Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.

Aller en bas 
+7
abeba
rosarum
SKIPEER
nickel
brigit
Cyril 84
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMar 27 Oct 2015, 19:15

27 octobre 2015

Allah n’apparaît jamais au paradis dans le Coran.

On ne Le voit qu'en enfer.


salamsam a écrit:

La dernière fois que tu me l'as sorti, je t'avais cité tous les versets du Coran et hadiths qui démontrent que tu es dans le faux.

Et bien, recommençons !
Le Coran est un livre qui existe !

C'est l'occasion d'une petite révision.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 27 Oct 2015, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMar 27 Oct 2015, 19:18

Les versets du Coran qui montrent Allah gouvernant en enfers sont nombreux :
- Les gardiens de l'enfer sont les fidèles serviteurs d'Allah : « Oh les croyants ! Gardez-vous, et aussi vos familles, d'un feu dont le  combustible sera de gens et de pierres, sur quoi veillent de rudes anges, durs, ne désobéissant pas à Dieu en ce qu'Il leur commande et faisant ce qu'on leur commande. » (S. 66, 6).

- Allah  se fait seconder de tortionnaires qu'Il choisit Lui-même : « Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien. Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. » (S. 74, 27-31).

- L'enfer est proche d'Allah : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au me.nsonge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).

- Allah met la main à la pâte, si on peut dire : :
- « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).
- « Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26).
- « Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4, 56),  
- « Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74, 16-26).



En revanche, les versets du Coran qui montrent Allah au paradis sont inexistants... ou alors il faut m'en citer.
Les hadiths écrits entre le IXe et le XIVe siècles pour rendre le Coran cohérent, n'ont pas un grand intérêt pour savoir comment était l'islam des origines, au moment où Mohamed a inventé le Coran.

Dans le Coran, à l'origine de l'islam, Allah est totalement absent du paradis, qui est le lieu de la satisfaction sensuelle pour les hommes (au sens masculin).

Allah n'agit et ne vit qu'en enfers.


Selon le Coran, Allah ne parle et ne touche des gens dans l'au-delà, que pour les torturer et les  maltraiter.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMar 27 Oct 2015, 21:47

Allah n'est ni au Paradis, ni en enfer, pas plus qu'Il n'est sur terre. Dieu est sur Son Trone, au dela des 7 cieux.

Le Paradis et l'Enfer sont deux Création de Dieu. Il est le Maitre de toute chose. Rien n'échappe à son pouvoir.

3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas? (Sourate 10)

Quand au Paradis

« Ne crois surtout pas que ceux qui sont tués dans le chemin d'Allah sont morts. Ils sont vivants! Ils seront pourvus de biens auprès de leur Seigneur, ils seront heureux de la grâce que Allah leur a accordée. Ils se réjouissent parce qu'ils savent que ceux qui viendront après eux et qui ne les ont pas encore rejoints n'éprouveront plus aucune crainte et qu'ils ne seront pas affligés » [Coran 3,169-170].

72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .(Sourate 9)


Allah — Exalté soit-Il — dit : « A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. » [Sourate Yûnus – v 26]

Le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit aussi : « Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l’aurore) avant le lever du soleil et de celle de `Asr (l’après-midi) avant le coucher du soleil ». [Hadith authentique]



Et le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit également : « Lorsque les gens du paradis entreront au paradis et les gens de l’enfer en enfer, Allah dira aux élus du paradis : " Ô gens du paradis, vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m’acquitter d’une chose". »

Ils diront : « Laquelle ? N’a-t-il point chargé nos balances [de bonnes actions], blanchi nos visages, puis nous a fait entrer au paradis et nous a préservés de l’enfer ? »

Allah dira de nouveau : « Vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m’acquitter d’une chose. »

Et voilà que l’on retirera le voile [entre les gens du paradis et leur Seigneur], ils verront donc Allah – Exalté soit-Il et donc il ne leur a jamais été accordé une chose aussi désiré et aussi grandiose que Sa vision.». [Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madja, Ahmad] ***



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMar 27 Oct 2015, 23:04

Pierre-Elie, j'ai rajouté la date dans ton message d'introduction.

Essais d'y penser la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMar 27 Oct 2015, 23:06

Cyril 84 a écrit:
Pierre-Elie, j'ai rajouté la date dans ton message d'introduction.

Essais d'y penser la prochaine fois.

Cyril t'es devenu Modo ? Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMar 27 Oct 2015, 23:30

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierre-Elie, j'ai rajouté la date dans ton message d'introduction.

Essais d'y penser la prochaine fois.

Cyril t'es devenu Modo ? Depuis quand ?

Depuis aujourd'hui,
On m'en a parlé hier soir, j'ai hésité (principalement pour des raisons d'équité)

Puis après mûres réflexions et dou3a, j'ai accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMar 27 Oct 2015, 23:45

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierre-Elie, j'ai rajouté la date dans ton message d'introduction.

Essais d'y penser la prochaine fois.

Cyril t'es devenu Modo ? Depuis quand ?

Depuis aujourd'hui,
On m'en a parlé hier soir, j'ai hésité (principalement pour des raisons d'équité)

Puis après mûres réflexions et dou3a, j'ai accepté.

Bon courage. Tu pourrais bannir Pierresuzanne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 00:04

salamsam a écrit:
Allah n'est ni au Paradis, ni en enfer, pas plus qu'Il n'est sur terre. Dieu est sur Son Trone, au dela des 7 cieux.


Vraiment c'est dans le Coran? Dieu est physiquement sur un Trône, lui qui a créé les galaxies distantes de 14,5 milliards d'année lumières de nous? Quels 7 cieux?


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 00:34

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Allah n'est ni au Paradis, ni en enfer, pas plus qu'Il n'est sur terre. Dieu est sur Son Trone, au dela des 7 cieux.


Vraiment c'est dans le Coran? Dieu est physiquement sur un Trône, lui qui a créé les galaxies distantes de 14,5 milliards d'année lumières de nous? Quels 7 cieux?



Comme chez Platon alors, les 7 cieux des 7 sphères célestes séparées par du verre, Platon était bien inspiré donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela donne cela dans la gnose hermétique, au delà de la 7eme sphère, le firmament puis le trône de Dieu.
A noter Dieu joue de la guitare (l'univers n'est qu'onde sûrement ^^)
Et le serpent est précipité du ciel à la terre, il est le passage par les 3 têtes de cerbère sur terre, gardien des enfers et de la mort.
De la terre par l'inframonde, on remonte par l'air puis le mur de feu, les 7 cieux et le trône de Dieu au delà du firmamen.
Je remarque qu'il y a des jolies houris là haut, sûrement pour motiver les candidats à l'ascension. A moins que, A moins que...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour y accéder, il faut sûrement faire comme Jacob dans son sommeil paradoxal sur la pierre de sacrifice au milieu de Sion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai piqué cela chez Pierre Elie, magnfique
La mosquée haram, la pierre, l'échelle, les 7 cieux et l'ascension de Muhammad jusqu'au firmament lointain, au delà Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mer 28 Oct 2015, 00:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 00:39

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Allah n'est ni au Paradis, ni en enfer, pas plus qu'Il n'est sur terre. Dieu est sur Son Trone, au dela des 7 cieux.


Vraiment c'est dans le Coran? Dieu est physiquement sur un Trône, lui qui a créé les galaxies distantes de 14,5 milliards d'année lumières de nous? Quels 7 cieux?



Encore une fois, il ne faut pas humanisé Dieu. Le Trone de Dieu ne ressemble à rien de ce que l'on peut imaginer.

Les 7 cieux ? Cela dépend des avis. Est ce que le 7 ème ciel est dans notre univers ou au delà de notre univers, j'aurais tendance à pensé qu'il est au delà de nitre univers. Peut être que notre univers tout entier n'est qu'un ciel, ou qu'il englobe les 6 premiers (atmosphère terrestre, système solaire, galaxie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 00:43

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Allah n'est ni au Paradis, ni en enfer, pas plus qu'Il n'est sur terre. Dieu est sur Son Trone, au dela des 7 cieux.


Vraiment c'est dans le Coran? Dieu est physiquement sur un Trône, lui qui a créé les galaxies distantes de 14,5 milliards d'année lumières de nous? Quels 7 cieux?



Encore une fois, il ne faut pas humanisé Dieu. Le Trone de Dieu ne ressemble à rien de ce que l'on peut imaginer.

Les 7 cieux ? Cela dépend des avis. Est ce que le 7 ème ciel est dans notre univers ou au delà de notre univers, j'aurais tendance à pensé qu'il est au delà de nitre univers. Peut être que notre univers tout entier n'est qu'un ciel, ou qu'il englobe les 6 premiers (atmosphère terrestre, système solaire, galaxie etc...)

En gros , tu veux dire qu Allah laisse les hommes se démerder tout seuls à faire le découpage du ciel en 7 .. du moment que ca colle , c est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 00:48

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Vraiment c'est dans le Coran? Dieu est physiquement sur un Trône, lui qui a créé les galaxies distantes de 14,5 milliards d'année lumières de nous? Quels 7 cieux?



Encore une fois, il ne faut pas humanisé Dieu. Le Trone de Dieu ne ressemble à rien de ce que l'on peut imaginer.

Les 7 cieux ? Cela dépend des avis. Est ce que le 7 ème ciel est dans notre univers ou au delà de notre univers, j'aurais tendance à pensé qu'il est au delà de nitre univers. Peut être que notre univers tout entier n'est qu'un ciel, ou qu'il englobe les 6 premiers (atmosphère terrestre, système solaire, galaxie etc...)

En gros , tu veux dire qu Allah laisse les hommes se démerder tout seuls à faire le découpage du ciel en 7 .. du moment que ca colle , c est ok ?

Non j'suis en train de dire que je ne sait pas et qu'il y a plusieurs hypothèse. Dis donc, tu réfléchit avant de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 00:51

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Allah n'est ni au Paradis, ni en enfer, pas plus qu'Il n'est sur terre. Dieu est sur Son Trone, au dela des 7 cieux.


Vraiment c'est dans le Coran? Dieu est physiquement sur un Trône, lui qui a créé les galaxies distantes de 14,5 milliards d'année lumières de nous? Quels 7 cieux?



Comme chez Platon alors, les 7 cieux des 7 sphères célestes séparées par du verre, Platon était bien inspiré donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma question était rhétorique Wink

Merci pour les illustrations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 01:15

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:


Cyril t'es devenu Modo ? Depuis quand ?

Depuis aujourd'hui,
On m'en a parlé hier soir, j'ai hésité (principalement pour des raisons d'équité)

Puis après mûres réflexions et dou3a, j'ai accepté.

Bon courage. Tu pourrais bannir Pierresuzanne ? Very Happy

Non car ce sont des décisions qui se prennent après concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 06:47

salamsam a écrit:

Bon courage [Cyril]. Tu pourrais bannir Pierresuzanne ? Very Happy


cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Allah n'est ni au Paradis, ni en enfer, pas plus qu'Il n'est sur terre. Dieu est sur Son Trone, au dela des 7 cieux.

Vraiment c'est dans le Coran? Dieu est physiquement sur un Trône, lui qui a créé les galaxies distantes de 14,5 milliards d'année lumières de nous? Quels 7 cieux?

cailloubleu, tu es modératrice !
c'est bien tu vas pouvoir bannir
salamsam
 ! fourirel fourirel fourirel fourirel


Salamsam, se servir de son pouvoir pour nuire à autrui est un péché,
du moins en spiritualité chrétienne.

On appelle cela une concupiscence charnelle,
du moins en spiritualité chrétienne.

Il y a trois concupiscences charnelles :
l'argent, le sexe et le pouvoir.

J'ai toujours aimé ce mot : concupiscence !
Toi aussi tu l'aimes ? N'est-ce pas ?

et bien cela nous fait un point commun !

Mais revenons à nos moutons !




salamsam a écrit:
Bon courage. Tu pourrais bannir Pierresuzanne ? Very Happy
Cyril 84 a écrit:

Non car ce sont des décisions qui se prennent après concertation.

Parce que si tu choisissais tout seul, tu me bannirais ????? fourirel fourirel fourirel fourirel



J'ai toujours su que tout le monde m'aimait ! Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. 2129354088



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 07:07

salamsam a écrit:

Encore une fois, il ne faut pas humanisé Dieu. Le Trone de Dieu ne ressemble à rien de ce que l'on peut imaginer.

Les 7 cieux ? Cela dépend des avis. Est ce que le 7 ème ciel est dans notre univers ou au delà de notre univers, j'aurais tendance à pensé qu'il est au delà de nitre univers. Peut être que notre univers tout entier n'est qu'un ciel, ou qu'il englobe les 6 premiers (atmosphère terrestre, système solaire, galaxie etc...)

Dieu sur un trône, est effectivement une représentation anthropomorphique,
ce qui est une preuve indirecte que le Coran est un livre écrit par les hommes.

Mais ce n'est pas directement le sujet.


Salamsam, connais-tu la raison de ce découpage du ciel en 7 cieux ?


Chronologiquement, nous connaissons les premiers peuples ayant cru en l'existence des 7 cieux ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 08:59

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Encore une fois, il ne faut pas humanisé Dieu. Le Trone de Dieu ne ressemble à rien de ce que l'on peut imaginer.

Les 7 cieux ? Cela dépend des avis. Est ce que le 7 ème ciel est dans notre univers ou au delà de notre univers, j'aurais tendance à pensé qu'il est au delà de nitre univers. Peut être que notre univers tout entier n'est qu'un ciel, ou qu'il englobe les 6 premiers (atmosphère terrestre, système solaire, galaxie etc...)

Dieu sur un trône, est effectivement une représentation anthropomorphique,
ce qui est une preuve indirecte que le Coran est un livre écrit par les hommes.

Mais ce n'est pas directement le sujet.


Salamsam, connais-tu la raison de ce découpage du ciel en 7 cieux ?


Chronologiquement, nous connaissons les premiers peuples ayant cru en l'existence des 7 cieux ....
Sur ce sujet l’Islam nous met en garde contre deux sortes de fausses interprétations :

- Ceux qui ont une vision matérialiste naïve et comprennent la divinité d’une manière puérile

- Ceux qui recourent à l’abstraction intellectuelle, faisant de la divinité un concept qui ne cesse de s’élever jusqu’à ce qu’il échappe aux regards et aux idées...


TOUJOURS LE JUSTE MILIEU   !!!
En recourant au VRAI monothéisme (tawhid) on réfute l’anthropomorphisme et,  de la même façon en recourant  à l’interprétation on réfute la négation des attributs
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 09:23

salamsam a écrit:
Allah n'est ni au Paradis, ni en enfer, pas plus qu'Il n'est sur terre. Dieu est sur Son Trone, au dela des 7 cieux.

Le Paradis et l'Enfer sont deux Création de Dieu. Il est le Maitre de toute chose. Rien n'échappe à son pouvoir.

3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas? (Sourate 10)

Quand au Paradis

« Ne crois surtout pas que ceux qui sont tués dans le chemin d'Allah sont morts. Ils sont vivants! Ils seront pourvus de biens auprès de leur Seigneur, ils seront heureux de la grâce que Allah leur a accordée. Ils se réjouissent parce qu'ils savent que ceux qui viendront après eux et qui ne les ont pas encore rejoints n'éprouveront plus aucune crainte et qu'ils ne seront pas affligés » [Coran 3,169-170].

72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .(Sourate 9)


Allah — Exalté soit-Il — dit : « A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. » [Sourate Yûnus – v 26]

Le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit aussi : « Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l’aurore) avant le lever du soleil et de celle de `Asr (l’après-midi) avant le coucher du soleil ». [Hadith authentique]



Et le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit également : « Lorsque les gens du paradis entreront au paradis et les gens de l’enfer en enfer, Allah dira aux élus du paradis : " Ô gens du paradis, vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m’acquitter d’une chose". »

Ils diront : « Laquelle ? N’a-t-il point chargé nos balances [de bonnes actions], blanchi nos visages, puis nous a fait entrer au paradis et nous a préservés de l’enfer ? »

Allah dira de nouveau : « Vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m’acquitter d’une chose. »

Et voilà que l’on retirera le voile [entre les gens du paradis et leur Seigneur], ils verront donc Allah – Exalté soit-Il et donc il ne leur a jamais été accordé une chose aussi désiré et aussi grandiose que Sa vision.». [Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madja, Ahmad] ***



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'y a rien dans les versets que tu cites qui dise explicitement qu" Allah sera au paradis. (que des hadihs donc douteux)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 09:46

Pierresuzanne a écrit:
27 octobre 2015

Allah n’apparaît jamais au paradis dans le Coran.

On ne Le voit qu'en enfer.


salamsam a écrit:

La dernière fois que tu me l'as sorti, je t'avais cité tous les versets du Coran et hadiths qui démontrent que tu es dans le faux.

Et bien, recommençons !
Le Coran est un livre qui existe !

C'est l'occasion d'une petite révision.

Pierresuzanne

je ne vois dans aucun des versets du Coran que tu cites dire que Dieu "habite" en Enfer.

Tu as lu ceux ci ?


« Et ceux qui avaient craint leur Seigneur et observé leurs devoirs envers leur Lui seront conduits par groupes au Paradis.  Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront : « Paix sur vous!  Vous avez été bons : entrez donc (dans le Jardin des Délices), pour y demeurer éternellement. »  (Coran 39:73)

« [Il sera dit aux pieux] : « Ô toi, âme paisible!  Retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée. Entre donc parmi Mes serviteurs.  Entre dans Mon Jardin ! » (Coran 89:27-30)

« Et (il y aura) les premiers arrivés, (qui auront suivi les ordres de Dieu, sur terre) : ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà). Ils seront les plus proches de Dieu, dans les Jardins des délices. »  (Coran 56:10-12)


Non tu ne les as pas lus

Ce n'est pas honnête, sauf si c'est le témoignage d'un véritable manque de connaissances sur l'Islam.

Dites des choses qui tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 14:15

abeba a écrit:
je ne vois dans aucun des versets du Coran que tu cites dire que Dieu "habite" en Enfer.

Tu as lu ceux ci ? « Et ceux qui avaient craint leur Seigneur et observé leurs devoirs envers leur Lui seront conduits par groupes au Paradis.  Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront : « Paix sur vous!  Vous avez été bons : entrez donc (dans le Jardin des Délices), pour y demeurer éternellement. »  (Coran 39:73)

Dans ce verset, on parle des récompenses des élus, mais pas de la présence d'Allah au paradis, ni de Ses interactions avec les hommes.
On voit les hommes conduits en troupeaux, comme des bestiaux, vers les verts pâturages du paradis : Allah est absent.

abeba a écrit:
« [Il sera dit aux pieux] : « Ô toi, âme paisible!  Retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée. Entre donc parmi Mes serviteurs.  Entre dans Mon Jardin ! » (Coran 89:27-30)

Les élus entrent dans le jardin d'Allah,.... mais Allah est où ?
Allah fait son dégoûté,
Il ne serre la main de personne,
Il ne touche personne,
Il ne parle à personne !

abeba a écrit:
« Et (il y aura) les premiers arrivés, (qui auront suivi les ordres de Dieu, sur terre) : ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà). Ils seront les plus proches de Dieu, dans les Jardins des délices. »  (Coran 56:10-12)

En fait, le verset que tu cites dit que les élus seront les rapprochés.... mais sans dire de quoi ou de qui... On peut supposer que c'est de Dieu qu'ils sont rapprochés, mais il aurait été bien de le dire. D'autant que, ailleurs quand le Coran, on parle des rapprochés, mais qu'il s'agit des rapprochés du paradis : « Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) !



Ce qui est intéressant, c'est de voir cette phobie du contact entre Allah et les hommes.

Allah est dans les lointains, Inaccessible !

Ce pourrait être un état voulu, une distance imposée par la majesté divine.... mais cet état de distance entre Dieu et les hommes disparaît quand il s'agit de châtier.

J'ai cité plus haut de nombreux versets où on voit Allah torturer Lui-Même !
Ce n'est pas un peu dérangeant ?


« … et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Sourate 17, 97).

C'est assez visuel, tout de même ! On ne sait si Allah les traîne par les pieds, par les cheveux ou par une corde passée au cou... mais c'est tout de même une action de proximité....




C'est cela qui me donne à réfléchir :
Cette proximité charnelle d'Allah avec les damnés, et son éloignement pudique d'avec les élus !
Comme si Allah ne pouvait toucher les hommes qu'à condition de les maltraiter.


Tu comprends ce que je veux dire ?

Cela donne à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 14:47

abeba a écrit:


Non tu ne les as pas lus

Ce n'est pas honnête, sauf si c'est le témoignage d'un véritable manque de connaissances sur l'Islam.

Dites des choses qui tiennent.

Mais tu connais pourtant bien Pierresuzanne! C'est une remarque que tu peux économiser à l'avenir, il est l'un des rares Chrétiens du forum à avoir lu le Coran de A à Z et plusieurs fois même.

En plus c'est une question de prudence, car tu peux être sûr qu'il va s'employer à dissiper ton doute par toutes les citations possibles et imaginables grâce à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 14:54

Pierresuzanne a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est de voir cette phobie du contact entre Allah et les hommes.

Allah est dans les lointains, Inaccessible !

Dieu n'est pas un homme. Dieu ne serre pas de main. C'est vraiment absurde ce que tu dis.

J'ai compris en fait toi tu imagines, à la manière des paiens Greco Romain, que dieu est un vieux monsieur barbu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NON, Dieu ne ressemble à aucune ses créations. Dieu ne "serre pas la main", Dieu n'habite ni au Paradis, ni en enfer.

Il est au dela de sa création, mais il est le maître de toute chose, du Paradis et de l'enfer. Et les croyants du Paradis verront sa Face et ce sera pour eux plus beaux que tout ce que contiens le Paradis et 1000 fois plus, car rien n'égale la Beauté et la Grandeur de Dieu. Tout disparaît devant Sa Face.

49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé. (Sourate 16)




9. (disant) : «C'est pour la Face d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique».

11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie (Sourate 76)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 17:59

Pierresuzanne a écrit:

salamsam a écrit:
Bon courage. Tu pourrais bannir Pierresuzanne ? Very Happy
Cyril 84 a écrit:

Non car ce sont des décisions qui se prennent après concertation.

Parce que si tu choisissais tout seul, tu me bannirais ?????

Non, au contraire ce que tu ne sais pas,

c'est que je suis ton "paraklétos"(intercesseur)

J'ai déjà milité pour que tu ne sois pas banni définitivement (caricatures....ça te parles?) Embarassed Embarassed Embarassed

Mais ne t'en fais pas, tu ne m'es redevable en rien.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 18:12

cailloubleu a écrit:
Mais tu connais pourtant bien Pierresuzanne! C'est une remarque que tu peux économiser à l'avenir, il est l'un des rares Chrétiens du forum à avoir lu le Coran de A à Z et plusieurs fois même.

Non je pense qu'il l'a survole Very Happy

Et c'est quelqu’un qui connait le CORAN et en apprends par cœur une bonne partie qui te le dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 20:57

Pierresuzanne a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est de voir cette phobie du contact entre Allah et les hommes.

Allah est dans les lointains, Inaccessible !
salamsam a écrit:

Dieu n'est pas un homme. Dieu ne serre pas de main.

Effectivement, Allah ne serre pas les mains, mais Il a pourtant trouver un usage pour les siennes !

Le Coran Le montre se servant de ses mains pour égorger Mohamed, ou plus exactement, pour menacer de le faire :
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

Allah se sert de sa main droite pour attraper Mohamed, sans doute par les cheveux... et donc il lui reste sa main gauche pour tenir le couteau et égorger Mohamed !

Allah a donc des mains, mais Il ne peut pas, ne veut pas, ou n'arrive pas à s'en servir pour un usage sympa, mais uniquement pour égorger, traîner sur le visage ses victimes, jeter dans le feu, garrotter, etc etc !

çà craint !

Tu vois, c'est là dessus que j'aimerais que nous réfléchissions.


Qu'est-ce qui a bien pu arriver à ce pauvre Allah pour qu'Il ne soit capable de toucher les hommes que pour les torturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 21:08

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est de voir cette phobie du contact entre Allah et les hommes.

Allah est dans les lointains, Inaccessible !
salamsam a écrit:

Dieu n'est pas un homme. Dieu ne serre pas de main.

Effectivement, Allah ne serre pas les mains, mais Il a pourtant trouver un usage pour les siennes !

Le Coran Le montre se servant de ses mains pour égorger Mohamed, ou plus exactement, pour menacer de le faire :
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

Allah se sert de sa main droite pour attraper Mohamed, sans doute par les cheveux... et donc il lui reste sa main gauche pour tenir le couteau et égorger Mohamed !

Allah a donc des mains, mais Il ne peut pas, ne veut pas, ou n'arrive pas à s'en servir pour un usage sympa, mais uniquement pour égorger, traîner sur le visage ses victimes, jeter dans le feu, garrotter, etc etc !

çà craint !

Tu vois, c'est là dessus que j'aimerais que nous réfléchissions.


Qu'est-ce qui a bien pu arriver à ce pauvre Allah pour qu'Il ne soit capable de toucher les hommes que pour les torturer ?

Tu te fait plus bête que tu ne l'est, donc ce n'est pas intéressant de continuer.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyMer 28 Oct 2015, 21:38

Pierresuzanne a écrit:

Effectivement, Allah ne serre pas les mains, mais Il a pourtant trouver un usage pour les siennes !

Le Coran Le montre se servant de ses mains pour égorger Mohamed, ou plus exactement, pour menacer de le faire :
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

Allah se sert de sa main droite pour attraper Mohamed, sans doute par les cheveux... et donc il lui reste sa main gauche pour tenir le couteau et égorger Mohamed !

Allah a donc des mains, mais Il ne peut pas, ne veut pas, ou n'arrive pas à s'en servir pour un usage sympa, mais uniquement pour égorger, traîner sur le visage ses victimes, jeter dans le feu, garrotter, etc etc !

çà craint !

Tu vois, c'est là dessus que j'aimerais que nous réfléchissions.


Qu'est-ce qui a bien pu arriver à ce pauvre Allah pour qu'Il ne soit capable de toucher les hommes que pour les torturer ?
salamsam a écrit:

Tu te fait plus bête que tu ne l'est, donc ce n'est pas intéressant de continuer.


Tu bottes en touche Salamsam....
cela n'est pas suffisant !

Tu es mat, Suspect et j'ai gagné. cheers queen

Allah a donc un ÉNORME problème relationnel.

Allah a peur des hommes,
et se trouve incapable de relations apaisées et cordiales.
Il ne sait que menacer, maltraiter, et torturer.

Si Allah était un homme, on se poserait sérieusement la question de sa personnalité.






A l'autre extrémité, si on n'est pas musulman, on sait que Allah n'existe pas et qu'il a été imaginé par Mohamed.
Cela éclaire d'un jour intéressant l'inconscient de votre prophète !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 12:01

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
je ne vois dans aucun des versets du Coran que tu cites dire que Dieu "habite" en Enfer.

Tu as lu ceux ci ? « Et ceux qui avaient craint leur Seigneur et observé leurs devoirs envers leur Lui seront conduits par groupes au Paradis.  Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront : « Paix sur vous!  Vous avez été bons : entrez donc (dans le Jardin des Délices), pour y demeurer éternellement. »  (Coran 39:73)

Dans ce verset, on parle des récompenses des élus, mais pas de la présence d'Allah au paradis, ni de Ses interactions avec les hommes.
On voit les hommes conduits en troupeaux, comme des bestiaux, vers les verts pâturages du paradis : Allah est absent.

abeba a écrit:
« [Il sera dit aux pieux] : « Ô toi, âme paisible!  Retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée. Entre donc parmi Mes serviteurs.  Entre dans Mon Jardin ! » (Coran 89:27-30)

Les élus entrent dans le jardin d'Allah,.... mais Allah est où ?
Allah fait son dégoûté,
Il ne serre la main de personne,
Il ne touche personne,
Il ne parle à personne !

abeba a écrit:
« Et (il y aura) les premiers arrivés, (qui auront suivi les ordres de Dieu, sur terre) : ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà). Ils seront les plus proches de Dieu, dans les Jardins des délices. »  (Coran 56:10-12)

En fait, le verset que tu cites dit  que les élus seront les rapprochés.... mais sans dire de quoi ou de qui... On peut supposer que c'est de Dieu qu'ils sont rapprochés, mais il aurait été bien de le dire. D'autant que, ailleurs quand le Coran, on parle des rapprochés, mais qu'il s'agit des rapprochés du paradis : « Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) !



Ce qui est intéressant, c'est de voir cette phobie du contact entre Allah et les hommes.

Allah est dans les lointains, Inaccessible !

Ce pourrait être un état voulu, une distance imposée par la majesté divine.... mais cet état de distance entre Dieu et les hommes disparaît quand il s'agit de châtier.

J'ai cité plus haut de nombreux versets où on voit Allah torturer Lui-Même !
Ce n'est pas un peu dérangeant ?


« … et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Sourate 17, 97).

C'est assez visuel, tout de même ! On ne sait si Allah les traîne par les pieds, par les cheveux ou par une corde passée au cou... mais c'est tout de même une action de proximité....




C'est cela qui me donne à réfléchir :
Cette proximité charnelle d'Allah avec les damnés, et son éloignement pudique d'avec les élus !
Comme si Allah ne pouvait toucher les hommes qu'à condition de les maltraiter.


Tu comprends ce que je veux dire ?

Cela donne à réfléchir !

Pierresuzanne

Le verset est le suivant:


« Et (il y aura) les premiers arrivés, (qui auront suivi les ordres de Dieu, sur terre) : ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà). Ils seront les plus proches de Dieu, dans les Jardins des délices. » (Coran 56:10-12)

En fait, le verset que tu cites dit que les élus seront les rapprochés.... mais sans dire de quoi ou de qui... On peut supposer que c'est de Dieu qu'ils sont rapprochés, mais il aurait été bien de le dire. D'autant que, ailleurs quand le Coran, on parle des rapprochés, mais qu'il s'agit des rapprochés du paradis : « Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) !


Le verset 31 de la sourate 50 que tu cites est différents de ceux que je t'ai cités.

Reviens sur les versets que je t'ai cités.

Je t'ai cités les versets 10 à 12 de la sourate 56, Al-waqi'a ( Celle qui est inéluctable, L'Echéance).

Je ne t'ai pas cité la sourate 50, verset 31.

Ce n'est pas la même chose.

Dans les versets 10 à 12, sourate 56, "Ils seront les plus proches de Dieu, dans les Jardins des délices."

Si c'est ça que tu veux comme présence de Dieu, Tu ne peux pas dire qu'Il n'est pas la bas (dans les Jardins des délices)

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 12:08

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Non tu ne les as pas lus

Ce n'est pas honnête, sauf si c'est le témoignage d'un véritable manque de connaissances sur l'Islam.

Dites des choses qui tiennent.

Mais tu connais pourtant bien Pierresuzanne! C'est une remarque que tu peux économiser à l'avenir, il est l'un des rares Chrétiens du forum à avoir lu le Coran de A à Z et plusieurs fois même.

En plus c'est une question de prudence, car tu peux être sûr qu'il va s'employer à dissiper ton doute par toutes les citations possibles et imaginables grâce à toi. Very Happy


Cailoubleu

Il a cité le verset 31 de la sourate 50 alors que je lui citait les versets 10 à 12 de la sourate 56;

ce qui n'est pas pareil

9a tu dis qu'il connait le Coran de A à Z ?

va lire ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 12:50

abeba a écrit:
 
« Et (il y aura) les premiers arrivés, (qui auront suivi les ordres de Dieu, sur terre) : ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà). Ils seront les plus proches de Dieu, dans les Jardins des délices. »  (Coran 56:10-12)

Abela,
Il ne faut pas tricher.

Le Coran ne dit pas que les élus sont rapprochés de Dieu.... mais seulement qu'ils sont rapprochés !
Il ne faut pas falsifier le Coran, Abela ! " de Dieu " : n'est pas dans le Coran, c'est toi qui as rajouté.

Surtout qu'il y a un verset du Coran qui dit clairement que les élus sont rapprochés... du paradis... et non pas d'Allah : « Non loin, Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) !



abeba a écrit:
 Le verset 31 de la sourate 50 que tu cites est différents de ceux que je t'ai cités.

« Non loin, Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) ! Voila ce que dit le verset.
Que tu aies besoin de traficoter le Coran pour justifier ta foi, ou te rassurer sur tes choix spirituels (imprudents), c'est ton problème, pas le mien.

Le Coran existe, et il ne faut pas le traficoter.


abeba a écrit:
Reviens sur les versets que je t'ai cités. Je t'ai cités les versets 10 à 12 de la sourate 56, Al-waqi'a ( Celle qui est inéluctable, L'Echéance).

Dans les versets 10 à 12, sourate 56, "Ils seront les plus proches [de Dieu], dans les Jardins des délices."

Si c'est ça que tu veux comme présence de Dieu, Tu ne peux pas dire qu'Il n'est pas la bas (dans les Jardins des délices)

J'ai juste rajouté les crochets autour de [de Dieu].
C'est comme cela qu'il faut citer un texte, quand on s'est permis de rajouter des mots..... car c'est bien toi qui as rajouté [de Dieu] !

C'est juste une convention d'écriture ! Ne me dis pas merci, je suis content de t'avoir appris un truc utile pour discuter entre gens qui respectent  la rigueur intellectuelle.

Donc, d'après ce que tu dis, il semblerait que Allah aimerait bien aller assister à la jouissance des élus, mais Il n'y arrive pas vraiment.... ce n'est pas très net !

En revanche, quand il s'agit de torturer en enfers, là, Allah oublie toute timidité et met volontiers la main à la pâte...

C'est curieux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 13:02

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
 
« Et (il y aura) les premiers arrivés, (qui auront suivi les ordres de Dieu, sur terre) : ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà). Ils seront les plus proches de Dieu, dans les Jardins des délices. »  (Coran 56:10-12)

Abela,
Il ne faut pas tricher.

Le Coran ne dit pas que les élus sont rapprochés de Dieu.... mais seulement qu'ils sont rapprochés !
Il ne faut pas falsifier le Coran, Abela ! " de Dieu " : n'est pas dans le Coran, c'est toi qui as rajouté.

Surtout qu'il y a un verset du Coran qui dit clairement que les élus sont rapprochés... du paradis... et non pas d'Allah : « Non loin, Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) !



abeba a écrit:
 Le verset 31 de la sourate 50 que tu cites est différents de ceux que je t'ai cités.

« Non loin, Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) ! Voila ce que dit le verset.
Que tu aies besoin de traficoter le Coran pour justifier ta foi, ou te rassurer sur tes choix spirituels (imprudents), c'est ton problème, pas le mien.

Le Coran existe, et il ne faut pas le traficoter.


abeba a écrit:
Reviens sur les versets que je t'ai cités. Je t'ai cités les versets 10 à 12 de la sourate 56, Al-waqi'a ( Celle qui est inéluctable, L'Echéance).

Dans les versets 10 à 12, sourate 56, "Ils seront les plus proches [de Dieu], dans les Jardins des délices."

Si c'est ça que tu veux comme présence de Dieu, Tu ne peux pas dire qu'Il n'est pas la bas (dans les Jardins des délices)

J'ai juste rajouté les crochets autour de [de Dieu].
C'est comme cela qu'il faut citer un texte, quand on s'est permis de rajouter des mots..... car c'est bien toi qui as rajouté [de Dieu] !

C'est juste une convention d'écriture ! Ne me dis pas merci, je suis content de t'avoir appris un truc utile pour discuter entre gens qui respectent  la rigueur intellectuelle.

Donc, d'après ce que tu dis, il semblerait que Allah aimerait bien aller assister à la jouissance des élus, mais Il n'y arrive pas vraiment.... ce n'est pas très net !

En revanche, quand il s'agit de torturer en enfers, là, Allah oublie toute timidité et met volontiers la main à la pâte...

C'est curieux tout de même !
il ne triche pas puisque ibn khatir rapporte ceci :
Ibn Abi Hatem, en remontant ce hadith au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, rapporte: «Les anges demandèrent: «O Seigneur, pourquoi as-Tu créé les fils d’Adam pour peupler le bas monde de sorte qu’ils y mangent, boivent et se marient? Fais que la vie future soit exclusivement pour nous». Il leur répondit: «Je ne le ferai jamais».
Et à la troisième demande, Il leur répliqua: «Je ne traiterai plus sur le même pied d’égalité celui que J’ai créé de Ma propre main (Adam) et
celui que Je lui ai dit «Soit» et il est (l’ange). Puis Abdullah Ben Amr,
le rapporteur du hadith, récita: «Les plus empressés sur terre à suivre Allah seront les premiers au jour de la récompense. Ils seront les plus proches d’Allah»
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 13:13

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
 
« Et (il y aura) les premiers arrivés, (qui auront suivi les ordres de Dieu, sur terre) : ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà). Ils seront les plus proches de Dieu, dans les Jardins des délices. »  (Coran 56:10-12)

Abela,
Il ne faut pas tricher.

Le Coran ne dit pas que les élus sont rapprochés de Dieu.... mais seulement qu'ils sont rapprochés !
Il ne faut pas falsifier le Coran, Abela ! " de Dieu " : n'est pas dans le Coran, c'est toi qui as rajouté.

Surtout qu'il y a un verset du Coran qui dit clairement que les élus sont rapprochés... du paradis... et non pas d'Allah : « Non loin, Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) !



abeba a écrit:
 Le verset 31 de la sourate 50 que tu cites est différents de ceux que je t'ai cités.

« Non loin, Le Paradis sera rapproché des pieux. » (S. 50, 31) ! Voila ce que dit le verset.
Que tu aies besoin de traficoter le Coran pour justifier ta foi, ou te rassurer sur tes choix spirituels (imprudents), c'est ton problème, pas le mien.

Le Coran existe, et il ne faut pas le traficoter.


abeba a écrit:
Reviens sur les versets que je t'ai cités. Je t'ai cités les versets 10 à 12 de la sourate 56, Al-waqi'a ( Celle qui est inéluctable, L'Echéance).

Dans les versets 10 à 12, sourate 56, "Ils seront les plus proches [de Dieu], dans les Jardins des délices."

Si c'est ça que tu veux comme présence de Dieu, Tu ne peux pas dire qu'Il n'est pas la bas (dans les Jardins des délices)

J'ai juste rajouté les crochets autour de [de Dieu].
C'est comme cela qu'il faut citer un texte, quand on s'est permis de rajouter des mots..... car c'est bien toi qui as rajouté [de Dieu] !

C'est juste une convention d'écriture ! Ne me dis pas merci, je suis content de t'avoir appris un truc utile pour discuter entre gens qui respectent  la rigueur intellectuelle.

Donc, d'après ce que tu dis, il semblerait que Allah aimerait bien aller assister à la jouissance des élus, mais Il n'y arrive pas vraiment.... ce n'est pas très net !

En revanche, quand il s'agit de torturer en enfers, là, Allah oublie toute timidité et met volontiers la main à la pâte...

C'est curieux tout de même !

Pierresuzanne

Pourquoi tu ne cites pas les versets 10 à 12 de la sourate 56.

Cites les ici.

Tu cites le 50:31

Cites, toi qu'on dit connaitre le Coran de A à Z (cailloubleu), alors cites 56:10-12
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 13:14

SKIPEER a écrit:
il ne triche pas puisque ibn khatir rapporte ceci :
Ibn Abi Hatem, en remontant ce hadith au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, rapporte: «Les anges demandèrent: «O Seigneur, pourquoi as-Tu créé les fils d’Adam pour peupler le bas monde de sorte qu’ils y mangent, boivent et se marient? Fais que la vie future soit exclusivement pour nous». Il leur répondit: «Je ne le ferai jamais».
Et à la troisième demande, Il leur répliqua: «Je ne traiterai plus sur le même pied d’égalité celui que J’ai créé de Ma propre main (Adam) et
celui que Je lui ai dit «Soit» et il est (l’ange). Puis Abdullah Ben Amr,
le rapporteur du hadith, récita: «Les plus empressés sur terre à suivre Allah seront les premiers au jour de la récompense. Ils seront les plus proches d’Allah»

Les hadiths, c'est mignon, mais c'est mytho.

Ils ont été écrits entre le IXe et le XIVe siècles.

Il est d'ailleurs très significatif que tu ne cites que des hadiths.... aurais-tu quelque peine à nous montrer Allah trinquant gentiment avec les élus, selon la révélation [supposée parfaite, complète et définitive] du Coran ?

C'est du bid'a tes hadiths (de l'innovation, donc de l'hérésie, pour ceux qui ne connaissent pas bien le vocabulaire de l'islam) !



Et maintenant mettons en application ma petite leçon sur les conventions au sujet des citations.
Prenons un exemple :
SKIPEER a écrit:
Non je pense que [pierresuzanne] a survole [le Coran] Very Happy

Et c'est quelqu’un qui connait le CORAN et en apprends par cœur une bonne partie qui te le dit !!


Mon cher Skipeer, penses-tu réellement que quelqu'un (moi Him self Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. 510471374 ) qui a écrit
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement,
aurait pu le faire sans avoir lu le Coran ?


J'invite donc toutes les personnes soucieuses de trouver la solution à cette passionnante question :
Pierre-Elie a-t-il lu ou pas le Coran ?,
à télécharger mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
pour se faire une opinion par elles-mêmes ! fourirel fourirel fourirel


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 30 Oct 2015, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 13:20

abeba a écrit:

Pourquoi tu ne cites pas les versets  10 à 12 de la sourate 56.

Cites les ici.

Tu cites le 50:31

Cites, toi qu'on dit connaitre le Coran de A à Z (cailloubleu), alors cites 56:10-12

Sourate 56, verset 10 à 12 :
Et ceux qui l'emportent, c'est bien eux qui l'emportent !
Ceux-ci seront les plus rapprochés dans les jardins du Délice,




Donc le Coran ne parle pas de Dieu dans ce verset....
Et ma traduction est correcte.

Sinon, nous allons demander à des arabophones de nous départager.... mais tu devrais savoir que si je propose un arbitrage, c'est que je sais avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 13:23

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
il ne triche pas puisque ibn khatir rapporte ceci :
Ibn Abi Hatem, en remontant ce hadith au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, rapporte: «Les anges demandèrent: «O Seigneur, pourquoi as-Tu créé les fils d’Adam pour peupler le bas monde de sorte qu’ils y mangent, boivent et se marient? Fais que la vie future soit exclusivement pour nous». Il leur répondit: «Je ne le ferai jamais».
Et à la troisième demande, Il leur répliqua: «Je ne traiterai plus sur le même pied d’égalité celui que J’ai créé de Ma propre main (Adam) et
celui que Je lui ai dit «Soit» et il est (l’ange). Puis Abdullah Ben Amr,
le rapporteur du hadith, récita: «Les plus empressés sur terre à suivre Allah seront les premiers au jour de la récompense. Ils seront les plus proches d’Allah»

Les hadiths, c'est mignon, mais c'est mytho.

Ils ont été écrits entre le IXe et le XIVe siècles.

Il est d'ailleurs très significatif que tu ne cites que des hadiths.... aurais-tu quelque peine à nous montrer Allah trinquant gentiment avec les élus, selon la révélation [supposée parfaite, complète et définitive] du Coran ?

C'est du bid'a tes hadiths (de l'innovation, donc de l'hérésie, pour ceux qui ne connaissent pas bien le vocabulaire de l'islam) !


Et maintenant mettons en application ma petite leçon sur les conventions au sujet des citations.
Prenons un exemple :
SKIPEER a écrit:
Non je pense que [pierresuzanne] a survole [le Coran] Very Happy

Et c'est quelqu’un qui connait le CORAN et en apprends par cœur une bonne partie qui te le dit !!

Mon cher Skipeer, penses-tu réellement que quelqu'un (moi Him self Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. 510471374 ) qui a écrit
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement,
aurait pu le faire sans avoir lu le Coran ?

J'invite donc toutes les personnes soucieuses de trouver la solution à cette passionnante question :
Pierre-Elie a-t-il lu ou pas le Coran ?,
à télécharger mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
pour se faire une opinion par eux-mêmes !
fourirel fourirel fourirel

Pierresuzanne

C'est toi qui est dans une méprise totale entre 50:31 et mon 56:10-11

Tu ne triches pas parce que tu n'as aucune connaissance de Dieu et du Coran, et même de la Bible.

Tu prends la façon de parler de Dieu pour penser qu'Il peut être assis quelque part.

Quand Jérémie dit:

" La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)"

Dieu a une amin  et Il l'a posé sur la bouche de jérémie paix sur lui ?

Quand Dieu dit qu'il trainera les rebelles par ... tu le vois les avoir enchainés etc...

terrible ignorance


Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Pourquoi tu ne cites pas les versets  10 à 12 de la sourate 56.

Cites les ici.

Tu cites le 50:31

Cites, toi qu'on dit connaitre le Coran de A à Z (cailloubleu), alors cites 56:10-12

Sourate 56, verset 10 à 12 :
Et ceux qui l'emportent, c'est bien eux qui l'emportent !
Ceux-ci seront les plus rapprochés dans les jardins du Délice,


Donc le Coran ne parle pas de Dieu dans ce verset....
Et ma traduction est correcte.

Sinon, nous allons demander à des arabophones de nous départager.... mais tu devrais savoir que si je propose un arbitrage, c'est que je sais avoir raison !

Pierresuzanne

Pourquoi ta traduction est correcte ?

"Ceux-ci seront les plus rapprochés dans les jardins du Délice"

Rapprochés de ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 13:30

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Pourquoi tu ne cites pas les versets  10 à 12 de la sourate 56.

Cites les ici.

Tu cites le 50:31

Cites, toi qu'on dit connaitre le Coran de A à Z (cailloubleu), alors cites 56:10-12

Sourate 56, verset 10 à 12 :
Et ceux qui l'emportent, c'est bien eux qui l'emportent !
Ceux-ci seront les plus rapprochés dans les jardins du Délice,




Donc le Coran ne parle pas de Dieu dans ce verset....
Et ma traduction est correcte.

Sinon, nous allons demander à des arabophones de nous départager.... mais tu devrais savoir que si je propose un arbitrage, c'est que je sais avoir raison !


Pierresuzanne

Pourquoi ta traduction est correcte ?

"Ceux-ci seront les plus rapprochés dans les jardins du Délice"

Rapprochés de ?



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 13:46

abeba a écrit:
Pierresuzanne

C'est toi qui est dans une méprise totale entre 50:31 et mon 56:10-11
Tu ne triches pas parce que tu n'as aucune connaissance de Dieu et du Coran, et même de la Bible.

Tu prends la façon de parler de Dieu pour penser qu'Il peut être assis quelque part.

Quand Jérémie dit:
" La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:
Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas; Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)"


Dieu a une main et Il l'a posé sur la bouche de jérémie paix sur lui ?

Quand Dieu dit qu'il trainera les rebelles par ... tu le vois les avoir enchainés etc...

terrible ignorance


Très bien,
Je vois que tu as changé de sujet de conversation et qu'on ne parle plus du Coran.

Tu as raison,
Parlons de la Bible. Il est beau ce texte de Jérémie, n'est-ce pas ?
Il parle de la proximité de Dieu et du soin qu'Il prend de Ses élus  !!

Jéremie parle de la main de Dieu, c'est cela qui te dérange ?
Pas moi !
Les hommes peuvent décrire un corps à Dieu.... mettons que ce soit prophétique de l'incarnation du Christ !!!


Cependant, Jésus est la Vérité des chrétiens,
l'Ancien Testament n'étant qu'un chemin progressif et approximatif vers cette vérité.



Voyons comment Jésus a décrit le paradis.
- Le paradis est dans sa proximité, et l'enfer là où ne se trouve pas Dieu :
: « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde,......... « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. » (Matthieu 25, 31-46).

-Le paradis en un festin, c'est le festin des noces de l'Agneau. L'ange me dit alors: « Écris : Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l'Agneau ! » (Apocalypse 19, 9).
L' Agneau de Dieu, c'est Jésus lui-même qui a été crucifié pour nos péchés, et qui nous a donné la vie éternelle par sa Résurrection.
Le paradis est donc un festin dont Jésus est l’hôte accueillant.

Comment faire pour entrer au paradis ?
Il faut suivre Jésus : « Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. " (Matthieu 16, 24-25).
et chercher les sacrements de l'Eglise, puisque Jésus a donné les clés du Royaume à Pierre :
« Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.
» (Matthieu 16- 16-19).


Nul besoin de terroriser les gens en les menaçants de châtiments sadiques !
La pédagogie de Dieu passe par l'éducation de notre liberté,
et par le don qu'il nous a fait de l'exemple du Christ.
Jésus nous a ensuite donné l'Eglise fondée sur Pierre, pour nous guider et nous libérer, afin d'apprendre à suivre Jésus, chacun de nous selon sa vocation.

Nous n'avons donc pas besoin d'être terrorisé pour avancer vers Dieu.
Il suffit de connaitre le Christ, de le connaitre en vérité, pour avoir envie de lui ressembler et de travailler à notre conversion pour notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 13:59

Pierresuzanne a écrit:
Les hadiths, c'est mignon, mais c'est mytho.

Ils ont été écrits entre le IXe et le XIVe siècles.

Il est d'ailleurs très significatif que tu ne cites que des hadiths.... aurais-tu quelque peine à nous montrer Allah trinquant gentiment avec les élus, selon la révélation [supposée parfaite, complète et définitive] du Coran ?

C'est du bid'a tes hadiths (de l'innovation, donc de l'hérésie, pour ceux qui ne connaissent pas bien le vocabulaire de l'islam) !



Et maintenant mettons en application ma petite leçon sur les conventions au sujet des citations.
ton  argument est  faible Pierre Elie !!

il ne faut pas tout mélanger car il y a des hadiths authentiques et d'autres faibles !!

mais je t'ai donne l’Exégèse d'ibn khatir et si tu me fais pas confiance tu peux vérifier toi même tiens !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Mon cher Skipeer, penses-tu réellement que quelqu'un (moi Him self [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) qui a écrit
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement,
aurait pu le faire sans avoir lu le Coran ?


J'invite donc toutes les personnes soucieuses de trouver la solution à cette passionnante question :
Pierre-Elie a-t-il lu ou pas le Coran ?,
à télécharger mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
pour se faire une opinion par eux-mêmes

Et pourtant tu nous a confirme  le contraire Pierresuzanne a travers tes ecris !!

n'oublie pas que tu as pas affaire a des musulmans qui connaissent TRÈS BIEN leur religion !!


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 14:31

Pierresuzanne a écrit:
 

Mon cher Skipeer, penses-tu réellement que quelqu'un (moi Him self [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) qui ai écrit
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement,
aurait pu le faire sans avoir lu le Coran ?


J'invite donc toutes les personnes soucieuses de trouver la solution à cette passionnante question :
Pierre-Elie a-t-il lu ou pas le Coran ?,
à télécharger mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
pour se faire une opinion par eux-mêmes

SKIPEER a écrit:
Et pourtant tu nous a confirme  le contraire Pierresuzanne a travers tes écris !!

n'oublie pas que tu as pas affaire a des musulmans qui connaissent TRÈS BIEN leur religion !!



Les musulmans connaissent peut-être très bien leur religion (son folklore et ses mythes).... mais ils ne connaissent pas le Coran.

Moi je le connais.... pour ce qu'il est,
pour ce qu'il dit,
et par son contenu réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. EmptyVen 30 Oct 2015, 16:18

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
 

Mon cher Skipeer, penses-tu réellement que quelqu'un (moi Him self [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) qui ai écrit
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement,
aurait pu le faire sans avoir lu le Coran ?


J'invite donc toutes les personnes soucieuses de trouver la solution à cette passionnante question :
Pierre-Elie a-t-il lu ou pas le Coran ?,
à télécharger mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
pour se faire une opinion par eux-mêmes

SKIPEER a écrit:
Et pourtant tu nous a confirme  le contraire Pierresuzanne a travers tes écris !!

n'oublie pas que tu as pas affaire a des musulmans qui connaissent TRÈS BIEN leur religion !!



Les musulmans connaissent peut-être très bien leur religion (son folklore et ses mythes).... mais ils ne connaissent pas le Coran.

Moi je le connais.... pour ce qu'il est,
pour ce qu'il dit,
et par son contenu réel.

Il y a ce que tu affirmes, et il y a la réalité. On est pas au cinéma. C'est pas parce que tu affirmes une chose que tu en deviens crédible. On a démonté bon nombre de tes interprétation volontairement tordu du Coran et tes [......].onges sur ce qu'enseigne l' Islam.

Ce topic ci est d'ailleurs un bon exemple de ton ignorance puisque tu affirmes bêtement que, Allah est enfer alors que le Coran et les hadiths enseignent que Allah n'est ni au Paradis ni en enfer, Il est sur son trone au dessus des 7 cieux et en même temps Il est plus proche de toi que ta veine jugulaire.

Donc que tu ait lu le Coran est possible, mais ce qui est certain c'est que tu ne l'a pa compris. Et tu nous le démontres chaque jour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty
MessageSujet: Re: Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.   Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah, le Maître de l'enfer, est absent du paradis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?
» Voir ALLAH au paradis
» Plus de femmes en enfer, en islam
» Inquiétude pour forumeurs disparus
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: