule par nature.  

Un athée est bourré de croyance .

Je ne sais pas avec quelle arrière-pensée tu le dis.

Nos convictions sont le fruit de tellement de hasards! Notre éducation, notre milieu, nos expériences, les gens que nous avons rencontrés, ceux que nous avons admirés ou détestés. Mille facteurs nous ont influencés pour être croyants ou pas.
Il n'y a pas de vertu dans la croyance, il n'y a que du hasard.

Mais le sujet de Rosarum est qu'est-ce qui nous fait changer de croyance?

Si je me base sur mon cas, de grandes claques de la vie, des chocs émotionnels qui m'ont fait changer de religion, puis douter, puis avec d'autres chocs émotionnels m'ont mise dans une situation où je ne suis plus sûre de rien.

Il nous est très difficile d'expliquer la vie, de donner un sens à la vie,  ou bien de se tenir debout dans la vie. Soit on a une force  intérieure suffisante pour avancer sans aide, soit  c'est la confiance dans une religion qui nous donne cette force intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:09

Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Moi c'est ce passage qui me fait sourire... l'athée est forcément quelqu'un qui n'a pas assez réfléchit Very Happy

Moi je le trouve profondément faux, une personne est Athée l'est souvent car elle s'intéresse à la science qui semble selon moi prouver ou convaincre qu'il n'y a tout simplement pas de Dieu.
Après un Athée l'est aussi car peu crédule par nature.  
Un athée est bourré de croyance .

Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:18

malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:


Moi je le trouve profondément faux, une personne est Athée l'est souvent car elle s'intéresse à la science qui semble selon moi prouver ou convaincre qu'il n'y a tout simplement pas de Dieu.
Après un Athée l'est aussi car peu crédule par nature.  
Un athée est bourré de croyance .

Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?

Il a raison, un athée ne croit pas en Dieu mais il a plein de croyance. Chaque athée va avoir ses petits délire. Certain vont croire à l'existence des extra terrestres, d'autres vont croire a diverses superstition. Bref ils s'accrochent tous a diverses choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:20

cailloubleu a écrit:
Citation :

Citation :
Après un Athée l'est aussi car peu crédule par nature.  

Un athée est bourré de croyance .

Je ne sais pas avec quelle arrière-pensée tu le dis.

Je suis croyant parce que je sais . Je sais pas tout , je te rassure . Des mysteres me restent cachés pourquoi changer de croyance ? - Page 2 871642

Un athée bien souvent croit que le monde est comme le décrivent les scientifiques, les journalistes, les historiens, ils croivent a leurs histoires de familles , a leur sens, a leur interpretations, a leur sensations, aux lieux communs que dispense la societé ... bref a tellement de choses qui ne sont pas certaines, qui sont aproximatives voire fausses .... Même s'ils ont un esprit critique , échappé a cet emprise est difficile .

Voila c'était mon arrière-pensée , tout le monde est crédule par nature !
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:35

salamsam a écrit:
malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Un athée est bourré de croyance .

Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?

Il a raison, un athée ne croit pas en Dieu mais il a plein de croyance. Chaque athée va avoir ses petits délire. Certain vont croire à l'existence des extra terrestres, d'autres vont croire a diverses superstition. Bref ils s'accrochent tous a diverses choses.

Mais c'est quoi plein de croyances? Tu veux dire croire au dinosaure, que l'homme descend du singe , l'homme préhistorique, que le coran n'est pas descendu d'un bloc du ciel, que l'intelligence émane du cerveau et pas du cœur ou des pieds, qu'il y a eu des chambres à gaz... C'est pas vraiment des croyances tout ça.
Les extra terrestres c'est une croyance qu'un musulman peut avoir et qui est plus rationnel que Dieu ou Allah qui écrit un livre, que Hirohito est la réincarnation d'un dieu ou encore que Bouddha est Dieu par illumination.
Quand aux superstitions elles n'ont pas rapport à être Athée ou pas car des musulman peuvent être très superstitieux et d'autres beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:41

cailloubleu a écrit:

Mais le sujet de Rosarum est qu'est-ce qui nous fait changer de croyance?

Si je me base sur mon cas, de grandes claques de la vie, des chocs émotionnels qui m'ont fait changer de religion, puis douter, puis avec d'autres chocs émotionnels m'ont mise dans une situation où je ne suis plus sûre de rien.

Il nous est très difficile d'expliquer la vie, de donner un sens à la vie,  ou bien de se tenir debout dans la vie. Soit on a une force  intérieure suffisante pour avancer sans aide, soit  c'est la confiance dans une religion qui nous donne cette force intérieure.
La vérité est accessible , mais il faut la chercher . il faut détruires les idoles, les jeter dans la gehenne . Les grandes claques  de la vie , ca fait mal mais ca peut nous aider a avancer, d'ailleurs c'a été mon cas aussi . La Vérité donne un sens à la vie , c'est une quête personnelle qu'il faut mener et je te souhaite d'avoir la force nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:43

malikveron a écrit:
salamsam a écrit:
malikveron a écrit:


Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?

Il a raison, un athée ne croit pas en Dieu mais il a plein de croyance. Chaque athée va avoir ses petits délire. Certain vont croire à l'existence des extra terrestres, d'autres vont croire a diverses superstition. Bref ils s'accrochent tous a diverses choses.

Mais c'est quoi plein de croyances? Tu veux dire croire au dinosaure, que l'homme descend du singe , l'homme préhistorique, que le coran n'est pas descendu d'un bloc du ciel, que l'intelligence émane du cerveau et pas du cœur ou des pieds, qu'il y a eu des chambres à gaz... C'est pas vraiment des croyances tout ça.
Les extra terrestres c'est une croyance qu'un musulman peut avoir et qui est plus rationnel que Dieu ou Allah qui écrit un livre, que Hirohito est la réincarnation d'un dieu ou encore que Bouddha est Dieu par illumination.
Quand aux superstitions elles n'ont pas rapport à être Athée ou pas car des musulman peuvent être très superstitieux et d'autres beaucoup moins.

Héhéhé, regardez moi l'athée qui prend trés mal que l'on evoque ses petites croyances infondés alors que lui ce délecte à dénigré notre Foi.

Je n'ai pas dit qu'il y avait une croyance commune des athées mais que chaque athée se fait ces petits films en piochant ici ou la diverses hypothèse scientifique, diverses superstition, divers fantasme et se faire sa petite popotte tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:46

Hubert-Aimé a écrit:
Je suis croyant parce que je sais.

Parce que tu sais quoi?

Hubet-Aimé a écrit:
Un athée bien souvent croit que le monde est comme le décrivent les scientifiques, les journalistes, les historiens, ils croient a leurs histoires de familles , a leur sens, a leur interprétations, a leur sensations, aux lieux communs que dispense la societé ... bref a tellement de choses qui ne sont pas certaines, qui sont approximatives voire fausses .... Même s'ils ont un esprit critique , échappé a cet emprise est difficile .

La religion c'est avant tout une histoire de croyance et ta croyance peut -être totalement fausse, selon tes propos (donné dans sondage qui es Jésus) tu crois que Jésus es ton Frère mais Jésus (Dieu) te diras que tu es l'un de ses enfants et pas son frère.

Hubert-Aimé a écrit:
Voila c'était mon arrière-pensée , tout le monde est crédule par nature !

Moi je crois qu'un enfant est crédule car il ne sait rien de la vie mais grandissant il perd beaucoup de sa crédulité et certaine personne sont des incrédules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:47

malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:


Moi je le trouve profondément faux, une personne est Athée l'est souvent car elle s'intéresse à la science qui semble selon moi prouver ou convaincre qu'il n'y a tout simplement pas de Dieu.
Après un Athée l'est aussi car peu crédule par nature.  
Un athée est bourré de croyance .

Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?
Mais bien sur , combien d'athée prie le Dieu pognon ? Je peux te dire qu'ils sont nombreux ! C'est peut etre la première religion au monde
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:50

salamsam a écrit:
malikveron a écrit:
salamsam a écrit:


Il a raison, un athée ne croit pas en Dieu mais il a plein de croyance. Chaque athée va avoir ses petits délire. Certain vont croire à l'existence des extra terrestres, d'autres vont croire a diverses superstition. Bref ils s'accrochent tous a diverses choses.

Mais c'est quoi plein de croyances? Tu veux dire croire au dinosaure, que l'homme descend du singe , l'homme préhistorique, que le coran n'est pas descendu d'un bloc du ciel, que l'intelligence émane du cerveau et pas du cœur ou des pieds, qu'il y a eu des chambres à gaz... C'est pas vraiment des croyances tout ça.
Les extra terrestres c'est une croyance qu'un musulman peut avoir et qui est plus rationnel que Dieu ou Allah qui écrit un livre, que Hirohito est la réincarnation d'un dieu ou encore que Bouddha est Dieu par illumination.
Quand aux superstitions elles n'ont pas rapport à être Athée ou pas car des musulman peuvent être très superstitieux et d'autres beaucoup moins.

Héhéhé, regardez moi l'athée qui prend trés mal que l'on evoque ses petites croyances infondés alors que lui ce délecte à dénigré notre Foi.

Je n'ai pas dit qu'il y avait une croyance commune des athées mais que chaque athée se fait ces petits films en piochant ici ou la diverses hypothèse scientifique, diverses superstition, divers fantasme et se faire sa petite popotte tranquille.

D'abord je ne suis pas du tout Athée, après je prend pas mal ta pensée juste je la trouve fausse. Comme je peux dire pour la suite de ton analyse que chaque musulman peut aussi se faire ces petits films en piochant ici ou la diverses hypothèse scientifique, diverses superstition, divers fantasme et se faire sa petite popotte tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:50

Moi je crois que si j'y pense très fort, tout ce qui se passe en ce moment, deviendra irréel... et pis... Je me rends compte que ça marche pas. Il faut bien que j'intègre le principe de réalité.

Pourquoi associer athée et dieu-pognon? L'athée est forcément amoral?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:54

Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Un athée est bourré de croyance .

Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?
Mais bien sur , combien d'athée prie le Dieu pognon ? Je peux te dire qu'ils sont nombreux ! C'est peut etre la première religion au monde

Amen ! Encore une vérité sur les athées. De vrai matérialistes superstitieux !

Des idolâtres du fric et du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:55

tu devrais faire profil bas, surtout en ce moment ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:55

emmanuelle78 a écrit:
Moi je crois que si j'y pense très fort, tout ce qui se passe en ce moment, deviendra irréel... et pis... Je me rends compte que ça marche pas. Il faut bien que j'intègre le principe de réalité.

Pourquoi associer athée et dieu-pognon? L'athée est forcément amoral?

Ou immorale. Les bons jours il est amorale, les mauvais il est imorales.

C'est aussi une girouette qui va suivre la ou tourne le vent.

Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:56

Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Un athée est bourré de croyance .

Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?
Mais bien sur , combien d'athée prie le Dieu pognon ? Je peux te dire qu'ils sont nombreux ! C'est peut etre la première religion au monde

L'Athée ne croit pas en Dieu tout cours il ne croit pas que le pognon soit un Dieu. Et si tu veux dire est intéressé par le pognon sache que les Athées ne sont pas les seuls.
Al-Qaïda se disent musulman, croire en Allah; par ta logique mais je crois qu'ils croient au Allah mitraillette, c'est amusant mais faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:56

salamsam a écrit:


Je n'ai pas dit qu'il y avait une croyance commune des athées mais que chaque athée se fait ces petits films en piochant ici ou la diverses hypothèse scientifique, diverses superstition, divers fantasme et se faire sa petite popotte tranquille.

Tu es rigolo salamsam, toi tu n'aimes pas la petite popote tranquille, tu préfères le menu cantine: tout le monde la même soupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:57

phoutoufoot a écrit:
tu devrais faire profil bas, surtout en ce moment ! merci

Je ne fait pas profil bas pour des actes que je n'ai pas commis, le rigolo. Et j'ai dit ce que j'en pensais dans le topic qui a été ouvert dans la rubrique actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:57

malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je suis croyant parce que je sais.

Parce que tu sais quoi?

Hubet-Aimé a écrit:
Un athée bien souvent croit que le monde est comme le décrivent les scientifiques, les journalistes, les historiens, ils croient a leurs histoires de familles , a leur sens, a leur interprétations, a leur sensations, aux lieux communs que dispense la societé ... bref a tellement de choses qui ne sont pas certaines, qui sont approximatives voire fausses .... Même s'ils ont un esprit critique , échappé a cet emprise est difficile .

La religion c'est avant tout une histoire de croyance et ta croyance peut -être totalement fausse, selon tes propos (donné dans sondage qui es Jésus) tu crois que Jésus es ton Frère mais Jésus (Dieu) te diras que tu es l'un de ses enfants et pas son frère.

Hubert-Aimé a écrit:
Voila c'était mon arrière-pensée , tout le monde est crédule par nature !

Moi je crois qu'un enfant est crédule car il ne sait rien de la vie mais grandissant il perd beaucoup de sa crédulité et certaine personne sont des incrédules.
Je sais qu'il y a un monde invisible qui existe .
Je sais que Dieu existe et qu'il m'aime .
Je sais que le Chemin est le Christ .
Je sais que satan et ses démons existent .

Je sais que tu ne peux pas me croire ! pas encore

Donc forcément les athées vivent dans la croyance , pas dans la réalité . Moi je le sais , toi non ! et c'est normal parce que moi aussi j'y croyais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 00:59

malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:


Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?
Mais bien sur , combien d'athée prie le Dieu pognon ? Je peux te dire qu'ils sont nombreux ! C'est peut etre la première religion au monde

L'Athée ne croit pas en Dieu tout cours il ne croit pas que le pognon soit un Dieu. Et si tu veux dire est intéressé par le pognon sache que les Athées ne sont pas les seuls.
Al-Qaïda se disent musulman, croire en Allah; par ta logique mais je crois qu'ils croient au Allah mitraillette, c'est amusant mais faux.

Oui parcre que ce sont des hypocrites.

Qu'est ce qu'un hypocrites ? Un athée qui se prétend croyant pour bénéficier de diverses intéret, argent, pouvoir etc...

Dans le Coran il y a un verset qui dit que les hypocrites tiennent de propos qui sont doux à l'oreille des musulmans mais dés qu'ils tournent le dos, ils sèment le désordre dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:00

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Moi je crois que si j'y pense très fort, tout ce qui se passe en ce moment, deviendra irréel... et pis... Je me rends compte que ça marche pas. Il faut bien que j'intègre le principe de réalité.

Pourquoi associer athée et dieu-pognon? L'athée est forcément amoral?

Ou immorale. Les bons jours il est amorale, les mauvais il est imorales.

C'est aussi une girouette qui va suivre la ou tourne le vent.


Tu es un raciste de la religion salamsam, dans tous les groupes d'humain tu as le MEME pourcentage de minables, d'immoraux, et de moraux. Le pourcentage des athées qui vénèrent le fric est identique à celui des Chrétiens et des Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:00

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ai pas dit qu'il y avait une croyance commune des athées mais que chaque athée se fait ces petits films en piochant ici ou la diverses hypothèse scientifique, diverses superstition, divers fantasme et se faire sa petite popotte tranquille.

Tu es rigolo salamsam, toi tu n'aimes pas la petite popote tranquille, tu préfères le menu cantine: tout le monde la même soupe Very Happy

Ecoute les athées ont le beau role sur ce forum. Ils peuvent dénigré nos croyance et comme eux n'affichent jamais les leur, on peut rien en dire.

Alors comme ce sujet à été évoqué, faut bien que je me défoule.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:01

malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:


Qu'est ce que tu appelles croyance c'est un Athée?
Mais bien sur , combien d'athée prie le Dieu pognon ? Je peux te dire qu'ils sont nombreux ! C'est peut etre la première religion au monde

L'Athée ne croit pas en Dieu tout cours il ne croit pas que le pognon soit un Dieu. Et si tu veux dire est intéressé par le pognon sache que les Athées ne sont pas les seuls.
Al-Qaïda se disent musulman, croire en Allah; par ta logique mais je crois qu'ils croient au Allah mitraillette, c'est amusant mais faux.
bien sur , c'est un faux dieux , c'est une idole . Mais combien base leur vie la dessus.Et c'est vrai que beaucoup de croyants sont des tartuffes !


Dernière édition par Hubert-Aimé le Sam 14 Nov 2015, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:01

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Moi je crois que si j'y pense très fort, tout ce qui se passe en ce moment, deviendra irréel... et pis... Je me rends compte que ça marche pas. Il faut bien que j'intègre le principe de réalité.

Pourquoi associer athée et dieu-pognon? L'athée est forcément amoral?

Ou immorale. Les bons jours il est amorale, les mauvais il est imorales.

C'est aussi une girouette qui va suivre la ou tourne le vent.

Merci c'est très flatteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:02

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Moi je crois que si j'y pense très fort, tout ce qui se passe en ce moment, deviendra irréel... et pis... Je me rends compte que ça marche pas. Il faut bien que j'intègre le principe de réalité.

Pourquoi associer athée et dieu-pognon? L'athée est forcément amoral?

Ou immorale. Les bons jours il est amorale, les mauvais il est imorales.

C'est aussi une girouette qui va suivre la ou tourne le vent.


Tu es un raciste de la religion salamsam, dans tous les groupes d'humain tu as le MEME  pourcentage de minables, d'immoraux, et de moraux. Le pourcentage des athées qui vénèrent le fric est identique à celui des Chrétiens et des Musulmans

Non. Un croyant qui vénère l'argent est un hypocrite. Un athée qui vénère l'argent... c'est un athée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:03

salamsam a écrit:
malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Mais bien sur , combien d'athée prie le Dieu pognon ? Je peux te dire qu'ils sont nombreux ! C'est peut etre la première religion au monde

L'Athée ne croit pas en Dieu tout cours il ne croit pas que le pognon soit un Dieu. Et si tu veux dire est intéressé par le pognon sache que les Athées ne sont pas les seuls.
Al-Qaïda se disent musulman, croire en Allah; par ta logique mais je crois qu'ils croient au Allah mitraillette, c'est amusant mais faux.

Oui parcre que ce sont des hypocrites.

Qu'est ce qu'un hypocrites ? Un athée qui se prétend croyant pour bénéficier de diverses intéret, argent, pouvoir etc...

Dans le Coran il y a un verset qui dit que les hypocrites tiennent de propos qui sont doux à l'oreille des musulmans mais dés qu'ils tournent le dos, ils sèment le désordre dans le monde.


Et que dis-tu des ces Musulmans d'Oman et des Emirats Arabes Unis, pourris de fric qui mettent leurs frères syriens à la porte?

Heureusement que les athées européens sont là pour ouvrir les portes


Dernière édition par cailloubleu le Sam 14 Nov 2015, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:03

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Moi je crois que si j'y pense très fort, tout ce qui se passe en ce moment, deviendra irréel... et pis... Je me rends compte que ça marche pas. Il faut bien que j'intègre le principe de réalité.

Pourquoi associer athée et dieu-pognon? L'athée est forcément amoral?

Ou immorale. Les bons jours il est amorale, les mauvais il est imorales.

C'est aussi une girouette qui va suivre la ou tourne le vent.

Merci c'est très flatteur!

pourquoi changer de croyance ? - Page 2 766225 Je généralise, mais je sais qu'il y en a qui ont un peu de Foi et donc de morale dans leur coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:06

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ai pas dit qu'il y avait une croyance commune des athées mais que chaque athée se fait ces petits films en piochant ici ou la diverses hypothèse scientifique, diverses superstition, divers fantasme et se faire sa petite popotte tranquille.

Tu es rigolo salamsam, toi tu n'aimes pas la petite popote tranquille, tu préfères le menu cantine: tout le monde la même soupe Very Happy

Ecoute les athées ont le beau role sur ce forum. Ils peuvent dénigré nos croyance et comme eux n'affichent jamais les leur, on peut rien en dire.

Alors comme ce sujet à été évoqué, faut bien que je me défoule.

Very Happy
Il faudrait être alors plus réaliste et constructif dans tes critiques. Des vrais arguments.

Si nous n'affichons jamais de croyances, est ce vraiment car nous les cachons, ou par ce que nous n'en avons pas forcément?

A la limite j'ai des convictions, et là oui tant qu'on reste dans le respect, je veux bien débattre avec mes valeurs et donc les afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:06

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
malikveron a écrit:


L'Athée ne croit pas en Dieu tout cours il ne croit pas que le pognon soit un Dieu. Et si tu veux dire est intéressé par le pognon sache que les Athées ne sont pas les seuls.
Al-Qaïda se disent musulman, croire en Allah; par ta logique mais je crois qu'ils croient au Allah mitraillette, c'est amusant mais faux.

Oui parcre que ce sont des hypocrites.

Qu'est ce qu'un hypocrites ? Un athée qui se prétend croyant pour bénéficier de diverses intéret, argent, pouvoir etc...

Dans le Coran il y a un verset qui dit que les hypocrites tiennent de propos qui sont doux à l'oreille des musulmans mais dés qu'ils tournent le dos, ils sèment le désordre dans le monde.


Et que dis-tu des ces Musulmans d'Oman et des Emirats Arabes Unis, qui mettent leurs frères syriens à la porte?

Heureusement que les athées européens sont là pour ouvrir les portes

Les gens du Golf donne des milliards aux pays qui accueille des réfugiés. Renseigne toi.

Mais je te rassures, des hypocrites chez les musulmans y en a plein. Le prophète dit même dans un hadith que viendra un temps où les hypocrites seront plus nombreux que les musulmans sincères et dans un autre hadith il dit qu'ils seront tellement nombreux qu'ils ne prendront même plus la peine de caché leurs hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:09

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu es rigolo salamsam, toi tu n'aimes pas la petite popote tranquille, tu préfères le menu cantine: tout le monde la même soupe Very Happy

Ecoute les athées ont le beau role sur ce forum. Ils peuvent dénigré nos croyance et comme eux n'affichent jamais les leur, on peut rien en dire.

Alors comme ce sujet à été évoqué, faut bien que je me défoule.

Very Happy
Il faudrait être alors plus réaliste et constructif dans tes critiques. Des vrais arguments.

Si nous n'affichons jamais de croyances, est ce vraiment car nous les cachons, ou par ce que nous n'en avons pas forcément?

A la limite j'ai des convictions, et là oui tant qu'on reste dans le respect, je veux bien débattre avec mes valeurs et donc les afficher.

J'ouvrirai peut être un topic sur ce sujet demain. Je ne sais pas si ce sera pas hors charte. On verra.

La je vais me coucher.

Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:09

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Moi je crois que si j'y pense très fort, tout ce qui se passe en ce moment, deviendra irréel... et pis... Je me rends compte que ça marche pas. Il faut bien que j'intègre le principe de réalité.

Pourquoi associer athée et dieu-pognon? L'athée est forcément amoral?

Ou immorale. Les bons jours il est amorale, les mauvais il est imorales.

C'est aussi une girouette qui va suivre la ou tourne le vent.


Je ne sais pas si connais Muhammad 1er du nom. Car Muhammad a épousé à 50 ans Aicha une fille de 6 ans et il a couché avec elle trois plus tard c'est à dire quand elle avait 9 ans.
La Pédophilie ça n'a rien de moral, c'est même immoral et Muhammad croyait en Allah (pas du tout Athée), il connaissait sûrement mieux l'islam que toi et il était surement un meilleurs musulman que toi.
La Pédophilie de Muhammad est dans les textes sacrée de l'Islam si tu le nie tu nie ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:12

je ne comprends pas comment ce type peut encore etre sur ce forum avec les propos qu il tient No j ai la gerbe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:13

malikveron a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Moi je crois que si j'y pense très fort, tout ce qui se passe en ce moment, deviendra irréel... et pis... Je me rends compte que ça marche pas. Il faut bien que j'intègre le principe de réalité.

Pourquoi associer athée et dieu-pognon? L'athée est forcément amoral?

Ou immorale. Les bons jours il est amorale, les mauvais il est imorales.

C'est aussi une girouette qui va suivre la ou tourne le vent.


Je ne sais pas si connais Muhammad 1er du nom. Car Muhammad a épousé à 50 ans Aicha une fille de 6 ans et il a couché avec elle trois plus tard c'est à dire quand elle avait 9 ans.
La Pédophilie ça n'a rien de moral, c'est même immoral et Muhammad croyait en Allah (pas du tout Athée), il connaissait sûrement mieux l'islam que toi et il était surement un meilleurs musulman que toi.
La Pédophilie de Muhammad est dans les textes sacrée de l'Islam si tu le nie tu nie ta religion.

Oui mais si tu te renseignais un peu sur le sujet tu verrais qu'au temps du prophète ce genre de mariage était courant. Toi même t'aurais été trés content de marier ta fille si jeune.

Faut pas faire d'anachronisme. La vie au moyen âge n'était pas celle d'aujourd'hui. L'esperance de vie, les conditions de vie etc n'avaient rien à voir.

La notion d'adolescence n'existe que depuis le XIX ème siècle. En france au XIX ème siècle l'âge minimum légale pour se marier était de... 13 ans. Je te laisse imaginer au VII ème siècle.

Allez bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:14

phoutoufoot a écrit:
je ne comprends pas comment ce type peut encore etre sur ce forum avec les propos qu il tient No j ai la gerbe Neutral

C'est réciproque, tu me fout la gerbe, mais j'en fait pas tout un fromage, l'ignorant nombriliste.

Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:18

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ai pas dit qu'il y avait une croyance commune des athées mais que chaque athée se fait ces petits films en piochant ici ou la diverses hypothèse scientifique, diverses superstition, divers fantasme et se faire sa petite popotte tranquille.

Tu es rigolo salamsam, toi tu n'aimes pas la petite popote tranquille, tu préfères le menu cantine: tout le monde la même soupe Very Happy

Ecoute les athées ont le beau role sur ce forum. Ils peuvent dénigré nos croyance et comme eux n'affichent jamais les leur, on peut rien en dire.

Alors comme ce sujet à été évoqué, faut bien que je me défoule.

Very Happy

La croyance des Athées c'est la science donc tu peux critiquer leur croyance celle qui dérange l'Islam comme la théorie de Darwin, le théorie du Big bang, la croyance des Néanderthale ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:18

et pourtant les musulmans vous continuez d'adopter un mode de vie de cette époque
il parait que les écrits du Coran sont intemporelle
tu es un hypocrite, tu es un être dangereux et vomitif! j'aurai jamais pensé autant méprisé qqun surtout sur un forum, mais toi tu es ignoble, tu es idiot, tu es détestable
sur ce bonne nuit, va te coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:20

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
je ne comprends pas comment ce type peut encore etre sur ce forum avec les propos qu il tient No j ai la gerbe Neutral

C'est réciproque, tu me fout la gerbe, mais j'en fait pas tout un fromage, l'ignorant nombriliste.


foutre la gerbe à un être aussi détestable que toi c'est un compliment!
je n'ai pas besoin d'être aimé par des énergumènes de ton style, c'est même plutôt rassurant d'être considéré comme un "ennemi"
ça prouve que je suis qqun de bien
bon vent à toi! que ton pacte avec le diable soit signé!
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:28

salamsam a écrit:
malikveron a écrit:
salamsam a écrit:


Ou immorale. Les bons jours il est amorale, les mauvais il est imorales.

C'est aussi une girouette qui va suivre la ou tourne le vent.


Je ne sais pas si connais Muhammad 1er du nom. Car Muhammad a épousé à 50 ans Aicha une fille de 6 ans et il a couché avec elle trois plus tard c'est à dire quand elle avait 9 ans.
La Pédophilie ça n'a rien de moral, c'est même immoral et Muhammad croyait en Allah (pas du tout Athée), il connaissait sûrement mieux l'islam que toi et il était surement un meilleurs musulman que toi.
La Pédophilie de Muhammad est dans les textes sacrée de l'Islam si tu le nie tu nie ta religion.

Oui mais si tu te renseignais un peu sur le sujet tu verrais qu'au temps du prophète ce genre de mariage était courant. Toi même t'aurais été trés content de marier ta fille si jeune.

Faut pas faire d'anachronisme. La vie au moyen âge n'était pas celle d'aujourd'hui. L'esperance de vie, les conditions de vie etc n'avaient rien à voir.

La notion d'adolescence n'existe que depuis le XIX ème siècle. En france au XIX ème siècle l'âge minimum légale pour se marier était de... 13 ans. Je te laisse imaginer au VII ème siècle.

Allez bonne nuit.

Donc toi tu fais partie des musulmans qui le nient pas mais Muhammad n'est pas Monsieur tout le monde au sein de ta croyance c'est l'ultime messager de Allah. Allah le juste, le Tout puissant, le Seigneur des seigneurs donc comment peux tu croire qu'il soit tout t'as fait normal que Allah autorise la pédophilie qui puisait à son plus grand messager.
Dans l'Islam il n'y a aucune condamnation sur la pédophilie pour que les gens comme Muhammad qui ont l'esprit perverti au point d'être existé et de couché avec une enfant de 9 ans soit punit par une institution qui respecterai un vrai Dieu d'amour qui soit juste comme le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:37

malikveron a écrit:
salamsam a écrit:
malikveron a écrit:


Je ne sais pas si connais Muhammad 1er du nom. Car Muhammad a épousé à 50 ans Aicha une fille de 6 ans et il a couché avec elle trois plus tard c'est à dire quand elle avait 9 ans.
La Pédophilie ça n'a rien de moral, c'est même immoral et Muhammad croyait en Allah (pas du tout Athée), il connaissait sûrement mieux l'islam que toi et il était surement un meilleurs musulman que toi.
La Pédophilie de Muhammad est dans les textes sacrée de l'Islam si tu le nie tu nie ta religion.

Oui mais si tu te renseignais un peu sur le sujet tu verrais qu'au temps du prophète ce genre de mariage était courant. Toi même t'aurais été trés content de marier ta fille si jeune.

Faut pas faire d'anachronisme. La vie au moyen âge n'était pas celle d'aujourd'hui. L'esperance de vie, les conditions de vie etc n'avaient rien à voir.

La notion d'adolescence n'existe que depuis le XIX ème siècle. En france au XIX ème siècle l'âge minimum légale pour se marier était de... 13 ans. Je te laisse imaginer au VII ème siècle.

Allez bonne nuit.

Donc toi tu fais partie des musulmans qui le nient pas mais Muhammad n'est pas Monsieur tout le monde au sein de ta croyance c'est l'ultime messager de Allah. Allah le juste, le Tout puissant, le Seigneur des seigneurs donc comment peux tu croire qu'il soit tout t'as fait normal que Allah autorise la pédophilie qui puisait à son plus grand messager.
Dans l'Islam il n'y a aucune condamnation sur la pédophilie pour que les gens comme Muhammad qui ont l'esprit perverti au point d'être existé et de couché avec une enfant de 9 ans soit punit par une institution qui respecterai un vrai Dieu d'amour qui soit juste comme le Christ.

As tu lut mon post. Tu colle au VII ème siècle les critères du XXI ème siècle, ce qui est complètement débile.

Si c'était de la "pédophilie" alors l'humanité entière était pédophile puisque ce genre de mariage était courant dans toutes les civilisations. Renseigne toi au lieu de raconter des âneries.

l'église catholique Romaine ne fixe un age minimum de mariage qu'au XVI ème siècle. Et il est de 12 ans.

A ces époques la, on passait directement de l'enfance à l'âge adulte. La notion d'adolescence est une notion sociologique inventé au XIXème siècle.

Donc ton jugment est basé sur des critères absurdes. Ce mariage n'a pas eut lieu aujourd'hui, il a eut lieu il y a 1400 ans, à une époque où la vie était une survie permanent, et plus encore pour les femmes que pour le shommes, où l’espérance de vie était extrêmement faible.

Aujourd'hui dans la quasi totalité des pays musulmans, y compris en Arabie Saoudite, l'âge minimum de mariage est entre 16 et 18 ans.



Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:37

phoutoufoot en réponse à salamsam a écrit:
et pourtant les musulmans vous continuez d'adopter un mode de vie de cette époque
il parait que les écrits du Coran sont intemporelle
tu es un hypocrite, tu es un être dangereux et vomitif! j'aurai jamais pensé autant méprisé qqun surtout sur un forum, mais toi tu es ignoble, tu es idiot, tu es détestable
sur ce bonne nuit, va te coucher!

Je trouve que tes paroles deviennent haineuse envers salamsam tu devrais ne pas perdre de vu les paroles du Christ car il est le Dieu véritable qui donne la vie éternel:

Matthieu 22:37-40 a écrit:
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée[d].
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même[e].
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:39

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
je ne comprends pas comment ce type peut encore etre sur ce forum avec les propos qu il tient No j ai la gerbe Neutral

C'est réciproque, tu me fout la gerbe, mais j'en fait pas tout un fromage, l'ignorant nombriliste.


foutre la gerbe à un être aussi détestable que toi c'est un compliment!
je n'ai pas besoin d'être aimé par des énergumènes de ton style, c'est même plutôt rassurant d'être considéré comme un "ennemi"
ça prouve que je suis qqun de bien
bon vent à toi! que ton pacte avec le diable soit signé!  

T'es qu'un pauvre ignorant qui n'es la que pour balancé des inepties et des attaques à 2 balles. Donc ce que tu dis a autant d'importance qu'un pet de mouche le kafir. Retourne à ta niche tu nous fera des vacance.



Revenir en haut Aller en bas
malikveron





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 01:49

salamsam a écrit:
malikveron a écrit:
salamsam a écrit:


Oui mais si tu te renseignais un peu sur le sujet tu verrais qu'au temps du prophète ce genre de mariage était courant. Toi même t'aurais été trés content de marier ta fille si jeune.

Faut pas faire d'anachronisme. La vie au moyen âge n'était pas celle d'aujourd'hui. L'esperance de vie, les conditions de vie etc n'avaient rien à voir.

La notion d'adolescence n'existe que depuis le XIX ème siècle. En france au XIX ème siècle l'âge minimum légale pour se marier était de... 13 ans. Je te laisse imaginer au VII ème siècle.

Allez bonne nuit.

Donc toi tu fais partie des musulmans qui le nient pas mais Muhammad n'est pas Monsieur tout le monde au sein de ta croyance c'est l'ultime messager de Allah. Allah le juste, le Tout puissant, le Seigneur des seigneurs donc comment peux tu croire qu'il soit tout t'as fait normal que Allah autorise la pédophilie qui puisait à son plus grand messager.
Dans l'Islam il n'y a aucune condamnation sur la pédophilie pour que les gens comme Muhammad qui ont l'esprit perverti au point d'être existé et de couché avec une enfant de 9 ans soit punit par une institution qui respecterai un vrai Dieu d'amour qui soit juste comme le Christ.

As tu lut mon post. Tu colle au VII ème siècle les critères du XXI ème siècle, ce qui est complètement débile.

Si c'était de la "pédophilie" alors l'humanité entière était pédophile puisque ce genre de mariage était courant dans toutes les civilisations. Renseigne toi au lieu de raconter des âneries.

l'église catholique Romaine ne fixe un age minimum de mariage qu'au XVI ème siècle. Et il est de 12 ans.

A ces époques la, on passait directement de l'enfance à l'âge adulte. La notion d'adolescence est une notion sociologique inventé au XIXème siècle.

Donc ton jugment est basé sur des critères absurdes. Ce mariage n'a pas eut lieu aujourd'hui, il a eut lieu il y a 1400 ans, à une époque où la vie était une survie permanent, et plus encore pour les femmes que pour le shommes, où l’espérance de vie était extrêmement faible.

Aujourd'hui dans la quasi totalité des pays musulmans, y compris en Arabie Saoudite, l'âge minimum de mariage est entre 16 et 18 ans.

Selon moi le mal reste le mal que ce mal vient du moyen-âge ou de maintenant ça ne change rien. La pédophilie c'est mal, Muhammad est un pédophile, Muhammad n'est donc pas un type bien, c'est un type mauvais et le Allah qui n'a rien fait alors qu'il est celui qui fait tout dans ta religion donc par les fait Allah est un dieu mauvais.
Tu as foi en dieu mauvais, le problème de fond ç'est ça si tu ne fais pas confiance au Christ tu ne sortira jamais des ténèbres de ce dieu mauvais qui obscurci ton cœur et ta raison a voir la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de croyance ?   pourquoi changer de croyance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi changer de croyance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi changer de religion ?
» CHANGER LE MONDE
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Campagne pour changer l'image négative de l'Islam auprès des Anglais
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: