Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

 

 Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus

Aller en bas 
+3
kingsemeur
Cyril 84
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptySam 07 Nov 2015, 18:48

7 novembre 2015

Nous pensons à souscrire une assurance vie pour assurer à nos proches, après notre mort, un certain confort de vie, pour qu'il ne manque de rien.

N'oublions pas de souscrire à l'assurance vie éternelle que Jésus nous propose, pour assurer notre propre confort de vie, après notre mort.

A qui s'adresser pour souscrire ce contrat d'assurance vie ?  A son Eglise. C'est par elle que Jésus nous donne l'assurance que si nous vivons par lui, si nous accueillons les sacrements qui nous font vivre par Lui, nous ne mourrons pas, parce que nous continuerons à vivre en sa chair, son corps, avec lequel il est ressuscité et monté au Ciel :

"26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (TOB) 11)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 00:15

Salut Pétéro, Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 792201
Tu as oublié la date dans ton message d'introduction ( c'est dans la charte ).

Je l'ai rajouté.

Essais d'y penser la prochaine fois. Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 01:18

petero a écrit:
N'oublions pas de souscrire à l'assurance vie éternelle que Jésus nous propose, pour assurer notre propre confort de vie, après notre mort.

Mais selon moi ta croyance est contraire à L'Eternel et ton assurance n'est pas assuré car tu fais du Père et du Fils des m.enteurs.

1 Jean 5:1-20 a écrit:
Croire au Fils de Dieu
5  Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.
2
Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles,
4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
6
Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang[a]. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité.
7 Ainsi il y a trois témoins:
8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord.
9
Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un m.enteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
L'assurance chrétienne
13
Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.
16
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu'il prie pour ce frère et Dieu lui donnera la vie. Il s'agit de ceux qui commettent des péchés qui ne mènent pas à la mort. Mais il existe un péché qui mène à la mort. Ce n'est pas au sujet de ce péché-là que je vous demande de prier.
17
Toute désobéissance à la Loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort.
18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut-il rien contre lui.
19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable.
20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle: le Fils, le Père, le Saint-Esprit sont trois divinité différentes et si uni par le lien de l'amour qu'ils ne se divisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 07:24

kingsemeur a écrit:
petero a écrit:
N'oublions pas de souscrire à l'assurance vie éternelle que Jésus nous propose, pour assurer notre propre confort de vie, après notre mort.

Mais selon moi ta croyance est contraire à L'Eternel et ton assurance n'est pas assuré car tu fais du Père et du Fils des m.enteurs.

Ma croyance, elle est tout simplement contraire à ta croyance Very Happy

1 Jean 5:1-20 a écrit:
Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle: le Fils, le Père, le Saint-Esprit sont trois divinité différentes et si uni par le lien de l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Vois ce que Jésus dit ici en s'adressant à son Père :

26 Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux, et que je sois moi aussi en eux." (Jean (CP) 17)

Voilà l'assurance vie éternelle que Jésus veut nous donner : "l'amour dont son Père l'a aimé" et qui fait que Lui-même ai la Vie éternelle en Lui.

Jésus, il le dit Lui-même ici, il est venu pour que nous ayons en nous, l'Amour dont son Père l'a aimé, Amour dont il est inséparable puisque c'est sa Vie, son Être, c'est l'Être même du Père qui de fait, par cet Amour qui est sa Vie, Est en son propre Fils. L'Amour que le Père met en son Fils, c'est sa propre Vie, c'est son propre Être.

Ce qui veut dire que Dieu Est Amour en son propre Fils, et qu'il Est en même temps cet Amour qui se communique à son Fils. C'est cet Amour qui Est son Être, et qui est l'Être du Fils, qui est la Vie du Fils et du Père, que Jésus désire mettre en nous, pour que nous vivions par Lui de cette Vie éternelle qu'Est cet Amour que son Père lui communique.

Jésus à vrai dire n'a fait qu'accomplir la promesse qu'il nous avait fait, de la part de son Père qui le fait Être Dieu avec Lui, dans l'Amour qu'Il a pour Lui et qu'il met en Lui, en se mettant Lui-même en son Fils pour être l'Être de son Fils, sa Vie, ce n'est autre que son Esprit dont il parle ici :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, (Ezéchiel (CP) 36)

Ce cœur nouveau qui nous fait vivre éternellement, c'est l'Esprit Saint qui fait vivre éternellement le Père et le Fils, c'est leur propre Esprit qui les unit dans un même Être, l'Amour qu'Est ce même Esprit Saint et qui procède du Père et du Fils.

Le père, le Fils et le Saint Esprit, ne sont donc pas 3 divinités comme tu le penses, Kingsemeur, mais bien, dans l'Esprit Saint, leur Vie, leur Être, l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre, 1 seule divinité. Leur Être c'est l'Esprit Saint, c'est l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qu'ils se communique sans jamais se séparer, puisque c'est à l'intérieur de cet Amour, qu'ils sont unis.

C'est cette unique divinité qu'Est l'Amour qui les unit à l'intérieur de Lui-même, qu'ils veulent nous communiqué, pour que nous les rejoignons, à l'intérieur de cet Amour. Jésus veut que l'Amour qui l'Être du Père qui l'enveloppe, il nous enveloppe aussi. Il désire que cette divinité soit en nous pour que nous vivions en eux, dans le Fils, afin que nous vivions par eux, et surtout par le Fils qui est devenu homme comme nous.

Souscrire à l'assurance Vie éternelle que le Fils nous communique, c'est accueillir cet Amour dont Jésus désire nous remplir et qui n'est autre que son Esprit, l'Esprit de son Père, leur propre Esprit qui est leur Vie, leur Être divin. C'est la présence de l'Esprit Saint en nous, l'Esprit Saint qui nous fait entrer dans la Vie éternelle qu'il Est Lui-même, Vie éternelle du Père et du Fils, qui fait que nous sommes assurés, le jour où nous mourrons en notre chair, le jour où notre corps retourne à la poussière, de continuer à vivre dans la chair divinisé de Jésus devenu notre chair, et qu'il nous communique en nous donnant son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 09:40

Cyril 84 a écrit:
Salut Pétéro, Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 792201
Tu as oublié la date dans ton message d'introduction ( c'est dans la charte ).

Je l'ai rajouté.

Essais d'y penser la prochaine fois. Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 2129354088

Et c'est tout ce que tu as retenu du message que j'ai posté ? L'absence de la date !!!!

Merci quand même de l'avoir rajouté, c'est pas encore entré dans mes mœurs Very Happy

Je pense que c'est parce que de là où j'écris mes message, du Royaume de Dieu, le temps n'existe plus Very Happy

Bon, à part ce problème de date, dis-moi donc de cette assurance Vie éternelle que Jésus nous invite à souscrire auprès de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 13:03

petero a écrit:
Vois ce que Jésus dit ici en s'adressant à son Père :

26 Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux, et que je sois moi aussi en eux." (Jean (CP) 17)

Donc Jésus t'explique qu'il ne se divise pas de l'Eternel par l'amour et que si toi tu aime Jésus du même amour tu ne te divisera pas de lui et pourtant toi est Jésus resterons deux personnes différentes. Maintenant mettons le passage en entier car tu ne reconnais pas le Fils ou tu ne reconnais pas le Père alors que le Fils prie pour le Père.

Jean 17:20-26 a écrit:
20
---Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage.
21 Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,
23 moi en eux et toi en moi. Qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde puisse reconnaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les aimes comme tu m'aimes!
24
Père, mon désir est que ceux que tu m'as donnés soient avec moi là où je serai et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la création du monde.
25 Père, toi qui es juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont compris que c'est toi qui m'as envoyé.
26 Je t'ai fait connaître à eux et je continuerai à te faire connaître, pour que l'amour que tu m'as témoigné soit en eux et que moi-même je sois en eux.

Petro a écrit:
Ce qui veut dire que Dieu Est Amour en son propre Fils...
,

Ce qui veut dire que c'est l'amour qui uni et que la foi est dans la vie.

Petro a écrit:
Jésus à vrai dire n'a fait qu'accomplir la promesse qu'il nous avait fait, de la part de son Père qui le fait Être Dieu avec Lui, dans l'Amour qu'Il a pour Lui et qu'il met en Lui, en se mettant Lui-même en son Fils pour être l'Être de son Fils, sa Vie, ce n'est autre que son Esprit dont il parle ici :

Non, Jésus a accompli la promesse qu'il nous avait fait, de la part de son Père et Jésus est divin comme le Défenseur bien avant Abraham comme Jésus et le Défenseur on toujours étaient uni par l'Eternel grâce à l'amour mais ils n'ont jamais cessé d'être trois divinités différentes pour autan. Quand Jésus dit soit un avec vous grâce à l'amour c'est pareil, ça ne veut pas dire vous serez la même personne pour autan.  


Petero a écrit:
Le père, le Fils et le Saint Esprit, ne sont donc pas 3 divinités comme tu le penses, Kingsemeur, mais bien, dans l'Esprit Saint, leur Vie, leur Être, l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre, 1 seule divinité.

Le Père, le Fils, le Saint-Esprit ne sont pas dans l'Esprit Saint (qui est le Saint-Esprit) ce sont 3 personnes différentes qui ne se divisent pas car uni par les liens de l'amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero a écrit:

C'est cette unique divinité qu'Est l'Amour

Ton unique divinité n'est qu'un concept humain que tu appelle amour pour pouvoir mettre ta foi quelle que part tu as le même problème que les Athées tu ne crois pas vraiment en l'existence de l'Eternel mais tu as besoin de mettre ta foi quelque part.
Eux (les Athées) leur unique divinité est un concept qui est soit:
-la science et ils ont mit leur foi en la science.
-la vie et ils ont mit leur foi en la vie.
-la nature et ils on mit leur foi en la nature.
-le rêve et ils ont mit leur foi au rêve.
-la volonté et ils ont leur foi dans la volonté.
-la causalité et ils ont mit leur foi dans la causalité

Mais l'Eternel mon Dieu existe bel et bien et tu devrais mettre ta foi en lui en faisant confiance a son Fils unique comme moi je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 15:55

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut Pétéro, Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 792201
Tu as oublié la date dans ton message d'introduction ( c'est dans la charte ).

Je l'ai rajouté.

Essais d'y penser la prochaine fois. Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 2129354088

Et c'est tout ce que tu as retenu du message que j'ai posté ?  L'absence de la date !!!!  

Merci quand même de l'avoir rajouté, c'est pas encore entré dans mes mœurs Very Happy

Je pense que c'est parce que de là où j'écris mes message, du Royaume de Dieu, le temps n'existe plus Very Happy

Bon, à part ce problème de date, dis-moi donc de cette assurance Vie éternelle que Jésus nous invite à souscrire auprès de Lui ?

J'ai lu ton sujet assidûment, mais tu connais mon avis sur celui-ci:

Mon "assurance-vie" :

Le Prophète Muhammad ( saws ) a dit :
« Certes, je vous ai laissé ce qui, après quoi, vous ne pourrez jamais vous égarer si vous vous y attachez et conformez : Le livre de Dieu (Coran) et ma Tradition (Sunna), et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce que me soit présenté le Bassin [sous-entendu au jour de la Résurrection]. »
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 17:50




Jean 17:3


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.



Qui veut bien nous donner la définition du mot seul!
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 18:28

yahia a écrit:



Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Qui veut bien nous donner la définition du mot seul!

c'est le mot Dieu (avec d majuscule) que tu comprend pas car elle a un sens biblique.

or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, la seule Divinité suprême..
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 18:32

kingsemeur a écrit:
yahia a écrit:



Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Qui veut bien nous donner la définition du mot seul!

c'est le mot Dieu (avec d majuscule) que tu comprend pas car elle a un sens biblique.

or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, la seule Divinité suprême..

Et pourquoi il n'aurait pas dit "or la vie éternelle c'est qu'ils nous connaissent nous deux........on voit bien qu'il s'est exclu de la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 18:38

yahia a écrit:
kingsemeur a écrit:
yahia a écrit:



Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Qui veut bien nous donner la définition du mot seul!

c'est le mot Dieu (avec d majuscule) que tu comprend pas car elle a un sens biblique.

or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, la seule Divinité suprême..

Et pourquoi il n'aurait  pas dit "or la vie éternelle c'est qu'ils nous connaissent nous deux........on voit bien qu'il s'est exclu de la divinité.

il y a 3 divinité et dans ces 3 divinité seulement une est une divinité suprême ( le Père)

comme il y a les anges et au sein des anges on peut citer des archanges comme Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 18:41

kingsemeur a écrit:
yahia a écrit:
kingsemeur a écrit:


c'est le mot Dieu (avec d majuscule) que tu comprend pas car elle a un sens biblique.

or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, la seule Divinité suprême..

Et pourquoi il n'aurait  pas dit "or la vie éternelle c'est qu'ils nous connaissent nous deux........on voit bien qu'il s'est exclu de la divinité.

il y a 3 divinité et dans ces 3 divinité seulement une est une divinité suprême ( le Père)

comme il y a les anges et au sein des anges on peut citer des archanges comme Gabriel.


Maintenant j'ai bien compris il y a une seule divinité suprême et les deux autres subordonnés qui ont été crées par le divin suprême.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 18:50

yahia a écrit:

Maintenant j'ai bien compris il y a une seule divinité suprême et les deux autres subordonnés   qui ont été crées par le divin suprême.

Pour Jésus il n'a pas était crée mais engendré par l'Eternel au commencement de la création:

Colossiens 1:12-22 a écrit:

Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13
Il nous a arrachés
au pouvoir des ténèbres
et nous a fait passer
dans le royaume
de son Fils bien-aimé.
14
Etant unis à lui,
nous sommes délivrés,
car nous avons reçu
le pardon des péchés.
15
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création.

16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses
dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure.
20
Et c'est par lui
qu'il a voulu
réconcilier avec lui-même
l'univers tout entier:
ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.
21
Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises;
22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui

Jésus et le Défenseur obéissent à l'Eternel tout ce qu'ils ont fait ils l'ont fait au nom de L'Eternel et L'Eternel est plus grand que Jésus et que le Défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 18:55

kingsemeur a écrit:
yahia a écrit:

Maintenant j'ai bien compris il y a une seule divinité suprême et les deux autres subordonnés   qui ont été crées par le divin suprême.

Pour Jésus il n'a pas était crée mais engendré par l'Eternel au commencement de la création:

.


Crée ou engendré cela veut dire qu'il y a un commencement qu'à une certaine époque il n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 19:03

yahia a écrit:
kingsemeur a écrit:
yahia a écrit:

Maintenant j'ai bien compris il y a une seule divinité suprême et les deux autres subordonnés   qui ont été crées par le divin suprême.

Pour Jésus il n'a pas était crée mais engendré par l'Eternel au commencement de la création:

.
Crée ou engendré cela veut dire qu'il y a un commencement qu'à une certaine époque il n'existait pas.

Oui avant le commencement il n'y avait que l'Eternel la divinité suprême qui a engendré un Fils (Jésus) et par son Fils il a tout crée.

l'Eternel est le créateur de la vérité son Fils unique est la vérité.
L'Eternel est le créateur de la vie, son Fils unique est la vie.

Engendré c'est susciter ou produire quelque chose a partir de soit même. Exemple dans la mythologie Grec Zeus a engendré Athéna, elle est née de son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 19:09

yahia a écrit:

Jean 17:3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Qui veut bien nous donner la définition du mot seul!

Ne demande pas à Kingsemeur, il risque de s'embrouiller les pinceaux.


Demande à Jésus : " Moi et le Père nous sommes un. " (Jean 10, 30).
C'est Lui le seul Dieu ... le UN en question !


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 19:12

kingsemeur a écrit:
petero a écrit:
Vois ce que Jésus dit ici en s'adressant à son Père :

26 Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux, et que je sois moi aussi en eux." (Jean (CP) 17)

Donc Jésus t'explique qu'il ne se divise pas de l'Eternel par l'amour et que si toi tu aime Jésus du même amour tu ne te divisera pas de lui et pourtant toi est Jésus resterons deux personnes différentes.

Jésus ici ne parle pas de l'amour que j'ai pour lui, mais de l'Amour dont il est aimé par le Père et qu'il désire mettre en nous, pour qu'il soit en nous, comme son Père est en Lui.

Dieu est présent en Jésus, dans l'Amour qu'il lui communique et qui est son essence, sa nature. C'est ce même Amour, cette même Essence, que Jésus désire mettre en nous, pour que nous ayons en nous la Vie divine, cet Vie qui est l'Amour absolu. Je n'ai jamais dit que le Père et le Fis se divisaient, que moi et Jésus on fusionnait.

Dans l'Amour qui l'unit à son Père, la Vie du Père, ils sont 2 personnes vivant par et de ce même Amour, de cette même Essence. La divinité du Père et du Fils, c'est l'Amour, c'est leur Esprit d'Amour.

kingsemeur a écrit:
Maintenant mettons le passage en entier car tu ne reconnais pas le Fils ou tu ne reconnais pas le Père alors que le Fils prie pour le Père.

Si, je reconnais le Père et le Fils dans l'Amour qui les unit, cet Amour ou Esprit Saint, qui est leur Être, leur divinité. Jésus est, à l'intérieur de la divinité du Père, il n'a pas une autre divinité, car cela voudrait dire que le Père et le Fils sont divisés.

Ils ne sont pas divisés, car leur Essence, leur Être c'est l'Amour qui les unit.

kingsemeur a écrit:
Ce qui veut dire que c'est l'amour qui uni et que la foi est dans la vie.

Eh bien en Dieu, l'Amour qui unit le Père et le Fils, c'est l'Esprit, car Dieu est Esprit. Le Père et le Fils vivent du même Esprit qui est leur Être.

kingsemeur a écrit:
Non, Jésus a accompli la promesse qu'il nous avait fait, de la part de son Père et Jésus est divin comme le Défenseur bien avant Abraham comme Jésus et le Défenseur on toujours étaient uni par l'Eternel grâce à l'amour mais ils n'ont jamais cessé d'être trois divinités différentes pour autan. Quand Jésus dit soit un avec vous grâce à l'amour c'est pareil, ça ne veut pas dire vous serez la même personne pour autan.

Non et Non, le Père et le Fils et l'Esprit ne sont pas 3 divinités, car dans ce cas là il seraient divisés. Il sont Un seul Dieu dans l'Amour qui les unit, qui est leur Essence, leur Être divin.


kingsemeur a écrit:
Petero a écrit:
Le père, le Fils et le Saint Esprit, ne sont donc pas 3 divinités comme tu le penses, Kingsemeur, mais bien, dans l'Esprit Saint, leur Vie, leur Être, l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre, 1 seule divinité.

Le Père, le Fils, le Saint-Esprit ne sont pas dans l'Esprit Saint (qui est le Saint-Esprit) ce sont 3 personnes différentes qui ne se divisent pas car uni par les liens de l'amour.

J'ai l'impression que tu confond la personne et son être. Ta personne c'est pas ton corps. Eh bien, l'Être de Dieu c'est pas les personnes. L'Être de Dieu c'est l'Amour qui unit ces 3 personnes, l'Amour qu'Est l'Esprit Saint qui unit le Père et le Fils, dans l'Amour qu'Il Est avec eux.

kingsemeur a écrit:
[Mais l'Eternel mon Dieu existe bel et bien et tu devrais mettre ta foi en lui en faisant confiance a son Fils unique comme moi je fais.

Mais c'est ce que j'ai fait, je et ma foi en Lui en faisant confiance à son Fils unique, Jésus, par qui il se donne à moi, dans l'Esprit Saint, leur Amour, leur Essence.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 19:15

yahia a écrit:
kingsemeur a écrit:
yahia a écrit:

Maintenant j'ai bien compris il y a une seule divinité suprême et les deux autres subordonnés   qui ont été crées par le divin suprême.

Pour Jésus il n'a pas était crée mais engendré par l'Eternel au commencement de la création:

.

Crée ou engendré cela veut dire qu'il y a un commencement qu'à une certaine époque il n'existait pas.

Pas pour Jésus en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu. La Parole de Dieu elle est incréée, car Dieu se dit éternellement à Lui-même "Je Suis", avec sa Parole.

Dieu nous créé avec sa Parole, il nous fait exister ; avec sa propre Parole Dieu Est Dieu. Jésus ne serait pas engendré comme Parole, Dieu ne serait pas. Dieu Est par Jésus sa Parole, son Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 19:18

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut Pétéro, Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 792201
Tu as oublié la date dans ton message d'introduction ( c'est dans la charte ).

Je l'ai rajouté.

Essais d'y penser la prochaine fois. Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 2129354088

Et c'est tout ce que tu as retenu du message que j'ai posté ?  L'absence de la date !!!!  

Merci quand même de l'avoir rajouté, c'est pas encore entré dans mes mœurs Very Happy

Je pense que c'est parce que de là où j'écris mes message, du Royaume de Dieu, le temps n'existe plus Very Happy

Bon, à part ce problème de date, dis-moi donc de cette assurance Vie éternelle que Jésus nous invite à souscrire auprès de Lui ?

J'ai lu ton sujet assidûment, mais tu connais mon avis sur celui-ci:

Mon "assurance-vie" :

Le Prophète Muhammad ( saws ) a dit :
«  Certes, je vous ai laissé ce qui, après quoi, vous ne pourrez jamais vous égarer si vous vous y attachez et conformez : Le livre de Dieu (Coran) et ma Tradition (Sunna), et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce que me soit présenté le Bassin [sous-entendu au jour de la Résurrection]. »

Le Coran n'est qu'un livre, il ne donne pas la Vie éternelle. Jésus est la Vie éternelle. En accueillant le Coran, tu n'accueilles pas la Vie éternelle, car le Coran ne fait que de parler de la Vie éternelle, il n'a pas le pouvoir de te la donner. Jésus a ce pouvoir de donner la Vie éternelle à ceux qui l'accueillent en eux, dans son Esprit.

Ceux qui sont unis à Jésus par l'Esprit, qui sont une seul chair avec Lui, ils sont déjà dans la Vie éternelle, vivant qu'ils sont en Jésus par qui ils vivent déjà éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:

Jean 17:3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Qui veut bien nous donner la définition du mot seul!

Ne demande pas à Kingsemeur, il risque de s'embrouiller les pinceaux.


Demande à Jésus : " Moi et le Père nous sommes un. " (Jean 10, 30).
C'est Lui le seul Dieu ... le UN en question !

le Fils ne se divise pas du Père.
Le Fils ne se divise pas du Père mais ils sont deux personnes différentes. Le Fils demeure au Père c'est vrai mais c'est aussi vrai que le Défenseur demeure en nous et que si nous lui portons un amour inconditionnel (comme le Fils à son Père) en plus de notre dévotion à l'Eternel le Défenseur ne fera plus qu'un avec nous, il sera uni à nous et pourtant vous serons toujours deux personnes différentes.

La Bible se comprend dans son ensemble. Et quand on ne reconnaît pas les 66 livres de la Bible on peut difficilement comprendre la Bible. Pierresuzanne ne reconnaît pas l'Ancien Testament donc il reste plus que 27 livres et dans ces 27 livres ont ne sait pas combien il en reconnaît juste il prend des passages de la Bible qui l'arrange dans sa croyance idéologique.
- lui il croit que Jésus est Dieu (la divinité suprême);
- moi je ne crois pas que Jésus est Dieu mais son Fils unique que Dieu a envoyé pour que le monde soit sauvé par lui.
- lui il croit que Jésus est un incrée
- moi je crois que a été engendré par l'Eternel mon Dieu au commencement de la création
-lui il croit que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois caractéristique que d'une divinité, l'Eternel
-moi je crois que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois divinité différentes si uni par le lien de l'amour qu'ils ne se divisent pas.
-lui il croit que nul n'est plus grand que Jésus
-moi je crois que L'Eternel est plus grand que Jésus
-lui il croit que Jésus agit de son propre chef
-moi je crois que Jésus est mandaté par l'Eternel
-lui il crois que Jésus de Nazareth (sorti de Marie) est 100%humain+100%divin
-moi je crois que Jésus de Nazareth est un esprit divin dans un corps humain.
ect..

Yahia tu as ta croyance j'ai la mienne, je ne cherche pas a te convaincre de croire en ce que je crois.

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 19:32

Petero a écrit:
J'ai l'impression que tu confond la personne et son être. Ta personne c'est pas ton corps.

Je parle de personne spirituel:
L'Eternel est esprit, Jésus est esprit, le Défenseur est esprit et ce ne sont pas de simple esprit comme des anges, se sont des esprits divins.


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 20:03

kingsemeur a écrit:
Petero a écrit:
J'ai l'impression que tu confond la personne et son être. Ta personne c'est pas ton corps.

Je parle de personne spirituel:
L'Eternel est esprit, Jésus est esprit, le Défenseur est esprit et ce ne sont pas de simple esprit comme des anges, se sont des esprits divins.



Je n ai jamais pu m imaginer un esprit crucifié .. Peux tu m expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 20:06

nickel a écrit:
kingsemeur a écrit:
Petero a écrit:
J'ai l'impression que tu confond la personne et son être. Ta personne c'est pas ton corps.

Je parle de personne spirituel:
L'Eternel est esprit, Jésus est esprit, le Défenseur est esprit et ce ne sont pas de simple esprit comme des anges, se sont des esprits divins.



Je n ai jamais pu m imaginer un esprit crucifié .. Peux tu m expliquer ?

Jésus est née bien avant Abraham il est le premier née de la création.

Jésus de Nazareth (sortie du ventre de Marie) n'est qu'un esprit divin dans un corps physique et ce n'est pas son esprit qui a était crucifié mais le corps physique (la carcasse humaine).
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 20:12

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:

Jean 17:3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Qui veut bien nous donner la définition du mot seul!

Ne demande pas à Kingsemeur, il risque de s'embrouiller les pinceaux.


Demande à Jésus : " Moi et le Père nous sommes un. " (Jean 10, 30).
C'est Lui le seul Dieu ... le UN en question !





Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10 : 30). Donc selon ta compréhension : le Père (Dieu) et Jésus sont un et sont le même être, unis en Un Corps ; Dieu est devenu chair en la personne de Jésus et a vécu parmi les hommes.

D’autre part Le même sens est donné à Jean (14 : 10), quand Jésus dit :

je suis dans le Père, et le Père est en moi, également dans Jean (14 : 20), quand
Jésus dit :

je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Alors comment interpréter le sens du verset 28 du même chapitre quand Jésus
déclare :

Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Si ce que Jésus a dit est vrai, que le Père est plus grand que Lui, alors cela résout le problème, puisqu’ils ne sont pas égaux.

De même, si on suit de tels arguments, le résultat aboutirait à un total de quinze corps regroupés en un seul. Il s’agit d’une “simple arithmétique” qu’un élève peut faire :

Le Père est Dieu, le Fils (Jésus) est Dieu et le Saint Esprit est composée de trois (3) êtres (Personnes) unis en un Dieu.

Ajoutés à cela, les douze premiers disciples, de la même façon qu’ils ont été compris par les Chrétiens (Jean 14 : 20, la Bible) ;cela produit un total de quinze (15) êtres regroupés en un corps.


Les versets dans (Jean 17 : 21) nous donnent un sens plus précis à propos de la nature de leur unité :

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un…

Ce verset-ci ne signifie rien d’autre que leur “unité dans la finalité” d’être de vrais croyants.

Par ailleurs, dans (Jean 10 ), il n’a pas déclaré être “Dieu” ou “Dieu le fils” (étant uni
avec le Père – Dieu), mais a seulement affirmé qu’ils étaient des êtres séparés.

Si, d’autre part, vous insistez sur le fait que Jean (10 : 30) soutient la doctrine de la Trinité, ils ne devraient pas par la suite restreindre le nombre de Dieu à seulement trois (3), mais devraient ajouter les douze disciples dans Jean (14 : 10 et 20), selon la manière comprise du sens, des êtres qui sont “chacun infusé en un corps”.

De ce fait, le dilemme deviendrait plus grand et cette masse entortillée (Trinité) devient encore plus problématique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 20:24

yahia a écrit:


Par ailleurs, dans (Jean 10 ), il n’a pas déclaré être “Dieu” ou “Dieu le fils” (étant uni
avec le Père – Dieu), mais a seulement affirmé qu’ils étaient des êtres séparés.

Si, d’autre part, vous insistez   sur le fait que Jean (10 : 30) soutient la doctrine de la Trinité, ils ne devraient pas par la suite restreindre le nombre de Dieu à  seulement trois (3), mais devraient ajouter les douze disciples dans Jean (14 : 10 et 20), selon la manière   comprise du sens, des êtres qui sont “chacun infusé en un corps”.

De ce fait, le dilemme deviendrait plus grand et cette masse entortillée (Trinité) devient encore plus problématique.


Moi je trouve très gentil que vous fassiez une fixation sur la trinité des Chrétiens, cela prouve que vous vous faites du souci sur leur salut, c'est très amical.
Bon n'oubliez pas 2 choses.
1. Ce n'est que votre livre qui condamne les Chrétiens en enfer. ce n'est donc pas un danger concret.
2. Ce qui compte c'est le message du christianisme, c'est un message de bonté et de tolérance. Il n' y pas à se faire du souci non plus.

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 20:39

petero a écrit:
yahia a écrit:
kingsemeur a écrit:


Pour Jésus il n'a pas était crée mais engendré par l'Eternel au commencement de la création:

.

Crée ou engendré cela veut dire qu'il y a un commencement qu'à une certaine époque il n'existait pas.

Pas pour Jésus en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu. La Parole de Dieu elle est incréée, car Dieu se dit éternellement à Lui-même "Je Suis", avec sa Parole.

Dieu nous créé avec sa Parole, il nous fait exister ; avec sa propre Parole Dieu Est Dieu. Jésus ne serait pas engendré comme Parole, Dieu ne serait pas. Dieu Est par Jésus sa Parole, son Verbe.


Si Dieu crée par sa parole jésus ou tout autre humain est divin.

Sinon Adam aussi est crée par la parole vu qu'il n'a ni père ni mère.

Et Melchisédek le prêtre de Salem.

Le livre aux Hébreux révèle qui a accomplit ce rôle:

«En effet, ce Melchisédek, Roi de Salem, Sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit» (Héb. 7:1).

Il est à noter que Melchisédek avait deux autres titres, Roi de Salem et Sacrifcateur du Dieu Très-Haut.

Dans Hébreux 7:2 et 3, Paul continue avec plus de détails:

«...et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d'abord Roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite Roi de Salem, c'est-à-dire Roi de paix, qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure Sacrificateur à perpétuité».

Ici, Paul décrit un être qui existe depuis toute l’éternité. Cela prouve que Melchisédek ne pouvait être un roi humain.

En fait, parce qu’il Le décrit comme n’ayant pas de «commencement de jours». Il n’était pas non plus un ange. Il n’y a seulement que Dieu qui a existé depuis toute l’éternité. Cela ne laisse seulement que deux êtres pour remplir le rôle de Melchisédek,

Bref on peut dire que ce que rapporte jean dans son Évangile n'est pas le discours de Jésus , mais c’était celui de Jean.

D’autre part, chaque érudit chrétien de la Bible accepte le fait que ce verset particulier a été formulé par un Juif, nommé Philo d’Alexandrie en Egypte, avant l’avènement de Jésus .


Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 20:44

cailloubleu a écrit:


Moi je trouve très gentil que vous fassiez une fixation sur la trinité des Chrétiens, cela prouve que vous vous faites du souci sur leur salut, c'est très amical.
Bon n'oubliez pas 2 choses.
1. Ce n'est que votre livre qui condamne les Chrétiens en enfer. ce n'est donc pas un danger concret.
2. Ce qui compte c'est le message du christianisme, c'est un message de bonté et de tolérance. Il n' y pas à se faire du souci non plus.



Marc 12, 28-34

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander :

« Quel est le premier de tous les commandements ? »

Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

Alors il faut aimer son seigneur l'unique seigneur et non trois ou plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 20:53

cailloubleu a écrit:
yahia a écrit:


Par ailleurs, dans (Jean 10 ), il n’a pas déclaré être “Dieu” ou “Dieu le fils” (étant uni
avec le Père – Dieu), mais a seulement affirmé qu’ils étaient des êtres séparés.

Si, d’autre part, vous insistez   sur le fait que Jean (10 : 30) soutient la doctrine de la Trinité, ils ne devraient pas par la suite restreindre le nombre de Dieu à  seulement trois (3), mais devraient ajouter les douze disciples dans Jean (14 : 10 et 20), selon la manière   comprise du sens, des êtres qui sont “chacun infusé en un corps”.

De ce fait, le dilemme deviendrait plus grand et cette masse entortillée (Trinité) devient encore plus problématique.


Moi je trouve très gentil que vous fassiez une fixation sur la trinité des Chrétiens, cela prouve que vous vous faites du souci sur leur salut, c'est très amical.
Bon n'oubliez pas 2 choses.
1. Ce n'est que votre livre qui condamne les Chrétiens en enfer. ce n'est donc pas un danger concret.
2. Ce qui compte c'est le message du christianisme, c'est un message de bonté et de tolérance. Il n' y pas à se faire du souci non plus.

Où tu as ou dans le coran que tous les chrétiens iront en enfer ?
Est ce que tu es chrétienne-démocrate ? 
Ma chère tu fais dire ce que le coran ne dit pas .
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 21:11

cailloubleu a écrit:
yahia a écrit:


Par ailleurs, dans (Jean 10 ), il n’a pas déclaré être “Dieu” ou “Dieu le fils” (étant uni
avec le Père – Dieu), mais a seulement affirmé qu’ils étaient des êtres séparés.

Si, d’autre part, vous insistez   sur le fait que Jean (10 : 30) soutient la doctrine de la Trinité, ils ne devraient pas par la suite restreindre le nombre de Dieu à  seulement trois (3), mais devraient ajouter les douze disciples dans Jean (14 : 10 et 20), selon la manière   comprise du sens, des êtres qui sont “chacun infusé en un corps”.

De ce fait, le dilemme deviendrait plus grand et cette masse entortillée (Trinité) devient encore plus problématique.


Moi je trouve très gentil que vous fassiez une fixation sur la trinité des Chrétiens, cela prouve que vous vous faites du souci sur leur salut, c'est très amical.
Bon n'oubliez pas 2 choses.
1. Ce n'est que votre livre qui condamne les Chrétiens en enfer. ce n'est donc pas un danger concret.
2. Ce qui compte c'est le message du christianisme, c'est un message de bonté et de tolérance. Il n' y pas à se faire du souci non plus.



Que dans le christianisme tous sont perdants à part:


"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.(Jean 3:17-18)

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 21:21

yahia a écrit:

Que dans le christianisme tous sont perdants à part:


"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.(Jean 3:17-18)


Dans le christianisme, on est surtout jugé comme on a jugé soi-même.
En t’entêtant à ne retenir que cette parole de Jésus, tu te condamnes toi-même dans l'espérance de ton propre salut.

Crois-tu yahia que ce soit bien raisonnable ?
Reprends-toi.

Nous t'avons dit 50 fois que la charité pour les pauvres sauvait aussi.
Même si tu continue à t'entêter de façon aussi caricaturale sur le forum.... pense tout de même dans ta pratique du quotidien à être bon avec ton prochain !

Ta façon de lire la Bible est d'autant plus choquante que tu transformes une parole d'espérance en condamnation universelle.

Ecoute comme c'est beau :
Jésus le seul Juge,
n'est pas venu juger, mais sauver le monde !


Ne comprends-tu donc pas l'espérance de cette parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 21:28

kingsemeur a écrit:
Petero a écrit:
J'ai l'impression que tu confond la personne et son être. Ta personne c'est pas ton corps.

Je parle de personne spirituel:
L'Eternel est esprit, Jésus est esprit, le Défenseur est esprit et ce ne sont pas de simple esprit comme des anges, se sont des esprits divins.


Cher Kingsemeur,

C'est la même chose pour les personnes spirituelles. Toi tu es une personne humaine parce que ta personne vit dans un corps humain, dans une nature humaine. Dieu est une personne divine, parce que sa personne, tout comme la personne du Fils, tout comme la personne de l'Esprit, vive dans une nature divine qui leur est commune. Et cette nature divine, c'est celle que leur communique l'Esprit qui Est cette nature.

C'est dans l'Esprit Saint que le Père et le Fils sont Esprit. L'Esprit Saint est Celui qui les unit en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 21:37

yahia a écrit:
Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10 : 30). Donc selon ta compréhension : le Père (Dieu) et Jésus  sont un et sont le même être, unis en Un Corps ; Dieu est devenu chair en la personne de Jésus  et a vécu parmi les hommes.

Le Père et le Fils sont Un seul et même Être dans l'Esprit. L'Esprit est leur Être, c'est celui qui les unit en Lui.

Seul le Fils est devenu un homme, sans pour autant sortir de la communion d'Être avec Dieu son Père, puisqu'il restait uni à son Père, par son Esprit.

yahia a écrit:
D’autre part Le même sens est donné à Jean (14 : 10), quand Jésus dit :

je suis dans le Père, et le Père est en moi, également dans Jean (14 : 20), quand
Jésus dit :

je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Alors comment  interpréter  le sens du verset 28 du même chapitre quand Jésus
déclare :

Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jésus parle comme homme. Comme homme Jésus est plus petit que son Père, par comme Verbe.

yahia a écrit:
Si ce que Jésus  a dit est vrai, que le Père est plus grand que Lui, alors cela résout le problème, puisqu’ils ne sont pas égaux.

Ils sont égaux dans l'Esprit, leur Esprit ; ils ne le sont pas dans la chair, car seul Jésus est uni aux hommes dans la chair, pas son Père.

yahia a écrit:
De même, si on  suit de tels arguments, le résultat aboutirait à un total de quinze corps regroupés en un seul. Il s’agit d’une “simple arithmétique” qu’un  élève peut faire :

Le Père est Dieu, le Fils (Jésus) est Dieu et le Saint Esprit  est composée de trois (3) êtres (Personnes) unis en un Dieu.

Ajoutés à cela, les douze premiers disciples, de la même façon qu’ils ont été compris par les Chrétiens (Jean 14 : 20, la Bible) ;cela produit un total de quinze (15) êtres regroupés en un corps.

NON, c'est uniquement dans le corps de chair du Christ que les disciples sont incorporés. Tous les disciples sont appelé à être Fils, dans l'unique Fils. Il y a le Père, le Fils (avec qui ses disciples son Un seul Fils), et il y a le Saint Esprit qui unit le Père et le Fils en Lui ; et qui unit le Fils et ses disciples, dans le corps du Christ.

yahia a écrit:
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un…

Ce verset-ci ne signifie rien d’autre que leur “unité dans la finalité” d’être de vrais croyants.

La finalité c'est pas d'être de vrais croyants, c'est de vivre par le Fils, comme le Fils vit par le Père.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 21:47


Petero a écrit:
C'est la même chose pour les personnes spirituelles. Toi tu es une personne humaine parce que ta personne vit dans un corps humain, dans une nature humaine.

Non je ne suis pas une personne spirituel, je suis une personne physique qui vit grâce a mon esprit que Dieu m'a insufflé, a chaque respiration je les dois à Dieu qui m'a fait cadeau de la vie.

Quand à Jésus de Nazareth il est un esprit divin dans un corps humain et Jésus est la vie la où son Père est le créateur de la vie.
Nul ne va au Père que par le Fils donc c'est dans la vie que ma foi ira car le Fils ne se divise pas du Père si j'ai le Fils j'aurai le Père. Personne n'a vu Dieu mais son Fils unique me la fait connaître et je sais qu'il existe grâce à Jésus.
Voilà pourquoi je dis que si tu reconnais pas le Fils unique de Dieu tu ne pourras pas reconnaître Dieu car c'est qu'a travers Jésus qu'on peut reconnaître l'Eternel mon Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyDim 08 Nov 2015, 23:24

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Et c'est tout ce que tu as retenu du message que j'ai posté ?  L'absence de la date !!!!  

Merci quand même de l'avoir rajouté, c'est pas encore entré dans mes mœurs Very Happy

Je pense que c'est parce que de là où j'écris mes message, du Royaume de Dieu, le temps n'existe plus Very Happy

Bon, à part ce problème de date, dis-moi donc de cette assurance Vie éternelle que Jésus nous invite à souscrire auprès de Lui ?

J'ai lu ton sujet assidûment, mais tu connais mon avis sur celui-ci:

Mon "assurance-vie" :

Le Prophète Muhammad ( saws ) a dit :
«  Certes, je vous ai laissé ce qui, après quoi, vous ne pourrez jamais vous égarer si vous vous y attachez et conformez : Le livre de Dieu (Coran) et ma Tradition (Sunna), et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce que me soit présenté le Bassin [sous-entendu au jour de la Résurrection]. »

Le Coran n'est qu'un livre, il ne donne pas la Vie éternelle. Jésus est la Vie éternelle. En accueillant le Coran, tu n'accueilles pas la Vie éternelle, car le Coran ne fait que de parler de la Vie éternelle, il n'a pas le pouvoir de te la donner.

Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas le Coran en lui-même qui donne la Vie éternelle, c'est ce que nous en faisons.
Relis au dessus, il est écrit: "si vous vous y attachez et conformez"

Le Coran et la Sunna sont les "modes d'emploi" pour accéder à la vie éternelle, ensuite il faudra la miséricorde du Tout-Puissant car nous sommes tous pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus EmptyLun 09 Nov 2015, 00:14

petero a écrit:
7 novembre 2015

Nous pensons à souscrire une assurance vie pour assurer à nos proches, après notre mort, un certain confort de vie, pour qu'il ne manque de rien.

N'oublions pas de souscrire à l'assurance vie éternelle que Jésus nous propose, pour assurer notre propre confort de vie, après notre mort.

A qui s'adresser pour souscrire ce contrat d'assurance vie ?  A son Eglise. C'est par elle que Jésus nous donne l'assurance que si nous vivons par lui, si nous accueillons les sacrements qui nous font vivre par Lui, nous ne mourrons pas, parce que nous continuerons à vivre en sa chair, son corps, avec lequel il est ressuscité et monté au Ciel :

"26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (TOB) 11)

J'ai souscrit il y a quatre ans , tarif imbattable (j'ai donné mon vieux coeur , ils m'en ont filé un neuf) , S.A.V. impeccable ! ma conseillère la petite Thérèse de l' Enfant-Jésus et de la Sainte Face est vraiment au petits soins . Je recommande vivement ! Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus 931875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus   Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensons à souscrire à l'assurance vie éternelle que nous propose Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La paternité de Jésus : La Vie Éternelle
» Jésus, Allah et la vie éternelle
» Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Jésus nous libère de nos péchés avant que nous mourrions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: